Page 1 sur 2 • 1, 2
- Le courtier temporelConscience collective
- Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006
[XRS+LTX]L'odyssée intérieure : discussions
Sam 30 Jan 2010 - 20:49
Ce sujet est ouvert afin de discuter du mode jeu "L'odyssée intérieure" qui a lieu dans l'Oregon.
Comme pour tous les autres sujets, il ne s'agit pas d'un endroit où jouer un tour pour de faux, mais d'un lieu de discussions et de demandes de précisions au cas où j'aurais omis des détails qui vous sembleraient importants, ou des choses ne seraient pas claires.
Utilisez les résolutions partielles à bon escient.
Je précise, concernant les résolutions, qu'afin de faciliter les choses, s'il y a des résolutions globales avant une réso partielle, je les résoudrai au passage.
Milan est le leader du mode jeu, il poste en premier.
Bon jeu à tous !
Comme pour tous les autres sujets, il ne s'agit pas d'un endroit où jouer un tour pour de faux, mais d'un lieu de discussions et de demandes de précisions au cas où j'aurais omis des détails qui vous sembleraient importants, ou des choses ne seraient pas claires.
Utilisez les résolutions partielles à bon escient.
Je précise, concernant les résolutions, qu'afin de faciliter les choses, s'il y a des résolutions globales avant une réso partielle, je les résoudrai au passage.
Milan est le leader du mode jeu, il poste en premier.
Bon jeu à tous !
- InvitéInvité
Re: [XRS+LTX]L'odyssée intérieure : discussions
Sam 30 Jan 2010 - 23:55
Est-ce qu'on pourra avoir un petit plan de situation pour le tunnel? Car tu parles de comment Ken se "situe", ou du moins de comment Ken a du mal à se situer, justement, mais on sait pas trop où on est, en fait
- Adam ZacharyDirecteur [X-Rays] / Administrateur
- Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006
Re: [XRS+LTX]L'odyssée intérieure : discussions
Dim 31 Jan 2010 - 0:33
Pour l'instant, vous n'avez absolument aucune indication au delà du fait que vous vous trouvez dans une pièce ronde avec une seule sortie. Je ferai un petit plan quand la nécessité s'en fera sentir.
- Adam ZacharyDirecteur [X-Rays] / Administrateur
- Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006
Re: [XRS+LTX]L'odyssée intérieure : discussions
Jeu 4 Fév 2010 - 14:23
Si je puis me permettre une petite remarque, qui je l'espère, sera constructive : faire des résolutions partielles était une mauvaise idée dans ce tour : vous pouviez très simplement envisager d'agir simultanément (il suffisait de sortir).
D'autant que, comme il s'est produit, quand vous faites une réso partielle, vos compagnons ne bougent pas, et donc, la salle continue de s'effondrer, avec des effets néfastes.
Ainsi, pensez à la résolution partielle prioritairement quand vous estimez que votre action va permettre de faire progresser la situation, de sorte que les posteurs suivants pourront rebondir dessus.
D'autant que, comme il s'est produit, quand vous faites une réso partielle, vos compagnons ne bougent pas, et donc, la salle continue de s'effondrer, avec des effets néfastes.
Ainsi, pensez à la résolution partielle prioritairement quand vous estimez que votre action va permettre de faire progresser la situation, de sorte que les posteurs suivants pourront rebondir dessus.
- Adam ZacharyDirecteur [X-Rays] / Administrateur
- Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006
Re: [XRS+LTX]L'odyssée intérieure : discussions
Jeu 4 Fév 2010 - 15:06
Voici un plan sommaire de la salle dans laquelle vous vous trouvez actuellement
Il y a un gros couloir à 1h, celui qui monte, et à 11h, celui qui descend.
Un dome à 3h, et un à 9h dans le mur
De petits couloirs à 4h, 5h, 6h, 7h, 8h. Vous sortez de celui à 7h
Les rayons sont des sortes de petites bosses dans le sol (comme les rigoles cachent fil qu'on voit un peu partout), et le gros dôme au centre est juste un gros dôme au centre.
Il y a un gros couloir à 1h, celui qui monte, et à 11h, celui qui descend.
Un dome à 3h, et un à 9h dans le mur
De petits couloirs à 4h, 5h, 6h, 7h, 8h. Vous sortez de celui à 7h
Les rayons sont des sortes de petites bosses dans le sol (comme les rigoles cachent fil qu'on voit un peu partout), et le gros dôme au centre est juste un gros dôme au centre.
- InvitéInvité
Re: [XRS+LTX]L'odyssée intérieure : discussions
Ven 5 Fév 2010 - 23:06
AAAAAAAAAAAAAAARGH !!!
Résolution compris...
Premier cri... foireux...
$£*%& !
Mes excuses à l'équipe.
Résolution compris...
Premier cri... foireux...
$£*%& !
Mes excuses à l'équipe.
- InvitéInvité
Re: [XRS+LTX]L'odyssée intérieure : discussions
Sam 6 Fév 2010 - 0:59
donc, concrètement, on a tous les mains sur nos oreilles, et on peut pas faire grand chose si j'ai bien compris, Adam?
Jeckel: t'inquiète, ça arrive^^ par contre, j'aurais besoin de ton nom de code, stp...
Jeckel: t'inquiète, ça arrive^^ par contre, j'aurais besoin de ton nom de code, stp...
- Adam ZacharyDirecteur [X-Rays] / Administrateur
- Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006
Re: [XRS+LTX]L'odyssée intérieure : discussions
Sam 6 Fév 2010 - 11:37
Si, je pense que vous pouvez agir tout de même, sans quoi le tour perdrait un petit peu de son intérêt Tentez ! Et on verra bien ce que ça donnera :p
- InvitéInvité
Re: [XRS+LTX]L'odyssée intérieure : discussions
Sam 6 Fév 2010 - 12:30
J'ai fait un truc, sans réso partielle, histoire que les garçons puissent agir derrière et aient plus de temps^^
- InvitéInvité
Re: [XRS+LTX]L'odyssée intérieure : discussions
Mar 9 Fév 2010 - 21:41
c'est encore moi^^
j'ai une question par rapport à la réso du tour... Est-ce qu'on considère que j'ai plaqué Jeckel au sol ou pas? Parce que... Comment dire... L'a pas été tenu compte de mon post, on dirait
j'ai une question par rapport à la réso du tour... Est-ce qu'on considère que j'ai plaqué Jeckel au sol ou pas? Parce que... Comment dire... L'a pas été tenu compte de mon post, on dirait
- Adam ZacharyDirecteur [X-Rays] / Administrateur
- Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006
Re: [XRS+LTX]L'odyssée intérieure : discussions
Mar 9 Fév 2010 - 22:41
Oui, vous pouvez considérer que tu lui grimpes dessus :p
Re: [XRS+LTX]L'odyssée intérieure : discussions
Mar 9 Fév 2010 - 22:51
Seigneur, deuxième tour et ça vire déjà comme ça.
Re: [XRS+LTX]L'odyssée intérieure : discussions
Mer 10 Fév 2010 - 12:43
Milan blessé, Amarenna sur Jeckel, Jay en forme et un monstre encore libre et un autre qui approche. Je suis bien chargé donc je pourrais m'occuper de l'un d'entre eux, mais je pense qu'il faudrait essayer de chercher ce que sont ces choses et où nous sommes.
Le mode jeu spécifique à notre groupe s'appelle "l'odyssée intérieure" : de suite, ça me fait penser au film et donc à une plongée dans un corps, ou au moins quelque chose d'organique. Les monstres seraient-ils alors des "globules blancs", activés par notre présence ou au moins nos pas sur des capteurs spécifiques ?
Ca me semble être le cas, mais ça ne règle pas le problème de savoir où nous sommes. Je pense que les laboratoires ont modifié le sol suite aux expériences, qu'il y a une mutation des sols ou quelque chose du genre, d'où les traces précédentes. Et les monstres auraient été intégrés comme protection.
Ou alors, tout le complexe est devenu vivant. Mais je n'y crois pas.
Le mode jeu spécifique à notre groupe s'appelle "l'odyssée intérieure" : de suite, ça me fait penser au film et donc à une plongée dans un corps, ou au moins quelque chose d'organique. Les monstres seraient-ils alors des "globules blancs", activés par notre présence ou au moins nos pas sur des capteurs spécifiques ?
Ca me semble être le cas, mais ça ne règle pas le problème de savoir où nous sommes. Je pense que les laboratoires ont modifié le sol suite aux expériences, qu'il y a une mutation des sols ou quelque chose du genre, d'où les traces précédentes. Et les monstres auraient été intégrés comme protection.
Ou alors, tout le complexe est devenu vivant. Mais je n'y crois pas.
- InvitéInvité
Re: [XRS+LTX]L'odyssée intérieure : discussions
Mer 10 Fév 2010 - 13:02
Clairement, en marchant sur la gaine, Milan a activé un truc. Après, je suis sur Jeckel, mais me relever, c'est pas grand chose, hein... Mais clairement, Milan blessé, c'est pas top... Mais effectivement, il semblerait que les "boyaux" soient vivants... Je poste ce midi, quoiqu'il en soit
- InvitéInvité
Re: [XRS+LTX]L'odyssée intérieure : discussions
Mer 10 Fév 2010 - 21:09
Me revoilà, désolé, retour de vacances et je me retrouve avec des journées de boulot surbookées !
Bon je tente un truc, pas de rézo on verra bien, ça sera peut-être pour rien...
EDIT : Oups ! mauvais choix de matériaux... :P
HELP !
Bon je tente un truc, pas de rézo on verra bien, ça sera peut-être pour rien...
EDIT : Oups ! mauvais choix de matériaux... :P
HELP !
- InvitéInvité
Re: [XRS+LTX]L'odyssée intérieure : discussions
Dim 14 Fév 2010 - 1:06
Nous sommes bel et bien dans un "truc vivant". Nos impressions étaient donc justes là dessus^^
Re: [XRS+LTX]L'odyssée intérieure : discussions
Dim 14 Fév 2010 - 16:47
Oui, c'est certain. Reste à savoir maintenant comment c'est possible, d'où ça provient et ce qu'on peut y faire. Les tâches sur le sol vues précédemment devaient indiquer soit que "l'organisme" suintait, soit qu'il était en train de "naître" ou qu'il s'agissait d'une conséquence de son existence.
Pour le moment, il faudrait surtout se débarrasser des monstres. Ken peut s'en charger, mais il perdrait alors sa puissance, qui serait utile pour rouvrir les conduits terminés.
Pour le moment, il faudrait surtout se débarrasser des monstres. Ken peut s'en charger, mais il perdrait alors sa puissance, qui serait utile pour rouvrir les conduits terminés.
- InvitéInvité
Re: [XRS+LTX]L'odyssée intérieure : discussions
Dim 14 Fév 2010 - 18:15
Au pire si tu as juste besoin d'un choc pour te recharger, on pourra toujours utiliser Billy comme projectile et Jay comme lanceur
Donc fait comme tu le sens Ken !
Donc fait comme tu le sens Ken !
Re: [XRS+LTX]L'odyssée intérieure : discussions
Dim 14 Fév 2010 - 19:35
Disons que ce n'est pas forcément le choc qui augmente les capacités de Ken, surtout le rythme du choc...si on le frappe beaucoup mais peu fort, ça marche très bien aussi.
- Adam ZacharyDirecteur [X-Rays] / Administrateur
- Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006
Re: [XRS+LTX]L'odyssée intérieure : discussions
Lun 15 Fév 2010 - 22:50
Si Milan n'a pas ouvert le tour d'ici demain midi, n'hésitez plus à poster.
- InvitéInvité
Re: [XRS+LTX]L'odyssée intérieure : discussions
Lun 15 Fév 2010 - 22:52
ça marche pour moi^^ je comptais justement poser la question ce soir
- Adam ZacharyDirecteur [X-Rays] / Administrateur
- Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006
Re: [XRS+LTX]L'odyssée intérieure : discussions
Jeu 18 Fév 2010 - 11:45
Si je puis me permettre un petit commentaire : il aurait été vraiment très opportun que toutes les personnes postant après Ken fassent des résolutions partielles pour progresser.
Tout danger ayant été écarté par la réso partielle de Ken (c'est à cela que ça servait, ne l'oublions pas), c'était l'occasion ou jamais de progresser dans les conduits, et de faire avancer la phase d'exploration.
S'auto-congratuler, et lécher les bobos, c'est bien, mais ça ne fait pas progresser le mode jeu. D'autant qu'en toute logique, là, je suis censé juste dire "tour suivant", ou bien power-player tous les personnages pour vous faire avancer dans les couloirs.
Et je trouve cela un peu dommage, n'est-ce pas ? (ne répondez pas à cette question)
Tout danger ayant été écarté par la réso partielle de Ken (c'est à cela que ça servait, ne l'oublions pas), c'était l'occasion ou jamais de progresser dans les conduits, et de faire avancer la phase d'exploration.
S'auto-congratuler, et lécher les bobos, c'est bien, mais ça ne fait pas progresser le mode jeu. D'autant qu'en toute logique, là, je suis censé juste dire "tour suivant", ou bien power-player tous les personnages pour vous faire avancer dans les couloirs.
Et je trouve cela un peu dommage, n'est-ce pas ? (ne répondez pas à cette question)
Re: [XRS+LTX]L'odyssée intérieure : discussions
Ven 19 Fév 2010 - 14:35
Est-ce que les petites tapes de Jay et de Jeckel m'ont fait quelque chose ? D'où vient l'afflux d'énergie que je ressens ? Merci d'avance.
- Adam ZacharyDirecteur [X-Rays] / Administrateur
- Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006
Re: [XRS+LTX]L'odyssée intérieure : discussions
Ven 19 Fév 2010 - 15:45
Les petites tapes n'ont rien fait de très significatif : ça a marché, mais nettement moins que le coup précédent. Quant à l'afflux d'énergie, il est apparu après le gros plouf.
Re: [XRS+LTX]L'odyssée intérieure : discussions
Ven 19 Fév 2010 - 16:30
Merci.
Je propose que Jay et moi postions dans les derniers et que les précédents multiplient les résolutions partielles sauf crise à gérer conjointement. Vu que Push et moi sommes les "gros bras" du groupe, il vaut mieux s'assurer qu'on puisse stopper une menace qui pourrait apparaître.
L'augmentation de mes capacités indique une énergie thermique ou mécanique : je n'ai pas encore assez évolué pour d'autres choses. C'est le "plouf" et la chute d'un des prototypes qui a mené à ce que mes pouvoirs s'activent par cet afflux d'énergie. Ca veut donc dire que c'est soit une énergie thermique ou mécanique, et je penche pour la thermique. A savoir après ce que peut être ce dôme...
Je propose que Jay et moi postions dans les derniers et que les précédents multiplient les résolutions partielles sauf crise à gérer conjointement. Vu que Push et moi sommes les "gros bras" du groupe, il vaut mieux s'assurer qu'on puisse stopper une menace qui pourrait apparaître.
L'augmentation de mes capacités indique une énergie thermique ou mécanique : je n'ai pas encore assez évolué pour d'autres choses. C'est le "plouf" et la chute d'un des prototypes qui a mené à ce que mes pouvoirs s'activent par cet afflux d'énergie. Ca veut donc dire que c'est soit une énergie thermique ou mécanique, et je penche pour la thermique. A savoir après ce que peut être ce dôme...
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum