Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

[XRS&LTX 6.1]Dans un accès de flemme

+2
Rachel McCallum
Adam Zachary
6 participants
Aller en bas
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

[XRS&LTX 6.1]Dans un accès de flemme Empty [XRS&LTX 6.1]Dans un accès de flemme

Dim 11 Oct 2009 - 18:10
Un agréable fumet émanait du salon. Une odeur grillée, légèrement amère : du café. Du bon café frais, et de qualité, qui embaumait les abords de la pièce.

Et puis quelques voix : le timbre grave et rond de Roberta, suivi de celui d'Adam, un tantinet plus exaspéré...

"Je vous l'ai déjà dit Mme. Shenzie. C'est inutile d'insister. La mémoire des mutants n'appartient pas au gouvernement américain, et j'ai déjà transmis les résultats des études que j'ai faite sur les rares reliques retrouvées aux personnes les plus concernées. Je n'ai pas d'autres idées d'artefacts en tête, alors s'il vous plaît, arrêtez de me questionner à ce sujet."

Et finalement, suivant l'agréable senteur de la tasse qu'elle tenait à la main, Roberta Shenzie sortit du salon, sans se départir de son air affable, laissant Adam vaquer à ses occupations.

Adam qui, une fois débarrassé de ses obligations de rentrée fourra ses mains dans les poches de son jean, et poussa un profond soupir. Cette brave dame était sympathique, mais un poil envahissante, et il était de toutes façons hors de question qu'il l'aide sur ce sujet.

Il avisa le divan, et alla s'y vautrer, croisa ses bras sur l'accoudoir pour y poser sa tête, et retirant ses chaussures de la pointe du pied avant de les balancer nonchalamment dans un coin de la pièce.

Histoire de se faire un peu de compagnie, il attrapa la télécommande et alluma le téléviseur. Juste pour avoir un truc qui bouge et qui fasse du bruit dans le décor. La chaîne info, au cas où quelque chose d'intéressant capterait l'attention et détournerait le fil de ses pensées des lieux plus ou moins exotiques vers lesquels elles traînaient.

Non. Il était hors de question que Shenzie mette la main sur les reliques mutantes. Elle était peut-être sympathique, mais elle bossait aussi pour le Pentagone. C'était probablement le genre de personnes entre les mains desquels il ne valait mieux pas mettre certaines choses.

*Certaines choses oui...*

Adam se mordit alors la lèvre inférieure, signe d'un profond dilemme.


Dernière édition par Adam Zachary le Lun 2 Nov 2009 - 17:24, édité 1 fois
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

[XRS&LTX 6.1]Dans un accès de flemme Empty Re: [XRS&LTX 6.1]Dans un accès de flemme

Dim 11 Oct 2009 - 22:39
"Bonjour Mam'zelle Roberta!"lança la voix de Rachel dans le couloir.

Elle sembla rester quelques minutes à discuter avec la gentille - elle avait l'air gentille - dame avant de continuer son chemin vers le salon. Rachel entra en marchant à sur la pointe des pieds dans le salon. Portant un chandail à manches longues rayé orange et noir sous une veste sans manches, elle semblait être prête pour l'automne américain. Peut-être trop peut-être. Ils n'étaient pas au Canada après tout. Elle s'approcha de Adam et se pencha vers lui, toujours sur la pointe des pieds. Elle ouvrit la bouche comme pour dire quelque chose, mais il avait l'air si occupé.

"...M..."

Rachel hésita encore quelques secondes, puis alla s'asseoir près de Adam sur le divan. Elle croisa les jambes et regarda la télévision. Les infos...Joie. Ils allaient encore en attendre plus sur des meurtres, des vols, des épidémies meurtrières, des complots terroristes, un écureuil qui fait du ski nautique et les mutants. Elle aimait pas mal mieux les infos canadiennes. Au moins, là, ils en apprenaient sur autre chose que les États-Unis et sur les trucs pas cool comme des meurtres, des vols, des ...enfin vous voyez le portrait. Rachel tourna lentement la tête vers Adam et se mordit les lèvres quelques secondes, hésitant toujours à lui poser une question.

"...M's..."

Puis elle se ravisa. Tourna la tête vers le téléjournal, elle tenta de rester silencieuse. C'était difficile! Comment quelqu'un pouvait rester silencieux longtemps?! C'était impossible! Elle avait les pensées qui bouillonnaient de différentes choses qu'elle voulaient partager, de questions qu'elle voulait combler, de réponses à donner. Elle fit glisser son regard lentement vers Adam, qu'elle trouva encore pensif. Elle ne voulait pas le déranger. Surtout que c'était Monsieur le Directeur super occupé. Mais elle avait une question pour lui. Une question d'importance CAPITALE! D'une petite voix, elle demanda:

"...M'sieur Adam? Est-ce que je vous dérange?"
Lucas Shaam
Lucas Shaam
LeX
LeX
Age : 35
Equipe : LeX
Nom de code : Rock
Date d'inscription : 12/10/2007

[XRS&LTX 6.1]Dans un accès de flemme Empty Re: [XRS&LTX 6.1]Dans un accès de flemme

Dim 11 Oct 2009 - 23:36
Ah le temps avait passé depuis leur retour de Génosha. L’institut avait paru fort vide, au départ. Il était vrai que beaucoup étaient restés sur place, vivants comme morts, et ils avaient du se faire à un institut plus aéré qu’autrefois. Les réunions de midi dans une cuisine noire de monde étaient toujours d’actualité, bien entendu, il était des choses qui ne changeraient jamais, mais on ne croisait pas d’office quelqu’un quand on passait voir le tableau des charges, dans le hall d’entrée, ou déambulait dans les couloirs des chambres curieusement calmes. Lucas avait muri pendant tout ce temps. Il avait pris du recul sur les événements de Génosha, autant avant qu’après ce terrible 13avril, et avait décidé de s’impliquer plus ouvertement dans la cause mutante, dans l’idéologie qu’il avait rencontrée sur place en l’association de l’Inter-MHT, amicale libre de tout engagement, sinon celui de respecter les différences de chacun, mutant ou humain, et de faire passer un message de paix. Lucas n’avait gardé qu’une chose de cette expérience sur l’île des mutants : une fleur, qui était désormais séchée et décorait une étagère dans sa chambre. La fleur symbolique que lui avait donnée John Jacob en lui donnant la voie du message de paix dont il s’était fait le porteur.

Oh il ne se sentait pas forcément prêt à œuvrer seul contre l’adversité, donnant des conférences internationales et autres colloques pacifistes, mais il avait envie de contribuer au bien être de la planète, sans plus faire attention ni aux gênes, ni aux frontières. Dans cette optique, il avait passé beaucoup de temps ces derniers mois à se renseigner sur l’évolution de la politique extérieure de Génosha, et de son intégration mondiale aux côtés de pays déjà fermement établis. Ainsi, c’est avec un intérêt tout particulier qu’il s’était intéressé au combat de son nouveau mentor passif, John Jacob, en Afrique du Sud. C’était un homme respectable qui se battait, pacifiquement, pour ses idées communautaires, et qui avait profondément touché Lucas… Bon, le jeune franco-suédois avait également profité du retour à l’institut pour profiter de sa relation avec Jade, bien entendu. Ils s’étaient découvert une passion sur l’île, et l’avaient ramenée jusqu’à l’Institut, la faisant pousser tranquillement, de manière saine et lente, sans brusquerie ni empressement… Ils avaient le temps de partager leur affection…

Enfin bon, la rentrée approchait, et Lucas était un peu fatigué de la nuit qu’il venait de passer, véritable apprenti de Jeremiah, à fouiller les sites internet évoquant l’Inter-MHT, blogs ou autres articles de presse. Il n’y en avait pas une ribambelle très étalée, donc il se faisait ce petit plaisir une fois par moi… Il en avait presque oublié que c’était la rentrée, et faisait un peu une indigestion d’informations. Il avait dû arrêter ses recherches au milieu de la nuit sous peine de tout mélanger, et de perdre définitivement tout rythme de vie normal.

C’est donc dans l’optique d’une détente bien méritée que Lucas se dirigea dans le salon avec l’idée de s’affaler paresseusement dans le canapé à s’abrutir devant la télévision. Il n’avait jamais aimé ça, la télévision, préférant nettement ses livres en termes de divertissement… Mais là, il avait juste envie de ne pas réfléchir…

En descendant les marches de l’escalier principal, il avait cru voir entrer Rachel dans le salon. Tant mieux, s’était-il dit. Elle était sympathique et toujours très souriante, ça lui détendrait les idées. Il s’était donc rendu, lentement, jusqu’au seuil du salon, et y avait pénétré avec le sourire aux lèvres. Mais quand son regard se posa sur l’écran de télévision, il vit un programme qui reflétait tout sauf le divertissement abrutissant, et assis dans le canapé, une toute autre personne qu’un élève avachi : le Docteur/directeur/professeur Zachary était assis là et regardait avec intention les informations, à côté d’une Rachel visiblement embarrassée. Lucas sourit de bon cœur à l’ironie de la situation : la pause mentale n’allait pas être pour tout de suite, il en avait l’intuition. Acceptant son sort, il se dirigea donc vers les deux personnes présentes et se planta à côté du canapé, debout, en regardant une seconde l’écran avant de saluer les deux mutants.


« Bonjour m’sieur Zachary, salut Rachel ! »

Comme contaminé par le malaise de Rachel, il n’osa rien rajouter pour le moment. Après tout, même avec tous les progrès qu’il avait fait, il restait un peu timide… Et puis Adam avait de quoi impressionner… Il avait par deux fois réchappé de peu à la mort, en sa présence directe… une fois en Oregon, et une fois sous une tonne de gravas, sur Génosha…
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

[XRS&LTX 6.1]Dans un accès de flemme Empty Re: [XRS&LTX 6.1]Dans un accès de flemme

Lun 12 Oct 2009 - 1:35
Le regard d'Adam oscillait entre dans le vague, le plafond, et ses chaussettes, à ses pieds, posés sur l'accoudoir d'en face... Jusqu'à l'arrivée d'une voix plus familière...
Rachel semblait gênée : elle ne parlait pas. Était-ce de voir son professeur dans une situation aussi détendue ? Il ne faisait pourtant que rêvasser, même si déjà dans son esprit, quelques petites choses se mettaient en place.

Adam releva ses jambes, et s'assit, pour laisser la place à Rachel, puis Lucas arriva dans la pièce, et se plantait là tel une colonne de granit.

"Oh non Rachel, tu ne me déranges pas du tout. Je rêvais un peu... Bonjour Lucas."

Un jingle des nouvelles se fit alors entendre à la télévision, et les gros titres attirèrent l'attention d'Adam.