Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[Guyanne française] Une soirée pas comme les autres... - Page 2 Empty Re: [Guyanne française] Une soirée pas comme les autres...

Lun 12 Nov 2007 - 0:51
Michel n'eut rien le temps de voir venir. CLAC, une détonation, un éclair, la gifle avait volé. Comme jamais il n'en avait reçue de sa vie.

C'était sa mère qui avait craqué. D'une voix robotique et sans appel, elle ordonna.

"Retourne...dans...ta...chambre. Maintenant."
Anonymous
Invité
Invité

[Guyanne française] Une soirée pas comme les autres... - Page 2 Empty Re: [Guyanne française] Une soirée pas comme les autres...

Mar 13 Nov 2007 - 22:51
PAF! le visage tourné sur le coté par la violence du choc, la joue en flamme, Michel se mit vraiment lui aussi en colère. Le regard noir, il fixa sa mère droit dans les yeux, la défiant. Puis il passa doucement la main sur sa joue, prenant une décision.

Il retira sa main et serra ses deux poings le long de son corps :

"Très bien..."

Le jeune homme continua de regarder tour à tour ses parents droit dans les yeux, se demandant si il devait les défier ou pas. Mais le regard de sa mère lui fit vite comprendre que cela ne servirai à rien. Il marcha alors d'un pas décidé vers sa chambre, se sentant humilié d'être traité comme un enfant à son âge.

Un jours ils comprendraient qu'il avait grandit...

Mais maintenant il était décidé. La gifle lui avait bien mis les idées en place, et il partirait, quel que soit leur avis sur la question


[PS : désolé pour le "sans appel" mais je pensait que c'était une façon de décrire le regard, non pas que ça voulait dire ça ^^]


Dernière édition par le Mer 14 Nov 2007 - 0:57, édité 1 fois
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[Guyanne française] Une soirée pas comme les autres... - Page 2 Empty Re: [Guyanne française] Une soirée pas comme les autres...

Mer 14 Nov 2007 - 1:11
(désolé, c'est le règlement. Les actions de courtier ne sont pas laissées à l'interprétation. Autant prendre les bonnes habitudes tout de suite)

Ce fut donc après une nuit plus ou moins tranquille que Michel retrouva ses parents en train de déjeuner. L'ambiance était semblable à ces filets d'eau bouillante sortant d'un robinet... l'air très calme, l'air très froid, mais quiconque y mettrait le droit serait sévèrement brûlé.

Au vu des cernes sur les visages de ses parents, la nuit avait été courte... Trop courte. Michel put toutefois noter que son petit déjeuner était prêt. Tout ce qu'il aimait était déjà sur la table, comme il fallait, comme si de rien était.
Anonymous
Invité
Invité

[Guyanne française] Une soirée pas comme les autres... - Page 2 Empty Re: [Guyanne française] Une soirée pas comme les autres...

Mer 14 Nov 2007 - 1:44
Le jeune homme avait mal dormi. Normal remarque, dans ce genre de situation personne ne dormirai bien. Il avait passé la nuit à tourner et se retourner dans son lit, l'esprit ne cessant de réfléchir. Il était anxieu et énervé, mais parvint finalement à trouver le sommeil.

Le réveil le lendemain fut par contre très dur.

Un peu "radar", il se glissa jusqu'à la salle de bain voulant prendre une douche. mais ce n'est qu'une fois devant la baignoire qu'il se souvint, en jetant un oeil dessus, de ce qu'il c'était passé la veille.
Ouvrant l'eau du robinet du lavabo, il s'aspergea le visage d'eau froide. Il était bel et bien réveillé maintenant, le souvenir de la veille étant comme un grand coup de fouet.

De toute façon, il s'était déjà lavé hier soir... Pas grave si il ne pourrait pas ce matin.

Retournant dans sa chambre, il enfila quelques affaires avant de descendre en bas. Ses parents étaient probablement réveillés et il allait devoir prendre la température...

... Et celle-ci devait atteindre le zéro Kelvin tellement l'ambiance était froide. Ses parents étaient assis, comme à leur habitude, et faisaient ce qu'ils étaient habitués à faire le matin...

Sauf que, cette fois, son petit déjeuner était mis en place, avec tout ce qu'il aimait, tout ce qu'il fallait, comme il fallait, comme si de rien n'était...


*... Comme si c'était la dernière fois qu'ils me voyaient.*

Cette pensée serra le coeur du jeune homme. Il ne ressentait plus la colère de la veille, la nuit ayant porté conseil, et la dure réalité le frappa de plein fouet. Mais il devait donner le change, et lui aussi faire comme si de rien n'était.

Il se dirigea vers la table, tira la chaise lentement et "comme il faut", et s'assit dessus tout en disant un discret

"bonjours"

à ses parents. La moindre des politesse était de mise.

Mais que faire? Devait-il dire qu'il appréciait le geste de ses parents? Cela pourrait être la goutte qui ferais exploser le vase, aussi paradoxal que ça pouvait paraitre.

Ne rien dire? Et manger son petit déjeuner comme si de rien n'était? Cela pourrait faire exploser sa mère, qui s'était donnée du mal à lui servir tout ça...

Oh et puis après tout... Il ne dirai rien. La boule dans sa gorge l'en empêcherais de toute façon. Il s'installa alors, commençant à manger et fixant son assiette afin de ne pas croiser leur regard. Il ne voulait pas les provoquer car déclencher une engueulade ne mènerai à rien de bon pour eux et pour lui...
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[Guyanne française] Une soirée pas comme les autres... - Page 2 Empty Re: [Guyanne française] Une soirée pas comme les autres...

Jeu 15 Nov 2007 - 19:57
Un silence s'installa sur la pièce, et c'est à l'instant précis où sa tartine entra en contact avec son café... ou chocolat, qu'importe, que sa mère prit la parole.

"Nous avons pris la décision de t'envoyer à l'institut Xavier. Même si tu es majeur, il vaut mieux que tu sois parmis des gens qui auront les mêmes problèmes que toi.

Nous ne voulons pas dire que tu n'es pas normal, mais simplement que ta vie va être plus compliquée à gérer, et que ce sera mieux que tu sois avec des jeunes qui te comprennent, et des adultes qui sachent quoi faire.

Même si tu es majeur, je pense que ce sera la meilleure solution."


Visiblement, elle avait répété.
Anonymous
Invité
Invité

[Guyanne française] Une soirée pas comme les autres... - Page 2 Empty Re: [Guyanne française] Une soirée pas comme les autres...

Sam 17 Nov 2007 - 22:45
Oui, Michel était majeur, et il avait le droit de faire les choix qu'il souhaitait. Ses parents souhaitaient qu'il rentre dans cet institut, et cherchaient à le convaincre d'y aller. Limite même si ils cherchaient pas à le forcer, mais c'était limite être paranoïaque de penser ça.

Michel prit quelques secondes pour méditer les paroles de ses parents. Visiblement, ils n'étaient pas obtus, comme il l'éspérait, et il pourrait peut-être arriver à vivre sa tare, ou son don, tout en sachant qu'ils l'aimaient toujours...

Satisfait que les choses tournent de la sorte, il répondit :

" ça me va comme ça. Si ça peut vous rassurer que j'aille dans cet institut, je le ferais. Et je pense aussi que pour moi c'est mieux, car comme ça je pourrai apprendre à me contrôler sans risquer de blesser quelqu'un, et surtout pas vous."

marquant ainsi son accord, il se sentait moins tendu. Il macha une bouchée de sa tartine avant de reprendre, éspérant que ses parents seraient moins froid. Pour partir là bas, il aurait besoin de leur soutient, de savoir qu'ils étaient avec lui, et ça, il le lirai sur leur visage...

"Vous avez déjà réfléchit à comment on allait s'organiser pour m'envoyer la bas? Je doute que tes employeurs, papa, n'apprécient cette éventualité..."
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[Guyanne française] Une soirée pas comme les autres... - Page 2 Empty Re: [Guyanne française] Une soirée pas comme les autres...

Dim 18 Nov 2007 - 0:02
Ca, je pense qu'on ne le saura jamais, puisque je te laisse arriver à l'institut dès maintenant. Disons simplement que les choses se sont passées sans encombres particulières.

Tu peux à présent poster à l'institut, ton arrivée devant se faire dans un des sujets du jardin.
Tu peux également ajouter deux points à ton barème.
Anonymous
Invité
Invité

[Guyanne française] Une soirée pas comme les autres... - Page 2 Empty Re: [Guyanne française] Une soirée pas comme les autres...

Dim 18 Nov 2007 - 1:40
très bien, je te remercie pour cette introduction sympathique et pour les deux points que tu m'accorde!
Contenu sponsorisé

[Guyanne française] Une soirée pas comme les autres... - Page 2 Empty Re: [Guyanne française] Une soirée pas comme les autres...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum