Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Acte II : Légataires universels Empty Acte II : Légataires universels

Mer 22 Avr 2009 - 23:37
4.3 L'odyssée de l'espace
    Le 9 avril, les NeXus retrouvent les agents V, B et M, qui leur annoncent dans un briefing mobile qu'ils vont s'envoler à bord d'une navette vers une Stargate shi'ar située dans l'espace. D'après la mystérieuse source prophétique de la CIA, cette race d'humanoïdes autrefois puissante dans la galaxie, aurait été décimée par des aliens belliqueux susceptibles de réactiver la Stargate afin de faire subir le même sort à la Terre.
    Une fois sur place, les mutants doivent fermer le portail galactique tandis que les agents collectent autant d'informations et de technologies possibles. Explorant les coursives désaffectées de la station orbitale fantôme, les NeXus tombent sur plusieurs cadavres décomposés le siècle passé ; certains d'entre eux semblent shi'ars... mais deux d'entre eux au moins, sont humains !
    Alors que le groupe poursuit ses recherches, le portail s'active soudainement, laissant apparaître un vaisseau alien. Lilith et Mirage s'empressent de saboter la salle des machines de la station, fermant ainsi le portail sur le vaisseau, dont une partie découpée termine sa course dans le hangar... réduisant en miettes la navette fournie empruntée par les NeXus. De redoutables créatures engoncées dans des exosquelettes métalliques et pourvues de rayons lasers s'abattent sur le groupe. Un duel acharné s'engage dans les couloirs de la station. Alors qu'un alien s'effondre, apparemment mortellement blessé, l'équipe comprend enfin les bribes de prophéties glanées auprès des agents de la CIA : "Leur vraie nature se cache dans un écrin." Alors qu'un deuxième alien est terrassé, les source des rayons laser, sortes d'énergies bleutées, s'extirpent de leur enveloppes inutilisables et pénètrent dans les cadavres des deux Terriens retrouvés, qui n'étaient autres que des mutants, identifiés plus tard comme étant les X-men Havok et Polaris.
    Le combat tournant au désavantage du groupe, Sibylle sonne la retraite après avoir pris l'initiative de déclencher l'autodestruction de la station, au grand dam des agents. Grâce à Tumos, le groupe parvient à pénétrer dans un vieux vaisseau abandonné dans le hangar, vestige de l'arrivée d'Havok et Polaris sur la Stargate un siècle plus tôt.
    Là, s'engage un cruel dilemme : personne ne sait piloter le Blackbird, jet d'un autre âge. Alors que les aliens menacent de revenir à l'assaut, Miracle parvint de justesse à convaincre Sibylle de réutiliser ses pouvoirs pour piloter.
    Alors que le Blackbird retourne sur Terre, Cassandre s'aperçoit que la direction est endommagée. Calculant le site du crash, la psychologue décide d'appeler les KozaX en mission en Russie pour l'aider à éviter le pire, tandis que dans la cabine du jet se livre une lutte acharnée entre les agents de la CIA et les élèves de l'Institut pour récupérer la prophétie.


4.5 Retour dans la patrie
    A peine leur mission achevée, les KozaX sont appelés par Cassandre afin d'éviter le crash du Blackbird. Push, Kabeyun, Maadi et Razgriz sont chargés de neutraliser le missile sol-air verrouillé sur le jet à l'entrée dans l'espace aérien soviétique, tandis que Gulliver et Tide se précipitent grâce à Bullet sur le site même du crash. Bientôt escortée par Lilith, Tide grimpe à bord de l'appareil en perdition pour en réduire la gravité, tandis que Gulliver, grandi à son maximum, se charge de l'arrêter à mains nues.
    Miraculeusement rescapés, les NeXus apprennent que la prophétie qu'ils recherchaient fut rédigée un siècle plus tôt par une précognitive nommée Irene Adler, alias Destinée. Ayant vaincu les agents de la CIA, les mutants comprennent que la mission spatiale, aussi cruciale fut-elle pour la survie de la planète, n'était presque qu'anodine comparée à la volonté de Destinée de les voir s'emparer au final de son journal prophétique, journal brûlé par Cassandre quelques minutes plus tard. Alors que Yamina, grièvement blessée est prise en charge, la médium de l'Institut semble étrangement lointaine...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum