Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Journal de l'institut Empty Journal de l'institut

Mar 1 Avr 2008 - 18:31
Comme la plupart le savent, nous avons concrétisé l'idée des joueurs de publier un journal à l'institut.
Sauf erreur, à ce jour, les volontaires connus sont :

  • Angel
  • Laura
  • River
  • Joachim
  • Wind
  • Georgia
  • Iacobo
  • Alexander


Personne n'a encore postulé au poste de rédacteur en chef, si vous voulez faire quelque chose, il serait temps de réagir, ne comptez pas sur les professeurs pour endosser ce rôle.

Si nous n'avons toujours pas de candidature sérieuse dans 10 jours le projet sera abandonné.
Dans le cas contraire, nous organiserons une petite réunion informelle hrp pour mettre tout ça en place et que vous puissiez commencer à plancher sur la première édition.


Dernière édition par Cassandre Deneos le Jeu 3 Avr 2008 - 19:38, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité

Journal de l'institut Empty Re: Journal de l'institut

Mar 1 Avr 2008 - 23:17
De quoi parlerai le journal ?
Des nouveaux arrivant ? de l'activité dans l'institut ? des animations a venir ?
Et de combien serai il de page ? car selon le nombre de page ça réduit les sujets a ciblé et il y'en a pas mal je pense a l'institut.
Anonymous
Invité
Invité

Journal de l'institut Empty Re: Journal de l'institut

Mer 2 Avr 2008 - 4:32
Anonymous
Invité
Invité

Journal de l'institut Empty Re: Journal de l'institut

Mer 2 Avr 2008 - 16:45
Je viens de lire ça... ça me répond pas par rapport au sujet qui vont etre traité ^^' c'est peu etre marqué sur la panneau d'affichage mais je n'en est pas accès.
Anonymous
Invité
Invité

Journal de l'institut Empty Re: Journal de l'institut

Mer 2 Avr 2008 - 17:10
Etant donné qu'aucune édition n'est encore en cours, cette question n'a aucun intérêt à l'heure actuelle. Vous aurez la réponse quand les journalistes auront abouti à quelque chose.

De plus, tu n'es pas concerné par mon rappel, tu n'avais aucune raison de poster à la suite de ce message. Si tu as d'autres questions, merci de passer par les mp.
Anonymous
Invité
Invité

Journal de l'institut Empty Re: Journal de l'institut

Mer 2 Avr 2008 - 20:26
personnellement, je verrais plus Joachim, qui est à l'origine du projet, ou Angel dont le perso veut être journaliste, ou Wind pour sa sagesse (elle parviendra sans doute à faire s'entendre tous les tempéremments).
Anonymous
Invité
Invité

Journal de l'institut Empty Re: Journal de l'institut

Mer 2 Avr 2008 - 21:05
Moi personnellement, je pense qu'il faut laisser les joueurs choisir.

Perso, je me sens pas la responsabilité de gérer tout le journal, pas le temps, pas les capacités, désolé. Je veux bien faire des articles mais je ne peux pas donner plus de temps.
Anonymous
Invité
Invité

Journal de l'institut Empty Re: Journal de l'institut

Mer 2 Avr 2008 - 21:24
Une question: Pourquoi avoir qu'un seul rédacteur en chef? Par exemple, Angel n'a pas le temps pour être rédacteur en chef tout seul mais peut, peut-être, aura le temps s'il y a deux autres associés....
Vous en pensez quoi?
Anonymous
Invité
Invité

Journal de l'institut Empty Re: Journal de l'institut

Mer 2 Avr 2008 - 21:50
Si tu lis les sujets concernant le journal, tu verras qu'il n'a jamais été imposé d'avoir un unique postulant ou des volontaires affectés à une seule tâche.
Anonymous
Invité
Invité

Journal de l'institut Empty Re: Journal de l'institut

Jeu 3 Avr 2008 - 0:44
Ecrire des articles me tente bien , mais est-ce vraiment jouable avec mon personnage , peu enclin aux réunions de groupe , encore moins a écrire(dur) , gratuitement (encore plus dur) dans un journal d'étudiant de l'institut(wow).

A priori s'il en fait c'est pour exposer certains points de vue sur la situation mutante et son rapport avec les hommes , probablement polémique et pas vraiment dans l'esprit ( j'imagine) du journal.
Anonymous
Invité
Invité

Journal de l'institut Empty Re: Journal de l'institut

Jeu 3 Avr 2008 - 1:46
A toi de trouver une raison plausible Ej pour que ton perso s'intéresse a la rédaction du journal ... Ca peut meme etre un pari lancé par un autre perso ...

J'aimerai participer au journal aussi, mais je n'aurais pas le temps de jouer beaucoup (cause d'exams en chaine dans peu de temps) alors je ne me sens pas franchement d'assumer en plus la rédaction d'articles. On verra ca plus tard.
Anonymous
Invité
Invité

Journal de l'institut Empty Re: Journal de l'institut

Jeu 3 Avr 2008 - 11:15
Iacobo, faut voir sur quoi tu pourrais être amené à écrire je pense. C'est un journal d'étudiants, et même s'il sera fatalement pro-mutant, ce n'est pas un média activiste.

Ce sera un journal interne. Vous pourrez réagir sur des événements extérieurs à l'institut, mais de là à faire des articles sur la vision personnelle de votre perso...

Je vais t'ajouter aux participants, et on verra comment on peut concilier tout ça.

Barthélémy, ton rp est en effet prioritaire, d'ailleurs, il faudrait songer à intégrer ton personnage...
Anonymous
Invité
Invité

Journal de l'institut Empty Re: Journal de l'institut

Jeu 3 Avr 2008 - 19:51
Je pensais faire une réunion msn pour parler de l'organisation globale, mais j'ai peur que concilier l'emploi du temps de tout le monde se révèle difficile.

Je vous propose donc de faire une conversation par mails collectifs sur les boîtes mails de votre compte AX, afin de parler de l'organisation entre intéressés directs (les autres profs responsables seront mis en copie bien sûr) sans spoiler la préparation du journal aux autres joueurs.
Je ne vois pas d'autre solution pour éviter de créer un forum à accès restreint juste pour ça, ou d'attendre la Saint Glinglin qu'on soit tous connectés en même temps.

Si ça vous va, je lancerai ça ce week-end.
Anonymous
Invité
Invité

Journal de l'institut Empty Re: Journal de l'institut

Jeu 3 Avr 2008 - 19:53
Pour moi, aucun soucis Smile Juste faut faire ça avant que je parte en vacances, mais ça laisse une semaine.
Anonymous
Invité
Invité

Journal de l'institut Empty Re: Journal de l'institut

Jeu 3 Avr 2008 - 20:51
ça marche pour moi
Anonymous
Invité
Invité

Journal de l'institut Empty Re: Journal de l'institut

Jeu 3 Avr 2008 - 20:52
Ca me vache
Anonymous
Invité
Invité

Journal de l'institut Empty Re: Journal de l'institut

Jeu 3 Avr 2008 - 21:33
Idem ^^
Anonymous
Invité
Invité

Journal de l'institut Empty Re: Journal de l'institut

Jeu 3 Avr 2008 - 21:47
pareil pour moi
Anonymous
Invité
Invité

Journal de l'institut Empty Re: Journal de l'institut

Jeu 3 Avr 2008 - 22:20
Allright !
Anonymous
Invité
Invité

Journal de l'institut Empty Re: Journal de l'institut

Ven 4 Avr 2008 - 13:37
J'ai envoyé l'email sur la boîte de votre compte AX (pour certains il s'agit de votre FAI, n'oubliez pas de consulter votre boîte).

N'oubliez pas de faire "Répondre à tous" lorsque vous répondez. Si vous n'avez pas reçu le mail, faites-le nous savoir.
Anonymous
Invité
Invité

Journal de l'institut Empty Re: Journal de l'institut

Dim 6 Avr 2008 - 3:28
skarnskaar; c'est moi... Pour répondre à l'imail de Rachel Wink
Contenu sponsorisé

Journal de l'institut Empty Re: Journal de l'institut

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum