Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Sydney, un nouveau départ - Page 2 Empty Re: Sydney, un nouveau départ

Jeu 4 Fév 2010 - 6:32
"Crétin!" fit Tyler en riant. "Sûr que si Mandy avait dit ''On s'est rencontrés y'a vingt minutes, mais on se parle depuis quelques semaines sur un forum mutant, parce que Tyler voulait comprendre par quoi son frère passe'', le mec m'aurait laissé entrer."

Et il lui flanqua une claque derrière l'épaule.

Lorsque Jayden approuva Mandy sur la beauté de son amie, celle-ci fut tout simplement ravie. Elle le poussa du bout des doigts, comme une vieille complice, en lui murmurant :

"Mais qu'est-ce que tu attends pour y aller? On va vous laisser tranquille et aller manger un peu hein! Aller! Vas lui donner les fleurs!"

Fleurs que Chloé semblait avoir remarquée. La jeune femme rougit, fixa les fleurs, Mandy, Jayden, rougit un brin plus, fixa les fleurs, les mains de Jayden, ses pieds à lui, les 3 carreaux qui les séparaient. Plus que 2. Plus qu'un. Ses propres pieds. Puis elle leva le visage, toujours rosé, brisant par le fait même la glace.

"Sa... salut! Moi c'est Chloé. Chloé Graham. Et toi? Tu es un bon ami de Fl... je veux dire Amanda?"
Anonymous
Invité
Invité

Sydney, un nouveau départ - Page 2 Empty Re: Sydney, un nouveau départ

Jeu 18 Fév 2010 - 20:45
Jayden était un ado un peu trop crédule. Il se sentit un peu imbécile sur le coup. 'Fin bref ça n'arrangeait pas sa situation. Mandy et Tyler le laissa finalement tranquille face à Chloé, ayant l'obligation d'aller lui parler. Il serra le bouquet dans sa main et s'approcha d'elle.

**De toute façon qu'est ce que je risque hein?**

Quand il la vit rougir elle aussi, ça le rassura tout d'un coup : ils étaient au moins deux. Face à elle il entama la discussion.

"Salut, moi c'est Jayden ... Oxford. Euh tu veux dire Mandy? Oui je suis un ami... 'fin le frère d'un de ses amis... le frère mutant."

C'était plutot mal parti. Mais il lui restait deux cartes à jouer avant qu'il passe pour un crétin. Il tendit sa main , celle tenant le bouquet, avec un léger sourire.

"Tiens. C'est pour toi..."

Il reprit ensuite.

"Tu viens d'ici?... Parce que moi je viens d'Australie"

L'exotisme, ça plait toujours.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Sydney, un nouveau départ - Page 2 Empty Re: Sydney, un nouveau départ

Ven 19 Fév 2010 - 8:25
"Oh! Merci!" répondit la jeune fille en acceptant le bouquet. Jayden eu alors l'impression que le sol avait bougé, comme si il se trouvait à bord d'un bateau, et au même moment Chloe rougit davantage.

"Je suis de Phoenix."

Silence gêné durant lequel Chloe se demanda probablement si il était nécessaire de lui préciser en quel état, avant de reprendre.

"C'est vrai ce qu'on dit sur les Australiens? Que..."

Il y eut alors une lumière intense dans la salle et des éclats de vitre. Puis une voix d'homme gronda dans un mégaphone :

"Ne bougez plus. L'édifice a été évacué et est désormais cerné par les forces paramilitaires. Au moindre mouvement suspect, nous avons l'ordre de tirer."

Des voix s'élevèrent en guise de protestation, demandant ce qui se passait, et Jayden remarqua que Mandy et Tyler se rapprochaient de Chloe et lui, avec un air particulièrement inquiet. Le grand frère semblait particulièrement agacé.

"Qu'est-ce ...?"

"Nous avons été informé qu'un groupe de pro-mutant escomptait entreprendre une action terroriste ce soir, à partir d'ici."

"C'est quoi cette histoire?" demanda-t-il, furieux, à une Mandy éberluée, au bord de la crise de larmes.

"Je... je... je sais... je sais pas. Je... On m'avait dit que c'était une soirée... mutante... mais je pensais pas... je... une simple soirée!?"
Anonymous
Invité
Invité

Sydney, un nouveau départ - Page 2 Empty Re: Sydney, un nouveau départ

Ven 19 Fév 2010 - 10:09
Finalement ça ne s'était pas trop mal passé. Il avait limité les dégats. Par contre il ne savait pas trop situé Phoenix, au Etats-unis sans doute. La géographie n'avait jamais été son fort. Il hôcha la tête d'un air de dire " Ah d'accord!". Le coup du je suis Australien avait vraisemblablement fonctionné. Ou du moins il avait ammené une certaine curisité de la part de Chloé. Dommage qu'elle n'eut pas le temps de finir sa phrase.

**Que...?**

Si le sol avait "bougé", Jayden ne l'interpreta pas comme quelque chose de dangereux mais comme la manifestation de sa nervosité, il n'y preta pas attention. Il sursauta alors dès qu'une lumière presque aveuglante apparut, avec vitre brisée. Un peu comme dans les films.

Jayden eut comme un choc électrique à travers tout le corps, tellement surpris par les évènements. Il oublia Chloé de Phoenix le temps de quelques secondes. Il chercha alors son frère du regard. Lui et Mandy venaient vers eux. Apparemment cette soirée était un point de rendez-vous pour pro-mutants terroristes. Jayden n'était pas concerné par tout ça. Il n'avait pas à s'inquièter davantage.

Il adressa un regard noir envers son frère. C'était écrit d'avance que ça allait mal tourné. Tyler avait le don d'attirer les embrouilles.


"Et là... On va devoir faire quoi? Hein? on a rien à se reprocher." lui lança-t-il

Nerveux, Jayden se massa la nuque et se tourna vers Chloé.

"Ca va?"

**L'ordre de tirer? tout mouvement suspect... Purée, et dire que là j'aurais pu dormir tranquillement à l'hôtel.**

Puis il se tourna vers les autres convives de la soirée, et les regarda un à un, leur visage et leur tenue. A quoi ça ressemble un pro-mutant terroriste? C'était la question que se posa le jeune australien pour qui la nuit new-yorkaise va être longue.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Sydney, un nouveau départ - Page 2 Empty Re: Sydney, un nouveau départ

Sam 20 Fév 2010 - 21:56
"Alors, c'est ma faute, maintenant?" siffla Tyler, outré, entre ses dents.

Chloe fit oui de la tête, tout en respirant bruyamment pour se calmer.

"Suffit de pas bouger..."

L'homme au mégaphone reprit :

"Vous êtes tous en état d'arrestation." et déclencha une confusion terrible. Jayden fut certain de voir se volatiliser un petit groupe de personne, alors qu'à un ou deux endroits apparaissaient des ovales brillants dans lesquels s'engouffrait une personne. Finalement, un des gardes bailla et s'écrasa au sol en ronflant.

L'homme au pistolet, devant ce raffut, saisi son pistolet et tira un mutant en face de lui, qui s'écrasa au sol, une dizaine de mètres devant Jayden.

"Ça suffit! Je tirerai l'un de vous à toutes les cinq secondes jusqu'à ce que vous le réveilliez" avisa-t-il en pointant le garde ronfleur, avant de tirer un second mutant.
Jayden avait l'impression qu'il y avait de moins en moins de gens autour de lui.
Anonymous
Invité
Invité

Sydney, un nouveau départ - Page 2 Empty Re: Sydney, un nouveau départ

Dim 21 Fév 2010 - 1:17
Jayden ne préféra pas répondre à son frère. C'était débile de lui en vouloir.

La situation que vivait le jeune Jayden avait pris des proportions incroyables. Il ne savait plus quoi faire face à ces forces para-militaire. Il ne pouvait rien faire. Et il n'était pas le seul. Et voila qu'en plus son innocence n'était plus son allié : Tous étaient en êtat d'arrestation. Il n'y avait plus de distinction entre terroriste et jeunes voulant s'amuser.

Bientot des gens semblaient fuir. Jayden savait que certains mutants étaient capable de se téléporter. Pas lui, pas de bol. Et c'était parfaitement légitime de fuir dans une situation aussi folle. Puis un des gardes, Jayden n'a pas vraiment fait gaffe, s'effondra. Il crut qu'il avait été tué, et non pas endormi. Et un type tira parmi la groupe de mutants.


**Je vais mourir. Là?**

La gorge sèche, les jambes tremblantes, Jayden semblait mal en point psychologiquement. Il essayait de dévisager les autres, qui étaient bizarrement moins nombreux. Il chercha pendant un temps la caméra cachée. Non, c'était pas possible qu'il puisse se retrouver dans une situation pareille. Une situation qui était d'autant plus injuste que les supposés "terroristes" auraien très bien pu prendre la fuite, vu le nombres de téléportations dont avait été témoin le jeune australien.

" 'Tain, mais ils ont fui tes terroristes... " Chuchotta-t-il, dans l'espoir secret que quelqu'un l'ayant écouter fasse remarquer à ces militaires qu'ils allaient tuer de simples innocents.

Faire quelque chose d'héroïque là, tout de suite, étaient purement stupides, et dangereux pour autrui. Intervenir le mettrait en danger lui et son frère. Vu qu'apparement l'homme armé tirait aléatoirement.

**Pourquoi n'ai je pas eu le pouvoir de me téléporter... J'aurai pu quitter ce cauchemar... Y'a personne qui balance du feu ici? Hein? Ou même Mandy, elle peut pas les étouffer sous une jungle de lianes? Non... Faut que j'arrête le délire là...hmm ... Et sa copine qui fait des séismes?**

Il stoppa net en écarquillant les yeux. Et discrètement se retourna vers Chloé. Et tout en la regardant dans les yeux, tapota du pied surle sol un peu comme s'il le faisait nerveusement. Jayden ne savait pas comment se manifestait ce pouvoir - si tant est que Chloé soit l' "amie" en question dont ait parlé Mandy - et quel serait les conséquences sur un bâtiment aussi grand. Mais si ça pouvait ~arranger~ la situation... Oui. Jayden avait un peu perdu la raison. Cest un peu normal quand on voit en direct la mort d'aussi près.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Sydney, un nouveau départ - Page 2 Empty Re: Sydney, un nouveau départ

Mer 24 Fév 2010 - 7:18
Chloe sembla avoir compris le signal de Jayden et hocha vigoureusement de la tête, ne voulant pas taper du pied ou quoique ce soit du genre.
Le garde endormi s'était réveillé, ne comprenant rien. Soit l'homme au mégaphone avait tiré sur le mutant endormant, soit ce dernier avait eu le bon sens de le laisser tranquille.

Tyler leur murmura alors, en pointant ce qui semblaient être des jumeaux :

"C'est moi ou ce mec il est par..."
Mais il fut interrompu par Mandy, qui avait surpris l'échange entre Chloe et Jayden.

"Il a raison, tu devrais le faire!"
"Il n'en est pas question! On pourrait tous mourir!"

Et la voix du mégaphone retentit autour d'eux.

"Où se trouve l'organisateur de votre réunion?"
Anonymous
Invité
Invité

Sydney, un nouveau départ - Page 2 Empty Re: Sydney, un nouveau départ

Mer 24 Fév 2010 - 10:58
[Hrp :Du coup, maintenant que j'ai un barème pour mon pouvoir je peux officiellement l'utiliser dans mes posts, c'est ça?]

Jayden put respirer à nouveau quand il prit conscience que la situation s'était calmé. En effet le garde qui s'était endormi, bah il s'était réveillé. L'australien le pensait mort. Peut-être était-ce le cas des mutants qui avaient été abattus. Ils pouvaient être que blesséset nécessitaient des soins d'urgence. Plein de questions en suspend.

Finalement l'opération kamikaze pseudo-héroïque de la dernière chance avec un choc sismique de Chloé n'était pas d'actualité. Et après reflexions ça n'aurait pas amélioré la situation. Du coup il écouta vite fait la remarque de son frère qu'il ne comprit pas totalement. Oui des jumeaux, et alors?


**Par quoi... ? Par deux?**

L'homme armé reprit la parole. Et il persista et signa. Il voulait savoir qui était le chef de l'organisation et donc implicitement le chef du groupe terroriste. Mais n'avait-il pas remarqué la fuite de certains mutants? Ou bien Jayden avait-il été le seul à le voir. L'adolescent se tourna vers Mandy et Chloé.

"Une secousse pas forte, ça ne risque rien... Ces bâtiments sont faits pour ça." murmura-t-il "... Au pire si la situation dégénère..."
Personne dans les mutants n'avaient répondu à l'homme. Il fallait prendre des initiatives.Et Jayden malgré une peur certaine prit la parole à voix haute risquant ainsi être la prochaine cible.

" Plein de mutants se sont enfui en se téléportant. Il ne reste que des innocents ici."

**Enfin je crois.**


Jayden avait agi en sachant qu'il aurait le soutien probable de Chloé, Mandy et de son frère dans une moindre mesure.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Sydney, un nouveau départ - Page 2 Empty Re: Sydney, un nouveau départ

Mar 2 Mar 2010 - 10:30
[HJ : Oui, et désolé pour le délai]

Chloe regarda Jayden dans les yeux et, encouragée par ses paroles, reprit un peu le contrôle de soi. Par contre, le commentaire à voix haute ne sembla pas faire que des heureux.

"Personne ici n'est innocent! Nous rattraperons bien rapidement les fuyards aussi!"

L'homme au mégaphone fit un geste et les militaires se resserrèrent sur les mutants. Chloe s'agrippa à Jayden en tremblant de frayeur. Le sol à leur pied fut parcouru d'une vague qui déstabilisa tout le monde, alors que Chloe hoquetait, et Jayden sentit une autre main le toucher, sur l'épaule cette fois.

Il sentit alors l'environnement autour de lui devenir très froid, puis se réchauffer aussi subitement. L'espace d'un battement de cil, le petit groupe se retrouva désormais dans un appartement miteux et un jeune leur indiqua la sortie, en les pressant de partir par moult gestes.

"Cette soirée n'était décidément pas une bonne idée..."
"Qu'est-ce qui s'est passé? Qui était-ce?"
demanda Mandy sur un ton impérieux.

"Poussez-vous, d'autres arriveront bientôt! Vous voulez sérieusement vous retrouver avec quelqu'un en travers du corps?" répondit simplement le garçon d'un air impatient.
Anonymous
Invité
Invité

Sydney, un nouveau départ - Page 2 Empty Re: Sydney, un nouveau départ

Mar 2 Mar 2010 - 19:48
[Pas grave Wink ]

La tension avait encore mont d'un cran et l'intervention du jeune adolescent n'avait pas arrangé quoi que ce soit. Ils étaient tous coupables de quelque chose. Et maintenant les militaires présents s'étaint rapproché autour des mutants et autres.

**Qu'est ce que c'est?** pensa-t-il quand il sentit cette drôle de vague a sol. Il pensa à Chloé de suite. Elle avait entrepris de balancer une secousse dans l'immeuble. Mais ça n'en avait pas l'air, surtout que quelques secondes plus tard le groupe avait été téléporté.

La tension que Jayden avait emmagasiné en restant debout se relâcha et il commença à trembler de ses jambes en soufflant péniblement. La téléportation - c'était sa première fois - lui avait fait perdre ses repères et encore sous le choc il n'écouta ni son frère ni Mandy. Il écouta simplement l'autre groupe d'individu qui lui demanda de bouger de l'endroit où tous avaient atteri. Et sans broncher, il s'éxecuta. Mine de rien ça avait été une sacrée expèrience.

Au bout de quelques secondes il reprit ses esprits enfin.


"Où est-ce qu'on est? hein?"
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Sydney, un nouveau départ - Page 2 Empty Re: Sydney, un nouveau départ

Mer 3 Mar 2010 - 7:59
Il y eut un grondement sourd par la fenêtre, et le téléporteur réapparu à ce moment, en tenant deux personnes.

"Au coin de la 55e rue et de la 6e avenue. À quelques coins de rue de la soirée. Qu'est-ce qui se passe dehors, Jo?."

"Tout s'est effondré, là-bas. On a failli être écrasés par un pan de mur! Ça avait déjà commencer à bouger quand j'ai ramené ceux-là, mais quand je suis retourné, ça craquait de partout."

Chloe éclata alors en sanglot, geignant la tête dans ses mains des propos incompréhensibles.

"... encore... d'abord l'institut... ma faute... morts... encore... l'immeuble... maintenant..."

Mandy se décolla de Tyler pour aller enlacer son amie et la réconforter en chuintant entre ses lèvres.
Anonymous
Invité
Invité

Sydney, un nouveau départ - Page 2 Empty Re: Sydney, un nouveau départ

Mer 3 Mar 2010 - 22:09
Jayden fut rassuré de se savoir qu'il était toujours dans le coin, enfin à New York. Même s'il ne savait pas ù se trouvait ces rues... Puis il apprit que cette secousse qu'il avait ressenti, eh bien ça n'était pa à cause de la téléportation. Il se tourna vers Chloé qui s'était mise à pleurer.

**Tain... Elle afait écrouler tout un immeuble? Et moi qui lui ai demandé expressement de le faire.**

Jayden ne savait plus quoi penser. Combien de mutants étaient restés dans l'immeuble? Et puis tous ces militaires? Et qu'allait penser la population de cet acte? Parce qu'un séisme à New York, ça va se savoir. L'australien n'osait pas regarder Chloé se faire réconforter par Mandy. Après tout il ne la connait que depuis que heures, voire moins. L'adolescente fit mention de l'institut : Se pourrait-il qu'elle parle de l'institut Xavier?

Il se tourna vers son frère pour savoir comment il allait puis vers les individus, et leur demanda timidement.


"C'est vous que les militaires cherchaient?"
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Sydney, un nouveau départ - Page 2 Empty Re: Sydney, un nouveau départ

Sam 6 Mar 2010 - 3:21
" 'Sait pas... Si ils cherchent simplement des mutants, probablement, oui..."

Tyler fit un petit mouvement sec de la tête en explicitant sur ses lèvres "tout est OK", puis il alla voir Chloe.

"Tu as parlé d'un institut? C'est l'institut Xavier, non? T'y es déjà allé?"

"Je l'ai fait s'effondrer!"
se lamenta la jeune femme, jetant le silence dans la pièce. Tyler envoya un regard inquiet à son frère et redemanda, avec douceur :
"Alors, il... n'y a plus... d'institut?"

Chloe fit non de la tête en commençant à se calmer. Au bout d'un long moment elle s'expliqua :
"Nous avons reconstruit."
Anonymous
Invité
Invité

Sydney, un nouveau départ - Page 2 Empty Re: Sydney, un nouveau départ

Lun 8 Mar 2010 - 1:40
Tyler avait posé la question au sujet de l'institut à sa place. Jayden n'aurait pas osé par peur de remuer le couteau dans la plaie. Et quand Chloé leur avoua qu'elle l'avait fait également effondré, le jeune écarquilla les yeux. Il serait donc venu ici pour rien?

**Tain... La pauvre quand même, se sentir comme quelqu'un de dangereux alors qu'elle n'a rien demandé pour...**

Institut qui a été par la suite reconstruit.Ouf!

"Cet institut, c'est la raison pour laquelleon est arrivé ici. Je compte le rejoindre également."

Il afficha un petit sourire gêné, presque il allait oublier qu'il sortait d'une prise d'otage et que la fille avec qui il avait discuté avait peut-être causé la mort d'une centaine de personne.

"Et maintenant, on est sans danger ici? J'veux dire on risque plus rien?Je suppose que tous les médias vont parler de cette soirée ..."

**Y compris la Sentinelle...**
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Sydney, un nouveau départ - Page 2 Empty Re: Sydney, un nouveau départ

Lun 8 Mar 2010 - 4:37
"Oui, je... j'ai bien pensé, comme tu viens de si loin. Je vous y conduirai si tu veux."

"Demain! Ce soir vous dormez tous chez moi"
interrompit Mandy, estomaquée par la situation. Les deux hommes acquiescèrent en soulignant qu'ils étaient eux-même en sécurité chez eux, puis les quatre jeunes adultes s'en allèrent dormir chez Mandy.

Le lendemain matin, le petit comité accompagna Jayden aux grilles, lui souhaitant bonne chance dans son avenir.

"Écris-nous, Jayd'... je veux pas de tes nouvelles par les journaux!"

[HJ : Voilà, ton mode courtier est terminé. Tu peux ajouter 3 points à ton barême en faisant un nouveau post à la suite de ta fiche. Comme le saut temporel a été effectué aujourd'hui, tu peux considérer que tu es arrivé durant celui-ci, que ton inscription a été faite et qu'une chambre t'a été assignée. Tu peux poster où tu veux dans l'institut.]
Contenu sponsorisé

Sydney, un nouveau départ - Page 2 Empty Re: Sydney, un nouveau départ

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum