Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[Busan: Corée du Sud] Le jour où tout s'accéléra... - Page 2 Empty Re: [Busan: Corée du Sud] Le jour où tout s'accéléra...

Dim 20 Jan 2008 - 17:17
Quand la secouriste monta à l'avant de l'ambulance pour rejoindre l'hôpital. Elle répondit séchement à Hwang qui commençait à l'agacer avec toutes ses questions sur les mutants.

"Puisque ce mutos n'avait rien, il certainement été pris en charge par la police."

Puis elle démarra sans que le jeune coréen puisse lui poser la moindre question supplémentaire. La rue était maintenant pleine de badauts les cordons de la police était encore en place mais plus un seul membre des force de l'ordre n'était présent. Il ne restait plus qu'un fourgon d'une équipe de télévision locale.
Anonymous
Invité
Invité

[Busan: Corée du Sud] Le jour où tout s'accéléra... - Page 2 Empty Re: [Busan: Corée du Sud] Le jour où tout s'accéléra...

Dim 20 Jan 2008 - 18:37
La jeune secouriste répondit sèchement à l'adolescent signe d'un agacement perceptible de celle-ci lié aux questions du mutant coréen au sujet de l'occidental. D'ailleurs, sa réponse fut plus une supposition évoquant la possibilité que le mutant ait été pris en charge par la police. A peine avait-elle répondu qu'elle démarra l'ambulance sans qu'Eun Jung puisse poser une autre question.

Peu après, la rue n'était rempli que de curieux scrutant le lieu de l'accident et les cordons de la police étaient encore en place. Cependant, il n'y avait plus aucun membres des forces de l'ordre. Un fourgon d'une équipe de télévision locale était aussi présent sur le lieu. Un détail que le coréen remarqua.

*Tiens des journalistes locaux, ils ont dû couvrir l'incident. Je pourrais voir s'ils savent où a été envoyé l'occidental.* pensa-t-il

Puis poursuivant mentalement.

*Ça a pas l'air d'être une bonne idée quand même... Je risque peut-être d'attirer l'attention sur moi et vu mes «problèmes» actuels... Je devrai peut-être rentrer à la maison et avoir une discussion avec mes parents.*

Le mutant était hésitant sur la démarche à suivre. Fallait-il poursuivre sa prise de renseignements pour savoir où était l'occidental? Ou alors devait-il limiter les risques et repartir chez lui afin de divulguer sa condition de mutant à ses parents? Cette annonce qui ne pouvait avoir que des conséquences dans un sens ou dans l'autre. Il devrait peut-être aussi évoquer l'existence de l'école des mutants à ses parents surtout vu la manière dont sont considérés les mutants par les humains...

Finalement, il prit une décision qui lui était propre.

*Y'a plus grand chose à faire ici. Demander quelque chose à ces journalistes c'est m'attirer des ennuis je pense. Je vais rentrer, ça vaudra mieux. J'ai des choses à dire à mes parents.*

Il était certes prêt à aider autrui mais à condition que ça n'entre pas en contradiction avec son interêt personnel. Les circonstances étant ce qu'elles étaient, les risques étaient trop grands dans l'esprit du coréen.
Cette pensée émise, il commença à faire route vers la maison familiale tentant de se faire discret au passage. La fin d'après midi avait déjà été riche en émotions fortes et rebondissements en tout genre.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[Busan: Corée du Sud] Le jour où tout s'accéléra... - Page 2 Empty Re: [Busan: Corée du Sud] Le jour où tout s'accéléra...

Mer 23 Jan 2008 - 21:59
Hwang arriva chez lui vers 20H, ses parents était installé dans le salon en train de regarder la télé, un sourire de satisfaction illuminait le visage de son père. Tandis que sa mère restait traditionnellement en arrière la tête baissée en signe de soumission.

A la télévision, le journal de la soirée ennoncait une fois de plus les dégats engendré dans la région par la chute de l'astéroïde et les tesions entre la Corée et la Russie à propos des dégats engendré en Corée réunifié à cause d'une catastrophe russe.
Anonymous
Invité
Invité

[Busan: Corée du Sud] Le jour où tout s'accéléra... - Page 2 Empty Re: [Busan: Corée du Sud] Le jour où tout s'accéléra...

Ven 25 Jan 2008 - 14:57
Eun Jung rejoignit finalement la demeure familiale. Le chemin du retour prit plus de temps qu'à l'aller étant donné la fatigue lié à l'incident qui s'était produit au salon de coiffure en fin d'après midi. Cette fois, il n'avait pas vraiment l'esprit à écouter la musique de son lecteur numérique tant il était accaparé par les récents évènements qui avaient bousculés sa vie malgré lui. Il avait tant à dire à ses parents et surtout des choses que l'adolescent redoutait d'évoquer mais c'était inéluctable compte tenu sa nouvelle «condition».

A peine rentré chez lui, le mutant commença à faire route vers le salon vu qu'à cette heure de la journée ses parents avaient de grandes chances d'y être, du moins il se fiait aux habitudes familiales sur ce point. Là, il constata que son père et sa mère étaient présent dans la pièce. Ils étaient en train de regarder la télévision. D'ailleurs, Eun Jung remarqua un sourire de satisfaction illuminant le visage de son père.

*Tiens pourquoi paraît-il si satisfait ce soir?* S'interrogea-t-il à la vue de cela.

Quant à sa mère, elle demeurait un peu en retrait la tête baissée en signe de soumission. Pour dire vrai le système familial des Hwang était encore marqué par un patriarcat assez traditionnel qui donnait une primauté au chef de famille ce qui expliquait la situation présente.

L'actualité télévisuelle du jour était toujours marquée par la chute de l'astéroïde sur la région. Elle énonçait encore une fois les dégâts inhérent à cette catastrophe ainsi que les conséquences de celle-ci. En effet, depuis lors, des tensions s'étaient faites jour entre la Corée réunifiée et la Russie au sujet des dégâts subis par le «pays du matin calme» pour une catastrophe s'étant produite en Russie.

Quelques secondes après son entrée, le mutant coréen salua avec respect chacun de ses parents. Un rituel immuable dans la famille Hwang.

«Bonjour père. Bonjour mère.» S'orientant vers chacun d'eux lorsqu'il les salua.

Enuite, il embraya sur une question d'usage assez habituelle lorsqu'il rentrait.

«Votre journée s'est bien passé?»

Situation assez curieuse étant donné que l'adolescent coréen s'était résolu à divulguer sa condition de mutant. Cependant, devant ses parents, il avait du mal à trouver ce courage lui permettant d'engager cette conversation assez compliquée de son point de vue. Il espérait que son père ou sa mère lui renvoie sa question d'usage afin que cette fois-ci il puisse évoquer son cas ainsi que les évènements qui l'ont amené à découvrir sa nature. Il attendit donc une réponse marqué par une anxiété interne qu'il espérait pas trop palpable d'un point de vue extérieur.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[Busan: Corée du Sud] Le jour où tout s'accéléra... - Page 2 Empty Re: [Busan: Corée du Sud] Le jour où tout s'accéléra...

Ven 25 Jan 2008 - 21:49
Sans beaucoup de consideration, le père de Hwang lui s'adressa à son fils sechement.

"C'est à cette heure-ci que vous rentrez, pour une fois que je suis à la maison tôt vous pourriez montrer le respect que vous me devez en étant présent."

Les espérances de Hwang sur l'interet d'un père sur son fils volèrent en éclats.

"A votre âge vous devriez t'interesser à ce qui ce passe dans la monde et suivre les informations. Êtes-vous seulement au courant de ce qui s'est passé aujourd'hui et qui montre une fois de plus la grandeur et la pureté de la Corée."
Anonymous
Invité
Invité

[Busan: Corée du Sud] Le jour où tout s'accéléra... - Page 2 Empty Re: [Busan: Corée du Sud] Le jour où tout s'accéléra...

Sam 26 Jan 2008 - 16:03
Finalement, le père d'Eun Jung répondit à son fils sur un ton sec. Ainsi, il exprima son mécontentement voyant que son fils n'était pas là lors de son retour à la demeure familiale. De plus, son père insista sur ce point en ajoutant que c'était assez rare qu'il rentre plus tôt de son travail et donc qu'il attendait un accueil tout autre venant de lui.

Dès ces paroles prononcées, les espérances de l'adolescent s'évaporèrent en fumée. Il n'y eut aucun retour à sa question d'usage. Ensuite, il reprit le mutant coréen en lui signifiant qu'à son âge il devrait plus s'intéresser à l'actualité se déroulant dans le monde en insistant sur les évènements s'étant déroulés dans la Corée réunifiée. Toutes ces remarques mirent mal à l'aise le mutant coréen sentant qu'il ne répondait pas aux attentes de son père. A la mention d'évènements s'étant passé aujourd'hui, l'adolescent ne put qu'être intrigué par cela surtout qu'il avait remarqué des journalistes sur le lieu de l'incident dans lequel il s'est retrouvé bien malgré lui.

*Aurait-on déjà parlé de l'incident d'aujourd'hui au journal du soir?* Pensa-t-il brièvement.

Une interrogation à laquelle Eun Jung avait déjà la réponse en son for intérieur mais qu'il ne put s'empêcher de se poser. Cependant, il posa tout de même une question en direction du chef de la famille Hwang sans omettre au préalable de s'excuser auprès de celui-ci.

«Excusez moi père. J'ai été retenu bien malgré moi dans une situation imprévue.»

Ne s'attardant pas plus sur les péripéties relatives au salon de coiffure sur lesquelles il pourrait revenir ultérieurement, sa curiosité prit le pas sur les révélations qu'il devait faire à ses parents. Ainsi, il questionna son père dans les termes suivants:

«Que s'est-il passé aujourd'hui?»

Peu après, il attendit une réponse de son père qui à n'en pas douter serait probablement aussi sèche que la première prise de parole de celui-ci mais il devait en passer par là pour évoquer son cas personnel.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[Busan: Corée du Sud] Le jour où tout s'accéléra... - Page 2 Empty Re: [Busan: Corée du Sud] Le jour où tout s'accéléra...

Dim 27 Jan 2008 - 22:16
Le père de Hwang prit un voix solennel pour expliquer à son fils le tournant qui avait eu lieu aujourd'hui.

"Un tuant occidental a causé aujourd'hui la mort de 5 coréens cette après-midi, il a été extradé sur l'heure notre gouvernement a pris la meilleure solution qui soit. Nos frontières sont désormais fermées aux Américains et aux mutants pur que notre ethnie ne soit pas menacée par ce cancer qu onge l'amérique. Nous ne devons pas accepter que les mutants nous infiltrent."

Le sourire qui eclairait le visage du paternel à l'arrivée de Hwang revint très vite mais embrimait l'esprit de son fils mutant.
Anonymous
Invité
Invité

[Busan: Corée du Sud] Le jour où tout s'accéléra... - Page 2 Empty Re: [Busan: Corée du Sud] Le jour où tout s'accéléra...

Lun 28 Jan 2008 - 20:25
Le père d'Eun Jung expliqua sur un ton solennel que le mutant occidental avait été extradé sur l'heure suite aux évènements que le mutant coréen avait lui même vécu dans l'après midi. Il ajouta aussi que, selon lui, il s'agissait de la meilleure solution pour la Corée réunifiée consistant à fermer les frontières aux américains et aux mutants. Ainsi, toujours selon lui, cette décision permettrait à l'ethnie coréenne de ne pas être infectée par le «cancer» rongeant l'Amérique et donc de ne pas se laisser infiltrer par les mutants.

Le mot avait été laché par chef de famille Hwang. Il considérait les mutants comme une dangereuse maladie. Dès ces mots énoncés, les espérances de compréhension à son égard volèrent en éclats. A cet instant, l'adolescent coréen eut l'esprit totalement embrumé. Le jeune coréen était désormais en proie à la plus grande confusion entre la tristesse d'anticiper la réaction future de son père à l'annonce de sa condition de mutant et une colère légitime vis-à-vis du père Hwang qui allait forcément mépriser son fils à l'écoute des révélations futures d'Eun Jung, du moins il le pensait.

*Un cancer...* pensa-t-il résigné.

Puis jetant un regard vers sa mère.

*Elle pense peut-être autre chose que lui.* Espérant un signe de sa part.

Ces quelques pensées énoncées, le coréen embraya sur une autre interrogation qui faisait suite aux paroles de son père.

*Je lui dis ou pas ce qui m'est arrivé cette après-midi?*

A cet instant, le mutant coréen ne savait plus vraiment ce qu'il devait faire et surtout dire. Finalement, il se résolut à parler des évènements et de sa nature de mutant qu'il venait de découvrir au cours de l'après midi.

Tant pis... Autant crever l'abcès tout de suite et voir ce qu'il va dire... *

Eun jung resta droit les bras le long du corps, serra les poings demeurant la tête baissée puis commença son exposé de l'après midi relatant les évènements s'étant déroulés et auxquels il avait participé bien malgré lui. Un départ hésitant qui, au fil des mots, s'accéléra jusqu'à en venir à la révélation qui allait bouleverser la famille Hwang.

«Père... Cet... incident, j'y... J'y ai été mêlé. J'ai... J'ai vu que cet occidental n'y était pour rien... Son pouvoir s'est déclenché tout seul et il a essayé de le contrôler et c'est sa tentative de contrôle qui fait que je suis encore vivant...»

Il poursuivit cette fois sur son cas personnel.

«Mais ce n'est pas tout père... J'ai découvert que j'étais aussi un mutant... Je suis capable de soigner en touchant les gens... J'ai permis à une personne de guérir de ses plaies... J'avais déjà fait ça sur un chien il y a 6 mois mais je n'étais pas sûr que ce soit moi et pensais à cette époque que c'était le chien qui était un mutant...»

Il lâcha enfin désabusé et les larmes aux yeux mais toujours la tête baissée.

«Je vois que tu méprises les mutants et pense que c'est un mal venu d'Amérique...Tu vois que tu as tort maintenant... Alors saches que j'ai découvert un institut qui prend en charge les personnes comme moi... Il se trouve à Salem Center, à New York à ce que j'en sais... Peut-être seras-tu ravi de m'y envoyer...»

Peu après, il se tût crispé tout en adoptant la même posture que précédemment. Désormais, il attendait la réaction de ses deux parents ou à défaut de son père. L'anxiété le rongeait de l'intérieur redoutant les paroles à venir en provenance de ses parents. Compréhension ou reniement?
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[Busan: Corée du Sud] Le jour où tout s'accéléra... - Page 2 Empty Re: [Busan: Corée du Sud] Le jour où tout s'accéléra...

Mer 30 Jan 2008 - 23:19
Monsieur Hwang se leva doucement et s'adressa à sa femme.

"Sors d'ici!"

Puis il regarda son fils dans les yeux comme s'il regardait un étranger.

"Je veux que vous sortiez d'ici, jamais plus vous ne remettrez les pieds ici, jamais plus vous ne prendrez contact avec un membre de cette famille quel qu'il soit."

Tout en sortant pour rejoindre sa femme dans la cuisine où elle s'était réfugiée, le père d'Eun lui dit les derniers mots que le coréen entendait de la bouche de son père.

"Puisque tout sera jeté, vous pouvez prendre une partie de vos affaires, il ne sera pas dit que la famille Hwang est injuste."
Anonymous
Invité
Invité

[Busan: Corée du Sud] Le jour où tout s'accéléra... - Page 2 Empty Re: [Busan: Corée du Sud] Le jour où tout s'accéléra...

Ven 1 Fév 2008 - 1:10
Dès le propos d'Eun Jung achevé, le père Hwang se leva doucement puis s'adressa à son épouse lui demandant de sortir de la manière la moins courtoise qui soit. Ensuite, il regarda son fils tel un étranger ayant fait intrusion chez lui comme un voleur. La sentence tomba rapidement par l'intermédiaire des paroles du chef de famille Hwang. Il venait de renier son propre fils en raison de sa condition de mutant. Il lui ordonna de quitter la demeure familiale, de ne plus jamais revenir dans celle-ci et de ne plus prendre contact avec les membres de sa famille.

La sentence énoncée, le père Hwang quitta la pièce en direction de la cuisine où était réfugiée la mère d'Eun Jung. Avant de s'éclipser, il adressa quelques derniers mots en direction de son fils qu'il considérait désormais comme un paria. Ainsi, il lui dit que dans sa «grande bonté» son fils pouvait emmener quelques affaires avec lui pour son départ du foyer familial. Quant au reste des affaires, elles seraient tout bonnement jetées.

En un laps de temps très court, tout les espoirs de compréhension de sa famille volèrent en éclat. Eun Jung était abattu et sujet à un sentiment mêlé de colère, de tristesse et de résignation. Son père était du genre fier et buté donc pas la peine d'espérer un revirement. Quant à sa mère, c'était plutôt le genre à s'effacer comme elle venait de le faire. Les larmes lui montait toujours aux yeux et il essayait de les retenir. Cependant, ses efforts furent vains cette fois et il laissa ses larmes couler le long de son visage. Là, il en était au stade d'incompréhension. Etait-ce de sa faute s'il était un mutant? Bien sur que non. D'ailleurs, c'était plus compliqué: d'un côté son pouvoir lui permettait d'aider autrui ce qui en soit était une bénédiction pour quiconque et d'un autre côté son pouvoir lui attirait les pires ennuis tels le rejet, le mépris et la vindicte populaire de son pays désormais.

*J'ai fait quoi pour mériter ça?! Qu'est-ce que j'y peux moi?!* pensa-t-il intérieurement.

Sa posture était restée la même depuis qu'il avait énonçé l'ensemble des faits relatifs à l'incident, sa condition de mutant et l'école pour mutant à New York. Il était resté droit, les bras le long du corps, les poings serrés et la tête baissée. Une vingtaine de secondes s'écoulèrent, un laps de temps au cours duquel un flottement de la part de l'adolescent fut perceptible. Puis se ressaisissant, il essuya ses larmes coulant sur son visage, ses yeux étaient rouges sous l'effet des pleurs. Dans le même temps, il reprit mentalement; un monologue intérieur empreint de colère et d'amertume.

*Puisque c'est comme ça, autant ne pas traîner ici plus longtemps! Je vais prendre quelques vêtements, mon argent et quelques affaires facilement transportables dans un sac pour rejoindre cette école pour mutant!*

Dès cette résolution prise, Eun Jung fit route vers sa chambre afin de prendre les affaires nécessaire au voyage qui l'attendait, le tout dans un silence de mort. De toute façon, ça n'était pas son genre de tout renverser sur son passage. Il était du genre intérieur et à garder au fond de lui même. Quelque chose de pas vraiment sain à fortes doses finalement. Désormais, tout ce qui comptait c'était de faire son baluchon rapidement et efficacement; un baluchon qui lui permettrait de rallier l'institut Charles Xavier à terme. En tout cas, c'est ce qu'il espérait vu la tournure des évènements qui s'apparentait à une descente aux enfers pour l'heure. Résultat de la journée: paria et apatride pour l'adolescent coréen.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[Busan: Corée du Sud] Le jour où tout s'accéléra... - Page 2 Empty Re: [Busan: Corée du Sud] Le jour où tout s'accéléra...

Lun 4 Fév 2008 - 21:09
Le jeune coréen n'étant pas connu de la police locale, il n'eut pas de problème à rejoindre l'aeroport et à embarquer ers les Etats-Unis.

Dans l'avion, il découvrit avec horreur que le mutant qu'il avait rencontré dans ce salon de coiffure qui avait changé sa vie était mort aujourd'hui. Lors de sa première et unique nuit en prison, le jeune occidental avait été battu à mort dans l'indifférence générale.

Une fois en Amérique, il rejoint l'institut qu'il découvrit sous la neige d'un mois de décembre particulièrement rigoureux.

Arrow Institut (post elipse temporelle)
Contenu sponsorisé

[Busan: Corée du Sud] Le jour où tout s'accéléra... - Page 2 Empty Re: [Busan: Corée du Sud] Le jour où tout s'accéléra...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum