Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Lucas Shaam
Lucas Shaam
LeX
LeX
Age : 34
Equipe : LeX
Nom de code : Rock
Date d'inscription : 12/10/2007

[X-Rays 2.11]Mise au point... Empty [X-Rays 2.11]Mise au point...

Lun 10 Mar 2008 - 2:25
Il n’entendit même pas les excuses de River. Il avait fuit, lâchement, l’embarrassante situation qui lui était tombée dessus comme un trois tonnes sur une coccinelle, sans la moindre chance d’y échapper. Le cocktail River jalouse, Chloé embêtée et Georgia saupoudré d’un zeste d’idées noires en directe provenance de la veille était tout bonnement explosif, et n’avait rien de bon à tenter à nouveau. C’est donc pour ça qu’il avait pris ses jambes à son coup, retenant difficilement les larmes, mais peinant à ne pas pousser des soupirs sanglotants à chaque enjambée.

Pourquoi avait-il fallu que ça se passe comme ça, aujourd’hui. Tout devait bien aller. Ils auraient du se retrouver le matin, lui et River, et s’accompagner aux cours, pour diner ensemble, pour passer de bons moments comme la veille au matin, dans la neige, avant l’entraînement désastreux qu’ils avaient vécu. Pourquoi ne l’avaient-ils pas fait ? Lucas l’ignorait. Ils s’étaient seulement croisés, et il n’avait pas pu confier ses sombres pensées à la jeune anglaise, qui forcément se virent augmentées de nouvelles, concernant la blonde, faisant même remonter celles oubliées de la veille.

Ça n’allait plus, et il ne savait pas réellement où il allait. Comme suivant un instinct qui semblait le guider, il avait monté les escaliers et s’était dirigé vers le couloir des bureaux des professeurs. Oui, il voulait aller voir Cassandre et lui parler. De ce qui n’allait pas, et de tout le reste. Il n’en pouvait plus. À elle, il pourrait se confier, il le savait… Mais le pourrait-il réellement sur tout, ne devinerait-elle pas ce qu’il ressentait lorsqu’il lui raconterait ses autres pensées ? Serait-il capable de lui mentir ? Non… Il n’était pas capable de mentir. Il souffrait déjà assez de devoir cacher à River la vérité de ses attirances pour la psychologue de l’institut. Jamais il n’aurait pu lui mentir délibérément. Et s’il se confiait à elle ? N’irait-ce pas mieux ? à River… Elle était là, elle aussi. Mais elle ne comprendrait pas… Elle le prendrait mal, comme elle l’avait fait la veille, et comme elle avait recommencé il y a quelques secondes à peine, en le voyant en compagnie de Chloé…

Il ne savait pas dans quelle galère il s’était encore fourré, mais ça ne lui convenait pas du tout. Il avait couru, mais s’était arrêté avant d’arriver à destination. Il hésitait trop, il ne fallait pas qu’il arrive essoufflé comme il l’était devant le bureau de la psychologue, et il freina donc sa course devant celui d’Adam, s’appuyant presque inconsciemment sur la porte close depuis plus de trois mois, pour reprendre son souffle, pour respirer un coup. Il se pencha en avant, transpirant, et laissa sa tête frapper le bois de la porte alors que sa main droite le soutenait et l’empêchait de tomber à la renverse. Voulait-il réellement se confier à Cassandre, finalement…
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 2.11]Mise au point... Empty Re: [X-Rays 2.11]Mise au point...

Lun 10 Mar 2008 - 10:52
[ Arrow salles de classe]

River s'était élancée derrière Lucas après avoir lâché ses quatre vérités à Georgia. Elle avait pourtant peur d'avoir pris trop de retard sur le jeune homme et s'en mordait les doigts.

"Lucas!" appelait-elle en courant derrière le jeune homme.

Elle venait d'apercevoir sa silhouette devant elle. Elle se mordit un peu trop fort la lèvre en courant et s'ouvrit légèrement celle-ci. Mais tant pis. Ce n'était pas important. Ce qui était important, ce qui comptait, c'était de rattraper le suédois, c'était de s'excuser, c'était de...

*Je suis vraiment nulle...* songea-t-elle en sentant, à son tour, les larmes monter à ses yeux.

Elle commença à se traiter de tous les noms. Pourquoi est-ce que tout n'était pas aussi simple que la veille? Pourquoi avait-il fallu qu'elle se sente jalouse aujourd'hui? Pourquoi...? Mais elle n'avait pas la réponse à ses questions, à ses miliers de questions. Au contraire, elle n'en avait que plus de questions. Et Lucas qui courait toujours... Elle ne savait pas ce qu'il avait, mais aurait voulu qu'il lui dise. Qu'il s'explique, comme elle, elle l'avait fait la veille. Lorsqu'enfin elle déboucha au coin d'un couloir, elle le vit arrêté, appuyé à une porte et se figea. Que pouvait-elle faire? Que devait-elle faire? Elle ne savait pas trop. N'était-ce pas débile de l'avoir poursuivi?

"Lu... Lucas?" demanda-t-elle d'une voix hésitante.

Elle se décida, tout à coup, à avancer vers lui, à combler la distance qui les séparait, quitte à se faire envoyer bouler. L'anglaise posa la main sur celle posée au mur. Toute sa belle assurance s'était envolée. La jeune fille regarda Lucas, sa peine visible dans ses yeux. Elle savait qu'elle l'avait blessé, elle s'en rendait compte, et s'en voulait. Mias était-ce trop tard, ou pas?

"Je... Je... Je suis désolée..." commença-t-elle d'une voix douce, basse, et peinée.
Lucas Shaam
Lucas Shaam
LeX
LeX
Age : 34
Equipe : LeX
Nom de code : Rock
Date d'inscription : 12/10/2007

[X-Rays 2.11]Mise au point... Empty Re: [X-Rays 2.11]Mise au point...

Lun 10 Mar 2008 - 11:29
Dans sa course, il avait entendu cette voix crier son nom, sans savoir si elle était vraie, sans savoir si elle était réelle. Il ne s’était pas retourné, il savait que c’était River, et il ne savait pas s’il la fuyait en courant ainsi, ou si c’est lui-même qu’il fuyait, en se refusant de tout avouer à la jeune anglaise. Quand il était arrivé près de la porte du bureau d’Adam, il avait à nouveau entendu cette voix l’appeler, plus doucement, avec plus d’hésitation, moins de vivacité et de puissance. Mais là encore, il ne répondit pas à l’appel. Mais il ne fuit pas non plus. Il se laissa rattraper par River, il se laissa approcher finalement par elle, jusqu’à ce que sa main se pose sur la sienne. Là, enfin, il entendit ses excuses, et releva un visage marqué par l’inquiétude, marqué par les sombres pensées qui lui traversaient l’esprit.

À la voir, elle semblait réellement désolée. Elle ne jouait pas la comédie, n’était pas hypocrite. Il avait d’ailleurs du mal à faire la transition entre la River de la salle de classe et la River qui se tenait à ses côtés, qui semblait montrer un total manque d’assurance en elle. Était-ce réellement la même ? Sans doute oui, peut-être était-elle changeante, ainsi. La veille, n’était-elle pas passée du rire aux larmes en un très court laps de temps ? Peut-être était-ce chez elle un trait de caractère récurrent. Il ne la connaissait pas comme ça, il devait l’avouer. En fait, il ne la connaissait pas tant que ça, finalement. Mais il avait envie de croire que ça pourrait marcher entre eux. Ça s’était construit très rapidement, mais de manière saine, par le jeu, par la complicité. Et il espérait qu’elle se souvienne de cette même complicité lorsqu’il lui parlerait enfin de ses tracas.

Car oui, il comptait le faire, il devait le faire. Il n’avait désormais plus le choix. Chloé était au courant, et peut-être d’autres personnes l’étaient ou le seraient, à commencer par Cassandre qui voyait dans les âmes, dans le cœur et dans les sentiments, autant par son pouvoir que par son boulot au sein de l’établissement. Il ne fallait pas qu’elle apprenne toutes ses choses par quelqu’un d’autre. Ça ne serait pas sain, ça ne serait pas bon, elle ne saurait lui pardonner de ne pas lui en avoir parlé plus tôt. Il devait le faire maintenant.

Il leva vers la londonienne un regard plein de supplice, ses yeux gris étant rongés par l’angoisse qui étreignait son cœur au fond de sa poitrine. Il en était presque à vouloir activer son pouvoir pour ne plus ressentir cette peau qui se tendait au rythme des battements douloureux de son muscle cardiaque. Il avait la respiration courte, halletante, et la voix faible et hésitante…


« Riv…River… »

Il la regarda dans les yeux, et posa sa main libre contre la joue de la jeune fille, juste pour la caresser, puis la retira à nouveau, presque directement, pour la reposer contre sa hanche. Il reprit la parole, sans être moins hésitant sur ses mots.

« Je vais pas très bien depuis hier… je… J’ai des pensées pas claires, ça me ronge l’esprit. Il s’est passé beaucoup de choses hier. D’abord nous, cet instant magique de bonheur puis… Les larmes, et puis l’incertitude durant toute la journée. Puis est venu l’entraînement, mon premier, où j’ai tué un homme… Il n’était pas vrai, mais j’ai tué… je… je suis un assassin… Je n’ai même pas voulu, je suis… un monstre… »

Il inspira fortement comme pour bloquer un sanglot, une bouffée d’angoisse qui le submergea de part en part, puis, il continua…

« Puis le soir est arrivé, et tout a bien commencé, nous étions réconciliés, mais il y a eu Georgia, et la panique à nouveau… Puis cette fichue histoire d’alcool, puis la nuit, et la matinée sans te voir, sans avoir de nouvelle de toi. Je n’étais pas bien ce matin… Je… Je ne suis pas très bien dans ma tête… J’ai… »

Il te termina pas sa phrase. Oui, il avait un secret pour River, et il comptait bien lui avouer, bien qu’il ne sache pas comment… Il se lança à l’eau, maladroitement, pour ne pas changer.

« Et puis il y a Cassandre… »

Et ce fut tout, il se tut, tétanisé par ces dernières paroles qui étaient loin d’expliquer ce qui se passait avec la psychologue. Elle pourrait s’imaginer n’importe quoi, là, mais il ne savait pas dire plus pour le moment, il faudrait qu’elle lui demande, qu’elle le force à parler. Il ne pouvait pas, il ne savait pas, il était bloqué… Il respirait fortement, complètement paniqué.
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 2.11]Mise au point... Empty Re: [X-Rays 2.11]Mise au point...

Lun 10 Mar 2008 - 12:35
Au beau milieu de la complète crise de panique de Lucas, il y eut un flash lumineux qui sembla se rassembler en une forme humanoïde qui prit l'apparence de l'inspecteur Garrison qui déclara immédiatement.

"A l'intention de Cerbère, désolé d'entrer sans frapper, mais il fait trop froid dehors."

Puis il avisa River et Lucas, et les regarda d'un air badin.

"Vous avez tué un homme ?" il fit claquer sa langue. "Et vous avouez ça devant un policier... Je devrais vous coffrer, vous savez. Et après, on s'étonne que les gens disent que les mutants sont des monstres, mais forcément... Si vous tuez des gens comme ça..."

Il ajouta, ses yeux se plissant sous l'effet d'un léger sourire.

"Mais peut-être un avocat un peu fou pourra-t-il plaider le désespoir amoureux ? Après tout... Ca ne serait pas la première fois qu'un crime passionnel se produirait."

Il jeta un coup d'oeil au couloir : beaucoup d'élèves devant le bureau de Mlle Deneos...

"Ah... Je venais voir Mlle Deneos, mais visiblement, il va falloir que je prenne un ticket."

Il jeta un coup d'oeil à l'affichette sur la porte : Dr. Zachary...

"Hum... Bon, ne restez pas là. Vous savez où est le Dr. Fleury ? Ou ce jeune homme de l'équipe du Dr. Zachary... Tim Lekdo ?"
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 2.11]Mise au point... Empty Re: [X-Rays 2.11]Mise au point...

Lun 10 Mar 2008 - 15:37
River se sentit soulagée de ne pas se faire repousser comme une malpropre. A dire vrai, s'il l'avait fait, elle l'aurait compris vu la façon dont elle avait agi quelques instants plus tôt avec lui. Elle se sentait cependant mieux après que le jeune homme eut caressé sa joue de sa main libre et s'autorisa un petit sourire. Il commenç alors à vider son sac. Elle fronça les sourcils, écarquilla les yeux, se mordit la lèvre tandis qu'il parlait. Mais elle n'eut pas le temps de réagir qu'un individu apparut dans le couloir, devant la porte du professeur Zachary. River sursauta en entendant une voix venue de nulle part qui n'était pas celle de Cerebra et se retourna vers le type.

"Vous aimez bien faire peur aux gens comme ça en apparaissant de nulle part?" demanda l'anglaise. "Et puis d'abord, ce n'est pas Cerbèer, mais cerebra, si vous parlez de notre A.I."

Elle se tut lorsqu'il s'adressa à Lucas et serra son poing libre. Pour qui se prenait-il celui-là, à intervenir dans leur conversation?

"C'était un entrainement en salle des dangers. Rien de réel. et puis... Qu'est-ce qui nous prouve que vous êtes flic?"

Elle lâcha la main de Lucas et croisa les bras sous sa poitrine.

"Et vous venez d'où d'abord? Et qu'est-ce que vous faites là?"

Il annonça alors qu'il venait voir Cassandre. River fronça les sourcils. Il lui voulait quoi, à Cassandre? Elle regarda devant le bureau de celle-ci. Des Nexus à ne plus savoir qu'en faire. Pour unpeu, l'équipe aurait été complète. Il ne manquait que Léo et Fabrisio. Elle se retourna vers l'homme qui les avait interrompu et reprit!

"Vous lui voulez quoi, à Miss Deneos?"

Il leur demanda ensuite de bouger. Il se prenait pour qui, celui-là? Il aurait été un peu plus sympa, Artemis aurait sans doute accepté plus facilement de l'aider. Mais, de toute façon, elle ignorait où se trouvait le proesseur Fleury et Tim. Elle finit pourtant par répondre, n'étant pas non plus quelqu'un de méchant:

"Je peux les appeler, si vous voulez."

Elle sortit son communicateur, prête à accéder à la demande de l'homme. Sa venue l'intriguait néanmoins plus qu'elle ne voulait bien l'avouer. Elle le fixa un instant avec de se tourner vers Lucas et de lui offrir un sourire.

"On reparlera de ça quand on sera tranquille..." lui glissa-t-elle à l'oreille.

Une chose était sûre, il y avait un peu beaucoup trop de monde dans le coin.
Lucas Shaam
Lucas Shaam
LeX
LeX
Age : 34
Equipe : LeX
Nom de code : Rock
Date d'inscription : 12/10/2007

[X-Rays 2.11]Mise au point... Empty Re: [X-Rays 2.11]Mise au point...

Lun 10 Mar 2008 - 22:28
À peine avait-il terminé sa dernière phrase qu’il remarqua une lumière derrière lui. Aussitôt, surpris, il se retourna vers celle-ci, un peu sur la défensive, avant de voir apparaître un homme, qui se matérialisa dans celle-ci avant de parler dans les airs à une certaine Cerbère, alias Cérébra, l’œil de Moscou de l’institut. Il est vrai que le pseudonyme trouvé par cet inconnu du bataillon mutant sonnait plutôt bien et convenait aisément à la gardienne farouche des lieux et de leur bonne tenue, si ce n’est qu’elle n’avait pas trois têtes, mais des milliers, fixées un peu partout dans toute l’école.

Mais était-ce vraiment un inconnu que cet homme ? Lucas avait la vague impression de l’avoir déjà vu quelque part, et si ce n’était pas lui, c’était son pouvoir, cette lumière, cette apparition… C’était étrange comme impression… Peut-être devait-il le confondre avec William, qui avait un pouvoir similaire…

Ce qui plut moins au jeune suédois, c’est que l’homme, qui se présenta être comme un policier, venait de le menacer de l’enfermer, de l’arrêter parce qu’il avait avoué en public avoir tué un homme. Les yeux du mutant s’ouvrirent comme deux billes énormes qui reluquèrent l’impromptu comme s’il avait prononcé la pire des sentences. Déjà Lucas regrettait amèrement ce qui s’était passé la veille dans la salle des dangers, si en plus de ça un policier venait le culpabiliser davantage, même inconsciemment, ça n’allait pas aller… Déjà qu’il n’était pas au meilleur de sa forme…

Mais déjà, le gardien de la paix se perdit en sarcasmes sur les déboires amoureux de Lucas, qui n’avait décidément toujours pas pu avouer à River son attirance pour Cassandre, que ce monsieur cherchait justement, avant de remarquer sans trop de peine l’attroupement qui régnait devant le bureau de la psychologue et qui avait sans doute freiné Lucas quelques secondes auparavant, sans qu’il en prenne conscience réellement. Revenant sur la raison de sa visite, il demanda à communiquer avec le directeur de l’institut et avec Tim Lekdo.

Lucas n’avait pour ainsi dire jamais eu réellement à faire avec eux, bien qu’il sache sans mal qui ils étaient, et quels étaient leur pouvoir respectif. De plus, comment ne pourrait-il pas connaître le directeur de l’institut dans lequel il se trouvait ? ça aurait été le comble, quand même…

Quoi qu’il en soit, River fut plus vive que lui pour répondre à l’homme, alors que Lucas se demandait toujours de qui il s’agissait. La belle blonde ne se faisait d’ailleurs pas toute tendre avec l’étranger, et mordait assez férocement dans ses réponses pas très diplomatiques, sans être ouvertement agressives… Quoique…

Et c’est là que le visage du policier revint dans la mémoire de Lucas, juste avant que River lui précise qu’elle allait appeler le directeur et l’élève mutant pour les prévenir, juste après qu’elle se soit penchée vers Lucas pour lui dire qu’ils parleraient de ça plus tard. Ça lui revint, et le souvenir de cette lumière, de ce flash, remonta de sa mémoire en un éclair… Comment aurait-il pu oublier ça, d’ailleurs. C’était le flash qui avait annoncé son coup de foudre pour Cassandre, dans la cuisine, voilà plus d’un trimestre. C’était cet homme qui avait disparu de la circulation – aussi étrange que ça puisse paraître pour un agent – juste comme il débarquait, ce soir là.

Aussitôt, il intervint pour mettre à mal les mauvais jugements de sa compagne sur le flic. Il posa sa main sur l’épaule de l’anglaise avant de dire avec un sourire forcé :


« Ne t’inquiète pas, je l’ai déjà vu ici, il y a trois mois ! Il ne doit pas être totalement inconnu de l’Institut, sinon Cerebra serait déjà intervenue… Tiens, je préviens Tim, charges-toi du directeur, si monsieur le policier est d’accord, bien sûr… »

Il se tourna alors vers l’intéressé.

« Monsieur comment, d’ailleurs ? Vous faites partie de l’institut par intérimaire ? On ne vous y voit pas souvent… Je peux savoir, si ce n’est pas trop vous demander, à quel titre vous êtes là ? »

Il avait complètement occulté le fait qu’il voulait parler à Cassandre… Il ne préférait pas imaginer qui ils étaient peut-être l’un pour l’autre, ni si la psychologue aimait le charme suave de l’uniforme bleuté des inspecteurs de la gendarmerie…
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 2.11]Mise au point... Empty Re: [X-Rays 2.11]Mise au point...

Lun 10 Mar 2008 - 22:41
A la demande de River, et vu le caractère de son amoureux transi, Garrison sortit de sa veste sa plaque d'identification officielle, avec un logo affichant "Police Mutante de Sa Majesté".

"Ceci, ma jeune compatriote, vous prouve que je suis l'adjoint du chef de la police mutante de Grande-Bretagne, qui est également le pays d'où je viens." La façon dont il avait traversé l'Atlantique ne faisait pas vraiment de doute. "Ensuite, je suis ici pour informer le directeur, Mlle Deneos, et les membres de la classe du Dr. Zachary des dernier développements de nos investigations pour le retrouver."

Il rangea alors calmement son portefeuille, ménageant un bref temps de silence qui serait sans doute suffisant pour permettre à Lucas de trouver lui-même les réponses aux questions qu'il lui avait posé.

"Donc non, je ne fais pas partie de cet institut. Je vous remercie de votre collaboration pour appeler les personnes que j'ai cité, mais vous avez piqué ma curiosité..."

Il planta son regard dans les yeux de River : un regard perçant, inquisiteur... Il devait être redoutable en interrogatoires.

"Qu'est-ce que la salle des dangers, exactement ? Et qu'est-ce que c'est que cette histoire d'entraînement ?"
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 2.11]Mise au point... Empty Re: [X-Rays 2.11]Mise au point...

Lun 10 Mar 2008 - 22:54
River se mordit la lèvre, à nouveau. Il venait de son propre pays. Si elle avait reconnu l'accent, elle n'y avait pas prêté réellement attention. Pourtant, elle se retrouva un instant renvoyée dans son pays d'origine.

"Sorry, Sir..." répondit-elle simplement.

Lucas l'informa alors qu'il l'avait déjà vu à l'institut, quelques mois plus tôt. Il faudrait qu'il lui explique ça un peu plus tard. Mias pour l'instant, ça n'était guère le moment. La jeune fille se saisit de son communicateur après avoir entendu les informations données par l'anglais.

"Professeur Fleury? Il y a un policier anglais qui vous demande, vous et Tim au sujet de la disparition du professeur Zachary..."

Après avoir envoyé son message, elle plongea elle aussi son regard bleu dans celui de l'homme. Si le regard du policier était perçant et inquisiteur, celui de la jeune fille était intrigué, curieux, profond. Elle garda le silence quelques minutes, soulagée de ne pas se retrouver dans une salle close avec ce type pour la questionner. Elle n'éviterait pas ses questions, même si elle savait qu'elle en avait trop dit à cet étranger. Evasivement, elle lâcha:

"C'est une pièce dans laquelle on est mis en situation pour apprendre à maîtriser nos pouvoirs."

Là s'arrêtait son explication. Elle n'avait pas à en dire plus, il n'en avait pas demandé plus de toute façon. Ce qu'elle venait de dire était la vérité, même si elle avait omis certains détails.

"Vous aussi, vous avez piqué ma curiosité... Vous dites que vous avez des informations sur le professeur Zachary... Vous savez où il est? On va bientôt le retrouver? Ma soeur est dans son équipe, et je sais qu'elle s'inquiète..."

Elle marqua un temps de silence avant d'ajouter:

"On pourra vous aider? Je pense que tout l'Institut voudrait le voir revenir... Pas seulement son équipe."
Lucas Shaam
Lucas Shaam
LeX
LeX
Age : 34
Equipe : LeX
Nom de code : Rock
Date d'inscription : 12/10/2007

[X-Rays 2.11]Mise au point... Empty Re: [X-Rays 2.11]Mise au point...

Mar 11 Mar 2008 - 11:23
Lucas se contrôlait, il était trop timide, trop réservé pour laisser aller sa peine et ses embarras devant un tel inconnu. Si encore ça avait été un mutant de l’institut, même un prof, à l’extrême limite, il aurait pu se laisser aller des ses élans mélancoliques, mais là, ça le mettrait plus mal à l’aise qu’autre chose que de se dévoiler devant ce homme, qui répondit à River en disant qu’il venait de Grande-Bretagne, pays dont il faisait partie de la police mutante, comme il l’avait précisé un peu plus tôt sans que Lucas ait su s’il devait ou non le croire. Mais cette fois-ci, il fut bien obligé de l’admettre, puisque l’anglais sortit de sa poche son insigne des force de l’ordre, qui prouvait l’authenticité de ses dire, à moins bien sûr que ça soit un faussaire de génie et que son pouvoir aurait été on seulement de se téléporter un eu partout en un instant, mais aussi de téléporter des objets dans ses poches…

Enfin soit, Lucas sentait qu’on pouvait avoir confiance en lui, avec une certaine réticence cependant quand il se souvint de l’humour très british de l’anglais lorsqu’il s’était pointé sans prévenir l’instant d’avant. Il parla ensuite des recherches du professeur Zachary, dont l’institut avait perdu la trace voici quelques temps maintenant, et qui rendait tout le monde très inquiet, précisant qu’il voulait en parler seulement aux personnes qui étaient le plus près touchées par Adam. Ces mots garantirent bien entendu à Lucas qu’il ne faisait pas partie de l’institut, mais que c’était un allié de celui-ci, un allié extérieur, qui visiblement avait la confiance des professeurs. Il confirma d’ailleurs cela par une simple phrase avant de les remercier.

Mais la question qu’il posa ensuite avec insistance à la jeune anglaise ne plut pas à Lucas. Et il vit le trouble de sa compagne, qui, venant d’appeler le directeur comme il lui avait demandé, se sentit obligé d’apporter une réponse à l’enquêteur, qui visiblement connaissait bien son boulot. Lucas savait que moins les gens extérieurs à l’institut savaient de choses sur celui-ci, mieux c’était, même si le policier qui ne s’était toujours pas présenté pouvait être hors de soupçons.

River lui répondit sommairement, mais Lucas sentit grincer ses propres dents lorsqu’elle lui dévoila ses aroles. Elle avait été évasive, certes, mais l’officier pouvait sans peine faire des conclusions sur ce qu’il avait entendu. Fort heureusement, elle embraya e posant à son tour des questions sur Adam, argumentant par le fait que sa sœur était dans son équipe et qu’elle s’inquiétait. Elle demanda même si ils pouvaient aider. Avait-elle envie de retourner au pays avec le flic ?

Pendant qu’ils tergiversaient, Lucas avait sorti son communicateur et avait fait appel à Tim Lekbo, puisque le policier le cherchait.


« Tim, un policier veut te voir à propos de la disparition d’Adam, on est devant son bureau… »

Puis il se reconcentra sur la conversation, et préféra revenir un instant sur le sujet ‘salle des dangers’…

« Vous aussi, dans la police, vous avez des salles d’entraînement, des salles de tir et tout. Nous, c’est pareil, sauf qu’on n’a pas d’armes… Toutes les écoles ont des salles de sport, non ? River a raison, vous savez, la disparition du professeur Zachary affecte beaucoup l’ensemble de l’institut, et je crois qu’on a tous envie de connaître les nouvelles que vous nous apportez. Ici, nous sommes tous dans le même camp… »

*Bien que j’ignore ce qu’il est vraiment…*

Il regarda tour à tour le policier et la blondinette, e sachant plus que penser sur ses idées noires. S’étaient-elles évaporées ou reviendraient-elles en masse par la suite. L’entraînement le prouvait, il savait mettre de côté ses émotions négatives pour être au maximum de ses capacités. Peut-être est-ce la gymnastique qui lui avait apporté ça, peut-être ses nombreuses lectures… Il ne savait pas…
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 2.11]Mise au point... Empty Re: [X-Rays 2.11]Mise au point...

Mar 11 Mar 2008 - 13:00
Garrison reporta son regard étrange sur Lucas, et se fendit d'un léger sourire... qui tournait presque au rictus.

"Comment ça, --aussi--. Des armes et des salles d'entraînement ? Oui, dans la police... ou dans l'armée. Même si on en a pas dans tous les postes. Mais il me semble que vous n'êtes pas un poste de police ici... Ni une organisation paramilitaire... Et parmi toutes les salles de sport que j'ai fréquenté, aucune ne s'appellait salle des --dangers--. A plus forte raison si vous parler d'entraîner vos pouvoirs au tir et au danger... "

Il mettait une certaine emphase sur le mot danger, tout en gratifiant Lucas d'un très charmant sourire. Bien qu'il ne s'y attendait pas au premier abord, Garrison avait ferré un sympathique poisson, et il était bien curieux de voir jusqu'où pouvait aller cette école qui lui paraissait de plus en plus borderline.

"Quoi qu'il en soit, les ravisseurs du Dr. Zachary ont été localisés."

Il leva une main pour interrompre toute effusion de motivation.

"Toutefois, compte tenu de la configuration du terrain, et de spécificités des personnes à appréhender, il va falloir faire preuve d'un minimum de discrétion et de subtilité, ce qui exclut naturellement de se rendre sur place avec toute l'école. Vous comprendrez qu'il va de soi que la classe du Dr. Zachary viendra avec moi, bien que cela ne me plaise qu'à moitié de faire venir des adolescents pour ce genre de mission."

Il marqua une légère pause pendant laquelle ses yeux formèrent une mince fente.

"Bien que le fait que vous ayez une formation au --danger-- soit, quelque part, encourageant."
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 2.11]Mise au point... Empty Re: [X-Rays 2.11]Mise au point...

Mar 11 Mar 2008 - 13:53
Décidément, il avait été décidé qu'il ne pourrait pas finir son bouquin tranquillement : il n'avait eu le temps que de tourner quelques pages ( une dizaine seulement puisque Jen et Nan gazouillait tranquillement près de lui ) que déjà, on faisait grésiller son communicateur de nouveau. Il n'était pas de corvée, pourtant.

Après avoir attrapé son communicateur, posé sur la table de chevet de Nan - Tim avait la désagréable habitude de lire sur le lit de celui qu'il considérait comme son frère de coeur, même en présence de celui-ci - le français se leva en grognant.

" C'est Lucas." expliqua-t'il à ses deux équipiers. " Il veut me voir pour je ne sais pas trop quoi."

En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, le jeune homme s'engageait dans le couloir qui abritait les bureaux des professeurs. Le couloir était inhabituellement encombré. Tim haussa un sourcil mais son regard s'assombrit bien vite lorsqu'il aperçut Garrison.

* Encore lui..*

Il franchit rapidement les quelques mètres qui les séparait, en se reprochant intérieurement de n'avoir écouté que d'une oreille distraite le message de Lucas.

" Re-bonjour, Garrison." lança un Tim plus glacial que jamais. " River, Lucas, merci pour le message."

Il s'approcha du petit groupe avec un regard presque méfiant et en croisant les bras. Autant dire que son attitude, dans son ensemble, n'invitait pas aux discussions légères et amicales.

" Vous vouliez me voir ? " continua-t'il, toujours aussi sec avec le policier.
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 2.11]Mise au point... Empty Re: [X-Rays 2.11]Mise au point...

Mar 11 Mar 2008 - 20:57
A peu près en même temps qu'elle l'avait fait, Lucas avait passé sa communication à Tim. La jeune fille reprocha à son compagnon son manque de précision qui pouvait passer comme un problème pour le leader de l'équipe de sa soeur. Le moins que l'on pouva en dire, c'était que pour le coup, il manquait de tact. L'anglaise claque sa langue sur son palais et se figea d'un coup lorsqu'il en rajouta une couche sur la salle d'entrainement.

*Ben voilà... J'essaye de pas en dire trop et lui..*

Elle croisa à nouveau les bras sous sa poitrine tandis que le flic rebondissait sur les propos de Lucas. Bien évidemment, c'était la porte ouverte à toutes les questions. Elle aurait volontiers étranglé Lucas sur ce coup pour l'empêcher de parler, mais c'était trop tard. Le mal était fait. Elle attendit qu'il ait terminé sa tirade pour reprendre la parole.

"Cette salle nous permet d'entrainer nos pouvoirs pour n'être des --dangers-- ni pour nous, ni pour les autres" fit-elle en insistant tout autant que l'homme sur le terme danger. "Mais aussi pour nous permettre de ne pas être en --danger-- lorsque nous sortons."

Cette fois, ce fut elle qui plongea un regard perçant et profond dans le regard de son compatriote.

"Vous êtes mutant, vous aussi... Vous avez dû vous cacher toute votre vie. D'ailleurs, dans votre police mutante, peut-être que personne ne sait que vous êtes quelqu'un comme nous... N'auriez-vous pas préféré un endroit comme celui-ci pour grandir en paix et apprendre à maîtriser votre pouvoir sans vous mettre en --danger--, de même que vos proches et sans avoir à vous cacher? Pouvoir rencontrer des gens comme vous?"

Elle attendit une réaction de l'anglais et l'écouta lorsque celui-ci parla de la configuration du terrain. Avec un sourire, elle répliqua:

"Certes, vous pouvez apparaître n'importe où. Certes, les X-Rays sont l'équipe du professeur Zachary. Mais certains à l'institut ont des spécificités qui pourraient vous être utiles, on ne sait jamais..."

Elle se tut à l'arrivée de Tim. Celui-ci ne semblait guère ravi de voir le policier et River fronça les sourcils.

"Salut Tim. Apparemment, il a des infos concernant le professeur Zachary..."

La jeune fille se tut et regarda l'attroupement devant le bureau de Cassandre. L'un d'eux semblait venir de loin, à en juger par le haut léger qu'il portait.

"Vous attendez Cassandre?" les apostropha-t-elle de loin.

Elle aussi, voulait la voir. Brièvement, mais elle voulait lui parler pour le journal, au moins pour essayer de l'intéger. Elle adressa un sourire à la troupe, composée essentiellement des Nexus
avatar
Fondateur
Fac
Fac
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2006

[X-Rays 2.11]Mise au point... Empty Re: [X-Rays 2.11]Mise au point...

Mar 11 Mar 2008 - 21:29
Salon Arrow

Olivier ne mit pas longtemps à rejoindre le bureau de son ami, Tim était déjà arrivé. Deux autres élèves étaient présents mails ils semblaient sur le point de partie.

"Je crois qu'il est inutile de nous saluer à nouveau Chef Garrisson." dit-il avec un petit sourire

"Je ne vous attendez pas si rapidement quelque soit la puissance de vos pouvoir."
Lucas Shaam
Lucas Shaam
LeX
LeX
Age : 34
Equipe : LeX
Nom de code : Rock
Date d'inscription : 12/10/2007

[X-Rays 2.11]Mise au point... Empty Re: [X-Rays 2.11]Mise au point...

Mer 12 Mar 2008 - 0:39
La réaction du flic aux paroles de Lucas ne fit guère sourire le jeune mutant, et encore moins sa réponse. Il se foutait ouvertement de sa tronche, et Lucas n’apprécia pas forcément. Il resta muet, lèvres pincées d’une indignation intérieure qui ne pouvait se lire sur ses traits. Il annonça ensuite que les ravisseurs d’Adam avaient été retrouvés. C’était une chose, mais cela voulait-il dire qu’ils avaient également retrouvé le professeur en charge de l’équipe des X-rays, dont le leader, mister Tim-ronchon Lekdo visiblement tiré de sa sieste débarqua très peu de temps après l’appel que Lucas avait lancé. Il remercia d’ailleurs sommairement le norvégien, comme on le fait avec un groom dans les ascenseurs… Le genre de groom auquel on n’a même pas envie de donner un pourboire, et que les gens de la haute toisent avec mépris.

Visiblement ça n’était pas la première visite du policier en ce jour à l’institut, puisque le leader des X-rays sembla resaluer le téléporté comme s’il l’avait déjà vu. Il ne faisait aucun doute, donc, qu’il ne faisait que des trajets de la plus haute importance, et peut-être après tout n’était-il là que pour annoncer qu’ils avaient retrouvé le dossier concernant les ravisseurs du dr Zachary, celui-là même qu’ils avaient égaré le matin même.

À la suite de son arrivée, River commença à répondre au flic de la même façon dont il employait le mot --danger--, et Lucas le prit comme si elle aussi décidait de se moquer de lui. Elle se la joua sérieuse et convaincante en parlant de la condition de vie difficile des mutants, et enchaîna sur le fait qu’elle voulait elle aussi à tout prix ramener le doc à l’institut et le sauver des griffes de ses bourreaux, arguant que certaines personnes dans l’institut avaient des pouvoirs utiles à ce genre de mission.

Ah les pouvoirs, oui, celui de Lucas était utile, s’ils avaient besoin de tuer, de massacrer une poignée de terroristes. Il pouvait écraser leurs têtes comme des pastèques, exactement comme il l’avait fait à l’entraînement. Ça, c’était un pouvoir utile.

River parla alors au troupeau nexusien qui attendait passivement devant l’entrée du bureau de Cassandre le retour de la psychologue, qui s’annonçait donc sans doute imminent. Lucas ne pouvait pas non plus supporter ça, en plus.

Le flic se foutait de lui, River lui rappela fort gentiment et involontairement que son pouvoir était dangereux, et que désormais il aurait peur de l’utiliser, peur de se lâcher, peur de réellement y aller, de mettre tout son corps à la tâche, et Cassandre allait rappliquer d’un instant à l’autre. Il ne manqua plus que l’arrivée du directeur qui leur fit gentiment comprendre qu’ils étaient de trop, et Lucas se décida enfin à bouger, sentant ses nerfs à fleur de peau. D’un ton neutre, quoiqu’un peu sec, il dit :


« Bon… Visiblement je ne suis plus de grande utilité ici. »

Et il marcha d’un pas cadencé et rapide dans le couloir, sans un regard pour quiconque, hormis pour River, un regard qui n’avait rien de sympathique, mais qui ne s’avérait pas trop noir non plus. S’il était énervé et blessé, il n’en restait pas moins le gentil Lucas un peu timide dont tout le monde se moque…

Arrow Chambre de Lucas (Comme personne ne m'a retenu...)


Dernière édition par Lucas Shaam le Jeu 13 Mar 2008 - 23:20, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 2.11]Mise au point... Empty Re: [X-Rays 2.11]Mise au point...

Mer 12 Mar 2008 - 5:11
Arrow Sa chambre

Nan' était parvenu à suivre Tim jusqu'au bureau d'Adam, non sans force de coups de coudes et d'excuses aux Nexus bouchant le corridor (et accompagnés d'un jeune homme qu'il ne connaissait pas). Il crut comprendre qu'eux aussi parlaient d'Adam. Décidément, il était impossible de tenir la disparition d'un vice-directeur, pendant 3 mois, sous silence, dans cet endroit? Au moins, ça prouvait que leur cher Adam (car même si Nan' en était moins près que Tim, il l'aimait quand même bien!) était apprécié dans toute l'école!

Si Tim n'avait pas porté une très grande attention au message de Lucas, l'algonquin l'avait pour sa part fait. Il ne faut pas sous-estimer son sens de l'observation, quand même!

Il parvint donc, derrière Tim, peu après que le directeur ait salué l'inspecteur et poliement renvoyé Lucas (auquel il ne sourit pas, froissé de ne pas avoir été informé et tenant le jeune Ceresix comme responsable) et River (à laquelle il ne sourit pas, par habitude). Il croisa les bras devant sa poitrine, comme seule expression de sa mauvaise humeur. Son visage étant toujours de marbre...

Si seulement il avait entendu les nouvelles annoncées quelques secondes (ou minutes) auparavant... son humeur aurait probablement été fort différente!
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 2.11]Mise au point... Empty Re: [X-Rays 2.11]Mise au point...

Mer 12 Mar 2008 - 13:52
Josh inclina la tête aux dires de River. Quelle petite fille prétentieuse et paranoïaque...

"Plaît-il ? Mais dans quel monde vivez vous ? Je ne m'en suis pas caché, mais je ne ressens pas le besoin de le crier sur tous les toits non plus. Et à la police, ils savent que je suis un mutant. Je ne suis d'ailleurs pas le seul représentant des mutants dans cette institution... J'ai grandi parfaitement en paix à Douvres, j'ai appris à maîtriser mon pouvoir sans causer de catastrophes ni de morts, donc non... Je ne pense pas que j'aurais préféré grandir ici.

Il assis ses paroles d'un regard légèrement appuyé à l'intention de River, alors que Tim arrivé, puis Olivier et Nan, ses interlocuteurs habituels.

"Dr. Fleury, Tim, Nan... Je suis content de vous revoir. Nous avons eu la chance d'obtenir une photo aérienne correcte de l'île dont je vous ai parlé tout à l'heure via..." il laissa un petit temps de suspens pendant lequel il se fendit d'un simple sourire "Une collaboration inattendue. Je pense qu'on va pouvoir organiser les préparatifs de cette expédition, pour partir le plus tôt possible."

Il jeta un coup d'œil au couloir, ainsi qu'à River et Lucas, avant de se reporter vers Olivier.

"Peut-être pourrions nous discuter... dans un endroit plus tranquille ?"
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 2.11]Mise au point... Empty Re: [X-Rays 2.11]Mise au point...

Mer 12 Mar 2008 - 20:59
Tim jeta un coup d'oeil surpris en direction de Lucas. Il n'avait rien contre lui, alors pourquoi se sentait-il le besoin de faire une sortie pareille ?

* Je l'ai remercié de m'avoir prévenu, non ?* se demanda rapidement le français.

Puis, certain de s'être exécuté, il leva les yeux en l'air comme son esprit revenait à Garrison, et au professeur Fleury, qui venait d'arriver. Tim le salua d'un hochement de tête et, alors qu'il s'apprêtait à intervenir, un algonquin qui connaissait bien fit son apparition derrière lui. Le leader des X-rays se tourna vers lui et lui adressa un clin d'oeil complice avant de faire de nouveau face à l'anglais, son visage de nouveau impassible.

Cette impassibilité faillit d'ailleurs lui faire défaut quand le policier leur annonça, à tous les trois, la nouvelle des préparatifs de leur départ. Ils allaient partir, enfin. Ils se rapprochaient de plus en plus de la possible libération de leur professeur.

Tim se tourna naturellement vers le directeur de l'Institut et lui demanda, d'une voix neutre :

" La salle de briefing ? Celle qu'on avait... Enfin, avec le professeur Zachary..."

Il consulta le Dr Fleury du regard, pour s'assurer qu'il comprenait bien ce dont il parlait - pour chercher son accord, accessoirement - et se tourna vers Nan, son seul véritable soutien présent.

" Je m'occupe de prévenir les autres." dit-il d'un ton calme et détaché, obsédé par l'idée de garder la tête froide devant Garrison, alors qu'une demi douzaine d'idées se bousculaient sous sa chevelure brune aux reflets roux.
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 2.11]Mise au point... Empty Re: [X-Rays 2.11]Mise au point...

Mer 12 Mar 2008 - 21:13
La suite se déroula rapidement. Le directeur arriva à son tour dans le couloir, suivi de Nanikana. Lucas prit alors la fuite, non sans un commentaire qui firent se froncer les sourcils de l'anglaise.

*Quelle mouche l'a piqué?* songea-t-elle.

Le flic, Garrison, lui répondit alors, d'un ton qui ne disait rien de bon à River. Décidément, ce type, elle ne l'appréciait pas. Certes, il était anglais, certes, il était flic, mais ce n'était pas une raison. La jeune fille détourna rapidement la tête, ravalant des paroles acerbes qu'elle aurait sans doute regrettées après, surtout si cela risquait de porter préjudice à sa soeur. Le pompon fut atteint lorsqu'il dit clairement qu'elle les gênait. Et puis quoi encore? Elle replongea ses yeux océan sur l'homme avant de lâcher un:

"Puisque je vous gêne..."

Elle adressa un sourire de soutien à Tim. Il ne semblait guère apprécier ce type et elle le comprenait. Elle avait bien failli ajouter un 'au déplaisir de vous revoir' qu'elle se contenta de penser très fort. Tandis que Nanikana ne lui adressait pas un sourire, la jeune fille lui en adressa tout de même un, de la même nature que celui qu'elle avait adressé à Tim.

"Professeur..." fit-elle à l'adresse d'Olivier.

Elle n'avait pas l'habitude d'appeler les professeurs par leur prénom, mis à part Cassandre qu'elle voulait voir très brièvement. D'un autre côté, la foule devant son bureau n'était guère engageante. Elle se dirigea pourtant par là, sans un regard de plus vers Garrison. Elle passerait voir Lucas plus tard. Et dire qu'elle voulait aller passer l'après midi dehors et pourquoi pas aller au ciné... La jeune fille poussa un profond soupir.

[ Arrow bureau de Cassandre]
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 2.11]Mise au point... Empty Re: [X-Rays 2.11]Mise au point...

Mer 12 Mar 2008 - 21:45
Arrivant avec bien moins d'entrain et de coups de coudes que son cher algonquin, Jenifer se rapprocha du petit groupe constitué autour de l'inspecteur. Elle fit un gracieux sourire au leader des X-rays et continua à se rapprocher de Joshua.

Bizarrement, peut-être parce qu'elle sentait l'action poindre par ce retour du britannique, le début d'une nouvelle mission de sauvetage pour leur cher professeur, Jen l'accueillit d'un chaleureux sourire et lança :

- Bien le re-bonjour inspecteur Garrisson. Qu'elle bonne lumière vous amène ?

Elle pensait avoir reconnu le pouvoir du policier, et peut-être était-il propice à une certaine affinité, en tout cas il avait l'avantage de plaire à la jeune mutante. Elle éclairait Joshua d'un sourire lumineux comme elle ne lui en avait jamais fait auparavant. Etrange changement d'humeur n'est-il pas ?!
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 2.11]Mise au point... Empty Re: [X-Rays 2.11]Mise au point...

Jeu 13 Mar 2008 - 3:13
Nanikana ne chercha pas même à se demander quelles pourraient être les sources inattendues de Garrison. Qu'en avait-il à faire, tant qu'elles n'avaient pas menti. Après tout, ils allaient retrouver Adam, enfin, et il lui semblait que cette simple idée lui faisait peser un remords de moins sur le coeur. Celui d'avoir laissé son professeur disparaître. Mais il lui en restait plusieurs, qu'il ne pouvait contrôler et contre la plupart desquels il ne pouvait rien faire. C'est pensant à sa famille qu'il observa River partir, bientôt rejointe par Cassandre devant le bureau de la psychologue.

La question de Joshua quant à trouver un lieu de discussion plus convenable, bien qu'elle soit évidente, surpris Nan', qui pensait qu'ils squatteraient le plus naturellement du monde le bureau du Professeur Zachary, abandonné depuis trop longtemps maintenant. Mais en même temps, il s'imaginait mal retourné dans le bureau alors que son propriétaire n'y était pas. Serait-ce un sacrilège, comme de visiter un cimetière sans que ce ne soit pour rendre honneur aux morts?

La proposition de Tim semblait aller dans le même sens que les idées de Nan' : il était embrouillé par l'absence de leur tuteur, mais souhaitait en même temps faire comme si il était toujours là. C'est donc d'un hochement de tête que l'algonquin fit signe à Tim qu'il le laissait appeler leurs camarades.

Entre-temps, Jen était arrivée et semblait radieuse. Ne cherchant plus, depuis quelques semaines, à comprendre les sauts d'humeurs des femmes (et encore moins des blanches), Nan' n'y porta pas plus attention que celà, alors qu'il aurait peut-être dû!
Contenu sponsorisé

[X-Rays 2.11]Mise au point... Empty Re: [X-Rays 2.11]Mise au point...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum