Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Après le cours - Page 3 Empty Re: Après le cours

Mer 12 Nov 2008 - 7:53
Vincent semblait de même plutôt contrarié de devoir interrompre cette discussion et autant avouer qu'intérieurement, cela le réjouissait. Au moins sentait-il que l'on pouvait encore apprécier sa compagnie malgré son manque évident de loquacité et ce que l'on savait de lui... Ou plutôt de ses agissements car de lui, personne ne savait rien. Et c'était mieux ainsi pour sa part. Au final, qu'on le prenne pour un monstre ou quelqu'un de vil, quelle importance ? Ca faisait déjà un long moment qu'il ne vivait que pour lui et Clémence et c'était amplement suffisant. Son vis à vis prenait la parole et Chris le fixa simplement, écoutant sagement chacun de ses mots et arborant de nouveau ce large sourire qu'il était si rare de lui voir... Vincent lui ferait signe dès que possible et c'était la seule chose à retenir. Plus tôt il commencerait à s'exercer, plus vite il pourrait noyer ses scrupules dans l'effort !

Acquiescant simplement à ses propos, Chris se contenta d'un léger signe de la main, ne se départissant pas de son sourire, pour le saluer alors qu'il tournait les talons. Et à mesure que Vincent s'éloignait, son sourire lui s'effaçait jusqu'à ce qu'il n'arbore de nouveau que cet air étrangement impassible. Ne pas laisser ses sentiments s'exprimer, il lui fallait s'y forcer. Et quel meilleur remède que de se remémorer la tronche de Charles ? Seulement il lui semblait n'y avoir plus dur labeur que celui-ci malheureusement... Levant lentement les bras, il posa longuement le regard sur ses mains qui se faisaient calleuses par le froid qu'il ne ressentait plus vraiment, tout à ses pensées. Pour dire vrai, Chris commençait à avoir peur. Peur de ne plus pouvoir faire appel à son pouvoir... Certes, il s'était maintes fois répété qu'il serait bien mieux s'il n'avait possédé ce gène X, seulement se retrouver devant l'éventualité d'être dépourvu de sa capacité mutante le terrorisait à présent.

Non, il était impossible qu'il perde ainsi son pouvoir, il était ancré en lui. Il lui fallait juste le travailler un peu voilà tout ! C'est ainsi qu'il tentait de se rassurer pour calmer son palpitant un peu trop agité par cette angoisse latente. Laissant finalement retomber ses bras pour poser ses mains sur chacune de ses cuisses, le jeune homme leva doucement les yeux sur la personne qui se dirigeait vers lui et qu'il reconnut instantanément. Hjördis... A première vue, cette dernière ne semblait pas l'avoir remarqué constata-t-il. L'observant attentivement tandis qu'elle promenait son regard un peu partout sur le décor, Chris finit par esquisser un léger sourire, quelque peu amusé. Curieux comme le hasard faisait bien les choses. Dire qu'il avait pensé la contacter pour l'inviter à se joindre à lui... Et elle était là. La malchance aurait-elle finalement trouvé une autre victime pour l'affubler de ses frasques ? Voyant tout à coup la jeune fille à l'allure bûcheron sursauter lorsqu'elle posa le regard sur lui, son sourire se fit rapidement la malle, laissant le jeune homme plutôt surpris. Bien quoi ? Sa tronche faisait-elle peur à ce point ?

Ceci dit, il fallait avouer que cela ne lui faisait ni chaud ni froid. Son apparence et ce qu'elle pouvait refléter, il s'en carrait complètement. Scrutant avec attention l'islandaise, Chris ne cilla ni ne répondit à ses premières paroles. D'ailleurs il ne voyait pas du tout quoi lui répondre en fait... Bon, c'était rassurant quelque part de savoir que ça n'était pas sa trogne qui était la cause de son sursaut mais bon, à part ça... Bien que le silence commençait à se faire de plus en plus pesant, Chris ne chercha pas à le briser pour autant, se contentant de garder les yeux obstinément braqués sur Hjördis. Etrange... La revoir ainsi devant lui... Pourquoi en ressentait-il ce léger sentiment de malaise tout à coup ? N'ayant pas plus l'occasion d'y songer, son attention fut rapidement tournée vers ce qu'elle lui disait. A l'écouter parler ainsi de son pays, on pourrait dire qu'il lui manquait... Après quelques secondes de réfléxion, le jeune homme finit par esquisser l'ombre d'un petit sourire avant de prendre la parole, le français faisant de nouveau place à l'anglais.

"En tous les cas, vous semblez vous être bien intégrée ici Hjördis..."

Chris pensait bien évidemment à son message collectif qu'il avait trouvé, et qu'il trouvait toujours par ailleurs, assez ridicule. Difficile pour lui de concevoir que l'on puisse se montrer aussi serviable avec de parfaits inconnus. Cependant, il n'en pipa mot à la jeune fille. Après tout, elle faisait ce qu'il lui chantait et si elle appréciait rendre service, c'était son problème n'est-il pas ?
Anonymous
Invité
Invité

Après le cours - Page 3 Empty Re: Après le cours

Mer 12 Nov 2008 - 12:59
Comme à son habitude, Chris était totalement impassible. De toute façon, Hjördis n'était pas sorti pour faire la conversation mais pour se défouler un peu. Malheureusement, les activités sportives ici semblaient conçues pour la vitesse et le sport collectif, pas l'endurance pur telle qu'elle l'aimait. Les mains dans la poche de son anorak, elle continuait de contempler cet endroit si différent qui lui donnait tant le mal du pays.

Une petite forêt et peu vallonnée, ce doit être un paradis pour les gens d'ici. Pour elle c'était juste inutile et laid (les arbres n'ayant pas encore de feuilles, elle leur trouvait un aspect vaguement inquiétant).

Voilà que Chris posait une question sous forme d'affirmation. La main droite de Hjördis sortit de son anorak pour se frotter l'arrière du crâne, tic nerveux dès qu'elle réfléchissait un peu trop fort. Intégrée? Vraiment?


"Je ne sait pas. Je reste une étrangère. Je ne les comprend pas vraiment... J'ai fait un repas digne d'un grand restaurant... Mais j'aurais tout aussi bien pu faire des hamburgers..."

Ce n'était que des ados après tout. Heureusement que les profs ont relevé l'ensemble! L'islandaise hésitait à appeler l'opération "truite panée" une réussite car les remerciements reçus pouvaient simplement être polis, sans plus.

"Disons qu'en devenant la cuisinière, je rentre dans décor... un peu comme les meubles..."

Elle n'avait pas trop le choix après tout : Elle sait pêcher, camper et faire la cuisine. Ils n'ont plus besoin de ses talents dans l'art de monter les tentes et le poisson arrive par le marchand, donc elle ne peut faire guère plus que la cuisine pour se faire accepter. Travailler lui faisait oublier que son pouvoir n'était toujours pas sous contrôle et qu'ils pouvaient avoir à n'importe quel moment une attaque de Ganymède.

Remarquant un petit tas de neige fondante, l'islandaise s'en rapprocha et en prit une poignée. Ses mains étaient si froides que la neige ne fondait pas en son contact. Qu'à cette saison la neige fonde déjà lui semblait pas naturel. Décidément, l'hiver islandais lui manquait plus que de raison. Secouant la main pour disperser la neige, elle chercha des yeux un endroit où s'assoir mais n'en trouva pas.

Au fait, Chris n'avait pas fait honneur à sa truite pour le peu qu'elle savait. De toute façon il ne se montrait pas du tout sociable depuis que l'islandaise était arrivée. Hjördis préférait ce genre de personnes aux délurées bavardes comme sa colocataire mais c'était vaguement inquiétant de voir le jeune homme jouer les fantômes en permanence. Inutile de demander pourquoi il le faisait... Mais ça l'amenait à une question qu'elle voudrait lui poser.


"Je ne les entends pas en parler entre eux mais... Ils t'en veulent? Je veux dire, pour ce qui s'est passé... il y a quelques mois?"
Anonymous
Invité
Invité

Après le cours - Page 3 Empty Re: Après le cours

Mer 12 Nov 2008 - 22:46
Etait-ce une affirmation si troublante pour la jeune fille ? A la voir plongée dans la réfléxion pour lui trouver une réponse que pourtant Chris n'attendait pas spécialement, l'on était en droit de se le demander... D'ailleurs qu'attendait-il ? Pas grand chose au final. Pour dire vrai, la présence de Hjördis à elle seule lui suffisait malgré ce léger malaise qu'il en ressentait. Se sentait-il encore coupable vis à vis d'elle ? Fort possible... Seulement il fallait avouer que le pire pour le jeune homme avait été de passer pour une lopette à cause d'un dégénéré psychopathe, cela lui restant toujours quelque peu en travers de la gorge. Soupirant légèrement, il baissa lentement le regard, prêtant une oreille qui se voulait attentive à la jeune fille. Et les mots de cette dernière le laissèrent plutôt perplexe autant l'avouer.

Relevant doucement le regard, il le plongea dans celui de la jeune fille, l'air maintenant interrogateur. En fait, il ne comprenait pas du tout pourquoi Hjördis se sentait toujours comme une étrangère en ces lieux. Lui avait plutôt pensé le contraire... Levant la main, il se frotta délicatement le pif, ce dernier commençant à le démanger un tantinet. Peut-être le froid qui faisait son office. Mais bon, il s'en foutait pas mal à vrai dire.

"Une étrangère hein... C'est bizarre, j'avoue que j'aurais plutôt pensé le contraire en voyant toutes ces personnes attablées autour de votre repas..."

Concernant l'allusion aux bons vieux hamburgers, Chris ne releva pas. Peu lui importait. Cependant, il ne put s'empêcher de ressentir un petit pincement au coeur pour la personne qui s'était donnée tant de mal pour ces individus qui n'avaient su faire honneur à son repas préparé avec soin. Au fond, il avait eu raison de penser qu'elle agissait stupidement vis à vis d'eux... Encore une chose qui le confortait dans l'idée qu'il lui valait mieux éviter quelconque rapprochement par ici. L'image du jeune homme amateur de kick boxing effleura de nouveau son esprit et Chris se força à l'en chasser, ne voulant se retrouver face à ses remords. Il donnait déjà assez de ce côté là... Percevant soudainement la voix de l'islandaise, Chris resta quelque peu estomaqué devant ses propos, la scrutant avec un étonnement évident. Etonnement qui laissa bien vite place à une exaspération latente qui inondait maintenant son regard. Bref, l'entendre parler ainsi d'elle le contrariait grandement. Certes, il ne connaissait pas beaucoup Hjördis, voir pas du tout, mais pour lui, elle n'avait rien de la nana faisant partie du décor ! Accepter de servir d'appât, risquer sa vie pour protéger cet endroit et les gens qui y vivaient et qu'elle ne connaissait même pas... Etait-ce faire partie du décor pour elle ? Pourquoi se rabaissait-elle ainsi ? Tout de même pas à cause des autres espérait-il.

"Ca ne va pas non ! Pourquoi vous rabaissez-vous de la sorte ?"

Se rendant compte qu'il s'était exprimé avec plus de raideur qu'il ne l'aurait voulu, bien que sans la moindre méchanceté, Chris regrettait tout de même ses paroles, se disant que sur ce coup, il aurait mieux fait de fermer sa gueule. Qu'importait qu'elle se rabaissa ainsi de toute manière ? Mais voilà, bien qu'il ne voulait se l'avouer, au fond, cela lui importait... Se massant légèrement la nuque d'une main fébrile, le jeune homme finit par baisser le regard, un tantinet furieux de s'être ainsi laissé aller. Avec ça, Hjördis aurait bien le droit de l'envoyer balader qu'il la comprendrait aisément. Lâchant finalement un long soupir, il ne prit toutefois pas la peine de s'excuser, se contentant de suivre ses mouvements du regard tandis que celle-ci s'amusait avec la neige qui se faisait de plus en plus rare. Quel temps pouvait-il faire en France ? Il fallait avouer qu'il aurait bien aimé le savoir... De plus en plus absent, Chris ne prêta que peu d'attention à la question de l'islandaise. Fort heureusement par ailleurs car sûrement aurait-il mal réagi à la pensée de tous ces abrutis notoires. C'est d'ailleurs bien lointain qu'il lui répondit.

"Je n'en sais rien et pour tout vous avouer, je m'en fous complètement. Le petit ami de River est venu me reparler de tout ça mais l'on ne peut pas dire que cela se soit bien terminé pour dire vrai..."

Celui-ci l'avait bien agaçé en fait à jouer les bons samaritains partisans du pardon après un bel accablement dans les règles de l'art. Comme s'il avait été le seul à déplorer cette tragédie... Vraiment stupide...
Anonymous
Invité
Invité

Après le cours - Page 3 Empty Re: Après le cours

Dim 16 Nov 2008 - 18:28
Etait-ce de la gentillesse qu'elle sentait dans les paroles tantôt fermes tantôt troublées du jeune homme? L'islandaise leva une main comme pour dire "Stop" au processus de pensée de son interlocuteur. Il partait dans une mauvaise direction et elle se devait de le corriger. Rabaissant sa main, elle indiqua du menton le bâtiment principal de l'Institut.

"Ils sont nombreux là-dedans. Tous différents. Chacun a ses goûts. Je veux réussir à devenir quelqu'un. Et avoir le maximum de personnes qui comptent sur moi. Si tous se mettent d'accord comme quoi je suis une bonne cuisinière... Ils commenceront à me respecter. On ne se moque pas de la personne qui peut vous rendre malade..."

Plan tortueux pensé lors des travaux et des campings, son objectif était de devenir une personne incontournable de l'Institut. Ses connaissances théoriques étaient faibles mais son savoir-faire manuel avait peu de concurrence. Jamais elle ne pourrait tous les apprécier et jamais ils ne pourront tous l'aimer, mais elle pouvait devenir une espèce de plaque tournante, un peu comme la cuisine.

"Quand ils auront confiance en moi, je pourrais commencer à leur demander... des choses et d'autres..."

Il ne fallait quand même pas qu'elle révèle toute l'envergure de son plan à quelqu'un!

"ça reste entre nous, hein?"

Visiblement, le français n'avait pas encore réussi son intégration lui aussi. Il fallait dire qu'il partait avec un très très sérieux handicap. Entre laconiques,Hjördis espérait qu'ils allaient s'entendre.

"Moi, je n'ai pas pardonné..."

Dans son discours de début des cours, le professeur Zachary avait clairement dit qu'il n'excluait pas des discussions avec les membres de Ganymède. Il ignorait sûrement que l'islandaise ne voyait qu'une seule forme de dialogue : les Beaux Gosses accrochés derrière un bateau filant à 5 nœuds en éparpillant de la bouillie à requin avec un arrêt toutes les dix milles nautiques. Les mains de la jeune fille se crispaient nerveusement et de la neige en coulait.

"Si je les recroise, je leur colle mon poing de vue dans la figure."

C'est une phrase qui existe? De toute façon, elle était bien remontée. Elle faillit d'ailleurs oublier ce qu'elle voulait lui dire et sursauta en voyant qu'elle partait en vrille une fois de plus.

"Heu, sinon je comprends... Pourquoi tu n'as rien pu faire. J'en ai vu trois à l'œuvre sur les quatre qui ont attaqué. Beaucoup, beaucoup trop puissants. Il aurait fallu tous les profs pour les arrêter... Donc le quatrième devait aussi être puissant."

L'idée qu'il ait pu rester dissimulé à la vue de presque tous les élèves tout en faisant de tels dégâts lui faisait froid dans le dos. Seul Alixtide l'avait croisé pour ce qu'elle avait compris du discours du mutant puant. Enfin, il se pouvait qu'elle prenne ses désirs pour la réalité.

Il y avait une autre raison qui faisait qu'elle avait envie de parler de tout ça avec Chris.


"Ce moment, dans le hall... Où tu est parti... Tu aurait pu me tuer... Non, si ils voulaient entrer tranquillement dans le sous sol, il aurait fallu que je meurt... Mais tu est parti... Je ne comprends pas trop ces histoires de futurs possible du professeur Cassandre... Mais je suis sûre que dans la majeure partie des cas, j'aurai dû mourir... Alors merci..."

Un peu brouillon mais ça résumait ce qu'elle ruminait depuis des mois : Normalement, il aurait du y avoir plus de morts et la possibilité où une seule personne devait mourir a été retenue. Hors, Hjördis ne savait rien des pouvoirs mutants, était salement remontée et une gêne certaine pour les intrus vu qu'elle projetait de les frapper à vue. Inutile de dire qu'elle était au sommet de la liste des personnes qui auraient du mourir ce jour funeste.

Comment diable annoncer ça à sa sœur, que l'islandaise inconnue était vivante grâce à la mort de la jeune River? Surtout que rien n'était sûr... la colère était retombée et Hjördis regardait le sol, un peu gênée de sa tirade. Les mains étaient retournées dans les poches, la neige s'en détachant plus lentement.
Anonymous
Invité
Invité

Après le cours - Page 3 Empty Re: Après le cours

Dim 16 Nov 2008 - 22:15
Sous la diatribe de la jeune fille bûcheronne, Chris se retrouva quelque peu hébété sur le coup, il fallait l'avouer. Apparemment, il s'était trompé sur son compte en pensant qu'elle se rabaissait vis à vis des autres. En fait, c'était juste qu'elle avait une vision bien à elle de son futur rôle au sein de cette école... Observant le moindre de ses traits avec une certaine circonspection, le jeune homme finit par laisser son regard plonger dans l'acier de ses yeux, comme pour mieux la sonder. Une vraie énigme cette Hjördis en fin de compte. Pour dire vrai, il avait été bien loin de penser qu'elle pouvait nourrir de tels... Objectifs. Mais pour dire vrai, ces derniers ne l'intéressaient pas plus que ça, lui se trouvant carrément à l'opposé. S'intégrer parmi la populace mutante n'avait jamais été dans ses intentions. Faire son petit bonhomme de chemin loin des commérages et autres regards bourrés d'hypocrisie et se servir au maximum de ce qui pouvait l'amener à atteindre son but, voilà comment lui, vivait les choses. Certes, il ne s'en sentait pas plus glorieux, mais Charles était la seule personne qui l'obsèdait depuis ces derniers mois et qu'étaient-ce quelques remords face à son insatiable envie de vengeance ?

Songeur, il leva lentement les yeux vers le ciel d'un bleu limpide tandis que la jeune fille lui demandait de garder ses confidences pour lui. Chris se contenta de lui répondre par un simple mouvement de tête affirmatif, même s'il ne voyait pas pourquoi elle lui précisait cela... Précaution inutile, n'était vraiment pas le genre de personne à jouer les colporteurs. Pour qui le prenait-elle ? Baissant vivement le regard sur son visage devant ses propos soudains, le jeune homme fronça légèrement le sourcil, se demandant de quoi elle pouvait bien parler. Que n'avait-elle pardonné ? N'arrivant à faire le moindre lien avec ses paroles précédentes, Chris se contenta d'un regard interrogateur plus qu'appuyé pour l'encourager à poursuivre, cette dernière commençant à l'intriguer un tantinet... Mais ce qu'elle ajouta par la suite ne fit que le laisser légèrement décontenançé, comprenant de moins en moins de quoi elle parlait... Ou plutôt de qui vu qu'elle semblait avoir la ferme intention de leur coller une tripotée de gnons. Enfin, c'est ce qu'il en retira au vu de sa nervosité qui ne passait pas inaperçue...

Ne sachant trop comment réagir face à ce brusque accès de colère qu'il devinait chez Hjördis mais dont la source lui était encore inconnue, Chris ne put qu'esquisser un léger sourire quelque peu contrit. Sourire qui malheureusement se figea rapidement tandis que la lumière se faisait sur ce voile d'interrogation. Les surfeurs bien sûr... Comment n'avait-il pu faire le rapprochement ? Peut-être le vain espoir qu'il n'aurait plus jamais à reparler de ces quatre salopards ? Elle le comprenait hein... Etait-ce vraiment possible ? Lui-même ne comprenait toujours pas cette tragédie. Et surtout pourquoi l'autre aveugle avait-elle décidé de fermer sa gueule juste à ce moment-là. Légère crispation de la mâchoire et des poings à l'évocation de tout ce micmac cependant, ce fut d'une voix plutôt calme que Chris lança à la jeune fille.

"Effectivement, ils possèdent de trop grandes capacités pour que l'on puisse les arrêter facilement et je doute que même une armée de professeurs puisse en venir à bout... Surtout quand on constate l'efficacité de certains"

Chris pensait plus particulièrement à l'aveugle sur ses dernières paroles, elle qui n'avait servi à rien à part se fendre la poire à jouer les spectatrices aux premières loges... Pour lui, il n'était décemment pas question qu'elle puisse éprouver le moindre remord. Sinon pourquoi se serait-elle tûe ? Mais son moment viendrait à elle aussi, il y comptait bien... Tout à ses pensées assoiffées de revanche, Chris n'écouta que d'une oreille distraite les paroles de Hjördis jusqu'à ce qu'un élément vienne à accaparer toute son attention tandis que son coeur sembla sombrer dans un gouffre sans fond. Quoi ? Il aurait pu la tuer ? Blême, ce fut un regard empli d'effroi et de tristesse qu'il lui envoyait maintenant. Mais comment pouvait-elle penser cela ? Complètement abattu, il ne fit même pas attention à la mention de l'aveugle, tentant simplement de comprendre ce qui avait bien pu amener Hjördis à penser cette horreur, qui ne faisait que le blesser bien qu'il sâcha au fond que ça n'était pas son but. Restant quelques secondes à la fixer, de plus en plus livide, Chris finit par tiquer tout de même... Alors s'il comprenait bien, elle pensait que le silence de l'aveugle n'avait eu que pour but de lui sauver la vie ?

Accablé comme jamais il ne l'avait été jusqu'alors, Chris baissa finalement la tête, partagé entre l'envie de rire et celle de pleurer... Et, pour la première fois, il se confia sur une partie de l'équation, si l'on pouvait appeler cela comme ça, la voix légèrement chevrotante et ne se rendant pas vraiment compte du fait qu'il tutoyait maintenant la jeune fille.

"Hjördis... Tu te trompes... Charles ou non, je ne t'aurais jamais fait le moindre mal... Lui n'a fait qu'exploiter cette faiblesse que River avait si bien sû découvrir, bien qu'involontairement..."

Répugnant à dire mais la stricte vérité hélas. Vérité qu'il gardait jalousement depuis tout ce temps. Chris se souvenait même du moindre mot prononçé par la défunte et la douleur qui en avait découlé et qui avait eu raison de sa conscience... Mieux valait par ailleurs que personne d'autre ne le sâche. Certes, il était conscient que la psychologue devait s'en douter, seulement il était certain que cette dernière n'en piperait mot allez savoir pourquoi. D'ailleurs si jamais l'envie lui prenait de le clamer, il n'était pas certain de pouvoir contrôler ses pulsions meurtrières... Un tel pouvoir pour en arriver là... Navrant. Mal à l'aise suite à cette petite confession, Chris n'osait désormais croiser le regard de son interlocutrice, le corps légèrement tremblottant. Changerait-elle de regard vis à vis de lui après cela ? Lui avouer ainsi ouvertement qu'il avait tué l'anglaise de par sa seule volonté au final... Bien qu'il redouta sa réaction, il fallait avouer que quelque part, il se sentait quelque peu libéré. Peut-être Hjördis était-elle la personne à laquelle il pouvait se confier ? Enfin l'espérait-il car mine de rien, il en avait énormément besoin... D'où sa soudaine anxiété à l'idée qu'elle vienne à le prendre pour un monstre suite à ses paroles...
Anonymous
Invité
Invité

Après le cours - Page 3 Empty Re: Après le cours

Dim 16 Nov 2008 - 23:34
Au moins, le français était d'accord avec elle : leurs adversaires étaient très dangereux. Hjördis ne les voyait que comme adversaires : leur préchi-précha d'illuminés croyant en un monde où les mutants dominent une humanité rendue esclave sans le savoir lui donnait des boutons. L'adoration et le respect, on le gagne à la force du poignet! Toute autre méthode, c'est tricher. Elle aurait sa statue sur la grand-place de Laugafell, même si elle devait la tailler elle-même en glace!

Minute, ce n'était pas tricher ça?

Face à ce cruel dilemme de méthodologie d'ascension sociale, elle ne vit pas Chris changer de couleur étant trop concentrée sur la pointe de ses chaussures. Le ton de la voix l'alarma, lui rappelant une personne défaitiste affaissée contre un mur d'un hall détrempé. Evitant de regarder son camarade de classe, l'islandaise écouta la confession et tenta de comprendre le sens qui devait être bien cruel pour Moreira.


*Exploiter une faiblesse? Il détestait River et ce "Charles" en a profité? Quel pouvoir exécrable!*

Se redressant et balayant d'un geste du bras la tension accumulée entre eux deux, Hjördis gonfla la poitrine, croisa les bras devant elle et regarda Chris qui semblait avoir perdu de sa superbe.

"Si le pouvoir de Beau Gosse 4 est de pousser les gens à se défouler sur les personnes qu'ils détestent, avec moi il est mal parti. Je HAIT superbement ce boys band. Je raserais bien la tête de Georgia, laverai de force Alixtide, forcerai Iacobo à boire de l'eau salée, forcerai Daedalion à se promener tout nu dans les couloirs de l'aile des filles... Mais en ce qui concerne l'envie de faire vraiment mal, ils sont tout seuls au sommet de ma liste!"

Elle détestait parler autant et avait l'impression d'avoir plus ouvert la bouche aujourd'hui que pendant toute la dernière semaine. Elle s'enferma donc dans un mutisme borné pour compenser les diatribes lancées jusqu'à maintenant.

User d'une faiblesse pour faire mal, c'était mesquin. Si ils s'étaient intéressés à elle ils auraient bien pu partir en l'enrôlant sans même qu'elle s'en rende compte et cette éventualité lui donna des frissons.

Monument de confiance en sa volonté de gagner de l'argent et d'user tous les moyens (légaux) pour ça, l'islandaise restait les bras croisés, faisant glisser son regard vers la piste pour ne pas gêner Chris qui n'était pas au meilleur de sa forme.


*Relation publique ma fille. Faut pas trop énerver ou gêner les gens sinon ils ne veulent rien acheter... Heu, je pense à quoi moi?*

C'était l'effet de Georgia? Elle était donc contagieuse? Décroisant les bras, elle tenta de se forcer à retirer les œillères monétaires et à réfléchir à nouveau à ce qu'avait dit Chris. Une faiblesse qui fait tuer? Une envie de tuer les filles du genre de River? C'était quel genre de fille River d'abord? Tout à fait son opposée d'après ce que dit Chris...

Sans doute...mignonne, gentille, polie, serviable, intelligente, toute en finesse et intelligence...


*Tu n'as pas l'impression de te dénigrer un chouïa là?

...

Georgia, sort de ma tête!*



Réfléchir intensément n'était pas vraiment le point fort de l'islandaise. Son cerveau, très peu habitué à ce genre d'exercice, le lui fit sentir par une violente crampe synaptique. Faisant une moue agacée de personne ne comprenant pas trop, elle se gratta la tête.

"Bah, pas grave... Tu veux des truites panées? Ou tu attends les crêpes de ce soir?"
Anonymous
Invité
Invité

Après le cours - Page 3 Empty Re: Après le cours

Lun 17 Nov 2008 - 21:26
La réaction de la jeune fille l'étonna quelque peu. Apparemment, elle ne lui tenait aucune rigueur de ses propos... Lui qui avait craint qu'elle ne le prenne pour un monstre après ça ! Toute la tension qui avait animé son corps s'envola comme par enchantement, le laissant beaucoup plus soulagé. D'ailleurs étrange qu'il se soit retrouvé à appréhender la réaction de Hjördis. Elle qu'il ne connaissait quasiment pas. Cependant, cette jeune fille semblait quelqu'un de franc et de confiance au premier abord et elle l'intéressait de par sa manière d'être. Du moins l'espérait-il car il y avait peu de personnes ici avec lesquelles il ne se sentait pas seulement être le meurtrier de River. Certes, il l'était en un sens, mais Chris avait toute de même une personnalité propre et les personnes qui n'avaient vécu ce que lui avait vécu ne pouvaient comprendre...

Ne lâchant toujours pas la jeune fille du regard, le jeune homme constatait avec une certaine surprise que celle-ci semblait éviter son regard... Pourquoi ? Surtout que de toute évidence, sa révélation ne l'avait pas le moins du monde chagrinée. Non... Il ne l'avait tout de même pas mise mal à l'aise ? Manquait plus qu'à espérer que non. C'était bien la dernière chose qu'il souhaitait en fait.

Ce qu'elle sortit ensuite lui arracha un petit sourire teinté d'amusement. Il fallait avouer que ça faisait plaisir de constater qu'il n'était pas le seul à vouloir la peau des quatre fumiers. Bon, lui voulait Charles, se foutant royalement de ses autres comparses, mais c'était du pareil au même en fin de compte. Puis à bien y penser, le manipulateur de flotte n'était pas totalement irréprochable, loin de là même... Quant aux deux autres, rien à carrer, ne l'ayant pas attaqué directement. Bien que cela ne changeait rien au fait que ce soit deux gros connards aussi. Ne voyant pas de qui parlait la jeune fille en lui balaçant certains noms, Chris n'y prit alors aucune attention. Parler de personnes qu'il ne connaissait pas, où était l'intérêt ? Hjördis se taisant finalement, Chris ne put réprimer un léger soupir d'aise. A dire vrai, il commençait léger à se demander s'il avait bien fait de lui parler ainsi à coeur ouvert, elle qui semblait plus prolixe qu'il ne l'aurait cru...

Cette dernière détourna le regard et Chris en fit de même, balayant rapidement le terrain. Vincent ne l'avait toujours pas contacté au final et il commençait à se dire que finalement ça serait sûrement pour la prochaine fois... Les yeux légèrement dans le vague, il acceuillit la généreuse proposition de Hjördis d'une brève dénégation.

"Non merci, j'attendrai plutôt les crêpes"

Il lui souria gentiment, signe qu'il allait beaucoup mieux. Se levant finalement, prêt à regagner l'intérieur, il s'étira longuement, le visage bien plus détendu à présent. D'un signe de la main, il enjoignit la jeune fille à quitter le terrain de sport avec lui si bien sûr elle le souhaitait...

Arrow Institut Arrow Saut temporel
Contenu sponsorisé

Après le cours - Page 3 Empty Re: Après le cours

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum