Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Petit déjeuner avant départ prochain - Page 2 Empty Re: Petit déjeuner avant départ prochain

Mar 11 Déc 2007 - 23:41
Le week-end était enfin arrivé. Pas de cours, pas de profs, rien d'autre à faire que déjeuner, faire du sport, aller se promener en ville avec...Jade. De plus le soleil était au rendez vous, ce qui n'était pas pour déplaire au jeune Chinois.
Ce fut donc de bonne humeur que le jeune homme pénétra dans la cuisine, humeur d'autant plus joyeuse que Jade était présente dans la même salle que lui, en plus ils étaient dans la même équipe.
Il avait réussi à se maitriser tout hier après midi, à ne pas montrer son moi intérieur mais là il n'y avait pas de profs pour dicter la conduite à tenir.
La couleur qui était le symbole de son pays monta aux joues du jeune homme et même les dépassa pour atteindre les oreilles de ce dernier. il remarqua à peine la présence de la plupart des gens qui était présent dans la pièce.

"Bonjour tout le monde."

Il se tourna alors vers Jade. Il se passa la main dans les cheveux ne sachant pas trop quoi dire, et surtout Lyu devait veiller à ne pas sortir de banalité, que les filles détestaient.

"Ah jade tu es là.. euh, Bonjour, ça va? Tu as bien dormi?"

Le jeune homme se saisit d'un bol, et s'assit à table non loin de Jade. Il pensa que coller à Jade ou à une autre fille d'ailleurs n'était pas forcément une bonne idée pour rentrer dans ses bonnes grâces.
Il mit donc des céréales dans son bol qu'il arrosa de lait et servit un verre de jus d'orange.
C'est alors qui s'aperçut de la présence de Math.

"Salut math, ça va? Au fait j'ai lu le dernier numéro de la sentinelle, c'est toi le Fireman de New-York?"
Anonymous
Invité
Invité

Petit déjeuner avant départ prochain - Page 2 Empty Re: Petit déjeuner avant départ prochain

Mer 12 Déc 2007 - 0:29
Math lui assurait qu'il n'y aurait pas de probleme de combustion instantanée cette fois ci. La jeune fille lui répondit sous la forme d'un sourire une nouvelle fois. Après s'être présenté, elle prit une cuillérée de ses céréales, puis il lui dit:

-" A ! Euh ... Moi c'est Math ! Enchanté ! Zac ma parlé de toi ! Aufaite, Encore désolé pour hier je ne sais pas ce qui c'est passé."

"Pas grave, t'inquiete!" Répondit elle "Ca m'a surpris un peu, forcément, mais je me suis dit qu'il faudra que je m'habitue à ce genre de choses ici!"

Quelques mots lui étaient restés en tête 'Zac m'a parlé de toi!'. Vu le numéro de drague exacerbé que Zac lui avait fait le jour de son arrivée, elle se doutait à peu prêt de ce qui avait pu être dit. Du coup, elle se sentait flattée, mais sans pour autant le montrer.

"Ah jade tu es là.. euh, Bonjour, ça va? Tu as bien dormi?" Dit une voix derriere elle.

Jade reconnu tout de suite de qui venait la voix: Lyu. C'était probablment son meilleur ami garçon de l'institut, et il le resterait surement. C'est donc pour cette raison qu'elle l'accueillit d'une façon assez expressive.

"Yeah! Lyuuu! Ca va super et toi?"

Le soir d'avant, elle avait été surprise de voir qu'elle se rretrouvait dans la même équipe que lui, ca promettait d'être sympa comme expérience. Pourtant, elle fut un peu déçue de voir qu'il ne s'assoie pas juste à coté d'elle, Lyu s'installa a la table, mais face à elle, un peu à l'écart. Tant pis se dit elle.

*Lalala... La positive attituuuuude... Lalala*

Il fallait vraiment que cette musique disparaisse de la surface de la terre, ce qui aurait déja du être la cas le siecle passé. Mais bref, passons..
Lyu repris la conversation avec Math, alors qu'elle s'appretait à lui demander d'ou il venait et tout le tralala. Tant pis, ca permettrait à sa macoire de se reposer et de profiter des céréales, elle les écouta donc papoter.
Anonymous
Invité
Invité

Petit déjeuner avant départ prochain - Page 2 Empty Re: Petit déjeuner avant départ prochain

Mer 12 Déc 2007 - 15:00
Arrow Chambre de Zia

Comme une ombre sur un mûr, Zia venait chercher sa pitance du jour. La créole embrassa la cuisine de son regard noir, puis entra sans un mot pour les élèves en train de s'empifrer. Des odeurs étranges flottaient dans l'air : sûrement la cuisine locale. Vu la pauvreté dans laquelle elle avait vécu, on ne pouvait pas la dire experte gastronomique. Peut-être que ça sentait ça, le vrai petit-déjeuner ?
Elle ne vit nulle trace de Draena, la seule mutante de laquelle elle sentait un peu plus proche, de par sa couleur de peau. C'était pour elle le seul point commun. Etre mutant ne signifiait pas pour elle qu'elle allait s'acoquinner avec tous les petits fils de riches blancs propriétaires terriens qui grouillaient dans cette école, et en l'occurrence, dans la cuisine.
Elle remarqua néanmoins la présence d'une asiatique. Enfin un peu de diversité éthnique, ça devait sûrement tirer ces petits WASP de leur monde édulchoré.
Zia boitilla jusqu'au frigo pour se servir un verre de jus d'orange, puis s'empara d'un morceau de pain qu'elle commença à mastiquer en silence dans son coin, sans rien y ajouter. C'était déjà bien de manger quelque chose.
Les autres parlaient pour se donner l'impression d'exister, mais leurs banalités n'étaient que surface, comme les mouches de son ghetto qui se contentaient de seulement se poser sur les tas d'ordures et d'excréments. Pitoyable. Elle se demandait qui était le plus à plaindre en fait.
Anonymous
Invité
Invité

Petit déjeuner avant départ prochain - Page 2 Empty Re: Petit déjeuner avant départ prochain

Mer 12 Déc 2007 - 15:43
[rha petit salopiauds (lol) pas un seul qui m'empêche de manger...]

Toute à sa conversation avec Jonas et Alicia, River n'avait rien grillé du petit manège des deux garçons. Elle devait s'avouer un peu surprise tout de même du petit effet de sa plaisanterie. Ils semblaient ne pas trop savoir comment la prendre. Quoiqu'il en soit, elle se retrouva bientôt avec son chocolat (poivré) devant elle et ses oeux brouillés.

"Merci les garçons. Vous êtes adorables..." répondit-elle en leur offrant un grand sourire innocent.

La détournant un instant de son petit déjeuner, Jonas fit une proposition qui la souffla. Il était prêt à... L'anglaise tourna rapidemnt la tête vers lui et plongea ses yeux bleus dans ceux du suisse. C'était... Elle n'en revenait pas. Lisait-il dans ses pensées? Quoiqu'il en soit, la jeune fille déposa un gros bisou de remerciement sur la joue de son camarade. Elle avait complètement oublié la question sur les personnes bizarres de l'institut, personnes qui se trouvaient justement dans la pièce.

"Tu es trop adorable, Jo'..." répondit-elle au garçon après l'avoir embrassé sur la joue.

Elle lui offrit un grand sourire puis leva son bol de lait (aaah, aaah, aaah...) mais le reposa presque ausstôt à l'entrée de Lyu dans la cuisine.

"Salut, Lyu!"

Elle le regarda observer Jade avec convoitise et ne put s'empêcher de sourire. C'était mignon... Rapidement, une autre personne pénétra dans la cuisine. Personne que River n'avait pas eu le plaisir de rencontrer plus tôt.

"Bonjour!" fit-elle à l'adresse de Zia.

La jeune fille semblait préférer rester à l'écart. Etait-ce dû à son handicap? Quoiqu'il en soit, pour Riv', handicapé ou non, cela ne faisait aucune différence. Elle lui adressa un sourire franc puis se replongea dans son petit déjeuner, s'apprêtant à savourer avec delectation son chocolat chaud quand... La première gorgée eut du mal à passer. Sous l'effet de la surprise, River ôta le bol de sa bouche et posa son regard sur Angel. Avait-il...? M'enfin... Du poivre n'aterrissait pas dans un bol de chocolat par accident...? Niko? Non, il s'était occupé des oeufs. Les sourcils de l'anglaise se froncèrent légèrement, mais elle but une nouvelle gorgée avant de se redresser et de reposer le bol.

*Tu vas me le payer, mon coco... Je te le promets, tu ne l'emporteras pas au paradis...*

"Je ne connaissais pas cette saveur, chocolat au poivre... C'est original..." répondit-elle en jouant les critiques culinaires.

"Néanmoins, je pense que tu aurais dû en mettre un peu plus... Dis moi, tu l'as goûté avant de le servir? Car tout bon cuisinier goûte son plat avant de servir pour s'assurer qu'il est parfait... Tiens..."

Elle lui tendit le bol avec le même sourire innocent que celui qu'il ui avait fait en lui donnant le bol. La jeune fille, malgré son envie de lui sauter au visage se retenait. Elle avait de l'humour, et surtout, ils partaient en mission l'après-midi même. Son frère lui avait déjà fait le coup quand ils étaient plus jeunes, mais avec du sel. artemis ne put s'empêcher d'ajouter:

"En tout cas, je dois avouer que tu as meilleur goût que mon frère... Lui, il me les faisait salés, les chocolats..."
Anonymous
Invité
Invité

Petit déjeuner avant départ prochain - Page 2 Empty Re: Petit déjeuner avant départ prochain

Mer 12 Déc 2007 - 16:09
Math avait entamé une conversation avec Jade lorsque Lyu, un autre asiatique arriva dans la salle. Cella l'étonna nullement car ce continent contenait la plus grand population mondiale de la planète et par conséquent surment la plus grande population mutante. Lyu coupa un peu jade dans son élant et salua Math.

-"Salut Lyu ! ça va réveille un peu difficile comme en témoigne mes cheveux ..."

Le chinois lui parla d'une histoire de Fireman dans un numéro de la sentinnel, une sorte de torchon presse people mais contre les mutants.

-"Pardon ? c'est quoi cette histoire ! ..."

Il faudrait qu'il lise se torchon au plus vite !

-"Je doute que ce soit moi, il n'y que très peu de temps que je connais l'existence de mes ... capacité ! le numéro il se trouve bien dans le salon ?"

Cette histoire lui avait déja apporter beaucoup d'ennuis vis à vis de ce qu'on pensait de lui si en plus la press s'en mellait il n'était pas au bout de ses soucis ! Ce petit incident ou incendie ,puisque les deux mots collait parfaitement, lui avaot fait rendre compte que être mutants demandais une certaine responsabilité, chose dont il n'avait pas fait preuve. Son regard se tourna alors vers Iacobo... Puis Math reporta son attention vers sa première interlocutrice.

-"J'ai remarqué un léger accent dans ta voix ! Tu ne serait pas française par hasard ?"
Anonymous
Invité
Invité

Petit déjeuner avant départ prochain - Page 2 Empty Re: Petit déjeuner avant départ prochain

Mer 12 Déc 2007 - 16:56
Angel avait croisé les bras et accoudés contre le plan de travail, il attendait patiemment que River goute à son exquis breuvage.
Il fallait dire que la jeune fille savait le faire mijoter et lu iavait vraiment du mal à garder son sérieux.
Cependant la réaction fut à la hauteur de ce qu'il souhaitait. La surprise se peignit sur ses traits. Elle lui jetta un coup d'oeil et Angel fit mine de regarder ailleurs, l'air totalement innocent. Cependant à la deuxième gorgée, elle reconnu le coup fourré.
Mais Angel était décidé à continuer le jeu. Affichant une expression de pure surprise devant l'odieux crime dont on l'accusait, il écarta les mains en signe d'incompréhension.

"Chocolat au poivre?Ah bon? Tu es sure? Il y a du avoir une erreur...Ah River, c'est toujours ça quand on délégue, comme quoi, mieux vaut faire les choses soi-même."

Retenant un sourire, il attendit la réaction de la jeune fille qui pensa le prendre au piège en lui proposant de gouter.

"Non merci, j'ai jamais été fan du chocolat chaud."

Son sourire s'élargissait de plus en plus de minutes en minutes et il avait du mal à garder son sérieux.

"Tu as un bien drôle de frère? Qui auraitl(idée de te faire ça, hin? Franchement Niko dit il en se tournant vers le jeune homme, est ce que j'aurais pu faire quelque chose d'aussi horrible."

Estimant qu'il était preferable de s'écarter de River, il rejoignit Niko dans son coin de pièce, lui faisant un clin d'oeil pour qu'il joue le jeu lui aussi.
Anonymous
Invité
Invité

Petit déjeuner avant départ prochain - Page 2 Empty Re: Petit déjeuner avant départ prochain

Mer 12 Déc 2007 - 17:41
Jonas regarda silencieusement les nouveaux arrivants entrés dans la cuisine, avant de reporté son attention sur River et ses deux chevaliers servants. La proposition de Jonas sembla la ravir, pour son plus grand plaisir. Et après tous, ce serait l’occasion idéale d’entraîner ses pouvoirs et ce ne devait pas être si terrible.

Lorsque River lui fit un bisou sur la joue, il rougit légèrement tout en répondant simplement « Ce n’est rien » avec un grand sourire.

Il remarqua la démarche de Zia, la dévisageant un peu, se demandant à quoi cela était dû, mais ne préférant pas lui poser directement la question, du moins, pas tout de suite. Cela ne le regardait pas et elle préférait peut être ne pas en parler.

Il regarda River avaler la première gorgée de son chocolat chaud, mais quelque chose sembla clocher et cela interloqua Jonas, que pouvait-il y avoir dans son chocolat ? Il aurai bien aimer le savoir, mais cela ne sembla pas si mauvais, puisqu’elle en repris une gorgée, quand enfin elle se décida à dire ce qui l’avait gêner dans son chocolat.

"Je ne connaissais pas cette saveur, chocolat au poivre... C'est original..." répondit-elle en jouant les critiques culinaires.

"Néanmoins, je pense que tu aurais dû en mettre un peu plus... Dis moi, tu l'as goûté avant de le servir? Car tout bon cuisinier goûte son plat avant de servir pour s'assurer qu'il est parfait... Tiens..."


Du chocolat au poivre ? Jonas sembla surpris, pourquoi avait-il fait sa ? Mais il souria lorsque River tenta de retourner le piège qui lui avait été tendu contre son auteur, en proposant à Angel de goûter son chocolat. Elle se mit alors à parler de son frère, il semblait avoir le même humour qu’Angel, au vu de ce qu’elle raconta. Après cela, Jonas termina son verre de lait et sa pomme, en regardant chaque personne, se disant qu’il y avait tout de même de drôle de personnage dans cet institut. Il finit par reporter son attention sur River.

« C’est quand tu veux pour ta séance d’équitation » Lui dit-il en souriant et il ajouta « On peut même y aller tout de suite, si tu a un peu de temps, car habituellement, je m’exerce chaque matin après le déjeuner. »
Anonymous
Invité
Invité

Petit déjeuner avant départ prochain - Page 2 Empty Re: Petit déjeuner avant départ prochain

Mer 12 Déc 2007 - 20:13
Niko attendit patiemment que River s'énerve sur eux et comptais dans sa tête quand est-ce qu'il devrait partir en courant. Mais à la place, ça se passa plutôt bien et elle semblait vraiment aimer ça.

Au même moment, une fille entra avec sa canne dans la cuisine. Niko n'aurait pas été là, ça aurait été la même chose. Il fut obligé de se décaler pour la laisser passer. mais il ne dit rien et ne lui prêta pas attention et retourna à la conversation qui l'intéressé.

Angel le prit à partit en lui demandant si il était aussi malfaisant que le disait l'anglaise.

- Bah... euh...

Niko vit le clin d’œil et comprit tout de suite, en plus il ne risquait rien… apparemment !

- Non, tu n'es pas si cruel! Je ne sais vraiment pas de quoi elle parle! c'est peut-être un défaut de fabrication.

N'aillant vraiment pas d'idée, Bullet se rapprocha du groupe et rajouta.

- En même temps, vous les anglais, vous savaient pas ce qui est bon! Entre vos viandes bouillies, vos omelettes au thé et vos chocolats chauds poivré... Je comprends que les Américains vous aient chassé et qu'ils se soient mit au Mac'crado.

Puis il changea de sujet se rendant compte que le pourcentage d'anglophone devait dépasser largement celui des francophones dans cette pièce. Il se tourna vers Jonas et lui dit.

- Tu sais Angel à raison, faut se méfier de ses diablesses! La laisse pas te monter comme ça, parce qu'après elle sera toujours sur tout dos! T'es pas d’accord Angie ? En plus, connaissant le pouvoir de son Jules, c’est très risqué !

Niko termina juste en souriant et en se disant que le cours de Gabriel était très instructif.
Anonymous
Invité
Invité

Petit déjeuner avant départ prochain - Page 2 Empty Re: Petit déjeuner avant départ prochain

Mer 12 Déc 2007 - 20:36
    "Ah ! Euh, les cuillères ? Dans le tiroirs là bas." Indiqua un blond.

    Les blonds, elle n'en voyait pas tout les jours. Car en Coréen, il n'y avait que des bruns qui s'étaient colorés les cheveux en cette couleur. Donc voir une personne ayant les cheveux blonds chatains naturels était comme une certaine exeption. Mais elle savait qu'elle en verrait tout les jours maintenant. Puisqu'il y avait aussi des européens et des américains.

    "Merci !" Répondit-elle en souriant, se dirigeant vers le tiroir que le garçon avait indiqué.

    Elle l'ouvrit et prit une cuiller.

    "Oups désolé ! j'ai tellement la tête dans le c... Euh brouillard que j'en oublie mes bonne manière. Je m'appelle Math !"Se présenta-t-il avec un petit sourire maladroit.

    "Enchantée, je m'appelle Kim Chae Yeon mais appelle-moi tout simplement Kim."Continua-t-elle en ouvrant le couvercle du yaourt."Tient, bonjour Lyu !" Salua-t-elle ensuite à l'adresse du garçon.

    Lyu parlait d'une sentinelle. Kim n'avait aucune idée de ce que c'était.

    "Eu... C'est quoi la sentinelle ?" Demanda-t-elle ensuite prennant une première cuillérée de son yaourt à la vanille.
Anonymous
Invité
Invité

Petit déjeuner avant départ prochain - Page 2 Empty Re: Petit déjeuner avant départ prochain

Mer 12 Déc 2007 - 20:41
Jade sourit à la remarque de Math, une fois de plus, elle était démasquée.

"Grillée, une fois de plus!" Dit elle en un rire "C'est rigolo, moi je l'entend pas mon accent, mais bon je suis habituée, déja en France, l'accent que l'on a par chez nous en perturbent plus d'un. Mais bon, de toute facon, c'est eux qui ont un accent, pas nous!"

Jade riait toute seule à sa remarque, remarque qu'elle adorait faire déja en France. Mais, bon, elle se rendit compte qu'elle s'égarait légèrement du sujet, comme souvent. Compte tenu de la remarque de Math, elle supposa donc, puisqu'il n'avait pas répondu à la question qu'elle avait posé plus tot, qu'il était de la région.

"Au fait Lyu, t'en a pensé quoi de la réunion d'hier soir? C'était bizarre non? Je m'attendais pa à ca... J'avais cru comprendre qu'il y avait des équipes dans l'institut. Ca donne un coté... super-héros je trouve! Prenez garde bandits, nous sommes la!"

Puis elle se tourna vers Math et lui demanda:

"Et toi, Math, tu fais partie d'une équipe?"
Anonymous
Invité
Invité

Petit déjeuner avant départ prochain - Page 2 Empty Re: Petit déjeuner avant départ prochain

Mer 12 Déc 2007 - 21:03
Math répondit à l'asiatique.

-"Enchanté Kim ! Je t'en pris joint toi à nous !"

La jeune fille était sans doute plus jeune que Math de plusieurs années mais il se disait que ce ne serait pas un obstacle pour discuter avec elle. Jade lui demanda si il faisait partie d'une équipe.

-"Hum , la seule équipe dont j'ai jamais fait partie était celle de football de mon lycée, je ne savait même pas qu'il y avait des équipes ! Hey ! maintenant que tu le dit, les New genesiX sont surment une de ces équipes ! moi je pensais que c'était un genre de club ! Effectivement je trouve que ça fait aussi très super-héros ! Et euh sinon tu vient de quel région de france ? Je connais un peu le pays pour y être allée plusieurs fois ! "

Math était maintenant completement réveillé ! C'est surprenant ce que l'effet d'une conversation sympa et d'un super café peut faire ! Il avait été tellement absorbé par la conversation qu'il ne s'était pas rendu compte que 4 de ses doigt était plongé dans son café.

-"Rho crotte !"

Il attrapa une serviette et s'essuya les doigts. Visiblement seul sa tête était réveillé finalement
Anonymous
Invité
Invité

Petit déjeuner avant départ prochain - Page 2 Empty Re: Petit déjeuner avant départ prochain

Mer 12 Déc 2007 - 21:53
Iacobo n'etait pas satisfait , la blondasse ne s'etait que moyennement enerve , rien de spectaculaire en somme . Une rhetorique plate , pas de quoi dynamiser son petit dejeuner . Lorsqu'elle se retourna pour aller voir ses pseudos copains il ne put s'empecher de murmurer :

Si tu veux du vrai sport , ca n'etait pas dans le jardin qu'il fallait aller...

Les pates au yaourt etaient pretes , elles tournaient a present au violet , cremeuses et degageant une odeur etrange , mais relativement appreciee par le prostitue . Les nouilles etaient de trop bonne qualite pour se faire un vrai petit dej' d'anthologie serbe .

Il placa son succulent repas dans un bol et sortit une fourchette . Tout le monde avait sa petite discussion monotone et matinale , rien de tres groovy .

Son interet fut vivifie lorsqu'il vit une jeune noire rentrer dans la cuisine , un air blase qui pouvait presque rentrer en concurrence avec le sien , et cette braise dans le regard , interessant .

Il s'avanca donc a son encontre , s'adossa contre l'evier , observa tous les adolescents comme une masse informe , ca lui rappelait la cantine de son ecole , il y a longtemps , cela paraissait deja comme une eternite .

"Tiens , je n'etais pas au courant qu'il y avait encore des noirs aux Etats Unis , encore moins a l'Institut , etrange..."

Sachant pertinemment que le furieux qui lui avait brise l'arcade il y a quelques jours etait lui aussi noir .


Dernière édition par le Jeu 13 Déc 2007 - 15:01, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Petit déjeuner avant départ prochain - Page 2 Empty Re: Petit déjeuner avant départ prochain

Jeu 13 Déc 2007 - 5:49
Alors que boucle d'or entra dans la cuisine la première qu'elle entendit fut celle du serbe. La jeune fille avait déjà mal dormit à cause du stress de la mission et ce n'est pas avec ce genre de réplique que la journée allait s'améliorer. Noémie ne pu s'empêcher de regarder l'arcade d'Iacobo.

*Parce ce n'est pas robin qui t'as fait ça? Sûr il est aussi blanc que de la neige...*

Comme à son habitude la mutante fit un bref salut de la main en guise de bonjour avant de se servir son petit déjeuner. Elle prit place ensuite à côté de sa ravissante amie River. Qui avait eu des mots plus que fort avec Georgia ses derniers temps, de toute manière l'ambiance général de l'institut avait changé radicalement avec l'afflux sans interruption de nouveau mutant.
Trop sur les nerfs pour engager la conversation avec qui que ce soit boucle d’or se rongeait les sangs. C’était la première fois qu’elle sortirait du pays, la première fois qu’elle prendrait un avion, la première fois qu’elle partirait en mission en condition réel… si ce n’était pour Carrie jamais elle n’aurait voulu se lancer dans une telle entreprise. Le lait avait du mal à passer surtout lorsqu’elle repensa à la salle des dangers et de sa médiocre prestation. A ce moment là boucles d’or semblait déconnecter de l’agitation en cuisine.
Anonymous
Invité
Invité

Petit déjeuner avant départ prochain - Page 2 Empty Re: Petit déjeuner avant départ prochain

Jeu 13 Déc 2007 - 16:06
Zia eut un vague aquiècement de la tête lorsqu'une blonde lui adressa la parole. Aucune idée de qui elle était, mais ça n'avait pas grande importance. Elle semblait de toute façon plus occupée à jouer la reine du bal de promo qu'à s'intéresser à ce qui se passait autour de sa petite personne.
Au grand étonnement de Zia, un type s'approcha d'elle. Vu la sociabilité relative qu'elle affichait ouvertement, il n'avait pas froid aux yeux, ou alors il cherchait le contact. Si c'était le cas, il allait le trouver. Le ghetto, ça changeait les gens. Zia avait été modelée la glaise de la misère, et ça endurcissait considérablement. Elle n'avait pas peur de tous ces blancs becs.
Elle se redressa, les épaules carrées, et le regarda droit dans les yeux, qu'il avait d'ailleurs carrément cernés. La couleur de son oeil, sa blancheur cadavérique, sa maigreur... Zia avait déjà vu tout ça. Quand les gens n'ont plus de quoi se nourrir, ils trouvent toujours de quoi se piquer, histoire d'oublier. Y avait aucune logique dans ce bas-monde.

"Les yeux au beurre noir existent aussi dans ce foutu pays, toubab, méfie-toi." lui rétorqua la créole sans ménagement.
Anonymous
Invité
Invité

Petit déjeuner avant départ prochain - Page 2 Empty Re: Petit déjeuner avant départ prochain

Jeu 13 Déc 2007 - 17:01
Lyu continua de manger un peu et se décida de répondre à Kim puisque personne l'avait fait.

"Kim, la sentinelle est un journal qui a pris partit pour ceux qui veulent nous exterminer; Il contient toute fois des informations utiles pour nous, pour la cause."

Lyu étant persuadé que Math était le Fireman de la nouvelle, ne releva pas la suite de ses paroles, il préféra continuer de parler avec Jade.

" Moi ce que j'en pense, et bien je crois que je vais servir à rien sur ce coup mais je viendrais quand même, pour au cas où on aurait besoin...de moi"

Il se leva pour faire le tour de la table et s'assit à coté de Jade. Math croyait-il pouvoir couper l'herbe sous les pieds du jeune chinois? Lyu n'avait pas l'intention de forcer le choix de Jade, mais il se dit qu'il lui faudrait bientôt avoir une explication avec Math.

"Dis jade, si on part pas cet après midi ça te dirait d'aller au cinéma avec moi? Enfin si tu as autre chose à faire?"

A ce moment là Il entendit quelqu'un menaçait une autre personne, Il se retourna pour constater que cela venait de Zia et Iacobo.

"Dites tout les deux, ici c'est une cuisine on y mange et on fait à manger. Donc si vous voulez vous disputer ou vous fracasser la tête, ou je ne sais trop quoi, ça vous fait rien d'aller ailleurs, parce que là vous m'empêchez de finir mon petit déjeuner tranquillement, et j'aimerais pas me lever de ma place, donc s'il vous plaît, calmez vous ou bien sortez."
Anonymous
Invité
Invité

Petit déjeuner avant départ prochain - Page 2 Empty Re: Petit déjeuner avant départ prochain

Ven 14 Déc 2007 - 1:15
Arrow Salon

Alixtide arriva en trombe dans la cuisine, puis reprit un rythme normal et tranquille pour saluer d’un très vague signe de la main l’ensemble de l’assistance. Il était précédé de son aura olfactive, épicée et nourrie par plusieurs jours d’abstinence sanitaire, et par les effluves de ses chaussettes exposées aux quatre vents.

La pièce grouillait de monde évidemment, et ça puait ces ignobles odeurs de café, de lait chaud … Ni tenant déjà plus, Alixtide se boucha le nez. Il alla directement fouiller les placards, à la recherche du nécessaire pour faire une pâte à crèpes. Il prépara un plateau avec ingrédients et ustensiles. Quand il fut satisfait, il captura le flacon de liquide vaisselle et mit deux tranches de pain dans le grille-pain, puissance maximale.

Il se tourna alors vers le reste du monde de la cuisine, impatient, mais curieux quand même. Il regarda si quelque chose traînait pour lui sur la table, voire dessous. Au passage il remarqua les élèves. Il observa Lyu, en pleine conversation avec Jade. Math l’insolent était devant son café, Iacobo le Serbe asocial semblait en cordialité parfaite avec une sombre Noire. Il y avait aussi Niko, Kim, Noémie … ce devait être l’heure de pointe.

Il resta appuyé contre le plan de travail de la cuisine, enclenchant plusieurs fois le grille pain jusqu’à ce que les tranches soient bien noires des deux côtés. Il guettait l'heure du micro-onde, redoutant que Camille ne s'impatiente au bout de deux minutes et ne mette les voiles du salon.
Anonymous
Invité
Invité

Petit déjeuner avant départ prochain - Page 2 Empty Re: Petit déjeuner avant départ prochain

Ven 14 Déc 2007 - 4:05
Bart avait passé sa premiere nuit dans l'Institut ... une nuit blanche, bien entendu. Il avait tourné en rond, il avait ruminé, il avait déliré sous la fatigue et n'avait réussi a s'apaiser que quelques minutes avant le levé du soleil. Il avais toujours en tete qu'il se trouvait aujourd'hui a l'opposé de la ou il se trouvait hier. Opposition géographique, bien sur, mais aussi opposition de société, de mentalité, de bruits, d'odeur, de gens. Il aurait beaucoup plus de mal a s'intégrer, a s'habituer a ce pays qu'il ne l'avait cru en quittant ses parents, il y avait a peine quelques dizaines d'heures. Il se sentait totalement perdu, alors qu'il savait qu'a présent il se trouvait a sa place, pour la premiere fois. Cruel paradoxe ...

Il n'y avait pas que ses pensées qui l'avaient tenu eveillé. Il y avait aussi l'inconfort : il avait commis l'erreur de s'attarder la veille et lorsqu'il avait voulu prendre une chambre, il n'était plus temps de reveiller un professeur ou un gardien qui aurait un trousseau de clé. Il avait donc passé la nuit dans un fauteuil du salon ! Outre le mal de dos pertinent que cela lui laissait, il y avait bien sur ce coup de froid qu'il avait pris. Quel était ce clima si différent ? Il y avait aisément 8 degrés de différence avec le Congo de jour, et ce n'était encore rien en comparaison de la nuit. Il avait eu la sensation de dormir dans un glacon ... Enfin, il y avait cette curieuse impression de ne pas etre dérangé. Quoi ? Aucun moustique pour lui pomper un peu de sang ? Aucun scorpion dans le fond du lit ? Aucune chenille pour venir lui piquer les doigts de pieds ? Curieux comme cela lui manquait ...

Il avait donc une tete affreuse en se levant et ne revait que d'une chose : un océan de café. Il savait qu'il aurait une rude journée de rencontre avec les professeurs et les éleves, attribution d'une chambre, visite des lieux ... Il commenca donc par visiter la cuisine, qu'il trouva bondée. Il y avait la tellement de gens et un tel bruit de fond qu'il lui semblait impossible d'y survivre. Il s'y engagea malgré tout, persuadé qu'il allait etre désintégré dans l'instant sous l'effet de toutes ces ondes sonores entrechoquées.

Il avisa une forte odeur de pain grillé, ou plutot cramé, suivie de pres par une tres forte odeur de ... heu, de beaucoup de choses peu ragoutante. Il n'y preta pas attention, mais il vit tout de meme un étrange jeune homme qui faisait passer et repasser des tartines de pain dans un grill. Ces tartines en étaient a un tel point de combustion qu'elles auraient fait palir de honte les plus caramélisés des marshmalow que Bart avait eu l'occasion de croiser dans sa vie. Il eu une petite pensée pour toutes ces amitiés fugaces qu'il avait pu nouer avec des friandises avant qu'elles ne soient empalées au bout d'une pique et brulés sur place publique, tels d'antiques martyrs chrétiens ... Puis revint parmis le monde des vivants (et des éveillés) et s'adressa a ce Néron moderne :

"Hum, excuse moi vieux ... mais, heu, tu comptes vraiment manger ca ?"
Anonymous
Invité
Invité

Petit déjeuner avant départ prochain - Page 2 Empty Re: Petit déjeuner avant départ prochain

Ven 14 Déc 2007 - 5:18
Après avoir proposé à la jeune asiatique de se joindre à eux, Lyu lui expliqua ce qu'était la Sentinelle. Pendant ce temps, Math reprit la discussion avec Jade.

"New GenesiX, mmh, je ne croit pas avoir entendu parler de celle la, je crois que j'avais entendu JustiX. Je me demande combien il y en a en tout. Je tacherais de faire ma petite enquete."

La jeune fille fixa son regard dans son bol, quelques secondes, commençant déja à réfléchir à la question. Puis elle se souvint de la suite de la conversation et de la question sur ses origines précises.

"En fait, je viens de Montpellier, je sais pas si tu connais!? C'est dans le sud, sur la cote. C'est un coin sympa, mais je suis pas si mécontente de l'avoir quitté."

A son tour, Lyu reprit la conversation avec elle.

"Moi ce que j'en pense, et bien je crois que je vais servir à rien sur ce coup mais je viendrais quand même, pour au cas où on aurait besoin...de moi"

"Ouais , moi non plus je suis pas sur de servir à grand chose." Lui répondit Jade. "Mon sens de la diplomacie est pas aussi développé que je l'aimerais. En principe, on devrait pas avoir besoin de nos pouvoirs, ce qui dans mon cas ne me rendrais pas plus utile! Mais je pense que tous ensemble, ca donnera quelque chose de pas mal. Alors, oui Lyu! Tu seras utile!"

Elle prit alors une cuillère de céréales, moment durant lequel il y eu pas mal de mouvements dans la cuisine; Alixtide était entré peu de temps avant un jeune noir qu'elle ne connaissait pas encore, peut être encore un nouveau, mais il n'avait pas l'air spécialement content. A son tour, Lyu se déplaca, venant changer de place pour se mettre à coté de Jade.

Jade remarqua chez le jeune homme un petit moment d'hesitation, comme si il hesitait à lui dire quelque chose. La réponse ne fut pas longue à arriver.


"Dis jade, si on part pas cet après midi ça te dirait d'aller au cinéma avec moi? Enfin si tu as autre chose à faire?"

A ces mots, Jade reposa la cuillère qu'elle s'appretait à mettre dans sa bouche, dans son bol. Et tourna la tete vivement vers Lyu avec un grand sourire.

"C'est trop une bonne idée Lyu!" Dit elle toute excitée. Elle se demandait comment étaient les cinémas dans ce pays. "Je dis oui et re-oui!"

Elle posa sa main sur l'épaule de Lyu et lui fit un baiser sur la joue, comme la jeune fille tactile et affectueuse qu'elle était. Celui ci rappela à l'ordre deux autres élèves qui étaient sur le point de s'arracher les yeux. Elle imagina alors l'officier Lyu avec son képi, tentant de ramener l'ordre. Elle trouvait Lyu assez mature dans son genre, il serait surement un ami capable de la modérer lorsque ses élans d'hyperactivité seraient un peu trop poussés.

Puis elle se tourna vers Math et Kim et leur dit, de nouveau toute excitée.

"Et vous! Ca vous tente, un ciné?"
Anonymous
Invité
Invité

Petit déjeuner avant départ prochain - Page 2 Empty Re: Petit déjeuner avant départ prochain

Ven 14 Déc 2007 - 21:52
Alixtide tourna la tête vers le nouveau, et lui répondit d’un air détaché tout en l’observant de pied en cape. Il était noir, mais pas comme Dreana ni comme Robin. Il était bien habillé, même si visiblement il avait dormi avec ses vêtements. Il avait donc une allure distinguée, une bonne bouille sympathique, certes tirée par une fatigue intense. Sa question, dans la bouche de Math, lui aurait valu un cinglant retour de gifle, mais avec lui, non. Alixtide était de bonne humeur, et puis le gaillard faisait pitié à voir.

Il avisa les tranches de pain fumantes.

« Bien sûr, vieux, c’est un ordre du Professeur Zachary, qu’il faut s’entraîner tous les jours. Pas un de moins. Dit donc, laisse-moi deviner … tu es tombé du monorail de quatre heure ? »

Il regarda avec une compassion non feinte les valises que le pauvre compère portait sous les yeux. Alixtide mit promptement les tranches de pain cramées sur son plateau. L’atmosphère sucré de la cuisine était vraiment trop insupportable.

« Tu es nouveau, et personne n’a bien voulu te donner une chambre ou rien ? Ralala … heureusement il y a des gens comme moi, pour t’accueillir … et comme Camille aussi. Tu verras elle est la plus gentille. »

Il lui adressa un clin d’œil tout en arrangeant le chargement sur le plateau.

*Camille a l’air encore un peu sonnée par sa nuit de réflexions … je vais lui apporter ce nouveau qui se fiche pas mal de notre affaire et ne peut pas nous nuire, et elle sera toute contente.*

Quelque chose en lui lui soufflait surtout de ne pas remonter non accompagné. Le salon, avec une seule fille dedans, était un lieu de perdition. Alixtide fit un signe encourageant de la main au nouveau.

« Je vais au salon, préparer de la pâte à crêpes bretonnes … y’en aurait facilement pour deux si tu m’aides. Bon, Camille et moi on va parler de sujets très compliqués, mais tu n’auras pas à t’inquiéter, si tu viens. Comme tu veux. Moi je peux pas rester ici, je suis allergique. Je m’appelle Alixtide. Si tu veux je te montrerai aussi une chambre ? »

Tout en bavardant il empoigna son plateau et se dirigea tranquillement vers la sortie.

« Heu pour être bien honnête, je suis tout seul dans la mienne, alors que toutes les autres sont avec deux personnes. Normalement faut être deux. Mais ce sera facile de poser ta valise quelque part, on va bien trouver … »

Il passa la porte avec son plateau, et continua dans le couloir en essayant de se rappeler qui d’autre était tout seul dans sa chambre.

*Y’a pas le petit norvégien somnambule qui dort tout seul dans la chambre du fond ? … Hmmm …*

Arrow Salon back to Camille

[Si tu me suis, tu peux poster cash au salon. Si tu ne me suis pas, poste dans la cuisine ^^]
Anonymous
Invité
Invité

Petit déjeuner avant départ prochain - Page 2 Empty Re: Petit déjeuner avant départ prochain

Ven 14 Déc 2007 - 23:29
    " - Enchanté Kim ! Je t'en pris joint toi à nous !
    - Merci." Dit-elle en s'installant, prennant une autre cuillerrée de son yaourt.

    Elle regardait le monde. Iacobo et une fille de teint brun était en traint de commencer à se disputer. Disputer, était-ce le mot exact ? Plutôt provoquer. Et elle ne voulait pas assister à un de ces évenements dès le matin. Mais ne pouvait pas réagir, ne connaissant pas assez les personnes. Et de peur de se prendre une raclée aussi.

    " - Kim, la sentinelle est un journal qui a pris partit pour ceux qui veulent nous exterminer ; il contient toute fois des informations utiles pour nous, pour la cause..."

    Lyu fut plus rapide pour éloigner les deux personnes. Ou presque. Elle ne voulait pas lire la sentinelle, étant donné que c'était pour les exterminer mais elle y jetterait certainement un coup d'oeil dessus un jour ou un autre... Ensuite le chinois se mit à parler avec une grande brune, ayant un style assez rock qu'elle appréciait beaucoup. Le garçon lui avait proposé une sortie au cinéma... Tient, il y en avait ici aussi ? Enfin, si il n'y en avait pas, que serait le monde ? Mais Kim avait aussi une petite impression d'être dans un trou perdu au monde, ce qui faisait que parfois, des questions idiotes lui vennaient en tête.

    " - Et vous! Ca vous tente, un ciné ?
    - Eu... C'est... Alicia ? Ou peut-être Jade ?" Tenta l'asiatique.

    Elle avait sortit les prénoms qui lui étaient inconnus qui avaient résonné dans la salle. Sans vouloir vexer la grande brune, elle voulait "transmettre" le message du fait qu'elle ne connaissait pas son prénom mais qui était caché sous d'autres mots...

    En prononçant ces prénoms, elle avait eu une petite mine genée étant donnée que ne pas savoir le prénom des gens n'était pas toujours une bonne chose... Et Kim esperait que la grande brune ne réagirait pas trop mal...
Anonymous
Invité
Invité

Petit déjeuner avant départ prochain - Page 2 Empty Re: Petit déjeuner avant départ prochain

Sam 15 Déc 2007 - 14:00
"En fait, je viens de Montpellier, je sais pas si tu connais!? C'est dans le sud, sur la cote. C'est un coin sympa, mais je suis pas si mécontente de l'avoir quitté."

-"Mon cousin vient d'une ville qui se nomme biarritz je ne sait pas si tu connais ? je sais que c'est dans le sud mais plus à l'ouest. Il ma dit que c'était une ville assez connu pour ses sports nautiques."

Lyu expliqua ce qu'était la sentinnel, et en quelque mot Math en revint à la même idée du journal : Un torchon. Math sentait dans le regarde Lyu qu'il n'avait pas changé d'avis sur le Fireman, il n'en avait aucune certitude et puis il n'avait pas envie de prouver que ce n'était pas lui.


"Moi ce que j'en pense, et bien je crois que je vais servir à rien sur ce coup mais je viendrais quand même, pour au cas où on aurait besoin...de moi"

"Ouais , moi non plus je suis pas sur de servir à grand chose." Lui répondit Jade. "Mon sens de la diplomacie est pas aussi développé que je l'aimerais. En principe, on devrait pas avoir besoin de nos pouvoirs, ce qui dans mon cas ne me rendrais pas plus utile! Mais je pense que tous ensemble, ca donnera quelque chose de pas mal. Alors, oui Lyu! Tu seras utile!"

-"Vous partez quelque part ?"


Le chinois changea de place pour s'asseoir à coté de Jade. Il lui proposa un ciné et elle accepta avant de proposer à Math et à Kim de les accompagné.

-"Je sais pas ... pourquoi pas, après tout c'est Lyu qui propose donc si ça le dérange ..."

Math finit en quelque gorgé son café puis il plia sa jambe pour poser son pied sur sa chaise et posé le menton sur son genou. Il se passa la main dans les cheveux pour avoir une coiffure plus "structuré" non pas qu'il se souciait de son apparence physique, quoi qu'un peu quand même, mais cela faisait plus propre si il était un poil coiffé.
Anonymous
Invité
Invité

Petit déjeuner avant départ prochain - Page 2 Empty Re: Petit déjeuner avant départ prochain

Sam 15 Déc 2007 - 17:07
"Les yeux au beurre noir existent aussi dans ce foutu pays, toubab, méfie-toi."

Ses previsions etaient bonnes , cette fille etait une veritable tigresse du ghetto .


"Oh My God , une black panthere , ca existe encore ca aussi ? "

C'est a ce moment la que Lyu le petit chinois intervint dans la conversation : c'est dans ce genre de moments matinaux que les shangai kids se reveillent , deviennent des heros , se sentent pousser des ailes et tentent d'imposer leur charisme dans des cuisines froides . Il leur demandait subtilement de quitter la cuisine .

Iacobo se tourna en direction du garcon , se passa la langue sur les levres puis plongea son regard dans le sien :

"Bon ecoute moi Bruce Lee , tu vas te detendre le nem . Je sais que tu es un grand defenseur des valeurs de l'Orient et que je suis designe comme ton ennemi naturel mais j'ai le droit de parler politique avec ma nouvelle amie . Elle m'expliquait qu'elle etait Black Panther , tu connais ? Non , ca ne m'etonne pas .

Donc toi et ta copine vous allez mangez vos nouilles peperes , vous sortir deux ou trois platitudes romantiques et me laisser tranquille ? Tu es condamne a vivre a mes cotes mon pote "


Il sortit une cigarette , la coinca entre ses levres .

"Bon Malcomette , tu me developperas ta these sur la suprematie des Noirs plus tard dans la journee , je vais m'en griller une ".

Ainsi le prostitue finit-il rapidement son bol de nouille qu'il laissa sur la table devant Jade tout en lui faisant un regard insistant ( traduction serbe : fais la cuisine femme ) puis sortit .

~Jardin
Anonymous
Invité
Invité

Petit déjeuner avant départ prochain - Page 2 Empty Re: Petit déjeuner avant départ prochain

Dim 16 Déc 2007 - 13:26
"Tss, Tss, Tsss" fit simplement River.

Elle se tâta, se demandant un instant quoi faire, mais finit par se lever. Alixtilde entrant dans la pièce, elle voulut lui proposer le bol, mais il semblait pressé. Tant pis, alors... Il aurait peut-être aimé ça, lui. Mais bon. Dans le doute, elle préféra vider le bol dans l'évier. Bol qu'elle lava ensuite avant de se préparer un nouveau chocolat au lait. Pendant que celui-ci chauffait, elle se tourna vers Angel:

"Tu es arrivé au milieu, tu ne sais donc pas ce qu'il s'est passé. Tu agis toujours sans savoir, mon grand?"

Elle avait posé sa question sans animosité, d'une voix calme, sincèrement curieuse de savoir. Ainsi pourrait-elle savoir si elle povait lui faire, ou pas, confiance en mission. Le micro-onde s'arrêtant, elle récupéra son bol, y mit un sucre, deux cuillères à café de chocolat et revint à sa place. Elle ignora royalement les propos de Niko. Le garçon était gentil, mais peut-être un peu trop influençable. C'était le seul petit reproche qu'elle pourrait lui faire. Elle finit cependant par lui dire:

"Affirme-toi, Niko. Ne te laisse pas influencer par des gens qui ont une plus grande gueule que toi... Ca ne pourra que t'apporter des problèmes."

Noémie entra sur ces entrefaits, et River tourna la tête vers elle.

"Salut Noé, bien dormi?"

Elle offrit un grand sourire à son amie, puis avala une gorgée de son chocolat. Il n'y avait pas à dire, il était bien meilleur comme ça. Elle regarda Alicia, qui semblait s'être plongée dans un mutisme de réflexion, puis se tourna vers Jonas.

"Pas ce matin Jo... On a une mission à praparer. Je pense qu'on va partir cet après midi. Mais je garde ça en mémoire, promis..."

Elle lui adressa un sourire puis mangea son oeuf, préparé lui correctement. Il ne lui restait plus que son bol à terminer pour être prête à passer à autre chose. Mais elle prenait son temps. Un nouveau venait d'entrer dans la pièce. L'arrivage était sans fin, à croire, vraiment que les nouveaux mutants était de plus en plus fréquents et que, bientôt, l'on ne verrait plus que des mutants sur terre. Après avoir craint pour la vie des mutants, il faudrait bientôt s'inquiéter de celle des non mutants...
Anonymous
Invité
Invité

Petit déjeuner avant départ prochain - Page 2 Empty Re: Petit déjeuner avant départ prochain

Dim 16 Déc 2007 - 13:46
*Je vais le...*

Au moment ou il prononçait ses paroles une image s'imposa d'elle même dans son esprit. Un vieillard barbu chinois, lui donnait une série de claques derrière la tête en lui répétant que le frapper ne servirait strictement à rien, à part lui causer de nouveaux ennuis.
Il respira un grand coup et replongea dans son bol de céréales, et se concentrant sur les paroles de jade et de math.

*Pourquoi elle a invité Math, elle sait que je l'aime pas. Elle veut me mettre à l'épreuve ou quoi?. Puisque le mal est fait autant aller jusqu'au bout.*

"Bien sur que tu veux venir Math, Kim aussi d'ailleurs. Quand à notre voyage, disons simplement que nous allons parler c'est tout, rien de passionant, rien à ajouter à ce sujet aussi.
Et vous j'ai constater que vous étiez sorti en groupe hier soir?"


Lyu n'alla pas plus loin pour laisser le temps à ses camarades de répondre
Anonymous
Invité
Invité

Petit déjeuner avant départ prochain - Page 2 Empty Re: Petit déjeuner avant départ prochain

Dim 16 Déc 2007 - 14:27
Le sourire d'Angel s'élargissait au fur et à mesure que River parlait. La jeune fille était bléssée dans son orgeuil et malgré son ton de conversation très anodin, ses paroles démentaient complètement l'attitude qu'elle essayait de se donner.
Angel était hilare.

"Tu sais, je ne juge pas les gens en une situation mais en continuité, ma petite et je dispose aussi de beaucoup d'humour et d'autodérision..."

Et lorsqu'elle parla à Niko, Angel ne put cette fois s'empecher d'éclater de rire.

"Je crois que c'est un très sage conseil Niko, ne te laisse pas influencer par ces grandes gueules qui te donnent des conseils à tout va."

Angel en aurait presque pleuré tellement la situation était cocasse. Enfin, il notait à usage futur que l'humour de Riv' était plutôt limitée quand il avait pour sujet sa propre personne et comme il ne voulait pas créer de conflits dans l'équipe, dès son arrivée, Angel préféra laisser la jeune fille seule et souriant de façon complice à Niko, il salua ses deux camarades avant de sortir.

"A plus les gars!"
Contenu sponsorisé

Petit déjeuner avant départ prochain - Page 2 Empty Re: Petit déjeuner avant départ prochain

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum