Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Le  chemin de l'institut. Empty Le chemin de l'institut.

Mer 16 Sep 2009 - 20:24
Blake venait tout juste de sortir de sa convalescence. Il n'était pas forcement ravi de sortir. Cela le forçait à faire face à la réalité.
Pendant ces quelques semaines, il s'était mis en retrait, par rapport à son pouvoir, ce qui s'était passé à cette soirée et son agression. Il avait lu les journeaux et repondu aux questions des policiers quant à son agression, mais visiblement l'affaire s'était etouffé. On la plcarderait sans doute à une des nombreuses agressions "homophobes" ou pas dans un vieu tiroir au fond d'une caisse.

Pourtant Blake savait, lui, qu'il devrait faire face à ses agresseurs et bien qu'il faisait nuit et qu'il n'avait pas pu clairement les identifier, il se doutait qu'il s'agissait des personnes qui étaient présentes au cours de cette soirée.

* Quel con! T'aurais du te méfier davantage! T'as pas assez appris avec ce qui t'es arrivé avec ton frere? *

Il s'en voulait quelque part, d'avoir autant baisser sa garder. En même temps qui aurait pu lui en vouloir d'avoir été attiré par un graçon. En fait, il trouvait sa reflexion idiote. Si ça ne dérangeait personne, il ne se serait pas fait agresser.
En plus de ça, il devait maintenant faire face à un autre problème que son homosexualité. ce qui s'était passé dans cette ruelle, lorsque tout son corps s'était recouvert de métal n'annoncait rien de bon. Pendant sa convalescence, il avait d'abord cru qu'il avait imaginé toute la scène mais il n'en était rien. Il avait tenté de renouveler son experience avec son pendentif et à chaque fois, il avait réussi a recouvrir ses doigts de ce même métal. Il devait se rendre à l'évidence, il faisait parti de ses "mutants".

" Mutant homosexuel..; Hé bein je cumule dis donc! " marmonna-t-il.

Le voyage jusqu'à la fac se déroula sans problème, mais au fur et à mesure qu'il se rapprochait de sa fraternité, son ventre se tordait. Il se demandait si l'information était passé et si oui, a quel point? Il devait au plus vite trouver des informations sur cet institut pour se mettre à l'abri.

Mais une autree chose le tracassait, il ne savait pas ce de quoi il avait le plus peur, son homosexualité ou le fait d'être mutant.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Le  chemin de l'institut. Empty Re: Le chemin de l'institut.

Mer 16 Sep 2009 - 21:40
[HJ : Pense à lier ta fiche dans ta signature SVP.]

Alors qu'il approchait de sa faculté, Blake fut interrompu par une jeune femme à l'accent doux et chantant.

"Esscusi! Esscusi-moi! Je chirche le regissa... registrariat, pourriez-vous me dire où il est je vous prie?"

Le  chemin de l'institut. N3945610


Elle lui faisait une drôle de grimace, comme si elle cherchait à faire assez pitié pour s'assurer de l'aide du jeune homme auquel elle avait enfin attiré l'attention. Finalement, elle fit un petit sourire timide, comme pour l'encourager à lui répondre.


Dernière édition par Le courtier temporel le Ven 18 Sep 2009 - 4:17, édité 3 fois
Anonymous
Invité
Invité

Le  chemin de l'institut. Empty Re: Le chemin de l'institut.

Jeu 17 Sep 2009 - 15:59
[hj Je ne vois pas les images s'afficher. Vous pouvez me dire à quoi c'est du svp?]

Blake ne s'en était pas rendu compte, mais il était tellement nerveux qu'il en transpirait à l'arrivée. La fac était fac à lui et il ne pouvait détourner son regard des différents batiments qui la composait. Il était tellement craintif qu'il n'avait pas fait attention à la jeune fille qui s'était approché de lui. Elle aurtait presque pu le faire sursauter lorsqu'elle lui adressa la parole.
Reprenant rapidement conscience, Blake se tourna vers son interlocutrice. Il remarqua que celle-ci avait un accent bien prononcé, elle n'était pas américaine. Il émit même l'hypothèse qu'elle devait être italienne ou quelque chose comme ça. Aussi, il mit plusieurs secondes avant de comprendre de quoi elle parlait.

" Oh... Heu.. Bonjour. Vous chercher le registrariat c'est bien ça? "

Contemplant à nouveau les différents batîments, Blake jugea plus prudent de lui indiquer la direction pluutot que de s'y aventurer et de tomber sur des potentiels agresseurs... Après tout, il ne savait toujours pas comment il allait être reçu par les autres...

Le batiment du registrariat n'était pas très loin, mais c'est vrai qu'il fallait savoir tourner au bon moment sinon, il était facile de s'y perdre.

Regardant à nouveau la jeune fille, il imagina à quel point cela devait être difficile pour elle de se retrouver dans un endroit ou ne maitrise pas la langue. Après tout, l'homosexualité c'était comme une langue, ceux qui ne la parlait pas, ne la comprenait pas. Il sourit tristement à cette idée.

" Alors tu vois ce gros batiment en face, hé bien tu le contournes par la gauche, tu fais plus ou moins 100 mètres et tu vas apercevoir la fraternité des "oméga kappa. "
Il dessina a ce moment là dans les airs les symboles de la fraternité pour aider la jeune fille à saisir ce qu'il racontait.
" Puis tu prends à gauche encore et finalement sur le droite, tu vas voir un grand batiment, ce sera là. "
Il esperait que la jeune fille se contenterait de ses explications car il n'avait aucune envie de traverser le campus.
Il eut rapidement un flash de son agression qu'il chassa de sa tète en la secouant comme pour enlever une mèche rebelle.

" Ca ira pour toi j'espere? " dit-il avec un sourire qui, il esperait, contenterait la jeune fille
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Le  chemin de l'institut. Empty Re: Le chemin de l'institut.

Ven 18 Sep 2009 - 4:28
[HJ : en effet, il y avait un problème dans les balises, c'est réglé cependant. Pense à lier ta fiche. Si tu ne sais pas comment, tu peux me demander, je t'expliquerai volontiers.]

"Oui, oui, le regissariat! À la Sinistra...? Omega Kappa à la Droita, Sinistra..."

Elle mima alors la gauche, la droite puis de nouveau la gauche. Elle le regardait d'un air hésitant, comme si elle ne le croyait pas vraiment. Lorsque Blake lui demanda si ça irait, elle hocha vigoureusement la tête.

"No, no! Je ne suis pas certaine de tout avoir comprise... J'ai un rendez-vous bientôt. Vous connaissez ceste personne?"

Elle fouilla alors dans son sac à main pour en sortir une feuille pliée en quatre, sur laquelle des indications étaient inscrites dans une belle écriture ronde.

Carol Taylor, à 14h30
Département des échanges étudiants
RE-1124
1-800-861-8611
Courriel : Carol.Taylor@ULA.com

"J'aimerais que vous m'accompaniez jussqu'à la personne. Les autres gens m'ont donné des mauvaisses essplications... S'il-vous-plait."

Les yeux de la jeune fille commençaient à s'embuer, probablement que son premier jour aux états-unis avait été particulièrement pénible.
Anonymous
Invité
Invité

Le  chemin de l'institut. Empty Re: Le chemin de l'institut.

Sam 19 Sep 2009 - 18:50
[hj: Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai fais une signature mais elle n'apparait pas quand je poste. Je l'ai effacé et j'ai recommencé, on verra si ca fonctionne cette fois ci!]

Ce que Blake avait craint se réalisa. Ces explications n'aidaient pas enormement la jeune fille. A vrai dire la barrière de la langue n'y changeait pas grand chose. Le campus ressemblait plus à un labyrinthe géant. Il lui était, d'ailleurs, arrivé plusieurs fois de se perdre au cours de ses premieres semaines au sein du campus.
Aussi il comprenait que la jeune fille puisse craindre de ne pas trouver le fameux registrariat.
Les mimiques de la jeune fille l'amusait quelque peu et il en était presque à oublier ses problèmes. Il se sentait juste étudiant parmis les étudiants.
Très rapidement il comprit qu'elle aurait besoin de son aide. Il devait faire un choix et même si il ne la connaissait pas, il ne pouvait, ni ne voulait d'ailleurs, la laisser en plan se debrouiller.

Elle sortit alors une feuille sur laquelle, Blake pu lire ce qui ressemblait à un rendez-vous avec quelqu'un de ce département. Cela le fit davantage culpabiliser face à la jeune fille.

" Non, je suis désolé mais je ne connais pas cette personne." Il prenait le temps de parler au cas ou la jeune fille aurait du mal à saisir ses paroles.
Lorsqu'elle commença à avoir les yeux vitreux, Blake serra le poing. De toute façon, il savait qu' à un moment ou un autre, il devrait faire face à ses agresseurs. Il n'allait pas se cacher toute son année scolaire.
Il se rappela de cette phrase que son frère lui repetait souvent * On n'échappe pas à son destin *

* Tu parles oai! Merci pour mon karma! * Il jeta un coup d'oeil vers le ciel comme si il attendait que quelque chose de divin vienne lui repondre. Mais pas même un oiseau n'était à l'horizon.

Soufflant doucement, comme pour se donner de la force, il regarda la jeune fille droit dans les yeux et prit malgré lui un air temeraire, comme si leur mission était de la plus haute importance.

" Ne t'inquiète pas, je vais t'accompagner jusqu'au batiment. Là-bas, ils pourront te renseigner sur la personne que tu dois rencontrer. Allez viens, suis moi. "

D'un pas assuré, il l'invita à prendre part à côté d'elle.

" Au fait, enchanté. Je m'appelle Blake et toi? C'est ton premier jour ici je suppose? T'inquiété pas, ça parait immense, mais on s'y fait vite. "
Il prit la direction des "Oméga kappa"
" Tu viens d'ou comme ça? et qu'est-ce qui t'a donné envie de venir étudier ici? "
Tout en marchant, il préférait discuter avec elle, pour la rendre plus à l'aise, plutôt que de marcher dans un silence glacial.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Le  chemin de l'institut. Empty Re: Le chemin de l'institut.

Sam 19 Sep 2009 - 19:05
[HJ : Dans ton profil, sous préférences, vérifie que tu as bien cocher oui à l'option "Toujours attacher sa signature", d'après moi le problème est à ce niveau. Aussi, fait attention à ne pas trop décrire ton environnement. C'est au MJ de poser le décor et les PNJs.]

La demoiselle sembla un instant prête à abandonner et faire demi-tour, pour trouver quelqu'un de plus généreux, lorsque Blake lui promit de se rendre avec elle. Elle le remercia alors d'un sourire chaleureux et lui emboîta le pas en répondant à ses questions.

"Je m'appelle Chiara, je habite Milano. Je suis arrivée hier soir. J'étudie en communicassion et je viens pour faire un stage de deux mois, avec des cours, pour améliorer mon anglais."

Ils approchaient désormais des Oméga Kappa, devant lesquels se trouvaient toujours l'éternelle foule d'étudiants bruyants et parfois saouls. Chiara leur lança un regard en coin mais ne leur fit pas plus attention que cela. De meilleure humeur, elle avait même à présent les mains dans les poches de sa veste, l'air décontractée.

"Et toi, tu étudies quoi?"
Anonymous
Invité
Invité

Le  chemin de l'institut. Empty Re: Le chemin de l'institut.

Sam 19 Sep 2009 - 19:44
[HJ: oui voilà, c'est rectifié. Désolé pour l'environnement mais vu qu'elle demande une direction j'étais obligé de broder autour. Mais je ferais attention par la suite. Désolé]

La jeune fille semblait à présent rassurer. Son sourire avait donné à Blake une sorte d'assurance. Il ne savait pas pourquoi il ressentait ça d'ailleurs. Peut-être était-il fier de pouvoir l'aider ou bien simplement peut-etre était-il content de parler avec quelqu'un tout simplement.

" Chiara? C'est un très joli prénom. " C'était d'ailleurs un prénom qui lui allait à merveille. Ce n'était pas parceque Blake était gay, qu'il ne pouvait pas s'empêcher de reconnaitre quand une jeune fille était belle et surtout au contraire quand elle ne l'était pas.

* sans doute des restes du frangin... *

" Tu es arrivée seulement hier soir? Effectivement, ça doit être dépaysant!? "
Blake ne s'était donc pas trompé. Chiara était belle et bien nouvelle sur le campus.

Au fur et à mesure qu'il marchait, il remarqua que la jeune fille semblait se décontracter. Elle arborait à present une allure quelque peu non challante, les mains dans ses poches. Blake pensa qu'il lui en aurait fallu plus pour se sentir bien dans un pays étranger que l'on connait depuis à peine un jour... Mais après tout, tout le monde ne réagissait pas comme lui et ce n'était d'ailleurs pas plus mal.

Bientôt il reconnut le brouhaha tipyque a l'approche des fraternités et surtout celle des Oméga Kappa. Comme à leur habitude certains étudiants étaient dans des états déjà bien avancés. Le côte ouest était réputée pour ses " études poussées" et surtout ses " étudiants festifs".
Alors qu'il regardait la troupe des Oméga Kappa, la jeune fille lui demanda ce qu'il étudiait.
A vrai dire, les études n'étaient pas vraiment son fort. Il était surtout allé à la fac pour fuir son passé. Sa première année, il avait étudié la litterature, seul matière dans laquelle il excedait au lycée. Mais au final il avait abandonné pour suivre des cours de psychologie.

Bien que ça ne l'embalait guère, il s'en contentait.

" J'étudie la psychologie. Apprendre à comprendre le comportement humain. Tout ça quoi! " Dit-il en montrant des étudiants Bourrés. il se surprit même à sourire.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Le  chemin de l'institut. Empty Re: Le chemin de l'institut.

Sam 19 Sep 2009 - 20:26
"Merzi" répondit Chiara en offrant un large sourire au jeune homme.

"J'étais déjà allée au Messique et en Angleterre. C'est très joli et je me suis habituée un peu plus à comment c'est ici." déclara-t-elle tout bonnement, comme si elle parlait de son déjeuner de la veille.

Elle hocha la tête en souriant toujours, les yeux poliment rivés dans ceux de Blake, ne les dégageant que de temps à autres pour vérifier qu'elle ne foncerait pas dans quelqu'un ou quelque chose, et pour prendre des repères des lieux.

"Mon frère étudie aussi la psychologie." déclara l'italienne en réponse à Blake, avant de lui demander, tout sourire, en pointant trois garçons qui s'approchaient :
"Tu me présentes à tes amis?"

Blake put reconnaître deux des trois garçons, qui étaient à la mémorable soirée de la fraternité.
Anonymous
Invité
Invité

Le  chemin de l'institut. Empty Re: Le chemin de l'institut.

Dim 20 Sep 2009 - 2:05
Finalement le feeling semblait assez bien passé entre les deux jeunes gens. CHiara parassait beaucoup plus à l'aise que quelques minutes auparavant lorsqu'elle demandait encore sa route.
Après tout le fait de trouver quelqu'un de comprehensif devait l'aider à se sentir mieux.
Elle déclara alors qu'elle avait déjà été au mexique et en Angleterre. Elle n'en était donc pas à sa première experience à l'étranger. Ce qui éveilla d'ailleurs son attention. La jeune fille semblait presque à l'opposé de ce qu'elle avait pu paraitre.
Quelques minutes plus tôt, elle était perdu et la voila en train de raconter sa vie.

* Ah! arrête d'être aussi parano mon pauvre! *

" Woua. J'aurais bien voulu voyager à l'étranger comme toi. Malheureusement je n'en ai pas eu l'occasion. En quoi c'est plus différent ici pour toi? "
Pour Blake, lui qui n'était jamais allé en dehors d'Atlanta pour une sortie scolaire, l'Angleterre semblait être à l'autre bout du monde. Un rêve pour lui. Mais la réalité était tout autre.

La jeune fille précisa que son frère poursuivait les mêmes etudes que lui. Beaucoup d'autres étudiants suivait le même cursus même si pour la plupart, réviser ressemblait plus a une soirée bien arrosée.

Lorsque Chiara l'interpella, Blake crut apercevoir un visage connu. Sa question resta en suspend. La jeune fille voulait être presenté aux personnes qui s'étaient joués de lui lors de la soirée qui lui avait valu un aller simple pour l'hopital.

" Heu... à vrai dire, il ne s'agit pas d'amis, je ne l'ai connais pas. Depechons nous plutot de rejoindre le registrariat. "

Après tout la jeune fille semblait prêssé de se rendre à son rendez-vous et voila que maintenant, elle voulait se faire de nouveaux amis. Malheureusement pour elle, ces gens n'étaient pas recommendables.

" Viens c'est par là, on devrait plus être bien loin. "
Pour Blake tout ce qui comptait c'était d'éviter de se faire reconnaitre et de se retrouver nez à nez avec eux. Il tourna la tête de façon à passer inaperçu.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Le  chemin de l'institut. Empty Re: Le chemin de l'institut.

Mar 22 Sep 2009 - 5:50
"Tu sais, il faut savoir faire son propre chance! Si tu voulais vraiment partir, tu pourrais certainement le faire."

Après lui avoir fait cette petite morale de grande voyageuse, Chiara parut surprise de la réaction renfrognée de Blake. Elle lui lança un regard expressif et chassa ses craintes de retard d'un vaste geste de la main.

"Je ne suis pas en hâte! Ils sont seulement les 14 heures, mon rendez-vous est dans une demie-heure, tu sais. On peut prendre deux minutes pour me préssenter de nouveaux amis! Ils t'appellent!"

En effet, les trois jeunes hommes hélaient Blake, scandant son nom.

Le  chemin de l'institut. Alkali10


Lorsque Blake détourna le regard, le tatoué éclata de rire pendant que le chauve lui criait :

"Mais on t'a vu Blake! Tu t'arrêtes pas pour dire bonjour à de vieux copains? C'est pas bien d'être gêné de présenter sa copine, tu sais bien!"
Anonymous
Invité
Invité

Le  chemin de l'institut. Empty Re: Le chemin de l'institut.

Mar 22 Sep 2009 - 15:24
[hj: quand je vois l'heure à laquelle mon courtier à posté je me dis que c'est un grand psychopathe Shocked Mais respect, merci!]

La phrase de Chiara l'étonna quelque peu. Après tout, c'était vrai, si il avait voulu voyager, il aurait pu, se n'étaient certainement pas ses parents qui lui auraient mis des bâtons dans les roues étant donné le peu d'importance qu'ils lui consacraient depuis son départ de la maison. Mais bizarrement, Blake n'avait jamais pensé à partir plus loin, peut-etre une solution pour lui. S'éloigner de sa famille sans pour autant les quitter definitivement. Un certaine façon de se protéger et de rester en contact avec eux malgré tout.
Mais quelque chose de plus fort émanait de lui, il sentait qu'il devait resté ici, comme ci quelque chose l'attendait et qu'il n'y couperait pas.

D'ailleurs cela ne tarda pas, lorsqu'il aperçu les jeunes d'oméga kappa.
Blake ne se sentait plus en sécurité et encore moins quand la jeune fille insista, certes elle était en avance mais n'avait-elle pas compris entre les mots de son interlocuteur. Il avait quand bien précisé qu'il ne les connaissait pas. Alors bien sur, la jeune fille étant étrangère voulait se faire des amis mais bon dieu pourquoi eux. L'université était remplie de jeunes gens biens sous tous rapports mais non il fallait qu'elle se précipite vers les bad boys...Qui plus est dangereux.

" Ils m'appellent?? Hein?? "Effectivement, quand Blake osa tourner son visage vers le groupe, il reconnut 3 personnes présentes à la soirée. Ils paraissaient encore plus mauvais que lors de la dernière soirée. Cette fois, Blake ne pouvait plus rebrousser chemin, il devait les affronter. Peut importe sur quoi ils l'attaqueraient, il avait décidé de leur faire face. Homo ou mutant, il était près à tout encaissé. Il avait assez ruminé comme ça lors de sa convalescence. Cette fois, il était décidé.

Les trois jeunes étaient ironiques à souhait et Blake se doutait bien qu'il allait devoir etre sur ses gardes face aux coups fourrés des lascards.
Se tenant droit et arborant un regard des plus noirs, il s'approcha d'eux tout en passant devant Chiara. Inconsciemment, il s'était mis d'instinct devant elle comme pour la protéger.

" Désolé les gars, j'ai absolument rien à vous dire! " Son ton s'était voulu ferme bien qu'on pouvait percevoir une legere note de malaise dans sa voix. De même sa main gauche s'était fermé et la pression qu'il excerçait dessus le ramenait à la douleur de son agression.Il esperait bêtement que tout cela se finirait rapidement, mais quelque part en lui, il savait que ce n'était que le début d'un long combat.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Le  chemin de l'institut. Empty Re: Le chemin de l'institut.

Mar 22 Sep 2009 - 19:01
[HJ : Merci du compliment! Par contre, fais attention de bien lire les descriptions, j'ai bien précisé dans le post précédent que seulement deux des trois étaient à la soirée]

Chiara posa sa main gauche sur l'avant-bras de Blake lorsqu'il passa devant elle et répondit aux gaillards, en faisant de grands gestes expansifs, sur un ton riant.

"Ma non! Blake n'est pas mon copain, il me fait vissiter, c'est tout. Je suis n..."

Elle fut interrompue par le chauve, qui rétorquait à Blake.

"Écoute-moi bien, tu vas simplement nous présenter gentiment la demoiselle, comme on t'a demandé... je vois vraiment pas pourquoi tu nous refuserais ceci!"

Sentant l'avant-bas du mutant se crispé dans sa poigne, Chiara resserra ses deux mains : la droite toujours dans sa poche et la gauche qui tenait Blake.

"Ma non! Povera Chiara! Qu'est-ce qui se passe?"
Anonymous
Invité
Invité

Le  chemin de l'institut. Empty Re: Le chemin de l'institut.

Mar 22 Sep 2009 - 21:02
[hj: ah ok désolé, autant pour moi!]

Et voila, bien sur les choses se compliquaient. Bien sur que non, les trois "cinglés" n'allaient pas lui dire "bien sur pas de probleme! Excuse nous de t'avoir embêté, bonne journée..."
Non, ils allaient jouer aux caïds et bien sur en surnombre histoire d'être sûr de jouer à fond la carte des lâches.
Lorsque Chiara se présenta comme n'étant pas son petit ami, Blake ne put s'empecher d'avoir un petit rictus. Un sourire qui aurait pu etre vrai si les personnes en face de lui n'avaient pas fais partie du groupe qui l'avait envoyé à l'hopital.
Cette fois-ci, ils semblaient vouloir une fois de plus envenimer les choses. Leur ton se voulait menaçant.

Blake n'était pas du genre bagareur, mais il sentait bien que cette fois-ce, si il voulait proteger la jeune fille, il n'aurait pas le choix et puis après tout, si il se prenait une raclée, ça n'en ferait qu'une de plus. Il repensa à son adolescence et à toutes les insultes et objets qu'il avait pu recevoir, mais après tout, n'était-ce pas grace à ça qu'il était aujourd'hui celui qu'il était. Il n'oubliait pas surtout une chose qui avait changé en lui. Cétait un mutant, certains les qualifiaient de dangereux et il voulait croire qu'il pouvait l'être. Ca le rassurait. Bien sur, il ne contrôlait absolument rien de ce qu'il pouvait faire, mais ça, c'est ennemis l'ignorait. Il pouvait toujours prêcher le faux pour les amadouer.
Son estomac s'était noué encore davantage quand Chiara, qui avait compris qu'elle allait passer un sale quart d'heure, lui serra le bras.
Une sensation étrange l'envahit alors. A la fois de la peur, mais aussi une envie de ne pas se laisser faire. Comme ci toutes les personnes qui lui avaient fais du mal s'étaient incarnés dans ces trois jeunes.

" Cette fois, Je vous demande de nous laisser tranquille. C'est clair? Je n'ai rien à faire avec vous et encore moins de compte à vous rendre. " Il tenta de montrer son affirmation en prenant Chiara par la main et en tentant de rebrousser chemin. Instinctivement, son bras libre s'était recroquevillé sur son torse et il jouait maintenant avec son pendentif. Il allait devoir se tenir sur ses gardes.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Le  chemin de l'institut. Empty Re: Le chemin de l'institut.

Sam 26 Sep 2009 - 18:23
[HJ : Désolé pour le délai.
Tu pourrais séparé tes paroles de la narration, soit par un retour à la ligne, soit avec une balise quelconque, SVP? Ce serait plus clair pour moi parfois...]

Celui des trois que Blake n'avait jamais vu, et qui avait des cernes sous les yeux, plaça alors son grain de sel, faisant un signe du pouce aux deux autres.

"Je sais pas ce que vous lui avez fait, mais il ne semble pas du tout vous apprécier. Et vous n'intéressez pas Chiara, vous devriez retourner à vos bières, les mecs."

Les deux acolytes parurent surpris et le tatoué sembla sur le point de contredire l'ordre, mais un sourire du cerné suffit à leur faire rebrousser chemin. Il rejoignit ensuite Chiara et Blake, silencieux et songeur, et ajusta son pas sur le leur, avant de poursuivre, comme si ils conversaient déjà depuis un moment.

"Je connais M. Taylor, je peux vous y conduire, si vous voulez!"

Et il sourit, à Chiara, cette fois-ci, d'un air légèrement insouciant, et s'adressa d'un ton léger à Blake.

"Tu devrais lâcher ce pendentif, tu sais... Ce genre de tics trahissent ta nervosité, et tu ne devrais pas te sentir nerveux."

*Pas avec nous deux*
Conclut le jeune homme, mais il sembla vaguement à Blake que la voix avait résonné à l'intérieur de sa tête.

Le regard allait de Blake au nouvel arrivé, confus et plein d'interrogation. Elle avait lâché doucement le bras de Blake, mais sa main semblait toujours aussi crispée dans sa poche.
Anonymous
Invité
Invité

Le  chemin de l'institut. Empty Re: Le chemin de l'institut.

Lun 28 Sep 2009 - 16:34
Le ton semblait monter encore d'un cran quand Blake avait saisi son pendentif. Bien que nerveux, il n'était pas près ni sur de pouvoir se servir de sa capacité au cas ou les deux individus chercheraient à en venir aux mains.
Heureusement pour eux, le jeune homme que Blake ne connaissait pas dans le groupe s'interposa et en moins de temps qu'il faut pour le dire, il calme ses deux accolytes.
Blake restait interloqué devant la facilité qu'avait eu le jeune homme à calmer les deux autres, un geste, une parole avaient suffit.
Il fallait croire que même parmi leurs membres, il y avait des gens plus fréquentable.

Le jeune homme se rapprocha alors d'eux et de manière instinctive, Blake resta sur ses gardes. Il savait à quel point il pouvait etre fourbe dans ce genre de fraternité. Une seconde plus tôt il pouvait être gentil et la minute suivante de vraix ordures, juste pour s'amuser.
Lorsque le jeune homme se proposa de les accompagner, la défense du de Blake sembla quelque peu s'estomper. Mais il n'en avait toujours pas pour autant relacher l'emprise sur son pendentif.
Mais le jeune homme avec son ton léger le lui fit remarquer.

" Oh... C'est que ces gars ont de quoi me rendre nerveux à vrai dire. "

Mais la fin de sa phrase avait semblé résonner à l'interieur de la tête de Blake, comme si le jeune homme n'avait pas ouvert la bouche, mais s'était adressé directement dans sa tête. Blake resta avec un sensation étrange et lacha son pendentif presque aussitot. Il remarqua à ce même moment que Chiara avait également lacher son bras. Comme si avec un phrase le jeune homme avait calmé toute la situation et que désormais totu ça faisait parti du passé.
Interloqué, Blake se tourna d'abord vers Chiara pour s'assurer qu'elle allit bien.

" Ca va Chiara? Bienvenue en Amerique. T'inquiete on est pas tous comme ça. "

Il voulait detendre l'atmosphère, surtout pour la jeune fille qui ne devait pas se sentir très en sécurité, loin de tout ce qu'elle connaissait.
Puis, il se tourna vers leur " sauveur".

" Au fait, on ne s'est pas présenté, je m'appelle Blake et toi? "
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Le  chemin de l'institut. Empty Re: Le chemin de l'institut.

Jeu 1 Oct 2009 - 6:03
Le jeune homme sourit, sembla réfléchir quelques secondes et haussa finalement les épaules en rassurant Blake.

"Ne t'inquiète pas d'eux, je les tiens sous ma main!"

Chiara, qui avait semblé fort songeuse et était restée silencieuse, dévisageait désormais les deux garçons, en gardant la tête haute et l'air fier. Elle répondit avec humeur et une once d'outrance aux inquiétudes du mutant.

"Ma oui! Tout va très bienne! La Mafia de mon pays est bien plus effrayante que ces deux ragazzi! Et puis, je sais me défendre!"

Elle sortit alors prestement sa main de sa poche et posa ses deux poings sur ses hanches, l'air de mettre au quiconque au défi de dire qu'elle ne serait pas capable de se défendre elle-même. Elle lança tout de même un léger regard en coin à sa poche, avant de suivre l'exemple de Blake et de se présenter. L'inconnu ne se fit pas prier ensuite pour se nommer à son tour.

"Je m'appelle Dave, enchanté. Le raccourci est par-là, nous serons arrivés en moins de deux!"

Il les fit alors passer entre deux immeubles administratifs, dans une simili-ruelle qui donnait effectivement sur l'immeuble du registrariat.
Anonymous
Invité
Invité

Le  chemin de l'institut. Empty Re: Le chemin de l'institut.

Lun 5 Oct 2009 - 16:58
Finalement Dave semblait bel et bien à l'opposé des deux autres garçons. A l'entendre parler on pouvait même se demander si il n'était tout simplement pas le chef de la bande. Son air détaché et son sourire rassurait Blake qui, bien que quelques minutes plus tôt encore, était sur ses gardes. Ce garçon lui procurait inconsciemment un sentiment rassurant. un peu comme son grand frère.

A cette pensée, Blake ne put s'empecher un rictus sur son visage. En effet, son frère dans un premier temps avait pris soin de lui avant de le "coming-outer" sans son accord. Il fallait toujours se méfier de tout le monde. C'était malheureusement ce à a quoi Blake pensait dorénavant. Sa confiance était aujourd'hui la derniere chose qu'il donnerait. Mais avec un tel discours, il se doutait qu'il ne serait pas facile de se faire des amis.

Chiara le sortit de ses pensées lorsqu'elle prit la parole. Tout comme Blake quelques instants auparavant, elle semblait regagner sa confiance. Sa façon de réagir l'amusa beaucoup. Les petits airs qu'elle montrait à présent lui décrocha un sourire. Elle venait de sortir d'on ne sait trop ou, une fierté digne des plus machos italiens. Bien que tout cela ne restait qu'une apparence, Blake ne put s'empecher de lui décrocher un clin d'oeil lorsqu'elle dit que la mafia de chez elle était bien plus impressionnante.
Blake se tourna alors vers le jeune homme puis de nouveau vers Chiara qui se presentait à son tour.
Etait-ce ce jeune homme qui donnait autant d'assurance aux gens? Une espece de charisme inébranlable.

Lorsque Dave les invita à avancer, Blake tenta d'en savoir un peu plus sur lui.

" Alors, tu es sur le campus depuis longtemps? Tu les connais bien ces types? "

Le raccourci qu'il leur montra leur permit d'attendre leur but en moins de deux. Lorsque Blake aperçu le batiment, une étrange sensation l'enveloppa. Il savait qu'une fois la jeune fille à son rendez-vous, il devrait se remettre à ses recherches et trouver ce fameux institut. Tout ce qui venait de se passer lui avait permis de ne pas penser à tout ça. Qu'est-ce qui l'attendait maintenant...
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Le  chemin de l'institut. Empty Re: Le chemin de l'institut.

Lun 5 Oct 2009 - 22:25
"Je suis ici depuis cinq ans. J'étudies en anthropologie, et toi t'es en psycho c'est ça?"

Chiara interrompit la discussion par des bises gigantesques sur les joues des deux jeunes hommes, pour les remercier de leur gentillesse.

"Grazie! Vous êtes des amores! Voulez-vous prendre un caffé avec moi cette soir?"

Elle partit, toute guillerette, dès qu'elle eut sa réponse et s'engouffra dans le bâtiment administratif sans la moindre crainte. Dave était toujours à côté de Blake et s'éclaircit la gorge avant de s'adresser à lui, comme si il était soudainement mal à l'aise.

"Hum. Écoutes, Blake... J'aimerais qu'on... qu'on discute, si tu v... si tu as le temps un peu. J'aimerais vraiment que tu acceptes, de parler, ça me ferait très plaisir."

La dernière phrase avait été lancée d'autant plus rapidement que la première avait été hésitante. Et malgré qu'aucun tic apparent ne le trahissait, il était évident que Dave se sentait mal à l'aise.
Anonymous
Invité
Invité

Le  chemin de l'institut. Empty Re: Le chemin de l'institut.

Mar 6 Oct 2009 - 16:07
Dave était donc sur le campus depuis cinq ans. Cela expliquait pourquoi il avait autant de pression sur les deux autres. Il était sans doute le leader au vue de son ancienneté. Ce qu'il étudiait n'était pas inconnu à Blake étant donné que sur certains points sa matière et celle de Dave se recoupait.
Lorsqu'il fit remarqué à Blake qu'il était en psychologie, ce dernier sembla hésitant, comme si sa méfiance revenait tout à coup comme un cheval au galop venu le prevenir de se mettre en sécurité.

" Oui, je suis en psychologie. Comment le sais-tu? "

Blake avait lancé cette question sur un ton anodin pour ne rien laisser transparaitre. Il voulait surtout savoir comment le jeune homme était au courant et surtout que savait-il de plus sur lui. Il n'oubliait pas les "amis" qu'ils avaient en commun.

Finalement Chiara s'empressa de les embrasser. Blake lui sourit alors, il aimait la façon qu'elle avait de se comporter. Pleine de vie et enthousiaste. Elle formai un parfait contraste avec Blake.

" Hé bien, pour ce soir, pourquoi pas... "

Blake resta évasif. Pour une fois qu'il pouvait rencontrer quelqu'un et prendre le temps de boire un verre avec, il devait faire des recherches pour partir de cet endroit qui le rendait, depuis son retour, quelque peu nauséeux.
Mais il n'eut pas le temps de reflechir davantage car Dave s'adressa alors à lui. La façon dont il s'exprima était tout à coup différente. Quelques minutes auparavant il avait tenu tête aux deux gars d'un simple regard et voila que maintenant il semblait mal à l'aise. Blake ne put s'empecher de se demander qu'est-ce qui avait valu un tel changement. Il eut la réponse presque aussitôt dans les paroles de Dave.
Le jeune homme voulait parler... De quoi? et surtout pourquoi, il se connaissait que depuis quelques minutes à peine. Blake se demanda alors si tout ça n'était pas un fois de plus un traquenard dans lequel le même groupe d'étudiant cherchait à l'entrainer.
le fait que le jeune homme semblait hésitant, ne changeait rien à la situation. Au contraire, Blake étant d'autant plus sur la défensive que le jeune homme qui l'avait dragué lors de la soirée semblait sincere.

" Heu... excuse moi j'ai beaucoup de choses à faire et je ne vois pas vraiment de quoi on pourrait parler... Au pire, on se retrouve ce soir avec Chiara pour discuter. "

Son coeur commençait à s'emballer et le flot de ses paroles avait été rapide, trop sans doute pour cacher son anxieté. Tout ce qu'il souhaitait, c'était prendre ses jambes à son cou.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Le  chemin de l'institut. Empty Re: Le chemin de l'institut.

Mar 6 Oct 2009 - 22:16
Dave ne répondit pas lorsque Blake lui demanda comment il savait en quoi il étudiait. Il se contenta de sourire et embrasser Chiara avant qu'elle ne parte.

Lorsque Blake refusa la demande de Dave, celui-ci fit une grimace dégoutée et se pinca la base du nez entre les phalanges de son majeur et de son annulaire. Il soupira et reprit à voix basse et lente, plus douce que menaçante.

"Purée, je savais... Écoute, Blake, tu n'as ni mon numéro de téléphone ni celui de Chiara, et comme tu sembles prêt à partir en courant, je ne suis pas certain que nous nous reverrons réellement autour d'un café ce soir..."

Il avait lâché son nez et tendit la main vers l'épaule de Blake, la posant en un geste protecteur.

"Écoute-moi, je veux discuter, je ne te veux aucun mal. Les gens d'Omega-Kappa racontent des trucs et j'aimerais savoir si c'est vrai ou non. C'est comme pour ton cursus : tout se sait, mais il vaut souvent mieux de vérifier aussi."

Dave lui sourit alors, d'un sourire posé et sincère qui semblait inciter Blake à choisir si il restait pour discuter ou si il partait.
Anonymous
Invité
Invité

Le  chemin de l'institut. Empty Re: Le chemin de l'institut.

Jeu 8 Oct 2009 - 15:50
La façon dont Dave n'avait pas répondu à la question de Blake ne l'incita pas à se sentir en sécurité. Le jeune homme restait évasif, trop au goût de Blake. Finalement lorsque Chiara les quitta, Blake dut se rendre à l'évidence, Dave ne le laisserait pas partir aussi facilement. Même si il semblait gentil, voire sincère, Blake n'oubliait pas qu'il faisait partie des Oméga Kappa et rien que ça suffisait à lui donner un sentiment de nausée.

Au vue de son refus, les mimiques de Dave paraissait sincère, il donnait l'impression d'être embêté, comme ci ce dernier avait vraiment quelque chose d'important à lui dire, mais quoi exactement? Ces gestes trahissaient son malaise mais il pouvait également s'agir d'une façon de le faire tomber dans son piège si piège il y avait.

* Mais bon sang, pourquoi suis-je autant sur mes gardes? *

L'espace d'un instant, Blake se posa une question. Ce dont Dave voulait s'entretenir avec lui avait il un rapport avec son homosexualité ou à sa mutation? Après tout, les oméga kappa étaient visiblement au courant des deux et il était fort à parier qu'ils avaient sans doute répandu la rumeur sur ses deux facettes.

Mais Dave était malin, il ne se laissa pas faire au subterfuge de Blake. Il s'accrochait à lui sans avoir envie de le laisser partir. Pourquoi s'acharnait-il autant. Peut-etre vivait-il la même chose que Blake. Peut-être cachait-il son homosexualité ou alors sa mutation. Soudain, la curiosité l'emporta sur la raison.

" De quoi veux-tu parler exactement? Qu'entends-tu par " tout se sait" ? "

Blake avait posé sa question en trahissant son interrogation. Ses yeux s'étaient froncés et son allure se voulait plus poser, plus imposante. la réponse de Dave, si cette fois-ci n'était pas évasif, allait sans doute changer pas mal de choses.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Le  chemin de l'institut. Empty Re: Le chemin de l'institut.

Dim 11 Oct 2009 - 1:50
Dave eut un sourire discret, pendant une fraction de seconde, et leva le regard sur Blake, dans une expression de défi.

"Par "tout se sait" j'entends que "tout se sait"! Voyons! Ne joue pas les idiots, Blake! Nous sommes sur un campus universitaire! C'est le meilleur endroit pour faire proliférer les ragots. Ensuite, une ou deux questions pour distinguer le vrai du faux -savoir poser la bonne question peut faire des miracles- et tout est su!"

Il lui lança un sourire de télé-achat, comme si il était particulièrement fier de sa démonstration, et poursuivi, d'un ton soudainement plus sérieux et bas.

"Concernant le sujet... Tu l'as sûrement deviné. Et tu veux vraiment en parler ici? Avec tout ce monde qui passe? Je t'offrirai pas de venir en parler chez moi, j'ai l'impression que tu me casserais le nez, mais il y a un parc, tout près. On serait bien pour discuter : j'ai toujours trouver que les bancs de parc étaient les endroits rêvé pour être intimes en publics!"

Il fit un pas pour s'écarter et invita ensuite Blake à le suivre d'un signe de tête, avec un sourire confiant.
Anonymous
Invité
Invité

Le  chemin de l'institut. Empty Re: Le chemin de l'institut.

Dim 11 Oct 2009 - 20:02
Dave ne semblait definitivemment pas vouloir lacher l'affaire. Ce qui était pour embeter Blake. il savait qu'il ne fallait pas se fier aux apparences car elles étaient souvent fausses mais quelque chose chez Dave le titillait. Quelque chose qu'il ne pouvait pas expliquer. Son côté chevaleresque un peu plus tôt et son côté mystérieux à présent ne laissait pas Blake indifférent. Sans doute la curiosité était un mauvais défaut mais il en n'était pas moins que Blake ne pouvait s'empecher de vouloir en savoir davantage.

" Pourquoi tu t'interesse autant à moi? "

Plus la conversation avançait et plus l'attitude de dave était étrange aux yeux de Blake. Il était quasiment clair que le jeune homme voulait lui parler de son " secret" à propos de sa mutation. Il n'en aurait pas fait autant si il voulait juste lui parler de son homosexualité ni même pour s'amuser à lui tendre un piège. L'ambiance devenait trop étrange, pesante, comme ci quelque chose d'autre était en jeu. les mises en garde de Dave ravivait un peu plus à chaque l'envie de savoir d Blake. Il était désormais obligé d'aller jusqu'au bout ou de tourner les talons tout de suite sans revenir. Mais la curiosité l'emporta, il voulait savoir de quoi Dave voulait s'entretenir avec lui et puis après tout, si lui aussi était un mutant, il aurait peut-être des renseignement sur l'institut que Blake cherchait.
Alors qu'il pensait cela, Blake ne put s'empecher d'acquiescer d'un signe de tête alors même qu'il n'avait pas clairement pris sa décision.

De plus, Blake était rassuré de savoir qu'ils se retrouveraient dans un endroit public. Il y avait moins de risques pour qu'il s'agisse d'un autre traquenard. L'offre était tentante et sécurisante. Peut-être un peu trop pour être réelle mais après tout, il voulait prendre le risque. face à lui le jeune homme était un peu trop confiant à son gout. Blake eu le reflexe de se mentre sur la défensive.

" Ok, va pour ton parc. Je te suis. c'est loin? "

Blake se mit au même niveau que Dave pour avancer.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Le  chemin de l'institut. Empty Re: Le chemin de l'institut.

Lun 12 Oct 2009 - 0:24
Dave éclata de rire devant la promptitude de Blake à toujours le relancer. Décidément, il était bien curieux.

"Ce que tu peux être impatient!"

Il sembla sur le point d'ajouter autre chose puis se ravisa.

"Non non, ne t'inquiète pas, ce n'est pas très loin..."

En chemin, il partagea à Blake son impression selon laquelle Chiara trouvait Blake plutôt de son goût. Finalement, Dave débusqua un banc libre, à l'ombre des buissons et à une bonne dizaine de mètres d'un groupe de jeunes filles qui bavassaient.

"Si je... m'intéresse... à toi, c'est en raison de ce qui s'est produit l'autre fois. Que tu te sois fait passer à tabac. Je n'ai jamais été pour la violence et je voulais te dire qu'il existe des groupes de discussions pour les jeunes homosexuels. Aussi, tu me laisserais voir ton pendentif?"

De nouveau, Dave fit un sourire charmeur malgré les cernes de son visage, en tendant timidement la main vers Blake. En même temps, sa voix résonna clairement à l'intérieur de la tête du mutant.

"C'est vrai que tu peux te couvrir de ce métal? Que tu es un mutant..."
Anonymous
Invité
Invité

Le  chemin de l'institut. Empty Re: Le chemin de l'institut.

Mar 13 Oct 2009 - 14:53
Dave s'amusait du comportement de Blake. Pourtant ce dernier n'y trouvait rien de drôle. Après tout, il sortait d'un "congé" à l'hopital pour avoir été tabassé par une groupe de jeune dont leur chef à présent cherchais à discuter d'un sujet avec lui sur lequel il restait plus qu'évasif. Si on rajoutait à cela le fait qu'il avait découvert à ce même moment qu'il était un mutant, cela faisait quand même beaucoup surtout pour un seul homme!
Aussi Blake ne releva pas lorsque Dave lui dit qu'il était impatient. il y avait de quoi l'être. Il avait l'impression que tout son corps était traversé d'éléctricité. Son coeur battait déjà légerement plus vite.
Aussi il ne releva pas davantage lorsque Dave entreprit de lui donner son avis sur la jeune fille quant à ses sentiments. Blake ne comprenait pas ou il voulait en venir. Etait-ce un jeu pour lui?

Comme indiqué, le jardin n'était en effet pas très loin et comme Blake l'avait esperé, ils n'étaient pas les seuls. Le fait que Dave se posa non loin d'un groupe de fille rassura quelque peu Blake.

* Au moins, si il veut m'agresser je pourrais être défendu par un groupe... de filles. Oh merde c'est pathétique! *

Une fois installé, enfin Dave lui expliqua de quoi il voulait parler. Bizarrement, il ne lui parla pas de mutant mais bel et bien de sa mise à tabac. Dans un premier temps il lui parler de groupes de discussion. Mais Blake avait eu l'habitude de se débrouiller seul. Au bien sur, il avait deja pensé à se tourner vers des gens à qui parler sans tabou mais finalement il s'était toujours retracté en pensant que ca ne servait à rien. Il n'assumait pas vraiment d'être homo, mais au moins il ne se mentait pas à lui même.

* Je vais tout de même pas devoir porter un tee shirt avec écrit dessus Je suis homo mais le dites pas à mes amis *

" C'est à dire que les groupes comme ça, je connais pas vraiment et à vrai dire pour être totalement honnète je pense que ce sont plutot les personnes qui m'ont fait ça qui devraient consulter si tu vois ce que je veux dire. "

Sa derniere phrase avait été lancé comme un défi. Mais Dave enchaina rapidement sur tout autre chose. Il voulait voir son pendentif. Blake ne comprit pas sur le moment.

" Pardon? "

Pourquoi s'interessait-il d'un coup à son collier. Blake savait que ce collier avait eu un rapport avec sa mutation mais pour quelle raison Dave voulait-il le voir.

" Hé bien, pour être tout à fait honnête, c'est un cadeau et je ne m'en serpare jamais. "

Mais lorsque Dave approcha sa main de lui, il entendit sa voix directement dans sa tête. Dave venait de lui parler directement dans son esprit.
Blake fut pris d'un recul, il clignait des yeux comme pour rendre la scène davantage réelle. Mais tout ce dont il avait l'impression c'était de sortir d'un rêve.

" Co.. Comment fais-tu ça? Est-ce que tu es... un mutant toi aussi? "

Il avait baisser le son de sa voix sur la fin de sa phrase tout en regardant autour de lui si personne n'écoutait.
Les yeux écarquillés du jeune homme trahissait sa surprise et son incompréhension. Il bouillonna à l'intérieur de lui. A la fois etonné mais soulagé de rencontrer quelqu'un d'autre comme lui.

* Enfin comme moi... Pas tout à fait. *
Contenu sponsorisé

Le  chemin de l'institut. Empty Re: Le chemin de l'institut.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum