Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

La fin d'une époque... Empty La fin d'une époque...

Lun 25 Aoû 2008 - 15:38
Amarenna n’avait pas réellement bien dormi cette nuit là, l’esprit agité d’un millier de choses au moins. Elle savait pertinemment ce qui n’allait pas. Depuis quelques temps, elle avait compris ce qu’elle était : une mutante. Et, si son père ne disait rien à ce sujet, elle craignait qu’il ne finisse par la rejeter. Et pourtant. Chaque jour qui passait, elle était un peu plus proche de celui qui, six ans auparavant l’avait éloignée de lui. Mais depuis deux ans, c’était comme si tout cela n’avait jamais existé. Bien sûr, quand les pouvoirs de la demoiselle se manifestaient il avait peur. Bien sûr, il avait une appréhension dans ses moments là. Mais il avait toujours su qu’elle ne leur ferait jamais de mal. Et ça, Amy était persuadée que son père en était conscient. Le simple fait qu’il la laisse s’occuper de son frère en était la preuve aux yeux de cette jolie jeune fille de 18 ans. Elle avait toujours pris grand soin de ce garçon de 6 ans son cadet. Et elle y tenait comme à la prunelle de ses yeux. Il aurait été son fils que cela n’aurait rien changé pour elle. L’attention qu’elle lui portait était sans doute la meilleure protection de l’enfant. Depuis l’épisode avec la nourrice, elle n’avait plus laissé personne s’approcher de lui. En même temps, elle avait été tenue éloignée de lui pendant 4 longues années. Amy avait eu peur que rien ne soit plus comme avant entre eux, mais non. Ils s’étaient très vite retrouvés, chose étonnante alors qu’il était si jeune lorsqu’elle était partie. Son père, tout comme elle, avait craint que Micha ne reconnaisse pas sa sœur. Que sa présence le rende insupportable. Mais la jeune femme avait toujours su comment prendre cet enfant. Sans doute cela jouait-il beaucoup dans l’acceptation de sa mutation par son père. Sans doute. Mais elle ne pouvait être sûre de rien.

Toujours est-il qu’elle se leva de bonne heure, ce matin là, pour prendre son petit déjeuner avant tout le monde. C’était une habitude qu’elle avait prise que de ne pas vouloir que les employés de maison s’occupent d’elle à chaque heure du jour ou de la nuit. Elle n’aimait pas savoir que d’autres étaient à ses ordres. Car c’était ainsi qu’elle ressentait les choses. Bref. La demoiselle prenait tranquillement son petit déjeuner lorsqu’elle entendit des pas dans l’escalier. Son père, sans doute, qui n’aurait pas le temps de déjeuner avec elle. Il avait une réunion très importante qui déciderait s’il(s) repartai(en)t à l’étranger ou pas. D’un certain côté, la jeune femme espérait que ce serait le cas. Après tout, elle avait toujours aimé voyager… Avec un sourire nostalgique, elle repensa à sa petite enfance en Russie, aux noëls sous la neige, à leurs excursions à Saint Petersbourg…

 « Ca me manque, de voyager… » murmura-t-elle sans même s’en rendre compte.

Cela faisait à présent six ans qu’elle était ici, en Amérique. Et le temps lui semblait long… Certes, c’était la patrie de sa mère. Sa mère qui l’évitait autant que possible. Sa mère qiu n’acceptait pas sa différence. De ce que la jeune femme en savait, son frère aurait dû être le premier à naître. Il était à moitié passé par le vagin lorsque le cordon ombilical, enroulé autour de son cou avait commencé à l’étrangler. Et la pression de Kathryn pour le faire sortir n’avait fait que renforcer cette pression jusqu’à ce que le placenta cède, provoquant une hémorragie chez la jeune femme. Mais les médecins étaient parvenus à sauver les deux enfants. Ils n’avaient eu que le temps de stopper l’hémorragie. A croire qu’une fille n’avait pas suffi à combler cette mère. A croire que l’enfant qu’elle voulait, c’était ce petit garçon vers qui elle avait tourné tout son amour. Cela, elle le tenait de son vécu. Et elle avait été envoyée chez ses grand-parents, en Amérique lorsque ses pouvoirs s’étaient révélés. De la seule nuit qu’elle ait passé chez eux de toute sa vie, la petite Amarenna âgée alors de 12 ans avait vu des photos de sa mère, à tous les âges et elle avait pu constater qu’elle était son portrait craché. Mais ils l’avaient repoussée, mise en pension parce que ses pouvoirs s’étaient déclenchés accidentellement. Elle était un monstre… 

Amarenna revint au présent en entendant une voix dans l’escalier. La demoiselle se leva, délaissant son frugal petit déjeuner : une pomme et un jus de fruit, vestiges de ses années pensions où elle avait bien failli sombrer dans l’anorexie, tant elle ne supportait pas l’éloignement des siens. Elle n’avait dû son courage qu’à sa pratique du Kung Fu, et aux sports extrêmes pendant les vacances. Pas une fois, elle ne s’était plainte auprès de son père de sa solitude. Il avait bien d’autres soucis en tête, comme le bien-être de Micha dans cette vie de famille si difficile. 

La demoiselle déboucha dans le hall et tourna la tête vers le bureau où la voix de son père était étouffée par la porte.

 « Papa ? »
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

La fin d'une époque... Empty Re: La fin d'une époque...

Mer 27 Aoû 2008 - 17:35
Amarenna entendit quelques pas dans le bureau, suivis d'une phrase étouffée mais tout de même compréhensible :
"Un instant je vous prie"

Puis la porte s'ouvrit lentement, laissant apparaître son père, l'air mi-préoccupé, mi-affairé, tenant son portable dans une main.

"Ça va ma chérie?"
Anonymous
Invité
Invité

La fin d'une époque... Empty Re: La fin d'une époque...

Mer 27 Aoû 2008 - 17:58
La jeune femme attendit près de la porte, voir si son père allait réagir. Aurait-il seulement un peu de temps à lui accorder? Elle ne tarda pas à avoir la réponse lorsqu'il mit son correspondant en attente. Aye... Elle n'avait pas pensé à cela. Elle avait cru que, comme bien souvent, il parlait tout seul des choses qu'il allait avoir à faire, mais, visiblement, ce n'était pas le cas. Elle se mordit un instant la lèvre avant de se reprendre et lorsque son père ouvrit la porte pour lui demander si cela allait, la brunette commença par se mettre sur la pointe des pieds pour saluer son père en lui déposant un baiser sur la joue.

"Bonjour Papa. Je ne vais pas te déranger très longtemps, vu que tu as l'air occupé.. C'est le week end, et je me proposais d'emmener Micha au ciné. Tu serais d'accord?"

Elle n'avait pas de gros doutes sur la réponse que lui ferait son père, néanmoins, malgré ses 18 ans et sa maturité, elle préférait toujours lui demander son accord. Elle laissa s'installer un temps de silence entre eux. Micha avait 10 ans. C'était un petit garçon un peu difficile, sauf avec sa soeur dont il était très complice. Dans la famille, seule Amy et son père parvenaient à s'en faire obéir sans trop de soucis.

"Au fait Papa, ta réunion de ce matin, elle est à quelle heure?"

A nouveau, elle laissa à son père le temps de lui répondre. Devait-elle espérer ou craindre un autre départ? Elle, elle avait envie de repartir, laisser loin derrière elle ses années pensions pour se tourner vers autre chose. A 18 ans, elle devrait plutôt se concentrer sur sa prochaine rentrée en faculté. Mais faculté de quoi? Elle ne savait pas encore. Si la diplomatie ne la tentait pas, elle voulait tout de même quelque chose qui lui permettrait de voyager. Mais la vie de rentière ne la séduisait absolument pas. C'était difficile de trouver sa voie, par les temps qui couraient. Et Amarenna, foncièrement indépendante n'avait pas envie de rester toujours une petite fille à papa.
"Tu nous emmèneras avec toi, si tu repars?" demanda-t-elle encore avant de se souvenir de l'interlocuteur de son père. 

La demoiselle se racla la gorge et désigna l'appareil.

"Je ne vais pas te déranger plus longtemps. Je prends mon petit déjeuner dans la cuisine, si tu veux me rejoindre."

La demoiselle déposa un nouveau baiser sur la joue de son père avant de lui adresser un sourire rayonnant et de s'écarter pour aller terminer son petit déjeuner.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

La fin d'une époque... Empty Re: La fin d'une époque...

Lun 1 Sep 2008 - 19:31
"Ouioui, c'est une bonne idée, chérie."

Le père d'Amarenna l'écouta en s'efforçant de ne pas trop paraître distrait, lui répondit que sa réunion avait lieu dans un peu moins d'une heure, puis lui fit signe qu'il les emmènerait bien avec lui, avant de reprendre le téléphone et de retourner dans le bureau, fermant la porte derrière lui. Amy l'entendit parler encore quelques minutes, puis au bout de deux ou trois minutes de silence, il sortait en nouant d'une main experte, qui n'avait jamais manquée de pratique, sa cravate.
Il alla s'asseoir près de sa fille après avoir mis des rôties à cuire : il ne mangeait jamais beaucoup le matin.

"Dis-moi Amy, tu crois que je serai encore muté?"

D'apparence anodine, cette question cachait pourtant de nombreuses choses, et Amarenna connaissait assez son paternel pour le savoir...
Anonymous
Invité
Invité

La fin d'une époque... Empty Re: La fin d'une époque...

Lun 1 Sep 2008 - 19:50
Amarenna répondit à son père par un simple sourire. Elle ne doutait pas que cela ferait plaisir à Micha que d'aller au cinéma. On était samedi, ils auraient plein de temps pour eux. Et qui sait.. Sans doute l'emmènerait-elle manger un brownie ou boire un chocolat chaud après la séance. La jeune femme attendit la réponse de son père concernant l'horaire de sa réunion et le regarda rentrer dans le bureau. Il semblait soucieux mais, après tout, c'était normal. La réunion de ce matin allait décider de son futur. Mais, une chose était sûre, la jeune femme était soulagée de savoir que, le cas échéant, ils partiraient tous avec lui. Elle n'avait pas envie de rester dans cette grande maison avec sa mère et ses frères. Autant elle adorait Micha, autant son jumeau et elle ne s'étaient jamais bien entendus. Ils n'en étaient pas non plus au point de se haïr, mais voilà. Ils étaient loin d'être proches et entre eux, l'atmosphère était souvent électrique. D'ailleurs, Amarenna n'avait jamais parlé de son pouvoir à son jumeau ou à sa mère. Même Micha ne savait pas réellement qu'elle était une mutante. Seul son père était dans le secret. Et vu la réaction de ses grands-parents six ans auparavant, mieux valait que le reste de la famille ignore tout de cette petite particularité.

La demoiselle, après que la porte du bureau se soit refermée, n'attendit pas plus longtemps dans le couloir. Il était hors de question pour elle d'écouter aux portes. Elle n'avait jamais agi de cette manière, ce n'était pas maintenant qu'elle allait commencer. Certainement pas. La brunette retourna donc dans la cuisine pour terminer son frugal petit déjeuner. Son père ne tarda pas à la rejoindre, d'ailleurs tout en nouant sa cravate d'une main experte. Amy esquissa un sourire. Il lui avait appris à faire les noeuds de cravate lorsqu'elle avait cinq ans. Elle s'en souvenait encore comme si c'était hier. La petite fille, pas encore très douée de ses dix doigts avait fait un noeud épouvantable qui n'avait jamais pu être défait. Il avait fallu utiliser des ciseaux pour libérer le coup du pauvre Julien. Il avait d'ailleurs longtemps gardé la cravate en souvenir du "presque meurtre" de sa fille.

"Dis papa, tu as toujours ta vieille cravate rouge? Tu sais, celle avec laquelle j'avais failli t'étrangler lorsque tu m'as appris à faire les noeuds de cravate..."

Un sourire espiègle s'était dessiné sur le visage de la demoiselle lorsqu'elle avait posé cette question. Celle-ci, pourtant, reprit bien rapidement son sérieux en voyant le petit déjeuner que se préparait son père.

"Je sais que tu ne manges pas beaucoup le matin, surtout lorsque tu es stressé, mais mange quand même un fruit ou prends de la confiture..."

Ca serait déjà nettement plus équilibré. Enfin en même temps... Tel père telle fille. Si lui prenait du pain grillé, elle c'était des fruits. Et juste des fruits. Ce n'était pas beaucoup mieux. Mais bon. Amarenna croqua dans sa pomme et regarda son ère s'asseoir à côté d'elle. Il ne tarda pas à lui poser la question qui, sans doute, devait le hanter depuis la veille au soir.

"Ils ne te convoquent jamais le samedi d'habitude à l'ambassade. Tu as toujours eu tes week ends de dispo pour nous. Alors s'ils te convoqquent ce matin, à mon avis, c'est qu'il se passe quelque chose de grave"

Le regard noisette de la jeune femme, en même temps qu'elle parlait s'était fait plus grave. Elle savait que ce n'était jamais facile pour son père de préparer un départ à l'étranger. Et que ceux-ci avaient souvent effet du jour au lendemain. Black Hole posa sa main sur celle de son père lui adressant ainsi son soutien. Elle savait que ça se passerait bien. Ils avaient besoin de lui, de toute façon.

"Et ce serait si grave si tu étais à nouveau envoyé ailleurs qu'aux Etats unis? Je sais que tu es revenu pour moi il y a deux ans, mais maintenant, nous sommes à nouveau tous ensemble... A moins que ça ne t'embête pour Micha, ou pour les études de droit de Mark..."

Et oui... Si Amarenna avait mis ses études entre parenthèses pour réfléchir à ce qu'elle voulait faire de sa vie, il n'en était pas de même pour son jumeau Mark qui lui s'était lancé tête baissée dans des études de droit qu'il réussissait plutôt bien. Cela faisait d'ailleurs la fierté de Kathryn, creusant encore le fossé entre la mère et la fille.

"Tu crains la réaction de Maman, c'est ça?"
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

La fin d'une époque... Empty Re: La fin d'une époque...

Mer 3 Sep 2008 - 1:59
"Oui, je l'ai toujours. Tu veux la montrer à ton copain?" répondit Julien, d'un ton espiègle.

Puis il écouta les inquiétudes de sa fille en tartinant sa rôtie de marmelade. Il restait invariablement muet et, lorsqu'il posa enfin son couteau après l'évocation de son épouse et de son fils, il fille un petit sourire serein à sa fille et l'embrassa sur la joue.

"Amy, j'ai bien peur que tu ne t'en fasses plus que moi avec tout ça. Tu ne devrais pas : tout va bien. J'ai été convoqué aujourd'hui parce que le sujet à traiter est spécialement urgent, c'est tout. Au revoir!"

Deux minutes plus tard, Julien avait déjà tourné le coin de la rue, son attaché-case à la main. Et le petit Micha entra dans la cuisine en pleurnichant, se frottant les yeux du revers de la main pour se réveiller.

"Oh non, il est pas déjà parti, dis? Je voulais lui dire au revoir avant sa réunion..."

Puis il s'assit à table, attendant probablement qu'on lui propose le menu de ce matin.

[HJ : Je ne pourrai pas me connecter avant un petit bout encore, je t'avertit en avance mais je suis désolé...]
Anonymous
Invité
Invité

La fin d'une époque... Empty Re: La fin d'une époque...

Mer 3 Sep 2008 - 16:21
Amarenna sourit lorsque son père lui répondit qu'il l'avait toujours. C'était de ces souvenirs qu'elle chérissait. D'une époque où la vie semblait facile et où, malgré le fait que sa mère ait toujours marqué sa préférence pour Mark, la famille était unie. Elle ne regrettait en rien la venue au monde de Micha qui lui avait permis d'avoir quelqu'un de très proche d'elle, mais c'était la période où son père n'était pas distant. Puis ils étaient partis en Chine. Julien s'était éloigné de sa famille, Kathryn était retombée enceinte à son grand dam, mais sa religion lui interdisait d'avorter. Et Micha était arrivé. Enfant non désiré par sa mère, enfant capricieux, c'était Amy qui s'était occupée de lui au départ, créant un lien très fort entre eux. Et elle avait dû partir pour les Etats Unis après que sa mutanité se soit révélée. Mais aujourd'hui, depuis deux ans, cela allait mieux. Pourtant, Amarenna se raidit légèrement lorsque son père évoqua son petit ami. Petit ami avec lequel elle venait de rompre. Ou plutôt, pour être exact, c'était lui qui avait rompu avec elle. Pour la simple raison qu'elle était trop sérieuse et passait trop de temps avec Micha.

"Non... J'y ai juste repensé quand je t'ai vu entrer en nouant ta cravate, c'est tout..." répondit-elle simplement en reprenant un visage serein.

Son père ne devait pas savoir pourquoi elle n'était plus avec son petit ami. Sinon, sans doute lui dirait-il de passer moins de temps avec Micha et le petit garçon se retrouverait tout seul. Amy savait qu'il n'avait que peu d'amis à l'école. C'était un petit garçon assez dur, qui, pourtant, se montrait adorable avec son père et sa soeur. La jeune femme chassa ses pensées de son esprit lorsque son père reprit la parole pour la rassurer.

*Si tu le dis, Papa... Je ne vais pas te contredire...* pensa-t-elle.

"Au revoir mon petit Papa..." lui fit-elle lorsqu'il se leva pour partir.

Ca l'avait toujours amusé d'appeler 'mon petit papa' ce géant d'1m96. Elle le suivit du regard, regardant même par la fenêtre pour la saluer d'un geste de la main. Il disparut rapidement au coin de la rue, laissant la jeune femme songeuse. Quel était le véritable but de cette réunion? Etait-ce pour l'envoyer à l'étranger? Avaient-ils besoin qu'il retourne en France, ou la raison était-elle toute autre? Il n'avait rien voulu lui dire. Non pas par manque de confiance, elle le savait bien, mais sans doute parce que de son côté il devait être inquiet également. Elle se rassit à la table et reprit distraitement sa pomme dans la main pour la porter à ses lèvres. Elle ne mordit pourtant pas dedans, perdue qu'elle l'était dans ses pensées. Ce fut l'arrivée de Micha qui la détourna de ses songes. La brunette tourna la tête vers le petit garçon qui promettait d'être aussi grand que leur père. Il avait encore les yeux gorgés de sommeil. Amarenna sourit et reposa sa pomme.

"Papa est parti il y a cinq minutes." répondit-elle avant de se lever au moment où le petit garçon s'asseyait.

Elle vint se placer derrière l'enfant et le serra un instant contre elle, posant son menton sur la tête de l'enfant. Ses cheveux sentaient toujours bon le shampoing. C'était un régal. Et pourtant, remuant comme il l'était, il ne restait jamais propre très longtemps. Mais le matin...

"Papa est d'accord pour que je t'emmène au cinéma, aujourd'hui... Il y a une comédie sympa et accessible qui est sortie cette semaine..."

Elle laissa bien entendu à Micha le soin de nommer cette comédie, vu qu'il l'avait tannée depuis la sortie du film pour qu'elle l'emmène le voir. Si Amarenna n'était pas allée voir le film sans son frère, elle s'était tout de même assurée qu'il était visible pour un enfant de 10 ans. Elle s'écarta ensuite de l'enfant et ouvrit un placard pour en sortir un grand bol et le paquet de céréales. Si l'on écoutait ce petit monstre, il ne mangerait que des bonbons et du chocolat à tous les repas. Parfois, la cuisinière avait du mal à s'en sortir. La jeune femme posa le bol et les céréales devant Micha avant d'aller chercher le lait au frigo.

"Toutefois, si tu veux aller au cinéma... Il faut manger.... J'aurai des courses à faire, par contre aussi. Tu m'accompagneras, ou je dois y aller sans toi?"
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

La fin d'une époque... Empty Re: La fin d'une époque...

Sam 6 Sep 2008 - 22:22
"Vacances folles!" S'empressa de dire Micha. Il avait effectivement parlé de ce film depuis que la première publicité avait jouée dans le téléviseur.

Il se mit ensuite à jouer dans le bol de céréales que sa soeur lui avaient versées, en mangeant avec une lenteur assez édifiante. Lorsqu'il l'eut terminé, il consentit enfin à répondre à Amy, en bougonnant.

"J'aime pas les courses, moi!"

Mais, visiblement, il aimait mieux faire les courses avec sa soeur plutôt que de rester seul à la maison, car il enfila rapidement ses souliers, les laças et alla se poser au seuil de la porte pour demander à Amarenna, avec une voix gonflée pour imiter les adultes :

"Alors, on y va? Si on veut en avoir fini, aussi bien se dépêcher!"
Anonymous
Invité
Invité

La fin d'une époque... Empty Re: La fin d'une époque...

Dim 7 Sep 2008 - 0:00
[désolée si ma réponse est pas terrible... Pas trop le moral en ce moment]

L'enthousiasme de Micha pour le film faisait plaisir à voir. Ce n'était sans doute pas le film que préfèrerait Amarenna, mais au moins, cela avait-il détourné le garçonnet de sa déception de ne pas voir leur père avant sa réunion. Et puis ce serait, Amy le savait, une bonne journée pour tous les deux. La jeune femme ne put donc retenir un sourire devant la bonne humeur communicative de son turbulent petit frère. Kathryn ne s'inquièterait sans doute pas de leur absence. Elle se sentirait sans doute au contraire tranquille de ne pas voir les deux indésirables dans la maison. Sans rien répondre, la brunette retourna devant sa pomme et son jus de fruit qu'elle avala à la même vitesse que Micha employait pour manger ses céréales. Il n'avait toujours pas répondu à sa question pour les courses, mais la demoiselle se doutait déjà de la réponse. Il n'aimait en général pas rester avec leur mère. D'ailleurs, lorsqu'il eut terminé, il répliqua rapidement qu'il n'aimait pas faire les courses. L'aînée ne put se retenir de lui tirer la langue pour le taquiner, avant de lâcher, en haussant les épaules:

"Si c'est ça, je vais le voir toute seule, le film..."

Toutefois, de le voir enfiler ses souliers alors qu'il se trouvait encore en pijama ne permit pas à Amarenna de garder son sérieux. La jeune femme éclata de rire en regardant son frère. Un rire doux et cristalin. Elle reprit cependant rapidement son sérieux et s'approcha du petit garçon pour lui ébouriffer les cheveux.

"Allons nous habiller avant de sortir, p'tite tête..."

Après tout, elle aussi était encore en vêtements de nuit... Elle prit la main de l'enfant et commença à se diriger vers l'escalier menant à l'étage et à leurs chambres. Celle d'Amy donnait sur le grand parc devant la maison et celle de Micha se trouvait juste en face. De l'autre côté de l'escalier, on trouvait la chambre de Mark et de leur mère. Quant à Julien, il avait la chambre juste en face de l'escalier. Amarenna baissa un instant le regard vers l'enfant à ses côtés.

"T'auras qu'à aller dormir dans le lit de papa ce soir, pour le cas où il rentrerait tard... Tu lui raconteras la journée. Je suis sûre que ça lui fera plaisir..."

Lorsque la jeune femme arriva sur le pallier, elle lâcha la main de son frère pour ouvrir la porte de sa chambre. Avant de le laisser, cependant, elle se tourna vers lui:

"On se retrouve ici dans dix minutes Micha. Je compte sur toi pour être à l'heure..."
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

La fin d'une époque... Empty Re: La fin d'une époque...

Dim 7 Sep 2008 - 0:52
[¬¬ Tu me niaises?]

"Ah non de non! J'y vais aussi le voir, moi! Et pis je veux pas m'habiller! Je suis confortable en pyjama!"

Mais le petit garçon prit quand même la main de sa soeur et la suivit jusqu'à sa chambre, où il fit mine de réfléchir à la proposition de sa soeur, mais son sourire trahissait déjà la réponse : il ne fallait pas qu'il rate son père pour pouvoir lui raconter leurs aventures de la journée.

Dix minutes plus tard, Amarenna trouva son frère dans sa chambre, en train de jouer avec des petites figurines de dinosaures. Visiblement, il s'était dépêché de mettre les habits favoris de sa soeur avant de jouer un peu. Il se leva d'un bond et sortit de la chambre avant qu'Amy ne le lui demande.

"Ça fait dix minutes? Bon ben qu'est-ce qu'on attend? Il faut pas rater le film!"

Et il dévala les escaliers, déclenchant un cri ressemblant vaguement à "on ne court pas dans la maison" en provenance de la chambre maternelle, et relaça ses souliers. Quelques dizaines de minutes plus tard, ils se trouvaient devant le cinéma et Micha insistait pour dire à quel point ses amis seraient jaloux de savoir qu'il avait pu aller voir ce film aussi rapidement après sa sortie!
Anonymous
Invité
Invité

La fin d'une époque... Empty Re: La fin d'une époque...

Dim 7 Sep 2008 - 15:02
[Non, je me moque pas... Juste que je vais pas bien, c'est tout... Du coup, je trouve pas mon post terrible]

La réaction de Micha n'avait guère étonné Amarenna. Elle savait que l'enfant voulait voir ce film. Elle-même n'y allait que pour lui. Mais, en tout cas, c'était le meilleur moyen d'obtenir du petit garçon qu'il fasse ce qu'elle lui demandait. D'ailleurs, après avoir ralé qu'un pyjama c'était très confortable, il s'en alla rapidement dans sa chambre pour aller s'habiller. Amy s'empressa de faire de même et commença par passer sous sa douche, qu'elle prit bien chaude. Elle en profita d'ailleurs pour laver ses longs cheveux bruns avant de s'enrouler dans une serviette pour pouvoir les sécher. Elle s'habiller ensuite d'un chaud pull col roulé ivoire et d'un jean moulant. Menue comme elle l'était, elle pouvait se le permettre. Elle passa une large ceinture à sa taille, et enfila ses bottes à talon. Après s'être rapidement maquillée: trait de kôhl, mascara et un peu de rouge à lèvre, les dix minutes étaient passées. Peut-être même un peu plus. Mais ça n'était pas grave. La demoiselle attacha ses cheveux à l'aide d'une baguette chinoise et ressortit de sa chambre pour aller cueillir le petit monstre dans la sienne.

Amarenna ne put s'empêcher de sourire en le voyant jouer avec ses figurines en forme de dinosaure, habillé avec les vêtements qu'elle lui avait offert à Noël. C'était toujours amusant de voir cet enfant s'occuper calmement. Même si elle savait pertinemment que ça ne serait pas longtemps le cas. Lorsqu'il la remarqua, d'ailleurs, il s'anima, pressé de partir pour ne pas rater le film dont la séance du matin était plus d'une heure plus tard, ce qui leur laisserait le temps de faire quelques courses avant. Micha s'empressa de dévaler les escaliers, provoquant les foudres maternelles. Amy leva les yeux au ciel. Pas un bonjour en provenance de sa mère. Rien. Juste un reproche de plus. Ils l'empêchaient de dormir? Et alors? Elle n'avait qu'à se lever, de temps à autre... La jeune femme serra les poings un instant avant de prendre son manteau sur la pathère, ainsi que son sac à main et ses clés de voiture.

"Allez hop... En route..."

Heureusement, les rues étaient relativement dégagées. Sinon, Micha n'aurait pas manqué de s'agiter dans la voiture. Elle trouva un place près du cinéma, ce qui, pour une séance du matin n'était pas rare, surtout avec une heure d'avance. L'enthousiasme de Micha était plaisant à voir. Amy se doutait qu'il en oubliait presque sa déception du matin de ne pas avoir pu voir leur père. Et c'était tant mieux. Vivre dans les regrets n'avançait à rien, après tout. La jeune femme s'approcha du guichet.

"Bonjour, une place adulte et une place enfant pour Vacances Folles. La séance de ce matin, s'il vous plait." fit-elle à la personne qui se trouvait de l'autre côté de la vitre avec un sourire chaleureux.

Elle attendit la réponse de la personne puis se tourna vers son petit frère qu'elle attrapa par la main. On ne savait jamais ce qu'il pouvait se passer à Washington. Parfois, la ville pouvait être très dangereuse. Non pas qu'elle-même ait peur des mutants, après tout elle en était, mais si quelqu'un apprenait ce qu'elle était, sa famille, et surtout Micha et son père pourraient en pâtir, et elle ne voulait surtout pas que des gens malintentionnés s'en prennent à Micha. Et au delà de ça, les rues n'étaient pas toujours très sûres.

"On a le temps encore avant la séance. On va aller faire quelques courses. Tu as besoin de quelque chose, pour l'école, ou pas?"
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

La fin d'une époque... Empty Re: La fin d'une époque...

Mar 9 Sep 2008 - 6:57
[HJ : Je suis désolé...]

"Ça fera 18,75$, mademoiselle. Nous vous souhaitons une agréable représentation."

La jeune fille derrière le guichet, tout sourire, avait servi Amarenna avec une amabilité et une vitalité qui trahissait le début de son quart de travail.

Micha était littéralement surexcité et c'était à peine si il ne bondissait pas partout. Lorsque Amy lui proposa d'aller magasiner, il cessa brutalement tout mouvement, démontrant qu'il aurait mille fois préféré attendre le début du film un millénaire si il le fallait. Mais il prit finalement la situation à son avantage : faisant mine de réfléchir, il posa son index sur ses lèvres et s'exclama d'une voix forte.

"Mais tu as raison! J'avais presque oublié! Le professeur nous a demandé d'emporter 2 kilos de bonbons pour le prochain cours de maths. Ce serait pas drôle que j'aie une punition pour avoir oublié, non?"

Rien qu'à voir a façon dont le gamin surjouait sa peur d'être puni, il était évident que cette histoire de bonbons était inventée de toute pièce dans l'unique but de satisfaire ses dents creuses (parce que deux kilos n'entreront jamais dans une seule dent!).

"Et toi, t'a besoin de quoi?" demanda-t-il, sur ses gardes, comme si la réponse risquait de le tuer plus rapidement que la foudre!
Anonymous
Invité
Invité

La fin d'une époque... Empty Re: La fin d'une époque...

Mer 10 Sep 2008 - 12:11
Décidément, les prix n'allaient pas en s'améliorant. Enfin... Il fallait faire avec. Amarenna devait tout de même s'avouer heureuse de ne pas être à 20$ près, mais elle savait que pour certains, c'était difficile et que le cinéma était devenu un luxe. Elle paya donc sans aucun soucis les deux billets, remerciant chaleureusement la jeune femme derrière la caisse. Elle devait sans doute commencer à peine sa journée pour être aussi joyeuse. Car, nul doute, qu'elle verrait de sacrés type au cours de la journée. Le genre mal embouché qui vous donnaient envie d'attraper un flingue pour les aider à en finir. Enfin.... Ca n'était pas le moment. Elle se tourna vers son frère après lui avoir demandé s'il avait besoin de fournitures scolaires. Il s'était brusquement stoppé, arrêtant de sautiller sur place de bonheur. Finalement, il finit par lâcher une ânerie si énorme que, de toute façon, Amy n'y aurait jamais cru.

"2kg de bonbons? Et puis quoi encore? Allez... T'auras droit à un peu de pop corn pendant le film, mais c'est tout... Tu sais très bien que maman déteeeeeeeeeeeeeste quand on ramène des sucreries à la maison. Et je sais très bien que ton instituteur ne demanderait jamais à ses élèves d'acheter des bonbons. Les seules occasions où vous pouvez amener des bonbons à l'école, c'est lors des goûters d'anniversaire... Et le tien, ce n'est pas pour tout de suite..."

Elle ébouriffa tendrement les cheveux de l'enfant. Elle adorait son frère, c'était un fait. Et cela se voyait dans chacun des gestes de cette grande soeur envers le garçonnet. Il lui demanda ensuite ce dont elle avait besoin, provoquant un sourire amusé chez la jeune femme qui commença alors à énumérer en levant les yeux vers la gauche en signe de réflexion:

"Alors... 3 paires de chaussures, dont une paire d'escarpins, des vêtements, des bijoux..."

Elle jeta un bref regard vers Micha qui devait, sans doute, blémir à vue d'oeil à l'heure actuelle puis reprit dans un éclat de rire:

"Pour mes fringues, je ferai ça seule. Mais toi, quelque chose me dit que tu aurais bien besoin d'un pantalon ou deux... Les tiens sont tous élimés aux genoux tellement tu remues..."

Blackhole était parfaitement consciente qu'en temps normal, cela aurait été à sa mère d'agir ainsi, d'acheter des vêtements pour Micha, ses fournitures scolaires, mais Kathryn s'était toujours désintéressée de l'enfant. C'était Julien qui le voulait, pas elle. En conséquence, moins elle s'en occupait, mieux elle se portait. C'était un comportement qui agassait profondément la jeune mutante. Elle secoua la tête, chassant sa mère de ses pensées et prit la main de Micha pour l'entraîner vers une boutique de vêtements pour enfants. Elle verrait ensuite pour ses cahiers et ses stylos. Stylos qu'il passait son temps à mordiller, mauvaise habitude qu'il avait apprise de sa soeur qui mordillait les stylos bon marché. Elle s'arrêta au feu rouge, attendant le signal pour pouvoir traverser.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

La fin d'une époque... Empty Re: La fin d'une époque...

Jeu 11 Sep 2008 - 6:27
Malgré la faible qualité de sa petite tragédie, Micha parut déçu de se voir refuser la moindre petite sucrerie. Il n'en avait pas tant demandé, non? Et le pop corn était une bien maigre compensation, mais c'était déjà ça de gagné.
Il fit tout de même la moue lorsque sa soeur lui ébouriffa les cheveux, pour lui signifier encore un peu qu'elle était vilaine de ne pas lui donner de gâterie. Son expression passa à la stupeur en un magnifique dégradé, comme l'aube qui passe de l'orange au violet les chauds matins d'été, mais sans les couleurs, lorsque sa soeur énuméra ses achats.
Il sembla sur le point d'ajouter quelque chose, probablement que dans ce cas, malheur, ils n'auraient pas besoin d'aller au centre commercial, mais le rire d'Amy le tint au silence.

"Je veux juste un pantalon. Le premier dans le magasin. On m'a dit qu'ils m'allaient très bien comme ça mes pantalons, tu sais!"

Puis il se fit boudeur, exprès, alors qu'Amarenna arrêtait au feu de circulation. Comme toujours, son petit spectacle ne dura pas longtemps, mais cette fois, c'était différent : il ne se mit pas à remuer mais observait plutôt à travers la vitre.

"Dis, Amy, le garçon là, il fait un truc étrange. Il a le droit de prendre un téléviseur au travers d'une vitre?"

Se retournant pour voir ce que son petit frère inventait encore pour la distraire, il lui fallut quelques secondes pour remarquer qu'effectivement, dans une ruelle à l'ombre d'un building, un cambriolage était en train de se faire. La vitrine de façade continuait sur deux mètres de long, sur le côté et le voyou semblait avoir décidé de profiter de ce faible espace abrité.

Du coin de l'oeil, Amarenna put aussi voir un homme d'âge mûr s'arrêter en voyant Micha pointer du doigt, regarder dans la même direction qu'eux et faire demi-tour en pressant le pas.
Anonymous
Invité
Invité

La fin d'une époque... Empty Re: La fin d'une époque...

Jeu 11 Sep 2008 - 10:24
[Je nous croyais à pieds Neutral ]

Bien entendu qu'il était déçu de ne pas avoir ce qu'il voulait. Bien entendu que quelqu'un d'autre lui aurait sans doute acheté ses 2kg de bonbons. Mais pas Amarenna. Ni leur père, d'ailleurs. Mark, lui, l'aurait fait pour avoir la paix. En même temps, il passait le moins de temps possible avec l'enfant. Soit disant que les études de droit prenaient trop de temps... Bref. En tout cas, la réaction de l'enfant concernant les achats qu'elle avait à faire, redoubla l'envie de rire de la jeune femme. Il finit, après un temps de silence, et de bouderie, surtout, par reprendre la parole. Le premier dans le magasin. Et ses pantalons élimés lui allaient très bien, lui avait-on dit. On. Elle ne voulait même pas savoir de qui il s'agissait. C'était le cadet des soucis de cette grande soeur qui voulait ce qu'il y avait de mieux pour son garnement de petit frère. Elle se contenta donc de lever les yeux au ciel tout en continuant d'attendre que les voitures s'arrêtent pour pouvoir passer de l'autre côté de la rue.

C'est alors que Micha attira l'attention de sa soeur vers une boutique au coin d'une ruelle. La jeune femme, en fronçant les sourcils, se demandant ce qu'il inventait encore comme ânerie, tourna la tête vers la boutique. Elle s'apprêtait à lâcher un petit proverbe du style: 'à force de crier au loup tout le temps, personne ne te croira plus lorsque le loup arrivera vraiment', mais elle n'en eut pas le temps. Cette fois, il disait bel et bien la vérité. Elle assistait là à un cambriolage en direct. Elle fronça les sourcils de plus belle en voyant un homme d'âge mûr les regarder, Micha et elle, puis la vitrine avant de faire demi-tour. Amy fouilla dans son sac pour en sortir son téléphone portable tout en s'adressant à Micha:

"Retourne au cinéma, et attends-moi là bas, p'tit frère."

Elle n'appelait son frère ainsi que très rarement, et uniquement lorsqu'il fallait qu'il obéisse. Lorsqu'elle eut enfin mis la main sur le cellulaire, elle composa le 911 pour indiquer l'adresse du cambriolage. Elle, elle allait voir si elle pouvait déjà, ne serait-ce que ralentir le voleur. Elle essaya d'utiliser les ombres qui les entouraient, le voleur et elle pour former une main qui emprisonnerait le pied du voleur et l'empècherait ainsi de fuir. Avec un peu de chances, cela fonctionnerait et la police pourrait arrêter le voleur en flagrant délit. Elle n'aimait pas utiliser ses pouvoirs en public, mais bon... Certaines fois, on n'avait pas le choix...
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

La fin d'une époque... Empty Re: La fin d'une époque...

Sam 13 Sep 2008 - 19:39
[HJ : OK... j'avais pris en compte que tu avais pris les clés de la voiture, mais ce sera correct à pied!]

"Mais je ne veux pas moi! Pourquoi tu y retournes pas avec moi? Tu vas faire quoi? Je veux voir!"

Malgré ses protestations, à voir le visage de sa soeur, et surtout le vocabulaire qu'elle employait, il se tut et rebroussa chemin, tout de même lentement, bien entendu, et en jetant des coups d'oeil derrière lui.

Pendant ce temps, la sonnerie du 911 retentissait dans son portable. Un coup. Une ombre bien pâlotte sortit du sol et entreprit d'entourer la jambe du cambrioleur, sans forme particulière.
Deuxième coup, le cambrioleur avait sursauté et avait arraché sa jambe sans trop de problème.
Enfin une réponse :
"Bonjour, ici Suzy du bureau du 911. Comment puis-je vous aider?"

Pendant ce temps, Amy put voir que quelques autres passant s'étaient arrêtés près d'elle et que le voyou, après avoir cherché ce qui l'avait retenu, cherchait qui l'avait retenu. Tout se passait très rapidement.
Anonymous
Invité
Invité

La fin d'une époque... Empty Re: La fin d'une époque...

Sam 13 Sep 2008 - 19:54
Après avoir râlé un coup, Micha s'était décidé à obéir. Pourtant, Amarenna n'y avait guère prêté attention. L'enfant aurait très bien pu rester que ça n'aurait rien changé. Elle était bien trop concentrée sur l'ombre qu'elle essayait de construire pour stopper le voleur et sur l'appel qu'elle passait en même temps. Alors que la première sonnerie retentissait, Amarenna était parvenue à faire sortir du sol un ombre légère, sans doute celle du voleur et qui avait commencé à lui entourer la jambe. Ce n'était guère probant, pourtant, cela semblait pour l'instant fonctionner. La jeune femme essaya de se concentrer pour donner plus de consistance à cette ombre tandis que la deuxième sonnerie résonnait dans son oreille. Mais au même instant, le voleur sursauta et se libéra sans problème.

"Merde..." murmura la jeune femme juste au moment où elle obtenait une réponse dans le téléphone.

"Bonjour, je voudrais vous signaler un cambriolage dans la vitrine d'un magasin..." fit-elle à la femme au téléphone.

Elle avait, pour le moment, arrêté d'essayer de produire une ombre. Pas tout à la fois, d'autant qu'il lui faudrait donner l'adresse exact du cambriolage. La jeune fille remarqua que des badauts s'étaient arrêtés près d'elle pour observer le spectacle. Elle les aurait bien envoyés bouler, pourtant, ils pouvaient toujours aider. Finalement, elle préféra tendre l'appareil à une personne qui se trouvait vers elle. C'était sans doute le plus simple. Elle ne pouvait pas tout faire en même temps.

"Je suis en ligne avec la police. Cet homme essaye de cambrioler le magasin. Vous pourriez donner l'adresse, et répondre au question? Je m'appelle Amarenna Carpentier." fit-elle alors.

Elle se retourna ensuite vers le magasin, focalisant toute son attention dessus, pour produire des ombres qui seraient, cette fois, plus efficaces pour retenir le voleur. Il fallait que cela fonctionne. Elle ne pouvait pas le laisser faire. Une chose était sûre, elle n'avait même pas remarqué qu'il essayait de déterminer qui était à l'origine de son sursaut. Comme quoi, c'était une autre preuve qu'on ne pouvait pas tout faire en même temps. Et si elle se faisait chopper en tant que mutante? Ce serait pour la bonne cause...
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

La fin d'une époque... Empty Re: La fin d'une époque...

Dim 14 Sep 2008 - 2:12
La personne à laquelle Amy donna son portable fut une heptuagénaire, qui semblait un peu étonnée de la situation, mais ne prit pas le temps de poser des questions, préférant prendre le combiné et répondre à la téléphoniste. Bien qu'Amarenna soit trop concentrée pour payer réellement attention à ce qui s'échangeait sur son téléphone, elle entendait la conversation au milieu des badauds qui se demandaient où allaient la jeunesse ou pourquoi commettre une telle infraction en plein jour, etc.

"Oui allô? Euh il... Euh oui, je me nomme Lucille... non, c'est le téléphone d'une jeune fille, Amarenna... Un... Nous sommes au coin de la 31e rue et de Blues Alley, à Georgetown... Il... pardon? ...Oui, il porte un sweat-shirt avec une cagoule noir, il n'est pas bien gros... euh environ 1 m 70 je dirais, mais... oui, enfin il est en train de voler une télévision au travers une vitrine... Oui, au travers, madame... En effet, il la traverse. ... Je pense aussi qu'il s'agit d'un mutant! Oui? Très bien alors. Merci. Bonne journée à vous aussi!"

De son côté, le voleur avait laissé derrière la vitrine l'objet de son délit et était maintenant affairé à scruter les passants, dans cette foule qui ne cessait de gonfler. Il dut apercevoir Lucille, au téléphone, car il fit un mouvement pour se reculer, mais les ombres déclenchées par Amarenna ayant former une sorte de piège, presque indiscernable, autour du pied et du mollet droit du jeune homme, il resta sur place, donnant l'impression qu'un immense chewing-gum était collé sous sa chaussure.

C'est alors que leurs regards se croisèrent. Bien que les yeux du vandales furent dissimulés sous sa cagoule, elle savait qu'il l'avait vue et avait compris. D'ailleurs, il prit un bout de bois qui traînait sur le sol, frappa à deux reprises sur son pied et lorsque les ombres cédèrent enfin, il pointa Amarenna, prononçant des mots que personne n'entendit. Il repartit immédiatement en courant, jetant son bout de bois par terre, alors que les sirènes de police se rapprochaient et résonnaient dans la rue.
Anonymous
Invité
Invité

La fin d'une époque... Empty Re: La fin d'une époque...

Dim 14 Sep 2008 - 10:28
"Merde!" murmura à nouveau la jeune mutante en voyant le voleur s'enfuir.

Il savait que c'était elle. Cette fois, il avait eu plus de mal à se débarrasser de ses ombres, pourtant, il y était parvenu. La jeune femme jeta un regard vers la vieille femme qui tenait son mobile et un bref regard vers le cinéma. Elle venait de se rendre compte que c'était un mutant. Un passe murailles, apparemment. Et la police qui n'était pas encore là... Que devait-elle faire? Le laisser s'enfuir, ou lui courir après? Elle entendit les sirènes de police résonner dans les rues avoisinantes. Peut-être pouvait-elle faire quelque chose. Amy se lança donc en courant derrière l'homme. Elle avait une condition physique plutôt bonne, elle ne devrait donc pas s'essouffler trop rapidement. Et si elle le rattrapait? Que ferait-elle? Elle aviserait à ce moment là. Elle n'en était pas encore là. Elle se tourna tout de même vers la petite vieille et lâcha, sans pour autant s'arrêter:

"Je vais essayer de le ralentir!"

Sur ses mots, elle reporta son attention sur le voleur. Qu'avait-il bien pu dire lorsqu'il l'avait regardée? Elle n'en avait pas la moindre idée et, rien que ça, elle voulait le savoir. Pour ça, il fallait qu'elle le rattrape, et avant la police. Pas pour lui faire du mal, bien sûr, juste pour savoir. Il était comme elle, et pourtant, elle venait clairement de le mettre dans les problèmes. Tout en courant, la jeune femme secoua la tête.

"Arretez-vous! La police arrive!" fit-elle à l'adresse du voleur.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

La fin d'une époque... Empty Re: La fin d'une époque...

Dim 14 Sep 2008 - 18:26
La vieille femme acquiesça sans broncher, mais se retourna presque aussitôt, comme si quelque chose venait d'attirer son attention derrière elle.

Alors qu'Amarenna commençait à rattraper le jeune homme, elle aperçut une grille au fond de la ruelle. Un instant, elle crut le tenir, mais le voyou ne s'en formalisa pas et la traversa avant de s'engager dans la rue derrière, incognito parmi la foule.

Amy dû donc rebrousser chemin et, lorsqu'elle arriva au coin de rue, la septuagénaire était en train de dire aux policiers que le jeune homme s'était enfui en courant. Ce n'est qu'arrivée à leur hauteur, que la jeune femme remarqua que son frère était resté auprès de la vieille femme, mais elle ne put rien dire, accostée par la policière, pendant que son acolyte prenait les notes.

"C'est vous, mademoiselle, qui avez poursuivi le jeune homme? Que s'est-il passé?"
Anonymous
Invité
Invité

La fin d'une époque... Empty Re: La fin d'une époque...

Dim 14 Sep 2008 - 19:13
"Et merde..." répéta-t-elle pour la troisième fois en se stoppant.

Comme si c'eut été un jeu d'enfant, l'homme était passé au travers d'une grille. Et cela, Amy ne pouvait pas le faire. Elle était obligée de rebrousser chemin. Pourtant, elle était sur le point de le rattraper! Mais voilà. Il n'avait pas eu à escalader la grille. Il ne lui restait plus qu'à espérer que le voleur se ferait attraper. Ne serait-ce que pour se faire aider. Elle secoua donc tristement la tête, et rebroussa chemin pour retourner auprès de la vieille femme. Lorsqu'elle arriva, elle vit que les policiers étaient arrivés et que son frère se trouvait près de la vieille dame à qui elle avait confié son téléphone. Amarenna fronça les sourcils en se rapprochant du groupe. Elle avait, pourtant, dit à Micha de retourner au cinéma... Elle s'apprêtait à prendre la parole, pour le gronder, même si elle était soulagée de voir qu'il allait bien lorsqu'une policière s'adressa à elle. amy tourna donc son regard vers son interlocutrice tout en tendant la main à son frère.

"Oui, j'ai effectivement essayé de l'arrêter, mais il m'a échappé." commença-t-elle.

La jeune femme, pourtant, se retrouva rapidement sur la défensive à la seconde question de la policière. Devait-elle dire la vérité? Oui. C'était mieux. Elle baissa un instant le regard vers Micha, puis releva la tête vers l'agent de police avant de reprendre:

"C'est mon frère le premier qui a vu ce qu'il se passait. Un homme était plongé, à moitié dans la vitrine entrain d'essayer de voler un téléviseur. J'ai essayé de l'arrêter, et ai confié mon téléphone portable à cette personne âgée pour partir à sa poursuite. Mais il m'a échappé en passant de l'autre côté d'une grille."

La jeune fille venait de dire l'entière vérité, en ommettant tout de même de préciser qu'elle-même était mutante et que c'était ainsi qu'elle avait d'abord tenté de stopper le voleur. Mais quelle était l'importance de ce point de détail? Pour elle, il n'y en avait pas, et tant qu'elle pouvait garder cela pour elle, pour éviter de causer des problèmes à son père, elle le faisait.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

La fin d'une époque... Empty Re: La fin d'une époque...

Dim 14 Sep 2008 - 22:44
Pendant que le policier terminait de noter la déclaration d'Amy, Micha lui prit la main en penchant la tête : il savait qu'elle allait le réprimander.
Enfin, la policière remercia les témoins de leur aide, bien que personne n'ait pu donner un signalement plus complet du mutant.

"Merci à vous tous pour votre aide. Si vous vous souvenez d'autres renseignements, appelez au poste et demandez l'agent Harper ou Anderson. Bonne fin de journée."

L'homme qu'elle avait désigné comme son coéquipier Harper hocha la tête en guise d'au revoir et ils montèrent dans la voiture de police pour les quitter.

Alors que la foule se dispersait, Micha tenta d'amadouer sa soeur en la complimentant :

"Wow Amy, tu as été géniale!! C'était vraiment cool, surtout quand..." mais il fut interrompit par la vieille dame.

"J'ai dit à votre frère de rester avec moi. Il n'est pas très prudent de laisser un enfant de son âge seul dans la rue, vous savez." Malgré le reproche, son ton était doux. "Je suis miss Coupland et j'aimerais discuter avec vous, si vous avez quelques minutes..."
Anonymous
Invité
Invité

La fin d'une époque... Empty Re: La fin d'une époque...

Lun 15 Sep 2008 - 1:47
"Nous n'y manquerons pas." promit Amarenna à l'agent de police en son nom et en celui de son frère.

L'homme était cagoulé. Elle n'avait donc pas pu voir son visage. Elle adressa un signe de tête aux deux agents de police en serrant la petite main de son frère dans la sienne. Elle le gronderait, sans doute, mais elle était soulagée malgré tout qu'il soit là et lui ait désobéi, pour une fois... D'habitude, elle le grondait, mais pas cette fois. Elle regarda les agents de police partir et se tourna vers son frère qui était aussi enthousiaste que d'habitude. Elle avait été géniale, surtout quand... surtout quand quoi? Quand elle avait voulu utiliser son pouvoir, ou quand elle avait couru après le voleur? Elle ne le saurait pas, de toute façon. La vieille femme le coupa. Mais c'était mieux ainsi. Elle verrait avec Micha plus tard, lorsqu'elle serait seule avec lui. Cela valait mieux, elle le savait pertinemment. S'il laissait passer un mot de trop, c'en était cuit du beau secret qu'elle conservait depuis six ans maintenant. Elle se tourna donc vers la personne âgée et lui adressa un sourire de remerciement.

"Je vous remercie. J'ai eu peur qu'il ne soit en danger ici, je l'avais donc renvoyé au cinéma. Mais vous avez eu raison. Merci..." fit-elle en pressant un peu plus fort la main de l'enfant.

Non, il ne serait pas grondé. Elle était heureuse de le savoir auprès d'elle. S'il y avait bien une chose qu'elle craignait, c'était que quelque s'en prenne à l'enfant. La jeune femme se pencha vers son petit frère et déposa un baiser sur ses cheveux. Tout allait bien, fort heureusement. La femme enchaina bientôt, se présentant et demandant à lui parler quelques instants. Amarenna releva la tête, légèrement soupçonneuse. Savait-elle qu'elle était mutante? Allait-elle essayer de faire chanter leur père? Ce n'était pas l'impression qu'avait la brunette, pourtant, elle ne pouvait pas en être sûre et certaine.

"Oui, on a un peu de temps avant la séance de cinéma. Les courses seront pour après, ce n'est pas grave. On... On ne va peut-être pas rester là, au milieu de la foule, si vous le voulez bien..."

Elle ne savait pas ce que Miss Coupland avait exactement à lui dire, mais elle préférait que ce soit en privé. Ca, c'était clair. D'un certain côté, la demande de la femme attisait sa curiosité. Et Amy avait toujours été curieuse... C'était un fait bien connu.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

La fin d'une époque... Empty Re: La fin d'une époque...

Lun 15 Sep 2008 - 3:53
Micha semblait plutôt réservé, ce qui était étonnant. Peut-être était-ce la crainte des reproches. Il était fort peu probable que la présence de la vieille femme le dérange, il n'avait jamais vraiment eu peur des étrangers.

La vieille femme semblait ravie. Elle rendit son téléphone à Amarenna puis lui montra le pain qu'elle avait.
"Non, non, évidemment. Je me rendais à la rivière pour nourrir des canards. Il n'y a jamais personne, ces pauvres petites bêtes n'ont plus l'attention qu'elles méritent. Vous pourriez venir avec moi, si vous voulez. Il y a un café tout près, si vous préférez..."

Elle commença à marcher en direction de la rivière, aux côtés des deux enfants Carpentier, en commençant à lui parler.
"Je vous ai trouvée très courageuse tout à l'heure. Très courageuse, oui."

Elle laissa un silence dont Micha profita pour répéter que sa soeur était hyper-cool, faisant sourire la vieille dame.

"Vous me faites penser à ma fille, Janie. C'est une amie de longue date du candidat McCuffrey, vous connaissez la politique au fait? Elle travaillait à la commission électorale lorsqu'ils ont décidé de le détruire parce qu'il était un mutant. Elle le savait déjà, je crois, mais ne savait pas quoi faire face à la situation, car bien qu'elle trouvait la situation injuste, elle ne s'imaginait pas quitter son emploi." Elle tourna la tête et désigna un petit café d'une main tremblante. Apparemment, ils étaient déjà arrivés à destination, et elle était parvenue au point culminant de son récit. "Où préférez-vous aller?"
Anonymous
Invité
Invité

La fin d'une époque... Empty Re: La fin d'une époque...

Lun 15 Sep 2008 - 11:09
C'était assez étonnant de voir Micha aussi calme, mais c'était pour le moins une bonne chose qu'Amarenna allait mettre à profit pour savoir ce que voulait Miss Coupland. Elle la suivit donc, gardant la main de son frère dans la sienne. Amarenna prit son téléphone dans sa main libre et le rangea dans son sac, avant de glisser à Micha:

"T'inquiète, j'oublie pas le cinéma..."

Amarenna regarda le pain que lui montrait la dame âgée qui lui expliquait qu'elle se rendait à la rivière nourrir les canards. Il était vrai que cela ne lui arrivait jamais. Même lorsqu'elle allait au parc, elle ne nourrissait jamais les pigeons ou les canards. Elle préférait regarder les personnes âgées le faire. Cela semblait être leur activité principale. La vieille dame parla ensuite d'un café. C'était une autre possibilité mais celle-ci ne réjouissait pas tellement Amarenna, d'autant qu'il y avait un plus grand risque de rater la séance et que Micha ne le lui pardonnerait pas. Son frère d'abord. La jeune femme se contenta pour le moment de hocher la tête et suivit la vieille dame. Celle-ci, rapidement, lui expliqua qu'elle l'avait trouvée courageuse. Amarenna esquissa un sourire.

"Vous savez, je me suis contentée de lui courir après... Et si d'autres m'avaient suivie, on l'aurait peut-être rattrapé..." fit-elle, évasive.

Amy n'avait pas l'habitude, comme ça, de se faire mousser, aussi minimisait-elle son rôle dans l'histoire. Le voleur avait vu qu'elle était mutante, comme lui. Mais d'autres personnes l'avaient-elles remarqué? Elle baissa la tête vers son frère qui profitait du silence qui s'installait pour dire à quel point elle était géniale. D'autant qu'il savait qu'elle avait horreur de ça. Mais ça passerait pour cette fois. La vieille dame reprit ensuite la parole, parlant de sa fille Janie et du candidat McCuffrey. Oui, elle avait entendu parler de cette histoire. Par son père, notamment.

"Mon père est diplomate, vous savez, j'entends donc souvent parler de politique à la maison." expliqua-t-elle simplement.

Elle fronça les sourcils à la suite de l'histoire du candidat aux élections présidentielles. Ce n'était jamais facile de savoir quoi faire, dans ces cas-là. Qu'aurait fait Amy si elle avait été à la place de Janie? Elle n'en avait pas la moindre idée. Elle, elle était mutante. Le problème était donc différent. Miss Coupland marqua un temps d'arrêt et lui désigna le petit café d'une main tremblante. Amarenna leva la sienne avec un sourire doux et la referma sur celle de la vieille dame.

"Ici, c'est très bien..." répondit-elle.

"Micha, tu t'occupes des canards?" proposa-t-elle à son frère en invitant la vieille dame à s'asseoir sur un banc. 

Elles seraient ainsi mieux pour parler, et Micha pourrait s'occuper sous le regard bienveillant de sa soeur.

"Pourquoi me parlez-vous de tout ça, Miss Coupland?"
Contenu sponsorisé

La fin d'une époque... Empty Re: La fin d'une époque...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum