Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Partie de Foot Américain Empty Partie de Foot Américain

Ven 7 Sep 2007 - 22:37
Niko s'était levé tôt ce matin là, il avait eu envie de faire un peu de sport et il voulait vérifier une de ses idées.

Il avait réussit à trouver un vieux jogging à sa taille et une petite sacoche dans un coin de la buanderie. Ensuite, il était passé par la cuisine et avait remplie sa sacoche de différents aliments. Il s'était ensuite rendu au terrain de Foot.

Là il s'échauffa un peu et activa son pouvoir. Il commença par jetait la balle le plus loin qu'il le pouvait et il la rattrapait avnt qu'elle ne touches le sol.

Quand il commença à avoir faim, il se continua de jouer tout en s'alimentant. Hélas pour lui, manger en courant n'annuler pas l'assimilation des graisses par son organisme, mais ça la ralentissait. Niko put courir plus longtemps. Au bout d'un moment, il commença à ressentir certaines courbatures, puis ce fut la crampe.

La douleurs le foudroya et il chuta. A cause de sa vitesse, Niko parcourut la moitié du terrain sur le ventre, ce qui souleva un énormes nuage de poussière derrière lui et déchira la veste de son jogging.
Anonymous
Invité
Invité

Partie de Foot Américain Empty Re: Partie de Foot Américain

Ven 7 Sep 2007 - 23:20
Gabrielle arriva sur le terrain. Il était encore tôt. Une sorte de brume emplie d'humidité envahissait le grand terrain de football.
Soudain, elle entendit une sorte de boom assourdissant et vit une forme au loin qui roulait sur le sol.
A petites foulées, Gabrielle rejoignit la forme indistincte, fendant la brume matinale pour découvrir Niko, couché dans un nuage de poussière, sa veste déchirée.

Gabrielle afficha un sourire plein de compassion et s'approcha doucement.


"ça va Niko? Tu n'as rien? Tu ne t'es pas fait mal j'espère?"

Elle se pencha au dessus de lui, ses cheveux tombant sur son visage comme une auréole d'or tandis qu'elle lui tendait la main pour l'aider à se relever.
Anonymous
Invité
Invité

Partie de Foot Américain Empty Re: Partie de Foot Américain

Sam 8 Sep 2007 - 16:29
Une voix sortit Niko de son état de choc. une voix douce et musical.

Il ouvrit les yeux et vit la plus belle chose de sa vie. Les premiers mots, qu'il sortit, furent en français

- Je suis au paradis? Tu es un ange?

Puis il se frotta les yeux et vit Gabrielle. Affolé par ce qu'il venait de dire, il se releva d'un bond. Puis il se dit qu'elle ne comprenais peut être pas le français.

Sa peau n'était plus noire, mais parcourut par de petite griffure due à sa chute.

- Non, je crois que ça va!

Il se mit difficilement debout, sa cuisse lui faisait mal à cause de sa crampe et il était encore un peu dans les vapes.

Quand il allait demander à Gabrielle se qu'il faisait là, il perdit son pantalon parce qu'il avait du courir trop longtemps et qu'il avait un peu trop maigri. il se dépêcha de le relevait.

- Excuse moi, j'ai brulé trop de graisse, je pensais pas qu'il tomberait...

Puis il décida de changer de sujet;

- Tu veux faire du sport avec moi? Ca te dérange si je me repose un peu?
Anonymous
Invité
Invité

Partie de Foot Américain Empty Re: Partie de Foot Américain

Sam 8 Sep 2007 - 16:36
La réaction du jeune homme surprit Gabrielle. Un ange? Oh non loin de loin, Gabrielle s'apparentait plutôt à un ange déchu et maudit.
Elle lui répondit alors en français:


"Non malheureusement Niko, je n'ai rien d'un ange..."

Il se releva d'un bond et Gabrielle prit un air inquiet.

"Tu as l'air de souffrir tout de même. Tu es plein d'écorchures."

Soudain son pantalon tomba. Gabrielle ne put retenir sa surprise mais Niko lui expliqua alors que c'était un effet secondaire de son pouvoir. Plutôt embettant de s'habiller s'il changeait de tour de taille toute la journée. Le jeune homme semblait géner et changea alors de sujet. Gabrielle ne releva pas et l'écouta avec attention.
Lorsqu'il eut finit, un doux sourire étira ses lèvres.


"Avec plaisir. D'habitude, je m'entraine toute seule, mais on va attendre que tu te remettes."

Gabrielle prit son petit sac et en sortit la bouteille d'eau qu'elle avait emmené. Elle la tendit à Niko.

"Tiens, ça t'aidera peut-être?"
Anonymous
Invité
Invité

Partie de Foot Américain Empty Re: Partie de Foot Américain

Sam 8 Sep 2007 - 19:17
Niko accepta la bouteille et but un peu. puis il sortit deux paquets de gâteau et en proposa à Gabrielle tandis qu'il en dévorer un.

- Dis moi, où as tu appris à parler français.

Niko attendit la réponse de Gabrielle, et en profita pour sortir encore de la nourriture. Tout ce qu'il dévorer était très gras. Ca le dégoutait un peu de manger tout ça, mais il avait tellement faim!

Il devait vite reprendre de la graisse.

En y pensant, il était un peu comme une voiture et il devait souvent faire le plein. Il essaya cependant de ne pas manger trop salement ni trop vite pour ne pas dégouter son amie.

"Une Amie?"

Ce mot lui faisait bizarre. il l'avait tellement peu employé avant. mais il aimait bien cette idée. Tout en mangeant, il la regardait dans les yeux puis il se décida à lui poser la question.

- Dis! Gaby... Euh! Tu fais quoi cet aprem? Je dois aller me chercher des habits en ville et je connais pas trop le coin. Tu veux bien venir avec moi?

( désolé Cassandre.)


Dernière édition par le Dim 9 Sep 2007 - 11:33, édité 4 fois
Anonymous
Invité
Invité

Partie de Foot Américain Empty Re: Partie de Foot Américain

Dim 9 Sep 2007 - 12:29
Le jeune homme accepta la bouteille et sortit même ses propres affaires. Gabrielle refusa poliment les gateaux, elle déjeunerait après avoir courru.

"Le français?! C'est simple, j'ai vécu quelques années de mon enfance en France, ma mère était française. D'ailleurs, celà s'entend dans mon nom: Lioncourt."

Le jeune homme avait un solide appétit, il dévorait ses provisions. Gabrielle appréciait ce jeune homme franc et foncièrement gentil. Son pouvoir tout comme celui de la jeune fille avait de lourdes conséquences sur sa vie.
Il sembla hésiter à lui poser une question, puis se lança enfin.


"Cette après-midi? Pour l'instant je n'ai rien de prévu. Je suis déjà allé faire du shopping hier, mais je peux t'accompagner pendant une heure ou deux si tu veux."

Elle conclua sa phrase d'un grand sourire destiné à mettre plus à l'aise le jeune homme.
Gabrielle se tourna ensuite vers le terrain autour d'elle.


"Si tu es remis, on peut peut-être commencer à courrir, je ne voudrais pas sauter le déjeuner avant d'aller en cours?"

Ses sourcils s'arqueboutèrent légèrement, tandis qu'elle se tournait, interrogatrice, vers le jeune homme.
Anonymous
Invité
Invité

Partie de Foot Américain Empty Re: Partie de Foot Américain

Dim 9 Sep 2007 - 13:08
Comme elle refusa ses gâteaux, Niko les mangea. Puis elle lui expliqua qu'elle avait vécue quelques années en France. Niko acquiesça. En y repensant, sa famille lui manquer. Surtout ses soeurs.

Peu après, elle accepta sa proposition d'aller faire du shopping avec lui. Puis elle se mit à sourire, Niko sentit ses joues s'empourpraient

"Oh non je rougis! Qu'est-ce qu'elle va penser de moi!"

Quand il releva les yeux, elle regardait le terrain. Elle ne l'avait peut-être pas vue rougir finalement.Niko remarqua que sa chute avait un peu abimé la pelouse. Elle lui demanda si il allait mieux et si il pouvait commencer à courir avant les cours. En voyant ses deux sourcils se relever, Niko la trouva encore plus belle. il essaya de ne pas trop y pensait pour ne pas rougir à nouveau

- Oui, ça va très bien! On va pouvoir commencer.

Il avait dit en bégayant un peu. Il se releva et ranger ses déchets dans son sac.

- J'essaierais de pas aller trop vite! Au fait, tu vas à quel cour?
Anonymous
Invité
Invité

Partie de Foot Américain Empty Re: Partie de Foot Américain

Dim 9 Sep 2007 - 13:42
Le jeune homme accepta de commencer à s'entrainer et Gabrielle le remercia d'un sourire.

"Je commence par le cours de sport. Il ne faut pas trop que je me fatigue ce matin donc...Et toi, tu commences par quoi?"

Le sourire de Gabrielle s'élargit. Elle fit un signe de tête à Niko pour l'encourager à commencer à courrir avec elle.
Gabrielle commença donc son jogging. Elle avait toujours été sportive. Le sport était pour elle un moyen de se défouler et de chasser ses pensées les plus noires. Elle courrait d'une foulée rapide et mesurée.
Au bout d'un moment, elle se tourna vers Niko.


"Tu as toujours vécu en France ou alors as tu émigré aux Etats-Unis avant de rejoindre l'Institut?"lui demanda t'elle tout en courrant.
Le soleil prenait peu à peu son envol haut dans le ciel, chassant la brume matinale qui s'attardait encore entre les arbres du parc au loin. L'air se réchauffa peu à peu tandis que les rayons de soleil nimbaient la nature d'une auréole d'or.
Anonymous
Invité
Invité

Partie de Foot Américain Empty Re: Partie de Foot Américain

Dim 9 Sep 2007 - 15:26
- Le cours de sport? Mince! Je suis au cour de Leadership. si j'avais su, j'aurais pris sport. Je m'étais dit que le leadership m'aiderait à avoir plus confiance en moi.

Niko l'a sourire à sa réponse, puis elle l'encouragea à la suivre. En la voyant courir, Niko sut qu'il devrait faire des efforts pour la suivre. il n'avait plus fait de sport depuis qu'il avait découvert son pouvoir, alors qu'elle semblait être une sportive accomplie. il la suivait de prés en sachant qu'il ne tiendrait pas le rythme de la jeune femme.

Elle commençais peu à peu à le distancer. Niko accéléra pour la rattraper.

Mais sans son pouvoir et en traînant son surpoids, ce n'était pas évident. En plus la nourriture qu'il avait ingurgitée, semblait faire rebondir son estomacs à chacun de ses pas.

Mais il parvint à la rattraper tout en faisant attention de ne pas accélérer trop vite et de ne pas activer son pouvoir et pour ne pas la percuter à pleine vitesse, car déjà il sentait la substance noire commencer peu à peu à recouvrir son corps. Niko se concentra pour la faire partir

Puis elle se retourna vers lui pour lui demander si il avait toujours vécu en France. La lumière du soleil levant créait de somptueux reflets rouges dans la chevelure d'or de la jeune femme. Niko déglutit et lui répondit en respirant comme un boeuf.

- Oui, j'ai toujours été en France. j'ai atterris sur les côtes Américaines il y a quelques jours. Je ne suis pas tout de suite venue ici, parce que j'avais peur de ne pas être accepté. Quand j'ai vue le nombres de personnes qui arrivait ici, je me suis décidé. C'est pour ça que mon anglais n'est pas très bon. Et toi? Tu as souvent déménagé
Anonymous
Invité
Invité

Partie de Foot Américain Empty Re: Partie de Foot Américain

Dim 9 Sep 2007 - 15:33
Le jeune homme semblait avoir du mal à suivre Gabrielle. La jeune fille ralentit sa foulée pour permettre au jeune homme de la suivre sans effort.

"Non, je suis parti vers mes 5 ans de France, direction les Etats-Unis, le pays natal de mon père. Ensuite, j'ai toujours vécu aux USA. J'ai passé les dernières années dans un pensionnat de jeunes filles d'où je me suis enfui pour rejoindre l'Institut."

C'était la première fois que Gabrielle en disait autant sur son passé et surtout sur sa venue à l'Institut. Le seul qui pouvait peut-être s'en douter était le jeune mutant qu'elle avait rencontré en chemin.

"Ma mère aimait beaucoup son pays. Elle a eut beaucoup de mal à s'adapter, surtout qu'elle ne sortait que très peu."

Gabrielle eut un sourire un peu triste, puis elle changea de sujet.

"Je trouve que tu parles bien anglais pour ma part. Surtout si tu ne l'avais pas appris avant. Et tu as de la famille en France?"
Anonymous
Invité
Invité

Partie de Foot Américain Empty Re: Partie de Foot Américain

Dim 9 Sep 2007 - 15:54
Le jeune homme se rendit compte que Gaby ralentissait.
Il se dit que c'était un petit peu la honte pour quelqu'un qui pouvait courir beaucoup plus vite qu'un avion.

Elle se mit à lui parler de son passé. Il compris à l'intonation de sa voix que c'était très dure pour elle d'en parler. Niko voulait en savoir un peu plus sur elle. Mais en voyant son sourire gêné, il s'en abstient.

Elle changea alors de sujet en lui parlant de sa maîtrise du français.

- Merci, Depuis que je suis arrivé, j'apprends une page de mon dictionnaire chaque soir, et puis il y a certains mots que je connaissais déjà.

il se mit à réfléchir pour trouver ses mots et lui dit.

- En plus tout le monde sait bien que le meilleurs moyens de biens parler une langue, c'est de l'apprends dans le pays ou on la parle. tu crois pas? Sinon il me restes de la famille. à vrai dire toute ma famille et resté là-bas. je devenais trop gênant pour eux. J'ai du m'enfuir... j'espères qu'ils comprennent mon geste!

il se mit un peu à courir en se taisant. ça ne lui faisait pas trop plaisir d'en parler. Puis il changea de sujet.

- Tu fais du jogging tout les matins comme ça?
Anonymous
Invité
Invité

Partie de Foot Américain Empty Re: Partie de Foot Américain

Dim 9 Sep 2007 - 16:18
Le sujet de la famille semblait auss délicat chez Niko. Visiblement, il était partit sans l'accord de ses parents et contre leur avis.
ça ne devait pas être facile pour un jeune comme lui de prendre cette décision.


"Une page chaque soir!?Tu es bien courageux! Je crois que ce serait trop rebarbatif pour moi, je n'arriverais pas à m'y tenir. Enfin tu as raison, à force de pratique, je suis sure que tu parlerais couramment très bientôt."

Gabrielle accepta le changement de sujet et fit comme si de rien n'était.
Lorsqu'elle entendit la question, elle afficha un sourire en coin, legerement amusé.


"J'essaye de m'y tenir mais ce n'est pas facile du tout. Enfin, heureusement, il y a aussi les cours de sport. Mais je devrais trouver quelqu'un pour s'entrainer avec moi regulièrement, ça me motiverait peut-être un peu plus."

Gabrielle reporta son attention devant elle. Il courrait déjà depuis un petit moment. Des gouttes de sueurs commençaient à perler sur le front de la jeune fille, mouillant ses cheveux qui prenaient une teinte plus foncé.

"Et en quoi consistes ton pouvoir exactement Niko?" lui demanda t'elle en tournant la tête de son côté.
Anonymous
Invité
Invité

Partie de Foot Américain Empty Re: Partie de Foot Américain

Dim 9 Sep 2007 - 17:21
Niko profita de l'occasion.

-Si tu veux, moi je veux bien m'entraîner avec toi. j'ai besoin de faire du sport!

Dit-il entre deux respirations. Niko fini par jeter sa veste déchirait et continua torse nu. Soudain Gabrielle lui demanda qu'elle était son pouvoir et il se rendit compte qu’il ne lui en avait pas vraiment parler.

-Bah en fait, c'est pas forcément évident comme ça... on pourrait pas croire, surtout après la séance de footing qu'on vient de faire. C'est vrai j'ai plus l'air d'être un type indestructible ou inébranlable, mais en fait j'ai une super vitesse, et j'ai peur d'aller à fond... je sais que je peux courir plus vite qu'un avion et avoir des geste hyper rapide...

Niko fit une petite pause pour respirer. puis il continua son explication.

- L'ennui, c'est que j'ai pas un organisme adapté à cette vitesse. Quand j'utilise trop longtemps mon pouvoir, je commence à maigrir parce que je commence toujours par brûler de la graisse. Après si je commences insister ce sont en générales mes muscles ou mes organes vitaux qui peuvent lâcher.

Il s'arrêta de courir en baissant la tête vers son gros ventre.

- Je crois que si j'étais pas si gros, je mourrais de faim en courant… Quand tu m'as vu chuter, c'est parce que j'essayais un moyen de courir plus longtemps. Hélas je me suis attraper une crampe à plus de 200 km/h.

Niko avait un peu froid malgré qu'il avait courut longtemps.

-En général quand mon pouvoir s'active, je me recouvre d'une substance noire. Elle a pas vraiment de fonction propres. Je crois que c'est un peu comme une seconde peau. Mon pouvoir est pas aussi effrayant que le tiens et je vois pas trop à quoi je peux servir en cas de problème. Tout ce que je peux faire c'est prendre la fuite.

Niko voulut un peu changer de sujet. il n'avait pas l'habitude de se confier, même si il n'attendait que ça. Il se mit à sourire.

- T'as pas soif? On fait une pause?

Il regarda un peu la fille en face de lui. C'était vraiment un ange!
Anonymous
Invité
Invité

Partie de Foot Américain Empty Re: Partie de Foot Américain

Dim 9 Sep 2007 - 17:36
Le jeune homme proposa à Gabrielle de l'accompagner lors de ses entrainements.

"Ce sera avec plaisir Niko."

Gabrielle écouta le jeune Niko racontait en quoi consistait son pouvoir. Plutôt embettant, il devait en permanence faire attention et savoir où se trouvait ses propres limites. Au moins le pouvoir de gabrielle n'avait pas de conséquences physiques.
Gabrielle le regarda avec plus de compassion.


"ça ne doit pas être facile tous les jours...Ton pouvoir peut-être vraiment dangereux pour toi. Cependant, contrairement à ce que tu penses, je le trouve utile. Je ne sais pas, imagine, qu'il y a un compte à rebours, ton pouvoir permettrait de dépasser les ennemis en un temps très rapide."

Gabrielle accentua sa remarque d'un sourire encourageant.

"Peut-être que grace à l'Institut, tu apprendra sà mieux le controler et que celà sera moins dangereux pour toi."

Elle laissa passer un peu de temps avant d'ajouter.

"Au moins tu n'es dangereux que pour toi-même..."

Le jeune homme lui proposa alors de s'arrêter. Gabrielle acquiesça. Elle commençait à fatiguer, surtout qu'ils parlaient en courrant.
Ils ralentirent peu à peu et Gabrielle reprit son souffle.. Lorsqu'ils furent complètement arrétés, Gabrielle fit des étirements pour éviter les courbatures.
Elle sortit sa bouteille d'eau, en but un peu, avant de la proposer à Niko, elle ne savait pas s'il avait pensé à prendre sa propre bouteille.


"Et tu es là depuis combien de temps exactement? Moi ça ne fait que deux, trois jours.Tu as rencontré beaucoup de monde?"
Anonymous
Invité
Invité

Partie de Foot Américain Empty Re: Partie de Foot Américain

Dim 9 Sep 2007 - 18:59
Gabrielle tenta de le rassurer comme elle put. Mais quand elle lui dit qu'il avait de la "chance" de n'être dangereux que pour lui même, il se rappela l'accident qu'il avait crée quand son pouvoir s'était manifesté. mais il ne préféra pas en parler. il soupira et sourie.

- Tu as raison, je ne dois pas avoir à trop m'inquiéter, et puis je ne risque pas d'arriver en retard quelque part avec ce pouvoir!

Il décidèrent alors de s'arrêter et il reprit son souffle en même temps qu'elle. Puis il s'étirèrent et elle lui proposa sa propre bouteille. Niko avait la sienne au fond de son sac, mais il n'avait pas trop envie de la sortir. il accepta et but un peu.

Puis elle lui demanda depuis combien de temps il était là.

- Quand tu m'as croisé avec mon aspirateur, hier. Je venais juste d'arriver. Dis moi, euh je me demandais. tu te bases sur quoi pour faire tes illusions? Tu peux lire les pensées et ensuite faire des illusions? Ca marche sur tout le monde?

Niko se demandait si ça question était claire, parce qu'il se demandait bien comment elle faisait. Puis il se ravisa.

-Enfin, si tu veux pas me répondre, je comprendrais
Anonymous
Invité
Invité

Partie de Foot Américain Empty Re: Partie de Foot Américain

Dim 9 Sep 2007 - 19:21
Gabrielle retrouvait peu à peu son souffle. Comme à chaque fois qu'elle courrait, après, elle se sentait mieux, comme vidée et prête à affronter une nouvelle journée.
Le jeune Niko l'interrogea alors sur son pouvoir.


"Euh, je ne sais pas trop comment ça se passe mais pour l'instant mes illusions se basent sur les peurs de l'inconscient collectif. Mais mon pouvoir évolue.Avant mes illusions changeaient peu le décor environnant alors que maintenant, je peux faire tomber des arbres, créer des tremblements de terre, ect...Mais tout n'est qu'une illusion dans l'esprit des victimes."
répondit elle au jeune homme, tout en se baissant pour lasser sa chaussure.

Lorsqu'elle se redressa, elle lui sourit.


"Tout ça est un peu compliqué, mais je me l'explique pas vraiment moi-même."

Gabrielle se retourna et contempla l'Institut qui s'offrait à sa vue. Elle se sentait chez elle dans cette maison.

"Le cours de leadership....J'ai bien aimé ce qu'on a fait la dernière fois avec le directeur. L'on devait en quelque sorte simuler un plan et le confronter à celui des autres.Je ne sais pas si ça aide à avoir plus confiance en soit, c'est plutôt pour tester nos capacité de commandement et de prevoyance."

Gabrielle ramassa ses affaires et les rangea dans son sac, puis elle s'assit par terre.

"Je profite encore un peu du soleil levant avant d'aller prendre une douche et mon déjeuner. Tu peux rester si tu veux."
Anonymous
Invité
Invité

Partie de Foot Américain Empty Re: Partie de Foot Américain

Dim 9 Sep 2007 - 19:43
Gaby tenta de lui expliquer pour son pouvoir. Du moins, ce qu'elle en savait.

Décidément il se sentait vraiment à l'aise avec elle, mais sa timidité l'empêcher de réellement dire tout ce qui lui passait par la tête. La jeune fille regarda l'institut. Puis elle lui expliqua en quoi consister le cours d'Olivier.

- Capacité de commandement? je crois pas que ce soit pour moi ça!

Elle ramassa ses affaires, s'assit par terre et lui proposa de rester.

- Pourquoi pas, on rentrera ensemble.

Il attrapa lui aussi son sac et sortit un t-shirt rouge avec un nounours dessus. T-shirt qu'il avait aussi trouvé dans la buanderie et il ne voulait pas vraiment savoir à qui ça appartenait. Mais bon, il préférait porter ça qu'avoir trop froid. Il sortit deux yaourt à boire à la fraise et en proposa un à la jolie Gabrielle à côtés de lui.

Il regarda l'institut et se rappela la question qu'il s'était posé en arrivant.

- C'est qui au juste ce Charles Xavier? Un Mutant?
Anonymous
Invité
Invité

Partie de Foot Américain Empty Re: Partie de Foot Américain

Dim 9 Sep 2007 - 19:55
Le jeune homme s'installa à côté d'elle, lui proposant un yaourt à boire que Gabrielle accepta. Tandis qu'elle decapsulait le bouchon, Niko l'interrogea sur l'Institut Xavier.

Gabrielle le regarda avec un air surpris. Le jeune homme semblait sérieux.


"Euh...tu es senssé le savoir normalement, tous les élèves en arrivant assistent à un cours et reçoivent un dépliant sur ce sujet. Tout est expliqué."

Gabrielle laissa son regard se porter sur l'horizon.

"En tout cas, c'est vraiment une grande chose que d'avoir construit cet Institut et notre directeur est vraiment un grand homme de l'avoir réouvert. Ce lieu est un asile pour tous les mutants perdus."

Gabrielle tourna alors la tête vers les tombes dont elle avait entendu parler.De jeunes mutants comme eux qui avaient perdu la vie.

"Je regrette juste que nous ayons encore à affronter les non-mutants, que nous ayons à nous battre pour avoir le droit d'exister alors que nous n'avons jamais demandé à être ainsi."
Anonymous
Invité
Invité

Partie de Foot Américain Empty Re: Partie de Foot Américain

Dim 9 Sep 2007 - 21:11
Gabrielle lui fit remarquer qu'il aurait savoir qui était Charles Xavier. Il prit un air gêné et repensa au dépliant qu'il avait pausé négligemment sur son lit la veille. Puis il se gratta la tête et lui mentit

- C'est que j'ai pas réussi à tout traduire...

puis il avoua encore plus géné

- et puis... j'ai un peu somnolé pendant le cour...

il rigola nerveusement et elle regarda l'horizon. Son admiration pour le créateur de l'académie semblait réelle et Niko partageait un peu ce sentiment. il n'était pas là depuis suffisamment longtemps pour tout connaitre.

Niko baissa la tête et se mit à jouer avec un brin d'herbe. il ne vit pas Gabrielle se retourner vers les tombes.

Elle lui parla des non-humains et il repensa à Matthieu. Puis il lui dit à voix basse.

- Imagines si il y avait plus d'endroits dans ce genre. on pourrait recueillir beaucoup plus de personnes comme nous! On aurait plus à être humilier par ces ... par eux. imagines plus de persécution...

- Et peu à peu, on pourrait former un petit pays et grâce à nos capacités, ce pays pourrait devenir le plus grand refuge pour mutant. On pourrait dominer les autres pays sans problème, grâce à nos capacités. Qu'est-ce que tu en penses?
Anonymous
Invité
Invité

Partie de Foot Américain Empty Re: Partie de Foot Américain

Dim 9 Sep 2007 - 21:42
Niko expliqua alors son absence de connaissances et Gabrielle ne put retenir un petit rire cristallin devant l'air penaud du jeune homme.

"C'est rien, tu pourras te rattrapper."

Niko lui exposa alors sa vision d'un monde parfait mais au fur et à mesure qu'il parlait, l'expression de Gabrielle devint plus sombre.
Lorsqu'elle parla ce fut d'une voix froide.


"Tu vois vraiment les choses ainsi Niko? Tu espères que les soumis se vengeront contre leur oppresseurs? Que nous vivrons dans notre petit coin à nous, passant notre temps à nous battre contre les non-mutants, usant de nos capacités pour tuer?"

Le regard vert de Gabrielle avait pris une teinte presque metallique.

"Tu sais, l'histoire est pleine de ces personnes qui ont voulu créer une race supérieure qui devait dominer les autres. Hitler n'en est qu'un exemple parmi tant d'autres..."

Gabrielle laissa passer quelques instants, puis reprit d'une voix plus douce.

"Moi, je ne me bat pas pour ce futur. Je me bat pour un futur dans lequel naitre mutant ne sera plus une malediction, dans lequel l'Institut Xavier ne sera plus une exception mais une institution, un monde tolérant ou tous seront égaux, où il n'y aura pas de discrimination ni de séparation par l'une des deux communautés. Alors ce ne serait pas un "pays" qui serait le refuge des mutants, mais le monde entier..."

Gabrielle baissa la tête, quelque peu génée par sa diatribe enflammée.
Elle reprit d'une voix plus hésitante.


"Je sais que cette vision est difficilement réalisable, mais je crois que l'Institut et les équipes dont je fais partie oeuvrent en ce sens."
Anonymous
Invité
Invité

Partie de Foot Américain Empty Re: Partie de Foot Américain

Lun 10 Sep 2007 - 14:03
En voyant la réaction de Gabrielle, Niko comprit qu'il s'était mal exprimer.

- Je n'ai pas parlé de dominer par la force , mais grâce à nos capacités. Tu as de meilleurs exemples que moi de ce qu'un travail d'équipe entre mutant peut faire. Imagines ça à l'échelle d'un pays, ce serait fantastique!

puis ils se mit à rechercher le fil de ses idées.

- je n'ai pas non plu parler de faire aux humains ce qu'ils nous font. Au contraire, on a de nombreuses choses à apprendre d'eux et j'imagine que ces réciproques. mais je ne partage pas ton idée de voir le mondes changer et devenir un immense refuge pour nous.

Il se retourna et la regarda droit dans les yeux.

- A cause de mon physique, j'ai d'abord été rejeté en tant qu'humain avant d'être rejeté en tant que mutant. les Noirs se sont battu durant des siècles pour être considérer les égaux des hommes... et je te parle pas des femmes. Alors imagine pour nous. toi et tes arrières arriéres petits enfants seront largement mort avant de voir ce monde en paix dont tu rêves...

il allait continuait et se ravisa, de peur de trop s'emporter et conclua d'une voix calme.

-Tu sais, Il parait qu'on est la prochaine évolution, mais l'évolution en quoi? En intelligence? En cruauté? Moi je demandes encore à voir ce que ça va donner parce que le futur me fait vraiment peur.
Anonymous
Invité
Invité

Partie de Foot Américain Empty Re: Partie de Foot Américain

Lun 10 Sep 2007 - 15:56
Niko tenta de détromper Gabrielle sur les propos qu'il avait tenus mais pour elle celà revenait au même, s'il ne dominait pas par la force, c'était par la capacité et pour Gabrielle, il ne devait plus y avoir aucun dominants ni dominés.

"Si l'on avait réfléchit dans ce sens, en disant que ce monde dont on rêve ne nous sera accessible que dans très longtemps, je crois que le monde n'aurait pas beaucoup évoluer et que nous serions toujours dans nos huttes et nos grottes à nous grogner dessus."

Visiblement les deux jeunes gens avaient un dessacord important sur leur vision du futur mais celà importait peu.
Niko devia quelque peu le sujet, peut-être pour apaiser les tensions.


"Une évolution? Peut-être...Un peu comme les hommes qui se lont redressés peu à peu et qui sont devenus plus habiles. Peut-être que nous sommes un version plus aboutie de l'être humain, leur futur, sachant nous servir de capacités non utilisées chez eux."

Perdue dans ses pensées, Gabrielle sursauta soudainement.

"Oulà, il commence à se faire tard. Je vais te laisser, je dois prendre ma douche et mon déjeuner. On se reverra cette aprem' pour que je t'accompagne au centre commercial si l'on ne se revoit pas avant."

D'un geste gracile et souple, Gabrielle se redressa et sauta sur ses jambes. Elle s'essuya les mains sur son jogging noir.

"A tout à l'heure Niko!"ajouta t'elle en français.
Anonymous
Invité
Invité

Partie de Foot Américain Empty Re: Partie de Foot Américain

Lun 10 Sep 2007 - 19:06
Niko se sentait contrarié qu'elle ne comprennes pas son point de vue. Puis il se mit à réfléchir. il ne trouvais rien à redire aux propos qu'elle avait avancé.

il lui dit simplement.

- On ne peut pas toujours avoir les même idées. En tout cas, peut- être que l'un de nous deux arrivera à aider l'autre à comprendre qu'il s'est trompé.

Puis elle lui répondit sur son point de vu concernant l'évolution quand elle se mit à sursauter. Elle s'excusa de devoir partir car il se faisait tard et lui proposa de se retrouver l'après-midi pour faire du shopping.

Elle se releva alors avec souplesse et s'essuya les mains sur son jogging. Enfin elle le salua en français et il lui répondit de la même façon.

- D'accord! Profites bien de ta douche, à plus!

Il la regarda s'éloigner en contemplant le gracieux déhanché de ses fesses. Il se dit à voix basse

- Je croyais qu'on rentrait ennsemble!

Il se demanda alors quoi faire. Il avait suffusament de temps pour faire une petite sieste avant sa douche et avant d'aller en cour. Puis il s'allongea dans l'herbe.

- Ho et puis zut!

Il se releva d'un bout, rassembla ses affaires et se dirigea tranquillement vers sa chambre
Contenu sponsorisé

Partie de Foot Américain Empty Re: Partie de Foot Américain

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum