Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 2.10]two o'clock tea - Page 2 Empty Re: [X-Rays 2.10]two o'clock tea

Lun 25 Fév 2008 - 13:15
"Non... Tu es juste à l'heure." chuchota Cassandre à Olivier avec discrétion. Elle but une gorgée de thé tout en écoutant l'aparté de son ami et répondit, avant que Garrison n'entre dans le vif du sujet :

"Dans la mesure où personne n'a ingurgité d'eau de javel, oui ça s'est bien passé." dit-elle avec un petit sourire en coin. Elle se concentra ensuite sur les données de Garrison, avec son éternel sérieux, laissant les élèves d'Adam poser les questions qu'ils avaient sur le coeur.
Toutes ces révélations étaient certes intéressantes pour mieux cerner les deux énergumènes... mais ça n'allait pas leur ramener Adam. Cassandre resta murée dans un silence poli, tout en enregistrant les informations, tournant de temps à autre la tête vers Olivier, assis à côté d'elle.

Elle releva la tête vers le policier lorsque celui-ci les informa de l'évasion de Derek, et plissa légèrement les paupières, comme si elle tentait de voir dans un brouillard inexistant.
Ca lui rappelait la conversation qu'elle avait eue avec le britannique lors de leurs présentations. Visiblement, il semblait avoir suivi ses conseils, ou alors tout simplement, le bon sens d'une procédure policière qui devançait de loin les assertions de la non-voyante.

"Je ne suis pas sûre de pouvoir tirer quelque chose d'une photo... L'empreinte temporelle est bien trop floue... Si c'était aussi simple, j'aurais déjà retrouvé Adam avec notre photo de classe..." répondit-elle pensivement à Tim, le blanc de ses yeux rivé au plafond.

"Concernant cette Hope... Quand bien même elle parviendrait à comprendre le mécanisme de cet objet, et même avec le mode d'emploi... Je ne pense pas qu'elle serait en mesure de le faire fonctionner seule. Olivier a essayé d'écrire l'objet, mais il n'est qu'une partie d'un ensemble. J'ai vu qu'il ne pouvait pas marcher de lui-même. Cet objet seul ne leur est d'aucune utilité. Du moins, c'est ce que je crois." raisonna-t-elle après quelques instants.

"Vous nous avez beaucoup parlé de Derek, de ses déplacements... Le fait que sa soeur et lui soient séparés devrait obliger Hope à utiliser les moyens de locomotion... usuels, non ?"
Anonymous
Invité
Invité

Lun 25 Fév 2008 - 21:10
Finalement, ce Garrisson finirait presque par plaire à Jenifer... presque. Elle avait vu juste, ils n'étaient pas totalement stupides après tout et même s'ils l'avaient laissé sans précautions particulières... mais après tout c'était un être humain alors le droguer pour le tenir captif... ils avaient donc pensé à le pister. Pas bête ! Maintenant il restait à poursuivre l'investigation.

- Si le casque est un vieil objet il a peut-être besoin d'être relié à un autre plus gros système non ? A par Cérébra je ne vois pas ce qu'il nous reste du passé... Et si l'astéroïde n'était pas la seule base qui ait survécu à l'extinction des mutants ? Il se pourrait qu'ils en aient retrouvé une autre au large de l'Afrique, après tout on a loupé un astéroïde énorme qui flottait là depuis une centaine d'années alors une petite île... pourquoi pas ?! Non ?!
Fondateur
Fac
Fac

Lun 25 Fév 2008 - 21:13
La réaction des différents X-Rays présent dans le salon à ce moment là semblait normale, Enzo s'emportait alors que Tim et Jen faisait des projectiosn avec beaucoup de perspicacité. Très affécté par la disparition de son meilleur ami, Olivier n'avait pas eu la perspicacité de Tim et Jen.

Toujours dans la lignée des caractère différents de l'équipe d'Adam, Wind revenait à quelquechose de concret. Elle rappelait à Olivier le leader de son propre groupe, Anna la télépathe...

"Les télépathes..." murmura Olivier

"Peut-être que Hope n'a pas les connaissances pour comprendre une technologie du 20ème siècle mais elle n'en reste pas moins une scientifique très certainement capable de réaliser des expériences et quand on connait son éthique, elle est tout à fait capable d'utiliser des mutants. Est-ce qu'on peut faire un rapprochement entre les lieux que Derek a visité après son 'évasion' et les lieux des rapts de télépathes?" reprit le directeur en suivant le fil de sa pensée.

Quand Garrisson montra l'endroit où se trouvait Derek aujourd'hui il fut assez intrigué, ayant potassé quelques Atlas géographique il ne se souvint pas avoir vu la moindre terre à cet endroit de l'Océan Indien. Mais le directeur se souvint d'un passage du livr de Mac Coy qu'il n'avait jamais réussi à élucider. Le mutant du siècle dernier parlait d'u virus qui avait créé une épidémie importante chez les mutants, à la connaissance du médecin, c'était le seul virus qui touchait exclusivement les personnes possesseurs d'un gène particulier, le gène X dans ce cas. Quoiqu'il en soit, Hank MacCoy parlait de Genosha sans en dire plus car il y avait eu de très nombreux morts mais Olivier avait toujours pris cet endroit pour une légende mutante.

"Je crois que c'est Genosha."
Anonymous
Invité
Invité

Lun 25 Fév 2008 - 21:24
Les interrogations se centraient sur Hope, le casque, et surtout ce mystérieux endroit.

"Nous avons surveillé tout ce que nous pouvions concernant Hope Hunter, et malheureusement, elle n'a été enregistrée sur aucun monorail, ni aucun vol, et ne s'est d'ailleurs même pas rendue dans les gares, que nous avons placé sous vidéosurveillance. Soit elle est partie à pieds, soit elle est restée planquée à Londres tout ce temps... Nous pensons toutefois que Derek est passé récupérer sa soeur dans une de ses téléportations."

La question du casque était épineuse :

"Il n'y a pas de corrélation entre les lieux que Derek est allé voir depuis son évasion et les enlèvements de télépathes. D'un autre côté, ces enlèvements se sont calmés, et je ne vois pas pourquoi Derek y reviendrait, à supposer que ce soit lui le coupable, ce dont je doute, vu qu'il y en a eu lorsqu'il était sous notre garde.
Concernant ce casque, vous en savez plus que moi concernant son éventuelle utilité, mais quelque chose me chiffonne : pourquoi est-ce que des mutants travailleraient à leur propre destruction ? Je veux dire.... Si ces histoires d'enlèvement de télépathes sont reliés aux objets qu'ils sont volés, et reliés à cette Commission qui veut détruire les mutants, pourquoi est-ce que des mutants y participeraient ?"

Laissant ce paradoxe en suspens, Josh murmura le nom de Genosha... Garrison n'avait jamais entendu ce mot.

"Genosha ? C'est quoi ça ? Il n'y a rien dans nos données concernant une île à cet endroit du globe. On attend des résultats de satellites d'observation mais ils ne sont pas encore au dessus de cette zone. Ce que j'ai prévu, Mlle Smith ? Eh bien... Légalement, je n'en sais rien... Je ne pense pas avoir le droit, en tant que policier, d'intervenir dans une terra incognita. Vu que je n'ai pas mandat à intervenir à l'étranger. Et je ne tiens pas à mettre mes services et mon gouvernement dans une position délicate... Mais le fait qu'il puisse y avoir une île cachée me renforce dans mon idée qu'il y a quelque chose à y creuser. Quel meilleur endroit où cacher des choses qu'une île que personne ne connaît ?"

Visiblement, ce tuyau n'avait pas seulement pour but d'informer l'institut Xavier de ces dernières révélations, mais aussi, implicitement, de leur demander de l'aide.
Anonymous
Invité
Invité

Mar 26 Fév 2008 - 0:11
Cassandre hocha pensivement la tête aux paroles de Jenifer. Après tout, pourquoi pas ? Certains vestiges mutants avaient tendance à s'accrocher à la nouvelle génération. Ca commençait avec le gène X lui-même, puis la Comission Eden, cet astéroïde suspendu dans le temps et l'espace, ces artefacts issus d'une autre époque... Tout cela avait survécu à l'extinction massive... Ce n'était peut-être pas aussi insensé que ça en avait l'air.
La jeune femme posa sa tasse de thé sur la table basse.

"En effet... C'est... une possibilité." commenta-t-elle. Quand la non-voyante parlait de possibilités, en général, ce n'était jamais des paroles en l'air.

La prise de parole d'Olivier ramena la psychologue sur terre. La discussion privée qu'ils avaient eu la veille au sujet de la disparition d'Adam et des objets retrouvés par les X-Rays était toujours vive dans sa mémoire. Elle savait que le directeur se sentait très concerné par l'enlèvement des télépathes, de même que par la disparition de son meilleur ami.
La jeune femme posa doucement la main sur son épaule pour lui signaler physiquement qu'elle était là, et qu'au jour de leur conversation, elle le comprenait et partageait certaines de ses craintes.
Olivier lâcha alors un mot que personne dans la pièce n'avait jamais entendu. La psychologue eut un très léger froncement de sourcils. Même Garrison paraissait honnêtement surpris, conclut-elle au timbre de sa voix.

"Olivier ?" demanda-t-elle, le visage tourné vers le directeur. Il avait l'air d'en savoir plus qu'eux sur ce mystérieux endroit.

"Genosha ? Tu nous expliques ?" s'enquit-elle après quelques secondes.

Garrison quant à lui, laissait transparaître ses intentions dans la réponse qu'il fit à Wind. Une ombre passa sur le visage de la Grecque. Comme lors de leur escapade en Oregon, elle se doutait que certaines choses, comme le trésor d'un vieux pirate, étaient enfouies là-bas. L'héritage des mutants... Mais avec cette fois-ci, une finalité bien définie : il fallait à tout prix retrouver Adam, et il ne fallait négliger aucune piste.
Comme l'avait souligné Olivier, de nombreux télépathes semblaient également impliqués dans cette affaire, et potentiellement en danger.
Cassandre tourna la tête d'un côté à l'autre de l'assemblée comme si elle détaillait les X-Rays, sans pour autant les voir, avant de reporter son attention sur Olivier, accentuant la pression sur son épaule.

"Olivier... Il faut le faire." dit-elle à l'intention du directeur seul. La veille, Olivier lui avait montré qu'il voulait plus qu'attendre sans rien faire. Garrison leur donnait là l'occasion de participer activement à l'enquête. Les X-Rays en avaient autant besoin que le directeur, mais elle n'était là que pour lui donner conseil. C'était à lui de prendre la décision.
Anonymous
Invité
Invité

Mar 26 Fév 2008 - 3:34
Miss Deneos répondait point par point aux questions de Tim, et Wind écouta attentivement, hochant parfois la tête. Sans doute, en effet, n’en seraient-ils pas là à présent, si la psychologue avait pu retrouver Adam à partir d’une photo. Et sans doute Hope, malgré son cursus, ne pouvait-elle pas appréhender toutes les facettes du casque – pour l’anglaise, c’était un véritable casse-tête, d’ailleurs, que le fonctionnement de celui-ci – même en travaillant avec acharnement dessus. Par contre, elle doutait fortement qu’il ne leur soit d’aucune utilité. Elle n’aurait pas pu dire en quoi il leur était utile à cet instant, certes, mais il lui semblait assez improbable qu’ils se soient donnés tant de mal pour le récupérer, si ça ne servait en définitive à rien. De même que la séparation forcée des deux frère et sœur ne pouvait vraisemblablement pas durer : Si Derek avait retrouvé sa liberté, sans doute avait-il trouvé un moyen quelconque pour contacter sa sœur. Elle aurait fait de même elle. Son regard se ternit l’espace d’une seconde comme elle songeait que son petit frère, lui, s’en serait sans doute passé. Ca faisait des mois maintenant qu’ils étaient sans nouvelle, et si elle n’en parlait plus, elle ne pouvait s’empêcher d’y penser fréquemment. Trop sans doute.

Les suggestions de Jen ne l’aidèrent pas vraiment à emboîter les pièces du puzzle, toutes sensées qu’elles puissent être. Garrison avait supposé que l’île au large de Madagascar pût dissimuler une base secrète et la brunette semblait plutôt d’accord avec cette hypothèse, mais la question qui intéressait plus particulière la londonienne restait « pourquoi ? ». Et à celle-ci, elle ne trouvait aucune amorce de réponse. D’autant que si elle avait évoqué la commission Eden, personne ne semblait avoir compris son allusion. A part le Professeur Fleury, qui énonçait plus clairement ce qu’elle avait en tête sans l’avoir précisément formulé. La blonde acquiesça d’un signe de tête, avant de reporter son attention sur les réponses de l’inspecteur.

Hope et Derek pouvaient bien avoir envisagé l’éventualité d’une séparation non prévue lors d’une de leurs escapades, et mis au point un plan de secours pour se retrouver. Ca n’était pas vraiment de son domaine de prévoir des situations de ce type, mais pour elle aussi, il aurait été hors de question d’abandonner l’un des siens derrière elle. Quant aux disparitions de télépathes qui, d’après son compatriotes, ne pouvaient pas être liées aux Hunter, l’aînée des Smith se garda de tout commentaire pour l’heure, bien qu’elle se fit la réflexion que si Derek avait été enfermé, ça n’était pas le cas de Hope, et qu’ils pouvaient très bien – la question restait toujours en suspens d’ailleurs – travailler pour une organisation de plus vaste ampleur. Elle baissa un instant le regard quant aux motivations de leurs deux « ennemis », et resta un instant songeuse. Pourquoi ?

- Pour inverser les rôles, peut-être ? Faire subir aux humains « normaux »…

Elle dénoua ses mains, jusque-là posées sur ses genoux, et mima les guillemets qui accentuaient le mot « normaux » bien que le ton de sa voix eût pu suffire.

- … ce que les mutants ont subi avant ?

Elle ne chercha pas à pousser plus loin sa réflexion pour l’heure, elle n’avait pas de réponse plus poussée à apporter de toute façon, et aucune certitude quant à la faisabilité de la chose. De toute façon, le directeur citait un nom qui lui était encore inconnu, Genosha, et Garrison, après avoir demandé brièvement des précisions, répondait à sa propre question. La jeune femme posa ses prunelles pâles sur l’inspecteur : on y arrivait donc. Elle n’aurait pas pu l’affirmer tout à l’heure, mais à présent le doute n’était plus permis. Par réflexe, elle acquiesça d’un signe de tête, signe qu’elle comprenait où il voulait en venir tout autant que pour marquer son propre assentiment, mais ça n’était certainement pas à elle de décider de ce genre de chose, et son regard passa de la psychologue, qui semblait vouloir croiser le sien d’ailleurs, au directeur. Visiblement, le choix incomberait – ce qui semblait logique – au Professeur Fleury, et Wind garda un moment son regard fixé sur lui. Il avait des réponses à apporter, autant sur cette Genosha si mystérieuse que sur l’envoi ou non de leur équipe là-bas. Et elle devait avouer que par certains côtés, elle espérait que la réponse soit positive. Rester dans l’expectative n’apportait rien de bon. Pour une fois qu’ils pouvaient se rendre utiles pour tenter quelque chose, qui, elle l’espérait, les aiderait à retrouver Adam…
Anonymous
Invité
Invité

Mar 26 Fév 2008 - 5:34
Alors que Nan' s'efforçait de suivre au mieux une conversation qui délivrait plus d'informations qu'un pommier en automne ne donne de pommes, et qu'en plus il tentait ardemment de faire des liens entre les différents indices (ce que Tim et Jen-je-me-fous-de-Nan' réussissaient nettement mieux à faire que Nan' lui-même et Enzo), car son cerveau n'était pas réellement formaté pour la résolution de problèmes, ses camarades le devançaient toujours dans l'expression des rares conclusions auxquelles il était arrivées. En gros, son cheminement mental ressemblait à :

"Le casque fait partie d'un ensemble plus important. Derek est sur une île inconnue, où l'ensemble en question pourrait se trouver. D'ailleurs, Genosha ca sonne bien, non? Ils pourraient donc utiliser le casque si ce sont eux qui kidnappent les télépathes. Et la commission Eden dans tout ça?"
En la sortant du lot, Nan' arriva exactement à la même conclusion que Wind, qui l'avait, évidemment, devancé. Aussi conscient de la question que Garrison leur avait posé sans la poser réellement, Nan' lança un regard interrogateur à Tim, le détournant ainsi, sans le vouloir, de celui de Cassandre. Tout le monde semblait se demander si la prochaine destination des X-rays ne serait pas cette île inconnue. Peut-être, sûrement même, y trouveraient-ils la piste menant à Adam. Encore fallait-il savoir comment s'y rendre, et sous la tutelle de qui. Mais avant de poser ces questions, Nan' attendait les explications du directeur. Et compléter l'idée de Wind.

-Pourquoi ils travailleraient pour la commission Eden, qui déteste les mutants?
Fondateur
Fac
Fac

Mar 26 Fév 2008 - 10:26
Pour la première fois, Olivier semblait en savoir plus sûr que Garrisson, ça ne lui était plus arrivé depuis longtemps. Il fut encore plus rassuré quand Cassie lui demanda pour en savoir plus. Il lui répondit quelques mots avant de s'expliquer.

"Oui, nous allons y aller..." en aparté à Cassandre

"J'ai lu quelques chose à propos d'une nation mutante dans le livre du Pr Hank MacCoy mais je pensais que c'était une légende, une utopie. Il y a eu un virus au 20ème siècle, probablement créé par quelqu'un car il ne touchait que les mutants et n'avait pas de remède. Une bonne partie de Genosha fut décimée. Etant donné qu'Hope et Derek sont sur la trace des relique mutante, il semble logique qu'il y soit passé et la fait que cette île ne soit connu de personne me fait penser à cette astéroïde qui s'est écrasé il y a quelques mois et dont perrsonne ne connaissait l'existence."

La problème portait maintenant sur la cible des 2 anglais, mais toutes les hypothèses étaient contradictoires. Les X-rays voudraient certainement être de la partie mais Olivier ne voulait pas les envoyer se casser les dents dans un lieu inconnu. Puisqu'il voulait emmener ses élèves en Océanie pour un entrainement un peu particulier, ils pourraient toujours faire un détour.

"Nous devons partir d'ici peu avec mon équipe, je peux avancer le départ à ce soir et en passant nous collecterons es données pour que les X-Rays puissent partir avec vous à la reherche de leur professeurs. Qu'en dites-vous Garrisson?"

Ne connaissant pas la saga d'Adam dans les moindre détails, je mets ce morceaux en code, il le validera qi ça lui convient, n'en tenez pas compte pour le moement.

Dernière édition par Adam Zachary le Mar 26 Fév 2008 - 12:43, édité 1 fois (Raison : résolution)
Anonymous
Invité
Invité

Mar 26 Fév 2008 - 12:05
Tim avait écouté ses suppositions et ses interrogations démontées point par point. Ni Cassandre ni Garrison ne semblaient pouvoir accèder à l'une de ses demandes. Mais c'était bien normal. Tim s'était laissé emporter par un flot de paroles et, à un moment, il avait dû cesser de réfléchir. Sa dernière phrase, celle qui concernait Miss Deneos, en était une preuve assez évidente : comment avait-il pu être assez stupide pour croire qu'une simple photo suffirait ?

Il se reprocha vertement d'avoir perdu le controle et se reconcentra bien vite sur la discussion. Les informations fusaient de partout, de Garrison, bien évidemment, mais également d'Olivier, chose bien plus surprenante, tout comme le nom de ce pays mutant qu'il avait évoqué.

" Génosha ?" murmura Tim " Un pays pour les mutants ?"

Tim n'avait jamais envisagé une telle possibilité. L'adage " pour vivre heureux, vivons cachés " semblait plutôt bien fonctionner au niveau de l'Institut, mais aller jusqu'à constituer une île pour se couper du reste du monde semblait un peu trop poussé. Quoi qu'il en soit, cette île s'avèrait être leur prochaine destination. Le seul doute qui subsistait concernait l'aval du directeur. Tim, plus motivé que jamais après avoir consulté quelques uns de ses coéquipiers du regard - Nan, en tête de liste - lança à Garrison :

" Je pense que je ne m'avance pas trop si je vous dis que nous sommes tous prêts à y aller !"

C'est vrai, ils attendaient depuis trois mois l'occasion d'aller sur le terrain pour récupérer leur professeur, ou au moins collecter des informations suffisamment précises pour y arriver. Rien ne les arrêteraient.

" Vous avez parlé d'une maladie qui touchaient les porteurs du gène X. Il y a un risque pour nous ? Si on ouvre une vieille porte..."

Conscient que sa volonté semblait fléchir - alors que le français ne faisait qu'énumérer prudemment les risques qu'ils encourraient - le jeune homme se rattrapa bien vite :

" Au pire, on a des masques, même si c'est pas très pratique. De toutes façons, ça fait surement trop longtemps."

Tout de même, les archéologues qui avaient ouvert la tombe de Toutankhamon avaient tous péris. On avait pendant longtemps évoqué la possibilité d'un virus enfermé dans sa tombe, mais rien n'avait jamais confirmé cette hypothèse.

Sautant du coq à l'âne, le jeune reprit subitement, en réponse aux suppositions de Garrison, de Nan et de Wind :

" Pourquoi ils travailleraient pour la Commission Eden ? Ca me parait simple ! Vous avez dit que le père était un sacré raciste. Je me l'imagine un peu comme M.Zachary, père, faisant partie de la Commission. Il a endoctriné ses gamins pour qu'ils lui obéissent au doigt et à l'oeil..."

Le raisonnement était simpliste, Tim le savait, mais les choses étaient parfois simples.
Anonymous
Invité
Invité

Mar 26 Fév 2008 - 13:05
Garrison enregistra les informations sur Génosha dans un coin de sa tête. Ainsi, il y avait eu une nation mutante... Bien que ses convictions personnelles l'inclinaient plutôt à penser que ce type de pays n'avait aucune chance de survie, il ne pouvait nier que ce n'était pas improbable, et en vint à regretter le manque total d'informations qui restait du XXe siècle. Mis à part quelques babioles incompréhensibles... Il nota aussi mentalement cette histoire d'astéroïde. Les russes s'étaient bien gardés de parler de ce "détail" au reste du monde.

Il émergea de ses songes pour répondre à Tim, l'air toujours un peu pensif.

"Oui, après tout, pourquoi pas... L'endoctrinement peut être une arme redoutable. Je me demande ce qui se passerait s'ils réalisaient ce pour quoi ils travaillent..."

Puis, reprenant un peu ses esprits, avant de jeter un coup d'oeil discret à sa montre.

"Merci de votre offre, M. Fleury. Nous avons encore quelques heures avant d'obtenir des vues satellites, à condition qu'il n'y ait pas de nuages."

Il se tourna à nouveau vers Tim. Visiblement, c'était lui le plus motivé, et aussi celui qui entraînerait les autres.

"Je viendrai avec vous là-bas. A titre non-officiel, bien sûr. Même si vous êtes convaincus du contraire, je peux vous promettre que, parfois, je peux aussi faire des choses utiles pour les mutants."
Anonymous
Invité
Invité

Mar 26 Fév 2008 - 22:24
Alors que la discussion se poursuivait et que de nombreux mystères sortait au grand jour, Jenifer revint progressivement sur Terre, et posant ses grands yeux verts sur Nan, son visage avait quelque chose de fragile, comme si partir pour le sauvetage d'Adam avait fendu le mur de glace qu'elle avait construit autour de cette blessure.

Génosha, les télépathes, la Commission Eden... surtout cette dernière ramena à la surface le sauvetage du docteur Fleury et... tous ces morts, cette violence, cette haine aveugle... et Liven.

Elle prit une profonde respiration et dit avec le plus de confiance dont elle était capable en cette heure :

- Nous serons plus que là pour chercher Adam.

Sans faire attention au reste, Jen s'approcha de l'algonquin et chercha à se blottir contre lui. Elle qui était pourtant si forte, si sure d'elle en temps normal, Nan put sentir qu'elle tremblait.
Anonymous
Invité
Invité

Mer 27 Fév 2008 - 2:11
Nan posait à son tour une question concernant les motivations supposées de Hope et Derek, mais à vrai dire, l’anglaise était plus concentrée sur les propos que pourrait énoncer le directeur. Et d’ailleurs, le Professeur Fleury prenait la parole, expliquant ce qu’était cette Genosha dont il avait cité le nom à l’instant. Lorsqu’il expliqua vouloir avancer le départ de sa propre équipe pour leur permettre de partir à leur tour avec Garrison, le cœur de la blonde tapa un peu plus fort dans sa poitrine. A présent c’était à eux de jouer. Seules ses mains quelques peu plus crispées l’une sur l’autre trahirent le mélange d’enthousiasme et d’angoisse qu’elle ressentait, car, pour ne pas changer, elle restait silencieuse. De toute façon, Tim énonçait tout haut ce que – elle ne pensait pas se tromper en l’affirmant – tous pensaient tout bas. Et tout comme lui, le fait que la nation mutante de Genosha ait péri suite à une épidémie incurable restait dans un coin de sa mémoire comme un feu d’alarme. En effet, qu’allaient-ils trouver, eux, sur place ?

Elle semblait moins convaincue par l’hypothèse de l’endoctrinement, les deux frère et sœur lui semblaient trop autonomes pour cela, mais il fallait avouer que tous types de personnes pouvaient subir un tel lavage de cerveau qu’ils en finissaient par croire tout ce qu’on leur disait. Avec la bonne méthode – enfin bonne… – peut-être en effet, le père Hunter était-il parvenu à rallier ses enfants à sa cause. Elle n’en était pourtant pas réellement convaincue, certaine au fond qu’il devait y avoir autre chose, sans trop savoir pourquoi elle en avait la conviction, sans avoir aucune preuve ou théorie plausible non plus d’ailleurs.

Elle ne comprit pas la remarque de l’inspecteur concernant les images satellites, mais nota bien plus facilement la pique adressée à son leader, quant à l’inimitié qu’il lui avait manifesté, sans aucune dissimulation. Un léger sourire étira ses lèvres, avant qu’elle ne détourne le regard vers Jen, dont la voix se voulait assurée pour préciser qu’ils répondraient présent pour leur professeur. Elle s’était finalement blottie dans les bras de Nan, ce qui ne rassura pas pour autant la londonienne sur son état : sa cadette aurait besoin d’être rassurée, même si elle n’était pas certaine de trouver les mots justes, pas très sûre elle-même de ce à quoi ils allaient s’exposer. Remarquez, elle n’était pas vraiment plus sûre de ce qu’elle avançait quand la brunette venait la voir au sujet de l’algonquin, mais elle tâchait pourtant de s’en sortir… Elle tâcha de détendre quelque peu ses mains, les posant à plat sur ses genoux, et prit la parole à son tour.

- S’il était implicitement question de vérifier si nous étions tous motivés à retrouver notre professeur, je crois que vous avez votre réponse, inspecteur. Pour ma part, je ne doute pas que vos « capacités » puissent être utiles…

*Plus que les miennes sans doute.*

Elle se morigéna intérieurement pour avoir encore ce type de pensées. Chassez le naturel… En tout cas, elle repensait encore à sa disparition de derrière cet escalier, au 1st William IV Street, la dernière fois, pour revenir par la porte et endormir leur assaillant. Elle n’aurait pas su dire en quoi consistait exactement son don, mais toujours était-il qu’il y avait certainement des avantages à l’avoir avec eux. Ne serait-ce que son expérience du terrain, de ce type de mission, par exemple. Il n’aurait pas sa place actuelle, et la confiance de ses supérieurs sans un minimum de résultats effectifs.
Anonymous
Invité
Invité

Mer 27 Fév 2008 - 2:46
La mission se profilait de plus en plus à l'horizon mais les X-Rays allait devoir attendre d'avoir des nouvelles du groupe d'Olivier avant de faire quoique ce soit.

*Heureusement qu'ils ne vont faire du repérage, car c'est à nous retrouver Adam, pas à eux.*

Enzo écoutait attentivement les propositions des autres membres de son équipes, la reflexion n'était pas son point fort. Il préférait de loin mettre les pieds dans le plats, voulant être le désinhibiteur de l'équipe.

"C'est pas que votre présence me dérange Chef Garrisson, mais qu'est-ce que vous nous apporteriez en venant avec nous? Peut-être vaez-vous des capacités insoupçonnée mais nous avons pris l'habitude de travailler en semble."

Enzo avait tourné la tête en regardant avec amitié chacun des membres de l'équipe qui l'acceuillait malgré ses différences.

"Et, je crois que ce sera suffisemment dangeureux pour que l'on est pas à vous protéger en cours de route."
Anonymous
Invité
Invité

Mer 27 Fév 2008 - 4:53
Pour une rare fois, on pourrait dire que Nan' n'était pas en accord avec son colocataire. Cependant, comme pour l'aînée du groupe, il ne dit pas un mot. Pas question de briser la cohésion du groupe. Il avait tenté lui aussi d'enregistrer le plus d'informations possibles dans sa petite boîte crânienne et croyait s'en être bien sorti. Olivier avait eut l'amabilité de leur proposer de voyager avec eux jusqu'à cette île perdue, ce soir, après que les satellites (dont Nan' connaissait maintenant la teneur exacte!) aient photographié l'Océan indien. Sauf que l'hologramme de Garrison sema un doute dans l'esprit de Nan' :

-Et si l'île est invisible?

Il n'avait pas parlé très fort, car de toute manière tout le monde parlait presque en même temps et il sentait que la discussion allait un peu dans tous les sens à la fois. Comme si ils ouvraient trois pistes mais n'en exploraient qu'une seule à la fois. En même temps, étant donné que le temps semblait sur le point de leur manquer avant leur départ, et qu'une conversation n'est jamais très structurée, il n'avait pas de quoi s'en faire.

Lorsque Jen vint se blottir contre lui, Nan' en oublia sa déception et sa pointe de colère. De nature bien peu rancunière et, il faut l'avouer, largement naïve, il n'avait jamais de mal à pardonner à ses proches les petits anicroches de la vie. Il la retint bien contre lui, pour diminuer ses tremblements, bien que son inquiétude commença à se propager en lui, qui avait désormais plus ou moins l'impression de se lancer dans le vide. Ou plus littéralement dans l'inconnu.

Lorsque Enzo montra ouvertement son appréhension à voir l'inspecteur les accompagner, Nan', qui en était le plus près avec Jen, lui murmura de se calmer, avec une motivation qui n'avait aucunement rapport avec les qualités de Garrison, contrairement à la raison pour laquelle Wind acceptait la présence de celui-ci :

-Il faudra apprendre à travailler avec d'autres personnes, Source, aussi bien commencer tout de suite à s'y faire.

Il ne crut pas nécessaire de souligner que, selon lui, Garrison était digne de confiance, mais surtout capable de se débrouiller seul. Il n'avait pas particulièrement envie de revoir le débat qu'il avait un jour eu avec Tim reprendre à cet instant.
Anonymous
Invité
Invité

Mer 27 Fév 2008 - 15:04
Cassandre écouta le détail des connaissances d'Olivier sur Genosha. Ils avaient encore bien des choses à déterrer du passer pour reconstituer la trame mutante... trame semblait liée de très loin, à la disparition d'Adam.

"Capacités ou non, j'aurais l'esprit plus tranquille à vous savoir avec monsieur Garrison que livrés à vous-mêmes dans l'inconnu..." répondit Cassandre à Enzo, le visage inquiet. Une expédition avec Adam était une chose, mais le directeur adjoint absent, il était hors de question d'envoyer cinq jeune mutants à l'aventure sans aucun garde-fou.

"Même s'il vous accompagne à titre officieux, il reste une certaine garantie pour vous vis à vis des autorités." ajouta-t-elle. L'aide devait aller dans les deux sens.

"Monsieur Garrison, si nous consentons à participer officieusement à votre enquête, nous comptons sur vous pour encadrer les X-Rays quoi qu'il arrive. Ca inclut vous porter garant pour eux." demanda Cassandre, son regard nébuleux planant sur le visage du policier. Il lui était bien trop facile de disparaître, il l'avait montré auparavant. Elle saurait de toute façon s'il leur faisait faux bon. Elle avait à l'esprit que le chemin de Garrison restait près de celui des X-Rays pour le moment.
Le visage de la psychologue exprima une certaine inflexibilité sur cette question. Visiblement, c'était une condition qu'elle imposait au policier. Elle faisait confiance à Garrison pour cette situation donnée, mais conservait cette réserve instinctive que son pouvoir lui soufflait.
Anonymous
Invité
Invité

Mer 27 Fév 2008 - 17:02
Les réactions des élèves étaient pour le moins encourageantes, et signes d'une motivation certaine, bien que teintée d'une légère naïveté de leur part. Seul Enzo, l'être aquatique, se permit une charge en règle face à lui.
Décidément, le chemin de l'intégration était long et laborieux dans cet institut ! Comme s'il avait besoin d'être materné... Surtout par un mutant dont le seul intérêt lors du dernier combat avait été de faire un dégât des eaux sur un tapis d'époque victorienne qui avait été à l'origine d'un malaise de son assureur.

D'un geste un peu plus brusque qu'il ne l'aurait voulu, Garrison se releva. Son visage était teinté d'un profond agacement face à cette réaction, mais la question autrement plus naïve de Nan lui rendit un léger sourire.

"Non... Cette île n'est probablement pas invisible. Il existe un certain nombre d'îles non répertoriées, ce ne serait pas la première fois."

Les remarques de Cassandre, ambigües comme à son habitude, achevèrent d'alimenter les doutes du chef de la police mutante. En effet, il ne lui était pas accordé plus de considération qu'à une cuiller à thé. Il coupa le projecteur holographique, et récupéra son matériel qu'il fourra dans ses poches, avant de répondre à Cassandre.

"Je ferai ce que j'ai à faire, Mlle Deneos. Comme je l'ai toujours fait. Je reviendrai quand j'aurai plus d'informations."

Une phrase non moins absconse pour la voyante qui ne put voir Garrison se nimber d'un halo lumineux avant de se volatiliser de la pièce. L'avenir semblait plus incertain pour la voyante...
Fondateur
Fac
Fac

Jeu 28 Fév 2008 - 9:59
Les X-Rays cherchaient vraiment à faire avancer les choses. Tout comme Olivier, il voulait retrouver Adam. Ce fut à ce moment qu'il se dit qu'il pouvait leur faire confiance pour qu'il partent avec Garrisson pour le retrouver. Tim semblait le plus inquiet à cause du virus.

"Le virus Legacy n'a plus fait de victimes depuis plus de 100 ans. Le Pr Mac Coy a trouvé un remède mais il me semble que cela est resté un évènement tragique pour l'institut malgré le succès du traitement."

Après la dernière intervention de Garrisson, Olivier n'eut plus vraiment besoin de répondre aux questions des élèves.

"Tu vois Enzo, je crois que les capacités de Garrisson pour vous aider."

Pour que l'équipe d'Adam ne soit pas prise au dépourvu, Olivier s'adressa à tous.

"X-Rays le mieux serait que vous soyez prêt pour le retour de Garrisson alors allez préparer ce dont vous aurez besoin, vous allez certainement partir bientôt. Mais avant, est-ce que vous avez des questions?"

Olivier avait apporté un certain nombre d'information mais il ne savait pas q'il pourrait encore dire beaucoup de chose avec Cassanddre à ses cotés.
Anonymous
Invité
Invité

Ven 29 Fév 2008 - 16:24
La psychologue décela une pointe d'irritation dans la voix généralement flegmatique de l'agent Garrison.
La jeune femme se contenta d'un hochement de tête à sa réponse. La sécurité des X-Rays la préoccupait plus que les états d'âme du policier, et concilier les deux était un casse-tête qu'elle ne cherchait à résoudre que lorsque c'était possible.
Une fois sa présence disparue, elle se leva avec sa lenteur caractéristique et se tourna vers le groupe que formait les X-Rays et le directeur. Elle resta silencieuse quelques secondes, une expression lunaire sur le visage, puis prit la parole :

"Faites confiance à Garrison..." dit-elle, sibylline. Difficile pour les autres de comprendre ce qui pouvait la faire parler ainsi.
Elle tourna la tête vers le mur, resta ainsi quelques secondes, puis poursuivit :

"Je crois que mes élèves vont me chercher. Je serai dans mon bureau si vous avez besoin de moi." dit-elle en posant les différentes tasses terminées sur le plateau avec la théière, sans esquisser le moindre geste qui laisserait à penser qu'elle en avait vérifié le contenu avant de les prendre.
Le plateau dans les mains, elle s'éloigna, avant de se retourner, l'air toujours absent.

"Oh, j'oubliais. Si j'étais vous, je n'oublierais pas de prendre une crème anti-moustiques et une machette..."

Sur ces mots, elle quitta le salon, laissant les X-Rays en compagnie du directeur.

Arrow Cuisine
Anonymous
Invité
Invité

Ven 29 Fév 2008 - 23:37
La question d’Enzo fit un peu tiquer l’anglaise. Ce qu’il pouvait apporter ? Son expérience, la maîtrise de son pouvoir, quel qu’il soit, un conseil et une présence peut-être un peu plus rassurante : ils étaient tous novices dans l’utilisations de leur ma… hum, don, quelqu’un de plus chevronné ne pouvait qu’être une aide bénéfique, non ? Ca n’empêchait pas qu’eux tous se connaissaient davantage, certes, et l’unité que l’élémentaire impliquait dans l’équipe fit flotter un léger sourire sur les lèvres de l’anglaise. Ils avaient au moins ça, ce qui n’avait pas toujours l’air d’être le cas de leurs camarades d’ailleurs. Elle posa ses prunelles pâles sur l’italien lorsqu’il supposa qu’ils ne pourraient pas le protéger en cas de besoin. Avait-il seulement besoin d’être protégé ? Nan tentait déjà de calmer ses inquiétudes et Wind partageait l’avis de la psychologue : somme toute, la question était déjà réglée avant même, presque, d’avoir été posée.

Par contre, l’agacement perceptible dans le ton de voix de son compatriote la surprit. Jusque-là, il avait plutôt réussi à asticoter les leurs, cette fois-ci, la méfiance de Miss Deneos semblait éroder son phlegme… Elle n’y songea pas longtemps : Garrison leur donna un aperçu de son pouvoir, et le lien avec la lumière qui l’enveloppa un instant la fit songer à Gaël, qui les avait quittés quelques temps auparavant. Bien que très différents leurs pouvoirs avaient une base commune. Et elle avait toujours du mal à encaisser son départ, comme celui de Wood d’ailleurs.

Le Professeur Fleury poursuivit ses explications qu’elle n’écouta que d’une oreille distraite pour le coup. Elle réalisa qu’il s’adressait directement à eux quant aux préparatifs du départ et hocha sobrement la tête. Quand elle aurait fini de passer l’aspirateur, bien sûr, elle s’y attellerait. En attendant, la bête délaissée par Ivy trônait près de la table, celle qu’elle avait elle-même apportée attendait son retour dans sa cage près de l’entrée. Cassandre se levait finalement, leur intimant de faire confiance à Garrison, à sa manière, sans explication particulière, mais le ton de sa voix, pourtant toujours posé, sonnait comme un ordre. Pour la blonde, ça n’allait pas être trop difficile. D’accord, il n’avait pas encore démontré qu’on pût lui faire confiance aveuglément, mais il n’avait pas non plus donné de raisons valables de se méfier de lui. Ca n’allait pas être évident pour Tim et Enzo, cependant, à en juger par les attitudes des deux jeunes hommes. Et pour ce qui concernait leur leader, elle était bien placée pour le savoir.

*Machette ? Qu’est-ce que vous voulez que je fasse avec une machette, Miss Deneos ?*

Elle risquait plus de se blesser avec qu’autre chose, à moins qu’on lui demandât une tâche ressemblant à celles de la cuisine… Elle acquiesça toutefois quant à la crème anti-moustique, et songea qu’en son état actuel, la chaleur d’une île africaine lui serait sans doute difficilement supportable, et le soleil tout aussi dangereux pour sa peau.

*C’est pas gagné…* songea-t-elle, un rien inquiète bien qu’elle n’en soufflât mot. Une fois de plus, elle n’était pas certaine d’être plus qu’une gêne pour ses coéquipiers, et même si elle ne concevait pas de les laisser partir sans elle – ça avait été trop difficile la dernière fois, et elle n’était plus si dangereuse que ça, n’est-ce pas ? – elle redoutait déjà ce qui se déroulerait là-bas.

Ses mains claquèrent légèrement sur ses genoux comme elle s'apprêtait à se relever, prête à imiter la psychologue. Elle voulut commencer à parler, mais une quinte de toux l'arrêta un instant dans son geste, avant qu'elle ne reprenne :

- Pour ma part, je n'ai pas de question, Professeur, à part peut-être si vous avez des conseils à nous donner ?

Lorsqu'il lui signifierait qu'ils pourraient partir, elle terminerait sa corvée, et repasserait par la cuisine. Un thé chaud au citron et au miel, un jus d'orange, peut-être, et une aspirine, on avait dit. Surtout une aspirine.
Anonymous
Invité
Invité

Sam 1 Mar 2008 - 17:03
Apparement que le commentaire d'Enzo, joint à celui de Cassandre, avait fait des vagues, car il disparu entouré d'un aura lumineux. À demi impressionné, car Jen aussi savait faire de la lumière et devenir invisible, Nan' était tout de même étonné de ce départ précipité. Autant que des commentaires mystérieux de Cassandre. Non pas par leur mystère, mais par leur teneur. Outre son pendentif, il ne possédait qu'un petit couteau lui permettant de sculpter le bois. C'était bien loin d'être une machette... mais très certainement qu'en allant chercher pas loin du hangar, là où étaient les équipements de mission, ils trouveraient.
Pour la crème anti-moustique, il comptait plutôt se "parfumer", si il trouvait les essences végétales nécessaires à l'institut. Sinon il se plierait au destin et mettrait de la super-crème-anti-moustiques-3000, comme tous les autres. N'empêche que c'était d'un gluant peu sympathique!

Heureux de voir que les professeurs partageaient son point de vue, il fit signe qu'il n'avait pas de questions, d'un mouvement de tête, mais resta tout de même quelques instants pour écouter les éventuels conseils. Suite à quoi il sortit faire ses corvées et alla préparer ses affaires.
Anonymous
Invité
Invité

Dim 2 Mar 2008 - 21:30
Ainsi Garrisson se décidait enfin à dévoiler son pouvoir devant eux. Il était peu probable qu'il se rende invisible, pourquoi faire ça pour partir ? Non il devait surement se téléporter ou quelque chose du genre... se transformer en lumière ? Pourquoi pas après tout.

Jen s'était senti mieux dans les bras de Nan, elle leva les yeux vers lui et lui murmura :

- Merci... tu sais hier soir je t'ai cherché partout, je voulais tellement aller avec toi à la soirée mais il se faisait si tard que j'ai essayé de voir si tu n'y étais pas descendu sans moi... je suis tellement désolée de ne pas t'avoir retrouvé, si tu savais comme j'aime être avec toi...

Elle reposa sa tête contre l'épaule de l'algonquin. Profitant de cette position, les paroles du directeur et de la psychologue vinrent à ses oreilles.

* Lotion anti-moustique ? Je ferais mieux d'en demander un stock à ma chère colloc ! Côté machette... à par un coupe-ongle je suis un peu dépourvue... *
Anonymous
Invité
Invité

Lun 3 Mar 2008 - 0:09
Une jeune femme apparaissait et dit d’une voix, le bienvenu et de suivre. Cela faisait assez bizarre pour Alexander de voir une IA, si c’était bien une IA. Le jeune homme commença à douter et à avoir peur, puis à force de réfléchir et de méfiance, qu’une seule conclusion venait dans son esprit, L’institut possède un potentiel imaginable. Imaginable dans le sens que le directeur a réussi à rassembler des élèves mutants dans un monde anti-mutant, possédait une propriété immense et riche, et possède un IA. Le directeur devait être un homme extraordinaire et extrêmement habile. Il devait connaître mille et une astuce, croyant Alex, et il pouvait imaginer que cet homme a du accomplir des exploits pour accomplir ce chef d’œuvre, mais à quel prix ? Alexander se posait la délicieuse et douloureuse question de, est-ce un homme vertueux ou un homme croyant que la fin justifie les moyens. Ainsi le jeune homme de vingt ans se posèrent tellement de questions qu’il ne vit pas que le trajet fut très court, voir trop court.

Il entra dans la salle et vit une multitude de monde, on aurait pu croire que c’était une réunion et cela mettait un peu malaise Alexander. Le jeune homme ne savait pas trop comment aborder la situation et sa guide le quitta, le laissant dans cette immensité pour un inconnu.

(J’aimerais avoir un conseiller maintenant !)

Ne sachant pas quoi faire, il essaya un truc avec le sourire, il fallait bien se présenter. Bien sur, sans couper la parole, il attendit qu’il avait un vide pour éviter d’être mal poli.

« Bonjour, pourriez-vous m’indiquer le directeur de ses lieux, si vous plaît ? »

Il attendit la réponse et pouvait sentir un poids sur son estomac.
Anonymous
Invité
Invité

Lun 3 Mar 2008 - 3:29
Arrow Hall

Barth déboula dans le salon en ruminant toujours ses pensées. Il avait en tete une scene de torture dans laquelle le professeur Marcin serait écartelé en punition de ses fautes. Il se voyait bien en inquisiteur européen du XVe siecle, en longue robe noire et sinistre, agitant dans une main une bible reliée et dans l'autre une croix en fer stylisée, luttant avec acharnement contre les dérives de sorcellerie et autres restes de judaisme et de foi mahometante dans ces beaux plateaux espagnoles ...

Il faillit buter dans une sorte d'armoire humaine et chevelue qu'il n'avait encore jamais vu ici. Elle ne faisait certainement pas partie du mobilier, et il faudra bien lui trouver une place quelque part, mais ce n'était pas l'affaire de Barth pour le moment. Son affaire, c'était a remise en ordre du salon, dans lequel subsistait encore quelques restes de la soirée costumée de la veille. D'ailleurs, l'armoire en était parfaitement consciente et elle demandait déja ou trouver le directeur. Il était peu probable que le directeur lui meme se préoccupe de l'installation d'un nouveau venu, mais par chance il se trouvait juste en face de l'armoire, alors autant faire les présentation ...

"Il est juste devant toi, c'est celui avec les grosses lunettes noires anti-fashion,"
souffla t il dans le dos de l'armoire.

A ce moment, il prit conscience que le salon baignait dans une atmosphere tendue, presque solennelle, c'était une sorte de réunion improvisée entre pontes de l'Institut apparament ... Barth n'était jamais invité a ce genre de réunion, et il savait tres bien pourquoi ! car c'est lors de ces réunions qu'étaient tirés les futurs plans de domination du monde par les Mutants de l'Institut ... Enfin, c'est ce que Barth aimait bien se dire pour titiller son imagination.

"Heum ... vous voulez qu'on aille faire un tour ailleurs, Mr. Fleury ?"
Anonymous
Invité
Invité

Lun 3 Mar 2008 - 20:09
Tim n'avait prêté qu'une attention modérée aux derniers propos de chacun et avait observé, pendant le reste de ce briefing improvisé, un silence quasi-religieux, qui tranchait de manière évidente avec le flot de questions qui s'écoulaient de sa bouche quelques minutes auparavant.

Pour dire vrai, Tim se voyait déjà en train de sauver son professeur. La découverte de cette île mystérieuse était une chance inespérée de le retrouver et le leader des X-rays, en bon optimiste qu'il était, voyait son espoir, un peu terni ces derniers temps, reprendre une lueur radieuse. On pouvait d'ailleurs presque voir un sourire étirer ses lèvres - chose qu'il s'était formellement interdite en présence de Garrison.

Mais Garrison n'allait pas tarder à prendre la poudre d'escampette, son flegme un tantinet mis à mal par la mystérieuse Miss Deneos et le sourire de Tim allait bientôt éclater au grand jour.

Comme d'habitude, ce regain d'espoir - et l'explosion de joie qui en résultait - ne tirèrent pas plus qu'un sourire discret au jeune français. Il se retourna vers ses équipiers, leur lança un regard plus éloquent que ses paroles les mieux choisies n'auraient été et se rendit discrètement vers la bibliothèque du salon, pour voir quel nouveau livre il pourrait embarquer.

Là, il parcourut les étagères du regard en attendant que l'un de ses équipiers ou le directeur lui-même lui adresse la parole.
Anonymous
Invité
Invité

Mar 4 Mar 2008 - 12:05
Garrisson partit, Enzo comprit qu'il leur serait très certainement utile. Il semblait être un mutant très puissant ce qui rendait Enzo toujours quelques peu méfiant.

*Pourquoi a-t-il besoin de nous, il se débrouille bien tout seul?*
Mais l'élémentaire préféra garder ses doutes pour lui pour ne pas inquiéter le reste des X-Rays, Tim semblait déjà suffisemment préoccupé comme ça. Le matériel n'étant pas très utile pour lui d'une manière générale et le salon commençant à s'emplir de personnes non concerné pas la mission qui se profilait, Enzo se décida à quitter le salon où il pensait qu'il ne se passerait plus rien de particulier.

"Je ne pense pas avoir besoin de quoique ce soit alors je vais vous laisser. Je vais réfléchir pour poser mes questions lors du briefing professeur." dit le mutant hydrophile à l'intention du directeur.

Arrow Cuisine
Contenu sponsorisé