Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
Jason Redclif
Jason Redclif
OnyX
OnyX
Age : 34
Nom de code : Tatoo
Date d'inscription : 21/01/2009

[1er mai] (D)ébats sur la Grand Place - Page 2 Empty Re: [1er mai] (D)ébats sur la Grand Place

Mer 23 Sep 2009 - 14:36
En descendant, Jason se demanda ce qui avait bien pu se passer dans sa ptite tête de linote pour monter sur cette putain d'estrade, mais le mal était fait... IL sourit à Ken, qui lui tendait un mouchoir, et le noua sur sa main, le temps que cela cicatrise.
"merci.. je .. je sais pas pourquoi j'ai fais ça...",
IL était un peu "hors de lui même" en quelque sorte. Il sourit à Ken, encore une fois, et puis son sourire s'élargit d'avantage en voyant Miss Mauve en "bonne" companie.

C'est avec son haussement d'épaules caratéristique, qu'il se rapprocha du petit groupe. "hey, salut tout le monde... ça va bien amethyste ? depuis notre folle escapade dans les bois ?" ajouta t il avec un clin d'oeil désarmant.

A ce moment la, en grande fanfare, komoda arrivait, et on pouvait clairement voir son aura de leader autour de lui.
"ouais, ça me va ça.. reconstruire... faire table rase de tout ce merdier.. " ajoutant a l'intention d'amethyste "ben tu rigoles, c'est terrible ça, comme don.. tu vas pouvoir vérifier dans les matériaux que tout est ok, vérifier le sol, voir si il y a pas des chausses trappes, des trucs à aplanir, si tout est stable , tous ces trucs la qui prendraient des heures à calculer alors que tu peux le ressentir de l'intérieur.. c'est formidable non ?". Il leva alors la main, et pris le bras d'amethyste, bras dessus, bras dessous, son air fripon étant revenu.


Dernière édition par Jason Redclif le Jeu 24 Sep 2009 - 18:54, édité 1 fois
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[1er mai] (D)ébats sur la Grand Place - Page 2 Empty Re: [1er mai] (D)ébats sur la Grand Place

Jeu 24 Sep 2009 - 16:00
Le discours de Jason fut suivi avec attention par la foule. Les mutants semblaient intéressés de voir un de ces vaillants élèves de l'Institut Xavier, donner sa vision de la bataille et de l'avenir. Tigar, bras croisés, observait le jeune OryX d'un air paternaliste. Il opina vigoureusement du chef en demandant une ovation pour l'orateur.

"Ce jeune a entièrement raison, voilà la démarche que nous devons suivre. Construire notre Nation, montrer aux humains que nous voulons vivre heureux et en paix, sur notre Terre. Sans visées hostiles, mais sans joug non plus ! Nous ne voulons ni être maîtres, ni être esclaves. Nous avons assez vu le sang ! Nous voulons voir des maisons, des jardins, des écoles et des mutants sereins marcher sur cette terre ! Bravo !"

Il applaudit à son tour, plutôt très satisfait visiblement du discours de Tatoo. L'intervention de Ken fit froncer les sourcils poilus du félin. Il s'apprêta à rugir sur on ne sait quel registre émotif, à l'attention du JustiX, quand le petit groupe mené par Komodo arriva, secouant la foule d'un tonnerre d'applaudissements. Tigar fut bien aise et répondit à Komodo en bombant la poitrine.

"Je récolte ici de bonnes idées pour le futur proche ou lointain, Komodo ! On parle d'écoles, de savoir, d'art, de paix, de bonheur et de toi ! Ah oui et aussi d'élections ! Mais avant tout cela il faut des murs non ?"

Dit-il sous forme de question rhétorique en passant sa grosse langue sur ses babines. Komodo lançait son recrutement pour la reconstruction.

Greeny s'accrocha du regard à chaque syllabe prononcée par Camille. Il hocha vivement la tête, comme si elle venait de faire une proposition géniale et révolutionnaire. Il sourit aux deux jeunes filles.

"Avec plaisir, on vous suit ! Vous habitez quelque part ? Je veux dire..."

Son regard tanguait de Camille à Améthyste à Wormy (très intéressé par les débats).

"Wormy et moi dormons sur le plancher pour l'instant, dans un quartier plutôt vide... ben on pensait au début que l'intégration de Wormy serait difficile donc dans le doute... Mais on peut déménager vite fait !"

Wormy enchaîna.

"Oui bonne idée, on rejoindra après les constructeurs ?"

Greeny lui répliqua, avec un regard vers Jason et Ken qui l'avaient apparemment inspiré.

"J'aimerais bien proposer de créer... une sorte de journal, ou d'agence de presse ou tu vois... un truc pour rassembler les histoires de tous les mutants qui viennent du monde entier là. Ce serait hyper pratique pour savoir où les mutants sont le plus en danger, vers quels pays leur conseiller d'aller pour faire des études ou apprendre un métier... ouais j'aimerais bien proposer ça. Haste et Améthyste heu... ben vous aimeriez faire quoi vous ?"

La Chinoise embarrassante répondit à Hope par une mine à la fois surprise et perplexe. C'était plutôt elle qui s'entraînait sur les autres, et non l'inverse ! Cependant l'apparition du mutant-cerveau avait attiré son attention virevoltante. La Chinoise l'interpela donc.

"Cortex ! Par ici ! J'ai une formation d'architecte intérieur ! Que dis-tu de ça ?"
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

[1er mai] (D)ébats sur la Grand Place - Page 2 Empty Re: [1er mai] (D)ébats sur la Grand Place

Jeu 24 Sep 2009 - 19:58
Arrow Concert des Divas

Rachel apparut dans un petit flash de lumière près de Ken. Elle fut surprise en voyant autant de gens et rougit, pensant avoir interrompu quelque chose. Elle jetta un coup d'oeil vers Jason et fronça les sourcils en voyant un mouchoir enrouler autour de sa main. Elle allait poser la question lorsqu'elle tomba sur Komodo. Elle regarda Komodo et un sourire radieux apparut sur son visage. C'était lui! Elle le suivit des yeux avec des étoiles dans le regard. C'était lui qui allait diriger Génosha! Elle se tourna vers Ken et l'embrassa rapidement pour le saluer:

"Je dérange?"

La jeune femme regarda quelques instants son copain avant de se mettre à observer autour d'elle. Elle vit Jen et Nan' qui discutait pas très loin d'un garcon qui brillait d'un aura verte un autre mutant pas très beau, elle remarqua Camille et une fille toute mauve, elle vit un gros félin comme Heike, elle vit pleins pleins de visages nouveaux comme des visages un peu familiers. Rachel se retourna rapidement vers Ken et lui montra son appareil photo:

"J'ai une photo des Divas! Regarde! Le spectacle est génial!..."

Elle ne mentionna pas l'épisode avec Jay, se contenta de sourire. Elle garda son mini appareil d'explorateur bien encré dans ses mains et prit Komodo en photo. Elle entoura les épaules de Ken ensuite, tendit la main tenant l'appareil devant eux pour les prendre tous les deux en photo avec Komodo en arrière-plan.

"Je vais avoir de beaux souvenirs...Pour compenser les moins beaux."

Elle glissa sa main libre dans celle de Ken et lui envoya un regard doux.
Ken O'Connell
Ken O'Connell
JustiX
JustiX
Age : 37
Equipe : JustiX
Nom de code : Dynamo
Date d'inscription : 31/01/2007
http://benthomas.over-blog.com/#

[1er mai] (D)ébats sur la Grand Place - Page 2 Empty Re: [1er mai] (D)ébats sur la Grand Place

Sam 26 Sep 2009 - 17:37
« Pourquoi t’as fait ça ? Parce que tu pensais que tu devais le faire, et tu as bien fait. »

Ken sourit à Jason, ne sachant pas vraiment où tous ces débats allaient mener. Il n’était pas certain d’apprécier certains tons employés, mais en tout cas aimait l’atmosphère qui régnait ici. Il avait passé trop de journées enfermé dans un petit local avec un vieil ordinateur fonctionnant à peine ; il pouvait maintenant respirer et mettre à demain ses épiques combats contre des logiciels et des systèmes bien complexes.

Ce fut alors qu’il soupirait d’aise qu’il entendit les paroles qui lui étaient adressées. D’abord, quelqu’un indiqua combien Komodo était « génial », « super » et tellement « parfait » ; il n’aimait pas ce genre de discours. Il était peut-être devenu paranoïaque depuis son entrée à l’Institut, mais il était bien conscient que Genosha, malgré son état actuel de dévastation, pouvait devenir quelque chose de grand et de redoutable avec toutes les forces vives présentes et leurs capacités. Si quelqu’un de malintentionné ou d’ambitieux prenait le pouvoir, le monde pouvait légitiment craindre le pire à propos des mutants – et tous leurs efforts seraient réduits à néant.
Les jours à venir allaient être décisifs pour l’avenir…celui du monde et le leur. Il se tourna alors vers Hope Hunter qui avait voulu sortir quelques bons mots et le faire taire, mais qui n’était pas parvenue à le convaincre.

« Manger, dormir au sec sont bien sûr des priorités. Mais ais-je besoin de rappeler que les mutants demeurent encore en danger ? Une représentation juste et légale permettra au monde d’avoir quelque chose sur lequel se baser pour discuter avec Genosha et garder espoir que tout se passe bien. Bien sûr, nous devons faire en sorte de survivre, mais il faut penser à moyen-terme et pas seulement à court-terme. Ce n’est pas en gérant au jour le jour que l’on s’en sortira définitivement, et ce n’est pas en se tournant vers des « sauveurs » que ça ira mieux. »

O’Connell savait qu’il risquait de s’attirer les foudres de beaucoup en disant cela, surtout que le « héros » venait d’arriver. Il ne semblait pas plus monstrueux ou courageux qu’un autre, mais il devait bien reconnaître que ce Komodo avait une belle prestance et pouvait faire quelque chose. Il parla donc de suite après pour expliciter son point de vue.

« Je ne connais pas encore Komodo : j’étais trop occupé à stopper les robots détruisant la plage de Genosha pour être à ses côtés. Il peut être le bon dirigeant pour Genosha, mais comme je l’ai dis et comme cela a été confirmé, nous nous devons de prendre exemple des systèmes humains pour en récolter le meilleur et bonifier le pire. Un seul être, mutant ou humain, ne pourra jamais sauver un monde ou une île. Genosha se doit d’être dirigée par des personnes élues pour leurs capacités et leurs programmes, et elles doivent être plusieurs pour avoir une représentation acceptable et des mesures de sécurité pour que tout se passe bien !
Je pense que personne ne trouvera à redire à cela, et c’est pour ça que Genosha se doit d’avoir des élections dès que les premières urgences sont réglées. J’essaye actuellement de remettre le système informatique sur pied…et je devrais y arriver dans quelques semaines, si ça se passe bien. »


Il essayait d’être le plus diplomate possible, mais en son for intérieur avait bien du mal à faire confiance à ce Komodo qu’il ne connaissait guère. Il fut néanmoins stoppé dans ses réflexions par l’arrivée de Rachel, qu’il prit dans ses bras et embrassa tendrement ; elle lui avait manqué. Avoir une nouvelle fois risqué sa vie lui avait démontré combien il avait besoin d’elle et combien elle comptait pour lui, et il avait plus qu’envie de passer énormément de temps avec elle.
Fury fut troublé de voir le sourire de la jeune femme pour Komodo, mais il chassa ça au loin.

« Jamais ! Je suis content que tu sois là. Fais-voir la photo…hey, c’est cool ça ! Elles sont où ? Je savais pas qu’il y avait un concert ! »


Il se colla ainsi contre elle pour la photo et glissa ses doigts contre les siens, heureux. Il comprit évidemment l’allusion de sa chérie et passa sa main libre sur sa joue, tendrement.

« Je sais. Pour moi aussi, ce n’est pas facile. Mais c’est fini, et on est ensemble. Tant qu’on le sera, rien ne pourra jamais nous arriver. »


Dernière édition par Le courtier temporel le Mar 29 Sep 2009 - 21:40, édité 1 fois (Raison : Extrapolation abusive)
Robin Hoster
Robin Hoster
JustiX
JustiX
Age : 33
Equipe : JustiX
Nom de code : Sonic
Date d'inscription : 18/12/2006

[1er mai] (D)ébats sur la Grand Place - Page 2 Empty Re: [1er mai] (D)ébats sur la Grand Place

Dim 27 Sep 2009 - 12:54
Robin avait craint que le débat ne vire au dialogue de sourd mais l'intervention de Jason avait fait beaucoup de bien. Mais ce fut l'apparition de Komodo qui le titilla le plus. Ainsi voilà venir enfin le futur dirigeant non encore élu. Mais face aux réactions enthousiastes de la foule nul doute qu'il ne devrait pas avoir de mal. Robin avait suffisamment écouter en histoire pour craindre le héros révolutionnaire rapidement dictateur à vie...

Rachel apparut dans un crépitement de flash. La jeune femme semblait se régaler au concerts des divas et apporter un de sa joie pour Ken. Son ami était bien pessimiste en ce moment, mais sa formation initial devait y être pour quelques choses. De plus depuis la destruction de la machine il se jetait à corps perdu dans la reconstruction de l'ile. Un moyen de se prouver qu'il ne servait pas qu'à détruire? Que ses pouvoirs pouvaient créer?
S'avançant vers le couple il souri à Warp avant de poser une main sur l'épaule de Fury.


"Ravi de te voir Rachel tu arrives pour remettre un sourire sur cette sale caboche!"

Si pour tout le monde Ken O'Connel était synonymes de sérieux, pour Rob c'était beaucoup plus nuancé. Son ami semblait simplement toujours préoccupé par autrui. Il avait si peur pour ses camarades que cela l'empêchait de profiter pleinement de la vie. mais Rachel arrivait à dépasser tout ça. C'était pourquoi son amie était plus que la bienvenue aujourd'hui! Robin aurait bien continuer le débat avec Tigar ou d'autres mais il était bien las de toutes ses discussions et il pensait que de voir ce fameux mutant lézard à l'œuvre pourrait l'aider à en savoir plus. S'avançant donc jusqu'au petit groupe dont le cerveau volant il déclama doucement:


"J'en suis avec moi le travail sera plus que rapide!"


De puis que sa vitesse de se limiter plus qu'à ses seules jambes et que son niveau de tolérance aux sons avait encore augmenté Sonic se sentait prêt à des prouesses inédites pour lui...
Anonymous
Invité
Invité

[1er mai] (D)ébats sur la Grand Place - Page 2 Empty Re: [1er mai] (D)ébats sur la Grand Place

Dim 27 Sep 2009 - 14:05
Ce n'était pas un cataclysme complet mais ce n'était pas non plus la joie, en même temps ç'aurait été trop beau qu'il le prenne mieux que ça, après tout ils seraient séparés surement assez souvent... plus que lorsqu'ils partaient en mission chacun dans une autre équipe ?

- Le monorail c'est juste le temps que je puisse me déplacer en lumière ! Et puis mes parents si je leur dit qu'on va se marier tu peux être sûr qu'ils seront là pour te rencontrer... dit-elle avec un sourire malicieux.

- Je sais moi aussi ça va me faire drôle mais si on y réfléchit, depuis qu'on est plus dans la même équipe on se voit déjà moins souvent, ça sera surement juste pareil, pas pire en tout cas !

Elle prit une mine plus inquiète avant de dire à son cher et tendre algonquin en le prenant dans ses bras :

- Et puis de nous deux c'est moi qui devrait plus m'en faire, tu vas continuer à courir le monde pour le sauver des méchants alors que je vais reprendre une vie normale... c'est toi qui va continuer à risquer ta vie pendant que je suis des cours en amphi... les missions vont me manquer mais pas autant que toi, et j'aurais toujours peur qu'il t'arrive quelque chose ! Mais je souhaite me préparer pour l'avenir... un avenir à toi et moi avec un métier et une famille à nourrir. dit-elle avec un regard aimant avant de poser un baiser sur ses lèvres.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[1er mai] (D)ébats sur la Grand Place - Page 2 Empty Re: [1er mai] (D)ébats sur la Grand Place

Mar 29 Sep 2009 - 23:29
Komodo fit quelques pas sur la place, apaisant la clameur.

"Merci, Améthyste, mais si j'en crois Tigar, les discours battent déjà leur plein." répondit le reptilien leader. "C'est grâce à vos suggestions à tous que notre nation pourra se relever de ses cendres. En ce sens, un conseil est en cours de création ; les murs que nous érigeons ne sont que la partie visible de notre renouveau. Ses membres seront vos représentants et parleront en votre nom. Pour le reste, ce sera à vous de décider, je ne fais que coordonner notre reconstruction, et pour cela, c'est ensemble qu'il faudra oeuvrer." dit-il, traversant la foule, suivi de Rainbow et de la jeune femme élastique.

"Ce jeune homme a raison. dit-il en désignant Jason. "Tes dons nous seront essentiels pour contrôler la stabilité des fondations, Améthyste." confirma-t-il, avec un sourire appuyé vers la mutante, un sourire que l'on n'aurait pas cru possible sur un visage aussi dur. Il se tourna vers Robin.

"Parfait, mon garçon ! Cortex te trouvera quoi faire." dit-il, gratifiant Rob d'une tape volontaire sur l'épaule.

Le dénommé Cortex se tourna vers la chinoise, et la dévisagea de ses yeux exorbités. Sa voix résonna à nouveau dans l'esprit des mutants.

"Tu as surtout une belle formation de baratineuse !" répliqua-t-il, provoquant l'hilarité bon enfant d'une partie des présents, probablement ceux qui connaissaient son agaçante interlocutrice. Quelques mutants de la foule se portèrent volontaires auprès des deux jeunes filles qui suivaient Komodo.

Ce dernier salua la foule et poursuivit sa route vers les quartiers en décombres, en compagnie des mutants volontaires.

Arrow Les douze travaux du gène X
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

[1er mai] (D)ébats sur la Grand Place - Page 2 Empty Re: [1er mai] (D)ébats sur la Grand Place

Mer 30 Sep 2009 - 21:23
"Hum...Eh bien, je vais t'interrompre plus souvent vu l'acceuil que je reçois."commenta la jeune femme après que Ken l'ait pris dans ses bras et embrassé.

Rachel leva la tête vers le beau visage de l'homme qu'elle aimait et sourit doucement. Il semblait avoir tellement de choses en tête. Elle se demandait si elle avait bien fait de le déranger. Elle hocha la tête rapidement lorsque Ken demanda si les Divas étaient ici. Elle lui expliqua avec énergie qu'elles étaient au Palais de Magnéto et qu'elles donnaient leur spectacle. Elle raconta aussi rapidement que Mariola avait embrassé Jay et qu'il avait plein de rouge à lèvres sur les joues. Elle éclata de rire et décida de simplement pas penser à son séjour entre ciel et terre.

"Tu as raison, mon amour. Et puis, je ne vais nulle part."

Rachel sourit à Ken et l'embrassa pour mettre l'accent sur ses paroles. Elle se tourna vers Rob lorsqu'il s'approcha d'eux et éclata d'un rire joyeux lorsqu'il mentionna remettre le sourire sur le visage de son copain. Elle hocha la tête vivement et dit:

"Ça fait partie du contrat!"

Elle s'avanca vers Rob qu'elle prit dans ses bras quelques secondes. Elle lui tapota l'épaule et retourna vers Ken. Elle regarda tout le monde s'en aller et resta silencieuse quelques instants.

"On va les aider ou bien on fait autre chose?" Tant que je suis avec toi, ca ne me fait rien."
Ken O'Connell
Ken O'Connell
JustiX
JustiX
Age : 37
Equipe : JustiX
Nom de code : Dynamo
Date d'inscription : 31/01/2007
http://benthomas.over-blog.com/#

[1er mai] (D)ébats sur la Grand Place - Page 2 Empty Re: [1er mai] (D)ébats sur la Grand Place

Sam 3 Oct 2009 - 16:45
« Hey ! »

Ken donna un petit coup sur l’épaule de Robin suite à sa réflexion lors de l’arrivée de Rachel.

« Attention à ce que tu dis ! Je souris très souvent, sauf que tu ne le vois pas. Et en plus, je veux pas non plus te prendre toutes les filles…tu sais bien qu’aucune ne me résiste. Je devrais te donner des cours, non ? »

Il se tourna alors vers Rachel, se rappelant soudain de la présence de son aimée, qui ne prendrait peut-être pas bien sa remarque. Faisant alors son sourire d’ange et haussant un peu les épaules, il tenta de lui répondre de la voix la plus douce possible.

« Mais je ne suis bien sûr qu’à toi. »

Komodo se mit alors à parler et à demander l’assistance de certains pour commencer à reconstruire ; l’idée n’était pas mauvaise, électoralement parlant : profiter des forces vives rassemblées autour du débat, écouter leurs paroles en ayant lancé la discussion par un de ses hommes et se montrer plus motivé par les actions que la parlotte après un certain moment. Il ne savait pas si tout ça était préparé ou non, mais il préférait voir dans le mutant un être très doué. Il ne fallait jamais sous-estimer ceux qui voulaient le pouvoir, même si au fond il aurait bien dit « un adversaire ».

En fait, O’Connell ne savait pas encore ce qu’il pensait de ce Komodo. Il avait entendu des bruits sur lui, était conscient qu’il fédérait beaucoup de monde et qu’il pouvait faire beaucoup de bien à Genosha ; mais malgré la grande confiance que les gens éprouvaient envers lui, et malgré même Rachel qui semblait être prête à le suivre, quelque chose l’empêchait d’en être lui aussi.
Il ne pouvait pas encore définir son impression, mais son instinct lui criait de se méfier. Pour lui, il n’y avait pas de gloire à user de combats pour devenir le « chef », et surtout il ne voulait pas que ce qu’il s’était passé mène trop facilement quelqu’un au pouvoir et qu’il en abuse. Il avait de grands espoirs pour cette île, mais était terrifié à l’idée que tout ça tourne tout simplement mal et que les choses empirent.

Il préférait donc rester prudent, observer et ne pas se laisser aller à une foi éperdue en un inconnu. Komodo pouvait être à la hauteur, mais il pouvait aussi mener à des dérives que personne ne pourrait cautionner ; pour lui, ce dernier devait encore faire ses preuves.

Rachel lui parla à ce moment-là du concert et il sentit qu’elle voulait alors y retourner ; mais Komodo décida alors de prendre les choses en main et d’aller faire du concret. Fury était maintenant tenaillé entre son envie de s’amuser et de se détendre, et sa volonté de voir si ce Komodo était bien l’être que tout le monde pensait. Lassé, fatigué par ses travaux difficiles et encore loin du succès en matière informatique, il aurait bien besoin d’un peu de détente et de folie, mais en même temps avait aussi juré d’aider Genosha à remonter la pente…le choix était difficile.

Robin, lui, suivit Komodo et Ken se tourna alors vers Rachel. Il resta encore quelques secondes silencieux pour réfléchir, avant de répondre calmement.

« Je pense que nous devrions aller au concert : on a aussi mérité de se détendre et on pourra toujours prendre leur suite quand ils auront besoin de repos. Tu nous emmènes ? »

Il s’approcha alors d’elle et la colla contre lui, l’embrassant dans le cou au passage.

« Oui…c’était aussi pour faire ça. »

Un petit clin d’œil suivit sa réplique murmurée.
Anonymous
Invité
Invité

[1er mai] (D)ébats sur la Grand Place - Page 2 Empty Re: [1er mai] (D)ébats sur la Grand Place

Sam 3 Oct 2009 - 17:16
Essayant d'etre discrète, Camille entreprit, par une série de profondes respirations, de reprendre un teint plus breton, si possible breton-hivernal après un été pourri et un automne pas jojo non plus. Ce faisant, elle écouta Améthyste, qui la surprit par son enthousiasme, là où elle imaginait par ses souvenirs une fille plus que timide, quasiment agoraphobe. S'il fallait une preuve des bénéfices que pouvait apporter Genosha...

Jason arriva, parla, et repartit avant même que la jeune fille n'ait compris de quoi il parlait, si ce n'est qu'il semblait se tenir la main, et Camille renonça à enquêter sur le sujet. Elle était un bien meilleur sujet d'étude, avec ses réactions à la fois originales et stupides, qui lui rappelaient bien quelqu'un, mais impossible de savoir qui. La proposition de la mutante mauve lui parut une échappatoire idéale pour faire un point. Et lorsque Greeny confirma qu'il était intéressé, elle ne vit plus aucune raison d'objecter.


Mike ? Ah oui, je me souviens !


Le mutant était aussi aisément reconnaissable, mais tous les Unders l'étaient, et par conséquent, ils l'étaient moins. Elle se comprenait.


En attendant, je peux toujours demander si Adam a pas une tente en rab pour vous deux ? Je crois pas qu'on ait le modèle grand luxe, il a peut-être prévu large.


Tout en parlant en souriant à Greeny, elle pensa qu'il y'avait forcément des places, puisque tous les jeunes académiciens partis en mission n'en étaient pas revenus. Pas certaine que dire "on peut vous filer la tente des macchabées" soit la plus élégante des manières de proposer son aide. Elle l'écouta attentivement lorsqu'il embraya sur l'idée de journal.

Séduisant. L'avis qu'il avait sur la question était séduisant, et Camille répondit de manière enthousiaste.


C'est une super idée ! Peut-être qu'en plus, si les gens parlent de ce qu'ils ont vécu, ça leur enlèvera un poids, et ils seront plus heureux ici ?


Elle lui sourit franchement, très franchement. Presque trop. Et même trop. Ou pas assez. Ou avec la tête trop baissée. Et en changeant de couleur. Pour un peu, elle pourrait faire croire que c'était son pouvoir, d'être polychromatique.

Elle se rappela aussi à sa récente carrière d'intervieweuse à l'Institut. Mais en fait, elle n'avait pas envie de s'en souvenir en cet instant, sans trop savoir pourquoi.


J'pense qu'en plus ils aimeront parler, si on les juge pas. Ca met les gens en valeur...j'suis partante !


Elle fit signe à Améthyste qu'elle était prête à la suivre si nécessaire. Ce qui lui permit de regarder ailleurs que là où il ne fallait pas. La Bretonne appréciait de plus en plus la mutante australienne.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[1er mai] (D)ébats sur la Grand Place - Page 2 Empty Re: [1er mai] (D)ébats sur la Grand Place

Sam 3 Oct 2009 - 19:57
Hope leva les yeux au ciel en écoutant Ken... Qui fut heureusement rapidement absorbé par une autre femme : Rachel.

"Le godillot en chef de l'institut Xavier a encore frappé. Tu aurais mieux fait de partir avec les autres. Tes gros bras seront sans doute beaucoup plus profitables au monde mutant que tes réflexions fulgurantes."

Ken n'eut pas le temps de répondre, que Hope jetait son dévolu sur Rachel.

"Mais tu as trouvé un bon parti ma chérie. Il ne devrait pas être trop compliqué à éduquer, et tu peux être certaine de toujours briller à ses côtés."

Hope croisa les bras, afficha un sourire empreint de solidarité féminine à destination de Rachel, puis se lança à son tour dans son couplet.

"Parmi les forces en présence, vous avez les illustres représentants de l'Institut Xavier ici.", annonça-t-elle à la foule, dont elle parvint à capter l'attention qui se focalisa aussi bien sur elle que sur les jeunes élèves.

"On ne sait pas trop ce qu'ils ont fait, sans doute autant que les autres, mais pour l'heure, ils sont plus affairés à résoudre des affaires de cœur qu'à disserter des grands enjeux du pays."

La remarque attira l'hilarité des écoutants, aux dépens des élèves de l'institut qui ne manquèrent pas de se sentir concerné au premier chef par la pique, verbale, de l'ainée Hunter, qui continua néanmoins sur sa lancée.

"Un recensement, oui. Mais pas de tous les mutants. Des groupes. Tous les mutants ici sont venus en groupe, et donc, il est important de savoir qui sont ces gens, et d'où ils viennent. Et ensuite, il faudra faire un meeting avec les personnes d'influence dans ces groupes, pour mettre au point une organisation politique.

Mais ça, ce sera dès que les besoins primaires seront rétablis. J'ai essayé de rameuter toutes les têtes pensantes que j'ai pu trouver..."
Elle adressa un sourire narquois à Ken "Nous travaillons sur le générateur souterrain, et à l'usine de dessalement. Nous devrions pouvoir restaurer très rapidement la production d'eau potable et d'électricité. Ce sera un début."
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[1er mai] (D)ébats sur la Grand Place - Page 2 Empty Re: [1er mai] (D)ébats sur la Grand Place

Dim 4 Oct 2009 - 19:24
La Chinoise s'empourpra à la réponse mentale de CorteX à son audacieuse proposition.

"CorteX, tu m'as cassée, mais, mais..."

Devant la joyeuse hilarité de la populace, la jeune femme sembla oublier son texte si souvent répété. Ken et Hope firent leur intervention. Le groupe mené par Komodo s'en alla vers les chantiers, suivis de quelques volontaires.

La Chinoise intervint à l'appui de Hope.

"C'est exactement ça, recensons les groupes, recensons les lobbies qui se trament derrière les masques. Tigar, sait-on pour qui cette belle poupée travaille ?"


Tigar fronça les sourcils, et répondit du haut de son estrade.

"Je ne sais pas pour elle... mais ce n'est pas une mauvaise idée, en effet, que chacun qui prenne la parole se présente d'abord ! Moi je n'appartiens à aucun clan ou organisation."

La Chinoise le coupa.

"Tu fais partie des difformes ! Les difformes sont des frustrés !"

Tigar rugit et pointa la foule.

"Komodo a parlé d'un Conseil pour Génosha, avec des représentants. Voulez-vous donc qu'il ait des quotas sur le physique ?"

Wormy écoutait les échanges d'un air circonspect, avant d'intervenir de sa voix d'homme des cavernes.

"Oui il faut absolument des quotas. Certains mutants sont trop aidés par la nature, ils ne savent pas ce que c'est !"

Remous à nouveau dans la foule. Greeny, lui, n'arrivait pas à détacher son attention de ses plus proches voisines. Il s'illumina - au sens propre du terme - à la mention des tentes d'Adam faite par Camille.

"Ouais si ton pote Adam avait une tente de rab... ce serait top, en plus on pourrait directement commencer le travail alors."

Il n'avait pas dissimulé son enthousiasme quand la Bretonne approuva son idée.

"Oui oui exactement ! J'avais pas vu le côté psychologique de la chose, mais c'est hyper bien vu. En fait le mieux, c'est que ça demande quasi rien en matériel. En plus y'aura bientôt l'électricité j'ai entendu. Je pense qu'on devrait faire deux choses : un journal, qui deviendra une sorte d'encyclopédie de toutes les expériences vécues ici. Déjà ce sera un sacré travail. Ensuite, ou plutôt en même temps, établir des listes de contacts. Des gens qui ont encore besoin d'aide dans les pays d'où l'on vient. Il faudra qu'on soit les reporters de Génosha. Mais on sera indépendant, attention. Or de question de se faire récupérer. Les gens doivent pouvoir nous parler avec confiance, on les aidera à trouver des noms de code. On pourra publier ça chez les humains ! Voilà le genre de choses qui fera progresser la cause. Mais avant tout on a un sacré travail d'interviews... et il faut trouver un nom au projet..."

Greeny parlait toujours aux deux mutantes, mais son regard restait toujours beaucoup plus longtemps sur Camille et son sourire. Emporté par son enthousiasme, il posa sa main sur l'épaule de la Bretonne, et lui communiqua en un instant sa fluorescence. Haste brillait comme une luciole.

"Je suis vraiment, vraiment content que ça vous plaise !"

Et précipitamment, il toucha également l'épaule d'Améthyste pour lui communiquer à elle aussi la lueur verte.

"On pourrait commencer par... nous-mêmes déjà ? Avec nous quatre, on a déjà sûrement quatre histoire bien différentes."

Dit Greeny, regardant les frontières de la foule, dans l'idée sans doute de quitter le tumulte du débat. C'était tout le contraire de Wormy, qui s'était un peu détaché du petit groupe pour aller lancer sa réplique.
Anonymous
Invité
Invité

[1er mai] (D)ébats sur la Grand Place - Page 2 Empty Re: [1er mai] (D)ébats sur la Grand Place

Lun 5 Oct 2009 - 1:48
Nan' ne prêtait pas vraiment attentions aux autres débats autour de Jen et lui, et faisait plutôt attention à bien comprendre tout ce qu'elle lui disait et à analyser la nouvelle de son mieux. Le projet de sa copine l'attristait, mais il l'effrayait surtout, il devait bien l'avouer. Non pas qu'il est peur pour elle, car il était vrai qu'il courrait un plus grand danger qu'elle si elle quittait l'institut, mais...

-Comment peux-tu être certaine que tes parents accepteront qu'on se marie?

Malgré les nombreuses discussions qu'ils avaient eues à ce sujet, il n'était toujours pas certain que le plan de vie de Jen plairait à ses parents. Surtout qu'un mutant algonquin était impliqué...

Après avoir accueilli le baiser de Jen, l'algonquin tenta de l'encourager à son tour, mais ils fut coupé dans son élan par Hope qui se montrait rapidement désagréable.


-Je ne m'inquiète pas! Et toi non plus tu ne dev...

Haussant les épaules devant l'hilarité générale -il ne voyait pas du tout ce qui pouvait être drôle à avoir une vie "normale" avec des sentiments et des problèmes plus ou moins personnels malgré leurs pouvoirs- il salua les autres élèves, Hope, Améthyste, Greeny et Wormy en même temps et prit la main de Jen pour l'attirer dans un endroit où ils pourraient discuter tranquillement.

Arrow Ailleurs
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[1er mai] (D)ébats sur la Grand Place - Page 2 Empty Re: [1er mai] (D)ébats sur la Grand Place

Lun 5 Oct 2009 - 2:15
Lorsque Jason avait parlé de l'utilité potentielle d'Améthyste, la mutante s'était aussitôt mise à marmonner dans sa barbe.

"Non mais! Il est jamais tombé face à face avec un mort, lui! Ça me tente pas de me retrouver encore dans un cercueil, non de non!"

Elle avait tout juste eu le temps de faire une grimace aux trois autres, à demi pour leur montrer qu'elle n'avait pas réellement envie de participer en ce moment et à demi pour leur demander de la sortir de là, que Komodo surenchérissait avec un sourire courtois auquel la jeune femme aurait été bien mal élevée de ne pas répondre. Et voilà que, alors que l'idée du journal, des interviews -avec elle-même en première interrogée-, de sa propre phosphorescence, en d'autres mots l'excuse parfaite, était lancée, Jason la prenait par le bras et l'entraînait à la suite de Cortex.

"Désolée, mignonet, mais ils ont d'abord besoin de moi ici hein!" commença-t-elle en tentant de se déprendre du solide bras du jeune mutant. "Et me force pas à te traverser, je te prie, c'est top dégueu!" lâcha-t-elle en s'échappant finalement de l'étreinte pour rejoindre le trio, en prenant Wormy par l'épaule, afin de le protéger d'un éventuel individu qui pourrait vouloir le leur kidnapper.

"On commence par moi, d'accord? J'ai l'impression que si je ne vais pas rapidement donner un coup de main, je me fais lapider. Pas que ça me dérange vraiment, mais quand même! Au fait, sympa la lumière!"
Jason Redclif
Jason Redclif
OnyX
OnyX
Age : 34
Nom de code : Tatoo
Date d'inscription : 21/01/2009

[1er mai] (D)ébats sur la Grand Place - Page 2 Empty Re: [1er mai] (D)ébats sur la Grand Place

Lun 5 Oct 2009 - 11:57
Jason était un peu paumé, entre optimisme et lassitude. Il écoutait sans imprimer les différentes interventions, fronça les sourcils en comprenant qu"une pique de la blonde avait provoqué l'hilarité.

Mais ce qui le navra le plus, ce fut la réaction d'améthyste... Il ne s'était pas rendu compte qu'il lui .. forçait la main, en quelque sorte. Une moue contrite au visage, il la regarda s'éloigner.

Pris d'une pulsion soudaine, il se rapprocha néanmoins du trio, et de sa chef, camille.
Il fit un hochement de tête amical à l'adresse des mutants, et déglutti avant de parler à camille.

"camille.. je..chepa.. j'voulai te dire... je me suis rendu compte de ton rôle en mission. Si t'avais été la... chepa... yaurait pas eut de mort, peut être..." serrant les poings, il se força à continuer..; "si t'avais été la, t'aurai donné des ordres précis, efficaces... jveux dire..." sentant que les larmes lui venaient aux yeux, il se détourna, se concentrant sur la douleur à sa main, pour rejoindre les benevoles constructeurs.
Arrow Les douze travaux du gène X
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

[1er mai] (D)ébats sur la Grand Place - Page 2 Empty Re: [1er mai] (D)ébats sur la Grand Place

Mar 6 Oct 2009 - 20:08
Rachel regardait simplement Ken lorsqu’il jouait au macho avec Rob. Elle afficha une mine étonnée et arqua un sourcil en dévisageant son copain alors qu’il se retournait vers elle. Elle haussa les épaules et ajouta simplement, un ton de sarcasme dans sa voix :

« Si je te bloque dans tes conquêtes, tu me le dis, hein. »

Rachel se tourna vers Hope qui commença out of the bloom a insulté Ken pour des raisons qui lui étaient inconnus. Elle ne sourit pas, se contenta de la regarder en silence, essayant de comprendre quel était son problème. Elle ne répondit pas à ses répliques mauvaises et finalement lorsqu’elle attira l’attention de la foule sur elle avec une annonce que la jeune femme considéra plutôt pathétique.

« Tu ne sais pas ce que tu manques, ma chérie. Résoudre des problèmes de cœur c’est notre sport national. » Répondit Rachel en reprenant l’expression de Hope, un sourire amical sur les lèvres. « C’est sûr que dans ton cas : sans cœur; ça doit pas être facile de comprendre.»

Rachel se tourna vers la foule qui les entourait à son tour. Son regard se posa sur Nan et Jen à qui elle envoya un sourire. Elle finit par rediriger son regard, maintenant plus froid vers Hope :

« Personne ne sait ce qu’on a fait. Nous on le sait. À l’heure qu’il est si les enjeux du pays peuvent être discuté, c’est en grande partie à cause de l’Institut Xavier et ses amis. L’Institut a empêché l’île entière d’être complètement détruite. Et toi ? Qu’est-ce que tu as fait, ma chérie ? Tu as bien des projets très importants en court, mais sans nous, ma belle, tu n’aurais pas pu rameuter les têtes pensantes ici. Y’aurait pas eu de ‘Ici’. »

Rachel envoya un sourire radieux à Hope, à qui elle envoya aussi un petit clin d’œil. Elle prit alors le bras de Ken qu’elle entoura autour de sa taille. Elle répondit au baiser qu’il déposa sur son cou par un autre baiser amoureux. Elle écrivit le nom de Jay sur un bout de papier. Ensuite elle regarda Hope et dit :

« Si tu veux m’excuser. Je vais aller m’adonner à un autre de nos sports nationaux, à l’Institut. Le Necking. Si tu n’es pas familière avec le terme. Google-le. »

Puis, en lui envoya un petit signe de la main et un baiser soufflé, elle se téléporta au concert des Divas. Ou bien…vers Jay.

Arrow Ailleurs.
Ken O'Connell
Ken O'Connell
JustiX
JustiX
Age : 37
Equipe : JustiX
Nom de code : Dynamo
Date d'inscription : 31/01/2007
http://benthomas.over-blog.com/#

[1er mai] (D)ébats sur la Grand Place - Page 2 Empty Re: [1er mai] (D)ébats sur la Grand Place

Ven 9 Oct 2009 - 16:45
Ken regarda Hope de haut en bas, la laissant disserter autant qu’elle le voulait ; il laissa même répondre Rachel à sa place. Il préférait garder sa légitime colère en lui, pour ne pas se ridiculiser ou aller trop loin en réagissant trop rapidement. Quelques secondes passèrent, le temps pour lui de prévoir les « bonnes » réflexions à Hope, histoire d’atteindre son but et d’en sortir vainqueur.

« C’est bizarre : je croyais que tout le monde était d’accord pour laisser de côté les défauts humains et les âneries de leurs organisations. Je ne pensais pas qu’on conserverait l’arrogance et l’envie d’être supérieur aux autres. S’il y avait des jeux olympiques des personnes les plus insupportables et les plus inutiles, nul doute que vous auriez la médaille d’or. C’est dommage, ici personne ne cherche la gloire personnelle…que faites-vous ici, alors ? »

Il ne supportait pas qu’on remette en question sa volonté d’aider les autres et l’attitude de l’Institut. Il n’avait pas été sur tous les fronts, mais il n’avait pas vu Hope en première ligne et elle se permettait de les critiquer, maintenant ? Comme tout le monde, ils avaient fait des erreurs et en referaient encore, mais oser porter un tel jugement sur les siens lui était insupportable ; ils avaient trop perdu et risqué pour qu’on remette en question leurs idéaux et leur volonté d’aider sans arrière-pensée Genosha.

« Vos travaux sont intéressants. Mais ce n’est pas en critiquant des groupes de reconstruction que ça fera avancer Genosha. Si vous n’êtes pas assez intelligente pour comprendre que l’Institut n’est là que pour aider, alors retournez à l’école – ou attendez qu’on en construise ici pour être la première élève. C’est stupide de remettre en cause nos actes…comme c’est stupide de vouloir des lauriers pour ce que vous faites.
Vous voulez aider Genosha ? Faites-le et soyez démocratique et objective. Les guéguerres, ça ne m’intéresse pas et ça ne devrait pas intéresser Genosha. Ou alors, Genosha ne vaudra pas mieux que les pays humains. »


O’Connell se tourna alors vers Rachel et se colla à elle. Il n’avait plus envie de rester ici, de discuter avec une femme aussi imbécile et de profiter d’un débat qui tournait mal. Il avait bien mieux à faire que de s’ennuyer avec ça…il avait à vivre avec celle qu’il aimait. Et c’était sa nouvelle priorité.

--> Ailleurs.
Anonymous
Invité
Invité

[1er mai] (D)ébats sur la Grand Place - Page 2 Empty Re: [1er mai] (D)ébats sur la Grand Place

Sam 10 Oct 2009 - 14:43
Camille fut quelque peu surprise quand Greeny mentionna son "pote Adam". Elle commença par nier en riant.

Non, non, c'est pas ce que tu crois, c'est notre prof, c'est le dirlo de l'Institut...je lui demanderai.


Mais cet énoncé maladroit avait soulevé une question en elle, qui répondait à une sensation qu'elle éprouvait depuis quelques temps. Sur Genosha, elle ne serait l'élève de personne. Elle aurait sans doute des chefs, évidemment, car ainsi sont faites les sociétés, et Komodo dont il était fait mention avait l'air de parfaitement pouvoir remplir le rôle. Mais elle ne serait plus une gamine : elle serait une mutante, égale à tous les autres mutants. Alors qu'à l'Institut, elle ne se serait jamais considéré comme l'égale des professeurs.

Distraite, elle ne saisit que des bribes de la joute orale entre Ken et la blonde, mais leva les yeux au ciel lorsqu'elle reprit ses esprits. Ce brave O'Connell. Le soleil se lèverait à l'Ouest avant qu'il accepte de remettre en cause ses opinions si elles étaient discutées. Elle revint rapidement au sujet le plus intéressant, à savoir Green...le projet de journal. Visiblement, il avait déjà pensé à la chose, ce qui prouvait sa contagieuse motivation. Un hochement de tête approbateur salua chacune de ses idées. Puis, sans trop comprendre sur le moment, Camille se mit à rayonner. Littéralement. Elle ouvrit grand la bouche de surprise, et regarda avec admiration le mutant fluo. Son propre bras se leva alors pour aller toucher délicatement le dos de Greeny. Pareil, sans trop comprendre. Elle savait qu'il fallait qu'elle le fasse.

Et puis, gênée, après quelques secondes, elle le retira et vira pivoine ascendant tulipe. Elle s'éclaircit la voix, et commença à parler avec de drôles d'inflexions un peu trop chantantes.


Hum...oui, vas-y, Améthyste, je t'en prie.


C'est à ce moment, qui ne pouvait pas être plus mal choisi, que Jason vint lui ouvrir son coeur sur son importance essentielle pour la bonne marche de l'Institut en mission. La bonne blague. La dernière fois qu'elle avait participé à une infiltration, 33% du groupe était décédé. Au grand soulagement de la Bretonne, il tourna les talons et partit avant qu'elle ait quoi que ce soit à dire, et elle haussa les épaules.


C'est rien...laissez tomber. Lui aussi il a mal supporté ce qui s'est passé.


Elle eut un regard rapide en coin pour Greeny. Elle avait du mal à tourner les yeux vers lui depuis sa petite maladresse dramatique, comme si elle avait été trop loin. Mais elle avait du mal à le regretter.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[1er mai] (D)ébats sur la Grand Place - Page 2 Empty Re: [1er mai] (D)ébats sur la Grand Place

Sam 17 Oct 2009 - 15:14
Tigar continuait à animer le débat, sur le thème apparemment populaire de la différence entre mutants difformes et mutants "humains".

Greeny resta les yeux braqués sur Camille, et il semblait un peu déphasé car un frisson lui avait parcouru l'échine quand la jeune fille avait posé la main sur son dos. Il eut on ne sait quel réflexe de retenir son bras, au niveau du coude. Il brillait d'un vert si vif qu'on distinguait avec peine les expressions de son visage.

"Tu ... ton prof ? Oh non mais ça veut dire que tu fais partie de cet Institut américain ? Mais comment ça va se passer alors ? Vous installez l'école ici sur Génosha ?"

Il se rendit compte de son ton un brin véhément, aussi lâcha-t-il le bras de Camille et détacha son regard de la jeune fille.

"J'ai entendu dire que c'était une école pour les mutants qui doivent apprendre comment gérer les pouvoirs... Enfin si tu maîtrises déjà le tien... pour notre projet sur Génosha y'a pas tellement besoin de pouvoirs bien maîtrisés... Il faut des gens motivés et... Pour avoir déjà un peu parlé de ça autour de moi, je peux dire que tu es la seule à avoir réagi comme ça, aussi positivement. Avec autant de motivation..."

Il prit une bonne inspiration et se mit de nouveau face à elle.

"Franchement parlant... y'a pas moyen que tu fasses une pause dans les études ?"

Il suspendit ses mots. Derrière lui, Wormy partait dans un rauque éclat de rire, devant la volonté touchante d'Améthyste de le protéger. Lui, le fléau des caves obscures, le Maître des larves sous cutanées.
Anonymous
Invité
Invité

[1er mai] (D)ébats sur la Grand Place - Page 2 Empty Re: [1er mai] (D)ébats sur la Grand Place

Sam 17 Oct 2009 - 17:31
Une moue confuse s'afficha sur les traits de Camille : visiblement, Greeny était déçu qu'elle ne soit pas une "simple" combattante venue sur Genosha pour revendiquer son droit à la nationalité locale. Il est vrai que selon toutes probabilités, elle allait assister aux discours, et ensuite, sagement, décider de rentrer avec les héros et les cadavres des un-peu-moins-héros de l'Institut. Ce qui pouvait décevoir, pour de multiples raisons dont une en particulier que la Bretonne comprenait parfaitement.

Et non, ce n'était même pas à propos de sa carrière embryonnaire de journaliste.

Mais sa dernière question avait provoqué une sorte de déclic. Comme un panneau tiré ou une porte ouverte, une vieille porte qui coinçait mais dans laquelle on n'arrivait jamais à mettre le coup de pied définitif qui la ferait voler en éclats.

Tout ce qu'elle décidait sur son avenir et ses désirs, se lisait dans le référentiel "je reviendrai à New York, après". Mais, comme il l'avait dit, elle pouvait vouloir autre chose. Elle pouvait désirer vivre sa vie, ailleurs. Avec quelqu'un d'autre, et même - il venait de le dire - sans enseignants si ce n'est la vie elle-même. Avec des amis qu'elle ne connaissait pas encore, ou juste de nom, ou de visage. Certes, elle n'avait aucune affaire. Elle devrait survivre quelques temps avant de réellement vivre. Elle devrait se fixer elle-même ses limites. Mais sa situation n'était ni meilleure, ni pire que les autres réfugiés, qui, eux, n'avaient pas de cocon douillet à rejoindre.

Ces pensées, progressivement, firent apparaître de nouveau un sourire sur son visage. Aussi sincère qu'elle le pouvait. Elle regarda Greeny, regarda à gauche, et avec un air d'intense réflexion, elle énonça quelques mots.


Mmmh...je pense que des vacances pourraient s'imposer. Sans billet retour.


Puis elle leva de nouveau les yeux, et sourit dérechef. La perspective était moins effrayant qu'exaltante. Et, surtout, séduisante...
Contenu sponsorisé

[1er mai] (D)ébats sur la Grand Place - Page 2 Empty Re: [1er mai] (D)ébats sur la Grand Place

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum