Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[Guyanne française] Une soirée pas comme les autres... Empty [Guyanne française] Une soirée pas comme les autres...

Lun 29 Oct 2007 - 2:21
Cayenne...
La capitale préfectorale de la Guyane avait bien changée en cent ans. La croissance démographique des années 2000 de 38% le présageait. On ne pouvait plus parler de ville, mais bel et bien de grande agglomération.
La ville avait absorbé tout les villages alentours, s'étendant de plus en plus sur la côte. Aujourd'hui quand on descend depuis le nord du département, c'est à partir de Kourou, et même avant, que l'on rentrait dans ce qui était devenu une ville de plus de cent kilomètres de long.
Les services de l'urbanisme n'avait pas eu d'autre choix que d'autoriser aux entrepreneurs de construire de plus en plus, et la ville ressemblait plus, vue du ciel, à une bande le long de la côte large de quelques kilomètres qu'à autre chose.
Ces dernières années, une controverse animait le débat public : la position du pas de tir de Kourou. La ville s'en était approchée de plus en plus et l'afflux de population continuait d'être important. Il était question de déplacer le pas de tir, ce qui était forcément hors de question...

La famille Lecomte vivait dans un quartier résidentiel non loin de la ville de Kourou. Ce soir là, les parents de Michel étaient allés manger chez des collègue de bureau à son père. Ils leur avait bien proposé de venir avec eux, mais il avait refusé.
Ces dernières semaines, Michel avait passé plus de temps chez lui, dans sa chambre, qu'a aller dehors et flâner dans les rues, sortir avec ses amis. Ses parents s'inquiétaient pour lui, cela n'était pas dans ses habitudes.
Mais le jeune homme avait besoin de se changer les idées. Il lui arrivait des choses bizarres ces derniers temps...

Michel était allongé devant la télévision et regardais un film. Un mauvais film en plus. Mais son esprit était ailleurs. Il y avait cette histoire de voiture censée le percuter qui le tracassait.


*Elle devait arriver à quoi? 70? 80? ce qui fait une distance de freinage de cinquante mètres minimum... Or j'étais à moins de cinquante mètres, donc elle aurait dû me percuter. Et puis il y a aussi les traces de pneu enflammées à prendre en compte, sans parler du métal fondu à la place des disque de freinage... Aucune voiture ne peut freiner comme ça, même malgré les dernière technologies high tech!*

Michel se leva en éteignant la télévision, posa la télécommande sur la table basse du salon et se dirigea vers la cuisine.

*toute façon ça fait des mois que je me ressasse cette affaire, je n'ai jamais compris ce qui s'était passé, je n'y arriverais pas...*

La disparition progressive des voitures à essence les cent dernières années avait changé le comportement des gens. Certes on voyait encore beaucoup de voitures électriques en centre ville, mais aucune ou presque pour effectuer des trajets longue distance. L'autonomie des batteries sur ces petits véhicules était bien trop faible...
Ce qui faisait que dans les campagne et les périphéries des villes, les gens avaient moins l'habitude à regarder avant de traverser une route. Ajoutez à ça quelques grammes de Rhum dans votre alcool... C'est ce qui arriva à Michel...
Mais cette fichue voiture avait stoppé, ce qui était physiquement impossible.
Le jeune homme faisait ses études à l'université de Kourou qui avait ouvert ses portes quelques années auparavant. Il venait d'entrer en deuxième année d'étude de physique. L'incident qu'il avait vécu en avait été une de ses motivations principale, mais ce qui l'intéressait aussi, c'était le domaine spatial. Son père lui en avait donné le goût, et il voulait poursuivre ses études en astrophysique...
Donc Michel, quand il pensait que cela était physiquement impossible, savait de quoi il parlais. Du moins avait-il un minimum, même plus, de notions de mécanique du solide pour affirmer ça.


*J'ai besoin de me détendre l'esprit.*

Michel monta les escaliers de la maison familiale en direction de la salle d'eau. Il n'y avait rien de mieux qu'un bon bain pour se détendre. Il fit donc couler l'eau et se dirigea vers sa chambre pour se changer. Quand il ouvrit la porte de celle ci, il poussa une exclamation :

« Hey! Mais qu'est-ce que tu fais là toi? »

Le chien de la famille, un Boxer, était allongé sur son lit et dormait paisiblement. A l'injonction du jeune homme, celui-ci se réveilla et le regarda d'un air de dire « bah quoi, je fais ce que je veux ».

« Diabolo...Descend de là tout de suite. »

Michel n'avait pas élevé la voix. Pas besoin, pas avec son chien. Diabolo était un jeune toutou de quatre ans que ses parents avaient acheté après la mort de leur Boxer précédent, Chaussette, et il était très obéissant. Le chien se leva et regarda Michel d'un air désabusé.

« Mais oui, on te maltraite... »

Le jeune homme sourit et fit une caresse à son chien alors que celui-ci sortait de la pièce pour redescendre en bas, probablement s'affaler sur le canapé... Michel devait penser à le faire descendre de là avant l'arrivée de ses parents, sinon sa mère allait encore gueuler. Lui ne trouvait pas que c'était pas bien que le chien monte sur le canapé. Après tout, il avait besoin de confort lui aussi.

Il ricana intérieurement, puis se changea pour enfiler un peignoir. Il retourna à la salle d'eau pour constater que la baignoire était désormais assez remplie pour qu'il se mette à l'intérieur. Il se glissa dans l'eau un peu trop chaude à son goût et s'installa confortablement. Il enclencha les jets massant pour détendre ses muscles crispés par l'anxiété et reposa sa tête sur le bord.
Il ferma ensuite les yeux, laissant ses pensées dériver. Mais, à son grand dam, elles ne cessaient de revenir, encore et encore, sur cette histoire. Toute la scène se déroula encore devant ses yeux, avec ce satané trou noir qui avait précédé l'arrêt de la voiture. Il se souvenait seulement d'avoir fermé les yeux. Non, ce qui était clair, c'était après...
La voiture, les flammes, le mec en colère qui en sortait, transpirant à grosse goutte à cause de la chaleur qui se dégageait de la voiture... Le sang qui coulait du nez de Michel. C'était encore un détail qui restait une énigme. Tout c'était passé si vite... Il se souvenait à peine avoir eu un mal de tête énorme à ce moment là...

Soudain, la douleur fut de nouveau présente. Oui, maintenant qu'il la ressentait, il s'en souvenait. Ce mal de tête fulgurant, atroce. Une douleur à vous en arracher les yeux avec vos propres mains. Michel saisit sa tête et ferma les yeux tellement il avait mal.


« Aaaaah , cria-t-il»

*mais qu'est ce qui m'arrive?*

L'eau du bain devenait étrangement de plus en plus chaude, alors que la baignoire, au contact de Michel, se refroidissait à la même vitesse.

*Qu'est-ce que...*

Arrivant à peine à aligner deux pensée, le jeune homme eut le réflexe de se lever et de sortir de la baignoire juste avant que l'eau ne l'ébouillante. Il tomba à genoux, respirant par à coup, en essayant de survivre à ce mal de tête. Diabolo grattait à la porte en gémissant pour son maître qui avait crié. Le chien avait monté précipitamment les escaliers pour voir ce qui s'était passé, voir si quelqu'un agressait Michel.
Le jeune homme entendit un craquement derrière lui. La baignoire, pourtant solide et renforcée, venait de se fissurer à cause du choc thermique. Le mal de tête de Michel diminuant, il se tourna et s'approcha pour essayer de vider l'eau. Il tendit le bras pour appuyer le bouton qui commandait l'ouverture de l'évacuation d'eau, mais celui ci ne marchais pas. Quelque chose devait avoir fondu.
Michel failli glisser en ramenant sa main, et il toucha involontairement la baignoire. Elle était gelée. Tellement gelée que sa peau aurait pu rester collée si il avait mis sa main dessus. Heureusement, il n'avait fait que l'effleurer.
Hébété, Michel se tourna et se leva péniblement, attrapant son peignoir pour se couvrir. Il s'approcha de la porte pour ouvrir au chien qui était en train d'essayer de la déchiqueter de ses griffes, et vit son reflet dans le miroir, une main posée sur la poignet.

Il saignait de nouveau du nez.



Un quart d'heure plus tard, Michel se trouvait assis sur le canapé, le chien allongé à coté de lui, la tête posée sur sa cuisse. Le jeune homme attendait que son médicament anti-douleur soit dilué dans son verre d'eau. Une main caressant distraitement l'arrière d'une oreille du chien, son esprit était en ébullition, un peu comme l'eau dans la baignoire...

*Qu'est-ce qui a bien pu se passer? Ce truc est impossible...*

Il secoua sa tête lentement à droite et à gauche. Il n'en revenait toujours pas. Il ne comprenait pas comment un tel phénomène pouvait se produire. Et puis le mal de tête, les saignements de nez... C'était pareil que pour l'incident de la voiture...

*Comme si la chaleur s'était transférée...*

Chose impossible. Enfin si, c'était possible de transférer la chaleur, mais quel avait été le convertisseur d'énergie? Lui? Non, impossible, aucun être humain ne pouvait réaliser quelque chose comme ça. Pourtant, les faits étaient là. La chaleur de la baignoire s'était transférée dans l'eau jusqu'à ce que celle ci soit tellement chaude que sa température soit celle de l'ébullition, et qu'elle s'évapore dans la pièce... Quand à la baignoire, elle avait du descendre d'autant de degrés dans les négatif...

*C'est impossible...*

Et pourtant, cela venait d'arriver. La baignoire fissurée le prouvait. Michel but une gorgée de son verre, espérant que la médecine ferait effet rapidement. Il était face à un problème, et pas des moindre. Reprenant peu à peu empire sur lui même, il essaye de réfléchir de façon plus pragmatique.

*Bon. Reprenons depuis le début. Je suis confronté à un phénomène dont je ne comprend pas les modalités, mais apparemment cela vient de moi. Et si cela vient de moi... Oh putain...*

Il avait gardé, grâce à son père, des tics de langage typiquement Toulousain, mais là n'était pas la question. Depuis quelques temps, on parlais de ces gens dont le génome avait évolué. Les mutants. Michel en avait entendu parler à la télévision, mais n'y avait pas vraiment cru. Il n'aimais pas regarder les info, ni la télé en général, et ne portait que très peu d'attention aux évènements dans le monde. Mais il se rappelait des mutants...

*Il serait possible que j'en soit un? Nom de dieu!*

Il bondit hors de son siège, et Diabolo sursauta de surprise en se faisant bousculer de la sorte, lançant un regard noir de reproche sur son maître qui n'y prêta pas une seconde d'attention. Michel grimpa les marches de l'escalier quatre à quatre et se jeta dans son fauteuil de bureau, manquant de tomber à la renverse. Alors que la chaise n'était même pas en équilibre à cause de la brusquerie du mouvement du garçon, il se saisit de son interface Internet et entrepris de faire des recherches plus approfondie sur les mutants...

[HJ : voilà pour mon premier post. J'espère ne pas être allé trop loin, mais je voulais mettre ces choses en place, cela me paraissait indispensable pour paufiner la vision que j'avais du personnage. Merci de m'avoir lu]
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[Guyanne française] Une soirée pas comme les autres... Empty Re: [Guyanne française] Une soirée pas comme les autres...

Lun 29 Oct 2007 - 19:05
Ce qui m'ennuie, c'est l'usage intensif que tu fais de ton pouvoir, sans contrôle du courtier, ni même un barème...
Et pour ce qui est du post, je trouve regrettable de n'avoir qu'une seule ligne à répondre...

~*~


Sa recherche sur internet lui permit de découvrir les documents suivants.
Anonymous
Invité
Invité

[Guyanne française] Une soirée pas comme les autres... Empty Re: [Guyanne française] Une soirée pas comme les autres...

Lun 29 Oct 2007 - 21:59
[désolé j'ai pris trop de libertés, je rentre dans le rang. je ferais en sorte de ne plus faire d'écarts.
concernant le lien, superbe boulot des admins, je suis impressioné.]

______________________________


Les premiers résultats de la recherche de Michel donnèrent sur les Archives de "La Sentinelle", journal mondialement connu mais qui n'était pas lu par la famille Lecomte. Son père David trouvait que ces journalistes prenaient toujours trop partie et n'étaient pas capable de présenter des analyses objectives.

Et la lecture de Michel confirma l'opinion qu'en avait son père. il ne lut que les cinq premiers edito qu'il trouva, et survola le dernier, tellement que le journal s'affichait anti-mutant.


*Je dois trouver quelque chose de plus pertinent*

Malgré cela, sa lecture ne l'avait pas laissé indifférent. Le journal insistait sur les dangers des mutants, et il était clair qu'une forte communauté humaine de part le monde le lisait et étaient d'accord sur ce point, le jeune homme le remarqua au nombre d'exemplaire tiré...

Cette lecture lui laissa beaucoup d'appréhension, et de peur. Si il était effectivement un mutant, mieux valait pour lui de faire profil bas. Néanmoins, il avait appris des choses. Notamment l'existence de cet institut.

Poursuivant ses recherches, il tomba sur l'édition d'un journal de la côte est américain. Se débrouillant assez bien en anglais, autant parlé que écris, le jeune homme lis l'article et fut content de voir que celui là était un peu plus objectif que l'édition précédente. Le journaliste était moins aliénant et essayait de relater les faits.


*J'aimerai trouver quelque chose sur ce débat entre le pr Fleury et Zachary*

Poussant plus en avant ses recherches, il put enfin voir une video enregistrée du débat télévisé entre les deux professeurs. Il était clair, après ce visionnage, que le Pr Fleury semblait être un homme de bonne foi, alors que ce Zachary semblait être un paranoïaque fuyant de vieux démons.

Il était clair que les mutants, avec leurs pouvoirs, représentaient un danger. Mais peut-être que la plupart des incidents qu'il avait pu lire étaient non pas des attentats terroriste, mais simplement des accidents dû à un non contrôle du pouvoir de la part du mutant.


*Je suis moi-même un danger, je ne sais même pas ce que je suis capable de faire...*

Dans ce cas, pour la sécurité de tous, et surtout de sa famille, de ses parents, il valait mieux qu'il parte à cet institut, afin qu'on lui apprenne à contrôler son pouvoir. Michel ne voulait blesser personne...

En parlant de ses parents, la soirée était bien entamée, et il était possible qu'ils ne tardent pas à rentrer à la maison, ce qui risquait de mettre Michel dans une situation délicate vu l'état de la salle de bains...
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[Guyanne française] Une soirée pas comme les autres... Empty Re: [Guyanne française] Une soirée pas comme les autres...

Mar 30 Oct 2007 - 1:00
Le temps avait passé un peu plus vite que prévu sans que Michel ne s'en rende compte, et c'est quand son estomac se mit à crier famine qu'il réalisa qu'il était plus tard que prévu.

Et que ses parents n'étaient toujours pas là.

Quelqu'un sonna à la porte. Par le visiophone, Michel put voir un militaire. Allure sévère, cheveux blancs gominés, galons de colonel aux épaules, il portait un insigne étrange que le jeune homme n'avait jamais vu auparavant. Cet insigne était constitué de la fameuse double hélice d'ADN autour de laquelle était inscrit DNSMH en lettres dorées.
Anonymous
Invité
Invité

[Guyanne française] Une soirée pas comme les autres... Empty Re: [Guyanne française] Une soirée pas comme les autres...

Mar 30 Oct 2007 - 1:18
*Qu'est ce qu'il fous là celui là?*

Un militaire devant sa maison, voilà qui avait de quoi inquiéter Michel. Son père travaillait au centre spatial de Kourou, et l'homme était peut-être venu lui rendre visite.

*DNSMH...D'où ça sort ça?*

Probablement une branche spéciale de l'armée française, en stationnement à Kourou? Le jeune homme prit le temps de réfléchir, essayant de trouver à quoi correspondait les lettres. D pour direction, N pour nationnale... S pour sécurité, les trois premières étaient plutôt évidente. A moins que le D soit Division.

En tout cas, les deux dernières lettres le laissait perplexe. Il ne voyait pas du tout à quoi cela devait correspondre. En tout cas, la conclusion du jeune homme fut que le monsieur, Colonel qui plus est, venait sûrement voir son père.

Le jeune homme redescendit les marches quatre à quatre, passa rapidement par la cuisine manger une bouchée de pain qu'il avala en se dirigeant vers la porte d'entrée. Puis juste avant d'ouvrir celle ci, il fit demi-tour pour fermer celle du salon. Il ne voulait pas que Diabolo soit dans ses pattes.

Et puis... Quoique... les articles qu'il venait de lire l'avaient rendu méfiant. il laissa la porte ouverte pour pouvoir appeler le chien en cas de problème.


*Le type est quand même un militaire... Bon je verrai bien*

il se dirigea vers la porte d'entrée qu'il ouvrit rapidement. Il vit alors le gradé juste devant lui. La mine sévère de l'officier l'intimida quelque peu, mais en tant que jeune homme bien élevé, il acceuilla le colonel.

"Bonsoir monsieur, que puis-je faire pour vous?"

Il avait failli faire un salut militaire, ou quelque chose en approchant, mais l'homme l'aurait peut-être pris comme une marque de mépris de la part d'un civil...
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[Guyanne française] Une soirée pas comme les autres... Empty Re: [Guyanne française] Une soirée pas comme les autres...

Mer 31 Oct 2007 - 15:47
L'armoire à glace se présenta d'une voix profonde et autoritaire.

"Colonel Basco. Direction Nationale de la Sécurité Méta-Humaine. Je vous informe que vos parents et vous-mêmes ont été placés sous contrôle militaire après que nous ayons identifié une source de collaboration mutante issue de cette maison."

Il marqua deux pas pour se placer sur le seuil de la porte, rendant la fermeture impossible.

"Avez-vous utilisé votre ordinateur dans les heures précédentes ?"
Anonymous
Invité
Invité

[Guyanne française] Une soirée pas comme les autres... Empty Re: [Guyanne française] Une soirée pas comme les autres...

Mer 31 Oct 2007 - 17:12
Maintenant, le jeune homme était fixé. Le militaire faisait partit d'une organisation en relation avec les mutants. Et ils étaient à priori à sa recherche.

Mais que lui voulaient-ils? Quelle était la politique secrète de l'état en l'occurence, au sujet du problème mutant? Il semblait vaguement à Michel que le statut des mutants n'avait pas encore été officiellement constitué, mais cela ne voulait pas dire que officieusement ce n'était pas le cas...

Le militaire, malgré ses allures autoritaires, n'en restait pas moins un représentant de l'état, et pour cela, il restait aussi plié aux règles, aux lois.

Michel ne pouvait pas prendre de risques, il ne faisait pas confiance à l'armée, et encore moins à ce colonel. L'homme avait fait un pas en avant, ce qui l'empêchait de refermer la porte. Il ne restait plus qu'à parler, et essayer de le faire partir.

Michel prit alors la parole, essayant de la rendre la plus assurée possible :


"Bien...euh... Colonel Basco... Oui j'ai utilisé mon ordinateur récemment, qui ne le fait pas?"

Le jeune homme enchaina, un sourire penaud aux lèvres, pour couper court aux élant investigateurs de l'homme :

"Mais ceci est une propriétée privée, vous n'avez pas le droit d'y rentrer comme ça..."

Du moins c'est ce qu'il semblait au jeune homme. Pour entrer et fouiller, le militaire devait lui montrer un mandat de perquisition, ce que l'homme, du moins Michel l'éspérait, ne disposait pas...
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[Guyanne française] Une soirée pas comme les autres... Empty Re: [Guyanne française] Une soirée pas comme les autres...

Mer 31 Oct 2007 - 17:24
Le colonel fit deux pas de plus, et jeta un regard circulaire avant de réciter.

"Bien que nous sommes sur le continent américain, nous sommes ici en France. Cela signifie que conformément à l'article 53 du code de procédure pénale, relatif aux enquêtes de flagrance, je peux réaliser une perquisition chez vous, que cela vous plaise ou non, dans la mesure où votre ordinateur, et donc vous, puisque vous venez de me dire que vous vous en serviez, est relié à une affaire d'espionnage militaire et industriel, qui ne manquera probablement pas d'être associé à la charge de haute trahison."

Il conclut son petit discours en regardant Michel les sourcils haussés, comme s'il le prenait pour une andouille. Puis reprit un visage normal et lui adressa un sourire.

"Puis-je voir ce fameux ordinateur ?"
Anonymous
Invité
Invité

[Guyanne française] Une soirée pas comme les autres... Empty Re: [Guyanne française] Une soirée pas comme les autres...

Mer 31 Oct 2007 - 17:44
*Il m'a cramé...*

Michel n'avait pas fait d'études de droit, donc il ne connaissait pas l'article 53 du code de procédure pénale. Il devais donc croire le militaire sur parole.

*Haute... Haute trahison??*

Voilà une histoire qui avait de quoi effrayer le jeune homme.

Une boule d'angoisse venait de se former dans sa gorge, et c'est à peine si ses bras tremblaient à l'évocation de ce mot. Pourtant, Michel n'avait rien à se reprocher. Les documents qu'il avait consulté étaient tout ce qu'il y a de plus légal. A moins que son père n'avait fait quelque chose?

En tout cas il n'avait pas le choix. Pour sauver les apparences il devait montrer cet ordinateur.


"Bon et bien, si vous y tenez, veuillez me suivre. Mais franchement, je ne vois pas en quoi nous serions mêlés avec ma famille à une telle affaire"

Non, son père ne pouvait avoir fait quelque chose, sinon il n'y aurais pas un militaire relié aux mutants dans son salon. Non, c'était pour lui que l'homme était là...

Mais Michel n'avait rien à se reprocher après tout. Mais valait mieux être très prudent.


"Cela ne vous dérange pas si j'appelle mes parents pour leur dire de rentrer à la maison? je pense que vous voulez surtout parler avec eux si il y a un problème."
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[Guyanne française] Une soirée pas comme les autres... Empty Re: [Guyanne française] Une soirée pas comme les autres...

Mer 31 Oct 2007 - 17:51
Le colonel le suivit, mains croisées derrière le dos, jetant des regards de droite et de gauche, et hasardant un compliment sur la maison, tout en répondant nonchalamment aux questions.

"Vos parents ont déjà été arrêtés sur leur lieu de travail. Ils sont au courant des chefs d'inculpation. Votre chien gratte aux portes ?"

Il donna un coup de menton à la porte de la salle de bains.
Anonymous
Invité
Invité

[Guyanne française] Une soirée pas comme les autres... Empty Re: [Guyanne française] Une soirée pas comme les autres...

Mer 31 Oct 2007 - 18:00
Le militaire et le jeune homme étaient montés à l'étage. L'homme complimenta la maison avant de dire à michel que ses parents avaient déjà étés arrêtés.

"Quoi? Mais je ne comprend pas, de quoi sommes nous accusés exactement?!"

Le militaire ignora probablement la question, vu qu'il remarqua les traces de griffe sur la porte de la salle de bain. Michel avait oublié ce détail, mais de toute façon, il n'aurait rien put y faire. c'était bien sa veine, avoir un militaire parano dans sa maison...

"J'ai glissé en prenant mon bain tout à l'heure. Le chien a entendu ma chute et il s'est précipité voir si j'allais bien je pense"

Mensonge éhonté de la part du jeune homme, mais ce n'était pas la première fois qu'il racontait des craques. Il ne foutait rien à l'école, et ses parents pensaient qu'il était un élève studieux. Il fallais une bonne dose de subterfuge pour arriver à ce résultat. Mais face à un militaire probablement formé à déceler ce genre de tentative, le jeune homme ne faisait probablement pas le poids.

Il lui fallais une diversion. Se penchant pour ouvrir la porte de sa chambre, il posa la main sur la poignée, poussa tout en déclarant :


"Mon ordinateur est içi monsieur, si vous voulez bien entrer"

Le machine était toujours allumée, car Michel ne l'avait pas éteinte en descendant ouvrir à l'officier...
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[Guyanne française] Une soirée pas comme les autres... Empty Re: [Guyanne française] Une soirée pas comme les autres...

Mer 31 Oct 2007 - 18:12
Le colonel haussa les épaules face au mensonge de Michel. Quelle importance après tout. Il faudrait peut-être songer à un peu plus enquêter, mais il s'intéressait surtout à l'ordinateur pour l'instant.

"Ah, parfait. Je suis malheureusement contraint de le saisir. Comme vous êtes majeur, je vous laisse le soin de signer ici, afin d'attester du fait que j'ai pris votre ordinateur."

Il tendit un procès verbal de saisie à Michel, puis s'installa à l'ordinateur, l'éteignant correctement, avant d'entreprendre de tout débrancher.
Anonymous
Invité
Invité

[Guyanne française] Une soirée pas comme les autres... Empty Re: [Guyanne française] Une soirée pas comme les autres...

Lun 5 Nov 2007 - 6:24
Michel pris le papier tendu par le militaire et chercha pendant quelques secondes un stylo sur son bureau alors que l'homme débranchait systématiquement son ordinateur.

Le jeune homme se demandait ce qui se passerait ensuite. Serait-il lui aussi mis en garde à vue? après tout il n'avait rien fait de mal, à personne qui plus est. Mais le code pénal donnait les pleins pouvoirs à l'armée dans le cas de haute trahison, donc rien n'était sur pour le jeune Guyannais.

Enfin, il repenserais à tout ça plus tard. Lisant rapidement le procès verbal en se passant les mains dans les cheuveux, il finit par le signer, accordant ainsi officielement au colonel de prendre son bien.

Michel était inquiet. Pourtant il savait que son ordinateur ne comptait aucune informations susceptible de soupçonner sa famille ou lui même. A part le fait qu'il avait lu quelques documents sur les mutants, il n'y avait rien. Pourtant... On avait bien le droit de lire les informations qu'on voulait non? Lire un article sur les mutants, ce n'était pas de la haute trahison, si?

Bref... Le jeune homme tendit le procès verbal au militaire et lui demanda le plus respectueusement possible :


"Vous voulez un coup de main?"
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[Guyanne française] Une soirée pas comme les autres... Empty Re: [Guyanne française] Une soirée pas comme les autres...

Lun 5 Nov 2007 - 14:28
Les branchements étaient terminés. Ou plutôt, les débranchements, et le militaire s'empara de l'unité centrale.

"Non merci, c'est aimable à vous. Nous allons interroger vos parents. Attendez-vous à être convoqué rapidement pour qu'on recueille également votre déposition.

Vos parents sont soupçonnés d'entretenir des liens avec des organisations mutantes louches, et de leur livrer des informations stratégique sur la technologie spatiale européenne. Méditez là-dessus."


Il redescendit les marches de la maison et, une fois arrivé sur le seuil, ajouta.

"Oh, j'allais oublier. Votre mère vous fait savoir qu'il y a des boulettes au réfrigérateur. Mes hommages à vous."

Il sortit de la pièce, regagnant son véhicule stationné dans l'allée.
Anonymous
Invité
Invité

[Guyanne française] Une soirée pas comme les autres... Empty Re: [Guyanne française] Une soirée pas comme les autres...

Lun 5 Nov 2007 - 19:22
*Et bien, il semblerait que je me sois inquiété pour rien finalement*

L'officier n'était pas venu l'arrêter, il n'était pas venu pour lui... Donc ils ne savaient pas qu'il lui arrivait des choses bizarres depuis peu.

Mais c'était tout de même étrange que le colonel n'aie pris que son ordinateur. Etrange qu'il n'ai pas plus fouillé la maison, qu'il n'ai pas cherché à savoir ce qui s'était passé dans la salle de bains.

Mais tout ça dépassait totalement le jeune homme. Son père, fournissant des infos à des structures mutantes louches? Voilà qui était surprenant. Michel n'en revenait pas. Il était inquiet pour ses parents, et éspérait que ces accusations étaient totalement infondées.

L'officier était maintenant repartit avec son véhicule quand le jeune Lecomte se repris. Il ferma la porte, en proie à différentes émotions contradictoires, quand la dernières phrase du militaire lui revint en mémoire.

Il se dirigea alors vers la cuisine, histoire de faire chauffer les boulettes que sa mère lui avait laissé dans le frigo. Pendant qu'elles cuisaient, il restait pensif, réallumant distraitement la télévision pour mettre une chaine d'information. Peut-être parleraient-ils des mutants?

Michel ne savait pas très bien où il en était. Il avait un pouvoir, ou du moins il s'en doutait... Etait-il lui aussi un mutant? Etait-il en danger? Aller à une prochaine convocation de l'armée ne serait-il pas dangeureux pour lui? Et si ils découvraient qu'il en était vraiment un? Que lui arriverait-il?

Tant de questions sans réponses. Et c'est bien ce qui lui fallais, des réponses. Mais qui pouvait lui en fournir? Qui?

Michel mangea tout en continuant de réfléchir, cherchant à savoir ce qu'il allait bien pouvoir faire, quelle serait la meilleure décision à prendre?
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[Guyanne française] Une soirée pas comme les autres... Empty Re: [Guyanne française] Une soirée pas comme les autres...

Lun 5 Nov 2007 - 21:51
La réponse providentielle ne viendrait malheureusement pas de son repas, ni de la tête poilue qui vint se poser sur ses genoux : son chien était sorti du salon, dieu seul sait comment.

Pour la soirée, il valait mieux aller dormir. De toutes façons, l'ordinateur était saisi.
C'est au beau milieu de la nuit que des bruits de portes se firent entendre, puis de clés, et deux voix familières entrèrent...

"Je te dis que c'est insensé ! Qu'il soit aller sur des sites mutants ! Non mais et puis quoi encore. Pourquoi n'en serait-il pas un aussi, tant qu'on y est.
- C'est ce que m'a dit le colonel. Ils sont trop chatouilleux en ce moment, sur ces affaires de mutants, en particulier depuis que la dnsmh est en place. Tu te rends compte qu'ils ont fait venir un officiel de Paris juste pour ça ! Pour trois malhereux sites consultés. Bonjour la parano !
- Chut, tu vas le réveiller !"
Anonymous
Invité
Invité

[Guyanne française] Une soirée pas comme les autres... Empty Re: [Guyanne française] Une soirée pas comme les autres...

Mar 6 Nov 2007 - 0:38
Le jeune homme ne tarda pas à aller se coucher, espérant, comme le disait l'adage, que la nuit lui porterai conseil. Il ne pensait pas, en se disant cela, que son sommeil allait lui apporter ce genre de désagrément.

Il entendit ses parents rentrer, car il n'arrivait pas à dormir. Le doute assaillait son esprit, et il enfila une chemise de nuit afin de s'approcher du salon ou ses parents devaient apparement se disputer.

Michel écouta leur échange, l'esprit parfaitement éveillé et les sens en alerte.


*Alors comme ça, c'était à cause des sites que j'ai lu que monsieur muscle est passé à la maison? C'est étrange...*

Ses parents venaient de se taire. Ils ne savaient pas que le jeune homme était réveillé, qu'il n'avait pas encore réussi à s'endormir, et qu'il n'y arriverai probablement pas de la nuit de toute façon. Le dernier des Lecomte ne savait pas trop quoi faire. il était trop angoissé pour retourner s'allonger et faire semblant de dormir, mais en même temps, il avait besoin de parler. Il avait besoin de parler avec ses parents. Il se sentait un peu perdu, comme si les derniers évènements étaient pour lui un ouragan qui venait balayer les fondations les plus solides de son monde réel.

Ce qui lui faisait le plus peur, c'était la réaction de ses parents. Ils n'avaient pas franchement l'air pro mutant, et il était presque sur qu'ils n'avaient aucun lien avec eux... Dans ce cas, quels seraient les risques si il leur disait qu'il avait des doutes concernant la "pureté" de son génome? Ses parents étaient-ils des anti-mutant aveugles et bornés? Cela le surprendrai, bien qu'il savait déjà qu'une telle révélation ne les laisserai pas de marbre...

Michel descendit lentement les escaliers. Il avait besoin de les voirs, de s'assurer qu'ils allaient bien. Une fois en bas, il put les voirs dans le salon. Il s'éclairci la gorge avant de prendre la parole, signalant ainsi sa présence :


"Salut. euh... ça va?"

Très pauvre, mais en même temps, comment entamer un sujet de ocnversation après de telles péripéties totalement étrangères à la vie antérieure du jeune homme? Ce n'était pas facile, pas facile du tout, mais peut-être qu'il pourrait rebondir sur leur réponse...
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[Guyanne française] Une soirée pas comme les autres... Empty Re: [Guyanne française] Une soirée pas comme les autres...

Mar 6 Nov 2007 - 18:25
Ses parents le regardèrent, et sa mère démarra directement, tentant de garder un air maternel.

"Oh... désolé... Nous t'avons réveillé."

Son père enchaîna immédiatement toutefois, nettement moins content.

"C'est quoi cette histoire de mutants ?! Depuis quand tu essaies de fréquenter ce genre de personnes ? On a passé la journée en cellule à être interrogés par des militaires à cause de ça !"
Anonymous
Invité
Invité

[Guyanne française] Une soirée pas comme les autres... Empty Re: [Guyanne française] Une soirée pas comme les autres...

Jeu 8 Nov 2007 - 10:31
Le duo classique. L'un qui était le gant de velour alors que l'autre était la main de fer. Mais Michel savait qu'ils pensaient dans le fond la même chose. Il se sentit frustré d'être accusé de la sorte, il allait devoir dire la "vérité", et bien sur, il ne serait pas cru, il le sentait.

Tout en se passant la main dans les cheveux et en essayant de garder son calme, il répondit :


"Je ne cherche pas à copiner avec des mutants, je voulais juste me renseigner, c'est un phénomène qui a attisé ma curiosité, et je ne pensait pas que ce serait mal de lire quelques articles de journaux! L'accès à l'information serait-elle prohibé à ce sujet sans que je le sache? ça m'étonnerai quand meme!"

Et voilà, c'était partit. Son père allait probablement lui faire un bon vieil interrogatoire en bonne et due forme. Devait-il leur dire qu'il se doutait être un mutant? Si il ne le faisait pas, ils ne tarderaient pas à le savoir un jour ou l'autre. Michel décida qu'il aviserait plus tard...
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[Guyanne française] Une soirée pas comme les autres... Empty Re: [Guyanne française] Une soirée pas comme les autres...

Jeu 8 Nov 2007 - 23:37
Son père s'apprêtait à reprendre la parole quand sa mère croisa ses mains en signe de temps mort.

"Les garçons, ça suffit, il est deux heures trente du matin, la journée a été longue, et j'ai envie de dormir. On parlera de tout ça demain, mais en attendant, j'ai qu'une envie, c'est d'aller me coucher."

Et elle quitta la pièce, laissnt Michel sous le regard inquisiteur de son père qui quitta le salon à son tour.

D'abord en marchant, puis en courant en entendant le hurlement de sa mère provenant de la salle de bains...
Anonymous
Invité
Invité

[Guyanne française] Une soirée pas comme les autres... Empty Re: [Guyanne française] Une soirée pas comme les autres...

Ven 9 Nov 2007 - 1:32
*et... merde*

Aucun mot ne fut aussi bien approprié à une telle situation. Michel avait oublié la salle de bain, toute façon il ne pouvait pas y faire grand chose.

Au lieu de se précipiter en courant pour aller voir si tout allait bien, parce que il savait pertinemment que ce n'était pas le cas et que ça servais à rien qu'il monte, le jeune homme se dirigea lentement vers le canapé du salon ou il s'assit.

Il chercha son chien du regard, éspérant trouver en lui au moins une source de réconfort, ou bien de soutient, car Michel se savait dans la mouise jusqu'au cou. Son père comprendrait immédiatement, et ce n'était qu'une question de secondes avant qu'il ne descende précipitamment les escalier à la recherche d'une "explication".

Michel voulait profiter de ces quelques secondes de répit pour se préparer à affronter l'orage en approche. Il ressentait énormément d'appréhension, mais aussi de colère. Après tout il n'avait pas demandé à être différent. Et de plus, il sentait qu'arrivait à grand pas le moment le plus crucial de sa vie, celui ou celle-ci allait réellement basculer. C'était comme se sentir au bord d'un gouffre, celui de l'inconnu, et ne pas savoir la profondeur qu'il a... Et savoir qu'on allait y tomber inexorablement.

Résigné à affronter la tempête, Michel se mit à regretter la décision qu'il avait faite de rester à la maison, de profiter de la chaleur de son foyer.


*si j'était partie après avoir eu mon bac, peut-être que j'aurais pu avoir les coudées plus franches*

Parce que après tout, si il avait vécu tout ça seul dans un appartement, il aurait pu faire face, gérer la situation comme il l'entendait, sans que ses parents soient dans ses pattes...

il poussa un soupir de désolement. Il se sentait soudain très malheureux.


*Et merde...*
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[Guyanne française] Une soirée pas comme les autres... Empty Re: [Guyanne française] Une soirée pas comme les autres...

Sam 10 Nov 2007 - 15:09
Son chien était sagement couché sur son tapis. Il leva un instant les yeux, lui donnant une expression de tristesse infinie, puis reposa sa tête sur ses pattes en essayant de dormir. Ces humains... Tout le temps à brailler.

Sa mère redescendit, blanche comme la neige, pourtant bien rare en Guyane, suivie par son père rouge comme un piment, nettement plus fréquent. Ce fut toutefois sa mère qui parla, d'une voix sifflante et haletante qu'elle tentait de garder calme, bien que les montées vers l'aigü indiquaient une crise d'hystérie imminente.

"Est-ce que... As-tu une explication ~rationnelle~ pour expliquer l'état de la salle de bains ?"
Anonymous
Invité
Invité

[Guyanne française] Une soirée pas comme les autres... Empty Re: [Guyanne française] Une soirée pas comme les autres...

Sam 10 Nov 2007 - 15:45
Son chien partageai sa tristesse, et de l'avis de Michel, il allait bientôt partir de la pièce pour aller dans un endroit plus calme. Michel prit une inspiration pour répondre à sa mère :

"Rationnelle non..."

Il écarta les bras en signe d'impuissance, puis continua.

"Irrationnelle oui, mais vous allez pas aimer ça."

Il fit une pause de quelques secondes pour laisser à ses parents le temps de se préparer à ce qu'ils allaient entendre. Précaution probablement inutile, mais bon, il valait mieux toujours tenter.

"Je... crois que je peux convertir l'énergie, quelle que soit cette énergie. je sais que ça peut paraitre complètement dingue, mais c'est la seule explication que je peux vous donner."

Il n'allait pas leur dire directement qu'il pensait être un mutant, car ce serait la goutte d'eau qui fera exploser le vase. Il valait mieux leur laisser le déduire de ses paroles...

Maintenant les dés étaient jetés, et le jeune homme observa ses parents, le coeur plein d'apréhension.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[Guyanne française] Une soirée pas comme les autres... Empty Re: [Guyanne française] Une soirée pas comme les autres...

Dim 11 Nov 2007 - 15:12
Sa mère regarda au sol, tentant manifestement d'en appeler à ses ressources supérieures pour ne pas détruire le parquet d'un coup de talon. Elle leva un bras stoppant net l'avancée de son père.

"Tu ne peux plus rester ici. Les militaires... Pour qui on travaille. Ils sont très chatouilleux avec ces histoires de mutants. Qu'ils aient tort ou raison, j'en sais rien, et je m'en fous, mais c'est trop important pour se laisser distraire par ça."

Son père ajouta

"Je suppose que c'est ce que tu cherchais sur internet ! Un endroit où t'enfuir pour te retrouver avec tes semblables !"
Anonymous
Invité
Invité

[Guyanne française] Une soirée pas comme les autres... Empty Re: [Guyanne française] Une soirée pas comme les autres...

Dim 11 Nov 2007 - 17:33
Michel se leva d'un bond, la colère le subjugant soudainement. Il savait que les choses se passeraient mal, mais que son propre père le traite avec autant de mépris, cela le rendit fou. Il avait le sentiment que soudainement il n'était plus son fils, qu'il était devenu une sorte... d'animal.

Peut-être que c'était plus compliqué que ça. Peut-être que Michel projetait ses propres appréhensions sur son père, et que maintenant des semaines et des semaines de réflexions, de frustration inconsciente, de peur, sortaient tout à coup.

Prenant la parole, le jeune homme avait la voix froide et impersonnelle. Sa colère était d'un calme qui ne présageait rien de bon :


"Je crois que je ferais mieux de me barrer oui..."

Serrant les poings, les crispant à s'en enfoncer les ongles dans la peau, Michel reprit :

"Tu compte me désavouer peut-être? Je ne suis plus ton fils c'est ça? Je ne suis plus digne de toi?"

Première attaque lancée, frapper le coeur du père pour dépasser l'orgeuil aveugle. Ensuite, ramener à l'évidence :

"Je reste un être humain malgré tout, et je n'ai rien demandé..."

Le jeune homme n'avait pas l'habitude d'affronter son père dans une joute verbale. Cela faisait pourtant des années que cela devait sortir, car dans le fond, Michel en avait gros sur la patate et il stockait depuis des années. Maintenant il devenait un adulte, il avait besoin de s'affranchir de ses parents. Il avait besoin de grandir, loin d'eux, mutant ou pas, il serait partit quand même...
Contenu sponsorisé

[Guyanne française] Une soirée pas comme les autres... Empty Re: [Guyanne française] Une soirée pas comme les autres...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum