Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Jon Park
Invité

Chambre de Jon Empty Chambre de Jon

Ven 7 Juil 2006 - 20:29
Hall Arrow Chambre

Il était tard et Jon était totalement épuisé. Il faut dire, il a eu une très longue journée, entre ce qui s'est passé au centre commercial et puis la sortie shopping... Mais bon, désormais il devait se vider la tête et aller dormir un peu. Il n'avait pas de chambre désigné alors il partit au fond couloir dans l'angle pour avoir le moins de voisins possibles et donc le moins de bruit. Il se souvenait que parfois, la nuit à NYC il y avait beaucoup de bruit. Jamais auparavent il n'avait vécu dans un immeuble, mais là, la promiscuité était encore agravée puisque c'était des chambres d'une même demeure. Sans aucun rapport avec sa vie à LA. Sa situation s'amoindrissait, il vivait dans des lieux de plus en plus petit. Jon était persuadé que c'était à cause de ce don mutant, ou plutôt, cette malédiction, il se demande encore pourquoi il a fait une démonstration à la cuisine. Quel intérêt? Peut-être pour montrer qu'il était comme les autres, afin de ne pas être considéré comme un marginal. Quoiqu'il en soit, l'expérience ne fut guère concluante. Les gens ne l'appréciaient pas ici, il le savait. A part Liven, il ne détestait personne a priori, mais refusait tout contact avec qui que ce soit. Il n'avait pas envie de s'attacher. De toute manière, dès qu'il se sera remis sur les rails, il quittera cette école de fous. Rien ne le retient ici. Il a encore assez d'argent pour partir, et puis il trouvera bien quelques moyens d'en trouver plus. Mais là n'est pas la question, pour le moment, on lui propose cet endroit, il ne connait pas mieux. Ouvrant la porte, il reste surpris quelques secondes. Il s'attendait à une chambre plus petite. Du temps de LA, il aurait hurlé en voyant cette chambre, mais désormais, elle lui parait presque normale. Il posa ses sacs de shopping sur le sol et jeta un coup d'oeil par la fenêtre. Il enleva ses chaussures tout en regardant la nuit qui était tombée sur le parc de l'institut. Une fois en sous-vêtement, il se glissa dans le lit et essaya de faire le vide dans sa tête. Difficile... Finalement cet endroit est peut-être le lieu dont Jon avait besoin pour progresser dans sa vie future...

Le lendemain matin Jon se réveilla de bonne heure, il jeta un coup d'oeil à sa montre. Il était encore assez tôt, après s'être habillé, coiffé, avoir fait sa toilette, Jon se dit qu'il allait descendre boire un verre puis il verra bien ce qu'il fera de sa journée. Peut-être du shopping? Ou alors il visitera l'institut...


Arrow Cuisine
Anonymous
Jon Park
Invité

Chambre de Jon Empty Re: Chambre de Jon

Dim 23 Juil 2006 - 14:12
Salon Arrow Chambre de Jon

Revenant du salon, Jon ouvrit la porte de sa chambre, bien content de retrouver son lit.

*Tiens, personne n'a fait mon lit! Serait-ce donc vrai, il n'y a pas de domestique ici???? Comment vais-je faire*

Pauvre gosse de riche... Il repensait à en bas, avec ce Tim qui était venu accompagné de sa mauvaise humeur.

*Un malbaisé certainement*

Et la fille de l'infirmerie... En tant normal, Jon serait allé la voir et aurait essayé de l'aider, mais à quoi bon, si c'est pour tisser des liens d'amitié avec Tim du même gabari qu'avec Liven, ce n'est pas la peine. Mais Jon ne comptait pas ruminer dans son coin, ce n'est pas à son habitude. Il va faire comme si de rien n'était et lorsqu'il redescendra, il ne tiendra pas rigueur à Tim de cette mauvaise humeur, sans pour autant paraître gentil avec lui, il continuera de le traiter avec le dédain qu'il mérite. Jon espérait qu'Anna monte pour qu'ils puissent discuter en paix, mais quelques minutes s'écoulèrent et il se fit rapidement à l'idée qu'elle devait avoir quelque chose de plus important à faire comme sauver le monde d'une menace extra-terrestre, ou fabriquer un vaccin contre une maladie... Il enleva donc son débarquer et s'allongea sur le lit puis ferma les yeux quelques minutes.
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Jon Empty Re: Chambre de Jon

Jeu 27 Juil 2006 - 21:06
Arrow salon

Anna ne savait pas trop ou aller, et sans s’en rendre compte, elle se retrouva à l’entrée du dortoir. Elle observa un instant les deux escaliers. L’un menant aux chambres des filles et l’autre à celles des garçons. Hésitant un moment, elle se décida finalement par emprunter l’escalier menant dans l’aile réservée aux garçons.
Parcourant le long couloir en sondant les chambres, elle finit par s’arrêter devant la dernière porte. Celle de Jon. Elle voulut frapper à la porte, mais stoppa son geste a quelques centimètres de celle ci. Elle préféra largement le contacter par télépathie. C’était bien la seule personne avec qui elle se sentait à l’aise pour converser grâce à son pouvoir.

*Jon ? … Je peux entrer ? * demanda t elle doucement.
Anonymous
Jon Park
Invité

Chambre de Jon Empty Re: Chambre de Jon

Lun 31 Juil 2006 - 21:43
[HJ: Désolé, je n'avais pas vu, je suis tout confus]

Jon qui s'était légèrement assoupi entendu Anna dans sa tête, d'instinct il dit:


"Oui?"

Décidément, il n'avait pas encore pris l'habitude de communiquer par la pensée. Il faut dire que c'est encore assez récent. Vite, il enfila une chemise et donna un coup de pied dans le débardeur pour qu'il aille sous le lit.


*J'arrive Anna, deux secondes*

Il jeta un oeil dans son miroir de poche pour voir s'il n'était pas décoiffé et s'il n'avait rien entre les dents. Il reprit son souffle puis ouvrit à Anna


*Je t'en prie, entre. Je suis content que tu sois venu me voir; j'ai préféré monter quand j'ai vu que la conversation avec Tim risquait de s'envenimer.*

Il prit la chaise et l'installa. Il enleva les magazines qui trainaient dessus, les posa sur le bureau.


*Assis toi, à moins que tu ne préfères t'asseoir sur le lit, leurs chaises ne sont guère confortables*

Jon était vraiment content de la visite d'Anna. Debout, attendant qu'Anna s'asseye il lui dit par télépathie


*J'espère en apprendre un peu plus sur toi, il est assez difficile de faire connaissance avec tout ce monde et surtout avec tous ces va-et-vient incessants*
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Jon Empty Re: Chambre de Jon

Lun 31 Juil 2006 - 22:32
[hj : lol, ce n’est pas bien grave !]

Devant la porte, Anna attendait une réponse qu’elle n’entendit que faiblement a travers la paroi. Jon s’était certainement assoupit et il avait répondu à voix haute de surprise. Elle se fit la remarque qu’elle aurait peut être du s’assurer qu’il était pleinement conscient avant de s’incruster !
Et, elle se demanda bien pourquoi elle était venue jusqu’ici. Elle se décida pour mettre ça sur le compte de la curiosité, juste avant que Jon finisse par lui ouvrire, l’invitant à rentrer, toujours par télépathie.

Elle s’avança dans la chambre et ne put s’empêcher de sourire en voyant Jon, s’affairer pour lui trouver une place. Il était la depuis peu, mais il avait quand même eut le temps de prendre ses aises ! Elle s’assit donc sur la chaise et prit un air dégagé.

*oui, j’ai l’impression que tu vas devoir éviter quelques conversations pour ne pas que ça ne s’envenime trop a chaque fois…*

Elle le regarda avec un petit sourire avant de froncer les sourcils.

" dit, je préfère parler normalement… Je trouve ça mieux… je ne crois pas qu’il y est quelqu’un qui nous écoutent ! "

et puis si quelqu’un le faisait, qu’est ce que cela pourrait bien faire ?!

" c’est bien la télépathie, mais c’est plus marrant quand il y a du monde ! " ajouta t elle en riant doucement.

Elle jeta un coup d’œil autour d’elle, avant de se fixer sur les magasines qui réveilla un souvenir en elle. Et tout en répondant à Jon sur un ton ironique, elle les souleva un par un, mine de rien, pour voir s’il n’avait pas cette fameuse revue pour gay.

"que veux tu savoir de la petite Anna ? je te préviens ça risque de ne pas être aussi palpitant que la vie d’un jeune homme riche qui défraie les chroniques people de certains magasines… ! "
Anonymous
Jon Park
Invité

Chambre de Jon Empty Re: Chambre de Jon

Jeu 3 Aoû 2006 - 12:31
"Pas de souci. Effectivement lorsqu'il y a du monde, c'est drôlement pratique"

Jon s'assit alors sur le lit et vit Anna qui regardait les magazines, à la recherche de quelque chose. Il dit alors avec un grand sourire


"Si tu cherches Attitude Magazine, je ne l'ai pas acheté... j'ai pas osé. Mais je pense que tu peux l'acheter à Salem Center. Pour des photos de moi dans un mag, je dois avoir le numéro spécial des 150 ans de Vogue"


Anna lui demanda alors ce qu'il voulait savoir d'elle et fit une remarque sur la vie "palpitante" de Jon. Il baissa alors le regard et lâcha sur un ton neutre

"J'aurais tout donné pour être normal et ne pas être dans les journaux..."

Il releva son regard et demanda


"Tu m'as dit être française, mais d'où exactement? Tu as également déclaré travailler dans l'humanitaire, c'est-à-dire?"
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Jon Empty Re: Chambre de Jon

Ven 4 Aoû 2006 - 20:58
La voyant fouiller dans les magazines, Jon lui fit la remarque, qu’elle pourrait sûrement le trouver facilement en ville. Anna retira sa main, avec un petit air déçu mal caché, qui se transforma en une expression de surprise forcée !

" Comment ? … Ah oui ! Non, mais je ne faisais que regarder ! "

Elle finit par opter pour le sourire d’excuse, se disant qu’elle n’irait quand même pas jusqu'à l’acheter !
Elle passa directement alors a la réaction de Jon sur sa vie a lui, bien différente de la sienne. Malgré les apparences, il lui avoua qu’il aurait bien voulut d’une petite vie bien tranquille. On veut la plus part du temps ce qu’il nous ait impossible d’avoir. Cependant, elle aussi n’aurait pas aimé voir ça tête dans les journaux du matin…
Jon lui demanda plus de précisions alors sur ses origines et son travail.

" J’habitais en Haute Savoie, un petit coin paumé en fait… mais qui avait quand même vue sur le Lac d’Annecy ! "

Elle ne savait pas si Jon situait bien l’endroit. Pour elle, les Américains ne connaissaient de la France que sa capitale, Paris.

" Mon travaille se passait à la Croix Rouge et…a vrai dire, je faisais pas mal de choses. Je pouvais faire de l’aide a domicile, parfois aide soignante, j’ai même été l’assistante d’un psy… ça aide lorsque tu vois directement le plus gros du problème du patient dans son esprit ! " dit elle en plaisantant à moitié.

En tant normal, elle n’aurait jamais eut tous ces postes. Mais la Croix Rouge a Annecy était assez petite et avec peu de moyens. De plus, et ça Anna ne l’avouerait peut être que difficilement si on lui demandait, elle utilisait parfois sont pouvoir de persuasion pour changer de poste lorsque cela l’arrangeait. Pour des horaires, ou tout simplement car elle avait envie de voir autre chose. C’était justement comme ça qu’elle avait découvert cette autre facette de son don…

"Enfin, maintenant, c’est terminé… quoi que, parfois je me demande si une part de ce qu’il nous attend ne pourrait pas être qualifié de mission humanitaire ! "

Elle marqua une pose avant d’inviter Jon a faire de même par un geste de la main.

"Et toi alors, avant ta mini carrière dans le mannequina, quoi que fructueuse, ajouta t elle avec un petit sourire amusé, qu’est ce que tu faisais ?"
Anonymous
Jon Park
Invité

Chambre de Jon Empty Re: Chambre de Jon

Dim 6 Aoû 2006 - 2:56
Jon fit un grand sourire lorsqu'il vit la réaction d'Anna face à sa réflexion. Elle semblait un peu déçu... La prochaine fois qu'il ira au centre commercial, il lui achètera le numéro, comme cela, sa curiosité sera rassasiée.

"Oh, oui bien sûr, mais je ne pense pas que mes magazines t'intéressent, c'est plutôt pour les hommes, c'est un peu "Femme Actuelle", "Modes & Travaux" ou "Prima" mais pour les hommes... "


C'est alors que la jeune télépathe évoqua sa vie, répondant à la question de Jon. Jon ne situait pas trop, il savait qu'on pouvait skier en Savoie et que c'était en France... Mais dès qu'elle parla du lac d'Annecy. Jon avait beau se concentrer, il avait du mal à situer...


"Le lac d'Annecy? Ah je connais pas... Tu sais, pour nous, la France, c'est Paris, St Tropez et St Barth... Mais on doit avoir des cartes de France, tu me montreras."


Dit-il avec un sourire presque gêné. En effet, la culture générale, et même la culture tout court, n'était pas la spécialité de Jon. Autant il s'y connaissait un peu en affaires, en modes et en déco, autant dès qu'on évoquait la géographie ou pire l'histoire, il se sentait perdu. Anna raconta ensuite son expérience professionnelle à la Croix Rouge. Jon en restait bouche bée...

*Cette fille est incroyable, elle fait le bien autour d'elle. Elle est... tellement différente de moi. Différente à un tel point que j'en ai honte. Avant mon épopée new-yorkaise je n'ai jamais dû faire quelque chose de bien*

"Tu en as fait des choses... Et puis surtout tu utilisais ton pouvoir pour aider les gens. Tu pouvais les comprendre et les aider à guérir."


Jon repensait alors à son pouvoir qui consistait à détruire. Il transformait en poussière la matière, son pouvoir était mauvais d'après lui, comment faire le bien en détruisant? A ce moment, Anna retourna la question à Jon: Que faisait-il avant d'être mannequin? Le jeune homme avait un peu honte, il baissa les yeux, sachant pertinemment qu'il ne pouvait pas mentir car Anna pourrait lire ses pensées. Va pour le mensonge par ommission se dit-il...

"Eh bien, je vivais à LA chez mes parents. Mon père est... enfin, était, un magnat des médias. J'avais donc de l'argent, beaucoup. Ma vie était simple et facile, j'avais tout ce que je voulais; mon nom m'ouvrait toutes les portes, et mon portefeuille aussi. J'en ai profité, un peu trop même. J'étais à l'université, je devais reprendre l'entreprise de mon père. Mais voilà, j'ai été écarté, je ne sais pas trop pourquoi. On m'a arrêté pour conduite en état d'ébriété, je n'étais pas saoûl d'ailleurs, et là j'ai eu miraculeusement un casier judiciaire tout en payant des pots de vin de plusieurs millions de dollars aux flics, je n'avais plus d'argent, plus de biens, j'ai été écarté de la succession et j'ai dû quitter l'état avec un peine de prison avec sursis. Bref, tout cela ne concorde pas... Enfin, mon nom a été sali, et là ça recommence avec ces histoires de mutants. Je suis le mutant que l'on donne en exemple à chaque fois. Mon identité, ma vie privée, tout cela n'existe plus depuis bien longtemps, mais là c'est de pire en pire..."


Jon marqua à son tour une pause


"Désolé si j'ai plombé la conversation. C'est simplement que tout cela me pèse et tu es la personne dont je me sens le plus proche malgré nos nombreuses différences"


Il se leva et se dirigea près de la fenêtre

"Les autres ne doivent pas savoir. Ils ne me connaissent pas et c'est mieux ainsi. Je n'ai jamais eu de chance en amitié, ça finit toujours..."

*par la mort de quelqu'un*

"...mal..."

Jon vint se rasseoir, retenant une larme et dit, changeant de conversation le plus rapidement possible


"Pourquoi tu n'es pas resté près du Lac d'Annecy? Tu n'y étais pas bien?"
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Jon Empty Re: Chambre de Jon

Lun 7 Aoû 2006 - 0:39
Comme elle le pensait, le Lac d’Annecy n’évoqua pas grand chose cher Jon. Faut dire aussi, ce n’était pas l’une des destinations préférées des touristes en France.
*ils ont bien tord !* se dit Anna
Jon lui demanda un peu gêné, si elle pourrait lui montrer sur une carte ou ça se trouvait. Elle acquiesça de la tête. Au moins, il voulait savoir où situer ce pays, ce qui prouvait que ce qu’elle racontait ne lui passait pas complètement au dessus de la tête !

Apres lui avoir décrit en gros en quoi consistait son travail, Jon parut surpris qu’elle ait put faire ca. En particulier avec l’aide de ses pouvoirs. C’est vrai que ça l’avait bien aidé parfois. Elle comme les autres. Anna comprenait les problèmes d’une personne en difficulté plus vite qu’un vrai professionnel, mais ça s’arrêtait la.

" je ne crois pas que je les guérissais, ce n’était pas de mon ressort… c’était juste une aide, parfois la présence même pouvait faire du bien, mais sur certains cas, c’était vraiment trop difficile… "

Chacun avait ses secrets, et Anna en avait vu certains qui étaient vraiment effrayant… mais il fallait qu’elle réagisse comme quelqu’un de normal, alors elle fermait les yeux et faisait en sorte de ne plus avoir à s’en occuper…

La question de Anna a propos de son passé, ne parut pas réjouir Jon. Pourtant et d’un certain point de vue, cela commençait plutôt bien. Qui n’avait jamais rêvé d’une vie ‘facile’ comme il le disait ? Apparemment, il n’avait pas eut de soucis a se faire pour son avenir et il avait été accueillit partout. Mais la suite était beaucoup moins amusante. Jon Parker avait fait une chute libre, passant de gosse de riche a criminel pour finir au statut de mutant. Tout cela semblait avoir été fait rapidement, sans explications. S’en était quelque part effrayant.
Il s’excusa de lui avoir parler de ça, prenant comme excuse, et cela était totalement justifié, que ça lui pesait.
Anna s’adossa à la chaise, croisant les bras et les jambes.

" Ne t’excuse pas pour ça. Si tu l’as fait c’est que tu en avais besoin… c’est même flatteur de te voir te confié à moi… " dit elle avec un sourire.

Elle leva les yeux sur lui en l’entendant parler de ses amitiés qui finissaient mal et le regarda s’assoire. Cela lui rappela ce qu’il avait dit à Olivier a l’infirmerie, sur le faite qu’il avait perdu un ami. Tout ce qu’il lui avait raconté l’avait remué et Jon avait du mal a retenir ses émotions. Il changeas alors directement de sujet avec une autre question.

" J’y étais bien, mais notre cher Cerebra m’a contacté. Et je dois dire que ma curiosité a fait le reste. Il n’y avait pas beaucoup de choses qui me retenaient la bas, a par mon travail… tu vas me dire c’est déjà beaucoup, mais visiblement ça n’a pas suffit ! "

Elle l’observa un moment, ne disant rien, avant de reprendre le sujet qui fâchait !

" Tu as dit que tes amitiés se finissaient toujours mal… et hier tu as fait allusion a ton meilleur ami… qu’est ce qu’il s’est passé ? "

La voilà repartie à fouillé dans la vie de quelqu’un. C’était parfois, vraiment plus fort qu’elle. Mais cette fois ci cela se passait par le biais de la parole et non de l’esprit… du moins elle l’espérait.
Anonymous
Jon Park
Invité

Chambre de Jon Empty Re: Chambre de Jon

Lun 7 Aoû 2006 - 15:16
Anna lui dit qu'elle était flattée qu'il se soit confié à elle. Pour lui, Anna était la seule personne de confiance, la seule qui semblait vrai dans ce tas de caricatures mutantes. Elle était terre à terre, et semblait si... humaine. C'est peut-être ça qui attirait Jon, ce côté humain qu'avait Anna et qui lui donnait l'espoir de redevenir comme il était avant: un simple humain. Qu'allaient-ils tous devenir ici? Des réfugiés qui seront chassés comme des sorcières? Il n'en avait pas envie, il voulait se raccrocher à son passé, voulant paraître "normal", le futur l'effrayant au plus haut point. Cerebra l'avait contacté? Certainement grâce à la télépathie. Il y en a qui ont eu de la chance. Mais apparemment Jon n'était pas le seul à avoir eu un passé douloureux.

"Tu n'étais pas heureuse au Lac d'Annecy?"

Mais Anna embraya sur une question à propos de Will. Cela mis Jon très mal à l'aise. Il hésitait à répondre à la question, mais finalement il se résigna. De toute manière, Anna pourrait le savoir en lisant son esprit et il préférait le lui dire. Cependant, il ne pouvait pas tout dire, ne voulait pas décrire le corps de Will, mais en en disant un peu, il espérait qu'Anna ne chercherait pas à tout savoir en lisant son esprit.


"Will était mon seul ami à NYC. Quand je suis arrivé ici, je logeais dans une piole dégoûtante, il m'a invité à vivre chez lui. On s'est rencontré lors de mon apprentissage et on a sympathisé. Il est...il était mannequin, et il est mort. On l'a assassiné. Mais ce n'est pas la première fois que ça arrive. Plus jeune, Helen, la première fille dont j'étais... "amoureux", elle a aussi été tué. Ca ne m'a jamais vraiment réussi les amis..."

Jon baissa la tête, poussa un léger soupir et dit avec un petit sourire:


"Je te raconte tout de ma vie alors qu'on ne se connait que depuis hier!"

Jon se demandait si Anna n'essayait pas de lui servir de psy ou de l'aider comme ces malades qu'elle rencontrait à la Croix Rouge. Jon n'était pas un de ces fous qui avaient besoin d'un psy pour leur expliquer comment vivre et comment penser.


"Et on va faire quoi exactement dans cette école? Non parce que personnellement, j'ai déjà eu mon diplôme et je suppose que toi aussi..."
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Jon Empty Re: Chambre de Jon

Lun 7 Aoû 2006 - 23:05
C’était au tour de Jon de lui poser une question délicate sur son passé. Il lui avait répondu alors elle ferait de même.

" Je te l’ai dit, j’y étais bien. Seulement, lorsque tu commence à connaître les personnes qui sont autour de toi par cœur, et même dans leur plus stricte intimité, celle dont personne en temps normal n’a accès, paradoxalement, tu te sens un peu seul… voir même gêné d’être avec elle… et puis… même si mon pouvoir ne se voit pas, au bout d’un moment, les personnes se rendent compte que tu n’es pas tout à fait normal… "

Bien qu’aucunes insultes ne lui aient été dites, parfois même le comportement ne changeait pas, mais leur pensées, elles, les trahissaient.

Jon, malgré sa gêne de plus en plus évidente, lui répondit tout de même a propos de ce fameux ami qu’il avait perdu. Elle comprit alors pourquoi il ne tenait pas a se lier d’amitié avec quelqu’un. Ca paraissait assez dingue ! Ses amis dont il était le plus proche mourraient d’une mort violente. La vie dorée en apparence de Jon était en fait effrayante.

Elle sourit à la remarque de Jon.

" Peut être que le fait de se savoir mutant tous les deux, peut faciliter les choses… et non, je ne te considère pas comme un patient qui a besoin d’un psy, sinon je ne serait pas la ! " dit elle amusé.

Il demanda alors, reprenant un peu du poil de la bête, ce qui les attendait dans l’école. Elle haussa les épaules avant de se lever pour s’entendre.

" Ce n’est pas parce qu’on a un diplôme en poche que l’on doit arrêter les études ! Mais comme je l’ai déjà dit, en reprendre de nouvelles ne m’attire pas plus que ca ! De toute façon, je ne pense pas que ce qu’on a connut au lycée se reproduira ici ! Mais concrètement, je ne sait pas du tout, comment ca va se passer ! "

Elle se retourna vers Jon, laissant ses bras retomber.

" En attendant… ben, on a pas grand chose a faire ! "

C’est vrai, ils leur étaient assez difficiles de sortir de l’enceinte de l’institut et a par discuter affaler sur un canapé ou continué à grignoter dans la cuisine, les élèves n’avaient pas trop le choix !
Anonymous
Jon Park
Invité

Chambre de Jon Empty Re: Chambre de Jon

Mar 8 Aoû 2006 - 20:48
Jon avait du mal à comprendre ce qu'avait ressenti Anna vis-à-vis des autres. Il faut dire que son pouvoir est assez étonnant. Qui ne rêverait pas de pouvoir lire dans les pensées des autres? Pourtant, il y avait bel et bien des inconvénients et la vie devenait difficile pour Anna à Annecy. Certainement qu'ici, entourée de gens "anormaux", elle se sentira mieux. Jon lui lança un regard de compassion car au fond, ils étaient pareils, rejetés d'une manière ou d'une autre. Au final leur problème se règlera s'ils se serrent les coudes. Avec Anna, cela ne posera pas de problème pour Jon. Il l'appréciait beaucoup, vraiment beaucoup. Pour les autres ça allait être difficile, entre les pré-adolescents, les adolescents en pleine crise, les psychopathes, les fous et Liven...

"C'est vrai, on peut s'aider mutuellement, ça nous aidera certainement à surmonter pas mal d'épreuves. On n'avait vraiment pas besoin de ces pouvoirs, la vie est déjà tellement compliquée"


Le jeune homme avait beau être riche, en bonne santé et beau, il n'avait jamais été heureux. Des parents absents, des magouilles financières puis des activités "peu catholiques". Il devait sans arrêt paraître heureux, intelligent, sportif afin de montrer à quels points ses géniteurs sont de parfaits parents. Il ne voyait jamais son père, sa mère était toujours à des soirées, à faire les magasins ou à se taper on-ne-sait-qui on-ne-sait-où... Il lui restait les nounous. Mais pouvait-il se plaindre? Dans le doute, il s'est juré de ne jamais trop en dire. Jusqu'à présent il pouvait cacher son enfance et ses délits d'adolescent, mais face à Anna que pouvait-il faire? Même si elle entendait tout ce qu'il pensait en surface, il est certain qu'elle pourrait explorer l'intégralité de ses souvenirs. Ca l'effrayait un peu, il avait tellement à cacher. Il se devait de paraître normal afin de ne pas aiguiser la curiosité d'Anna. Jon se sentirait mal qu'une personne connaisse tout de lui, surtout si ce n'est pas réciproque. C'est alors qu'elle lui dit qu'elle ne le considérait pas comme un patient ayant besoin d'un psy. Cela fit sourire Jon. Il repensa immédiatement à "son jardin secret". Pourra-t-il le garder en fréquentant Anna? Peut-être pas, mais elle a l'air tellement gentille, sincère et vraie que ça vaut le coup.

"C'est que les études c'est pas trop mon truc"

Jon se gratta derrière la tête montrant qu'il était un peu gêné et dit alors avec un petit sourire

"On va dire que je n'étais pas très doué. J'aurais pensé que tu en savais plus sur cet endroit... Tu es là depuis longtemps?"


Quand Anna dit qu'il n'y avait pas grand chose à faire, Jon se mit à rire

"Oh, tu sais, il y a toujours le centre commercial. Si ça te dit on peut y faire un tour... Bon je sais on nous a dit qu'il valait mieux rester, mais tu peux rester en contact télépathique avec Cérébra et en cas d'émeute, je te protégerai"

Il leva la main et ajouta, toujours en riant


"Je te le jure. En plus, il y a les nouvelles collections pour femmes automne-hiver, j'suis sûr que tu peux te trouver de nouveaux vêtements. On peut même se faire un cinéma ou une bouffe à toi de voir. A moins que tu préfères faire du baby-sitting en t'occupant des jeunes élèves et de Liven?"
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Jon Empty Re: Chambre de Jon

Mer 9 Aoû 2006 - 19:26
Apres ce qu’elle venait de dire sur son existence à Annecy, Jon lui lança un regard de compassion. D’habitude c’était elle qui regardait les gens comme ca. Mais pour cette fois ci, la compréhension allait dans les deux sens. Et ce n’était pas une sensation désagréable.
Jon avait raison. Se serrer les coudes. Ils l’avaient déjà dit, et ils se répéteraient. Il fallait que tout le monde comprenne ce principe. Que tout le monde opte pour la solidarité si ils voulaient rester à la surface ! Même si cela serrait parfois difficile, Anna avait une certaine confiance en ceux qui étaient déjà a l’institut. Malgré les apparences, tout le monde avait compris que leur situation n’irait pas en s’arrangeant si chacun faisait bande à part.
Elle sourit à la remarque de Jon sur leur pouvoir.

" Je ne te le fais pas dire ! Mais… je suis sur que lorsqu’on saura parfaitement se contrôler, que tout ses problèmes se seront calmer, la vie nous paraîtra dix fois plus facile et peut être même facilité par nos pouvoir… qui sait ? "

Elle avait déjà fait l’expérience de ses pouvoirs dans ce but précis. Malgré quelques remords a la fin, elle ne pouvait s’empêcher de penser qu’elle avait quand même de la chance. Et elle tentait de toujours garder cette idée en tête. De plus, elle s’était aperçue, que de tous les mutants qu’elle avait jusqu’ici rencontré, elle avait peut être été l’une des moins malheureuse.

Jon finit par avoué que les études n’était pas son activité préféré. Bizarrement, ca ne surpris pas Anna ! Comment avoir un bon parcoure scolaire avec la vie qu’il menait ? Mais il avait eut tout de même son diplôme.
Il fut déçut de la réponse d’Anna en ce qui concernait les cours a l’institut. Il pensait qu’elle en savait plus que lui puisqu’elle était la depuis plus longtemps.

" Je suis arrivée il y a 3 jours environ… Olivier nous a fait un petit speech sur la situation des mutants et sur ce qu’il attendait de nous. Tout ce que je sait, c’est que chaque élèves sera dans une équipe, comme celle des Genesix. Il y aura un leader, et un prof’. Tout ca pour nous aider à maîtriser nos pouvoirs, et aider les autres mutants qui ne sont pas encore a l’institut… et apparemment, ces équipes seront en course permanente pour recevoir un trophée a la fin de l’année… " dit elle avec une petit grimace.

Ce qu’elle n’aimait vraiment pas était tout ce qui pouvait être compétition et rivalité. Elle n’avait jamais été très persévérance dans ce genre de jeu.

Jon éclata de rire lorsqu’elle lui fit la remarque qu’a part l’institut, les choses devenaient un peu ennuyantes. Il lui proposa le centre commercial, tout en gardant à l’esprit le danger que représentait à présent la société. Mais malgré tout il jura solennellement de la protéger en cas d’émeute.

"C’est y pas mignon ca ! " S’exclama t elle en riant.

Il lui proposa aussi de faire du baby sitting ! Elle leva les yeux au ciel, lorsqu’il mit le cas de Liven a part.

" C’est sur que dit comme ca… ! on ne sera même pas payer pour ce baby sitting… " finit elle par bougonner

Ce fut à son tour de se diriger vers la fenêtre, les bras croisés.
Sortir un peu de ce monde parallèle qu’était l’institut et de retrouver, même un moment, un semblant de vie comme toutes les autres était assez tentant. De plus elle serait avec une personne normal, du moins aussi normal qu’elle et qu’elle appréciait. Cela ne s’était pas fait depuis longtemps dans la petite vie de Anna ! Mais le risque était quand même assez important.
Elle se décida à contacter Cerebra, pour voir ce qu’elle en pensait. Bien que ce soit qu’une machine, Anna avait en elle une total confiance. Et puis de toute façon, elle aurait sut immédiatement, qu’ils étaient hors de l’établissement, alors autant ne rien lui cacher.

*Cerebra ? … Tu crois que l’on peut sortir d’ici ? Juste un moment. Il n’y aura que Jon et moi… *

A deux, ils passeraient plus inaperçu qu’a six ! Quoi que… Il y avait Jon.
Anonymous
Jon Park
Invité

Chambre de Jon Empty Re: Chambre de Jon

Mar 29 Aoû 2006 - 14:31
[HJ: je suis revenu de vacances, désolé pour le bloquage, en plus, je pensais que Cérébra viendrait te répondre, mais apparemment non]

Anna évoqua une vie plus facile grâce à leurs pouvoirs. Pourquoi pas après tout... Ses pouvoirs n'avait jamais eu d'aspect positif, mais effectivement, ça pourrait l'être. La remarque d'Anna avait fait tilté Jon qui lui répondit avec un sourire et ajouta:


"Effectivement, comme on n'a pas de domestique ici, je peux ranger la chambre par la pensée et toi, lorsqu'on ira faire les boutiques, tu pourras convaincre le vendeur de nous faire une réduction. Mieux encore, tu peux manipuler un videur pour nous faire entrer dans les soirées Jet-Set. Tiens, la semaine prochaine c'est le 70ème anniversaire de la disparition de Barbara Cartland, y a une grande fête organisée près de la 5ème. Si tu es d'accord pour nous y faire entrer, on aura un but au centre commercial. Tenue de soirée!!"

Puis Jon se dit qu'Anna ne serait peut-être pas d'accord, mais ça ne coutait rien de demander et puis ça les ferait un peu sortir de l'institut. Mais ils n'étaient pas là depuis longtemps, Jon depuis hier et Anne depuis trois jours... C'est ce qu'elle lui dit en expliquant la formation des équipes, le leader, le prof et autres. Enfin Anna, avec une petite grimace qui en disait long sur sa pensée dit qu'il y avait une compétition entre les équipes avec une coupe et tout le tralala. Jon n'était pas gêné par la compétition, c'est un sportif qui a l'habitude d'être en équipe et d'avoir pour but la première place avec trophée, mais c'est vrai qu'au sein d'une école avec des élèves aussi marginaux, ce n'était peut-être pas la meilleur chose à faire.

*C'est peut-être pour ça que Liven est aussi peu aimable*

Il hésita à dire cette phrase puis se ravisa. En effet, il n'avait pas envie de discuter de lui, le personnage ne présentant pour lui aucun intérêt.

"Cette compétition risque de faire monter la tension dans cette école. On en a pas trop besoin, c'est déjà assez tendu entre les élèves..."

*Surtout entre eux et moi...*

Anna se tourna vers la fenêtre pour contacter Cérébra, mais ça, Jon ne le savait pas. Il se demandait juste pourquoi Anna s'était dirigée vers la fenêtre et semblait attendre quelque chose...
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Chambre de Jon Empty Re: Chambre de Jon

Mar 29 Aoû 2006 - 14:39
Cerebra apparut à Anna. Heureusement que les systèmes d'exploitation étaient vraiment multitâches...

"Bien sûr Anna, vous pouvez sortir si vous voulez. Faites bien attention à vous, pas d'émeute, pas d'esclandre... On reste en contact Anna."

... toujours aussi apaisante. Il faut dire que Cerebra avait un lien spécial avec la jeune télépathe.
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Jon Empty Re: Chambre de Jon

Mar 29 Aoû 2006 - 22:36
[hj: t'excuse pas pour le blocage, j'etait prevenue, tu l'avait dit que tu partais !]

Le fait qu’Anna ait parler de l’utilité de leurs pouvoirs dans la vie de tous les jours fit réagir Jon qui lui fit même quelques propositions peu catholiques. Anna le regarda amusée qu’il ait de telles idées. Mais après tout, cela ne la surpris pas plus que ca, et de toute façon, elle avait déjâ utilisé ses dons dans ce sens. Quoi qu’on en pense, c’était toujours plus ou moins grisant d’utiliser quelqu’un pour arriver à ses propres fins. Et le fait de connaître les soirées Jet Set new Yorkaise que la plus part des gens ne voyait qu’a la télévision était assez attirant. Monde pourri peut être, mais c’était certainement quelque chose a voir par simple curiosité. Cependant, il en résultait la plus, part du temps des remords et de la gêne lorsqu’elle devait influencer sur les choix de quelqu’un…
Bref, ce n’était pas encore le moment de penser a ca !

Jon souleva un autre problème sur la compétition dans laquelle allaient entrer les élèves. Trop absorbé par son inquiétude de la rivalité entre les groupes, Anna n’avait pas encore songé à la rivalité entre chaque élèves. Comme le disait Jon, la tension était déjà assez forte entre certains membres. Ca risquait de tourner vite a la tuerie ! Faut dire aussi que la plus part venait d’arriver et ne se sentait pas encore bien dans l’institut. Ils verront bien lorsque tout sera à peu près organiser.

Quoi qu’il en soit et malgré le danger de vouloir sortir de l’enceinte de l’institut, Cerebra accepta. Comme elle le présumait, le contacte entre elle et Anna devait rester. Cela ne gênerait en rien la mutante. Elle acquiesça avec un petit sourire.
Anna avait de plus en plus de mal a se dire que Cerebra n’était qu’un machine. Elle semblait tellement réelle pas seulement dans ces apparitions, certes toujours surprenantes, mais également dans ca façon d’être. On pouvait s’y perdre…

Elle se tourna alors vers Jon avec un grand sourire.

"Cerebra est prévenue, nous pouvons sortire ! Bien sur, pas d’esclandres, émeutes et autres évènements fâcheux ! "
Anonymous
Jon Park
Invité

Chambre de Jon Empty Re: Chambre de Jon

Mer 30 Aoû 2006 - 12:58
Anna se tourna vers Jon avec le sourire aux lèvres lui annonçant qu'elle avait prévenue Cérébra et qu'ils pouvaient sortir! Lui aussi fit alors un grand sourire.

"Ah c'est super!"


Jon était content, ils allaient pouvoir prendre l'air, faire du shopping et arrêter de penser qu'ils sont des mutants détestés par l'humanité toute entière (ou presque) et qu'il va y avoir une journée porte ouverte... Jon secoua alors légèrement la tête comme pour évacuer toutes ces pensées peu agréables. Il dit alors à Anna:


"Attend moi deux minutes, il faut que je me change!!!"


Puis il ouvrit le placard qui, étonnemment contenait assez peu de vêtements, prit une tenue et partie se changer dans la salle de bain. Cinq minutes après, il revint habillé d'une nouvelle tenue.

"Voilà, je suis prêt à partir!!!"

Décidément Jon était très enthousiaste à l'idée de sortir, surtout en compagnie d'une jeune fille de son âge. Anna était différente des filles que fréquentait Jon, elle semblait... plus terre à terre et moins pourrie par l'argent. Ca lui faisait du bien de faire connaissance, malgré le spectre d'Helen et de Will planant sur lui. Cette "malédiction" le hantera toujours et il craint de s'attacher à Anna, cependant, il n'arrive pas à la repousser comme il y arrive si bien avec les autres membres de cet institut...


[HJ: Tu veux que je crée le topic au centre commercial?]
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Jon Empty Re: Chambre de Jon

Mer 30 Aoû 2006 - 15:13
Retour a une existence a peu près normale. Cela leur ferait du bien sans aucun doute. Et qui dit existence normale, dit pour Jon, vêtements haute coutures, de préférence nouveaux ! Elle jeta un coup d’œil a son placard. Elle aurait crut qu’il serait un peu plus remplit que ca. Elle comprit pourquoi, il voulait faire des emplettes. Il ne devait pas vraiment avoir l’habitude de se retrouver qu’avec quelques tenues !
En le voyant sortir de la salle de bain, elle se mit à rire doucement. Visiblement pour lui le physique comptait énormément. Anna faisait pale figue a coté, avec ses jeans, ses tee shirts tout ce qu’il y avait de plus ordinaire et sa veste, dans laquelle elle fourrait généralement son porte feuille et maintenant son communicateur ! Elle n’avait jamais vraiment été très maniaque la dessus. Faut dire aussi qu’elle n’avait jamais vraiment eut l’occasion de le faire.
Elle se décolla du mur sur lequel elle s’était appuyé pour sortir de la pièce.

" Bien, alors allons-y ! "

[hj : Vas-y dont, je t’en prit ! ^^]
Anonymous
Jon Park
Invité

Chambre de Jon Empty Re: Chambre de Jon

Mer 30 Aoû 2006 - 15:45
[HJ: oki c'est partiiiiii]

Arrow Centre commercial
Anonymous
Jon Park
Invité

Chambre de Jon Empty Re: Chambre de Jon

Mar 21 Nov 2006 - 18:01
Jon était épuisé. Il venait juste de rentrer. Enfin il avait pu dire adieu à Will, et en avait profité pour se ressourcer, loin de tout, sur une plage de Floride, sans personne pour lui rappeller que c'était un mutant, que ses parents l'avaient chassé, qu'il avait tout perdu... Il s'était remis en question et était désormais prêt à reprendre du service. C'était un mutant et il devait utiliser ses pouvoirs pour aider les autres.
Rien que d'y penser, il était épuisé. Le retour en avion a été éprouvant.

Il réussit à dormir quelques heures quand il fut réveillé en sursaut et prit d'une migraine à tout épreuve. Il tomba de son lit et poussa un hurlement. Il vit des images entrant dans sa tête, des souvenirs, des années de souvenirs, sur Karen et Frank... Frank, un jeune athlète de Denver, et Karen... sa demie-soeur??????? Il apprit en une fraction de seconde tout de leur vie! La migraine continuait, il avait l'impression qu'on lui ouvrait le cerveau sans anesthésie. Il respirait avec grand mal. Les viols, les meurtres, les souvenirs douloureux... encore, et encore.


"Karen?"

Jon était debout, il savait tout, se souvenait de tout. Il avait ressenti toutes les émotions qu'avait ressenti sa soeur et Frank dans leurs vies. Sa soeur... il venait de la voir mourir devant la grille de l'institut.

*Non, ce n'est pas possible*

Habillé d'un T-Shirt et d'un caleçon, les pieds nus, il ouvrit la porte et se mit à courir dans les couloirs en criant

"Karen!!!"

Une soeur, il avait une soeur! Il avait toujours rêvé d'avoir un frère ou une soeur pour être avec lui à défaut de parents convenables. Il en avait une maintenant, elle s'appellait Karen Matthews comme son père. Elle était belle, intelligente et avait un grand coeur. Mais il l'avait vu mourir, parmi tous les souvenirs, il voulait rejeter celui-là, mais il n'y arrivait pas. Elle ne pouvait pas être morte, pas maintenant. Il continuait de courir alors que des larmes commençaient déjà à arpenter ses joues...

--> Jardin
Contenu sponsorisé

Chambre de Jon Empty Re: Chambre de Jon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum