Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Plage de Raglan, Nouvelle Zélande Empty Plage de Raglan, Nouvelle Zélande

Ven 4 Jan 2008 - 13:37
Il es tôt le matin, et comme toujours le spectacle ne le lasse jamais. Le lever du soleil lui fait oublier le vent frais qui vient le transir malgré sa combinaison de surf. Il plante sa planche dans le sable. Le sable ici est noir, une preuve de plus, si besoin en était, que la Nouvelle Zelande n'était pas comme les autres. Il écarte ses bras, et hume l'air. Le sel et les embruns, voilà ce qu'il sent. Le plaisir et la sérénité, voilà ce qu'il ressent. Il regarde sa montre, un vieux modèle de montre de plongée. Elle ne le quitte pas depuis l'incident qui a failli le voir s'encastrer sur les rochers.

* Va y mon grand, tu sera jamais un champion, mais c'est pas une raison pour ne pas continuer a surfer.*

Il s'élance alors dans les vagues, il prend son temps, de toute façon, il n'a rien d'autre à faire. Il se couche sur sa planche, et commence a s'enfoncer dans les eaux en faisant de petits moulinets avec ses mains. La planche était une Rip Curl cabossée, dessus on pouvait apercevoir quelques entailles. Elles étaient dues a ce même jour, quand sa cervelle manqua de s'éparpiller sur les récifs. Elle était blanche a rayure noires, des flammes tribales qui faisaient bien rire ses amis Maori. En effet, les symboles ne représentaient rien de réel, et c'était toujours un sujet de moquerie entre eux. Parlant de ses amis, il se demandait ce que faisait Simao, ils s'étaient pourtant donné rendez vous ici même et il était en retard d'une bonne demi heure.

*Il s'est pas levé cet abruti, j'en suis sûr!*

Il était assez loin à présent et il pouvait se tenir debout, et il commençait a surfer sur la première vague qui venait à lui.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Plage de Raglan, Nouvelle Zélande Empty Re: Plage de Raglan, Nouvelle Zélande

Ven 4 Jan 2008 - 15:34
Jonah continua de surfer pendant un moment sans se préoccuper de l'heure qu'il était. Le soleil avait continué sa course, la lumière du jour était maintenant installée, mais cela n'empêchait pas la morsure de l'eau froide de sérieusement rafraîchir le jeune surfer malgré sa combinaison.
Consultant finalement sa montre, Jonah se rendit compte que Simao commençait à être sacrément en retard. Ca faisait maintenant 1h30 qu'il aurait dû arriver et aucune trace de lui sur la plage. Seuls quelques joggers commençaient à pointer leur nez, ou des passants avec leurs chiens le long de la promenade.
Anonymous
Invité
Invité

Plage de Raglan, Nouvelle Zélande Empty Re: Plage de Raglan, Nouvelle Zélande

Ven 4 Jan 2008 - 15:56
Jonah commençait a avoir froid et le fait que Simao ait plus d'une heure et demi de retard n'arrangeait rien. Le visage sombre il se décida a sortir de l'eau. Son visage arborait parfois un sourire en coin lorsque de jolies filles passaient a sa portée. Puis son visage se fit plus soucieux.

*Simao qu'est ce que tu m'fais encore?*

Bien, il n'allait pas non plus l'attendre toute la journée. Portant sa planche, en la posant sous son bras, il se décida à remonter la plage. Il arriva enfin au club de plongée. Il appartenait au père d'un de ses amis. Il salua d'un chaleureux sourire, la jolie Mareva, fille du père en question. Elle inscrivait sur un tableau les différents horaires pour les plongées a venir. Il fit un signe de main beaucoup plus évasif au petit ami de celle ci, qui travaillait en tant qu'instructeur de plongée. Passant dans la salle des vestiaires, il rangea sa planche dans le local adéquat, puis il ouvrit son casier et consulta sa messagerie. On ne savait jamais, Simao avait peut être un problème.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Plage de Raglan, Nouvelle Zélande Empty Re: Plage de Raglan, Nouvelle Zélande

Ven 4 Jan 2008 - 19:58
Pas de messages... Ca ne ressemblait pas à Simao de poser des lapins de la sorte, même s'il était gros dormeur.
La porte des vestiaires s'ouvrit pour révéler un visage familier :

Plage de Raglan, Nouvelle Zélande Pointbreak


Trevor entra en combinaison, sa planche sous le bras, encore mouillé de sa baignade probable.

"Salut, vieux, ça boum ?" dit-il en donnant un coup de poing amical dans l'épaule de Jonah. Il avait l'air de bonne humeur, mais s'arrêta un instant en voyant l'expression du mutant.

"Ca va ? T'as pas l'air en forme."
Anonymous
Invité
Invité

Plage de Raglan, Nouvelle Zélande Empty Re: Plage de Raglan, Nouvelle Zélande

Ven 4 Jan 2008 - 20:41
Jonah regardait l'indicateur de la batterie, puis il retirera la puce de son portable pour la remettre. Il savait que ça ne changerait rien, mais il faisait par acquis de conscience. Il reposera son portable. Puis il vit arriver Trevor. C'était un bon gars, toujours tranquille et posé. Et jamais le dernier pour déconner si y'avait possibilité.
Il lèvera les yeux vers lui, avec un petit sourire en coin, un sourire fané qui ne lui ressemblait pas.


"Salut Trevor, je m'inquiète pour Simao. Je sais qu'il est souvent en retard, mais là ça fait près de deux heures. Et il n'a laissé aucun message. Tu l'aurais pas vu par hasard?"
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Plage de Raglan, Nouvelle Zélande Empty Re: Plage de Raglan, Nouvelle Zélande

Ven 4 Jan 2008 - 23:43
Trevor fronça les sourcils. Il eut soudain l'air soucieux. Il cala sa planche contre les casier.

"C'est bizarre... Il devait être là hier soir à la soirée prévue chez Jenny, mais on l'a pas vu non plus..." dit-il en se passant la main dans les cheveux.

"Sur le coup, on s'est dit qu'il devait avoir eu un contre-temps, genre bien roulé dans une petite jupe... Mais là ça commence à être bizarre. T'as quelque chose de prévu là ? On pourrait passer chez lui."
Anonymous
Invité
Invité

Plage de Raglan, Nouvelle Zélande Empty Re: Plage de Raglan, Nouvelle Zélande

Ven 4 Jan 2008 - 23:57
Il écoutait Trevor débiter son histoire, en hochant la tête par moment, alors que le pli qui barrait son front traduisait son inquiétude. Il refermera alors son casier, vérifiant que la combinaison du cadenas avait bien été mélangée, avant de partir. Il aura pris au préalable son coupe vent.

"Allons y, je n'aurais pas la tête tranquille sinon. Et il me sera alors impossible de faire quoique ce soit de bon."

Il sortira donc du club de plongée, saluant de nouveaux les employés présents, puis il tournera la tête vers Trevor.


"Ça fait un bail que je suis pas aller chez lui, je suis même plus sûr de la route a prendre, tu sais où aller?"
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Plage de Raglan, Nouvelle Zélande Empty Re: Plage de Raglan, Nouvelle Zélande

Dim 6 Jan 2008 - 15:51
[Hrp : on s'impatiente ? Figure-toi que tu n'es pas seul sur le forum...]

"D'accord, laisse-moi cinq minutes pour me rincer et m'habiller." répondit Trevor avant d'aller prendre une douche rapide. Les deux surfeurs quittèrent ensemble le club de plongée, et remontèrent jusqu'à la promenade qui longeait la plage.

"C'est vrai qu'en général, Sim' reçoit assez rarement les gens, vu la cage à lapin où il habite, ça arrange tout le monde en fait." commenta Trevor en menant Jonah le long du chemin. Ils regagnèrent les rues de la ville à pied et finirent par arriver près des logements sociaux où leur ami commun habitait. Le quartier était décrépi. C'était bien souvent ici qu'atterrissaient les aborigènes qui avaient décidé de s'installer en ville. Malgré la pauvreté ambiante, de jour, le quartier restait bon enfant. C'était plutôt à la nuit tombée qu'il devenait louche.
Alors que les deux jeunes hommes avançaient, il repérèrent une voiture de police, une ambulance et d'autres véhicules publics stationnés devant l'immeuble de Simao. Des cordons de sécurité avaient été tendus pour empêcher les riverains d'approcher. Une petite foule de curieux et d'inquiets se massaient donc autour du cordon. Beaucoup parlaient, lançaient des questions, s'inquiétaient de la situation.

"Qu'est-ce que c'est que ça ? Une descente de flics ?" s'interrogea Trevor. Les deux garçons approchèrent de la foule. Trevor interpela une vieille femme tenant un bébé dans ses bras.

"Dites madame, vous savez ce qui se passe ici ?" demanda-t-il à la grand-mère.

"Oh la la, on sait pas vraiment ! On a entendu des coups de feu y a environ vingt minutes ! Ca venait de cet immeuble, mais la police ne nous dit rien ! J'ai entendu des gens dire qu'il y avait un mort... Pourvu que ça soit pas mon petit-fils !" s'écria la pauvre femme en faisant quelques mouvements superstitieux.
Anonymous
Invité
Invité

Plage de Raglan, Nouvelle Zélande Empty Re: Plage de Raglan, Nouvelle Zélande

Dim 6 Jan 2008 - 16:41
[ HRP : Vous pouvez supprimer ma fiche et mes post si vous le voulez. Je ne supporte plus cette condescendance qui transperce sur tout ce forum, je dois dire. On va surement interpréter mon attitude comme puérile,que m'importe, je suis sûr que ça ne vous fera ni chaud ni froid de toute facon. Vous êtes dans votre bon droit i suppose. En tout cas, je voulais tout de même dire que j'arrétais, plutôt que vous laisser dans l'expectative. Adios]
Anonymous
Invité
Invité

Plage de Raglan, Nouvelle Zélande Empty Re: Plage de Raglan, Nouvelle Zélande

Dim 6 Jan 2008 - 16:54
Bonne continuation. Ton compte va être supprimé.
Contenu sponsorisé

Plage de Raglan, Nouvelle Zélande Empty Re: Plage de Raglan, Nouvelle Zélande

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum