Recherche Nom de Code
+33
Mevena Raï
Miyabi Kano
Leah Peterson
Grégoire Delibes
Dominico Suarez
Alexander Chayton
Alban O'Riordan
Gilles Martin
Michael Käferböck
Pablo Somoza
Lucas Shaam
Josh Elvene
Adam Zachary
Derek Autate
Matéo De Santo
Adam Thorne
Edouard Leblanc
Mina Kovacs
Jolène Ferjault
Kanata Yun
Daniel Takutai
Charis Held
Jeremiah Harnolds
Jason Redclif
Claire Miller
Georgia Beccaria
Juliette Dagon
Esther Kofman
Rachel McCallum
Carrie Marcin
Kalalli Renand
Robin Hoster
Ken O'Connell
37 participants
Page 1 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15
- InvitéInvité
Recherche Nom de Code
Dim 27 Juil 2008 - 1:43
Le titre parle de lui même, comme vous le savez peut-être, je n'ai pas de Nom de Code, pour mon personnage, sachant que son pouvoir est difficile à décrire, qu'il est moine et je suis un peut blasé de chercher seul. Je m'en remet donc à "vos petites cellule grise", comme l'aurait dit Hercule Poirot, pour vous aidez, je vais joindre deux indices vitale, pour trouver le coupable idéale :
Première indice, le pouvoir, le premier qu'on est retrouver sur les lieux du crimes :
Le second et peut-être le plus important :
Merci d'avance de votre aide et de votre compréhension .
Première indice, le pouvoir, le premier qu'on est retrouver sur les lieux du crimes :
- Spoiler:
- Salomon est moine et comme tous les moines, il ne peut nuire à la vie d'autrui, cependant son don va à l'encontre de ses voeux, même les plus sincères. Il est capable d'augmenter et diminuer la force et l'endurance de lui-même de manière provisoire. Mais cependant pour éviter de blesser n'importe qui hormis lui-même, Dieu à ses yeux semble l'avoir doté d'une capacité lui évite le combat ou qui en minime les dommages collatérales au strict minimum. Il peut ainsi diminuer ou augmenter la force de des personnes ciblés, de manière là aussi provisoire. Ses pouvoirs on était très entraîné dans le but d'un jour affronter son destin et d'accomplir sa mission sur Terre.
Le second et peut-être le plus important :
- Spoiler:
- 8 février 2089 à 23 heures 47, Salomon Adam David Daniel Jordan pousse ses premiers cris au coeur de l'hôpital de Charlestown, une petite ville d'Afrique du Sud, plus précisément de la province dite du KwaZulu-Natal. Né d'un père originaire de Pretoria et d'une mère originaire de Durban, ce sont deux ethnologues qui c'était rencontré en étudiant les dernières tribus Zoulous, dans le KwaZulu-Natal où plus tard ils se sont établis. Salomon n'est pas le premier des enfants de la famille, son frère Jacob est de sept ans son ainé et de loin celui tenant le plus son père physiquement et ceux encore aujourd'hui, car si lui est presque aussi pâle que son père, alors que Salomon dissimule nettement moins les origines zoulous de sa mère. C'est une famille chrétienne anglicane, peu pratiquante, mais Salomon va chercher -et ceux dès son plus jeune âge- ses réponses quand il a des questions auprès du pasteur de la paroisse. Sans qu'il ne s'en rende compte, il marche dans les pas de la religion. Ce garçon jeune et curieux est plutôt bon élève, mais peu passionné par les études, mais toujours passionné par les ouvrages que l'on peut trouvé à la bibliothèque, ce qui le fit ce renfermer sur sa solitude. Au niveau familial c'est le cas, ses parents et son frère, on du se résignaient à se voir allé à la messe tous les dimanches et ce quand il ne va pas en plus à l'office du soir. Mais lui sent de plus en plus que sa différence est ailleurs, qu'elle n'est pas visible.
C'est aux alentours de ses quatorze ans, qu'il découvre ses pouvoirs, son don comme il le percevra plus tard. Le « plus tard» en question ne tarderais pas, après l'office du soir, il eut à repousser l'agression de jeunes gens; qui voulait écraser une grenouille de bénitier se soir-là: Ce qu'il fit avec aisance surnaturel, certain perdant de leur vigueur et de leur force lui en gagnant. Et sans même hésiter, il se rendit à confesse, le pasteur lui pensait à un don ou à une aide divine de quelques sortes. Mais le fait que ces capacités ne disparaissent pas tenter de prouver que c'était un don divin, un cadeau dieu pour lui permettre d'accomplir une mission sur Terre, une chose qu'il ne comprenait et qui certainement le dépassait tout autant que le pasteur. Le pasteur lui recommanda de s'isoler du monde et partir loin, le plus loin possible, de s'éloigner du monde et d'aller penser à cela et de réfléchir au pourquoi tout en se préparant au jour ou son destin lui serait révélé. Il décida cependant de rester et pendant deux longues années, il patienta chez lui, cachant son secret à sa famille, soutenu par le pasteur seul à connaître son don et qui le poussait pour qu'il s'en aille le plus loin du monde possible. Sentant qu'il ne plus tenir le secret caché et qu'il est proche du mensonge, plus que de la dissimulation, il alla un énième fois consulter le pasteur, il lui indique la marche à suivre.
Le mieux pour lui était de se faire émanciper et de se joindre à une communauté monastique, qui comptait s'installer dans une abbaye au coeur du Cap Nord, la région la moins peuplé d'Afrique du Sud. Sa famille très croyante, même si peut pratiquante contrairement à lui, s'en vont le consulter le pasteur pour lui demander son, celui-ci leur réponds que chacun doit suivre sa voie. Il s'émancipa donc et entra en noviciat chez les bénédictins anglican de Brandvlei, une ville au coeur de la région la moins peuplé d'Afrique du Nord. Après son année de noviciat, il entra officiellement dans les ordres et reçu les félicitations de ses proches et du pasteur qui l'avait conduit jusqu'à sa vocation. Depuis, il demeure dans l'abbaye de Brandvlei, comme bibliothécaire/archiviste et gardien des portes, de faite celles-ci se trouvait au-dessous de la bibliothèque et que le bibliothécaire doit dormir dans la cellule adjacente à celle-ci, il est donc le mieux placé pour garder les portes la journée. Il mène une vie ainsi pieuse et discrète retiré du monde, pour comprendre pour Dieu lui à accorder se don et dans quel but celui-ci lui à était accordé. Ainsi naquit «Frère Salomon».
Merci d'avance de votre aide et de votre compréhension .
- InvitéInvité
Re: Recherche Nom de Code
Dim 27 Juil 2008 - 3:22
Hum... Pas facile. Le premier qui m'est venu à l'esprit étant monk, qui veut dire moine en anglais, me semble trop facile et surtout, s'il était postier, ça ne le ferait pas de l'appeler postman.
Ensuite, lorsque j'ai lu la description de ton pouvoir, j'ai vu qu'il y avait un dilemne entre sa vocation vertueuse et son pouvoir aussi offensif que défensif, j'ai donc pensé à Libra qui est le signe de la balance. Ce serait donc représentatif de sa fonction de moine cherchant à dispenser le bien et de sa condition de mutant qui tendrait à le diriger vers une profession de combattant. Salomon devant peser le pour et le contre de l'utilisation de son don selon les situations.
Sinon, puisqu'il peut affaiblir, tu as Drain.
En lisant ton histoire, je n'ai pas été trop inspiré sur un éventuel surnom, si ce n'est que puisqu'il est dans les ordres, je trouverai classe de l'appeler le prêcheur. Mais je rappelle que mon perso se nomme Daedalion, mes goûts sont donc douteux.
En espérant avoir pu t'aider.
Ensuite, lorsque j'ai lu la description de ton pouvoir, j'ai vu qu'il y avait un dilemne entre sa vocation vertueuse et son pouvoir aussi offensif que défensif, j'ai donc pensé à Libra qui est le signe de la balance. Ce serait donc représentatif de sa fonction de moine cherchant à dispenser le bien et de sa condition de mutant qui tendrait à le diriger vers une profession de combattant. Salomon devant peser le pour et le contre de l'utilisation de son don selon les situations.
Sinon, puisqu'il peut affaiblir, tu as Drain.
En lisant ton histoire, je n'ai pas été trop inspiré sur un éventuel surnom, si ce n'est que puisqu'il est dans les ordres, je trouverai classe de l'appeler le prêcheur. Mais je rappelle que mon perso se nomme Daedalion, mes goûts sont donc douteux.
En espérant avoir pu t'aider.
- InvitéInvité
Dim 27 Juil 2008 - 3:24
Moi je te propose Bless! (qui veut dire bénédiction en anglais me semble t'il ^^)
D'une part parce qu'il est moine, donc référence à la bénédiction du Dieu qu'i lsert.
D'autre part par rapport à sa vision de ses pouvoirs comme un don...
Edit: Le Monk proposé par Dae me fait penser à Monkey!! (singe en anglais) Ca peut aussi etre un je de mot sympa. Ca reste un surnom et ca donne un coté affectueux ^^
D'une part parce qu'il est moine, donc référence à la bénédiction du Dieu qu'i lsert.
D'autre part par rapport à sa vision de ses pouvoirs comme un don...
Edit: Le Monk proposé par Dae me fait penser à Monkey!! (singe en anglais) Ca peut aussi etre un je de mot sympa. Ca reste un surnom et ca donne un coté affectueux ^^
- InvitéInvité
Dim 27 Juil 2008 - 3:30
Daedalion > Libra, j'aime assez, malgré son côté féminin, mais Drain c'est pas non plus.
Jade > Bless, c'est pas mal du tout, surtout que c'est un moine bénédictin^^. Tente seulement le surnom Monkey .
Jade > Bless, c'est pas mal du tout, surtout que c'est un moine bénédictin^^. Tente seulement le surnom Monkey .
- InvitéInvité
Dim 27 Juil 2008 - 5:04
Preach, qui est le verbe prêcher...
Lamb, qui veut dire agneau (fouillez pas trop)
Dove, dans le même ordre d'idée (pour ceux qui sauraient pas, avant d'être du savon, c'est le mot anglais pour colombe)
Pilgrim (pèlerin)
Big Bro' (grand frère... ou plutôt grand frè')
Lamb, qui veut dire agneau (fouillez pas trop)
Dove, dans le même ordre d'idée (pour ceux qui sauraient pas, avant d'être du savon, c'est le mot anglais pour colombe)
Pilgrim (pèlerin)
Big Bro' (grand frère... ou plutôt grand frè')
- InvitéInvité
Dim 27 Juil 2008 - 5:14
J'ai pensé à Pilgrim et aussi Preach, dans le même ordre d'idée Sahari j'avais Paladin, moine guerrier ayant reçu les derniers sacrements d'où sont absence de peur de mourir au combat... Enfin bref, mais je sais pas, hormis le fait d'aller ou non avec mon visage de sex-symbol, j'ignore si sa sonnerais bien en jeu...
Dim 27 Juil 2008 - 12:32
The Preacher : le Prêcheur. En plus, c'est le nom d'un très bon comics.
Paladin c'est pas mal non plus, Libra aussi. Si ton personnage était égocentrique, je te conseillerai "The King" qui irait bien avec son prénom.
Paladin c'est pas mal non plus, Libra aussi. Si ton personnage était égocentrique, je te conseillerai "The King" qui irait bien avec son prénom.
- InvitéInvité
Dim 27 Juil 2008 - 12:51
Ken O'Connell a écrit:The Preacher : le Prêcheur. En plus, c'est le nom d'un très bon comics.
Le roi Salamon n'était pas égocentrique, mais laissons-le avec ses sages conseil et ses mines d'or côté .
The Preacher, je sais pas trop, le prêcheur est une personne qui est là pour transmettre sa foi, pour convertir les gens et cetera, enfin les fans de Stargate me comprendrons, mais c'est pas tellement mon but. Et ce qui me dérange avec Paladin, c'est que c'est un terme un bateau utilisé dans de nombreux jeux de mot, surtout que c'est des guerriers, alors que Salomon est un être très pacifique...
[Maintenant, les gens voient mon dilemme ]
- InvitéInvité
Dim 27 Juil 2008 - 14:26
"Chap", pour chapelain (pis aussi pour Old chap', même si je sais pas quel est le sens dans cette expression), ou "Cell", pour cellérier, ou cellule. Ce sont deux fonctions dans les monastères.
N'empêche qu'un moine qui s'appelle Salomon, moi, ça me fait penser à Rabbi Jacob
N'empêche qu'un moine qui s'appelle Salomon, moi, ça me fait penser à Rabbi Jacob
Dim 27 Juil 2008 - 14:37
Peace Maker ? Vu que ton personnage est pacifiste.
The Christian ?
The Christian ?
- InvitéInvité
Dim 27 Juil 2008 - 14:44
Camille Le Guern a écrit:N'empêche qu'un moine qui s'appelle Salomon, moi, ça me fait penser à Rabbi Jacob
Hormis t'est deux noms de codes que je trouve plutôt bien, je peux constater que tu à de la culture vu que tu est la première, Camille, à me faire la remarque, que c'est de mes film préférer et "Les Mines du roi Salomon" de Sir Henry Rider Haggard écrit en 1885 est l'un de mes livres de chevet.
Ken: Peace Maker, cela à un double sens douteux, que certain pourrais peut apprécier. Quant à The Christian, c'est un abréger un peu direct, à mon avis...
- InvitéInvité
Dim 27 Juil 2008 - 17:06
Wisdom (ou wise): référence au roi Salomon, mais aussi à la sagesse que ça prend pour rester en équilibre entre ta foi et ton pouvoir/dans son utilisation...?
- InvitéInvité
Dim 27 Juil 2008 - 17:15
Nanikana Adawe a écrit:Wisdom (ou wise): référence au roi Salomon, mais aussi à la sagesse que ça prend pour rester en équilibre entre ta foi et ton pouvoir/dans son utilisation...?
J'aime beaucoup et honnêtement déjà songer, mais je pense que sa fait un peut prétentieux, non?
- InvitéInvité
Dim 27 Juil 2008 - 17:42
Le nom de code de mon personnage a été choisi en référence à Quetzacóalt, divinité Aztec. En toute honnêteté, je ne trouve pas Wisdom prétentieux et, pour ma part, de toutes les propositions c'est celui que je préfère.
- InvitéInvité
Dim 27 Juil 2008 - 17:54
Quetzalcóatl, le "Serpent à Plume"? Le dieux des aires mésoaméricain, sa sonne bien pour le maître des éclairs, enfin Zeus aussi, Thor ou Odin aussi, mais difficile de leur trouver un diminutif aisément, n'est-ce pas?
Wisdom était mon premier choix à la base en référence au Roi Salomon: "Couper le en deux?"^^... Mais j'hésite mes pieds vont prendre deux taille question orgueil. Mais bon, je ne crois pas qu'on feras mieux... Même si c'est contradictoire avec le Chris Tucker de la trilogie des Rush Hour, niveau sagesse ...
Wisdom était mon premier choix à la base en référence au Roi Salomon: "Couper le en deux?"^^... Mais j'hésite mes pieds vont prendre deux taille question orgueil. Mais bon, je ne crois pas qu'on feras mieux... Même si c'est contradictoire avec le Chris Tucker de la trilogie des Rush Hour, niveau sagesse ...
- InvitéInvité
Dim 27 Juil 2008 - 18:57
Tu devrais pas t'arrêter à ça...la vie monastique et Chris Tucker sont déjà contradictoires
- InvitéInvité
Dim 27 Juil 2008 - 19:12
Camille Le Guern a écrit:la vie monastique et Chris Tucker sont déjà contradictoires
Je ne m'arrête pas à ce genre de considération, certes pour une fois il ne court pas après les filles de tous genres et toutes les manières possibles, usant de perfide mensonge et de son prétendu charme irrésistible. Mais chaque homme à le droit à une seconde chance et puis, la dernière fois que j'ai vue les Rush Hour, j'ai fait les réflexions qu'on devrait l'enfermer dans un endroit sans femme... Et chaque joueur satisfait un peut ses fantasme à travers les RPGs, moi c'est de le voir dans un monde ou il ne pourrait regarder les femmes.
Quand à mon Nom de Code, je crois que le tribunal à statué et condamné Wisdom à plus ou moins me supporter désormais ...
- InvitéInvité
Lun 6 Oct 2008 - 19:06
Voila, certains me connaissent, d'autres non, et
pour ces derniers qui auraient la flemme de lire ma présentation,
j'incarne un jeune homme plein de vigueur, sociable, aimant le combat a
main nu, et disposant du pouvoir de transphase (devenir similigazeux ou
bien me durcir).
Lors se mon inscription, je n'ai pas choisi de nom de code car pas d'inspiration.
Ce sujet a pour but de m'en trouver un, je compte sur vos idées pour m'aider un peu ^^
Animal, végétal, objet, nom anglais, ou tout autres propositions serons les bienvenues.
J'affectionnerai
bien un nom de code signifiant un terme de biologie ou de géologie,
mais vous pouvez ne pas vous cantonner a ce domaine.
Merci d'avance.
pour ces derniers qui auraient la flemme de lire ma présentation,
j'incarne un jeune homme plein de vigueur, sociable, aimant le combat a
main nu, et disposant du pouvoir de transphase (devenir similigazeux ou
bien me durcir).
Lors se mon inscription, je n'ai pas choisi de nom de code car pas d'inspiration.
Ce sujet a pour but de m'en trouver un, je compte sur vos idées pour m'aider un peu ^^
Animal, végétal, objet, nom anglais, ou tout autres propositions serons les bienvenues.
J'affectionnerai
bien un nom de code signifiant un terme de biologie ou de géologie,
mais vous pouvez ne pas vous cantonner a ce domaine.
Merci d'avance.
- InvitéInvité
Lun 6 Oct 2008 - 19:16
Salut Vincent, je passais par là et j'ai eu quelques idées. Enfin c'est déjà un début de réflexion peut-être
Je voyais pour ton perso:
Paradoxe
Matière
Variation
"Light Granit" (jeu de mots entre lourd et léger)
"Bubble Lead" (idem ^_^")
voili voilou
Je voyais pour ton perso:
Paradoxe
Matière
Variation
"Light Granit" (jeu de mots entre lourd et léger)
"Bubble Lead" (idem ^_^")
voili voilou
- InvitéInvité
Lun 6 Oct 2008 - 19:24
Je pensais à "Sublim", pour la sublimation (la transformation de l'état solide à gazeux).
- InvitéInvité
Lun 6 Oct 2008 - 19:25
Je vais me la jouer corporate : je propose Versatis.
- InvitéInvité
Lun 6 Oct 2008 - 19:27
Camille tu as lu dans mes pensées, j'y avais pensé aussi à Sublim" ^^ m'enfin bon je l'ai pas mis ^^""
- InvitéInvité
Lun 6 Oct 2008 - 19:29
Hum, merci beaucoup Ephram, j'aime bien "paradoxe" qui est d'assez bonne consonance pour moi.
"matière" l'est aussi, mais ne semble un peu "nu", et mérite peut être d'être travaillé ...
bubble lead également, je serais amené plus tard a faire du phasing plus puissant que le plomb, donc j'hesite, mais je le trouve extremement percutant ^^.
Je garde ces noms en reserves en attendant d'autres propositions qui me fasse tomber amoureux directement.
Pour l'heure, je vais essayer avec ces termes que tu m'as donné ^^.
edit : sublim, superbe idée, j'adore, ça donne un super cachet et un synonyme assez flatteur en français ^^.
Versatis? je ne comprends pas la signification ^^
edit² : sublimation par wikipédia
- en psychologie ou en psychanalyse, la sublimation est la transposition d'une pulsion en un sentiment supérieur. Cette notion est fondamentale dans la psychanalyse de l'art.
je ne connaissais pas cette définition, or mon perso as cette tendance la aussi d'extrapoler la moindre pulsion, je crois que mon code est tout trouvé, merci a tous pour votre aide.
Néanmoins, si d'autres idées vous viennent, je suis toujours a temps de le modifier ^^
"matière" l'est aussi, mais ne semble un peu "nu", et mérite peut être d'être travaillé ...
bubble lead également, je serais amené plus tard a faire du phasing plus puissant que le plomb, donc j'hesite, mais je le trouve extremement percutant ^^.
Je garde ces noms en reserves en attendant d'autres propositions qui me fasse tomber amoureux directement.
Pour l'heure, je vais essayer avec ces termes que tu m'as donné ^^.
edit : sublim, superbe idée, j'adore, ça donne un super cachet et un synonyme assez flatteur en français ^^.
Versatis? je ne comprends pas la signification ^^
edit² : sublimation par wikipédia
- en psychologie ou en psychanalyse, la sublimation est la transposition d'une pulsion en un sentiment supérieur. Cette notion est fondamentale dans la psychanalyse de l'art.
je ne connaissais pas cette définition, or mon perso as cette tendance la aussi d'extrapoler la moindre pulsion, je crois que mon code est tout trouvé, merci a tous pour votre aide.
Néanmoins, si d'autres idées vous viennent, je suis toujours a temps de le modifier ^^
- InvitéInvité
Lun 6 Oct 2008 - 19:56
Si mes deux centimes peuvent aider.
Materia => matière en latin
Converto => l'idée de "convertir" sa matière en une autre (oui, oui je me soigne)
Et c'est à peu près tout ce que j'ai en idée.
Materia => matière en latin
Converto => l'idée de "convertir" sa matière en une autre (oui, oui je me soigne)
Et c'est à peu près tout ce que j'ai en idée.
Page 1 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15