- Le courtier temporelConscience collective
- Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006
Acte III : à l'assaut de l'Overmind
Sam 20 Sep 2008 - 16:02
- Une fois les professeurs présents à l'Institut revenus à eux, les mutants se réunissent dans l'amphithéâtre de l'école pour établir un plan d'action. Outre le discrédit jeté sur l'Institut, l'objectif de l'attaque télépathique reste flou, toutefois les dommages qu'elle a occasionnés suffisent à convaincre l'école d'intervenir, ne serait-ce que pour retrouver son directeur-adjoint et l'un de ses professeurs avant qu'ils ne fassent d'autres dégâts sous le contrôle d'un groupe encore mal identifié pour le moment.
- A la prévision de Cassandre, Cérébra transmet des équipes optimales pour la tâche ardue qui attend l'Institut : trois groupe sont envoyés à La Défense, à la source de l'attaque, et doivent retrouver les télépathes enlevés (CF saison 2, X-Rays) servant à faire fonctionner la machine, l'un doit découvrir qui se cache derrière l'attaque télépathique, et la dernière détruire purement et simplement l'intégralité de la machine. Deux équipes sont envoyées à Versailles, au Congrès de la République française : la première doit retrouver Carrie Marcin, pilotée pour discréter les mutants durant ce sommet et protéger les parlementaires présents, la seconde se retrouve nez à nez avec une escouade de clones sous la direction du DNSMH (CF saison 2, JustiX) parmi lesquels Jon Parker (CF saison 1, GenèsiX et NeXus), signature reconnaissable pour les mutants de l'implication de Bishop Industries (CF saison 2, NeXus). Une équipe est dépêchée à la recherche d'Adam et de Lucas LeBrehan en Oregon, dans l'Eglise de l'humanité visitée trois mois plus tôt par une poignée d'élèves (CF saison 2, X-Rays).
Le reste des élèves est mobilisé pour protéger l'Institut, précaution pour le moins utile lorsqu'un commando de 4 mutants (CF saison 2, OryX) sur-entraînés et ayant eu vent de l'offensive télépathique d'Anna et Kitty débarquent avec la ferme intention d'utiliser eux-mêmes Cérébra dans un but obscur. Ils n'hésitent d'ailleurs pas à utiliser Chris Moreira pour tuer River Smith. Alors qu'une poignée d'élèves défendent tant bien que mal le rez-de-chaussée contre cette intrusion, le reste des résidents organise la défense du sous-sol recelant Cérébra... - Après une lutte acharnée, les trois équipes détachées à l'offensive de l'Overmind parviennent à détruire la machine télépathique et sauver les malheureux télépathes encore vivants retenus dans le complexe de La Défense. Le créateur de l'Overmind quant à lui, n'a pas survécu. Des documents indiquent que le projet overmind était affilié à une organisation mutante, Ganymède, dont le maître d'oeuvre est connu sous le nom de code Midas. D'autres documents semblent impliquer l'inspecteur Garrison, sous le nom de code Helios. Le commando dépêché à l'institut pour mettre la main sur Cérébra, appartient d'ailleurs également à cette organisation. Suite à la résistance des élèves et à la réussite de la riposte de l'institut contre l'Overmind, les 4 mutants de Ganymède ont abandonné leur mission. Le tremblement de terre ainsi que le remue-ménage de l'institut ont néanmoins provoqué un regain d'hostilité de la part des Salemois, et une paranoïa anti-mutante a enflammé la ville.
La destruction de l'Overmind a permis la libération d'Adam Zachary et Carrie Marcin, toujours sous le contrôle de la machine télépathique, mais malheureusement trop tard pour Gabriel Layne et Enzo Pesco, qui ne survivront pas à la mission dans l'Oregon. Du côté de Versailles, les dégâts infligés au château et à l'hémicycle sont considérables, mais aucune victime n'est à déplorer du côté des parlementaires.
La proposition de modification de la Constitution française a été ajournée jusqu'à nouvel ordre suite aux incidents sans précédent sur le sol français.
Les équipes rentrent dans un institut dévasté pour pleurer leurs morts...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum