Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Kitty Willington
Kitty Willington
Fac
Fac
Age : 25
Equipe : JustiX
Nom de code : Spirit Flayer
Date d'inscription : 14/04/2007

[Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel - Page 4 Empty Re: [Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel

Dim 26 Aoû 2007 - 23:21
Kitty écouta attentivement ce que lui disait Ernest. Il voulait qu'elle utilise son attaque mentale pour déconcentrer leur professeur. La fillette se mit à réfléchir.

*Cette idée ne me plait pas beaucoup mais d'après ce qu'à dit Ernest c'est le seul moyen de récupérer le reste de la recette. Et je veux le manger ce gateau glacé.*

Après quelques minutes de réflexions, Kitty fit un signe de tête à Ernest, lui signifiant qu'elle était prète à utiliser son pouvoir.
Anonymous
Invité
Invité

[Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel - Page 4 Empty Re: [Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel

Lun 27 Aoû 2007 - 13:09
Finalement, Chloé entendit dans son dos un cri de joie. Fabrisio semblait avoir réussi ce qu'il voulait faire. Tant mieux pour lui!

Alors qu'elle s'apprétait à partir, Chloé entendit Enzo se poser la question qu'elle redoutait. La jeune mutante se tourna vers lui avec un petit sourire.


"Justement, tout est prévu, ne t'inquiète pas. Mais si j'étais toi, je ne m'approcherais pas de la fenêtre..."

L'adolescente laissa sa phrase en suspension, mais elle était claire et sans équivoque. Elle se retourna vers Rachel et lança :

"Je suis prête, on peut y aller si tu es d'accord"

Il n'en fallut pas plus pour que sa coéquipière l'entoure de ses bras et pour que le décor de la classe autour d'elle disparaisse. Chloé se sentit comme aspirée par la présence de Rachel et quand elle réouvrit les yeux, ce n'était plus la classe ni Enzo, ou encore Fabrisio qui se trouvaient devant elle, mais bien Nan' dans le jardin.

"Wouah!"

Voilà qui résumait bien son impression. C'était la première fois qu'elle expérimentait un pouvoir autre que le sien et il fallait avouer que la sensation du voyage était assez surprenant.

"Eh ben, mise à part les sensations du départ, ça doit être plutôt pratique comme mode de transport", dit-elle alors à Rachel

Bientôt, Nan leur tendit des framboises et Chloé en prit une, juste par gourmandise. Quand l'Indien s'inquièta de la présence de l'Américaine, celle-ci lui répondit tranquillement :

"Non, ne t'en fais, je crois que toi et Rachel avez tout bien fait comme il faut. C'est juste que j'avais besoin de venir ici, pour chercher de quoi faire le four et le congélateur..."

Et dans un sourire malicieux, elle inspecta les environs. Pour la terre, ce serait facile, ce n'est pas ce qui manquait sous ses pieds. Pour les roches, elle devrait certainement creurser un petit peu...
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

[Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel - Page 4 Empty Re: [Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel

Lun 27 Aoû 2007 - 13:50
Lorsqu'enfin ses pieds touchèrent le sol, elle sentit ses genou fléchire légèrement. Elle n'était pas encore pro en attérissage. Il faudrait pratiquer ca. Il fallait aussi dire que quelques jours auparavant, elle n'était meme pas capable de prédire l'endroit exact où elle apparaitrait. Dans un arbre? Ou au dessus d'un fossé, pourquoi pas? C'était quand meme un bel amélioration!

"Les sensations du départ? Les petits chatouillis partout? Moi j'adore ca! C'est pratique, oui! Mais surtout épuisant...", dit-elle en éclatant de rire.

Rachel regarda les framboises que leur offrait Nan' et le remercia gentiement. Elle avait déjà mangé la moitié de ce qu'elle avait cueillit en secret... Elle tendit la main et en prit une, pour montrer qu'elle appréciait le geste. La jeune femme passa une main dans ses courts cheveux et dit:

"Miskomini? ... C'est le mot pour "framboises"? Wawww..."

Elle écouta Nan' lorsqu'il parla d'un souffle brulant. Chloé le rassura comme elle seule le pouvait et cela fit sourire la guitariste. Elle se pencha pour rammasser les framboises qu'ils avaient rammassées et regarda Nan'.

"Tu veux retourner en classe? Je ne crois pas qu'il y ait grand chose pour nous de faire ici..."

Elle se tourna ensuite vers Chloé et lui dit:

"Ne t'inquiètes pas, tu as simplement à m'appeller et je viendrai te rejoindre. T'as qu'à me dire où tu es. Bien?"
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

[Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel - Page 4 Empty Re: [Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel

Mar 28 Aoû 2007 - 13:47
Les préparatifs avançaient tranquillement. Jen et John avaient enfin réussi à préparer le bain-marie et, grace à Camille, la gênoise avait été terminée.

Par contre, les télépathes ne s'en sortaient pas. Il vit Kitty se concentrer à nouveau, quelque chose lui chatouilla l'esprit, mais rien de bien probant. Il poussa un léger soupir puis alla écrire le reste de la recette : la confection du sorbet aux framboises, heureusement nettement plus facile : il suffisait de les faire légèrement dégorger dans une casserolle chaude, les mixer avec leur jus et du jus de citron, heureusement disponible, filtrer le jus, puis venait l'étape la plus fondamentale de la préparation du sorbet, le placer dans une sorbetière.

Adam poussa un soupir, parfait acteur qu'il était.

"Figurez-vous que nous n'avons pas de sorbetière ! En même temps, j'admets que ça ne fait pas vraiment partie de l'équipement traditionnel d'une école, en particulier d'une école pour mutants. Heureusement, je sais comment ça fonctionne..."

Il fit un petit schéma au tableau.

"Il faut refroidir le jus à -6°C, tout en le maintenant dans une agitation vigoureuse pour y incorporer de l'air. Ceci permet de donner une bonne consistance à la glace, et d'éviter qu'il ne se forme des cristaux d'eau."

Il se retourna vers ses élèves à nouveau.

"Jen et John, vous vous chargez de faire dégorger les framboises. Pour le mixer et le jus de citron, c'est sur la table, Ernest et Kitty, je vous laisse ce soin, pour la filtration aussi. Camille, Nan et Fabrisio, vous ferez office de sorbetière."

Il rejoignit Chloé et Enzo.

"Pour ce qui est du four et du congélateur, le principe sera le même : il faut faire un édifice en roche et en terre, qui soit isolé le mieux possible. Pour le four, il suffira de chauffer les pierres. Pour le congélateur, Enzo, il faudra que tu collabores avec Fabrisio pour préparer des pains de glace dont il fera descendre la température. Il serait aussi opportun qu'il gèle la surface de la roche afin d'assurer une relative isolation."

Il tapa dans les mains, signe qu'il était temps de se mettre au boulot !
Anonymous
Invité
Invité

[Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel - Page 4 Empty Re: [Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel

Mar 28 Aoû 2007 - 15:35
Jen était un peu fatiguée après la préparation de la génoise, il faut dire qu'elle avait non seulement chauffé le bain-marie mais aussi quelques mètres autour de la casserole. Elle demanda à John une petite recharge lumineuse en ajoutant :

- Vivement que le gâteau soit prêt, ce sera meilleur comme façon de recharger les batteries !

Elle prépara la suite du matériel pour dégorger les framboises.

* Bon... cette fois essayons de nous économiser, j'ai au moins dû faire grimper la température de quelques degrés dans la salle avec ça ! La vibration ça je maîtrise... l'endroit d'où je produis ça va aussi... mais je dois aussi pouvoir diriger la lumière ! Après tout j'y arrive avec une lampe de poche pour faire bouger l'ombre de ma main... *

Elle avait déjà essayé de concentrer sa lumière en un point peu après son arrivée à l'institut, mais sans succès à cette époque. Cependant, le temps avait passé et beaucoup de choses étaient arrivées entre temps. Elle tourna le visage vers John et dit :

- Tu touilles pendant que je chauffe ?! Cette fois ce devrait être mieux... enfin je vais essayer.

Jenifer commença sa préparation : les infra-rouges... par les paumes de ses mains... et cette fois elle essaya de visualiser, les yeux fermés, deux cones dirigés vers la casserole. Avec encore en tête l'énergie qu'elle avait utilisée pour le bain-marie sans focaliser son émission, elle commença à faire chauffer le récipient.

Jenifer focalise son rayonnement sur la casserole mais sans diminuer vraiment la puissance par rapport au bain-marie dans un premier temps. Elle réagira en fonction de l'effet. Quelques unes attachent un peu, mais globalement, elles sont à point.
Anonymous
Ernest M
Invité

[Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel - Page 4 Empty Re: [Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel

Mer 29 Aoû 2007 - 12:16
Lorsque Kitty se concentra, Ernest eu un sourire malsain en coin, et bientot le professeur Zachary laissa echapper un soupir et finis de copier la recette au tableau. Son plan avait parfaitement fonctionner, son pouvoir de suggestion avait operé lorsque l'esprit d'Adam avait etez chatouillé...du moins il le pensait et ce n'etait pas plus mal. Le polonais se tourna vers Kitty

" Félicitations..."


Pour le mixer et le jus de citron, c'est sur la table, Ernest et Kitty, je vous laisse ce soin, pour la filtration aussi.

...

Si les yeux d'Ernest avait etez des jets d'eau, Zachary serait complêtement décomposé sous son bureau. L'escalavage avait été aboli mais peut être que le professeur l'ignorait, ou peut être plus simple, le professeur ignorait qu'Ernest n'avait nullement l'intention d'aider a la confection d'un gateau qu il ne mangerait pas, surtout vu les personnes qui l'avait confectionné. Ernest se dirigea vers le jus de citron, mixer , filtration, suivi de Kitty

" Je dois t'avouer chère enfant, que moi et la cuisine ca fait cinq, alors je t'en prie si tu te sens plus a même de mixer et filtrer le citron ne te gêne pas "

Il haussa un sourcil
Kitty Willington
Kitty Willington
Fac
Fac
Age : 25
Equipe : JustiX
Nom de code : Spirit Flayer
Date d'inscription : 14/04/2007

[Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel - Page 4 Empty Re: [Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel

Mer 29 Aoû 2007 - 23:11
Kitty suivit Ernest. Elle avait l'impression que le plan d'Ernest n'avait pas vraiment marché. Mais le professeur zachary était allé écrire la recette. D'habitude la fillette aurait chercher à comprendre mais Adam donnait déjà les instruction. Elle et Ernest devais mixer et filtrer les fruits.
Kitty suivit Ernest vers la table où se trouvait tout ce dont ils auraient besoin pour accomplir leur tâche.
A l'aveu d'Ernest, Kitty eut un petit sourire.

"Tu sais, j'ai jamais fais de cuisine mais ça n'a pas l'air compliqué. Mais si tu veux je pourrais le faire."

La fillette regarda attentivement le tableau.

*Il faut mixer les framboises avec leur jus et le jus de citron un fois qu'elles sont dégorgées. Mais ça veut dire quoi dégorger?*

Kitty reporta son attention sur Jenifer et John. C'était eux qu'Adam avait chargé de faire dégorger les framboises. Très curieuse, la fillette s'approcha des deux jeunes gens et observa attentivement ce qu'ils faisaient en essayant de les déranger le moins possible. De plus elle sera dèjà près d'eux pour récupérer les framboises quand ça serait pret.
Anonymous
Invité
Invité

[Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel - Page 4 Empty Re: [Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel

Jeu 30 Aoû 2007 - 13:02
Ca semblait avoir fonctionné...

Jenifer arborait un demi sourire de fierté en voyant que l'effort pour concentrer le rayonnement sur la casserole avait plutôt fonctionné, elle n'avait pas senti de "fuite" de rayonnement contrairement à d'habitude ou tout partait dans toutes les directions. Relâchant sa concentration, elle dégagea ses mains et montra le résultat :

- Bon ben... c'est plutôt concluant je dirais ! Même si je crois avoir un peu forcé, elles ont un peu attaché par endroit mais comme me disais mon grand-père français [En français avec son petit accent]"C'est le métier qui rentre !" ou en gros c'est normal pour un début... Bon par contre là c'est le challenge : le four ! Chloé ?! On peut voir pour le four ? Le truc c'est qu'il faut que je puisse le chauffer mais pas cuire mes mains au passage donc il faut y réfléchir... Une idée de la forme ?! Une cloche par exemple ? Et je chauffe la pierre de temps en temps pour qu'elle reste chaude, on peut contrôler avec le thermomètre il monte assez haut. Ca sera moins dur, enfin sauf au début... Pendant qu'on réfléchit je me recharge un peu. John ? Le plein ?! dit-elle avec un grand sourire.

Elle attendait la réaction du jeune homme à ce petit trait d'humour. Pour l'aider, John avait l'embarras du choix sur la zone à éclairer, Jen portait comme à son habitude un top sans manche à bretelles; laissant une bonne surface de peau découverte, plus pratique pour elle pour capter la lumière ambiante quand elle ne porte pas sa combinaison de mission.

Code:
Si John pose ses mains sur sa peau, Jenifer va rougir, ouvrir de grand yeux ronds... un air terriblement gêné. Et après quoi elle détournera le regard en ajoutant "Euh... je crois que c'est bon là... le four !...Hum !"
Kitty Willington
Kitty Willington
Fac
Fac
Age : 25
Equipe : JustiX
Nom de code : Spirit Flayer
Date d'inscription : 14/04/2007

[Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel - Page 4 Empty Re: [Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel

Sam 1 Sep 2007 - 10:16
Kitty fut impressionnée de voir à quel point Jenifer maitrisait son pouvoir. La fillette espérait pouvoir un jour maîtriser aussi bien son propre pouvoir. Mais la réplique de la jeune fille l'étonna un peu.

* Se recharger? Pourquoi elle demande à John de la recharger?C'est bizarre ça. peut-être qu'elle marche comme une batterie et qu'il faut qu'elle se recharge de temps en temps.*

Très vite, Kitty sortit de sa rélexion. Il n'était pas temps de se poser des questions. La petite fille regarda une dernière fois le tableau pour se remémorer la marche à suivre. Les framboises dégageait une bonne odeur, ce qui fit que Kitty s'entousiasmait de pouvoir de gouter ce gâteau glacé.
Code:
Elle prit les framboises et entreprit de les mixer avec leur jus et le jus de citron. Puis un fois qu'elles furent mixées, la petite fille s'attella à la filtration du jus.
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

[Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel - Page 4 Empty Re: [Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel

Sam 1 Sep 2007 - 14:44
[On est pas revenu avec les framboises encore, Kitty]
Anonymous
Invité
Invité

[Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel - Page 4 Empty Re: [Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel

Sam 1 Sep 2007 - 18:34
Nan' hocha la tête à la réponse de Chloé, signifiant qu'il avait compris et ne s'inquiétait pas. Puis, un petit Oui à Rachel vint confirmer que "Miskomini" était bel et bien l'algonquin pour "Framboise". Il laissa les jeunes femmes piger à leur guise dans sa main, puis engouffra les dernières baies dans sa bouche, sentant le souffle brûlant de son souffle sortir de son nez au passage.

Suite à quoi, il observa un instant Chloé, qui observait le sol à leur pied, un étrange sourire sur le visage.


"À quoi elle pense? Pourquoi elle sourit comme ça? Y'a un esprit qui est venu lui chatouiller sous les pieds?"

Mais Rachel le tira de ses interrogations en lui proposant de rentrer à l'instant. Il haussa les épaules, signifiant clairement qu'il ferait selon
-Où je serai le plus utile?
Et qu'il suivrait Rachel jusqu'à ce dit endroit.
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

[Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel - Page 4 Empty Re: [Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel

Sam 1 Sep 2007 - 19:41
Rachel sourit à son ami joyeusement. Elle ne savait pas trop ce qu'il voulait dire par "Où je serai le plus utile", mais se douta que c'était par rapport à son pouvoir. Elle secoua la tête et agita la main:

"Ne t'inquiète pas! Ne bouges pas, je m'occupe du reste. On retourne en classe et tu aideras à complêter la recette pendant que je joues au taxi."

Elle lui fit un clin d'oeil amical et se tourna vers Chloé. Elle mima un téléphone pour indiquer à son amie qu'il lui suffirait simplement de l'appeller pour qu'elle la rejoigne. La jeune femme serra le bol de framboises contre elle et attrappa Nan' par le bras. Dans un souffle brûlant, elle dit:

"Prêt? J'y vais! À tout à l'heure, Chlo!"

[color=green]Rachel se concentra sur le plan et l'endroit exact où se trouvait la salle de classe, et s'y retrouva sans problème, livrant ses framboises.

(Note d'Adam : petit anachronisme, de mon fait, je n'ai pas été assez vigilant, mais ça n'a pas d'importance.)
Anonymous
Invité
Invité

[Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel - Page 4 Empty Re: [Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel

Lun 3 Sep 2007 - 16:22
Le professeur était venu expliquer comment faire à Enzo croyant que Chloé était aussi là mais elle était déjà parti dans le jardin avec Rachel.

*C'est donc dans le jardin que vont se faire le four et le congélateur, Rachel va être bonne pour transporter le gateau aussi*

Enzo s'adressa à Fabrisio après être sorti de ses pensées.

"Je vais avec Chloé, ne rate pas le prochain vol de Air MacCallum pour nous rejoindre et faire le congélateur. Je ne peux malheureusement pas t'emmener avec moi. Peut-être que Nan aussi pourra nous être utile pour évacuer la chaleur avec son pouvoir..."

Laissant sa phrase en suspent, Enzo quitta Fabrisio pour rejoindre le coin de la pièce où l'X-rays avait laissé un saladier d'eau.

Dans un mouvement de plongeur olympique, Enzo s'élança dans les airs, il perdit progressivement toute forme et une colone d'eau s'abatit à l'intérieur du saladier. Enzo visait la piscine non loin de laquelle se trouvait certainement Chloé, au moment du contact, on aurait pu croire qu'Enzo avait traversé le sol mais en fait ses molécules d'eau avait réapparut dans la piscine de laquelle il sortit avec panache. dans la classe, quelques petites gouttes avait jaillie pour se deverser dur le sol.
Anonymous
Invité
Invité

[Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel - Page 4 Empty Re: [Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel

Lun 3 Sep 2007 - 18:02
Nanikana hocha positivement la tête lorsque Rachel lui dit qu'elle le ramènerait en classe, puis il se sentit une nouvelle fois aspiré par la présence de Rachel et sentit ses pieds heurter la dalle dure de la salle de classe comme s'il venait de sauter de la branche basse d'un arbre. Il chercha rapidement du regard qui pourrait avoir besoin de framboises puis vit l'une des deux petites filles qui lui faisaient penser à celles de son village. La petite soeur de Wind, en fait. Il prit le bol des mains de Rachel avec une délicatesse toute imaginée et le tendit vers Kitty avec une délicatesse bien réelle cette fois. Non pas qu'il sous-estimait la force des fillettes de onze ans -combien de fois sa petite soeur l'avait-elle impressionné par sa force?- mais il préférait ne pas la déstabiliser trop en lui donnant le bol violemment...

Puis il entendit une voix qu'il connaissait bien dire son nom et s'approcha discrètement des deux italiens pour entendre la fin de la phrase de Enzo. Avant de le voir se jeter dans un plat d'eau. L'algonquin jeta un regard sceptique à Fabrisio, se demandant comment il pourrait évacuer la chaleur. Il n'avait aucune connaissance de ce qu'était un ventilateur et ce n'était pa coutumier non plus chez lui de se promener avec un éventail pour se rafraîchir. On préférait se jeter dans le lac. Mais, parlant de lac, il se rappela qu'en en ressortant, plus il ventait fort, plus les enfants frissonnaient. Était-ce là le principe auquel faisait allusion Enzo?

N'ayant toujours rien dit, Nan' lança un regard sceptique à Fab et lui demanda finalement :


-Je dois faire quoi?
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

[Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel - Page 4 Empty Re: [Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel

Lun 3 Sep 2007 - 23:37
Rachel arqua les sourcils et croisa les bras lorsque Nan' lui retira le bol des mains. Elle secoua la tête et se demanda réellement ce qui lui prenait. Lorsqu'elle le vit donner le bol à Kitty, elle soupira. Bah ouais! Elle était vieille alors on oublie la gentillesse avec elle. Elle tourna le dos à Nan', sachant quand meme que lorsqu'elle reviendrait, elle aurait oublié toute l'histoire et que tout serait redevenu comme si de rien y était.

"Quelqu'un a besoin de transport? Je ferme dans 25 minutes."
Anonymous
Invité
Invité

[Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel - Page 4 Empty Re: [Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel

Mar 4 Sep 2007 - 12:29
Fabrisio écouta Enzo attentivement.
Quelque peu perdu dans le déroulement du cours, absorbé qu'il avait été dans la tentative d'user de ses pouvoirs, le jeune italine avait perdu le fil des événements. Heureusement pour lui, Enzo la ramena à la réalité lui conseillant de partir pour le jardin.
C'est donc là-bas que tout se ferait ? Un cours en extérieur, pourquoi pas après tout.

Fabrisio se leva et s'approcha de Rachel. Celle-ci proposait justement au reste de la classe un voyage vers l'extérieur. Un chance pour lui
.

- Je suis partant pour un aller simple vers le jardin, dit-il en souriant. Apparemment, tout se fera en extérieur.
Anonymous
Invité
Invité

[Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel - Page 4 Empty Re: [Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel

Mer 5 Sep 2007 - 16:56
Jenifer fit mine de retrousser des manches virtuelles et lança :

Bon c'est pas tout ça mais si on préparait le four ? Si je chauffe trop fort trop vite je risque de dépasser la température et un gateau charbon c'est moins bon ! Même glacé après ! Beurk ! dit-elle dans un sourire.

Code:
Jenifer attend que Chloé face un dome en pierre avec juste l'ouverture pour le thermomètre avant de chauffer la pierre lentement pour que la température monte jusqu'à la valeur voulue.
Anonymous
Invité
Invité

[Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel - Page 4 Empty Re: [Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel

Mer 5 Sep 2007 - 17:34
Une fois dans la piscine, Enzo en resortit en faisant bien attention à ne pas en laisser une goutte. Il rejoignit alors Chloé qui s'aprétait à faire le four et le congélateur.

Alors voilà pour les commande, plaisanta-t-il, Jen voudrait un dome avec un petit trou pour mettre le thermomètre, et pour notre congélateur, il nous faut un truc du même genre mais avec un plus gros trou pour que Nan puisse souffler dedans et evacuer la chaleur plus vite.

Enzo réfléchit 2 seconde puis poursuivit,

"Bien sûr i l faudra aussi laisser un accès pour passer le gateau. Rachel va faire la navette pour ramener les personnes concernée."
Anonymous
Invité
Invité

[Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel - Page 4 Empty Re: [Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel

Mer 5 Sep 2007 - 17:42
Fabrisio n'avait pas répondu à la question de Nan' et celui-ci, à vrai dire, n'en fit pas de cas. Il ne tenta même pas de déterminer quelles auraient pu être les éventuelles causes de l'absence de réponse, car il se disait que lorsqu'aucune réponse n'était présentée, c'était qu'aucune réponse n'avait lieu d'être!

Il suivit cependant l'italien (pas l'étalon, par contre, celui-là...) qui se dirigeait vers Rachel et s'y dirigea aussi. Lorsqu'il croisa son regard, il fit un simple signe qui signifiait qu'il devait suivre Fab et qu'il était désolé du contre-temps. Rachel était certes une jeune femme pleine d'énergie, mais tous ces allées-retour ne finiraient-ils pas par la mettre à plat? Ça ne semblait toutefois pas être le cas.
Kitty Willington
Kitty Willington
Fac
Fac
Age : 25
Equipe : JustiX
Nom de code : Spirit Flayer
Date d'inscription : 14/04/2007

[Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel - Page 4 Empty Re: [Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel

Mer 5 Sep 2007 - 23:22
Après avoir filtré le jus, Kitty chercha du regard ceux qui devaient faire la sorbetière. Nan et Fabrisio s'étaient dirigé vers Rachel mais Camille n'avait pas bougé. Elle lui porta le résultat de son travail et lui fit un grand sourire.

"Tiens, j'ai fini. Maintenant c'est à vous de jouer."

Puis elle retourna près d'Ernest. Le jeune homme n'avait pas bougé, ne l'avait pas aidé. La petite fille ne comprenais pas pourquoi.

*Les garçons sont si bizarre parfois.*

Elle regarda son ainé droit dans les yeux. Ils avaient fait leur part de travail dans la confection du sorbet mais il manquait la recette de la mousse.

"Ernest, maintenant on fait quoi pour récupérer la recette de la mousse?

La petite fille attendit sagement la réponse du jeune homme.
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

[Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel - Page 4 Empty Re: [Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel

Jeu 6 Sep 2007 - 13:04
Le cours se termina sans trop d'encombres, Adam décidant de mettre un peu plus la main à la pâte pour conclure. Le gâteau parvint finalement à prendre une forme plus ou moins correcte, même s'il s'avéra trop cuit au final.

De toutes façons, ce n'était qu'un essai, et la joyeuse animation dans la salle de classe avait été suffisamment intéressante pour que tous les élèves sortent de là en ayant appris quelques choses :

Les pouvoirs peuvent servir des façons les plus inattendues, mais ils seront toujours limités si on ne les associe pas à une nécessaire réflexion sur leur portée réelle.
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

[Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel - Page 4 Empty Re: [Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel

Jeu 6 Sep 2007 - 13:26
Vu que j'avais plus ou moins fait des groupes, je vais débriefer par groupes

Ernest Magguire et Kitty Willington :

Votre exercice portait sur la télépathie, et votre aptitude à lire les pensées dans des situations plus ou moins incongrues. J'avais prévu trois niveaux de difficulté : lecture simple, lecture en isolant les pensées et ensuite, retrouver l'esprit d'Adam pour lire ses pensées.
Concernant le premier niveau, il y a eu des interférences avec le comportement d'Enzo. A ce titre, il aurait été appréciable que vous preniez les devants plus tôt pour neutraliser la source d'interférences. Par contre, il est extrêmement regrettable que vous ayez suivi l'idée assez absurde d'Ernest comme quoi l'esprit d'Adam était ailleurs. Je ne l'avais précisé dans aucun de mes posts (c'était mon niveau 3), et ça vous a fait perdre un temps précieux. Evitez d'anticiper sur la difficulté : les choses les plus simples sont parfois celles qui marchent, surtout quand c'est le début de l'exercice. Ah, et évitez d'attaquer vos profs.

Kitty Willington : +1pt
Ernest Magguire : +1pt


John Cassidy et Jenifer Watts :

Votre pouvoir est identique, c'est pour ça que je vous avais mis ensemble. Votre exercice consistait en un test de vos capacités et de votre contrôle, et vous avez perdu un temps infini en palabres. Elles étaient certes normales, vu que vos personnages ne se connaissaient que peu, avec la découverte, et tout ça, mais des prises d'initiatives n'auraient pas été de refus pour faire un petit peu avancer les choses. Beaucoup d'étapes dépendaient de vous deux, et vous avez difficilement réussi les deux premières, qui étaient pourtant largement dans vos barèmes.


John Cassidy : 0pt
Jenifer Watts : 0pts


Camille Le Guern :

Ton rôle n'était pas facile, ni l'utilisation de ton pouvoir, où j'espérais que tu puisses aider les opérations nécessitant une grande vitesse pendant des temps longs (le fameux batteur électrique). Malheureusement, le cours n'est pas arrivé jusque là, du fait de longueurs à d'autres étapes. En tout cas, j'ai beaucoup apprécié tes prises d'initiatives, et le fait que tu essayais de faire avancer les choses.

Camille Le Guern : +2pts

Rachel McCallum et Nan Adawe :

Je ne trouve pas qu'il soit normal qu'au bout des 5 pages de post du cours, vous n'ayez toujours pas réussi à ramener à la salle 1 malheureux kilo de framboises. Surtout avec une téléporteuse. Bon, il y a eu beaucoup d'autres posts, forcément, vous n'avez pas fait ces 5 pages, mais vraiment, là, c'est trop long. Beaucoup de posts pour pas grand chose, alors que votre mission était parmis les plus facile. J'avais prévu un certain nombre d'autres usages de son pouvoir pour Nan, mais il n'y a malheureusement pas eu le temps.

Rachel McCallum : 0pts
Nan Adawe : 0pts


Enzo Calvo, Fabrisio Fresco et Chloé Graham :

L'innondation d'Enzo dès le début était extrêmement malvenue : une perte de temps pour tout le monde, alors même que vous n'aviez pas toutes les consignes.
Le rôle de Chloé était plus à la fin. Même si c'était avec des grands mots, il n'était rien demandé de plus que de lui faire faire un tas de pierres. Il n'était pas interdit de prendre les devants, d'autant que j'avais signalé qu'il faudrait du temps pour chauffer le four et refroidir le congelateur. Cette même remarque est valable pour Fabrisio. Un léger problème d'assiduité n'a pas facilité les choses. N'oubliez pas non plus qu'il y avait des tâches humaines à faire, et que vous pouviez les faire.
N'oubliez pas non plus qu'Adam était dans la pièce, et que vous pouviez lui poser des questions techniques. La seule chose qu'il ne pouvait pas dire était la recette...
Les prises d'initiatives d'Enzo à la fin ont été appréciées, mais il était malheureusement un peu tard.

Enzo Calvo : +1pt
Fabrisio Fresco : 0pt
Chloe Graham : 0pt


~*~
Pour tout le monde


Vous avez fait un usage correct, bien que parfois trop modéré des résolutions partielles.
N'oubliez pas que le maître mot des cours, comme celui des entraînements et des missions est l'initiative ! Prenez des initiatives, et de préférence pas des initiatives malheureuses. Les modes au tour par tour ne sont pas du tout adaptés aux dialogues donc n'hésitez pas à agir en parlant.
Ce premier cours était l'occasion pour tous de prendre ses marques, et il est vrai que je vous ai donné un exercice trop long. Je pense néanmoins qu'une organisation plus rigoureuse aurait pu permettre d'avancer beaucoup plus loin, voire de finir le gâteau.
Anonymous
Invité
Invité

[Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel - Page 4 Empty Re: [Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel

Jeu 6 Sep 2007 - 15:26
Ouin, je comptais poster mon message Sad , j'attendais que Rachel téléporte fabrisio dans le jardin pr faire le four et le congelo

au depart je voulais ramener la terre en classe (c'est pr ça que j'avais laissé la fenetre ouverte)

mais vu que tout le monde se ramenait dans le jardin...

c'est trop tard?
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

[Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel - Page 4 Empty Re: [Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel

Jeu 6 Sep 2007 - 17:28
Euh oui, là, c'est trop tard, je suis désolé.

Les notes données ici ne sont pas négociables, et cette session de cours est maintenant terminée. Je pense que vous aurez l'occasion de vous rattraper sur d'autres cours.
Contenu sponsorisé

[Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel - Page 4 Empty Re: [Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum