Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Juliette Dagon
Juliette Dagon
LeX
LeX
Age : 37
Nom de code : Evanescence
Date d'inscription : 22/01/2007

Question de majorité... Empty Question de majorité...

Mer 31 Jan 2007 - 12:18
Salut ^^

Voilà, je me posais une question, qui sans doute pourrais avoir son importance pour certain d'entre nous...

En Europe, la majorité est à 18 ans... Aux Etats-Unis, elle est à 21 ans...
Pour les natifs du nouveau monde et les plus de 21 ans, la question ne se pose pas, mais... Pour ceux qui, comme moi on 19 ans et sont donc pleinement majeur sur le vieux monde, qu'en sera t'il une fois aux States ?
Je veux dire... Quelle majorité sera prédominante..? Celle du pays d'accueil, ou bien celle de la nationalité ?

Une question certes de détail, Mais ce sont les détails qui font les grandes histoire après tout, n'est-ce pas ?

Psylocke
Anonymous
Invité
Invité

Question de majorité... Empty Re: Question de majorité...

Mer 31 Jan 2007 - 12:25
En principe, à Rome fait comme les Romains je crois. Un jeune adulte européen de 18 ans ne pourra pas acheter de l'alcool aux Etats-Unis (on sait tous que c'était pour ça que tu posais la question Laughing ).
Par contre, un jeune de 16 ans pourra passer son permis de conduire (je crois que c'est 16 ou 15).
Juliette Dagon
Juliette Dagon
LeX
LeX
Age : 37
Nom de code : Evanescence
Date d'inscription : 22/01/2007

Question de majorité... Empty Re: Question de majorité...

Mer 31 Jan 2007 - 12:39
Flûte... Percée à jour par la télépathe de service... (Note : se méfier de Cassandra lorsqu'elle vous regardera d'un air un peu trop appuyé... Wink )

En fait, c'est aussi (un 'tit peu ^^), en terme de responsabilité... Un mineur sera sous l'entière responsabilté de l'institut, même s'il a des ennuis avec la justice, alors qu'un majeur devra répondre de lui-même...

Sinon, pour l'alcool il n'y a pas de soucis... Il doit bien y avoir quelques bouteilles dissimulés dans l'institut (pense à visiter le bureau du directeur un de ces jours... study )

Nan, je plaisante... Ma jolie Juliette ne s'enivre qu'au doux et envoûtant nectar de la mélancolie...

Psylocke
Anonymous
Invité
Invité

Question de majorité... Empty Re: Question de majorité...

Mer 31 Jan 2007 - 12:42
Oui c'est exact. Les élèves qui ont moins de 21 ans sont placés sous la tutelle de l'Institut, même si leurs familles conservent leurs droits sur eux (à supposer que le courtier n'ait pas déjà tué tous les membres de votre famille mdr).
Juliette Dagon
Juliette Dagon
LeX
LeX
Age : 37
Nom de code : Evanescence
Date d'inscription : 22/01/2007

Question de majorité... Empty Re: Question de majorité...

Mer 31 Jan 2007 - 12:52
Donc nous pouvons faire des bêtises, et ce sera alors l'institut qui réglera la note à notre place, c'est noté ! :bien:

Tant que j'y suis Une autre question plus personnelle... Ma jolie Juliette étant fille d'ambassadeur, conservera t'elle son immunité diplomatique si elle est considéré comme une mineur ?
Et surtout, cette immunité s'étendra t'elle jusqu'au pays de l'oncle sam..?

Le genre de détail qui, en roleplay, peut avoir sa petite importance je pense... ^^

Psylocke
Anonymous
Invité
Invité

Question de majorité... Empty Re: Question de majorité...

Mer 31 Jan 2007 - 13:08
Lol, au niveau des bêtises, vous êtes libres d'en faire, mais dans ce monde cruel où nous vivons, ça finira toujours par vous retomber dessus lol (et puis les profs sont là ^^ ). J'en prends pour preuve le camp labrador ^^

Je ne suis pas sûre que l'immunité diplomatique s'applique aux membres de la famille des diplomates, je vais creuser cette question et je te tiens au courant.
Juliette Dagon
Juliette Dagon
LeX
LeX
Age : 37
Nom de code : Evanescence
Date d'inscription : 22/01/2007

Question de majorité... Empty Re: Question de majorité...

Mer 31 Jan 2007 - 13:35
D'accord,j'attend sagement ta réponse... ^^

Psylocke
avatar
Fondateur
Fac
Fac
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2006

Question de majorité... Empty Re: Question de majorité...

Mer 31 Jan 2007 - 15:09
L'immunité diplomatique s'applique à tous les membres de la famille d'un ambassadeur mais elle ne s'applique que dans le pays où l'ambassadeur en question travaille.

Malheuresement pour toi, l'ambassadeur en question a le droit de te retirer ton immunité pour une action qu'il jugerai trop grave pour ne pas être soumise à la justice.
Juliette Dagon
Juliette Dagon
LeX
LeX
Age : 37
Nom de code : Evanescence
Date d'inscription : 22/01/2007

Question de majorité... Empty Re: Question de majorité...

Mer 31 Jan 2007 - 15:38
Pas mon cher papounet voyons, il adore trop sa petite Juliette... Wink

Ceci étant, merci de la précision.

Soit je pousse mon petit papounet a se faire muter au Etats-Unis, soit...

... C'est beau l'Italie vous savez... L'institut dans la région des grands lacs, se serait un bien beau tableau... ^^

Psylocke
Contenu sponsorisé

Question de majorité... Empty Re: Question de majorité...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum