Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Le grand départ - Page 3 Empty Re: Le grand départ

Mar 10 Mar 2009 - 3:13
"Ben, du sport...Je fais du jogging tous les jours et je fais du tennis l'été! Mais c'est juste pour ne pas avoir l'air du baleine! Tu sais, ça grossit vite une fille!!! Pis en plus sur le terrain de tennis, il y a plein de beaux gars!"

Annelle éclata de son rire particulier. Puis elle se ressaisit et continua...

"Non, non!! Je veux pas faire journaliste, j'aime pas trop...Non, moi ce que je veux faire c'est....Tiens toi bien...Une grandiose...Extraordinaire...Hyper reconnue...AGENT DE VOYAGE!!! T'es bouche bée hein? Tu viens de te rendre compte de mon immense talent hein? Je vais être connue all around the world! Tenez vous bien, Annaelle Tremblay va vous faire visiter le monde!"

Puis elle repartie sur sa lancée...Elle les imaginait dans d'autres pays et elle était guide touristique.

"Vous voyez à votre droite, la tour Eiffel. Finit de construire en 1889 et élaborée par M. Gaston Eiffel, elle est l'une des structures architecturales les plus reconnues dans le monde entier. Elle est également l'emblème de la France...Vous pouvez voir sur votre gauche la statue de la liberté. Elle est associée à la Big Apple pour une bonne cause, parce qu'elle s'y trouve!...Continuons avec le Capitolio de la Habana. Une architecture unique renfermant l'une des plus grandes statues intérieures. Il a également contenus de multiples gouvernements...Nous voici maintenant à la grande muraille de Chine. Sa longueur totale, tenez-vous bien, est de six mille sept-cents kilomètres..."

La mutante continua ainsi pendant quelques minutes. Elle était remplie de passion dans ce qu'elle disait. Elle continua malgré l'exaspération ou l'appréciation de ses compagnons de voyage...
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Le grand départ - Page 3 Empty Re: Le grand départ

Mar 10 Mar 2009 - 7:10
Jeremy écoutait Annaelle avec un sourire béat et beaucoup d'intérêt, penché vers elle, plongé dans son discours. Il finit par commenter son histoire en rigolant.

"Oulà! T'es vraiment bonne, tu dois être finissante non? En tout cas tu fais vraiment bien..."

Ses oreilles avaient même commencé à rosir lorsqu'il fut interrompu par Michael qui s'adressait à Hugues d'un ton impatient, presque colérique.

"Non mais t'arrêtes d'me dévisager de même? Qu'est-ce qui faut qu'je fasse pour qu'vous compreniez qu'j'suis pas intéressé?"

"C'est bon là, calme-toi! J'faisais juste profiter du paysage!"

Michael passa au bourgogne plus rapidement que les oreilles de Jeremy étaient passées au rose et celui-ci retint Michael de, visiblement, frapper le blond. Au bout de quelques secondes à se mordre les lèvres, Jeremy éclata de rire, ne parvenant plus à se contenir. Michael avait croisé les bras et fixait un atome de Silicium de la vitre avec un tel intérêt que celui-ci risquait de rougir. De son côté, Hugues avait également les oreilles écarlates et s'était calé dans son siège en jouant avec une manche de son manteau, qui semblait plus intéressante que tout au monde.
Anonymous
Invité
Invité

Le grand départ - Page 3 Empty Re: Le grand départ

Mer 11 Mar 2009 - 1:32
"Oui je suis finissante!!"

Puis elle fut surprise lorsque Michael s'adressa à Hugues aussi brusquement et trouva cela un peu drôle comment Hugues répondit, puis le déclic se fit...

"Ah!! Je comprends tout maintenant. Tu ne veux plus qu'on joue le jeu du couple parce que....tu trouves Michael assez mignon c'est ça? Moi qui n'avais pas pigé! Que je suis bête. Ben oui! C'est ça! Hugues est amoureux et...IL EST GAY!! J'AI UN AMI GAY!! OUAHH!! Ça m'était jamais arrivé! Tu es mon premier ami gay! On pourra aller faire du shopping ensemble...Annaelle avec son ami gay! Je vais pouvoir embêter toutes les filles avec ça, parce qu'elles ne sont pas aussi top que moi elles...parce que moi j'ai un ami gay et pas elles!!!"

Puis toujours dans sa discrétion habituelle, elle ajouta à l'intention de Hugues:

"Pis, tu sais?! Je crois que lui aussi t'aime bien! Juste par comment il t'a répondu!!! Tu devrais faire les premiers pas il est gêné je crois! Aller prend lui là main en lui susurrant de beaux mots à l'oreille, il va adoré! Pis après, je vais pouvoir aller à l'enterrement de vie de garçon à mon ami gay! On pourra inviter un strepteaseur qui fera des danses cochonnes! Pis je vais être ta demoiselle donneur hein? Afin j'espère!?! Pis Jeremy va être le beau témoin qui tombera fou amoureux de mon charme. Pis on va refaire un enterrement de vie de jeune fille pour mon mariage avec Jeremy, le grand champion de badminton, reconnu internationalement. Pis après on va faire le shower de notre premier bébé. Le premier bébé d'une série de cinq enfants. Pis, on va vivre heureux pour le reste de mes jours! Moi, Jérémy et notre couple d'amis gay!"

Annaelle était presque en train de crier ses projets d'avenirs un peu fou. Toutefois, elle se ressaisit vite et continua sur un ton un peu plus calme...

"Mais si on veut que ça arrive, Hugues, tu devrais te déniaiser! Envoie! French le!!!"
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Le grand départ - Page 3 Empty Re: Le grand départ

Mer 11 Mar 2009 - 3:29
Outre Jeremy qui riait toujours, mais silencieusement, les autres protagonistes ne semblaient pas vraiment s'amuser de la situation. Michael jetait tantôt un regard noir et incrédule à Annaelle, tantot un regard noir et dégoûté à Hugues. Ce dernier avait un air mi-piteux mi-alarmé alors qu'Annaelle continuait de parler. Au bout d'un silence, il releva les yeux avec un peu d'espoir vers Michael, qui lui coupa l'herbe sous le pied.

"J'suis pas gay, et j'ai une blonde. Maintenant, laisse-moi tranquille, s'te-plait! J'ai rien contre vous autres, tant que vous intéressiez pas à moi, compris?"

Jeremy éclata de rire de plus belle et expliqua la mine renfrognée de son partenaire lorsqu'il fut calmé :

"Prend-le pas mal, Hugu-o?- C'est niaiseux dans l'fond, Mik est juste pas chanceux... Il s'est fait cruiser la semaine passée aussi, dans l'TGV pour New York, et il a pas trop aimé. Il doit juste avoir peur que tu joues aussi au pervers!"

Hugues haussa les sourcils et tourna la tête vers Anna, comme pour constater quelque chose. Savoir si elle était déçue de son coming out? Pas vraiment : à l'entendre parler, elle ne l'était pas du tout, contre toute attente. Ce devait être autre chose.

"J'suis vraiment content de mon nouveau rôle de p'tit pitou savant, tu sais. C'est vraiment flatteur Anna! J'aurai droit à un biscuit en nonos même si je frenche pas Michael? Pasque j'essaie de respecter les gens, tsé... Pas trop déçue qu'on s'mariera pas non plus?"

Il se tourna vers Michael et lui tendit la main avec un air solennel à peine surfait.

"Désolé. Je te promets que je ne poserai pas un regard ou une main sur toi si tu fais pas la gueule tout le trajet. Deal?"

Michael jaugea Hugues, sceptique, puis sembla croire qu'il n'avait rien à perdre et serra sa main pendant que Jeremy reprenait la conversation, un sourire en coin.

"Ok, Man. Deal..."
"Mais tu sais, si ça t'attriste trop de voir tes beaux rêves exploser, Annaelle, on peut quand même sortir ensemble... It's up to you!"


Sans trop être certain qui l'avait fait, il sembla que Hugues, ou Michael, ou les deux, avait soupiré pour ponctuer la phrase.
Anonymous
Invité
Invité

Le grand départ - Page 3 Empty Re: Le grand départ

Mer 11 Mar 2009 - 4:25
"Oh, mais euh....Hugues n'est pas un pervers!!! T'as pas honte de dire ça de mon ami gay?!? Il trouve juste que tu es de son genre! N'est-ce pas Hugues? Ben en fait je sais pas trop c'est quoi son genre, mais vu comment il te regardait, il devait surement t'aimer! Je sais, je sais...tu as une blonde...Mais je suis sûr qu'au fond de toi, Hugues te fait un petit quelque chose...C'est beaux cheveux blonds en batailles....Ils te font un petits quelques choses, hein? Avoues? Pis tu sauras que coucher avec un gars c'est fabuleux...!!!"

La mutante se tourna vers Hugues, avec un ton doux et consolateur.

"Pour le biscuit c'est ok! Mais je dois t'avouer que oui, je suis déçu que vous ne vous marierez pas...!!! Mais fait toi en pas mon Hugo, on va t'en trouver d'autre!!! Il y en a beaucoup des bons gars! Je suis sûr que tu vas t'en trouver un autre...!!! Comme le beau là-bas! Ou l'autre là..."

Elle se leva en désignant les personnes, pas trop discrètement, du doigt. Puis elle se rassit et répondit à la question de Jérémy.

"Je suis pas sûr...Quand on va arriver, moi et Hugues, on va sûrement être pressé, je sais pas s'il va accepter. En plus, on aurait plus un couple d'amis gay...ça serait dommage un peu et ça remettrait un peu mes plans en doute. Malgré tout, tu es plutôt mignon et si Hugues accepte de prendre ce temps, je veux bien...On pourra en même temps esseyer de les remachtcher ensemble. Mais on va aller où pour sortir? Au restaurant? Parce que les bars aux États, c'est pas comme ici me semble..Je crois qu'on est majeur seulement à vingt et un ans...et j'en ai que dix-neuf...!!! Dis, tu crois qu'on arrive bientôt, car je commence à être un peu écœuré de rester assis, ça fait depuis ce midi que je suis en train...!!! Je crois que j'en ai assez fait pour le reste de ma vie...."
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Le grand départ - Page 3 Empty Re: Le grand départ

Sam 14 Mar 2009 - 3:55
Lorsqu'Annaelle prit la défense de Hugues et fit la morale à Michael, celui-ci leva les mains en entrouvrant la bouche d'un air décontenancé.

"Écoutes, Annabelle, c'est réglé tout ça... J'lui en veux pas... Pas besoin d... quoi? Je craque f*ck*ng pas pour lui! Genre tu fais d'la projection là j'pense... J'ai zéro préjugé mais come on force moi pas à être quelque chose que je ne suis pas! C'est vraiment pas cool!"

Hugues avait la tranche de la main appuyée sur ses sourcils, cachant ainsi ses yeux derrière sa main et faisant des nons de la tête. Jeremy continuait de rigoler en suivant la conversation comme d'autre suivent un match de tennis, son regard s'attardant tout de même parfois un peu plus longtemps sur Annaelle. Il enleva subitement sa main, pour la faire rasseoir, ses yeux ronds comme des billes la fixant.

"JE SUIS PAS PRESSÉ! OK? Et j'étais ironique, j'en veux pas de biscuit. Je voulais te faire comprendre que j'aimais pas que tu exhibes ton nouvel ami gay comme ta sacoche neuve. De un c'est pas si nouveau que je sois gay, et de deux j'ai ma fierté, contrairement à un sac à main ou n'importe quoi d'autre qui peut servir de parure!"

Jeremy écouta le long monologue de la demoiselle avec patience et en étant plonger dedans, trouvant probablement Annaelle charmante et charismatique. Il était clairement subjugué, alors que les deux autres garçons se lançaient des regards non pas tendres, mais découragés.

"Ouioui, on devrait arriver bientôt! Je comprend que tu sois tannée, si ça fait presque 4 heures que tu es en train! Moi ça ne fait que deux heures quarante-cinq et j'ai les jambes qui me démangent."
"Toi aussi tu es mignonne. Et c'est pour toi, si tu préfères prendre ton temps, je le comprendrais. Je te donnerai mon numéro de portable, par contre..."


Une hôtesse, quelque part, annonça qu'ils étaient presque arrivés à destination.
Anonymous
Invité
Invité

Le grand départ - Page 3 Empty Re: Le grand départ

Dim 15 Mar 2009 - 6:53
"Ben si Hugues veut, on peut ben allez prendre un café! Ben un café...pour moi ça sera peut-être plus un sandwich...Je trouve ça trop amer les cafés, on dirait que ça reste trois heures en bouche..beurk! Décidément, je préfère vraiment un sandwich, genre à dinde ou alors au jambon..!!! Avec juste une petite tranche de fromage et de la salade! Toi, t'aime ça le café?!"

Annaelle sursauta un peu lorsque le haut parleur cracha la voix d'une femme.

*Enfin, on arrive! Je vais pouvoir savoir ce que c'est vraiment cette institut! Je vais pouvoir m'épanouir pleinement! AHhh!! Afin! Des gens comme moi ou presque! J'espère qu'il y aura des beaux gars...Mais les filles vont surement être moches...Pas grave, je leur donnerai des trucs de beauté!*

"Mais, je ne pourrai pas rester longtemps par contre. J'ai une autre chose importante à faire. Donc un petit sandwich vite fait, ton numéro de portable et je vais y aller. Car il va nous rester encore un peu de taxi à faire et je ne veux pas arriver trop tard à l'In....l'International Hotel!! Mais je vais surement te rappeler le lendemain, si je peux, pour que l'on se fixe un rendez-vous!"

Annaelle fouilla dans sa sacoche et en ressortit un bout de papier et un crayon. Elle déchira le bout de feuille en deux, marqua son numéro de cellulaire sur l'un et le tendit à Jeremy. Puis elle attendit que le gentil jeune homme lui donne le siens...

[HRP:]Désolé, c'est pas long, mais j'avais pas trop d'idée^^"![/HRP]
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Le grand départ - Page 3 Empty Re: Le grand départ

Dim 15 Mar 2009 - 7:27
Michael et Hugues avaient repris une conversation parallèle à celle d'Annaelle et Jeremy, mais bien loin des sandwichs et des cafés : ils parlaient cinéma. Jeremy nota le numéro d'Annaelle dans son portable tout en lui répondant (c'est vrai, les petits papiers, ça se perdait tout le temps! Aussi bien le faire tout de suite!)

"Bah, écoute t'as l'air crevée et vous arrêtez pas de dire que vous êtes pressés d'arriver à votre hôtel, alors je dis qu'on va prendre un sandwich une autre fois. Avec autre chose qu'un café... je suis pas trop café non plus : je suis plutôt boisson énergisante. Rien de mieux pour se sentir réveiller et plein d'énergie!"

Lorsqu'il eut terminé d'inscrire son propre numéro sur la moitié de billet qu'il redonna à son rendez-vous, il lui fit signe d'attendre et se tourna vers les deux autres garçons pour s'immiscer dans leur conversation. Ce fut quand Michael annonça d'un ton badin que la mort du héros, à la fin du film, avait été trop prévisible, que Jeremy put enfin placer un mot.

"Écoutez, tous les deux, mon grand-père est chauffeur de taxi, alors si vous voulez je lui demanderai de vous amener à votre hôtel! Je pense pas que ça le dérange, mais je vais l'appeler pour vérifier, si ça vous intéresse!"

"C'est sûr que ça nous intéresse, un lift c'est jamais de refus!"


Ainsi Hugues avait tranché et Jeremy se leva pour téléphoner son grand-père. Il en profita pour aller à la salle de bain, comme il l'expliqua en rejoignant le groupe, plusieurs minutes plus tard, alors que le train entrait en gare.
Anonymous
Invité
Invité

Le grand départ - Page 3 Empty Re: Le grand départ

Dim 15 Mar 2009 - 21:09
Annaelle fut heureuse d'avoir un lift, après tout, cela en ferait moins long à marcher, mais elle se rendit compte de quelque chose et l'exposa à Hugues en chuchotant, lorsque Jeremy fut parti aux toilettes.

"Eu...mais j'y pense, si son grand-père vient nous porter, ils vont surement embarquer avec nous, right? Mais le problème c'est que...on va pas vraiment dans un hôtel! On va plutôt dans un Institut où il y a des mutants et que le trois quarts de la population est contre...Si on lui dit que c'est là qu'on se rend je suis pas sûr qu'ils vont bien le prendre..."

La jeune femme réfléchit quelques instants, tout en regardant Hugues.

"Ah moins que l'on dit environ c'est où et qu'on débarque à un hôtel quelque conque!!! Ah, mais non je suis bête, je lui ai dit que notre hôtel s'appelait l'International... Je ne vois plus qu'une seule solution....On va devoir utiliser nos facultés! Je sais que tu n'aimes pas trop quand je fais mes...trucs, mais on va peut-être être obligé. Je pensais faire comme ça: Un, on embarque avec eux. Deux, on leur indique une place proche de l'Institut. Trois on se laisse conduire jusque là-bas. Quatre, lorsqu'on va être tout proche, je créer un portail. Cinq, on saute dedans. Six, on réapparait en dehors de la voiture. Sept, j'en recréer un qui nous amènera hors de vue. Pis finalement, huit, on fait le chemin de où on est à l'Institut à pied...T'en penses quoi?! Ah moins que t'ai un autre plan, c'est la seule chose que je vois de possible. Bien sûr on pourrait leur en parler, mais je suis pas sûr qu'ils vont bien le prendre. Ah moins qu'on leur en parle juste avant d'arriver, s'il nous accepte, ben on va se faire reconduire gratis devant l'Institut, sinon on fait mon plan!!!"

La mutante attendit la réaction du mutant envers son plan...
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Le grand départ - Page 3 Empty Re: Le grand départ

Mar 17 Mar 2009 - 5:32
Hugues s'était penché sur le côté pour entendre les murmures de son amie, acquiesçant faiblement de la tête en poussant une suite d'interjections murmurées.

"Ouais... Ouin... Ben... Bof"

"Euh... Ouah... NON..! Chépas..."


Hugues fixa Annaelle quelques instants, un mélange de crainte et de doute dans le regard. Finalement, il trancha, juste avant que les deux autres garçons se lèvent.

"Pas question que je passe par là! J'te l'ai déjà dit! Et pis on est dans une ville qu'on connaît pas et ils seront pas assez stupides pour mordre à l'hameçon. Je dis que mon plan est bien plus simple et efficace : on est honnête. Dans le pire des cas ils auront peurs mais n'oseront pas nous faire de mal, non?"

"Vous arrêtez vos cachotteries et vous venez?"
"Oh, laisse-les donc planifier ton prochain rendez-vous avec Hugo, Mik!"


Commentaire qui valu une claque derrière le crâne de Jeremy.
Une fois dehors, le groupe d'adolescents n'eut pas à attendre plus de cinq minutes pour voir un taxi s'arrêter devant eux et Jeremy s'asseoir sur le siège du passager avant.

"Salut Gramps!"
"Salut p'tit. Vous allez où?


Tout le monde était installé et le taxi venait de tourner le coin de la rue menant aux artères principales. Jeremy se tourna sur son siège et réitéra la question.

"C'est vrai ça, vous allez où? Le Multinational Hôtel, c'est ça?"
"Non, en fait on va à l'institut Xavier."


En moins d'une seconde, les pneus avaient criés sur l'asphalte et les yeux du chauffeur étaient fixés sur Hugues. De l'autre côté de ce dernier, Michael le regardait avec une grimace stupéfaite. Sous le "Euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh..." de Jeremy, Hugues tourna lentement la tête pour chercher le soutien d'Annaelle.
Anonymous
Invité
Invité

Le grand départ - Page 3 Empty Re: Le grand départ

Mer 18 Mar 2009 - 2:28
"Je te l'avais dit qu'on aurait dû suivre mon plan...Personne ne peut nous comprendre, on est des monstres selon eux! Je peux encore esseyer de faire un portail, mais ça va peut-être être dur pour les valises! Pis je refuse de laisser, mon fer plat, je te préviens Hugues! Alors, on fait quoi je fais le portail ou alors tu les convaincs d'aller nous porter, ça serait peut-être plus simple, mais tu dis que tu sais jamais vraiment quand ton pouvoir apparaît!"

Annaelle se tourna vers les autres occupants du véhicule avec un certain calme déconcertant.

"Lui et ses idées de toujours être honnête blablabla...À cause de lui on est prit dans ce taxi avec vous et en plus je suis sûre que vous nous trouvez effrayant...Des mutants, des mutants!!! Ils vont nous manger! En plus, j'avais un super plan, mais Hugues a décidé de jouer franc jeux...Je voulais que vous nous apportiez le plus près possible de l'Institut et je nous aurais téléporté! Mais bon Hugues voulait pas et regarder ce que ça fait! Pis là, il veut sûrement pas repasser dans un de mes portails, car il a trop peur de se faire décapiter! Vous, auriez-vous peur de vous faire décapiter par un de mes portails. C'est juste risqué quand ils se referment par inattention et cela arrive juste quand je suis distraite! Pis je suis distraite juste quand il y a des beaux gars...."

Se retournant vers Hugues la Québécoise poursuivit:

"Bon tu décides quoi là? Y'a pas vraiment de danger que mon portail se referme sur toi puisque je sais maintenant que tu es gay...Pis, tu sais quoi, je me fou de mon fer plat. Je m'en &%$*# que tu aies peur de mon vortex. Je le créai un point c'est tout! Si tu veux me suivre à toi de décider, mais bon moi j'y vais...!!!!"

La mutante se concentra quelques centièmes de secondes avant de sentir à nouveau cette chose étrange passer de son cerveau jusqu'à ses bras. Elle étira les mains esseyant de créer cette petite déchirure si familière. Elle voulait créer un portail vers un endroit pas trop loin et dans l'endroit le plus discret possible, afin de se situer et pouvoir aller directement à l'Institut...
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Le grand départ - Page 3 Empty Re: Le grand départ

Jeu 19 Mar 2009 - 21:52
Michael avait toujours l'air abasourdi, Jeremy était à quelque part entre confus et insulté et son grand-père avait fini par aller se garer hors du milieu du chemin, les autres taxis l'ayant suffisamment klaxonné. Il lançait tout de même des regards suspicieux à sa banquette arrière toutes les deux secondes, comme si deux terroristes s'y trouvaient.
Hugues semblait offusquer du ton de la jeune fille et leva la voix, même si il ne se voulait pas vraiment agressif.

"Pas question! Tu sais même pas où on va et c'est pas parce que je suis gay que tu m'arracheras pas un membre! C'est pas logique! Vas-y, moi j'irai à pied!"

Il la regarda faire, observant avec crainte le vortex se former devant le vieillard sidéré. Passant ensuite le bras pour vérifier que la voix était libre, Annaelle mit la main dans une substance visqueuse et chaude. Par réflexe, elle la retira immédiatement et son vortex se referma. Un peu de la substance qu'elle avait touchée, d'un brun verdâtre, était toujours collée sur sa main. Il y eut un bruit de haut le coeur puis un silence au bout duquel le grand-père parvint enfin à parler, d'une voix très basse et inquisitrice.

"Jeremy...?"

"Ce sont des amis, Gramps, ils sont super sympas, fais-moi confiance! Ta réaction leur a seulement faite peur. Tu veux bien les y porter, s'il te plaît?"

"D'accord, mais je vais appeler ton père en rentrant."


Quelques secondes seulement après qu'ils eurent redémarrer, Jeremy éclata de rire en se tournant vers Michael.

"Oh la ferme, toi! C'est vraiment pas drôle!"
"Oh oui ça l'est! Hugues, tu salueras bien Luther pour Michael, d'accord?"


Et malgré ses questions, Hugues n'eut pas plus d'informations sur qui était ce Luther et pourquoi il devrait le saluer. Au bout de plusieurs minutes, ils arrivèrent devant l'institut.

[HJ : Félicitations! Tu peux maintenant ajouter 2 points à ton barême. Tu pourras poster ici. Nous sommes l'après-midi du neuf mars.
Bon jeu!]
Contenu sponsorisé

Le grand départ - Page 3 Empty Re: Le grand départ

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum