Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Adam Thorne
Adam Thorne
OnyX
OnyX
Age : 33
Equipe : les brutes en devenir
Nom de code : Draxx
Date d'inscription : 28/12/2009

juste un peu de détente...Mercredi, 15 mai 2109... Empty juste un peu de détente...Mercredi, 15 mai 2109...

Lun 1 Nov 2010 - 23:05
Adam avait été déçu par les Génoshéen, et leur attitude déplorable...cela lui laissait un goût de cendre et de sang, qui refusait de se laisser dissiper par la vie tranquille de l'institut...

du feu, des larmes, des morts...un procès bidon...

cela faisait des semaines qu'il venait ici tout les jours, passer sa colère sur un vieux punching ball...usant sans relâche ses gants de frappe sur le cuir...

il ne pensait à rien, il cognait...cognait....cognait...

*être mutant, oui! défendre l'humanité, évident! être comme ces décérébrés incapables de comprendre la bêtise d'être comme l'autre, aussi vindicatif et raciste...*

la guerre entre les mutants et les humains couvait tel la braise dans un feu qu'on croyait éteint...

l'image de la maison détruite...la foule...le malheur...

"procès de merd...."

il donna un coup rageur dans le sac de frappe, le faisant balancer...attrapa sa bouteille et but une grande rasade...il dégoulinait de sueur et son regard était noir de colère...
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

juste un peu de détente...Mercredi, 15 mai 2109... Empty Re: juste un peu de détente...Mercredi, 15 mai 2109...

Mar 2 Nov 2010 - 22:53
"Tsk Tsk Tsk...", fut le son d'un claquement de langue réprobateur émis par un autre sportif présent dans la pièce.

juste un peu de détente...Mercredi, 15 mai 2109... 3

S'adressant sans ambages à Adam, tout en observant un visage poli et avenant, il s'exclama.

"En voilà des façons de traiter ce malheureux sac ! Je me demande... Toute cette colère... Un adversaire ? Est-ce que bourriner comme ça sera le meilleur moyen de le mettre au tapis d'après toi ?"

Il eut un petit sourire amusé.
Adam Thorne
Adam Thorne
OnyX
OnyX
Age : 33
Equipe : les brutes en devenir
Nom de code : Draxx
Date d'inscription : 28/12/2009

juste un peu de détente...Mercredi, 15 mai 2109... Empty Re: juste un peu de détente...Mercredi, 15 mai 2109...

Mar 2 Nov 2010 - 23:14
Adam prit conscience de la présence d'un inconnu près de lui...un inconnu au ton réprobateur...

*il se fout de ma gueu...*

son regard noir alla du sac au vil malotru qui semblait si amusé de le voir frapper comme ça ce pauvre sac...il avait raison, le sac n'avait rien fait...mais celui là avait de plus en plus la tête d'un sac de frappe...

haussant les épaules, il regardait bien en face l'arrogant prétentieux qui lui faisait face...son regard toujours noir et le verbe sec, Adam répondit...

"tss...c'est pas de la colère...c'est de la rage!! un adversaire aurait dix fois moins de chance de s'en sortir entier dans les trois quarts des situations...le sac à de la chance...lui ne répond pas..."

les épaules tombantes, Adam souffla, s'épongeant le visage...

"mais non...ce n'est pas un adversaire auquel je pense...le bourriner, ce sac, c'est le meilleur moyen de ne pas bourriner ailleurs...faire sortir la rage pour pouvoir rester serein..."

ses yeux se baissèrent, il avait en tête la déblacle génoshéenne...et il fini sa phrase dans un souffle...

"en d'autres circonctances..."

Adam regardait l'Autre, le regard acéré...les ennuis étaient cycliques à l'institut, et lui commençait à devenir paranoïaque...depuis le départ de l'oracle, il voyait se pointer les ennuis partout...et la dernière fois...sur Génosha...il avait eue raison de se méfier...

ses tripes lui sussuraient à l'oreille que celui là avait au moins une bonne dose de confiance pour venir le déranger aussi abruptement...

"t'est nouveau ici?"

surement rien, mais quelque chose titillait la curiosité du télékinésiste...
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

juste un peu de détente...Mercredi, 15 mai 2109... Empty Re: juste un peu de détente...Mercredi, 15 mai 2109...

Mar 2 Nov 2010 - 23:33
Le sportif eut l'air amusé de l'agressivité d'Adam. Il s'approcha du sac de frappe, et y mit de petites pichenettes d'un air distrait...

"De la rage ?", s'exclama-t-il sur un ton exagérément impressionné. "Dix fois moins de chance de s'en sortir dans les trois quart des situations ? ça fait trois situations sur quarante d'échec... Une estimation assez optimiste au vu des piètres performances de boxeur que je vois là.

Il continua sur un ton serein qui avait un petit quelque chose d'agaçant.

"Sans vouloir te vexer, c'est toi qui a de la chance que le sac ne réponde pas..."

Il s'amusa à pousser le sac pour le faire balancer.

"Oui, je comprends le concept. Faire sortir la rage pour pouvoir rester serein. Une croyance assez populaire par ici. Pour ma part, je pense que tout ce qu'on gagne à faire sortir la rage comme ça, c'est des douleurs aux jointures, et des tas de courbatures, mais pas forcément beaucoup de sérénité. Non... La rage, en général, il vaut mieux éviter de la ressentir, mais au pire, il faut savoir la canaliser."

Il faisait toujours balancer le sac Sur ces bonnes paroles, il répondit à l'ultime question.

"J'ai emménagé à Salem Center il y a quelques mois. C'est une ville très sympa. Et cette salle de sport est vraiment chouette. Beaucoup de veaux... Mais chouette.", conclut-il sur un clin d'œil.
Adam Thorne
Adam Thorne
OnyX
OnyX
Age : 33
Equipe : les brutes en devenir
Nom de code : Draxx
Date d'inscription : 28/12/2009

juste un peu de détente...Mercredi, 15 mai 2109... Empty Re: juste un peu de détente...Mercredi, 15 mai 2109...

Mar 2 Nov 2010 - 23:43
Adam s'assit sur le banc, c'était son tour d'être amusé par le sportif...il le laissa finir, en l'écoutant, ne pouvant réprimer à son tour un sourire que certains auraient sûrement trouvés hautains...

inutile de rentrer dans les détails, mais la fierté du mutant en avait pris un coup...

*ah...oui oui...*

il ne put s'empêcher de sourire, franchement amusé de la traduction mathémathique de ses pensées décousues...

"oui, trois sur quarante...les trois fois ou je vais être sympa et boxer avec mes petits poings...quand à la rage, il y a des moments ou on ne peut pas faire autrement que la ressentir...c'est comme ça, mieux vaut la passer ici qu'ailleurs...et t'as raison, chouette ville, mais quelques veaux et deux trois blaireaux..."


il accompagna cette remarque d'un clin d'oeil à son tour...celui là l'amusait assez pour lui faire oublier une seconde sa propre colère...ou au moins lui donner un visage...
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

juste un peu de détente...Mercredi, 15 mai 2109... Empty Re: juste un peu de détente...Mercredi, 15 mai 2109...

Mar 2 Nov 2010 - 23:54
Le sportif s'amusa alors à singer Adam :

"Regardez-moi, je suis un gros veau, je boxe avec mes petits poings pour évacuer toute ma colère !"

Là-dessus, il mit de petits coups, pif pif pif, sur le sac qui ne bougea pas d'un iota. Néanmoins, cela avait fait mouche, et Adam se trouvait ridiculisé et encore plus hors de lui qu'il ne l'était déjà.

"Non, sérieux, je comprends que tu te sentes impuissant en certaines circonstances... Tu n'as déjà ni les poings ni les bras, alors si en plus tu n'as pas l'esprit, il n'y a pas de quoi s'étonner que tu n'arrives à rien."

En guise de finition, il lui imposa un regard qui avait un petit quelque chose de déstabilisant.
Adam Thorne
Adam Thorne
OnyX
OnyX
Age : 33
Equipe : les brutes en devenir
Nom de code : Draxx
Date d'inscription : 28/12/2009

juste un peu de détente...Mercredi, 15 mai 2109... Empty Re: juste un peu de détente...Mercredi, 15 mai 2109...

Mer 3 Nov 2010 - 0:16
Adam regardait l'Autre...son visage perdit toute forme d'expression...il n'y avait qu'un pas à franchir pour faire basculer la situation du cocasse au carrément insultant...

*pas les bras, hein...pas les poings, hein?...pas l'esprit...non mais Ho!...*

Adam s'était levé, pointant un doigt accusateur vers l'indélicat et grossier personnage qui osait se moquer de lui...il était à deux doigts de passer outre toute retenue...s'exprimant avec un volume sonore deux ou trois tons trop haut...

"non mais, tu te prend pour qui à venir juger de ce qui est bon et bien? je suis un veau, et alors quoi, sombre buse? j'ai pas les poings, j'ai pas les bras? et alors, c'est quoi le problème pour toi? si t'as envie de faire chier un gars qui à la rage, tu est carrément jeté pour y aller sans connaitre son pédigré!!"

Adam allait craquer dans deux secondes...lui refaire le portrait façon pizza à cet emplatré version low...

"soit tu as un message vraiment important à passer, soit tu disparait rapidement...c'est des gars comme toi qui me mettent la rage..."
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

juste un peu de détente...Mercredi, 15 mai 2109... Empty Re: juste un peu de détente...Mercredi, 15 mai 2109...

Mer 3 Nov 2010 - 0:25
Le sportif en face de lui se paya le luxe d'un petit sourire amusé, haussa les épaules et croisa les bras.

"Les roquets aboient fort à en casser les oreilles. Par chance, il suffit de taper du pied pour les faire fuir. Courageux mais pas téméraire qu'ils sont..."

Il tapota alors devant lui de la pointe du pied, en guise d'ultime provocation.
Adam Thorne
Adam Thorne
OnyX
OnyX
Age : 33
Equipe : les brutes en devenir
Nom de code : Draxx
Date d'inscription : 28/12/2009

juste un peu de détente...Mercredi, 15 mai 2109... Empty Re: juste un peu de détente...Mercredi, 15 mai 2109...

Mer 3 Nov 2010 - 0:41
Adam leva les yeux au ciel...il y en aurait toujours pour ne pas comprendre la chance qu'ils avaient que des gens comme lui, plein de bonne volonté, se saignent pour qu'ils vivent en paix...

cet individu lui rappelait tout ces crétins, ceux qui faisait souffrir les faibles au collège, qui se faisaient une blessure au genou à l'université et finissaient par devenir homme de ménage dans les locaux en poussant un balai...

Adam attrapa un haltère de 5 kilo, la prenant dans sa main et la soulevant quelques secondes...

"bien mon grand, tu est fort, tu est sportif...tu est le meilleur...c'est sur...plus fort que moi, hein?"

il posa l'haltère au pied du sportif...utilisant sa télékinésie dessus pour l'immobiliser complètement...

"si tu peux la soulever plus de cinq fois, je resterais devant la porte pour dire que tu est plus fort que moi pendant un quart d'heure...si tu n'y arrive pas, je crois que je vendrais la caméra de ce qui vient de se passer ici sur U-tube histoire que le monde entier sache que tu est le roquet avec une grande gueule et du mou dans les bras...alors...crétin...tu tente ta chance ou tu te barre la queue entre les pattes?"

si ce tacheron pouvait porter une tonne à bout de bras, c'était un mutant...et il serait temps d'aviser...mais s'il n'y arrivait pas...il ne valait pas la peine...il n'avait aucune chance...
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

juste un peu de détente...Mercredi, 15 mai 2109... Empty Re: juste un peu de détente...Mercredi, 15 mai 2109...

Mer 3 Nov 2010 - 0:58
"Comme c'est touchant... Un roquet qui veut faire un concours de bite ?"

Le sportif resta sur sa position sans esquisser le moindre mouvement en direction de l'haltère.

"Tu as la rage, et tu meures d'envie de venir me refaire le portrait, mais tu as tellement la trouille que tu pisses dans la culotte, et me file des défis débiles, et probablement truqués..."

Il jeta un coup d'œil dédaigneux à l'haltère, haussa les épaules, et tourna les talons pour aller ramasser sa serviette qui traînait un peu plus loin, n'hésitant pas un seul instant à tourner le dos à Adam qu'il ne prenait manifestement pas au sérieux, et qui semblait ne représenter aucune menace pour lui.

"Je me suis trompé à ton sujet. Je pensais que t'asticoter un peu te permettrait d'oser réellement libérer ta rage, mais manifestement, tu n'es qu'une poule mouillée. Cette rage n'est pas contre un adversaire, ni contre des circonstances particulières. En réalité, elle est uniquement tournée contre toi. Contre toi, et ton impuissance chronique.".

Il passa la serviette autour de son cou, attrapa sa bouteille d'eau, en but une petite gorgée, et la reposa au sol.

"Continue donc de japper, clébard. Et reviens me voir quand tu auras appris à mordre."

Il apparaissait de façon manifeste à Adam que son plan avait échoué, et qu'il ne servait plus à rien de s'appesantir sur l'haltère, ou de fanfaronner à ce propos...
Adam Thorne
Adam Thorne
OnyX
OnyX
Age : 33
Equipe : les brutes en devenir
Nom de code : Draxx
Date d'inscription : 28/12/2009

juste un peu de détente...Mercredi, 15 mai 2109... Empty Re: juste un peu de détente...Mercredi, 15 mai 2109...

Mer 3 Nov 2010 - 1:22
*l'enflure...il se prend pour qui lui?*

Adam regardait ce pédant inutile et prétentieux lui tourner le dos, et déblatérer sur son compte, sur sa peur et sur sa rage...

*non mais il est pas bien dans sa tête, lui?*

peut-être qu'il ne comprenait pas bien le pourquoi, ni le comment, mais la psychologie à deux balles était la goutte d'eau qui finissait de faire déborder le vase...

"euh...je crois que t'as pas bien compris ce qui se passait entre nous, mon gars...si je ne laisse pas ma "rage" sortir naturellement, c'est que ce n'est pas mon but...c'est parce que je doit la faire sortir avec "raison" que je tape comme un sourd sur ce putain de sac...mon problème n'est pas le tiens, ce n'est pas l'impuissance...c'est l'excès de puissance..."

Adam était légèrement choqué par l'inconscience de cet idiot...

"je...enfin...mais....t'est trop bizarre toi...tu te sent supérieur à moi parce que je ne t'éventre pas sur place??? tu te crois meilleur que moi parce que tu pense vraiment que si je n'arrivais pas à maitriser ces pulsions meurtrières que tu provoque par ton comportement hautement hautain, je serais meilleur??? si je jappe je suis un chien, si je cède à ces pulsions de merde, je suis un chien, si je te laisse parler sans rien dire, je suis un chien...dans tout les cas, pour toi, je suis un chien?? t'es con ou bien?..."


il ne pouvait plus supporter la présence de cet individu...

"t'as raison grand, je vaut mieux que cette rage imbécile, et mieux que toi à vouloir jouer les maîtres Zen qui continuent à écraser des saucisses plates...va trouver une victime qui aurait un intérêt à avoir de la valeur à tes yeux et laisse moi continuer à cogner sur mon sac..."

c'était au tour d'Adam de s'essuyer la nuque et de boire une gorgée d'eau...avant d'ignorer simplement l'autre échalas avec sa tronche de sportif de pacotille et son sweat français du 21 eme siècles...

se remettant en position, il commença à nouveau à cogner sur son sac de frappe...

Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

juste un peu de détente...Mercredi, 15 mai 2109... Empty Re: juste un peu de détente...Mercredi, 15 mai 2109...

Mer 3 Nov 2010 - 1:43
Le sportif afficha alors un petit air satisfait.

"C'est bien tout cela. C'est très bien. Tu n'as finalement pas cédé à la facilité de tenter de prendre l'ascendant sur moi par la force, et tu arrives même à réfléchir aux options qui s'offrent à toi quand on te bouscule un peu."

Il semblait tout d'un coup beaucoup plus calme, posé. Et aussi incroyablement plus gentil et agréable. Loin de l'image prétentieuse et pédante qu'il affichait précédemment.

"Tu vaux probablement mieux que ta rage imbécile. Mais il te faut l'exorciser. Pourquoi pas taper dans un sac, alors ?"

Il alla ramasser l'haltère, qui n'était plus sous l'emprise d'Adam, et la remis à sa place. Finalement, il repris sa bouteille, et alla s'appuyer sur le mur, regardant Adam fixement, avant de finalement demander.

"De quel genre d'excès de puissance parles-tu ?"
Adam Thorne
Adam Thorne
OnyX
OnyX
Age : 33
Equipe : les brutes en devenir
Nom de code : Draxx
Date d'inscription : 28/12/2009

juste un peu de détente...Mercredi, 15 mai 2109... Empty Re: juste un peu de détente...Mercredi, 15 mai 2109...

Mer 3 Nov 2010 - 2:15
Adam s'arrêta de cogner sur son sac, l'immobilisant pour regarder l'Autre...cela faisait des années que les types comme lui passaient leur temps à se foutre de lui...celui là était très fort...après l'avoir poussé dans ses retranchements, voila qu'il lui passait une pommade doucereuse sur les plaies qu'il venaient de faire en les aspergeant de vinaigre...

"grumph?"

bon, côté réponse claire et franche, Adam était loin du compte, mais ses mots étaient restés une seconde bloqués dans sa gorge, incapables de sortir d'eux-même...en même temps, s'il avait pu avoir une idée de toutes les idées sauvages qui avaient pu lui traverser l'esprit le temps de leur bref échange, il ne serait peut-être pas aussi satisfait...

"attend...une seconde...tu viens me chercher et dans la seconde qui suit, tu te montre soudain charmant?"

il regardait dans la salle à gauche et à droite...cherchant des infirmiers ou des caméras...

"t"est quoi? schyzophrene? tu travaille pour la caméra cachée, et tu est le fils spirituel de Marcel Belliveau? c'est ce que j'essayais de te dire il y à cinq secondes, que taper dans ce sac était la seule option humainement acceptable..."

voila que le bellattre Adidas se prenait soudain à parler normalement...il était bizarre...il posait une question qui était censée, enfin...une question qui amène une réponse qui ne pouvait être que normale...

"je suis mutant...j'étais sur Génosha il y a un mois...c'est de cet ordre mon exces de puissance et mon quota de rage..."

il n'était pas utile de le cacher, sa mutanité n'était plus une honte depuis longtemps...
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

juste un peu de détente...Mercredi, 15 mai 2109... Empty Re: juste un peu de détente...Mercredi, 15 mai 2109...

Mer 3 Nov 2010 - 11:58
Le sportif haussa un sourcil, et répondit d'un ton glacé.

"Que tu jappes parce que je t'asticote, c'est parfaitement normal, et je ne m'en formalise pas moins du monde. Que tu m'aboies dessus alors que je suis courtois, c'est le meilleur moyen pour que tu te retrouves les quatre fers en l'air à pleurer tes parents, mutant ou pas. Ne joue pas avec ma patience."

Le regard et la voix étaient sans équivoque, et glacèrent Adam jusqu'au trognon, tout rageux qu'il était.

"Génosha donc... J'ai vaguement entendu parler de ce qui s'était passé. Une sale affaire tout ceci... Enragé, je comprends, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par excès de puissance."
Adam Thorne
Adam Thorne
OnyX
OnyX
Age : 33
Equipe : les brutes en devenir
Nom de code : Draxx
Date d'inscription : 28/12/2009

juste un peu de détente...Mercredi, 15 mai 2109... Empty Re: juste un peu de détente...Mercredi, 15 mai 2109...

Mer 3 Nov 2010 - 20:09
Adam se redressa légèrement, étirant les muscles de son dos, il regardait l'Autre avec un oeil neuf, curieux maintenant plus qu'en colère...la confiance en lui de cet individu frôlait le surnaturel et était déstabilisant...côté douche froide, celui là était champion du monde...

"désolé pour le ton...j'ai pas eue le temps de redescendre...j'avoue que j'ai perdu l'habitude..."


*des brimades de sportifs...*


"mais passons...je me présente, Adam..."

il avait l'air d'être compréhensif, soudain, ce qui paraissait encore plus bizarre au vu de son comportement, mais bon, au moins, il n'était pas parti en hurlant au démon...et ne se laissait pas impressionner...

"très sale affaire Génosha...très sale...de l'intérieur, c'était...le Chaos..."

il restait évasif, abordant le point suivant rapidement.

"je suis capable de soulever et tordre l'équivalent d'une voiture...pas très utile comme talent au quotidien, hein? c'est ça mon "excès de puissance""
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

juste un peu de détente...Mercredi, 15 mai 2109... Empty Re: juste un peu de détente...Mercredi, 15 mai 2109...

Jeu 4 Nov 2010 - 0:31
"Moi c'est Chris."

Le ton était plus lisse et sympathique. Calme et lisse. Difficile de s'imaginer qu'il avait pu être tumultueux et impétueux quelques minutes auparavant. Il secoua la tête face aux quelques mots sur Génosha, puis pencha la tête de côté, et regarda Adam de biais en plissant les yeux. Après un instant de réflexion, il répondit.

"En réalité, la vraie puissance, c'est de ne pas l'utiliser. Comme ce qui s'est passé tout à l'heure : tu aurais pu me sauter dessus et essayer de te battre, tu ne l'as pas fait, même si c'était dans le domaine du possible.

Je n'appellerais pas ça un excès de puissance en ce qui me concerne. Simplement une capacité dont tu es doté. Elle te rend différent des autres, mais chacun a ses petits talents plus ou moins cachés.

L'authentique puissance, en réalité, est de connaître ses capacités et ses limites. Savoir quand il faut s'en servir, mais également quand cela n'est pas nécessaire... Alors seulement, tu ne souffriras pas d'un excès de puissance, et tu pourras utiliser juste la dose nécessaire pour arriver à tes fins."


Des paroles apparemment emplies de sagesse.
Adam Thorne
Adam Thorne
OnyX
OnyX
Age : 33
Equipe : les brutes en devenir
Nom de code : Draxx
Date d'inscription : 28/12/2009

juste un peu de détente...Mercredi, 15 mai 2109... Empty Re: juste un peu de détente...Mercredi, 15 mai 2109...

Jeu 4 Nov 2010 - 1:16
Adam s'était décrispé totalement, non que sa colère ne couvait pas en sourdine, mais le calme de son interlocuteur l'empêchait de diriger encore sa colère vers lui...il avait lu un livre...bon vu un film avec un personnage un peu comme lui, une sorte de "bonzaï" ou "bonze"...impossible d'être sur...il se souvenait de son arrivée, quelques mois plus tôt, et ne pouvais s'empêcher de tisser un lien entre les propos du sportif et ses propres sentiments en arrivant à l'institut...

tant de nostalgie réveillée en si peu de mots...avait-il donc tant changé en si peu de temps?

"je sais..."

en réalité, il savait déjà tout ça...il en avait pris conscience avec ce qu'il avait vécu depuis l'entrée dans sa vie de Line...si loin déjà...

"en fait, tu va peut-être pas le croire, Chris...tu permet qu'on se tutoie? après tout, on s'est déjà insulté...mais oui, enfin...je pense que la vrai puissance n'est pas dans la force qu'on peut déployer...il ne s'agit après tout que d'une altération bien mineure des évènements...je crois que la vrai puissance se situe ailleurs, dans une sorte d'immatérialité...elle se trouve entre les mains des juges, et des législateurs...entre les mains des juristes et des journalistes...elle se trouve dans l'opinion publique et la foi des hommes dans l'humanité et l'avenir...dans les leçons de l'histoire..."

Adam s'était arrêté...lui qui n'aimait pas parler se trouvait bête à se confier ainsi à un parfait inconnu...mais s'était tellement plus facile de se confier à quelqu'un qui allait de toute manière disparaitre de sa vie dans quelques minutes...

"et c'est tout le problème de la puissance...gérer la juste dose...l'équilibre précaire entre le trop et le trop peu...avoir la responsabilité de savoir s'il faut ou pas...a mon niveau...je trouvais que j'y arrivais...avant de me rendre compte que toute la puissance que je pouvais déployer n'était qu'une bise matinale dans la plaine comparé aux rouages de l'histoire...et quant à te sauter dessus, s'était hors de question...tu m'as insulté, pas menacé, ni menacé personne aux alentours...je ne pouvais pas utiliser mes capacités pour risquer la vie d'un innocent...même pénible..."

cette dernière remarque fut accompagnée d'un franc sourire...après tout...il pourrait le trouver sympathique...tant qu'il restait calme...

"sinon, tu est quoi dans la vie? étudiant?"
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

juste un peu de détente...Mercredi, 15 mai 2109... Empty Re: juste un peu de détente...Mercredi, 15 mai 2109...

Ven 5 Nov 2010 - 15:31
Chris avait écouté Adam expliquer sa passion pour l'histoire en posant sa joue dans sa main, l'air absent. Il ne répondit pas immédiatement à la question, semblait perdu dans quelque abysse de pensée, puis finalement, revint à la surface.

"Hum ? Non, je suis danseur professionnel."

Aussi invraisemblable que ça puisse paraître par ailleurs, mais finalement, il commenta ce que disait Adam.

"L'Histoire en elle même n'est pas vraiment une force ou un courant qui nous entraîne. Je ne crois pas au destin. Ce que je crois, c'est que chaque personne fait ce qu'elle peut, ou ce qu'elle doit. Ou ce en quoi elle croit, et que chacune de ces individualités est ce que tu appelles les rouages de l'Histoire. Ce qui fait qu'à son échelle, chaque personne est puissante, parce qu'elle a le pouvoir de provoquer l'accomplissement de grande chose, ou au contraire, de mettre en échec les projets les plus aboutis."

Il semblait clair qu'il avait un certain nombre d'exemples précis en tête, mais il n'avait pas particulièrement l'air enclin à s'appesantir dessus.

"Au final, c'est le collectif qui va avoir le plus d'impact... Après, les juges, les journalistes, les lois, ce ne sont que des moyens de manipuler ce collectif. Sans forcément qu'il y ait quelque chose de dégradant là-dedans. Mais ce que je veux dire, c'est que sans les individualités, le collectif n'est pas grand chose. Si les individus n'ont pas beaucoup de pouvoir, ils n'arriveront probablement pas à accomplir de grands exploits. Chaque individu, au final, est important. Mais il faut que tous progressent pour une cause qui leur tient à cœur, et c'est à cette condition que le collectif sera plus que la simple juxtaposition de tous ses membres."

Là encore, il avait visiblement des idées derrière la tête, mais il conclut par une petite remarque amusée.

"Tous les gens ne sont pas forcément innocents, ni inoffensifs. Il faut se méfier de l'eau qui dort."
Adam Thorne
Adam Thorne
OnyX
OnyX
Age : 33
Equipe : les brutes en devenir
Nom de code : Draxx
Date d'inscription : 28/12/2009

juste un peu de détente...Mercredi, 15 mai 2109... Empty Re: juste un peu de détente...Mercredi, 15 mai 2109...

Ven 5 Nov 2010 - 19:53
Adam se détendait, il était finalement plutôt normal, même pour un sportif...

*danseur...oui...pourquoi pas...*

même s'il avait l'air plutôt ailleurs, il avait au moins écouté ce qu'Adam avait sur le coeur...il en avait tiré une interprétation qui était loin d'être farfelue et qui complétait plus ou moins ce que pensait le mutant...

"oui...tu as raison..."

il hochait la tête en écoutant son interlocuteur, tiquant sur les détails avec lesquels il n'était pas forcemment en accord avec lui...Chris avait l'air de laisser en suspens sa propre pensée, mais Adam visualisait quand même ce qu'il voulait dire...ou le pensait...

"oui, le tout est meilleur que la somme des parties..."

il revenait pourtant sur ce que chris avait dit...le destin, la manipulation, le lien entre masse de pouvoir et taille des exploits...c'était excessif, et lui rappelait trop ses propres pensées sur ce qu'il avait pu vivre jusqu'ici...pourtant, même s'il n'avait pas envie de trop en parler...

"pourtant, je dirais que ceux qui accomplissent les plus grands exploits sont peut-être ceux qui ont le moins de pouvoirs...le chemin est déjà plus difficile, et si on arrive moins loin, on a le mérite d'arriver quand même..."

il sourit, pensant à une petite phrase, qui lui trottait dans la tête depuis longtemps, et qu'il n'avait jamais eue l'occasion de placer dans cette vie...

"on ne peut juger de la valeur de l'individu qu'au chemin parcouru, pas d'où il part, ni ou il arrive..."

il hésita avant de poursuivre, mais continua sur sa lancée...

"et je crois que l'eau qui dort est une légende urbaine...il y à ceux qui agissent, en bien ou en mal, et ceux qui laissent couler les évènements, sans se rendre compte..."

il laissa sa phrase en suspend...revenant sur Chris...

"sinon, danseur, tu est sur un spectacle?"
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

juste un peu de détente...Mercredi, 15 mai 2109... Empty Re: juste un peu de détente...Mercredi, 15 mai 2109...

Sam 6 Nov 2010 - 13:17
Chris haussa les épaules, marquant par là une divergence avec Adam.

"En ce qui me concerne, je m'intéresse plus à la finalité des choses. Peu importe que mes actions puissent paraître insignifiantes, ou à côté de la plaque, si elles permettent de débloquer des choses, et de progresser vers un but, alors j'ai fait ma part du contrat, et j'aurai au moins autant de mérite que celui qui y aura mis la touche finale."

Adam souhaitait donc embrayer sur la danse.

"Plus ou moins oui... J'essaie d'importer un one man show que je faisais en Russie, mais jusque là, je n'ai pas un énorme succès auprès des producteurs."
Adam Thorne
Adam Thorne
OnyX
OnyX
Age : 33
Equipe : les brutes en devenir
Nom de code : Draxx
Date d'inscription : 28/12/2009

juste un peu de détente...Mercredi, 15 mai 2109... Empty Re: juste un peu de détente...Mercredi, 15 mai 2109...

Sam 6 Nov 2010 - 23:50
Adam regardait dans le vague, se demandant si la danse présentait vraiment un intérêt pour les "rouages de l'histoire"...cette discussion là l'animait plus que de savoir si un ballet du bolchoï serait vendeur à new york...

une chose cependant le dérangeait...un point de détail qu'il narrivait pas à nommer...mais depuis qu'il était entré dans le monde mutant, il n'avait jamais vu quelqu'un d'aussi neutre vis à vis des mutants...

après une seconde d'hésitation, la question fini par sortir...curiosité malsaine ou intérêt réel?

"sinon, juste une question, de tout les gens que j'ai pu croiser, il y en a très peu qui ont aussi peu de réaction quand on dit qu'on est mutant... tu est mutant ou pro-mutant, chris?"

cette vision du monde était intéressante, bien qu'un peu divergente de celle d'Adam...s'ils s'étaient cotôyés depuis plus longtemps...ils auraient sans doute trouvés une voie commune...ce type, bien qu'un peu froid, avait le potentiel d'être un type bien...

"je pense qu'aucune action n'est insignifiante quand elles ont un but...oui...je crois qu'on pourrait s'entendre bien tous les deux...c'est la première fois que je croise quelqu'un qui pense comme moi, à quelques différences près..."

Maintenant, une boule s'était formée au creux de l'estomac d'Adam...il avait vu trop de choses en trop peu de temps...avec la chance qu'il avait...Chris était un mutant au service d'une organisation démoniaque qui souhaitait l'extinction de l'humanité...ou un journaliste de la sentinelle à la recherche d'un scoop dévalorisant pour noyer les mutants de l'institut sous un déluge de quolibets...

"un one man show...il vaut mieux commencer dans une troupe pour un gars pas connu, non? se faire un nom, d'abord?"
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

juste un peu de détente...Mercredi, 15 mai 2109... Empty Re: juste un peu de détente...Mercredi, 15 mai 2109...

Lun 8 Nov 2010 - 14:20
Chris ne répondit pas immédiatement à Adam. Ils pourraient bien s'entendre. Oui, en d'autres circonstances, peut-être... Mais au vu de son passif, la présentation à la famille risquait d'avoir un petit quelque chose de tumultueux. Il gratifia tout de même Adam d'un sourire gentil et touchant pour le compliment. Peut-être finalement n'était-il pas que l'homme de main qu'on avait tenté de faire de lui.

"Commencer dans une troupe me serait un poil trop compliqué, et en règle générale, je préfère rester seul pour la danse. Je suis connu. Mais plus en Europe... Et ce n'est pas parce que je fais un one man show que je suis seul en scène..."

Tout en parlant, il avait ouvert sa bouteille, et avait entrepris de la verser par terre, formant une vaste flaque qui se répandait sur le sol plastifié de la salle. Un geste en apparence totalement irrationnel. Jusqu'à ce que la flaque se mette à frémir, et commence à se détacher du sol, prenant la forme d'un oiseau aux longues plumes, entièrement constitué d'eau, qui prit élégamment son envol, et alla se poser sur l'épaule de Chris.

"Je te présente l'un de mes partenaires de danse."

Cela répondait probablement à beaucoup de questions.
Adam Thorne
Adam Thorne
OnyX
OnyX
Age : 33
Equipe : les brutes en devenir
Nom de code : Draxx
Date d'inscription : 28/12/2009

juste un peu de détente...Mercredi, 15 mai 2109... Empty Re: juste un peu de détente...Mercredi, 15 mai 2109...

Lun 8 Nov 2010 - 23:52
Adam regardait Chris, qui lui sourit étrangement...comme si quelque chose en lui avait soudain...

*meeerrrddddeee....il est danseur...si ça se trouve il est gay...il va croire que .... eh....hey...non!!!*


mais finalament, en renversant sa bouteille, il créa une diversion pour le jeune mutant (hétérosexuel et fier de l'être) qui restait célibataire parce qu'il manquait trop de confiance en lui pour s'interesser de trop prêt au filles de l'institut, qui étaient de toute façon pour la plupart homosexuelles, ou en couple (ou les deux ou bientôt) et ça se respecte...

*mais bordel que c'est dur le célibat...chasse ces vilaines pensées*


il sourit en retour au tour de l'hydrokinésiste...l'oeil un poil émerveillé...

"alors ça!! c'est un usage génial de ton pouvoir!! c'est de la magie utilisé comme ça, l'hydrokinésie..!"

il appréciait la finesse de l'usage qui était fait devant lui d'un pouvoir, admirant la finesse de la sculpture animée...

"wouah! en comparaison de ça, la maîtrise de l'eau de Charis est celle d'un éléphant balayant le sol avec un tronc d'arbre..."

Adam regretta une fraction de seconde, frissonnant de se dire que Charis aurait pu entendre sa remarque...il aurait été grillé pour dix générations à l'institut si on l'avait entendu..

*non...ça va...communicateur off...ouffff...*

Adam se prenait à imaginer les possibilités d'une danse avec ce genre de "partenaire" aqueux...cela devait être un sacré spectacle...

"alors là, je parlerais de toi à Charis...ta maîtrise est impressionnante...un spectacle avec tes créatures aqueuses ça doit être...je trouve pas les mots..."

il réfléchissait en souriant, ayant trouvé quelque chose...

"ça doit être un des rouages qui manquent pour la compréhension entre les humains et les mutants...l'art...ça à toujours lié les cultures, non?"
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

juste un peu de détente...Mercredi, 15 mai 2109... Empty Re: juste un peu de détente...Mercredi, 15 mai 2109...

Mar 9 Nov 2010 - 1:22
Chris sourit à nouveau, amusé par la soudaine crise d'enthousiasme d'Adam face à cette petite démonstration.

"Merci, merci... C'est à peu près ce que j'expliquais dans le journal quand je suis arrivé ici... L'art est un moyen de rapprocher les gens, et ça devrait les changer de voir un mutant faire des trucs au minimum inoffensifs, et si possible, jolis."

Il ouvrit sa bouteille verticalement, l'oiseau s'envola à nouveau, pour se transformer en un filet d'eau qui retourna sagement dans son récipient d'origine.

"Mais bon... Les producteurs restent persuadés qu'un spectacle de mutants n'est pas un bon plan. Tout ça à cause de bouffons ne sachant même pas écrire qui lance des conneries."

Il alla à son sac, posé contre le mur, y rangea la bouteille, et sortit un exemplaire de la Sentinelle, soigneusement plié, qu'il lança à Adam.
Adam Thorne
Adam Thorne
OnyX
OnyX
Age : 33
Equipe : les brutes en devenir
Nom de code : Draxx
Date d'inscription : 28/12/2009

juste un peu de détente...Mercredi, 15 mai 2109... Empty Re: juste un peu de détente...Mercredi, 15 mai 2109...

Mar 9 Nov 2010 - 2:00
Adam attrapa avec la délicatesse de sa télékinésie l'exemplaire de la sentinelle...c'était ce journal miséreux qui lui avait causé tant de tort avant de rejoindre l'institut, et il l'avait feuilleté, comme à son habitude, ce qui n'était pas étranger d'ailleurs à sa rage du jour...

le revoir lui créa une sorte de malaise, c'était les fruits semés par le procès qui étaient la cause du manifeste, de la mort de monsieur jacobs...ils n'avaient pu que limiter les dégâts...limiter la casse...c'était une goutte d'eau...

"quel torchon...dire que c'est graçe à ce brûlot infâme que j'ai pris conscience du pouvoir qu'avait la presse et de l'envie irrationnelle qu'avaient la plupart des gens d'avoir peur...l'envie inconsciente d'être proche d'un danger et que quelqu'un se lève pour les protéger...un danger irréel bien sûr...à la base, mais qui fini par être tellement fort que tout le monde fini par y croire, amenant des manifestes, des actes de représailles, et en fin de compte la mort d'hommes de bien comme monsieur Jacob..."

il tourna la page 2...

"grégoire est en pleine forme, à l'institut, il nous à rejoint il y à plusieurs semaines...
les mutants en vadrouille, ce sont les justix : claire, derek, edouard, gilles, jade, ken, luther et robin...leur plus grand crime? croire que les hommes sont naturellements justes et bons...sauf Ken, peut-être?
Solveig, je ne la connais pas trop, mais si j'ai compris, elle s'est enfuie de chez elle parce qu'elle était un peu obligée, et elle à trouvé refuge à l'institut...
quant à monsieur Jacob, il est mort de n'avoir pas pu trouver le moyen d'empêcher...Génosha...les émeutes...c'était un homme bon...mais sa voix était trop faible...trop isolée dans le brouhaha ambiant sur la mutanité...

si tu le lit souvent, tu entendras parler de nous...à l'institut...on est souvent aux articles monstres et dangers quand on vient sauver des vies et aider les gens..."


Adam s'arrêta...peut-être qu'il en disait trop, lui si raisonné habituellement se laissait parler avec naturel de toutes ces choses qu'il vivait depuis son entrée à l'institut...

*sans doute le plaisir de parler avec quelqu'un qui ne soit pas de l'institut et qui puisse comprendre...*


il était soudain gêné, comme s'il venait de dévoiler un secret honteux...il jouait les justicier avec une bande de gamin assez puissant pour sauver le monde s'il voulait bien se laisser faire...ça faisait prétentieux...

*fuck...*

il regarda Chris...soudain songeur...

"sinon, je pense à un truc...l'institut Xavier, tu devrais contacter le directeur, monsieur Zachary, il doit bien avoir quelque part une connaissance qui pourrait aider à monter ton spectacle!! on pourrait t'aider là-bas...*à la maison?*...c'est le genre de projets qui pourrait les passionner, les profs, pour promouvoir la cause mutante par des actions pacifiques...ce serait un vrai moyen de se faire entendre vraiment sans être associé à un truc dangereux!!"

il fit voler lentement à Chris son exemplaire de la sentinelle...cherchant ses mots...

"même si c'est le genre de spectacle qui déchainerait sans aucun doute l'ire des gratte merde journalistes de ce torchon...te ferait accuser d'être la réincarnation du diable...ou pire..."
Contenu sponsorisé

juste un peu de détente...Mercredi, 15 mai 2109... Empty Re: juste un peu de détente...Mercredi, 15 mai 2109...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum