Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[17 mai] Le Forum du 22ème siècle

+5
Juliette Dagon
Edeas Cruge
Mina Kovacs
Alexander Chayton
Jolène Ferjault
9 participants
Aller en bas
Jolène Ferjault
Jolène Ferjault
LeX
LeX
Age : 30
Equipe : Lex
Nom de code : Nerve
Date d'inscription : 03/02/2010

[17 mai] Le Forum du 22ème siècle Empty [17 mai] Le Forum du 22ème siècle

Mar 21 Déc 2010 - 16:36
Jolène posa avec joie le tableau blanc . On avait beau dire, c'était pas super pratique à transporter ce machin là. Mais bon...pour que tout le monde voit bien et que les idées ne se perdent pas en cour de route, il fallait ce qu'il fallait. Et en l'occurrence, ce qu'il fallait c'était un grand truc pour écrire dessus, et la seule chose qu'elle avait sous la main qui pouvait remplir cette fonction c'était ça. Enfin...si il n'y avait personne ça ne servirait pas à grand chose qu'elle ai fait ça. Elle espérait qu'au moins Edeas et Gilles viendraient, ils étaient au courant et avaient eu l'air intéressés. Après, si d'autres personnes motivées arrivaient, ce serait toujours bon pour eux.

Elle se saisit d'un stylo bleu et commença à écrire sur le tableau les ordres du jour. Elle avait jeté un oeil sur internet sur ce qu'il fallait pour créer une association. Pas mal de trucs en fait, surtout qu'ils étaient mineurs pour la plupart. Il faudrait que des majeurs, ou au pire des adultes acceptent de prendre part à l'aventure.

Tableau Blanc a écrit:Définir les statuts:
  • Trouver un nom
  • Définir l'objet de l'association
  • Définir ses moyens d'action
  • Les administrateurs
  • Les assemblées

Tout en écrivant elle se voyait déjà dans le futur, quand l'association aurait été crée et que les mutants et les humains s'entraideraient. D'ailleurs, elle avait l'ambition de faire en sorte que des humains rejoignent le mouvement. Peut-être des jeunes de Salem Ville seraient motivés? Surement, si les bons arguments leurs étaient présentés. Peut-être même que ça motiverait les gens d'autres villes à en faire de même? Cette idée naïve lui arracha un petit sourire. Si c'était aussi simple, il y a bien longtemps que les choses entre humains et mutants se seraient arrangées. Grâce à l'inter-MHT notamment. En pensant à cela, l'écossaise repensa à la mort du John Jacob annoncée dans les journaux. Une grande perte...Mais elle ne doutait pas que le combat qu'il avait commencé continuerait avec son élève. Cette idée raviva sa motivation.
Alexander Chayton
Alexander Chayton
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Equipe : X-RAYS
Nom de code : Mastermind
Date d'inscription : 06/01/2010

[17 mai] Le Forum du 22ème siècle Empty Re: [17 mai] Le Forum du 22ème siècle

Mar 21 Déc 2010 - 17:22
Une tête apparu dans l’encadrement de la porte, mal rasé avec un air fatigué il ne pouvait s’agir que de… Alex oui la description aurait aussi pu correspondre à Jeremiah.
Le télépathe observait ordinateur sous le bras Jolène ce battre avec un tableau blanc, celui-ci ce montrait intéressé par l’idée de la jeune femme. Et au vue des connaissance en droit du mutant il serait fort utile pour une asso.

Une fois qu’elle eut posé le tableau elle commença à écrire dessus l’ordre du jour, toujours sans un mot pour ne pas ce faire repéré, le télépathe lue les lignes une par une. C’est alors qu’il ouvrit enfin la bouche.


« Le Président et le Trésorier devrons être majeur… selon la loi on peu ouvrir une association et l’administré à partir de l’age de 16 ans, mais ceci demande un droit de pouvoir parentale pour les actions… si ont à au moins deux majeurs à ses postes ton assos va tourné toute seule Jo’. »

Le télépathe eu un petit sourire et entra de façon total et définitive dans la pièce, posa son pc ultra plat dernier cri offert par papa sur le billard. Puis vint ce placer à coté de Jolène pour plongé son regard sur les écrits du tableau.


« Je suis comme toi… j’espère que l’on va réussir à Unifié humain et mutant, travaillant comme un seul peuple pour changer le monde. »

Il décrocha son regard du tableau et le posa sur Jolène. Il pivota pour ce retrouver de face devant elle et commença à envoyer un flot d’idée. Au vue des pouvoirs et connaissance de tout les mutants réuni ici ils pouvaient aller loin.

« Je ne sais pas qui tu à actuellement sous la main, mais je suis prêt à te rejoindre. Tu n’ai pas s’en savoir que j’ai un niveau assez bon en droit, je le met au service de l’association. J’avais pour idée de me mettre comme conseillé à la personne. Par exemple aidé un foyer qui aurait un problème Juridique et lui donné les recours possible. En gros commencer un peu à faire l’avocat même si je ne suis pas encore diplômé… Et cela de façon gratuite je ne pourrai pas défendre de personne à la barre donc ils devrons prendre un avocat à partir d‘un moment… mais bon ils auront au moins les infos utiles.»

Il repris son souffle, le télépathe avait ce problème qu’on les avocats c’est-à-dire parler beaucoup. Si si je vous jure un avocat quand il vous explique quelques choses fais presque à chaque coup un plaidoyer si cela à le mérite d’être clair, il y’a toujours l’inconvénient que ce soit long.

« Enfin je peu aussi aidé à faire des petits travaux, mais je suis pas un as en bricolage… j’ai aussi pensé à la collecte de vêtement à redistribué au plus démuni… j’ai pas mal d’idée. »

Le Alex avait l’air motivé à fond, malgré son air fatigué, on pouvait lire dans ses yeux une bonne humeur pétillante. La raison ? Hum disons que pour le télépathe quelqu’un lui apportait de quoi ne pas pensé. Ce qui pour un télépathe est beaucoup.
Jolène Ferjault
Jolène Ferjault
LeX
LeX
Age : 30
Equipe : Lex
Nom de code : Nerve
Date d'inscription : 03/02/2010

[17 mai] Le Forum du 22ème siècle Empty Re: [17 mai] Le Forum du 22ème siècle

Jeu 23 Déc 2010 - 23:14
Jolène avait croisé les bras sur sa poitrine, réfléchissant à des choses qu'elle pourrait avoir oublié. Elle ne voyait pas grand chose à rajouter. En entendant Alex, qu'elle n'avait pas vu, elle sursauta et fit tomber le stylo par terre.

"Tu m'as surprise..."

Elle était mal à l'aise en présence du télépathe. Comment savoir quand il était en train de fouiller son esprit et quand il ne l'était pas? Même si il n'avait pas de mauvaises intention, savoir qu'il pouvait lire en elle comme dans un livre la dérangeait vraiment. Ceci dit, il avait l'air de pas mal s'y connaître.

"J'ai vu ça hier, il le disait sur internet."

Elle marqua une pause, se baissant pour ramasser le stylo.

"Mais t'es majeur non?"

Si il disait ça, il devait y avoir une raison derrière. De toute façon, vu le nombre qu'ils étaient pour le moment, ils étaient tous dans le bureau donc...

"Je pense que tout le monde ici à le même idéal. Seulement, les missions ne suffisent pas à faire changer les choses et la vision des gens sur nous. Ce n'est plus les gouvernements qu'il faut toucher maintenant, c'est les citoyens. C'est d'eux que viendra le changement."

Changer les relations mutants/humains n'étaient pas son véritable objectif quand elle avait pensé à créer cette association, mais ce serait sans conteste quelque chose qui en découlerait. Après tout, elle voulait seulement aider les gens et améliorer les choses, voila tout.

"Pour l'instant y a Gilles et Edéas à qui j'en ai parlé. Et j'ai mis un mot sur le panneau pour prévenir les autres du projet. Et je serais contente de compter une personne en plus parmis nos rangs, surtout quelqu'un qui s'y connait un peu en droit et en paperasserie."

Même si il parlait quand même beaucoup. Si jamais il y avait des problèmes juridiques, c'était toujours bon à prendre. De toute façon, la politique de la maison était d'accepter tous les bras motivés. Les têtes aussi d'ailleurs.

"On fera ce qu'on pourra, selon nos compétences. Tu me vois pas déplacer un piano, non? Moi non plus. Après c'est vrai que les collectes sont à la porté de tout le monde, sans exception. On verra le moment venu, selon les demandes et les membres. C'est bien d'avoir des gens motivés."

Elle fit un grand sourire au jeune homme. Ça allait être bien, ça allait être très bien même.

"Alors? des conseils pour qu'on créé l'assoc' monsieur le juriste?"
Mina Kovacs
Mina Kovacs
LeX
LeX
Age : 32
Equipe : Lex
Nom de code : lilith
Date d'inscription : 08/04/2008

[17 mai] Le Forum du 22ème siècle Empty Re: [17 mai] Le Forum du 22ème siècle

Ven 24 Déc 2010 - 1:18
Mina avait vu Jolene poser quelque chose sur le tableau présent dans le hall qui était destiné à l'information des membres de l'institut. De quoi s'agissait il ?.. Curieuse, la jeune mutante ailée, s'approcha de celui-ci pour découvrir que Jolène avait le projet de créer une association mutant/Humain... Bonne idée qu'elle avait la jeune écossaise...

A force de discuter avec Josh et Mattéo, entre monstres, c'était difficile de faire voir le bon côté des choses. Les deux garçons se montaient parfois le bourrichon entre eux, vu qu'ils étaient coloc, pas méchamment mais ils avaient du mal à sortir la tête de l'eau et prendre du recul.

Mina se verrait bien en ambassadrice d'une association fondée dans le but de rapprocher les hommes et les mutants. Une sorte de martin luther king mutante quoi... Est ce que cela interesserait Josh, Mattéo et Elly?... A voir...

Mina s'avança donc jusqu'au foyer où une discussion était lancée entre Alexander et Jolene. A côté d'eux se trouvait un paperbord sur lequel était annoté quelques idées de création...


"Salut tous les deux!... Besoin d'aide? Je suis volontaire!... Mais bon avant j'aimerais bien en savoir un peu plus sur ton projet d'assoc Jolène?..."


Mina entra dans la pièce, afin de faire la bise aux deux mutants présents.
Alexander Chayton
Alexander Chayton
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Equipe : X-RAYS
Nom de code : Mastermind
Date d'inscription : 06/01/2010

[17 mai] Le Forum du 22ème siècle Empty Re: [17 mai] Le Forum du 22ème siècle

Ven 24 Déc 2010 - 5:31
Le télépathe eu un sourire amusé et leva la main en guise de mea culpa.

« Désolé! J’adore faire ça! »

C’était son petit tripe perso, sortir de n’importe ou tel un vengeur masqué. Il aimait être au cœur de l’action, mais à la fois rester discret. Un peu comme un officier d’une armée. Le genre de type que l’on sait qui il est, ce qu’il fait mais qui est quand même discret.

« Internet ruinera les hommes de loi! »

Dit il en esquissant un nouveau sourire amusé, même si toute les lois sont sur le net, les interprétés n’était pas à la porter de tout le monde. Et même pour un utilisateur averti il pouvait y’avoir des zones d’ombre dans une loi, ou une interprétation différente. C’était souvent le jeu des avocats, essayer d’interprété une loi. Pas de la détourné, mais bien de trouver l’interprétation qui ferai penché la balance.

« Je suis majeur oui! 21 ans age légal de la majorité au USA. Tu est la créatrice de l’association, le poste de président te revient donc plus ou moins directement. En Ecosse la majorité étant de 18 ans comme partout en Europe il ne devrait pas y’avoir de soucis… mais dans le cas ou cette association vois sa création directement sur le sol Américain… je ne sais pas quel age légal entre en priorité… d’après mes souvenir il s’agit de l’age du pays ou est localisé l’association… mais je ne voudrais pas me trompé… »

Il remarqua qu’il c’était encore lancer dans un discours, c’était vraiment son problème quand il ce lançait dans son sujet, il parlait trop. Les avocats fond souvent cela pour noyer le poisson.

« N’hésite pas à me coupé si je commence à trop parler, en faite quand je suis dans mon sujet je parle trop… »


Gilles, Edéas, Jolène et Alexander pour le moment, cela faisait 4 personnes le télépathe acquiesça c’était déjà un bon début. 4 c’était toujours mieux que 2 le recrutement parmi les mutants ne serait pas le problème. Par contre le télépathe était parfaitement d’accord avec Jolène, le changement ce ferai par la population il fallait agrandir le cercle d’influence des mutants.

« Toute à fait d’accord, si les citoyens change, les gouvernements sera obligé d’ouvrir les yeux. »

Le plus dur étant de ce faire une place la dedans.

« J’ai vue l’affichette! Mes capacités sont à ton service. »


Dit il avec un simple sourire alors que la jeune femme lui demandait déjà des conseils.

« Etape numéro 1: trouver un nom, il faut quelques chose qui frappe, qui ne fasse pas enfantin et assez pros… sans pour autant avoir l’air d’un parti politique sinon autant rejoindre l’inter MHT… »

Il eu un air de réflexion et repris.

« Etape numéro 2: On rédige les statuts, je pense que garder les statuts habituel ne serai pas une mauvaise idée, Administrateur: Président, Vice Président, Trésorier, Secrétaire. Même si le poste de Vice président est souvent fusionné avec celui de secrétaire autant avoir les deux si on peu. Moins de charge de travail que si il s’agissait d’une seule et même fonction. »

Il eu à nouveau un air de réflexion.

« Puis les membres, à savoir si on demande une cotisation ou non… à noté qu’il faudra une adresse à l’association… et que mettre celle de l’institut est peu être pas une super idée… puis il faudrait que le directeur signe un accord… Avec ce que mes parents me donne je paye mes études par correspondance, mes frais à l’institut et il me reste environs 110 Dollars pour le mois… on peu voir à louer un local… enfin je pourrais pas payer tout seul avec 110 Dollars on ira pas loin… enfin j’étudie aussi le faite de trouver un petit travaille d’appoint… enfin on verra plus tard… »


Il allait reprendre mais arriva Mina le télépathe ce coupa alors et salua la jeune femme d’un signe de tête.

« Hello Mina! Euh ouais je suis en train de bourré notre pauvre Jolène sous mon savoir juridique! Ce qui veux dire beaucoup qu’il va nous falloir écrire écrire et écrire, puis envoyer des lettres et Elire les membre du bureau cool non ? »
Jolène Ferjault
Jolène Ferjault
LeX
LeX
Age : 30
Equipe : Lex
Nom de code : Nerve
Date d'inscription : 03/02/2010

[17 mai] Le Forum du 22ème siècle Empty Re: [17 mai] Le Forum du 22ème siècle

Ven 24 Déc 2010 - 21:07
Le jeune homme avait beaucoup de choses à dire sur le sujet, intéressantes, mais un peu trop denses pour l'écossaise. Elle écouta avec un sourire un peu crispé, ne sachant pas comment arrêter le jeune homme dans sa lancée juridique. Cependant elle était contente que d'autres personnes s'impliquent dans son projet, surtout des personnes aussi informées. Par contre, ils s'occuperont des détails techniques une fois que le projet serait un peu plus en forme.

"Bah, pas de problèmes..."

Il lui indiqua qu'il fallait trouver un nom. Elle y avait un peu réfléchit mais ce qu'il disait était juste. Un nom trop politique ne les servirait pas, au contraire.

"J'avais un peu réfléchit. J'pensais à un truc court et simple, du genre "Association", ou "Union"...de toute façon on en discutera à plusieurs."

Elle marqua une pause, mâchonnant le stylo d'un air absent.

"Ouais...C'est vrai...."

Elle était un peu perdue. Légèrement. Elle n'avait pas vraiment pensé à tout ça en fait. Elle savait que ça allait pas surgir de nul part mais quand même...

"Pas de cotisations...Enfin pas pour le moment en tout cas. C'est un truc d'entraide, on va pas leur demander de payer en plus..."

Elle ne voulait pas que les autres aient à payer pour aider les gens. Ca lui paraissait logique mais peut-être que la réalité matérielle les rattraperait et il faudrait faire des changements. Mais ils n'en étaient pas encore là.

"Et pour le siège social...heu...on y réfléchira à plusieurs..."

A ce moment là, Mina arriva, l'écossaise fit un sourire sincère à l'arrivée de la mutante. Elle avait peut-être été un peu pessimiste pour rien en fait, à craindre que personne ne viendrait.

"Hum...en fait, en allant à Génosha, j'me suis rendue compte que y avait pas mal de gens qui avaient besoin d'aide...'Fin j'veux dire, pas de l'aide comme on en apporte en mission...J'ai un peu réfléchit à tout ça, et j'me suis dit qu'on pourrait agir nous aussi, en faisant des trucs "normaux" pour une fois: aider les personnes âgées à faire des travaux chez elles, aider dans des centres, des trucs comme ça quoi...et toutes les idées proposées."

Elle parlait un peu vite, son discours n'était pas encore rôdé.
Mina Kovacs
Mina Kovacs
LeX
LeX
Age : 32
Equipe : Lex
Nom de code : lilith
Date d'inscription : 08/04/2008

[17 mai] Le Forum du 22ème siècle Empty Re: [17 mai] Le Forum du 22ème siècle

Sam 25 Déc 2010 - 23:48
ah oui une bonne idée que celle de porter une attention envers ceux qui en ont besoin. Cela donnerait peut être une meilleur image des mutants. Ca n'allait pas être facile mais cela avait le mérite d'amener une solution concrète à un problème qui était désormais posé au monde.

"Effectivement Alexander, tes connaissances de juristes sont un atout pour Jolène et son idée. C'est peut être saoulant mais bon, il faut en passer par là.. Je le crains.."


Mina posa sa main sur l'épaule du jeune homme, toujours plein de bonnes volontés à l'encontre des autres. Et puis le savoir c'est le pouvoir.

"Oh Jolène c'est une bonne idée que tu as eu là! Y en a assez des politiques et des différentes actions plus ou moins discutables de l'institut!... Quand je dis discutables je pense surtout au vu des yeux des autres gens!!... Au moins une association n'a pas de prétention autre que son but, et puis si on nous voit sur le terrain, en dehors des missions et des débats politiques, c'est sur que l'impact et la vision des mutants sera peut être différente..."


Mais quoi faire. C'est vrai que les actions possibles ne manquaient pas. Mais pourquoi faire ce que certaines associations offrent déjà? Autant essayer de se marquer par sa propre différence.

"Des idées... A mon avis il faudrait que l'on mette en avant notre différence. L'aide à la personne est une bonne chose, nous pourrions ainsi mettre nos mutations à contribution?.."
Edeas Cruge
Edeas Cruge
LeX
LeX
Age : 29
Equipe : Lex
Nom de code : Maker
Date d'inscription : 16/08/2010

[17 mai] Le Forum du 22ème siècle Empty Re: [17 mai] Le Forum du 22ème siècle

Lun 27 Déc 2010 - 13:43
Comme d’habitude le jeune Acadien était en retard, et pourtant ce n’était pas de sa faute si ce matin il avait décidé de trainer quelque peu de ci de la pour finalement se rendre compte que le début de la réunion était bien plus tôt que ce qu’il avait crut.
C’est donc sur le chemin qu’il continua à réfléchir, créer une association ne devait pas être si facile enfin il y aurait surement d’autre personnes motivées apporteraient surement leur contribution.

Arrivé au bout de ses pensées Edéas se retrouva devant la porte du foyer et entra donc tranquillement d’un air naturel comme s’il n’était pas en retard.

Il regarda les membres présents en plus de Jolêne il y avait Mina qui faisait partie de son équipe mais aussi le télépathe Alexander, Edéas avait toujours de frisson dans le dos en le croisant bien qu’il n’avait pas vraiment de raison d’avoir peur de lui. Mais il avait une sensation de gêne en sachant qu’il pouvait s’il le voulait entrer dans sa tête.
Aussi s’arrêta-il quelque instant en le voyant puis se reprit rapidement

« Bonjours tous le monde désolé du retard »

Edéas alla alors ensuite s’installer près des autres regardant l’ordre du jour ils avaient du travail sur la planche.

« Alors tous les deux vous nous rejoignez ? »

dit-il s’adressant à Alexander et Mina, c’était bien oui même très bien plus il y avait de monde mieux sa serait mais… pourquoi le télépathe….et puis après tout cela pourrait être l’occasion de le connaître et de peut-être avoir moins peur..

« Alors vous en êtes ou ? »

Maintenant qu’il était là Edéas avait hâte d’entreprendre avec ses camarades ce grand chantier que de créer une association d’aide qui peut-être ferait changer l’attitude des gens vis-à-vis des mutants.
Alexander Chayton
Alexander Chayton
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Equipe : X-RAYS
Nom de code : Mastermind
Date d'inscription : 06/01/2010

[17 mai] Le Forum du 22ème siècle Empty Re: [17 mai] Le Forum du 22ème siècle

Lun 27 Déc 2010 - 17:34

Alexander acquiesça au paroles des jeunes femmes, ouais le plus chiant était encore à faire. Mais bon ce n’était pas le plus difficile. Association ou Union, il faudrait y réfléchir en effet.


« Ouais pas le choix… enfin ce ne sont que des papiers à remplir pas dur. »

Il appuya les propos de Mina, l’institut et les missions qu’il faisait aidait à faire bouger les choses, c’était une bonne façon de débuté une action. L’association elle ne ferait que consolidé l’image des mutants qui veulent aidé la population. Le but était similaire en somme, mais il fallait un coup de pousse.

« Ouep! L’institut bataille pour que l’on puise vivre parmi les humains, à nous aujourd’hui de consolidé ce que l’institut à commencer à bâtir. »

Venait les idées, Mina voulait mettre les mutations en avant, l’idée méritait d’être approfondit.


«L’aide à la personne à la particularité que des mutant donc nous, seront directement au contact du publique demandeur, on pourrait même travaillé un peu avec les pompiers par exemple, pour leurs évités certaine opération comme récupéré un chat coincé dans un arbres, en gros faut que les gens voient ce que nos pouvoirs peuvent apporté à la société et non le danger que malheureusement nous pouvons représenté.. »

Le télépathe tourna la tête vers Edeas et lui envoya un sourire amical, sans ce douté que le jeune homme avait des craintes envers lui.

Chose que d’ailleurs notre télépathe craignais, que les membres de l’institut est peur de lui.

C’était sa hantise que tout le monde un jour vienne à l’évité, mais pour le coup il n’en savait rien, parce qu’il regardait de moins en moins souvent dans l’esprit des autres.

Il ne le faisait que lorsqu’il y’avait un truc qui cloche, ou quand son pouvoir ce déclenchait sans le vouloir ou avec une personne en particulier mais c‘était voulu.


« Hello! Ouais ont apporte notre contribution à changer le monde! On est en train de chercher des idées! »


Dit il toujours souriant ses yeux vert pétillant d’impatience.
Jolène Ferjault
Jolène Ferjault
LeX
LeX
Age : 30
Equipe : Lex
Nom de code : Nerve
Date d'inscription : 03/02/2010

[17 mai] Le Forum du 22ème siècle Empty Re: [17 mai] Le Forum du 22ème siècle

Mar 28 Déc 2010 - 14:31
"Oui voila, c'est tout à fait ça!"

Elle était contente que la mutante soit emballée par son projet.

"On avait déjà pensé mettre Gilles comme déménageur officiel de l'association..."

C'était dit sur le ton de la plaisanterie mais ce serait surement le rôle qu'aurait le jeune homme. D'ailleurs où était-il? Peut-être avait-il finalement décidé que l'association ne lui plaisait pas...Non...Il avait eut l'air vraiment emballé...Il devait avoir...un empêchement...ou quelque chose comme ça...Y manquait toujours Edeas aussi qui...

"Ha! Salut Edeas! ça va? T'aurais pas croisé Gilles sur le chemin?"

Bon...il ne leur en voudrait surement pas si ils commençaient sérieusement sans lui...

"On était en train de discuter des statuts et de tenter de trouver un nom pas trop mal. Alexander avait proposé de louer un truc pour qu'on ai un siège social différent de l'institut...Mais j'viens penser que la mairie à peut-être des salles ou ce genre de trucs pour les assoc' qui louent gratuitement. Ça évitera qu'on te pille tout ton argent."

L'idée avait surgit d'un peu nul part mais ça devait exister ce genre de truc. Même un machin tout miteux de 3*3 suffirait amplement à recevoir leur courrier. C'était juste pour ça qu'ils en avaient besoin...Accueillir les gens aussi normalement...mais là ça se compliquait un peu plus...

"Faudrait qu'on aille se renseigner à la mairie de Salem pour ça."

Elle marqua le mot mairie sur le tableau en le soulignant avant de reprendre.

"Et pour les actions qu'on mènera...on se donne une limite, par exemple, on aide que les personnes âgées, ou au contraire on tente d'élargir au maximum notre champs de possibilité? La première réduit fortement ce qu'on peut faire, mais avoir une "spécialisation" donne confiance aux gens généralement...La deuxième permet de faire plus de trucs, donc que nos actions soient connues plus vite...mais peut mener à un éparpillement de notre part..."

Elle attendait que les autres reprennent la parole après son monologue. Elle aussi elle parlait beaucoup finalement.
Juliette Dagon
Juliette Dagon
LeX
LeX
Age : 37
Nom de code : Evanescence
Date d'inscription : 22/01/2007

[17 mai] Le Forum du 22ème siècle Empty Re: [17 mai] Le Forum du 22ème siècle

Mer 29 Déc 2010 - 16:14
L’idée lui avait tout d’abord paru assez surprenante… Puis, il lui apparu que celle-ci relevait d’une certaine forme de noblesse, qui ne lui déplaisait pas… Elle était certes assez audacieuse, mais aussi pleine de courage, assurément. Surtout après les tragiques évènements de Genosha qui avait réveillé une certaine peur latente chez bon nombre de gens à travers le monde.

Afin de combler la curiosité qu’avait éveillée en elle cette petite affichette sans prétention, la gothique romantique laissa ses pas caresser délicatement la moquette du couloir menant à la porte du foyer. Un foyer, ou brûlait apparemment le brasier de la générosité et de la bonne volonté. La question principale était donc la suivante : de combien de flammes et de flammèches, ce brasier allait-il se composer.. ?

A cette interrogation, la jeune femme ténébreuse eu un début de réponse en poussant doucement la porte du foyer et en se laissant silencieusement glisser à l’intérieur. Visiblement, il y avait déjà du monde… Jolène bien entendu, puisqu’elle était à l’origine de cette réunion. Mais il y avais aussi Mina, Alexander, Edéas… quatre personne, voilà qui était un assez bon début ma foi. D’un geste gracile de la main, Juliette salua la petite assemblée en pleine discussion et leur dit tout simplement :

‘’ faites comme si je n’étais pas là, je ne fais qu’observer pour le moment…’’

Avant de se laisser tendrement aller contre le mur situé près de l’entrée du foyer en glissant ses mains dans son dos. Après tout, elle n’avait rien entendu de ce qui avait déjà pu se dire et il lui paraissait donc plus sage de s’en tenir au silence jusqu’à ce que leurs paroles suivantes la renseigne un peu plus justement sur leur idées et leur propositions. D’un rapide regard en direction du tableau blanc, il semblait qu’ils se soit déjà mis d’accord sur la structure de cette réunion, voilà qui était un excellent début.
Mina Kovacs
Mina Kovacs
LeX
LeX
Age : 32
Equipe : Lex
Nom de code : lilith
Date d'inscription : 08/04/2008

[17 mai] Le Forum du 22ème siècle Empty Re: [17 mai] Le Forum du 22ème siècle

Mer 29 Déc 2010 - 17:12
Finalement, le projet de Jolène avait interpellé beaucoup de monde. La plupart d'entre nous, les membres de l'institut, avaient soif d'agir pour la bonne cause. Non pas que ce qu'ils faisaient en mission n'était pas la bonne cause mais plutôt parce que c'était de la réaction au coup par coup et pas de la prévention.

Edeas et Juliette venaient de rejoindre le groupe de trois mutants.


"Bonjour Edeas! Coucou Juliette!"

Trois Lex parmi les futurs membres de l'association. Quel dynamisme!!... Mais effectivement il fallait trouver les activités de cette association. Mina regarda l'assemblée, trois mutants normaux, une gothique romantique et une harpie... Ca n'était pas gagné gagné...

"Aide à la personne c'est bien comme activité principale? Non?... Après pour le reste on peut être une association dans le but de lutter contre les formes de discriminations à l'encontre de la population mutante?"


Mina proposait cela après y avoir songé un peu quand même, elle pointa le tableau paperboard que Jolène avait devant elle.

"On pourrait noter nos idées à tous sur le tableau et faire un vote ensuite? Ca vous dit?"
Edeas Cruge
Edeas Cruge
LeX
LeX
Age : 29
Equipe : Lex
Nom de code : Maker
Date d'inscription : 16/08/2010

[17 mai] Le Forum du 22ème siècle Empty Re: [17 mai] Le Forum du 22ème siècle

Jeu 30 Déc 2010 - 17:39

Edéas était ravi de l’accueil que les gens avaient pour le projet de Jolêne. Il faut dire que son projet ne pouvait qu’impliquer le plus grand nombre d’élève et de professeurs. Quoi de mieux qu’une association et de l’aide pour essayer de redorer l’image des mutants.

Jolêne proposa alors de trouver un local et Edéas trouva l’idée très bonne.

« Non je n’ai pas croisé Gille il devait venir ? Et pour le local tu a surement raison la mairie doit surement avoir ce genre de local après est-ce qu’ils voudront bien nous en prêter un cela reste à démontrer, peut-être qu’avec l’appuie des professeurs. »

C’est ainsi que Juliette arriva une Lex de plus cependant Edéas ne s’attendait pas à la voir ici, elle semblait si indifférente au autres que cela l’étonna vraiment, cependant il fut vite rassuré quand elle leur dit simplement qu’elle restait la en observatrice sa c’était du Juliette tout craché.

S’ensuivit alors une discussion sur les objectifs de l’association Jolêne avait raison il ne fallait pas se disperser quand à Mina sa réflexion sur la lutte contre les discriminations était intéressante.

« Je trouve l’idée qu’une association d’entraide à la personne Mutant/non Mutant est une bonne choses, l’objectif étant d’aider les gens en difficulté sans distinction. Par contre je ne pense pas qu’il faille afficher clairement que l’on est une association de lutte contre la discrimination des mutants cet objectif doit justement découler de lui-même »

Puis après un temps de réflexion.

« Du coup il faut spécifier notre champs d’action est ce que l’on aide une grand-mère a faire ses courses ou a-ton une envergure plus grande ? Peut-être faudrait-il commencer doucement avec des objectif simple on pourrait genre apporter du réconfort aux populations âgée ou aux enfants une sorte d’accompagnement scolaire et petit à petit en fonction du nombre de bénévole on pourrait élargir notre action qu’en pensez vous ? »

Edéas s’arrêta de parler décidément peut-être que ce projet d’association lui faisait oublier certaine chose comme la mort de son grand père ou se Daniel M Von Caremus d’ailleurs se soir était un grand soir il irait assister à l’élection du prophète le reverrait-il ? Edéas chassa cet idée de son esprit l’association était un bon moyen de se concentrer sur autre chose…
Alexander Chayton
Alexander Chayton
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Equipe : X-RAYS
Nom de code : Mastermind
Date d'inscription : 06/01/2010

[17 mai] Le Forum du 22ème siècle Empty Re: [17 mai] Le Forum du 22ème siècle

Ven 31 Déc 2010 - 18:29
Le télépathe claqua des doigts Jolène avait donné une idée pas conne du tout, la mairie avait souvent des locaux pour les associations. Suffirait d’aller voir.

« Je n’y avait pas pensés à la maire, excellente idée! »

Une action qui lutte contre la discrimination mutant ? Alex bien que plus ou moins d’accord ne souhaitait pas ce battre uniquement pour les mutants, mais aussi pour les humains. Donc aussi contre la discrimination humaine. Ce qui pourrait pas mal bloqué. Edeas donna une bonne réponse à Mina.

« Il dit vrai, c’est par nos actions que les discriminations tomberons et non par les plaidoiries… à la NYCU j’ai Plaidoyer un moment pour les mutants sans réelle réussite, par contre bizarrement quand j’ai commencer à sauver les miches de pas mal de monde il ce son à la fin ranger de mon coté. C’est le but qu’il faudrait obtenir je pense. Mais noté les idées pas une mauvaise Idées, je vais les notés sur mon pc que Jolène est de la place pour la suite. 

Il attrapa une chaise et pris son ordinateur pour en ouvrir une page texte, inutile de tout noté sur le tableau. Il tapa sur l’écran (oui moderne) l’idée de l’aide scolaire, des travaux pour les personnes agé, cela revenait un peu à ce qu’il avait proposé aidé les personnes avec du droit. »

« Chaque action à un impacte, aidé des personnes âgé course, petit travaux, forum de lecture et autres, permettrait une approche d’une population je pense grandement effrayé par les mutants. S’approché des enfants n’ai pas bête mais la peur des parents risque de faire barrage… par contre donner mes conseilles Juridique à la population demandant entre dans ce genre de travaux… d’autre idée ? »

Il tourna la tête vers Juliette et d’un geste poli de la tête suivit d’un sourire la salua. Avant de reporter son attention sur Edéas.

« Je pense que l’on peu visé gros, toute en gardant une limite approprié. Nos capacités actuelle son importante, même à 4... »

Il tourna la tête vers Juliette, avant de revenir sur Edéas.


« Et j’espère bientôt à 5, en faisant bien attention à ne pas dépassé nos propre limite nous pourrons aller loin. »
Jolène Ferjault
Jolène Ferjault
LeX
LeX
Age : 30
Equipe : Lex
Nom de code : Nerve
Date d'inscription : 03/02/2010

[17 mai] Le Forum du 22ème siècle Empty Re: [17 mai] Le Forum du 22ème siècle

Sam 1 Jan 2011 - 21:43
Ainsi, Edeas n'avait pas croisé Gilles. Tant pis. L'écossaise était déçue mais...Show must go on comme on disait. Peut-être qu'il avait eu un empêchement temporaire.
A ce moment là Juliette entra. La LeX fut étonnée de voir sa comparse dans cette pièce. Elle ne l'imaginait pas vraiment faire ce genre d'actions étrangement. Elle l'imaginait plus en train d'observer le monde du haut d'une tour, loin de la populace. Elle s'était peut-être trompée de pièce. La phrase prononcée par la gothique romantique surprend l'écossaise. Comme quoi...elle connaissait quand même mal pas mal de ses compagnons. C'était une bonne surprise. Et de bons auspices pour l'association.

Elle hocha la tête pour la LeX, autant pour la saluer que pour lui signifier qu'elle avait entendu sa phrase. Elle réagirait quand elle le souhaiterait. Si elle le souhaitait.

"Effectivement, l'aide à la personne me parais tout indiqué. Par contre j'ai peur qu'avec le panneau "lutte contre les discriminations", on ai un refus pour la forme de la population. C'est triste à dire...mais les gens n'aiment pas vraiment être forcés..."

Elle se gratta la nuque lorsque la jeune femme demanda si on pouvait écrire.

"Ha! Oui bien sûr...à force de parler j'ai oublié que j'avais ça dans la main..."

Elle traça une ligne à côté des objectifs et commença à écrire "aide à la personne" et "lutte contre les discriminations" sur le tableau blanc lorsqu'Alex se proposa pour écrire sur son ordinateur.

"J'ai peur qu'on voit pas grand chose sur ton écran tous ensembles. On peut continuer à écrire sur le tableau et en plus t'écris sur ton ordi pour garder une trace, non?"

Elle reboucha le stylo, attendant que de nouvelles idées fusent.

"Sinon...je pense qu'on pourrait proposer au départ une liste aux gens qui regrouperait toutes nos possibilités d'actions et en fonction des demandes des gens, on verra dans quel sens on ira. Par exemple, pour les enfants, peut-être qu'au départ on aura personne qui voudra de nous mais qu'au fur et à mesure les gens prendront confiance. Proposer le maximum, dans les limites de nos possibilités, dès le début donnera une bonne image à nos actions. Tout en se posant des limites raisonnables bien sûr. Et plus on aura de membres, plus on pourra proposer de choses."

Elle marqua une pause pour voir comment les gens réagissaient à ce qu'elle avait dit.

"Et sinon...une "spécialisation" des membres vous en dites quoi? Enfin plutôt une fidélisation en fait...histoire que les gens s'habituent à nous voir faire telles ou telles actions, pour qu'ils sachent directement à qui s'adresser au bout d'un moment."
Juliette Dagon
Juliette Dagon
LeX
LeX
Age : 37
Nom de code : Evanescence
Date d'inscription : 22/01/2007

[17 mai] Le Forum du 22ème siècle Empty Re: [17 mai] Le Forum du 22ème siècle

Dim 2 Jan 2011 - 14:05
Visiblement ils y croyaient dur comme fer à leur projet d’association. Juliette sourit doucement… Elle aimait ce genre d’action, certes un peu naïve sur les bords, mais tellement enthousiaste que l’on ne pouvait qu’espérer qu’ils réussissent. Les idées fusaient, un peu au hasard et le long d’un fil conducteur légèrement décousu. Certains prônaient des actions purement de service, là où d’autre envisageaient de mettre dans la balance la question politique de la discrimination. Mais une pensée traversa alors l’esprit de la gothique romantique…Ne risquaient-ils pas, en agissant de la sorte, de créer un effet contraire.. ? Ne risquaient-il pas, de créer une sorte de discrimination positive à l’égard des mutants.. ?

Contrairement à ce que l’on pouvait penser, ce genre de discrimination n’aidait pas vraiment ceux qu’elle était sensée intégrer dans la société.

La gothique romantique devait cependant bien l’admettre, utiliser leurs pouvoirs au service des gens était une idée très noble et d’ailleurs elle-même y avait adhérée à ses débuts à l’institut, notamment en la théorisant sous de multiples formes dans les cours de philosophie de Cassandre. Mais le temps avait passé, elle avait pris de l’âge… Et elle avait vu le réalité de la situation. L’idée était certes noble, mais la noblesse d’une cause ne faisait pas tout, assurément.

Aussi généreuse, quoi que fondamentalement intéressée soit-elle, cette initiative ne risquait-elle pas de se retourner finalement contre eux.. ? Leurs pouvoirs permettaient aux mutants de faire bien des choses extraordinaires, il était vrai… Mais que se passerait-il, si à terme ils finissaient par, peu à peu, supplanter les autres association dans le genre de celle qu’ils prévoyaient de mettre sur pied.. ? Les raisons d’agir des non mutants n’étaient pas moins noble que les leurs, mais eux ne pouvaient agir qu’avec leur possibilités purement humaine. La gothique romantique connaissait bien assez la nature humaine, pour savoir que les gens finiraient certainement par préférer la diversité des capacités qu’offraient les pouvoirs mutants, au détriment du courage et de la seule bonne volonté humaine… Et cela se comprenait parfaitement en fin de compte… Pourquoi, par exemple, demander à ce qu’une personne vous conduise chez le médecin en voiture parce que vous êtes dans l’incapacité de vous déplacer par vous-même, alors qu’il est bien plus simple et bien plus rapide, de s’y faire téléporter d’une manière ou d’une autre.. ? Rachel, par exemple, pourrait ainsi se créer une fantastique et illimitée base de donnée de tous les endroits possibles et imaginables, et y transporter les gens le nécessitant en un clin d’œil et, surtout, à moindre coût pour tous leN monde…

Ceci, n’était qu’un exemple parmi tant d’autres… Sur le papier, ou en l’occurrence sur le tableau blanc, les idées avaient l’air toujours plus parfaite qu’elles ne l’étaient en réalité. Pour autant, cela ne signifiait pas qu’ils devaient renoncer. Ils y avait des choses que seul un mutant pouvait faire, comme par exemple un petit inuit baby-sitter qui serait en mesure d’endormir paisiblement et sans histoire les enfants grâce à ses illusions. Le panel des possibilités était vaste, de même que leurs champ d’utilisation.

Tandis qu’elle songeait à tout cela, ces choses qui apparemment n’avaient visiblement pas la priorité dans l’esprit plein d’entrain des quatre mutants, Juliette poussa un discret soupir en continuant de les écouter débattre sur ce qu’ils avaient à faire et la manière dont ils devaient le faire.
Mina Kovacs
Mina Kovacs
LeX
LeX
Age : 32
Equipe : Lex
Nom de code : lilith
Date d'inscription : 08/04/2008

[17 mai] Le Forum du 22ème siècle Empty Re: [17 mai] Le Forum du 22ème siècle

Mar 4 Jan 2011 - 1:25
Jolène commença à écrire les idées qui apparaissaient dans l'esprit des convives présentes. Elle traça une ligne avec les inscriptions "aide à la personne" et "lutte contre les discriminations". Alex proposait dans le même temps d'écrire tout cela en numérique sur son portable.

"Il faut donc que l'on rameute des membres pour l'association!... Faisons donc de la pub dans l'institut... Peut être que tout le monde n'a pas vu ton message Jolène? On devrait peut être trouver autre chose pour interesser les gens, genre faire une plaquette ou une présentation vidéo?..."

Elle proposa une idée de fidélisation un peu en rebondissant sur ce que Mina avait proposé plus tôt.

"Oui c'est nécessaire je pense... Reste à voir les termes de celle ci..."

Mina réfléchit à d'autres propositions, mais c'était assez difficile. Il fallait aussi détendre l'atmosphère, une association meme sérieuse se devait d'être créé dans la bonne humeur.

"Et puis dans le pire des cas, je pourrais toujours faire un bel épouvantail pour les fermiers du coin"


Mina avait dit cela sur un ton profondément ironique, espérant faire rire quelque peu ses camarades. Mais bon au fond d'elle même elle ne se faisait pas trop d'illusion non plus. S'il fallait faire quelque chose dans le genre pour contribuer à la cause mutante elle le ferait. A n'en pas douter.



Edeas Cruge
Edeas Cruge
LeX
LeX
Age : 29
Equipe : Lex
Nom de code : Maker
Date d'inscription : 16/08/2010

[17 mai] Le Forum du 22ème siècle Empty Re: [17 mai] Le Forum du 22ème siècle

Ven 7 Jan 2011 - 21:33

Le projet associatif prenait forme Edéas trouvait cela très bien. Les discussions étaient intéressante et il avait le sentiment que cela prenait forme. Chacun avait son point de vue sur les action à menée mais au final leur idées se recoupaient ce qui était déjà bien.

Soudain Juliette soupira, s'ennuyait elle ? Edéas se tourna donc vers elle et d'une voix décidée lui demanda

« Alors qu'en pense tu ne souhaite tu pas prendre part au débat ? »

puis après un pause reprit :

« Je pense que nous sommes d'accord avec cela nous devront être vigilant à ne pas porter un message direct de la lutte contre les discriminations, comme je l'ai dis on ne peut qu'espérer changer quelque peu les mentalités par nos actions et en ce sens je ne pense pas qu'il faille mettre nos pouvoir trop en avant mais plutôt l'inverse. Pour ce qui est de la fidélisation ou a défaut de la spécialisation je suis totalement contre personnellement si j'aide les gens j'ai envie que cela soit pour des choses variées et pas une action unique. »

Edéas sourit à la proposition de Mina se transformer en épouvantail quelle idée...

« Tu a raison c'est peut être une bonne idée »

Puis après un instant de sérieux

« Je rigole bien sur, on a tous quelque chose que l'on peut apporter à l'édifice et tu a raison il va nous falloir recruter beaucoup de monde »


Le projet était en marche mais un certain nombre d'étape seraient encore à franchir avant de pouvoir aller plus loin...
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[17 mai] Le Forum du 22ème siècle Empty Re: [17 mai] Le Forum du 22ème siècle

Mar 11 Jan 2011 - 1:21
Amérique Arrow

Le trajet depuis New-York en monorail s'était déroulé sans incident particulier. Arrivée à Salem Center, Mevena n'avait eu qu'à suivre les consignes données par Antoine pour se retrouver devant les grilles de l'Institut.

Un hologramme apparut devant elle.

[17 mai] Le Forum du 22ème siècle Cerebraxq7

"Signature mutante confirmée. Bienvenue à toi. Je vais te guider à l'intérieur"

A peine la dame bleue eut-elle finie de parler que les grilles s'ouvrirent... Elle conduisit, comme elle l'avait annoncé, Mevena à travers un beau jardin... La jeune mutante se retrouva à l'intérieur de l'Institut pour finalement arriver dans un foyer occupé par quelques jeunes gens, dont une étrange fille ailée. L'apparition se volatilisa laissant Mevena en compagnie des mutants présents.
Mevena Raï
Mevena Raï
Biberon et couche
Biberon et couche
Age : 32
Nom de code : Ashoka
Date d'inscription : 15/11/2010

[17 mai] Le Forum du 22ème siècle Empty Re: [17 mai] Le Forum du 22ème siècle

Mar 11 Jan 2011 - 2:17
Le ... le truc bleu parla et me guida à l'intérieur. Elle était belle pour un hologramme et cette charmante demoiselle me permit de découvrir des jardins ... magnifiques si grand si ... merveilleux que mes yeux m'émerveillèrent de tant de beauté mais ma surprise ne s'arrêta pas la.

Elle, vue qu'elle ne s'était pas présentée, me laissa dans une grande pièce dans laquelle se trouvait d'autres personnes.
Ah ouais ... ben merci pour la visite mais la .. il manque un truc comme qui dirait!! pensais-je en me retournant dans tout les sens en espérant voir un panneau marqué accueil ou encore point info mais je ne voyais rien mise à part ces jeunes gens présent.

Talia m'avait montré un aperçu de ce qu'était un mutant avec un modification physique mais je pouvais voir à présent qu'il existait d'autre type de mutation. Si l'une m'avait semblé être un ange celle ci me semblait un rien plus démoniaque.

La pauvre, elle a du s'en prendre plein la truffe la demoiselle ... gargouille? ah non c'est méchant si je commence comme ça j'ai pas finis alors on respire on se détends et on avance !!

Je m'avançais donc un peu avec une allure posée enfin autant que possible et je lançais un:
Euh salut ... excusez moi mais vous savez ou je peux trouver un responsable ?


Dernière édition par Mevena Raï le Lun 17 Jan 2011 - 0:02, édité 1 fois
Alexander Chayton
Alexander Chayton
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Equipe : X-RAYS
Nom de code : Mastermind
Date d'inscription : 06/01/2010

[17 mai] Le Forum du 22ème siècle Empty Re: [17 mai] Le Forum du 22ème siècle

Mar 11 Jan 2011 - 4:43


Alex acquiesça de la tête, quand Jolène parla de garder une trace écrite, pour l’écran elle n’avait pas tord, en faite il était plus habitué à passé en lunette de RA (oui je pense que vue l’époque cela doit bien existé) ce qui permettait d’avoir un meilleur rendu que sur l’écran.. Mais il n’avait qu’une paire donc il serai le seul à pouvoir voir en grand ce qu’il écrivait. Donc pas utile.


« Ouais je n’avais pas pensée à cela Jo, ouais je vais garder des donnés écrite en plus du tableau peu toujours être utile. »

Proposé un maximum au départ pour montrer au humain leurs capacités était une bonne idée et il est vrai que le télépathe pour le moment ne cherchait pas les défauts mais les bienfaits ils verraient plus tard pour réglé les défauts de leurs plans.

« Autant proposé une listes qui mélange nos capacités à celle d’humain, histoire que les futurs bénévoles humains ne soit pas lésé. Parce que des mutants c’est bien, des Mutants et des Humains c’est mieux! »

Pour ce qui était de la spécialisation il hocha la tête.


« Comme Mina, je trouve cela nécessaire, cela fera gagné du temps au demandeur et en plus mettre une tête sur une activité permet souvent d’aidé à amélioré la confiance… »

Devant la blague de Mina le télépathe eu un sourire amusé, il rétorqua sur le même ton d’ironie.

« Et les hommes d’affaires adorerons avoir un épouvantail dans mon genre, un avocat repousse pas mal de chose. »

Dans la pièce l’aura bleuté du Cerebra entra et apporta une jeune femme, la réaction du télépathe envers les nouveaux était toujours assez vive, bien que l’on ne pouvait pas distingué de changement extérieur, il y’en avait pourtant un.
Après avoir sans autorisation et cela il n’en demandait jamais, pénétré dans l’esprit de la nouvelle, pour s’assuré que celle-ci n’était pas la pour de mauvaise chose. Ce qui aurait été étonnant vue que Cerebra l’avait laissé entrer, il fit un sourire rassurant à la nouvelle.


« Détend toi! Personne ne mord ici… hormis moi… et peu être Juliette… »

Dit il avec un ton plutôt doux et lançant un rapide regard vers Juliette quand il fit la boutade. 

« Pour ce qui est d’un responsable ils sont certainement occupé à préparé le sauvetage du monde. Donc soit dans leurs bureaux… ou ailleurs, mais pour les renseignements divers ont est à ta disposition. »

Il lui tendit la main, pour ce présenté.

« Je m’appel Alex, à coté du tableau c’est notre futur John Jacob à nous Jolène, la splendide personne ailé, notre harpie rien cas nous c’est Mina. Edeas c’Est-ce jeune homme presque aussi grand que moi, mais bien plus jeune et beau. Et notre noble Dame, qui apporte une touche de romantisme dans nos vies c’est Juliette. »

Et ponctuant dans la tête de la jeune femme.


*Que je soupçonne d’être un vampire… mais chute hein!*

« Mais c’est que je n’arrête plus de parler, à croire que Georgia déteint sur moi… »
Jolène Ferjault
Jolène Ferjault
LeX
LeX
Age : 30
Equipe : Lex
Nom de code : Nerve
Date d'inscription : 03/02/2010

[17 mai] Le Forum du 22ème siècle Empty Re: [17 mai] Le Forum du 22ème siècle

Mar 11 Jan 2011 - 15:56
Si Mina et Alex était partants pour son idée de "spécialisation", Edeas était un peu plus réticent (et Juliette n'avait toujours pas ouvert la bouche).

"Pas une seule et unique chose...Je veux dire...prenons l'exemple concret du déménagement d'objets lourds. Ce sera Gilles qui ira le plus souvent...et les gens le connaitront, ils auront confiance en lui parce qu'il fait bien son "travail"...Mais il ne fera pas que ça...ou alors il se lassera vite. Quand je parle de "spécialisation", c'est pour quelques actions particulières et différentes qui permettrons au gens de mieux nous appréhender et nous connaitre. Et cela ne voudra certainement pas dire que les autres ne pourront pas le faire...déjà parce que nous ne seront jamais assez...Tu vois ce que je veux dire? De toute façon, ce n'est pas encore primordial."

Elle se retourna vers Mina, qui avait proposé de faire de la pub dans l'institut pour recruter les élèves.

"Une vidéo? C'est une très bonne idée ça...Quand à la pub...mes capacités de communication sont trop limités pour que j'arrive à faire quelque chose. Si certains sont chauds pour s'en occuper, y a aucun problème."

Un sourire s'esquissa lorsque la fille ailée se proposa comme épouvantail.

"Je suis sûre que certaines personnes pourraient être intéressées."

Elle fit un clin d'oeil à la mutante pour lui montrer que ce n'était qu'une boutade.

"Et je rejoint Alex sur les humains. Qu'ils puissent faire partie intégrante de l'association me parait nécessaire et..."

A ce moment là l'apparition bleutée de Cérébra entra dans la pièce, suivie d'une jeune fille typée indienne. Rapidement, la fée bleue se volatilisa laissant la nouvelle seule au milieu du groupe.
Alex s'occupa des présentations de toutes les personnes présentes. Elle se gratta la tête d'un air gêné lorsqu'il la présenta comme la nouvelle "John Jacob". Son action n'aurait jamais l'envergure de celui du défunt, elle en était consciente.

"Enchantée...tu es?"

L'arrivée. Toujours le rituel des questions. Quel est ton pouvoir? D'où tu viens?...

"Je suppose qu'il est trop tôt pour te parler de notre future association."

Elle fit un sourire en coin à la jeune femme. Bien sûr qu'il était trop tôt. Pour l'instant elle avait surement d'autres préoccupations -poser sa valise dans une chambre par exemple?- que cela. Mais ça répondrait aux questions que la jeune fille pouvait se poser à propos de leur rassemblement à l'intérieur par une si belle journée.

"Bienvenue parmi nous en tout cas."
Hanaelle Autumn
Hanaelle Autumn
X-Rays
X-Rays
Age : 31
Nom de code : Sketch
Date d'inscription : 11/09/2010

[17 mai] Le Forum du 22ème siècle Empty Re: [17 mai] Le Forum du 22ème siècle

Dim 16 Jan 2011 - 12:22
Amérique Arrow

Le train filait à toute vitesse à travers le pays. Traverser l’Amérique même avec la technologie actuelle ne se faisait toujours pas en quelques minutes. C’était de longues heures de trajet pendant lesquelles, je pouvais penser à tout ce qui s’était passé et à ma vie future.
Tout s’était bousculé si rapidement. Avant-hier j’étais encore une fille comme les autres, pensant avoir un petit quelque chose d’étrange mais parfaitement surmontable. Et à cause d’un sale raciste –une sourde colère monta en moi à cette pensée – j’avais dû quitter ceux que j’aimais pour aller dans un endroit totalement inconnu, mais où au moins, on ne risquait pas de me jeter des livres à la tête, si ce n’était pire…
Et mes parents… Ils l’avaient plutôt bien pris comme toujours… Il fallait dire que ma capacité n’était pas très invalidante. Certains pouvoirs pouvaient être très dangereux quand ils se développaient : tuer juste en regardant ou en touchant quelqu’un par exemple. D’autres changeaient l’apparence du mutant jusqu’à le rendre si loin de son apparence d’origine que l’on douterait de son humanité. Nul doute que la nouvelle aurait été moins bien accueillie si mon pouvoir avait été parmi ceux là. Mais non… Je dessinais… Tout simplement. Et j’étais loin de me rendre compte de l’immensité de ce pouvoir et ce malgré les tentatives de Lya pour me l’expliquer.
Mon père en particulier avait été très intéressé par ma condition. Je ne doutais pas qu’il était en train d’écumer ses réseaux d’informations pour approfondir ses connaissances sur le monde mutant. Peut être même sortir un article pour son magazine. Lui qui ne montrait pas souvent ses émotions avait été peiné de me voir partir. Cela n’avait fait qu’accroître mon chagrin. D’ailleurs, les adieux sur le quai de la gare avaient laissé bien des larmes, gravant ma tristesse sur mes joues pendant quelques heures. Ce ne fut que lorsque le train repartit de Chicago que j’allais me rafraîchir le visage pour les retirer. Une fois revenue à ma place, je repartis dans mes pensées, laissant le temps couler lentement mais sûrement.

Je m’étonnais encore de l’accueil que j’avais eu lorsque j’avais appelé l’institut. Ils semblaient ravis que je vienne, et m’avaient plusieurs fois répétés que je serais la bienvenue. Et moi qui avais le cœur battant en croyant qu’il y aurait un test d’entrée comme dans la plupart des écoles. Je me demandais tout de même s’ils n’allaient pas vérifier mon pouvoir. Et si je n’y arrivais pas ? Je n’osais même pas dessiner dans le train de peur que ça sorte de la feuille et que je provoque une réaction de foule. Et pourtant cette question tournait en moi, même si j’essayais de ne pas y penser. Et si ce n’avait été qu’un coup de chance ? Et si je ne pouvais pas du tout influer sur mon pouvoir ? Que deviendrais-je s’ils ne voulaient pas de moi parce que j’étais incapable de faire sortir quelque chose de ma feuille ? Mon cœur se serra et pour la énième fois de la journée je dus fournir un effort pour mettre cette pensée de côté. Je repris le livre que j’avais commencé au matin, pour me changer les idées. Et le temps fila, emporté par l’histoire d’Alexia à l’époque révolue du 21é siècle…

Une sieste, un repas et plusieurs heures plus tard, le train s’engageait enfin dans la gare de New York. J’avais l’impression qu’une vie entière était passée depuis que j’avais quittée ma famille. J’étais épuisée, passablement énervée rien qu’en regardant les sièges criards du train et tout ce que je souhaitais c’était sortir de cet amas de tôle.
Sac à dos en place et valise en main, je trépignais d’impatience en attendant que le train s’arrête en bout de quai. Je fus l’une des premières à mettre le pied sur le sol et suivis aussitôt les panneaux indiquant le quai pour le monorail. Je n’avais que peu d’affaires avec moi – du moins peu pour une fille qui a un look aussi déluré que le mien – le reste était déjà sûrement en cours d’acheminement vers ma nouvelle « maison ».

En attendant le monorail, je me regardais dans l’encadrement réfléchissant d’un panneau publicitaire. Par cette douce journée de Mai, j’étais habillé plutôt simplement pour une fois. Faisant ressortir mes cheveux rouges, je portais un tee shirt sans manches blanc, tailladé pour s’arrêter un peu au dessus de mon nombril avec « Old school » écrit en lettres capitales. Fermé avec des lacets, un short blanc avec de légères lignes bordeaux s’ajoutait à deux couches de collants, l’une couleur noire transparente, et sur elle, une autre à résilles déchirés à certains endroits. Par-dessus tout cela, une chaussette blanche à rayures horizontales bordeaux remontait jusqu’à la moitié de ma cuisse droite tandis qu’à gauche, une chaussette unie bordeaux s’arrêtait au dessous de mon genoux. Des boots à grosses semelles arrivant à mi mollet terminaient ce look parfait pour voyager. Les gens étaient bien plus couverts mais moi je n’avais pas froid.

Enfin, le monorail s’arrêta devant moi. Après être monté dedans, je vérifiais pour la douzième fois mon trajet, puis, le nez collé à la vitre pour regarder le paysage, j’admirais la grandeur de la ville. Le trajet ne fut pas bien long surtout comparé à celui que je venais de subir et je me retrouvais bien vite sur un nouveau quai, puis facilement devant une bâtisse imposante protégée par une grande grille.
Un hologramme apparut sans attendre. Je ne pus m’empêcher de sourire. Etait-ce le fantôme bleu dont Lya m’avait parlé ?

Après la vérification d’usage et un mot de bienvenue de sa part, je rentrais timidement, me demandant si je devais lui répondre… Je décidais de laisser parler ma réserve et la suivis en silence à travers un jardin magnifique dont je ne doutais pas qu’il ferait parler mes crayons si un jour je dessinais de nouveau sans crainte. Nous entrâmes dans le bâtiment, puis dans une pièce ressemblant à un foyer occupé par plusieurs personnes. Pour l’instant celui-ci n’avait plus rien d’une salle de repos avec son tableau blanc griffonné et les personnes concentrées qui l’occupaient. J’avais un peu honte d’arriver ainsi dans ce qui se rapprochait fort bien d’une réunion de travail…

Je posais silencieusement mon sac et ma valise et mon regard se promena sur les personnes présentes. La curiosité me prit et je me demandais quel pouvoir ils avaient…. Une femme, arborait de fières ailes et des yeux rouges qui me firent tourner les yeux.
Mais ceux-ci se reportèrent sur une jeune fille qui, d’après son air aussi perdu que le mien, venait tout juste d’arriver. Mais je ne doutais pas que nous trouverions notre chemin, ces gens avaient l’air accueillants…

- Bonjour… Euh… Apparemment c’est la journée des arrivées ? Je souris doucement à la jeune indienne. Je m’appelle Hanaelle. Je suis désolée de vous déranger mais, n’y aurait-il pas un accueil ou un endroit pour se présenter quand on arrive ?
Mevena Raï
Mevena Raï
Biberon et couche
Biberon et couche
Age : 32
Nom de code : Ashoka
Date d'inscription : 15/11/2010

[17 mai] Le Forum du 22ème siècle Empty Re: [17 mai] Le Forum du 22ème siècle

Dim 16 Jan 2011 - 23:56
Le garçon semblait mignon ... ça ne me dérangerait pas que tu mordes beau brun pensais-je en souriant. Je saluais d'un hochement de tête les participants de cette petite réunion avant de beuger en entendant la voix d'Alex dans ma tête.

Comment tu ... furent les seules mots qui purent sortir de ma bouche. Je regardais Alex avec des yeux aussi grands que des soucoupes ... j'avais entendu parler de mutant télépathe mais je ne pensais pas en rencontrer tout de suite ... pas avant d'avoir je ne sais pas moi, constituer un bouclier anti-intrusion. Et alors que je me faisais cette réflexion, je repensais à ce que j'avais pensé plus haut et évidement je virais au rouge tomate en deux secondes.

On ne panique pas, on ne panique pas ... tentais-je de me détendre tout en m'éloignant un peu du jeune homme.

L'autre demoiselle présente, Jolène semblait enthousiasmé par son projet mais également curieuse de me connaitre alors pour éviter de penser à Alex je décidais de répondre à sa question:

Je m'appelle Mèvena ... et pour ton association je te souhaite tout le courage du monde et tu pourras m'en parler un peu plus tard avec plaisir mais la j'avoue que j'aimerais avoir peu de tranquillité en me posant dans une chambre si c'est possible. Je ne voulais pas paraitre odieuse mais j'étais fatiguée et j'avais besoin de me remettre de mes émotions.

Une autre fille arriva, Hanaelle et elle aussi semblait nouvelle et aussi perdue que moi. Je la saluais d'un geste de la tête accompagné d'un sourire de soutien. Quelque chose me disais qu'on allait vite se revoir cette charmante demoiselle aux cheveux rouges feu et au allure excentrique ... excentrique mais très surement adorable.

J'osais jeter un dernier coup d'oeil à Alex .. je savais que c'était une mauvaise idée mais il était très mignon et je devais avouer que les télépathes avaient le don de me faire très peur mais également de me faire envie.
Juliette Dagon
Juliette Dagon
LeX
LeX
Age : 37
Nom de code : Evanescence
Date d'inscription : 22/01/2007

[17 mai] Le Forum du 22ème siècle Empty Re: [17 mai] Le Forum du 22ème siècle

Mer 19 Jan 2011 - 18:07
Les idées fusaient, encore et encore, telle des flèches dans la nuit. Malheureusement, peu d’entres elles atteignaient visiblement leur cible, vu le flou véritablement artistique qui accompagnait ces bonnes intentions. Cependant, même si Edeas paraissait ne pas être d’accord sur le sujet, la gothique romantique devait bien reconnaître que, en effet, les mutants pouvaient tout aussi bien être des gens susceptible d’être polyvalent, que spécialisé dans un quelconque domaine d’activité, grâce à leur pouvoir. Malgré tout, elle ne pouvait cautionner cette idée de liste avec un recensement des pouvoirs de tout un chacun. Après tout, ce n’était pas parc e que certains accepteraient d’aider, qu’automatiquement ils accepteraient d’être référencé comme un vulgaire produit à usage bien spécifique.

De plus, si ce genre de liste se retrouvait un jour entre des mauvaises mains, alors qui sait ce qu’il pourrait arriver. Si la situation des mutants s’aggravait soudainement et que l’institut ne soit plus en aussi bon terme avec le gouvernement, que se passerait-il en cas de conflit ouvertement affiché.. ? Ce genre de liste, serait comme un piège au cas ou ce dernier chercherait à se débarrasser d’eux, assurément. Pour toutes ces raisons et aussi un profond sentiment de liberté ancré en son for intérieur, Juliette ne pouvait cautionner ce principe. Ceci n’enlevait cependant rien à la justesse de l’idée initiale qui était de créer un service à la personne. On ne pouvait pas dire de mutant, puisque visiblement ils désiraient y intégrer des humains sans pouvoirs.

Plus la discussion avancait et plus la gothique romantique s’interrogeait… Devait-elle participer, ou pas.. ? Ses talents n’étaient peut-être pas adapté à ce genre d’activité cela dit. Elle serait toutefois très bientôt diplômée et deviendrais docteur en psychologie, ce qui lui permettrait certainement de venir en aide à bien des gens. Tout à ses pensées oscillant entre le pour et le contre concernant ce projet d’association, elle vit la première jeune fille pénétrer dans le foyer avec la seconde éthérée de l’institut, ce qui ne pouvait signifier qu’une chose… C’était une nouvelle élève qui arrivait à l’institut. Ce fut Alexander, mais était-ce réellement une surprise face à une jeune fille, qui se présenta à elle tout en lui faisant un semblant de charme que Juliette trouva assurément ridicule. Mais dans sa ridicule tentative de séduction, au moins les avaient-ils tous présenté… Même si en ce qui la concernait, il se plaisait à colporter un ignoble ragot à son sujet.

Une seconde jeune fille vint se joindre à la première, avec ses valises à la main… Une nouvelle, sans le moindre doute, Voilà qui allait mettre un peu de fraîcheur à l’institut et donner des idées aux garçons toujours avides de jolies filles. Lorsque la première demanda à voir les responsables de l’institut et leur dit qu’elle désirait se reposer dans une chambrer, la gothique romantique leur dit à toutes les deux :

‘’Comme Alexander viens de vous le dire, les professeurs sont assez occupé en ce moment, nous allons avoir fort à faire prochainement et ils s’occupent des préparatifs de nos… Voyages…’’


Oui, vu l’endroit ou ils allaient devoir se rendre, on pouvait en effet parler de voyage. Toutefois, l’italienne ajouta dans un sourire avenant :

‘’Mais ne vous en faites pas, il n’y a nul besoin d’eux pour vous trouver une chambre. L’un d’entre nous peut parfaitement s’en charger vous savez…’’


Elle l’avait elle-même fait plus d’une fois, et aucun n’avait encore dû quitter ladite chambre pour se retrouver ailleurs. Son regard de glace se tourna brièvement en direction d’Alexander… Nul doute, qu’il se ferait un véritable plaisir de conduire ces deux jolies jeunes filles, jusqu’à ce qui deviendrait leurs chambres.
Contenu sponsorisé

[17 mai] Le Forum du 22ème siècle Empty Re: [17 mai] Le Forum du 22ème siècle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum