Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[17-05-2109] Soupe de poulet pour l'âme

+7
Kalalli Renand
Leah Peterson
Jin Yazuka
Le courtier temporel
Josh Elvene
Miyabi Kano
Carrie Marcin
11 participants
Aller en bas
Carrie Marcin
Carrie Marcin
Professeur [JustiX]
Professeur [JustiX]
Age : 44
Equipe : JustiX
Nom de code : Pulse
Date d'inscription : 01/05/2007

[17-05-2109] Soupe de poulet pour l'âme Empty [17-05-2109] Soupe de poulet pour l'âme

Mar 11 Jan 2011 - 6:03
Un nouveau mois de Mai à Salem Center...Le soleil était plutôt chaud, les fleurs étaient ravissantes, l'herbe était verte et les élèves étaient heureux. Et évidemment Carrie Marcin ne pouvait pas en profiter; elle était malade comme un chien. Un rhume lui bloquant les sinus jusqu'au cerveau et une fièvre aux frissons qui lui parcouraient le corps en entier, la française n'était pas en condition de profiter d'une belle journée tranquille comme celle-là. Emmitouflée dans une grosse veste de laine et portant des pantalons de yoga pour le confort, elle se rendit en traînant les pieds jusqu'à la cuisine. Elle se pencha d'abord dans l'entrée et y jeta un petit coup d'oeil. Vide. Non! Carrie se redressa rapidement, enthousiaste, mais se rendit rapidement compte que ce n'était PAS une bonne idée...

"Oh..." lâcha-t-elle.

Elle prit sa tête entre sa main libre, l'autre contenant une boite de mouchoirs en papier et se traîna jusqu'à la cuisine où elle s'installa sur un tabouret. Un instant plus tard, Carrie avait la tête contre la table et s'apitoyait sur son sort en grognant. Pourquoi au mois de Mai? Au moins au mois de janvier avec le temps glacial qu'il y avait, elle pouvait être malade sans trop se faire remarquer. Mais au printemps, tout le monde reprend de belles couleurs aux joues, les odeurs et les bruits de l'été commencent à arriver et elle ne peux même pas en profiter; ses narines étant bouchées et ses oreilles douloureuses. Déposant sans ménagement la boite de mouchoir sur la table, elle enfonça ses deux doigts dans ses cheveux étonnamment défaits et naturellement ondulés.


"Je veux de la soupe..." se marmonna-t-elle.

Carrie redressa alors la tête, plus prudemment qu'auparavant, et marcha au ralentie vers les armoires. Elle fouilla au travers des conserves et des boites pour trouver des sachets de soupes au "poulet" super chimique, mais qui allait pouvoir lui donner des couleurs au joue...Les bonnes elle espérait. Pestant contre le désordre dans les armoires, elle continua sa recherche, s'arrêtant au 25 secondes pour se moucher.


"Allez...soyez gentils...je suis pas en état de me faire une vraie soupe..."
Miyabi Kano
Miyabi Kano
OnyX
OnyX
Age : 30
Equipe : OnyX
Nom de code : Mizu
Date d'inscription : 01/10/2010
http://www.yuimen.net/univers/

[17-05-2109] Soupe de poulet pour l'âme Empty Re: [17-05-2109] Soupe de poulet pour l'âme

Mar 11 Jan 2011 - 6:38
Cela faisait à peine deux jours que la jeune asiatique fût arrivée à l'institut, deux jours qu'elle essayât de s'acclimater et de prendre ses marques, mais rien à faire, elle se sentait encore étrangère et en plus, elle n'arrivait absolument pas à se repérer. Pour tout vous dire, alors qu'elle voulût se rendre au foyer, elle se retrouva malgré elle dans les cuisines. Fermant les yeux de dépit, Miyabi ne remarqua pas tout de suite la femme qui fouillait dans les placards, et quelle femme ! De ce qu'on lui eût dit, il semblerait que ce fût l'un des professeurs de cet établissement, Madame Marcin...Enfin selon les souvenirs flous de la jeune japonaises. Cependant, les craintes et la timidité de Miya-chan s'évaporèrent très vite quand elle vit que le professeur semblait ne pas être au mieux de sa forme. Elle semblait prise d'un rhume, ce qui, en ce mois de Mai, était loin d'être agréable. La jeune hydrokinésiste prit alors son courage à deux mains et s'approcha pour adresser la parole à Madame Marcin.

"Euh excusez moi...Je vais vous aider si vous le voulez bien."

Sa voix était toute timide, mais s'il y avait bien une chose en laquelle Miyabi avait confiance, c'était ses talents de cuisinière et elle ne pouvait laisser le sensei se débrouiller seule alors qu'elle fût malade. Elle s'inclina tout de même devant le professeur, par pur respect et partit se laver les mains. Mais au moment d'ouvrir le robinet, la jeune hydrokinésiste se rendit compte qu'elle eût oublié de se présenter comme il se devait. Se retournant en quatrième vitesse, Miya-chan s'inclina une nouvelle fois profondément avant de balbutier:

"Oh euh excusez moi, je m'appelle Miyabi, Miyabi Kano. Je..Je suis arrivée il y a..de..deux jours."


Comme elle s'en doutait, le rouge lui monta aux joues et c'est la boule au ventre, honteuse d'avoir manquer à ses devoirs de politesse, qu'elle restât dans cette position, attendant une réponse de Madame Marcin.


Dernière édition par Miyabi Kano le Mar 11 Jan 2011 - 17:05, édité 1 fois
Josh Elvene
Josh Elvene
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : Onyx
Nom de code : Fenrir
Date d'inscription : 02/01/2010
http://jahwa.deviantart.com

[17-05-2109] Soupe de poulet pour l'âme Empty Re: [17-05-2109] Soupe de poulet pour l'âme

Mar 11 Jan 2011 - 14:02
Josh défilait dans les couloirs depuis des minutes qui lui semblaient interminables. Il tournait en rond, ne sachant que faire pour remplir son après-midi. Les derniers évènements, a commencer par la nomination de leur nouveau prof plus que douteux, lui avaient suffisamment hérissé le poil. Il avait envie de se détendre et de prendre un peu de bon temps. Et pas question de faire ses devoirs! C'était en tout cas dans cet état d'esprit qu'il s'était réveillé ce matin.

Qu'aurait-il pu faire? Il avait beau se retourner la cervelle pour trouver une idée, c'était une journée ensoleillée mais qui n'offrait pas beaucoup de perspectives. Peut-être que s'il avait eu moins de pudeur, il aurait enlevé ses fringues et serait allé vider les poubelles des voisins en se faisant passer pour un chien errant. Un gros chien errant alors...

Puis un mélange d'odeur attira son attention. Celle de deux filles. Il y en avait qu'il connaissait, l'autre... il n'était pas sûr. Dans la cuisine.

Il passa la tête par la porte de la cuisine et inspecta les environs. Son regard se posa en premier lieu sur la nouvelle qui avait rejoint l'équipe. Elle se présentait à... Non !? Josh écarquilla les yeux un instant, puis se couvrit la bouche et le museau de ses paluches velues, étouffant un rire moqueur. Il avait la berlue ou c'était le professeur Marcin, emmitouflée comme ça dans une veste en laine et une boite a mouchoir a la main? Son accoutrement et sa posture donnait au prof le plus craint de l'institut des airs de vieux vautour décrépi au yeux du lupin, qui avait du mal a contenir son fou-rire.

Oserait-il faire un peu de provoc'? C'était trop tentant.

Il s'avança mais resta a bonne distance de la prof, juste au cas ou, puis salua les deux femelles bipèdes entre deux éclats de rires refoulés.


"Salut euh... Miya. B'jour m'zelle Marcin. Alors on est mbalade? On est venu se faire une b'tite sousoupe?". Dit-il en prenant l'accent du nez bouché.

Josh sourit de tout ses crocs. A force de parler de bouffe, ça lui donnait faim.
Carrie Marcin
Carrie Marcin
Professeur [JustiX]
Professeur [JustiX]
Age : 44
Equipe : JustiX
Nom de code : Pulse
Date d'inscription : 01/05/2007

[17-05-2109] Soupe de poulet pour l'âme Empty Re: [17-05-2109] Soupe de poulet pour l'âme

Mar 11 Jan 2011 - 17:08
Carrie fut surprise en entendant la voix de Miyabi derrière elle. Ses oreilles lui faisaient si mal que souvent, elle oubliait d'y faire réellement attention. Elle se tourna vers la jeune femme qu'elle regarda de la tête aux pieds. Oui...elle la reconnaissait. Elle l'avait vu à quelque part dans l'Institut. Son nom ne lui revenant toutefois pas en tête, elle se douta que la jeune femme était nouvellement arrivée à l'Institut. Carrie avait une bonne mémoire des noms. L'avocate hocha la tête pour la saluer et lui envoya un semblant de sourire qui lui était célèbre. Elle répondit, sa voix rauque:

"C'est bien gentil...Voyez-vous la soupe au poulet dans l'armoire?"

La nouvelle quitta rapidement ses côtés pour aller se laver les mains, laissant la professeure immobile et incrédule devant l'armoire. Avait-elle manqué quelque chose?...Pourquoi était-elle partie de la sorte? Carrie leva les yeux vers les conserves et les fixa. Et sa soupe alors? Tandis qu'elle étira à nouveau le bras pour continuer à fouiller, la jeune mutante revint au galop et s'inclina devant elle pour se présenter. Ah ben ça c'était une première:

"Ench---(elle se racla la gorge) Enchantée Mademoiselle Kano, je m'appelle Carrie Marcin. Un des professeur ici."

Elle envoya un léger sourire à la jeune femme, mais se tourna rapidement vers le nouvel arrivant de la cuisine. Carrie remarqua que c'était Josh. Et qu'il se moquait d'elle. Elle le regarda d'un regard froid, mais soudainement vif. Elle tourna tout son corps qui, bien qu'il fut couvert d'une épaisse veste de laine, dégageait une grande force.

"Oui...J'ai un rhume, Monsieur Elvene. Heureusement rien qui m'empêche d'utiliser mes pouvoirs ou qui m'oblige à rester à l'infirmerie. Je ne peux pas en dire autant de vous si vous continuez à faire l'imbécile et à me manquer de respect.

Carrie soutint le regard de Josh. Même si la professeure était clairement malade, le poids de ses mots n'en était pas moins lourds.

"Vous êtes sans ignorer que ma patience n'est pas légendaire...je vous conseille de ne pas la tester. Je pourrais blâmer beaucoup de chose sur mon état maladif..."
Miyabi Kano
Miyabi Kano
OnyX
OnyX
Age : 30
Equipe : OnyX
Nom de code : Mizu
Date d'inscription : 01/10/2010
http://www.yuimen.net/univers/

[17-05-2109] Soupe de poulet pour l'âme Empty Re: [17-05-2109] Soupe de poulet pour l'âme

Mer 12 Jan 2011 - 1:07
Miyabi se raidit à l'arrivé de Josh. Bien qu'elle l'eût déjà croisé à maintes reprises dans les couloirs de l'institut, elle n'était toujours pas habituée à la vision d'un hybride, mais de ce qu'elle eût appris aujourd'hui, elle était dans la même équipe que lui et, un jour ou l'autre, elle finirait probablement par s'y faire. Enfin, toujours était-il que pour ce premier contact oral, la première impression que la jeune hydrokinésiste avait de Josh était.....très mauvaise. Quel imbécile! Les gens sans respect comme lui horripilait Miya au plus haut point. Comment alors que Madame Marcin fût malade, pouvait-il se moquer d'elle de la sorte. Chez la jeune nippone, le respect de ses professeurs et supérieurs hiérarchiques était fondamental et elle ne comprenait vraiment pas l'attitude de l'ado-chien.

Près du robinet, elle se retint de faire couler un peu d'eau pour, grâce à son pouvoir, rafraichir les idées de Josh. En effet, la jeune mutante étant là depuis peu, ne voulait pas se faire remarquer et, comme elle venait de l'apprendre, Madame Marcin n'était apparemment pas du genre patiente. Elle resta donc silencieuse un moment, sans bouger avant de se rappeler ce que cherchait le professeur. Elle se mit donc à fouiller dans les placards à la recherche d'une soupe de poulet, mais rien, elle ne trouva rien. Préférant finalement prendre la parole pour éviter d'autre débordement, elle finit par s'adresse à Madame Marcin:

"Euh...désolée, mais il n'y a pas ce que vous voulez. Par contre, si vous avez un peu de temps et malgré tout, un peu de patience, je peux vous préparer une recette de chez moi, parfaite pour ce que vous avez ."

Faire la cuisine, Miya adorait ça et en plus, elle connaissait quelques succulentes qui étaient aussi des "remèdes de grand-mère". Quoi de mieux pour le professeur. Vint alors une idée à Miyabi. Un bon moyen de discipliner Josh et faire en sorte qu'il se fît pardonner.

"Et Josh, peut-être pourrais-tu me donner un coup de main, au lieu de te moquer du professeur ."

Elle ne sut pas d'où elle sortait un telle confiance pour remettre Josh à sa place, mais sur le coup, elle regretta. Alors qu'elle fût là depuis deux jours, elle se faisait déjà donneuse de leçons envers l'un de ses coéquipiers. Bravo pour la réputation.
Josh Elvene
Josh Elvene
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : Onyx
Nom de code : Fenrir
Date d'inscription : 02/01/2010
http://jahwa.deviantart.com

[17-05-2109] Soupe de poulet pour l'âme Empty Re: [17-05-2109] Soupe de poulet pour l'âme

Mer 12 Jan 2011 - 2:05
Le lupin bailla longuement, se racla le rond de son oreille et en examina le contenu pendant que la prof lui jetait carrément des menaces de finir a l'infirmerie. Tout ça pour une petite pique balancée innocemment! En même temps, il était ravi. Elle était bien a la hauteur de sa réputation. La prof qui ne rigolait jamais. Bon, Josh ne lui avait pas vraiment parlé jusque là, ce n'était même pas sa référente, et c'était peut-être mieux ainsi. Dans le cas contraire, il se serait surement donné un malin plaisir a lui faire les pires crasses, sans doute pour son autorité et parce qu'il aimait emmerder l'autorité avant-tout.

Josh regarda a nouveau la prof Marcin d'un œil pétillant, puis se décida de faire fi des menaces, pas vraiment dans le but de la pousser a bout. Elle en serait bien capable la bougre.


"Ouais c'est sûr, heureusement que vous y êtes pas a l'infirmerie. Ce serait bête, tout ça a cause d'un p'tit rhume..."

Petit sourire en coin. Puis il s'avança et grimpa sur une chaise. Il s'appuya sur le rebord de la table et se servit d'une de ses griffes pour piquer une pomme dans la corbeille de fruit alors que Mademoiselle Marcin s'égosillait a l'avertir. Pour quelqu'un qui avait le nez bouché, elle avait beaucoup d'air. Mais ça ne le dérangeait pas plus que ça. Le lupin ne put cependant s'empêcher de bredouiller dans sa barbe.

"Mouais, j'connais autre chose de légendaire..."

La réaction de la nippone par contre, c'était autre chose. Elle n'avait pas l'air d'apprécier. Bon en même temps, il ne voyait qui pourrait apprécier a part lui-même. Vraiment, les femmes auraient-elles jamais eu ne serait-ce qu'une once d'humour? Le lupin soupira et les regarda tour a tour d'un air ennuyé. Elle était nouvelle, mais ça ne semblait pas l'empêcher de donner des leçons a ses coéquipiers et leur dire ce qu'il convenait de faire. Quel toupet...

"Je sais pas cuisiner..." dit-il sobrement sans même regarder Miyabi en pensant très fort a la suite de sa réponse.

*Et je rends pas service quand on dit pas s'il te plait.*

Non mais franchement, comme s'il pouvait cuisiner. Il n'atteignait même pas la hauteur des fourneaux et avait pris l'habitude de grignoter depuis l'âge de ses 14 ans. Alors faire de la bouffe japonaise...

Josh fixa sa pomme, la lustra sur son poil. Pas besoin d'avoir son flair pour sentir que la tension devenait électrique. Valait peut-être mieux qu'il s'éclipse. Mais sa posture de quadrupède l'obligeait a se tenir tranquille lorsqu'il mangeait. Il s'affala dans sa chaise. Sa longue queue pendillait mollement tandis qu'il croquait a pleines dents dans son fruit. Il regarda un moment Carrie. Quelle idée de manger de la soupe avec cette chaleur!

Le lupin désigna sa pomme du doigt et lui parla la bouche pleine.


"Vous ch'avez, ch'est meilleur pour la ch'anté les fruits."

Et ce serait peut-être mieux si elle voulait guérir. C'était plein de vitamine!
Carrie Marcin
Carrie Marcin
Professeur [JustiX]
Professeur [JustiX]
Age : 44
Equipe : JustiX
Nom de code : Pulse
Date d'inscription : 01/05/2007

[17-05-2109] Soupe de poulet pour l'âme Empty Re: [17-05-2109] Soupe de poulet pour l'âme

Jeu 13 Jan 2011 - 16:59
Carrie grogna de façon incompréhensible et décida de ne plus s'occuper du jeune homme. Surtout pas avec son commentaire d'infirmerie...Carrie n'était JAMAIS malade. Elle devait être malade 1 fois par 3 ans, mais une fois qu'elle l'était les rhumes et les grippes cognaient fort. Mais lorsque Miyabi lui dit qu'il ne restait plus de soupe au poulet, l'avocate ne put réprimer un soupir de déception. Rien de mieux pour déboucher le nez et réveiller les neurones qu'une bonne soupe au poulet...Elle baissa les yeux vers la jeune femme qui lui proposait d'attendre un peu et qu'elle lui ferait une recette maison pour l'aider à guérir rapidement. La professeure haussa les sourcils et resta silencieuse un long moment. Elle ne s'attendait certainement pas à ce qu'un élève lui propose quelque chose comme cela.

"Oh...Merci, Mademoiselle Kano. C'est très gentil de votre part." lui dit-elle sincèrement avec une voix enrouillée.

Après une longue quinte de toux pendant laquelle elle manquait quelques paroles de Miyabi, elle n'entendit que la réponse que lui donna Josh et supposa qu'il était question d'aider à cuisiner. Carrie tendit la main vers un mouchoir et tourna dos aux élèves par politesse pour se moucher. Elle jeta le mouchoir à la poubelle et dit:


"Je vais vous aider. Dites moi quoi faire."


La française glissa un regard vers Josh qui mangeait sa pomme et parlait la bouche pleine. Seigneur... Et maintenant qu'il lui faisait la morale sur ce qu'elle devait manger pour sa santé. C'est sur que lorsqu'on ne sait pas de quoi on parle les vieux proverbes comme "Une pomme par jour éloigne le docteur pour toujours" semblent remplis de sagesse. Carrie pense qu'ils auraient du dire :"Des légumes chaque jour éloignent le docteur pour toujours." Toutefois en observant le jeune mutant longuement, elle remarqua qu'il avait sans doute passer son stade provocateur et puérile. Elle précisa donc avec une voix calme:

"En réalité, les légumes sont meilleurs pour la santé. Ils ont plus de vitamines, plus de minéraux, moins de sucre et plus de fibre. Donc je mise sur la soupe. Évidemment lorsque l'on considère que certains aliments que nous croyons être des légumes sont en réalité des fruits, cela peut être un peu confus. Les tomates, les courges, les concombres, les olives et plein d'autres sont en réalité des fruits, mais qui sont beaucoup moins sucrés que les pommes."


Elle renifla et se racla la gorge douloureusement. Pourquoi avait-elle parlé de la sorte? Elle soupira et retourna un peu plus loin pour se moucher discrètement.
Miyabi Kano
Miyabi Kano
OnyX
OnyX
Age : 30
Equipe : OnyX
Nom de code : Mizu
Date d'inscription : 01/10/2010
http://www.yuimen.net/univers/

[17-05-2109] Soupe de poulet pour l'âme Empty Re: [17-05-2109] Soupe de poulet pour l'âme

Sam 15 Jan 2011 - 15:48
Malgré la légère tension qui régnait dans la cuisine, malgré le fait qu'elle ne se sentît pas encore tout à fait à sa place, la jeune hydrokinésiste était heureuse, oui, heureuse d'être ici et entourée d'autres personnes différentes et sommes toutes assez gentilles. Dire qu'il y eût encore deux jours, Miyabi participait à un jeu sadique où quelques personnes pariaient sur la manière dont les mutants allaient être massacrés. A cette simple idée, la japonaise frémit et resta perdue dans ses pensées un instant, le regard dans le vide. Elle se reprit vite et s'adressa directement à Josh.

"Tu sais Josh, même les singes savent éplucher des bananes, alors je pense pas que tu aies beaucoup de problèmes pour éplucher des carottes et des pommes de terre non ?!"

Sur ces mots, elle déposa devant le jeune homme-chien les légumes qu'elle venait de trouver dans un placard et reprit sa recherche afin de trouver quelques récipients. Miya mit la main sur une marmite et quelques bols et déposa tout son attirail sur la table. Non pas qu'elle voulût flemmarder, mais elle fut surprise par la demande de Madame Marcin.

"Euh...Vous êtes malade, et vous n'êtes logiquement pas censée faire autre chose qu'attendre....Mais, si vous le voulez bien, vous pouvez découper les légumes que Josh aura épluchés s'il vous plait."

Elle n'avait vraiment pas l'habitude de donner des ordres à un professeur et elle s'était, encore une fois, profondément inclinée en s'adressant à Madame Marcin d'une voix hésitante. Elle s'empressa ensuite de prendre la marmite afin de la remplir d'eau. Elle voulait bien évidemment se mettre au travail, mais surtout cacher sa gêne.


Dernière édition par Miyabi Kano le Dim 16 Jan 2011 - 1:31, édité 1 fois
Josh Elvene
Josh Elvene
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : Onyx
Nom de code : Fenrir
Date d'inscription : 02/01/2010
http://jahwa.deviantart.com

[17-05-2109] Soupe de poulet pour l'âme Empty Re: [17-05-2109] Soupe de poulet pour l'âme

Sam 15 Jan 2011 - 17:06
Suite aux explications de Carrie, Josh s'arrêta de mâcher et la fixa avec es yeux ronds comme si elle s'était échappée de l'asile. Qu'est-ce qu'elle disait là? C'était lui ou elle lui faisait un cours sur la teneur en vitamines des fruits et légumes? Interloqué, il regarda longuement la pomme en essayant de digérer ce qu'elle venait de lui dire. Puis il haussa finalement les épaules, croqua a nouveau dans son fruit et rétorqua.

"P't'etre... Mais ch'uis pas sûr que le poulet soit vraiment considéré comme un légume."

Même en soupe, ça devait toujours être moins bon qu'une pomme. Enfin bon de toute façon, ce n'était pas lui qui avait un rhume. Elle pouvait bien manger ce qu'elle voulait, sans doute. Lui se contentait bien de sa pomme pour caser son petit creux.

Un bruit sur la table le tira de ses rêveries. Miyabi venait de déposer des légumes devant lui et lui faisait une démonstration douteuse sur ses compétences cachées en cuisine. Le lupin ouvrit la bouche pour répliquer quelque chose, mais il fallait bien reconnaitre qu'il était coincé. Il jeta un regard implorant au professeur avant de soupirer longuement.

Toujours affalé sur sa chaise, il finit son trognon de pomme et prit une pomme de terre du bout des doigts comme s'il s'agissait d'un légume radioactif, l'approcha de son museau et la renifla. Ses oreilles se plièrent en arrière tandis qu'il affichait une mine de dégout. Que ne ferait-on pas pour sauver un prof en détresse! Mais il ne put s'empêcher de râler, juste pour la forme.


"C'est du travail de bonne femme ça... C'est pas juste, j'ai été de corvée de course y'a a peine deux jours en plus..."

Et il n'avait même pas d'économe! Qu'à cela ne tienne, il se débrouillerais. Josh sortit ses griffes et commença a éplucher une carotte avec la lame de rasoir qu'il avait au bout de l'index. Une fois qu'il eut fini, il regarda Carrie et désigna le légume qu'il avait dans les mains.

"Celle-là, elle est pour moi."

Et il la croqua aussitôt. Aaaaah les carottes, il n'y avait que ça de vrai. Bon, au boulot maintenant. Plus vite il aurait fini avec cette soupe, et plus vite il pourrait flâner. Le lupin accéléra donc le rythme et commença a faire défiler sous Carrie ses légumes fraichement épluchés.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[17-05-2109] Soupe de poulet pour l'âme Empty Re: [17-05-2109] Soupe de poulet pour l'âme

Dim 16 Jan 2011 - 12:34
Asie Arrow

Une fois que leur avion eut atterri à l'aéroport de New-York, Dana indiqua la station de monorail la plus proche à Jin. Elle lui donna toutes les instructions pour se rendre à l'Institut Xavier sans encombre. Puis, elle le serra dans ses bras et lui souhaita bonne chance.

Le trajet depuis New-York en monorail se déroula également sans incident particulier. Arrivé à Salem Center, ville de l'Institut, Jin n'eut qu'à suivre les consignes données par Dana pour se retrouver devant les grilles de l'école pour mutants.

Un hologramme apparut devant lui.

[17-05-2109] Soupe de poulet pour l'âme Cerebraxq7

"Signature mutante confirmée. Bienvenue à toi. Je vais te guider à l'intérieur"

A peine la dame bleue eut-elle finie de parler que les grilles s'ouvrirent... Elle conduisit, comme elle l'avait annoncé, Jin à travers un beau jardin... Le jeune mutant se retrouva à l'intérieur de l'Institut pour finalement arriver dans une cuisine occupée par une femme adulte, une jeune asiatique et... un lupin ! L'apparition se volatilisa laissant Jin en compagnie des mutants présents.
Jin Yazuka
Jin Yazuka
LeX
LeX
Age : 30
Equipe : LeX
Date d'inscription : 03/12/2010

[17-05-2109] Soupe de poulet pour l'âme Empty Re: [17-05-2109] Soupe de poulet pour l'âme

Dim 16 Jan 2011 - 14:42
Asie Arrow


Dans l'ensemble tout c'était plutôt pas mal passé. Il avait fait ses adieux à sa famille, regrettant un rien de ne pas avoir pu discuter plus longuement. Il avait annoncer à sa famille sa "différence" et était partie sur les chapeaux de roues, les laissant un rien choqués si le mot pouvait convenir. Mais il n'avait pas pût le leur cacher.
Comment justifier de manière "plausible" un départ au USA comme sa? Et le coup du voyage scolaire n'aurait tenu que le temps que sa mère passe un coup de fil à son professeur principal. Sans parler qu'ils auraient fini par demander le pourquoi du comment de l'institut.

Oh, oui il aurait pu mentir. Il aurait pu, mais ce n'était pas son style, c'était trop de mensonge pour un seul coup. Du coup mieux valait jouer la carte de la sincérité, et au final sa ne c'était pas si mal passé, même s'il aurait préféré rester un peu histoire de gérer la nouvelle en famille.

*Enfin!* songeât il alors qu'il arrivait devant la grille, ce qui lui permettait également d'échapper à toutes les pensés qui se tournaient et se retournaient dans sa tête.
Sa dernière pensé à peine partie, il sursauta devant l'apparition, écoutant son discours sans pouvoir faire quoi que se soit sur le coup de la surprise. Il referma sa bouche ouverte sur le coup de la surprise en songeant: *Waouh! un hologramme! informatique ou c'est l'image de quelqu'un qui accueil à distance?*

Il se racla la gorge dans l'idée de demander, mais les portes s'ouvraient déjà sur lui, ne lui laissant que le choix à lui et ses bagages de suivre la dame bleue: *En tout cas si c'est une IA, c'est super bien programmer.* Il se décida à se taire, songeant à la dernière remarque de l'hologramme qui voulait l'emmener à l'intérieur. Il rencontrerait certainement la personne qui la pilotait. C'était pas possible que les personnes dirigeantes aient autant de moyen. A ce sujet il aurait d'ailleurs du demander plus de précision à Dana... S'il avait su.

Profitant du décor il s'en trouva bien heureux. Durant tout le trajet d'avion et une bonne partie du mono-rail une boule de nervosité c'était formée dans on estomac. Il se rendait compte qu'il avait accepté l'invitation d'une parfaite inconnue à se rendre sur un territoire étranger, totalement hors de portée de la juridiction de son pays et à plusieurs milliers de km de sa culture. C'est la qu'avaient débutés les films catastrophes. ceux ou il se retrouvait derrières les barreaux d'une prison sordide, à 1000 pieds sous terre à moisir ou à servir de cobaye à des expériences du gouvernement.

Quand il y repensait et qu'il voyait l'endroit ou il avait atterrit, quel soulagement. S'il n'avait pas l'image d'un idiot rigolant tout seul au milieu d'un jardin, précédé d'un hologramme il aurait rit à gorge déployé de sa propre bêtise.

Un sourire plaqué sur le visage il entra dans la maison... Et aurait certainement sifflé d'admiration s'il n'avait pas était bien éduqué: *Sa alors! On peut pas construire un piège pareil juste pour me foutre en prison. Pas possible!* Il venait d'entrer dans un hall avec en face un escalier le sol recouvert d'un tapis et tout le reste, escalier compris en bois ou des murs lambrissé de bois. Du bois! Il pensait qu'il n'y avait que chez lui qu'il pouvait voir une construction contenant autant de ce matériau. Il n'était pas amateur d'art classique, mais rien que le hall, sa devait donner à cette maison une valeur d'au moins...

Il n'eut pas le temps d'y réfléchir plus avant, les chiffres devenant pharaonique et de plus l'hologramme ne lui laissa pas le temps d'admirer le tout.

Il pénétra dans la pièce suivante à la suite de la Dame bleu et se retrouva coi. Un peu plus quand cette dernière le laissa en plant, sans avoir fait les présentations avec les occupants de la pièce. Pour le coup il sentit revenir ses appréhensions au galop, ne lui laissant plus le choix que de se réfugier dans les habitudes de sa vie précédente. Il s'inclina sans réfléchir et sortie l'introduction bateau du Japonais moyen, d'un anglais rendu légèrement hésitant par la surprise et la boule de billard qui s'était transformée en boule de bowling dans son estomac: "Bonjour. Je me nomme Jin et je viens d'arriver du Japon. Je suis ravi de me retrouver ici et de faire votre connaissance."

Se relevant un rien sèchement, ses bagages toujours en main, il pût enfin prendre le temps de regarder les occupants de la pièce. Une adulte occidentale habillée comme en hiver qu'il n'eut pas le temps de plus détailler tant la deuxième personne le surpris: un espèce de loup-garou assit autour d'une table en train visiblement d'éplucher des légumes avec... des griffes comme des rasoirs: *Non c'est pas possible! On me fait un canular et y'a des caméras partout.*

Il arriva à détacher son regard de la créature pour arriver sur la dernière personne de la pièce ce qui réduit sa boule de bowling au niveau d'une bille de cour d'école: il n'allait peut-être pas se retrouver seul à des milliers de km de sa culture finalement. Un sourire se peint irrésistiblement sur son visage alors qu'il ne pût s'empêcher de demander: "日本人ですか"
Puis se souvenant de sa situation il s'inclinât à nouveau, se tapant sur la tête mentalement de sa bêtise: "Pardonnez mon manque d'éducation. Je me dois d'utiliser la langue de mon pays d'accueils." Il plaqua un sourire un peu jaune espérant que sa masquerait sa gène avant de se reprendre: "Es-tu Japonaise?"


Dernière édition par Jin Yazuka le Mar 25 Jan 2011 - 10:37, édité 2 fois
Carrie Marcin
Carrie Marcin
Professeur [JustiX]
Professeur [JustiX]
Age : 44
Equipe : JustiX
Nom de code : Pulse
Date d'inscription : 01/05/2007

[17-05-2109] Soupe de poulet pour l'âme Empty Re: [17-05-2109] Soupe de poulet pour l'âme

Mer 19 Jan 2011 - 6:10
"Poulet est pas un légume...Travail de bonne femme...Corvée de course...Pauvre petit loup." grogna Carrie sans toutefois ajouter quoi que ce soit.

Elle s'installa, de façon globalement grognonne devant la tâche qu'elle avait à accomplir. Lorsqu'elle voulut prendre la première carotte que Josh épluchait à vitesse de tortue, ce dernier la mis dans sa bouche. Carrie se contenta de le fixer avec un regard indifférent, puis ajouta, un petit sourire narquois. Elle ne dit rien et se contenta de regarder Josh manger sa carotte. Alors? Elle avait l'air de quoi la pomme maintenant? Comparé à une carotte...c'était juste de l'eau et du sucre. Le lupin accéléra à éplucher les carottes et Carrie suivit sa vitesse même en s'arrêtant de temps en temps pour éternuer, se moucher et se laver les mains.

Un jeune homme arriva dans la cuisine, ne lui accordant aucune attention. Bon...Malade, elle n'avait clairement plus son autorité naturelle. Carrie roula les yeux et soupira bruyamment sans vraiment le vouloir. Elle renifla et termina de couper la dernière carotte.

La cuisine devenait un buffet chinois.

Japonais.

Chowmein.

Il ne lui adressa pas la parole et se concentra immédiatement à flirter avec Miyabi. Carrie tourna la tête vers Josh et le regarda, pour voir s'il comprenait ses pensées. Elle sentait qu'il serait sans doute du genre à comprendre...pas comme si c'était bien important de toute façon. Les maux du coeur et les raisons de l'esprit... ou quelque chose du genre...ne lui importait peu.. Elle roula des yeux à nouveau et renifla.

Leah Peterson
Leah Peterson
OnyX
OnyX
Age : 29
Nom de code : Aegis
Date d'inscription : 03/08/2010

[17-05-2109] Soupe de poulet pour l'âme Empty Re: [17-05-2109] Soupe de poulet pour l'âme

Mer 19 Jan 2011 - 13:26
Comme à son habitude, la jeune donzelle avait passé une grande partie dans sa chambre, à bouquiner encore et encore. Mais dernièrement, elle s'était dis que se balader un peu plus dans l'institut serait sans doute préférable. Après tout, puisqu'elle était désormais ici, elle devait mieux faire un effort pour s'intégrer. Si c'était pour rester enfermé, autant retourner chez ses parents ou l'un d'entre eux. Elle se demanda vaguement s'ils avaient divorcés ou non, tout en vérifiant son reflet avant de sortir de sa chambre. Bon, et maintenant ? songea-t-elle. Elle n'avait pas encore envie de sortir. Plutôt de se prélasser... Le salon, pensa-t-elle d'abord.

Sauf qu'après être descendue, et avoir jeté un coup d'œil furtif dans le salon, elle préféra aller voir ailleurs. Elle était assez mal à l'aise en présence d'un certain inuit. Du moins, elle n'avait toujours pas compris pourquoi il semblait lui en vouloir terriblement. Réfléchissant rapidement, elle finit par partir en direction de la cuisine. Généralement, il n' y avait pas souvent grand monde et pour une raison qui lui échappait, elle aimait bien cet endroit. Elle aperçut en entrant quelques personnes ; le fameux lupin qu'elle avait déjà aperçu dans les couloirs, le professeur Marcin et ... deux petits nouveaux. Des asiatiques, à ne pas en douter. Elle resta quelques secondes surprises ; à part Kanata et elle-même, elle n'avait pas vu d'autres asiatiques ici. Et encore : étant aussi également américaine, elle ne comptait qu'à moitié.

Se reprenant enfin, elle nota alors qu'ils semblaient cuisiner. Du moins, le lupin semblait éplucher des légumes avec ses griffes. Bon, songea-t-elle en rougissant et en regardant le sol, elle n'était venu les regarder... Et chercha rapidement quelque chose à dire. Finalement, elle se tourna vers le lupin, et tout en bégayant un peu, lui proposa :

"Heu... T-t-tu veux que je t'ai-aide ?"

Cela dit, elle espérait qu'il ne prenne pas cela mal. Des fois qu'il serait susceptible et penserais à tort qu'elle avait eu pitié de lui.
Miyabi Kano
Miyabi Kano
OnyX
OnyX
Age : 30
Equipe : OnyX
Nom de code : Mizu
Date d'inscription : 01/10/2010
http://www.yuimen.net/univers/

[17-05-2109] Soupe de poulet pour l'âme Empty Re: [17-05-2109] Soupe de poulet pour l'âme

Ven 21 Jan 2011 - 3:08
Josh, une fois de plus, recommença à bougonner et se plaindre, mais il se mit tout de même au travail. Il en était presque mignon. Essayer de faire le râleur, le désagréable alors qu'il dût être aussi heureux qu'elle d'être ici, entouré de semblables...surtout pour un hybride comme lui. Enfin, c'est ce que pensait la jeune japonaise et finalement, elle commençait à l'apprécier, l'ado-chien. Chacun travaillait plus ou moins sérieusement, Madame Marcin lança une dernière pique à Josh. Même malade, elle avait un certain sens de la répartie ce qui n'était pas pour déplaire à Miyabi. Le silence retomba, seul le bruit de l'eau remplissant lentement la marmite venait le perturber. C'est alors que la troupe se vit augmenté de deux membres supplémentaires, arrivant chacun leur tour dans la cuisine. Une paire de nippons. Se retournant, elle vit le premier entrer et se diriger vers elle. Etait-il là depuis longtemps ? En tout cas, il faisait preuve d'un certain manque de respect assez étonnant. Miyabi ne l'avait jamais vu elle n'eut même pas le temps de détailler son apparence que ce dernier s'empressait de lui demander, en japonais, si elle était elle même japonaise. Question à laquelle elle n'eut même pas de répondre. En effet le jeune homme s'excusa aussitôt auprès d'elle dans la langue du pays et réitéra sa question. Prise de court, la jeune hydrokinésiste ne savait pas si elle était en colère, amusée, ou tout simplement dépitée. C'est sur un léger ton de reproche qu'elle lui répondît en anglais.

"Oui, je suis japonaise, mais tu aurais pu faire preuve de politesse et te présenter à tout le monde avant de me sauter dessus comme ça !"

Ce qu'elle ne savait pas, c'est que trop surprise par la question, elle n'avait même pas entendu le jeune homme se présenter à tout le monde et n'avait donc pas entendu son prénom: Jin. Elle restait face à lui, les mains sur les hanches, un regard accusateur. Pendant ce temps, la marmite débordait, l'évier commençait à se remplir, mais elle n'eut pas le temps de le voir, non. Déjà, la deuxième nippone arriva. Elle semblait timide, un peu plus polie que le premier, mais elle aussi omit de se présenter. Incroyable! Dans quel monde vivaient-ils! Mais il n'y prêtait plus attention. Elle était déjà à fouiller dans le placard sous l'évier à la recherche d'autre pommes de terre. Deux personnes de plus, il n'y en aurait jamais assez. Alors qu'elle fût accroupie, une goute d'eau vint tomber sur sa tête, puis une autre. La marmite ! Elle l'avait complètement oublié! Miya sursauta et sentit quelque chose se passer en elle. En se relavant pour arrêter le robinet, elle ne put que constater l'étendue de la chose. Elle avait congelé l'eau dans l'évier! La marmite était prise dans la glace. Elle s'empressa de couper l'eau - par bonheur elle n'avait pas tout gelé jusqu'au robinet - et de s'exprimer dans son japonais natal.

"C'est moi qui ai fait ça! Mais quelle idiote! "

Miyabi se retourna lentement vers les autres, l'air honteux, sans savoir quoi dire.
Josh Elvene
Josh Elvene
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : Onyx
Nom de code : Fenrir
Date d'inscription : 02/01/2010
http://jahwa.deviantart.com

[17-05-2109] Soupe de poulet pour l'âme Empty Re: [17-05-2109] Soupe de poulet pour l'âme

Ven 21 Jan 2011 - 4:19
Josh ne dit pas un mot pendant son travail. Il releva toutefois la tête en direction de Carrie et soutint son regard un moment avant de lui décocher un sourire taquin en réponse a sa raillerie. Finalement, sous ses airs grognon des éternels mauvais jours, elle avait quelque chose... quelque chose... le lupin n'aurait pas su le dire exactement. Sympathique aurait sans doute été le terme qui se rapprochait le plus de sa pensée.

Puis il se remit au travail sans dire un mot. Comme c'était étrange. Il appréciait difficilement les gens, mais plus il passait de temps avec eux, et mieux il se sentait. La, ici, maintenant, a éplucher des patates et des légumes pour faire une soupe a une prof malade, il avait l'impression pour la première fois depuis des lustres d'avoir une vie normale, malgré son physique. Tout cela lui faisait drôle. ça faisait... du bien. Si bien qu'un sourire naturel se dessinait peu a peu sur ses traits.

Un jeune garçon entra dans la cuisine, bagages en main. Le lupin tourna la tête dans sa direction. Leur regards se croisèrent. Il put y lire la stupeur habituelle de tous les nouveaux qui voyaient un hybride de près pour, peut-être, la première fois. Son sourire disparut aussitôt et laissa place a des sourcils froncés et une moue consternée. Il se présenta sous le nom de Jin. Et sans perdre plus d'une seconde, il alla draguer la nouvelle de son équipe. Et... c'est tout?

Josh sentit le poids d'un regard sur lui et tourna la tête en direction de Carrie. Elle le regardait bizarrement. Il soutint son regard et arqua un sourcil. Si elle était aussi exaspérée de voir un autre coureur de jupon au sein de l'institut, alors ils étaient sur la même longueur d'onde. Le lupin roula lui aussi des yeux. Peut-être valait-il mieux qu'il prenne les devants en présentant tout le monde. Il se racla la gorge pour attirer l'attention du nouveau et le salua d'un signe de tête.


"Moi c'est Josh. La fille que tu dragues, là, c'est Miyabi et voici le professeur Marcin."

A peine eut-il fini sa phrase que la jeune Leah se pointa a son tour. Le lupin écarquilla les yeux. Mais il y avait une réunion d'asiatique aujourd'hui ou quoi? Manquait plus que le Yun, et ils seraient au complet. Il la dévisagea alors qu'elle regardait le sol. Elle semblait terriblement timide. Attends une minute... Elle aussi n'était pas censée être dans son équipe?

*Oh misère....*

Le lupin soupira. Il faudrait qu'elle prenne un peu plus confiance en elle. Mais voila qu'elle s'avança un peu précipitamment vers lui et lui proposa son aide en bégayant. Josh haussa les sourcils et jeta un regard au professeur Marcin, sans trop savoir pourquoi. Peut-être pour voir sa réaction... Quoi qu'il en soit, il reporta son attention sur sa coéquipière et lui sourit.


"M-m-m-merci, m-m-m-mais j'ai fini." lui dit-il en faisant exprès de bégayer pour la charrier avant de reprendre un ton plus sérieux et un peu plus réconfortant.

"N'aie pas peur, on mord pas tu sais. Enfin... pas trop... pas souvent... de temps en temps."

Un craquement se fit entendre. Josh tourna la tête en direction du bruit et vit que Miyabi avait congelé l'eau sans le faire exprès. Elle se tourna d'un air honteux vers eux. Josh ne put s'empêcher d'éclater de rire. Un rire sincère, sans moquerie. Tout simplement parce que la situation l'amusait, autant qu'elle lui procurait une sensation indescriptible de bien-être. C'était si grisant de voir qu'en ce jour, alors que des menaces de guerre civile de plus en plus oppressantes planaient sur le monde, alors que lui-même commençait a perdre espoir en l'humanité, il se retrouvait dans ce lieu ou les différences n'étaient pas mis en avant, où les pouvoirs de chacun ne servaient pas juste a se défendre ou bien a faire du mal mais étaient présents dans la vie de tous les jours. S'il s'était retrouvé seul a contempler cette scène, il en aurait surement pleuré de joie tant cela lui faisait du bien. Il avait l'impression d'être dans un havre, ou rien ne pouvait les atteindre, ou maintenant se trouvait sa nouvelle famille, et là ou il pouvait a présent partager des choses avec eux.

Le lupin aurait voulu que cet instant si éphémère dure pour toujours. Que la vie ne soit qu'un grand éclat de rire, sans tous les tumultes de la vie. Oui, il aurait donné cher pour que de tels moments durent jusqu'à n'en plus finir.

Après un moment, il descendit de sa chaise et vint chercher les patates que Miya avait dégotée et la rassura d'un sourire radieux, chose devenue rare chez le lupin.


"C'est pas grave. La glace, ça fond. Tu peux peut-être essayer d'arranger ça."

Il lui prit les patates des mains pour qu'elle se concentre sur son pouvoir et les apporta a Leah. Il les déposa sur la table puis alla chercher dans le tiroir un économe qu'il lui amena.

"Et bah voila, maintenant tu as du boulot."

Puis Josh alla s'installer sur une chaise tout près de Leah et commença a les éplucher de la même manière qu'auparavant. Peut-être finalement pouvait-il encore ressentir du bonheur. Oui... ce devait être ça, il était heureux...
Jin Yazuka
Jin Yazuka
LeX
LeX
Age : 30
Equipe : LeX
Date d'inscription : 03/12/2010

[17-05-2109] Soupe de poulet pour l'âme Empty Re: [17-05-2109] Soupe de poulet pour l'âme

Ven 21 Jan 2011 - 7:27
"Oh!" Jin fut surprit par la réaction de la jeune Japonaise. Vu le visage de la femme occidentale, ce n'était pas la seule à ne pas avoir entendu sa présentation... Ou pire à le prendre pour quelqu'un d'intéressé! Il n'avait peut-être pas parlé assez fort... Ou peut-être n'avaient ils pas notés sa présence avant qu'il se mette à parler. Il mit ses bagages de côté, décidé à réparer son erreur, bien que son naturel est repris le dessus et qu'il pouvait sentir qu'à nouveau son visage reprenait le masque neutre qu'il affichait en général pour masquer ses émotions: *Encore une habitude que je devrais rapidement perdre si je veux éviter de paraitre mal luné en société.*
Dans sa précipitation les bagages qu'il mit sur le côté de la porte tombèrent plus qu'il ne se posèrent, mais trop accaparé par la situation il n'y prit pas garde.

Il croisa ses poignets, mains ouvertes, en X les secouant face à lui, signe de déni habituel face au courroux de la jeune fille et ouvrit la bouche pour s'excuser à nouveau et reprendre sur de meilleurs bases, mais la créature hybride le prit de vitesse. en prenant la parole
"Oh!" fit il a nouveau. Il ne s'était pas attendu à ce qu'il parle, même s'il aurait pu s'en douter. Au moins il savait à présent que c'était certainement un élève comme lui, mais le pire arriva au galop pour tirer une petite sonnette d'alarme dans son esprit: "OH!" répétât il pour la 3ème fois. Il avait dit 'professeur'!
Il ne put retenir un pincement de lèvre contrit en se rendant compte de toutes les mauvaises manières dont il avait fait preuve durant les secondes précédentes... Mais comment aurait il pu savoir?

A nouveau il fut prit de court, n'ayant pas le temps de s'excuser pas plus que de noter le "drame" qui se jouait dans l'évier. Il sursauta en entendant une petite voix s'élever derrière lui. Bien qu'elle n'avait pas parlé bien fort et qu'elle s'était exprimée de manière timide, il n'avait pas entendu arriver la nouvelle venue et s'était laissé surprendre.
Au premier abord il l'a jugeât japonaise, bien qu'il détecta peut-être une légère trace de métissage, mais n'eut pas beaucoup plus le temps de s'appesantir sur la question, accaparer par ses propres problèmes et par la prise de parole du mutant-garou: *Il a le sens de l'humour au moins.* songeât il, alors qu'il s'effaçait de l'entrée qu'il occupait jusque là, pour laissé passer la nouvelle arrivante.

La situation se désamorça légèrement quand l'eau dans l'évier fût congelée, causant une exclamation de la 1ère Japonaise et le rire du lupin. L'image qu'il eut alors était celle d'une scène de tout les jours. Une famille était le mot qui convenait à cette scène.

Alors que le dénommé Josh s'occupait des autres occupant de la pièce il se tourna vers le professeur et se présentât à nouveau, parlant un peu plus fort cette fois pour en faire profiter la cantonade: "Je m'appel Jin. Jin Yazuka, et comme je le disais précédemment je viens d'arriver du Japon."
Il se releva de la petite courbette qu'il avait initié pour reprendre: "Acceptez mes excuses pour mon comportement, mais j'ignorais votre statut Carrie-senseï." espérant ne pas avoir écorché le nom de la femme il ajoutât autant pour elle que pour Josh ou Miyabi: "Je ne voulais nullement "draguer" Miyabi-sempaï, j'ai étais envoyé ici par Misrahi-senseï du fait de mes...talents, sans vraiment de détail que le chemin et je m'étais fait toute une histoire de ce lieu, je suis simplement content d'avoir trouver une compatriote." Il ne savait pas trop si la dite Miyabi était son ainée à l'école, mais dans le doute, il préférait une impaire facile à dissiper, plutôt que de se voir remettre à sa place pour le contraire.

Il avait conscience qu'il pouvait paraitre sur la défensive, mais il n'avait pas d'autre choix que de dissiper le malentendu. Dans l'entre fait, Josh était partie à l'aide de Miyabi et avait trouver une occupation pour la nouvelle arrivante, reprenant sa place, avec un air satisfait.

Tenté d'adresser la parole à la nouvelle venue il se ravisa, estimant qu'un malentendu suffisait bien et qu'il valait mieux ne pas passer pour un coureur de jupon à peine arrivé à l'académie: "Si je puis être utile à quoi que se soit..."
Il attendit la réaction des occupants de la pièces ne sachant pas trop ce qu'il pouvait faire de plus étant donné la situation.
Carrie Marcin
Carrie Marcin
Professeur [JustiX]
Professeur [JustiX]
Age : 44
Equipe : JustiX
Nom de code : Pulse
Date d'inscription : 01/05/2007

[17-05-2109] Soupe de poulet pour l'âme Empty Re: [17-05-2109] Soupe de poulet pour l'âme

Lun 24 Jan 2011 - 22:40
"Ça va, ça va Monsieur Yasuka...Ne faites pas trop de mouvements brusques..."

Carrie ferma les yeux et salua distraitement Leah puis ensuite Jin qui se présenta enfin. Elle se contenta d'affiche un sourire rapide et peu encourageant et de fermer les yeux. Quel mal de tête! Elle n'aurait jamais de silence et de calme dans cette maison! Jamais moyen de se faire une soupe sans que la cuisine se transforme en émission de télé-réalité. Carrie n'échangerait pas sa place ici pour un autre mutant cinglé...un Ganymède par exemple. Elle s'était attachée pas mal... - un peu - aux élèves. Elle se frotta les tempes et les sourcils et dit d'une voix neutre:

"Faites couler l'eau chaude, Mademoiselle Kano, elle fera fondre la glace. Si vous cassez la glace, vous risquez de briser la tuyauterie."

L'avocate ouvrit l'oeil pour voir ce qui se faisait dans la cuisine. Elle remarqua que Miyabi avait prévu mettre des pommes de terre dans la soupe...Un potage?...Ah oui...un potage...Wholesome and awesome. Sauf que c'était long à cuire. Zut! Sauf s'ils avaient un autre pyro dans l'Institut. Quel était la chance qu'elle soit tomber sur quelqu'un qui pourrait faire bouillir l'eau à la vitesse de la lumière? Quasiment nulle...Et puis elle en avait vu des pouvoirs étrange depuis son arrivée ici! Elle avait même entendu parler d'un homme papillon...Elle se risqua:

"Monsieur Yasuka. Quels sont vos talents en particulier?"
Kalalli Renand
Kalalli Renand
OnyX
OnyX
Age : 28
Equipe : OnyX
Nom de code : Razgriz
Date d'inscription : 17/02/2008

[17-05-2109] Soupe de poulet pour l'âme Empty Re: [17-05-2109] Soupe de poulet pour l'âme

Mar 25 Jan 2011 - 1:54
Salon Arrow

Kalalli arriva dans la cuisine avec un saut d'eau chaude tenu des deux mains. Il était concentré à ne pas en verser à côté et se dirigea vers l'évier en relevant le museau en route pour voir qui était présent.

" Coucou. Bonjour madame Marcin. "

Il versa le contenu liquide dans l'évier et rangea le saut dans un placard. Il y avait trois membres de son équipe auxquels il sourit et un asiatique. Avec Miyabi et Leah, ça commençait à faire beaucoup. Il était probablement nouveau. Soudainement, le garçon se rappela que justement il cherchait un professeur et s'approcha doucement d'elle. Elle n'avait pas l'air en forme.

" Excusez moi de vous déranger, il y a un nouvel élève qui vient de France et qui aimerait téléphoner à ses parents là-bas. Il peut ? Je l'installe maintenant ou je vais trouver quelqu'un pour lui faire signer des papiers ? "

Pas très rassuré à l'idée d'ennuyer Carrie, Kala se tenait droit comme un i. Il espérait une réponse pas trop sèche.
Leah Peterson
Leah Peterson
OnyX
OnyX
Age : 29
Nom de code : Aegis
Date d'inscription : 03/08/2010

[17-05-2109] Soupe de poulet pour l'âme Empty Re: [17-05-2109] Soupe de poulet pour l'âme

Mer 26 Jan 2011 - 11:55
C'est juste après avoir parlé au lupin qu'elle réalisa qu'elle aurait du souhaiter la bienvenue à ces deux nouveaux arrivants, et se sentie particulièrement embarrassée de cette gaffe. Mais elle n'eut que peu de loisir de se pencher dessus, le jeune lupin lui répondit en bégayant volontairement, ce qui eut pour effet de la faire rougir une fois de plus. Cependant, elle mit les mains derrière le dos au lieu de regarder vers le sol. Elle était partagée entre "être embarassée" de son bégayement involontaire mis en relief à l'instant, et l'amusement.

Mais tous furent rapidement interrompue par Miyabi, qui venait de geler l'eau dans la marmite. Une hydrokinesite, songea-t-elle aussitôt, ce qui eut pour effet d'attiser sa curiosté sur le jeune homme. Maintenant, elle connaissant les talents des personnes présentes, sauf lui. La gaffe de Miyabi eut au moins pour autre effet de faire rire Josh, ce qui la fit sursauter. Elle ne s'était pas attendu à ce que quelqu'un en rit autant... et il fallait l'avoir, voir un lupin rire était surprenant la première fois. Du moins, à son avis.

Aussitôt, néanmoins, le professeur alla l'aider et avant que Leah puisse dire "ouf", Josh lui déposa des patates et un économe. Ravie de pouvoir faire quelque sans qu'on se préoccupa d'elle, elle se mit à l'ouvrage. Ne relevant la tête que lorsque le nouveau se présenta. Regardant un peu à côté de lui, évitant soigneusement de le voir dans les yeux, elle lui adressa tout de même un :

"B... bienvenue ici. Je s-suis Leah". Au moins, il sera fixé, des fois qu'il pense qu'elle aussi venait du Japon ; son accent et son prénom étant parfaitement américain.

Avant de replonger le nez dans son épluchage, aidée par le jeune lupin. Tout ce déroulait bien, jusqu'à l'arrivée d'une autre personne. Ou plutôt l'inuit, qui leur adressa un sourire, la laissant quelque peu perplexe. Ne serait-il pas lunatique en réalité ? Préferant ne pas s'occuper de ça, elle éplucha sa dernière patate.
Jin Yazuka
Jin Yazuka
LeX
LeX
Age : 30
Equipe : LeX
Date d'inscription : 03/12/2010

[17-05-2109] Soupe de poulet pour l'âme Empty Re: [17-05-2109] Soupe de poulet pour l'âme

Mer 26 Jan 2011 - 18:47
[J'attendais que tout le monde répondre une fois, mais comme je vois que les gens passent sans intervenir, je me permet de répondre à la question de Carrie. Me dire si j'aurais du patienter Wink ]


Il s'inclinât légèrement devant la jeune fille qui était repartie dans son épluchage de patate avant même de voir son geste. L'avait elle seulement regardé? Il avait toute fois noté son accent qui n'avait rien de Japonais. Il ne s'était pas trompé.

*Sa alors!* songeât Jin une énième fois. Et encore une fois il se demanda s'il n'allait pas ressortir pour vérifier qu'on n'avait pas installé un studio de télé pour canular.
Cet académie aurait rendu fou de joie un bataillon d'Otaku. Peut-être était il trop Japonais, mais en quelques instant il n'arrivait pas à se défaire de l'image, qu'il se doutait être fausse qu'il s'était faite d'une partie des gens de la pièce.
Carrie-senseï était une parfaite tsundere, Josh-sempaï kemonomimi, quand à la dernière venu qui semblait d'une grande timidité, au vu de son parlé hésitant et son regard fuyant, c'était une bishōjo tellement génératrice de moé qu'elle aurait fait poussé un "Kawaïïïïï !" attendrit à n'importe quel fille ou garçon qui l'aurait vu: *Dire que certain se force à ce genre d'attitude alors que c'est si naturel dans une pièce à l'autre bout du monde!*
Pour l'instant seule Miyabi-sempaï ne lui avait fait aucun effet particulier, sinon celle de voir son pouvoir en action.

Il se sentait idiot de ses pensés si superficiel, mais quelque part sa le rassura. Il s'en voulu, mais le fait de pouvoir mettre les gens dans des contextes connu lui donna un peu plus d'assurance: *Peut-être une manière de gérer l'inconnu?*

Il n'eut pas plus de temps pour pousser ses réflexions car la professeurs lui posa une question. Maintenant qu'il avait entendu sa voix et son parlé qu'il pouvait décrire comme nasillard malgré sa méconnaissance d'un accent anglais naturelle, il comprenait mieux sa tenue d'hiver alors qu'il faisait beau, voir franchement chaud dehors. Un petit coin de lèvre se souleva, brisant un rien sa neutralité: *un rhume d'été?* pensât il alors. Sauf qu'il n'était pas question de sortir se genre de phrase réservé aux cancres qui tentent d'éviter une journée d'école avec un excuse bidon.

Il se donna un coup de marteau virtuelle, abandonnant ses divagations pour se concentrer sur la professeur. Entre temps un nouveau venu était arrivé avec un seau d'eau. Il ne lui accorda qu'un regard, notant sa présence, avant d'envoyer un sourire aux autres élèves.
Alors qu'il versait son sceau d'une eau visiblement chaude, Jin quand à lui répondit à la question de la professeur par une démonstration. Il leva une main devant lui qui commença à avoir une teinte iriser avant de prendre un aspect métallique qui rappelait le mercure.

Une main qui avait perdu énormément de détail, pratiquement lisse si se n'était les articulation, les tendons ou les ongles. Plus de veine, plus de grain de peau, plus d'empreintes digital. Du moins c'est tout ce que pouvait constater les autres occupant de la pièce de là ou ils étaient.
Jin s'approcha de la table et toqua deux fois dessus, montrant au son produit que sa main n'avait plus rien de sa "mollesse organique".

Il laissa retomber sa main qui reprenait son apparence habituelle à ses côté. Il se racla la gorge un rien intimidé par l'accueil et surtout l'apparence un peu froide de la professeur: "Si c'était pour votre rhume, j'ai du thé vert Japonais." Il retourna à ses bagages et fouilla dans le sac à dos duquel il tira un un sachet de papier qui crissa comme des petites billes qui roules les unes sur les autres. Il tourna la tête vers la professeur: "Mais... C'est un peu particulier. La plupart des gens le trouve un peu amère..." Il leva les yeux cherchant un autre mot: "... Ou aigre, je ne sais plus le mot exact." Il avait dit gens pour ne pas dire occidentaux. Tsundere-senseï semblait de bien assez mauvaise humeur et il ne voulait pas risquer de froisser la moindre susceptibilité sur un nouveau malentendu.
Il farfouillât dans son sac qui semblait contenir pas mal de provision. Il tira un petit petit bidon, à l'aspect de gros biberon en faite, avec un genre d'orange ou de pamplemousse tout jaune dessus: "Ou j'ai du sirop de yuzu-mizu. Sa passe très bien une fois réchauffé. Avec une pointe de miel. Comme un thé" Il avait les yeux plongé dans son sac cherchant visiblement le miel dont il parlait à l'instant.
Son autre main plongeât d'ailleurs dans sa caverne d'Ali-baba portative pour ressortir deux sachets. L'un contenait des petites boules vertes et lisses et l'autre une sorte de mini-brioche ronde, plate avec un motif en damier dans la croute: "J'ai aussi des gateau mochi au melon ou un Melon-pan."
Il avait tendu les denrées en direction du lupin pour lui en proposé, bien qu'il se soit adressé à la professeur, cette dernière de toute façon accaparée par la question du nouveau venu dont il n'avait pas le nom.

Alors qu'il avait son "biberon" dans une main et ses gâteaux il se rendit compte qu'il avait beaucoup parlé. Trop peut-être. C'était parfaitement inhabituel pour lui qui avait une tendance à la discrétion. Un nouveau sourire en coin brisa à nouveau son masque impassible. Peut-être allait il se plaire ici: *Surement même.* alors qu'il regardait avec un regard neuf les occupants de la pièce.
Josh Elvene
Josh Elvene
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : Onyx
Nom de code : Fenrir
Date d'inscription : 02/01/2010
http://jahwa.deviantart.com

[17-05-2109] Soupe de poulet pour l'âme Empty Re: [17-05-2109] Soupe de poulet pour l'âme

Lun 31 Jan 2011 - 22:13
Josh observa en silence l'arrivée de Kal. Il s ne s'étaient pas vraiment reparlé depuis leur petite confrontation ici-même. Mais il n'y prêta pas plus attention que ça. Quand le moment sera venu, ils pourraient reprendre contacte. Et cela pouvait arriver plus tôt qu'il ne le pensait...

Il ne regarda pas la petite démonstration du nippon, se contentant de s'affairer sur sa besogne. Niveau pouvoir dégueu, il avait donné avec Alixtide. Et quel moulin a parole! Le lupin le regarda en train de s'affairer dans ses sacs et faire sa liste de course.


"Faudra lui trouver une chambre. Il va pas se trimballer dans tout l'institut avec ses bagages..."

Il lui tendit ses gâteaux. Josh fit la moue et tendit un peu la tête pour les renifler. Une mine de de dégout s'afficha sur son visage.

*Yerk... comment ils peuvent manger ces trucs qui puent ?*

Heureusement qu'il avait fini d'éplucher ses patates. Il commençait a y avoir trop de monde ici. Le moment était peut-être venu de s'éclipser. D'autant que son côté lunatique lui jouait encore es tours.

Au risque de paraitre antipathique et malpoli, le lupin détourna de son index griffu la main tendue vers lui en direction de Leah.


"Merci, mais je passe la main sur ce coup. J'ai a faire."

Il ne savait pas quoi, mais il trouverait bien. Un endroit calme et reposant. Cohabiter avec les autres lui faisait du bien, mais a petite dose. Josh attrapa une autre pomme, descendit de sa chaise et se dirigea vers la sortie de sa démarche de quadrupède. Oh le plus important... balancer une dernière petite vanne a sa prof adorée.

"Oubliez pas de prendre vos cachets et de mettre votre petite laine M'zelle Marcin." dit-il en esquissant un sourire taquin a l'attention de Carrie.

Puis il disparut dans les couloirs. Peut-être irait-il dehors pour profiter du beau temps, ou dans un endroit un peu plus frais et sombre.


Arrow Hangar


Dernière édition par Josh Elvene le Lun 7 Fév 2011 - 2:17, édité 1 fois
Carrie Marcin
Carrie Marcin
Professeur [JustiX]
Professeur [JustiX]
Age : 44
Equipe : JustiX
Nom de code : Pulse
Date d'inscription : 01/05/2007

[17-05-2109] Soupe de poulet pour l'âme Empty Re: [17-05-2109] Soupe de poulet pour l'âme

Mer 2 Fév 2011 - 0:51
[Je coupe court et c'est pas à cause de vous ^^ Je vais vous laisser jouer entre vous, vous allez moins attendre!]

Carrie tourna la tête vers Kalalli qui lui demanda quelque chose à propos d'un coup de téléphone en France. Au nombre qu'elle faisait elle-même, si cela avait été interdit, Adam lui aurait déjà dit! Elle hocha la tête et envoya un signe à l'adolescent.

"Il peut téléphoner, évidemment. On est pas dans une prison"
grogna-t-elle, le nez bouché et la voix rauque. Elle se reprit et dit plus doucement: "Dites lui qu'il peut téléphoner, Monsieur Renand."

Carrie se tourna vers tous les autres élèves et leur envoya un sembla de sourire. Elle remercia Jin de son aide et de ses remèdes de grand...samurai. Elle se leva lentement et annonça;

"Je vais aller me reposer un peu. Je reviendrai plus tard pour la soupe. Plus longtemps ça mijote, mieux c'est de toute façon."

Elle tourna la tête vers Josh qui s'apprêtait à s'en aller ailleurs aussi et eut l'ombre d'un sourire à sa remarque. Comique...Elle commençait à l'apprécier. Elle quitta alors la cuisine, en marmonnant:

"Bonne Journée les jeunes...Monsieur Yasuka, si vous trouvez une chambre de l'aile des garçons qui est vide ou qui n'appartient qu'à un seul autre élève, vous pouvez la prendre. "
Kalalli Renand
Kalalli Renand
OnyX
OnyX
Age : 28
Equipe : OnyX
Nom de code : Razgriz
Date d'inscription : 17/02/2008

[17-05-2109] Soupe de poulet pour l'âme Empty Re: [17-05-2109] Soupe de poulet pour l'âme

Mer 2 Fév 2011 - 23:49
Kalalli ne comprit pas ce que grogna Carrie la première fois. Il hésita un instant à demander à la dragonne de répéter lorsque celle-ci parla de façon claire et indiqua qu'il était possible de téléphoner même en France. Tant mieux, Gabriel serait surement content !

Le garçon entendit que Leah souhaitait la bienvenue à l'asiatique qu'il ne connaissait pas. Peut être qu'il voulait aussi s'installer ? L'Inuit se tourna vers Jin et lui proposa :

" Je vais conduire quelqu'un aux chambre là, je sais pas si t'es installé... donc si tu as besoin, tu peux venir si tu veux. "

Il conclut avec un petit sourire alors que Josh puis Carrie quittaient la pièce successivement. Kalalli se retourna vers la porte en se demandant où était passé Gabriel, puis sortit de la cuisine avant de se diriger vers la chambre dans laquelle ils seraient installés.

Arrow ellipse installation Gabriel (et Jin ?)
Jin Yazuka
Jin Yazuka
LeX
LeX
Age : 30
Equipe : LeX
Date d'inscription : 03/12/2010

[17-05-2109] Soupe de poulet pour l'âme Empty Re: [17-05-2109] Soupe de poulet pour l'âme

Jeu 10 Fév 2011 - 13:42
Visiblement les denrées "exotiques" n'étaient pas du goût du lupin.
Il n'eut pas le temps de voir la réaction des filles car les évènements s'enchainèrent avec le départ de la professeur et de Josh ainsi que la proposition de Kalalli.

Il commença à ranger rapidement se qu'il avait sortie avant de se raviser et de laisser les gâteau Mochi sur la table: "Si vous en voulez ou si sa tente quelqu'un." Il fini de remballer son sac avant d'ajouter: "Je reviendrais vous aider dés que l'on m'aura montrer ma chambre." Il ramassa ses affaires et conclut son départ par un signe de tête aux deux jeune femmes.

Il s'engageât à la suite de Kalalli se laissant guider vers...


Arrow Chambre de Gabriel et Jin
Alexander Chayton
Alexander Chayton
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Equipe : X-RAYS
Nom de code : Mastermind
Date d'inscription : 06/01/2010

[17-05-2109] Soupe de poulet pour l'âme Empty Re: [17-05-2109] Soupe de poulet pour l'âme

Jeu 10 Fév 2011 - 17:54
Arrow Foyer

Entrant dans la cuisine avec son ordinateur portable dans les mains, le télépathe semblait soucieux, il faut dire qu’il venait promptement de fuir le foyer ou Lucas venait de déclenché une réaction qui allait sûrement être terrible. Il ne savait pas si Mina et Jolène l’avait suivit espérons qu’elles est réussis à ce sauver.

Une fois qu’il eut passer entièrement le seuil de la porte, il souffla un ouf comme si il venait de s’écarté d’un danger et leva les yeux sur les personnes présente.
La Jeune Leah avec qui il n’avait pas vraiment discuté par manque de temps et une autre asiatique arrivé y’a deux jours.


*Mi…Miru ? Mi…su… rhaa j’ai oublié!*

Il salua les deux jeunes femmes de la main.

« Salut! »

Il posa son ordinateur sur la table, apparemment il était en train de préparé quelques choses, quoi il ne s’avait pas trop, il y’avait des épluchures de patates et un lavabo congelé… attend un peu…
Le télépathe resta figé en regardant l’évier, il regarda les filles en ce frottant de la main la nuque, qu’Est-ce qui avait bien pu ce passé ici ?


« Euh ? Alban à merdé avec son pouvoir ? À moins que ce soit une illusion et que cette évier n’ai pas congelé ? »


Il disait cela avec un grand sourire amusé, il ne connaissait pas les capacités des jeunes filles et de son souvenir seul Alban et Charis avait la capacité de changer l’eau en glace.
Contenu sponsorisé

[17-05-2109] Soupe de poulet pour l'âme Empty Re: [17-05-2109] Soupe de poulet pour l'âme

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum