Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Ernest M
Invité

[Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel - Page 2 Empty Re: [Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel

Dim 12 Aoû 2007 - 13:02
Ernest lanca un regard assassin a " la chose ". Non seulement il n'arrivait pas a s'entendre penser mais en plus l'idée de travailler dans des vêtements trempés lui déplaisait fortement. Il se garda cependant de s'adresser a Enzo, passer pour un elêve perturbateur des le premier cous ce n'etait pas son objectif.

Les autres s'afféraient eux aussi a leurs tâches, et utilisaient leurs pouvoirs sans ménagement et Ernest ne put s'empêcher de grimacer lorsque Jenifer parla du sien

Et sinon je suis lampe torche, grenade

* Pas étonnant que l'on finissent dans des camps ...pitoyable *

C'etait quoi cette manie d'idôlatrer le coté destructeur de son pouvoir et de s'en vanter ... Le télépathe jetta un regard au plafond et manifesta pleinement sa désaprobation, mais il fallait se concentrer sur la recette, il n'avait pas l'intention de finir sa propre tâche apres les autres

" Trouves une anomalie Kitty, il doit forcément être quelque part . "

Ernest s'assit en tailleur sur sa table, ainsi l'eau ne l'atteignerait pas et il pourrait se concentrer, il renouvela l'expérience et placa ses doigts sur son front
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

[Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel - Page 2 Empty Re: [Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel

Dim 12 Aoû 2007 - 13:21
Voyant Enzo innonder la salle de classe, Adam se demanda s'il essayait de transformer la cuisine en piscine, ou s'il ne concevait que la cuisine comme cuite à l'eau. En tout cas, il releva les jambes rapidement et, pour plus de sécurité, s'arrima au plafond et se souleva pour prendre un peu de hauteur. Cela lui déplaisait parce qu'il donnait l'impression d'être assis sur un trapèze en l'air, mais d'un autre coté, c'était ça ou mourir parce qu'un de ses élèves était inconscient des limites...

Les télépathes purent clairement sentir son esprit au niveau de son corps, et ils purent également capter des bribes de la recette : il faudrait préparer une gênoise, un sorbet et une mousse, mais chaque fois qu'un détail de la recette apparaissait, le trouille d'Adam pour l'eau qu'Enzo mettait partout reprenait le dessus. C'était plus fort que lui.
Anonymous
Invité
Invité

[Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel - Page 2 Empty Re: [Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel

Dim 12 Aoû 2007 - 20:49
Nan' avait déjà commencer à cueillir les framboises, en expert qu'il avait appris à être dès sa plus tendre jeunesse. Ìl s'était littéralement jetté dans le buisson, ses yeux scannait le volume complet de celui-ci à la vitesse ou ses deux mains pénétraient dans l'arbustre, happant les baies sans les écraser ni trop se faire graffigner, puis ressortait, tout aussi prestement, pour remettre les framboises dans le bol que Rachel avait amené. Lorsque la canadienne-anglaise lui fit part de son affection pour ces petits fruits, l'algonquin aquiesça d'un son rauque, qui n'était pas tout à fait un grognement et qui ne ressemblait à aucun mot d'anglais. Il s'agissait en fait du oui algonquien...

Mais lorsqu'elle le frappa pour lui proposer un concours, et qu'elle enleva son chandail, Nan' songea qu'étant donné la quantité de framboises qu'il avait déjà recueillit, c'était légèrement injuste. Aussi vida-t-il approximativement la moitié du bol sur le chandail, avant de se relancer dans la cueillette, sans se préoccuper le moindrement de la cueillette de sa camarade de travail. Il en était venu à oublier complètement cette histoire de dépaysagement et de souffle brûlant et, lorsque son bol fut bien rempli, il pensa finalement :

"Oh, et comment on fait pour rentrer? Monsieur Zachary a dit de ne pas passer par les corridors... Est-ce que ce que Rachel a fait peut fonctionner dans les deux sens?"
Il lui jetta un coup d'oeil à ce moment, perplexe. Il en profita pour évaluer la quantité de baies qu'elle avait cueillies et se rendit compte que le gagnant de leur concours était nul autre que...
Anonymous
Invité
Invité

[Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel - Page 2 Empty Re: [Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel

Dim 12 Aoû 2007 - 23:33
Jenifer sourit en retour à Fabrisio qui semblait avoir apprécié sa présentation. Et pourtant il y avait de quoi avoir un peu peur après une telle description. Mais Jen avait gagné en contrôle maintenant.

- Ne t'en fait pas, tu ne risques plus de fondre comme glace au Soleil devant moi, grâce à l'institut d'ailleurs.

L'arrivée d'un autre personnage détourna son attention de l'italien.

- Moi aussi enchantée. Comment ça tu peux fournir ?!

Cette phrase intrigua beaucoup Jenifer, mais elle poursuivit :

- Désolé... une question à la fois. Mon pouvoir ?! Je produis de la lumière, ou plutôt je produis un peu tout ce que tu peux imaginer comme onde électromagnétique, même des ondes radio j'ai fais ça ya pas longtemps. Mais le problème c'est que ça pompe directement dans mon énergie et je risque de tomber dans les pommes voire pire... Mais Ad... monsieur Zachary m'a fabriqué un dispositif de secours pour ce cas là. Faire équipe on est là pour ça, et en fait je pense pouvoir tenir un peu la cuisson mais je vais certainement avoir besoin de me recharger et pour ça plus la lumière est forte et plus vite ça marchera. Ah sinon je crois que je dois pouvoir un peu la manipuler... la lumière. Mais pas très bien pour le moment. Et toi ?!

L'adolescente ne se doutait pas que leurs pouvoirs étaient si proches. Une telle coïncidence risquait de les rapprocher, ajoutée à leur lieu d'origine ainsi que leurs âges proches. Beaucoup de coïncidences...
Anonymous
John Cas
Invité

[Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel - Page 2 Empty Re: [Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel

Lun 13 Aoû 2007 - 8:56
Comment ça il pouvait fournir? Ben voyons, comme s'il n'avait pas été assez clair auparavant. Avant qu'il n'ait pu répondre, elle reprit tout de suite la parole. Elle fit exactement ce que John avait demandé - une description de son "pouvoir". Joe n'aimait pas ce mot - pouvoir. Il faisait beaucoup trop fiction à son goût et pourtant, il était bien réel, en chair et en os et non un personnage virtuel sorti de l'imagination d'un génie. Il toruvait les mots "dons" et "talents" beaucoup moins péjoratif, beaucoup plus réel et valorisant. Après tout, il était dans une institut pour jeunes surdoués. Il ne fit aucune mention de l’irritation qu’il ressentit en entendant ce mot et laissa la jeune fille poursuivre.

Elle avait à peu près ce qu’il avait anticipé, une abilité à émettre des photons sur différentes longueurs d’ondes. Elle aussi avait produit des ondes radios, comme lui l’avait fait une fois. C’était vraiment phénoménale que deux personnes ayant à peu près le même talent aient environ le même âge, se retrouvent dans la même école, le même cours, la même pièce et en discutent. Enfin, un talent de cet envergure. Il semblait beaucoup plus commun de trouver un télépathe – car on trouvait un nom à leur don et on les classait – que quelqu’un qui avait leur talent. Enfin, John acquièsa d’un ton appréciateur. Il venait de trouver quelqu’un d’aussi exceptionnel que lui, il n’y avait que quelques différences dans leur don qui étaient probablement dues à la maitrise. Joe l’avait découvert assez vieux et venait tout juste d’arriver à l’institut. Il se frottait le menton, là où il y avait déjà un début de barbe.


« Interessant, très interessant ! Sais-tu que… je croyais être unique et maintenant, j’ai la preuve que non. Mon talent est surtout d’absorber les photons sur différentes longueurs d’ondes. Je n’ai pas tester toutes les longueurs d’ondes – je pense que ça prendrait un idiot pour s’auto-irradier. Tu dois te demander pourquoi ma peau n’est pas toute noire si j’absorbe la lumière ?
Et bien, figure-toi que je peux aussi la ré-émettre !
» déclara-t-il sur un ton théatrale.

« J’ai pas encore réussi à bien influencer la longueur d’onde, sauf que je maitrise parfaitmeent les ondes lumineuses. C’est inné, car tu vois, je reflète actuellement la lumière que j’absorbe et j’ai ma teinte naturelle..
Contrairement à ce que tu voulais certainement dire, par contre, je ne me suis jamais vraiment fatiguer à émettre de la lumière. Je peux stocker les photons qui me pénètrent. Voilà, je pense que je vais faire le plein là, car on en aura besoin tantôt…
» conclua-t-il et, aussitôt, sa peau devint totalement noir et les traits de son visage ne pouvaient plus être discernés.
Anonymous
Invité
Invité

[Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel - Page 2 Empty Re: [Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel

Lun 13 Aoû 2007 - 16:09
Quand Enzo se rendit compte du volume d'eau qu'il avait perdu, il vit le chantier qu'il avait fait dans la salle de classe, celle-ci était à moitié innondée et malgré la pente douce qui conduisait l'eau jusqu'à une grille d'évacuation.

Les télépathes s'evertuait à extraire la recette que la tête mais Adam ne semblait pas rassuré et ressemblait plus à un alpiniste de haute montgne, ce qui ne faciliterait pas le travail d'Ernest et Kitty. Enzo entreprit donc d'assecher le sol de la pièce. L'eau s'écoulait vers l'élémentaire, de petites vagues se brisait sur ses jambes, alimentant ainsi le corps d'eau qui reprenait peur à peu du volume.

Une fois cela terminé, Enzo s'apporcha de Chloé et de Fabrisio avec qui il avait déjà travaillé au camp labrador. Le trio avait pour but de fabriquer un congélateur, Fabriosio apporterait le froid tandis qu'Enzo apporterait l'eau mais ce dernier ne comprenait pas le rôle de Chloé.


"Bon, il va falloir se mettre au boulot. Comment on s'y prends? Qu'est-ce que tu vas faire Chloé? Il faut vraiment qu'on aille dehors parce que si on doit sortir sans passer pas les couloirs, il va falloir que j'aille rechercher Rachel pour qu'elle fasse l'autobus."
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

[Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel - Page 2 Empty Re: [Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel

Lun 13 Aoû 2007 - 17:27
Rachel n'était pas aussi douée que Nan' pour cueillir des fruits. Et ca parassait. Mais bon, elle avait proposé le petit concours afin de se changer les idées et de détendre l'atmosphère. Alors que ses doigts changeaient de couleur avec le jus des petits fruits et qu'un souffle brulant soulevait ses courts cheveux, elle jetta un coup d'oeil vers son pied nu. Elle le tourna afin de mieux voir sa blessure. Une petite coupure de rien du tout qui, pourtant, lui faisait un mal de chien. Elle se pencha dans toute sa souplesse pour se rapprocher de son pied. Il avait mauvaise mine...Enfin...Ce n'était rien! Elle s'était juste rentré un caillou dans le pied, rien de plus.

"Oh! Oui je peux nous téléporter à l'intérieur!"

La jeune femme replia son pied sous elle, pour le cacher, mais aussi pour l'oublier. Elle regarda son petit tas de framboise et l'immense montagne de Nan'. Avec un éclat de rire, elle dit:

"Je crois bien que nous en avons assez, qu'est-ce que tu en penses? Et s'il en manque encore, on ira en chercher d'autre. Le gagnant de notre cueillet est: Nanikana Adawe! Je l'ai dit correctement? Vous gagnez un voyage en première classe pour la salle de classe!"

Elle déposa doucement les baies dans le bol de Nan' et regarda son t-shirt qui était taché de jus. Rachel le mit contre elle et se tourna vers son compagnon:

"Comment tu me trouves? Il me fait bien?"

La jeune femme éclata de rire et recouvrit le bol de son t-shirt pour éviter que les fruits ne tombent. Elle mit la photo par dessus son t-shirt pour faciliter le transport. Elle attrappa Nan' par le bras et le tint fermement contre elle. Rachel pencha la tête et se concentra sur la photo. Elle s'arrête brusquement:

"Merde! J'ai pas la bonne photo!"

Elle fouilla dans ses poches pour essayer de trouver une photo représentant quelqu'un qui était avec elle au camp labrador et qui était dans la salle de classe. Avec un peu de chance, elle avait aussi une photo prise aux funérailles. Si elle avait rien, il faudrait demander un coup de main de la part de Enzo. Qu'il lui ramène une photo...

Malheureusement, elle ne put trouver que la photo aérienne qu'Adam lui avait donné. L'exercice se précisait enfin pour elle. Il fallait déjà qu'elle repère la cuisine improvisée dans le bâtiment, et qu'elle arrive à voyager avec ce niveau de précision.
Anonymous
Invité
Invité

[Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel - Page 2 Empty Re: [Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel

Lun 13 Aoû 2007 - 17:51
Après avoir ouvert des yeux ronds comme des billes devant la présentation de John et bafouillant un "Hein ?! Qu'est-ce que... mais...", Jenifer manqua de tomber à la renverse et se raccrocha in extremis au bord de la paillasse lorsque le jeune homme devint noir.

- Mais... tu... comme moi ! C'est pas possible tu...

Depuis qu'elle avait pris conscience de sa... "différence", elle n'avait jamais rencontré d'autre mutant ayant un don comme le sien. Des télépathes on en trouvait, il y en avait déjà deux dans la salle et ce n'était pas les seuls, il y avait aussi Anna et d'autres. Mais la lumière...

C'était un mélange d'excitation et de joie qui illuminait le sourire de Jen. Lorsqu'elle arriva à remettre ses idées en place, elle dit :

- J'aimerais bien pouvoir faire comme toi et stocker la lumière, mais c'est plutôt que je la produis, et depuis peu j'ai besoin d'être à la lumière pour me sentir bien. Est-ce que tu sais faire ça aussi ? demanda-t-elle en montrant sa main qui disparut un instant en devenant transparente.

C'était déjà beaucoup pour elle d'avoir trouvé quelqu'un qui pourrait peut-être mieux la comprendre car il partageait une même capacité si particulière. Etait-ce pur hasard que de rencontrer John dans un cours sur les limites de leurs pouvoirs et à un moment où elle se posait justement beaucoup de question sur celui-ci ? Un instant elle en oublia presque le but du cours : le gateau.
Anonymous
John Cas
Invité

[Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel - Page 2 Empty Re: [Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel

Lun 13 Aoû 2007 - 21:50
John rit d'un bon rire franc en voyant la tête de Jennifer quand elle vit qu'il avait à peu près les mêmes capacités qu'elle. Il trouvait que sa réaction était bien comique. elle ne semblait pas vouloir y croire. Peut-être était-ce parce qu'elle avait été dans la communauté des mutants plus longtemps, qu'elle n'avait jamais pu trouver quelqu'un de pareil? Bien que John soit arrivé hier, qu'il ait rencontré peu de mutants, il savait, par la réaction de river quand il lui avait montré son don, qu'il était unique - ou du moins il le pensait. Elle n'avait jamais vu Jennifer, sûrement.

"Non" répondit-il simplement. Puis il tenta d'expliquer au mieux comment il émettait la lumière. "En fait, je ne cré aucun photon. Ceux que j'absorbe, je me contente de les ré-émettre." Son visage était toujours noir et on se doutait, par son ton sérieux que son visage devait être revenu neutre. Il voulut à son tour en savoir plus sur les différences de leur talent.

"Et toi, tu cré des phtons??" Ce fait semblait l'étonner et l'impressionner.


Dernière édition par le Lun 13 Aoû 2007 - 23:31, édité 1 fois
Kitty Willington
Kitty Willington
Fac
Fac
Age : 25
Equipe : JustiX
Nom de code : Spirit Flayer
Date d'inscription : 14/04/2007

[Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel - Page 2 Empty Re: [Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel

Lun 13 Aoû 2007 - 22:59
Kitty avait réussit à contrôler son pouvoir et elle en était heureuse. Mais ça lui faisait bizarre d'avoir les pensées d'une autre personne dans sa tête. Elle avait réussit à trouver l'esprit du professeur Zachary mais elle n'eut que des bribes de la recette.

*Il faut préparer une génoise, un sorbet et une mousse. Mais j'arrive pas à avoir les ingrédients.*

Sur cette réflexion, Kitty regarda par terre. Apparemment, Enzo avait enlever l'eau qui inondait la salle de classe. Dans la pièce, les choses commençaient à s'organiser mais sans les ingrédients, il n'y aura pas de gâteau. Il fallait absolument les avoir.

La fillette se reconcentra et se mit à chercher le reste de la recette dans l'esprit d'Adam. Malheureusement, son pouvoir refusa de lui répondre.
Anonymous
Ernest M
Invité

[Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel - Page 2 Empty Re: [Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel

Mar 14 Aoû 2007 - 12:34
Ernest retira doucement les mains de son visage, et dans un murmure a peine audible il pesta intérieurement contre la cause de leur échec

" Enzo ...."

Alors qu'il s'apprêtait a utiliser la maniere forte, l'élémentaire semblait avoir pris connaissance des dégats qu'il avait causés et commenca a réabsorber toute l'eau qu'il avait liberée quelques minutes avant. Et alors que Zachary etait encore suspendu a ses fillins et pas spécialement a l'aise, la jeune Kitty renouvelait déja ses essais et cherchait a entrer dans la tête du professeur pour en extraire la fin de la recette, ca en etait presque terrorisant...

" Kitty, même dans le cadre d'un exercice il faut savoir ce contenir, tu n'as pas le droit de rentrer comme ca dans l'esprit des gens sans faire cas de leur situation. Laisse au professeur le temps de reprendre ses esprits et son souffle...A moins que tu ne l'es pas remarquer, il as la phobie de l'eau et on as etez innondé il y a de cela quelques minutes."

Il haussa un sourcil, Kitty trahissait son jeune age, elle obéissait aux regles de l'exercice mais etait bien incapable de penser par elle même ou de savoir se fixer ses limites.

" Bien, vas y cette fois ci on va tenter de prendre l'intégralité de la recette... "

Le télépathe tendit sa main vers le professeur et plissa les yeux
Anonymous
Invité
Invité

[Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel - Page 2 Empty Re: [Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel

Mar 14 Aoû 2007 - 13:01
Excitée par la découverte d'un mutant ayant des capacités similaires, Jenifer continua les présentation, oubliant un peu la recette qui pour l'heure nécessitait encore des précisions avant d'être mise en application.

- Oui je produis la lumière, enfin je pense... un peu comme les poissons des grands fonds mais en plus balèze. Je pourais pas vraiment t'expliquer parce que pour le moment on a pas vraiment cherché à bien comprendre comment je faisais ça mais... En fait je convertis mon énergie en lumière comme les muscles transforme en force et c'est d'ailleurs pour ça que je fatigue à l'utilisation. C'est assez récent que je sois obligé de m'exposer beaucoup à la lumière pour me sentir en forme, je ne sais pas encore ce qui se passe, c'était pas aussi flagrant avant ça vient avec le développement de mon don on dirait. En fait je stocke pas je me recharge, tu vois ?

Tournant la tête vers le reste de la classe, elle vit que tout le monde était à l'oeuvre sauf elle.

- Euh... je sais pas trop quoi faire pour le moment... ah si ! Faut que je me règle sur les... infra-rouges nan ?! Ca doit être ça je pense qui chauffe...

Fermant les yeux, Jenifer chercha en elle la bonne vibration, au delà de la couleur rouge.
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

[Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel - Page 2 Empty Re: [Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel

Mar 14 Aoû 2007 - 13:37
Au vu de la salle en train de reprendre une apparence normale et sèche, Adam redescendit de son perchoir et reprit son calme, le pouvoir d'Ernest n'avait malheureusement pas fonctionné comme celui-ci le souhaitait. Toutefois, après un instant de concentration supplémentaire, la recette de la gênoise apparut dans son esprit :

125g de farine, autant de sucre, 50g de beurre, 4 oeufs... Faire fondre le beurre et le tiédir, mélanger le sucre et les oeufs, posez sur une casserole d'eau à 80°C, battre vivement jusqu'à ce qu'elle triple de volume, puis laisser refroidir avant d'incorporer la farine tamisée tout doucement et le surnageant du beurre fondu. Mettre la pâte dans un moule beurré et fariné puis passer au four à 180°C pendant 30 minutes.

(HJ : voilà où j'ai piqué cette recette. J'ai jamais essayé. Si vous avez besoin de précision, considérez que les télépathes peuvent vous dire tout ce qui est inscrit sur ce site et rien de plus sans nécessairement le jouer)

Adam se déplaça parmis les élèves, s'approchant tout d'abord de Jen et John :

"Vos pouvoirs sont très semblables. Comme vous l'avez compris, vous allez devoir faire du chauffage... du bain marie, et un four. Vous avez plusieurs options : pour le bain marie, vous pouvez chauffer la casserolle par les infrarouges, ce qui risque de prendre du temps, ou bien chauffer l'eau par des micro-ondes, de longueur d'onde encore plus longue... Mais attention, si vous émettez des micro-ondes, ne touchez surtout pas la casserolle, ça risque d'être dangereux pour vous... Ensuite, il vous faudra trouver un moyen de maintenir une température de 180°C pendant 30mn..." il les regarda un instant pardessus ses lunettes avec un sourire énigmatique, les invitant à la réflexion, puis s'en alla rejoindre Enzo et Chloé, emmenant Fabrisio avec lui.

"Pour l'instant, vous n'avez rien de spécial à faire, si ce n'est préparer la recette avec vos talents humains, même si Chloé peut se rendre utile pour aider Jen et John avec leur four... Mais vous le savez, on fera un gâteau glacé, réfléchissez à comment réaliser un congélateur. Cela nécessite d'avoir une température de maximum -18°C qui soit stable, ainsi qu'un système d'évacuation de la chaleur pour pouvoir congeler."

Enfin, il rejoignit Camille

"Je conçois qu'il n'est pas forcément très enviable d'être prise pour un batteur électrique, mais je pense que tes petits camarades auront un meilleur rendement avec l'aide de tes pouvoirs. Ils rigoleront plus quand il leur faudra monter des blancs en neige"

Il lui adressa un petit clin d'oeil avant de retourner à un endroit où il pourrait être vu de tous, sauf de Rachel et Nan, forcément, puis tapa dans les mains pour attirer l'attention.

"Allez, au boulot tout le monde, le gâteau ne va pas se faire tout seul, et vous avez maintenant la première partie de la recette ! Vos pouvoirs vont vous être utile, mais pour ce qui est de mélanger, vous n'aurez que votre huile de coude !"
Anonymous
Invité
Invité

[Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel - Page 2 Empty Re: [Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel

Mar 14 Aoû 2007 - 14:23
Mine de rien, c'est vite ennuyeux de battre de l'eau plate, même quand cette eau vient du corps de quelqu'un. De l'eau plate...oui, il lui semblait bien qu'Enzo n'était pas faite de pétillante, sinon il serait certainement rempli de petites bulles. Ce serait très mignon au demeurant. La remarque de monsieur Zachary la convainquit qu'elle allait certainement battre plus que de raison durant la prochaine heure, et qu'il était inutile de s'escrimer sur deux litres de flotte.
Elle allait jeter le contenu de son saladier dans l'évier, mais se retint, et à la place, le prit et alla le poser près de l'élémentaire.


Tiens, c'est à toi, et j'imagine que tu préfères ne pas aller la rechercher dans les égouts

Une fois ceci fait, elle décida de se mettre réellement au boulot, bien qu'elle aie du mal à prendre ses tâches actuelles pour un travail. Oh, il y'avait des contraintes, mais dès qu'elle se concentrait, elle pouvait voir réapparaître des formules pleines de "C", de "O" et de "H" sur le tableau vert, des traits et des flèches qui les relient dans tous les sens, et l'image seule lui donnait mal au crâne.

Maintenant qu'elle savait doser son coup de poignet, elle se fit un devoir de bien commencer la recette. Elle attrapa le plat au fond le plus épais, et un à un y brisa quatre oeufs non sans une certaine dextérité héritée d'années de préparation de pâte à galettes. Puis elle saisit de nouveau le fouet.

*Est-ce qu'il y'en a qui pourraient envier ma tâche de batteur automatique ?*


Ne voulant pas créer de conflit, elle eut un regard circulaire, épiant tous les yeux susceptibles de vouloir prendre sa place. N'ayant pas rencontré d'opossition significative, elle commença son mélange, doucement. Pas la peine de se dépêcher, de toute façon il n'y avait pas encore de plaque chauffante ni de four...ni de balance.

Elle arrêta son mouvement, puis se tourna vers le professeur.


Excusez-moi...y'a-t-il quelqu'un parmi nous qui ait...disons...le don de prévoir les poids ? Ou bien l'esprit frappeur a-t-il eu la gentillesse de nous laisser une balance, ou un verre doseur ?

Elle accompagna sa question de son plus beau sourire. Ce qui ne lui était pas arrivé depuis des lustres dans une salle de chimie
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

[Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel - Page 2 Empty Re: [Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel

Mar 14 Aoû 2007 - 16:07
Rachel poussa un hurlement de colère. Comment avait-elle pu êter aussi...aussi...idiote! Elle avait oublié, comme une imbécile, de prendre une photo pour revenir en classe. À quoi avait-elle pensé?! Il fallait qu'elle soit plus prudente à l'avenir. L'excitation lui avait oublié ce qu'elle devait faire pour revenir. Mais elle n'avait pas pensé à l'étage. Ils étaient au sous-sol sans doute...ou peut-être au rez de chaussée. Elle n'en savait rien! Une honte et une colère l'envahit. Elle était frustrée contre elle meme, menait une bataille intérieur pour essayer de trouver une solution. Elle ouvrit alors son emetteur et dit, dans un souffle brulant de rage:

Rachel a écrit:"Enzo! Ennzoooo! C'est Rachel...Aides moi je t'en prie! Le laboratoire...l'endroit où vous êtes...c'est bien le sous-sol, hein?"

Elle se mit à marcher de long en large, nerveusement en jouant avec ses doigts. Rachel était concentrée sur la photo qu'elle connaissait désormais sur tout les angles possibles. Elle savait que dans le coin en haut à gauche, l'objectif avait fait un petit "blur" et qu'il y avait un écureuil dans le coin droit, sous un arbre. C'était horrible...

Rachel a écrit:"Ohhh et en passant...Il faut combien de framboises dans le recette?"
Anonymous
Invité
Invité

[Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel - Page 2 Empty Re: [Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel

Mar 14 Aoû 2007 - 17:11
Tout à coup dans le classe, Enzo eut un cri de surprise et posa les mains sur ses oreilles enfin là où elle aurait du se trouver.

"Calme-toi Rachel, inutile de crier comme ça. On est au rez-de-chaussée, c'est pourtant pas la première fois que tu viens dans cet partie de l'institut. Pour les framboise, je vais demander à Ernest de faire de la bouillie du cerveau de Zachary."

Enzo quitta son groupe de travail pour aller demander à Ernset d'agir.

"Tu pourrais aller voir dans la bobine de fil s'il y a pas le nombre de framboise qu'il faut, Rachel et Nan' se demandent s'ils en ont assez."

Tout de suite après, le mutant acqueux retourna à son travail de congélateur.
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

[Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel - Page 2 Empty Re: [Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel

Mar 14 Aoû 2007 - 18:12
Rachel reprit son calme et s'arrêta brusquement. Biensur! C'est vrai qu'elle y avait été plusieurs fois...pourquoi s'inquiètait-elle? Elle en fut meme surprise, car elle se perdait sans cesse dans l'institut. Elle jetta un coup d'oeil à la photo et repera la classe. Avec un soupir et une longue respiration, elle se tourna vers Nan'.

"Attends moi ici. Je vais essayer d'aller dans la classe et je reviendrai te chercher..."

Elle sourit doucement et baissa la tête vers le plan. Elle respirait longuement et profondément dans une concentration presque qu'appeurante venant de Rachel. La jeune femme pouvait meme sentir son propre souffle, brulant sur la peau fine de ses doigts. Soudainement, elle sentit ses pieds se détacher du sol et, dans un bruit sonore, elle se fit "aspirer" par la photo. Elle attérit alors dans le couloir des salles de cours, devant la salle de Cassandre. Elle pourrait sans doute continuer à pieds pour la suite.
Anonymous
John Cas
Invité

[Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel - Page 2 Empty Re: [Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel

Mar 14 Aoû 2007 - 20:14
C’était tout à fait fascinant de penser qu’un humain puisse émettre de la lumière, mais ce n’était pas totalement impossible biologiquement. Jennifer comparait elle-même cette capacité aux poissons des grands fonds. John avait plutôt pensé aux moustiques de feu. Ils pouvaient, grâce à l’incandescence, émettre de la lumière. Le seul problème, c’était que pour produire son feu, elle devait puiser directement dans ses ressources d’énergie. Heureusement qu’elle pouvait se ravitailler à la lumière..

« Oui, je comprends. Au fond, ce n’est pas si différent du métabolisme humain « normal. » On a besoin d’énergie pour marcher, tu as besoin d’énergie pour émettre de la lumière. »

Il y eut un moment de silence pendant lequel les deux mutants se rendirent comptent qu’eux ne travaillaient pas sur le gâteau, contrairement aux autres élèves. Mais après tout, que pouvaient-ils faire ? Dieu sait que ça ne prend pas dix personnes pour faire un gâteau et leur rôle était de faire une sorte de four. Mais sa nouvelle amie semblait avoir trouvé quelque chose à faire – trouver à créer des ondes infrarouges. Là-dessus, il ne pouvait pas être bien utile.

« Et bien, je ne suis capable que d’émettre les ondes de lumière visible. La longueur d’ondes des autres types sont soit trop grandes ou trop courtes et je ne suis pas encore capable de les reproduire. »

Il savait qu’il n’aurait qu’un rôle de support puisqu’il ne pouvait trop diversifier son émission. Au moment où il s’apprêtait à dire ce qu’il ferait pour aider, le professeur arriva pour leur donner des conseils. Ils s’avèraient assez judicieux.

« Merci professeur. Cependant, comme la longueur d’onde des micro-ondes est très grande, les micro-ondes ne risquent-ils pas de se perdre ? Serait-il possible de bien « viser » la casserole ? »

Il se retourna vers Jen.

« Tu crois être capable de faire des micro-ondes ? Moi non, je peux juste émettre de la lumière, du moins, j’ai seulement réusssi à émettre de la lumière. Je pense que je vais seulement t’illuminer pendant que tu chauffes. »

Il haussa les sourcils et eut un sourire. Et cette fois, on put le voir, car il avait décidé de redevenir visible. Il se retourna vers une fille qui avait posé une question au professeur – question à laquelle il pouvait répondre.

« Au pire, tu y vas à peu près. La cuisine, c’est comme ça. Tu n’as pas toujours besoin de tout peser et mesurer. Du moins, c’est comme ça que je faisais.. Ah… maintenant je sais pourquoi voulait ne voulait manger mes muffins. o_O

Plus sérieusement, comme tu sais combien il en faut de chaque, tu sais les proportions – peu importe s’il y en a plus ou moins. On pourrait s’organiser une balance pour peser les proportions. Ce n’est pas précis, mais c’est mieux que rien. A moins que quelqu’un ait une meilleure idée.
»
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

[Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel - Page 2 Empty Re: [Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel

Mar 14 Aoû 2007 - 21:01
Petite note HJ : on va dire que vous avez une balance, ou un verre doseur à disposition Wink
Anonymous
Invité
Invité

[Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel - Page 2 Empty Re: [Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel

Mar 14 Aoû 2007 - 22:00
Le regard horrifié que lança Camille à John reflétait son incompréhension teintée de peur. Quoi ? Cuisiner à l’œil, sans précision ? Lui, il devait être Américain. Pure souche. Il y’a des choses à respecter, bon sang de bonsoir. Et la Bretonne lui fit bien savoir, clairement.

-Non môssieur, un poids ça se respecte, ça se mesure précisément, ça se chérit, sinon, à la fin, immanquablement, il y’a un échec. C’est inévitable, ça ne manque jamais. Et quand on a douze personnes à nourrir, il y’a des responsabilités, entre autres celles de cuisiner correctement.


Non mais. Quelle hérésie ! Pour un peu, elle en aurait été chamboulée. Une fois le malappris remis à sa place, elle avisa une balance, cachée sur une paillasse. Si seulement elle avait été plus attentive en cours…elle aurait pu connaître toutes les subtilités des objets, leurs ombres et leurs renfoncements. Mais non, Camille, elle, elle dormait, le nez contre les carreaux. Et n’étudiait rien, ni cachettes, ni chimie.

Elle saisit avec précaution l’objet tant convoité, plaça le moule avec les œufs, remarqua que le poids maximal était pulvérisé, attrapa un bol, mis la tare à 0 et commença doucement le remplissage, jusqu’à arriver au chiffre tant convoité de 124,98g. Satisfaite – trop de précision risque uniquement de provoquer un arrachage de cheveux – elle versa le sucre dans le moule avec toujours autant de délicatesse, un œil noir vers l’imprécision faite homme, l’apostat des cuisines.

Et elle reprit son activité chérie de battoir. Cette fois, une petite pâte commença à se former. On avançait.
Anonymous
Invité
Invité

[Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel - Page 2 Empty Re: [Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel

Mar 14 Aoû 2007 - 23:16
Assis sur sa chaise, regardant les autres s'affairer, Fabrisio réfléchissait à son rôle. Comme le lui avait dit le professeur Zachary, mais il s'en doutait un petit peu, il ne pouvait pour l'instant pas faire grand chose. Mais une chose le rassurait, il n'était pas le seul dans ce cas : Chloé et Enzo devait, eux aussi, attendre pour participer à la recette.

Silencieux, le jeune italien regarda ses mains et se dégourdit les doigts, comme il avait l'habitude de le faire avant de commencer un dessin. A la différence que là, il ne tenait pas de crayon. A dire vrai, il ne tenait rien. Il regardait ses mains, ouvrant et fermant les doigts.
Une température de -18°c avait dit le professeur. Plus facile à dire qu'à faire. Déjà il fallait créer de la glace, chose qu'il n'avait encore jamais véritablement fait volontairement encore, et ensuite, il fallait contrôler la température. Et puis quoi encore !

Fonçant les sourcils, Fabrisio ne quittait pas des yeux ses mains. Son premier but était de créer de glace, pour la température, il verrait après.
Anonymous
Invité
Invité

[Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel - Page 2 Empty Re: [Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel

Mer 15 Aoû 2007 - 0:52
Tous commençait à s'afférer à une tâche précise autour de Chloé et bientôt Enzo pensa à la même chose qu'elle. Pour aller chercher de la terre, elle pouvait demander à Rachel de l'emmener avec elle au travers d'une de ses photos.

"Oui, c'est une bonne..."

Pouf!

Un bruit retentit soudain dans son dos. Le temps de se retourner et Rachel ainsi que Nan' avait disparu.


"...idée, acheva Chloé, mais je crois qu'il va falloir attendre qu'elle revienne maintenant" constata-t-elle en regardant l'espace vide où se trouvait encore Rachel il y a un instant.

*impressionnant quand même*

Mais bon, en y regardant, cela ne l'était pas beaucoup plus que de pouvoir créer un tremblement de terre par sa simple volonté...

Enzo lui demanda tout d'un coup le rôle que la jeune mutante allait jouer dans ce cours de cuisine.


"Tu ne devines pas? C'est simple pourtant! Tu as l'eau, Fabrisio a le froid et moi... j'ai le contenant ! Je vais faire le congélateur avec de la terre et à vous deux vous pourrez vous charger de le refroidir comme il faut." dit-elle tout sourire et toute contente d'avoir trouvé son rôle. Cela ne paraissait pas très compliqué.

"En plus, je crois que je pourrais aussi être utile à Jenifer et John, qui eux vont au contraire s'occuper de la chaleur, je peux leur fournir le four, avec de la terre aussi"

*En espérant qu'elle ne se fissure pas et qu'elle tienne le coup une fois cuite...*

Mais pour le moment, elle était coincée. Elle ne savait faire qu'attendre le retour de Rachel. Entretemps, son voisin commença à s'entrainer avec son pouvoir. Chloé le regarda faire jusqu'à ce qu'Adam leur donne enfin la recette du gâteau. Kitty et Ernest avaient réussi leur part de travail. La jeune mutante entamma la lecture de celle-ci et se rappella immédiatement qu'elle était d'une nullité sans pareille en cuisine...

Heureusement, Rachel ne tarderait sans doute pas à revenir et une fois qu'elle serait de retour, Chloé lui demanderait si cela ne la dérangeait pas de refaire un petit voyage jusque dans le jardin...
Anonymous
Invité
Invité

[Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel - Page 2 Empty Re: [Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel

Mer 15 Aoû 2007 - 5:08
-Oui oui, c'est bien celà. Mais on étire un peu plus le deuxième A : Nanikaana. Répondit simplement Nan', qui était neutre face à sa victoire. En fait, il était songeur. Il pensait que chez lui, la cueillette était une corvée quotidienne, alors que pour Rachel, cela semblait n'être qu'un loisir. Cela expliquait probablement leur efficacité différente à se mettre à la tâche. Apparement, les blancs avaient beaucoup plus de loisirs que les peaux-rouges. Qu'y faisaient-ils? Ils s'écrasaient devant ce bidule qui montre des gens? Des gens qui parlent, mais aussi des gens qui souffrent.

La nouvelle question de Rachel chassa toute image de Billy Boy de l'esprit de Nan', alors qu'elle commençait à s'y tracer. Il la regarda un instant, l'air très sérieux, puis força un sourire poli en penchant la tête. Cette notion de "bien faire" ou "faire joli" ne lui rentrait simplement pas dans la tête. Pour lui, des vêtements devaient être confortables et utiles.

Perdu dans ses pensées, il ne porta qu'une attention légère à la fureur de sa compatriote. Lorsqu'il comprit finalement ce qui l'enrageait, il jeta un coup d'oeil sur la photo mais ne reconnut pas l'institut. Il avait un excellent sens de l'orientation, dans la forêt, avec les astres, la mousse, le vent et tout celà. Mais pour savoir où se situerait la salle de classe à partir de ce toît, apparement uniforme et sans différences flagrantes, il en était bien incapable. Aussi, il retourna dans ses pensées, une fois de plus orientées vers sa famille.
Cette rêverie lui valut un temps de réaction très lent lorsque Rachel lui annonça qu'elle rentrait et viendrait le chercher. Mais lorsqu'il eut saisit le sens des paroles, elle semblait si concentrée qu'il ne voulut pas la déranger.

Repensant à ce que Rachel et Enzo lui avaient dit quant au séchage des framboises (qui n'avaient manifestement pas encore besoin d'être séchées), le jeune homme se rendit compte qu'il n'avait jamais vraiment songé aux capacités, aux particularités de son étrangeté. Pour l'instant, il l'avait toujours utilisé, plus ou moins instinctivement, de façon assez brute. Mais serait-il capable de jouer sur certains paramètres, sur des détails tels que la puissance, ou la température? Il se rappela les vents doux de mai, sur sa forêt, les vents glacials, prenants, de février, les vents chauds, suffoquents de juillet. Pourrait-il faire une telle variété plutôt que simplement "pousser" de l'air? Ne portant plus du tout attention à Rachel, concentré à regarder ses mains, comme si il pourrait y lire la réponse à ses questions, il somma encore une fois Kibibonnoka de l'éclairer, de le soutenir, dans sa quête à former un souffle brûlant vers ses pieds allongés devant lui.

Il put alors sentir entre ses orteils un courant d'air léger... et un peu plus chaud que l'air ambiant. Son pouvoir agissait. Faiblement, mais il était là.

Pendant ce temps, sans qu'il ne s'en rende compte, Rachel venait de disparaître de ses côtés, comme elle l'avait promis. Mais était-elle parvenue à se rendre où elle le souhaitait?


Dernière édition par le Mer 15 Aoû 2007 - 20:10, édité 1 fois
Kitty Willington
Kitty Willington
Fac
Fac
Age : 25
Equipe : JustiX
Nom de code : Spirit Flayer
Date d'inscription : 14/04/2007

[Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel - Page 2 Empty Re: [Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel

Mer 15 Aoû 2007 - 15:51
Kitty remarqua qu'elle n'avait pas réussit à activer son pouvoir. En plus, Ernest venait de la gronder. La petite fille comprit très vite que ce qu'elle venait de faire était mal même si son pouvoir n'avait pas fonctionné.
Kitty s'approcha d'Ernest. Apparemment, il avait réussit à avoir la recette de la génoise vu que les autres élèves s'activaient déjà à préparer la pâte. Elle attendit qu'il termine avant de lui parler.

"Ernest, je voulais m'excuser si je suis aller trop loin avec mon pouvoir. Je sais pas trop encore ce qu'il faut faire".

La voix de Kitty était sincère. Elle s'arréta quelques secondes pour réfléchir puis reprit.

"Ernest, comment tu fais pour que ton pouvoir fonctionne quand tu veux? Je te demande ça parce que moi j'ai pas réussi à l'utiliser quand on a voulu récupérer la fin de la recette".

La petite fille attendit sagement la réponse du jeune homme.
Anonymous
Ernest M
Invité

[Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel - Page 2 Empty Re: [Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel

Mer 15 Aoû 2007 - 19:22
Ernest pris enormément sur lui même pour garder son calme devant Kitty, aussi, apres avoir soigneusement rediger l'intégrale de la recette sur le tableau blanc de la classe, il pris la jeune fille par l'épaule et la guida pres d'une table, en retrait du reste de la classe.

" Bien, soyons clair, je ne suis ni ton frère, ni ton ami, aussi ne t'attend a aucun traitement de faveur de ma part. Tu veux savoir pourquoi je contrôle ce pouvoir que des milliers de personnes rêve d'avoir alors que la plupart de tes essais sont solder par des échecs? Je vais te le dire ..."

Le Polonais pris alors une chaise sur laquelle il s'asseya sans quitter un seul moment Kitty du regard, il s'éclaircit la voix

" A ton âge, lorsque pour la premiere fois j'ai commencer a entendre les pensées des gens, j'ai enfin compris quel être hors norme j'etait appelé a devenir, et mon excitation etait tel que je me suis imposé une serie d'exercice qui, chaque jour, me fesait davantage comprendre mon pouvoir. Mais toi, tu t'apitoie sur ton sort, tu pleurniches il eut un petit sourire mesquin et cette télépathie que des millions de personnes voudrait tu la repousses et pourquoi .. Oh snirf snirf parce qu'elle est dangereuse ! Mais trésor ce n'est pas ta télépathie qui est dangereuse, c est seulement le fait que tu ne la controle pas. Tu refuses de t'entrainer sérieusement et de l'acceuillir a bras ouvert, soit, mais ne remet pas tes crimes et erreurs sur son dos. J'utilise la télépathie et je ne blesse personne ce n'est donc pas elle qui faut enfermer, mais toi. A moins ..."

Il se releva tout sourire, ajusta son col et passa fierement la main dans ses cheveux

" A moins que tu ne te décides enfin a grandir, a evoluer, a gagner en maturité. Tu es dans une école, tu n es pas la pour te goinfrer de gateau devant des dessins animés, tu n'es pas la pour faire de la musique et par pitié Kitty... FOUT LA PAIX aux adultes, ils ont du travail pour en plus devoir s'occuper d'une gamine qui se plaint sans cesse de ne pas controler un pouvoir qui au final se résume a une question de mauvaise volonté. La télépathie c'est complexe, elle as des lois, des rêgles a ne pas dépasser, mais elle est avant tout a considerer comme un outil, qui a force nous devient indispensable, pratiques la, admires la mais ne la rejette pas, de toute facon tu n as pas le choix, tu portes le gêne X. Tu es un monstre met le toi en tête, et quand tu seras consciente je t'aiderai a la contrôler et crois moi j'en suis parfaitement capable. "

Fier de son travail et de sa bonne action de la journée, car ce n etait pas rien que de remettre une petite peste dans le droit chemin de la vie. Le télépathe se décida a rejoindre le reste du groupe dans le but de confectionner le dit gateau
Contenu sponsorisé

[Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel - Page 2 Empty Re: [Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum