Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[1er mai] (D)ébats sur la Grand Place Empty [1er mai] (D)ébats sur la Grand Place

Dim 13 Sep 2009 - 16:40
Hammer Bay relève déjà ses ruines après les affrontements. Sur une large place bordée de grands immeubles éventrés, et dominée par une haute statue de l'antique mutant Magnéto, s'est formé un attroupement d'une vingtaine de mutants.

Une estrade a été montée, sur laquelle est juché un orateur qui harangue la foule. C'est un homme-tigre à la voix puissante et à la forte carrure. On perçoit dans sa voix un accent d'Europe de l'Est.


[1er mai] (D)ébats sur la Grand Place Rakast10


"Il n'est plus question de savoir qui est coupable, ou qui sont les traîtres parmi nous, ou qui sont ceux qui ont profité du chaos pour régler des comptes... il est temps de reconstruire l'île, à commencer par cette ville ! La reconstruction est double : elle doit se faire bien sûr sur le plan matériel, et ces travaux sont déjà en cours, mais c'est la Nation mutante qu'il faut édifier ! Komodo est notre leader mais il ne fera pas tout ! Allez-vous vous tourner les pouces ? Que voulez-vous pour Génosha ? Etes-vous seulement des maçons ou avez-vous de plus grandes ambitions pour la Nation ?"

Il rugissait en parlant, donnant un tour presque menaçant à ses paroles. Mais l'auditoire semblait habitué car nul ne s'offusqua outre mesure. Une femme répondit en le hélant.

[1er mai] (D)ébats sur la Grand Place Heroic-trio-michelle-yeoh-portrait2_d3e5a0617949b1b6c93f72bd65a3f963


"Alors c'est décidé, Komodo est le chef et maintenant il veut voir qui lui est fidèle ? Si nous voulons discuter avec les humains, ce n'est pas une très bonne idée que les Difformes soient en première ligne... Je ne dis pas ça contre toi Tigar, mais moi je ne me sentirai pas à l'aise d'être commandée par des demi-monstres névrosés..."

Mouvements et réactions dans la foule. Le dénommé Tigar reprit la parole dans un rugissement.

"Il n'y a pas que des monstres qui soutiennent Komodo !! Il est ouvert à toute proposition pour l'avenir de Génosha, il connaît les malheurs qu'endurent tous les mutants !"

Plusieurs voix s'élevèrent en même temps pour approuver ou contredire l'orateur. Certains mutants s'engageaient dans des conversations parallèles. Malgré la fatigue des travaux, l'enthousiasme se lisait sur les visages.
Anonymous
Invité
Invité

[1er mai] (D)ébats sur la Grand Place Empty Re: [1er mai] (D)ébats sur la Grand Place

Dim 13 Sep 2009 - 18:56
Voilà déjà deux semaines que tout était terminé. Deux semaines qu'il était resté au camp, avec quelques autres, pour le protéger en cas d'une attaque qui n'avait finalement jamais eu lieu. Ils étaient restés là, à se tourner les pouces ou à tenter de s'occuper comme ils le pouvaient, restant tout de même alertes aux signes de danger. Mais tout se passait de l'autre côté de la jungle, et ils n'avaient même pas le moindre écho du combat. Plusieurs fois, Nan' avait désiré activer son communicateur pour prendre des nouvelles de Jen, mais il s'en était finalement abstenu, préférant ne pas la déranger. Il se faisait tout de même un sang d'encre, se sentant particulièrement inutile, la sachant en danger. En péril, même. Il s'était levé à quelques reprises et s'était dirigé vers la jungle, pour rejoindre les combats, mais avait finalement fait demi-tour, à chaque fois, à la lisière du campement. Et si on les attaquait alors qu'ils étaient partis? Comme Nan' était plus ou moins le mutant le plus expérimenté resté au campement, il se sentait responsable des autres et du bon déroulement de tout, en cas d'attaque. Aussi ne pouvait-il pas les abandonner! Ne pouvait-il pas délaisser le campement. Il en était le gardien prisonnier, le salvateur torturé.

Mais deux semaines s'étaient écoulées maintenant, depuis que son communicateur lui avait fait entendre une Jen victorieuse, depuis que l'institut était revenu, affaibli, ayant perdu des plumes et des élèves en ville. Même les professeurs n'avaient pas semblé être au plus haut de leur forme à leur retour... Puis il y avait eu le deuil, et les festivités. Et maintenant?

Voilà près de cinq minutes que Nan' était là, étant arrivé à Hammer Bay par la forêt, comme à son habitude. Il avait vu l'estrade et les gens qui s'y arrêtaient doucement, comme attendant un spectacle quelconque. Des gens forts différents. Plus variés encore, si c'était possible, qu'à l'institut. Si c'était un spectacle qu'ils voulaient voir, ils étaient au mauvais endroit, car il semblait qu'il s'agissait plutôt d'un débat politique. Tantôt secoué par la foule, tantôt laissé tranquille, il écoutait l'homme-tigre, la réponse d'une mutante et l'échange qui se ponctuait ainsi de murmures de la foule. Nan' n'aimait pas trop le tact de la demoiselle. Il pensait à Mina, qui était ce que l'institut avait de plus près du demi-monstre, et à Nathan qui était ce que l'institut avait de plus près d'un névrosé, selon lui, et se dit que ce n'était vraiment pas l'habit qui faisait le moine. Il sourit à la réplique assurée du tigre, sans penser à ses propres malheurs plus ou moins anciens, sans se demander ce que ce Komodo aurait pu traverser de semblable, et murmura à l'attention de ses quelques voisins.


-J'ai un ami qui est tigre, moi aussi. Il est très gentil.
Anonymous
Invité
Invité

[1er mai] (D)ébats sur la Grand Place Empty Re: [1er mai] (D)ébats sur la Grand Place

Dim 13 Sep 2009 - 19:24
Un bandeau noir dans les cheveux, qui avaient commencé à repousser sérieusement en deux semaines sur l'île tropicale, Camille marchait les mains dans les poches et la tête ailleurs. Les dégâts avaient été tellement énormes sur l'île que le déblayage avait accaparé une bonne partie de son temps, et elle n'avait pas été mécontente finalement de trouver ainsi un moyen de ne pas penser au "triomphe" de leur mission dans les souterrains. Plus encore que le bilan comptable déjà très lourd, c'était ce qu'elle y avait vu de la nature humaine qui l'avait profondément atteinte. Transporter des brouettes de gravats s'était avéré être une échappatoire très efficace, mais qui touchait malheureusement à sa fin puisqu'il était décrété qu'aujourd'hui, c'était réjouissance. La Bretonne avait du mal à être au diapason de cet état d'esprit.

Elle avait décidé d'éviter les châteaux de sable et le concert disco pour errer dans les rues de ce qui ressemblait un peu plus à une ville désormais, même si on était encore loin du compte. D'autant que Camille avait dans l'idée que ce ne serait pas la dernière fois qu'on s'y battrait. Et elle n'était pas pressée de revenir jouer le pion de forces qui la dépassaient.

Son oreille et ses yeux furent respectivement attirés par un concert de voix un attroupement de taille plus que respectable bien que, oh joie, pacifique. Un instant, elle avait imaginé une émeute et des affrontements, mais non, comme dirait Cassandre, ce n'était pas encore le moment. Il s'agissait visiblement de débats, et la Bretonne, sans but particulier autre que passer le temps, s'en approcha en écoutant plus attentivement.

Elle vit alors le tigre monté sur l'estrade - on aurait dit un oncle de Philip Clifford - haranguant la foule, avec des qualités oratoires certaines même si son accent et son ton pouvaient faire passer des émotions indésirables dans ses paroles. Elle songea qu'avec quelques jeux de mots ou un ton un peu plus humoristique, il gagnerait en charisme ce qu'il perdrait en crédibilité. Il parlait de reconstruction en citant un certain Komodo, qu'elle ne connaissait ni d'Eve, ni d'Adam, mais qui avait sans doute quelque chose à voir avec des lézards.

D'autant que l'Orientale qui lui répondit confirma par sa remarque acerbe qu'il ne faisait pas partie des mutants "extérieurement normaux". Camille aperçut alors Nan au milieu de la foule, et s'approcha en tentant d'éviter de donner des coups d'épaule aux gens sur son passage, comme si elle avait pu les bousculer - ce qui n'était pas le cas tant qu'elle ne le désirait pas. Elle commença la conversation sans préambule.


- Pff...à peine y'a une nation, que le pouvoir pose problème. C'est pas avec ça qu'on me prouvera que les mutants sont différents des humains.


Elle espérait sincèrement qu'ici, elle pourrait plus se changer les idées que devant les artistes de scène ou au milieu des plagistes.
Ken O'Connell
Ken O'Connell
JustiX
JustiX
Age : 37
Equipe : JustiX
Nom de code : Dynamo
Date d'inscription : 31/01/2007
http://benthomas.over-blog.com/#

[1er mai] (D)ébats sur la Grand Place Empty Re: [1er mai] (D)ébats sur la Grand Place

Dim 13 Sep 2009 - 21:47
« C’est pour prouver que nous ne sommes pas différents des humains que nous sommes ici, non ? »

Ken arriva juste derrière Camille, fatigué. Il avait passé comme beaucoup presque toutes ses journées à la reconstruction de la ville, usant de ses journées pour les travaux physiques et de ses nuits pour le retour des structures électroniques du pays. Ne comptant plus ses heures, il s’était jeté à corps perdu dans cette « aventure », qui sapait ses forces ; néanmoins, motivé par la « bonne cause », il semblait encore pouvoir rester debout pour profiter d’un de ses rares moments de détente depuis la fin des « vrais » ennuis.

Il avait été plus qu’heureux que tout s’arrête, mais sa joie d’être en vie et d’avoir vaincu avait très rapidement été balayée par sa tristesse face aux dégâts, matériels et humains. Beaucoup trop étaient morts, trop peu avaient été sanctionnés pour ça. Il avait été heureux d’avoir survécu et d’avoir été utile, et de se découvrir de nouvelles qualités quand il n’était pas leader, mais tout ça avait un trop amer goût d’inachevé.
Certes, ils avaient gagné. Mais qu’avaient-ils vraiment gagné ? La bataille ne valait pas grand-chose quand la guerre était si violente et si loin de sa fin. Néanmoins, il avait su faire fi de tout ça pour profiter des « festivités » et retrouver Rachel et ses amis – qui devenaient heureusement de plus en plus nombreux.

Ainsi, usé par ses travaux quotidiens, O’Connell s’était accordé un peu de congé et avait déambulé dans les rues, autant pour couper un peu avec ses tâches qu’avec l’espoir de rencontrer quelque camarade voir ami. Ses pas l’avaient alors mené vers cette place, poussé presque naturellement à écouter le discours et sa réplique. Il avait soudain vu Nanikawa et Camille, et s’était rapproché d’eux, heureux de revoir des personnes qu’il connaissait et surtout Nan’, avec qui il avait peu parlé mais qu’il appréciait néanmoins.

« Bonjour vous deux. On s’est pas beaucoup vus ces deux dernières semaines, mais ça me fait plaisir de vous voir…et de vous savoir en vie. »


Il avait dit ça sur un ton plus bas et sombre que le reste de sa tirade. Il savait que beaucoup de ses camarades encaissaient mal les disparitions et les scènes dont ils avaient été les témoins ; lui-même avait eu quelques jours de déprime à cause du « complexe du survivant », mais l’aide de Rachel et d’autres lui avait permis de dépasser ça.
Même s’il aurait voulu en sauver plus, il s’était persuadé qu’il avait fait ce qu’il avait pu – parce que ça avait été tout simplement le cas. Il avait tiré, frappé, couru, tenté de vaincre tout ce qui avait été à sa portée, et ça ne s’était pas trop mal terminé, malgré le lourd bilan de la plage. Il s’en voudrait toujours de n’avoir pas été plus rapide et plus fort, mais…il devait aller de l’avant, après tout. Et essayer de profiter de chaque instant pour se libérer de ses complexes et de ses carcans, comme pour rendre hommage à ceux qui n’étaient plus là ; pour eux, il devait vivre pleinement.

Jetant ensuite un œil au débat en cours, il reprit la parole d’une voix plus calme et sobre, intéressé qu’il était par de tels sujets d’actualité.

« Je me demande comment cette île va s’organiser, maintenant. J’ai un peu peur d’une réaction épidermique suite aux attaques, et que les plus agressifs prennent le pouvoir en usant des attaques et des victimes comme d’une base solide de programme. Après tout, tout le monde ici a été choqué et a perdu des gens, des connaissances ou même des amis. Même nous, nous avons été choqués par tout ça et il n’est pas difficile de jouer sur le malheur du peuple pour le pousser à la colère – surtout qu’elle est très présente encore chez beaucoup. »

Fury se gratta sa joue recouverte de sa barbe bien pleine depuis ces deux semaines où il ne s’était pas rasé avant de reprendre.

« Vous savez ce que les profs pensent de tout ça ? Si on peut s’engager dans ces débats ou non ? »
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[1er mai] (D)ébats sur la Grand Place Empty Re: [1er mai] (D)ébats sur la Grand Place

Lun 14 Sep 2009 - 0:24
"Moi aussi j'ai un copain chaton!" répliqua une voix que Camille reconnut vaguement. Derrière eux se tenait une femme mauve vêtue d'une robe vert feuille. Bien qu'elle n'ait ni yeux ni bouche, elle semblait sourire. Lorsque ses yeux se posèrent sur Camille, elle devint un peu plus violette et lui demanda, d'un ton légèrement timide, se rappelant probablement de leur dernière rencontre :

"Tu as eu des nouvelles de lui, toi? Ça fait longtemps qu'on a pas entendu parler de lui, j'espère qu'il ne lui est pas arrivé quelque chose, à lui aussi..."

Les arcades qui semblaient délimiter les yeux d'Améthyste se raidirent en une belle barre verticale et sa "bouche" sembla s'affaisser légèrement, alors qu'elle écoutait la suite du discours, se tapant l'incruste dans le petit groupe rejoint par Ken, qu'elle salua de la main, souriante.

Elle ne se mêla pas plus de la conversation, soit parce qu'elle ne connaissait rien à la philosophie, soit parce qu'elle préférait ne pas chercher l'affrontement. Soit parce qu'elle était trop occupée à penser à autre chose. Elle répondit toutefois à Ken, lorsqu'il parla de leur investissement, en murmurant.

"À mon avis, si vous êtes ici et prenez la parole, vous vous êtes déjà engagez dans les débats. Aussi bien continuer, non?"
Robin Hoster
Robin Hoster
JustiX
JustiX
Age : 33
Equipe : JustiX
Nom de code : Sonic
Date d'inscription : 18/12/2006

[1er mai] (D)ébats sur la Grand Place Empty Re: [1er mai] (D)ébats sur la Grand Place

Lun 14 Sep 2009 - 17:02
Deux semaines c'était écoulé. Deux semaines a voir des gens tristes, d'autres plus euphoriques. Robin n'avait plus depuis ce jour fatidique eu de responsabilité particulière; il acheminait tout simplement les gravats, outils et matériaux. Sur une île plein de mutants les travaux prenait une autre forme. Quand certains peuvent porter des charges ahurissante ou modeler la matière tout va plus vite. De plus Robin sentit son pouvoir évoluer durant ce laps de temps. Plus besoin de gros son, de décibels énorme. En discutant avec Yamina et Niko il avait pu partir aussi vite que d'habitude...
Il s'en servit donc, profitant que nul bataille ne faisait rage pour aider les gens, se permettant d'aller loin des travaux pour mieux y revenir...

Il était revenu en vie mais ce n'était pas le cas de tous. Il avait pleuré les morts et les disparus. Il était aller voir Yamina aussi qui était cruellement blessé à la main. Puis il était parti. Sa première soirée il l'avait passé seul sur la plage. Il c'était endormi en regardant les étoiles. Il avait eu besoin de ce break avant de revenir au camp et d'examiner la situation. Puis il était comme Ken et les autres parti aider la population. Et maintenant il prenait du bon temps flânant dans les rues.
Il avait été attiré par le débats et lorsqu'il vit de l'autre côté ses amis y prendre part il les avait rejoins.


"Kwé!"

Certaine expression des autres mutants entré peu à peu dans son langage. Il salua donc tout le monde et se retourna vers la scène. Il héla l'homme tigre venu du froid.

"Dites c'est qui Komodo? J'en ai jamais entendu parler et là hop! Il devient leader de la nation? on pourrais pas faire des élections ou ce genre de truc!"

Puis il se tourna vers Ken.

"Rien de tel qu'un débat pour décompresser."


Robin par contre évitait soigneusement le regard de Camille. Il connaissait le bilan de son équipe et il était mal à l'aise en leurs présence. Il ne savait pas vraiment quoi dire ou quoi faire pour les réconforter...
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[1er mai] (D)ébats sur la Grand Place Empty Re: [1er mai] (D)ébats sur la Grand Place

Lun 14 Sep 2009 - 19:01
"Oh mon dieu, dites-moi que je rêve..."

Une voix agréable et féminine, quoique teintée d'une touche de sarcasme se fit entendre derrière Ken, Nan', Camille et Rob'. Et cette voix était celle d'une bombe que seul Nan' avait eu la chance de rencontrer ailleurs que dans ses fantasmes les plus secrets.

[1er mai] (D)ébats sur la Grand Place Hope2


"L'intuition féminine, mes redoutables pouvoirs mutants, ce nigaud qui parle des professeurs comme du messie, et cet adorable petit indien que j'ai déjà rencontré."

Elle arbora un sourire triomphal.

"Tout concorde !"

Hope s'avança alors plus proche de la petite foule amassée, pour répondre à la fille qui avait contredit le patron, tout miel et sourire.

"Chérie... Que ce soit des monstres ou des bombes sexuelles, avoir des patrons névrosés n'est jamais un bon plan, crois-moi..." Elle marqua une pause, et conclut d'un ton glacial, ne souriant plus du tout "...Je parle d'expérience."
Anonymous
Invité
Invité

[1er mai] (D)ébats sur la Grand Place Empty Re: [1er mai] (D)ébats sur la Grand Place

Lun 14 Sep 2009 - 19:55
- Mademoiselle langue-de-vipère ?! Quelle surprise ! On a pourtant pas de casque sous la main... s'écria Jen alors qu'elle approchait pour prendre Nan' par le bras.

- Frangin se porte bien ? dit-elle avec un sourire.

On ne pouvait pas gâcher ce moment. La liesse générale et les vacances... même Hope ne pouvait pas ruiner son moral, surtout que Jen savait en son fort intérieur qu'elle avait du répondant maintenant...

Elle tourna son sourire vers les autres et dit :
- Faites vous plaisir les gars, après tout on a nous aussi notre mot à dire !

Se tournant vers son amoureux. elle lui glissa à l'oreille :
- Nan', j'aurais quelque chose à te dire de très important, mais je voudrais pas gâcher le moment... mais il faut que je te le dise !

Elle attendit la réponse, l'air un peu inquiet.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[1er mai] (D)ébats sur la Grand Place Empty Re: [1er mai] (D)ébats sur la Grand Place

Lun 14 Sep 2009 - 21:49
Les voisins de Nan n'étaient autre qu'un homme blond d'une vingtaine d'année, d'apparence humaine si on exceptait le halo de lumière verte qui l'entourait,

[1er mai] (D)ébats sur la Grand Place Shine


...et un mutant au faciès d'ogre particulièrement effrayant.

[1er mai] (D)ébats sur la Grand Place A15093_DLYU2Y1


Le blond observa la carrure de l'amérindien et lui répondit sur le même ton murmuré.

"Nous n'avons pas d'ami tigre. Nous sommes arrivés avant-hier et Wormy et moi n'avions JAMAIS vu autant de mutants ! On a bien fait de faire tout le trajet ! Moi c'est Greeny."

Il tendit la main à Nan, et le dénommé Wormy fit de même ensuite, arborant un sourire à l'aspect carnassier. Camille arriva sur ses entrefaits et les deux mutants ne perdirent rien de ce qu'elle dit à Nan. Le dénommé Greeny répondit en fronçant les sourcils.

"Les mutants sont pires que les humains. C'est pour ça que j'ai hâte de voir comment ça va se passer leur idée !"

Ken aussi était là, et son intervention n'était pas passée inaperçue. Le Tigre enchaîna de sa voix rauque.

"Nous ne sommes pas différents des humains en effet : nous voulons un Etat indépendant, notre Etat. Notre Nation mutante. C'est cela qui nous protégera des humains, et les protégera eux des mutants qu'ils craignent tant !"

Greeny, en forme, réagit au quart de tour, encouragé par les paroles de la femme mauve qui avait rejoint Camille.

"Hé Tigar ! Que va-t-il advenir des mutants qui se sont associés à des meurtres pour survivre chez les humains ? Va-t-on les juger ici ? Parce que moi, je ne suis pas aussi dangereux que mon ami Wormy, ça non, mais je suis solidaire de ses crimes car sinon on serait six pieds sous terre à l'heure qu'il est !"

Tigar rugit pour montrer qu'il avait pris en compte la remarque, car Rob intervint aussi.

"Komodo est le chef de la résistance ! C'est celui qui a unifié les mutants tapis dans l'ombre, les plus mal aimés ! Oui il a des idées pour Génosha. Il veut que les mutants s'y sentent en sécurité, sous des lois faites pour les mutants ! Le passé sera oublié. Qui n'a pas souffert ? Qui n'a pas commis d'accident ? De meurtres même ? Ici sur Génosha de tels crimes seront jugés et punis par des mutants."

La Chinoise répondit à la bombe sexuelle.

"Tu es candidate au post de chef des névrosées bébé ? Quel est ton pouvoir ? Je pense qu'il faudrait qu'on sache clairement quels sont les pouvoirs des uns et des autres. Allons-nous établir un recensement ?"

Hope Hunter se sentait vraiment obligée de répondre quelque chose à cette femme. C'était surnaturel ! Tigar lui répondit en rugissant.

"Nous ne nous abaisserons pas aux méthodes des humains ! Ceux qui vivront sur Génosha seront mutants par le sang, ou par le sol !"

Un mouvement dans la foule. La Chinoise se mit à rire.

"Quoi des humains vivraient parmi nous ? C'est ton idée ou celle de Komodo ? Quelle blague !"

Il était impossible de ne pas répondre à cette femme car Tigar lui cria, toutes canines dehors :

"C'est mon idée oui ! Et j'attends les vôtres !"
Anonymous
Invité
Invité

[1er mai] (D)ébats sur la Grand Place Empty Re: [1er mai] (D)ébats sur la Grand Place

Lun 14 Sep 2009 - 21:59
Nan’ serra la main du blondinet vert, certainement un cousin d'Ivy, puis de l'ogre -non sans crainte- et s'efforça de leur répondre par politesse.

-Kwé! Je suis Nan' et c'est vrai qu'il y a beaucoup de gens. Plus même qu'à l'institut.

Il salua ensuite Camille, dont les cheveux un peu plus long étaient vaguement rigolos, Améthyste, qu’il ne connaissait pas mais l’impressionnait par son allure, et Ken, mais ne répondit à Camille que par un haussement d’épaule. Il ne répondit pas du tout aux interrogations de Ken sur la nation mutante, mais lui sourit, pour montrer qu’il l’écoutait bien.
En fait, il n’avait rien à répondre, alors il écoutait le groupe en hochant parfois la tête. D’abord parce qu’il n’en avait aucune idée, n’y connaissait rien en politiques et ne souhaitait pas en connaître davantage. Il avait toujours un goût amer du peu de politique (russe) qu’il avait connue. En plus, il s’en fichait passablement de savoir comment ils s’organiseraient. Aussi longtemps qu’ils se débrouillaient pour survivre sans s’entretuer ni se faire détruire par un quelconque complot anti-mutant, c’était suffisant pour lui. Finalement, si il était resté plus longtemps sur Genosha, il se serait peut-être vaguement posé la question, mais dans son esprit il ne resterait pas. Il retournerait à l’institut et ensuite, un jour, à Pikogan.

À savoir s’ils pouvaient se mêler aux débats, il allait ouvrir la bouche quand Améthyste répondit pour lui. Aussi il la referma et se contenta de saluer poliment Rob.


-Kwé. Je sais pas.

Il avait déjà entendu ce nom, au cours des dernières semaines, dans la rue, à la plage et même ailleurs, mais n’avait jamais vu Komodo et n’avait pas eu l’occasion non plus d’apprendre plus d’informations à son sujet. Oh! Il aurait pu demander, mais c’était Nanikana quand même, alors il ne pouvait pas demander.

Il fut surpris d’entendre ensuite derrière lui la douce voix de sa chère ennemie Hope. Mais aujourd’hui, dans le monde des mutants libres, elle n’était pas une ennemie. C’était euh… une vieille connaissance! Il lança un regard plus ou moins entendu à Jen, lorsqu’elle arriva, pour lui faire comprendre qu’il ne fallait pas chercher les ennuis aujourd’hui, puis salua gentiment Hope.


-Bonjour Hope. Tout va bien? Vous êtes aussi en vacances, avec Derek?

C’est qu’il devenait mondain. Et s’attendait très fortement à un commentaire à la Iacobo du style "Bravo Jennifer, tu as très bien dressé ton Sauvage!". Il s’en fichait aussi un peu, il était maintenant endurci à tout cela. Et puis, Jen voulait lui toucher un mot. Contrairement à d’autres ici, il était certain que sa copine n’était pas enceinte. Quoi donc, alors? Elle voulait lui présenter ses parents? Mais ils n’étaient pas mutants… donc pas sur Génosha. Aussi bien demander directement.

-Oui?
Anonymous
Invité
Invité

[1er mai] (D)ébats sur la Grand Place Empty Re: [1er mai] (D)ébats sur la Grand Place

Lun 14 Sep 2009 - 23:37
Ken avait la chance d'avoir deux pouvoirs. D'abord, il absorbait l'énergie qu'on utilisait contre lui, ce qui lui donnait un côté masochiste assez comique, et deuxièmement, il était capable de mettre Camille en boule en deux phrases, parfois une seule. Ca pouvait être une lapalissade, une déclaration guerrière, un auto-éloge, ou encore autre chose, ça dépendait, mais sa capacité avait quelque chose d'admirable. La suite de son discours apaisa quelque peu la mauvaise impression initiale de la jeune fille, qui de toute façon n'était pas d'humeur belliqueuse. Juste morose.

En l'occurrence, cette fois-ci, la Bretonne ne goûta pas particulièrement à sa remarque sociologique qui se voulait peut-être ironique ou cynique - deux aspects du caractère qu'elle avait présentement du mal à appréhender. Elle le savait que les humains et les mutants n'étaient pas différents. Sauf qu'elle n'avait pas les premiers en très haute estime.


- C'est bon, on est déjà assez violents comme ça, pas besoin d'être mesquins et assoiffés de pouvoir en plus. Si j'ai bien compris, certains le sont pour plusieurs.


Elle pensait au peu qu'elle avait appris au sujet de Ganymède et de son chef dégénéré. C'était ce genre de mutant qui lui faisait honte. Elle se retourna à l'arrivée de la timide Améthyste, sans doute la mutante qui rougissait de la manière la plus originale sur la planète, et la salua poliment. Elle semblait de meilleure humeur que lors de leur précédente rencontre.

- Non...je l'ai pas vu. Pas de nouvelle, bonne nouvelle, non ?


Philip était l'inverse de Beckers. De l'extérieur, il passait pour monstrueux, mais à l'intérieur, rien à voir. C'est pour cela que l'expression "Difforme" de l'Asiatique l'avait faite bondir. Elle revint rapidement sur Ken, désireuse de ne pas jouer les goujates patentées.


- Franchement Sir K., désolée, mais j'ai du mal à me poser autant de questions. Je suis pas encore sortie du souterrain.


Rayon existentiel, elle était servie. Pas besoin de se créer une file d'attente de réflexions philosophiques. Un Rob de bonne humeur les rejoignit, puis une femme blonde que Nan semblait connaître, ainsi que Jen elle aussi présente, qui ne semblait pas la porter en très haute estime, du moins sur un plan moral. Elle avait visiblement un frère lui aussi connu, Derek, et ce nom rappela des souvenirs de rapports stratégiques à la Bretonne sans qu'elle puisse en connaître plus de détails. Sans importance. Pour le moment, elle n'était pas menaçante, et n'avait aucun intérêt à l'être.

Puis apparurent dans la conversation de groupe les voisins de Nan, Greeny et Wormy selon leurs dires - enfin, ceux de Greeny, son acolyte semblant assez peu loquace. Le mutant flashy intervint ensuite au coeur du débat, et Camille considéra sa contribution comme juste. Des binômes s'étant formés parmi les élèves - Ken et Rob, Nan et Jen - elle se résolut en tant que cinquième roue du carrosse à participer au débat lancé par le Tigre.


- Je suis d'accord avec...euh, Greeny. On connaît tous des meurtriers, sur cette île, et s'ils n'avaient pas été là, on aurait sans doute été absorbés par le gros Flamby. Ou alors, il ne resterait rien de Genosha, à part un cratère.


Elle n'avait toujours pas saisi la subtilité de tout ce qu'on lui avait raconté sur le Grolgoth. Même des versions qui se confirmaient les unes les autres n'avaient pas totalement ôté ses soupçons sur la réalité de cette chose.


- Avant de savoir ce qu'il faut faire, on pourrait presque lister ce qu'il ne faut pas faire. Les humains sont généreux sur ce point là, ils nous ont donné plein d'exemples. Et ensuite, on fera par élimination.


Elle comprit en la disant que son argument n'apporterait rien au débat, et se sentit un peu stupide. Elle eut un sourire un brin contrit pour Greeny, voulant ainsi signifier qu'elle était navrée d'avoir ruiné son éloquence.
Jason Redclif
Jason Redclif
OnyX
OnyX
Age : 34
Nom de code : Tatoo
Date d'inscription : 21/01/2009

[1er mai] (D)ébats sur la Grand Place Empty Re: [1er mai] (D)ébats sur la Grand Place

Mar 15 Sep 2009 - 11:12
Il avait à peu près tout tenté depuis les événements liés à la prophétie de mam'zelle deneos. Rien n'y faisait, il se sentait... nul... coupable... rien... Bien sur, ce qu'ils avaient fait avec son équipe était important, ils avaient désamorcé une bombe après tout.. enfin... aidé le prof à désamorcer une bombe.. Mais quand il avait entendu des bribes de ce que les autres avaient endurés, les morts.. oui.. les morts... Déjà qu'il encaissait mal celle de Harald, et les blessures de leur félidé personnel, il était resté sans voix lorsque les horreurs s'amoncelaient entre les mots de ses camarades.. Des viols, d'autres morts, des tortures, mentales et physiques... Et dire qu'il se croyait endurci.

Alors, comme sans doute plusieurs autres avec lui, il s'était jeté à corps perdu dans les travaux pour la réhabilitation de l'île. Il aurait voulu peindre, faire quelque chose de beau, mais il se disait que reconstruire, c'était créer quelque part. Luther était revenu sain et sauf... enfin.. Jason avait eut un coup de sang quant il avait vu les blessures de son amant, et compris par quoi il était passé. Il s'était alors contenté d'être la, proche, en cas de besoin, car il avait vu dans l'attitude du québécois quelque chose qui n'y avait jamais figuré jusqu'à présent, une sorte de tristesse, cachée. Il avait alors simplement ouvert grand ses bras, l'invitant pour une fois à venir profiter de sa protection, son appuis... Aucun mot n'était sortis à ce sujet, il savait Luther plus sensible aux marques d'affection physique, plutôt que verbales, aussi le laissait-t-il venir à lui, tout doucement, lui assurant par sa simple présence de son soutient indéfectible, et caressant longtemps ses cheveux, la nuit, le regardant dormir, un pincement au cœur, trop fatigué pour dormir.

C'est donc avec des cernes digne des films dont Spy était friand qu'il arriva près du petit groupe qu'il reconnaissait. Il fut surpris de voir Miss Mauve, et lui fit un clin d'œil, tentant sans grande conviction son sourire numéro 5.
"hello tout le monde. Salut, chef. " Adressant un signe de tête à la femme blonde "miss, bonjour". Voila. c'était à peu près tout ce qu'il était capable de dire. Les poings enfoncés dans ses poches, une pancarte avec affiché "nullité absolue" au dessus de la tête aurait bien complété le tableau. Il entendait sans écouter le discours, comme sous l'effet d'une bonne cuite, les voix atténuées par une couche de coton entre l'extérieur et son cerveau...
Bas les masques.. finit le Jason rêveur ou enjoué... juste un jeune homme, exténué, ayant entendu et vu trop de trucs durant les derniers jours.
Ken O'Connell
Ken O'Connell
JustiX
JustiX
Age : 37
Equipe : JustiX
Nom de code : Dynamo
Date d'inscription : 31/01/2007
http://benthomas.over-blog.com/#

[1er mai] (D)ébats sur la Grand Place Empty Re: [1er mai] (D)ébats sur la Grand Place

Mar 15 Sep 2009 - 20:37
« Oui…sûrement. »

Ken avait salué la jeune fille qui venait d’arriver, sans la connaître. Il préférait rester poli, mais il aurait bien aimé qu’on la lui présente ou qu’elle le fasse elle-même ; vieux réflexe issu d’une certaine paranoïa instaurée depuis son arrivée à l’Institut, il n’était à l’aise que quand il connaissait les gens autour de lui et avaient une relative confiance en eux.
On ne sortait jamais indemne de plusieurs mois avec Carrie Marcin en professeur, après tout.

Puis vint une femme étrange, qu’il ne connaissait mais qui semblait faire naître des sentiments forts peu amicaux chez Nan’ et Jenifer. Celle-ci arriva quelques secondes après la femme – au demeurant sexy mais en jouant trop à son avis, sans parler de son âge quand même avancé – et il fut heureux d’apercevoir à nouveau une de ses camarades de combat. Ils se connaissaient un peu d’avant mais sans n’avoir jamais pu vraiment discuter ; il avait été heureux de partager ces moments avec elle, mais surtout d’y survivre, souvent grâce à leurs capacités.
O’Connell lui fit donc un petit sourire avant de lui parler calmement, mettant ses mains dans son blouson en cuir car craignant d’attraper froid.

Les voisins de Nan’ prirent alors la parole et il leur fit signe. Ça lui faisait bizarre de rencontrer des gens qui n’avaient encore vu que si peu de mutants : lui qui était habitué à l’Institut depuis bientôt un an avait un peu perdu à l’esprit que d’autres « frères » de race pouvaient être perdus, seuls et désespérés. Il s’en voulait d’avoir ainsi dégagé son esprit de telles considérations, et se promit de ne plus jamais faire ça ; s’il se battait, c’était surtout pour que ceux qui étaient loin de tout et ne comprenaient pas ce qui leur arrivait puissent s’en sortir et aller de l’avant.

Il salua son ami Robin qui en avait réchappé lui aussi et lui fit une petite accolade, puis allait parler à « Greeny » et son compère quand le Tigre rebondit sur ses paroles et qu’un petit débat naquit de sa simple phrase. Il resta quelques secondes silencieux, à écouter et analyser les paroles de chacun, avant de suivre le conseil dispensé par un peu tout le monde et parler, aussi fortement qu’il le fallait pour se faire entendre.

« Les crimes commis en légitime défense doivent autant être jugés que ceux commis de sang-froid et brutalement. Nous nous devons d’être exemplaires en cette île pour prouver à l’Humanité toute entière que nous sommes dignes de confiance, intelligents et capables de suivre des règles et des lois qui s’imposent à tous. Même s’ils prouvent souvent le contraire, tous les Etats ont un système légal qui condamne les meurtres, les vols, les crimes et les délits en général. Les mutants se doivent de suivre les mêmes règles que les humains normaux, autant pour les mettre en confiance que pour vivre dans un monde civilisé et juste.
Il est évident que l’Humanité a plus démontré sa capacité à revenir sur ses lois et sur ses principes qu’à les appliquer sereinement, mais ce n’est pas une raison pour tout rejeter. Même si ça peut paraître dur, il faudra que toute personne ayant portée atteinte à la vie ou à l’intégrité physique ou matérielle d’une personne, humaine ou mutante, soit jugé par un tribunal compétent, accepté par tous et composé de membres recrutés pour leur esprit d’analyse et divers. Les procédures humaines sont critiquées et critiquables, mais sont aussi très souvent basées sur des choses importantes et à conserver ; c’est en usant de leurs acquis et en apprenant de leurs erreurs que nous n’en ferons pas – et, j’espère, qu’eux non plus. »


Fury n’avait pas énormément l’habitude de parler lors des débats, mais ça lui plaisait de participer à celui-ci. Il espérait pouvoir être utile à Genosha, en dehors d’avoir tapé des robots et remettre sur pied leur système informatique. Il sentait là le potentiel d’un but, d’une mission qui lui plaisaient beaucoup, mais il avait un peu peur que tout ça ne lui prenne énormément de temps. Il savait combien Rachel aimait être avec lui et il ressentait la même chose, tout en sachant qu’il l’avait déjà fait beaucoup souffrir par ses absences et ses propres projets.
Il allait devoir jongler entre son « travail » et sa copine, et il n’avait plus envie de la sacrifier elle ; il allait falloir trouver une solution, mais surtout la revoir au plus vite. Elle lui manquait.

Camille lui parla alors, et il sentit toute sa douleur dans chacun de ses mots. Ken comprit qu’il aurait dû user de plus de tact, saisir plus sa douleur et les difficultés auxquelles elle faisait face après les combats précédents. Il ne la connaissait pas véritablement, ne savait pas grand-chose d’elle mais aurait bien voulu l’aider ; seulement, il était bien conscient de n’être pas un grand psychologue et de ne pas savoir bien manier les mots pour réconforter quelqu’un…surtout quelqu’un qui n’était pas « proche » de lui.
Soupirant, il laissa couler les remarques de la jeune fille pour saluer Jason, qui venait d’arriver.

« Salut ! »

Lui non plus, il ne le connaissait pas vraiment mais il avait envie de changer un peu tout ça. Le fait de risquer sa vie modifiait l’ordre des priorités et surtout les caractères ; il avait vu assez de victimes innocentes pour éviter de gaspiller son temps sur lui-même, et avait dans l’idée de devenir plus ouvert et social. Il se disait ça après chaque drame, mais peu à peu ça commençait à venir et Ken-l’associal semblait quand même gagner un peu de maturité et quelques connaissances.
Il sourit donc à Jason, qui était normalement très proche de Luther. Faire la connaissance d’un de ses « copains » pourrait peut-être l’aider à être en meilleurs termes avec son coéquipier JustiX, même si ça faisait très longtemps qu’il n’avait plus pensé à son « équipe » ; après tout, qui ne tente rien n’a rien.

« T’as pas l’air bien. Ça va pas ? »

O’Connell tentait d’être là au cas où, pour parler, même s’il n’agissait pas avec la plus grande discrétion. Enfin, au moins essayait-il.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[1er mai] (D)ébats sur la Grand Place Empty Re: [1er mai] (D)ébats sur la Grand Place

Mar 15 Sep 2009 - 21:21
Suite à la réponse de Camille, Améthyste sembla légèrement moins inquiète.

"Mouais, tu dois avoir raison euh... Ace, c'est ça ton nom? C'est probablement le truc le plus sympa qu'il y a à être mutant : de pouvoir choisir son nom." dit-elle d'un ton sombre, avant d'ajouter "Après tout, Leo n'est pas venu ici, donc il ne lui est probablement rien arrivé, à lui. N'empêche, c'est surprenant, il aimait tellement écrire aux gens, il disait qu'il se sentait plus humain comme ça... je trouvais ça comique, à l'époque!"

Elle écouta les discussions à voix basse et offrit à Greeny et Wormy :

"Écoutez, si vous voulez, tout à l'heure je veux bien vous présenter mes amis. Comme ça vous connaîtrez quelques mutants de plus!"

Elle grimaça au ton que prenaient les discussions suite à l'arrivée de Hope et Jen, mais plus globalement parce que le sujet sensible était déjà -trop- rapidement abordé -à son goût. À Ken qui, stoïque, disait que tous devaient être jugés pour leurs crimes, elle lança un regard étrange de ses globes oculaires vides, à moitié entre l'incrédulité et l'amusement.

"Oulà, Jésus! Je sais pas pour toi, mais il y en a plusieurs ici qui en ont lourd sur la conscience, tu sais! Et puis, je suis d'accord pour qu'on se juge, mais les non-mutants qui nous ont maltraités et tués nos congénères, qui les jugera, eux?"

Voyant alors Jason arriver, elle lui offrit un grand sourire et pencha un peu la tête pour voir la mine qu'il avait.

"Salut mon beau! Je te promet je m'enfuirai pas aujourd'hui, donc tu peux avoir la pêche, tu sais!"

Son visage fut alors tordu étrangement au-dessus de l'arcade gauche, en ce qui devait être un clin d'oeil.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[1er mai] (D)ébats sur la Grand Place Empty Re: [1er mai] (D)ébats sur la Grand Place

Mar 15 Sep 2009 - 21:48
"La petite pimbèche est là aussi", continua-t-elle en souriant à l'adresse de Jen.

"Derek va très bien. Il est dans le coin. Il adore ce genre de réunion, c'est son truc de regarder comment évoluent les gens en société, alors là, il est comme un coq en pâte."

Elle ajouta, prenant l'air exagérément exaspéré.

"C'est pour ça que je me suis tirée d'ailleurs... Sérieusement les jeunes, si vous le voyez, faites votre B.A. : planquez-moi."

Et une petite chinoise sans classe lui répondait... Sans classe et sans cervelle. Hope pencha la tête de côté, et lui octroya un sourire de requin.

"Je vais répondre à ta question, même si je doute que cela fasse son chemin dans le flamby qui te sert de cervelle... Je suis pas là pour faire la chef, je suis là pour aider, et mon pouvoir, c'est de harponner les grues dans ton genre, et de les faire voler audessus de ma tête. Ce serait cool hein ?"

Elle tourna sèchement les talons, et retourna auprès des jeunes de l'institut, à qui elle confia.

"Si la nation mutante commence comme ça, je sens que je vais de moins en moins avoir envie de l'aider, bizarrement. Regardez-moi ça... Un ramassis de bric et de broc dégénérés qui vient de n'importe où, poussés par autant de raisons que de personnes ici. Va y avoir du boulot pour fédérer tout ce petit monde."

Elle se tut le temps que les dissertations sur les jugements se fasse, puis se permit de prendre la parole.

"Les gars, ces bien beau tout ça, mais avant de parler de jugement, faut parler de lois, et avant de parler de lois, faut trouver quelqu'un pour les faire."

Son ton était toujours aimable, et elle était souriante

"Retour à la case départ, gagnez 5000 $ !"

Conclut-elle en faisant claquer ses mains sur les cuisses.
Anonymous
Invité
Invité

[1er mai] (D)ébats sur la Grand Place Empty Re: [1er mai] (D)ébats sur la Grand Place

Mer 16 Sep 2009 - 21:42
Jen hocha la tête alors que son chevalier lui demandait de ne pas chercher la bagarre avec Hope. Elle sourit à la femme et dit :

- Désolé, la force de l'habitude... et des souvenirs de nez cassé. D'ailleurs qu'est-ce que vous faisiez l'autre fois dans la gare de Londre ?

Ce mystère n'avait pas été résolu et elle avait disparu comme d'habitude avec une bille à Derek. Mais Jen était plus préoccupée par ce qu'elle allait dire à Nan' et surtout comment elle allait lui dire. Son expression devint plus timide et gênée, elle avait du mal à le regarder dans les yeux. Elle déposa un baiser sur les lèvres de l'algonquin et démarra :

- Ca fait quelques temps que je devais te le dire mais je savais pas comment et avec ce qui nous attendait ici je voulais pas finir là-dessus si ça avait été nos derniers moments... mais comme la vie continue il faut que je te le dise... mmmh... En fait je vais entrer à l'université mais le truc c'est que je ne vais pas entrer à celle de Salem Center. J'ai envoyé un dossier photo et j'ai été prise à l'université de Columbia en section journalisme ! C'est une des meilleures section, j'espérais même pas que ça marche ! Et puis... c'est à New York, c'est pas loin ! Et en plus avec mon nouveau pouvoir je vais m'entraîner et je pourrai passer te voir n'importe quand en un clin d'oeil !

C'est à ce moment que la silhouette de Jenifer s'effaça pour laisser place à une forme lumineuse, pas de quoi éclairer grand chose mais un petit nuage luminescent qui flottait devant Nan'. Jen réapparut, un visage victorieux en disant :

- Tu vois ! J'arrive déjà à le déclencher volontairement ! Bon j'arrive pas à bouger mais... ça viendra ! Je vais m'entraîner ! Et puis jusque là je viendrai en monorail et tu pourras aussi venir toi, je te présenterai mes parents ! Faudra prendre rendez-vous les connaissant mais... ça va aller hein ?! Ça t'embête pas dis !? termina-t-elle l'air inquiète.

Elle ne savait pas comment il prendrait cet éloignement. Cet aveu voulait aussi dire qu'elle quittait l'institut et tous les gens qu'elle avait cotoyé pour ne les revoir que de temps en temps. Ça allait être difficile pour elle, l'internat était devenu sa maison, un vrai foyer. ses yeux rougir à cette pensée et son regard devint humide.
Robin Hoster
Robin Hoster
JustiX
JustiX
Age : 33
Equipe : JustiX
Nom de code : Sonic
Date d'inscription : 18/12/2006

[1er mai] (D)ébats sur la Grand Place Empty Re: [1er mai] (D)ébats sur la Grand Place

Mer 16 Sep 2009 - 23:20
Ce débat partait un peu dans tous les sens. La création d'un état n'était pas une chose aisée et Robin vit bien qu'il allait falloir du temps avant que les choses se fasse ici.
Autour de lui les choses allait vite. Une blonde incendiaire qui avait l'air d'avoir un certain passée avec l'institut. il avait lu le rapport de mission des X-rays à Génosha lorsqu'il était sur la même île 100 ans auparavant... Hope... Et Derek... Tout cela était loin pour loin. Ce qui compte c'est le présent...


"La blonde a raison... Il vous faut un gouvernement. Et personne ne peut accepter quelque chose sans que ça lui soit proposé. Komodo s'impose, je préfèrerais qu'on me demande mon avais avant. Parce que les trucs du style Komodo a rallié le peuple durant la bataille c'est maigre. Moi j'étais sur la plage et je l'ai pas vu. J'étais avec mon équipe dans la forteresse qui a bien faillit tout détruire et j'ai pas vu Komodo. j'ai vu des gens mourir tué par des robots, beaucoup trop d'élèves de l'académie sont morts et nul n'a fait mention de Komodo dans son rapports. Alors s'il veut nous gouverner pas de souci. Mais qu'il vienne et qu'il nous demande à tous avant. je ne veux pas d'un roi autoproclamé. Je veux un chef que j'aurais choisit en tout état de cause."


C'était un grand discours pour Robin. Il était chanceux. Il était vivant et il avait vécu une journée un siècle dans le passé. Il avait vu les merveilles de cette ville mutante à son apogée mais il avait aussi vécu dans ses gêoles et vu l'autre face de la pièce. Il fallait éviter ça ici.

"Tigar nous avons tous envie d'avancer et de ne pas reproduire les erreurs du passé. Évitons donc de nous diviser. Komodo devrait être un symbole de ralliement... Pas de dispute. Vous avez crée un état mais au nom de qui? Il est encore temps de se réunir et de décider... Il n'est pas encore le temps de punir..."

Pour Robin les choses allait vite mais il avait surtout cette impression car il pouvait accélérait les choses. Il savait pourtant que le temps pouvait parfois se calmer pour laisser le temps au gens qui voulaient bien le prendre. Espérons que cela suffira ici et que les mutants aussi prendront le temps...
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[1er mai] (D)ébats sur la Grand Place Empty Re: [1er mai] (D)ébats sur la Grand Place

Jeu 17 Sep 2009 - 20:40
Tigar pointa du doigt Camille et rugit d'approbation. A la suite des paroles de Ken, bon nombre des mutants applaudirent et l'appuyèrent verbalement. Greeny adressa un clin d'oeil à Haste pour la "rassurer" sur l'opportunité de son intervention. Il lui dit :

"Oui, très bien vu, considérons qu'il y a plus de meurtrier que de pattes blanches par ici, cela règle la question ! Merci heu... mademoiselle ?"

Wormy y alla de son propre commentaire, à l'intention de Ken.

"Encore heureux qu'on va faire un truc mieux que les humains ! Alors autant tout casser parce qu'il n'y avait rien de bien, chez nous, en Russie ! Il paraît que les meilleures justices sont en Finlande..."

Brailla-t-il en sondant la foule du regard, comme pour chercher un Finlandais. Tigar enchaîna.

"Bien sûr qu'il faut conserver les institutions et les lois qui ont permis aux humains de vivre ensemble, en paix, et les adapter à notre sauce mutante ! Voilà pourquoi nos expériences diverses, dans tous les coins du globe, seront précieuses ! Même les Russes ont des choses à nous apprendre, sur ce qu'il ne faut pas faire, justement, comme disait quelqu'un !"

Greeny et Wormy furent heureux qu'Amethyste leur propose de sociabiliser. Greeny sourit à ces dames, passant rapidement son regard sur Camille.

"Oui on a hâte de connaître plein de monde... on a vécu un peu, à l'écart."

De son côté, la Chinoise eut une expression offusquée devant la répartie cinglante de Hope Hunter. Celle-ci tournait les talons, mais la Chinoise l'interpela à nouveau d'une voix forte et volontaire.

"Tu viens de me casser, bébé ! Mais où as-tu appris à casser les gens ? Je veux en savoir plus."

Même éloignée, Hope Hunter se voyait vraiment forcée de répondre. Curieusement, le Tigre semblait ravi que la Chinoise ait trouvé une nouvelle proie. Il rebondit sur les paroles de Hope.

"Oui il faut trouver quelqu'un pour les faire, mais Komodo n'a pas l'intention de trouver réponse à toutes ces questions. Sa mission est de protéger Génosha, la rendre vivable pour nous !"

Se tournant vers Rob, fronça les sourcils.

"Tu ne veux pas d'un roi autoproclamé ? Si tu connaissais mieux la situation, mon garçon, tu saurais que Komodo a passé toute sa vie dans l'ombre, et que ce sont tout ceux qui ont combattu à ses côtés qui le veulent comme notre représentant. Tu les comptes pour rien ? Renseigne-toi mieux si tu veux savoir les exploits et les souffrances de Komodo, du camp Labrador à Génosha !"

Il rugit, son regard doré plein de colère devant l'impudence de Sonic. La foule fut traversée d'un frisson.

"Il y a ici des jeunes de l'Institut Xavier ! Komodo ne prétend pas être le roi de tous les mutants jeune homme. Il prétend se mettre en première ligne pour forger notre réputation dans le monde. Que l'un des héros de l'Institut Xavier, qui ont combattu avec ferveur pour sauver notre Ile, que l'un d'eux monte sur l'estrade. Qu'il vienne nous donner leur exemple. Au nom de qui agit l'Institut ? Que comptent faire les mutants de l'Institut ? Rester ? Se dissoudre dans la Nation génoshéenne ?"

La Chinoise beugla.

"Nous voulons savoir quels sont les lobbies qui agissent déjà dans l'ombre !"

La foule retint son souffle. Il fallait que quelqu'un réponde.
Jason Redclif
Jason Redclif
OnyX
OnyX
Age : 34
Nom de code : Tatoo
Date d'inscription : 21/01/2009

[1er mai] (D)ébats sur la Grand Place Empty Re: [1er mai] (D)ébats sur la Grand Place

Ven 18 Sep 2009 - 11:52
Il fut heureux de voir Amethyste, et répondit à son clin d’œil par un sourire franc. Ken avait l’air de se soucier de lui, aussi lui dit il « merci, sympa… Ca va pas top, mais comme la plupart d’entre nous j’imagine ».. Il hocha la tête, pour le remercier, il se sentait tellement … nouille…
Sonic y alla de son commentaire, que Jason ne saisit pas complètement, mais la réaction sur l’estrade ne se fit pas attendre. Pris d’une impulsion soudaine, comme si sa conscience était au second plan, Jason se rapprocha de l’estrade, le regard fixe, la mâchoire serrée. Il regarda Tigar, lui signifiant qu’il allait répondre à cet appel, ne baissant pas les yeux une seule seconde.

Prenant le temps de balader son regard sur la foule, insistant bien sur chaque visage, il matérialisa une dague, et s’entailla la paume de la main avec. Puis, paume en bas, pendant que sa dague se volatilisait, il laissa couler son sang.

« Voici tout le sang que j’ai versé pour Genosha. Quelques gouttes, a peine. Pendant que mes camarades mourraient. Je ne parle pas des gens de l’institut. Je parle de tous ceux qui étaient sur cette île. Nous avons désamorcé une bombe, et cette bataille n’a eut aucun témoin. Mais elle à eut lieu, pourtant. Nous sommes venus ici, avec l’institut, parce que tout convergeait sur cette île. »

A côté de lui se matérialisa une sorte de globe terrestre luminescent, relativement petit.

« Parce que nous savions que nous n’étions pas les seuls à pouvoir sauver des vies, mais que notre aide ferait pencher la balance. Il est bon de reconstruire, et de faire des débats sur l’avenir. Mais beaucoup de gens vont suivre, tout simplement. Ceux qui ne veulent pas se mettre en avant, ceux qui ne savent pas discourir. Tous ceux la se contenteront de suivre. Un référendum ? Dépassé. Il faut demander aux gens, ceux qui construisent, ceux qui ont peur, ceux qui sont venus ici pour trouver refuge, ce qu’ils attendent. Si nation mutante il doit y avoir, elle se doit de s’ouvrir au reste du monde, et non pas de s’enfermer. La bataille qu’on doit mener n’est pas celle de l’argumentation sans fin, ni du despotisme. Il faut offrir au monde un visage serein, il faut des lois, peut être, mais il faut une culture mutante. Montrer qu’on peut proposer des choses belles. Des films, des livres, de l’art, des manifestes, des écoles, peu importe, mais montrer que nous ne sommes pas des despotes, se servant d’une soit disant supériorité sur les humains, mais utilisant notre spécificité pour que le reste n’en ai pas peur. Qu’est ce que l’institut ? Une école, un point focal des médias. Nous sommes intervenus lorsque nous le pouvions, pendant que d’autres agissaient aussi, pour le bien de la mutanité, mais peut être plus dans l’ombre. »

Le globe grossissait à vue d’œil, mais jason faisait comme si il ne le voyait pas.

« Nous ne voulons pas être un empereur, ce ne sont pas nos affaires . Nous ne voulons pas régner, ou conquérir quoi que ce soit. J’aimerai aider tout le monde : humains, mutants, ceux qui ont un look d’humains, ceux qui ont un look de mutants.. Tous, nous désirons nous entre aider. Vivre du bonheur des autres, pas de leur malheur. Nous ne voulons ni hair, ni mépriser. Nous pensons trop, nous sentons trop peu. Lorsque tout était finit, du haut, je voyais les combats, le sang, les morts, au loin… Au loin ? Vraiment ? C’était à portée de main »

Le globe avait atteint une taille assez grande, et flottait à portée de la main de Jason, qui, toujours, faisait semblant de ne pas le voir.

« Le temps joue contre nous. Le temps nous avait dérobés à nous-mêmes, parcelle à parcelle, et tout à coup c’est un gros bloc de notre vie que nous voyons loin de nous. La longue fourmilière des minutes emportant chacune un grain chemine silencieusement, et un beau soir le grenier est vide. A nous de le remplir, de nouveau. Jugeons les hommes avec bienveillance, c’est-à-dire avec équité, attentifs, dans les consciences les plus médiocres et les existences les plus dénuées, aux traits de lumière, aux fugitives étincelles de beauté morale par où se révèle la vocation de grandeur de la nature humaine. Interpretons avec indulgence le tâtonnant effort de l’humanité incertaine. Ne jugeons pas, agissons, construisons, apprenons. Ce que fait l’institut ici ? IL tend la main »

IL mis alors sa main a l’intérieur du globe

« avant que ce qui est à notre portée ne disparaisse »

Le globe se volatilisa. La gorge nouée, les yeux fievreux, jason descendit alors de l’estrade, tête baissée, pour aller rejoindre ses camarades.
Ken O'Connell
Ken O'Connell
JustiX
JustiX
Age : 37
Equipe : JustiX
Nom de code : Dynamo
Date d'inscription : 31/01/2007
http://benthomas.over-blog.com/#

[1er mai] (D)ébats sur la Grand Place Empty Re: [1er mai] (D)ébats sur la Grand Place

Ven 18 Sep 2009 - 16:11
Améthyste parla à Ken de ceux qui avaient fait du mal aux mutants et qui devaient être aussi jugés. Il acquiesça gravement à ses paroles.

"Ils devront aussi être sanctionnés si leur culpabilité est reconnue, et ce dans un système légal et accepté par les Etats "humains". Même si c'est dur, il faudra d'abord juger les mutants criminels et délinquants avant de voir les humains faire de même avec leurs criminels et leurs délinquants. Nous n'avons rien fait, nous sommes innocents de ce qu'on accuse la plupart du temps, mais l'humain normal a peur de nous - et ça peut se comprendre. Fondamentalement, nous avons tous des capacités que nous ne pouvons pas toujours comprendre et qui peuvent nous transformer en machines de guerre. J'aurais aussi peur si je n'avais pas de tels pouvoirs et si j'étais face à des êtres capables de se déchaîner ainsi.
Il faut avant tout prouver notre potentiel pour faire mieux que les humains et tirer bénéfice de leurs erreurs pour qu'ils nous fassent confiance. Je sais que ça sera dur, mais je pense que c'est la seule solution."


Par la suite, plusieurs personnes rebondirent sur ses paroles, et s'il ne fit pas attention à Hope Hunter qui semblait bien arrogante malgré une certaine vérité dans quelques-uns de ses mots, il apparut plus intéressé par les autres remarques. Silencieusement, il acquiesça aux remarques de Robin et s'apprêtait à répondre au Tigre et aux autres, flatté lui-même d'avoir été un peu applaudi, quand Jason lui répondit.
Ce dernier semblait ne pas aller bien du tout, et il préféra donc laisser son tort de parole pour essayer de se concentrer sur lui. Dessinant un léger sourire sur son visage, il lui parla d'une voix qui se voulait autant calme que rassurante.

"Ouais...on en a tous pris ces dernières semaines, certains plus, certains mois. On se connaît pas vraiment, Jason, mais si tu veux parler...je suis là. Je suis pas un grand psychologue et je suis pas toujours très bien reçu par les autres, mais je peux écouter. Et ça peut peut-être t'aider."

Son sourire se fit un peu plus grand, mais fut brisé par le Tigre qui haranguait la foule à propos de l'Institut. Il n'appréciait définitivement pas le culte fait autour de ce Komodo, qui n'était même pas présent et faisait construire sa légende par autrui. Il était hors de question de laisser Genosha à un inconnu qui se disait un grand guerrier mais qui n'apparaissait nulle part.
A nouveau, de mauvais souvenirs de vieilles tyrannies refaisaient surface en sa mémoire, et il ne voulait pas que l'île suive cette voie. Beaucoup de belles choses pouvaient être construites ici, et il interdirait à quiconque de détruire ce potentiel pour une puissance personnelle bien inutile.

Seulement, alors qu'O'Connell allait répliquer quelque chose, Jason le prit de vitesse. De manière assez surprenante pour Fury, car il ne le connaissait pas ainsi, Tatoo livra un discours magnifique, emplit de poésie, de force et de valeurs dans lesquelles lui-même se retrouvait totalement.
Il était bluffé par de tels mots et ne put que se mettre à applaudir, silencieusement, ce que son camarade venait de dire.

En fait, Jason avait tout résumé : l'Institut ne devait pas être "mal" vu par les mutants, mais au contraire considéré comme une formidable chance de réaliser quelque chose de Grand ici. Son camarade redescendit de l'estrade, la main encore blessée, et Ken sortit un mouchoir propre pour le lui tendre, un sourire impressionné sur le visage.

"Superbe discours. Mais laisse peut-être pas ça s'infecter."

Il se tourna ensuite vers le Tigre, et tous les autres. Que dire après ça ? Lui qui aimait tant parler - et à qui on le reprochait parfois - restait bouche bée. Il laissa quelques longs instants passer avant de rajouter une simple chose, comme pour marteler encore une fois ce que Jason venait de dire."

"Ce ne sont pas les guerriers qui doivent mener, c'est le peuple, composé des artistes, des scientifiques, des rêveurs, des réalistes, des cyniques, des jeunes, des vieux, des femmes, des enfants, des hommes...et des mutants. Ce n'est pas celui qui a tué le plus dans une bataille ou qui y a survécu qui doit être le Maître, c'est le peuple pour lequel il s'est battu.
Genosha ne doit pas être mené : Genosha doit mener. Des élections, libres, égalitaires, légales, sont la seule et unique solution. L'éducation, le savoir et la connaissance mènent à la paix, car elles permettent de comprendre que la guerre ne mène à rien. L'éducation, le savoir et la connaissance sont les seules solutions pour construire Genosha...et pour la servir."
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[1er mai] (D)ébats sur la Grand Place Empty Re: [1er mai] (D)ébats sur la Grand Place

Ven 18 Sep 2009 - 20:07
Un petit groupe de mutants hétéroclites arriva par une rue attenante. Ses membres semblaient absorbés par une intense conversation, des papiers dans les mains.

Il y avait une jeune fille d'apparence caoutchouteuse dont les membres rebondissaient en tous sens alors qu'elle marchait,

[1er mai] (D)ébats sur la Grand Place Photo-jnBarak-126


un étrange cerveau flottant,

[1er mai] (D)ébats sur la Grand Place 234641769_282a07497d


une jeune fille d'apparence humaine portant une guitare sur son dos, mais dont la chevelure, teintée ou non, était rose,

[1er mai] (D)ébats sur la Grand Place Murmurscoloredhair


et enfin un homme à l'apparence impressionnante et reptilienne, torse nu sous un imperméable déchiré :

[1er mai] (D)ébats sur la Grand Place Img132808fqst7


Le groupe s'arrêta net devant l'attroupement, apparemment surpris par ce meeting. A ce moment, la place se mit à résonner d'une clameur générale et d'applaudissements. Il ne faisait que peu de doutes, l'élu des Génoshéens venait d'arriver sur la place. Lorsque la ferveur populaire se fut calmée, Komodo s'adressa à Tigar sans monter sur l'estrade.

"Toujours par monts et par vaux à ce que je vois, Tigar."
commenta le reptile sans méchanceté.

"Nous recherchons des volontaires pour aider à la réhabilitation des quartiers résidentiels. Les Génoshéens ont suffisamment dormi à la belle étoile. Rainbow et Cortex ont élaboré les plans. Cortex." expliqua Komodo en désignant la jeune fille à la guitare et l'homme-cerveau.

Une voix bizarre résonna dans l'esprit des personnes présentes.

"Nous cherchons avant tout des pouvoirs utiles d'un point de vue de la construction, mais les citoyens dotés de compétences académiques dans cette branche sont les bienvenus." détailla la voix.
Anonymous
Invité
Invité

[1er mai] (D)ébats sur la Grand Place Empty Re: [1er mai] (D)ébats sur la Grand Place

Sam 19 Sep 2009 - 17:58
Nan’ hocha solennellement la tête à la demande de Hope. Se planquer de son frère, qui avait des boules espionnes, lui semblait plutôt impossible, mais pourquoi ne pas essayer de l’aide, justement, si il en avait l’occasion. Par simple bonté d’amérindien, évidemment. Lorsqu’elle se confia à eux à voix basse, il n’eut que le temps de lui demander, un petit sourire sur les lèvres, avant que Jen ne le tire un peu à l’écart en l’embrassant :

-Tu préfères les nigauds de l’institut aux Génoshéens?

Pendant que les mutants de Génosha et de l’institut débattaient, Nan’ avait porté toute son attention sur sa copine. Ça commençait très mal. Il crut qu’elle était en train de lui faire comme dans les séries télés que certaines filles de l’institut aimaient bien écouter, les romans savons, et s’apprêtait à rompre au milieu de la foule, en plein cœur d’un événement festif. Les yeux grands ouverts, il avait penché la tête pour l’inciter à parler –plus vite- et avait finalement sourit lorsqu’il vit qu’il s’était trompé.
La manifestation du nouveau pouvoir de Jen, dont il n’avait jamais entendu parler auparavant, fut une surprise d’autant plus choquante qu’elle lui rappelait Garrison. Occultant ce détail comme les débats passionnés qui prenaient place sur l’estrade, il ne vit même pas arriver la femme-caoutchouc et ses amis, alors qu’il répondait à Jen.


-En monorail… Tes parents? Tu m’as dit qu’ils étaient jamais là. Et je pensais qu’ils ne s’intéressaient pas à toi. Non. Ca m’embête pas. Je crois.

Bien qu’il soit habitué à son utilisation, Nan’ n’appréciait toujours pas les engins de déplacement bruyants tels que les monorails… Aussi, bien qu’il sache que c’était une tradition ici –ou plutôt là-bas- de présenter son copain ou sa copine à ses parents, il avait peur de leur réaction lorsqu’il les verrait. Faudrait-il qu’il fasse semblant d’avoir toujours grandi "en ville" pour ne pas qu’ils le prennent pour un sauvage?

Reportant son attention sur leurs collègues, il vit que Jason saignait un peu de la main, sans trop avoir compris pourquoi, puis il remarqua alors Komodo et ses amis. Il avait vu Komodo s’occuper de gens nécessiteux, dans les derniers jours, et il comprenait que la foule puisse l’aimer. En plus, il avait la tête de l’emploi.
Anonymous
Invité
Invité

[1er mai] (D)ébats sur la Grand Place Empty Re: [1er mai] (D)ébats sur la Grand Place

Sam 19 Sep 2009 - 18:56
Camille fut sortie de ses songes lorsqu'elle comprit qu'on s'adressait à elle. Elle s'était isolée sans trop savoir pourquoi : quelque chose l'avait perturbée, oui, mais quoi...? Elle avait vaguement compris que des membres de l'Institut voulaient jouer les avocats, ce qui la surprenait (Jason), beaucoup (Rob) ou pas (Ken). Elle avait acquiescé aux paroles aimables d'Améthyste, l'étonnante mutante venue d'Australie. Elle avait pigé que Nan et Jen voulaient se créer une bulle au milieu du vacarme, et ne les en avait pas empêchés.

Et malgré sa concentration, impossible de savoir ce qui clochait. Elle ne revint du pays des songes que pour bredouiller de toute son éloquence sans savoir ou poser les yeux.


- Hein ? Qui, moi ? Euh...Cam...je veux dire Haste. Haste, c'est ça.


Elle avait viré rose tout en s'empêtrant dans sa phrase qui aurait pu être aussi simple que monosyllabique si elle avait un peu réfléchi. Moche. Peut-être qu'elle tenait un bout d'explication, en même temps. Elle toussa dans sa main pour ne pas perdre contenance et reprendre une coloration plus conforme aux standards morbihannais.

Fausse alerte. Elle se reconcentra sur le discours qu'elle attrapait au vol sans connaître les tenants, et sans aucun intérêt pour les aboutissants, et ne comprit évidemment rien, si ce n'est qu'il devenait animé mais encore sous contrôle. Bah. Une grande inspiration, et elle allait mieux.

Il lui suffisait de s'insérer dans une conversation neutre. Par exemple en abondant dans le sens d'Améthyste.


- Oui, c'est l'occasion ou jamais de faire des rencontres...tout le monde est plutôt heureux, et pas sur la défensive, normalement.


Il n'y avait que l'Asiatique qui semblait souffrir d'une paranoïa aiguë, mais si tout avait été clair comme de l'eau de roche, Camille aurait presque cru que quelque chose clochait. Une fois qu'elle eut fini sa phrase, elle comprit néanmoins sa relative ambiguïté au démarrage, et changea une nouvelle fois de couleur en regardant le mutant flash. Ca devait être à cause de ce qu'elle avait vu dans les souterrains, elle n'avait pas bien récupéré ses esprits. En temps normal, elle était plus futée.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[1er mai] (D)ébats sur la Grand Place Empty Re: [1er mai] (D)ébats sur la Grand Place

Sam 19 Sep 2009 - 21:00
"Ah oui! C’est Haste, pas Ace, désolée." marmonna Améthyste en s’apercevant de son erreur.
Elle continua de marmonner dans sa barbe, en réplique à Robin.

"Mais Komodo est un symbole de ralliement! C’est nous qui le voulons! Ils se referment sur eux à ce point, dans l’institut? C’est le plus top génial mutant au monde! Franchement, il aurait du mieux s’informer avant de traiter quelqu’un comme Komodo de Tyran… Non mais il y en a qui parlent au travers de leur chapeau!"

Et pendant que Tygar, Jason et Ken débattaient, Amé faisait la conversation avec Camille, Greeny et Worm

"Bien, vous deux, je vais vous présenter mes amis alors! On s’appelle les Unders, entre nous… mais bon c’est un peu désuet… Haste, tu voudras venir aussi? Si Mike est là, il sera heureux de discuter avec toi, je pense!"
Jason était toujours sur l’estrade, et donc pas à proximité directe d’Améthyste, qui oublia de l’inviter pour cette raison. Puis, Komodo arriva, escorté par trois mutants, et Améthyste se joignit à la foule pour l’applaudir, allant même jusqu’à passer ses mains au travers un poteau métallique et à les frapper ensemble de l’autre côté, ajoutant des coups métalliques au vacarme ambiant.[/color]

"Komodo! Komodo! Komodo! Un discours!"

Puis elle se tut pour l’écouter et eut une mine un peu déconfite.

"Mais je sers à rien pour construire moi! Je peux me fondre dans les matériaux, mais pas les transporter!"
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[1er mai] (D)ébats sur la Grand Place Empty Re: [1er mai] (D)ébats sur la Grand Place

Dim 20 Sep 2009 - 20:43
Hope sourit en entendant Rob : voilà un petit qui avait un minimum la tête sur les épaules, même s'il était probablement idéaliste. Si l'aura de Komodo était aussi ténue, il allait avoir du mal à rallier du monde sans se faire des ennemis. Mais d'un autre côté, la confiance serait difficile à acquérir.

Hope se contenta de dévisager froidement la chinoise de ses yeux de plomb, sans afficher la moindre expression, si ce n'était un profond désintérêt, et conclut

"Je m'entraîne sur des victimes dans ton genre"

Elle préféra rapidement se reporter sur Jason, qui y allait de son discours plein de verve et de bons sentiments. Peut-être était-il un peu trop idéaliste ? Ou trop inspiré... Difficile à dire.

Elle croisa les bras de dépit en entendant Ken, et ne put s'empêcher de lui rétorquer d'un ton froid.

"Coco... Pour l'instant, la ville est une ruine, il n'y a pratiquement rien à bouffer. Les gens n'ont pas le temps d'aller à l'école, à l'université ou à la bibliothèque. Pour l'instant, ils suivront juste celui ou celle qui promettra la sécurité et les besoins essentiels : un toit sur sa tête, de la bouffe dans l'assiette. Après, ils penseront."

Et justement, en parlant de personnes à suivre, voilà un autre groupe de mutants moches dont un qui fut rapidement identifié comme Komodo. Hope ne put s'empêcher de le jauger du regard. Au moins, il avait les pieds sur terre... Ce serait toujours ça de pris... Elle garda néanmoins ostensiblement ses bras croisés, n'ayant jamais été fan des scènes de liesse.
Contenu sponsorisé

[1er mai] (D)ébats sur la Grand Place Empty Re: [1er mai] (D)ébats sur la Grand Place

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum