Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Rêves et Cauchemars Empty Rêves et Cauchemars

Mar 28 Aoû 2007 - 10:45
Venez raconter ici vos rêves ou cauchemars, ceux que vous avez fait la nuit dernière ou ceux qui vous ont marqué.

J'aimais bien raconté mes rêves au déjeuner à mes amis pendant toute cette année. ça les faisait d'ailleurs bien marré car c'est souvent abracadabrant.


Bon, je lance le sujet. Là je suis très énervée car je faisais un rêve ou y'avait John Stamos (celui qui joue Tony Gates dans Urgences) et ce ..... de téléphone m'a réveillé!
Enfin ça virait bizarre à la fin comme tous mes rêves. Au départ, j'étais une sorte d'interne dans un hopital, puis Tony se séparait d'avec une de ses filles qui s'averait être une des jumelles Olsen petite, ensuite on délirait sur secret Story allongé sur des matelas de pacotille avec un gars bizarre puis tout le monde partait dans une sorte d'excursion de colonies de vacances, ou je croisais ma nourrice et ma première amie d'enfance à qui je rememorais des souvenirs de quand j'étais bébé.


Bon la fin est zarb, je passe souvent du coq à l'ane dans mes rêves mais John Stamos.....je maudis ce téléphone.


Sinon un cauchemar très très vieux, je devais avoir 5 ans peut-être ou 6 ans. J'étais encore en maternelle.

Le cauchemar se passait pendant une sortie. Nous etions avec une animatrice de M6kid (emission de dessins animés). Nous visitions un bateau de pirates avec toute mon école tandis que l'animatrice nous expliquait que le bateau avait appartenu à un célèbre et sanguinaire pirate qui s'apellait Motus. Ma mère était aussi du voyage car elle était accompagnatrice.
Soudain, des dizaines de pirates sortent de tout côté et nous font prisonnier. Ils nous séparent des adultes. Motus apparait. Il est cruel et très laid.
Il installe la file des élèves devant une sorte de tapis roulant avec des lames de couteaux qui se hérissent tout du long.
Le premier de la ligne est quelqu'un que je n'aimais pas à l'époque. Motus s'approche de lui, il lui dit qu'il est sympa, qu'il va l'épargner et d'un coup, bam, il le pousse dans les lames.
Ce qui m'avait marqué dans mon rêve, c'est qu'en grande section de maternelle, j'étais "amoureuse" d'un gars bie plus vieux et qu'il souriait devant ce spectacle comme s'il était heureux.
Moi j'étais en bout de ligne avec mon frère.

Les adultes pendant ce temps devaient réaliser une sorte de chorégraphie en criant ou chantant: Motuuus, motus...

Alors moi j'ai pris la main de mon frère et on a rejoint le groupe et on s'est mis à chanter.
Motus s'est approché de nous en disant: mais vous etes pas des adultes.
Et j'avais repondu: si on est des nains.

Voilà, un rêve de gamine mais qui m'a profondement marqué, je ne saurais dire pourquoi. J'avais eu très peur.
Anonymous
Invité
Invité

Rêves et Cauchemars Empty Re: Rêves et Cauchemars

Mar 28 Aoû 2007 - 11:27
Yahaaaa y a pas que moi qui fait des rêves chelous !!! J'en ai tout un stock... on va commencer par les plus récents qui m'ont marquée. Jles ai fait pendant ce mois d'août, je sais pas trop quand.

Alors y en a un où je suis avec ma meilleure amie devant la porte de chez mon ex (euh... mon copain à l'époque ><) et on a toutes les deux un pot de peinture blanche et un pinceau. Là, je dessine un coeur, puis on décide d'aller en faire d'autres partout dans la ville. Alors on peint des coeurs sur les murs, sur les bancs, sur les volets des gens etc. Mais à un moment, y a un policier qui se pointe et qui nous fait : "Hey !!! Vous n'avez pas le droit de dessiner sur les murs, vous dégradez les biens municipaux." et il se ramène avec un seau d'eau, une éponge et du savon. Ma meilleure amie lui dit : "On ne va quand même pas nettoyer ce qu'on a fait ? C'est de l'art." et moi qui rajoute : "On n'a pas de liberté d'expression ? On exprime notre amour !!!" Et on se barre en courant. Là on va rejoindre tout un tas de filles et avec elles on fait des panneaux avec des coeurs dessinés dessus, et on manifeste pour notre "droit d'exprimer notre amour", alors le flic qui est grave énervé, se ramène avec ses collègues et ils nous courent après dans toute la ville. Quand ils réussissent à en choper une, je me réveille.

Un autre, où je suis sur la plage avec deux amis et on voit qu'il y a du monde, alors on s'approche et on se rend compte qu'en faite c'est qu'il y a une course sur la plage, sous forme de relais, qui est organisée. Comme elle a pas encore commencé, un des amis me dit : "On le fait ?" moi, toujours aussi sympa, même si j'ai horreur de courir : "Pourquoi pas... mais je vous préviens, je suis nulle." Alors on s'inscrit et on se met en place, moi je suis la première à courir. Une fois que j'ai passé le relais, je m'arrête, et j'ai une soudaine envie d'aller aux toilettes. Moi je m'en fiche du résultat de la course, et je me dis que, comme j'ai passé le relais, j'ai plus rien à faire. Donc je recherche les toilettes. Finalement je tombe dans un endroit, jsais pas comment vous expliquer... c'était là, sauf que dans mon rêve, le muret était beaucoup plus grand, et il y avait un trou et donc dedans y avait des mètres et des mètres de toilettes. Moi j'étais très pressée, et pourtant, comme une idiote, j'ouvrais chaque cabine et je disais "Non pas là, non pas là, non pas là..." puis finalement j'en trouve une qui semble me plaire. Mais quand je ressors, j'ai de l'eau jusqu'au genoux, toute la "pièce" est inondée, et je trouve plus la sortie. Y a une fille avec moi, et on cherche on cherche, et à force d'avancer on se retrouve dans un magasin, qui n'est pas inondé. On se dit qu'on va en profiter et on commence à regarder les bijoux et les vêtements. Et là on voit une fille qui est en train de piquer des lunettes de soleil, sous les yeux de la vendeuse, qui ne dit rien. Nous on lui fait : "Heu... elle est en train de voler des trucs, la fille, là." et elle répond : "Non, laissez, c'est ma fille, elle a le droit." Et je me réveille.

Voila... hum j'en ai plein d'autres, mais bon ça serait trop long ^^

Désolée Jess... jte les avais déjà racontés, t'en a pas de nouveaux donc ^^
Anonymous
Invité
Invité

Rêves et Cauchemars Empty Re: Rêves et Cauchemars

Mar 28 Aoû 2007 - 13:52
Moi ce qui est étrange dans mes rêves, c'est que je passe d'un lieu à un autre, qu'une personne peut changer de visage ou de physique dans mon rêve, que moi-même je change de personnage et que je fais souvent des rêves en vue à la troisième personne.
Pour ceux qui font des jeux vidéos, c'est un peu la vue, en arrière par dessus l'épaule.

Sinon ce qui est étrange, c'est que mes rêves forment une sorte de souvenir commun. J'explique. Par exemple, reveillée, je ne me souviens pas de certains rêves, mais lorsque je rêve, je me souviens d'autres rêves que j'avais fait mais en les considérant comme des souvenirs...enfin c'est étrange, quoi!
Anonymous
Invité
Invité

Rêves et Cauchemars Empty Re: Rêves et Cauchemars

Mar 28 Aoû 2007 - 14:37
Dit Laura se serait pas nice par hasard sur l'image???

Bon bah moi un rève étrange que je fait souvent:

j'mendors et enfaite dans mon rève je me réveille dans mon lit, sauf que mon lit est suspendu dans les airs et qu'il vole (ouai un lit qui vole geant hein !!! XD) et je tombe du lit, je fait une chute qui dure 5 bonne minute et je m'éclate la face contre le béton au pied d'un grand immeuble gris d'une centaine d'étage genre building de new york et je me relève avec 0 égratinure. puis après je me réveille.

c'est un rève que je fait souvent mais c'est sympa vous avez l'impression de sauté en parachute... sans parachute xD la prochaine fois j'essairai de faire apparaitre une parachute dans mon dos histoire kje mécraze pas comme une ***** a plus de 200 km/h lol
Anonymous
Invité
Invité

Rêves et Cauchemars Empty Re: Rêves et Cauchemars

Mar 28 Aoû 2007 - 18:13
Si c'est Nice, bah c'est là où se passait mon rêve et là où j'habite. Tu vois, Vayne, pas de sable à Nice ^^

Moi jfais souvent des rêves où je suis sur une plate-forme et ou je m'élève, mais ça se balance de gauche à droite et je flippe comme une malade, parce que j'ai le vertige....
Anonymous
Invité
Invité

Rêves et Cauchemars Empty Re: Rêves et Cauchemars

Mar 28 Aoû 2007 - 18:28
y a un rêve que je faisait souvent étant plus jeune.

je promènes dans la rue, quand soudain j'entends un bruit derrière moi. je me retourne et je vois une balle rose par terre. je continue mon chemin,et la balle continue de me suivre. je me mets à courir pour la semer mais à chaque fois que je me retournes elle est la.

Au bout d'un moment, je commence à m'énerver et j'éssayes de shooter dedans. mais elle m'évites et je continu de shooter dedans et elle fais pareille. des fois j'arrive à la toucher, mes elle vas dans le sens opposé de la ou je veux qu'elle aille.

et au bout d'un moment, je suis tellement énervé, que je me réveille;


je sais , c'est un rêve vraiment idiot!
Anonymous
Invité
Invité

Rêves et Cauchemars Empty Re: Rêves et Cauchemars

Mar 28 Aoû 2007 - 20:51
Bah ça veut sans doute dire quelque chose. J'avais acheté à ma meilleure amie un dictionnaire d'interpretation des rêves, j'trouve ça rigolo.

Moi un rêve que je fais souvent, c'est jamais vraiment le même, mais ça reprend le même thème: les serpents.

Alors soit, y'a un serpent, je suis obligé de l'attrapper, après je le tiens à faire exploser la tête du serpent, en hurlant pour que quelqu'un vienne m'aider, sans savoir comment fair epour m'en débarasser.

Ou alors quelqu'un fait tomber un serpent par terre, il disparait sous les meubles. Alors je monte sur la table et je hurle en étant effrayé de redescendre.


Bon je connais la symbolique du serpent, donc mes amies aiment bien me charrier quand je raconte ça, mais j'ai aussi une peur bleue de ses bestioles degeux! C'est un reve que je fais assez regulièrement quand meme.
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

Rêves et Cauchemars Empty Re: Rêves et Cauchemars

Mar 28 Aoû 2007 - 22:53
Vous savez à quoi j'ai rêvé la nuit dernière?

Qu'il fallait que j'aille sauver Mario Bros et la Princesse. J'étais le champignon...

Et tout le long, je tombe dans la lave. Lorsque je réussis à sortir, cuite à point, Yoshi me poursuit pour me manger.

Je me suis réveillée quand je n'avais plus de vie.

Et c'est pas une plaisanterie!
Anonymous
Invité
Invité

Rêves et Cauchemars Empty Re: Rêves et Cauchemars

Mer 29 Aoû 2007 - 15:38
extra! j'en ai fait un comme ça une fois

j'ai révé que j'étais habillé en paqet de Malborro et que je courais aprés tout le monde en criant

" Qui veux fumer ma dernière cigarette"

Gabrielle, c'est vrai que les rêve ont une signification. mais pour celui la je tiens pas à la connaitre. Sad Embarassed

Sinon je trouves que le plus dur c'est de rêver du boulot. je sais pas si ça vous est déjà arriver!
Anonymous
Invité
Invité

Rêves et Cauchemars Empty Re: Rêves et Cauchemars

Mer 29 Aoû 2007 - 16:47
Je fais souvent des rêves sur l'école.
Des rêves de tout sorte, style tu arrives moitié nu à l'école (le truc horrible) ou alors en ce moment, je dois être plus ou moins conciemment stressée à l'idée d'aller à l'université, car je commence en deuxième année, j'ai pas les méthodes de travail, pas l'habitude de l'endroit, du système universitaire, je veux aussi commencer le latin mais comme je commence direct en deuxième année, il me manque une année, enfin c'est compliqué, y'a aussi mon ex là-bas, donc je fais souvent des rêves sur l'université, la plupart du temps ça se passe mal, mais une fois ça se passait bien, j'aimerais resté dans cet état d'esprit. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Rêves et Cauchemars Empty Re: Rêves et Cauchemars

Mer 29 Aoû 2007 - 17:23
ya un rève que j'adore faire mais lui il me parait normal c que je bastonne le mec que je déteste le plus sur terre et sa soulage vraiment !!! mais je me réveille et sa me rammène a la dure réalité...
Anonymous
Invité
Invité

Rêves et Cauchemars Empty Re: Rêves et Cauchemars

Mer 29 Aoû 2007 - 17:29
Oui, des sortes de reves direct ou tu réalises tes frustrations...
ça m'a fait ça une fois, en première. y'avait une fille dans la classe, elle parlait tout le temps, c'était horrible, toujours en train de bavarder à longueur de temps, malgré le sprofs qui lui disaient de se taire et elle était jsute derrière moi.
J'ai fais un rêve ou une fois, je rentrais dans la classe, elle était là à parler et soudain, ça me gonflait tellement que je me penchais vers elle et que je lui criais: ta g........................................................
C'était un cri qui n'en semblait plus finir...Elle, elle était complètement pétrifiée et moi je me sentais tellement mieux. lol
Anonymous
Invité
Invité

Rêves et Cauchemars Empty Re: Rêves et Cauchemars

Mer 29 Aoû 2007 - 19:55
Moi c'est l'inverse, quand je déteste quelqu'un je rêve que je suis amie ou que je sors avec lui ou elle ==" C'est très bizarre, et ça me fait peur, même ^^
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

Rêves et Cauchemars Empty Re: Rêves et Cauchemars

Mer 29 Aoû 2007 - 21:45
Je travaille de nuit, moi. Je finis habituellement vers 24h30 et je vais me coucher vers 01h00. Je rêve que je sers des clients et ca me rends folle! Des fois j'entends le "bippp" quand la porte du magasin ouvre pendant que je dors.

Inutile de dire que je ne fais pas de beaux rêves...déjà que travailler c'est pénible.

Sinon je trouve que vous faites des rêves très sombres...Woahh... Moi c'est toujours pleins de fleurs, de petits lapin et d'amour...En fait non, mais c'est pas des rêves qui font peur. Je fais rarement des cauchemars.

J'ai rêvé aux Rayman Rabbits la nuit dernière!

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Anonymous
Invité
Invité

Rêves et Cauchemars Empty Re: Rêves et Cauchemars

Jeu 30 Aoû 2007 - 0:23
THAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!! XD

a un mon pire cauchermar enfaite c'est... vous rigolé pas hein !!! bon voila... chui attaché a mon cannapé (oui oui a mon cannapé) et ya une marionnette (la mm que dans fait moi peur qui passais sur france 3) qui me chatouille... c ignoble !!! cette marionnette me fou les boules !!! O.o
Carrie Marcin
Carrie Marcin
Professeur [JustiX]
Professeur [JustiX]
Age : 44
Equipe : JustiX
Nom de code : Pulse
Date d'inscription : 01/05/2007

Rêves et Cauchemars Empty Re: Rêves et Cauchemars

Jeu 30 Aoû 2007 - 3:29
Je pensais que j'étais la seule qui a peur des marionettes après un film d'horreur. lolll Dès que je vois un film d'horreur et ensuite je vois une marionette, je ferme les yeux et je cours me cacher sous mes couvertes lolll

Le rêve qui me hantait lorsque j'étais petite c'est:

J'était debout tout en haut des escaliers et je regarde les marches, la tête baissée. Et j'entends un bruit. Un homme monte tranquillement les escaliers. J'essaie de crier et je ne peux pas. Et ensuite je veux les lumières de ma veilleuse allumer et éteindre sans arrêt.

Depuis que je n'ai plus de veilleuse tout va bien ^^
Abaigh Mc Culloh
Abaigh Mc Culloh
LeX
LeX
Age : 32
Equipe : OryX
Nom de code : Fíaìn
Date d'inscription : 08/07/2007

Rêves et Cauchemars Empty Re: Rêves et Cauchemars

Jeu 30 Aoû 2007 - 10:17
Mon cauchemard de cette nuit : Une horreur... J'ai eu du mal à me rendormir. Sachez que je suis arachnophobe... Imaginez de quoi j'ai rêvé, mais là, c'était horrible et surtout très bizarre...

Je me faisais arrêter et j'étais baillonnée et enfermée dans une camionnette. Mais là, deux personnes venaient me délivrer (dont une qui se trouvait avoir le physique de Charles Xavier -O___O-). L'autre personne m'emmenait dans un endroit bizarre et apparament, elle voulait tester ma hm... Résistance psychologique face à ce qui me faisait le plus peur. Je voyais des mouches, plein de mouches qui sortaient d'étranges tiroirs en plastiques mais le pire était que je voyais d'étrange pattes velues bouger dans ces mêmes tiroirs. Ensuite l'horreur : le gars sortait une araignée et ce n'était pas une petite. C'était une mygale qui faisait bien en tout 20 à 30 centimètres de diamètre. Bref, il me les mettait sur moi, en plus leur pattes était métalliques et me faisaient mal.

Quand je me suis réveillée, j'ai été contente de me réveiller et j'ai prié pour pas replonger dans le rêve une fois rendormie.

C'est horrible mais je ne fais pas que des cauchemards hein ^^" Seulement, les beaux rêves, je m'en souviens rarement ce qui est complètement injuste.

Ah si... La nuit d'avant, j'ai rêvé de Gaspard Ulliel =) C'était plus sympa (bien plus sympa que les araignées O_O).

J'ai d'autres cauchemards à raconter (ils seront moins détaillés que celui-ci car plus anciens) mais j'ai peur que ça fasse un peu trop glauque... Je vous dis les thèmes et vous me direz si vous voulez que je les mette : Blessures, suicide (pas le mien U_U), et possession... Comme j'ai pas vu de cauchemards à ce point là sombre, j'hésite à vous les écrire...
Anonymous
Invité
Invité

Rêves et Cauchemars Empty Re: Rêves et Cauchemars

Jeu 30 Aoû 2007 - 13:58
Moi cette nuit, j'ai fais aussi un drole de rêve/cauchemar. En le racontant c'est pas effrayant mais en le vivant si.
Alors faut que j'arrive à tout reconstituer ca ril me manque des morceaux.
Mais j'étais animatrice de colo, je crois. A un moment, on se retrouvait sur un parking, ma mère était là, elle sortait de la voiture accompagnée des petits enfants que je devais garder. Soudain, je vois un gars bizarre s'approcher de la voiture, je monte vite dedans, le type est étrange. Il me sourit bizarrement. Je fais monter les enfants et on va dans ma maison.
Là, e type est dehors.
Les enfants ne sont plus des enfants mais des chatons. Le type veut rentrer dans la maison pour bouffer les chatons. Moi j'essaye de trouver un endroit pour me mettre à l'abri avec les chatons, pas torp près des fenêtres ni des portes.

Là j'ai encore eu un souvenir d'un rêve que j'ai considéré comme un souvenir réèl, j'explique. Il y a longtemps j'ai dénjà fait plusieurs rêve sou j'étais un peu dans la même situation: coincée à l'interieur de ma maison, en danger, avec des types qui essayaient de rentrer dedans.
Donc je me souviens de ça dans mon rêve et j'ai très peur. Les chatons ne restent pas en place. Alors je les prends et comme de la patte à modeler, je les mets ensemble pour faire un seul chat (bizarre....ouai.).
Le type arrive finalement à rentrer. Il est vraiment bizarre. Il ressemble un peu à un monstre que j'vais vu dans un film d'horreur, j'sais plus son nom mais le deuxième titre en dessous du nom était: le chant du diable. Il ressemble aussi un peu au méchant de la tempete du siècle de stephen king.
Le gars a des dents bizarres. Pleins de petites dents hyper pointus et d'n bleu vif. Il a de spouvoirs aussi, il nous manipule comme il veut et lit dans nos pensées.
Bon c'est un peu flou ce qui s'est passé ensuite mais j'étais terrifié. Le gars a bouffé le chat tout cru puis il voulait d'autres choses mais je m'en souviens plus. C'était effrayant.
Anonymous
Invité
Invité

Rêves et Cauchemars Empty Re: Rêves et Cauchemars

Jeu 30 Aoû 2007 - 14:37
Bon bah pour faire simple: je vis actuellement mon cauchemar.

Mias je n'ai pas enie de m'apesantir là dessus ici. Par contre, à l'occasion, je retrouverai un vieux rêve que j'avais fait et je le posterai ici...
Anonymous
Invité
Invité

Rêves et Cauchemars Empty Re: Rêves et Cauchemars

Jeu 30 Aoû 2007 - 16:20
Tout à l'heure, j'ai fait une petite sieste, juste après avoir lu un message de Juliette (non, non tes posts sont passionants, jt'assure ^^ c'est juste que ça a eu une conséquence sur mon rêve)

Donc, le rêve ^^ j'ai rêvé que j'étais sur le matelas de chez ma meilleure amie (alors explication vite fait, ma meilleure amie a un lit "fait maison" deux poutres sur lesquelles reposent deux matelas, un peu en équilibre, super flippant), avec Juliette, et qu'on fumait des cigares (me demande pas pourquoi, je contrôle pas mes rêves !) et là, je m'asseois un peu trop sur le bord du lit et je me casse la gueule, sauf que je m'envole, en flippant à mort parce que j'ai toujours le vertige, et quand je m'envole dans mes rêves, je tremble, je vais un peu de partout, bref pas très rassurant ^^ et je passe par la fenêtre et je me retrouve à l'institut (encore une conséquence de acad) dans le jardin à l'enterrement, sauf que c'est moi qui pleure, mais j'étais pas Laura, puisqu'elle était pas loin... bizarre. Et je me réveille.
Anonymous
Invité
Invité

Rêves et Cauchemars Empty Re: Rêves et Cauchemars

Jeu 30 Aoû 2007 - 20:30
c'est ma belle soeur qui à révé d'un mort une fois.

elle travaillait comme femme de chambre dans un hôtel à ce moment (remarque vous vous en fichez peut-être, mais c'est important.)

donc elle a fait ce rêve et le lendemain en allant bosser, elle rentre dans une chambre, n'ettoye entièrement la chambre et puis elle entre dans la salle de bain.

la elle voit un type qui s'était pendu avec son rideau de douche.

j'en raconterais pas plus parce que ya des mineurs et que c'est un carrément morbide.

En tout le lendemain elle a eut le courage de retourner travailler.

en tout cas quand elle m'a raconter ça, je suis resté sur le cul.
Georgia Beccaria
Georgia Beccaria
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Nom de code : Miracle Lass
Date d'inscription : 22/08/2007

Rêves et Cauchemars Empty Re: Rêves et Cauchemars

Jeu 30 Aoû 2007 - 20:48
Ben moi le sale rêve de cette nuit qui m'a réveillée et tout et tout...

En fait j'étais dans ma résidence et je sais pas pourquoi, les flics ont débarqué et ont tout fouillé les appart' et les caves de tout le monde...

Bref pour ce faire, ils m'avaient notamment mis à la porte. Et je savais que dans ma cave il y'avait (enfin que dans mon rêve) un stock assez impressionnant d'armes à feu et d'autres trucs pas très légaux qui trainaient bien là en évidence... Et j'étais là à me dire que j'allais prendre cher !

Je ne sais pas ce que le Docteur Freud dirait (il me parlerait du désir phallique propre à toute femme, voire du concept hilarant du "phallus retrouvé) ou même le Docteur Lacan (une question je pense sur le désir de l'autre et son refus d'y accéder ?), mais bon ça m'a SECOUE... Du coup, je sais pas si ça vous le fait, je me suis réveillée dans le coltard aux petites heures de la nuit, me demandant si c'était vrai ? [NB : Je suis blonde...]


...

et j'aime pas trop les pôliciers non plus !
Anonymous
Invité
Invité

Rêves et Cauchemars Empty Re: Rêves et Cauchemars

Jeu 30 Aoû 2007 - 20:57
Un désir inconscient d'être hors la loi, de se rebeller?
Georgia Beccaria
Georgia Beccaria
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Nom de code : Miracle Lass
Date d'inscription : 22/08/2007

Rêves et Cauchemars Empty Re: Rêves et Cauchemars

Jeu 30 Aoû 2007 - 21:03
Peut être, ou un désir inassouvi d'être une pôlicière ?

En même temps, pour faire une petite parenthèse sur l'interprétation des rêves faut quand même relever deux trois petites choses :

- Si le bouquin de Freud sur le Rêve et son interprétation paraît intellectuellement acceptable (malgré le fait que ça n'a rien à voir avec la science...) ce n'est pas le cas de beaucoup de courant psy...

- On peut quand même lire des trucs terrifiants : chez Mélanie Klein, par exemple, le fait de rêver d'aller au théâtre, au cinéma, au spectacle en somme, représente TOUJOURS la fois, où étant petit(e) vous avez chopé vos parents en train de se connaître bibliquement dans la chambre conjugale (les décors, les objets sur scène représentant alors "ce qui vous empêche de voir"). En somme, si vous rêvez de ça, c'est une transposition de votre désir inconscient de voir vos parents à l'oeuvre... J'aime la psychanalyse, oh oui j'adore (/j'adhère ?)...

PS : Petite parenthèse bis, ma chanson la plus triste, c'est "I fought the law" reprise par The Clash, because "I fought the law / And the law won..." En pensera qui voudra...
PPS : Ma chanson la plus fun, la reprise détournée de la même song par les Toy Dolls où là certes "I fought the law..." mais "And I won"... Merci les gars !
Anonymous
Invité
Invité

Rêves et Cauchemars Empty Re: Rêves et Cauchemars

Lun 3 Sep 2007 - 0:31
Georgia, ça me rassure pas vraiment ce que tu dis vis-à-vis du cinéma lorsqu'on rêve ^^" heureusement j'ai jamais fait ce genre de rêve... fiou !

Alors perso j'ai fais des rêves horribles, souvent vis-à-vis de mes fringues.

1 => J'ai, il y a quelques années, rêvé que j'allais à l'école et que j'étais pied-nue. J'ai donc passé toute la journée à me cacher à mon école, trop honteux de ne pas avoir de chaussure.

Lorsque je me suis réveiller et avant de partir à l'école je m'étais super bien assuré d'avoir mes chaussures ^^ ça devait être amusant à voir.

2 => J'ai rêvé aussi que j'allais à l'école en pyjama mais que ça ne faisait rien aux autres, comme si les pijamas étaient devenu des vêtements du quotidient, avec lesquels on peut sortir sans avoir honte ^^'

3 => le pire de tous : j'ai rêvé que j'étais nue devant tout le monde ! quel cauchemard abominable ! c'était y a pas si longtemps que ça... y a 1 ou 2 ans de ça ^^"

Ce sont des moments terribles ... mais ça veut dire quoi quand on rêve qu'on est habillé autrement ou pas du tout habillé ?

Sinon comme presque tout le monde j'ai rêvé que j'avais de supers pouvoirs ou que j'étais james bond ^^'
Contenu sponsorisé

Rêves et Cauchemars Empty Re: Rêves et Cauchemars

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum