Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
Kitty Willington
Kitty Willington
Fac
Fac
Age : 25
Equipe : JustiX
Nom de code : Spirit Flayer
Date d'inscription : 14/04/2007

[3.2] Besoin de réconfort Empty [3.2] Besoin de réconfort

Sam 31 Mai 2008 - 16:47
[ Arrow Bureau de Sahari]

Kitty était sortit précipitamment du bureau de Sahari. Elle en avait gros sur le coeur et ne savait pas trop quoi faire. La petite fille passa devant la porte du bureau de Gabriel. Elle voulait le voir, mais serait-il disponible pour elle ? N'était-il pas occupé ? Après tout il était un professeur avant tout. Puis elle se rappela qu'il lui avait dit que son bureau lui était toujours ouvert. Au final, il était le seul adulte en qui elle pouvait vraiment avoir confiance. Cela faisait deux fois que des adultes trahissait la confiance qu'elle avait placé en eux. La fillette ne savait plus vraiment quoi penser. Elle resta quelques minutes devant la porte du bureau de son parrain en ne sachant pas quoi faire. Devait-elle taper ou non ? Et s'il n'était pas là ? S'il était occupé ? Qu'est-ce qu'elle ferait à ce moment là ? Kitty prit le médiator de Jimmy dans ses mains puis elle tapa à la porte. Elle était tellement triste qu'une larme roula sur une de ses joues. Cette après midi qui devait s'annoncer merveilleuse pour elle avait prit un tout autre tournant. Elle ne comprenait pas pourquoi Vayne était partit sans rien leur dire, pourquoi Georgia avait brisé son violon et avait saccagé sa chambre avec Camille et Alixtide. Pourtant elle ne leur avait rien fait. C'est vrai qu'elle n'aimait pas Alixtide, mais c'était sa faute aussi. Il cherchait toujours à l'embêter. C'était avec toutes ses questions et le coeur lourd qu'elle attendit que Gabriel lui réponde. De nouveau une larmes roula sur une de ses joues. Larme que la petite télépathe chassa très vite. mais elle était si triste que cela était difficile de les retenir vraiment.
Anonymous
Invité
Invité

[3.2] Besoin de réconfort Empty Re: [3.2] Besoin de réconfort

Sam 31 Mai 2008 - 17:23
Assis dans son fauteuil, les jambes tendue set posées sur le rebord du bureau, Gabriel somnolait. Ainsi installé, à l'abri dans son bureau, il se reposait. Bon vivant, il savait également se consacrer des moments de repos, à l'écart du monde agité. Entre deux petits sommes, Gabriel avait malgré tout une pensée sur ce qu'il aurait pu faire ; en tant qu'enseignant, il se disait qu'il aurait pu aller dehors, aller au devant des jeunes. Mais le métier d'enseignant n'étant pas une vocation innéechez lui, il éprouvait encore quelques difficultés à s'approcher des jeunes et à communiquer avec eux. Il savait que cela posait problème avec son envie de les aider.

Il en était à ces pensées quand quelqu'un frapa à sa porte. Le coup étant de faible intensité, il cru alors deviner qu'il devait s'agit soit d'un jeune enfant soit d'une jeune fille.
Gabriel se redressa, s'étira tel un félin et se dirigea vers la porte. Lorqu'il l'ouvrit, le spectacle qu'il vit l'intrigua sur l'instant puis l'attrista. Devant lui, sa filleulle, triste, pleurait.


- Kitty ? dit-il surpris Qu'est-ce que .. entre voyons.

Gabriel prit la fillette par les épaules et la fit entrer dans son bureau
Kitty Willington
Kitty Willington
Fac
Fac
Age : 25
Equipe : JustiX
Nom de code : Spirit Flayer
Date d'inscription : 14/04/2007

[3.2] Besoin de réconfort Empty Re: [3.2] Besoin de réconfort

Dim 1 Juin 2008 - 16:35
Alors qu'une nouvelle larme roulait sur les joues de Kitty, la porte du bureau de Gabriel s'ouvrit et la fillette vit son parrain devant elle. Ce dernier sembla surprit puis la prit par les épaules et la fit entrer dans la pièce. Kitty suivit le mouvement comme un automate. Elle avait tellement mal. Elle ne comprenait pas pourquoi les adultes ne tenaient jamais leurs engagements. Une fois qu'il eut fermer la porte derrière eux, la petite fille se jeta dans les bras de l'homme et pleura. Tout en sanglotant, elle essaya de lui expliquer ce qu'il se passait :

"Georgia, Camille et Alixtide...ont saccagé...ma chambre. Et Georgia a brisé...mon violon. Et puis...Mademoiselle Fouba m'a dit que...le professeur Vayne était partit de l'institut. Il avait...pas le droit de partir."

Kitty enfouit son visage dans le torse de son parrain, laissant libre court à sa douleur et à sa tristesse. Son discours paraissait assez chaotique. Mais elle en avait tellement sur le coeur que ce n'était pas si facile à exprimer. Les larmes roulaient abondamment sur les joues de la fillette. Elle n'avait pas voulu se laisser aller à pleurer devant Alixtide, Camille et Georgia. De toute façon ils auraient pas compris.
Anonymous
Invité
Invité

[3.2] Besoin de réconfort Empty Re: [3.2] Besoin de réconfort

Mer 4 Juin 2008 - 23:46
A peine eut-il fait entrer la fillette dans son bureau qu'elle se jeta dans ses bras et se mit à pelurer. Prit au dépourvu, Gabriel ne sut pas trop comment réagir sur l'instant. Il se tenait là, dans son bureau, les bras levés, Kitty l'entoura de ses petits bras et sanglotant à tout va.
Kitty parvint néanmoins à articulier ce qui lui causait ces pleurs et gabriel comprit aussitôt. Il baissa les bras et serra sa filleulle aussi tendrement qu'il pu. Quels besoins avaient eut ces jeunes d'embêter ainsi la fillette. Gabriel ne la connaissait pas depuis très longtemps, mais il savait sa filleulle sensible et émotive. Les autres ne s'en étaient-ils donc pas rendus compte ?
Pour l'instant, il la sera, cherchant par là-même à la rassurer.


- Ca va aller, dit-il finalement d'une voix douce. Aller, viens t'assoir.

Gabriel se dégagea lentement de l'étreinte de la jeune fille et conduisit celle-ci vers un des fauteuils situés devant son bureau. La tenant par les épaules, il la guida tendrement. Puis il vint se placer devant elle, s'agenouillant à ses pieds.

- Sèches tes larmes, dit-il en passant son pousse au coin de l'oeil gauche de Kitty. Aller, racontes-moi tout.
Kitty Willington
Kitty Willington
Fac
Fac
Age : 25
Equipe : JustiX
Nom de code : Spirit Flayer
Date d'inscription : 14/04/2007

[3.2] Besoin de réconfort Empty Re: [3.2] Besoin de réconfort

Jeu 5 Juin 2008 - 13:31
Kitty sentit les bras de Gabriel se resserrer autour d'elle dans une étreinte affectueuse. Elle se sentait en sécurité dans les bras de son parrain et avait l'impression que rien ne pouvait lui arriver quand il était là. C'était comme avec ses parents avant que tout commence, avant que sa mutation apparaisse et qu'ils l'abandonnent. Le professeur référent des Atom'X lui parla d'une voix douce cherchant par là même de la rassurer. Puis il se dégagea lentement et la mena s'asseoir dans un fauteuil. La petite fille s'y assit alors que son parrain s'agenouillait à ses pieds et passait son pouce sur le coin de son œil gauche en lui demandant de sécher ses larmes et de tout lui raconter. La petite fille sécha ses larmes et lui répondit :

"Avec River et d'autres élèves on était dans sa chambre en train de manger du poulet au miel. On était monté parce qu'il y avait Alixtide dans la cuisine et qu'il s'était mis un truc horrible sur la figure et que ça sentait vraiment pas bon. Puis comme on était en train de manger, Anna nous avait invité à la patinoire. C'est alors qu'on a entendu un grand bruit venir du couloir. River est sortit et elle a pas réussit à entrer dans ma chambre. La porte était bloquée et Alixtide était dans la chambre. Rachel s'est téléporter dans la chambre et nous a ouvert.

Kitty s'arrêta de parler quelques secondes pour reprendre son souffle puis reprit son histoire :

"Avec River et les autres ont est entrée dans la chambre et on a vu Georgia toute nue et il y avait Camille aussi, mais elle, elle était habillée. La chambre était toute chamboulée. Ils avaient vidé mes placard et mon étui à violon était vide. Quand j'ai demandé où était mon violon, Camille m'a répondu que les morceaux devaient se battre dans la neige. Puis Mlle Fouba est arrivée et nous a mené dans son bureau. Elle a demandé des explications et Georgia lui a dit qu'elle était allée dans ma chambre toute nue pour détruire mon violon. J'ai pas compris pourquoi. Elle a dit que c'était une action de nature politique, une défense de l'identité mutante. Mais Mlle Fouba l'a pas cru et à dit que c'était une excuse inventé sur le moment. Puis Mlle Fouba nous a annoncer à moi et Georgia que le professeur Vayne était partit de l'institut et que Mlle Cassandre a dit qu'il ne reviendrez pas avant longtemps. Puis elle m'a demandé de sortir."

Nouvelle pause. La petite fille reprit son souffle. Elle qui avait penser passé une bonne après-midi, celle-ci était gâchée. D'une voix triste la fillette demanda à son parrain :

"Pourquoi ils ont fait ça ? Ils avaient quels intérêt à saccager ma chambre et à briser mon violon. Et pourquoi le professeur Vayne est partit comme un voleur, sans rien nous dire ? Ce qu'il nous avait dit quand Jake et Amélie sont partit n'était que des paroles ? Il ne le pensait pas ?

Kitty plongea son regard gris dans celui de Gabriel. Elle avait besoin de comprendre ce qui c'était passé et espérait que son parrain aurait des réponse à lui donner.
Anonymous
Invité
Invité

[3.2] Besoin de réconfort Empty Re: [3.2] Besoin de réconfort

Ven 6 Juin 2008 - 0:14
Gabriel écouta attentivement le récit de sa filleulle.
Lorsque celle-ci eut finit, il se redressa et s'assit sur le rebord de son bureau. Il croisa les bras et regarda la fillette, sans rien dire. Il attendait qu'elle soit calmée et remise un peu de ses émotions. Pour lui parler, il devait être sûr qu'elle soit attentive et non plus prisonnière de ses émotions.
Quand il estima que Kitty était quelque peu calmée, il croisa les bras et commença d'une voix calme


- Je vois. Beaucoup de choses se sont effectivement passées. Il est donc normal que tu sois chamboulée. Avant tout, essayes de te calmer et de retrouver ton calme. Je sais combien tout cela t'a contrarié mais il ne faut pas te laisser déborder par tout ça.

Gabriel marqua une courte pause durant laquelle il ne quitta pas Kitty du regard. Il fixait sur elle un regard qu'il voulait bien veillant et en même temps, il voulait qu'elle apprenne quelque chose.

- Je n'ai pas d'explication sur ce qu'à fait Georgia, reprit-il. Et je ne chercherai sans doute pas à en avoir. Je n'excuse bien sûr pas son geste, mais je n'irai pas lui réclamer des comptes. Le professeur Fouba est intervenu. Je n'irai donc pas à l'encontre de ce qu'elle a pu dire ou faire. Il ne m'appartient pas d'interférer avec les décisions d'un autre professeur. J'espère que tu comprends pourquoi.

Gabriel espérait sincèrement qu'elle comprenne la chose. S'il devait s'entretenir avec un autre professeur au sujet d'un incident, au risque de remettre en cause la décision de ce professeur, cela pourrait porter préjudice au dit professuer. Cela, Gabriel ne le voulait pas. Aussi souhaitait-il sincèrement que Kitty comprenne. Cela expliquait le ton qu'il employait.

- Je sais combien ce violon était important pour toi. Aussi tacherai-je de t'en trouver un autre, si cela te convient. En revanche ... Gabriel s'arrêta un instant, cherchant les mots justes, je ne peux rien contre le départ du professeur Vayne.

Il se leva et vint s'installer dans son fauteuil, derrière son bureau.

- Je n'ai été informé que tardivement de son départ. Je n'ai bien sûr pas eut mon mot à dire. Le professeur avait des affaires à régler qui l'empêchaient de rester ici. Je ne suis au courant de rien, mais je respecte sa décision. Quels qu'aient été ses affaires, je sais que s'il est partit, c'est qu'il ne pouvait pas faire autrement. Tu ne dois pas lui en vouloir.

Gabriel s'avança, croisant les bras sur le bureau. Il prit un air sérieux. Fin it les enfantillages, place à l'aprentissage

- Tu dois comprendre qu'on ne fait pas toujours ce que l'on veut dans la vie. Tu as traversé suffisement d'épreuves pour t'en être rendu compte, je crois. Qui plus est, tu es une fille intelligente. Aussi vais-je te parler comme à une personne responsable. Bien qu'étant jeune, tu es pourvue d'un don spéciale. Ce pouvoir te permet de faire des choses exceptionnelles mais en contre partie t'oblige à grandir plus vite. Tu dois en effet apprendre à te servir de ce pouvoir et surtout, à comprendre le monde dans lequel tu vit.
Tu ne dois plus être esclave de tes émotions ni du monde qui t'entoure.Tu es encore jeune et c'est bien compréhensible que tu sois touchée par ce qui se passe. Mais tu dois apprendre à ne plus te laisser ainsi envahir par toutes tes émotions. C'est d'autant plus important au vue de la nature de ton pouvoir. Tu dois t'endurcir si tu veux avoir une chance de survivre.


Gabriel s'arrêta là. Il s'adossa tout en continuant de regarder Kitty dans les yeux.
Il ne savait pas s'il avait été trop dur ou trop direct avec la fillette. Mais cela le peinait qu'elle soit ainsi chamboulée chaque fois qu'il lui arrivait quelque chose. Pour survivre, elle devait surmonter ses peurs et ses craintes. Ce n'est qu'à ce prix qu'elle aurait une chance. C'est ce que souhaitait sincèrement Gabriel
Kitty Willington
Kitty Willington
Fac
Fac
Age : 25
Equipe : JustiX
Nom de code : Spirit Flayer
Date d'inscription : 14/04/2007

[3.2] Besoin de réconfort Empty Re: [3.2] Besoin de réconfort

Ven 6 Juin 2008 - 19:51
Lorsque que Kitty eut finit de parler, Gabriel se releva et alla s'asseoir sur le bord de son bureau. Il garda le silence pendant quelque minute se contentant de regarder Kitty. Il semblait attendre quelque chose. Le silence de la pièce fit que la fillette commençait à retrouver son calme. Ce n'est qu'à ce moment là que Gabriel prit la parole d'une voix calme. Il lui demanda d'abord de se calmer et de ne pas se laisser submerger par tout ce qui c'était passé. Puis il marqua de nouveau une pause et fixait la fillette avec un regard bienveillant. Kitty profita de cette pause pour faire ce qu'il lui avait demandé. Elle essaya de retrouver son calme. Grâce à la présence tranquille de son parrain, cela fut plus facile que ce qu'elle pensait. Puis le professeur référent des Atom'X reprit la parole. Kitty comprenait tout à fait ce qu'il voulait lui faire comprendre. Après tout c'était aussi un professeur de l'Institut et elle comprenait pourquoi il ne voulait pas remettre en question la décision de Mademoiselle Sahari. Et Kitty ne voulait pas qu'il le fasse. La petite fille profita du silence de Gabriel pour lui répondre :

"Je comprends parrain et je te demanderais jamais de discuter les décisions des autres professeur. C'est pas ce que je veux. Je voulais juste comprendre pourquoi elle avait fait ça."

Puis Beastmaster reprit en lui proposant d'essayer de lui retrouver un violon. Cette proposition fit chaud au coeur de Kitty et lui fit très plaisir. La fillette approuva en hochant la tête positivement. Par contre, Gabriel lui expliqua qu'il ne pouvait rien faire pour le professeur Vayne. Ça, la petite fille s'en doutait bien. De toute façon son professeur référent était déjà partit. Son parrain se leva et alla s'installer derrière son bureau et continua de lui expliquer qu'il n'avait pu rien faire contre le départ de Vayne, que son professeur avait des affaires à régler ce qui avait fait qu'il n'avait pas pu rester à l'Institut et qu'elle ne devait pas lui en vouloir. C'est vrai qu'au début, la gamine lui en avait voulu. Mais maintenant ça allait maintenant. Le seule truc pour lequel elle en voulait à son professeur, c'était le fait qu'il soit partit sans rien leur dire comme un voleur. Pourtant il leur avait dit qu'ils devaient pouvoir compter les uns sur les autres. Alors pourquoi il n'était pas venu leur parler ? L'équipe aurait peut-être pu l'aider. Le ton sérieux que prit ensuite Gabriel sortit la petite télépathe de ses pensées. La fillette comprit que le temps des câlins et du réconfort était fini. En fait cela faisait un moment qu'elle l'avait comprit. Son parrain lui expliqua qu'il fallait qu'elle comprenne qu'on ne faisait pas toujours ce que l'on voulait dans la vie. Ça Kitty s'en était rendu compte. Surtout après tout ce que ses parents lui avaient fais. Il lui expliqua que le fait d'avoir un pouvoir l'obligeait à devoir grandir plus vite. Il fallait qu'elle apprenne à ne plus se laisser envahir par ses émotions. Gabriel lui précisa même que cela était d'autant plus important vu la nature de son pouvoir. Grandir, elle devait grandir. Mais pourquoi ? Pourquoi son pouvoir s'était déclencher si tôt ? Grâce à Anna, elle n'avait plus peur de son pouvoir. Elle avait même commencer à l'accepter. Mais grandir lui faisait peur. Personne ne demandait à Laura de grandir. Ce que lui expliquait son parrain était-ce ce qu'avait voulu lui dire Vayne il y a plusieurs mois en arrière dans le jardin ? C'était tellement difficile pour la petite fille. Comment elle pouvait apprendre à contrôler ses émotions, à ne pas se laisser submerger par elles ? Gabriel s'adossa dans son fauteuil et continua de la regarder dans les yeux. Kitty lui répondit d'une petite voix :

"Je me suis rendue compte qu'on ne faisait pas tout ce qu'on voulait dans la vie, mais c'est tellement difficile de grandir. Ça implique tellement de choses de grandir. Et comment je peux apprendre à contrôler mes émotions pour qu'elles ne me submergent pas ? Il y a trois mois le professeur Vayne m'a dit que je devait apprendre à me gérer, mais j'ai pas compris ce qu'il voulait dire et il ne m'a pas expliqué. Est -ce que c'est de ça dont il parlait ? Pour tout dire je sais pas si je veux grandir. En fait j'ai peur de grandir. Je veux pas devenir comme certains grands de l'Institut."

A cet aveux, Kitty baissa les yeux. On lui demandait de grandir trop vite, beaucoup plus vite que les autres enfants de son âge. Elle ne savait pas qui elle deviendrait et cela lui faisait peur.
Anonymous
Invité
Invité

[3.2] Besoin de réconfort Empty Re: [3.2] Besoin de réconfort

Sam 7 Juin 2008 - 1:44
Gabriel sourit.
Lui qui craignait d'avoir été trop direct, voire trop dur avec sa filleulle, cette dernière se révélait en réalité plus mûre qu'il ne l'aurait cru. Elle comprit précisément ce qu'il cherchait à lui expliquer. Gabriel souriait car ce qu'il pensait être le devoir d'un enseignait se réalisait en cet instant. Lui qui avait accepter l'invitation d'Olivier dans le but d'aider les jeunes, il se trouvait là, à apprendre la vie à cette gamine. Non, ce n'était plus une gamine.


- Je n'ai malheureusement pas d'explication au geste de Georgia. Peut-être te l'expliquera-t-elle un jour. A moins que tu n'ailles de toi-même lui demander la raison, finit-il en lui dédiant un sourire en coin.

Il se pencha, ouvrit le dernier tiroir de son bureau et en extirpa deux petites briques de jus de fruit. Il se leva alors et vint se placer devant Kitty. Il lui tendit l'une des briques et s'assit sur le rebord du bureau.

- Je suis fier de toi, Kitty. Tu fais preuve d'une certaine maturité pour ton âge. Pourquoi ? Parce que tu réalises des choses que certains enfants du même âge sont loins de soupconner. Oui, tu as raison, c'est difficile de grandire. Cela implique de nombreuses responsabilités et quelques sacrifices. Mais cela a aussi de bons côtés que tu découvriras bien assez tôt.

Gabriel s'arrêta là. Il s'était emporté et avait faillit aborder certains points qu'il ne voulait pas aborder avec la fillette pour l'instant. Il chassa cette fugace pensée de son esprit en priant pour ne pas devoir dicuster de ces choses là avec la filleulle avant un long moment.
Il perça sa brique et prit quelques gorgées.


- Pour en revenir à ton controle de tes émotions, ce que t'a dit le professeur Vayne est juste. Peut-être n'a-t-il pas eut le temps de rentrer dans les détails mais oui, il parlait bien de gérer tes émotions. Tu dois avant tout apprendre à contrôler tes émotions, d'abord pour ne plus être esclave de tes réactions et ensuite, pour ne pas êre affecter par ton pouvoir. Si tu laisses tes émotions te contrôler et te dicter tes actions, ton pouvoir te fera plus de mal qu'autre chose..

Gabriel reprit alors quelques gorgées de la brique, sans quitter Kitty du regard et sans se départir de son sourire. La dernière réflexion de Kitty lui trotait encore dans la tête.

- Tu ne dois pas avoir peur de grandir, reprit-il en souriant. D'abord parce que c'est une chose à laquelle tu ne pourras pas échapper. Tout le monde grandit, toi comme moi. Mais chacun à sa manière, chacun suivant son expérience, chacun suivant sa personnalité. Alors tu ne dois pas avoir peur de ressembler à quelqu'un. Tu es unique, Kitty.

Gabriel conclut en dédiant un clin d'oeil à sa filleulle.
Kitty Willington
Kitty Willington
Fac
Fac
Age : 25
Equipe : JustiX
Nom de code : Spirit Flayer
Date d'inscription : 14/04/2007

[3.2] Besoin de réconfort Empty Re: [3.2] Besoin de réconfort

Sam 7 Juin 2008 - 20:53
Quand Gabriel reprit la parole, Kitty releva les yeux et regarda son parrain. Ce dernier souriait. Apparemment il était heureux de sa réponse. Mais le problème de Kitty n'était pas qu'elle avait du mal à comprendre, bien au contraire elle comprenait très facilement ce qu'on lui expliquait. Non, elle était trop sensible. Gabriel lui expliqua qu'il ne savait pas pourquoi Georgia avait détruit son violon. Avec un sourire en coin, il lui proposa même d'aller le lui demander en personne. Puis l'homme se mit devant elle, assit sur le bord de son bureau et lui tendit une briquette de jus de fruit. Kitty la prit, se demandant pourquoi il en avait dans son bureau. Mais après tout le professeur Vayne avait bien du chocolat et du lait dans son bureau. Puis Beastmaster continua à parler. Ainsi il était fier d'elle parce qu'elle faisait preuve d'une certaine maturité pour son âge. Ainsi grandir avait aussi des bons côtés, mais lesquels ? La fillette ne voyait pas ce qu'ils pouvaient être. Les paroles de son parrain étaient moins dur que précédemment. La fillette ne s'était offusquait des paroles dures qu'il avait dit précédemment car elle savait que Gabriel avait dit cela car il voulait son bien. Ce n'était pas comme ses parents qui lui avaient fait croire qu'ils l'aimaient et l'avaient abandonné quand ils avaient apprit qu'elle était une mutante. Eux lui voulaient du mal. Kitty perça le briquette et commença à boire tout en continuant d'écouter son parrain. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas eu une telle conversation avec son tuteur. Son parrain lui expliquait ce que Vayne avait voulu dire quelques mois plus tôt. Il la rassura aussi en lui disant qu'elle était unique et qu'elle ne devait pas avoir peur de grandir, que tout le monde passait par là, mais chacun à sa façon. Quand il eut finit de parler et après qu'il lui eut fait un clin d'œil, Kitty lui demanda :

"Parrain pourquoi mon pouvoir c'est déclenché si tôt. Je suis la plus jeune à l'Institut. Même Laura est plus âgée que moi. Pourquoi il a pas attendu que je grandisse un peu avant de se déclarer. Et comment je peux faire pour contrôler mes émotions ?"

La petite télépathe but une gorgée de jus de fruit. Elle avait tellement de questions à poser à Gabriel. Ainsi elle reprit :

"Quelles sont les responsabilités et les sacrifices que grandir impliquent ? Moi j'ai l'impression que les grands sont pas si responsable que ça. Les autres dehors nous aiment pas et ici certains grands sont méchants avec les autres alors qu'on devrait plutôt se serrer les coudes pour faire face à ce qui se passe. Moi je ne veux pas devenir comme ça. Comment je pourrais savoir si je devient quelqu'un de bien ? Et en quoi je suis unique ? Après tout si j'étais vraiment unique, mes parents adoptifs m'auraient garder avec eux et m'auraient accepter comme je suis."

Kitty s'arrêta de parler et se remit à boire son jus de fruit.
Anonymous
Invité
Invité

[3.2] Besoin de réconfort Empty Re: [3.2] Besoin de réconfort

Dim 8 Juin 2008 - 1:05
- Pourquoi maintenant et pas plus trad ? Reprit Gabriel comme à lui-même. Il réfléchit un instant, buvant sa boisson à petites gorgées. Je dois avouer que je l'ignore. Mes connaissances dans le domaine de la génétique sont limitées ... pour ne pas dire inexistante. Olivier, je veux dire "le professeur Fleury" saurait te répondre, lui. C'est du domaine de ses compétences. Mais si je devais me risquer à te répondre, je dirais qu'il n'y a pas de règle. Les individus sont touchés de manière aléatoire. Il en va de même pour la maturité : elle n'arrive pas au même moment ches tous les enfants.

Gabriel prit une dernière gorgée puis, broyant d'une main sa petite brique, il se leva de son bureau et vint la jeter dans sa poubelle. Après quoi, il s'essuya rapidemment le bord des lèvres d'un revers de main.

- Cela peut paraître injuste en effet que tu sois celle chez qui le pouvoir se soit déclenché si tôt. Je peux comprendre. Mais, essayes de voir les choses sous un autre angle, l'espace d'un instant : tu es toujours là, en vie et en bonne santé. Ne regardes pas en arrière ou, si tu es tentée de le faire, que se soit alors pour prendre conscience qu'après toutes ces épreuves, tu es toujours là

Gabriel avait prit un air sérieux. Il s'était rassit derrière son bureau et regardait fixement Kitty, bougeant les mains pour appuyer ses propos.

- Tu dois apprendre du passé. Cela t'aidera pour contrôler tes émotions. Souviens-toi de ce qui s'est passé chaque fois que tu as été esclave de tes émotions et ne laisses pas cela se reproduire. Le plus important, c'est de ne pas agir sur un coup de tête. Réfléchis, analyse et seulement après, tu agis. Mais toujours après réfléxion. Jamais sur un coup de tête.

Gabriel s'adossa, laissant ainsi ses paroles trainer dans les airs et faire mouche dans l'esprit de Kitty.

- Agir ainsi fera de toi quelqu'un de responsable. C'est cela, grandir. Etre responsable de ses actes et de ses paroles. Tout ce que tu diras ou feras t'engageras toujours vis-à-vis de quelqu'un. A commencer par toi. Après, parmi les "grands de dehors", comme tu dis, il t'appartient de faire un choix. Tu peux faire confiance à certaines et te méfier de d'autres. Comme ce n'est pas encore écrit sur le front, il est difficile de les cataloguer en les voyant. Je ne doute pas que tu feras les bons choix quand le moment sera venu.
Kitty Willington
Kitty Willington
Fac
Fac
Age : 25
Equipe : JustiX
Nom de code : Spirit Flayer
Date d'inscription : 14/04/2007

[3.2] Besoin de réconfort Empty Re: [3.2] Besoin de réconfort

Mar 10 Juin 2008 - 19:33
Tout en finissant sa briquette de jus de fruit, Kitty écoutait ce que son parrain lui disait. Lui même n'avait pas d'explication au pourquoi du déclenchement de son pouvoir. Mais peut-être que le professeur Fleury avait une réponse à cette question. C'est ce que lui disait son parrain et la fillette lui faisait confiance. Oui, elle irait voir le directeur pour lui poser cette question qui la taraudait depuis son arrivée ici. Mlle Cassandre lui avait déjà répondu, mais la petite fille voulait vraiment comprendre. Mais peut-être que c'était comme son parrain lui expliquait, que c'était comme la maturité et que ça se déclarait à n'importe quel âge. Kitty regarda son parrain se lever et aller jeter sa briquette. Elle-même venait de terminer la sienne, mais elle la garda à la main. Elle la jetterait tout à l'heure, quand la discussion serait finit. Et justement, Gabriel reprit un air sérieux et se rassit derrière son bureau. La petite télépathe écouta avec encore plus d'attention ce qu'il lui expliquait. Ne pas regarder en arrière sauf pour ne pas refaire les même erreurs. Et c'était vrai, elle était en vie et en bonne santé, mais elle avait perdue sa famille à cause de son pouvoir. Elle en avait retrouvé une autre et qui l'aimait pour ce qu'elle était, mais il lui arrivait encore un peu d'envier River, Wind et Laura car elle leur parents les acceptaient comme elles étaient. De plus elle devait apprendre du passé pour contrôler ses émotions et se rappeler de ce qu'il s'était passé à chaque fois qu'elle s'était retrouver esclaves de ses émotions. A chaque fois que cela était arrivé elle avait blessé quelqu'un, sauf aujourd'hui. Elle était en colère, très en colère même contre Camille, Georgia et Alixtide, mais rien ne s'était produit. Mais c'était surement une coïncidence.
Malgré tout, la petite fille réfléchit aux paroles de son parrain. Ainsi grandir c'était être responsable de ses actes et de ses paroles. C'était réfléchir avant d'agir et ne pas agir sur un coup de tête. Kitty n'avait pas pensé que c'était ça grandir. Elle avait imaginé de multiples choses, mais pas ça. La fillette comprit très vite et facilement ce que Gabriel lui avait expliqué. Malgré tout une question lui trottait dans la tête. La petite fille répondit à Beastmaster :

"Je comprends ce que tu veux dire parrain. Finalement grandir ça n'a pas l'air si terrible. Moi je pensais que j'allais plus pouvoir faire ce que je faisais comme regarder les dessins animés parce que je serais grande. Mais alors si être grand c'est savoir réfléchir avant d'agir, alors Alixtide, Georgia et Camille ne sont pas vraiment grand puisqu'ils n'ont pas réfléchit avant de saccager ma chambre ? S'ils avaient réfléchi, ils auraient pensé que c'était pas bien de faire ça et qu'ils seraient forcément punis."

Kitty s'arrêta quelques secondes pour reprendre son souffle et reprit. Elle avait une autre question, qui cette fois ne concernait pas les trois jeunes gens :

"Comment je pourrais savoir à qui je peux faire confiance ? J'avais énormément confiance en mes parents adoptifs et pourtant je n'aurais pas dû. Alors comment je peux savoir que je me tromperais pas de nouveau ?"

Kitty balançait ses pieds dans le vide en attendant la réponse de Gabriel. C'est vrai ça, comment elle saurait à qui elle pouvait faire confiance. C'était bien là un aspect compliqué pour la petite télépathe. Ses parents, des adultes qui étaient sensés la protéger avait trahi la confiance qu'elle avait placé en eux. Alors comment savoir à qui faire confiance ?
Anonymous
Invité
Invité

[3.2] Besoin de réconfort Empty Re: [3.2] Besoin de réconfort

Dim 15 Juin 2008 - 20:06
Gabriel comprenait les doutes de Kitty. Il n'était certes pas évident, surtout à son âge, de savoir à qui accorder sa confiance. Cela n'avait rien d'évident et malheureusement cela dépendait de chacun. Pouvait-il réellement lui dire cela ? A elle, sa filleulle, une aussi petite enfant.
Gabriel lui sourit puis se leva lentement de son bureau et vint se placer devant elle.
Debout un instant, il lui caressa le dessus de la tête, comme on félicite un jeune enfant, tout en souriant


- Tu ne peux malheureusement pas le savoir, répondit-il. Il n'y a pas de formule magiqe pour découvrir qui est de confiance, et qui ne l'est pas. Cela dépend uniquement de toi, de ton expérience, de ton vécu.

Gabriel ne quitta pas son sourire. Il se voulait rassurant. Suffisement en tout cas pour ne pas effrayer la fillette et lui donner une fausse idée de ce que sera son avenir en tant qu'adulte.
Il s'abaissa, posant un genoux à terre
.

- Mais tu es une fille intelligente et courageuse, reprit-il. Je ne doute pas que tu sauras faire le bon choix. Tu te tromperas, sans doute.

Gabriel se releva alors et se dirigea vers une des étagères de son bureau.
Là, il se mit à fouiller parmi ses livres, tournant ainsi le dos à Kitty
.

- Non ... tu te tromperas certainement, reprit-il sans se retourner d'une voix devenue froide. Après tout, tu n'es qu'une fillette incapable de gérer ses émotions, incapables de gérer sa vie même. Toujours à venir pleurer dans mes pattes pour que je lui sauves la vie.

Le corps de Gabriel trembla alors. L'espace d'un instant, il sembla se tasser sur lui-même mais d'un coup, sa taille grandit, prenant des proportions impressionantes. Sa chemise se fissura par endroit, laissant apparaître des poiles d'un brun profond.
Lorsqu'il se retourna, ses bras avaient l'apparence de puissantes pattes d'un ours brun. Poussant un cri rauque, il avala les quelques mètres qui le séparait de la fillette et d'un violent revers de patte, il frappa Kitty.
Le coup fut tel que la fillette fut littérellement projeter à travers la vitre du bureau, se retrouvant ainsi dans le jardin
.

Gabriel grogna, montrant ainsi ses crocs et s'avança rapidemment vers la fenêtre sur laquelle il grimpa. Il poussa alors un nouveau cri et sauta à son tour dans le jardin.

Kitty Arrow Jardins
Gabriel Arrow Jardins
Contenu sponsorisé

[3.2] Besoin de réconfort Empty Re: [3.2] Besoin de réconfort

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum