Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Le  chemin de l'institut. - Page 2 Empty Re: Le chemin de l'institut.

Mar 13 Oct 2009 - 20:49
Dave semblait toujours rigoler seul, alors que Blake s'inquiétait pour sa protection en prenant place et à sa réplique mentale concernant les groupes de discussion. Par contre il reprit son sérieux rapidement face à la réplique hargneuse du mutant, mais il décida de simplement hausser les épaules plutôt que de rétorquer.

Devant le refus de Blake de se séparer de son pendentif, Dave hocha longuement la tête en s'excusant.

"Je te comprend, je ne savais pas qu'il y avait une valeur affective de rattacher..."

Il parut satisfait de la réaction de Blake : au moins il avait compris et Dave était certain de ne pas s'être trompé sur son compte. Il força un éclat de rire en lui rétorquant :

"Non, je suis flatté, mais désolé... je vais dîner chez ma copine ce soir."

Presque simultanément, sa voix résonna de nouveau dans la tête de Blake, moqueuse.

*En fait j'ai installé des haut-parleurs dans ton crâne pour que tu m'entendes... J'espère que tu deviendras pas cinglé!*

*...*

*Et rien ne dit à quel point je suis comme toi, attention!*

"Par ailleurs, comme il semblerait que Omega-Kappa ont tendance à cracher sur le bon grain, je voulais te proposer de rejoindre une autre fraternité, ça t'intéresserait?"
conclut-il à voix haute, d'un air dégagé.
Anonymous
Invité
Invité

Le  chemin de l'institut. - Page 2 Empty Re: Le chemin de l'institut.

Mar 13 Oct 2009 - 23:39
Alors là ça en était presque trop. Déjà que Blake avait du se remettre de ses blessures après son attaque, il avait du faire également face à l’apparition de son pouvoir. Heureusement qu’à l’époque, il avait lu, notamment dans la sentinelle, des cas de jeunes gens qui avaient decouverts leurs pouvoirs sinon il aurait demandé aussitôt à etre transféré au service des malades mentaux.
Cela l’avait quelque peu rassuré, il s’était senti un peu moins fou même si tout cela restait quelque peu relatif.

A présent, il n’était plus le seul à être au courant de sa mutation. Les gars de Oméga kappa avait forcément parlé pour que Dave soit au courant. Il n’était donc certainement pas le seul. Il se rappela d’un article qu’il avait lu dans lequel des mutants s’étaient fais agresser dans un centre commercial. Cela lui foutu les jetons, lorsqu’il pensa qu’il pouvait être aujourd’hui à leur place.

Voila que maintenant, la personne qui se trouvait face à lui semblait jouer avec lui. Heureusement que Dave réagi bien à son refus de lui donner son pendentif. Il avait ressenti à ce moment là quelque chose d’étrange. Ce pendentif representait desormais deux choses pour lui. Il symbolisait le lien qu’il avait avec son frère mais si au jour d’aujourd’hui il n’avait plus de contact avec lui mais également, le lien qui le tenait accrocher au nouveau monde mutant qui s’offrait devant lui.
Lorsque Dave lui rétorqua qu’il allait diner chez sa copine, Blake se sentit un peu bête d’avoir pensé que ce garçon si différent de lui pouvait être homo heureusement qu’il n’avait pas pensé avoir une touche sinon c’était l’aller direct sans retour dans le mur en parpin. Bref, blake se reconcentra et chercha à comprendre ou Dave voulait en venir exactement.
La réponse arriva à Blake comme une surprise, une fois de plus le jeune homme utilisa une voix qui résonna directement dans la tête de Blake. Cette voix le rendait déjà un peu dingue. C’était assez étrange d’avoir l’impression d’entendre quelque chose tout en étant sur de ne l’avoir entendu que dans sa tête.
Mais rapidement, il sentit quelque chose de différent dans la voix de son interlocuteur. Il lui expliqua qu’il avait placé des hauts parleurs dans sa tête. Mais Blake ne saisit pas tout de suite ou il voulait en venir. Le ton de sa voix avait changé et une espece d’animosité qu’auparavant Blake n’avait pas ressentit s’y était installé. Sa mise en garde éveilla encore davantage les craintes de Blake. Le jeune homme le mettait en garde et cela ressemblait presque à une menace, ou alors Blake devenait déjà cinglé d’entendre quelqu’un d’autre parler dans sa tête. Le silence qui s’en suivit ne l’aida pas beaucoup. Au contraire son cœur s’emballait.

* Mais qu’est-ce qu’il raconte ? Est-ce qu’il peut m’entendre la ? C’est quoi ce délire… *

Il essaya de ne penser à rien, notamment grâce à une technique que son frère lui avait apprise et qui consistait à penser à un seule chose : la purée.
* Patates, purée, purée, purée*
Mais Très vite la voix de Dave résonna à nouveau, une nouvelle mise en garde. Blake lui lança alors un regard à la fois soucieux et interrogatif.
C’est alors que Dave reprit la conversation à voix haute.

« Attends, de quoi tu parles ? Je ne comprends rien à tout ça. Cette histoire de hauts-parleurs. Mais qu’est-ce que tu veux à la fin ? c’est quoi cette fraternité dont tu me parles ? »
Blake se sentait perdu et ses questions en rafale lui permettaient d’essayer d’avoir des réponses. Il avait besoin de se raccrocher à quelque chose. Tout son univers semblait s’écrouler sous ses pieds.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Le  chemin de l'institut. - Page 2 Empty Re: Le chemin de l'institut.

Ven 16 Oct 2009 - 7:05
"Je suis désolé mais, oui, je t'entend. Je parviens à contrôler quand je parle dans la tête des gens, mais pas quand j'entends, c'est pourquoi je préfère les endroits calmes... Purée?" avait murmuré rapidement Dave, en réponse aux questionnements mentaux de Blake, un sourire d'excuse au visage.

"Ça peut être utile pour savoir comment s'y prendre avec les gens, comme ces loubars de Omega-Kappa, mais en général je tente de faire la sourde oreille, surtout aux pensées personnelles ou subjectives..."

À peine eut-il refermé la bouche qu'il fut noyé sous le déluge interrogatif de son accolyte. Il sourit alors tendrement, malgré l'air austère que lui conférait ses cernes, et expliqua doucement, patiemment, en tentant d'apaiser l'autre mutant.

"Tu as vraiment cru l'histoire des hauts-parleurs? C'est mignon, ça! C'était ironique en fait... Je pensais que ta question était rhétorique..."

"Ensuite, il me semble que tu as tenté infructueusement d'intégrer une fraternité, non? Je t'offre simplement une place dans une autre fraternité, qui sera enchanté de t'accueillir. Nous sommes comme toi, tous les cinq. Bon, ce n'est pas énorme pour l'instant, mais Mu-Tau est assez récente sur le campus alors... Tu en penses quoi? Si tu veux du temps pour y réfléchir, dis-le moi!"

*Et je n'ai pas de copine, je préfère simplement être discret quant à ce qui me rend différent d'un peu tout le monde, désolé d'avoir dû mentir!*
Anonymous
Invité
Invité

Le  chemin de l'institut. - Page 2 Empty Re: Le chemin de l'institut.

Ven 16 Oct 2009 - 16:56
Dave ne put s'empecher de repondre aux questions mentales de Blake ce qui n'était pas sans le destabiliser. Mais son visage expirmait de la sincerite. Il était donc capable d'entendre les pensées des gens et d'émettre la sienne. C'était assez impressionnant, rien à voir avec la capacité de Blake. même si celle_ci restait tout autant extraordinaire.

C'était donc grâce à ça qu'il s'était fait une place au sein des oméga kappa, pas etonnant au final, son histoire tenait la route. Blake se radoucit alors. Visiblement, Dave n'était pas là pour lui chercher des ennuis, ce qui changeait radicalement la donne. Blake abaissa alors ses défenses. Lorsque Dave lui parla de la purée, il ne put s'empecher de sourire.

" Désolé pour la purée, c'est un truc de gosses. "

Ses capacités impressionnaient Blake. Aucun secret ne pouvait lui être fait puisqu'il pouvait entrer dans n'importe quel esprit. Blake décida donc de jouer cartes sur table, à quoi bon essayer de lui cacher des choses.
De façon gêné, Blake chercha à se justifier pour les hauts parleurs.

" Excuse moi, c'est juste que tout ça est tellement nouveau pour moi que je ne sais pas trop comment... réagir ou même me comporter. ce que tu... fais est impressionnant. "

Blake était presque fasciner par Dave à présent bien que quelques minutes encore avant il le considerait comme une menace potentielle.

" A vrai dire, je crois.. Oui je crois que je suis également un... enfin tu vois. c'est arrivé très peu de fois... C'est pour cette raison que je te dis que c'est tout neuf pour moi, mais je ne savais pas trop quoi faire. Je sais que certains sont mal vus. je preferais rester discret sur le sujet, mais si tu me dis que toi aussi tu es un... Alors ça change tout. "

Blake avait évité de prononcer le nom de mutant mais y avait pensé très fortement, il se doutait que Dave l'avait entendu de cette façon.
Puis dave chaina sur un fraternité. Les Mu Tau, forcément le jeu de mot était trop gros pour ne pas etre une reference. Alors comme ça, ils avaient créé une fraternité de mutants au sein du campus, il n'était donc pas le seul, loin de làa même vu qu'ils semblaient être cinq.

C'était extraordinaire pour Blake, la possibilité de rejoindre des mutants tout comme lui. Bien que subite, la proposition n'en était pas loin alléchante.

" J'avoue que je suis tenté, je n'ai jamais rencontré d'autres.. gens comme nous. mais tu es sur que ce n'est pas dangereux de se réunir comme ça, tu l'as dis toi même, les rumeurs vont bon train sur un campus. "

Bien qu'enjoué par cette proposition, Blake ne se sentait pas pour autant en danger et les différentes choses qui se passaient à travers le monde n'était pas pour le rassurer.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Le  chemin de l'institut. - Page 2 Empty Re: Le chemin de l'institut.

Dim 18 Oct 2009 - 18:49
Dave offrit un sourire bienveillant à son ami, comme pour le rassurer.

"Écoute, pour moi c'est toi qui est impressionnant! Et puis bon, si ton mot d'ordre est aussi la discrétion, on devrait bien s'entendre!"

Il chassa ensuite les inquiétudes de Blake d'un geste de la main, avec une argumentation dont il semblait presque fier.

"Bah tu sais, les choses évoluent rapidement et nous sommes de plus en plus considérés comme des gens normaux avec des droits comme les autres! Et puis, nous nous sommes inspirés du fonctionnement de la fraternité Mu-Tau à Yale! Je vois pas pourquoi ça ne marcherait pas pour nous, alors que pour eux ça marche! On a déjà un local, en plus! Rien de bien grand, mais c'est déjà ça!"

Il jeta un rapide coup d'oeil à sa montre et demanda calmement :

"Tu veux toujours prendre un café? Ensuite je pourrai te faire visiter!"
Anonymous
Invité
Invité

Le  chemin de l'institut. - Page 2 Empty Re: Le chemin de l'institut.

Lun 19 Oct 2009 - 16:59
Finalement Blake se retrouvait dans une situation face à laquelle il ne s'était encore jamais retrouvé. Quelqu'un l'appreciait et cherchait à le connaitre parcequ'il était un mutant. Ce qui lui avait fait toujours du tort semblait s'estomper devant Dave.
Le jeune homme lui proposait une chance qu'il n'aurait jamais pensé avoir. Etre accepté tel qu'il était. Cette sensation le déconcertait. Il ne savait pas trop quoi en penser mais Dave savait trouvé les mots.
Il en était maintenant à le complimenter. A ce moment Blake ne put s'empecher de sourire de façon maladroite, à la fois quelque peu fière mais tout en restant très mal à l'aise face à son interlocuteur.

" A vrai dire, j'ai cherché à être discret, mais ça n'a pas donné grand chose vu que nous sommes tous les deux là, à parler de ça justement. "

Il faisait toujours malgré lui attention aux mots qu'il utilisait. Il ne voulait pas que quiconque l'entende de peur des represailles.
Les choses que lui revelaient Dave allait encore plus loin que ce qu'il avait imaginé. A vrai dire, il avait été bridé dans sa jeunesse et c'était sans doute ça qui lui avait valu d'être aussi méfiant et si peu sur de lui. De plus, la vie semblait s'être acharné contre lui en lui choisissant une destinée des plus complexe. Il n'allait pas avoir droit à sa petite vie de famille rangée et tranquille à laquelle il pensait parfois.
Mais aujourd'hui, face à Dave il sentait que quelque chose de plus grand et de plus important s'offrait à lui, une chance, qu'il ne voulait pas laisser tomber. Finalement peut-être avait-il au jour d'aujourd'hui de vivre et de s'assumer tel qu'il était.

La proposition était trop belle, il voulait côtoyer des gens comme lui et apprendre à vivre avec. A bien y réfléchir, pour la première fois de sa vie depuis son coming-out, il ne se sentait plus seul au monde.

Il regarda à son tour sa montre avant de répondre à Dave.

" A vrai dire, je n'ai rien de prévu. Pourquoi pas un café, ce serait avec plaisir. Tu pourras me parler de tout ça plus longuement. "

Sa tête commençait à bouillir de questions. En quoi consistait ce groupe? Que faisaient-ils dans leur local? combien étaient-ils? Qui étaient-ils?

Il ne savait plus par quoi commencer.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Le  chemin de l'institut. - Page 2 Empty Re: Le chemin de l'institut.

Mar 20 Oct 2009 - 18:11
"Parfait!" lança le télépathe en entraînant Blake à sa suite.

Il s'installa sur la terrasse d'un petit café, derrière un énorme pot de fleurs qui démarquait la limite entre la terrasse du café et du restaurant voisin. Il commanda deux espressos au serveur et reprit la discussion laissée au parc.

"Je ne sais pas trop de quoi te parler exactement, je veux dire... j'ai toujours préféré l'apprentissage par l'expérience, alors bon! Je préférerais simplement répondre à tes questions!" invita-t-il Blake en jouant avec la cuiller qui était devant lui.
Anonymous
Invité
Invité

Le  chemin de l'institut. - Page 2 Empty Re: Le chemin de l'institut.

Mar 20 Oct 2009 - 20:28
L'invitation était donc lancée. Les deux garçons se dirigeaient vers un bar non loin du campus. Tout au long du chemine, Blake avait du mal à comprendre mais surtout croire en ce qui se passait. Toute sa vie il avait du se cacher et ça allait désormais être différent, il n'était plus tout seul. Ses craintes face à Dave avait disparu peut-être un peu trop facilement mais sa demonstration de télépathie avait été des plus impressionnantes et des plus convaincantes.

sans même avoir demandé son avis, dave commanda deux expressos. A croire que ce dernier avait encore fait appel a ses capacités, sans demander son avis. Mais bon, visiblement il n'avait pas l'air de tout maitrisé, aussi Blake prefera ne rien relever. il ne voulait pas paraitre impoli, bien qu'il se doutait que le jeune homme avait deja lu dans ses pensées.

Dave invita Blake à lui poser les questions, le problème, c'est que tout se bousculait pour lui dans sa tête. Ca pouvait paraitre facile pour Dave peut-être d'attendre les questions de son interlocuteur mais il n'en était pas moins évident pour Blake. D'abord se concentrer sur l'essentiel.

" A vrai dire, je me pose pas mal de questions avec tout ce que tu viens de me dire. Vous vous réunissez ou exactement? Et ça se passe comment concretement vos réunions ou autres...?

Blake avait du mal à s'imaginer un groupe de mutants étudiants dans un local. Il repensait surtout aux bandes de mutants organisant des actions contre l'état et autres comme il avait pu le lire à plusieurs reprises dans la sentinelle. L'espace d'une seconde il se demanda d'ailleurs à lui même si finalement Dave ne cherchait pas à le recruter dans cette bande pour une de ses raisons. Après tout, Blake n'avait jamais rencontré d'autres mutants, il ne connaissait pas les motivation des Mu-Tau.
Cherchant à masquer tout ça face à son interlocuteur, il voulait en apprendre le plus possible avant de se retrouver embrigadé dans quelque chose de trop grand pour lui.

* Je veux pas devenir un terroriste! *
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Le  chemin de l'institut. - Page 2 Empty Re: Le chemin de l'institut.

Jeu 22 Oct 2009 - 23:27
"Nos... réunions? Euh ben on fait pas vraiment de réunions... On a bien un appartement pour se réunir. Tu sais comment ça fonctionne dans une fraternité, non? Puisque tu voulais faire partie de Oméga-Kappa... En tout cas, c'est surtout pour être sur un même niveau avec les autres personnes comme nous sur le campus. Au Michigan, ils parlent déjà d'avoir des initiations et autres, mais pour l'instant on en fera pas... Je te ferai visiter le local, tout à l'heure!"

Il prit une gorgée de café et regarda Blake par-dessus.

"Tu aimes l'espresso au moins? Ce serait dommage que non!"

*On est pas des terroristes... c'est du soutien entre mutants plutôt! Et on compte pas intégrer de criminels...*
Anonymous
Invité
Invité

Le  chemin de l'institut. - Page 2 Empty Re: Le chemin de l'institut.

Lun 26 Oct 2009 - 17:17
Blake se sentait bête. Tel un enfant de 4 ans il s'était secretement attendu que Dave lui dise qu'ils se reunissaient la nuit dans un local et qu'ils attendait le "mutant signal" pour voler au secours des pauvres citoyens. Mais ce que venait de lui dire Dave le remetta dans la réalité, si réalité était le terme correct.

" Oui je sais comment ça se passe, c'est juste que c'est pas rien d'être ce que tu sais alors je me suis dis que peut-être vous ne faisiez pas comme les autres. Je suis reparti en enfance excuse moi, je me suis pris pour un super héros. Pas de soucis pour le visiter tout à l'heure."

Il souria alors un peu bêtement son interlocuteur tout en se grattant l'arrière de la tête. Il ressemblait à un gamin dans cette position.
Blake était gêné de se retrouver dans cette situation. heureusement pour lui, Dave embraya sur autre chose en lui demandant si l'expresso lui convenait.

" Oh oui c'est très bien ne t'inquiete pas. Au contraire même je pense que tu as vu juste! "

Phrase qu'il accompagna d'un clin d'oeil pour appuyer son allusion.

* Mais mon dieu qu'est-ce qui m'arrive à être aussi ridicule. *

Il était gêné face à Dave. Quelque chose commençait à le troubler était-ce du à la conversation qu'ils avaient ou à autre chose mais en tout cas, il se sentait legerement différent. Il s'efforça de ne penser à rien en plongeant son nez dans la tasse à café.

C'est le moment que choisit Dave pour une nouvelle fois s'exprimer directement dans l'esprit de Blake. Il le rassurait sur les craintes qu'il avait involontairement emises quelques secondes auparavant. Ce pouvoir était finalement plutôt dérangeant au final. Blake n'aimait pas que ces idées et pensées les plus secretes puissent être mises a jour aussi facilement.

* Ca ne doit pas être evident pour toi Dave, si tu ne peux pas empêcher les pensées des autres d'entrer dans ta tête. *

Son ton s'était voulu compatissant mais quelque part Blake commençait à avoir peur de son interlocuteur. Peur de ne plus avoir aucun secret pour lui.

" OK je disais pas ça pour.. enfin tu vois.. ou pas... Enfin si je pense... Donc si tu penses.. donc tu dois savoir.. ou pas ... si moi je sais pas... J'avoue je veux pas savoir.. "

Blake chercha à se calmer et but une gorgée de café avant d'emettre sa pensée.

* désolé mais c'est pas evident pour moi... *
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Le  chemin de l'institut. - Page 2 Empty Re: Le chemin de l'institut.

Mar 27 Oct 2009 - 8:28
"Écoutes, si tu veux jouer aux super-héros, je connais un endroit. Tu es déjà allé sur la côte est?"

*Salem Center, Institut Charles Xavier, tu connais?*


Lorsque Blake songea pour David que ce ne devait pas toujours être évident pour lui, il traça une courbe sous son oeil, comme pour souligner ses épaisses cernes et haussa les épaules, l'air de dire qu'il n'y pouvait rien.

"C'est plutôt gentil de t'en inquiéter pour moi. Et puis, je pensais que l'espresso était le breuvage le plus bu sur le campus, à cause des examens... aussi bien habitué le système assez tôt!"

Il termina sa tasse d'un trait, alors que l'autre mutant s'enlisait dans ses propos de moins en moins cohérents.

"Écoute, si ce n'est pas clair à l'émission, je ne peux pas clarifier à la réception... En fait, je pourrais peut-être, mais je n'aime pas les détectives et je veux pas en être un. Chacun a ses petits secrets et c'est parfait ainsi."
Anonymous
Invité
Invité

Le  chemin de l'institut. - Page 2 Empty Re: Le chemin de l'institut.

Mar 27 Oct 2009 - 20:34
Quand le jeune homme entendit le nom de l'institut, son coeur ne fit qu'un bond. Alors ça y est, on y était, quelqu'un allait pouvoir lui donner des renseignements quant à ce fameux institut. Pourquoi se sentait-il content tout à coup? Il avait du mal à l'expliquer.

" Oh non, ce n'est pas que je veuille jouer aux super héros, mais c'est la premiere chose dont j'ai entendu parler quand j'ai su que j'étais.. "

il jeta sans le vouloir un regard autour de lui comme pour s'assurer que personne de mal attentionné n'écoute leur conversation. Définitivement la pranoïa de Blake faisait partie intégrante de sa vie.

" A vrai dire, je sais très peu de choses sur cet institut, si ce n'est qu'ils acceptent les gens comme nous. Mais à vrai dire, si cette fraternité existe, pourquoi devrais-je aller jusqu'a salem center? "

Finalement, l'idée de ne plus fuir lui apparaissait pour la première fois. Il n'allait plus se sentir seul, puisqu'il n'était plus seul dorénavant et par dessus tout, il n'aurait pas à se cacher. Enfin si c'était aussi simple que ça. Lui qui se voyait faire ses bagages et partir à l'aveuglette. Cela le rassurait beaucoup. Finalement peut-être ne serait-il pas si mal sur ce campus une fois "amis" avec les "bonnes personnes".

Malgré lui, Blake commença à rougir quand Dave le remercia de prendre soin de lui. il n'avait pas vu les choses sous cet angle mais pourtant il y avait de ça.

" Bah.. Tu sais, j'imagine que ça doit pas être évident comparé à ce que moi je peux faire, je m'en sors mieux. "

Il s'était voulu d'un sourire sincère pour accompagner cette phrase.

" et oui ne t'inquiètes pas, j'ai l'habitude de prendre du café pour tenir la forme toute la nuit. Enfin.. pour réviser quoi... pas pour.. heuu.. enfin tu vois quoi. "

Blake préféra arrêter le massacre là. Il finit à son tour son café d'une traite.
Finalement si Blake s'embrouillait, ça rendait la reception de Dave plus complexe. Et bien c'était bien choisi car à l'heure actuelle Blake s'imaginait au fond d'un trou de souris. Comme pour se donner du courage et surtout passer à autre chose après le magnifique fiasco, Blake enchaina.

" Bon, maintenant qu'on l'a bu ce café, tu me fais visiter?
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Le  chemin de l'institut. - Page 2 Empty Re: Le chemin de l'institut.

Mer 28 Oct 2009 - 0:48
"Pourquoi y aller? Mais pour jouer aux super-héros!" répliqua Dave non sans sourire.

L'espace d'un instant, lorsque Blake affirma mieux s'en sortir que lui, Dave eut l'air froissé, et il poursuivit sèchement.

"Pour ma part, je préfère terminer mes études, comme ça ne m'attire pas véritablement de problèmes... mais si tu t'en sors mieux, tu devrais peut-être vraiment jouer aux super-héros."

*Puisque toi, tu n'es pas un loser*


Mais il perdit bien rapidement sa mauvaise humeur, face à Blake qui, une fois de plus, s'enlisait dans ses paroles. Un sourire sardonique plus tard, il s'excusa.

"Pardon, la fatigue... Et oui, je vois exactement. Même si d'autres activités te sont probablement aussi plus agréables qu'à moi."

Lorsque l'autre mutant eut terminé son café, il paya l'addition, se leva sans rien dire et guida Blake non loin.

***


Ils se trouvaient devant un petit Bungalow au parterre envahi de mauvaises herbes, ce qui valu un commentaire grognon de Dave, avant que celui-ci ne remarque la porte ouverte, une bande rouge de peinture dessus celle-ci ainsi qu'un partie du mur de briques de chaque côté.

"Attend un instant. Il y a quelqu'un à l'intérieur... Annie et... purée! Ils sont trois!"

Il s'élança par la porte entrouverte, sans rien dire de plus à Blake.
Anonymous
Invité
Invité

Le  chemin de l'institut. - Page 2 Empty Re: Le chemin de l'institut.

Mer 28 Oct 2009 - 2:21
Alors que Blake ne s'y était absolument pas attendu, le comportement de Dave changea subitement. Ce dernier se montrait désormais agacé. Alors que Blake voulait lui montrer une sorte de respect par rapport à la difficulté de maitriser un tel pouvoir, son interlocuteur l'avait pris tout autrement.
Plutot surpris par sa réaction, Blake ne chercha pas à dire quoi que ce soit de peur d'envenimer les choses. Il attendit tranquillement que Dave revienne à lui ou du moins revienne a ce que Blake avait vu de lui. Le doute de ne pas tout connaitre de son interlocuteur revint alors à grands pas. Le doute, la confiance, ses eternelles craintes.

Finalement dave se calma et s'excusa. Blake n'y voyait pas d'inconvenients, le jeune homme devait sans doute avoir du mal a se reposer avec toutes ses pensées qui envahissaient son esprit.

" Oui, ne t'inquiete pas, je comprends.. "

Blake ne souhaitait pas en rajouter davantage. Finalement Dave paya l'addition et invita Blake à le suivre.

" Merci pour le café. "

***

Arrivé devant le fameux appartement des Mu Tau, Blake constat que bien qu'ils avaient créés une fraternité celle-ci ne semblait pas vraiment trouver sa place sur le campus. L'habitat était legerement laissé à l'abandon. Du moins c'est ce que l'on cherchait peut etre à faire croire. Comme ça, tout en se réunissant, ils n'attiraient pas sur eux l'attention.
Visiblement Dave ne semblait pas apprécier le lieu vu comment il grogna en regardant les mauvaises herbes qui poussait hasarde ment autour du bungalow.

" Ah sympa... "

Blake avait du mal a cacher sa décontenance. Après tout, on lui avait appris à ne pas juger un livre à sa couverture. Bien que cette expression était devenu complètement désuette, il en gardait un souvenir de son arrière grand même qui le lui repetait sans cesse.

Blake remarqua d'ailleurs les bandes de peintures rouges sur les portes et sur les murs et visiblement cela ne faisait pas partie de la décoration.
Dave s'empressa alors de courir vers le batiment avant d'avoir prononcé quelques mots que Blake ne saisit pas entièrement.

" Qui... ca...? "
Abasourdi par l'effet de surprise, Blake ne chercha pas davantage et suivit Dave aussi vite qu'il le pouvait.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Le  chemin de l'institut. - Page 2 Empty Re: Le chemin de l'institut.

Mer 28 Oct 2009 - 4:15
L'intérieur, bien plus chaleureux, était décoré, sur le mur principal, d'une bannière avec les lettres grecques de la fraternité, ainsi que de nombreuses autres choses, dont des fleurs en pot et autres. Au fond du salon, les deux garçons qui avaient été avec Dave plus tôt, ainsi qu'une jeune fille inconnue, entouraient une autre fille, rousse. L'un des jeunes hommes avait un bâton à la main et les deux autres tenaient des bombes de peinture.

Devant Blake et Dave, la rouquine se pencha et sa silhouette devint de plus en plus floue, jusqu'à ce que de petites taches se détachent de celle-ci. L'autre fille cria au meurtre en envoyant de la peinture vers la rouquine.

"Des guêpes!"

Dave eut un sourire en coin et dans la seconde suivante, l'anti-mutant tenant le bâton le se mit à frapper dans les airs en meuglant.

"Sortez de ma tête! Sortez! Fous-moi la paix!"

Celui qui tenait la bombe de peinture se retourna alors, voyant les deux nouveaux-venus, il se lança sur Dave et Blake pour les ruer de coups de bombe.
Anonymous
Invité
Invité

Le  chemin de l'institut. - Page 2 Empty Re: Le chemin de l'institut.

Mer 28 Oct 2009 - 16:33
Sans avoir réfléchi, Blake avait donc suivit Dave à l'intérieur du batiment. Un rapide coup d'oeil lui avait permis de voir que l'intérieur n'avait pas grand chose à voir avec l'extérieur. On voyait que l'endroit était plus ou moins habité. Du moins, des gens avaient pris soin de l'aménager. Blake remarqua également la banderole si representative des fraternité. Celle-ci semblait être ornée fierement des lettres grecques Mu et Tau. Symbole de l'appartenance au monde mutant.

Mais très vite, les yeux de Blake se posèrent sur des visages plus que familiers. En effet, deux des garçons qui l'avaient agressés et qui lui avaient cherchés des ennuis quelques heures encore auparavant se trouvaient à l'intérieur. ils n'étaient pas seuls, Blake remarqua une autre fille avec eux, mais son visage lui était complètement inconnu. de plus une jeune fille rousse semblait se trouver en situation délicate avec les deux molosses. Blake pensa alors qu'il s'agissait d'une des mutantes de la fraternité et n'eut à attendre que quelques secondes avant d'en avoir la preuve. Petit à petit le visage de la jeune fille devenait de plus en plus flou jusqu'a se décomposer en plusieurs guêpes.

* Mais qu'est-ce que c'est que ce bordel... *

Tout dans la tête de Blake se mélangeait. Il ne comprenait plus rien, tout cela allait beaucoup trop vite pour lui. Il avait quelques heures plus tôt émis l'hypothèse du danger d'avoir une fraternité de mutant et voila qu'à present, il se retrouvait en plein milieu d'une baston humains vs mutants. il n'avait pas trop le temps ni le choix de réfléchir de quel côté se placer.
La jeune fille avait permis de faire diversion quelques instants mais l'un des anti mutants avaient repéré l'arrivée nouvelle de Blake et Dave. Il se rua alors vers eux armé d'une bombe de peinture.

* Non mais attends là, il nous fait quoi le gars avec sa bombe de peinture, il est serieux? *

Ne cherchant pas à comprendre, Blake évita aussi bien qu'il put l'agresseur. Tout en regardant autour de lui, il cherchait quelque chose à saisir pour se protéger et/ ou contre attaquer. Il ne savait pas vraiment comment ça finirait, mais il savait une chose, il ne voulait pas y rester. Pas cette fois, il était un mutant et ile voulait assumer le fait d'en être un.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Le  chemin de l'institut. - Page 2 Empty Re: Le chemin de l'institut.

Mer 28 Oct 2009 - 19:14
La main de Blake saisit d'abord un agenda, qu'il dû laisser tomber, puis une petite lampe de table en aluminium et au moment où il se retournait vers leur assaillant, celui-ci frappa Dave à la tempe, le faisant tomber au sol. L'homme au bâton cessa immédiatement de s'agiter et beugla, pendant que la main et l'avant-bras de Blake se métallisaient :

"On sors! Michelle, tu fais brûler tout ça."

Pendant que les deux gaillards sortaient en courant, Michelle fouilla frénétiquement dans ses poches, arrêtant d'asperger les guêpes qui reformaient déjà un amas reprenant lentement mais sûrement la forme d'Annie, gluante de peinture rouge et en crachant même.

"Faut... sortir..." haleta-t-elle en tentant de se relever pour rejoindre les deux autres mutants.

[HJ : simple conseil : soit plus précis dans tes résolutions d'actions, et évite de laisser le MJ décider pour toi de l'action que tu feras. Par exemple tu aurais pu écrire "quelque chose de plan et solide pour se protéger" ou "quelque chose de contondant pour contre-attaquer". Les prochaines fois, le MJ ne sera probablement pas aussi généreux.]
Anonymous
Invité
Invité

Le  chemin de l'institut. - Page 2 Empty Re: Le chemin de l'institut.

Jeu 29 Oct 2009 - 0:51
[hj: c'est noté.]

La scène prenait des allures completement surréaliste. Pour une première c'en était une belle pour Blake. Tout ça ressemblait à une mini guerilla à ses yeux. Mais il n'avait pas le temps de trop y réfléchir. jetant un coup d'oeil autour de lui, il saisit d'abord un agenda.

* Oh oui, tu vas les faire flipper avec ça. *

Le jetant prestement, il chercha la second objet qui était à sa portée. Mais ce fut ce moment que choisit le "molosse" pour se précipiter vers Dave et lui assener un coup.

" Dave!!! "

Blake chercha à se relever pour rejoindre le corps maintenant étendu de Dave. C'est à ce moment précis, que Blake sentit un picotement le long de sa main. Tournant son regard vers l'endroit d'ou provenait cette sensation, Blake pu constater que petit à petit, l'aspect métallique de la lampe semblait couler de l'objet vers son bras. Ce dernier se recouvra alors du dit métal.

Les anti-mutants voulaient désormais mettre le feu. La situation devenait plus que critique. De plus la fille du groupe s'evertuait à pulveriser de la peinture en direction de l'amas de guêpes qui reprenait peu à peu l'apparence de la jeune fille rousse qui répondait au nom d'Annie.
celle-ci réussit à dire quelques mots que Blake s'empressa d'executer. Attendant quelques secondes que le groupe d'anti-mutants s'éloignent, Blake s'approcha d'abord de Dave qu'il essaya de reveiller en le secouant.

" Dave, Reveille-toi. Tu m'entends? "

Puis il se précipita vers Annie et chercha à la soulever et à la tenir par la hanche tout en lui faisant passer son bras autour du cou. Elle serait la première à sortir. Aussitôt fait, Blake essaya une fois de plus de reveiller Dave. Il allait devoir s'occuper des deux jeunes gens rapidement. Une fois la jeune fille dehors. Il s'occupa d'aller chercher Dave à l'intérieur et executa les mêmes gestes.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Le  chemin de l'institut. - Page 2 Empty Re: Le chemin de l'institut.

Jeu 29 Oct 2009 - 6:42
Lorsque Blake tenta de réveiller Dave, il n'entendit que très faiblement son propre nom dans son esprit, avec la "voix" de Blake.

Puis il aida Annie à sortir et retourna chercher Blake, qui ouvrait les yeux, une ecchymose se formant sur le côté de sa tête. Pendant se temps, Michelle avait trouvé son briquet et l'alluma. En passant le seuil de la porte, Blake put tout juste voir, derrière l'explosion causée par les vapeurs de toluène, l'expression horrifiée de Michelle qui comprenait qu'elle s'était piégée dans la souricière, aveuglée par la colère, avant d'être projeté au sol, devant la fraternité Mu-Tau de Los Angeles qui brûlait désormais. Dave était toujours accroché à son cou et Annie, après avoir hurlé en se précipitant sur eux pour vérifier qu'ils étaient vivant, fondit en larmes, la peinture ruisselant sur ses mains. Dave remua péniblement.

*La fille? Je ne l'entend plus!*

Annie regarda alors l'édifice enflammé, signe évident qu'elle aussi avait également reçu le message télépathique.

"Elle est juste inconsciente ou..." demanda-t-elle, avec un haut le coeur, en un souffle.
Anonymous
Invité
Invité

Le  chemin de l'institut. - Page 2 Empty Re: Le chemin de l'institut.

Jeu 29 Oct 2009 - 16:03
[hj: tu t'es pas trompé au niveau des prenoms entre Dave et Blake?]

Pour l'instant la situation n'était pas trop critique. Blake avait gardé son sang froid malgré la probabilité d'être face un jour à ce genre de situation. mais il fallait faire vite, Blake ignorait ou étaient passés les deux autres anti mutants qui s'étaient enfuis faisant preuve de leur grande lacheté et betise.

Une fois Annie sortit, Blake chercha à prendre l'espace de quelques secondes des nouvelles.

" Annie??? Est-ce que ça va? "

Sans vraiment attendre de réponse, l'ayant vu bouger auparavant, Blake se précipita à nouveau dans le batiment. cette fois, il se saisit de Dave qui revenait tout juste à lui, encore sonné par le coup qui lui avait été asséné.

" Dave.?? Est-ce que ça va? "

Il l'empoigna de la même façon et le ramena auprès d'Annie. c'est à ce moment là, alors que tout se calmait, que les choses prirent une tournure inattendu. La jeune anti mutants qui était resté sur les lieux décida de ce moment d'accalmie pour mettre le feu à la baraque au premier sens du terme. Seulement elle n'avait pas pensée à toute la peinture qu'elle avait dispersée un peu partout. Le souffle de l'explosion projeta Blake et dave de manière brutale. Blake s'était retourné juste avant pour voir que la jeune femme s'était piégé elle-même. Elle était désormais au centre des flammes. Son regard croisa celui de Blake et cela lui glaça le sang. La jeune fille se savait desormais condamnée.

" Oh la vache... "

Annie se precipita alors à ce moment. Elle dégoulinait de peinture. Blake l'imita et se rua vers elle pour l'aider à marcher. Il était celui qui s'en sortait le mieux pour le moment dans cette histoire. Tous les trois réunis devant les flammes, qui commençaient à envahir la fraternité des Mu-Tau, Blake plongea à nouveau ses yeux dans les flammes. Qu'en était-il de la jeune fille, maintenant?

" Mon dieu, il faut qu'on fasse quelque chose. On peut pas la laisser comme ça. "

Tel un prophète, c'est le moment que choisit Dave pour communiquer aux deux mutants qu'il n'était plus à même de l'entendre.

" Est-ce qu'elle est..."

Blake avait parlé en même temps qu'Annie. Les deux jeunes partageaient les mêmes craintes.

" On ne peut pas rester là, sans rien faire. "

Regardant son bras qui commençait à redevenir normal, Blake ne put s'empecher de serrer son poing.

" Dave essaye d'entrer en contact avec elle. si tu y arrives, essaye de lui faire dire ou est-ce qu'elle se situe également. Annie si jamais tu as encore de la force, je te laisse faire... "

Cherchant une couverture, un drap ou tout autre chose pouvant le proteger des flammes, Blake retourna à l'intérieur, ou les flammes commençaient à prendre de l'ampleur. La chaleur était telle que Blake faillit tourner de l'oeil, la fumée s'engouffra dans sa gorge puis dans ses bronches. Il ne put s'empêcher de tousser.

il se rappela que la jeune fille répondait au prénom de Michelle.

" Michelle?? Est-ce que tu m'entends? Réponds! "


Dernière édition par Le courtier temporel le Ven 30 Oct 2009 - 0:25, édité 1 fois (Raison : Les descriptions des conséquences des actions doivent être gérées par le Courtier Temporel)
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Le  chemin de l'institut. - Page 2 Empty Re: Le chemin de l'institut.

Ven 30 Oct 2009 - 0:34
[En effet, j'ai inversé.
J'ai dû raturer un passage de ton post parce que c'est à moi de décrire cette partie. Aussi, d'un point de vue purement logique, le pouvoir de ton personnage aurait dû s'être estompé il y a déjà quelque temps puisqu'il a dû lâché, logiquement, la lampe pour secourir ses amis. Or, ton barème nécessite un contact, pour l'instant.]

Pendant que Blake cherchait une couverture, infructueusement, Annie sortit son portable et composa le 911. En retournant à l'intérieur, Blake dû bien admettre que les flammes étaient trop grandes et brûlantes pour qu'il ne puisse les traverser. Et Michelle ne répondait pas à ses appels, ni manifestement à ceux de Dave.

*Tu t'uses la voix pour rien... et ne vas pas te tuer dans ce bûcher, bon sang!*

Mais il répondit tout de même à la question de Blake qui voulait la localiser.

"Elle a été propulsée sur le canapé, sous la fenêtre du centre, lors de l'explosion."
Anonymous
Invité
Invité

Le  chemin de l'institut. - Page 2 Empty Re: Le chemin de l'institut.

Ven 30 Oct 2009 - 15:02
[hj: autant pour moi. Excuse moi!]


Blake devait faire face à l'évidence, les flammes étaient déjà bien trop hautes et bien trop imposantes pour pouvoir mettre un pied à l'interieur du batiment. Cela aurait été du pur suicide.
Pourtant quelque chose à l'intérieur de Blake voulait absolument venir en aide à cette jeune fille malgré ce qu'elle avait pu faire et ce qui c'était passé. Se sentait-il tout à coup l'âme d'un héros ou bien était-il enfin arriver à submerger sa peur des autres. Tout était une question d'acceptation au final.

Sa voix semblait s'éteindre dans les flammes et personne ne lui donnait écho. Visiblement la jeune fille avait été sonné par l'explosion. Le coeur de Blake s'emballait. Il imaginait le corps endormie de la jeune fille se faire consumer petit à petit par les flammes. Serrant les dents il dut faire face à la réalité, il ne pouvait rien faire.
Derrière lui, Annie avait décroché son téléphone. il esperait qu'elle était en train d'appeler les pompiers et que ces derniers ne seraient pas long. Mais pouvait-il se contenter d'attendre?

La voix de Dave resonna dans sa tête comme pour le mettre face à la réalité. Personne ne lui répondait et il était impuissant face à la situation. Grinçant des dents, il retourna auprès de Dave.

" Est-ce que ça va toi? "

Il avait accompagné sa question d'une main sur l'épaule de Dave. Pour autant son esprit ne pouvait se détacher de la jeune fille. Qui même si elle avait fait ce qu'elle avait fait, ne méritait pas de mourir et encore moins comme ça. Pourtant la réponse de Dave allait tout changé.

" Attends, si elle a été propulsée pas loin d'une fenetre, on peut peut-être la faire sortir par là alors? "

Laissant à nouveau Dave et Annie, Blake fit le tour du batiment jusqu'a trouver cette fenetre. Si les flammes ne se trouvaient pas entre Michelle et la fentre, il y avait encore une chance de la faire sortir de là.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Le  chemin de l'institut. - Page 2 Empty Re: Le chemin de l'institut.

Dim 1 Nov 2009 - 4:45
Dave hocha de la tête pour signifier qu'il allait bien alors que Blake faisait le tour de la bâtisse. Les flammes ne semblaient pas encore s'être attaquées à cette partie de l'édifice. Il parvint à se glisser par la fenêtre et tomba sur Michelle dans une position qui aurait pu porter à confusion dans une autre situation. Michelle semblait inconsciente et son bras faisait un drôle d'angle dans son dos. La pièce était chaude et enfumée, les flammes se propageaient rapidement sur le tapis au sol et commençaient déjà à gruger la bibliothèque au bout du canapé.
Anonymous
Invité
Invité

Le  chemin de l'institut. - Page 2 Empty Re: Le chemin de l'institut.

Mar 3 Nov 2009 - 17:31
Blake ne s'était pas attardé à attendre la réponse de Dave. Pour une raison qu'il ne pouvait expliquer. Il se sentait responsable de tout ce qui se passait. Pourtant à bien y reflechir, il n'était responsable de rien, il était plutot tombé au bon endroit au bon moment.
Il sentait que la fin de cette histoire ne dependait plus que de lui. Après tout, si cette Michelle ne s'était pas retrouvée dans les flammes ça aurait très bien pu être lui ou Dave. alors pourquoi est-ce qu'il était sur le point de risquer sa vie pour une personne qui les avait agressée juste quelques minutes avant?

Pendant que son cerveau se transformait en fournaise à force de se poser des questions, son corps lui semblait agir indépendamment de sa volonté. Aussi, Blake avait déjà fait le tour de l'appartement. Il remarqua alors une fenêtre. Quelques secondes plus tard, sa tête y était appuyée. il put voir alors que les flammes n'avaient pas encore atteint Michelle. Par chance, la fenêtre n'était pas fermée, Blake put ainsi s'introduire à l'interieur de la batisse.
Alolrs qu'il essayait de pénétrer par la fenêtre, Blake finit par trébucher et s'affala de l'autre côté sur le corps de Michelle. Bien sur, si on venait à entrer à ce moment là dans d'autres circonstances, cela pouvait être mal pris.

* Ohh désolé miss, mais c'est pas ce que tu crois, je suis juste là pour te foutre à la porte! *

Blake examina la pièce, il remarqua que les flammes se propageaient très rapidement. Il n'avait sans doute pas plus de quelques minutes avant de mourir lui aussi dans les flammes.
Son attention se porta ensuite sur la jeune fille. Celle-ci était toujours inconsciente. Blake constata à ce moment que son bras faisait un angle étrange. le souffle de l'explosion avait du la propulsé contre un meuble ou un mur, brisant à l'impact son bras.

* Allez dépêche toi, si tu veux pas te retrouver en premières pages des faits divers. *

La chaleur des flammes l'empêchait de se concentrer. la fumée s'immisçait petit à petit dans ses bronches, lui coupant la respiration et le forçant à tousser.
Se penchant sur le corps de Michelle, il chercha à la reveiller en la secouant. Puis en lui mettant des gifles. A vrai dire, Blake en profitait pour se venger legerement.
Ne cherchant pas à attendre plus longtemps, il chercha à soulever le corps de la jeune fille afin de le faire passer par la fenetre par laquelle il était lui même entrer. Il savait qu'il aurait besoin d'aide. Aussi il pensa très fort à l'intention de Dave.

* Dave, je sais pas si tu m'entends, mais je suis entré par la fenetre de derrière, mais la fille est inconsciente, il va falloir que je la fasse passer par la fenetre. Si jamais tu es en état, file moi un coup de main! *

Puis sans attendre, il essaya de soulever le corps de Michelle.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Le  chemin de l'institut. - Page 2 Empty Re: Le chemin de l'institut.

Mer 4 Nov 2009 - 5:37
"On est là, on t'a suivi..." cria Dave par la fenêtre, alors que des sirènes de pompiers commençaient à se faire entendre. Levant difficilement le corps inerte de toutes ses forces pour le faire passer par la fenêtre, Blake parvint à l'appuyer contre le rebord et il vit Annie passer la tête pour la tirer au sol sans délicatesse, aider de Dave pour l'atterrissage. Le corps inerte se laissait faire comme une immense poupée de chiffons, par leurs six mains conjuguées.

En voulant repasser par la fenêtre à son tour par la fenêtre, suffoquant, la vue embrumée, Blake retomba mollement sur le canapé et ce fut le néant.


Lorsqu'il reprit connaissance, Blake se trouvait sur un lit d'hôpital et il put reconnaître la tignasse rousse d'Annie face à lui. Il commençait à peine à émerger que la voix du télépathe résonna encore dans sa tête.

*NE BOUGE PAS! Je suis à la cantine, je monte à l'instant! Tu m'as foutu une de ses frousses en t'évanouissant, tu sais?*

Il y eut un rire silencieux en provenance d'Annie, qui s'excusa aussitôt, avant de s'expliquer.

"Désolée... Dave vient de m'avertir que tu étais éveillé, alors que tu es en face de moi. Je crois qu'il t'apprécie bien, je ne l'avais jamais vu aussi inquiet! En même temps, on ne se connaît que depuis un mois... Au fait, t'as été dans les vapes seulement 3 heures, et les médecins ont dit que tu n'avais presque rien, des ecchymoses et trucs du genre. Ils pensent que tu pourras sortir dès que tu seras deb..."

La porte s'ouvrit sur un Dave ravit, tenant un muffin dans chaque main. Il en posa un sur la table de chevet de Blake, inspira bruyamment et éclata de rire.

"Tu sais quoi, Monsieur Héros? Je pense que, plutôt que de continuer de te chercher ici, tu devrais rejoindre cet Institut sur la côte Est, avec tous les autres mesdames et messieurs Héros..."

Il prit alors Blake dans ses bras, son muffin s'écrasant quelque part entre le col de la jaquette d'hôpital et le derrière du crâne du mutant héroïque. Redevenant sérieux, il s'assit sur le lit, de biais par rapport à Blake.

"On va laisser tomber l'idée de fraternité ici pour un petit moment encore. Laisser couler l'eau sous les ponts et tout et tout."

Ils discutèrent ainsi un petit moment, Annie prenant une part active à l'échange, jusqu'à ce qu'un policier vienne prendre le témoignage de Blake. C'est à ce moment qu'il apprit le décès de Michelle.
La médecin qui s'occupait de lui lui donna alors son congé et ils se dirigèrent vers la gare de monorail où Blake devait prendre le monorail pour Salem Center, avec seulement un petit détour pour ramasser ses affaires.

Une fois sur le quai, les deux mutants Universitaires firent leurs adieux à Blake.

"Au revoir, Blake! Fais un bon voyage et prend bien soin de toi"

*J't'oublierai pas de sitôt, charmant p'tit bonhomme. J'aurais aimé te connaître davantage.*


Il serra alors Blake dans ses bras et déposa un baiser sur sa joue, avant de se reculer rapidement, comme si il avait peur d'avoir bousculé le jeune homme, ou d'avoir commis un acte déplacé.

*Je t'avais dit qu'on était peut-être plus semblable que tu le pensais...* Pensa-t-il pendant qu'Annie enlaçait Blake à son tour et l'embrassait sur les deux joues.

"Ce fut un plaisir de te rencontrer, même si ça n'a pas été pour longtemps... Tu as quand même sauver ma vie! Bonne continuation, et n'hésite pas à nous contacter, si jamais..."

[HJ : c'est ici que s'achève ta phase courtier. Merci de ta participation, tu peux désormais poster en mode vie à l'Institut. Tu obtiens deux points, à ajouter à ton barème en postant à la suite de ta fiche personnage (n'oublie pas de conserver les balises de mise en forme). Désolé pour la fin un peu précipitée et bon jeu à toi!]
Contenu sponsorisé

Le  chemin de l'institut. - Page 2 Empty Re: Le chemin de l'institut.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum