Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
anipassion.com

[3.3]Projets tortueux et enneigés

+6
Kitty Willington
Robin Hoster
Mina Kovacs
Rachel McCallum
Lucas Shaam
Le courtier temporel
10 participants
Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[3.3]Projets tortueux et enneigés Empty [3.3]Projets tortueux et enneigés

Mer 30 Avr 2008 - 12:24
Immédiatement après les cours, Sven s'était précipité dehors, après avoir fait passer à Ivy un discret message constitué d'un nuage modelé en texte où il était écrit "retrouve moi dans le jardin après les cours, et n'en parle à personne, ce message s'auto-détruira", en plein milieu d'un cours, au vu et au su de tous.

C'est donc armé de toute cette confidentialité et de son enthousiasme habituel que Sven se précipita dehors, tel une tornade s'abattant sur la Virginie Occidentale, également connue sous le nom de Caroline de l'Ouest, ce qui était son deuxième prénom.

Sa motivation fut décuplée en constatant qu'il neigeait. La neige avait toujours été un sujet d'intarissable émerveillement pour Sven. De l'eau qui ne mouille pas, et qui peut se modeler pour faire des objets aussi divers qu'un bonhomme, une boule, ou une empreinte de non-neige dans la neige fraîche. De plus, il n'avait jamais réellement compris pourquoi la neige était blanche... Parce que quand elle fondait, où allait donc le blanc ?

Il retira alors son bonnet, et entreprit de ramasser autant de flocons que possible, avant de se rappeler de son objectif premier : son nouveau projet ultra-confidentiel qui nécessitait l'assistance d'Ivy... Et de quelques autres personnes. Tout en cherchant du regard un lieu approprié, il sortit de sa poche un papier chiffoné plié en 7, sur lequel était gribouillé des plans qui faisaient passer les labyrinthes des pyramides pour une allée de supermarché. Il lui faudrait plus d'assistance qu'Ivy. Il aurait besoin de Lucas, selon toute vraisemblance, et de Tim... Mais Tim n'était plus là. Math, peut-être ? Ou bien un autre...

Il avisa alors un espace assez dégagé, près de l'allée, et entreprit de tracer des limites avec le bout du pied, dans la neige.
Anonymous
Invité
Invité

[3.3]Projets tortueux et enneigés Empty Re: [3.3]Projets tortueux et enneigés

Mer 30 Avr 2008 - 21:10
Les cours du matin etaient enfin termines : le serbe etait passablement irrite , il n'avait pas trouve le sommeil , trouvant quelques heures de repos a travers une dizaine de shots de vodka. Il s'etait reveille une enorme barre a la tete , peinant a se rendre en cours.

Enfoui dans sa doudoune , le vent glacial vint lui claquer le visage : a la fois douloureux et agreable , il en avait bien besoin pour se calmer.

Tout en sortant une cigarette de son paquet , il hesitait encore a quitter l'institut : perdait-il son temps ? La politique de l'ecole Charles Xavier etait-elle beaucoup trop en contradiction avec la sienne pour continuer a vivre a l'interieur ? Etait-il tout simplement trop asociable ?

Il coinca la cigarette entre ses fines leves : il decida de se laisser encore un peu de temps. Le visage de Wind lui apparut. Il secoua la tete.

Quelques metres plus loin Sven le gamin etrange s'activait a l'une de ses multiples activites toutes plus bizarres les unes que les autres. Il se demanda s'il etait handicape et l'observa tout en tirant une bouffee.
Anonymous
Invité
Invité

[3.3]Projets tortueux et enneigés Empty Re: [3.3]Projets tortueux et enneigés

Jeu 1 Mai 2008 - 11:27
Les journées étaient plutôt mornes en ce moment. Sans doute était-ce l'influence du temps, cette foutue neige qui refusait de s'en aller. Gabrielle se sentait du gris à l'âme en accord avec cette saison froide.
Sa coloc était rentrée...Même cette nouvelle n'avait put lui tirer un sourire. Elle se sentait mal en ce moment. Elle avait l'impression que le monde tournait au ralenti, que les choses avaient peu d'interêt...Bref, elle s'ennuyait. Elle avait fait le tour des choses, de l'Institut, de ses pensionnaires. Mêmes les cas les plus excessifs comme Iacobo ou Georgia n'arrivait plus à la faire sourire. Ils étaient tous rentrés dans la norme, dans le rang.
Après les cours, Gabrielle était remontée dans sa chambre. Elle avait enfilée une paire de bottes beige en peau retournée, ainsi qu'un long manteau de couleur blanche et un bonnet en laine. Elle avait envie de sentir la froideur de l'air, la morsure de l'hiver pour se sentir un peu vivante et sortir de cette langueur qui l'envahissait. Peut-être était-ce parceque ses recherches sur sa mère n'avançaient pas? Son père n'avait toujours pas répondu et Gabrielle avait peur de le relancer. Elle frola son pendentif qu'elle mettait tous les jours avec celui de Georgia.
Elle était donc sortie dans le jardin, tentant d'éviter de disparaitre dans la neige. Ses reflexions l'avaient amenés à considérer combien de temps l'Institut mettrait-il à la retrouver si elle disparaissait dans la neige? Elle imagina alors la tête des gens qui découvriraient son corps conservé dans la glace une centaine d'année plus tard.
Pensées un peu morbides. Iacobo se trouvait dans le parc et Sven semblait complotait quelque chose un peu plus loin.Chacun menait sa barque, sa petite vie. Gabrielle observa ses mains. Elle n'avait pas pris de gants et était passablement gelée. Pourquoi avait-elle le sentiment d'être si seule entourée de tous ces gens? Sans doute que l'entousiathme qui l'avait porté jusqu'à l'Institut commençait à s'éteindre. Oui, elle avait appris à mieux maitriser son pouvoir et elle en était fière. Elle avait fait un travail sur elle-même surhumain. A présent, quels étaient ses objectifs, quel était son but pour l'avenir? Elle n'en avait rien fixé. C'était sans doute cette inconnue, cette absence de décision qui la faisait douter.Elle se rapprocha de Iacobo. C'était le mail-aimé de l'Institut. Sous pretexte qu'il ne rentrait pas dans les cadres et qu'il faisait preuve de franchise, tous les élèves s'étaient ligués contre lui. Pourtant, dans le fond, ce n'était pas un mauvais bougre. Il fallait savoir passer outre.


"Bonjour Iacobo."lança t'elle d'une voix douce. Elle esquissa un sourire qui sonna faux. Elle observa sa fine cigarette.

"Tu sais quoi, je n'ai jamais fumé de ma vie...D'ailleurs, il y a un tas de choses que je n'ai jamais faite...Je n'ai pas l'impression que j'arriverais à les faire ici."

D'où lui venait cette envie de confession spontanée? Elle n'en savait rien mais le serbe n'était sans doute pas le meilleur interlocuteur pour écouter ses états d'âme.
Anonymous
Invité
Invité

[3.3]Projets tortueux et enneigés Empty Re: [3.3]Projets tortueux et enneigés

Jeu 1 Mai 2008 - 15:12
lâché par un taxi à l'entrée de l'institut, louis avait pénétré dans le grand parc. Le petit parisien était surpris par la neige et le froid piquant. Au loin, l'imposante bâtisse de l'institut l'impressionnait et le jeune mutant se senti soudain très seul. bardé d'une grosse valise et d'un sac à dos il se dirigea vers l'entrée tout en observant du coin de l'œil deux ados en train de fumer un peu plus loin.

"Et bin bravo et vive le cancer du poumon" lâcha-t-il entre ses dents.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[3.3]Projets tortueux et enneigés Empty Re: [3.3]Projets tortueux et enneigés

Jeu 1 Mai 2008 - 17:59
C'était une idée stupide.

Et pourtant, il avait pris la peine de traverser l'Atlantique, et de se rendre à New-York, à ce fameux institut. Mais c'était quand même une idée stupide, se répétait-il.

Et en plus, il faisait un temps pourri.

Il remontait la voie à pieds, n'ayant pas vraiment les moyens de se payer un taxi, et commençait à sentir le froid et l'humidité lui rentrer dans les chaussettes. Décidément, c'était une très mauvaise idée de venir ici. Mais d'un autre côté, il ne voyait pas d'autre alternative. Il fallait qu'il le retrouve, et c'était probablement les seuls encore capables de le faire.

Arrivé au seuil du domaine, il put constater qu'un autre jeune homme arrivait... Visiblement, il n'avait pas eu de problèmes pour entrer. Un coup d'oeil dans le jardin lui permit de voir qu'il y avait encore des gens aimant risquer un rhume et parmi eux... un visage familier qui, quelque part, le rassura légèrement. Il ne s'était pas trompé d'endroit.

[3.3]Projets tortueux et enneigés Justin

L'inconnu se présenta devant la grille, et la poussa, espérant qu'elle s'ouvre aussi simplement que lorsque l'autre crevette l'avait fait. C'est avec une moue de déception prévue qu'il constata qu'il n'en était rien. Ca, il fallait s'y attendre... Si c'était bien l'endroit, il était plus que probable que...

[3.3]Projets tortueux et enneigés Cerebraxq7

L'hologramme familier de l'institut apparut alors de l'autre côté.

"Caractère mutant confirmé, identité indéterminée, accès refusé."

C'était vraiment une idée stupide d'être venu...
Anonymous
Invité
Invité

[3.3]Projets tortueux et enneigés Empty Re: [3.3]Projets tortueux et enneigés

Jeu 1 Mai 2008 - 18:44
Joachim sortait de cours. Encore fatigué par la journée de la veille et leur retour de mission tardif, il décida d'aller se reposer un peu sous un arbre, voire dans un arbre parce qu'un peu d'air frais lui ferait du bien. Arrivé dans le jardin il s'était étiré. Il avait vu Sven au loin, enfin... loin pour sa motivation actuelle. Iacobo fumait, comme 'habitude et Gabrielle était allée lui parler. Il avait croisé un gamin faisant une allusion au cancer du poumon. A cette allusion il avait toisé le gamin et articulé :

"Et vive la tolérance..."

Le tout enrobé d'un air morose. En sortant il s'était étiré pour voir un jardin agréable. Alors qu'il s'était dirigé vers Iacobo et Gabrielle, ses yeux fatigués avaient fait le tour du propriétaire et aperçu une silhouette au portail.

Salut Gaby, salut Iaco !"

Un sourire marqué et habituellement énigmatique sur son visage, il avait regardé les eux personnes avec son expression usuelle en plus fatiguée et mal rasée. Puis retournant la tête vers le portail, observé plus précisément. Il reconnu aiment quelqu'un. Enfin pas tout à fait, il hésitait entre deux personnes.

'Dis-moi Iacobo... hmmm il te dit rien le glandu au portail ? J'avoue que j'ai du mal... celui qui t'a cramé ou l'autre d'après toi ? On va lui souhaiter la bienvenue ? Si on ceuillait des fleurs ?"

Il regarda autour de lui et se rappela que s'il portait un manteau long par-dessus sa chemise et sa jupe ce n'était pas pas pour le style, mais pour le froid. Pour la journée il avait une cravate nouée "rock" c'est à dire dont le noeud pendait environs 5 centimètres en-dessous de sa position logique.

"Bon tant pis pour les fleurs... Tu viens avec moi quand même ?"

Puis Joachim se dirigea vers le portail, si son colocataire le suivait tant mieux, sinon tant pis. Il s'y rendit tranquillement, très tranquillement. Les mains dans les poches. Arrivé à un mètre cinquante du-dit portail, il s'arrêta.

"Et bien... et bien... Bonjour, ça fait longtemps. Puis-je savoir à quel frère j'ai à faire ?"

Il continuait de sourire comme à son habitude et avait même esquissé une légère révérence à l'adresse du visiteur, si le fond n'était pas forcément des plus avenant. La forme, elle était et se voulait courtoise.
Lucas Shaam
Lucas Shaam
LeX
LeX
Age : 34
Equipe : LeX
Nom de code : Rock
Date d'inscription : 12/10/2007

[3.3]Projets tortueux et enneigés Empty Re: [3.3]Projets tortueux et enneigés

Jeu 1 Mai 2008 - 19:30
Ils étaient revenus tard de mission, la veille, et Lucas n’avait pas eu le temps de prévenir River de son retour. Elle devait déjà être endormie, et lui-même tombait de fatigue. La mission l’avait fatigué, tout autant que les deux voyages en avions, qui étaient exténuants sur de si longues distances. Il avait donc été dormir au plus vite, ne prenant même pas la peine de se réveiller, ni de voir ce que faisait son compagnon de chambre. Il s’était endormi là, pour ne se réveiller que le lendemain. Après s’être changé et avoir fait sa toilette, il s’était rendu à la chambre de River, mais elle semblait vide. Visiblement, elle et sa sœur étaient déjà parties ailleurs… Il avait donc griffonné un petit mot sur une feuille de papier, et avait glissé celle-ci sous la porte. Il ne voulait pas la déranger avec le communicateur, ne sachant pas où elle était – peut-être en réunion - et ne voulant pas paraître pour un collant de service.

Sur son petit mot, Lucas a écrit:‘Je suis rentré tard hier, tout va bien pour moi ! J’ai hâte de te revoir. Préviens-moi sur mon communicateur quand tu auras ce mot.
Bisous
Lucas’

Il s’était alors rendu aux cours directement, sans arriver en retard, et une fois ceux-ci finis, n’ayant toujours pas vu River, il était rentré à l’institut, avec comme projet d’aller manger à la cuisine. Mais quand il s’en était approché, il avait entendu qu’elle était pleine de monde, et il n’avait pas tellement envie de voir tout ce monde pendant son repas. Sans même regarder à l’intérieur, il avait donc tourné les talons pour revêtir une veste bien chaude, noire, comme à l’accoutumée, pour sortir un peu dans le jardin. Là, il y aurait surement moins de monde, et il avait besoin de calme, de paix…

Il était alors sorti, revêtant gants et écharpe pour ne pas avoir froid, puisqu’aujourd’hui, le soleil avait laissé place à de la neige drue et compacte, qui tombait du ciel comme des milliers de bouts d’ouate, lentement, comme si les flocons flottaient dans les airs.

Près de l’entrée du bâtiment, Iacobo, clope au bec, et Gabrielle parlaient avec un inconnu, alors que plus loin, aux grilles, Lucas put apercevoir Joachim discuter avec un visiteur qui semblait ne pas remplir les conditions pour entrer dans l’institut… Son regard se posa sur Iacobo et sa puante cigarette qui remplissait l’air pur de l’hiver de sa fumée âcre.


*Oh non pas lui…*

Il salua les trois personnes d’un rapide signe de tête avant de descendre les marches du perron pour aller plus profond dans le jardin. C’est là qu’il aperçut Sven, traçant des rainures dans la neige à l’aide de son pied. Il marqua un temps d’arrêt pour observer le mutant gazeux, se demandant ce qu’il était en train de fabriquer. Il était habitué aux idées fantasques du jeune homme, mais chaque fois, ça l’interpelait. Il laissa donc Joachim se charger de l’invité surprise pour s’approcher de Cloud. Arrivé à portée de voix normale, il parla à Sven, d’une voix curieuse.

« Salut Sven ! Qu’est-ce que tu fais ? »
Anonymous
Invité
Invité

[3.3]Projets tortueux et enneigés Empty Re: [3.3]Projets tortueux et enneigés

Jeu 1 Mai 2008 - 21:29
Avisant Lucas, Sven prit immédiatement un ton beaucoup plus professionnel.

"Ah, Lucas, tu tombes bien. J'allais justement envoyer un nuage à ta recherche, bien qu'il n'ait pas d'yeux."

Il ne fit pas plus de cas des politesses, allant directement à l'essentiel.

"En fait, j'ai besoin de ton assistance pour un nouveau projet. Un concept novateur. Du jamais vu depuis le Sven ascensionnel. J'ai besoin que tu m'aides à faire un trou. Pas profond... Et puis carré. Environ 30cm de côté. Et le remplir de pierres après. Des assez grosses là. Les toutes noires."

Il énumérait sur ses doigts, en faisant abstraction de la hauteur de neige à creuser avant de parvenir à toucher le sol, sans doute gelé.
Anonymous
Invité
Invité

[3.3]Projets tortueux et enneigés Empty Re: [3.3]Projets tortueux et enneigés

Ven 2 Mai 2008 - 12:07
Louis n'avais pas fait attention au garçon musclé qui passa à côté de lui. Quand il lui fit cette réflexion sèche, cela lui déclencha un léger frisson. Sans se retourner il ouvrit la porte du manoir et s'engouffra dans le hall.
Anonymous
Invité
Invité

[3.3]Projets tortueux et enneigés Empty Re: [3.3]Projets tortueux et enneigés

Ven 2 Mai 2008 - 13:16
Une pause cigarette en paix ne durait jamais tres longtemps a l'Institut. Dans le cas du serbe , c'etait ou un des multiples eleves de l'Institut qui avait des comptes a regler avec lui ou un eventuel suicidaire qui pensait trouver une nature bienveillante au fond de la loque qu'etait le jeune prostitue.

C'etait aujourd'hui le tour de la mannequin de l'Institut, pure bombe metis a la teinte blonde , le genre de fille qu'il rencontrait souvent dans les boites de nuit pour etrangers.

Elle lui fit une petite confession pleine de gravite : elle n'avait jamais fume. Il ricana tout en la reluquant.

"Le genre de chose que tu ne ferais jamais ici ? Moi qui te pensais un peu rebelle dans l'ame avec ton petit regard froid et la moitie des adolescents masculins en rut qui ne pensent qu'a t'ammener dans ta chambre que tu rejetes "

Un petit gamin apparemment nouveau entra dans l'institut et lui fit une remarque a propos du tabac : il le meprisa violemment du regard tandis qu'il rentrait au chaud.

Vint ensuite Lucas qui l'esquiva et Iacobo s'en rejouit : la matinee en aurait ete probablement explosive , il allait donc converser avec gaby la mannequin et la faire tomber dans le cote obscur de la force puisqu'au fond , c'est ce qu'elle souhaitait.

Joe le gothique et collocataire arriva a son tour , il repondit a son salut par un haussement d'epaule.Il lui designa un homme au portail . Le serbe s'immobilisa , fixant l'homme au portail dont Cerebra refusait a present l'entree.Il serra les poings.

Il fixa a nouveau l'homme : pas de doute , c'etait un des jumeaux. Il sortit son communicateur rapidement et envoya un message a cassandre: -Vous le savez probablement deja mais un des jumeaux de l'Oregon est au portail-

Il tendit sa cigarette a Gabrielle : " Tiens , prends la , il y a un debut a tout. Je te ferai decouvrir les joies et allegresses de l'alcool , ca te fera oublier le monde pourri dans lequel tu vis. Je reviens, nous avons quelqu'un a saluer" dit-il , un sourire vicieux aux levres.

Il suivit Joachim jusqu'a se retrouver devant le jumeau.

"Tiens tiens , mais on dirait les squatteurs de l'Oregon , peut etre meme celui qui m'a foutu en l'air quelques jours. Je me disais bien qu'on finirait par se recroiser raclure.Maman ne veut plus que tu habites a la maison et tu cherches un endroit chaud , remarque je te comprends on se les gele severe. Cerebra n'a pas l'air de vouloir acceuillir les clodos"
Anonymous
Invité
Invité

[3.3]Projets tortueux et enneigés Empty Re: [3.3]Projets tortueux et enneigés

Ven 2 Mai 2008 - 14:16
Gabrielle s'était approchée de Iacobo à ses risques et périls. Un étrange nouveau, blanc-bec à peine sevré du sein de sa mère, se permit de faire des remontrances au Serbe avant de s'enfuir à l'intérieur de l'Institut. Il avait décidement tout du courageux qui assumait ses opinions.Gabrielle secoua la tête amusée, rejetant ses cheveux en arrière sous son bonnet beige.
Quelqu'un se présenta à l'entrée mais ne put pénétrer dans l'enceinte. Celà était des plus étranges. Etait-ce un nouveau?
Joachim arriva en les saluant. Decidement beaucoup de courageux affrontaient la neige ce matin. Gaby lui répondit par un petit sourire.
Visiblement, lui et Iacobo connaissait la personne au portail.
Joachim s'avança vers l'intrus.
La réponse de Iacobo ne l'etonna pas. Elle la trouva d'ailleurs même plutôt édulcorée par rapport à ce que le Serbe avait l'habitude de dire. Commençait-il à s'adoucir à l'Institut? Elle se contenta de sourire à ses propos. Reine des glaces... Oui, elle savait l'impression qu'elle donnait. Mais pourquoi exactement? Parcequ'elle ne se prêtait au jeu de l'amour et du hasard, futile vierbage et autres flirts superficiels dignes des plus grands soaps américains? Elle avait pour l'instant très peu d'interêt pour tout celà. L'amitié était déjà un grand pas pour elle, alors une pseudo histoire d'amour attendrait...Il fallait d'abord rencontrer la bonne personne.
Visiblement, Iacobo était plus qu'intrigué par le nouveau à la porte. Il lui donna sa cigarette avant de rejoindre Joachim.
Gabrielle observa un instant la cigarette qu'elle tenait entre ses doigts fins gelés par le froid. Imitant les gestes du Serbe, elle gouta à la cigarette mais se mit aussitôt à tousser. Le tabac était véritablement très fort. Malgré la sensation de chaleur que celà lui avait procuré, elle se demandait bien comment les gens pouvait, en toute volonté et par gout, fumait ces herbes atroces.
Au moins, elle se coucherait moins bête ce soir.
Elle reporta son attention sur l'intrus qui attirait l'attention de tous. Qu'avait-il de si particulier? Il semblait jeune, même s'il était plus âgé qu'eux. Il possédait des yeux d'un bleu magnifique. Plutôt séduisant, pas des plus menaçant. Alors pourquoi provoquait-il un tel remou?
Gabrielle s'avança à travers la neige pour rejoindre les deux garçons et détailler un peu mieux du regard cet étrange personnage.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[3.3]Projets tortueux et enneigés Empty Re: [3.3]Projets tortueux et enneigés

Ven 2 Mai 2008 - 15:47
Ça n'avait pas manqué, il s'était fait voir. D'un autre côté, c'était mieux de se faire voir pour ensuite un peu discuter... Ou beaucoup discuter... Par le garçon noir bizarre, et celui qui avait été un peu chahuté.

"Je suis Gaël... Même si ça ne te renseignera sans doute pas trop."

Voyant arriver Iacobo, et sa gouaille habituelle, il s'octroya un léger sourire.

"Squatteur ? Non... On était juste en visite. Tu es celui qui a fait la connaissance de mon frère Lucas, il me semble." Il s'arrêta un instant, baissant les yeux pour essayer d'apercevoir sa gorge. "Je suis content de voir que tu n'as pas trop de séquelles. Il est... un peu irascible parfois."

Il rajusta négligemment son écharpe, constatant la présence supplémentaire de Gabrielle. Visiblement, il faisait preuve d'une patience exemplaire.

"Bien qu'un peu surpris, à la réflexion..." il ne termina pas sa phrase, se contentant de sourire.

"Identité enregistrée : Gaël le Bréhan, accès autorisé."
La voix de Cerebra venait de sonner à la porte, et la grille s'ouvrit, au grand étonnement du dénommé Gaël qui haussa un sourcil.

"Eh bien... Il semblerait que finalement, votre Cerebra laisse entrer les visiteurs...

Gaël s'avança d'un pas dans l'allée, histoire que la grille ne se referme pas encore sous son nez, au cas où cette Cerebra serait lunatique. Il semblait nettement plus petit que Joachim, qui faisait presque une tête de plus que lui, et même à côté de Iacobo, ceci malgré les chauds vêtements d'hiver qu'il portait et qui avaient tendance à le grossir.

Il ne préféra toutefois pas tendre la main pour saluer les garçons, au cas où ça les inciterait à prendre des initiatives malheureuses.
Anonymous
Invité
Invité

[3.3]Projets tortueux et enneigés Empty Re: [3.3]Projets tortueux et enneigés

Ven 2 Mai 2008 - 17:12
Joachim vit Iacobo arriver, il était plutôt de mauvaise humeur, mais on pouvait le comprendre. Ses aventures dans l'Oregon n'avaient pas été agréables. L'homme répondit, il était Gaël. Joachim était rassuré. Il avait un bien meilleur souvenir de ce frère-là. Gabrielle arriva ensuite derrière eux. Joachim ne se retourna que le temps de lui sourire. Cerebra valida l'identité de l'homme qui entra dans le jardin de l'institut. Joachim tourna les yeux vers Iacobo.

"Calmes-toi Iacobo. Gaël a, contrairement à son frère été plus que courtois avec nous dans l'Oregon. Si on doit se venger de lui ce sera en le ridiculisant à la boisson. T'as le potentiel je pense."

Il se tourna alors vers Gaël et sortit sa main de sa poche en la tendant vers lui. Il parla en français.

"Bienvenue à l'institut Xavier. Je suis Joachim Destertres, vous vous souvenez de moi j'imagine. Voici Iacobo et la jolie jeune fille derrière moi est connue sous le nom de reine des glaces...Il laissa sa phrase en suspend. Je ne connais pas la raison de votre visite mais je pense que cela intéressera la direction de cet établissement. Si a ne vous dérange pas je vais m'occuper de vous guider. Je pense que ma compagnie vous conviendra un peu plus que celle de mon voisin de chambre ici présent qui bien que cru est une personne d'intérêt."

Il indiqua Iacobo de son autre main et attendit que Gael en dise plus pour faire quoi que ce soit de plus. Si Iacobo s'énervait trop il pourrait être surpris de la manière que Joachim pouvait employer pour calmer les esprit trop ardents.
Anonymous
Invité
Invité

[3.3]Projets tortueux et enneigés Empty Re: [3.3]Projets tortueux et enneigés

Ven 2 Mai 2008 - 18:12
[ Arrow:Voyage de Yamina ]

La journée avait été éprouvante. Ses nerf avaient été à vif tout le long du voyage en taxi. Elle regardait tout autour d'elle , l'oeil aux aguets, surveillant la moindre anomalie. Ils l'avaient repéré si facilement lorsqu'elle était dans son pays... Ils pourraient sûrement la retrouver dès qu'ils le voudraient. Mais non, le voyage c'était fait sans obstacles. Elle se tenait maintenant dans le jardin de l'institut. Un fort sentiment d'appartenance envahis son corps. elle trouverait ici des personnes qui la comprendraient, et qui avait vécu de terrible moment... tout comme elle.

Elle sourit un peu. Elle venait de se rendre compte que sans l'aide de son agresseur, elle n'y serait sans doute jamais parvenu. Et puis elle était la, dans ce jardin magnifique. Les arbres était immenses l'entouraient de toute part, et au loin, des pierres. Elle n'alla pas voir ces pierres immenses, et marcha un peu. Quel heure pouvait-il bien être? Elle ne sentait pas le décalage horaire.. elle était bien trop sur l'adrénaline pour ça. Elle regarda autour d'elle. Il était un peu plus de midi, elle en était certaine, mais elle ne pouvait être plus précise.

Elle leva la tête vers les nuages, puis fut saisit. Elle n'avait pas prévu qu'il ferait aussi froid. Elle avait bien un gilet épais, mais la neige qui ne cessait de s'accumuler sur elle la faisait grelotter de froid. Elle devrait entré bientôt dans l'institut si elle ne voulait pas mourir geler dehors. Par contre elle était prête a patienter un peu dehors.


Elle regarda l'école au loin. L'accepterait-il? Au moins, il lui restait un peu d'argent, et elle était prête à travailler très fort pour obtenir sa place. Elle n'était pas très sur du rôle de cet institut, mais peu lui importait. Une nouvelle vie venait de commencer pour elle. C'était un nouveau départ. Dans le jardins, il y avait beaucoup de personne de son âge, ou un peu plus vieux. Elle sourit timidement, mais d'un sourire invitant à la conversation.Elle aurait pus ne plus vouloir faire confiance a personne après l'épisode d'Akim, mais ce n'était pas dans sa mentalité. Il serait par contre bien difficile de gagner sa confiance la plus totale. Depuis son départ de son village, elle avait souvent été seule, et elle détestait ça.

Elle n'osa pas s'immisser dans les conversation déjà entreprise et personne de semblait être seul. Par contre, les cours semblaient être terminer, alors d'autre personne viendrait bien à sortir. Qui sait, elle trouverait bien quelqu'un qui pourrait l'aider. Elle observa silencieusement les autres au loin qui semblait complétement pris par ce nouveau venu. Elle attendrait, elle n'avait absolument rien de mieux à faire!
Lucas Shaam
Lucas Shaam
LeX
LeX
Age : 34
Equipe : LeX
Nom de code : Rock
Date d'inscription : 12/10/2007

[3.3]Projets tortueux et enneigés Empty Re: [3.3]Projets tortueux et enneigés

Ven 2 Mai 2008 - 18:26
Quand Lucas arriva près de Sven, celui-ci prit un air important et très sérieux avant de dire d’une manière un peu étrange qu’il allait le chercher. Il n’avait pas l’habitude de communiquer avec les nuages, c’était un fait, et il aurait assez difficilement compris ce que la masse gazeuse lui aurait voulu… Pour simplifier, ça tombait bien qu’il soit sorti, puisqu’on avait justement besoin de lui.

Et c’est avec curiosité et attention qu’il écouta la tâche qui lui était dévolue par le jeune mutant gazeux : Creuser un trou carré dans le sol glacé de l’hiver avant de le remplir de pierres lourdes. Sans même le vouloir, un sourcil de Lucas se souleva de surprise quand à cette mission pour le moins étrange dont il ne comprenait pas exactement la finalité profonde et utile… Aussi, il préféra lui demander, en toute logique, avant d’accepter de rendre cet étrange service.


« Heu… J’veux bien t’aider mais… à quoi ça va servir au juste de faire ça ? Et c’est quoi le ‘Sven ascensionnel’ ? »

Ce disant, il fut interrompu par le bruit de la grille qui s’ouvrait, laissant passer ce curieux personnage qui avait été refusé l’instant d’avant. Le suédois plissa les yeux, dubitatif, se demandant la raison de ce revirement de jugement de la part de Cerebra et avisant l’étranger qui entrait dans le parc du jardin, accueilli par le rêve, la poussière et l’alcool – ce qui en soit, et vu comme ça, n’était pas très réjouissant – avant d’être rejoint par une autre demoiselle que Lucas n’avait jamais vue là. Décidément, il y avait toute une flopée de nouveaux venus à l’institut…

Mais il se retourna vers Sven.


« Qui c’est ce type ? Tu l’as déjà vu, toi ? »

Et oui, l’homme nuage était plus ancien que Lucas à l’institut, alors peut-être qu’il en savait plus sur cet inconnu au bataillon. Qui sait, après tout…

Mais avisant à nouveau le travail que Cloud lui confiait, il reprit aussitôt :


« Et sinon, t’as pensé à ramener ta pelleteuse ? »
Anonymous
Invité
Invité

[3.3]Projets tortueux et enneigés Empty Re: [3.3]Projets tortueux et enneigés

Ven 2 Mai 2008 - 21:43
Sven leva la main en déclarant d'un ton péremptoire.

"Une chose après l'autre. Le Sven ascensionnel est une attraction révolutionnaire pleine de sensations fortes. On te fera essayer avec Ivy, si tu veux. Quand elle sera là."

Il jeta un coup d'oeil à l'entrée. Un nouveau... et une nouvelle.

"Je sais pas qui c'est. Mais on dirait une crevette. Sinon, je ne peux pas encore trop t'expliquer ce qui va se passer quand tout sera en place, mais tu verras, ce sera grandiose."

Il parlait en faisant de grands gestes pour bien insister sur le caractère grandiose de son projet, puis posa une main sur l'épaule de Lucas.

"Lucas... C'est toi la pelleteuse dans l'affaire. Tu es géokinésiste. Alors géokinésise un peu."
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

[3.3]Projets tortueux et enneigés Empty Re: [3.3]Projets tortueux et enneigés

Sam 3 Mai 2008 - 0:51
POP!

Rachel apparut au dessus de Joachim et s'éffondra péniblement dans la neige juste devant Gaël, Yamina et Joachim. Enfoncée dans le coussin blanc, elle poussa un long grognement. Elle se releva et secoua son corps en entier. La jeune femme avait pris l'initiative de regarder toutes les photos qui avaient été prises de la fête costumée. Elle se demandait qui était le jeune homme vêtu comme un hippie et, en se concentrant, s'était téléportée au dessus du petit groupe de personnes. Sa tuque s'était enfoncée sur sa tête, et elle releva la tête pour essayer de repérer la personne qui était sur la photo. Rachel envoya un sourire radieux à Joachim et s'exclama:


"Ohh c'était donc toi! Génial le costume!"

Elle tendit alors vers le jeune homme une photo de lui costumé. Elle se releva gratifia Gabrielle, Iacobo, Lucas et Sven d'un sourire éblouissant. Elle enleva le surplus de neige qui était entré dans son manteau lorsqu'elle était tombée et fit volte face pour se retrouver devant un homme et une jeune femme. Rachel prit vivement la main de Yamina et la secoua avec énergie:

"Bienvenue! Bienvenue! Je m'appelle Rachel! Tu es toute bronzée! Tu dois venir de loin! Tu dois avoir froid!"

Rachel sortit une photo de sa poche et disparut dans un bruit sourd. Elle réapparut quelques secondes après avec un manteau de neige dans les mains. Elle le tendit à Yamina et lui fit un clin d'oeil:

"Je ne sais pas il est à qui, mais il ne s'en sert visiblement pas!"

La jeune femme se planta ensuite vers l'homme qu'elle n'avait jamais vu. Que de surprises! Que d'excitation en cette belle journée blanche! Elle avait justement besoin de ca! Comme ca, elle ne penserait à rien d'autre! Elle prit la main de Gaël et la secoua avec fermeté et vivacité. Rachel tourna la tête vers Joachim, lorsqu'il fit un commentaire désagréable sur Iacobo. Dieu sait qu'elle n'adorait pas Iacobo, mais tout le monde avait le droit à une chance! Elle lui souffla:

"Il fait assez froid dehors, Jo... Tu ne trouves pas?"

Rachel fit un clin d'oeil à Iacobo pour le rassurer et se tourna vers Gaël. Elle le salua proprement:

"Je m'appelle Rachel! Bienvenue à l'Institut! En quoi puis-je vous aider? Vous voulez voir quelqu'un peut-être?"
Anonymous
Invité
Invité

[3.3]Projets tortueux et enneigés Empty Re: [3.3]Projets tortueux et enneigés

Sam 3 Mai 2008 - 17:08
Yamina observait tranquillement les alentour lorsque sans prévenir, un jeune femme apparu de nul part. Le coeur de la jeune Indienne fit un bond d'un mètre dans sa poitrine sous l'effet de la surprise. Décidément, elle n'allait pas s'ennuyer ici! Puis cette derniere, après avoir parler d'un costume vint vers elle. Elle parla si vite que Yamina ne put saisir que l'essensiel du message. Elle s'appelait Rachel, elle lui souhaitait la bienvenue. Elle allait lui répondre qu'elle venait effectivement de loin quand cette dernière se revolatisa sous ses yeux.

Yamina regarda un peu autour d'elle, se demandant ou elle avait bien pu aller. Puis, au moment ou elle se disait qu'effectivement elle avait un peu froid, Rachel apparut avec un gros manteau. Elle hésita un peu avant de l'enfiler. Rachel lui avait dit qu'elle ne savait pas qui en étais le propriétaire. elle se voyait mal l'enfiler et etre accuser de vole 1 heure après. Mais le froid eu raison de ses principe. Elle le mis. Elle allait se retourner vers celle qui venait de la sauver du froid lorsqu'elle vit qu'elle était déja partie parler a d'auter monde. Décidément, elle était pleine d'énergie.


* je la remercirez lorsqu'elle aura terminer... si elle termine un jour!*

Puis elle se tourna vers la grille. Au moin, elle savait ou se situait l'entrée! Mais elle attendrait un peu, question de voir un peu avec qui elle aurait des cours plus tard, si elle était accepté bien sur!
Anonymous
Invité
Invité

[3.3]Projets tortueux et enneigés Empty Re: [3.3]Projets tortueux et enneigés

Sam 3 Mai 2008 - 21:32
[ Merci ]

Après avoir roulé dans le neige,ou plus précisement avoir finis par poussé ça moto dans la neige... Alec ce trouvais devant la barrière du parc de l'institut,mais qu'est ce qu'il faisais la ? il reprendrais ses études ? et resterai "emprisonné" avec des personnes comme lui? puis les propos de l'inspecteur lee ne lui avais pas vraiment plus,il mis la béquille de ça monture et regarda un instant a travers les barrières,apparament des personnes dans ses age s'amusais et deux autres avais l'air d'arrivé,ça ce voyais au traces dans la neige.

*ça coute rien d'aller voir...*

Il attrapa son sac,pour que l'on n'aille pas fouillé dedant ou que l'on lui vole en le laissant dehors,jeta un regard autour de lui,passa une main dans ses cheveux et fit un ou deux pas vers l'entrer.

*Aller fais pas ton timide!*

ça l'étonnais un peu d'essayé d'entrer dans un batiment dit scolaire et malgré qu'il sois mutant regardé d'autre personne comme lui réagir des plus normalement l'étonnais,peu etre que le faite de voyagé l'avais rendu plus solitaire,puis bon c'était aussi pas un fan des études...
Mais il fini quand meme pas faire quelques pas dans le parc vers les autres quand un fantome apparu et disparu,il était pas encore a porté des autres mais voir ça l'avais bloqué a l'entrer.
Lucas Shaam
Lucas Shaam
LeX
LeX
Age : 34
Equipe : LeX
Nom de code : Rock
Date d'inscription : 12/10/2007

[3.3]Projets tortueux et enneigés Empty Re: [3.3]Projets tortueux et enneigés

Dim 4 Mai 2008 - 16:51
Alors que les nouveaux venus s’amassaient toujours plus à l’entrée du jardin, avec notamment les apparitions et disparitions répétitives de Rachel, dans leur coin, Sven et Lucas parlaient toujours de cet étrange projet auquel le suédois ne comprenait pas grand-chose. Cloud avait tenté tant bien que mal d’expliquer ce qu’était le Sven ascensionnel, qualifiant cette invention d’attraction révolutionnaire, proposant même à Lucas de l’essayer quand Ivy serait là, il ne comprenait pas grand-chose et n’imaginait surtout pas de quoi il s’agissait. Il se contenta donc de hocher de la tête doucement avec un demi-sourire collé aux lèvres, alors que Sven continuait son discours en répondant à sa question.

Le jeune mutant semblait ultra motivé par son idée, et Lucas voulait l’aider, mais ce qu’il demandait était un peu compliqué. Surtout que Rock n’était pas vraiment géokinésiste… Il savait juste se changer en pierre. Et parfois, des légers tremblements de terre se faisaient ressentir, mais il ne les contrôlait pas du tout. C’était d’ailleurs un axe de son pouvoir qu’il ignorait presque, et qu’il n’avait jamais vraiment entraîné. Ainsi, c’est avec une mine désolée.


« J’pense que Chloé serait plus douée pour ça que moi…Je peux me changer en pierre si ça peut te faire plaisir, mais je ne pense pas que ça serve réellement pour ton invention. Enfin j’pourrai surement porter ces pierres noires là. »

Il avisa un moment les pierres posées un peu plus loin avant de reporter son attention sur ele jeune homme.

« Mais toi, tu ne saurais pas glisser tes nuages sous la terre pour la soulever sur la surface que tu veux ? Dans tous les cas, faudrait déjà se débarrasser de toute cette neige. Et avec ce qui tombe, ça na va pas être simple ! »
Anonymous
Invité
Invité

[3.3]Projets tortueux et enneigés Empty Re: [3.3]Projets tortueux et enneigés

Dim 4 Mai 2008 - 19:06
[Saut temporel]

C'était totalement inhumain ! Les obliger à se pointer en cour alors qu'ils étaient rentrés la veille d'un voyage de cent ans. La courte nuit de sommeil qu'Anna avait eu n'avait pas réussi à la remettre d'aplomb. Il faut dire aussi que malgré sa fatigue, elle n'était pas parvenue à s'endormir tout de suite et avait finalement fait un détour par la cuisine avant de se décider à remonter dans sa chambre.
Et aujourd'hui elle se sentait un peu dans les choux. Elle ne savait pas ce qu'il en était pour les autres NGX, ne les ayant pas croisé le matin. Ou peut être que si ... Dans ce cas, elle n'y avait pas du tout fait attention. Maintenant qu'elle avait du temps libre, elle se serait bien recouchée. Mais dormir la journée n'était vraiment pas son truc. Elle savait pertinemment qu'à son réveille elle se sentirait encore plus comateuse et déphasée qu'elle ne l'était maintenant.
Anna soupçonnait cette désagréable sensation de ne pas être le simple effet d'un manque de sommeil. Le retour dans le passé, ce qu'ils avaient vu, vécu rentrait également en cause. Et ce qu'elle avait appris en rentrant, concernant l'état de l'équipe des X Rays n'aidait en rien. Jen dans un sale état, toujours pas d'Adam et Tim s'était fait la belle. Que de bonnes nouvelles !

C'est donc pour se changer les idées qu'elle se présenta dehors, emmitouflée dans son long manteau. Elle espérait que le froid et la neige la réveille un peu. A peine rentrer dans le parc, que des esprits inconnus sur lesquels elle mit rapidement un visage vinrent se bousculer dans sa tête. Trois d'un coup, sans compter ceux déjà dans l'institut. Les vagues de nouveaux arrivants la surprendront toujours. Pour le reste, elle connaissait. Dans un coin Sven avec son Sven Ascensionnelle qui expliquait son nouveau tour à Lucas. Ca lui rappelait qu'Ivy lui avait proposé d'en faire un tour. Mais elle ne s'y risquerait pas encore. Gabrielle, Iacobo et Joachim au prise avec un des nouveaux esprits et Rachel qui se baladait entre eux tous. A fond. Comme toujours.

" Salut Rachel ! Bonjour ! Dit elle avec autant d 'énergie qu'elle put à Yamina. Je m'appelle Anna. Bon voyage ? C'est dommage, tu arrives avec un temps pourri ! "

Se tournant vers l'interlocuteur de Iacobo and Co, elle lui lança un sourire. La carrure du jeune homme l'avait trompé. Anna s'aperçut qu'il ne devait pas faire partie des élèves. Quoi que ... Bah, elle verrait bien, de toute façon, son regard se posait déjà sur le troisième arrivant, Alec, qui ne bougeait plus et qui ne semblait pas vouloir le faire.

" Ben alors ? Ne reste pas comme ça. Viens nous rejoindre ! "
Anonymous
Invité
Invité

[3.3]Projets tortueux et enneigés Empty Re: [3.3]Projets tortueux et enneigés

Dim 4 Mai 2008 - 20:20
Alec sortie de ça torpeur regarda un instant Anna qui l'interpellais.

*Ouai ouai je vais arrivé... mais diable c'était quoi cette bonne femme fantomatique ?*

Il jeta un coup d'oeil partout histoire de cherché ce qui n'était autre que Cérébra.

-J'arrive...

Puis il repris ça marche vers le groupe d'éleves pas vraiment rassuré,on avais vue un mec calciné un mutant ce faire déscendre ça aide pas a faire le courrageux.
Arrivé au coté de tout ce petit monde il jeta un regard a tout le monde et entendu des brides de conversation.


*Soulevez la neige avec des nuages... c'est possible ça ?*

Il tira une mine étonné et soupsonneuse a Lucas,avant de remarqué qu'il avais salué personne.

-Salut tout le monde... c'est bien ici l'insti...

*Tu vas posé une question débile...*

-Nan rien laissé tombé! vous etes tous des...

Il avais encore malgré tout du mal a le dire,Mutant,il regardais voir dévisageais tout le monde pas très a laisse le Alec.
Anonymous
Invité
Invité

[3.3]Projets tortueux et enneigés Empty Re: [3.3]Projets tortueux et enneigés

Dim 4 Mai 2008 - 22:51
Cerebra laissa finalement le jumeau pénétrer au sein de l'Institut. Iacobo jura tandis que cinq ou six élèves se pointaient tour à tour dans le jardin : il jura à nouveau .

Joe le colloc' avait décidé de se la jouer peace maker par cette petite matinée glacée , le serbe lui fit comprendre d'un petit regard comme il en avait l'habitude de le faire que peu de choses en ce monde l'étonnaient ou lui faisaient peur , même ses fameuses mains pourries par lesquelles la moitié de l'Institut étaient effrayées ( détail que le prostitué gardait précieusement dans le cas malheureux où son colocataire lui subtilisait quelques bouteilles de vodka , il aurait alors tout le plaisir de lui rappeler sa difformité pour le faire pleurer quelques heures).

Rachel et Anna s'approchèrent , ainsi qu'un petit barbu qu'il ne connaissait pas. Il n'eut même pas le temps de générer la moindre pensée vicieuse tant le jumeau l'irritait.

"Hey clodo , puisque Cerebra t'a accepté ici je suppose que tu vas te rendre dans le bureau d'un de nos chers administrateurs pour parler de je ne sais quoi. Mais si tu étais un homme et pour te faire pardonner à la place de ton frère qui m'a quelque peu bousillé le cou , tu pourrais nous mettre au parfum ? Qu'est ce qui t'amène dans notre bel Institut ? Tu cherches quelque chose ?"
Anonymous
Invité
Invité

[3.3]Projets tortueux et enneigés Empty Re: [3.3]Projets tortueux et enneigés

Dim 4 Mai 2008 - 23:00
La situation paraissait tendu. En tout cas, Joachim semblait avoir lu dans les pensées de la jeune femme ses considérations quant à sa nature glaciale. Elle se contenta d'un petit sourire amusé, contemplant cet étrange bonhomme qui inspirait tant de crainte et de défiance. Visiblement, les deux jeunes gens y avaient eu affaire en mission mais si Cerebra le laissait entrer, celà voulait bien dire que les dirigeants de l'Institut acceptait de lui parler.
Joachim joua les saint Bernard en acceptant de le guider tandis que Iacobo restait sur ses gardes.
Finalement, elle qui avait espéré un peu d'action, il ne se passait rien. Une petite bataille rangée dans la neige aurait pourtant été plus folichonne que de se regarder ainsi dans le blanc des yeux pendant trois quart d'heure. Gabrielle exprima d'ailleurs sa pensée.


"Vous feriez mieux de le guider jusqu'au bureau du directeur...Plus vite arrivé plus vite parti comme on dit..." lança t'elle d'une voix où perçait l'ennui. Si seulement, il pouvait se passer quelque chose...
Elle jetta un coup d'oeil à la cigarette qui se consumait lentement et la tendit au serbe.


"Merci bien Iacobo...Je me coucherais moins bête ce soir...si c'est possible."

Il y avait tellement de monde à présent dans le jardin. Qu'est ce qui pouvait bien pousser tous ses bisounours à vouloir sortir par ce froid de canard? L'Institut était véritablement surpeuplé...Vivement qu'il y ait une ou deux mission pour augmenter le taux de mortalité des jeunes mutants et libérer un peu de place.
Finalement, il commençait à sérieusement cailler. Mieux valait rentrer. Gabrielle souffla sur ses doigts qui commençait à devenir douloureux.


"Bon moi je rentre! Amusez-vous bien avec vos psycho-drames!"

Elle se retourna et fit demi-tour en direction du batiment de l'Institut.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[3.3]Projets tortueux et enneigés Empty Re: [3.3]Projets tortueux et enneigés

Dim 4 Mai 2008 - 23:14
Yamina, puis McCallum "tossin' the Rachel" apparaissait dans la neige, puis encore un nouveau... Gaël haussa les sourcils tout en serrant distraitement la main que Joachim lui tendait.

"C'est journée portes-ouvertes chez vous ou quoi ? Il y a des inscriptions toute l'année ?" dit-il d'un ton badin, avant d'enchaîner, plus sérieusement.

"En fait, je cherche..."il chercha ses mots un instant "La grande dame brune qui était avec vous dans ce souterrain."

Pourquoi Cassandre ? Probablement parce qu'il ne connaissait personne d'autre... Il se tourna vers Iacobo.

"Désolé pour mon frère... Il n'a pas toujours été comme ça tu sais. C'est quelqu'un de bien quand on le connait un peu. J'aurais pu te guérir, mais tu as l'air de t'en être plutôt bien remis. Une autre fois... Ou quelqu'un d'autre, si tu tiens vraiment à ce que je montre patte blanche."

Il haussa les épaules puis s'avança dans l'allée, avisant les divers occupants des lieux qui semblaient bien jeunes et insouciants. Son regard se voila un instant, puis il expliqua.

"Après ce souterrain sordide, j'ai... La situation s'est passablement compliquée. Je ne sais pas trop pourquoi je suis venu ici vous en parler. Mais si un dixième de ce qu'on raconte sur votre institut est vrai, alors il y a certaines choses que vous devez savoir."

Il retira son bonnet, comme s'il venait d'entrer dans une église.

"Et j'ai besoin d'aide aussi..." ajouta-t-il d'une voix éteinte.
Contenu sponsorisé

[3.3]Projets tortueux et enneigés Empty Re: [3.3]Projets tortueux et enneigés

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum