Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[Avril 2008]Richard Fish Empty [Avril 2008]Richard Fish

Dim 6 Avr 2008 - 14:16
Durant ce cour, les élèves travailleront en binôme. Il s'agira d'un cours théorique, concernant les possibilités de chacun avec son pouvoir, suivi d'une mise en application lorsque les idées seront réalisables.

Richard Fish



  • New-GenèsiX : Ivy
  • X-Rays :
  • Nexus : Frank, Myou
  • JustiX : Juliette, Jonas
  • Atom'X : Gabrielle, Angel
  • OryX : Camille
  • Ceresix : Joachim
  • Institut: Kitty, Laura, Barthélémy


Dernière édition par Richard Fish le Jeu 17 Avr 2008 - 0:10, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

[Avril 2008]Richard Fish Empty Re: [Avril 2008]Richard Fish

Lun 14 Avr 2008 - 20:54
Richard entra dans la salle de classe, sachant ce qu'il allait demander à ses élèves. Il avait bien prévu un cours, et tout devrait bien se passer. Pourtant, il subsistait un doute sur la façon de leur enseigner quelque chose. Tout allait venir d'eux, en vérité, et cela risquait d'être davantage intéressant pour lui. Il allait voir les capacités de chacun à s'adapter, ainsi qu'à concevoir des projets. Tout cela risquait d'être intéressant.

Il attendit les élèves, appuyé sur le rebord d'une table, comme il en avait l'habitude. Les tables étaient disposées normalement, bien que deux par deux, et des papiers et crayons y étaient disposés en pile. Observant les élèves entrer petit à petit, il prononça quelques bonjours, mais ce fut tout, jusqu'à ce qu'ils furent tous là et qu'ils se soient tues.

« Bonjour à tous. Avant de vous installez, je dois vous dire qu'aujourd'hui vous serez en binôme. Alors mettez vous avec votre partenaire tout de suite ce sera plus simple. »

Il cita ensuite les noms de ceux qui allaient collaborer durant ce cours, espérant ne pas avoir mis ensemble deux personnes ne pouvant s'entendre. Mais après tout, il s'agirait là d'un exercice d'autant plus difficile, même si ce n'était pas par les aspects voulus au départ.

« Frank et Angel vous serez ensemble, ainsi que Kitty et Juliette, Gabrielle et Joachim, Camille et Myou, Ivy et Jonas, et enfin Laura et Barthélémy. »

Richard attendit que les élèves prennent place, avant de poursuivre ses explications.

« Je vais vous demandez à chacun de vous mettre dans la peau de votre binôme. Il ne s'agit pas de prendre son caractère et toutes sortes de manières qu'il peut avoir, mais uniquement de son pouvoir. Imaginez comment vous en useriez, et ainsi peut-être envisager de nouvelles possibilités pour votre camarade, si vous déteniez son pouvoir. Je sais que certain des pouvoirs ici présent ne sont pas du tout évident, et j'en tiendrais compte. Mais essayer tout de même de vous montrez inventif. Je passerais vous voir. »

Il laissa le temps à chacun d'envisager le pouvoir de l'autre, puis commença à tourner entre les tables pour entendre les différentes propositions des différents groupes.


[Vous avez un poste chacun sur ce tour, et une semaine si possible. (j'attendrais éventuellement un peu plus.) Considérez que vous avez eu le temps de discuter de vos pouvoirs respectifs, et s'il le faut, faites le par mp.]
Anonymous
Invité
Invité

[Avril 2008]Richard Fish Empty Re: [Avril 2008]Richard Fish

Jeu 17 Avr 2008 - 22:08
Après avoir salué l'assemblée et souris de toutes ses quenottes à Angel et Laura, Ivy s'était installé nonchalament près de la fenêtre, ses petites cannes posées sur sa table. Pour une fois, elle ne se retrouvait pas dans un groupe désagréable, ils allaient peut-être réussir à s'amuser un peu pour tuer le temps ! D'ailleurs, Myou participait à ce cours... Ca serait peut-être l'occasion pour elle de lui parler de leur... chose.

La rouquine tournicottait distraitement une mèche cuivrée de ses cheveux tout en regardant par la fenêtre lorsque Fish annonça la couleur... La pêche était plutôt mauvaise avec ce prof : couplée à Jonas, la séance promettait d'avoir le peps d'un bigornot paraplégique. Le peu qu'elle avait déduit de ses interactions avec le mutant lui avait appris qu'il n'était absolument pas réceptif à son génie créatif.
L'Irlandaise dépitée relacha tous ses muscles, renversa la tête en arrière sur son siège, les bras ballants tout en poussant un soupir à fendre l'âme, la langue pendue comme comme si elle venait de courir un marathon.

"Poisse..." grommela-t-elle pour elle-même en roulant des yeux. Le cours était pourtant rempli de binomes sympatoches,voire avec lesquels elle avait des affinités particulières, c'était vraiment pas de bol, ou alors le prof l'avait fait exprès pour la punir. Mais de quoi ? Elle avait beau y réfléchir, elle n'avait pas fait de catastrophe dernièrement... du moins selon ses critères personnels.

"Bon, ben plus vite ce sera torché..." ajouta-t-elle en changeant de place en traînant les pieds, après avoir décoché un regard mutin à Richard. Elle s'assit coquettement sur la table de Jonas, bras et jambes croisés, dos cambré, tout en se demandant ce qu'elle allait bien pouvoir pondre sur le pouvoir du mutant. Elle réfléchit quelques instants sans prêter la moindre attention à son partenaire, puis tourna vivement la tête vers l'animorphe.

"Mais au fait... C'est quoi ton pouvoir déjà, toi ?" s'enquit-elle en clignant des yeux. "C'était pas un truc genre transformer en lapin ? On va pas aller loin avec ça tu sais... Va falloir y mettre un peu du tien !" ajouta-t-elle avec condescendance.

"T'as déjà essayé de te transformer en genre, un très gros lapin ?" demanda-t-elle en écartant les bras pour illustrer son propos. Vu les proportions, elle devait sûrement utiliser le Niko comme unité de mesure.

"Avec des dents cruelles et pointues... Une sorte de gros kangourou ! En plus les kangourous ils ont des poches où ils rangent plein de trucs, c'est pratique, c'est comme un baluchon vivant, je suis sûre que t'y avais pas pensé à ça !"
Anonymous
Invité
Invité

[Avril 2008]Richard Fish Empty Re: [Avril 2008]Richard Fish

Ven 18 Avr 2008 - 19:03
En temps normal, Camille n'était pas du matin. Son humeur s'accordait assez bien avec celle du pitbull affamé auquel on venait de voler l'os. Elle avait légèrement tendance à agresser tout ce qui empiétait sur son espace vital, qui était remarquablement étendu, jusqu'à une salle de cours complète les jours de grande forme.

Mais depuis sa "mésaventure", elle ne savait pas trop pourquoi, sans doute à cause de son traitement, elle n'arrivait même plus à être méchante. Plus la force. Elle entra dans la salle - c'était son premier cours avec le professeur Fish. Elle bailla. Salua d'un air embrumé les visages qu'elle parvenait à reconnaître de ses yeux mi-clos. Bailla, mit sa main devant sa bouche, s'excusa
- Mgnzuzez-moi - et s'assit en prenant soin de choisir une chaise sur laquelle personne n'était déjà assis. Elle avait reconnu Ivy, pour sa verdeur, Gabrielle dont elle avait approximativement suivi la silhouette (en baillant) afin de se repérer dans des couloirs trop uniformes pour son état d'éveil, et pour les autres, elle préférait ne pas s'avancer. Dans un sursaut d'énergie, elle sentit un chatouillis sur le devant de son cou, et s'aperçut qu'elle avait mis son pull devant derrière. Elle corrigea l'erreur, bailla, et se mit en position de sieste pendant que le thème du cours leur était expliqué. Elle comprit "Camille et Myou" et "dans la peau de l'autre". C'était suffisant. Elle se redressa, bailla, et rejoignit la Japonaise à côté de laquelle elle s'assit. Elle n'avait même pas remarqué la touffe de cheveux verts tant elle était pleine de peps.

Chaaaaaaaaaa... - elle termina son baillement - ...alut Myou. C'est quoi ton pouvoir déjà ? Ah oui, faire des trucs en fer.

Elle ferma les yeux pour la cinquante-troisième fois depuis le début du cours, mais cette fois, c'était pour se concentrer. Elle était tout à fait contente de ses capacités, et n'avait jamais trop éprouvé d'envie pour celles de ses camarades.

Mmmmh...je m'appelle Myou Kinzoku, j'ai les cheveux de la couleur parfaite pour jouer à cache-cache dans des hautes-herbes. Qu'est-ce que je peux bien devenir ?

Penser à haute voix augmentait sa maigre concentration. C'était la seule méthode qui permettait à sa mémoire instantanée de dépasser celle du poisson rouge.

Je peux devenir cambrioleuse, je fabrique des trucs pointus pour pouvoir escalader les parois raides, et faire des ronds dans les vitres pour passer la main à l'intérieur et ouvrir la poignée. En plus, je peux faire un fil de fer pour forcer les serrures. Le seul problème, c'est ma coupe, je suis obligée de porter une capuche pendant mes opérations nocturnes sinon je suis trop repérable.

Première hypothèse. Qui n'avait pas l'avantage de la légalité. Sourire à celle dont le pouvoir se faisait présentement maltraiter. Elle se demanda si ça suffirait à la dérider, ou si au contraire, elle se refermerait comme une huître.

Ou sinon, je deviens lanceuse de couteaux. Mais c'est plus tellement à la mode. N'empêche que c'est dissuasif si on m'attaque, ou si on m'attache : hop, un cutter dans la main, y'a plus de corde.

Son imagination était aussi ralentie que tous ses mouvements finalement. En temps normal, elle aurait eu plein d'idées sensass, mais là, rien que du très banal.

Après, y reste une dernière solution : devenir fabriquante de barreaux de prison. Y'a trop de monde, que dit le gouvernement, en taule, et moi, Myou, si je m'associe mettons avec Chloé, je suis capable d'en fabriquer 0,32 par jour, ce qui permettra d'enfermer les trois-quarts de la population américaine avant 2243. Pratique, non ?

Ayant fini son exposé, elle remit sa tête sur ses bras, en fermant les yeux pour voir comment sa camarade verrait son pouvoir.
Anonymous
Invité
Invité

[Avril 2008]Richard Fish Empty Re: [Avril 2008]Richard Fish

Sam 19 Avr 2008 - 22:24
Ce matin là, quand Laura passa devant la porte de la salle, elle était la première. Il n'y avait même pas le professeur, mais quelle heure était-il ? Elle décida de repasser dans sa chambre histoire de se recoiffer un peu, il fallait avouer qu'elle s'était dépêchée pour une fois, ayant hâte d'assister au cours de Richard. Pourquoi ? Pourquoi elle, l'élève du fond de la classe qui dessine sur les tables voulait-elle arriver la première ? Elle-même s'effraya de penser cela. Après une petite retouche dans ses cheveux - oui, elle n'avait pas harmonisé les couleurs des quatre crayons qui constituaient sa coiffure - elle vérifia son sac qui contenait son bloc et le reste de ses crayons et y rajouta la boîte de pastels qu'elle avait reçue à Noël. Puis, elle descendit en quatrième vitesse pour rejoindre la salle de classe. Elle manqua de s'étaler dans les escaliers et commença à grogner ... Dire qu'elle était de bonne humeur.

*Bon caaaaalme ! C'est pas des escaliers qui vont te mettre en rogne, faut leur montrer qui est le maître ! Je marche sur toi, t'as rien à m'dire, p'tit escalier pourri ! Bon faut que j'me grouille moi ! Manquerait plus que j'sois en retard à cause de que j'étais en avance ... Rah ça craint !*

Elle arriva enfin dans le couloir et les mains dans ses poches dépareillées - elle portait ce jour là un gilet bleu avec une poche rose, une poche orange, oeuvre de sa cousine bien sûr - elle prit un air assuré, histoire de pas avoir l'air de la fille qui venait de se prendre une marche dans la figure. Quand elle vit qu'elle était dans les premières, elle leva les yeux au ciel, c'était un coup à passer pour la lèche-botte de service ! Aussi, il fallait choisir stratégiquement sa place en conséquence ... Dernier rang, à côté de la fenêtre. Elle ne manqua pas de faire un grand sourire à Richard qu'elle appréciait un peu plus que certains des professeurs ici. Puis, pour ne pas abuser de politesse envers cette personne qui n'était qu'un membre du personnel de l'institut - pas un ami, soyons clairs - elle posa ses coudes sur sa table la plus éloigné du centre d'attention et mit sa tête dans ses mains.

Quand les autres élèves furent installés, elle ne manqua pas de faire un signe de main à Kitty, il fallait dire que vu la façon dont elle l'avait laissée tomber, il fallait qu'elle se rattrape et à Ivy. Elle nota aussi la présence de Myou et de Gabrielle et évita soigneusement de les regarder, de peur d'être contrariée encore plus. Puis, le professeur commença à parler, ils allaient travailler en binôme. En entendant les noms, Laura poussa un soupir de contrariété. Elle n'était pas avec Kitty... elles avaient déjà travaillé ensemble, ç'aurait été trop simple. Elle n'était pas avec Ivy, elle commença à faire tourner son crayon autour de son doigt. En entendant le dernier nom, elle planta son crayon violemment dans la table. N'y croyant pas, elle regarda son professeur avec des yeux de merlan frit. Puis ses yeux passèrent rapidement du "Quoi ?!" au "Non, s'il vous plait pas ça !". Ce ... Barthélémy, certes elle ne le connaissait pas bien, mais elle ne le sentait pas. Elle était comme ça avec les personnes qu'elle ne connaissait pas, ils l'inspiraient plus ou moins, souvent moins. Surtout que c'était le super pote à l'autre abruti de Math.


*Se mettre dans sa peau, il croit quoi, l'autre ? Je suis Laura et à la limite ça me dérange pas d'être Ivy, mais pas l'autre là !*

Cette fois, son regard encore posé sur Richard se transforma en "Je t'en veux horriblement !" puis elle continua de creuser dans sa table avec son crayon puis avec ses ongles. Elle ne se lèverait pas pour son "partenaire", non, non, non ! Pour deux raisons : la première étant qu'elle était à la meilleure place et à la sienne aussi, parce que cette chaise, elle devait avoir son empreinte à force, la deuxième étant qu'on lui avait imposé de travailler avec le-pote-à-Math alors elle n'allait pas non plus faire des efforts pour lui. Elle ne savait même pas ce qu'il faisait lui ! Comme si elle pouvait connaître tous les pouvoirs de tout le monde... Même Myou elle l'aurait supportée ! Certes, elle lui aurait pourri la vie, ou se serait montrée très désagréable, mais au moins elle savait à qui elle avait affaire. Là ... Se mettre à la place de ce garçon... d'accord ce n'était que pour le pouvoir, mais elle ne se voyait pas faire autre chose que dessiner. Ou graver dans la table à ce moment précis... D'ailleurs elle s'arrêta avant de se faire enguirlander pour dégradation du matériel scolaire. Quand elle fut réunie d'une manière ou d'une autre avec l'autre, elle lui demanda :

"T'fais quoi toi déjà ? C'est quoi ton 'super-pouvoir' ? Moi j'sais pas s'tu sais : J'dessine et pouf ! Ca devient réel. Comme Kieran, chais pas s'tu le connais."

*Tiens, dommage que Kieran participe pas à ce cours... C'aurait été facile de se mettre dans sa peau... Enfin Super-Richard-et-ses-bonnes-idées m'aurait pas mise avec lui ... Pfff traitre ! Et dire que je l'aimais bien ... Je préfère encore Carrie ! Et Ga... non pas Gabriel, Gabriel c'est le plus pire. Pfff*


Donc, Barthélémy pouvait changer la température. C'était assez intéressant ... Ca évitait de boire du soda trop chaud en été... Super. Elle préférait encore ce que faisait Kitty ! Ah, lire les pensées des gens c'était bien ... Bon, maintenant il fallait qu'elle se mette au travail. Pas pour Richard, non lui elle s'en fichait, plus du tout motivée par ce cours dont elle comptait les minutes sur sa montre en soleil, pas pour Barthélémy non plus. Elle se devait d'avoir l'air gentille et de participer, parce que Cassandre-qui-sait-tout saurait forcément qu'elle n'aurait pas travaillé. La jeune fille avait décidé de ne plus la décevoir, parce que Cassandre était le seul professeur ici qui était encore vivable. Elle recommença à faire tourner son crayon autour de son doigt et regarda par la fenêtre le sol enneigé. Elle soupira, se disant que si elle pouvait faire fondre cette neige, elle serait sûrement de meilleure humeur, elle détestait le froid !

"HEEEEE !!! Hum ... pardon. Dis-moi, t'as jamais pensé à faire fondre la neige ? Parce que ça commence léger à devenir gavant. Fait froid, c'est déprimant. J'aime pas l'hiver, alors quand on peut changer la température, on peut faire que ça ait l'air d'être l'été quand c'est l'hiver. Mais j'suppose que t'y as déjà pensé ... "

*Mmmh faut innover dans les cours comme ça... Un truc original, suis pas une artiste pour rien.*

"Ou sinon... En fait tu peux faire des trucs super beaux ! Euuuh tu peux faire des sculptures en fer, c'est joli les sculptures en fer, tu fais fondre ou juste tu chauffes, tu donnes la forme que tu veux et t'as ta chambre qu'est bien décorée comme ça ! Je suis sûre que t'y avais même pas pensé à ça ! Mais en fait, je compatis vraiment, c'est pas cool comme pouvoir... D'accord ça peut être utile, comme pour la neige qu'est trop froide, ou si tu veux faire du thé, l'eau elle bouille plus vite comme ça, mais bon après c'est pas très drôle. Ouais, en fait en cuisine c'est utile en fait."
Anonymous
Invité
Invité

[Avril 2008]Richard Fish Empty Re: [Avril 2008]Richard Fish

Sam 19 Avr 2008 - 23:11
Jonas entra dans la salle, il était dans les premiers et salua son professeur, ainsi que les autres élèves déjà présent dans la salle. Il pris place à l’un des bureaux du premier rang, les cours ici était plutôt agréable, et les professeurs aussi d’ailleurs.

Etant donné le froid extérieur, il avait décidé de mettre un vieux jeans parsemé de quelques trous et un pull, lui aussi avec quelques aérations, cela ne lui tiendrait certes pas très chaud, mais il n’avait pas vraiment d’autres vêtements à se mettre.

Une fois installé à son bureau, Jonas écouta son prof, ils allaient travailler en binôme et il se retrouvait avec Ivy. Il aurait largement préféré être avec quelqu’un de moins dingue, mais bon, il devrait bien s’en accommodé.

Et cela commençait déjà, elle vint s’installer sur le bureau de Jonas et se mit à débiter quelques paroles sans queue-ni-tête avant qu’il ne puisse en placer une. Il l’écouta distraitement jusqu'à pouvoir enfin parler.

« Mon pouvoir me permet de me transformer en de nombreux animaux, mais pour le moment je suis limité aux mammifères, j’espère que je pourrais bientôt aller plus loin. »
Dit-il en levant les yeux vers Ivy d’un air lassé.

« Et toi, c’est faire poussé de la végétation où y en a pas, c’est sa ? » Demanda-t-il en baissant les yeux dans un moment d’intense réflexion, à quoi ce pouvoir pourrait être utile ?

« Comme utilité, je vois bien le fait de créer des jardins rapidement, où sinon de faire repousser des arbres abattu plutôt que d’attendre le fait qu’ils repoussent tout seul. » Finit-t-il par dire après les quelques minutes de réflexions, en relevant la tête afin de regarder Ivy.

« Mais à par sa, je ne vois pas beaucoup d’utilité. » Termina-t-il.
Anonymous
Invité
Invité

[Avril 2008]Richard Fish Empty Re: [Avril 2008]Richard Fish

Sam 19 Avr 2008 - 23:46
Gabrielle s'était assise sur le côté en attendant que le cours commence. Sa coloc l'avait suivie avec l'air d'une zombie et elle-même, peu réveillée, n'avait pas encore ovuert la bouche.
Le professeur prit enfin la parole et annonça les groupes qu'il avait constitué.
Elle se trouvait avec Joachim. Ils avaient déjà eu l'occasio nde parler dans le jardin à propos de son pouvoir et de l'impact qu'il avait sur les autres. Tous les deux avec la malchance d'avoir un pouvoir avec de graves effets s'il n'était controlé.
Elle se tourna vers lui en souriant et se leva pour le rejoindre.

"Salut Joachim, ça va?"

Elle lui sourit gentiment.
Elle connaissait le pouvoir de Joachim, elle prit une feuille et lança quelques idées quand elle eut fait le point, elle lui exposa sa synthèse.

"Je vois différents aspects pour ton pouvoir. Il y a tout d'abord le côté coercitif, dont tu as conscience. Ton pouvoir peut servir à forcer les gens à te donner des informations, en leur détruisant des membres, en détruisant leur peau couche par couche, comme on épluche un oignon.Ton pouvoir a de quoi effrayer et celà peut-être très convaincant pour pousser les gens à obéir."

Elle savait ce que Joachim pensait de son pouvoir et elle ne faisait qu'énoncer ce qu'il devait déjà se répéter depuis longtemps.

"Cependant, je vois aussi d'autres aspects. Par exemple, materiel. Avec ton pouvoir, tu pourrais très bien attaquer le bois d'une charpente ou même le plastique d'une fenêtre, ce qui permettrait à ton équipe de s'ontroduire dans un lieu ou de détruire un lieu. Celà peut s'avérer des plus pratiques."

Gabrielle avait pris un ton plus entousiasthe pour souligner l'effet bénéfique de son pouvoir.

"Enfin, je vois l'aspect préventif de son pouvoir..."
Elle laissa sa phrase en suspens. Celà devait sans doute surprendre le jeune homme. Comment son pouvoit pouvait-il bien être utile et bénéfique?

"Oui, tu pourrais te servir de ton pouvoir comme d'un soin: détruire les mauvaises cellules d'un cancer, enlever avec précision une tumeur! Tu pourrais même cautériser les blessures externes. Franchement avec ton pouvoir, tu pourrais sauver des tas de personne et faire avancer la médecine comme jamais. Tu pourrais être chirurgien par exemple!"

Gabrielle esperait que ses pistes allaient aider le jeune homme et peut-être grâce à un regard exterieur renouveller la vision qu'il avait de son pouvoir.
Elle conclua sur une note plus humoristique.

"Tu peux bien sur créer à tout va des réunions de nudistes improvisées!"
Anonymous
Invité
Invité

[Avril 2008]Richard Fish Empty Re: [Avril 2008]Richard Fish

Dim 20 Avr 2008 - 12:35
Le réveil avait été aisé. Il s'était comme d'habitude réveillé tôt et Iacobo était resté allongé dans le lit comme une loque. Ouais... une vraie loque d'ailleurs. Joachim s'était paré d'une jupe avec quelques chaines qui se laissaient suspendre entre deux points. Il était rentré dans la salle de cour avec un sourire non dissimulé mais bien dissimulateur. Richard Fish avait fait son petit speech et le choc fut certain.

Il se confronterait donc à Gabrielle... et ben dis donc... deux personnes avec un pouvoir problématique face-à-face. Encore que celui de Gabrielle lui semblait plus facilement utilisable en mission que le sien. Il y avait moins de risque de provoquer des blessures graves. Ce qui lui posait problème n'était pas le fait de débattre avec Gabrielle, mais simplement le fait que de la voir le saluer et lui sourire lui rappelait l'épisode du jardin, qui lui-même rappelait ses précédents et suivants dans la cuisine, et eux-mêmes allaient chercher Relena dans sa mémoire avec qui il n'avait pu discuter la veille et qu'il n'avait pas vue ce matin.

Gabrielle exposa ses idées. Joachim fit la moue quand elle parla de torture, il lui faudrait beaucoup de compensations ou de désespoir pour faire ça. Le coup des charpentes était déjà plus intéressant, encore que, il falait que celles-ci soient apparentes. Le traitement anti-maladie le scotcha. Il n'avait jamais imaginé ça. Mais il allait falloir se contrôler beaucoup mieux pour pouvoir faire ce genre de choses. Quant à l'allusion sur les réunions nudiste, cela lui rappela par trop son périple avant d'atteindre l'institut. Il réfléchit un peu et dit :


"Bon nous sommes donc bien d'accord que ton pouvoir fait avoir des visions fantasmatiques pus ou moins agréable. Bon... Outre le fait que tu dois pouvoir tuer quelqu'un d'une crise cardiaque, efficace et sans traces." Il sourit largement. "Je gage qu'il y ait d'autres intérêt. Tu pourrais par exemple prendre la place de mademoiselle Deneos ou une place similaire en utilisant tes capacités à des fins psychologiques. Pour faire se confronter les gens à des phobies, permettre à quelqu'un de revoir un être cher dont il aurait trop de mal à faire le deuil une dernière fois et lui dire au revoir. Bien que dans ces cas-là, rien ne soit réél, l'effet psychologique serait intéressant."

Il marqua une autre pause. Et son sourire s'élargissant de nouveau

"Ou alors ouvre une agence similaire au téléphone rose. Tu fais avoir des fantasmes aux gens pour gagner de l'argent. Tu ne te salis pas toi-même, tu as le même effet que ces jeunes filles qui interpèlent les hommes d'affaire en BM. Et puis tu peux en profiter pour te faire des relations interessantes au passage. Je suis sûr que ça marche aussi."

Joachim plongea son regard dans ceui de Gabrielle intéressé par ce qu'elle répondrait à ça.
Anonymous
Invité
Invité

[Avril 2008]Richard Fish Empty Re: [Avril 2008]Richard Fish

Dim 20 Avr 2008 - 16:48
Frank arriva en cours en jouant avec un lacet attaché en cercle. Il passait ses doigts à différents endroits en tirait pour créer des figures souvent bizarres, mais parfois jolies. Il avait trouvé le lacet sous le lit de Léo ce matin, et il l'avait gardé occupé pendant tout le petit déjeuner. Du coup il était plutôt de bonne humeur, trop concentré sur son nouveau jouet pour s'énerver contre qui que ce soit.
Il salua les personnes déjà présentes de sa main encore emmêlé et se laissa tomber sur une chaise au premier rang. Il continua à tester les figures tout en regardant régulièrement le prof, comme pour lui dire "C'est bon, je vous écoute même si j'en ai pas l'air."

A l'annonce de l'exercice, il réalisa qu'il s'était assis tout devant, et se leva rapidement pour aller rejoindre Angel.

"Salut !"


Il rangea le lacet dans sa poche et récupéra une chaise qu'il plaça face au bureau du texan, dédaignant l'organisation prévu par Richard quant à l'installation des élèves.

"Je sais que tu aurais préféré une plante verte comme partenaire, mais faudra faire avec. Comment tu t'en sors avec Ivy ?"


Il n'avait pas hâte de commencer à réfléchir sur l'utilisation de ses pouvoirs, la conquête de l'Irlande par le Texas était beaucoup plus intéressantes.
Il prit une des trop nombreuses feuilles de papier -Comme si il comptait écrire-, gribouilla quelque chose dessus, en fit une boulette et l'envoya en direction de la tête de Gabrielle.

"Ok, alors, l'exercice... Hum, tu peux te transformer en des gens..."


C'était plutôt rigolo comme pouvoir, mais il avait du mal à trouver une utilisation originale.

"Tu peux t'infiltrer un peu partout, mais je suppose que tu le savais déjà. Tu pourrais te transformer en quelqu'un de célèbre et rentrer tranquillement en boite. Tu peux même serrer qui tu veux une fois à l'intérieur ! Et mettre toute tes consos sur sa note ! Te faire passer pour le président et sortir des trucs débiles !"


Les idées affluaient, mais ce n'était sans doute pas tout à fait le genre d'idées qu'espérait leur professeur.

"Tu pourrais faire le gigolo de luxe aussi. Coucher avec votre star préféré. Suffit de demander conseil à Iacobo."


Un énorme sourire illumina sa face et ses yeux s'agrandirent. Il se pencha vers Angel et chuchota :

"Tu t'es déjà changé en fille pour... enfin tu sais..."


Il se recula, toujours aussi joyeux.

"Je suis sérieux, ça doit être trop cool. Une expérience lesbienne ! Tu peux te taper Georgia !"

Il avait claqué ses mains sur le bureau et presque crié la dernière phrase qui avait sonné comme une révélation. Il reprit rapidement son sérieux en réalisant que le prof avait pu entendre ce qu'il venait de dire et se remit à réfléchir, l'air de rien.

"Tu pourrais aussi te faire passer pour un des sénateurs qui nous déteste et le discréditer complètement, ça nous ferait des vacances. Ou pour le directeur de la Sentinelle et fermer le journal."


Il mit le poing sur le coeur et bomba le torse.

"Tu serais très utile à la cause, camarade !"
Anonymous
Invité
Invité

[Avril 2008]Richard Fish Empty Re: [Avril 2008]Richard Fish

Dim 20 Avr 2008 - 22:46
Myou arriva comme toujours en passant la plus discrète possible. Elle était résolue pendant les cours, à devoir travailler au vu de tous, parfois s'exposer plus qu'elle ne voulait... mais c'était le concept de l'académie. Alors, elle essayait... Mais trop parler aux autres, ça c'était encore difficile. Aussi, elle attendit le début du cours en silence, dans le fond de la salle, fusillant toute personne voulant l'approcher. Quand Ivy croisa son regard, elle n'osa pas la fusiller elle aussi, se demandant bien ce qu'elle pouvait penser à ce moment-là. Mais n'étant pas perspicace sur les pensées des autres, elle ne chercha pas plus loin.

C'était, malheureusement pour elle, le sujet du cours. Se mettre à la place de l'autre... Pourquoi fait-il que ce soit toujours aussi difficile pour elle, et étranger ?
Heureusement, elle était en binôme avec une fille qu'elle avait déjà cotoyé, et même un peu parlé : Camille. Ok, elle savait à peu près ce qu'était son pouvoir. Mais son binôme prit l'initiative de commencer l'exposé. Ca lui faisait bizarre qu'on parle d'elle.... Cabrioler ? Cabrioler quoi ? Qu'est-ce qui pourrait bien l'interesser ailleurs ? Oui ses cheveux étaient verts, et alors... Ca, ca la marquait, mais pas ses parties de corps métalliques qu'elle ne pouvait pas toujours caché en habitant ici ? Ses chveux... c'était le moindre de ses soucis.

Son tour arrivait, elle allait devoir "communiquer". Bon, il suffisait de faire des hypothèses... comme pour les possibilités d'un moteur un peu spécial !

Alors... ce pouvoir permet d'accélerer ou de ralentir... Soi-même, ou les autres.

Dire "je", était un peu trop ardu...
Myou ne connaissait pas son niveau de maîtrise assez précisemment, ce n'était donc vraiment que des idées.

Pour s'échaper, son équipe et soi, en mission, c'est très pratique, si tant est qu'on maitrise cette vitesse. Car un choc n'en serait que plus difficile... surtout pour les autres, s'ils n'y sont pas habitués. Si on accélère sa course, il faut que la vision suive...

Mais ça, c'était des caractéristiques de son pouvoir qu'elle ne connaissait pas. Quelle adaptabilité de son corps mais surtout des autres personnes ? Non il fallait qu'elle imagine des emplois... des utilisations diverses...

Pourquoi... accélerer ses mouvements dans un lieu publique pour qu'on nous remarque à peine... qu'on s'y fonde littéralement. Si une personne que nous agace vient vers nous... on la ralentit et on part tranquillement... ou alors, on lui fait accéler ce qu'elle a à nous montrer, comme ça c'est fait et elle peut passer à autre chose... Faire passer un cours beaucoup plus rapidement en accélérant tout le monde, comme ça, ça reste utile...

.. Monter une énorme fabrique automabile, et augmenter la production comme jamais... Faire des essais de recherche encore et encore, pour arriver à un remède plus vite contre des maladies, des inventions... en augmentant la vitesse de tout le laboratoire, bien sûr.

Et si on a un énorme cerf-volant dans le dos, et qu'on en fait battre les ailes comme un insecte... ça volerait ?

En offensif, destabiliser quelqu'un en les provoquants des contractions musculaires... rendre un membre "fou" sans qu'il puisse l'arrêter...

En se penchant plus sur le côté ralenti... tu peux mieux décomposer un mouvement complexe pour l'intégrer... par exemple... une technique chirurgicale : tu apprends en ralentissant les gestes de ton mentor, et tu peux ainsi tout avoir en détaillé, précisemment... Avoir conscience de chaque muscle utilisé, et les reproduire plus tard bien plus vite.
Sinon comme dit pour la fuite, c'est pratique en ralentissant les autres.


Pour l'instant, elle n'avait plus d'idées. Mais elle aimait bien réfléchir, et avait donc juste fait l'effort de verbaliser tout ça. Elle espérait que ça collait avec les capacités réelles de son pouvoir.
Kitty Willington
Kitty Willington
Fac
Fac
Age : 25
Equipe : JustiX
Nom de code : Spirit Flayer
Date d'inscription : 14/04/2007

[Avril 2008]Richard Fish Empty Re: [Avril 2008]Richard Fish

Lun 21 Avr 2008 - 0:54
Kitty s'était levée de très bonne humeur ce matin-là. Il faisait froid, mais cela n'entamait pas sa bonne humeur. Après s'être habillée d'un jean avec des fleurs roses aux pattes et d'un pull rose pâle. Elle n'oublia pas sa ventoline. Une fois prête, elle s'était saisit de son sac de cours et après un bon petit déjeuner, elle avait rejoint la salle de cours. Lorsqu'elle entra dans la pièce, elle salua le professeur et les élèves déjà présent d'un "bonjour"joyeux. Puis en voyant Laura elle alla s'installer pas très loin d'elle. La petite fille lui rendit son coucou par un signe de la main. Elle regarda les élèves présent au cours puis commença à jouer avec le médiator qu'elle avait autour du cou en attendant que ce dernier commence.

Finalement, Richard prit la parole et expliqua ce qu'ils allaient faire. Ils allaient être en binôme, prendre la place de l'autre et d'imaginer comment ils utiliseraient son pouvoir. Kitty écouta attentivement la répartition des groupe. Quand elle entendit avec qui Laura allait faire équipe, la petite télépathe se tourna vers elle et lui adressa un sourire encourageant. Puis elle entendit le nom de la personne avec qui elle allait travailler pour ce cours et un sourire apparut sur son visage enfantin. Elle aimait beaucoup Juliette. Pour elle, elle n'était pas si étrange que ça. Bien d'autres personnes à l'institut étaient aussi bizarre qu'elle voire bien plus. Kitty se dirigea vers la jeune gothique et s'assit à côté d'elle. Puis avec un sourire, elle lui dit :

"Bonjour Juliette. Je suis vraiment contente de travailler avec toi. Bon alors je commence. De ce que je sais tu es capable de te transformer en Brume et de la créer. Ça peut être vachement utile pour passer sous les portes ou s'échapper."

La fillette s'arrêta de parler pendant quelques minutes et sembla réfléchir puis une idée lui vint et elle repris avec un petit ton de voix taquin :

"Avec ton pouvoir tu peux faire une super blague. Je t'explique. Tu t'approches discrètement de quelqu'un, tu agrippes son pantalon ou sa robe et tu te transformes en brume avec le vêtements. Pfou! Ta victime se retrouve bien embêtée. Sinon tu peux désarmer quelqu'un dans une mission. Tu te transforme en brume, tu réapparait derrière lui et tu te saisit de son arme. Puis tu te transformes de nouveau en brume et tu emportes l'arme. Euh pour l'instant c'est les seules idées que j'ai."

La fillette fit un grand sourire à la JustiX. Son idée de blague lui plaisait beaucoup. Ses yeux pétillait de malice. Balançant ses pieds sous la table, la petite fille attendit que la jeune fille lui réponde.
Juliette Dagon
Juliette Dagon
LeX
LeX
Age : 37
Nom de code : Evanescence
Date d'inscription : 22/01/2007

[Avril 2008]Richard Fish Empty Re: [Avril 2008]Richard Fish

Lun 21 Avr 2008 - 11:47
Sommeil… Juliette avait-elle sommeil.. ? Non, pas vraiment… Sa nuit avait été plutôt agréable, et ce n’était pas la solitude de la chambre mordoré de ténèbres qui allait contrarier ce sentiment de bien être qu’elle ressentait en ce matin naissant. Bien que dissimulé derrière les rideaux de dentelles noires finement ouvragés et les lourdes tentures qui empêchaient la lumière du monde extérieur de pénétrer dans ce que les élèves de l’institut considérait pour la plupart, comme étant l’antre de ‘’la fille étrange…’’, le paysage immaculé devait sans doute y être pour beaucoup dans ce sentiment. Le genre de sentiment qui, bien que conscient de devoir vous lever, vous poussait insidieusement à demeurer allonger dans le chaleureux cocon protecteur de votre couche nocturne. Si cela n’avait dépendu que d’elle, Juliette se serait assurément laisser aller à cette envie des plus délicieuse… Mais malheureusement, il fallait aller en cours en cela elle ne pouvait y renoncer. Pour elle tout d’abord, car les cours de l’institut lui plaisaient vraiment, mais aussi pour sa belle Cassandre… En effet, hors de question pour la jeune femme de décevoir celle qui embrasait son cœur, de ce précieux sentiment qu’elle ne pouvait encore partager avec personne pour le moment. Finalement, et dans un sursaut de courage, Juliette se leva d’un bond et quitta son cercueil avant de se diriger vers la salle de bain afin de faire sa toilette. Un vingtaine de minutes plus tard, elle était enfin prête. Comme d’habitude, ce fut de s’habiller qui lui prit le plus de temps. En effet, bien que jolie et élégante, ses robes étaient assez contraignante à mettre toute seule. Cela lui avait d’ailleurs demandé bien des mois, avant d’arriver à s’habiller en un temps acceptable qui ne nécessitait pas de se lever deux heures avant. Comme chaque jour, sa toilette sombre la faisait ressembler à une jeune femme des temps ancien. Juliette avait-elle envie de vivre deux ou trois siècles plus tôt.. ? Ma foi, pas vraiment… Paradoxalement, elle aimait bien trop son époque pour avoir une telle pensée. Mais après tout, les goûts et les couleurs…Et puis le mélange des genres, n’était-ce pas ce que les mutants recherchaient en voulant s’intégrer dans la société.. ?

Finalement, Juliette était en quelque sortes un précurseur en la matière, même si dans les fait cela ne s’avérait pas tout à fait aussi simple…

Après un déjeuner en coup de vent, comme pratiquement tous les matins depuis son arrivée à l’institut, la jeune gothique se dirigea vers la salle de cours de Richard. Curieuse de nature, Juliette se demandait bien quelle serait le thème de son cours aujourd’hui. En pénétrant dans la salle de classe, elle s’aperçut qu’une fois de plus elle était arrivée dans les dernières. Un comble, quand on vivait pratiquement au pas des portes des salles de cours. Aussi discrète que à son habitude, du moins autant que le lui permettait ses robes hors normes, elle laissa échapper un ‘’bonjour’’ aussi discret que musical, à l’encontre de toutes les personnes présentes dans la pièce. Puis, elle alla s’installer près d’une fenêtre afin de pouvoir fixer son regard de glace sur le paysage enneigés qui habillait l’institut de son manteau d’éphémère pureté, lorsque le cours commencerait éventuellement à l’ennuyer. Juliette était prévoyante, c’était la une qualité que l’on ne pouvait pas lui denier… Enfin, une fois tout le monde arrivé, le professeur Fish expliqua le thème de son cours… Des binômes.. ? s’imaginer avec le pouvoir de l’autre, et trouver de quelle façon l’utiliser.. ? Ma foi, c’était la un exercice des plus intéressant. En effet, souvent on avait une meilleure vue des choses d’un point de vue extérieur… Tout comme généralement on avait tendance à se sous-estimer, du moins tant que l’on ne s’appelait pas Alixtide. En regardant les élèves présent dans la salle, Juliette s’interrogea brièvement sur lequel d’entres eux serait le propriétaire du pouvoir le plus simple à exploiter… C’était assez difficile à dire, car tout dépendait de ce que l’on voulait en faire… Mais rapidement, la jeune femme fut distraite de ses réflexions intérieurs par la voix de Richard qui énuméra les binômes pour la durée du cours. A jonas, Ivy qui, visiblement, n’était pas satisfaite de son homologue temporaire. C’était dommage pour son coéquipier, car lorsque la petite fée irlandaise vous avait dans son cœur, elle était absolument adorable. En revanche, lorsque ce n’était pas le cas… Les autres binômes paraissaient tout aussi improbable, et les propos tenus par tout un chacun témoignait bien de cet état de fait. Juliette, quand à elle, fut plutôt satisfaite de sa partenaire de cours. En effet, elle fut associée à Kitty, la petite Kitty qui était aussi adorable que sa petite boucle d’or. Elles paraissaient tellement fragiles à ses yeux… Toutefois, Juliette se demanda si la petite fille n’aurait pas préférer être avec Laura, sa meilleur amie à l’institut. Un sentiment que la jeune femme aurait parfaitement compris, car après tout… Qui aimait être obligé de rester avec une adulte.. ? Pourtant, c’est un large sourire aux lèvres que Kitty vint s’asseoir auprès d’elle et la salua d’un généreux sourire. Un sourire que la gothique lui rendit avec un réel plaisir, ainsi que son bonjour et son sentiment de plaisir concernant le fait d’être associée à elle pour ce cours.

Patiemment, Juliette écouta la fillette lui parler de son pouvoir. Celle-ci en avait saisi les plus basiques des utilisations, allant même jusqu’à extrapoler sur une de celle qui n’avait encore jamais effleurer son esprit… Une plaisanterie.. ? Ma foi, c’est qu’elle avait raison en plus cette petite coquine… Lorsqu’elle en eut enfin fini, Juliette lui sourit à son tour, en réponse à la nature réjoui et clairement malicieuse de Kitty. Elle se pencha alors délicatement à son oreille, et lui murmura quelque mots avant de lui faire un clin d’œil complice. La fillette ne paraissait pas la trouver étrange, et cela faisait réellement plaisir à Juliette qui se sentait parfois bien seule à l’institut. Puis, elle dit :

‘’Je crois que c’est dans le champ du réalisable, selon les propos du professeur Fish…’’


Dit-elle alors à son tour, afin que tous dans la classe l’entende. Sans doute, tout un chacun se demandaient-ils qui serait victime de cette facétie amusante, tout en souhaitant que ce soit leur voisin plutôt que eux…. Puis Julietyte reprit quelque peu son sérieux, et enchaîna à son tour sur le pouvoir de Kitty et ses possible utilisation…

‘’Toi, tu es une télépathe…’’ commença-t-elle à dire…

Songeuse l’espace d’un instant, Juliette paraissait chercher des idées tout en les associant l’une à l’autre afin de rendre ses propos les plus explicite possible… Et enfin, elle reprit la parole :

‘’En tant que télépathe, tu possèdes un très grand pouvoir, dont tu ne doit sans doute pas te rendre compte je pense. Premièrement, tu peux lire les pensées… C’est là une capacité formidable, qui te permet de connaître les secrets les plus intimes d’une personnes, des secrets que tu peux user de manière à faire chanter les gens… En effet, Imagines si tu lis les pensées des hommes les plus influents du monde… Les hommes d’affaire des conglomérats, des présidents, des rois… Tu pourrais même sans doute voler les secret techniques et scientifiques contenu dans les cerveau des savants du monde entier. Ajoute à cela que tu peux projeter tes pensées dans les esprits de ces mêmes gens, et u pourrais alors, avec un peu d’imagination, les convaincre de faire tout et n’importe quoi… Comme par exemple, te faire passer pour leur conscience, un être malin ou bien encore un esprit… Tout dépendrais du degré d’intelligence et de crédulité du sujet, ainsi que de son degré de culpabilité… A terme, tu pourrais même les rendre fous ou bien les manipuler afin d’en faire tout ce que tu veux. Tu pourrais virtuellement être la maîtresse du monde Kitty, tu te rend compte.. ?’’

Interrogea brièvement Juliette, avant de poursuivre sans attendre de réelle réponse…

‘’De plus, tu peux lancer des attaques psychiques, tu imagines ce que cela signifie concrètement.. ? Quelque soit ton adversaire, un humain ou un mutant, fut-il aussi fort que Alicia, son cerveau est sans défense contre toi, c’est un peu comme faire éclater un ballon avec une aiguille. Je suis même persuadée que à terme, tu pourrais t’attaquer à plus d’une personne a la fois. Si tu le voulais, personne ne pourrais t’arrêter, excepté peut-être un autre télépathe… Mais la encore, tout est question de nature et de personnalité… Un télépathe plus puissant que toi pourrait paradoxalement être psychologiquement plus faible… Ce serait à voir au cas par cas…’’

Juliette se tut à nouveau, plongeant une fois de plus dans ses pensées. Certes, elles avait fait un portrait assez fidèle des possibilités de la télépathie de Kitty et de ses possibles applications, mais tout cela paraîtrait peut-être un peu trop négatif à la fillette. Pourtant, c’était bien la l’essentiel de son pouvoir, la manipulation… Finalement, elle reprit dans un sourire à son encontre qu’elle voulut pour le moins rassurant…

‘’Mais d’un autre côté, ton pouvoir pourrait aussi être très utile dans les domaine de l’esprit tel que la psychiatrie, la psychanalyse… Tu pourrais pénétrer le esprits des gens, découvrir la cause profonde de leur détresse, sur laquelle ils n’arrivent généralement pas à mettre des mots afin de l’expliquer clairement… Tu pourrais les guider à l’intérieur de eux-même, afin de leur faire retrouver le chemin de la guérison… Ton pouvoir est grand Kitty, et tu es sans doute encore trop jeune pour te rendre compte de l’infinité de tes possibilités… Mais je sais que un jour, tu sauras utiliser ta télépathie pour aider les gens, j’en suis même intimement persuadée…’’

Conclu-t-elle finalement dans un regard tendre envers la fillette.

En effet… Même si Juliette savait avoir été logique dans son raisonnement, quoique bassement pratique aux yeux de certain sans doute, elle ne voulait pas non plus que Kitty se sente comme un danger public. Il était vrai que son pouvoir faisait d’elle une des personnes les plus puissantes au monde, mais il fallait aussi qu’elle se rende compte que ce qui pouvait être néfaste, pouvait tout aussi être utile aux gens… Tout n’était finalement question que de ce que l’on voulait en faire… Et assurément, la fillette était sur la voie d’une utilisation bénéfique de son pouvoir… Heureusement, elle avait trouvé l’institut à temps…
Anonymous
Invité
Invité

[Avril 2008]Richard Fish Empty Re: [Avril 2008]Richard Fish

Mar 22 Avr 2008 - 21:11
Barthélémy arriva dans la salle de classe comme un zombie et s'assit a la premiere place qu'il trouva. Il avait traversé les couloirs sans les voir et salué certaines personnes sans les reconnaitre. Il sortait d'une drole de nuit, tres animée, plutot agitée, avec de droles de reves assez peu colorés. Il s'était levé bien malgré lui pour se rendre en classe, le cours de Richard Fich dans lequel il s'était inscrit et qui allait porter sur les pouvoirs et l'utilisation qu'on peut en faire. Richard (ou Mr Fish) présenta son cours et organisa les binomes a moins de 4 metres de Bart, mais celui ci n'était pas classe. Il y était bien physiquement, mais il avait depuis longtemps replongé dans ses reves.

Il se reveilla lorsqu'il y eut du mouvement autour de lui. Les éleves se répartissaient en binome, ils semblaient parfaitement savoir ce qu'ils allaient faire ici, et Bart se trouva un peu paumé au milieu d'eux. Il apercut une jeune fille dans un coin de la classe, c'était la seule qui restait seule et donc probablement son équipiere. Tandis qu'il s'approchait d'elle, Bart s'apercut qu'elle n'avait pas l'air enchantée de la situation, et quelque chose lui disait que ni le cours ni le professeur y étaient pour quelque chose ... Néanmoins, elle lui paraissait rigolote, sans qu'il puisse dire pourquoi.

Il écouta avec attention l'avis que lui donnait cette jeune fille sur son pouvoir. Il ne l'avait jamais envisagé sous un angle artistique. A vrai dire, cela lui ouvrait beaucoup de perspectives, meme s'il en était loin pour le moment, c'est a peine s'il parvenait a réchauffer ou refroidir son soda ... Le pouvoir de la jeune fille paraissait, lui, bien particulier ...

"Rendre des dessins réels ? Hum, c'est étrange, ca me rappel un dessin animé que je regardais quand j'étais jeune. C'était un vieux sorcier qui dessinait des petits démons dans le sable et les envoyer combattre le héros ... 'fin bon, on s'en fout un peu.

C'est un drole de pouvoir, j'ai l'impression que c'est un pouvoir divin, je veux dire, c'est assez proche de l'omnipotence ... tu peux faire ce que tu veux, du moment que tu parviens a l'imaginer. Tu peux te creer tous les objets que tu veux, meme des etres animés, non ? Heu, y'a tant a faire ... Mais tu as déja essayé de dessiner des idées, ou de faire des dessins abstraits ? Ca pourrait avoir de droles d'effets ..."
Anonymous
Invité
Invité

[Avril 2008]Richard Fish Empty Re: [Avril 2008]Richard Fish

Mar 22 Avr 2008 - 21:49
Frank semblait être de plutôt bonne humeur, comme le montrait ses multiples blagues sur son pouvoir et la oulette de papier qu'il envoya à Gabrielle. Angel lui lança un clin d'oeil complice.Il ne releva pas ses remarques sur Ivy... Après tout, on ne parlait pas gibier potentiel et terrain de chasse avec un autre chasseur...

"Ouai, bonne idée pour l'agence de gigolos, mais il va falloir payer de ma personne. Je crois que je prefère que l'on m'aime pour moi-même."

C'était au tour d'Angel de réfléchir au pouvoir de Frank.


"Difficile de trouver une nouvelle utilisation à vrai dire. Tu peux bien sur, en utilisant ton pouvoir sur toi-même, t'extraire de pas mal de situation compliquées! Ce qui serait interessant, c'est d'ajouter un accessoire, une sorte de grappin, ou des toiles à la SPiderman pour te permettre de te déplacer ensuite comme tu le souhaites."

Angel passa la main dans ses cheveux, les ebourrifant. Il se creusait la cervelle.

"Tu peux bien sur immobiliser des gens en augmentant leur pesanteur, arrêter des choses au vol. Je pense que ton pouvoir pourrait être interessant pour tout ce qui est detecteur de poids. ça serait très efficace."

Angel avait du mal à voir plus d'utilisation. Il y avait l'effet sur sa personne, sur d'autres personnes et sur les objets.

"Tu pourrais aussi devneir une sorte d'attraction, un manège à frisson en propulsant les gens avec toi avant de leur rendre la gravité."
Anonymous
Invité
Invité

[Avril 2008]Richard Fish Empty Re: [Avril 2008]Richard Fish

Jeu 24 Avr 2008 - 0:10
Richard attendit un moment, toujours appuyé contre l'une des tables. Il semblait d'ailleurs que ce soit sa position favorite, étant donné qu'on le retrouvait souvent ainsi lorsqu'il s'agissait de faire preuve d'un peu de patience. Il réfléchissait à la façon dont il présenterait la suite, lorsqu'une remarque attira son attention et le fit se redresser afin de se diriger vers... Frank. Il avait prêté attention à tout ce qu'il s'était dit à voix intelligible, mais cette remarque accompagnée d'un geste envers une pauvre table l'avait sortit de ses réflexions quant à ce qui se disait un peu partout.

« Mmm je vois que les idées vont bon train par ici! Il s'agit d'une utilisation des plus intéressantes pour sa culture personnelle. J'avoue ne pas avoir pensé à se genre d'aspect, mais j'aurais sans doute dû m'y attendre... »

Un léger sourire fixé au lèvre accompagnait les propos du professeur. À quoi s'était-il attendu de la part d'adolescents ? Ou plutôt de jeunes adultes, même si leur mentalité laissait porté à confusion... D'ailleurs, l'une des plus jeunes, Kitty, avait également vu les propriétés mesquines du pouvoirs de sa camarade. Richard était néanmoins plus intrigué, plus intéressé, par les propositions soulevées par Frank, plutôt que celles soulevées par Kitty.

D'autres remarques, celles qu'il avait prévu cette fois, furent mise également sur le tapis. Les idées de contrôle des dirigeants politiques, de chantage, d'influence et de conspiration allaient également bon train pour certain.

« Juliette et Frank ont tout deux soulevés un point du pouvoir de leur binôme, la manipulation. Cette utilisation n'est pas loyale, ni juste. j'admets que certaines choses peuvent être tentante, comme se faire passer pour eux et les discréditer, ou bien s'en faire des relations comme l'a suggéré Joachim pour Gabrielle, bien qu'avec des méthodes peu conventionnelles... J'aimerais cependant attirer votre attention sur le fait qu'il peut s'avérer dangereux de jouer à ce petit jeu. Imaginer ce qu'il se passera ensuite, les conséquences de vos actions. Admettons qu'Angel parvienne à se faire passer pour le Président des États-Unis. Ça m'étonnerait qu'il reste là sans rien faire alors que quelqu'un s'amuse à prendre sa place et salir son image. Ni lui, ni ceux qui le soutienne... Et même si vous imaginiez des réponses à ce problème, il y en aurait d'autres ensuite... »

Richard s'arrêta là, ne voulant pas entrer trop dans les détails sur le sujet. Il voulait avant tout leur éviter d'user de leur pouvoir de façon irréfléchi, sachant pertinemment que certains avaient un potentiel effrayant. Mais il savait également qu'il n'aurait pu, en continuant à parler, que lancer un débat sur la façon de prendre le contrôle de tout, comme l'avait déjà fait Juliette sur le pouvoir de Kitty. Il n'en parla cependant pas, la jeune fille ayant terminée sur une utilisation plutôt optimiste de son pouvoir télépathique. D'ailleurs, il n'y avait pas qu'elle qui l'avait fait, car Gabrielle était parvenue à voir d'éventuel utilisations du pouvoir de Joachim auxquels il ne s'était pas attendu. Il s'agissait d'ailleurs là de l'exercice. Peut-être que quand il le maitriserait mieux, il pourrait faire ce qu'elle proposait ? Chacun ici possédait des capacités cachés, il fallait juste les trouver.

Continuant son tour de la salle, Richard s'arrêta un instant devant chacun des autres groupes, dont certain était nettement moins inspiré, ce qui n'était pas tellement étonnant au vue des capacités proposées. Il s'arrêta devant Laura et Barthélémy. Laura avait vu dans le pouvoir de son camarade un moyen pour supprimer la neige qui, semblait-il, ne lui plaisait absolument pas, ainsi qu'un côté artistique. Barthélémy, quant à lui, n'avait pas proposé grand chose, excepté une question sur ce qu'il se passerait si la jeune fille ne dessinait rien de réel, mais donnait dans l'abstrait.

« Voyez plus grand! Elle pourrait faire bien plus. Et puis... je doute que de l'abstrait donne un quelconque résultat. Tu as déjà essayé ? » dit-il en tournant la tête vers la jeune fille. « Quant à Barthélémy, à ta place Laura j'éviterais de supprimer toute cette neige avec son pouvoir. D'abord, il y en a qui apprécie, et ensuite, il serait dommage de dérégler le climat tu ne crois pas ? À son niveau, je ne pense pas qu'il en soit capable. Mais un jour prochain, pourquoi pas. Et ce jour là j'espère qu'il réfléchira à deux fois avant d'user de son pouvoir. »

Il se détourna ensuite pour voir ce qu'il se passait du côté de Myou et Camille. Camille voyait plutôt le côté utile du pouvoir de Myou, quitte à ce qu'il s'agisse de créer des barreaux de prison... Il ne dit rien, malgré sa pensée sur le fait qu'elle avait des idées étranges... pourquoi des barreaux de prison ? Et pourquoi songer à enfermer la moitié de la population américaine ? Bien sur, ce n'était qu'un exemple... mais quel exemple.

« Ce cours n'est pas fait pour que vous deveniez tous des hors la lois Camille... ni pour mettre derrière des barreaux toute la population. »

Myou semblait faire une énumération de toutes les possibilités de Camille avec son pouvoir, y comprit celui de voler. C'était celle qui intéressa le plus Richard, bien qu'elle passa rapidement sur chacun des points qu'elle aborda.

« Il y a de bonnes idées, maintenant, reste à voir comment Camille va les exploiter, et lesquelles seront réalisables. Pour ton dernier point, même si elle peut ralentir les gestes pour les voir, il faudrait qu'elle ait également une grande capacité de mémorisation. »

Il les laissa là, et vint vers Ivy et Jonas qui ne semblait pas plus enclin l'un que l'autre à travailler ensemble pour s'aider à répondre au problème de l'exercice posé. Ivy voyait tout de même un côté pratique, même s'il ne comprenait pas tout à fait cette histoire de lapin. Quant à Jonas, il voyait ce que Richard savait que la jeune fille avait déjà exploiter. Une mise en commun allait s'imposer, et cela tombait plutôt bien car il s'agissait de la suite du cours.

« Bien. Maintenant que vous avez tous réfléchit à vos pouvoirs et que vous êtes bien dans le cours, j'aimerais que vous vous inventiez une situation. Le lieu est à votre guise. La seule contrainte est que vous devez utiliser vos pouvoirs pour faire une action commune, que vous choisirez également. Cela peut-être quelque chose de futile, de la vie courante, ou quelque chose de plus grande envergure. Surtout n'hésitez pas si vous avez la moindre idée! »

Tout en parlant, il avait agité les mains à la manière de quelqu'un qui expose un projet, pour enfin terminer en les joignant l'une dans l'autre devant lui.
Anonymous
Invité
Invité

[Avril 2008]Richard Fish Empty Re: [Avril 2008]Richard Fish

Sam 26 Avr 2008 - 14:17
Décidement, la situation était encore plus lamentable qu'Ivy ne l'avait prévu au début du cours : c'était maintenant prouvé, Jonas n'avait aucune imagination. Non seulement il avait besoin qu'on lui explique quoi faire de son pouvoir, mais en plus il n'avait absolument aucune idée utile. Voilà un élément que Sven et Ivy n'embaucheraient pas dans leur entreprise. La créativité était une qualité respectée par la jeune fille, qui ne respectait pourtant pas grand chose.

"Ouah... Heureusement que t'es là Jonas, j'y aurais vraiment jamais pensé seule !" dit-elle avec une moue ennuyée. Ivy leva les yeux au ciel. Elle était bien trop inventive pour ce cours ! Des idées pour utiliser son pouvoir, elle en avait au Niko carré ! Elle poussa un petit soupir.

"Mon pauvre, tu vas avoir zéro si je te donne pas un coup de main... Les mammifères, c'est les trucs à mammelles c'est ça ? Tu devrais te reconvertir en vache laitière, tu serais utile sans te poser de questions !" répliqua la jeune fille avec entrain, visiblement convaincue du bien-fondé de sa proposition.
Elle fit des signes à Richard qui ne ressemblaient pas précisémment à ceux des élèves qui lèvent la main pour prendre la parole, histoire de lui signaler sa découverte, mais le professeur enchaînait déjà.

"Bon, pas grave, on lui dira à la fin du cours, t'inquiète pas !" susurra-t-elle à son partenaire récalcitrant.

La rouquine se mit à plancher sur le nouvel exercice avec un zèle inhabituel. Trouver des idées c'était amusant, même si son débit d'idées était trop important pour être canalisé en un cours.

"Hum... Si on repart sur une base de boeuf et tout ça, je te nourris, tu produis du lait, et on sauve la famine du monde ! Tu sais, la famine c'est très grave. En Irlande, on a eu des famines terribles, la moitié de mes ancêtres en sont morts, et l'autre moitié a découvert l'Amérique... Enfin, s'ils avaient fait ça y aurait plus eu personne au pays, mais en gros c'est ça. Du coup, à nous deux, on peut sauver le monde ! Et tu vois, sauver le monde, au final, c'est gouverner le monde ! Une fois que tout le monde dépend de toi, bah t'es le chef ! Un peu comme toi et moi dans ce cours, mais je le dirais pas au prof, il te baisserait ta note alors que je veux juste t'aider !" développa la piplette rousse. Mais visiblement, cela n'était que badinerie, sa véritable idée ne se situait pas là.

"Bon alors... Si tu te transformes en truc marin, on peut faire du ski nautique... Y a bien des poissons à mammelles, non ? Ca pourrait venir compléter le Sven Ascentionnel, et on deviendrait riches !" s'exclama-t-elle en tapant du poing dans sa main. Entre sauver le monde et inventer une attraction inutile et amusante, son choix était vite fait, et le prof n'avait donné auune restriction à ce niveau.
Anonymous
Invité
Invité

[Avril 2008]Richard Fish Empty Re: [Avril 2008]Richard Fish

Mar 29 Avr 2008 - 22:05
*Et un et deux et trois et quatre et cinq et six ouuuuh je bas mon record ! Onze ....*

"Quoi ?!"


A l'entente de la fade proposition de son coéquipier d'un jour, Laura laissa son crayon tomber, stoppant ainsi son enchaînement de tours autour de son doigt. Elle le ramassa en grognant, voila, maintenant elle avait du casser la mine, bien sûr à cause de ce Barthélémy-à-la-noix ! Il en avait d'autres des bonnes idées ? Non mais qui avait bien pu le doter d'une imagination aussi défaillante ? Mais elle n'eut pas le temps d'expliquer concrètement le fond de sa pensée que Richard faisait son petit tour histoire de vérifier que personne ne rêvait. Elle saisit son sac et le balança avec violence sur sa table, juste pour cacher le trou qu'elle avait creusé, puis pour justifier son geste, elle commença à fouiller dedans. Bien sûr, elle savait que son gribouillage ne s'y trouvait pas, il était dans son autre carnet à dessins, mais elle sortit tout de même tous ses papiers, pour faire semblant. Alors qu'elle étalait son stock de papier sur sa table, le professeur se pointait pour faire des commentaires totalement faux.

"Et ben oui ! Oui j'ai déjà essayé ! Et tu sais quoi ? Et ben ça a marché hein ! Alors bon hein !..."

*Pouet pouet quand on sait pas comment que ça marche, on parle pas c'est tout... Pff c'est même pas un vrai prof, ça sait rien et ça saoule tout le monde, ah ben si c'est un vrai prof en fait.... Galère...*

"Pour toi,
en regardant Barthélémy, c'que ça a donné, ben en fait ça a fait du vent. C'est bizarre hein ? En fait j'ai un peu pu faire un peu comme Luna. Sauf que c'était pas exprès." Elle se tourna vers son professeur, dans un sourire forcé elle lui dit, avec sa mauvaise foi habituelle : "On ne peut pas faire plaisir à tout le monde."

*Médite là-dessus et la prochaine fois, tu me mets avec Kitty ou Ivy ! Na !*


Elle se tourna dans tous les sens pour essayer de capter le regard de sa soeur de coeur, histoire de lui envoyer un "Aide-moi ! Je veux pas de ce type ! Il craint !", mais elle doutait que même si les yeux de Kitty croisaient les siens, elle pourrait comprendre tout ce qu'ils voulaient dire. Puis elle profita du fait que le rabat-joie de service aille casser les idées des autres, pour ranger son bazar en vrac dans son sac qu'elle laissa sur la table, juste au cas où ! Puis elle reprit l'activité intensément passionnante qu'était celle de faire faire des figures à son crayon. Puis Richard-le-rabat-joie recommença avec son cours qu'il aurait mieux fait d'oublier dans sa montagne de papiers - quoi qu'il avait l'air de le connaître par coeur, malin ! - et cette fois il était question de se mettre en commun avec son partenaire. De mieux en mieux... Avec un scénario en plus ... Bon, d'abord trouver la manière de se mettre en commun, après l'histoire. L'histoire, c'était facile à inventer. Elle commença à écrire sur la table son prénom, au crayon gris, pour pouvoir gommer après, mais elle avait besoin d'écrire pour se concentrer, maintenant qu'elle ne pouvait plus dessiner tranquillement.

*Alors alors alors ... Bon lui c'qu'il fait c'est pas faire fondre la neige parce que ça plait pas à tout le monde, mmmh il peut faire quoi au juste ? Mmmh j'en sais rien bon de toute façon, l'autre là il a dit que si on avait la moindre idée ... Pour les choses moindres chui forte moi ! ... Pour ses statues de fer, je peux fournir le fer ! Héhé ! Mmmh cherchons cherchons ... Noon l'idée des statues c'est bien ! Je veux que ce soit ça ! Pff l'autre va dire que c'est de la moisissure parce que c'est un démonteur de plan, un casseur d'idée, un destructeur de pensées, un confisqueur d'imagination, un tueur de projet ... Bon !*

"Bon on va reprendre mon idée que je trouvais un peu plus concrète que c'que tu proposais, parce que bon hein, c'pas pour critiquer ... Bon l'idée des sculptures, j'aimais bien parce que bon chui un peu comme ça, j'aime bien l'art. On va laisser tomber l'histoire de la neige parce que ça plait pas à Môssieur Je-me-crois-être-Jésus-car-je-pense-au-bonheur-commun. En gros pour l'histoire de la vie courante, on monte notre commerce : je dessine tes matériaux, donc le fer on va dire, toi tu le modèles grâce à ta chaleur, bon ok, ça peut pas marcher tout de suite. Parce que à moins d'arnaquer les gens - mes dessins ils durent deux heures j'crois - ben voila quoi. L'histoire du commerce, en cuisine ça peut marcher aussi en fait, on fait notre p'tit restau, allez au hasard, tortilla ! Parce que je sais comment qu'on la fait et genre en deux minutes c'est fait grâce à que tu cuis les trucs et ça épate tout le monde et ça fait marcher le commerce. Mais j'ai jamais essayer de faire apparaître de la bouffe, chais pas si c'est mangeable. Pff t'sais quoi j'ai pas d'idée parce que j'ai peur que si je trouve un truc trop bien,"
en baissant d'un ton "l'autre y vienne me prendre la tête....." puis en reprenant avec enthousiasme "Ooooh si ! Bon d'accord, ça va pas me plaire et c'est contradictoire avec moi-même ! Mais j't'explique : toi tu fais la neige, oui je sais j'ai dit que j'aime pas, moi j'invente des skis et on a toujours notre petit commerce mais cette fois c'est pas "Décorez votre intérieur avec les sculptures de Barth et Laura" ni "Tortilla maison prête en deux minutes" c'est "Venez skier sur notre piste privée"et ouais ! A la limite, en mission parce que j'suppose que faut qu'on pense à ça, c'est l'but les profs ici ils aiment bien - je le sais parce que ... je le sais c'est tout. Donc en mission, si on a besoin de filer comme ça, rapido, tu fais la neige et moi les skis - ou la luge ou le snowboard - et on va super super super super vite et comme ça si on a besoin de partir ben on peut avoir de l'avance. Héhé !"

Sentant sa gorge toute sèche, Laura ferma définitivement sa bouche et retourna à son crayonnage. Elle s'était emportée, elle n'aurait pas du. Voila que maintenant, on allait penser qu'elle était coopérative alors qu'elle ne voulait pas travailler avec ce type ! Ca allait inciter Richard à les mettre plus souvent ensemble... Quoi que ... Non, il cherchait à l'embêtait n'est-ce pas ? Alors il fallait montrer qu'elle s'amusait et qu'elle travaillait bien avec lui, même si elle devait jouer l'hypocrite pendant une heure, au moins la prochaine fois elle pourrait ne pas se le supporter. Elle fit un sourire qui se voulait avoir l'air amical, puis regarda son professeur pour bien attirer son attention. Maintenant, il fallait qu'elle se la joue heureuse.


Dernière édition par Laura Davis le Mer 30 Avr 2008 - 1:55, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

[Avril 2008]Richard Fish Empty Re: [Avril 2008]Richard Fish

Mer 30 Avr 2008 - 1:44
Camille avait été affreusement vexée de se faire réprimander sous prétexte qu'elle avait des idées nettement plus débrouillardes que la moyenne. C'est vrai, quoi, les autres cherchaient tous à sauver le monde, alors que pour la plupart c'est à peine s'ils pouvaient se sauver tous seuls, et elle qui pensait un peu à son confort, on la taxait de criminelle. En signe de mauvaise humeur, elle posa sa tête sur sa main en lançant des regards furieux à l'avocat samaritain qui leur faisait cours. Manquait plus qu'un fougueux plaidoyer traitant de la supériorité du bien sur le mal, tiens.

Du coup, elle accueillit le second exercice avec une joie sournoise. Alors comme ça, on l'accusait d'être une hors-la-loi ? Elle allait leur montrer qu'elle pouvait être encore plus héroïque que Superman, si elle voulait. Non mais. Elle écouta attentivement les exposés d'Ivy et de Laura. Pour une gamine, elle avait les pieds sur terre, monter une entreprise, tout ça...

Lorsque vint son tour, elle s'éclaircit la gorge avant de prendre la parole.


Hum, hum...plantons le décor. Nous sommes à Los Angeles, l'été. Il fait chaud, très chaud, un temps à ne pas mettre Fabrisio dehors.


La tension était palpable.


Un feu de forêt parti des hauteurs de Hollywood commence à faire brûler tout Beverly Hills, les pompiers sont sur le pied de guerre et luttent contre les flammes. Et c'est LA que survient le drame.


Elle jeta un regard mystérieux à son assemblée, un peu comme son grand-père faisait quand il lui racontait ses sorties en mer quand elle était petiote.


Car Pistache, le chat de Mrs O'Rourke, 68 ans
- elle avait à dessein employé un nom gaélique, histoire d'impliquer un peu plus une certaine tranche de son public dans le récit - est monté dans un énorme palmier. Il ne peut plus descendre. La pauvre bête n'a pas bu depuis deux heures. Elle risque l'insolation. Et tous les soldats du feu sont mobilisés pour aider les stars pétées de thunes à garder leur six ou septième villa dans un état honorable. Mrs O'Rourke est désespérée. Qui sauvera Pistache ?

Petite pause, pour laisser aux éventuelles victimes d'évanouissements le temps de reprendre leurs esprits.


C'est alors que Myou et Camille, passant par là, entendent les cris de détresse de la pauvre dame. Elles estiment que puisque l'Etat ne peut rien, c'est à elles d'assurer la sauvegarde de Pistache. Sans faire de coccus préliminaire ni établir de stratégie, elles tentent de mener à bien individuellement cette mission de la plus haute importance.


Elle baissa les bras, et prit un ton triste : c'était la partie dramatique de l'histoire.


Mais malgré ses petits bras musclés, Camille était bien incapable de grimper tout en haut du palmier, trop lisse, trop large ! Myou, elle, s'aida de piolets improvisés pour parvenir en haut du tronc, mais Pistache, terrifié, la griffa en faisant "Fffffffft" et en hérissant le poil, puis partit se réfugier encore plus loin.


Elle mima consciencieusement Pistache, pour réveiller les endormis.


Mais les deux charmantes mutantes avaient plus d'un tour dans leur sac ! Elles décidèrent de travailler de concert. Pendant que Myou fabriquait au fur et à mesure des cales enserrant l'arbre pour ne pas le blesser et permettre à sa camarade de grimper, Camille empêchait Pistache de bouger.

Finalement, grâce à leur effort commun, elles parvinrent à sauver la vie du pauvre Pistache qui fêta l'évènement avec une sieste et un bol de lait. Et elles reçurent toute la gratitude de Mrs O'Rourke qui leur offrit même une tasse de thé. Fin. Les gentils ont gagné, l'union fait la force, tout ça.


Elle se rassit.
Anonymous
Invité
Invité

[Avril 2008]Richard Fish Empty Re: [Avril 2008]Richard Fish

Mer 30 Avr 2008 - 20:00
Barth' s'amusait comme un p'tit fou. Il ne pouvait s'empecher de sourire devant le drole d'enthousiasme de cette drole de petite fille, enthousiasme aussi subit qu'inapproprié, puisque sa derniere idée n'était pas applicable. Ca lui faisait un peu mal au coeur de casser tant d'espoirs, mais bon ...

"Tu sais, la neige, je ne peux pas en creer. Je peux la changer en eau, c'est tout. D'ailleurs, je suis pas persuadé que tu préfererais une inondation a la neige ... M'enfin, voila, désolé mais ton idée de ski ne marche pas ... en fait, en faisant fondre la neige sous les ski, je peux accelerer le ski.

Par contre, tes idées de commerce, pourquoi pas ... mais je tiens pas a passer toute ma vie a servir des touristes."

Barth' réfléchit quelques instants. Il savait tres bien qu'il manquait d'imagination pour ce genre d'exercice, mais bon, le professeur avait l'air de tenir a ce que chacun participe. Autant s'y mettre, donc ...

"Dis moi, tu peux creer des objets de n'importe quelle taille ? Parce qu'alors, tu peux creer une montgolfière. Moi, en réchauffant l'air a l'intérieur, je peux la faire s'envoler. Et toi, en dessinant des idées abstraites, tu peux faire du vent et aller ou tu veux ..."
Anonymous
Invité
Invité

[Avril 2008]Richard Fish Empty Re: [Avril 2008]Richard Fish

Mer 30 Avr 2008 - 20:15
Richard fit bientôt le point. Visiblement, il doutait de l'éthique de ses jeunes élèves. Après tout ce qu'ils avaient subit, certains semblaient manqués de mesure et Angel les comprenait. Quant à se faire passer pour le président des Etats-Unis, Angel n'avait l'ambition de passer pour un idiot.
Il sourit à Frank. Son idée d'agence de prostitution était vraiment hilarante. Décidemment, il se disait qu'il avait été bien trop sage avec son pouvoir, que l'institut manquait de ses moments de franche rigolade où tout le monde faisait n'importe quoi, innondant les couloirs pour des parties de glissade ou camper dans le salon en brulant des cartes...Oui, il fallait mettre un peu d'ambiance dans tout ça.
Il jaugea son camarade du regard. Peut-être l'aiderait-il dans cette mission? Donner un peu de peps à l'Institut?
En attendant, ils avaient cours et il fallait encore garder son sérieux. Une action collective avec son pouvoir. Angel se mit à réfléchir.Il jetta quelques idées sur le papier puis prit la parole.


"Je pense que plutôt qu'une action collective, nous pourrions réfléchir à ce qui permettrait d'améliorer la vie de tous. Ivy par exemple pourrait créer assez de nourriture pour nourrir les pauvres, inculquant aussi son savoir des plantes pour une meilleure préservation de la planète. Elle pourrait aussi aider à construire une nouvelle forme d'habitation, résistante et écologique à partir de liane et d'arbre."

Il reprit son souffle.

"Myou aussi pourrait permettre le progrès de l'espèce humaine en créant de nouveaux objets utiles et en révolutionnant l'utilisation du métal dans le monde."

Il jetta un regard à Joachim, qui se trouvait en groupe avec Gabrielle. Celle-ci avait évoqué un aspect interessant de son pouvoir.

"Joachim pourrait lui aussi révolutionner la médecine. Eviter d'avoir à ouvrir les gens, détruire des tumeurs inopérables, ect...Ce serait une avancée merveilleuse. Les gens voyent les mutants comme des fauteurs de trouble. D'ailleurs, on parle bien de question mutante car les mutants posent question qu'on soit pour ou contre.Mais en faisant tout celà, nous participerions à l'humanité, montrant que nous en faisons partie et que nous contribuons à son progrès."

Angel eut un petit sourire pour lui-même et résuma.


"Si nous devions avoir un projet commun, ce serait peut-être de construire une ville avec nos pouvoirs, d'offrir un système différent en usant de nos pouvoirs. Je sais que c'est un peu utopique mais celà permettrait de vraiment rendre tangible notre présence et notre appartenance à la race humaine."
Anonymous
Invité
Invité

[Avril 2008]Richard Fish Empty Re: [Avril 2008]Richard Fish

Jeu 1 Mai 2008 - 16:05
Visiblement, Ivy trouvait que Jonas manquait d’imagination, mais de son côté, une chose était sûr : Elle en avait trop, d’imagination, ils étaient définitivement deux opposés sur bien des points, et une nouvelle fois elle sortie des idées abracadabrante, et savait à peine ce qu’était un mammifère.

« Oui, un mammifère c’est un animal avec des mamelles, mais les mammifères ont aussi le sang chaud et leurs bébés reste à l’intérieur de leurs corps pendant un certain temps avant d’en sortir totalement formé. »


« Une seule vache pour une planète entière ? Cela ne suffirait pas et cela ne m’intéresse pas de finir ma vie en tant que vache. Cela te dira à toi de finir ta vie en tant qu’arbre immobile et incapable de t’exprimer ? » Rétorqua-t-il à la première idée de la rouquine, il ne souhaitait pas avoir l’air de lui faire la moral, mais il fallait bien dire que cette première idée lui avait paru complètement idiote.

« Quand à ton attraction, mouis, c’est faisable, il y a bien les dauphins, tes lianes servant à t’attacher sur mon dos pendant que je fait quelques acrobaties, cela doit pouvoir se faire, même si le mieux aurait été de trouver quelque chose de plus utile. »

« Bon, comme idée pour unir nos pouvoirs, il y aurai le faire de soigner les animaux, imagine : Je me transforme en animal afin de rassurer un animal qui est blessé, et de trouver exactement le problème, car il n’est pas forcément visible, et selon le problème que je te communique, tu fais pousser une plante médicinal adéquate, tu dois bien pouvoir faire pousser quelques plantes soignantes. Sinon, une fois que des arbres ont été coupé pour une raison et une autre, et que des animaux se retrouve sans habitat à cause de ceci, toi, tu fais repousser les arbres coupés, et les autres plantes avec, pendant que moi, j’aide les animaux à se reconstruire un habitat. Je t’avoue que je préfère ma première idée, mais les deux sont possibles. »

Ses idées ne conviendrait peut être pas à Ivy, qui préférait visiblement l’amusement aux choses sérieuses, mais elles avaient l’avantage de venir en aide à des animaux, plutôt que d’être de simple amusement pour des spectateurs ou d’être irréalisable, comme ses idées à elle.

« T’en pense quoi ? » Fini-t-il, en levant les yeux vers Ivy, qui trouverait encore sans doute une nouvelle idée idiote à rajouter, mais il s’y attendait cette fois-ci.
Kitty Willington
Kitty Willington
Fac
Fac
Age : 25
Equipe : JustiX
Nom de code : Spirit Flayer
Date d'inscription : 14/04/2007

[Avril 2008]Richard Fish Empty Re: [Avril 2008]Richard Fish

Dim 4 Mai 2008 - 22:27
Kitty écouta avec attention ce que lui disait Juliette au sujet de la vision qu'elle avait de son pouvoir. La petite fille savait déjà certaines choses parmi ce que la jeune gothique lui disait. Anna les lui avait dit quand elles avaient parlé toutes les deux, ils y a quelques mois après la parution de l'article sur ses parents dans la Sentinelle. Elle savait qu'elle détenait un pouvoir très puissant, mais parfois à 11 ans c'était difficile à gérer un tel pouvoir. Puis le professeur Fish reprit la parole commentant ce qui avait été dit dans les différents groupe. La petite télépathe écouta attentivement ce qu'il disait. Maintenant ils allaient devoir imaginer une situation où Juliette et elle devait utilisaient leur pouvoir pour faire une action commune. Là le cours ce corsait un peu, mais cela ne déplaisait pas à la fillette. Elle jeta un regard vers Laura puis se reconcentra sur le cours. Kitty se mit à réfléchir à la situation qu'elle pourrait inventer. C'était pas vraiment facile. Au bout de quelques minutes, une idée lui vint enfin. Avec un sourire malicieux, la petite fille s'adressa à Juliette.

"Alors j'ai une idée. On est des héros et on doit aller récupérer des sauver sur des gens prisonniers dans un complexe. Mais on n'a que les plans extérieurs. Alors toi, tu nous fait rentrer par les conduits d'aérations en te transformant en brume. Dis tu peux transporter des gens avec toi hein ? Bon après une fois dans le complexe, on cherche un garde qui est tout seul. On l'assomme et moi je lis dans ses pensées. Je récupère des infos sur l'endroit où sont les prisonniers, le nombre de gardes et le plan des lieux. Puis tu nous retransforme en brume et on avance dans le complexe comme ça. Moi je me sers de ma télépathie pour te guider et repérer les gardes et les prisonniers."

Kitty s'arrêta de parler et reprit son souffle. Au bout de quelques secondes de silence, elle reprit :

"Alors elle te plait mon idée ?"

La fillette espérait vraiment que l'idée plairait à la JustiX. C'était la première idée qui lui était venue. Mais déjà elle respectait les consignes demandées par le professeur Fish.
Anonymous
Invité
Invité

[Avril 2008]Richard Fish Empty Re: [Avril 2008]Richard Fish

Lun 5 Mai 2008 - 16:34
Bien qu'il ne l'ai pas exprimé, l'idée de changer de sexe semblait troubler le professeur autant qu'elle troublait Frank. Rien d'étonnant, le corps des femmes a toujours fasciné les hommes; d'ailleurs si Angel se mettait à écrire un bouquin la-dessus, ce serait certainement un best-seller. Si personne ne décide de cramer tout les exemplaires, bien sur.
Il lui en parlerait après le cours.

La nouvelle question de Richard l'embêtait. Ses pouvoirs et ceux d'Angel n'étaient absolument pas complémentaire. Au mieux il pouvait donner l'impression que quelqu'un a des pouvoirs mutants, mais l'idée de faire des bêtises dans le corps d'un personnage célèbre avait été repoussé le professeur.
Il se tut et écouta attentivement l'idée de son partenaire, tout en essayant d'en trouver une bien à lui.

"C'est vrai qu'avec les différents pouvoirs dont nous disposons, nous pourrions tenter de construire une société différente. D'ailleurs, une telle ville attirerait encore plus de mutant que l'institut, ce qui ne ferait qu'augmenter les possibilités."

Il perdit son sourire quelques instants.

"Mais ca ferait un peu gettho..."


Il n'avait pas grand chose à apporter à cette idée là, alors il décida d'exprimer celle qu'il avait garder en réserve.

"Angel pourrait prendre l'apparence de quelqu'un qu'on veut faire passer pour un mutant, et je m'occupe des effets spéciaux."


Il leva les mains en l'air, s'avouant coupable.

"Je sais, c'est pas bien, ça va nous apporter des emmerdes, tout ça. Mais nos deux pouvoirs sont assez solo, à part quand je fais voler les gens."
Juliette Dagon
Juliette Dagon
LeX
LeX
Age : 37
Nom de code : Evanescence
Date d'inscription : 22/01/2007

[Avril 2008]Richard Fish Empty Re: [Avril 2008]Richard Fish

Mar 6 Mai 2008 - 16:29
Après que tout le monde se fut exprimé sur le premier thème du cours, Le professeur Fish exprima son avis sur les différentes propositions qui avaient été exposée. Visiblement, ils déplorait les mauvaises utilisations dont certain avaient fait preuve, et Juliette se sentit comprise dans le lot... Bien sur que certaines de ses propositions concernant le pouvoir de Kitty était mal, c'était une évidence... Mais il n'avait jamais précisé que les éventuelles utilisations du pouvoir devaient être absolument bien pensante. En ce qui la concernait, Juliette avait fait comme à son habitude... Elle avait simplement exposer les faits et les possibilités, sans parti pris, comme si elle n'était en fin de compte qu'un observateur extérieur... Un défaut, que d'ailleurs bien des professeurs d'italien lui avaient maintes fois reproché dans l'élaboration de ses dissertation. Mais Juliette était fondamentalement une artiste, toujours au dessus de la mêlée afin d'avoir une vision globale des choses... Sans doute, ne changerait-elle jamais...

Puis arriva la seconde partie du cours... La coopération entre les membres du binôme, afin d'user conjointement de leurs pouvoirs dans un même but. Difficile question, selon la jeune gothique. En effet comment concilier brume et télépathie..? C'est sur, il y avait forcément matière à faire quelque chose, mais tout cela demandait réflexion. Un embryon d'idée était entrain de germer dans son esprit, lorsque la petite Kitty lui jeta un regard accompagné d'un sourire tout aussi malicieux que ce dernier. Elle avait visiblement déjà une utilisation probable de leurs deux pouvoirs en tête, et en effet, Kity lui exposa très rapidement son idée. Juliette l'écouta avec attention, souriant avec un certain amusement à l'écoute des propos de la fillette... Force était de reconnaitre, qu'elle avait une sacré imagination cela dit. Juliette garda le silence jusqu'à ce que enfin elle en termine avec son explication, et une fois cela fait elle lui répondit :

"C'est une excellente idée chaton, bravo..."

Oui, ses idée étaient excellente... Elle avait même pensé à une chose, que la jeune femme elle-même n'aurait sans doute jamais imaginer... Prendre quelqu'un avec elle sous sa forme éthérée... Juliette resta songeuse encore quelques secondes, puis elle prit à son tour la parole...

"Tu as su utiliser au mieux nos deux capacités, c'est bien... Je ne sais pas si je suis capable de transformer une personne en brume avec moi, mais puisque je peux transporter des objets sous cette forme, j'imagine que c'est envisageable... Finalement, ce n'est sans doute qu'une simple question de masse. Ton plan est parfait, il combine ma capacité à me faufiler partout et de manière discrète, avec ton pouvoir qui est d'obtenir des informations. En revanche, je ne sais pas si nous aurions vraiment besoin d'assommer le garde... Tu pourrais sans doute lire ses pensées très facilement sans cela, non..? Car après tout il ne penserait pas à résister puisqu'il ne te verrait pas. L'assommer, ce serait prendre le risque de faire montre de notre présence je pense, il vaudrait alors mieux éviter n'est-ce pas..?"

Conclu Juliette, tout en lui faisant un clin d'œil appuyé. Certes, le plan était quasiment parfait... Mais Kitty n'était encore qu'une enfant, et elle ne raisonnait pas encore tout à fait dans une perspective plus large que le moment présent. Mais fondamentalement, l'idée était plus que viable et c'était bien ce que Juliette espérait faire comprendre à Kitty avec ce geste complice, malgré cette petite reprise concernant la neutralisation du garde. La jeune femme n'avait pas non plus soulevé la question du lien télépathique entre elles, sous sa forme éthérée. Mais c'était la aussi une bonne question à vrai dire. Comme il n'y avait pas de télépathe chez les JustiX, la question demeurait en effet en suspens. Cependant, la télépathie était une utilisation de l'esprit, et même sous sa forme éthérée, Juliette se sentait... Juliette ! Alors si son esprit demeurait présent sous cette forme brumeuse, pourquoi la télépathie fonctionnerait-elle pas après tout..?

Après avoir poussé un léger soupir, la jeune gothique dit encore...

"Tu sais chaton... On pourrais même imaginer que tu reste bien à l'abri, tandis que tu me guiderais à distance, par la pensée..."

Protectrice Juliette... Mais pouvait-il en être autrement avec Kitty..? Après tout, la jeune femme avait déjà une très forte propension à vouloir protéger sa petite boucle d'or en dépit du fait qu'elle était une adolescente tout à fait capable, alors une fillette de onze ans... Et qui surtout, paraissait si fragile...

Juliette passa alors une main délicate dans la chevelure de Kitty, et lui dit dans un sourire charmant et charmeur :

"Je crois que toi et moi on a fait du bon travail chaton..."
Anonymous
Invité
Invité

[Avril 2008]Richard Fish Empty Re: [Avril 2008]Richard Fish

Mer 7 Mai 2008 - 15:22
Richard passa dans les rangs, cette fois-ci sans intervenir à chaque fois qu'il entendait quelque chose, mais gardant en mémoire les différentes idées de chacun des élèves. Ivy, comme d'habitude, avait des idées délirantes, qui semblèrent exaspérer son camarade. A ne pas remettre ensemble... noté. D'ailleurs, Laura et Barthélémy non plus ne semblait pas s'entendre, ou en tout cas pas Laura. Celle-ci ne manqua d'ailleurs pas de lui envoyer un beau sourire forcée à la suite de sa remarque sur les dessins abstraits. Du vent ? Intéressant. Mais ce qui l'intéressa également, c'était que la petite ne semblait pas manquer de caractère. Elle semblait avoir une dent contre lui, bien qu'il ne sut pas pourquoi.

Les idées fusaient de partout, il en fut ravi. Certaines étaient plus tordues que d'autres, plus dangereuses, et la fois simples à l'aide des pouvoirs considérés. Il pensait notamment à l'idée de Kitty, avec les précisions et améliorations de Juliette. À elles deux, elles pouvaient déjà envisager toutes sortes d'actions variés, pour le moment orienté vers la libération des otages. Il y avait déjà le remède à la famine, le bien être des animaux, le sport avec Laura ainsi que la seconde idée d'Ivy... Soit beaucoup de potentiel.

« Bien! Vous avez un de ces potentiels, s'en est presque effrayant! À quelques uns vous êtes parvenus à intégrer presque tous les domaines. La famine, les animaux, le sport -j'aime assez l'idée de la montgolfière et du ski nautique avec dauphin- , la médecine, la politique, la création d'une ville... » Il se tourna vers Frank et Angel. « Pour la ville, ça risquerait vraiment de séparer complètement humains et mutants. À quoi bon travailler les relations si c'est pour s'isoler ensuite ? Ça pourrait sans doute marcher mais je n'y crois pas trop... Quand à faire passer quelqu'un pour un mutant, c'est pas une mauvaise idée - même si je ne l'encourage pas... - Ne serait-ce que pour qu'ils comprennent ce que c'est que d'être un mutant. »

Un léger sourire passa sur son visage tandis qu'il s'exprimait. Il avait en effet connu pas mal de monde réticent, à qui il aurait bien aimé faire comprendre qu'après tout, ils n'étaient pas fondamentalement si différent et dangereux qu'on voulait le faire croire. Puis il se tourna vers Camille, ainsi que Kitty et Juliette.

« Et puis il y a le sauvetage, très bonnes idées. Bien l'histoire du chat, c'est en effet une bonne façon de mettre vos deux pouvoirs en commun! Et merci pour cette superbe narration. »


Il se tourna vers l'ensemble de la classe, hésita un instant, puis repris finalement.
« Bien, je ne vois pas trop d'idée réalisable dans cette salle. Donc on va s'arrêter là pour aujourd'hui. »

Richard attendit quelques instants, puis se redressa finalement pour aller ramasser les feuilles et crayons restés inutilisés sur les tables.
Contenu sponsorisé

[Avril 2008]Richard Fish Empty Re: [Avril 2008]Richard Fish

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum