Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Fondateur
Fac
Fac
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2006

[GenèsiX] 1.3. Les GenèsiX Empty [GenèsiX] 1.3. Les GenèsiX

Dim 16 Avr 2006 - 16:04
[HJ : pour simplifier les choses, nous allons considérer que tous les élèves sont là à l'exception de Kyrtal et Matt Goblintree. Une fois que tous le membres de l'équipe se seront manifesté dans le sujet, une mission d'entrainement débutera pour eux.]

Dans la classe, toutes les tables possèdaient un écran tactile d'ordinateur qui affichait le journal du mati. Depuis la veille, Olivier réfléchissait à comment il allait répartir les élèves mais maintenant son choix était fait.

"Bonjour à tous, aujourd'hui, je vais vous expliquer le fonctionnement de l'institut puis nous discuterons un peu ensemble."

"Pour le moment, je suis votre seul professeur mais j'espère en recruter d'autres, chaque professeur sera responsable de 6 élèves qui formeront une équipe. Sachez qu'autrefois l'institut fonctionnait sur le même modèle et que les équipes s'affrontait tout au long de l'année pour recevoir le trophés de l'institut en fin d'année, je ne crois pas en decerné un cette année mais j'espère le faire très vite. Parce que nous risquons de devoir garder des identités secrète à certains moment, vous aurait tous des noms de codes."

"L'équipe que je dirigerai personnellement s'appelle les GenèsiX, elle sera composée de Kitty alias Anima, Anna alias Seel, Ivy alias Dryade, Sven alias Cloud, Jim alias Bloody et Liven alias Cyclone qui en sera le leader."


Olivier fit une pause,

"Vous avez des questions?"


Dernière édition par le Ven 1 Juin 2007 - 10:39, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.3. Les GenèsiX Empty Re: [GenèsiX] 1.3. Les GenèsiX

Dim 16 Avr 2006 - 17:27
Après être arrivée dans la salle de classe suivit de Ivy, Anna s’installa à l’une des tables, relisant rapidement le journal sur l’écran tactile.
Elle écouta Olivier qui exposait une partie du fonctionnement de l’institut. Elle fera ainsi partie d’une équipe sous le nom de code de Seel, composée de la plus part des élèves présents à l’institut.
Et elle eut en effet une question

" Une équipe pourquoi faire ? Aller chercher d’autres mutants ? "
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.3. Les GenèsiX Empty Re: [GenèsiX] 1.3. Les GenèsiX

Dim 16 Avr 2006 - 17:42
Ivy fit son entrée dans la salle de classe à la suite d'Anna, qui semblait connaître le bâtiment un peu mieux qu'elle.
Elle s'assit à un bureau près de la fenêtre, et écouta patiemment l'exposé d'Olivier.
Dément, çà a rien avoir avec l'école où j'étais...pensa la jeune rousse, rassurée.
Elle fixa son attention sur l'article, lorsqu'elle releva le nez de l'écran à son nom.
"Ivy alias Dryade..." dit Olivier.
Dryade...
La jeune fille retourna plusieurs fois le nom de code dans sa tête. Certaines légendes lui revinrent en mémoire. Sa grand-mère lui racontait souvent des histoires pour l'endormir, essayant de peupler l'esprit de sa petite-fille de rêves plutôt que de questions concernant la disparition de ses parents. Il y avait de cela bien longtemps, les Dryades étaient des sortes de nymphes sauvages, d'esprits protecteurs de la forêt en particuliers des chênes, pouvant parfois prendre la forme d'arbres pour se cacher.
Plutôt cool... Tant que c'est pas la Fée Carabosse ou le Leprechaun maudit, çà me va...
Anna posa une question qui attira à nouveau son attention. C'est vrai, à quoi pourrait bien servir ces équipes? Il s'agissait d'une école, certes une école pour Mutants, mais une école. Il voulait mettre en place des groupes de travail?
avatar
Fondateur
Fac
Fac
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2006

[GenèsiX] 1.3. Les GenèsiX Empty Re: [GenèsiX] 1.3. Les GenèsiX

Dim 16 Avr 2006 - 18:16
"Les équipes ont beaucoup de but différents:
    - créer une famille qui pourra s'entraider
    - permettre des entrainements plus poussé
    - trouver mais surtout protéger les mutants en danger
    - et apprendre à maitriser ses pouvoirs.
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.3. Les GenèsiX Empty Re: [GenèsiX] 1.3. Les GenèsiX

Dim 16 Avr 2006 - 19:04
Cloud avait brillé par son absence durant les 10 premières minutes de cours.
Puis, la porte s'ouvrit dans un grand fracas, et Sven entra, tout rouge, haletant et trempé de sueur.

Il alla s'assoir à la première place libre qu'il trouva puis demanda discrètement à la personne la plus proche de lui.

"Je suis en retard, je me suis perdu. Figure toi que pas plus tard qu'il y a tout à l'heure, j'ai entendu une voix dans ma tête... Je te le dis, les extra-terrestres viendront bientôt me chercher, c'est imminent."
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.3. Les GenèsiX Empty Re: [GenèsiX] 1.3. Les GenèsiX

Dim 16 Avr 2006 - 19:41
Ivy se pencha légèrement pour lui souffler :
"D'après Olivier, çà serait plutôt à nous d'aller chercher des extra-terrestres."
Elle agrémenta son commentaire d'un regard malicieux et tapota l'écran de Sven avec son index.
"Jete un oeil à çà et tu comprendras l'objet du cours."
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.3. Les GenèsiX Empty Re: [GenèsiX] 1.3. Les GenèsiX

Dim 16 Avr 2006 - 19:50
Cloud regarda l'écran puis il se leva pour regarder derrière l'écran, et comment il était relié à la table. Il alla finalement se rassoir et répondit à Ivy.

"C'est un écran. C'est ça l'objet du cours ? Le fonctionnement des écrans ?"
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.3. Les GenèsiX Empty Re: [GenèsiX] 1.3. Les GenèsiX

Dim 16 Avr 2006 - 20:03
Ivy haussa les sourcils, désarmée. Elle qui pensait être une campagnarde parmi les urbains, il fallait croire qu'elle n'était pas la seule.

"Euh...En fait je pensais plutôt à l'article affiché à l'écran. C'est parut aujourd'hui et cela ne présage rien de bon pour nous tous." explicita-t-elle en pointant le titre de l'article de ses doigts frêles.
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.3. Les GenèsiX Empty Re: [GenèsiX] 1.3. Les GenèsiX

Dim 16 Avr 2006 - 20:09
Cloud se tourna vers l'écran et l'examina. Puis il poussa sur son nez, comme pour remonter ses lunettes, alors même qu'il n'en portait pas.

Il lut attentivement l'article de journal, s'accorda un temps de reflexion, puis donna un coup de coude à Ivy, lui demandant.

"Qu'est-ce qu'il a de spécial cet article ? à part qu'il est en français et pas en Norvegien, j'en lis des comme ça toutes les semaines."
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.3. Les GenèsiX Empty Re: [GenèsiX] 1.3. Les GenèsiX

Dim 16 Avr 2006 - 20:17
Ivy tourna la tête lentement vers son camarade, préssentant une remarque incongrue.
Cà ne loupa pas.

"Tu lis souvent des articles mettant à jour l'existence des mutants toi? Quel genre de journaux tu lis? Le style paranormal?" lui demanda-t-elle mi-amusée, mi-surprise, tout en prenant garde à ce qu'Olivier ne remarque pas leur inattention.
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.3. Les GenèsiX Empty Re: [GenèsiX] 1.3. Les GenèsiX

Dim 16 Avr 2006 - 20:33
Sven s'offusqua de la réponse d'Ivy et répondit, agacé.

"Je lis des journaux tout ce qu'il y a de respectable et de fiable. Leurs journalilstes sont serieux et leurs informations sont vérifiées systématiquement ! Je n'y peux rien si les gouvernements mondiaux essaient d'étouffer l'affaire, mais les mutants sont parmi nous, j'en suis certain !"
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.3. Les GenèsiX Empty Re: [GenèsiX] 1.3. Les GenèsiX

Dim 16 Avr 2006 - 20:56
Ivy haussa les sourcils de plus belle.
Il a pas toute sa tête celui-là...
Elle lança un regard désespéré à Anna, volontairement exagéré.

"Les mutants sont parmi nous? Je crois qu'il faudrait plutôt dire "nous sommes parmi les mutants" " ironisa-t-elle.
Elle n'était pas sûre de comprendre ce que la réaction de Sven impliquait : n'était-il pas conscient d'être différent lui-même?
Et ayant très peu habituée à fréquenter des gens de son âge, elle ne savait comment s'y prendre.
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.3. Les GenèsiX Empty Re: [GenèsiX] 1.3. Les GenèsiX

Dim 16 Avr 2006 - 21:03
Cloud manqua de faire un arrêt cardiaque à la révélation que lui fit Ivy. Il devint subitement livide.

"Quoi... Mon dieu... Nous sommes entourés de mutants ?"


Il regarda d'un air suspicieux tout le monde, puis se retourna vers Ivy, visiblement inquiêt.

"Nous serions les deux seules personnes normales ? Mon dieu... Olivier m'a trahi ! Il m'avait promis qu'il m'emmenait à Poudlard parce que j'étais un sorcier et qu'il fallait qu'il me révèle mes pouvoirs ! Qu'est-ce que je vais devenir !!"

Il se tassa sur sa chaise pour se faire le plus petit possible.
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.3. Les GenèsiX Empty Re: [GenèsiX] 1.3. Les GenèsiX

Dim 16 Avr 2006 - 21:19
Anna qui avait suivit la scène du coin de l’œil, répondit au regard désespéré d’ Ivy par un rire étouffé. Sven était réellement quelqu’un d’étrange, au point ou elle se demanda s’il le faisait exprès ou pas.

S’ils voulaient aider les mutants dans le monde, il faudra tout d’abord aider ceux de l’équipes. Ce qui ne se présentait pas vraiment de tout repos avec Sven... tout bien reflechie, ça risquait d’être plutôt folklorique.
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.3. Les GenèsiX Empty Re: [GenèsiX] 1.3. Les GenèsiX

Dim 16 Avr 2006 - 21:29
Ivy fronça les sourcils puis porta rapidement son regard d'émeraude sur Olivier. Non... Il ne paraissait pas du genre à faire croire ce genre d'inépties à ses futurs élèves...Ou alors Sven était réellement d'une naïveté à toute épreuve.

"Par pitié dis-moi que tu plaisantes..." murmura-t-elle.
Après hésitation, elle se décida pour l'approche diplomate, bien que cette partie là n'avait jamais été sa tasse de thé.

"Olivier t'a dit la vérité, mais de son point de vue. Les mutants sont..." elle chercha soigneusement les mots appropriés "des sortes de sorciers, et nous sommes ici pour apprendre à maîtriser nos pouvoirs."
Elle espérait qu'elle n'avait pas gaffé ou trahit quelque secret qu'Olivier aurait voulu conserver aux yeux du jeune homme.
Soudain, l'irlandaise fut assaillie par une pointe de compassion pour Sven.
Comment a-t-il bien pu vivre son pouvoir en se croyant sorcier? Il faut croire que la sorcellerie est la première explication qui vient à l'esprit de la plupart des gens...
Décidement cette histoire de sorcellerie ne la lâchait pas d'une semelle.
Anonymous
Jim Endr
Invité

[GenèsiX] 1.3. Les GenèsiX Empty Re: [GenèsiX] 1.3. Les GenèsiX

Dim 16 Avr 2006 - 22:23
Jim était assit depuis le début du cour sur une chose, et écoutait la conversation. Il regarda cloud et eut un air légèrement déçu et amusé d'être avec un gars pareil. Puis, il fut "ravis" d'être avec Kitty, la seule personne avec qui il avait sympathisé. Il regardait les noms et vit celui de Liven. Il regarda ensuite le professeur et lui demanda. la voix froide et racleuse de Jim interrompu les conversations des jeunes gens.

" Y aura-t-il des missions à haut risque ?"
Anonymous
Liven We
Invité

[GenèsiX] 1.3. Les GenèsiX Empty Re: [GenèsiX] 1.3. Les GenèsiX

Lun 17 Avr 2006 - 6:15
Liven était assit à côté d'une fenetre pendant que Olivier leur parlait de l'équipe dont ils allaient apparement être les membres. Il sursauta lorsque Olivier le nomma leader du groupe et leva instinctivement la tête.

"Heu...Olivier? Pourquoi moi en tant que leader du groupe?" demanda t-il un brin étonné. Puis il réfléchit à la question. Son age? Olivier le connaissait surement. Le controle du don? sa il ne le savait peut-être pas...Il tourna la tête vers Anna puis revint vers Olivier.
avatar
Fondateur
Fac
Fac
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2006

[GenèsiX] 1.3. Les GenèsiX Empty Re: [GenèsiX] 1.3. Les GenèsiX

Lun 17 Avr 2006 - 13:26
D'un air impatient, Olivier avait écouté la discuussion entre Sven et Ivy, qui fut coupé par la questoin de Jim.

"Non, vous tous jeune, il n'y aura donc pas de "mission" à haut risque, et si elle existe, je crois que vous ne serai pas qualifié pour y participer avant un long entrainement."

Puis il s'adressa à Liven,

"Pourquoi tu es le leader du groupe? Eh bien, tout d'abord, tu es la plus agé d'entre eux et surtout, j'ai confiance en toi. Tu semble être capable de gérer une équipe."

"Pour revenir sur votre présence dans cet institut, vous avez tous des pouvoirs hors du commun parce que vous êtes tous des mutants, y compris toi Sven, et vous devez apprendre à les maitriser 'abord pour ne pas être dangereux puis pour apprendre à les utiliser à bon escient."
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.3. Les GenèsiX Empty Re: [GenèsiX] 1.3. Les GenèsiX

Lun 17 Avr 2006 - 13:53
Ivy poussa un petit soupire de soulagement mais elle espérait que Sven ne tombe pas dans les pommes à cette révélation.
Tant mieux pour les missions, j'ai pas spécialement envie de mourir tout de suite...
Elle leva sa main diaphane pour poser une question.

"Mais si on utilise nos pouvoirs, on risque d'apporter de l'eau au moulin de cette feuille de choux" dit-elle en utilisant inconsciemment une métaphore champêtre.
"J'ai bien vu la réaction des gens quand j'utilise le mien, et apparemment les nouvelles vont vite."

De nouveau de mauvais souvenirs passèrent dans son esprit.
Anonymous
Jim Endr
Invité

[GenèsiX] 1.3. Les GenèsiX Empty Re: [GenèsiX] 1.3. Les GenèsiX

Lun 17 Avr 2006 - 14:46
Jim regarda Liven puis Olivier et enfin Ivy. Il les regarda tour à tour avant de réfléchir à quelque chose. Il demanda alors d'un air impatient.

" Mais Olivier, est-ce que l'on pourrait savoir au moins quels sont les pouvoirs de nos coéquipiers maintenant? Ou alors, on le fera plus tard dans le cour ?"
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.3. Les GenèsiX Empty Re: [GenèsiX] 1.3. Les GenèsiX

Lun 17 Avr 2006 - 18:17
Ivy planta son regard dans celui de Jim. Elle se souvenait qu'il avait déjà fait cette remarque la veille au dîner, il devait vraiment être curieux.

"Au vue de nos noms de code, je présume qu'ils ont été choisis en fonction de nos capacités, çà nous donne déjà une idée de qui peut faire quoi." dit-elle à mi-voix.

Elle regarda attentivement chacun des présents, en se répétant leurs noms de code. Ils étaient plutôt jolis, Olivier devait être habitué à l'écriture et au lyrisme.
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.3. Les GenèsiX Empty Re: [GenèsiX] 1.3. Les GenèsiX

Lun 17 Avr 2006 - 20:39
Apprendre à utilisé son pouvoir a bon escient ? a vrai dire, Anna utilisait son pouvoir quand elle voulait… malgré les règles qu’elle c’était fixée… il faudrait qu’elle se fasse parfois violence pour ne pas l’utilisé n’importe quand, vue les conséquences que ça avait à chaque fois…

Anna suivait Oliver sur le faite de mettre Liven en tant que leader du groupe. Il lui semblait être plutôt quelqu’un de posé et il devait être celui qui contrôle le mieux son pouvoir. Du moins c’est ce qu’elle pensait.

La question de Ivy l’interpella. En ce qui la concernait, elle n’avait pas trop de soucis à se faire, son pouvoir était invisible, mais d’après les noms de code, la plus part des membres du groupe influaient sur les choses matériels, ce qui serait plutôt délicat. Surtout après, les nouvelles du matin…

Ce qui la surprenait le plus était le nom de Jim, Bloody. Il aurait un contrôle sur le sang ? Plutôt bizarre comme don, voir même plutôt effrayant. Enfin elle verrait bien.

Elle regarda Olivier attendant ses réponses aux différentes questions.
avatar
Fondateur
Fac
Fac
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2006

[GenèsiX] 1.3. Les GenèsiX Empty Re: [GenèsiX] 1.3. Les GenèsiX

Lun 17 Avr 2006 - 21:22
(HJ : Avant de commencer le premier entrainement, nous attendons Kitty qui devrait réapparaitre cette semaine, en ce qui concerne l'absence d'Ivy, je lui fais confiance et suis sûr qu'elle viendras faire un tour vite fais, elle est trop accroc pour nous oublier Wink )

Les critiques devenait constructives et Olivier en était heureux, seul Sven semblait à coté de la plaque:

"Maintenant que nous sommes connus par tous, je crois que si nous utilisons nos pouvoirs toujours dans le bon sens, nous n'alimenterons pas ce journal mais plusieurs précautions valent mieux qu'une et c'est pour cela que vous avez des noms de codes."

"En ce qui concerne vos noms de code, ils ont en effet un rapport avec vos pouvoir. [Je ne fais pas le détail des pouvoirs, aller voir les fiches pour plus d'inormations, je ne précise pas non plus comment je connais les pouvoirs de chacun, considérons que j'ai parlé avec chacun de cous dans le jet]"

"Un autre évènement a eu lieu cette nuit, une des élèves Kyrtal a décidé de quitter l'institut sans en parler à personne, je ne sais pas pourquoi mais tout ce que je peux dre, c'est qu'il a pris un casque qui bloque les ondes psychiques et le rend indetectable par Cerebra, ceci explique certainement ce vol. Quelqu'un est-il au courant de quelque chose à ce sujet?"
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.3. Les GenèsiX Empty Re: [GenèsiX] 1.3. Les GenèsiX

Lun 17 Avr 2006 - 21:41
Ivy haussa les épaules à la question d'Olivier.

"Je vous ai dit tout ce que je sais. Je l'ai vu passer sans mot dire dans la cuisine, faire le plein dans les placards, et repartir comme il était venu. Il avait l'air déterminé. Pourquoi aurait-il besoin de bloquer des ondes mentales?"dit-elle, plus pour informer les autres que pour Olivier.

L'idée qu'il faille se protéger d'ondes mentales était légèrement angoissante pour la jeune fille.


Dernière édition par le Lun 17 Avr 2006 - 23:58, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.3. Les GenèsiX Empty Re: [GenèsiX] 1.3. Les GenèsiX

Lun 17 Avr 2006 - 22:07
Anna fut stupéfaite lorsqu’elle apprit que Kyrtal avait quitté l’institut. Il en était arrivé la ? Il aurait été jusque la pour se protéger de son pouvoir ? Il était, certes buté, mais pas a ce point. Ou alors il y avait quelque chose d’autre en dessous ?

Elle regarda les présents, attendant de voir s’ils savaient, eux, quelque chose. Mis à par Ivy, qui l’avait vue débouler dans la cuisine, il n’y avait personne d’autre.

Elle regarda à nouveau Olivier, prenant la parole, un peu inquiete.

"je l’ai vue hier soir dans le salon, avant d’aller me coucher… on a eu, comme qui dirait... une petite explication légèrement houleuse, a propos d’une histoire qui s’est passée lorsqu’on a recueillit Jade… je suis partie avant lui de la pièce et je ne l’ai pas revue depuis … "

Elle n’osait pas dire le motif exact de leur dispute, de peur que les autres ait la même réaction que Kyrtal, et l'expression d'Ivy ne la rassurait pas.
Peut être qu’elle c’était trompée Peut être qu’elle serait quand même obliger de se mettre à l’écart pour ne pas que les élèves se méfient constamment d’elle. Jusqu'à présent, ils ne savaient pas ce dont elle était capable, et elle préférait garder le secret le plus longtemps possible.
Contenu sponsorisé

[GenèsiX] 1.3. Les GenèsiX Empty Re: [GenèsiX] 1.3. Les GenèsiX

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum