Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[NeXus]2.14 Petite réunion nexusienne Empty [NeXus]2.14 Petite réunion nexusienne

Ven 22 Fév 2008 - 13:09
Lorsque Joachim était passé, plus tôt le matin, il était un peu pressé et la professeur n'était pas dans son bureau, aussi avait-il prit le parti d'oser laisser une petite note qui renait finalement la forme de deux feuilles : Un mot, explicatif, et une planche. Voici ce qui figurait sur le mot :

Chère Madame Deneos,

Voilà le petit travail que j'ai fait suite à l'annonce de gazette. Veuillez pardonner peut-être certaines lacunes sur la qualité et autre. Je ne suis pas habitué à ce genre de travaux, mais s'il vous convient je m'y mettrais sérieusement.

Je peux aussi vous proposer mes services pour la mise en page. Bien que pour cela je ne vous confie rien puisqu'il faudrait que je prenne connaissances des travaux qui ont déjà été fait et des conditions d'impression (nombre de page et autres petites choses).

Veuillez me tenir au courant.

Merci pour tout.

(La planche a déjà été rendue)
Anonymous
Invité
Invité

[NeXus]2.14 Petite réunion nexusienne Empty Petite entrevue nexusienne

Mer 5 Mar 2008 - 16:41
Myou comprit assez vite que Franck l'ammenait au bureau de Cassandre. Elle se trouvait bête de n'avoir pas regardé là plus tôt... Enfin bon. Ca l'énervait un peu de s'en remettre à Franck... histoire de pas lui laisser ce plaisir, elle insista un peu.

T'es sûr qu'elle est ici ?... Toi aussi tu l'as cherchais ?

Elle s'avança, pour toquer à la porte du bureau. Autant y aller tout de suite, avant de ne plus savoir quoi lui dire. Ca serait malin... Mieux valait qe Franck reste, en fait, pour qu'elle ne se retrouve pas avec un blanc...

... Et ce gars, dans la cuisine, c'était qui ? Tout le monde semblait captivé...
Anonymous
Invité
Invité

[NeXus]2.14 Petite réunion nexusienne Empty Re: [NeXus]2.14 Petite réunion nexusienne

Mer 5 Mar 2008 - 20:06
"Si elle n'est pas encore là, elle devrait y être bientôt."

Il décida de garder pour lui la prédiction de Cassandre. C'était assez dérangeant de penser qu'elle ne laisser quasiment rien au hasard.
Les quelques failles qu'il avait aperçu dans ses prédictions le rassurait plus qu'elles ne l'inquiétait, car c'était la preuve que le futur n'était pas totalement défini.
En attendant, Myou allait devoir lui faire confiance. Ce n'était pas la première fois, mais il avait l'impression qu'à chaque fois il prouve à nouveau qu'il en était digne. C'était sans doute le prix à payer pour ses opinions sur le cambriolage de laboratoire.

"C'est le professeur Bateson de la New-York University. Un sociologue qui a décidé que nous ferions de très bon sujets d'étude. Il a posé tout un tas de questions et veut nous faire remplir un questionnaire."


Il allait se lancer dans une critique de l'idée, mais se ravisa. Pour justifier son silence et pour se conforter dans sa décision il ajouta :

"Mais bon... Elle lui fait confiance, alors..." en désignant la porte du bureau.

"De quoi tu veux lui parler ?"


Il avait accompagné Myou car c'était sans doute un bon moyen d'en apprendre plus sur la discussion qui avait eu lieu au salon.
Anonymous
Invité
Invité

[NeXus]2.14 Petite réunion nexusienne Empty Re: [NeXus]2.14 Petite réunion nexusienne

Jeu 6 Mar 2008 - 2:11
Pour n'avoir rien fait de la journée, Jess n'avait rien fait. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas passer de temps à simplement déambuler seule, dans des lieux déserts, ne recherchant la présence de personne. C'était agréable, pas de bruit, le silence. Depuis qu'elle était à l'institut, il y avait toujours quelqu'un, quelque part, pour parler ou tout simplement rompre la solitude. Alors qu'elle aimait plutôt ça, avant. Dans son ancienne vie. Vie qui avait basculé d'autant plus qu'elle avait fait la connaissance de Cassandre.

La jeune fille avait alors réalisé que jamais elle n'avait prit le temps de discuter simplement avec la jeune femme, après leur arrivé, elles avaient toutes deux eux beaucoup à faire. Enfin... surtout Cassandre. Se dirigeant machinalement vers son bureau, Jess releva la tête pour apercevoir Myou et Frank qui frappait à la porte. Sans se justifier elle même, elle les questionna d'un ton surpris, peu engageant au premier abord. Elle se détendit en le réalisant, retrouvant son air normal.

« Qu'est-ce que vous faites là ? Enfin... j'veux dire... vous venez voir Cassandre ? Il se passe quelque chose ? »

Elle était restée figée à quelques pas d'eux, son regard passant de la porte du bureau de Cassandre aux deux Nexus.
Anonymous
Invité
Invité

[NeXus]2.14 Petite réunion nexusienne Empty Re: [NeXus]2.14 Petite réunion nexusienne

Dim 9 Mar 2008 - 13:07
Un sociologue... Myou ne savait pas trop ce que c'était exactement, mais elle avait compris qu'il était là pour poser des questions. Une personne donc, à éviter. Elle n'aimait déjà pas parler d'elle spontanément, ce n'était pas pour qu'un étranger vienne lui tirer les vers du nez !

"De quoi tu veux lui parler ?"

... Je crois qu'on a tous des questions en tête, non ... ? On a rien fait, depuis le labo...

*J'ai envie de bouger, c'est pas assez clair ?*
pensa-t-elle. Ce n'était même pour la discussion du salon, elle n'en avait pas encore eu vent.

Jessica arriva alors, ce qui arracha une expression un peu plus sympathique sur son visage. Elle ne l'avait pratiquement pas vu aujourd'hui... aussi ne l'avait-elle pas cherché plus que celà. Peut-être.... qu'Myou la saoulait un peu...
Elle aussi, apparement, était venue vior Cassandre.

Rien de spécial.... juste... pour parler.
Anonymous
Invité
Invité

[NeXus]2.14 Petite réunion nexusienne Empty Re: [NeXus]2.14 Petite réunion nexusienne

Dim 9 Mar 2008 - 21:31
La réponse de Myou le surprit; était-elle en manque d'action ? Elle avait sans doute déjà oublié les zombies et le commando/flic...

"Je t'avoues que ça ne me gêne pas d'avoir des journées tranquille."


Mais avec la traque du téléporteur pour retrouver Adam, ces jours était de toute évidence compté. Devait-il mentionner ce qui avait dit au salon ? Autant faire croire à Cassandre que les nouvelles ont déjà fait le tour de l'institut plutôt que de lui montrer qu'il avait écouter aux portes.

"Mais tout à l'heure les XRays..."


Il s'interrompit en voyant Jessica arriver. Il n'avait pas spécialement envie de transformer ça en 'réunion NeXus', encore moins avec la gamine et Marvin le robot dépressif.

"Si, en fait il s'est passé quelque chose. Un anglais s'est pointé tout à l'heure en disant qu'il avait une piste pour retrouver Adam. Je n'ai pas tout compris, mais il serait pas loin de l'afrique de sud."


Il semblait que les XRays allaient se charger du problème, mais peut-être auraient-ils besoin d'aide. Non pas qu'il était impatient de retourner affronter qui que ce soit, mais après avoir vu le laboratoire, il n'aimait pas être sans nouvelle de leur directeur-adjoint.
Anonymous
Invité
Invité

[NeXus]2.14 Petite réunion nexusienne Empty Re: [NeXus]2.14 Petite réunion nexusienne

Dim 9 Mar 2008 - 23:44
Accompagnant Ephram et Kallali, Sven arriva dans cette partie de l'institut réservée aux bureaux des profs, pour y voir réunie la moitié de son équipe !

"Tiens ! Vous êtes là aussi ! Je vous présente Ephram qui vient d'Australie, et Kallali, qui vient d'Inuit-land. Faites attention avec Ephram, parce qu'il est muet, ce qui l'empêche de parler le français oralement, alors il écrit des phrases en anglais. C'est plus pratique, je pense. En fait, il faudrait que je t'explique comment faire avec les nuages. Ca serait plus facile. Mais sinon, je crois qu'il y a Wind, ou River, qui parle comme font les muets."

Il interrompit alors sa logorrhée, pour se frapper le front.

"Oh ! Mais j'ai oublié ! Ephram et Kallali, je vous présente mon équipe : c'est Frank, et Myou, et Jess. Il manque juste Fabrisio et Leo, et on est tous là."

Se retournant, encore, vers son équipe.

"Cassandre est là ?"
Anonymous
Invité
Invité

[NeXus]2.14 Petite réunion nexusienne Empty Re: [NeXus]2.14 Petite réunion nexusienne

Lun 10 Mar 2008 - 15:21
"Si, en fait il s'est passé quelque chose. Un anglais s'est pointé tout à l'heure en disant qu'il avait une piste pour retrouver Adam. Je n'ai pas tout compris, mais il serait pas loin de l'afrique de sud."

Myou savait que ce professeur avait disparu, aussi ne s'étonnait-elle pas que son équipe fasse tout pour le retrouver. Mais ça faisait encore un étranger en plus dans l'école, et ça elle n'aimait pas trop... Lui et l'autre enquêteur, ça faisait beaucoup.

Elle allait penser tout haut, quand Sven arriva, accompagné de deux personnes qu'elle ne connaissait pas. Le fouipeur en titre fit les présentations, ce qui évitait à Myou de se dévoiler elle-même. Parfait. Elle fit simplement un petit mouvement de tête discret, à la japonaise, histoire de dire qu'elle avait pris conscience de leur présence.

Oui, selon notre nouveau devin dans l'équipe, elle devrait être là, dit-elle en lançant un regard narquois à Franck.

Myou repensa alors au professeur Zachary...

Vous croyez... qu'on va croiser son clône un de ces quatre ?

Cette remarque n'avait rien de drôle, pour elle. La mutante y pensait sérieusement. Ca avait été le cas pour d'autres disparus... alors pourquoi pas lui ?
Anonymous
Invité
Invité

[NeXus]2.14 Petite réunion nexusienne Empty Re: [NeXus]2.14 Petite réunion nexusienne

Lun 10 Mar 2008 - 21:17
Tournant la tête, elle vit arrivé Sven ainsi que deux autres qu'elle ne connaissait pas, mais que le jeune fouipeur ne tarda pas à leur présenter. Elle remarqua derrière eux trois personnes devant le bureau d'Adam, et se demanda une fois de plus où est-ce qu'il pouvait bien être. Elle avait l'impression que de toute façon, tout se passerait bien pour lui, car après tout, ils avaient récupéré Olivier sain et sauf lors de sa disparition. Alors pourquoi pas lui ? C'était sans doute une façon insouciante de penser, alors que d'autre s'inquiétait du sort de leur professeur. Mais elle ne pouvait s'en empêcher. Ce sentiment, elle l'enterra bien au fond d'elle en espérant qu'il soit juste, et en revint aux Nexus et aux deux mutants, qui faisaient le pied de grue devant le bureau de Cassandre.

« Un anglais ? Et Adam serait en Afrique du Sud ? »

Jess fronça les sourcils, elle ne s'était pas attendu à ce qu'il parle d'Adam, lui qui d'habitude ne s'intéressait à rien d'autre qu'à ce qui le touchait personnellement. Son regard se posa sur le dénommé Ephram, muet. Elle n'en avait jamais rencontré, et reporta son attention sur Kali... kala... sur l'autre, avant de paraître trop insistante. Elle lâcha un « Salut. », l'air préoccupé par autre chose.

« Non Cassandre est pas là visiblement... ça fait un moment qu'ils ont frappé à la porte. Mais elle doit savoir qu'on est là. »

Elle se tourna ensuite vers Myou lorsque celle-ci évoqua la possibilité d'un retour de clone. Jess avait toujours l'air à demi absente, et pourtant ce qu'elle avait dit l'avait marqué. Elle n'y avait pas pensé. Ce qu'ils avaient vu dans ce laboratoire posait beaucoup de question, mais elle avait plutôt chercher à les oublier, ces derniers temps, plutôt qu'à leur chercher des réponses. Elle se mordit la lèvre inférieure.

« J'espère pas... t'imagines ? Vu le pouvoir qu'il a... Mais d'ailleurs je vois pas comment il pourrait faire pour le cloner de toute façon. Il a pas de sang, si ? »

A dire vrai, elle n'avait absolument aucune idée de comment Adam pouvait bien fonctionner. Enfin son corps.
Anonymous
Invité
Invité

[NeXus]2.14 Petite réunion nexusienne Empty Re: [NeXus]2.14 Petite réunion nexusienne

Mar 11 Mar 2008 - 13:00
( Arrow Jardins)


Après avoir déambulés dans l’Institut, Ephram arriva avec Sven et Kalalli dans ce qu’il présenta comme étant le Bureau de la dénommée Cassandre Deneos. Il y avait déjà des gens, certainement des élèves. Ephram n’eut pas trop le temps de prendre des repères, mais se dit que ce n’était que partie remise. Il ne paraissait pas effrayé par tant de personnes, ni même mal à l’aise. Sven fit les présentations et l’australien pour dire bonjour s’inclina légèrement comme les japonais avant de se redresser. Le mutant au nuage tenta de lui expliquer quelque chose, certaines personnes semblaient pouvoir parler le langage des signes, mais pour le truc des
nuages il ne comprit pas très bien…

Puis, il se contenta d’observer très discrètement, même si tous les regards devaient être braqués sur Kalalli et lui. Il y avait un jeune homme, ce devait être le Franck que Sven leur présenta, puis deux filles, Myou et Jess sans aucun doute, même s’il ne pu dire à qui appartenait les prénoms. Il écouta la discussion qui semblait avoir déjà commencé mais ne pu en comprendre le sujet, même si les noms d’un certain Adam ou Zachary revenaient souvent. Il devait être important apparemment. Il aurait bien voulut bouger, faire quelque chose, mais qu’aurait-il pu faire, sinon attendre Cassandre ?

Le jeune australien, se posait énormément de questions à ce moment-là. Qu’allait-il se passer ensuite ? Ce que faisait sa famille ? Il enleva néanmoins son blouson car la différence de température le touchait. Et on pouvait comprendre pourquoi il avait eut froid au dehors, car sous son blouson, il n’avait mit qu’une légère veste et un t-shirt jaune or. Il se promit de trouver des vêtements plus chauds sinon il allait mourir avec ce froid. Ephram laissa son blouson dans ses mains et attendit, avec un espoir que Cassandre allait apparaître.
Anonymous
Invité
Invité

[NeXus]2.14 Petite réunion nexusienne Empty Re: [NeXus]2.14 Petite réunion nexusienne

Mar 11 Mar 2008 - 13:03
(Petite note HJ : même si nous sommes dans un autre sujet, dans la mesure où River, Lucas et moi, et toutes les personnes de ce sujet sont dans le même couloir, tout le monde se voit)
Anonymous
Invité
Invité

[NeXus]2.14 Petite réunion nexusienne Empty Re: [NeXus]2.14 Petite réunion nexusienne

Mer 12 Mar 2008 - 5:17
Arrow Sa chambre

Nan' avait suivi Tim dans l'école pour rejoindre le bureau d'Adam. Devant forcé le bouchon qui l'attendait devant le bureau de Cassandre (et dont Tim se sortit avec une facilité déconcertante), il joua du coude en écoutant les bribes de conversations qui s'offraient à lui.

-Désolé.
-Attention.
-Je fais que passer.


Il crut entendre parler d'Adam qui se serait clôné, un peu comme si il avait le pouvoir de Richard en plus du sien, ce qui aurait été étonnant. Il ne porta qu'une attention limitée au non-Nexus présent, et qui semblait ne pas vouloir dire le moindre mot... et un autre garçon qui lui faisait vaguement penser à une famille de cousins de sa grand-mère inuite.

Peu de temps après que Nan' ait rejoins l'autre attroupement, celui devant la porte d'Adam, River héla les Nexus pour leur demander si ils attendaient Cassandre.


Arrow Bureau d'Adam


[HJ : Post à peu près inutile, mais pour que vous puissiez vous repérer un peu plus facilement Very Happy J'espère que ça vous aidera!!]
Anonymous
Invité
Invité

[NeXus]2.14 Petite réunion nexusienne Empty Re: [NeXus]2.14 Petite réunion nexusienne

Mer 12 Mar 2008 - 21:20
[ Arrow bureau d'Adam]

River était de mauvaise humeur de s'être ainsi fait jeter, mais aussi à cause de la mauvaise humeur évidente de Lucas. En plus, à cause de ce sale flic, elle n'avait même pas pu avoir de discussion avec le jeune homme. Elle poussa, à nouveau, un profond soupir. Pourtant, elle ne voulait pas étaler sa mauvaise humeur devant tout le monde. Elle attendrait d'être tranquille.

*Tiens... Et si j'allais en ville après? Il doit bien y avoir une salle de sport? A moins qu'Alicia soit là et qu'elle n'accepte de me donner un cours d'auto-défense? Ca pourrait me défouler? A moins que...Equitation?*

Elle chassa rapidement cette idée de ses pensées. Elle verrait avec Alicia si sa leader était là, et dans le cas contraire, se débrouillerait pour aller se dépenser autrement. Lucas voulait jouer sa mauvaise tête? Grand bien lui fasse. Elle irait parler à son petit ami quand celui-ci serait calmé. En attendant...

"Préviens-moi quand tu es calmé, qu'on puisse parler..." lui envoya-t-elle par communicateur.

La communication était courte, mais l'essentiel était dit. Bref. Elle se joignit au troupeau qui attendait devant le bureau de la psychologue, se plaçant derrière Sven et Ephram.

"Coucou tout le monde..."

Elle se tourna ensuite vers le nouvel arrivant.

"Salut, je m'appelle River. Et toi?"
Kalalli Renand
Kalalli Renand
OnyX
OnyX
Age : 28
Equipe : OnyX
Nom de code : Razgriz
Date d'inscription : 17/02/2008

[NeXus]2.14 Petite réunion nexusienne Empty Re: [NeXus]2.14 Petite réunion nexusienne

Mer 12 Mar 2008 - 22:09
Kala suivait Sven avec attention. Il n'avait aucune envie de se perdre dans les couloirs de l'institut, n'ayant pas un sens de l'orientation suffisant. De plus, il n'était pas sûr que son guide le chercherait s'il s'égarait...

Ils arrivèrent dans ce qui devait être le couloir des bureaux. Il y avait déjà un attroupement de personnes qui discutaient en attendant quelqu'un.

Il songea alors que comme un idiot, il avait oublié de rabaisser sa capuche. D'un geste rapide, il dégagea sa tête. Il faisait déjà plus chaud à l'intérieur, peut être trop à son goût.

Sven s'arrêta devant un des groupes, et leur dit qu'il était surpris de les voir là. Il présenta alors le muet, Ephram qui venait d'Australie, et présenta Kalalli comme venant "d'Inuit-land".
(Une remarque dont il aurait pu se passer...) se dit-il en regardant les autres. Il les salua d'un signe de tête respectueux, assez gêné de voir les regards braqués sur lui et Ephram. Il y avait Frank, le seul garçon, et deux filles, Myou et Jess.
Le Norvégien se remit ensuite à divaguer quelques instants en parlant de ces français qui parlent mal anglais. Il finit finalement par poser la question tant attendu : "Cassandre est là ?"

Malheureusement, une des filles répondit qu'elle ne l'avait pas vue. Il allait sûrement falloir attendre...

Tandis que de nouvelles personnes arrivaient dans le couloir, visiblement pour voir un autre professeur, une jeune fille arriva, souriante. Elle se présenta. Elle se prénommait River.

Kala lui rendit son sourire et, toujours un peu gêné d'être parmi tant de personnes en même temps, se présenta :
" Je suis Kalalli Renand. Enchanté. "
Anonymous
Invité
Invité

[NeXus]2.14 Petite réunion nexusienne Empty Re: [NeXus]2.14 Petite réunion nexusienne

Mer 12 Mar 2008 - 23:21
Arrow Chambre de Laura et Luna

A ce moment, les résidents permanents de l'institut purent reconnaître la silhouette de la psychologue au détour du couloir, qui approchait de sa démarche mesurée.
Elle semblait juste à l'heure pour le noeud devant son bureau ; toute une bobine de fils temporels y convergeaient.
Elle nota également l'attroupement devant le bureau d'Adam. Il avait été tacitement "condamné" depuis sa disparition, mais la mobilisation des X-Rays et la diligence de Joshua Garrison ravivait un peu l'espoir qui les habitait toujours de revoir leur ami revenir sain et sauf.
Elle eut un petit signe de tête pour Olivier et Garrison, puis, estimant que le directeur n'aurait pas besoin d'elle, s'intéressa aux élèves qui faisaient sitting devant sa porte.

La non-voyante s'approcha avec sa sérénité habituelle du groupe et prit les devants :

"Bienvenue à tous les deux à l'institut. Je m'appelle Cassandre." dit-elle avec un léger sourire, qui pour ceux qui la connaissaient, n'en était pas moins chaleureux.

"J'ai réglé les derniers détails avec tes parents, Ephram, tu vas pouvoir t'installer et visiter l'institut. Tu as déjà fait connaissance avec Sven, je pense qu'il ne verra pas d'inconvénient à partager sa chambre avec toi."
expliqua la jeune femme.

"Kalalli... La personne que tu cherches sera ici... dans deux jours. L'hôpital va garder ton père en soins intensifs jusque-là, il ne risque rien... Le déclenchement de ton pouvoir au service de psychiatrie n'a pas laissé les médias indifférents... Ils vont y dépêcher des reporters... C'est avant tout pour cela que ton père continuera de bénéficier des soins sans couverture sociale, l'hôpital ne voudrait pas en plus avoir mauvaise réputation... Le hasard fait bien les choses, parfois." poursuivit-elle avec une précision déconcertante.

"Je te propose d'attendre ici, tu es le bienvenu parmi nous. Cela te permettra de te familiariser avec tes nouvelles facultés. Installe-toi dans la chambre d'Eun Jung, son colocataire est parti..."

Cassandre chercha quelque chose dans la poche de son pantalon. Elle tendit un communicateur à chacun des garçons.

"Tenez, c'est un communicateur. Vous pourrez contacter tous les membres de l'institut avec cela."

Sur ces mots, elle leur expliqua comment rejoindre le dortoir des garçons depuis le couloir des professeurs.
Elle se tourna ensuite vers River.

"Aucun problème pour ça River, nous en reparlerons tout à l'heure si tu veux bien." lui dit-elle de but-en-blanc comme si elle avait assisté à une conversation qui n'avait jamais eu lieu.

Elle ouvrit ensuite la porte de son bureau et invita les NeXus à y entrer d'un geste de la main.

"Installez-vous." dit-elle en refermant la porte. Elle en profita pour ramasser la note laissée par Joachim, en prit connaissance tout en la pliant soigneusement, avant de s'asseoir sur un coussin.

"Ne me dites pas que vous m'attendiez pour une thérapie de groupe, je ne vous croirais pas." dit-elle pour détendre l'atmosphère, un léger sourire sur les lèvres. Le regroupement des NeXus devant son bureau était assez inhabituel, les élèves de Cassandre ne passaient qu'assez peu de temps en sa compagnie en cercle fermé.

[hrp : Ephram et Kalalli, vous pouvez poster votre installation dans les chambres ou la placer en "hors plan" (non-jouée mais prise en compte) et vous mêler aux autres joueurs. Vous pouvez tenir compte de toutes les informations contenues dans votre mp d'arrivée, un prof vous aura expliqué en hors plan ce que vous avez à savoir.]
Kalalli Renand
Kalalli Renand
OnyX
OnyX
Age : 28
Equipe : OnyX
Nom de code : Razgriz
Date d'inscription : 17/02/2008

[NeXus]2.14 Petite réunion nexusienne Empty Re: [NeXus]2.14 Petite réunion nexusienne

Jeu 13 Mar 2008 - 0:12
Soudain, une femme arriva d'une démarche assurée. Elle se faufila jusqu'à eux. Il remarqua alors qu'elle avait les yeux fermés. Déconcerté, il n'osa rien dire, et se contenta de regarder, les yeux écarquillés de surprise. Elle se déplaçait avec une aisance hors du commun pour quelqu'un de non-voyant ! Kala, trop stupéfait pour dire quelque chose la regarda s'approcher, sans rien dire. C'est elle qui brisa le silence avec un petit sourire : "Bienvenue à tous les deux à l'institut. Je m'appelle Cassandre."

L'Inuit fit un mouvement de tête puis réalisa soudain. (Quel idiot !) pensa-t-il. Elle ne voyait pas ! Quoi que ? Cassandre s'était bien déplacée jusqu'ici sans soucis... Le pauvre était complètement perdu... Dans le doute, il répondit simplement un "bonjour".

La femme apprit d'abord à Ephram, qu'elle devait connaître, qu'il allait pouvoir rejoindre l'institut, puis qu'il partagerait sa chambre avec Sven. (Bon courage...) se dit-il. Le Norvégien n'allait sûrement pas le laisser tranquille avec son mutisme ! Puis elle s'adressa à Kala :

"Kalalli... La personne que tu cherches sera ici... dans deux jours. L'hôpital va garder ton père en soins intensifs jusque-là, il ne risque rien... "

(Super ! Il est sauvé alors !) pensa-t-il en ayant envie de sautiller sur place tellement il était soulagé. (Mais comment me connaît-elle au fait ?). Il n'allait pas avoir l'occasion de montrer sa joie, car Cassandre n'avait pas finit de parler :

" Le déclenchement de ton pouvoir au service de psychiatrie n'a pas laissé les médias indifférents... Ils vont y dépêcher des reporters... C'est avant tout pour cela que ton père continuera de bénéficier des soins sans couverture sociale, l'hôpital ne voudrait pas en plus avoir mauvaise réputation... Le hasard fait bien les choses, parfois."

Le large sourire du jeune s'effaça aussitôt. Il marmonna, sous le choc : " Mon... Pouvoir ? Que... "

Un Mutant ? Pourquoi depuis qu'il était là, tout le monde lui disait qu'il en était un ?! Il n'avait jamais rien fait de particulier ! Comment était-ce possible ? Cette personne à l'entrée qui s'était volatilisée, Ivy dans le jardin, et maintenant Cassandre qui semblait tout savoir de lui alors qu'il ne l'avait jamais vu ! Kalalli était atterré. Il ne parvenait pas à croire une seconde qu'il pouvait être un mutant. Pourtant, peu à peu, le doute s'insinuait.

Qu'avait-il fait à l'hôpital pour faire rappliquer les reporters ? La non-voyante finit par dire :
"Je te propose d'attendre ici, tu es le bienvenu parmi nous. Cela te permettra de te familiariser avec tes nouvelles facultés. Installe-toi dans la chambre d'Eun Jung, son colocataire est parti..."

Il ne put que bégayer. Il avait des centaines de questions qui ne demandaient qu'à sortir, qui se bousculaient, lui déchirant les entrailles. Son père était sauvé, pourtant il avait toujours la sensation d'avoir un poids énorme en lui, un malaise. Seule une question parvint à sortir, avec une voix éraillée :
"Qu'est ce que... Qu'est ce qu'il s'est passé à ... l'hôpital ? Qu'est ce que... j'ai fait ?! "

Cassandre tendit à l'Inuit et à Ephram un "communicateur". Elle leur expliqua que ça leur permettrait de parler à n'importe qui de l'institut... Il tendit sa main et le prit sans réellement réaliser ce qu'il faisait. Au lieu d'un remerciement ou de quoi que ce soit d'autre, une seconde question sortit :
" Ma mère est au courant ? "

Comment tout cela était-il possible ? Il était complètement perdu. Il croulait sous les flots d'émotion et de fatigue morale qui le minaient. Un mutant...
Anonymous
Invité
Invité

[NeXus]2.14 Petite réunion nexusienne Empty Re: [NeXus]2.14 Petite réunion nexusienne

Jeu 13 Mar 2008 - 0:35
La cuisine c'est has-been, le nouvel endroit à la mode c'est le couloir du bureau des professeurs. Sans doute la faute au docteur Bateson et ses questions à la con. Si jamais un jour il ouvrait une boite de nuit, il s'assurerait de l'envoyer chez tous ses concurrents.
Les deux jeunes filles exprimèrent sa plus grande crainte concernant la disparition d'Adam : croiser son clone-zombie au détour d'un couloir. D'après ce qu'il avaient vu la dernière fois, les zombies avaient peu de contrôle et aucune inhibition à utiliser leurs pouvoirs; et dans le cas d'Adam ce n'était absolument pas une bonne nouvelle.

"Je ne sais pas comment ils font, mais la slim qui m'a sauté dessus dans le labo n'avait pas l'air d'avoir du sang non plus."


La conversation devait être un peu obscure pour gueule d'ange et l'homme venu du froid, mais c'était mieux ainsi. Il serait bien assez tôt mêlé au bordel du monde mutant.

L'arrivée de Cassandre libéra un peu l'endroit, et il la suivit dans son bureau en jetant un coup d'oeil au type qui était apparu dans le couloir un peu avant. Il croisa le regard de l'Inuit qui paraissait paniqué. Etrangement il espérait que River resterait pour s'occuper de lui, mais elle paraissait trop énervé pour ça.

"C'est lui le type qui a retrouvé Adam, n'est-ce pas ? Vous comptez aller le chercher ?"


La réponse à cette question était évidente, mais ce qui l'intéressait c'était la partie de la discussion qui avait été retransmis dans le décolleté d'Ivy, et qu'il avait donc manqué.
Il se réajusta sur sa chaise. Il y avait quelque chose dans l'air qu'il n'aimait pas; les 3 mois de tranquillité étaient finis.
Anonymous
Invité
Invité

[NeXus]2.14 Petite réunion nexusienne Empty Re: [NeXus]2.14 Petite réunion nexusienne

Jeu 13 Mar 2008 - 17:03
Une jeune fille apparut et leur dit bonjour en se présentant. Kalalli avait déjà répondu, mais lui ne pouvait pas réellement le faire. Il se contenta de lui sourire et de faire un signe de la tête pour lui dire bonjour à sa façon. Il ne voulait pas utiliser le langage des signes, ils ne comprendraient pas. Enfin, il le supposait. Peu de gens à vrai dire savait le parler, c’était pour cette raison qu’il écrivait plutôt que parler avec les mains. Le jeune homme pouvait écouter les autres, mais pour les autres cela pouvait être agaçant de devoir lire constamment ce qu’il voulait dire. Et quand il y avait pleins de gens, comme là, devait-il écrire ? Cette question commença lui travailler et il fit un sourire gêné à la fille qui venait d’arriver. Peu après, Cassandre arriva.

Au départ il ne su pas que c’était elle, mais il le devina et d’ailleurs il faillait tomber à la renverse. Elle était aveugle ! En effet, les yeux fermés, la femme s’avançait d’un pas mesuré. Il avait la bouché entre-ouverte, les yeux rivés sur elle. Déjà il l’admirait. Lui-même ne savait pas vraiment pourquoi mais il l’admirait. Elle semblait être une de ces forces de la nature et lorsqu’elle leur parla à lui et à Kalalli il était subjugué. Il savait qu’il n’était pas le seul à avoir une infirmité, mais savoir que la psychologue était non-voyante cela lui fit prendre conscience de beaucoup de choses. Il l’écouta, les mains tremblotantes et reçu avec un sourire gêné le « communicateur ». Son inscription semblait officielle. L’inuit en reçu un également. Ephram s’inclina à nouveau vers la psychologue tandis qu’elle leur expliquait différentes choses. Le jeune homme s’employa à tout retenir, mais se dit qu’il aurait bien le temps de tout comprendre et assimiler.

Un fait le fit sourire. Il allait semble t-il partagé sa chambre avec Sven. Ce serait une expérience se dit-il, il pourrait apprendre beaucoup de cette personnalité originale.
Tout le monde entra dans le bureau peu après et dans le couloir, il se tourna vers Sven en lui souriant.
Anonymous
Invité
Invité

[NeXus]2.14 Petite réunion nexusienne Empty Re: [NeXus]2.14 Petite réunion nexusienne

Jeu 13 Mar 2008 - 21:08
A peine avait-elle quitté le flic désagréable, les deux X-rays et le directeur qu’elle vit Jennifer arriver à son tour. Elle regarda un instant la jeune fille avant de lui adresser un sourire. Il ne manquait plus grand monde de l’équipe du sous directeur. Sa sœur, Gael et Enzo. D’ailleurs, en parlant de Wind…

« Hey, Wind, t’as une réunion avec ton équipe et le flic désagréable… » envoya-t-elle à sa sœur.

Elle se retourna alors vers les personnes présentes devant le bureau de Cassandre. Tiens, en parlant de la psychologue, d’ailleurs, celle-ci faisait son apparition dans le couloir. Un sourire éclaira le visage de l’anglaise. La jeune femme avait toujours provoqué l’admiration de l’Atom’X et cela ne cesserait pas aujourd’hui. Comme à son habitude, elle assenait ses vérités. River se tourna vers le jeune homme qui s’était présenté. Kalalli. C’était assez space, comme prénom. L’autre, à en croire la présentation de Cassandre, s’appelait Ephram. Etrange aussi. Mais dans le fond, l’était-ce davantage que Wind, Wood, Cloud, Rain et River ? Après tout, ses frères et sœurs et elle n’avaient pas des prénoms très fréquents. Il en était de même pour leurs cousins, Ocean et Forest.

*Tiens, comment ils vont ? Faudrait que je leur écrive ou leur envoie un mail, un de ces quatre…*

Elle secoua la tête et reporta son attention sur Cassandre qui parlait à présent au fameux Kalalli. Où là… Ca devait faire beaucoup d’un coup, là pour le jeune étranger. River porta son regard bleu sur lui, examinant ses réactions. Elle le vit d’abord sourire, puis blêmir.

*Aye…* pensa-t-elle.

Ca commençait mal pour lui. Apparemment, son pouvoir était une grande nouveauté pour le jeune homme. Et Cassandre semblait assez pressée. Elle leur passa les fameux communicateurs avant de s’adresser à elle-même. Bon… Ca, déjà, c’était réglé. River sourit. Même si elle connaissait le pouvoir de Cassandre, depuis trois mois, il n’empêchait que celle-ci avait toujours le don de la surprendre. Mais Cassandre ne resta pas pour les questions qui commençaient à se bousculer au portillon de la bouche de l’inuit. Elle eut l’impression qu’il allait s’affoler, tant il voulait savoir tout, tout de suite. Mais là, le troupeau de Nexus était entré dans le bureau, laissant River et les deux nouveaux, dont Cassandre avait déjà déterminé les chambres dans le couloir. Mais cela ne dérangeait pas River. Elle avait réglé ce qu’elle voulait régler. Et, si sa colère n’était pas calmée, si les propos qu’avait tenu Frank concernant un labo, une slim et du sang n’étaient pas sans l’intriguer, elle préférait s’occuper des nouveaux.

*Bon… J’irai voir Lucas tout à l’heure. Avec un peu de chance, il voudra bien venir avec moi en ville… Au moins là bas, on pourra parler tranquillement.*

Elle posa la main sur l’épaule du jeune homme.

« Zen, Kalalli, c’est bien ça ? Cassandre sait beaucoup de choses. Je t’emmène à ta chambre, et je t’expliquerai là bas. »

L’autre jeune garçon, lui, n’avait pas prononcé un mot. Timidité excessive, ou… ? Haussant un sourcil surpris, elle l’observa attentivement. Beaucoup de gestes du corps. Il semblait que…

*Bah… Qui ne tente rien n’a rien…* se dit-elle avec un sourire.

[Tu es muet ?] demanda-t-elle en langue des signes après lui avoir tapé sur l’épaule pour attirer son attention.
Kalalli Renand
Kalalli Renand
OnyX
OnyX
Age : 28
Equipe : OnyX
Nom de code : Razgriz
Date d'inscription : 17/02/2008

[NeXus]2.14 Petite réunion nexusienne Empty Re: [NeXus]2.14 Petite réunion nexusienne

Ven 14 Mar 2008 - 10:22
Cassandre rentra dans son bureau avec les autres gens qui voulaient la voir, sans répondre aux multiples questions qui s'alignaient. Il n'avait pas apprécié que Cassandre lui donne ces informations au compte goutte. Qu'est ce que ça lui aurait coûté de lu préciser en deux phrases les choses ? Sa réunion semblait importante mais si elle savait qu'elle ne pourrait pas tout lui expliquer, il aurait préféré dans un premier temps ne rien savoir du tout ! Il était heureuxs d'apprendre que on père allait mieux, mais à peine une situation se résolvait qu'un autre soucis arrivait.

Perdu dans ses pensées, il sursauta lorsque River lui posa une main sur l'épaule pour attirer son attention en lui disant :
"Zen, Kalalli, c’est bien ça ? Cassandre sait beaucoup de choses. Je t’emmène à ta chambre, et je t’expliquerai là bas. "

(J'ai cru remarquer qu'elle savait beaucoup de chose en effet...). Il tenta de sourire à River. Au moins, il semblait qu'elle était la personne la plus "humaine" et normale qu'il avait rencontré jusqu'ici.
"Oui, Kalalli. Mais tu peux m'appeler Kala. Je te suis. "

River se tourna alors vers Ephram et commença à faire des gestes étranges. Il ne comprenait rien à ce qu'elle faisait, et la regarda surpris. (Peut être qu'elle est bizarre aussi après tout...)
Anonymous
Invité
Invité

[NeXus]2.14 Petite réunion nexusienne Empty Re: [NeXus]2.14 Petite réunion nexusienne

Ven 14 Mar 2008 - 15:06
Cassandre arriva, et fit son show habituel. Quelque part, Sven préférait le style de Cassandre, qui lui semblait plus cérébral et intellectuel que celui d'Olivier. En fin de compte, Cassandre était peut-être plus proche du mutant norvégien ? Il faudrait qu'il aille la voir à l'occasion, pour lui parler de ses projets. Peut-être serait-elle capable d'y déceler l'étincelle du génie créatif du norvégien.

Et en plus, il allait récolter Ephram dans sa chambre. L'intérêt, c'est qu'il allait pouvoir lui raconter toutes ses histoires sans risquer d'être contredit. Matas n'avait, lui semblait-il, pas supporté cette terrible épreuve.

Il prit Ephram bras dessus, bras dessous, puis l'entraîna vers sa chambre, commençant à lui expliquer toutes les merveilles de l'institut : les pièces, sans omettre bien sûr les placards où étaient rangées les choses les plus incongrues, les gens, une description détaillée de chaque marche d'escalier, les chambres, avec un léger commentaire sur chacun de ses occupants.

Arrow chambre de Sven
Anonymous
Invité
Invité

[NeXus]2.14 Petite réunion nexusienne Empty Re: [NeXus]2.14 Petite réunion nexusienne

Ven 14 Mar 2008 - 15:26
Ephram ne pensait plus à rien d’autre. Depuis le froid qui semblait avoir terrassé son cerveau et ses membres, les diverses annonces de Cassandre et de Sven finirent de lui dire qu’il était ici à l’Institut et plus à Perth. Il rangea le communicateur dans l’une de ses poches, a part entendre les autres il ne lui servirait pas vraiment puisqu’il ne pouvait pas parler. Une sorte de lassitude agréable après l’euphorie et l’adrénaline qu’il avait éprouvé devant toutes ces nouveautés, s’était installé en lui et lorsque la dénommée River qui était restée avec eux dans le couloir lui tapota l’épaule et lui parla en langue des signes, qu’il comprit instantanément un de ses grands sourires fit surface sur son visage.

Seulement il fut happé par Sven qui semblait vouloir le prendre en charge. Ephram tourna la tête et parla en langue des signes à la jeune fille un grand sourire peint sur les lèvres :


[Oui je le suis, à plus tard.] signa t-il avant de trébucher sous la pression de Sven qui l’attirait déjà vers d’autres lieux. Il caracola près du jeune mutant en souriant et en riant silencieusement tandis qu’ils arpentaient l’Institut et sous les descriptions foisonnantes du Norvégien avec qui il allait désormais partager son espace de vie. Ephram était du genre bon vivant et le caractère de Sven, pour le moment, le faisait sourire et il appréciait cela.


Arrow Chambre de Sven
Anonymous
Invité
Invité

[NeXus]2.14 Petite réunion nexusienne Empty Re: [NeXus]2.14 Petite réunion nexusienne

Ven 14 Mar 2008 - 15:48
Les questions de Kalalli ayant été formulées après son départ, Cassandre laissa le soin à River d'y répondre. Le jeune mutant allait devoir apprendre à s'assumer, et la psychologue ne pouvait pas le faire à sa place.

Une fois installés dans le bureau, Frank coupa immédiatement court aux civilités. Elle n'était pas sans savoir qu'une partie des élèves avaient été informés de la conversation des X-Rays au salon, mais elle n'avait rien à y redire : l'affaire n'avait jamais été tenue secrète. Les professeurs avaient simplement jugé qu'il était inutile de convier tout l'institut. La communication avec Garrison était parfois suffisamment... délicate pour qu'on invite tous les résidents à y assister.

"En effet, l'inspecteur Garrison est chargé de l'enquête sur les deux individus responsables de la disparition de monsieur Zachary, et donc par extension, chargé de le retrouver." approuva simplement Cassandre, après avoir lentement hoché la tête.

"Il est déjà venu se présenter à nous au retour des X-Rays de Londres." ajouta-t-elle. Elle était restée factuelle sur le mutant.

"Moi ?" releva-t-elle, sa voix s'élevant à l'interrogative.

"Je serai plus un fardeau qu'autre chose là où ils vont... Les X-Rays se sont portés volontaires. Connaissant à qui ils ont affaire, ils sont les mieux placés pour intervenir. Les New-GenesiX doivent leur donner un coup de main également. Je suivrai simplement leur progression de loin." expliqua-t-elle avec un signe vague au niveau de sa tempe.
Anonymous
Invité
Invité

[NeXus]2.14 Petite réunion nexusienne Empty Re: [NeXus]2.14 Petite réunion nexusienne

Ven 14 Mar 2008 - 20:24
Elle avait deviné juste. Ephram était muet. En réponse au sourire du jeune homme, qui se faisait déjà entrainer par Sven alors que les autres Nexus entraient dans le bureau de Cassandre, River esquissa à son tour un grand sourire au jeune homme. Elle était heureuse d'avoir à nouveau l'occasion de recourir à la langue des signes pour une autre raison que de parler à sa soeur uniquement lorsqu'elle ne voulait pas que les autres comprennent. Peut-être Wind et elle pourraient-elle enseigner des choses aux autres membres de l'institut, en fin de compte. River se retourna cependant vers le jeune Inuit qui était à côté d'elle et qu'elle avait proposé de mener jusqu'à sa chambre. Elle fronça les sourcils lorsqu'elle se souvint qu'il s'agissait de la chambre de Hwang. N'avait-il pas un colocataire? Où était donc parti Diego? Elle l'avait pourtant accompagné la veille dans cette même chambre!

*J'espère que Hwang ou la chambre ne sont pas maudits...*

Elle chassa rapidement cette pensée de sa tête et adressa un sourire au garçon avant d'imiter Sven et de passer son bras à celui du jeune homme.

"Allez viens, on y va."

Elle prit ensuite la direction du hall et de l'escalier. Le couloir s'était vidé, le hall aussi. A la suite de Sven et Ephram, elle mena Kalalli jusqu'à la chambre qu'il occuperait.

[ Arrow chambre de Hwang et Kalalli]
Anonymous
Invité
Invité

[NeXus]2.14 Petite réunion nexusienne Empty Re: [NeXus]2.14 Petite réunion nexusienne

Sam 15 Mar 2008 - 15:03
Jess observa les autres sans réellement en faire grand cas. Le fait que Cassandre arrive, et qu'elle ait retrouvé Myou et Frank, puis bientôt Sven qui d'ailleurs ne resta pas avec eux, l'avait replongé dans ce qu'il s'était passé trois mois auparavant. Elle aurait préféré oublier, mais ce n'était pas possible. Et pour des raisons simples et évidentes, Adam d'une part, et ces histoires de clones d'autres part.

« Dit, Cassandre, est-ce qu'il est possible que... qu'Adam ait été cloné ? Ou... comme Jon ? »

Son expression, affichant une grimace entendue à ce qu'elle voulait dire, indiquait bien qu'elle espérait que la jeune femme répondrait par la négative. Car sinon... mieux valait ne pas y penser. Ce ne devrait même pas être permis d'avoir un pouvoir si puissant et dangereux. Suivant Cassandre, Jess s'assit à son tour par terre, attendant une réponse.

« Est-ce que c'est eux ? Bishop, la CIA ? Parce que c'est surement pas les seules à s'intéresser à un mutant comme lui. Et ils ont dû recommencer leurs expériences depuis le temps... ailleurs... »

Jess ne voyait pas les empêcher définitivement de recommencer leurs expériences de clonage. Tout ce qu'elle voyait, c'était une boucle sans fin de laboratoire, et des mutants de l'institut allant pour le détruire. Il y aurait toujours quelqu'un pour recommencer.


[désolé poste rapide, je ne pourrais pas repasser avant dimanche soir, ou lundi après-midi.]
Contenu sponsorisé

[NeXus]2.14 Petite réunion nexusienne Empty Re: [NeXus]2.14 Petite réunion nexusienne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum