Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris) à ...
199 € 259 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Le grand départ Empty Le grand départ

Ven 6 Fév 2009 - 1:14
Annaelle allait partir ce soir pour "l'Institut". Ses valises étaient toutes prêtent depuis la veille. Elle avait tout de même décidé d'aller à son école pour une dernière fois. Elle se leva donc à huit heure du matin. Elle alla prendre une douche de dix minutes et alla s'asseoir devant son miroir. Elle se fit une belle coiffure, comme à son habitude. Elle fit torsader un peu ses cheveux et arrangea son toupet. Puis elle se fit les ongles et enfila un jeans avec un t-shirt rose, avec écrit dessus: "I'm your girl!".

Elle prit un petit-déjeuner bien tranquille avec ses parents. Sa mère avait fait de bonnes crêpes nappées de sirop d'érable. Ils discutèrent longuement ensemble. Elle leur avoua ses craintes et ceux-ci l'encouragèrent. Puis se fut le temps de partir pour sa dernière avant-midi.

"On va passer te prendre vers midi! Bonne journée! Ah...et on t'aime fort ma chouette!"

La mutante les embrassa tous les deux et partit à l'école en auto. Elle arriva vers neuf heure et demi. Elle avait un cours de géographie pour commencer. Elle alla rejoindre Florence et les autres filles. Elles étaient en larmes et lorsqu'elles aperçurent leur consœur, elles l'enlacèrent.

Elles lui offrirent quelques cadeaux-souvenir, comme des bracelets et des colliers. Puis, la cloche sonna et elles durent se séparer. Elles se donnèrent rendez-vous un peu avant midi pour les adieu officiels.

Annaelle entra dans sa salle de cours, il y avait le professeur M. Michel à l'avant. Il était un peu ennuyant, mais la jeune fille l'écoutait attentivement quand même, après tout son pouvoir était un peu concerné dans ce cours. Elle se devait de savoir les emplacements par cœur, au cas où elle voudrait faire un voyage dans ce coin. Le professeur continua de parler durant deux heures et quart et puis la cloche sonna. Annaelle agrippa son sac rouge et le mit sur ses épaules.

Elle allait se rendre dans la cour extérieure lorsque quelqu'un l'arrêta...


Dernière édition par Annaelle Tremblay le Sam 7 Fév 2009 - 8:10, édité 1 fois
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Le grand départ Empty Re: Le grand départ

Ven 6 Fév 2009 - 19:29
[HJ : À partir d'ici, c'est moi qui gérerai tous les PNJs et les éléments de l'environnement de ton personnage.]

"Annaelle Tremblay! Wow, ça fait longtemps!"
C'était Hugues Messier, un voisin et ami d'enfance, qui était déménagé de l'autre côté de la ville. Dix ans plus tard, voilà qu'il la retrouvait devant la porte de son cours.
Le grand départ Tn2_ed10


"J'te dérange? On pourrait aller prendre un café, tu m'diras c'que tu d'viens! Tes parents vont toujours bien? Ta mère donne toujours des quantités épouvantables de bonbons à l'Halloween, ou c'était juste pour moi?"

Il pointa son sac en bandouillère de son pouce gauche, en souriant, et expliqua :

"Je sors de français, et toi?"

Il donna un coup d'épaule pour installer son sac plus confortablement sur son épaule et fit un signe de tête vers la cafétéria, comme une invitation muette.
Anonymous
Invité
Invité

Le grand départ Empty Re: Le grand départ

Sam 7 Fév 2009 - 1:06
L'étudiante se retourna pour voir son vielle ami d'enfance, Hugues. Il n'avait presque pas changé, toujours ses beaux cheveux blonds un peu bouclés et ses petits yeux bleus.

"Annaelle Tremblay! Wow, ça fait longtemps!"

*Évidemment que ça fait longtemps! On c'est vu pour la dernière fois en quatrième année. On jouait sans cesse ensemble...c'était un peu avant la découverte de mon pouvoir...*

Annaelle resta quelques secondes sans voix, à le regarder. Il était rendu plutôt séduisant, mais il restait néanmoins son vielle ami d'enfance. Elle l'embrassa alors pour le saluer.

"Ça doit faire au moins dix ans qu'on ne sait pas vu...Je croyais que tu étais déménagé plus loin. Lorsque tu es parti j'avais cru que tu n'allais jamais revenir, je pensais même que tu étais parti pour un autre pays...C'est rigolo quand même! Je pars ce soir pour les États et c'est la même journée que je te retrouve moi qui croyais que tu étais parti pour de bon!"

Hugues l'invita alors à allez prendre un café à la cantine du campus. Annaelle regarda sa montre et se disant qu'elle avait encore le temps avant d'aller revoir ses amies elle accepta.

"Moi je reviens de Géo! Je suis un cours en tourisme et plein air. J'ai envie de travailler plus tard dans des agences de voyage ou dans des sites touristique, je sais pas encore! Et toi? Tu deviens quoi? Tu veux faire quoi après tes études? Tu ne veux surement plus faire pompier comme quand on était jeune? Tu disais: "Je vais devenir pompier pour venir de sauver!" Tu étais si mignon...!"

La mutante suivi donc son ancien voisin vers la cafétéria afin de discuter tranquille...
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Le grand départ Empty Re: Le grand départ

Sam 7 Fév 2009 - 3:08
"Bah, Lévis c'est pas le Pérou non plus!"

Hugues semblait bien amusé par les petites peur de son ancienne amie. Ne jamais le revoir? Allons donc, le hasard s'arrange toujours pour remettre nos vieilles connaissances sur notre route, surtout celles qui nous ont marquées sans qu'on ne s'en rende compte! Lorsque la Québécoise parla de la carrière de Hugues, celui-ci la regarda un instant, l'air de demander "pourquoi pas", puis il fit un geste de la main et lança :

"En fait, tu sais, j'ai suivi un cours de pompier volontaire cet automne! Mais je n'ai pas encore été engagé. Tu as quand même raison, je ne veux plus faire pompier à temps plein, mais super-héros, pour venir te sauver!" lança-t-il d'un ton mystérieux qui ne laissait pas deviner s'il s'agissait d'humour ou non.

La femme de la cantine, qui l'avait entendu, lui lança un regard sceptique et pinça les lèvres. Visiblement, avec les monstres fous dans les environs, ce genre de répliques ne lui plaisaient pas du tout.

Après être allé s'asseoir à une table, en faisant fi de la caissière et son air renfrogné, Hugues relança la discussion.

"Alors, tu t'en vas aux states? Cool! Tu vas aller où? Genre, à New-York pour faire du shopping?"

Il lui balança un clin d'oeil par-dessus sa tasse de café équitable en ouvrant son sac pour en sortir quelque chose.
Anonymous
Invité
Invité

Le grand départ Empty Re: Le grand départ

Sam 7 Fév 2009 - 6:17
"Tu es bien drôle avec ton super-héros! Je t'imagine bien en collant vert avec des sous-vêtements verts par-dessus!", dit Annaelle suivi d'un gloussement très typique de la jeune Québécoise."Mais, pourquoi j'aurais besoin d'un sauveur? Tu crois que je n'aurais pas su me défendre? Tu ne te rappelles pas que je réussissais toujours à te battre dans les bancs de neige en face de chez moi? Tu devrais le savoir, je suis Annaelle la Grande! "

La jeune femme rit à nouveau tout en se tapant la cuisse de la main. Elle se trouvait très drôle, comme à son habitude. Elle prit le café que lui tendait la caissière à l'air bête.

*J'espère juste qu'elle a fait attention, je ne voudrais pas retrouver l'un de ses cheveux gras dans mon café! Elle pourrait me transmettre son air bête!*

Annaelle s'assit devant son ami et elle commença à siroter son café. Il était assez amer, malgré tout, il réussissait à la réchauffer.

"La vielle, n'a pas vraiment l'air contente! Je crois qu'elle n'aimait pas l'image de toi en caleçon!", puis elle se remit à glousser. On aurait quasiment dit un cochon prit d'une toux."Non, je vais pas faire du shoping! Mais ça pourrait être une bonne idée...Non, je vais consulter des expert. Disons que j'ai quelques problèmes...ben si on peut appeler cela des problèmes! Moi je trouve que c'est plutôt une bonne chose. Qu'est-ce que tu as l'a dans ton sac? Pas ton costume de super-héros!"

Puis elle se remit à rire et elle faillit s'étouffer avec sa gorgée de café qui lui brûla la langue au passage...
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Le grand départ Empty Re: Le grand départ

Sam 7 Fév 2009 - 7:00
Hugues avait haussé les épaules, l'air de dire "elle ne sait pas ce qu'elle manque", le visage impassible.

"Mes notes de cours et... Ah! Le v'là! Mon agenda. Mon cellulaire est mort... tu veux me donner ton numéro de téléphone? Comme ça on va pouvoir se rappeler quand tu reviendras de chez tes experts. J'espère que c'est rien de grave, hein!"

Le blondinet lança un regard en biais à Annaelle, comme pour s'en assurer, et ouvrit son agenda à la dernière page. Il prépara son crayon, prêt à noter le numéro que la jeune fille lui donnerait et répondit, sur un ton badin, ou pince-sans-rire?

"Bah non, mon costume n'est pas dans mon sac, mais sous mes vêtements, et en plus il est pas vert et vert mais cyan et carmin, Annaelle la terrifiante. Tu sais que Simon a continué de rêvé à toi pendant trois ans après qu'on soit déménagés? Rêver... en fait c'étaient des cauchemars!"

Simon, c'était le petit frère de Hugues. Son frère et sa voisine avaient l'habitude de l'embêter lorsqu'il était jeune et il en avait gardé un mauvais souvenir d'Annaelle, qu'il avait toujours traitée de sorcière.

Après avoir pris une lampée de café, Hugues reprit :

"Tu vas voir des spécialistes de quoi? C'est bizarre d'aller hors du Québec pour des spécialistes, tu dois avoir un truc pas mal rare..."

Il la dévisagea un instant, puis la balaya du regard de haut en bas, bas en haut, gauche à droite, et étira même le cou pour voir son dos, avant de trancher, trop sérieux pour l'être réellement.

"Non, pourtant tu me sembles normale!"
Anonymous
Invité
Invité

Le grand départ Empty Re: Le grand départ

Sam 7 Fév 2009 - 8:09
La mutante se rappela du petit frère de Hugues, un vrai petit monstre. Elle s'était souvent amusée avec son ami à le traumatiser. Des histoires de peurs, des insectes dans son lit...ils lui avaient fait les 1001 coups.

"Je n'aurai pas de numéro de téléphone fixe, mais je peux toujours te donner celui de mon cell. Mais, il faudrait aussi que je rentre le tiens..."

Annaelle lui donna donc son numéro de cellulaire et prit son numéro en échange.

"Ben je vais voir des spécialistes pour quelque chose de vraiment rare. Je ne suis pas sûr que je devrais te le dire ici...On pourrait se rendre à notre vielle cabane. Elle doit être démolie, mais nous y seront tranquille!"

La vielle cabane dont Annaelle parlait était celle qu'ils avaient construit ensemble avec les restes du cabanon de ses parents. Ça leur avait prit deux étés pour toute la faire. Ils s'y rendaient chaque soir où ils allaient se parler de leur journée et où ils s'inventaient des jeux de super-héros...Comble de l'ironie, elle était maintenant rendue avec des pouvoirs.

*Je ne suis pas sûr s'il va bien le prendre, mais de toute façon, nous nous révérons probablement plus jamais alors à quoi bon le lui cacher. Il a toujours été mon grand ami et il ne m'a jamais rejeté... *

"Bon, on y va?", dit-elle en apportant son reste de café avec elle...
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Le grand départ Empty Re: Le grand départ

Sam 7 Fév 2009 - 18:16
Après s'être échangés leurs numéros, Hugues rangea son agenda et son crayon dans son sac, en continuant de boire le café. Il sourit lorsque Annaëlle lui parla de la vieille cabane en bois, qui évoquait manifestement de beaux souvenirs dans son esprit, mais ne se leva pas pour autant. Il lança même un air interrogateur à son amie lorsqu'elle se leva.

"T'étais sérieuse là? J'veux dire, c'est pas à côté et j'ai une game de soccer tantôt, j'veux pas arriver en retard! En plus, si tu pars aux States, tu dois avoir pas mal de bagages à faire non?"


Il se leva néanmoins, accrochant de nouveau son sac sur son épaule et fit une contre-offre à la proposition de la jeune femme, en observant les gens autour d'eux en discussions :

"Je connais des endroits tranquilles ici aussi, au Cégep, si c'est tout ce que tu as besoin. Tu as pas attrapé une maladie incurable et honteuse, quand même?"

Cette fois-ci, il semblait réellement inquiet, pendant qu'il se frayait un chemin vers... les coulisses de l'amphithéâtre!
Anonymous
Invité
Invité

Le grand départ Empty Re: Le grand départ

Sam 7 Fév 2009 - 23:11
"Oui je suis sérieuse, je ne peux vraiment pas t'en parler à cet endroit, il y a beaucoup trop de monde! Pis j'ai déjà préparé mes bagages hier pour ce soir...", dit elle.

*Il croit que ça se dit partout ça? Ah, je suis un monstre je peux aller où je veux quand je le veux. C'est tout simple je créai un trou...J'espère qu'il comprendra...*

Elle décida cependant d'accepter la contre-offre du jeune homme. S'il était sûr qu'ils ne se feraient pas déranger Anaelle était partante.

"Incurable...sûrement, honteuse aussi...mais peut-être un jour ça va changer. Ce n'est pas tout le monde qui est d'accord avec ça. Certains pensent que ça vient des parents, donc c'est de leur faute etc. Mais moi j'en crois rien...Bon alors tu viens?", dit-elle en le tirant par la main.

Lors la jeune mutante ne vit plus personne autour d'elle elle commença à lui expliquer.

"Hugues, tu sais nos jeux de super-héros quand on était jeune? On voulait avoir de super pouvoirs, on aurait aimé voler etc. Ben disons que...Ben..", la Québécoise prit une pause dans ses explications et elle s'écrasa contre le mur. "Tu sais ces phénomènes étranges qui passe souvent à la télé? Les tremblements de terres etc. Ben les expert croit que c'est une sorte de mutation sur les gens...Ce que je veux te dire Hugues, c'est que je suis l'une d'entre eux. Peu après que tu aies déménagé mon "pouvoir" c'est développé. Si on peut appeler ça un pouvoir...des fois je dirais plutôt que c'est une malédiction...Quand il arrive soudainement quand tu es dans une foule ce n'est pas à ces moments que je l'appellerais un don. Cependant, c'est tellement merveilleux avoir, des pouvoirs, mais les gens normaux ne nous comprennent pas on dirait! ", Annaelle laissa couler une larme le long de sa joue. Même si elle avait l'air stupide des fois, elle savait tout de même faire preuve d'intelligence. Elle savait que même si ses parents et amies proches l'aimaient, il en était souvent différant pour les autres personnes vis à vis des mutants.

"Je vais aux US, parce que, suite à des recherches, j'ai découvert qu'il existait une école pour les gens comme moi. Un peu comme un gettho, pour nous exclure du monde. Mais c'est mieux ainsi, comme ça mes parents ne seront pas prit avec moi pour toujours, comme un fardeau. Car, même s'ils essaient de me faire croire le contraire, je sais bien que c'est difficile pour eux. En plus, là-bas, ils vont m'aider à développer mes pouvoirs! Peut-être un jour je vais devenir l'ambassadrice des "monstres" comme ils disent..."

Annaelle n'avait plus son air si radieux de d'habitude. Plusieures larmes lui coulaient sur les joues. Elle prit un bout de son chandail et essuya ses larmes avec...
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Le grand départ Empty Re: Le grand départ

Dim 8 Fév 2009 - 4:31
Se laissant tirer par la main, Hugues maugréa quelque chose comme quoi Annaelle n'était pas claire, qu'il étudiait en théâtre, pas en sciences biotrucs et que la génétique, il n'en avait rien à faire.
Lorsque la mutante reprit la parole, Hugues croisa les bras, envoyant des signes qui ne mentaient pas quant à son impatience : il voulait que son amie aborde le fin fond de l'histoire, et rapidement. Ses doigts pianotaient contre son bras, et l'un de ses pieds n'arrêtait pas de gigoter, comme si sa jambe était un ressort.
Deux "ouioui" plus tard, le blondinet avait cessé le moindre mouvement, comme pétrifié, les sourcils froncés. La seule chose qui trahissait qu'il était encore en vie, c'était sa respiration, lourde, profonde, parfaitement rythmée et contrôlée. Finalement, sa mâchoire tomba légèrement, se détendant, et il sembla passer sa langue devant ses dents deux fois avant de demander, d'un ton grave :

"Tu m'niaises, là?"

Hugues recula alors d'un pas, se tenant totalement droit, comme un des soldats de la citadelle, les talons collés et l'air toujours aussi sévère.
Anonymous
Invité
Invité

Le grand départ Empty Re: Le grand départ

Dim 8 Fév 2009 - 6:29
*Bon, je savais...Le monstre est de retour, il n'y a que maman, papa et les filles qui me comprennent! Même mon ami d'enfance ne comprend pas...*

"Oui je suis sérieuse! Je suis un monstre...je connais la réplique. Dans trois secondes tu vas partir à la course. Un, deux, trois, go! Pis la moi, je pars dans l'autre sens parce que tu vas dire à plein de personne que tu as vu un monstre. Et si tu veux savoir c'est quoi mon pouvoir, le voilà!"

Annaelle se concentra. Elle sentit ce sentiment familier de picotement qui lui parcourrait le bras. Elle vit apparaître devant sa main ce même trou noir qu'elle avait vu si souvent. Elle fît pénétrer son bras à l'intérieur et le fît ressortir un peu derrière Hugues. Puis elle lui tapota l'épaule et elle ressorti son bras.

"Tu vois, je suis une mutante! Je crée des portails...ils me permettent de voyager où je le veux. Comme par exemple, il me servira à m'enfuir quand tu appelleras des témoins. Pouf, il n'y aura plus une trace d'Annaelle Tremblay!"

La jeune femme se leva et mit son sac en bandoulière. Elle créa un nouveau portail de sa grandeur cette fois. Elle ne savait pas où elle irait, mais elle ne voulait pas rester ici plus longtemps, avec ce Hugues...Elle s'avança donc vers son portail...
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Le grand départ Empty Re: Le grand départ

Dim 8 Fév 2009 - 20:49
Hugues semblait frustré. Il avait serré ses poings le long de son corps, ses jointures prenant une teinte blanche. Il se mordit la lèvre supérieure, comme si il se retenait d'envoyer des injures à Annaelle. Il ne cilla pas lorsqu'elle fit apparaître son portail, ne sursauta qu'à peine lorsqu'elle lui tapota l'épaule, et ne réagit que lorsqu'elle tenta de s'enfuir, lui prenant le bras avec une poigne ferme qui, sans lui faire mal, était plutôt inconfortable.

"Tu ne partiras pas comme ça. Ferme ça!"

Le ton du blondinet n'était pas du tout à la plaisanterie, et il était clair qu'Annaelle était mieux d'obtempérer.

"Je n'appellerai personne tant que tu resteras tranquille, compris?"

Il tira son amie vers lui et lui prit le second bras avec la même fermeté, la fixant dans les yeux en attendant que le portail ne disparaisse.
Anonymous
Invité
Invité

Le grand départ Empty Re: Le grand départ

Lun 9 Fév 2009 - 6:17
"Ouch Hugues! Tu me fais mal lâche moi! Lâche moi ou sinon tu vas retrouver ta tête quelque part dans la ville...!"

Bien sûr elle ne pouvait pas faire ça, mais lui ne le savais point après tout. Annaelle se débâtit, mais sans succès. Après tout Hugues était un pompier.

"Tu n'es qu'un monstre! Lâche moi!"

C'était assez ironique comme réponse, mais la jeune fille n'arrivait pas à croire que son vielle ami ne la comprenait pas, elle aurait dû s'en douter, mais elle est comme ça, elle ne réfléchit pas toujours!

*Avec tout ce qu'on a vécu ensemble...Ces après-midi qu'on a passer à jouer ensemble! Lui mon chevalier, moi ça princesse! Après tout ce temps, il ne me comprend même pas! Même pas quand j'ai besoin d'aide..Après tout c'est pas de ma faute si je suis une mutante!*

Une nouvelle larme coula sur sa joue, mais cette fois plus de fureur que de tristesse. Son portail se ferma, sans qu'elle le veuille et elle ne s'en rendit même pas conte tellement elle était frustrée par son ancien ami.

*Comment aies-je pu me faire avoir aussi facilement! En quelques années, il a beaucoup changé! Maintenant il va surement m'amener aux autorités et ils vont me faire passer des tests comme une vielle souris de laboratoire!*

La mutante se débâtit encore, de toutes ses forces. Elle esseya de le mordre ou de le griffer, mais ça n'allait surement pas donner grands choses.

"Tu vas faire quoi maintenant? Tu vas m'agresser? Ne t'avise pas à faire ça sinon tu vas le payer très chers!", elle joignit les gestes aux paroles et elle esseya d'atteindre les parties génitales du jeune homme avec son genou....
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Le grand départ Empty Re: Le grand départ

Lun 9 Fév 2009 - 7:11
Hugues avait tenté de poser deux doigts tremblants sur les lèvres de la mutante, libérant son bras gauche, lorsqu'elle lui assena un coup dans les parties. L'effet fut bel et bien qu'il se plia de douleur, mais il renforça son étreinte, faisant réellement mal à la jeune fille, cette fois. Il prit le visage d'Annaelle de sa main libre, avec une certaine douceur malgré sa fermeté, et l'obligea à le regarder dans les yeux. Ce fut à ce moment qu'Annaelle remarqua que ce n'était pas de la peur ou de la colère qui allumaient les yeux de Hugues, mais de l'excitation.

"Anna! Calme-toi! Écoute-moi! Je ne vais te lâcher que si tu m'écoutes, compris?"

Déjà, il avait lâché la mâchoire d'Annaelle et relâché légèrement la pression sur son bras droit.

"Je ne te veux pas de mal! Je veux seulement que... que tu arrêtes de nous traiter de monstre. Je n'en suis pas un, et toi non plus. Fais-moi confiance!"

Il lança un regard entendu vers sa prise et lâcha, avec un sourire légèrement forcé :

"Regarde, je te fais confiance, moi..."

Et joignant à son tour le geste à la parole, il libéra totalement la québécoise de son étreinte et recula d'un pas en se penchant tout de même un peu, avec un air comploteur.

"Je pense que je suis comme toi."
Anonymous
Invité
Invité

Le grand départ Empty Re: Le grand départ

Mar 10 Fév 2009 - 6:49
"Mais....euhh...comment? Pourquoi? Toi? Je comprends pas! Comment?"

Annaelle était toute étonnée. Elle ne c'était jamais attendu à cette réponse. Elle était tellement surprise, qu'elle cessa aussitôt de se débattre, regardant Hugues dans les yeux. Si le jeune homme ne la retenait pas, elle en aurait sûrement tombé par terre.

*Mais pourquoi cette réaction lorsque je lui ai appris que j'étais une mutante? Il a dû réagir comme moi...Je ne m'attendait pas du tout à ce qu'il m'annonce ça! Sans l'Institut, j'aurais quasiment crût que j'étais la seule ainsi et voilà qu'une autre personne qui vit dans la même ville que moi, qui plus est mon ancien ami et voisin, soit comme moi! Et dire que je lui ai balancé mon...dans ses...!!! Oups!*

"Oh...je suis désolé pour tes bijoux! J'espère qu'ils ne te font pas trop mal! Laisse-moi voir! Ah ben peut-être pas finalement, garde ça pour toi! Je veux dire...ben..tu comprends! Désolé, je suis un peu sous le choc. J'imagine que toi aussi! Un double chocs même! Ah...je suis vraiment désolé! Mais tu sais, j'avais peur que tu ne me transformes en souris! Que je sois prise à rouler dans ma roue pour le reste de ma vie, avec un fromage en face de moi pour me faire avancer! Ah et désolé aussi pour les griffures...et les morsures!"

Annaelle esseya de lui faire l'un de ses plus beaux sourires pour se faire pardonner, mais c'était un sourire un peu désolé...

"Mais c'est quoi ton pouvoir? Tu peux voler? Non...ne me le dis pas, tu sais sauver des princesses en détresses? Ou encore, tu sais te rendre invisible? Comme la femme invisible dans les trois flegmatique! Euh...les quatre fantastiques je veux dire...Sauf que tu as une poitrine en moins et un entre jambe en plus!"

La mutante s'assit par terre, un peu trop énervé par les nouveaux évènements. Après tout ce n'est pas tous les jours qu'elle rencontrait l'un des siens.

"Mais je penses à cela, à tu déjà entendu parlé de cette Institut? Elle accueille plein de gens comme nous! De toutes les nationalités, bah selon ce que j'ai lu! Dis, tu voudrais venir avec moi?! Après tout, ils pourraient peut-être t'aider toi aussi! Mais je pars ce soir, je sais pas si tu aurais un billet d'avion pour venir aussi!"

La Québécoise reprit son souffle, car après tous ces évènements, elle en oubliait presque de respirer...
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Le grand départ Empty Re: Le grand départ

Mer 11 Fév 2009 - 0:18
"T'inquiète pas, ça devrait bien survivre!"

Hugues lança un clin d'oeil, l'air pas si traumatisé que ça. En fait, il semblait plutôt moqueur, tout à coup. À voir la tête d'Annaelle, il y avait bien une raison! Il éclata de rire lorsqu'Annaelle lui donna sa vision des cobayes -on ne parle pas ici de hamster, même si ça pourrait donner l'impression- et lui fit une petite moue euh... affligée?

Avec un air conspirateur, Hugues répondit à Annaelle en chuchotant.
"Je peux changer de sexe, ce qui est très utile en théâtre, et je peux changer les gens en animaux. Donc, si tu préfères les filles, je peux t'arranger ça, ou alors si tu veux savoir comment on se sent dans la peau d'une souris."

Il éclata de rire, mais celui-ci chuta bien vite lorsque Annaelle parla d'avion. Il fit une sorte de grimace du genre "Mais euh... si tu voulais jouer à celui qui se moque le plus de l'autre, tu as gagné!" et répondit :

"Bien sûr que j'en ai entendu parler. Même que dans la ligue d'impro, c'est rendu le running gag de sortir des trucs sur cette école. J'peux pas dire que j'ai pas pensé y aller, mais j'ai mes études et tout. Puis l'avion, c'est supra-cher! J'aurai jamais les moyens pour me le payer!"

Hugues s'assit alors au sol, son sac contre son flanc, le dos au mur.
Anonymous
Invité
Invité

Le grand départ Empty Re: Le grand départ

Mer 11 Fév 2009 - 6:16
"Oh..Ça doit être cool de pouvoir se faire pousser un "zwizwi" à volonté! Pis désolé, mais je n'aimerais pas ça me faire transformer en souris, je préférerais me transformer en ornithorynque, son nom est bien plus rigolo!", dit-elle. Puis lorsqu'elle vit que Hugues riait, elle se mit à rire, elle ne savait pas pourquoi il riait, mais elle trouvait ça amusant et en plus ça semblait relâcher la pression.

Il en parlait à l'impro! Moi qui a dû tout faire pour avoir quelques infos, toi tu le savais depuis longtemps!!! Mais pourquoi ne m'en as-tu pas parlé?

Annaelle se mit à bouder un peu et ça lui prit quelques secondes avant de qu'elle avait sortit cette phrase un peu ridicule:"Ah...je suis ben niaiseuse...Tu ne pouvais pas me le dire, ça faisait près de dix ans qu'on ne c'était pas vu...En plus tu savais même pas que j'étais une mutante...!!"

Annaelle se mit à réfléchir sérieusement, ce qui n'était pas si facile pour elle, car elle aime mieux rire que penser.

*C'est vrai que les billets d'avion sont plutôt chers. Ça m'a pris beaucoup de temps avant de réussir à tous économiser. Maman et Papa on même du participer...J'ai l'impression que j'avais quelque chose à faire avec eux justement...C'était quoi?? AHH!! C'est vrai! Il fallait que je les rejoigne ce midi! Les filles aussi!*

"Hugues! Je dois vraiment y aller, maman, papa et les filles doivent m'attendre, j'ai encore beaucoup de choses à faire avant que je ne parte! Ils doivent m'attendre depuis un bout maintenant! Il est qu'elle heure? Si tu veux viens, mes parents seront sûrement heureux de te revoir!"

Annaelle se releva, empoignant le bras du jeune homme. Elle le tira un peu afin de ne pas être en retard....
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Le grand départ Empty Re: Le grand départ

Jeu 12 Fév 2009 - 4:56
"C'était une farce...", marmonna-t-il, incertain que Annaëlle l'ait réellement cru ou non. Il lui offrit ensuite un sourire timide, comme si il ne savait pas trop quoi répondre. Bien sûr qu'il ne pouvait pas lui dire!

Lorsque la québecoise lui offrit d'aller avec lui voir ses parents, il hocha de la tête et lui emboîta le pas.

"Bien sûr, je serais content de les revoir! Euh non... j'ai pas l'heure. C'est mauvais pour mon karma!"


Une fois chez elle, Annaelle fut accueillie par son père qui lui rappela qu'elle était en retard et par sa mère qui salua chaleureusement Hugues.

"Hugues! Ça fait si longtemps qu'on ne t'a pas vu! Je disais justement à André que je me demandais ce que tu devenais! Tu as bien grandi... Oh lala! Dommage que tu arrives pour le départ de Annaelle, vraiment..."

"Merci, Mme Tremblay! Ça sent toujours autant les pommes chez vous! Je croirais presque avoir de nouveau sept ans!"

Les deux meilleures amies d'Annaelle toisèrent un peu Hugues avant d'aller faire un câlin à leur amie.
Anonymous
Invité
Invité

Le grand départ Empty Re: Le grand départ

Jeu 12 Fév 2009 - 6:09
[Hrp:]Désolé, c'est pas terrible, mais je suis malade et j'ai mal à la tête, donc ça peut être un petit peu confus, mais j'espère que ça ne le sera pas trop...[/Hrp]

"Désolé papa! Je sais...je suis en retard, mais c'est parce que moi et Hugues, on a découvert qu'on était tous les deux des mu...musiciens! Bon moi pas vraiment...mais chuuuutt!!!! Faut pas lui dire!"

Annaelle fit un clin d'œil un peu exagéré à son père. Elle ne savait pas si Hugues voulait le dire à tout le monde que lui aussi était un mutant, elle avait donc usé de se subterfuge parfait, selon elle...

"Mmmm...C'est vrai que ça sent les pommes!! Ah moins que....non Maman! Tu m'as pas fait une tarte au pomme!!! Tu sais comment je les aimes! Ça va surement être de ça que je vais le plus m'ennuyer! Ah, ben vous aussi bien sûr!"

La mutante alla serrer dans ses bras ses parents et ses amies. Elle les serra si fort qu'elle eu l'impression que son sang montait dans sa tête.

"Tiens Flo! Je t'ai apporté mon kutex! Je sais que des fois tu as de la misère avec tes ongles...sont pas toujours super beaux! Mais cette couleur là devrait bien t'aller. Pis toi Didie, je te donne ce collier! C'est lui que tu m'avais offert à ma fête de seize ans, mais je lui ai rajouté mon nom, comme ça tu m'oublieras pas!"

La jeune étudiante tourna un peu en rond, quelque peu mal à l'aise. Elle ne savait pas trop quoi dire comme adieux, elle était plus confortable à dire des choses, disons, plus drôle.

Elle finit donc par tous les enlacer encore une fois puis elle dit: "Bon, ben, je crois que je vais y aller. Après tout l'avion est à Montréal, j'ai encore de la route à faire....", une larme coula le long de sa joue, quelque chose de rare autant de larmes en une journée pour elle."Vous allez tous me manquer...!!! Je...vous aimes!"

Elle finit en enlaçant Hugues, pour lui murmurer à l'oreille: "J'espère qu'on se reverra bientôt, tu sais où...!"
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Le grand départ Empty Re: Le grand départ

Sam 14 Fév 2009 - 4:43
La mère de Annaelle offrit une part de tarte à tout le monde et se mit à harceler Hugues de questions, son époux écoutant attentivement la discussion. Pendant ce temps, Flo et Didie offrirent à leur amie une superbe sacoche violette et brune, top tendance. Flo était toute excitée.

"Regarde à l'intérieur, il y a une trousse de maquillage d'urgence! Tu feras craquer tous les garçons là-bas! I wille misse yiou so moche!" conclut-elle avec un accent désespérément québecois.

Lorsque Annaelle annonça qu'elle partait, son père alla chercher les valises et Hugues lança :

"Tu y vas comment?"

Ce à quoi Mme Tremblay répondit :

"En train, nous allons la reconduire à la gare."
"Toute seule?"
"Oui."
"Je vais avec toi, Anna! 'Te faudra bien un garde du corps! Et j'ai assez pour payer mon billet. Il faudrait juste que je passe chez moi prendre ma carte de crédit..."
"En faisant vite, nous devrions avoir le temps!"
Anonymous
Invité
Invité

Le grand départ Empty Re: Le grand départ

Dim 15 Fév 2009 - 4:42
"Ouahhh!! Vous n'auriez pas du! Elle est trop belle! Elle va super bien allez avec mon nouveau top, qu'on a acheté ensemble la semaine dernière! Mais il, manque quelques kutex dans la trousse de maquillage, mais c'est pas grave j'en ai plein!"

Annaelle continua de regarder encore un peu sa nouvelle sacoche, elle vida son ancien et remplit sa nouvelle de ses choses qu'elle traînait toujours, maquillage, tampons, argent et bien sûr une photo d'elle et ses amies.

"C'est vrai! Tu pourrais venir?! Justement, je me disais que j'aurais bien besoin d'un garde du corps, je suis tellement belle que tout le monde me sauterait dessus!", dit-elle en riant assez bizarrement, on aurait dit une personne qui s'étouffait mélanger à un cochon...Ce n'était vraiment pas chique.

"Mais vas-tu avoir des valises? Il faut se préparer!!! On aura jamais le temps!!! Ah, moins que je te passes de mes vêtements! Mais je suis pas sûr que les string t'irais bien...Malgré que! Mais non je blagues...Mais vite mais ton manteau, on va partir tout de suite!"

La mutante se leva et attrapa son manteau au passage. Elle prit les clés de la voiture sur le comptoir et sa sacoche qu'elle avait remis sur la table et elle enfila ses bottes.

"Allez vite Hugues!!! Je veux pas que tu manques le train! Le voyage serait plate sinon! Maman, Papa...on se rejoint à la gare alors? Les filles, vous voulez aussi me rejoindre à la gare aussi? On va surement être là dans...trente minutes? Hugues...on vas-tu en avoir assez de trente minutes?"

Elle tourna la poignée, entendant la réponse de ses parents lorsqu'elle sortit dehors. Elle alla dans le garage et sortit l'auto attendant que Hugues embarque. Elle était tellement heureuse qu'il vienne avec elle. Après tout, elle trouvait qu'il était rendu assez beau...
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Le grand départ Empty Re: Le grand départ

Dim 15 Fév 2009 - 20:49
Ce fut M. Tremblay qui rejoignit le premier Annaelle dans le garage.

"Combien de fois faudra-t-il que je te le répète? Tu dois demander la permission avant de prendre les clés de la voiture! C'est pour les circonstances exceptionnelles! Vous allez prendre les transports en commun, comme tout bon étudiant! Et nous aussi, d'ailleurs."

"Y'a un bus dans 30 secondes!"
fit Hugues, en passant sa tête par la porte du garage, complètement habillé.

Une dizaine de minutes plus tard, ils étaient arrivés à l'appartement de Hugues, plutôt bordélique, et celui-ci fit rapidement son sac.

"J'avais oublié comment vous étiez riches... vous avez gagné le million?" lança-t-il de sa chambre en faisant allusion au garage et à la voiture des Tremblays. Lorsqu'il revint, il offrit à son amie d'aller à la gare à pied :

"C'est à 5 minutes de marche d'ici, si on prend le raccourci, 10 sinon. Ça nous ferait prendre l'air, t'en dis quoi?"
Anonymous
Invité
Invité

Le grand départ Empty Re: Le grand départ

Dim 15 Fév 2009 - 21:47
"Mias...Maman! Justement, c'est une circonstance exceptionnelle, ta petite Anna, s'en va pour un autre pays!"

Malgré tout, Annaelle ressortit de la voiture et alla rejoindre Hugues et ses parents. En quelques minutes ils furent rendu dans l'appartement bordélique de Hugues.

"Non, on a pas gagner le million, mais c'est une simple voiture électrique. C'est pas donné, mais ça ne vaut pas aussi chers que celles archaïques utilisant le pétrole! Mais toi, on dirait que tu as de la difficulté avec ton ménage?!", dit-elle prenant une paire de sous-vêtement qui traînait par là.

"Je pourrais esseyer de nous faire un portail, mais je suis pas sûr que nous passerions tous les deux, avec les valises en plus...Pis on se ferait surement remarquer à l'arrivée. Ça passe pas inaperçu, deux personnes qui arrivent d'un trou noir avec des bagages...Je crois qu'on ferait mieux de s'y rendre à pied, après tout, cinq minutes de marches, c'est pas énorme..."

La jeune femme ouvrit donc la porte laissant passer sont ami en premier et elle la referma derrière elle.

"Pourquoi as-tu changé d'avis? Pourquoi as-tu décidé de m'accompagner finalement? En ce qui me concerne, j'ai décidé d'aller là-bas, car je voulais pouvoir parler librement de mes pouvoirs, certes ici je peux en parler à mes parents et amies, mais à part ces quatre personnes là...J'en parle plus...Tandis que là-bas, je vais pouvoir en parler à plusieurs personnes, peut-être même certain auront le même pouvoir que moi!!! Mais...tantôt je me suis bien aperçue que tu me niaisais à propos de ton pouvoir...mais en vérité, c'est quoi ton vrai pouvoir?"

Annaelle avait engagé ce sujet sur le chemin de la gare, elle avait hâte de finalement partir afin d'arriver plus vite à cet institut qui l'intriguait terriblement....
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Le grand départ Empty Re: Le grand départ

Dim 15 Fév 2009 - 23:59
"J'ai dit que je ne pouvais pas me payer l'avion, pas que je ne voulais pas y aller! J'ai décidé de t'accompagner parce que la chance sourit à ceux qui foncent! Qui sait, je trouverai peut-être la carte de crédit de... je sais pas moi, Wilson Beckers! Il doit sûrement avoir les moyens de se payer l'avion!"

Hugues s'arrêta pour replacer son sac sur son dos et mieux reprendre les valises d'Annaelle en soupirant. Le trajet coupait dans un boisé et le sol inégal rendait la marche un peu plus difficile.

"J'ai pas pensé qu'avec des bagages, on aurait plus de misère!"

Il sourit et reprit la marche en répondant à la dernière interrogation de son amie.

"En vrai, je pense que je suis capable d'influencer les gens... comme si je pouvais leur faire changer d'idée pour qu'ils fassent ce que je veux et... oh!"

Hugues reposa les valises par terre pour se gratter la tête. Une fois parvenue à sa hauteur, Annaelle comprit pourquoi : ils pouvaient voir la gare d'où ils étaient, mais ils avaient un petit ruisseau à traverser. Le petit ponceau qui passait habituellement par-dessus s'était brisé et calait dans l'eau jusqu'à la demie largeur.
Anonymous
Invité
Invité

Le grand départ Empty Re: Le grand départ

Lun 16 Fév 2009 - 0:53
"Merde, ça ne me disait pas de me mouiller...Je crois qu'on va bien être obligé d'emprunter l'un de mes vortex...mais le seul problème c'est que j'ai jamais esseyer de faire un portail assez gros pour faire passez autant de choses...Malgré que puisque ce n'est pas vraiment sûr une longue distance...ça devrait être ok!"

*Je me demande si c'est lui qui m'incite à faire ça..?!?! Peut-être même est-ce lui qui m'oblige à penser cela! Et cela aussi, mais sûrement pas...Ah moins que ce soit lui aussi qui essaie de me faire penser que ce n'est pas lui qui me fait penser que c'est lui....Oh...c'est assez compliqué son pouvoir quand on y pense...Ah moins que se soit encore lui qui veut me faire penser que son pouvoir est compliqué...!!!*

Annaelle fut prit d'un léger vertige suite à ses réflexions, mais elle se reprit vite. Elle mit une main sur sa tempe, un peu humide suite à leur marche dans le bois.

*Ça fait plus théâtrale comme ça! Il va croire que ça demande beaucoup de force et une fois que j'aurais fini, peut-être voudra t-il me porter!!!*

Puis, elle tendit son bras devant elle. Elle put sentir cette sensation habituel de chaleur et de picotement dans son bras. Elle vit alors la déchirure, rendu commune pour elle, se créer devant ses yeux. Toute petite au début elle s'élargit, pour former un grand espace au bord irrégulier. C'était un trou parfaitement noir, on ne pouvait même pas voir ce qu'il y avait de l'autre côté, mais elle le savait...

"Oh c'est duuuur!!!!", dit-elle dans un faux semblant de comédie."Dépêche toi de passer les valises aux travers avant qu'il ne se referme!! Oahhhh! Vite! Pis après dépêche toi de passer à ton tour!! OUAaahh!!!"

Elle avait dit tout cela avec un petit sourire aux lèvres, ça ne lui tentait pas de traîner les valises, elle espérait qu'il allait tout faire. Une fois que tout fut rendu de l'autre côté, elle passa à son tour. Il ressentit cette chaleur lui passer sur tout son corps et à nouveau le froid de l'autre bord.

"Bon dépêchons-nous sinon, on va manquer le train!!!!"
Contenu sponsorisé

Le grand départ Empty Re: Le grand départ

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum