Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

En attente d'un vol... - Page 2 Empty Re: En attente d'un vol...

Lun 5 Fév 2007 - 15:12
Les brancardiers resterent interdits quelques instants mais tres vite ils se ressaisirent se ruèrent vers la jeune femme inconsciente.

Le jeune future fiancé dévisageait Chloé. Une larme coulait le long de sa joue.

" Je ne sais pas comment vous avez fait ça... Mais... Merci.. " arriva-t-il a prononcer avant d'aller à son tour rejoindre sa promise.

Et petit à petit les gens se mirent à applaudir la prouesse de Chloé sans savoir que même si elle avait été héroïque, demeurait la source des problèmes.

Son gorille préféré qui avait assisté à toute la scène parut hésiter.
Il parla avec des autres types de la sécurité ainsi qu'un agent de police puis accompagné de ces personnes, il s'était dirigés vers la jeune mutante.

" Mademoiselle, ce n'est plus de mon ressort. Veuillez suivre cet agent jusqu'au commissariat s'il vous plait. Une dernière chose, merci. "

Il avait prononcé cette dernière phrase sans une once d'expression sur son visage et était aussitot reparti.

" Veuillez monter dans cette voiture! "
Visiblement le flic était tout aussi charmant.
Anonymous
Invité
Invité

En attente d'un vol... - Page 2 Empty Re: En attente d'un vol...

Dim 11 Fév 2007 - 3:01
Le temps semblait avoir figé les gens autour de Chloé. Il fallut plusieurs minutes aux brancardiers pour réagir et (enfin) aller porter secours à la victime. Encore un peu et Chloé leur aurait presque donné un coup de pieds aux fesses!

Non mais! Elle étalait sa véritable nature devant une foule prête à la tuer sur place et ils ne se dépêchaient même pas pour sortir la jeune femme des gravats! Il ne fallait pas exagérer quand même!

Heureusement, ceux-ci se 'réveillèrent' et se précipitèrent vers la femme inconsciente.

Chloé, quant à elle s'apprêtait à subir la foudre de la foule. Les cris, les injures, la colère, la haine. Peut-être même qu'ils lui jettent des choses à la figure... Que ce soit de simples crachats ou bien des cailloux.

Elle s'attendait à tout sauf à ce que le fiancé s'avance lentement vers elle, une larme toujours sur sa joue, pour la remercier! Il ne s'éternisa pas et alla rejoindre sa fiancée allongée sur un brancard avec une équipe médicale qui tentait de la réanimer. D'ailleurs, elle ne sut rien répondre...

Et ce ne fut pas la seule surprise! Une série d'applaudissements retentit soudain, s'élévant de la foule qui voulait la voir morte ou presque il y a peine 1/4h, avant de s'amplifier de plus en plus. Elle qui espérait encore pouvoir s'en aller, plutôt discrètement (eh bien oui, on peut toujours rêver, non?), c'était raté!

Chloé ne sut d'abord que penser de tout cela. Cependant, il y avait au moins un point positif : les humains ne l'avaient pas encore lapidée. Elle était toujours vivante. Mais bien vite, une pensée obscure l'envahit... Hypocrite. Ces gens devant elle n'étaient qu'une sale bande d'hypocrites! Qui changeaient d'avis comme de chemises. D'abord, ils voulaient la tuer car ils la soupçonnaient d'être une mutante (ils n'en n'étaient même pas sûrs) et maintenant, maintenant, ils l'acclamaient presque comme une héroïne!

Vraiment, les humains étaient des êtres bien bizarres
!

Chloé regarda la scène, ne sachant pas trop quoi faire d'autre et se massa les mains en même temps. Elle sentit ses habituels petits picotements apparaître dans ses poignets. Sensation, certes désagréable, mais qui heureusement ne durerait pas longtemps.

Elle s'apprêtait à s'éclipser, tant que la situation demeurait favorable à son égard, c'est-à-dire tant que la foule lui adressait une ovation sans limite, mais à peine fit-elle un pas qu'elle s'arrêta brusquement.


Son 'ami' habillé façon Men in Black revenait déjà vers elle, l'air grave. Il lui lança alors:

" Mademoiselle, ce n'est plus de mon ressort. Veuillez suivre cet agent jusqu'au commissariat s'il vous plait. Une dernière chose, merci. "

Toujours aussi sympathique, il n'y avait pas de doutes!

N'empêche que Chloé faillit s'étrangler, de surprise encore, quand il la remercia. Même si aucune expression ne passa sur son visage à ce moment-là, il paraissait sincère. Etonnant. Chloé n'afficha qu'un maigre sourire, elle se savait maintenant dans de beaux draps et cet homme ne pourrait plus l'aider. En avait-il seulement eu l'intention? Chloé l'ignorait mais en doutait fortement, il ne l'aurait pas interrogée aussi durement sinon...

Elle jeta un coup d'oeil au policier qui l'invita sans plus attendre à monter dans la voiture.

*décidément, ils connaissent pas la gentillesse par ici*pensa simplement Chloé

Elle regarda une dernière fois le gorille avant que celui-ci ne s'éloigne. Pensait-il maintenant qu'elle lui avait mentit? Probablement. Mais elle s'en foutait royalement, pour elle ce n'était pas un mensonge car en aucun cas, il n'y avait eu attentat...

Elle monta alors dans la voiture, assez docile (du moins pour le moment) et continua de dévisager le policier. Où l'emmenait-on à présent?

Les paroles du gorille résonnaient dans sa tête.

*plus de son ressort... qui peut-être au dessus d'un type qui semblait tout droit sortit du FBI?*

Cette question la taraudait encore tandis que la voiture démarrait. Chloé aurait très bien pu ne pas monter ou bien paniquer, mais une pensée la rassurait. Et la faisait sourire même. En général, un policier emmenait ses prisonniers au commissariat pour les mettre en cellule. Or, si c'était bien là l'intention du nouvel inconnu, Chloé serait vite dehors... Car les murs ne la retiendraient pas bien longtemps!
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

En attente d'un vol... - Page 2 Empty Re: En attente d'un vol...

Mar 27 Fév 2007 - 18:02
Et effectivement, le policier en question la conduisit au comissariat du coin. Toute frêle et menottée qu'elle était, elle essuyait les regards des autres policiers une fois à l'intérieur.

Contrairement à ce qu'ele avait pensée, elle ne fût pas jetée en prison. Mais une fois de plus, elle se retrouva dans une salle d'interrogatoire.

Un jeune homme d'une trentaine d'années s'avança alors vers elle.

" Bonjour, je suis l'inspecteur Winster. Je suis chargé de prendre votre déposition. Veuillez me decliner votre identitée et me résumer ce qu'il s'est passé dans cet aéroport. Les détails seront les bienvenues. "
Anonymous
Invité
Invité

En attente d'un vol... - Page 2 Empty Re: En attente d'un vol...

Jeu 12 Avr 2007 - 17:50
Non mais, c'était pas bientôt fini ce merdier!? Chloé avait beau être patiente, il ne fallait pas exagérer non plus! Lui passer les menottes, à elle!? Une pauvre adolescente, ultrasensible (enfin pas tant que ça, mais ça le fait toujours mieux de le paraître)! Vous savez le choc émotionnel qu'elle pourrait ressentir après une telle épreuve?

Apparemment, non. La flicaille n'avait pas l'air de s'en rendre compte... Décidément, les hommes avaient encore beaucoup de choses à apprendre.

S'il n'y avait eu que les menottes, la mutante aurait encore pu s'y faire. Même si se voir privée de mouvements était plutôt humiliant comme situation. Mais tous ces regards qui la dévisagèrent lorsqu'elle entra dans le commissariat étaient tout simplement insupportables!

*mais arrêtez de me regarder comme une bête sauvage! je vous ai rien fait!merde à la fin!*

Pas très contente, la petite mutante!

Chloé longea les cellules mais personne ne la jeta à l'intérieur d'une des ces pièces froides et nues. Non. Au lieu de ça, on la conduisit encore dans un bureau, pour sans aucun doute, encore l'interroger...

Allez! Tant qu'on y était, pourquoi pas. Après tout, jamais deux sans trois, non?

Elle s'installa sur la chaise d'une blancheur presque immaculée qui lui faisait face et attendit. Quoi? La suite. Qu'on la libère surtout. Elle en avait plus que marre qu'on la poursuivre alors qu'elle n'avait rien fait. Du moins, ce n'était pas de sa faute.

Bientôt, un gars, la trentaine peut-être s'approcha et toujours aussi aimable que les personnes précédentes lui annonça fièrement qu'elle allait devoir réexpliquer tout, encore une fois.

Super.

Chloé, lasse, prit une grande inspiration et déclina son identité avant de se lancer dans le récit des ses (més)aventures, le plus court et le plus rapidement possible.


"... Donc, en résumé, à Phoenix, j'ai du attendre l'avion suivant car j'ai raté le mien à cause du retard dans le train et à l'aéroport de Salem, j'ai pris le bus pour venir jusqu'ici où je suis tombée sur ce type à moitié fou qui m'a accusée d'avoir déclenché l'incident... Voilà"

Elle regarda alors le type droit dans les yeux, attendant de voir s'il serait satisfait de sa réponse ou bien, s'il allait continuer de la harceler pour des détails...
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

En attente d'un vol... - Page 2 Empty Re: En attente d'un vol...

Lun 16 Avr 2007 - 9:33
" D'accord, et ensuite? "

Effectivemment il semblait vouloir des détails mais ce qu'il voulait par dessus tout c'était savoir ce qui c'était passé " après".

" Ce qui c'est passé avec votre corps et la terre. Que pouvez-vous m'en dire? "
Anonymous
Invité
Invité

En attente d'un vol... - Page 2 Empty Re: En attente d'un vol...

Jeu 26 Avr 2007 - 23:59
Evidemment! Chloé aurait du s'en douter. La police était toujours friante de détails... Et le poulet en uniforme de bleusaille ne faisait pas exception à la règle, malheureusement.

C'est dans des cas comme ça, qu'on se demande si on n'aurait pas mieux fait de rester dans son lit au début de la journée...

Chloé était patiente, mais il ne fallait pas jouer avec ses pieds indéfiniment non plus.

Il voulait savoir?
Mais savoir quoi exactement? Elle même n'était pas fichue de se l'expliquer...

Elle était une mutante, c'était dans ses gènes. Point barre. Qu'y avait-il d'autre à ajouter à cela?


C'était aussi claire que de l'eau de roche. Chloé pointa son regard brun dans celui de l'officier et laissa s'écouler quelques minutes. Laissant comprendre ainsi qu'elle commençait vraiment à la trouver longue...

"Ce qu'il s'est passé?"

Bonne question. Elle pouvait essayer encore de nier? Non. Tout bien réfléchi, ça commençait à devenir risqué... Après tout, elle n'était qu'à quelques mètres d'une cellule de prison. Même s'il aurait été très facile de s'en échapper, il serait tout aussi facile pour l'agent de l'y emmener de force, excédé par son attitude légèrement rebelle.

"Eh bien... C'est pourtant simple... Il s'est passé quelque chose... et ça a aidé cette pauvre femme à s'en sortir... Maintenant, croyez-bien, monsieur l'agent, que si j'en savais plus sur la nature exacte du phénomène qui me lie à la terre, j'en serais la première ravie! Je pourrais à ce moment là vous en dire davantage..."

Tout en parlant, Chloé souriait car l'attitude curieuse de cet humain était vraiment pathétique. D'un côté décidé à exterminer ce qu'il ne connaissait pas, l'homme était tout aussi curieux d'en apprendre le fonctionnement...
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

En attente d'un vol... - Page 2 Empty Re: En attente d'un vol...

Lun 30 Avr 2007 - 17:41
Et contrairement aux idées reçues de Chloé, l'homme semblait finalement être un gentil bougre.

" Vous êtes ce qu'on appelle une mutante. je pense que je ne vous apprend rien. Vous venez de loin avec un but précis. Vous venez de me le dire... Vous voulez apprendre à contrôler cette capacité. Maintenant si vous êtes là, je suppose que c'est en rapport avec l'institut Xavier? "
Anonymous
Invité
Invité

En attente d'un vol... - Page 2 Empty Re: En attente d'un vol...

Lun 7 Mai 2007 - 19:55
Il fallait l'avouer tout de suite, les paroles du flic en face d'elle clouèrent Chloé sur place! Pour la première fois depuis le début de la journée, c'était la première personne qui cessa de la menacer parce qu'elle était une mutante!

Aleluia! Les miracles existeraient-ils donc encore?
Il fallait croire que oui!

'Euh... je... '

La jeune mutante en était à ce point restée sur le c... qu'elle fut d'abord incapable d'ajouter quoique ce soit. Puis, comprenant enfin qu' elle pouvait abaisser son bouclier de froideur défensif, elle reprit la parole:

'En effet... oui, je cherche cet Institut, vous savez où il est?'

Elle ne se rendit compte que trop tard que le policier lui avait peut-être tendu un piège. Il n'y avait en effet rien de plus simple pour abaisser la garde de quelqu'un que de gagner sa confiance.

Et vlan!

Chloé venait de reconnaitre de but en blanc qu'elle était une mutante et qu'elle recherchait l'Institut. Si le type en face attendait des preuves pour pouvoir l'enfermer, il les avait maintenant!

*eh merde... oh et puis je suis fatiguée, moi! j'en peux plus*

Et puis, peut-être un petit peu trop paranoïaque, Chloé, non?
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

En attente d'un vol... - Page 2 Empty Re: En attente d'un vol...

Ven 11 Mai 2007 - 19:59
" Calmez-vous. Vous n'avez rien à craindre. Nous n'avons aucune preuve que le tremblement de terre ait été provoqué par vous. Je preferais d'ailleurs que vous restiez dans le coin et vous savoir à l'institut me permettrait de vous trouver facilement au cas ou j'aurais besoin de vous poser des questions. "

Il prit un post-it et ecrivit quelque chose dessus.

" Tenez, voici l'adresse de l'institut. Vous pouviez y aller. "

Sans autre forme de procès, l'homme sortit de la pièce laissant Chloé libre de s'en aller.


PLus tard dans son bureau, il ouvrit un dossier sur son ordinateur. On pouvait y lire " Recensement des mutants. " Suivie d'une liste de noms.

Il y ajouta celui de Chloé. en face de chaque nom il y avait un annotation. Il inscrivit en gros caractère " Potentiellement dangereuse. A surveiller. "

~~~~~~~~~~~~~


Tu peux désormais rejoindre l'institut. Tu obtiens 2 points.
Contenu sponsorisé

En attente d'un vol... - Page 2 Empty Re: En attente d'un vol...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum