Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Devant la porte...encore... Empty Devant la porte...encore...

Mar 26 Juin 2007 - 19:22
Une heure plus tard Noémie se rendit une nouvelle fois au bureau de Cassandre, encore moins persuader du bien fait de cette action. Elle tendit l’oreille une fois arriver sur la pas de la porte. Plus aucun son n’était émit de ce lieu… Elle était clairement seule, enfin si elle était toujours là. Comme à son habitude lorsqu’elle était hésitante boucle d’or se mordilla la lèvre, puis fini par lever sa main et l’abattre trois sur la porte.

*Aller ma grande respire, t’inquiète pas vu son métier elle sûrement vu des tas comme toi stresser, angoisser et j’en passe et des meilleurs*

Elle croisa ensuite les bras non pas d’une manière calme et posé mais plutôt comme sorte de protection.
Anonymous
Invité
Invité

Devant la porte...encore... Empty Re: Devant la porte...encore...

Mar 26 Juin 2007 - 22:02
La voix douce de Cassandre répondit à la jeune fille.

"Entre Noémie, c'est ouvert." dit-elle seulement. Lorsque Noémie ouvrit la porte, Cassandre était assise en tailleur sur l'un des coussins qui jonchaient le sol. Après le départ des Smiths, la jeune femme s'était installée là pour réfléchir à son propre avenir, qu'elle se refusait à lire via son pouvoir.

"Je t'attendais. Mets-toi à l'aise." dit-elle, invitant la jeune fille d'un signe de la main à venir la rejoindre. Les yeux tournés vers le sol derrière ses nouvelles lunettes réfléchissantes, Cassandre, de par son handicap, supprimait la nécessité du traditionnel sofa. Elle avait un rapport plus personnel avec ses interlocuteur.
Elle patienta jusqu'à ce que la jeune fille prenne la parole.
Anonymous
Invité
Invité

Devant la porte...encore... Empty Re: Devant la porte...encore...

Mer 27 Juin 2007 - 1:15
La réponse de la "conseillère" ne se fit pas attendre cette fois et l’invita à pénétrer dans le bureau.

"Je t'attendais. Mets-toi à l'aise."

Intimider la mutante prit place sur l’un des coussins en face de Cassandre. Noémie fut intriguer par le port ce port de lunette, était-ce un style ? Un moyen de cachait une cécité ou un repos pour ses rétines? Ou alors cachait des yeux gonflés par des récentes larmes à cause des événements de la journée ? Mais boucle d’or n’était pas venu pour ça elle reprit ses esprits et prit doucement la parole :

« Je…euh… je suis venu ici, déjà pour me présenter de vive voix à un être humain ayant des responsabilité ici, car l’accueil de cerebra à de quoi déranger… Je m’appel Sanders Noémie, j’ai 15 ans, je vivais à New-york jusqu’à ce que mon pouvoir ce révèle hier. »

Elle prit une grande inspiration avant de continuait tout ce déballage

« J’ai fuit de chez moi et j’ai attérit ici, je pensais peu être qu’on pourrait me guérir mais visiblement ce ne sera pas aussi simple, comme le fait d’être en sécurité ici… d’ailleurs sa m’effraie un peu, de plus en parlant de cet endroit comme tout institut il doit être payant et je n’ai pas les moyens… je ne suis pas majeur, je sais même pas si j’ai le droit d’être ici, si le fait d’avoir fugué ne va attirer la police ici afin de me ramener…à cet enfer… »

Des tremblements ce fit entendre sur les derniers mots, mais Noémie ne voulait pas faiblir tant qu’elle n’avait pas fini

« Je m’attendait pas à rencontrer des gens si sympathique envers moi comme Léo et River, s’est grâce à eux que je n’ai pas encore pris mes jambes à mon cou au vu des informations de ce matin, de l’enterrement cet après-midi… c’est si bizarre je n’ai pas envie de quitter cet endroit mais il me fait horriblement peur »

Le cœur de la mutante s’emballait, elle attendit un petit moment avant de conclure :

« Enfin la situation sera vite réglé si je dois partir à cause des raison que je vous évoquais… »

Noémie aurait voulu se réfugier dans le regard de son interlocutrice mes ses lunettes noirs était comme un barrage, elle finit par regarder ses mains en attendant la sentence.
Anonymous
Invité
Invité

Devant la porte...encore... Empty Re: Devant la porte...encore...

Mer 27 Juin 2007 - 11:23
"Cérébra peut être déroutante, c'est vrai, mais son intervention permet de réguler les arrivées à l'institut : ainsi nous savons directement qui porte le gène X à son arrivée." commenta Cassandre en hochant doucement la tête.

"Concernant les frais de scolarité, je peux déjà te rassurer ce sur point : l'institut n'en perçoit pas. Cette école est une refuge, pas une institution lucrative. Tu es donc la bienvenue. Je vais être franche avec toi, Noémie. L'enterrement organisé tout à l'heure... L'institut est certes un endroit très sûr pour les mutants, mais ses systèmes ne sont pas inviolables, et il est des événements qui échapperont toujours à notre contrôle, que ce soit ici, ou plus généralement dans la vie. En te promenant dans le jardin par exemple, tu remarqueras qu'il est en piteux état actuellement, nous avons subi une attaque d'anti-mutants récemment... Mais Olivier fera tout pour protéger les élèves sous sa responsabilité. Tu rencontreras des gens particuliers ici, ça contribue à renforcer ton sentiment d'étrangeté, mais on s'y fait très vite. Après tout, nous sommes tous pareils." continua-t-elle.

"Le vrai problème réside dans ta fugue, je pense. Tu peux m'en dire plus ? Quand tu parles de l'enfer, à quoi fais-tu référence ?" demanda-t-elle d'une voix posée.
Anonymous
Invité
Invité

Devant la porte...encore... Empty Re: Devant la porte...encore...

Mer 27 Juin 2007 - 15:48
Noémie écouta avec attention les différentes réponses de Cassandre, elle lui expliqua clairement le rôle de Cerebra, même si elle pensait toujours qu’un accueil humain aurait été moins…moins… déroutant ? Ensuite elle enchaîna sur le problème d’argent qui ne semblait pas en être un. Une institut de mutant non lucrative, la jeune mutante se demanda un bref instant qui pouvait bien financer tout ça mais la psychologue enchaîna.
Les systèmes ne sont pas inviolables, certes mais sept morts, il y avait du soucis à ce faire mais elle se rappela le discours du directeur, certain était mal en point avant d’arriver ici ou sont mort en "mission" . Tiens d’ailleurs elle devait lui demandé d’éclaircir ce sujet également.
Enfin Cassandre finit par arriver au point sensible, la fugue et ses problèmes hors mutant. Elle ne se sentait pas prêtre à tout dévoiler à la jeune femme, elle réfléchit un moment avant de se lancer dans une explication flou où l’on sentait une certaine retenu :


« Ma situation familial n’était pas brillante déjà avant ma mutation, c’est pourquoi je parlais d’enfer… De plus j’ai fui de chez moi lorsque mes pouvoirs sont apparus car il semblerait que je sois capable de réaliser des champs force défensif mais aussi offensif que je ne contrôle pas, et donc j’ai fait volé mon père à travers tout la pièce de notre appartement puis j’ai préparé un sac en toute hâte avant de fuir… avant de passer le seuil de la porte je crois qu’il respirait toujours… »

Parlait de cet événement avait mis mal à l’aise boucle d’or, des sueurs et des nausées se firent leurs apparitions.
Anonymous
Invité
Invité

Devant la porte...encore... Empty Re: Devant la porte...encore...

Mer 27 Juin 2007 - 17:53
"Hum..." répondit simplement Cassandre. La situation de Noémie semblait complexe, à croire que les mutants étaient destinés à des dilemmes hors du commun.
Elle chercha à retrouver le père de Noémie, restant silencieuse quelques secondes. On aurait presque pu la croire endormie.

"Ton père n'a rien. Cela dit, il y a fort à parier qu'il ne tardera pas à faire diffuser un avis de recherche lorsqu'il aura... repris tous ses esprits." reprit la jeune femme avec tact pour épargner à la jeune fille d'aborder de front le problème d'alcool de son père.

"La bonne nouvelle, c'est qu'au vue de la situation, tu es protégée par la loi. A l'origine, je travaille dans un centre d'aide pour mineurs. J'ai déjà rencontré des cas similaires. Si ton père insistes pour te ramener chez toi et que tu souhaites rester à l'institut, tu n'auras qu'à expliquer les raisons qui ont provoqué cet accident à une assistante sociale, et ton séjour à l'institut sera confirmé." poursuivit la jeune femme en slalomant entre les détails de l'affaire qui pourraient mettre Noémie plus mal à l'aise qu'elle ne semblait déjà l'être. Elle en savait suffisamment sur le passif de Noémie et son père pour pouvoir avancer cet argument.
Anonymous
Invité
Invité

Devant la porte...encore... Empty Re: Devant la porte...encore...

Mer 27 Juin 2007 - 22:57
Après sa "transe" Cassandre fit des révélations pour le moins étonnantes à la jeune fille, comme pouvait-elle savoir tout ça ? Etait-ce la nature de son pouvoir ?
Son père était vivant, elle se sentit soulager non pas parce qu'il allait bien mais plutôt parce que ça ne faisait pas d’elle une meurtrière. Au fil des paroles de la psychologue, Noémie comprit qu’elle savait pour le problème d’alcool et elle savait sûrement pour l’autre… chose… Cassandre détailla ensuite les futurs choix qui se proposeraient à elle un jour, cette idée fit peur à boucle d’or, elle devrait un jour faire face de nouveau au diable. Sa vision se troublait, pourquoi ? De l’eau se formait au coin des yeux de la jeune mutante, d’une voie étouffait par l’émotion :


« Vous savez donc se qu’il me faisait subir… je pensais pourvoir éviter d’en parler mais… »

Mais Cassandre semblait lire dans le passé des gens…même très éloigner. D’un revers de manche il se débarrassa du liquide qui coulait sur sa joue puis relança :

« D’après se que vous dites mon père finira par me retrouver et je devrai en quelque sorte l’affronter, mais je ne me sens pas prêtre psychologiquement… est-ce que vous pourriez m’aider à devenir forte… à contrôler mon pouvoir… »

Noémie aurait voulu en dire plus, s’exprimer calmement et clairement mais ses émotions prenait le dessus il fallait qu’elle se calme pour continuer la conversation.
Anonymous
Invité
Invité

Devant la porte...encore... Empty Re: Devant la porte...encore...

Jeu 28 Juin 2007 - 0:41
Les sanglots de Noémie réveillèrent l'instinct maternel de Cassandre, instincit qui n'avait jamais été plus sollicité que depuis son arrivée à l'institut : la détresse des élèves la touchait personnellement, elle qui avait voué sa vie à l'aide de son prochain.

Elle se leva et s'accroupit auprès de la jeune fille.

"Il n'y a pas à en parler, Noémie." dit-elle doucement en posant une main protectrice sur l'épaule de la mutante.

"Tout ça c'est du passé. A présent tu dois te concentrer sur ton avenir."

Elle fit une pause, laissant l'adolescente se reprendre dans un silence plein de compassion.

"L'institut te protègera de lui et si confrontation il y a, ce sera en présence d'une assistante sociale. Tu n'as rien à craindre. Cependant, si contrôler ton pouvoir est ce que tu souhaites, tu n'aurais pas pu tomber mieux qu'à l'institut. La rentrée est prévue pour demain : en plus des cours de tronc communs, je crois savoir que des cours spécialisés pour les porteurs du gène X seront organisés..."
Anonymous
Invité
Invité

Devant la porte...encore... Empty Re: Devant la porte...encore...

Jeu 28 Juin 2007 - 4:21
Au bout de quelques minutes et de grandes respirations plus tard Noémie pu reprendre la dialogue avec Cassandre.

« Merci, de ne pas m’obligé à en parler, lorsque je me sentirai prêtre je viendrai vous trouver… »

Tôt au tard la jeune fille savait qu’il faudrait expulser ce mal et elle espérait bien faire ça avec l’écoute d’une "professionnelle" :

« Par contre… par confrontation je ne voulais pas dire le mal qui pourrait me faire physiquement, je crois que je n’aurai plus se genre de problème » dit-elle en regardant ses mains comme si elle cherchait une manifestation de sa mutation.
« J’ai plutôt peur des conséquences sur mon esprit… de revoir une telle personne, j’espère juste que vous m’apprendrez comment je pourrai me blinder pour minimiser les dégâts. Ca s’est à moi de le faire mon pouvoir ne me sera pas utile dans cette configuration… »

Puis boucles d’or se tu, assez d’émotions fortes pour aujourd’hui, de plus Cassandre avait l’air débordé en ses temps de crise, il était temps pour les deux personnes de passer à autre chose.

« C’est une bonne chose que ne puissions avoir encore des cours normaux, c’était l’une des rares choses aux quelles je pouvais me raccrocher. Heureuse de ne pas perdre ce repère, et pour les cours spéciaux j’ai hâte de me voir à l’œuvre ainsi que Léo… d’ailleurs ça m’étonnerai pas que se soit vous qui l’est envoyé quand je voulais quitter l’institut se matin en y repensant. Mais ne répondait pas à cette question, je préfère tout de même croire qu’il s’était aperçu de mon malaise tout seul… »

Avec un mince sourit elle finit par déclarer :

« Je suppose que ça va pas être une rentrée comme les autres… »
Anonymous
Invité
Invité

Devant la porte...encore... Empty Re: Devant la porte...encore...

Jeu 28 Juin 2007 - 11:34
"Tu vas pouvoir te reconstruire à l'institut, mais si tu as besoin de mon aide pour cela, je serai là." répondit Cassandre sans réfléchir. Depuis son arrivée, elle avait toujours rassuré les élèves sur sa présence en cas de problème, si bien que la phrase lui était venue comme une évidence. Pourtant, Cassandre regretta immédiatement ce qu'elle venait de dire : il était fort probable qu'elle retourne à sa vie maintenant que tout était réglé à l'institut.

"Je pense aussi que les élèves ne doivent pas délaisser l'enseignement classique. Après tout, ce que nous tentons de faire ici c'est bel et bien de démontrer que les mutants sont des êtres humains normaux, et il n'y a aucune raison pour que votre cursus scolaire diffère de celui des autres adolescents.

J'ai connu Adam et Olivier à l'université. Ils faisaient partie des élèves les plus brillants de leur promotions respectives. Je suis sûre qu'ils mèneront des cours mutants adaptés."

Lorsque Noémie fit allusion à Léo, Cassandre se contenta d'émettre un sourire énigmatique.

"Je me plais à penser qu'au contraire, la rentrée de demain sera la plus classique possible." répondit-elle doucement en levant la tête vers le plafond, une note d'espoir dans la voix. Avec tous les événements récents et la situation sans précédent (si l'on excluait la première vague mutante) des mutants, Cassandre aspirait à la paix et l'harmonie, à la normalité d'une vie dont la majorité des terriens jouissaient, et elle ne pouvait qu'espérer que les vies des pensionnaires suivent ce chemin sans histoire. La plupart en avaient déjà vu trop pour leur âge, et Noémie était là pour le confirmer.
Anonymous
Invité
Invité

Devant la porte...encore... Empty Re: Devant la porte...encore...

Sam 30 Juin 2007 - 17:49
(hrp : histoire de finir le sujet pour la saison 2)

Cassandre avait tendu la main à la jeune fille, elle serait là en cas de coup dur, ce qui rassura Noémie, elle pourrait peut être bientôt passer à autre chose. Puis la psychologue lui en apprit plus sur les directeurs de l’institut. Des hommes cultivés qui seraient en mesure d’enseigner. A près tout boucle d’or n’allait pas rester tout ça vie ici, obtenir un diplôme pour s’intégrer dans le monde actif des humains ne serait pas de refus enfin si les mentalités évoluaient, qui voudrait d’un potentiel danger dans son entreprise ?
Mais Noémie arrêta de réfléchir à son avenir, elle pourrait le faire au calme dans sa chambre, il était temps de libérer Cassandre, après tout elle avait obtenu les réponses qu’elle désirait. Elle se releva et déclara :


« Merci de m’avoir accorder de votre temps, je retourne dans le dortoir des filles, a demain pour cette fameuse rentrée. »

Elle salua Cassandre ne sachant toujours pas si elle pouvait voir ou non puis referma doucement la porte derrière elle.
Contenu sponsorisé

Devant la porte...encore... Empty Re: Devant la porte...encore...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum