Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Concert des divas : Scène, coulisses et public

+5
Rachel McCallum
Le courtier temporel
Georgia Beccaria
Kitty Willington
Adam Zachary
9 participants
Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Concert des divas : Scène, coulisses et public - Page 4 Empty Re: Concert des divas : Scène, coulisses et public

Dim 14 Oct 2007 - 14:11
Ivy donnait toujours sa petite contribution au concert quand Sven mit la main à la pâte. Elle aurait reconnu ses talents entre mille mais surtout, elle pouvait le voir dans les coulisses de là où elle était. Le spectacle commençait à être impressionnant avec les moyens mutants mis en oeuvre. Le public n'avait pas encore sorti ses fourches, c'était bon signe. La petite rouquine encouragea Sven de quelques cris suraigus et fit le signe secret avec excitation, avant de jeter ses derniers pétales au-dessus des divas.
Ces dames dégageaient beaucoup d'énergie, une énergie contagieuse qui se diffusait au public, c'était incroyable !

"Bon, bah ma mission est terminée..." se dit-elle en évoluant à quatre pattes sur le portique métallique, le carton contenant jusqu'ici son stock de fleurs retourné sur sa tête pour ne pas s'encombrer. Arrivée à l'extrémité gauche de la structure, elle se retourna et descendit les barreaux de métal uns à uns.

"Argh, c'est froid !" s'exclama-t-elle dans le brouhaha du concert lorsque son pied nu entra en contact avec le métal.
Arrivée au sol, elle souleva le carton sur sa tête et fit un petit signe d'au revoir à Mariola, qui dansait sur son côté de la scène.
Après s'est cognée à un gros monsieur sûrement technicien du concert, elle décida d'abandonner son carton et d'aller prendre un peu l'air. Toutes ces émotions musicales, ça donnait chaud !

Arrow Loges et extérieur
Anonymous
Invité
Invité

Concert des divas : Scène, coulisses et public - Page 4 Empty Re: Concert des divas : Scène, coulisses et public

Dim 14 Oct 2007 - 18:40
Lyu regarda Jade et lui sourit, ils auraient bien assez de temps pour eux deux. Il fallait aussi s'occuper des autres qui venaient s'amuser et qui étaient seuls.
Le jeune homme passa un bras autour du torse jade, l'autre dans le creux du dos. Lui aussi continua a se dandiner au son de la musique.

"Bien sûr que non tu nous déranges pas, tu peux venir avec nous. Moi, je ne sais pas danser et en plus je n'ai pas l'habitude de ce genre de musique.
"


Tout en regardant Mariann, étonné du peu de discrétion dont elle faisait preuve, Il aperçut un mouvement dans les gradins.
Le Serbe était en train de voler vers le bas des gradins, et le dragon était derrière lui.
Le dragon volait et n'avait pas l'air content.

"Euh, Jade, Mariann il se pourrait que la soirée finisse plutôt que prévu. Il y a du grabuge dans les gradins. Mariann prend ma veste et couvre toi les ailes. il pourrait y avoir des problèmes dans peu de temps, mais jusque là, je propose qu'on continue à faire ce qu'on est venu faire ici : danser.
Qu'est ce que vous en penser?"
Anonymous
Invité
Invité

Concert des divas : Scène, coulisses et public - Page 4 Empty Re: Concert des divas : Scène, coulisses et public

Dim 14 Oct 2007 - 21:25
Que ce soit son premier concert sembla réjouir Tim. Ou tout du moins, cette révélation somme toute, plutôt banale provoqua chez lui une réaction assez bizarre. Et de ce regard qu'il lui lança, elle ne sut pas trop comment le prendre. Une fois encore, Tim l'étonna de part son atittude. Non pas que cela lui déplaise, elle était juste un peu déstabilisée par cette soudaine proximité qu'il semblait vouloir établir entre eux deux. Ce trouble qu'éprouvait la télépathe pouvait prendre fin rapidement. Il lui suffisait juste d'activer son pouvoir et de rentrer en silence dans l'esprit de ce jeune homme. Lâchement et sans qu'il en sache rien, elle pouvait voir ce qu'il cachait. Comme à chaque fois qu'elle doute de quelqu'un. Bien que depuis son arrivée à l'institut cette fâcheuse habitude se soit calmer, la tentation en cet instant était plutôt forte.

Alors que les yeux de Tim avaient quitté les siens, Anna le fixait toujours. Oscillant dangereusement entre son désir de voir ce que renfermait son esprit et celui de laisser cette relation qu'elle affectionnait de plus en plus; "intacte". Ce n'est que la réflexion qu'il laissa échapper par la suite qui l'empêcha une fois pour toute d'utiliser son pouvoir, ce qui se révèlerait à long terme une grosse erreur. Et puis elle n'avait peut être pas besoin de télépathie pour comprendre le mutant... Cela sera plus dur, mais ca n'en pouvait qu'être plus marrants !

Voyant ses joues se colorer, Anna sourit. Le Tim qu'elle avait toujours connu jusqu'ici était encore bien là !

"Toi aussi tu ne peux pas te passer de moi ?!"


Un petit trait d'humour. Un des moyens les plus facile et les plus courent pour faire retomber un moment de gêne. Il fallait bien qu'elle compense sa télépathie qui lui faciliterait tout de même les choses. Seulement, Anna choisit également la franchise pour dissiper un quelconque malentendu.

"Ne t'excuse pas pour ça... Et puis comment tu sais que la chanson suivante est ta préférer ? Enchaina t elle comme si le fait qu'elle vienne d'enrouler son bras autour de celui du jeune homme soit une chose tout à fait naturelle. Il y a un programme ?" finit elle pas dire de façon un peu naïve.
Ken O'Connell
Ken O'Connell
JustiX
JustiX
Age : 37
Equipe : JustiX
Nom de code : Dynamo
Date d'inscription : 31/01/2007
http://benthomas.over-blog.com/#

Concert des divas : Scène, coulisses et public - Page 4 Empty Re: Concert des divas : Scène, coulisses et public

Dim 14 Oct 2007 - 21:38
Arrow Institut.

"Bien le bonsoir, chère demoiselle et cher monsieur."

Ken arriva juste derrière Rachel et Sven, dans les coulisses. Il venait de pénétrer dans l'enceinte du stade municipal, un énorme sac sur le dos et son long imperméable sur lui. Il était habillé apparemment tout de sombre, et souriait grandement en voyant les deux personnes devant lui.

"Je ne crois pas qu'on se connaisse, non ? A moins qu'on se soit juste croisés une ou deux fois...m'enfin, salut. Je suis Ken. Ca va ?"

Il fit un grand sourire à Sven avant de se tourner vers son amie. Celle-ci était totalement resplendissante, magnifique et éblouissante. L'étrange sentiment qu'il l'avait pris dans le hangar quand ils avaient chanté ensemble le reprit légèrement alors que ses yeux traînaient sur la superbe silhouette de la jeune femme, mais il décida de stopper ça et de se reconcentrer.

*Pas de ça, mon vieux. Tu ne sais pas où ça peut te mener, et mieux vaut éviter ce genre de conneries avant de savoir vraiment où t'en es. Donc reste cool et n'y pense plus. T'auras bien d'autres choses sur lesquelles stresser...*

Il fit donc un autre sourire avant de parler d'une voix très douce et amicale à son amie.

"T'es magnifique, Rachel. Vraiment. Tu vas faire tourner la tête de plus d'un ce soir."

Evidemment, inconsciemment, il parlait de lui, mais ça ne le frappa pas vraiment à ce moment-là. Il s'attardait plus à la scène qu'il voyait tout près, et qui faisait monter l'appréhension en lui. Il avait peur. De se louper. D'être minable. D'être nul. D'être sifflé. Et il n'aimait pas ça.

*Reste cool, mec. Ca va aller. Reste bien cool. Rachel sera là, et même si il y aura des centaines de personnes aussi, tu vas assurer. T'es pas mauvais. Tu peux gérer. Tu peux gérer tout ça. Tu le peux !*

Prenant une grande inspiration, le jeune homme détacha ses yeux de la scène et des divas qui continuaient d'enchanter le public, et déposa calmement son gros sac sur le sol. On voyait maintenant qu'il s'agissait d'un étui de guitare, et son sourire s'agrandit alors qu'il se tournait vers Rachel.

"Ma mère m'a envoyé ma guitare, j'ai pu m'en occuper un peu. Elle est en très bon état. Ca va le faire."

Il lui fit un petit clin d'oeil avant de caresser légèrement la housse de son instrument. Il y tenait, à sa guitare. C'était elle qui lui avait permis de tenir après la mort de son père, et c'était ce qui le mettait toujours en joie. Quand il jouait, il se sentait heureux, tout simplement. Et il sentait au fond de lui que ce soir, ça serait aussi ainsi.

"Et sinon...j'espère que mon "costume de scène" sera à la hauteur du tien..."

Le mutant fit un autre sourire avant d'ouvrir les boutons de son imperméable. Il était habillé d'un pantalon noir, d'une chemise blanche aux manches retournées jusqu'aux coudes et il portait une cravate noire, mais un peu déserrée. Ca lui donnait un air cool et un peu old school, ce qui cadrait assez avec ses cheveux coiffés un peu en arrière et la barbe de quelques jours qu'il avait encore, et qu'il gérait plus ou moins.
Il sourit donc, attendant la réaction de son amie au "costume" qu'il s'était préparé pour l'occasion.
Anonymous
Invité
Invité

Concert des divas : Scène, coulisses et public - Page 4 Empty Re: Concert des divas : Scène, coulisses et public

Dim 14 Oct 2007 - 23:08
Niko regarda Georgia et Angel s'éloigner. mais son attention fut attiré par la foule qui se mettait à fuir Alixtide. de toute façon Gabrielle ne viendrait pas, sa soirée ne serait pas aussi fantastique que ce qu'il avait pensé

Il ne savait pas trop ce qu'il s'était passé, mais il ne pouvait pas le laisser comme ça.

- Euh allez-y, je vais m'occuper de lui!

Il se rapprocha d'Alixtide et lui tendit la main;

- Allez, viens! Lève toi! Il vaut mieux pas que tu restes là!
Anonymous
Invité
Invité

Concert des divas : Scène, coulisses et public - Page 4 Empty Re: Concert des divas : Scène, coulisses et public

Dim 14 Oct 2007 - 23:33
Alixtide regarda d’un œil torve la figure puis la main de Niko. Il resta un moment bloqué, ne sachant que répondre. Il balada son regard sur la foule qui s’était repliée, laissant tout autour de lui la place nécessaire pour faire atterrir un hélicoptère. Il fit un geste las de la main, refusant poliment le geste de son brave camarade.

« Bah non regarde, je vais rester ici hein. Hein … t’as vu la place ? »

Il soupira, se gratta la nuque avec sa main souillée de vomi et de déjections. Il déglutit avec peine et dit à Niko d’une voix presque inaudible.

« Je ne veux pas bouger … pas tant que je serai pas sûr … qu’Elle est d’accord … »

Il balaya le ciel d’un oeil anxieux, la respiration faible. Il était tendu comme s’il s’attendait à être dévoré par une lionne à tout moment. Il resta quelques secondes ainsi, à l’écoute, terrifié. Chaque mouvement des arbres au loin, chaque ombre portée par les projecteurs, chaque courant d’air … attirait son regard aiguisé, sa méfiance de bête traquée.

Il ramena contre lui son sac d’immondices, et toujours scrutant le ciel, il demanda à voix basse et tremblante à Niko.

« Et toi ? Ca se passe comment ta soirée ? Tout va comme tu veux ? »
Anonymous
Invité
Invité

Concert des divas : Scène, coulisses et public - Page 4 Empty Re: Concert des divas : Scène, coulisses et public

Dim 14 Oct 2007 - 23:37
Tenant doucement la main de Kitty, Camille dépensait son énergie sans trop la compter, trop heureux d'être en compagnie de la petite fille, elle dont le rêve durant toute son enfance avait été d'avoir un frère ou une soeur dont elle pourrait s'occuper - malgré les apparences indépendantes. Mais quand ni papa ni maman ne veulent, en général, c'est le genre d'évènement qui n'a pas lieu, et c'est toute seule qu'elle s'était forgé son caractère.

A la réponse de Wind, elle se sentit une nouvelle fois tombée à côté de la plaque, et eut une moue d'excuse pour la jeune Anglaise. Elle ajouta toutefois quelques mots.


Dans ces cas-là, j'espère que tu parviendras vite à tout contrôler...préviens-moi, je serai ta groupie.


Puis son attention retourna vers Kitty.


Tout va bien ? Si tu as soif, y'a un bar-buvette à l'entrée, je t'offre le coca.


La prestation de la premièrediva devait certainement toucher à sa fin (pour le plus grand bonheur de Camille), donc avec un peu de chance, la pause interviendrait juste pendant l'entracte.
Anonymous
Invité
Invité

Concert des divas : Scène, coulisses et public - Page 4 Empty Re: Concert des divas : Scène, coulisses et public

Dim 14 Oct 2007 - 23:52
Alixtide refusa de partir. mais Niko ne voulut pas le laisser.

Il ne comprit pas vraiment de quoi il parler en disant "elle" et se mit aussi à scruter le ciel aussi. Il haussa les épaules et s'installa à côtés du pauvre garçon. Il ouvrit son sac et en sortit un autre beignet tout gras qu'il plaqua pratiquement contre son nez. L'odeur de la pâtisserie parvenait un peu à surpasser celle du vomi.

-Ma soirée, bof! je m'attendais à mieux! Et toi qu'est-ce qui te fait peur? comme ça? on dirait que t'as croisé l'Ankou?
Georgia Beccaria
Georgia Beccaria
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Nom de code : Miracle Lass
Date d'inscription : 22/08/2007

Concert des divas : Scène, coulisses et public - Page 4 Empty Re: Concert des divas : Scène, coulisses et public

Lun 15 Oct 2007 - 0:07
Une fois un peu de distance mise entre Georgia et ses deux amis et le lieu du sordide rituel gastro-labial entre Iacobo et Alixtide, la jeune mutante se rendit compte qu'Ivy avait disparue de son perchoir.

Elle marqua une pause. Puis se rappelant qu'elle disposait d'un communicateur dernier cri, elle s'en saisit et transmis le message suivant à la belle rouquine :

"Yo ma belle ! Tu es où ? Je suis avec Angel et Laura, on peut te rejoindre ?"

Il ne restait plus qu'à attendre la réponse d'Ivy.

Georgia se tourna enfin vers Angel :

"Merci Angel en tout cas d'être resté. C'était super de ta part. Et puis tu sais, les trucs qu'a pu dire Iacobo, c'est de la provoc' pure, faut même pas y faire gaffe... A vrai dire, c'est même plutôt rigolo d'une certaine façon un peu tordue !"
Anonymous
Invité
Invité

Concert des divas : Scène, coulisses et public - Page 4 Empty Re: Concert des divas : Scène, coulisses et public

Lun 15 Oct 2007 - 0:13
Wind souriait à Kitty et Camille. Les deux jeunes filles dansaient, s’amusaient, et c’était bien le principal pour ce soir. Tant pis si elle ne pouvait pas chanter, si elle devait se restreindre pour éviter qu’un malheur n’arrive ce soir, leurs sourires valaient bien le sacrifice.

- Je te préviendrai, sans faute, avait-elle répondu à la française quand celle-ci avait annoncé qu’elle serait sa groupie dès lors qu’elle pourrait contrôler son pouvoir.

Elle tâchait de garder les deux danseuses dans son champ de vision, et de retrouver River et Roscart, que la foule lui masquait par moments. Finalement, ses yeux verts trouvèrent le jeune homme, mais nulle trace de sa sœur auprès de lui. Elle s’approcha alors, les sourcils froncés, un rien inquiète.

- Où est River ? lui demanda-t-elle une fois revenue à sa hauteur, et du regard elle parcourait toujours la foule, tâchant de garder Kitty et Camille dans son périmètre de vision, et d’y retrouver sa sœur.
Anonymous
Invité
Invité

Concert des divas : Scène, coulisses et public - Page 4 Empty Re: Concert des divas : Scène, coulisses et public

Lun 15 Oct 2007 - 0:32
« … »

Alixtide frissonna, et resserra ses bras autour de ses jambes, sans quitter des yeux la nuit noire qui s’étendait au dessus du stade. Il se sentait tellement désemparé par la mort de Iacobo, pourtant innocent. Sa dernière heure à lui aussi était proche. A tout moment la dragonne pouvait venir le chercher entre ses serres, et le désintégrer sans même y penser. Alixtide ne comprenait pas comment cet odieux meurtre avait pu se produire. Et le pire, c’est que le Serbe était la seule personne au monde, qui avait d’une part consenti, d’autre part, surenchéri, à la sollicitation forcée d’Alixtide.

Mais ce type exceptionnel, ce doux Jésus des temps modernes, n’était plus. Victime de la rage folle et aveugle d’une démone aux ailes noires et au regard de glace.

Alixtide poussa un nouveau soupir de détresse et de mélancolie.

« Aaah je sais pas. »

La musique lui fendait le cœur. La désinvolte légèreté de Niko le submergeait de tristesse. La brume autour de la scène lui rappelait la mort. Ne venait-il pas de vivre le moment le plus intense de sa vie, étreint par un homme qui pouvait tout supporter, même l’ignoble et le répugnant ? Ne venait-il pas de découvrir en même temps la sinistre vérité sur sa propre solitude ? Sur l’inéluctabilité de sa solitude ?

*Purin …*

« Aaah Niko j’ai sommeil … Tu voudrais pas me raconter une histoire ? »


Et il s’affala sur le côté, serrant contre lui le sac gonflé des derniers restes de Iacobo. Il laissa divaguer son regard sur la voûte céleste, attendant les ailes noires avec une résignation apaisée.
Anonymous
Invité
Invité

Concert des divas : Scène, coulisses et public - Page 4 Empty Re: Concert des divas : Scène, coulisses et public

Lun 15 Oct 2007 - 2:44
L'ange aquiessa à la requête de Lyu avec une certaine récitence mais elle n'avait pas le choix. Elle prit son chaud manteau et s'en couvrit les ailes. Ses plumes semblèrent frisonnées de colère, car elles détestaient être couvertes, mais l'ange n'y prêta pas plus attention.

La musique devint bientôt entêtante et Mariann se sentie malgrès elle en train de danser.Elle se débrouillait comme une championne car dans son tendre enfance, des cours de ballet et des cors de danse social lui avait été obliger d'apprendre et depuis elle s'en servait courament pour certaines fête où elle s'invitait elle même.

Elle avait oublier de répondre à Jade et s'enpressa de le faire.


- Oui je vais bien et oui je suis venue seule car personne n'a prit le soin de m'y invitée. Je n'aime vraiment pas se genre de musique mais je suis venue seulement pour voir ce qui se passait et égayer ma curiosité.
Anonymous
Invité
Invité

Concert des divas : Scène, coulisses et public - Page 4 Empty Re: Concert des divas : Scène, coulisses et public

Lun 15 Oct 2007 - 7:11
Tout allait bien, tout allait pour le mieux. Comme s'il n'avait plus eu aucune pression ni aucun stress sur ses épaules, Roscart dansait au mieux de sa forme... et de sa gêne. Aussi pudique qu'un homme pouvait être, il avait quand même du mal à se déchaîner sur place comme la très grande majorité de la population qui était rassemblée en cette belle soirée pour le concert donné par les The Divas. Comme River le lui avait soufflée à l'oreille, il ne désirait pas que le moment présent se termine un jour.

*Pourtant, il le faudra.*, pensa-t-il avec une amertume désagréable à son esprit

Deuxième chanson de terminée, il se demandait comment allait être la troisième. Elle pouvait être de n'importe quel genre, n'importe quel style, il s'en fichait complètement. Tout ce qui lui importait pour l'heure, c'était de passer du bon temps avec sa petite amie qui se trouvait dans ses bras. Pourtant, lorsqu'elle se repoussa de lui, il se questionna. Avait-il un problème? Se sentait-elle mal? Bon, normallement il ne se serait pas posé de questions, mais il eut une impression que quelque chose clochait. Il le sentait jusqu'au fond de ses trippes et il y avait comme une sorte d'alarme rouge invisible en lui qui voulait l'avertir sur quelque chose à propos d'elle. En ce moment, il aurait tant voulu être télépathe que lanceur de rafales de plasma.

*Il y a quelque chose qui cloche et je n'aime pas ça.*, se dit-il

Avec une anxiété et une inquiétude des plus grandes s'emparant de son être, Ross se devait de rattraper Artémis, il ne pouvait pas la laisser partir ainsi dans l'état qu'elle était. Une voix tout près le questionnant, il tourna la tête vers la dite personne qui n'était autre que Wind. Par sa question, il aurait voulu lui répondre, mais lui même ne savait pas ou elle était partie ou plutôt ou elle se rendait. De la façon dont il se faisait regarder, il était sûr et certain qu'il se ferait étrippé si elle apprenait de sa bouche ou d'une autre qu'il lui avait fait du mal... pourtant, rien de ce genre n'était arrivé.

''Je ne sais pas. Elle s'est excusée et puis elle est partie comme ça. Pour moi, quelque chose cloche. Je vais partir à sa recherche. Si je la trouve, je te préviens par communicateur. Si tu la croise, s'il-te-plaît, avertis-moi.'', lui répondit-il

Ne perdant pas plus de temps, il s'en alla rapidement dans la direction qu'avait prit Riv'. Si quelque chose lui arrivait, il s'en voudrait de l'avoir laissée s'en aller comme ça sans avoir réagit. Son coeur battant fort la chamade, il aurait voulu courir, mais à travers la danse foule, c'était impossible.

Arrow Loges et extérieur
Anonymous
Invité
Invité

Concert des divas : Scène, coulisses et public - Page 4 Empty Re: Concert des divas : Scène, coulisses et public

Lun 15 Oct 2007 - 10:31
" Comment je sais que ?? Un programme ?" répéta Tim, uin peu surpris. Lui qui avait tout fait pour ne pas vendre la mèche se voyait bien attrapé. La télépathe, même si elle ne fouillait pas dans son esprit, relevait la moindre de ses erreurs et confrontait le français à celles-ci.

" Oh, euhh, non,euh.... C'est juste que... j'ai entendu Cassandre en parler à l'Institut. Tu sais comme moi la facilité qu'elle a à deviner la programmation d'un concert ! "

Mensonge éhonté et, somme toute, assez peu vraisemblable quand on connaissait un tant soit peu Mlle Deneos. Avec un sourire, ça passerait surement mieux. Et puis, de toutes façons, Tim n'aurait plus à mentir bien longtemps à la jeune fille.

A regret, il dégagea son bras de celui d'Anna et se leva. Il s'excusa bêtement :

" Je dois aller aux toilettes. Je te ramène quelquechose au passage ?"

Après avoir écouté la réponse d'Anna, il descendit rapidement des gradins pour rejoindre les coulisses. Lui aussi, il allait apporter sa contribution. Mais, malgré sa surmotivation ( en partie due au fait qu'il allait pouvoir impressionner la jeune femme qui l'accompagnait ), le jeune homme se rongeait les sangs. Et pour cause ! Le français, même s'il était poussé, depuis son arrivée à l'Institut, à parler à des élèves qu'il n'avait jamais vu, ne se sentait toujours pas à l'aise devant une grande masse d'inconnus. Et le fait que certains d'entre eux ne soient pas mutants n'était pas sans agiter Tim encore plus. Mine de rien, on lui demandait de se mettre à nu, de faire son coming-out mutant devant une foule de Salemiens !

Impatient, mais nerveux, le jeune homme se tenait à quelques mètres de la scène, prêt à aider les Divas dès qu'elles entameraient leur prochaie chanson.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Concert des divas : Scène, coulisses et public - Page 4 Empty Re: Concert des divas : Scène, coulisses et public

Lun 15 Oct 2007 - 11:26
Tim eut la surprise de découvrir Jimmy Hetfield, dans les coulisses, en train d'accorder une guitare, et qui n'avait pas vraiment l'air plus rassuré que lui par ce qui allait se produire ensuite.

La chanson de Thelma Houston terminée, il y eut un petit instant de silence, puis Mariola reprit la parole.

"Pour cette soirée, nous avons choisi Salem Center parce que la contribution décisive de certains mutants nous a beaucoup aidé à arriver là où nous en sommes. Notamment celle du jeune Jimmy qui nous a permis de finir l'enregistrement de notre album que je vous demande d'applaudir, car il va jouer le prochain morceau avec nous."

Les divas sortirent alors de scène pour rejoindre Tim et Jimmy. En coulisse, elles s'aspergèrent rapidement de lotion à flammes, tout en donnant leurs instructions.

"Donc, vous avez compris. Jimmy, dès que les trois accords du morceau sont lancés, tu prends feu, et toi Tim, quand on en est au refrain, tu te ramènes sur scène en flammes, et tu nous met le feu. T'en fais pas pour nous, on a déjà fait ça souvent, ça fait pas mal."

Carla gloussa alors

"Je sens que ça va être follement excitant"

Elles retournèrent sur scène, laissant Tim seul avec son trac, et le morceau démarra.



Un murmure saisit la foule en voyant une torche humaine jouer de la guitare, mais après tout... C'était des mutants !
Anonymous
Invité
Invité

Concert des divas : Scène, coulisses et public - Page 4 Empty Re: Concert des divas : Scène, coulisses et public

Lun 15 Oct 2007 - 12:31
Institut Arrow

Aaron avait très longtemps hésité avant de se rendre au concert des divas. Il n'aimait pas trop ces rassemblements massif def foule. Il était plutôt du genre solitaire, aimant passer son temps dans des endroits calmes. D'un autre coté, c'était l'occasion idéale de soit changer d'avis, soit de se conforter dans ses idées déjà définies.

Il n'avait que vaguement entendu parler de ces "divas", chanteuses qui reprenaient des chansons kitsch des siècles précédants pour les remettrent au goût du jour, et plus particulièrement en ce qui concerne les effets spéciaux de sons et lumières.

Après tout, pourquoi pas ne pas aller y faire un tour. Il s'habilla pour la circonstance en revetant un élégant costume noir trois pièces, le tuxedo étant resté à la mode, et ce, en dépit du nombre incroyable d'années depuis lesquelles il avait existé.


Spoiler:

Quand il arriva au stade, après avoir présenté au gichet l'entrée gratuite que l'institut avait donné à tout ses membres, Aaron fut pris d'une légère appréhension en voyant l'immense foule qui s'était réunie pour faire un accueil triomphal aux Divas.

Il se méla à la foule, cherchant du regard des personnes qu'il aurait déjà croisé à l'institut ou dont il aurait vu la photo sur l'annuaire de l'école pour jeunes mutants.

Il s'arrêta pendant quelques minutes, abandonnant temporairement ses recherches pour profiter du spectacle. Le mot kitsch était particulièrement bien choisi pour décrire le spectacle offert. Aaron se demandait si les gens du 20eme et 21eme siècle était aussi passionnés par ce genre de musiques que ne l'étaient ceux qui vivaient à son époque.

Puis les divas s'apprétaient à jouer un autre morceau. Il vit entrer sur scène ,guitare en main, Jimmy Hetfield, dont il partageait la chambre et qu'il n'avait encore vu qu'en photo. C'est alors que ce dernier s'embrasa sur la scène déclenchant une réaction vive et enjouée de la part du public.

Aaron eut des sueurs froides en pensant aux conséquences que cela pouvait avoir. Etait-il vraiment prudent de s'exposer ainsi devant les yeux du public à une époque ou les mutants étaient encore considéres comme des parias. D'un autre coté, rester dans l'ombre ne les aideraient pas non plus à se faire une place parmis les humains normaux.
Anonymous
Invité
Invité

Concert des divas : Scène, coulisses et public - Page 4 Empty Re: Concert des divas : Scène, coulisses et public

Lun 15 Oct 2007 - 13:56
Dix minutes s'ecoulerent depuis le lynchage pedestre : entretemps Iacobo s'etait rendu a la cafette , avait commande un jus de fruit dans lequel il avait demande un fond de vodka puis s'etait rendu dans les toilettes , s'etait passe de l'eau sur le visage , les cheveux . Il avait tente de redonner un aspect presentable a sa chemise et nettoyer son blouson de cuir . Le jeune serbe planait toujours , mais raisonnablement .

Une musique tres entrainante venait de demarrer , un melange exotique entre le rock et la disco . Iacobo s'etait mele a la foule , se deplacait sans but , ressentait la chaleur et l'excitation humaine .

Il apercut soudain le visage diaphane de la troublante Wind . La curiosite , l'ennui ou peut etre le desir le pousserent a aller a l'encontre de la jeune femme .

Son visage etait pale comme le sien , l'eau avait mouille ses cheveux qui se plaquaient en meches sur son front et lui donnait un aspect envoutant . Il se degageait du jeune serbe une odeur melangeant son parfum , la vodka et des saveurs fruites .

Il lui fit une reverence dans toute la noblesse du terme et conclut par un baise main ce qui constituait en soi une attitude formidablement paradoxale si l'on connaissait un tant soi peu le personnage .

"M'accorderiez vous une danse ? Un rock disco , cela se tente n'est ce pas ? "


Dernière édition par le Lun 15 Oct 2007 - 14:23, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Concert des divas : Scène, coulisses et public - Page 4 Empty Re: Concert des divas : Scène, coulisses et public

Lun 15 Oct 2007 - 14:14
Niko continua de manger tu en observant Alixtide. il semblait terrifié, mais il ne savait pas par quoi. car il tournait le dos au couple Alixtide-Iaccobo quand Mlle Marcin les avait séparés.

Il voyait le garçon qui scrutait le ciel en tremblant et en soupirant comme si son heure était venue. Le gros mutant ne savait pas trop comment réagir, mais il n'était pas du genre à l'aisser les autres seuls. Il l'avait été trop souvent quand il était en France. Il soupira en pensa à Gabrielle et en se demandant si elle lui en voulait. il se demanda s'il n'aurait pas mieux fait de la réveiller pour lui parler et tenter de la réconforter.

Il finissa son beignet quand Alixtide lui demanda une histoire en s'allongeant par terre. Niko s'étrangla.

- Une histoire? euh... je suis nul pour raconter des histoires!

Il s'allongea sur le dos. Il sentit un peu de vomi se coller à son dos, mais n'y fit pas attention. de toute façon la seule personne pour qui ça valait le coup de se faire beau était restée à l'institut.

Il colla sa tête dans ses mains pleines de gras et de sucre et regarda devant lui. en se disant que des que le concert derait finit il irait se prendre une bonne douche. Puis il tourna la tête vers son collègue en lui disant sérieusement et à voix basse.

- Au fait! je voudrais en savoir plus sur le CIAM! Racontes moi ce que tu sais là-dessus... et euh... c'est quoi ces histoires de dragons! Personnes ne m'a rien expliquer!

Il marqua un temps de pose en se rendant compte que l'autre garçon était partit.

- Puis t'inquiète pas pour ton petit-ami, il doit pas être loin! on peut aller le chercher si tu veux!
Anonymous
Invité
Invité

Concert des divas : Scène, coulisses et public - Page 4 Empty Re: Concert des divas : Scène, coulisses et public

Lun 15 Oct 2007 - 15:32
Jade regarda le visage de Lyu. Elle se doutait qu'il serait vexé que Mariann le snob à moitié, suite à ce qu'il venait de lui proposer gentillement. L'épisode avec le professeur Layne l'avait bien mis au parfum, quant à la non disposition de Lyu à être ignoré. Mais Jade savait bien que c'était dans la nature de Mariann d'être un peu décalée, avec cette impression qu'elle ne prêtait pas attention à ce qui l'entourait.

Au fond, ils se ressemblaient elle et Lyu.Tout les deux aimaient bien qu'on s'occupe d'eux et qu'on fasse attention à eux. Un sentiment normal selon Jade, mais exprimé par les gens à des échelles différentes. Et à partir de ce soir, Lyu aurait de toute façon quelqu'un pour l'admirer à sa juste valeur et avec autant d'affection qu'il lui fallait.

Soudain, Jade sentit quelqu'un passer tout près d'elle, c'était River. Elle semblait absente et l'impression générale qu'elle donnait était qu'elle s'enfuyait. Jade jeta alors un coup d'oeil à Roscard, mais il semblait tout aussi surpris qu'elle. Il s'était apparement passé quelque chose, mais quoi? Jade conclut que ca ne la regardait surement pas et que pour le moment, elle retourna donc à ses affaires.

Justement, Lyu s'agita et proposa sa veste à Mariann, car il avait apparemment peur d'une quelconque complication suite à des évènements dans les gradins. Jade se retourna juste à temps pour apercevoir Carrie Marcin s'éloigner en volant. Après avoir fait un constat de la situation elle se retourna vers ses compagnons, convaincu que ce qu'il se passait n'était pas si grave que ca.

Par contre de son côté, elle avait peur que la situation devienne un peu froide. Mariann venait de prendre le manteau de Lyu, toujours sans vraiment lui montrer un quelconque sentiment de gratitude. Jade regarda alors Lyu, espérant capter son regard pour éventuellement le calmer.

Par contre, Mariann engagea la conversation avec elle. Apparement, elle était venu ici sans vraiment avoir l'impression qu'elle s'amuserait.


"Alléééé, Mariann!" Lui dit Jade en souriant au mieux et en lui passant amicalement sa main sur l'épaule. "On est là pour rigoler, rien de plus!"

Puis elle regarda Lyu, tendrement.
Anonymous
Invité
Invité

Concert des divas : Scène, coulisses et public - Page 4 Empty Re: Concert des divas : Scène, coulisses et public

Lun 15 Oct 2007 - 16:20
C'est fraîche comme une fleur et comme s'il ne s'était rien passé qu'Ivy déboula à nouveau dans la foule qui se trémoussait dans la fosse. La chanson avait changé.

"J’arrive, j’arrive !" lança-t-elle en réponse à Georgia dans son communicateur. Elle préférait laisser le champ libre à River et Roscart. Plus petite que la plupart des fêtards, Ivy avait du mal à repérer le reste des académiciens. Elle distingua quelques visages familiers et se rendit compte dans un éclair de lucidité, qu'en réalité ils étaient nombreux à être amoureux à l'institut ! La jeune fille était toujours sous le choc de la révélation de River. Elle s'était sentie jusqu'ici étrangère au monde des grands, des bisous sur la bouche... Mais cette réalité la frappait maintenant de plein fouet : même les Salemois se bécottaient, s'enlaçaient dans la foule ! C'est comme si elle venait enfin de se réveiller après un long sommeil. Pourtant Ivy détestait les adultes. Mais en comptant mentalement ses bougies, elle ne pouvait qu’admettre que le temps voulait la pousser dans l’âge adulte. Mais Ivy était une rebelle, elle lutterait farouchement, juste pour le principe.
Elle évita de justesse de se faire marcher sur les pieds, passa à quatre pattes entre deux hommes gigantesques, et finit par tomber sur Georgia, Angel et Laura.

"Eh bien eh bien, vous en faites une tronche ! C’est la fête !" leur lança-t-elle en étudiant leur expression. On aurait dit qu’ils étaient fatigués ou qu’ils avaient vu un fantôme… Surtout Laura, qui avait l’air d’avoir le moral dans ses chaussettes. Ce concert avait été organisé pour remonter le moral des troupes, pas pour l’achever, d’ailleurs, sur scène, c’était carrément l’enfer ! Ivy attrapa la main de Georgia et celle de Laura et les leva comme si elle les déclarait championne du monde de la boxe poids plume, puis elle se mit à sautiller sur place comme un ressort remonté à bloc.

"C’est pas de bol, je vois rien à cause de leurs grosses têtes !" finit-elle par avouer au groupe, en tentant de sauter plus haut pour mieux voir la scène. Ayant participé vaguement à l'organisation, elle savait que quelque chose d'impressionnant se préparait sur cette chanson, et elle ne voulait pas en perdre une miette.

"Ca va chauffer !" précisa-t-elle alors en tapant dans ses mains, excitée comme une puce, et non pas comme une pucelle.
Kitty Willington
Kitty Willington
Fac
Fac
Age : 25
Equipe : JustiX
Nom de code : Spirit Flayer
Date d'inscription : 14/04/2007

Concert des divas : Scène, coulisses et public - Page 4 Empty Re: Concert des divas : Scène, coulisses et public

Lun 15 Oct 2007 - 17:02
Kitty regarda Camille et lui fit un sourire tout en continuant de danser.

"Ca va. T'inquiète pas. Mais je serais pas contre un coca tout à l'heure."

Puis la chanteuse Mariola prit la parole. Kitty s'arrêta. Elle n'en revenait pas. Jimmy connaissait les Divas et il allait chanter avec eux. La petite fille aurait bien voulu jouer aussi avec les Divas mais le violon de convenait pas à leur style de musique.

"Tu te rends compte Camille, Jimmy va jouer sur scène aussi. C'est super génial."

Puis la musique reprit. Et la fillette se remit à danser en suivant le rythme de la chanson mais elle entendit des murmures dans la foule. Kitty s'arrêta de danser et tenant toujours la main à Camille, elle lui demanda.

"Camille tu peux me dire ce qui se passe sur scène. Je ne vois rien. Je suis trop petite. Il fait quoi Jimmy?"

Effectivement, la fillette avait beau sauter sur place, elle ne voyait pas la scène.
Anonymous
Invité
Invité

Concert des divas : Scène, coulisses et public - Page 4 Empty Re: Concert des divas : Scène, coulisses et public

Lun 15 Oct 2007 - 19:13
Angel etGeorgia avait tenté de retrouver Ivy, mais visiblement la petite diablesse avait disparu de son perchoir. Angel fit tout ce qu'il put pour retenir la frustration qui l'envahissait et pour celà, il se concentra sur les paroles de Georgia, concentration plutôt difficile vu que les enceintes diffusaient la musique à fond.

"Ne t'inquiète pas Georgie, je connais ce genre de gus. Il en faut plus pour m'embeter. Puis de tout façon, je le savais que t'avais le béguin pour moi!"

Un large sourire s'épanuit sur le visage d'Angel après la petite taquinerie qu'il lui avait lancé. Il savait que le jeune fille le prendait bien. Elle n'était pas de celles à faire un fromage pour pas grand chose.
Visiblement, Georgia avait du réussir à contacter Ivy sans qu'il le sache car quand il se retourna, elle était là.

Ce fut comme une apparition. Elle était divine dans sa petite robe. Bien que petite, ses membres étaient fin et bien découpée, sa taille était marquée et mettait en valeur sa poitrine. Ses longs cheveux roux, indisciplinés, coulaient en vagues de feux sur ses épaules. Tout simplement divine.

Elle s'avança vers eux et Angel se tut, se contentant d'apprécier le spectacle qui ne se déroulait pas que sur scène.

Puis il se décida enfin à intervenir, choisissant ses mots.


"Enchanté de vous revoir Reine Morrigan. Vous êtes très en beauté ce soir, si vous me permettez le compliment."

Son sourire se fit plus taquin et quelques petites rides malicieux apparurent au coin de ses yeux, tandis qu'une lueur dansait dans son regard.

La jeune fille comprendait surement l'allusion, vu qu'en irlandais, Morrigan voulait dire grande reine et qu'elle était aussi une déesse.

Visiblement, Ivy semblait regretter sa petite taille. Angel l'aurait bien contredit mais il préféré lui proposer son aide.


"Si tu veux Ivy, tu peux grimper sur mes épaules, tu dépasseras alors leurs grosse tête et ce sera ton tour de profiter du spectacle."
Anonymous
Invité
Invité

Concert des divas : Scène, coulisses et public - Page 4 Empty Re: Concert des divas : Scène, coulisses et public

Lun 15 Oct 2007 - 19:17
Lyu regarda la scène, d'un air complètement ahuri.

*Ah, bravo, après le professeur Zachary y va encore me faire des discours sur le fait qu'il faut essayer de vivre sans utiliser son pouvoir à tout bout champ sans réelle motivation. On va avoir encore droit à des articles dans la Sentinelle. Et moi qui prête mon manteau, a Mariann qui me remercie même pas. Décidément cette soirée... heureusement qu'il y a Jade sinon je serais parti depuis un moment.*

Lyu regarda Mariann et lui sourit tendrement.

*Tant qu'elle est là, je ne risque pas de faire des choses que je regretterais par la suite.*

"Oui comme le dit Jade on est là pour s'amuser. je suis sur qu'on va bien rigoler ce soir."

Le jeune homme jeta tout de même un regard inquiet vers la scène
Anonymous
Invité
Invité

Concert des divas : Scène, coulisses et public - Page 4 Empty Re: Concert des divas : Scène, coulisses et public

Lun 15 Oct 2007 - 21:00
Alixtide cligna des yeux, interdit. Il vivait peut-être ses dernières minutes, et voilà qu’il allait devoir parler de choses qu’il savait déjà. Ralala … Il releva la tête vers Niko qui s’était allongé sur la marche supérieure. Il eut un instant d’hésitation, pendant lequel les Divas s’adressèrent à la foule.

« Mon petit ami le CIAM ? Heu ? Bah … non non, impossible d’aller le chercher. Il est beaucoup trop loin. »

Inutile de dire cash la vérité à ce pauvre Niko, ou Alixtide serait obligé d’expliquer encore plus. D’ailleurs, il n’était pas sûr d’être capable d’expliquer ce qui s’était passé avec Iacobo.

Alixtide reposa sa tête sur la marche du gradin où il était allongé. Il vit un guitariste en flamme sur la scène, mais cela ne retint pas son attention. Il était habitué à voir des gens bizarres à l’Institut, en particulier des mutants dangereux. Il soupira intérieurement cette fois, rassemblant tout son courage pour répondre à Niko.

*Purin je lui demande une histoire et c’est moi qui me retrouve à raconter … pourquoi je me fais toujours avoir ?*

« Bon ben le CIAM comment te dire, c’est que … sauf la dragonne on n’a pas d’informations. Je sais juste que c’est un grand laboratoire avec des spécialistes du cerveau, qui étudient … qui étudient comment … comment rendre moins pénibles les mutations diverses. Donc comme ça, ils font des mutants mélangeables à la société. C’est génial et c’est chez nous, en France. »


Ses yeux quittèrent l’homme torche de la scène pour surveiller le ciel. Il prononça ensuite ces quelques mots, comme un défi à la nuit …

« Trois, trois, un, quatre, trois, trois, huit, deux, deux, huit, six. Je l’ai appris par cœur, le numéro, parce que … Carlie Marin donc la dragonne, elle veut rien du tout nous dire. Sur la vérité. »

Il soupira longuement, épuisé par cette laborieuse explication. Le vomi lui collait à la peau partout dans le cou et sur le visage. Il se remit brusquement assis et se gratta vigoureusement.

*Ah puriiinnn il a bouffé quoi ??*

Il regrettait de n’avoir pas emporté un bonne bouteille de lessive, ou au moins de nettoyant vaisselle, pour noyer son amertume. La soirée aurait passé plus vite. Il tendit le bras et attrapa la bouteille de vodka vide du défunt Iacobo. Il essaya de regarder Niko derrière son gros ventre, tout en soupesant la bouteille.

« Heu Niko … une question un peu personnelle … si tu vendais ton corps ? Ce serait à combien ? Non c’est juste pour avoir une idée du prix hein … »

Dit-il d’un ton vaporeux tout en se léchant les doigts.
Anonymous
Invité
Invité

Concert des divas : Scène, coulisses et public - Page 4 Empty Re: Concert des divas : Scène, coulisses et public

Lun 15 Oct 2007 - 21:32
Message du communicateur de Roscart à celui de Wind a écrit:Je l'ai retrouvé.
Contenu sponsorisé

Concert des divas : Scène, coulisses et public - Page 4 Empty Re: Concert des divas : Scène, coulisses et public

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum