- InvitéInvité
Acte II : deux équipes, deux missions, un but commun
Dim 11 Nov 2007 - 19:14
2.9 Briefing : laboratoires de Bishop Industries
2.10 Briefing : à la recherche d'Alice Porter
2.11 Visite des laboratoires de Bishop Industries
2.12 NYC, ses firmes pharmaceutiques, ses captifs...
2.13 Sang d'encre
- Les NeXus assistent à leur briefing de mission. Leur objectif : retrouver les échantillons sanguins repris à Alice Porter dans le laboratoire de la firme pharmaceutique à Washington et découvrir ce que comptait en faire Bishop Industries.
2.10 Briefing : à la recherche d'Alice Porter
- Les New-Genèsix assistent à leur briefing de mission. Leur objectif : retrouver Alice Porter au siège de Bishop Industries, Manhattan et la ramener en sécurité à l'Institut.
2.11 Visite des laboratoires de Bishop Industries
- Après avoir déjoué la maigre sécurité, les NeXus rencontrent William Langley, un jeune mutant apparemment en stage dans le centre. Le groupe découvre alors deux salles, une salle d'incubation dans laquelle ils trouveront des corps humains baignant dans des cuves remplies d'un liquide vert, et une salle d'éveil, dans laquelle une petite armée de mutants, visiblement clonés se réveillent à leur approche. Dans le lot, ils identifient deux Jon Parker, l'ancien résident de l'institut, ainsi qu'une Jenifer Watts.
Un groupe d'hommes armés débarque à ce moment avec une mallette dans les mains : les NeXus ne sont pas les seuls à vouloir récupérer ces échantillons de sang. Alors que les clones perdent le contrôle de leur pouvoir, l'équipe et William s'en sortent in extremis avec la mallette avant la destruction du bâtiment.
2.12 NYC, ses firmes pharmaceutiques, ses captifs...
- Les NGX partent donc sauver Alice Porter. Ils réussissent leur mission malgré un tremblement de terre de Chloé inopportun et une mutation secondaire d'Ivy en pleine mission.
2.13 Sang d'encre
- De retour à l'institut, les deux équipes recoupent leurs informations respectives avec celles d'Alice Porter, malgré l'hostilité évidente de certains mutants envers l'ex-journaliste de la Sentinelle. D'après elle, une puce aurait été placée à la base de sa nuque pour la contrôler. Comprenant ce qu'il se passait, elle aurait mené sa petite enquête, et serait tombée sur les échantillons de sang, résultats de simples analyses sanguines sur des mutants du monde entier, échantillons qui auraient été détournés par Bishop Industries pour générer les clones rencontrés par les NeXus.
William leur parle alors du Projet X, qui consisterait, afin de pallier une éventuelle rebellion comme le cas d'Alice, à pratiquer une lobotomie transorbitale destinée à couper le clone de tout raisonnement conscient, avant d'implanter la puce de contrôle. Il leur apprend également qu'avec la puce, les pouvoirs mutants sont complètement déshinibés, mais que les clones souffrent d'une faiblesse génétique provoquant des pertes de contrôle de leur pouvoir très dangereuses, ce dont l'équipe a fait les frais au labo.
La lettre trouvée dans l'appartement d'Alice permet au groupe d'établir une connexion encore floue entre Bishop Industries et les hommes en noir de la CIA.
Pour sa sécurité, Alice Porter gagne Londres et laisse toutes les informations qu'elle a recueillies durant son énquête à l'institut.
Que sont devenus les clones ? Pourquoi ont-ils été conçus ? Seul l'avenir le dira...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum