Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Sao Polo, Brésil, début de soirée - Page 2 Empty Re: Sao Polo, Brésil, début de soirée

Mar 25 Sep 2007 - 12:20
Maria leva la main comme si elle tentait de retenir Ridley, mais n'ajouta rien. Elle semblait toujours un peu sonnée par l'incident, sa brosse à dent dans son autre main.

Ridley s'éloigna de la maison de la jeune femme. Le matin se levait, quelques passants commençaient à affluer dans les rues, des matinaux pour certains, des travailleurs pour d'autres. Une nouvelle vie naissait pour Ridley, une vie sans le dernier trophée, sa victoire finale. Il était sur le point de quitter Sao Polo sans bien savoir où aller. Il n'avait toujours pas trouvé les réponses à ses questions, ni opté pour une université.
Anonymous
Ridley C
Invité

Sao Polo, Brésil, début de soirée - Page 2 Empty Re: Sao Polo, Brésil, début de soirée

Mer 26 Sep 2007 - 13:30
Un peu secoué, Ridley déida de trouver un but à son nouvel avenir. Peut-être que la perte de ce Trophée était en fait le signe d'une défaillance. le signe qu'il ne s'était pas intéressé aux bonnes choses. Il avait passé et réussi des examens d'entrée dans six universités différentes. Il fallait aboslument qu'il choisisse l'une d'entre elle avant le point de non retour. L'aéroport de Houston Texas. ici il prendrait la correspondance vers une des ces 6 universités. Et son vol décollait à 14h pile.

- Je n'ai plus le temps de badiner... il faut que je prenne une décision maintenant.

Il se mit à courrir dans la rue comme un enfant pressé ou en retard pour l'école. Il croisa deux ou trois personnes qu'il connaissait et les salua au passage. il avait en tête des paysages et des moments qu'il avait pasé au Brésil. Et même si dans son ciel, il y avait ce nuage noir nommé Jimmy, il pensait parfois que son plus grand bonheur était encore d'avoir connu tous ces gens si adorables et d'avoir laissé son nom dans le monde de la capoeira de Sao Polo.

Il passa l'angle de la rue fila droit vers les escaliers extérieurs en bois de hêtre. Il les gravit quatre à quatre jusque sur la petite terrasse qui était la sienne. Il sortit sa clé, ouvrit la porte en verre et en métal et entra dans son appartement. Ridley n'était pas spécialement maniaque ni même attiré par le ménage, mais il tout de même loin de l'innommable bordélique qui laisse son appartement à l'abandon. Au moins c'était rangé et propre. Il poussa la chaise de la table et sorti les six brochures des six universités. Il les étala sur le bois de la table les unes à côté des autres et les scruta avec autant d'intérêt qu'il put en avoir pour une nouvelle paire de chaussettes.

- Mais il faut bien en choisir une...
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Sao Polo, Brésil, début de soirée - Page 2 Empty Re: Sao Polo, Brésil, début de soirée

Jeu 27 Sep 2007 - 14:56
Le mutant s'aborba dans la lecture des différents flyers. Elles semblaient toutes assez prestigieuses. Le dépliant de la fac de New York cependant, attira l'attention du jeune homme, en particulier le pararaphe suivant, situé en astérisque et en tout petit à la fin du texte publicitaire :

Dépliant de la fac de New York a écrit:La conjecture mutante actuelle ne perturbera en rien vos études sur notre campus sécurisé. De même, l'université décline toute affinité avec l'institut mutant. Pour plus d'informations, contactez notre service des relations publiques...

Le paragraphe était suivi d'un numéro de téléphone.
Anonymous
Ridley C
Invité

Sao Polo, Brésil, début de soirée - Page 2 Empty Re: Sao Polo, Brésil, début de soirée

Jeu 27 Sep 2007 - 22:04
*Gna gna gnaaaa... université... gna gna gnaaaa... sécurisé... INSTITUT MUTANT? *

- C'est quoi ça?

Ridley fila vers la pendule du salon, il était à peine huit heure... autant dire qu'il arrivait pile poil dans les heures d'ouvertures des secrétariats. Il fallait absolument qu'il puisse en savoir plus sur cet institut mutant... cela lui paraissait troublant... étrangement providenciel.

Il bondit comme une rocket sur le téléphone bleu et composa frénétiquement le numéro joint sur le Flyer. Il se mit à trépigner pieds nus dans le salon comme si une effroyaaaable envie de pipi le triturait mais il n'en était rien. Il voulais savoir...


- Allezzz.... mais répondez bon sang!
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Sao Polo, Brésil, début de soirée - Page 2 Empty Re: Sao Polo, Brésil, début de soirée

Ven 28 Sep 2007 - 23:36
Ridley patienta trois tonalités avant d'entendre le déclic annonciateur d'une réponse :

"Secrétariat de l'Université de New York, bonjour ?" répondit une voix féminine.
Anonymous
Ridley C
Invité

Sao Polo, Brésil, début de soirée - Page 2 Empty Re: Sao Polo, Brésil, début de soirée

Ven 28 Sep 2007 - 23:43
- OuiiiiiiII Bonjour! Je vous appelle pour avoir un renseignement. Je suis ....

Il allait dire une chose du style "Je suis un mutant et je désire savoir comment accéder à ce fameux institut que vous semblez mettre à GRANDE distance de votre fac!" Mais d'un coup il s'est dit que ce n'était pas forcément une excellente idée. Il préférait essayer de passer par un chemin détourné... Autant que possible. Il toussotta et prit une voix grave essayant de vieillire son ton.

- Je... Suis monsieur Adrian Stewart je vous appelle car je pense inscrire mon fils dans votre université. Mais je désire d'abord avoir des renseignement concernant votre positionnement face à cet institut de Mutants. Y a-t-il un risque? Est-ce qu'il se trouve vraiment loin de votre fac?

Il marqua une pause et attendit un court instant. le silence lui paraissait pesant... mais après tout...

*Ca se voit... Ca se voit... Ca se voit... Ca se voit... *
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Sao Polo, Brésil, début de soirée - Page 2 Empty Re: Sao Polo, Brésil, début de soirée

Sam 29 Sep 2007 - 0:47
"Oh non, aucun risques ! C'est vrai qu'ils en ont fait tout un patacaisse aux informations des émeutes à New York, mais réalité la police a très bien contenu la situation, votre fils peut venir dès aujourd'hui suivre ses cours à la fac sans problème, je vous assure." répondit immédiatement la secrétaire avec l'assurance d'un discours bien répété.

"Quant à cette école, elle est en banlieue je crois bien, quelque chose comme 30 km, alors vous pensez bien qu'avec cette distance, nos étudiants sont à l'abri de ce que ces gens peuvent provoquer."
Anonymous
Ridley C
Invité

Sao Polo, Brésil, début de soirée - Page 2 Empty Re: Sao Polo, Brésil, début de soirée

Mar 2 Oct 2007 - 21:23
Ridley sentit alors une sorte de mépris à l'égar des mutants s'effacer. il sentit qu'elle avait dans la voix plus d'incompréhension et de peur qu'autre chose.... peut-être un sentiment qui frappait tous les anti-mutant... allez savoir. Il fallait faire la part des choses après-tout mais il voulais en savoir plus. Il se décida alors finalement.

- Excusez-moi mais je suis une personne au demeurant curieux. J'aimerai entrer en contact avec cette académie pour m'assurer que la présence des mutants à proximité des élèves normaux n'aura aucune incidence... je ne voudrai pas que mon fils si talentueux se retrouve avec des branchies vous comprenez.

Il continuait à mentir à cette secrétaire et le faisait de manière éhontée. Elle était pourtant, peut-être complètement ouverte à une discussion à bâton rompus et traitant de la vérité... à savoir qu'il était un mutant que cet institut intéressait.

- Pourriez-vous me communiquer leur numéro ou une adresse ou tout renseignement utile?

* Pauvre idiot... si tu as honte de ce que tu es... tu n'y a peut-être pas ta place... mais en même temps, tu ne peux pas décemment bosser chez duracelle jusqu'à la fin de tes jours... rends toi à l'évidence... tu es un disjoncteur, une véritable pile électrique...tu as besoin de comprendre.*
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Sao Polo, Brésil, début de soirée - Page 2 Empty Re: Sao Polo, Brésil, début de soirée

Mer 3 Oct 2007 - 12:23
"Je comprends vos craintes monsieur, sachez qu'elles sont partagées par de nombreux parents d'élèves. C'est pour cette raison que notre standard est documenté pour faire face aux questions du public. Attendez un instant." répondit la femme. Il entendit pianoter sur un clavier. Elle reprit ensuite la parole.

"Voici l'adresse : 51 Greymalkin Lane, Salem Center. Vous constaterez aisémment sur une carte que notre campus est hors de portée directe des agissements mutants. Voulez-vous que j'inscrive votre fils, à présent ?"
Anonymous
Ridley C
Invité

Sao Polo, Brésil, début de soirée - Page 2 Empty Re: Sao Polo, Brésil, début de soirée

Mer 3 Oct 2007 - 14:28
Ridley était content il avait pris l'adresse en note et lâcha un grand sourir. Il entendit la secrétaire lui poser une question idiote... normale...elle le prenait pour un père. enfin. Il fallait répondre.

- Ecoutez, finalement je crois que je vais l'inscrire à Harvard! faut dire qu'il est tellement intelligent! Je vous remercie quand même au revoir!

Il ne lui laissa pas le temps de répondre et raccrocha sans demander son reste. il regarda l'adresse griffonnée sur le papier et il se jeta sur son ordinateur. il pianota pour trouver un site annuaire téléphonique et rentra l'adresse pour obtenire le numéro de téléphone de l'institut. Il se précipita ensuite, le coeur rempli d'une grande lumière, sur le téléphone.

* Je vais peut-être enfin pouvoir être moi-même sans me camoufler... *

Il pianota le numéro de téléphone et devenait de plus en plus fébrile à mesure que la tonalité répétait son tut qui le rapprochait d'une issue.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Sao Polo, Brésil, début de soirée - Page 2 Empty Re: Sao Polo, Brésil, début de soirée

Mer 3 Oct 2007 - 15:29
Le téléphone sonna un moment, mais personne ne répondit.
Anonymous
Ridley C
Invité

Sao Polo, Brésil, début de soirée - Page 2 Empty Re: Sao Polo, Brésil, début de soirée

Jeu 11 Oct 2007 - 12:53
- ZUT!

Il lança le téléphone dans le divan et s'écroula à côté ; la tête enfouie dans des coussins. son appart était déjà en ordre et il était prêt à partir. Il se leva , vérifia ses bagages et se fit un petit encas. Il grignotta tranquillement. Il regarda alors l'adresse notée sur le petit bout de papier. il se posait des questions vraiment... étrange sur cet institut. il voulait en savoir plus... de toute façon il avait une escale à New york.

- OUAIS! Je vais y faire un saut, on sait jamais!

Il se jeta sur ses bagages et descendit dans la rue. Il attendit un moment et finalement il appela un Taxi. Le temps sembait s'accélérer... peut-être parcequ'il avait enfin trouvé une solution à son dilemne. Il allait se rendre dans cet institut... au pire, il irait dans une des six autres fac. Mais qui ne tente rien...

- N'a rien.

Lorsqu'il arriva à l'aéroport et qu'il sortit du taxi son coeur était gonflé de joie et de bonnes impressions. Il se rendit cependant compte que son avion allait décoller et qu'il était assez loin du hall d'embarquement.

- Mierda!

Il se mit à courir pour rejoindre l'hôtesse qui devait s'occuper de l'embarquement. Il ne voulait pas le rater cet avion!
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Sao Polo, Brésil, début de soirée - Page 2 Empty Re: Sao Polo, Brésil, début de soirée

Sam 13 Oct 2007 - 17:40
Par chance, sa course effrenée lui permit d'arriver à l'embarquement à temps. Il s'installa et le vol ne connut pas d'incident notable. Ridley était cependant sous tension, car il savait qu'une perte de contrôle de son pouvoir dans les circonstances serait sûrement fatale pour tous les passagers et lui-même.

L'avion attérrit ensuite à New York quelques heures plus tard. Il fut aiguillé par un agent de l'aéroport vers une station de bus du terminal, et il put prendre un bus vers Salem Center pour visiter cette fameuse école mutante. Il arriva en fin de soirée devant le mur d'enceinte impressionnant de l'Institut Xavier dont lui avait parlé la secrétaire de la fac de New York.

La grille s'ouvrit toute seule devant lui et une femme apparue de nulle part lui dit ces mots :

"Ridley Constance, signature mutante détectée. Bienvenue à l'institut."
Sao Polo, Brésil, début de soirée - Page 2 Cerebraxq7
Elle disparut immédiatement. Plus loin dans le jardin entourant le manoir, un groupe de jeunes était visibles, ils pourraient sûrement le renseigner.

La suite ici.

[Hrp : Fin de la phase de courtier, tu gagnes 1 point à ajouter à ton barème selon la méthode indiquée (sans oublier les balises de mise en forme). Lis bien les instructions par mp et les messages précédents les tiens dans le topic d'accueil.
Contenu sponsorisé

Sao Polo, Brésil, début de soirée - Page 2 Empty Re: Sao Polo, Brésil, début de soirée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum