Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Chambre de Rachel et Leah

+4
Kitty Willington
Le courtier temporel
Ken O'Connell
Rachel McCallum
8 participants
Aller en bas
Lucas Shaam
Lucas Shaam
LeX
LeX
Age : 34
Equipe : LeX
Nom de code : Rock
Date d'inscription : 12/10/2007

Chambre de Rachel et Leah - Page 4 Empty Re: Chambre de Rachel et Leah

Ven 12 Juin 2009 - 15:50
Suite aux paroles du suédois, ce fut au tour de la russe d’intervenir, et elle le fit en catimini, regroupant Lucas, Liam et Annaelle pour comploter lâchement dans le dos de la gentille Rachel. Elle avait mis au point un plan certes astucieux, mais fait pour tromper la propriétaire de cette chambre, effrayée par les esprits. Ça n’était pas très sympathique de la part d’Yrianna, aussi ne répondit-il pas lorsqu’elle demanda à pleine voix si son idée était bonne. Il grimaça un peu involontairement, avant de se tourner vers Ken et Rachel. Le mâle O’Connell dénia les paroles de Lucas et se contredit lui-même en affirmant que les esprits pouvaient bel et bien exister. Ce qui était certain, c’était que le sien changeait vite d’avis : alors que quelques minutes auparavant, dans le salon, il reniait toute existence d’entité surnaturelle, le voilà qu’il rabâchait le contraire pour retrouver, sans doute, une contenance auprès de sa tendre moitié.

Elle, Rachel, contredit aussi Lucas, mais de manière un peu plus diplomate, explicative. Non pas que Ken eut été agressif, loin de là, mais ses paroles reflétaient sans doute plus de condescendance que la modestie timide et touchante de sa compagne, qui manifestait toujours doutes et craintes sur l’événement qui l’avait surprise dans sa douche.

Suite à quoi, un changement brutal intervint, puisqu’elle renia soudain toute implication fantomesque dans l’histoire, soutenant les dires de Liam, minimisant la dangerosité des esprits, s’ils existaient… Une trop grande chape de réalisme s’était abattue sur cette fabuleuse chasse au fantôme, et fit un peu redescendre Lucas de son nuage imaginatif. Il redescendit un peu sur terre pour entendre Liam décider de mettre un terme à toute cette histoire, arguant sa hâte d’ôter sa combinaison trop moulante. Certes, moulante elle l’était, mais pas plus que les combinaisons qu’on fournissait aux élèves de l’institut ! Il était heureux d’avoir une combinaison un peu élastique pour supporter sa transformation, car il se demandait vraiment comment les autres garçons se débrouillaient avec ce tissus serrant à grand risque d’atrophie… Il imagina les conséquences biologiques désastreuses de ce type de vêtement, et prit presque Rachel en pitié en imaginant la morphologie de Ken rabougrie…

Enfin, trêve de digression : tout semblait être terminé, et Lucas fit une moue un peu perplexe. Il n’avait plus d’équipe, et voilà que déjà les X-terminateurs n’étaient plus. La nostalgie avec laquelle il s’était éveillé ce matin le reprit un peu, mais il décida de passer outre. Cela ne pouvait s’arrêter comme ça !


« N’empêche… »

Il intervint ainsi pour capter l’attention de ses camarades…

« N’empêche qu’il vaudrait mieux de quand même vérifier qu’il n’y ait aucun esprit ici. Je doute que Ken apprécie qu’un fantôme regarde Rachel prendre sa douche… Fantôme ou farceur, d’ailleurs… »

Il s’approcha de Rachel d’un air mystérieux…

« La porte n’a-t-elle pas bougé plusieurs fois ? Comment le vent pourrait-il être responsable de ceci ? Hmm ? »
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Rachel et Leah - Page 4 Empty Re: Chambre de Rachel et Leah

Ven 12 Juin 2009 - 16:31
Tandis que tout un chacun, à sa manière, essayait de raisonner Rachel, la petite mascotte X-Plorer réalisait que son idée était de moins en moins folichonne, et le remord commençait à la gagnait alors que certains regards intrigués ou pas très emballé se posaient sur elle, avant d’heureusement s’en détourner aussi vite…

Elle était quand même bien contente que Liam ait essayé de dissimuler sa cachoterie, et chassant à coups de battement d’ailes la supercherie, elle fut ravie d’entendre que la tentative d’explication de Liam avait quasiment réussi à porter ses fruits : Rachel semblait y prêter grand intérêt, et doucement mais surement, cette histoire de fantôme s’en allait, allégeant la conscience d’Yriah par la même occasion.

Le problème, c’était que l’affaire qui semblait être bouclée d’après les conclusions de Rachel quant au fait qu’il ne fallait pas craindre les fantômes, si fantôme il y avait, ne l’était pas pour autant pour Lucas. Ce dernier remettait la chasse sur le tapis, et ça, ça avait le don d’agacer la petite mutante qui secouait la tête en se retournant vers Ken dans l’espoir qu’il se cantonne à la décision de Warp d’oublier cette histoire. Elle plaqua d’un geste brusque sa main sur son front tout en esquissant un drôle de sourire pincé signalant son agacement…


« Rachel, moi je crois franchement pas qu’il y ait un fantôme ici, et quel fantôme serait assez maladroit pour faire du bruit, hein ? Et puis, quand bien même, si Lucas considère que il faut continuer à fouiller, ça serait vint, parce que le fantôme est sans doute sorti de ta chambre depuis belle lurette en nous voyant tous rappliquer, alors voilà ! »

Les esprits, ça devait aller au paradis, ou en enfer, mais hors de questions qu’ils restent sur ce plan matériel autour d’eux. Ca avait de quoi être troublant si c’était réellement le cas, et ça ne pouvait pas l’être, sinon, ça signifiait qu’il y en avait beaucoup d’autres autour d’eux, et qu’ils étaient donc en permanence espionnés… C’était tout bonnement intolérable, et la mutante ne pouvait se résoudre à croire que le Seigneur avait fait les choses aussi maladroitement.

« Tu sais, miss… », commença-t-elle doucement en essayant difficilement de passer un bras par-dessus l’épaule de sa coéquipière plutôt grande.

« …C’est ptet le fait d’être seule dans ta chambre qui te rend un peu… nerveuse, hein ? Si tu veux je peux te tenir compagnie si plus tard t’as la moindre inquiétude, cette nuit, ou je sais pas quand, si tu restes toute seule, d’accord ? »

Il valait en effet mieux chercher des solutions concrètes au problème plutôt que d’essayer de se débattre face à quelque chose dont on ignorait tout, au risque de casser la baraque de certains.
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Rachel et Leah - Page 4 Empty Re: Chambre de Rachel et Leah

Ven 12 Juin 2009 - 21:27
Annaelle écouta la proposition de Yrianna et fut un peu choquée de l'entendre parler. Comme s'il n'y avait pas d'esprit. Répliquant, comme à son habitude, à voix un peu trop haute.

"Moi je suis sûr qu'il y a un esprit!! Le vent, franchement, t'as déjà vu du vent qui veut espionner une jolie jeune femme, à par peut-être Nan....Mais bon je suis sûr que c'est pas lui...Pis comment peux-tu expliquer le triangle des Bermudes si les fantômes existent pas? Ou encore les chaussettes qui ne font plus de pairs parce qu'il en manque une après être aller faire un tour dans la sécheuse?!? Se sont tous des manifestations fantomatiques je vous le dis!!! Donc moi je dis, on le cherche cet esprit! X-terminateur un jour, X-terminateur pour toujours!!!!"

La mutante pris l'aspirateur des mains de Lucas et la décolla en signe de cri de guerre. Elle entra dans la chambre de Rachelle et fit mine d'attaquer un quelconque être transparent se trouvant dans la pièce.

Lorsqu'elle entendit la proposition d'Yrianna, Annaelle stoppa net sa guerre et se tourna vers les autres.

"WOAAAAA! Quelle bonne idée! Ça va vraiment être super ce party pyjama qu'on fera ce soir dans ta chambre Rachelle pour attendre le fantôme. Je vais apporter une planche de Widja, toi Ken tu apportes les chips, Yrianna la liqueur, Lucas la musique et Liam...les décorations! Ça va vraiment être trop cool! C'était une super idée Yrianna! PAr contre, je vous avertis, il paraît que je parle dans mon sommeil...c'est mes parents qui me disaient ça, mais j'ai jamais comprit pourquoi? Donc si jamais je m'endors ne m'écouter pas!"

La jeune femme continua à déblatérer ainsi durant quelques minutes jusqu'à ce que quelques d'autre prenne la parole...
Ken O'Connell
Ken O'Connell
JustiX
JustiX
Age : 37
Equipe : JustiX
Nom de code : Dynamo
Date d'inscription : 31/01/2007
http://benthomas.over-blog.com/#

Chambre de Rachel et Leah - Page 4 Empty Re: Chambre de Rachel et Leah

Ven 12 Juin 2009 - 22:21
"On va peut-être manger, avant tout."

Ken avait parlé avant tout pour stopper Annaelle : la jeune femme était sympathique, mais parlait trop. Mais vraiment trop. Même Rachel, qui savait aussi être exubérante et qui pouvait être une pille sur pattes, ne parlait pas autant. Si Rachel était une pile, Annaelle devait être une super-pille, du genre qui faisait fonctionner pendant un siècle tout un complexe industriel, une ville entière, une centaine de voitures électriques, deux stades de football et un rasoir octo-face ; en même temps. Et ça, ce n'était qu'en temps normal : il n'osait imaginer ce que ça devait être quand elle était stressée ou émotionnée. Les histoires à faire peur, ça serait pour tout à l'heure, dans la nuit noire.

"Liam, tu me suis ?"

Il avait entendu le ventre du jeune homme gargouiller, mais par politesse, il préférait lui tendre une telle perche plutôt que de parler franchement de ce que beaucoup avaient dû se rendre compte. Il lui fit un petit sourire, avant de regarder Lucas, qui semblait comme Annaelle prêt à croire aux esprits ; lui-même ne savait pas où allaient les morts quand ils disparaissaient, il n'avait aucune certitude mais pour Rachel faisait l'effort de vouloir croire à tout avant qu'on démontre son inexistence à ce tout. Seulement, il ne voulait pas non plus que sa douce soit prise pour une folle ou ennuyée par tout ça ; et il avait bien l'impression que c'était ce qui était arrivé.

"On verra ça si ça se reproduit."

O'Connell lui fit un petit sourire, puis passa sa main dans les doigts de la Canadienne.

"N'est-ce pas ?"

Tout ce qu'il cherchait à faire, c'était de la rassurer et d'éviter qu'on ne la prenne pour ce qu'elle n'était pas. Il la connaissait beaucoup mieux que tout le monde ici, et savait quelles étaient ses blessures intérieures - ou en avait au moins une certaine idée. Il préférait embrayer toute l'agitation vers autre chose, même si ça voulait dire encore aller dans la piscine, qui semblait être une des pièces les plus visitées et les plus fournies de l'Institut. A croire que ce dernier n'avait pas d'autres endroits intéressants que la cuisine, le salon et le jardin ; néanmoins, ça semblait bien pratique maintenant pour passer à autre chose.
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

Chambre de Rachel et Leah - Page 4 Empty Re: Chambre de Rachel et Leah

Sam 13 Juin 2009 - 2:04
Le visage inquiet de la jeune femme se transforma alors en sourire éclatant et les paroles tremblantes qui quittaient sa bouche quelques secondes plutôt devinrent un éclat de rire joyeux et sincère. Les paroles de Lucas et son air mystérieux remonta le moral de Rachel comme on remonte une horloge Grand-père. Elle fit une moue mystérieuse à son tour, pour montrer qu'elle comprenait ce qu'il faisait et qu'elle appréciait grandement son geste. Elle s'approcha de lui lentement et le prit dans ses bras pour le remercier, soulignant le geste avec la parole.

"Merci, Luke!"

Elle écouta ensuite ce que tout le monde avait à dire sur la situation. Pour Liam, Yrianna et Ken la situation était réglée. Annaelle était toujours convaincue qu'un fantôme se cachait ici et plus elle parlait, moins Rachel en était elle-même convaincue. Elle tourna la tête vers Lucas et ajouta:

"Je suis quand même pour faire un grand ménage ici."

Elle sentit les mains de Ken se glisser dans les siennes et elle tourna la tête vers lui. Lui envoyant un sourire tendre, elle se rendit compte qu'il devait avoir faim lui aussi. Tout comme Liam dont l'estomac démontrait clairement la faim. La jeune femme caressa les doigts de son copain et finit par ajouter:

"Allez manger, vous quatre...Vous avez sans doute très faim. Ne vous inquiétez pas pour moi. Je resterai encore quelques minutes avec Lucas, s'il veut bien, question de passer un bon coup d'aspirateur partout et..."

Elle les rejoindrait? Rachel ne savait pas ce qu'elle voulait faire. Peut-être finir sa douche...Peut-être prendre ca relax et jouer de la guitare. Cela faisait si longtemps qu'elle n'avait pas pris du temps pour elle, pour se faire plaisir et apprendre une nouvelle chanson. Elle leva le menton, posa une main sur le manche de l'aspirateur que tenait Lucas et leva le pouce de l'autre pour montrer que tout allait bien.

"Et je vais prendre ma douche après avoir nettoyé de fond en comble cette chambre."

La seule chose qui était certaine maintenant c'est que personne ne croyait vraiment en l'existence d'un fantôme dans sa chambre, sauf Annaelle. Elle se doutait fortement que les autres aient cru une seconde à cela au départ...Mais ils avaient été assez gentils pour la supporter et l'aider. Qu’Yrianna la prenne par l’épaule comme une enfant pour lui dire qu’elle avait surement seulement eu peur l’avait pas mal découragée. Et puis, Liam qui avait tout de suite sauté à la conclusion que c’était le vent, comme si c’était la chose la plus évidente qu’il soit n’avait pas nécessairement remonté son moral au plafond. En particulier Lucas qui avait embarqué dans son histoire le plus possible pour qu'elle ne se sente pas mal. Le regard mystérieux qui lui avait envoyé à la fin avait faire s’envoler toutes ses peurs. Il ne l’avait pas ridiculisé…Ken non plus, mais…Ken, ca ne compte pas, si vraiment il l’avait ridiculisé, alors ils auraient eu une discussion…

« J’ai une nouvelle partition aussi que je voudrais bien essayer! Elle était presque illisible à cause de l’âge, mais j’ai réussi à la recopier sans trop d’erreurs. »

À l’avenir, la jeune femme aurait juste à garder ses peurs pour elle-même et aller chercher un aspirateur quand elle s’imagine des choses. Aspirer les mauvaises énergies ne pouvait surement pas être une néfaste.
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Rachel et Leah - Page 4 Empty Re: Chambre de Rachel et Leah

Jeu 18 Juin 2009 - 2:11
Laim fut content que Ken lui propose d'Aller à la cuisine. Il devait avoir entendu le bruit tonitruant de son estomac - qui ne l'avait pas entendu ? - et lui donnait le choix de quitter maintenant que Rachel se sentait parfaitement en forme . Il était bien content par contre qu'un courant d'air ait décidé de jouer un tour a la jeune canadienne. Pas qu'il trouvait bien que Rachel ait eu une grosse frousse et qu'elle l'ait trempé dans sa frayeur. C'était plutôt que cette aventure lui avait permis de rencontrer plusieurs nouvelles personnes de l'institut. Liam se tourna vers Ken.

"Bah ça serait une bonne idée d'aller manger en fait, mon extomac crie famine. Si vous vouler, je vous prépare une spécialité de mon pays, le steak aux huitres! Je sais ça parait louche mais c'est très bon! Et pour ceux qui reste, on vous en garde."

Il fit un sourire au reste des gens de la chambre et attendit les commentaires des autres. Il espérait que les autres étaient curieux et pas dégouté de sa proposition. Bah au pire, il ferait quelque chose de plus international comme euh...des pâtes.

Il espérait qu'Yriah suivrait car il la connaissait déjà un peu, lui eyant demandé conseil à son arrivéé Mais il voulait aussi apprendre à connaitre Ken, Lucas et Annaelle...même si cette dernière avait un talent certain pour la parole et dire peu avec trop de mot.

Il regarda Yriah et lui fit un clin d'oeil.

"Ça te dis de ré-utiliser le moyen facile pour redescendre en bas ?"
Lucas Shaam
Lucas Shaam
LeX
LeX
Age : 34
Equipe : LeX
Nom de code : Rock
Date d'inscription : 12/10/2007

Chambre de Rachel et Leah - Page 4 Empty Re: Chambre de Rachel et Leah

Jeu 18 Juin 2009 - 23:51
Chacun rajouta un petit commentaire à la situation qui semblait se défaire encore et encore. Certains prônaient l’inexistence des fantômes, d’autres la matérialité creuse de leur estomac bruyant et la manière de le remplir. Au milieu de tout ça, il y avait Rachel, dans sa chambre, et elle riait. Son masque d’inquiétude s’était changé en expression rieuse et soulagée, et elle était belle…

C’est fou comme un sourire sied mieux à une personne qu’une expression négative ou tendue, alors comment pouvait-il en être autrement pour la Miss Sourire de l’institut, celle qui était toujours motivée, toujours gaie, toujours gentille et entraînante, toujours aidante… Lucas n’avait pas eu de très bons débuts avec Rachel, à cause des événements qui s’étaient étrangement agencés avec River, mais il avait appris à la connaître et à l’apprécier. De loin, pas comme si c’était une amie proche, mais tout de même. Et le rire de la demoiselle s’étendit jusqu’aux lèvres de Lucas en un sourire sincère et simple.

Elle se dirigea vers le franco-suédois pour le prendre dans ses bras et le remercier. Surpris d’une telle réaction, Lucas resta un moment interdit, puis la cerna de ses bras également jusqu’à ce qu’elle s’éloigne en affirmant qu’il serait bon de faire le ménage dans la chambrette. Elle regarda Lucas comme pour le prendre à témoin, et il ne sut que répondre. Il se voyait mal faire un inventaire des choses à ranger dans cette chambre féminine, lui qui était si rigoriste – sans l’être à l’excès – dans le rangement de ses affaires. Heureusement, la jeune femme poursuivit en proposant que les gourmands gourmets filent prendre leur repas, et proposa au possesseur de l’aspirateur de participer au rangement. Depuis sa brouille avec Alixtide, et la démolition fortuite de la porte du placard, Lucas n’avait plus approché la buanderie, seulement aujourd’hui pour y prendre l’arme anti-fantôme. Et il avait presque été frustré de ne pas faire le ménage ce jour là.


« Ouip, je vais t’aider à ranger tout ça ! »

Il avait parlé à Rachel en désignant de l’œil l’aspirateur qu’il tenait en main. Peut-être trouveraient-ils un fantôme en faisant les poussières… Il se tourna ensuite vers Liam et les autres.

« Je vous rejoindrai peut-être après… Enfin si j’arrive à me débarrasser de cette combinaison ! »

Il fit un clin d’œil à Annaelle qui avait su par cette seule intervention amener une cohésion entre les six X-terminateurs désormais définitivement relégués au rang d’étudiants-mutants de l’Institut Xavier. C’était une identité, mais pas vraiment une équipe… Une ombre passa dans le regard gris de l’ex-Ceresix, mais son sourire perdura… Il avait envie d’entendre jouer Rachel sur cette ‘nouvelle partition’. Il n’avait jamais entendu quelqu’un jouer de la guitare en direct live…
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Rachel et Leah - Page 4 Empty Re: Chambre de Rachel et Leah

Dim 21 Juin 2009 - 11:43
Yriah avait hâte de s’en aller, parce que ce vent de folie qui tour à tour se dissipait pour ensuite s’épaissir à nouveau avait de quoi la rendre… anxieuse. Il planait dans cette pièce une instabilité totale dans les esprits, et si il y avait une chose qui avait le don de perturber la mutante, c’était bien ça ! Les délires collectifs, c’était à n’en pas douter quelques choses de très poignant, et la miss voulait en sortir le plus vite possible. Elle accueillit donc à bras ouvert les remarques de tout un chacun qui ne parlait pas de fantôme, d’esprit ou d’aspirateur à ectoplasme, et celle qui retint particulièrement son attention fut bien évidemment l’idée de Liam d’aller se manger un plat spécial de chez lui. Le nom, bien que pas très ragoutant, était tout de même séduisant dans le fait qu’Yriah aimait particulièrement les huitres, et le steak, et que, de ce fait, le mariage des deux ne pouvaient qu’être succulent !

« Oui voilà, faites le ménage, et puis ce soir alors on se retrouve pour te tenir compagnie comme l’a confirmé Annaelle, na ! Bon courage, et bravo pour la partition ! »

Bon, elle leva les bras vers le ciel comme pour indiquer à son TKiste préféré qu’elle était prête au grand décollage ! Et lança à la voler :

« Gogo pour la cuisine monsieur le cuisto ! Evidemment que ça me dit le moyen rapide, mais ‘tention, tu ne me cognes pas partout hein ! »

Et elle rit en chassant de son esprit le trouble planant dans cette chambre…

Arrow Cuisine
Ken O'Connell
Ken O'Connell
JustiX
JustiX
Age : 37
Equipe : JustiX
Nom de code : Dynamo
Date d'inscription : 31/01/2007
http://benthomas.over-blog.com/#

Chambre de Rachel et Leah - Page 4 Empty Re: Chambre de Rachel et Leah

Dim 21 Juin 2009 - 18:50
Ken acquiesça aux différentes paroles des personnes présentes : maintenant, ils allaient pouvoir changer de sujet, manger et passer du bon temps. Il devrait enlever sa combinaison, retrouver sa guitare et peut-être pourrait-il jouer un peu avec Rachel. La jeune femme et lui n'avaient plus grattés ensemble depuis quelques temps déjà, et ça lui manquait.
Sans rien dire, il fit un signe aux autres et sortit de la chambre, essayant déjà d'enlever sa combinaison et se rendant aussi compte que les idées d'Annaelle n'étaient peut-être pas toutes bonnes.

Arrow Cuisine.
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

Chambre de Rachel et Leah - Page 4 Empty Re: Chambre de Rachel et Leah

Dim 21 Juin 2009 - 20:26
Avant que Yrianna ne quitte la pièce, Rachel se demanda si c'était vraiment necessaire qu'ils passent la soirée ensemble avec Annaelle. Elle avait eu assez d'émotions fortes pour la journée. Elle lui dit rapidement qu'ils verraient pour ce soir et la regarda quitter la pièce avec Liam. Elle la félicita pour la partition et Rachel crut que c'était parce qu'elle ne savait pas ce que c'était vraiment. La façon aussi, dont elle lui souhaita bonne chance avec sa partition laissait croire qu'elle ne connaissait pas du tout le talent musical de Rachel. Elle n'avait jamais eu besoin de chance avec une pièce qu'elle ne connaissait pas. Juste un peu de temps...La vitesse à laquelle Ken quitta finalement la pièce, sans rien dire, laissa Rachel sous le choc. Elle s'était attendu à quelques paroles gentilles, un baiser ou quelque chose. Lorsque tous furent finalement sortis de la chambre à l'exception de Lucas et elle, la jeune femme tourna la tête vers ce dernier et sourit doucement.

"C'est gentil de ta part d'être resté avec moi en tout cas! Je voulais pas trop le faire quand les autres étaient là, mais..."

Tout en parlant, Rachel s'était dirigé vers sa commode où elle avait pris des shorts en jean et un débardeur blanc. Elle les déposa sur son lit et se tourna vers Lucas à nouveau. Elle était très inconfortable dans la tenue de camouflage de Annaelle...Ne portant rien en dessous et puisqu'elle ne s'était pas vraiment assècher avant d'enfiler le costume, il était collant et désagréable sur elle...S'approchant de lui lentement, elle finit sa phrase:

"J'aimerais quand même qu'on passe un coup d'aspirateur pour attrapper les "fantômes" Ca me rassurerait...Même si c'est un peu bête."

Le visage de Rachel s'illumina avec un sourire radieux qui voulait aussi dire "Je suis comme ça, tu sais...". Elle se pencha pour brancher l'aspirateur que Lucas tenait toujours dans ses mains dans une prise électrique. Elle se redressa, toujours face à lui, et dit:

"Ca te va?"
Lucas Shaam
Lucas Shaam
LeX
LeX
Age : 34
Equipe : LeX
Nom de code : Rock
Date d'inscription : 12/10/2007

Chambre de Rachel et Leah - Page 4 Empty Re: Chambre de Rachel et Leah

Dim 21 Juin 2009 - 20:51
Tout le monde partit assez rapidement de la pièce, avec ou sans commentaire, parole privée ou d’ensemble. Yrianna sembla persister et signer dans son rôle en décrédibilisant encore davantage l’histoire de Rachel avant de partir sur un promontoire invisible créé par la télélinésie de Liam. Ken, puis Annaelle, partirent à leur suite, laissant dans la chambre Rachel, la propriétaire des lieux, et Lucas toujours muni de son aspirateur à esprits. La demoiselle lança un sourire au suédois en le remerciant d’être resté, poursuivant sa phrase sous les airs d’une confession un peu honteuse qui tranchait un peu avec son attitude nonchalante. Elle sortit de son armoire des vêtements, sans doute pour enfiler après s’être débarrassé de la combinaison un poil trop moulante fournie par la demoiselle à la langue pendue.

Lucas dût détourner le regard un instant lorsqu’il crut qu’elle allait se changer devant lui, comme ça, sans complexe, et il sentit le rouge lui monter aux joues. Certes, elle était presque nue dans le salon, il y a quelques instants, mais ça n’était pas une raison pour réitérer une entreprise exhibitionniste ! Enfin, la précédente était le résultat d’une peur panique à l’égard d’un ‘habitant clandestin non identifié’ de sa chambre, mais là, ça n’était plus le cas. Bref, Lucas rougit sensiblement en effleurant cette pensée, et encore davantage lorsqu’il se rendit compte que c’était totalement… étrange de penser à des choses comme ça. Il tourna à nouveau son regard vers Rachel, qui s’approchait de lui pour terminer sa phrase.

Elle désirait tout de même passer un bon coup d’aspirateur à fantôme, et le sourire qu’elle décocha à la suite de sa demande fit fondre Lucas en sympathie pour la demoiselle. C’était adorable, et cela lui convenait réellement : en plus de rendre service, de se sentir utile et présent pour quelqu’un, c’était dans le cadre de cette mission improvisée pour l’équipe irréelle des X-terminateurs, réduite à deux membres désormais. Lorsqu’elle brancha la prise et qu’elle lui demanda s’il était d’accord, il ne put que sourire de plus belle, le regard luisant.


« Après mon passage, il ne restera ni poussière, ni fantôme, tu peux me croire ! Tu me laisseras t’écouter jouer, après ? »

Il lui fit un clin d’œil et appuya sur le bouton de marche de l’aspirateur, qui fit un bruit de soufflerie assez faible (c’est fou les progrès dans les aspirateurs en un siècle !) assurant son bon fonctionnement et l’aspiration des crasses dans le tapis. Il avança vers la salle de bain en remuant l’aspirateur dans les airs, tout en n’oubliant pas de passer avec soin sur le sol pour en ôter les impuretés. Au bout de quelques secondes, cependant, il coupa la machine et se tourna vers Rachel en souriant…

« Ah et… ça n’a rien de bête… ça me fait plaisir de te donner un coup de main. »

Rachel s’était montrée à Lucas sous un autre jour, aujourd’hui. Il la voyait speedée, souriante et toujours contente, un caractère fort, vif et aidant, une personne extravertie que tout le monde ne pouvait qu’apprécier… A cette liste, il pourrait désormais ajouter l’adjectif ‘touchante’…
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

Chambre de Rachel et Leah - Page 4 Empty Re: Chambre de Rachel et Leah

Dim 21 Juin 2009 - 21:52
"M'écouter jouer? Oh! Bien sur! Ca me ferait très plaisir que tu sois là!"

La couleur qui étaient montée sur les joues du jeune homme n'avait pas du tout été remarquée par la jeune femme. Elle ne comprit toutefois pas pourquoi il détournait le regard, mais ne se prit pas la tête pour cela. Il était assez gentil pour faire cela pour elle et c'était génial! Elle joignit ses deux mains ensemble et les porta sous son menton tandis qu'il s'avancait dans la salle de bain. Elle laissa tomber son menton sur ses doigts, mais ne bougea pas. Elle ne voulait pas vraiment s'approcher de la salle de bain avant que le ménage fantômatique ait eu lieu. Mais Rachel commença à sentir de la culpabilité se former à l'Intérieur d'elle-même et commença à penser à si quelque chose se passait la dedans?! Et si Lucas se faisait attaquer? Ou pire! La téléporte posa un pied devant elle et s'avança, gardant toujours ses mains jointes près de son coeur, sous son menton baissé. Elle voyait déjà les gros titres: "Un innocent tué en nettoyant une chambre des esprits qui la hantait. Propriétaire de la chambre l'a envoyé à une mort certaine, lente et dans d'atroces souffrances." Non! Elle courut presque à la suite de Lucas et le regarda aspirer les fantômes et la poussière - elle croyait pourtant avoir passé le balais la journée d'avant -.

"Merci Luke. Tu es si gentil..."

Une fois le petit ménage terminé, Lucas se tourna vers Rachel pour lui assurer que ce n'était pas bête. Rachel baissa ses mains et les sépara pour qu'elles tombent le long de son corps. Elle soupira et sourit avec sincérité. Bien que la situation n'ait pas été comme elle l'espèrait, le fantôme, si fantôme il y avait, n'était plus. Comme un baiser enlève la douleur d'une blessure d'enfant, elle sentait sa chambre plus calme et plus paisible. Dans le sac de l'aspirateur, il était fort possible qu'il n'y ait que de la poussière, mais elle se sentait beaucoup mieux. De plus, elle avait gagné au détour. Elle avait gagné une amitié précieuse et aussi résistante, elle espèrait, que le diamant qu'elle contenait. La jeune femme prit à nouveau Lucas dans ses bras et le serra très fort, pour lui communiquer toute sa gratitude.

"Dis moi, est-ce que tu sais jouer d'un instrument de musique? As-tu déjà jouer un instrument de musique déjà? Personne ne connait ça de nos jours, mais étrangement, plusieurs élèves de l'Institut savent jouer. Moi j'ai eu la chance d'habiter en campagne où, de toute façon, l'influence technologique nous atteint moins vite. Mais il faut croire que les mutants sont vraiment spéciaux pour connaitre autant sur les instruments de musique!"

Elle tapa dans ses mains et fit un tour sur elle même avant de courir vers son étui à guitare. Elle l'ouvrit délicatement et sortit l'instrument. Un aussi vieil instrument était certes très fragile, mais la main tantôt tremblante de Rachel était ferme et forte lorsqu'elle le tenait. Elle marcha vers son lit et voulut s'y asseoir. Elle s'arrêta dans son mouvement et grimaca. Elle déposa délicatement l'instrument sur le matelas et soupira en regardant sa tenue beaucoup trop serrée par endroit. Ses bras et le bas de ses jambes par exemple étaient tellement étouffée par le camouflage barbie.

"J'ai peur que le costume déchire..."

Elle se tourna tout de même vers Lucas. Elle s'avança rapidement vers lui et lui retira l'aspirateur des bras. Rachel marcha rapidement vers le couloir et y déposa l'aspirateur de l'enfer. Revenant vers son nouvel ami qu'elle prit doucement par un bras, l'entrainant vers son lit, elle dit:

"J'irai le porter dans la buanderie tout à l'heure! En attendant, veux-tu essayer de..."

Faisant bien attention qu'il ne fasse pas chuter son instrument ou qu'il ne le brise, la jeune femme poussa Lucas sur le lit, pour qu'il y tombe assis.

"Jouer de la guitare?" ajouta-t-elle d'une voix enjouée.
Lucas Shaam
Lucas Shaam
LeX
LeX
Age : 34
Equipe : LeX
Nom de code : Rock
Date d'inscription : 12/10/2007

Chambre de Rachel et Leah - Page 4 Empty Re: Chambre de Rachel et Leah

Dim 21 Juin 2009 - 22:43
La réaction de Rachel ne fit que confirmer le nouvel adjectif dont il l’avait affublée et qui ne semblait désormais plus pouvoir la quitter : touchante. Ilo ne comprit pas bien pourquoi, mais lorsqu’il s’approcha de la salle-de-bain, elle accourut à sa suite comme pour ne pas le laisser seule face à ce fantôme. Lucas n’avait pas eu de manifestation surnaturelle en aspirant les airs, et si fantôme il y avait, il était désormais sans nul doute dans le sac à poussière, en train de s’étrangler en silence sous les moutons grisâtres. Elle le remercia, à nouveau, et le prit une fois de plus dans ses bras. Lucas prit ce nouveau contact avec chaleur et aisance, soulagement. Depuis la mort de River, il n’avait plus été dans les bras de personne, que ça soit par amour ou par simple amitié. Il y avait eu Alixtide, en effet, mais là, ça n’avait rien d’amical, puisqu’il le ceinturait pour éviter qu’il ne frappe le sicilien… Il était vraiment en manque de ce contact…humain. Sa récente entente avec Jade n’était encore que prémices d’une amitié, et la jeune française n’était pas aussi directe, sans doute, que Rachel, sans que ça n’enlève rien ni à l’une, ni à l’autre. S’il en avait eu le cran, le courage, l’audace et la folie, Lucas aurait entreprit une telle demande de proximité à Cassandre… Mais il ne l’avait pas fait lorsque l’occasion s’était présentée, et maintenant, la belle psychologue avait disparu… Et là, dans les bras de la brune, Lucas se sentait juste bien. Il ne pensait plus qu’à cet instant, ce contact rassurant, cette mission menée à bien : sauver de la peur une personne, rassurer une amie…

Lorsqu’elle s’éloigna, elle posa à Lucas quelques questions sur les instruments de musique. Dans ses paroles, elle donna presque la réponse de Lucas. Lui avait été élevé en ville, dans un milieu aisé, et la technologie avait eu ses désavantages : il ne savait pas jouer d’un instrument, il n’en avait jamais tenu… Pire même, il n’en avait jamais vu de réel, devant lui, mis à part peut-être le violon – brisé – de Kitty. C’est avec le regard brillant d’excitation qu’il répondit à Rachel, bien que sa voix était plus posée que le suggérait son impatience à la voir jouer.


« Oh heu… non je n’ai jamais touché d’instrument de musique… Les seules choses qui avaient résisté à la technologie, chez moi, c’étaient les livres de la bibliothèque, romans classiques ou non… la seule musique que je connais est celle que j’écoutais à la radio ou la télé… »

Elle frappa alors dans les mains, puis fit volte face de manière survoltée avant de s’encourir vers la housse de sa guitare. Le regard de Lucas était fixé sur elle, et il n’osait plus bouger. Rachel venait de sortir son instrument, et Lucas regardait celui-ci avec une attention presque exagérée. Rien que l’objet était beau, harmonieux en lui-même, et il avait réellement hâte de voir Rachel en jouer. Elle le posa sur le matelas et se tourna vers Lucas avec une grimace, affirmant qu’elle avait peur que son habit se déchire. Lucas dut retenir un pouffement, et se contenta de sourire. Il était vrai que la situation aurait été cocasse. Quelle drôle d’idée Annaelle avait eu là de leur confier des habits si moulants… et voyants !

Mais qu’à cela ne tienne, Rachel entraina Lucas vers son lit avec une humeur joyeuse après avoir pris l’aspirateur des mains du suédois. Arrivé à proximité, elle se mit à lui parler, et il ne la vit qu’au dernier moment tenter de la pousser sur son lit. Il se sentit partir en arrière…


« Woow »

Lucas essaya de s’agripper à la main qui venait de le pousser, mais cela ne suffit pas à le faire choir sur le lit de la demoiselle, dans une expression de surprise. Agripper les doigts de Rachel allait sans doute l’amener avec dans la chute, mais ce réflexe ne laissait pas la place à la réflexion ! Lorsqu’il se sentit atterrir sur ses fesses, le tissu synthétique de son costume tendu à son maximum, il répondit à la mutante.

« Je n’oserais jamais… J’ai trop peur de l’abîmer. Tu… tu veux bien me montrer avant ? Je ne sais même pas comment ça se tient ! Déjà que j’ai failli la casser en tombant dessus… »

Il lui fit un clin d’œil, bien qu’il avait eu chaud : il aurait été vraiment mal d’abîmer la guitare de Rachel, et il se remettait de sa courte chute sur le matelas moelleux…
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

Chambre de Rachel et Leah - Page 4 Empty Re: Chambre de Rachel et Leah

Lun 22 Juin 2009 - 16:13
"Ça...Ça ne doit pas être confort - Ah!"

Elle sentit les doigts du jeune homme s'agripper aux siens et se sentit tirer vers l'avant. Elle réussit à garder son équilibre lorsque finalement ses doigts glissèrent et lâchèrent sa main. Rachel éclata de rire lorsque Lucas tomba sur le lit. Le bruit qu'avait fait le tissu qui s'étirait était d'un ridicule! Penchée vers l'avant, elle avait le visage à la hauteur de Lucas, mais elle se redressa rapidement parce qu'elle avait toujours peur de tomber et de briser son instrument. Elle en avait assez vécu pauvre guitare. Le jeune téléport prit son short et son débardeur. Elle leva un doigt et dit, en répondant à son clin d'oeil:

"Très bien alors. Je te montrerai. Prends 5 minutes pour enlever ce truc avant de mourir étouffer. Je vais prendre une douche rappropriation et je reviens! "

Rachel, armée de ses vêtements, se dirigea vers la salle de bain. Une fois devant la porte, elle fit volte-face et alla vers sa commode. Elle prit un autre vêtement dans un tiroir et alla directement dans la salle de bain ensuite. La douche ne fut pas longue à couler et Lucas, pendant qu'il enlevait leur ennemi à tous: l'ensemble de camouflage, put entendre Rachel siffler et chantonner de façon très...mouillée. Quelques minutes plus tard, la guitariste sortit de la salle de bain, toute vêtue. Elle s'avança rapidement vers Lucas et s'installa à la place de la guitare, la prenant dans ses mains. Elle la déposa sur ses cuisses et se tourna vers son compagnon:

"On va commencer par la base...Donc comment tenir une guitare ! Guitare 101!"

Il n’avait pas vraiment l’air de connaître, donc il fallait commencer par le tout début ! Avec un rire amusé, elle lui montra comment tenir la guitare en se plaçant elle même pour jouer, passant son bras par dessus l'instrument et tenant de son autre main le manche. Elle lui montra la position que devait avoir la main qui tenait le manche afin de bien pouvoir toucher à toutes les cordes et faire les accords sans trop se casser la tête. La jeune femme fit alors trois accords pour lui montrer la position des doigts sur la touche, lui expliquant que c’était selon l’endroit où elle mettait ses doigts sur les cordes que le son allait changer. Maintenant que le manche avait été expliqué grosso modo, Rachel s’attaqua alors aux cordes au dessus de la rosace. Elle donna quelques coups sur la caisse pour lui montrer que l’instrument était vide et que les sons résonnaient ainsi – encore quelque chose de beaucoup trop simple qu’elle montrait. Il allait sans doute croire qu’elle le prenait pour un imbécile.

« Il y a 6 cordes…Selon la chanson, tu peux les frotter toutes en même temps comme ça. » (Elle fit un accord) « Ou bien tu peux faire des arpèges, en les frottant une après l’autre, dans l’ordre que tu veux. » (Elle lui montra ce qu’elle voulait dire avec les arpèges.) « Toutes les cordes font un son différent même quand tu ne mets pas tes doigts sur les frettes – les cordes -, sur le manche. »

En retirant ses doigts des cordes, sur le main, elle lui montra que toutes les cordes avaient une grosseur différentes et ainsi un son plus grave ou plus aigu. Elle lui expliqua aussi que plus la corde était coupée courte, c’est-à-dire, très près de la caisse de résonance, plus le son sera aigu. Et plus ils donnaient du jeu à la corde, plus grave le son sortira. Rachel leva alors les yeux vers Lucas et sourit.

« Bon, tu sais un peu comment ça fonctionne maintenant. Ça ne veut pas dire que tu sauras jouer dès maintenant, mais essaie de jouer quelques accords. Je vais t’écrire où tu dois mettre tes doigts. »

Rachel se leva et alla se chercher un morceau de papier après avoir mis l’instrument dans les bras de Lucas. Elle lui fit des tablatures pour qu’il soit capable de mettre ses doigts exactement où elle l’avait indiqué, sans lui donner des notes qu’il n’aurait pas comprises. Elle prit aussi son petit lutrin qu’elle installa devant le jeune homme afin qu’il voit facilement les accords qu’elle lui avait dessiné.
Lucas Shaam
Lucas Shaam
LeX
LeX
Age : 34
Equipe : LeX
Nom de code : Rock
Date d'inscription : 12/10/2007

Chambre de Rachel et Leah - Page 4 Empty Re: Chambre de Rachel et Leah

Lun 22 Juin 2009 - 19:21
[HRP : Ah ! J’aurais aimé t’avoir comme prof à mes débuts à la guitare !]

Le rire de Rachel se communiqua aisément à Lucas lorsqu’elle le vit allongé sur son lit, hagard et surpris d’avoir ainsi chu sans avoir été prévenu. La jeune femme s’empara alors des vêtements qu’elle avait posés sur le lit et se dirigea vers la salle de bain après avoir demandé à Rock d’enlever la combinaison à la taille un peu trop ajustée pendant qu’elle prenait sa douche. Il était vrai que ça commençait à l’étouffer, cette saleté noire et orange ! Il faudra préciser à Annaelle qu’elle avait une vision un peu trop…chétive de sa carrure, à moins que la demoiselle bavarde n’ait fait exprès de prendre les combinaisons très moulantes pour observer avec envie les formes musculeuses des trois garçons qu’elle avait ainsi paré… Qu’importe, Lucas vit là l’occasion attendue de se débarrasser de ce truc. Il ne savait pas si Rachel était passée par sa chambre pour y déposer sa chemise, puisque c’est elle qui s’en était emparée, mais il ne la vit pas à proximité, et en ôtant la combi, se retrouva torse-nu, se félicitant de n’avoir pas ôté son pantalon noir avant d’enfiler le costume.

Cela fut vite fini, et lorsqu’il fut prêt, il se rassit sagement sur le lit, la combi à côté de lui, scrutant avec curiosité et envie la guitare. Il osa en caresser doucement le bois, les bords, et fit un peu vibrer les cordes en passant délicatement ses doigts dessus. Il ne tenait pas à se faire prendre, et sursauta lorsque Rachel revint dans la pièce vêtue de son débardeur et de son short en jean. Il n’avait pas eu le temps de prêter attention aux sifflements et chantonnements de la demoiselle sous sa douche tant il avait été accaparé par la guitare. Lorsqu’elle eut ouvert la porte, il ramena prestement ses mains chez lui et lui décocha un sourire satisfait en la voyant arriver. Il n’avait pas pour habitude de se présenter torse-nu face à une fille, surtout dans la chambre de cette dernière, mais bon… cela se faisait, et ne devait pas paraître étrange pour la jeune femme, si ça n’était par la réserve habituelle et coutumière de Lucas.

Elle entreprit donc de lui apprendre tous les secrets basiques de la guitare en partant du zéro absolu. Elle lui fit d’abord une démonstration, qu’il observa avec attention et émerveillement, en entendant les sons sortir de la caisse de résonnance. Elle lui donna quelques détails techniques dont il avait déjà entendu parler de près ou de loin auparavant, et lui montra quelques accords de base. Le suédois avait essayé d’enregistrer toutes ces informations au mieux pour ne pas paraître stupide lorsqu’elle lui refilerait la guitare. Et pourtant, lorsqu’elle lui tendit l’instrument, il ne sut plus où se mettre.


*Galère de galère…*

Il la prit tout d’abord comme Rachel lui avait enseigné, positionna plus ou moins sa main comme recommandé, bien que cette torsion lui paraissait un peu étrange : pouce sur le milieu du manche et les autres doigts parés à appuyer sur les cordes. Mais à partir de là, il ne sut plus que faire. Il scruta les dessins que Rachel avait effectués pour lui servir de pense-bête, et en choisit un qui lui paraissait plus simple que les autres.

« Alors… Mi mineur… »

Rien de bien compliqué en soi, deux doigts à placer. Il se concentra et les plaça correctement puis fit vibrer les cordes avec son pouce. Ça sonnait assez juste, bien que quelques vibrations importunes virent se loger dans l’accord. Il réajusta la position de ses doigts et poursuivit avec un la mineur, assez bien réussi lui aussi. Mais lorsqu’il vit la position des doigts sur le ré majeur, il grimaça et tenta vainement de tordre ses doigts sur le manche pour les ajuster, sans y parvenir…

« Ouille… Faut être tordu des mains pour pouvoir faire ça ! Hmm… T’as pas envie de me jouer un morceau pour m’encourager ? Enfin… ou me décourager quand je verrai à quel point tu es douée… »

Il lui fit un sourire de connivence et lui tendit l’instrument. Il voulait voir comment elle se débrouillait avec un morceau à son niveau. Lucas était d’avance subjugué…
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

Chambre de Rachel et Leah - Page 4 Empty Re: Chambre de Rachel et Leah

Lun 22 Juin 2009 - 23:22
La jeune femme ne s'était pas vraiment rendu compte que Rock était torse nu. Mais lorsqu'elle s'en rendit compte, elle ne fit qu'hausse intérieurement les épaules. Après tout, c'était le printemps, il faisait assez chaud pour se promener en vêtements plus leger. Tout comme elle et son débardeur et ses shorts! Mais elle vit qu'il était peut-être inconfortable à être ainsi, quoi qu'il ne le fallait pas...Un garcon torse nu c'est comme quand on se baigne! De la même facon que des sous-vêtements c'est pas pire qu'un bikini! Elle se tourna tout de même vers le tiroir de son chevet et sortit un t-shirt qui appartenait à Ken et qu'elle avait porté si souvent qu'elle le lavait avec ses vêtements et le gardait dans sa chambre. Elle le lui tendit lorsqu'il abandonna sa tentative de jouer de la guitare.

"Tordu des mains?" pouffa Rachel en regardant ses propres mains qui n'étaient pas difformes pour autant.

Avec les années de pratiques, ses doigts longs et fins s'étaient renforcis et ainsi que ses ongles qu'elle avait entretenu avec soin. Personne dans toute cette institut n'avait plus de dextérité que la jeune femme et c'était pourquoi elle se débrouillait pas mal du tout dans les jeux vidéos! Elle pouvait appuyer sur n'importe quel bouton plus vite que son ombre! Rachel prit la guitare, lui donnant le t-shirt noir de Ken.


"Tu étais pas mal du tout, tu sais! À ma première fois, j'ai brisé 2 cordes et massacré tous mes accords!"

Elle ne précisa pas que sa première fois était à un âge beaucoup moins avancé que Lucas...Qui avait le même âge qu'elle...Alors non! Il n'était pas vieux du tout! Rachel se plaça et réfléchit quelques instants. Au verso de la feuille sur laquelle elle avait écrit les tablatures pour Lucas se trouvait sa nouvelle partition qu'elle avait transcrite. Elle se mordit l'intérieur des joues en la regardant avec attention. Elle glissa un oeil vers le jeune homme et soupira:

"Je pourrais toujours jouer celle là..."

Elle commença à jouer quelques premières notes, mais arrêta soudainement. Elle soupira à nouveau et secoua la tête. La jeune femme dit alors d'une voix douce:

"Je vais la pratiquer avec Ken, celle-là. Je vais te jouer une chanson super belle que j'ai trouvé dans une vente de garage! La partition était à moitié effacée dont j'ai du improviser un petit peu. Je ne connais pas le nom, mais ca doit être un super de vieux groupe! Ils étaient vraiment doués en tout cas!"



Le visage de la jeune femme était soudainement très concentré lorsqu'elle commença les premiers accords. Elle se souvenait de son premier jour passé aux États-Unis...Elle revoyait la gentille Mélody et son saxophone. Elle pouvait aussi voir très clairement le beau visage de Nate et ses promesses. Il l'amènerait en Amérique Latine, un jour...Et ils apprendraient le latino...Elle s'était beaucoup amélioré depuis la première journée. Elle se demandait ce qui serait arrivé si le bar n'avait pas brulé, si la police n'était pas arrivée...Serait-elle en train de faire de la musique avec Nate? Au moins, elle avait toujours sa veste. Les pensées qui passaient par son esprit ne la déconcentraient pas pour autant. Elle avait le visage étrangement sérieux et rien n'aurait pu la distraire. Pour elle, jouer de la musique c'était faire partager ses souvenirs de façon pudique, sans vraiment dévoiler ce qu'elle voulait garder pour elle. Elle n'avait parlé à personne de Nate, à qui elle pensait encore lorsque Ken n'avait pas de temps pour elle. Mais il n'y avait rien à voir avec l'amour qu'elle avait pour son petit-copain. Nate était l'incarnation d'un futur où elle aurait vécu de sa musique, une futur dans le passé; un passé très longtemps résolu. Lorsqu'elle eut terminé la pièce, elle sourit doucement et murmura, pour ne pas trop briser le moment:

"Je crois que je la joue trop vite..."
Lucas Shaam
Lucas Shaam
LeX
LeX
Age : 34
Equipe : LeX
Nom de code : Rock
Date d'inscription : 12/10/2007

Chambre de Rachel et Leah - Page 4 Empty Re: Chambre de Rachel et Leah

Mar 23 Juin 2009 - 10:37
Lorsque Rachel lui proposa un t-shirt de Ken, Lucas rougit de gêne en pensant l’avoir mise mal à l’aise en se dévêtant ainsi devant elle, et il ne tarda pas à se saisir de l’habit noir pour l’enfiler, alors qu’elle reprenait la guitare sur ses genoux. Elle ne fit aucun commentaire, et Lucas lui en fut gré. La leçon de musique pouvait poursuivre, et le mutant s’attendait déjà à se faire ridiculiser par la maîtrise sans doute excellente de la demoiselle au sourire d’ange. Comme pour s’excuser d’avance de la raclée qu’elle allait me mettre, elle complimenta mes premiers pas dans le monde de la musique en affirmant qu’elle avait été bien pire lors de sa première fois… A ce propos d’ailleurs, Ken serait sans hésiter ravi d’apprendre que Lucas venait de vivre sa ‘première fois’ avec Rachel… Hum…

Pour se donner une contenance et ne pas rougir en souriant narquoisement sous ses pensées peu chastes, Lucas scruta attentivement la partition que Rachel voulait jouer, cette fameuse nouvelle partition qu’elle était si fière et heureuse d’avoir acquise. Rock s’enthousiasmait déjà de voir la manière dont elle s’y prendrais pour adopter les notes écrites sur ce bout de papier sans se tromper et en tirer une mélodie agréable et apaisante, ou rythmée et joyeuse.

Cependant, Rachel sembla avoir quelques difficultés pour se concentrer sur cette nouvelle partition, bien que Lucas fût presque estomaqué par les accords qu’elle avait réussi à sortir spontanément sans connaître la musique sous ses yeux. Ainsi, Rachel abandonna, prétextant une pratique meilleure avec Ken, ce que Lucas comprit aisément : elle était sans doute plus en confiance avec Ken, son amoureux, qui savait en plus jouer de la guitare lui aussi, qu’en la présence d’un néophyte tout juste ami. Non non, il ne fut pas vexé, puisque la musicienne sortit une autre partition, qu’elle semblait maîtriser à la perfection, celle-là, s’il fallait en croire la ferveur de confiance en elle dans son regard concentré et quelque peu nostalgique.

Lucas s’installa donc plus confortablement pour apprécier les notes qui commençaient déjà à sortir harmonieusement de l’instrument à cordes. Très vite, il ferma les yeux devant la maîtrise excellente de Rachel et se laissa tout bonnement emporter par la musique. Il avait droit à un concert privé de musique tirée d’un instrument classique, de ceux qui avaient encore une âme, du corps, du cœur… Oui, il se laissa porter par les notes, les accords et les mouvements du morceau, écoutant avec attention et relâchement, les paupières closes et le cœur grand ouvert. Passion, nostalgie, joie et souvenirs, voilà tout ce qu’il ressentit en le laissant voyager dans son esprit sur le rythme de la musique.

Lorsque celle-ci fut terminée, il rouvrit ses yeux gris pour les planter dans ceux de Rachel, qui semblait s’être tout autant laissé porter par sa musique qu’elle avait emporté avec elle son auditeur unique… Dans un souffle, dans un murmure, elle avoua sans fondement qu’elle croyait jouer trop vite le mouvement. Son sourire, son souffle lent, elle n’avait aucune raison de se brimer comme ça. N’avait-elle pas réussi entièrement ce pour quoi et par quoi vit la musique ? Charger les cœurs d’amour et de joie, transmettre un message sans mot d’harmonie et d’amitié, un message de paix, le langage universel… Il n’y avait pas besoin de mot pour ressentir…

Lucas répondit au sourire de Rachel par un sourire tout aussi doux, et posa sa main contre le bras de la guitariste, parlant lui aussi en murmure sans même s’en rendre compte…


« Non… C’était vraiment parfait, si… si… »

Il ne trouvait pas ses mots, et plissait les paupière comme pour se laisser envahir une nouvelle fois par le souvenir de cette musique. Une nouvelle fois, un adjectif lui vint, celui qu’il avait associé à la belle, et qui une fois encore, concordait sans peine avec la situation.

« …touchant, personnel, beau… Que ce soit ou non trop rapide importe peu, tu as joué ça avec tes tripes et ton cœur, et ça se ressent, ça fait voir leur…profondeur, leur valeur. »

Il avait un peu l’impression de virer dans un côté un peu hors de la réalité, et Rachel le prendrait sans doute pour une personne plutôt étrange avec ces mots… Mais il s’en fichait, elle avait ouvert ça en lui, et il laissait cette douce nostalgie sans mot guider ses paroles…
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

Chambre de Rachel et Leah - Page 4 Empty Re: Chambre de Rachel et Leah

Mer 24 Juin 2009 - 0:49
Rachel sentit son coeur devenir léger et elle eut un petit rire tandis qu'elle sentait une vague de chaleur bruler ses joues. Elle adorait recevoir de gentils commentaires sur sa musique, cela lui donnait une raison de continuer à jouer. Il était sur qu'elle ne s'arrêterait jamais de jouer, aussi longtemps qu'elle le pourrait toujours, aussi longtemps que ses doigts pourraient accoter la dextérité qu'ils avaient aujourd'hui. Mais elle était une musicienne de public. C'était les gens qui lui donnaient l'énergie qu'elle avait besoin pour vivre. Elle était avide de ce genre d'énergie, sans toutefois en être dépendante. La jeune femme sentit la main de Lucas se poser sur son bras et elle y posa sa main, pour le remercier. Elle lui serra la main doucement et dit d'une voix tout aussi légère que son coeur:

"Merci. Ca me fait plaisir que tu ais aimé..."

Elle posa sa guitare près d'elle et s'étira quelques secondes, étouffant un baillement. Ca avait été une avant-midi assez remplie émotionnellement et cela l'avait vidée d'énergie. Malgré le plein qu'elle venait d'avoir de Lucas. Rachel se leva alors rapidement et alla chercher une ganse dans son étui à guitare. Elle l'installa après son instrument et l'enfila autour de sa taille et son épaule, comme un sac à bandouillère. Tenant solidement contre son dos, la guitare suivit Rachel tandis qu'elle se tournait vers Lucas. Elle le prit joyeusement par le bras et l'entraina avec elle vers la porte.

"Je meurs de faim! Mais pas questions que j'aille dans la cuisine. C'est toujours trop bondé... Oh! J'ai une meilleure idée!"

Rachel ouvrit son émetteur et transmis un message à Ken:

"Coucou, mon amour. Lucas et moi allons aller prendre de l'air sur le terrain de sport. Viens nous rejoindre! Prends ta guitare! Et...Tu pourrais aussi apporter des sandwichs? S'il te plaiiiiiiiit. Et peut-être du fromage...Et aussi un sac de mini-carottes trop mignonnes! Et...bah surprends moi!"

La jeune femme retint une grimace tandis qu'elle se tournait vers son compagnon et haussait les épaules.


"Je t'ai pas demandé si ca te convenait...Tu veux venir avec moi sur le Terrain de Sport? On se fera un concert privé et dégustation de sandwichs!
Lucas Shaam
Lucas Shaam
LeX
LeX
Age : 34
Equipe : LeX
Nom de code : Rock
Date d'inscription : 12/10/2007

Chambre de Rachel et Leah - Page 4 Empty Re: Chambre de Rachel et Leah

Jeu 25 Juin 2009 - 20:11
Visiblement, le plaisir avait deux direction dans ce tête à tête amical : l’une était la sensation agréable et enrichissante de plénitude due à la musique, et l’autre était le retour de cette sensation à l’artiste musicienne de la chambre : à public conquis, artiste comblé, et Rachel pouvait se gausser d’avoir enchanté son public restreint.

Mais à peine Lucas s’était-il remis du morceau que la demoiselle remua dans tous les sens pour accrocher sa guitare à son dos via une sangle sortie de sa housse avant d’entraîner le jeune suédois devant la porte de sa chambre en le saisissant par son bras. Il n’avait pas eu le temps de montrer la moindre résistance, trop surpris de ce revirement soudain de situation, et de la faim tout à coup terrifiante de la jeune femme rieuse.

D’ailleurs, elle n’arrêta pas là son accès d’énergie : décrétant ouvertement sa faim et sa rancœur vis-à-vis du peuple trop nombreux des cuisines de l’Institut, elle empoigna son communicateur pour ordonner à Ken qu’il vole au secours de l’estomac de sa bien-aimée en mal de nourriture terrestre, profitant au passage pour le convier, lui, sa guitare et sa bouffe, à un pique-nique improvisé et printanier sur le terrain de sport. Lucas était bien entendu invité, et Ken avait été prié d’apporter de la nourriture en conséquence ! Rachel avait beau être adorable, elle savait ce qu’elle voulait, et visiblement, elle savait aussi comment l’obtenir auprès de son amant Justix.

Enfin bref, tout ceci se conclut par une grimace dont Lucas ne comprit le sens que lorsque la mutante lui demanda si cette initiative le dérangeait. Loin de cette idée, Lucas étouffa un éclat de rire et prit Rachel par les épaules.


« Me déranger ? Bien entendu, tu sais désormais que je déteste la musique ! Allons, on y va à ce pique-nique musical ! Je commence aussi à avoir l’estomac en bourrique ! »

Il ouvrit la porte à la volée, et prit la main de Rachel pour l’entraîner dans le couloir des filles. Au passage, il jeta un œil à l’aspirateur dans lequel croupissait un fantôme créateur de lien, qu’il remercia au passage de ce moment. Lui qui s’était levé du mauvais pied, maussade et nostalgique, voilà une matinée qui l’avait fait redresser la barre ! Et apparemment, c’était loin d’être terminé !

Direction le terrain de sport, et en musique !


Arrow Terrain de sport (et je te laisse l'honneur d'y poster en premier)
Leah Peterson
Leah Peterson
OnyX
OnyX
Age : 29
Nom de code : Aegis
Date d'inscription : 03/08/2010

Chambre de Rachel et Leah - Page 4 Empty Re: Chambre de Rachel et Leah

Mer 25 Mai 2011 - 16:15
Arrow salon

Elle était partie rapidement du salon, avait traversé le hall non sans remarquer au passage le monde présent. Y compris la présence de monsieur Walker. Mais franchement, elle n'avais pas eu envie de rester pour en écouter d'avantage. Ils étaient en mauvaise posture, et à ses yeux, il n'y avait guère besoin d'en rajouter. Qu'elle soit dans le salon, dans le hall ou dans sa chambre, elle avait l'impression que le résultat serait exactement le même : au final, elle devrait attendre bien sagement. Quitte à attendre, elle préférait encore le faire dans un endroit qu'elle n'avait jamais cessé d'apprécier : sa chambre. Elle était donc monté sans hésitation, continua à serrer contre sa poitrine ce fameux album dédicacé qu'elle avait reçu en cadeau. Et puis sans plus de cérémonie, elle était entrée dans sa chambre. Enfin, la chambre qu'elle partageait avec Rachel, pour être exacte.

Il ne semblait pas y avoir le moindre militaire par ici. Tant mieux. Elle balaya du regard la-dite chambre, et sans réfléchir, attrapa le fameux sac à dos qu'elle avait pris le jour de sa fugue pour y glisser son album et quelques autres objets auquel elle tenait, avant de fermer soigneusement ce dernier et de le poser par terre, près de son lit. Pourquoi, elle-même n'aurait su le dire, songea-t-elle en se laissant tomber sur son lit. Enfin, de s'asseoir puis de s'allonger à moitié sur la largeur. C'était calme. Pas de bruit sauf la pluie. Elle tourna la tête vers la fenêtre. Elle aimait bien la pluie... Sauf qu'elle n'arrivait pas à en profiter. Entendre ça, voir les gouttelettes s'écraser sur la vitre, ne faisait que lui rappeler ce qu'elle venait de voir il y a quelques minutes ; le terrain de basket ouvert, et les militaires qui étaient autour, qui s'y engouffraient. Qu'est-ce qui avait bien pu se produire ? se demanda-t-elle, anxieuse, en se mordillant la lèvre.

Mais quoiqu'il se produisait, elle avait clairement la sensation qu'elle ne pouvait rien faire d'autre qu'attendre. Et ça ne lui plaisait pas.
Josh Elvene
Josh Elvene
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : Onyx
Nom de code : Fenrir
Date d'inscription : 02/01/2010
http://jahwa.deviantart.com

Chambre de Rachel et Leah - Page 4 Empty Re: Chambre de Rachel et Leah

Lun 30 Mai 2011 - 1:13
Josh, sur un ton faiblard et désespéré a écrit:"P... Pitié... Quelqu'un... A l'aide... Blessés... Dans le hangar... Militaires... vont nous tuer... Au s'cour..."
Clark Walker
Clark Walker
Professeur [OnyX]
Professeur [OnyX]
Age : 43
Nom de code : Atropos
Date d'inscription : 01/11/2010

Chambre de Rachel et Leah - Page 4 Empty Re: Chambre de Rachel et Leah

Mar 31 Mai 2011 - 12:01
Communicateur de tous, voix de Clark Walker a écrit:« Ici Clark Walker. Je vous ordonne ne n’opposer aucune résistance aux militaires présents. L’armée a investi les lieux sous ordre de la Présidente Banks, et il vaut mieux pour tous que nous gardions notre sang froid. Ils ne tireront pas si vous ne vous opposez pas à eux. Amenez les blessés dans le hall, si c'est possible. Je m'occuperai d'eux.»
Contenu sponsorisé

Chambre de Rachel et Leah - Page 4 Empty Re: Chambre de Rachel et Leah

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum