Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[Novembre 2008] Sahari Fouba : Créativité - Page 2 Empty Re: [Novembre 2008] Sahari Fouba : Créativité

Jeu 27 Nov 2008 - 20:53
Autant la partie papote tendance ragots personnels plaisait à Camille, autant elle ne trépignait absolument pas d'impatience à l'idée de mettre la main à l'argile, aux pinceaux, et compagnie. Si elle s'était orientée dès son plus jeune âge vers le sport, c'était quand même pas pour gribouiller sur des tableaux, non ? Mais comme c'était Sahari, elle mit son manque évident de motivation en veilleuse, et se concentra sur la manière qu'elle avait de représenter Nora. Elle s'était rendue compte que les autres binômes posaient parfois un paquet de questions, et regretta de n'avoir pas farfouillé plus que ça dans le subconscient de sa camarade, en sachant que l'inverse était librement possible. Par précaution, d'ailleurs, Camille pensa très fort "Si t'es dans mon crâne, tire-toi, c'est propriété privée" au cas où la petite maligne essaie de trouver d'autres réponses pour faire bonne impression directement dans son cortex.

Du coin de l'oeil, pour ne pas paraître indiscrète, elle observa Nora. Histoire de capter des détails qui lui auraient échappé. L'air ailleurs, elle avait grillé, en même temps, elle était télépathe. Les mouvements coulés, jamais brutaux, à son opposé, aussi. Elle récapitula : Lecture et ballade, pas interessée, Pérou, fureteuse de temps en temps, Ecureuil.

L'idée de faire un écureuil à lunettes avec un bonnet andin ne resta pas longtemps. Originalité, originalité. Pff. Comme si l'originalité sauvait la vie. Camille aurait volontiers voulu le croire, mais elle attendait des preuves sur le terrain. D'ici là, autant privilégier la rigueur et la sécurité.

Elle se rendit compte que sa manière de penser n'allait pas. Essayer de trouver un lien entre les réponses, c'était agir scientifiquement. Pas artistiquement. Il fallait autre chose.

Elle claqua soudain des doigts en criant un petit "Oui", en français dans le texte, sortit une feuille de son bloc pour ne pas laisser s'enfuir l'idée, et commença à écrire.

"Arbre"

Elle avait décidé de partir de l'écureuil. Après tout, c'est mignon, un écureuil, quand on est pas vendeur de noisettes. Elle ajouta immédiatement :

"Arbre bleu clair"

Sans qu'elle sache pourquoi, tout Nora lui rappelait le bleu clair. Pas que les yeux, mais sa posture, ses mouvements...elle était liquide, mais pas aérienne comme Sven. Alors que Camille était une terrienne brute de pomme.

"Arbre bleu clair qui dépasse..."

Parce que oui : Nora dépassait. Surtout par rapport à elle.

"Arbre bleu clair qui dépasse de la forêt..."

La forêt, c'était l'Institut. Un instant, Camille avait eu l'intention d'aller emprunter Rachel une petite minute pour qu'elle prenne une photo de l'Institut, mais elle était partie en trip symboliste, autant continuer. D'ailleurs, plutôt que continuer, elle ajouta entre deux mots :

"Arbre bleu clair avec plusieurs troncs parallèles qui dépasse de la forêt"

Double combo : ça faisait noisetier ET flûte de pan comme ça. La Bretonne eut un sourire franc.

"Arbre bleu clair avec plusieurs troncs parallèles qui dépasse de la forêt, avec les branches qui redescendent sans gêner les autres arbres"

Ca, c'était pour le côté "capteur" de Nora : on peut entendre, mais on abuse pas en mettant des mouchrads partout. En gros, elle imaginait un mélange entre un noisetier et un saule pleureur, bleu clair des racines au bout des feuilles, au milieu d'une forêt. Les racines ! Il lui manquait quelque chose.

"Arbre bleu clair avec plusieurs troncs parallèles et de longues racines, mais pas profondes, qui dépasse de la forêt, avec les branches qui redescendent sans gêner les autres arbres."

Elle y était. Manquait encore la technique. Et - malheur de malheur - la réalisation. Coup d'oeil rapide vers Laura qui jubilait certainement : elle n'osait même pas imaginer comme ses oreilles siffleraient si elle lui demandait de l'aide. Ivy non plus n'était pas là, qui aurait pu l'aider à faire un jolie maquette. A contrecoeur, Camille se rabattit vers une grande feuille format A2 et de l'aquarelle, et commença en tirant la langue à réaliser son oeuvre.
Juliette Dagon
Juliette Dagon
LeX
LeX
Age : 37
Nom de code : Evanescence
Date d'inscription : 22/01/2007

[Novembre 2008] Sahari Fouba : Créativité - Page 2 Empty Re: [Novembre 2008] Sahari Fouba : Créativité

Dim 30 Nov 2008 - 13:59
Eponge... Voilà la première chose qui traversa l'esprit de la jeune gothique romantique, lorsqu'elle avait entendu Fabiola parlé de ressentir les émotions des gens... Son pouvoir lui apparaissait maintenant un peu plus clairement comme étant sans doute lié à l'empathie, mais elle doutait très fortement que de se voir assimiler à une vulgaire chose absorbante soit véritablement plaisant à Fabiola.

Pour commencer, il fallut à Juliette choisir ses outils et son support... En la matière, le choix fut vite fait. Elle opta pour quelque chose de très simple en réalité : Feuille de dessin et fusain seraient ses armes afin de défendre sa propre conception abstraite de sa compagne de cours. Une représentation en monochromie donc, mais pouvait-on s'attendre à autre chose de la part de la jeune femme qui n'arborait elle-même que de très rare et discrète touches de couleurs sur sa propre personne..? Bien... Les outils étaient prêt, il ne restait donc plus qu'à finaliser une vision encore bien floue dans son esprit, afin d'honorer au mieux la jeune mutante. Pour Juliette, les points les plus importants qui se détachaient de ses réponses à ses interrogations, étaient les suivants : Loyauté et fidélité, baromètre émotionnel, être sans être vraiment, éphémère justesse de la réalité... Avec ces quelques éléments, bien trop réducteur à son goût, Juliette envisagea tout d'abord de représenter Fabiole sous la forme d'une griffon légendaire, lui même alliant la différence sans vraiment l'être dans sa conception issue d'être réel... Un alien, sans vraiment l'être, comme l'avait si justement fait remarquer la jeune fille, et les qualité qu'elle avait cité en exemple, mais elle hésita quelque peu. Elle hésita avec La mythique Scylla... De par son apparence de jeune femme dissimulant six créatures terrestres en dessous de son torse, celle-ci était une assez bonne représentation symbolique de la jeune mutante. Scylla ressentait sans nul doute les émotions primaires et bestiales des six animaux la composant, ce qui symbolisait assez justement son pouvoir lié à l'empathie, et les valeurs de fidélité et de loyauté pouvaient être assimilé à au moins un de ces animaux, si ce n'était tous, vis-à-vis de cette autre part de eux-même que représentait sa partie humaine.

Finalement, et après y avoir longuement réfléchi, Juliette se décida pour Scylla afin d'illustrer avec le plus de justesse Fabiola. Cette dernière n'apprécierait sans doute guère le fait de se voir assimiler à un monstre issu de la mythologie antique, mais après tout... L'art n'était-il pas que subjectivité et appréciation purement personnelle..? Son fusain en main, la jeune gothique se pencha avec délicatesse sur sa feuille vierge et commença à faire glisser avec grâce ce dernier sur l'immaculée crissant du grain. Après avoir dessiné le buste de Scylla sous les trait d'une très jolie jeune femme à l'apparence douce et innocente, légèrement mélancolique, Juliette griffonna en des gestes rapides mais fluide, une immense robes vaporeuse aux multiples épaisseurs de tissu plissé qui remplit tout le bas de la feuille, en se fondant imperceptiblement dans l'évanescence des volutes qu'elle fit s'élever à hauteur de la jeune femme, avant de les fondre elles-mêmes en la représentation des six animaux représentant l'autre aspect de la nature de la créature mythique.

De ces volutes, naquirent donc, semblable à un rêve flou, un loup, une abeille, un serpent, un aigle, ainsi que un ours et enfin, une chaue souris.

Le loups éthéré vint se placer devant le ventre de Scylla qui enlaça alors ses bras autour de son épaisse fourrure tandis qu'elle lui caressait lascivement le dessus de sa tête. L'aigle, quand à lui, se plaça, ailes déployées, derrière la jeune femme, légèrement au dessus de sa tête, en une imposante couronne de plumes sombres. La guêpe alla se perdre dans les plis vaporeux de la robe animal, tandis que le serpent se lova tout d'abord autour du buste de Scylla en une successions de convulsions ondulante, avant de finalement venir se déposer au devant du loup en une attitude menaçante signifié par la vision de ses crochets offerts. Surplombant l'aigle de toute son imposante masse, L'ours se dressait, toutes pattes griffues en l'air, en une attitude paradoxalement pas aussi menaçante que pouvait le laisser supposer la représentation... L'ours n'était que force et tranquillité, comme s'il était la pour accompagner le sentiment de sécurité et de protection que procurait le loup et le serpent, sans pour autant se montrer agressif... Imposant, mais calme... La chauve souris, quand à elle et à l'instar de son homologue au sang froid, papillonnait autour de Scylla en laissant une trainée vaporeuse diffuse, avant de se figer à la gauche de son épaule par la magie intemporelle du dessin.

Juliette n'ajouta rien de plus en arrière-plan, jugea cela totalement inutile. Le personnage mythique se suffisait amplement à lui-même selon la jeune gothique romantique, qui espérait bien ne pas avoir à justifier trop précisément son choix... L'art était l'art après tout, et comme bien des choses en ce monde il était parfois bien difficile de l'expliquer à des néophytes en la matière...
Anonymous
Invité
Invité

[Novembre 2008] Sahari Fouba : Créativité - Page 2 Empty Re: [Novembre 2008] Sahari Fouba : Créativité

Lun 1 Déc 2008 - 23:21
Evidemment, s'emportant dans son idée, Laura n'avait pas tenu compte du reste des consignes. Elle froissa les papiers où étaient annotées ses idées et commença à réfléchir à une seule chose représentant Ephram... Il fallait quelque chose en rapport avec la mer et tout de suite la première idée fut un dauphin. C'était tout à fait ça, un dauphin paraissait libre et heureux, il avait le contact avec les autres. Elle chercha d'autres idées, se disant que la première intuition n'était pas forcément la meilleure, mais quoi qu'elle trouvait, c'était toujours moins bien. Elle ne prit aucune note, préférant garder la surprise pour aussi longtemps qu'elle le pouvait, sachant qu'elle-même avait très envie de savoir ce qui la représentait d'après son binôme mais n'était pas contre un peu d'attente si elle pouvait être réellement étonnée.

Il ne fallait pas perdre de vue la réalisation, elle ne pouvait pas dessiner, de peur que se matérialise son oeuvre. Non pas qu'un dauphin ferait du mal, mais il serait mal à l'aise dans la classe et Laura s'attachait beaucoup à ses animaux, même s'ils n'étaient que des dessins temporaires. De plus, elle se révélait assez douée dans tout ce qui concernait d'autres travaux manuels. Elle pensa alors à faire une statuette en terre qu'elle peindrait d'un bleu vif. Oui, ce serait vraiment bien ! Elle se leva de même que d'autres qui allaient chercher leur matériel pour aller prendre ce dont elle avait besoin. Elle n'attrapa tout de même pas la peinture, pour garder le suspense de la couleur. Quand elle fut installée à nouveau, elle commença à modeler son bout de terre.

Elle la malaxait peu à peu pour lui donner de la souplesse et très tôt, de ses petites mains, elle put réussir à donner la forme globale qu'elle voulait. Il restait maintenant à faire preuve de précision pour que ça ait l'apparence d'un dauphin et non pas d'une masse informe. Elle espérait aussi le faire sécher rapidement pour pouvoir le peindre. Elle se demandait s'ils pourraient faire une sorte d'exposition, elle se voyait déjà essayer de faire deviner à Jessica, qui les élèves avaient voulu représenter. Avant de se rappeler qu'elle ne devait plus être son amie... Elle serra alors un peu trop fort la main et dut reconstruire ce qu'elle avait abîmé. Mais elle n'aurait pas terminé dans trop longtemps...
Mina Kovacs
Mina Kovacs
LeX
LeX
Age : 32
Equipe : Lex
Nom de code : lilith
Date d'inscription : 08/04/2008

[Novembre 2008] Sahari Fouba : Créativité - Page 2 Empty Re: [Novembre 2008] Sahari Fouba : Créativité

Mar 2 Déc 2008 - 2:09
Mina songeait à ce qu'elle allait faire. C'était dur du coup elle regrettait presque ses questions pas si créatives que ça. Kalhalli avait toutefois laissé transparaitre certains traits de son caractère, un petit coté dans un cocon, bien au chaud et sympathique plein de bonnes intentions à l'intérieur.

Elle imaginait le jeune Inuit au milieu de sa famille avec ses parents, heureux, sans besoins particuliers, sans besoin de technologie, un peu comme Mina quand elle était dans son village avant sa mutation.

Mina fabriqua donc un petit décor en forme d'igloo. Elle avait bien entendu du mal avec ses mains pas super pratique pour un travail manuel comme celui ci, mais elle y mis du temps et de la patience. Elle construit cela avec du carton et un peu de polystyrène.

Elle mis un socle tout en polystyrene qu'elle avait limé pour lui donner un coté "nature sauvage."

Elle découpa une partie du socle en polystyrène qu'elle avait réussi à façonner pour y mettre son igloo. L'igloo présentait une ouverture sur un quart de son exterieur. Mina mis un peu de terre et prit un joli perce neige qui lui faisait penser à son binome, Blanc et fragile, qu'elle posa dans le trou au centre de l'igloo.

Elle finit par peindre le tout, en blanc mettant ici et là du coton pour en renforcer l'aspect douillet, et vernit son igloo pour qu'il brille bien à la lumière comme si le soleil se levait et qu'une aurore boreale venait se refléter dessus.

elle avait fini son oeuvre.
Anonymous
Invité
Invité

[Novembre 2008] Sahari Fouba : Créativité - Page 2 Empty Re: [Novembre 2008] Sahari Fouba : Créativité

Mar 2 Déc 2008 - 19:36
Une œuvre sur chacun de nous… Originale mais Nora n’en voyait pas vraiment l’utilité. Voyons voir ce que cette héroïne montrait. Nora soupira souriante. Il serait vraiment plus simple d’user de la télépathie. Oui, elle y songeait. Elle secoua la tête et chassa cette envie bien vite. Elle n’était pas une fouineuse irrespectueuse. Elle se plongea dans les travaux sans s’occuper des autres pour éviter toutes influences.

Bon, il y a beaucoup de positivité dans ses réponses. Pureté et désir d’aider. Sa force motive et apporte la victoire. Nora pensa à du vert, du bleu et à une Licorne pour la propreté et la pureté. Un cascade et de la verdure. Un soleil éclatant mains non aveuglant pour la victoire. Pour sa force intérieure bouillonnant et prêt à purifier la laideur du monde. Camille serait un lieu ? Comment la représenter avec tout ça ? Une Kilin, bien sûr. Une licorne asiatique. Composée de plusieurs partie animale, elle est pure et apporte la victoire. Et la Kilin souffle des flammes.

Nora prit de quoi faire sa maquette. Du carton, des bouts d’herbe coupée, des petits cailloux et de la terre, du bleu avec du blanc pour l’eau de la cascade. Voilà le lieu paisible où elle vit. Simple, beau et propre.

Elle prit une petite pile auquel elle raccorda une petite ampoule jaune pour la lumière. La petite ampoule sera à l’intérieur de la Kilin pour l’éclairer. Les yeux et la bouche troués pour laisser passer la lumière apaisante de la victoire. Na ! La Kilin sera faite avec une sorte de cheval en bois avec des petites brindilles pour les bois de cerfs et la corne. Des écailles peintes sur le corps, et des pattes de lion pour celle de devant.

Elle épousseta le sol de la maquette pour la propreté mais laisse l’herbe et la terre éparpillées. Halte à la saleté mais oui à la vie.

Qu’en penserait Camille et la professeur ? Nora passa une main dans sa chevelure. Elle pensait que l’on utiliserait les dons de chacun. Bon, elle ne voyait pas comment, mais elle ne s’attendait pas à un cours d’art plastique. Sacrés mutants.
Kalalli Renand
Kalalli Renand
OnyX
OnyX
Age : 28
Equipe : OnyX
Nom de code : Razgriz
Date d'inscription : 17/02/2008

[Novembre 2008] Sahari Fouba : Créativité - Page 2 Empty Re: [Novembre 2008] Sahari Fouba : Créativité

Mer 3 Déc 2008 - 4:14
Ce qui ressortait le plus de Mina, c'était la souffrance éprouvée par sa mutation qui gommait la plupart de ses traits de caractère, ou en tout cas, elle se voyait monstre avant de se voir Mina ce que l'Inuit acceptait mal. Bien sûr, il pouvait difficilement critiquer cet façon de penser n'étant pas dans son cas, mais il souhaitait vraiment l'aider à se voir autrement.

A partir de là, la question cruciale se posait : comment faire ?

La principale idée était de faire abstraction de son physique, ou éventuellement de la sublimer. Il fallait qu'elle soit fière de ce qu'elle était. Fier d'être quelqu'un de rare parce qu'elle pouvait être plus tolérante que n'importe qui. Rare. Une idée intéressante. Qu'est ce qui était rare ? Une perle... De l'or... Un diamant... Diamant ? L'idée lui plaisait. Cela représentait également la pureté et la solidité. C'était du Mina tout craché ça ! De plus, c'était une personne précieuse pour eux. Ou pour lui au moins. Parfait !

Il voulait ensuite jouer sur la comparaison qu'elle se faisait face aux autres. Après tout, c'était un aspect de sa personnalité. Se comparer. Se sentir différente. Elle, c'était par rapport à son physique qu'elle se sentait inférieure. Lui, c'était par rapport à ce qu'elle était réellement qu'il voulait qu'elle se sente supérieure.

Kala commença alors à découper le plus joli diamant qu'il put trouver dans un magazine, et le colla au centre de la feuille. Il lui rajouta au crayon de grandes ailes d'ange qui semblaient légèrement recroquevillées pour protéger ceux qui l'entouraient. C'était sa représentation de la tolérance.

Ceux qu'elle protégeait seraient représentés par d'autres pierres précieuses et semis-précieuses. Celles qui étaient donc moins solides mais qui jouissaient de la protection de leur "reine". Rubis, saphir, opale et émeraude. Mais aussi turquoise et améthyste car facile à reconnaître par leur couleur si particulières, voilà ce qu'il rajouta toujours tiré du même magazine.

En dehors du diamètre protégé par les ailes d'ange, il dessina des pierres grises. C'étaient les gens sans aucune valeur qui la jugeaient sur une chose dans le fond sans importance, son physique. Ils étaient malheureusement nombreux et ne méritaient pas qu'elle leur accorde de l'importance.

Voilà. Il avait terminé après s'être longuement appliqué aux collages, tentant de garder secret ce qu'il faisait, mais n'hésitant pas à jeter de petits coup d'yeux malicieux à ce que Mina faisait de lui.
Kitty Willington
Kitty Willington
Fac
Fac
Age : 25
Equipe : JustiX
Nom de code : Spirit Flayer
Date d'inscription : 14/04/2007

[Novembre 2008] Sahari Fouba : Créativité - Page 2 Empty Re: [Novembre 2008] Sahari Fouba : Créativité

Jeu 4 Déc 2008 - 0:14
Kitty écouta avec attention les instructions du professeur Fouba puis elle se dirigea vers Jade. Pour la suite elle allait devoir faire équipe avec la jeune fille. La petite JustiX ne la connaissait pas trop. Mais elle se souvenait bien de la partie de baby foot qu'elles avaient faites ensemble il y a quelques mois avant. Jade lui posa quelques questions auxquelles la fillette répondit volontiers. Puis ce fut à son tour d'interroger l'Oryx. Kitty réfléchit quelques minutes et posa sa première question.

"Et toi, quel est ton plat préféré ?"

La première question de Kitty fit sourire Jade, car elle l'avait posée mais ne s'attendait pas à ce qu'on la lui pose. Cependant elle n'eut pas besoin de réfléchir tellement, la réponse lui était évidente et elle sortit presque instantanément.

«Tout ce qui contient de la vanille!!! Et en particulier la glace à la vanille »

Kitty eut un petit sourire. C'est vrai que c'était bon la glace à la vanille même si elle préférait le chocolat. La petite fille enchaina de suite avec une seconde question :

"Quelle est ta couleur préférée ?"

Jade répondit rapidement et instantanément :

«Le rouge ou le bleu sombre avec une petite touche de noir à côté !»

Kitty réfléchit de nouveau puis après quelques secondes de silence reprit :

"C'est quoi ton rêve le plus cher ?"

Son rêve le plus cher?

«J’aimerais que les gens se rendent compte que la vie est trop courte pour la passer à s’occuper des affaires des autres…»

La petite télépathe fut bétonnée par la réponse et resta de nouveau silencieuse quelques secondes puis elle se reprit et posa sa nouvelle question :

"Tu veux faire quoi plus tard ?"

Cette question fit ouvrir grands les yeux de Jade elle frappa légèrement dans ses mains et sourit largement.

«C’est drôle, je me pose vachement la question en ce moment ! Alors en fait, j’aimerais travailler dans le domaine de l’histoire, des arts et de l’architecture. Je sais pas encore trop, peut être quelque chose comme restauratrice ou experte d’art, comme ca je pourrais jouer les intellos»

La fillette imagina Jade en intellos et un petit sourire apparut sur son visage enfantin. Puis elle posa de nouveau une question à sa coéquipière d'un jour :

"Si tu avais pu choisir ton pouvoir tu aurais voulu lequel ?"


A cette question, Jade se gratta la tête et se perdit dans ses pensées en poussant un «hmmmmm…» continuel, puis enfin elle répondit :

«Je me souviens, quand j’étais petite, je rêvais de pouvoir transformer les haricots verts en glace à la vanille » Dit elle en riant, puis d’un ton un peu plus sérieux «Mais à la révélation de ma mutation, j’aurais aimé pouvoir contrôler le son, et faire taire mes parents quand ils me faisaient toute sorte de réflexions.»

Kitty s'était plusieurs fois demandée quel pouvoir elle aurait voulu si elle avait eut à choisir. Même si pendant un temps elle avait voulu redevenir comme avant. La fillette secoua la tête pour chasser toutes ses pensées et se concentrer sur le cours. Elle reprit :

"Si tu devais inventer quelque chose ça serait quoi ?"


Jade répondit encore très rapidement à cette question suivante qui semblait l’inspirer beaucoup :

«J’inventerais la machine à baffes automatique, qui s’enclencherait quand quelqu’un commencerait à dire trop de con… bêtises à la minute»

Kitty rigola en imaginant la machine. Puis elle réfléchit à une nouvelle question qu'elle posa assez vite :

"Si tu étais un animal, ça serait lequel ?"

«Oh ! Je voudrais être un chat mutant!! Avec le pouvoir de transformer les croquettes en glace à la vanille. »

La jeune fille bavait presque en répondant . C'était marrant comme idée ça. Kitty reprit de suite :

"Si tu devais faire un voyage tu irais où ?"

L'OryX répondit d'un air rêveur :

«J’aimerais bien aller en Nouvelle Zélande, je saurais pas expliquer pourquoi… Une pulsion, disons! »
Puis ce fut la dernière question. Kitty y avait déjà réfléchit et enchaina de suite :

"Tu aimes faire quoi quand tu as du temps libre ?"

Cette question fit de nouveau sourire la jeune fille qui répondit :

«J’aime parler avec les gens, bouger, m’amuser, profiter de la vie! Quand je peux j’aime bien danser, ca me défoule et me met dans mon petit cocon. J’ai un peu négligé ca ces derniers temps»

La petite fille fit un sourire à Jade et commença à réfléchir à ce qu'elle allait faire pour représenter au mieux sa coéquipière d'un jour.
Anonymous
Invité
Invité

[Novembre 2008] Sahari Fouba : Créativité - Page 2 Empty Re: [Novembre 2008] Sahari Fouba : Créativité

Jeu 4 Déc 2008 - 21:45
Juan réfléchit quelques instants à la proposition de Gabrielle.

* Toute façon je sais pas faire autre chose que toucher du métal, et du caoutchouc. Alors en avant pour son idée.*

"Ok, en route pour ton idée, mais avant tu voudrais bien répondre à quelques questions, histoire que cette œuvre d'art soit aussi la tienne."


"Est ce que tu as une famille?"

"Oui j'ai une famille, comme tout le monde mais en fait, bah, comment dire, je la vois peu. Je n'ai plus de contact avec ma mère depuis de nombreuses années. Elle a eu des problèmes. Enfin voilà. Je ne connais pas du tout la famille de ma mère qui vit en France car mes parents ont déménagé quand j'étais jeune. Mon père est quelqu'un de très occupé. On n'a jamais été proche et depuis que j'ai rejoint l'Institut....Silence radio...Enfin voilà, j'ai une famille mais on est pas très proche dirons nous."

"Tu fais du sport?"

"Oh oui, j'adore le sport!!!J'adore surtout courrir mais avec cette fichue neige dernièrement ça a bien réduit les possibilités. Puis faut dire qu'avec les bons p'tits plats qu'on nous concocte, c'est un peu nécessaire".

"Quelle couleur tu préfères?"

*après reflexion*" Alors j'aime les couleurs comme le jaune et l'ocre, peut-être à cause de la couleur plus clair de mes cheveux l'été qui me rappelle celle de ma mère. J'adore porter du noir en vêtement. Sinon j'aime bien le vert. J'crois que je ne vais pas pouvoir te faire de réponse unique" (rires).

"Es tu une artiste?"

"Euh pas vraiment mais quelle est la définition d'artiste?Peut-être sommes nous tous un peu artiste avec nos pouvoirs car nous composons chaque jour avec la nouveauté. Mon pouvoir touche aux rêves, le rêve est une voie royale de l'inconscient qui privilégie donc une forme d'art peut-être?Je ne saurais dire."

D'où tu viens?

"Alors, je suis mi-française par ma mère, je suis née à Paris et latino-américaine par mon père. Mes parents ne se sont jamais mariés, ils n'en ont pas eu l'occasion à vrai dire. Enfin voilà, j'ai toujours vécu aux Etats-Unis,sur la côte Est."

Qu'est ce que tu faisais avant de venir ici?

"Alors avant de venir ici, j'étais dans une sorte d'internat religieux pour fille en Oklahoma. Mon père m'y avait mis la-bas...(silence)...C'était très différent d'ici. Ce n'était pas l'Enfer loin de là mais disons que je n'ai pas décidé d'intégrer cet établissement de mon plein gré et vu les circonstances....(nouveau silence). Ce choix a été fait par mon père suite à la révélation de mes pouvoirs.Plus tard j'ai fais des recherches et j'ai découvert l'Institut et je suis venue. Voilà!!"

"Bon, y a plus qu'à ce mettre au travail. Je pense avoir trouvé une bonne idée pour te représenter, en utilisant des matières modernes."

Juan se gratta le menton et commença à regarder autour de lui, pour voir ce qu'il allait pouvoir utiliser, pour représenter Gabrielle.
Anonymous
Invité
Invité

[Novembre 2008] Sahari Fouba : Créativité - Page 2 Empty Re: [Novembre 2008] Sahari Fouba : Créativité

Ven 5 Déc 2008 - 4:24
Jade écouta Sahari expliquer ce qu'elle attendait d'eux avec des yeux exorbités. Elle qui avait toujours été nulle en création artistique, elle était servie... Une fois que Sahari avait terminé sa présentation, elle plongea ses yeux sur sa feuille, puis sur Kitty. En se basant sur ces deux points, elle commença à réfléchir et à analyser la situation.

Tout en elle respirait la pureté et la simplicité. C’était encore une enfant, même si elle était en période de transition, il semblait qu’elle avait quelques freins à son épanouissement. A cette image, Jade imagina tout de suite sa voisine comme un récipient à moitié plein. Il ne faudrait pas oublier de mentionner dans son œuvre que, malgré son âge, la petite fille avait vécu des choses terribles. L’idée germa enfin…

Elle se leva et alla fouiner un peu dans le matériel de la classe. Il y avait vraiment pas mal de choses intéressantes, dont certaines lui donnaient des idées pour d’autres personnes. Après quelques minutes de recherche, Jade tomba sur un seau en plastique bleu, de forme concave vers le bas. La jeune fille fit la moue, à vrai dire elle n’était pas très satisfaite de sa trouvaille : trop grand, trop plastique et trop… bleu. Elle posa l’objet sur la table derrière elle puis reparti dans sa recherche. Elle lâcha un petit cri de satisfaction lorsqu’elle découvrit des rouleaux de tissu de plusieurs couleurs, dont un violacé dans un placard. Quelle ne fut pas ensuite sa surprise de trouver la petite sœur du seau bleu, en version petit et jaune. Il était également en plastique, mais a bien y réfléchir, Jade trouvait que le plastique convenait parfaitement à l’idée du jouet.

La jeune Française retourna à sa table et commença à assembler son œuvre. Elle n’avait que peu de matériel, mais en vérité, elle misait beaucoup sur le concept. Elle commença à enrouler le seau dans le tissu, mais fit rapidement marche arrière. Elle quitta une nouvelle fois son bureau pour aller chercher de la peinture rose. Elle se rassit puis regarda attentivement le seau en plissant les yeux, en essayant de l’imaginer autrement. Quitte à jouer la carte de l’enveloppe enfantine de la petite JustiX, elle ouvrit le tube de peinture et en tartina le seau généreusement et enfin le laissa sécher plusieurs minutes. Elle enroula ensuite le seau dans le tissu violet puis prit le temps de l’examiner.


*Ca fera l’affaire* Se dit elle en se levant pour se diriger vers un lavabo.

Elle rempli le seau d’eau à un peu plus de la moitié puis retourna à sa place. Elle coupa ensuite plusieurs petites bandelettes de tissu de couleurs différentes, dont des morceaux violets, qu’elle disposa à l’intérieur du récipient, dans l’eau, puis touilla un peu la mixture. Pour finir, elle coinça une paire de ciseaux dans les mailles du ruban violet, sans que celui ci ne coupe le ruban pour autant.

Elle testa ensuite son stratagème… puis elle sourit en voyant le résultat d’une simplicité exagérée. Une fois que la professeure passerait devant elle pour regarder ce à quoi elle avait œuvré, elle lui ferait une petite démonstration :

Le récipient représentait Kitty, et l’eau qu’il contenait représentait les émotions et la connaissance de la petite fille. Si le récipient n’était pas rempli complètement, c’était pour représenter le fait qu’elle n’était pas encore complète, qu’il lui manquait quelque chose, qu’elle était encore dans une grande phase d’apprentissage.

La couleur rose du récipient représentait le côté enfantin de la petite fille. Les bouts de rubans de couleurs étaient toutes les épreuves par lesquelles était passé la petite fille et qui faisaient maintenant partie d’elle, cachés derrière cette carapace rose. Mais parmi ces bouts de rubans, il y avait les violets, qui formaient ce qui faisaient d’elle une JustiX. Le seau était enveloppé de ruban violet également. Il s’agissait de l’équipe dont elle faisait partie qui l’enveloppait comme un cocon pour le moment, mais qui un jour cesserait d’être un cocon pour être ce qu’elle défendra réellement, les ciseaux coupant toute l’enveloppe en petits morceaux pour les ajouter à la mixture.

Enfin, en secouant le seau, de l’eau déborde. Cela signifiait que, sous l’influence d’un stimulus externe, les émotions de la petite JustiX débordaient car elles étaient en fin de compte contenues dans un récipient trop petit qui semblait grandir moins vite que ce que la petite emmagasinait.

Voila pour Kitty, par contre, Jade n'oublia pas d'aller chercher de quoi nettoyer l'inondation qu'elle venait de faire parce que Kitty avait des fuites...


EDIT: J'ai édité pour que ce soit le dernier tour ^^


Dernière édition par Jade Moran le Lun 8 Déc 2008 - 2:16, édité 3 fois
Kitty Willington
Kitty Willington
Fac
Fac
Age : 25
Equipe : JustiX
Nom de code : Spirit Flayer
Date d'inscription : 14/04/2007

[Novembre 2008] Sahari Fouba : Créativité - Page 2 Empty Re: [Novembre 2008] Sahari Fouba : Créativité

Lun 8 Déc 2008 - 1:32
Kitty se mit à réfléchir à se qu'elle allait réaliser afin de bien représenter Jade. A part la musique, l'art plastique n'était pas trop son fort. Elle était beaucoup plus douée en musique. La petite fille fit le tour de la pièce du regard alors que Jade commençait son œuvre. Kitty se concentrait sur ce qu'elle devait faire. Puis une idée lui vint. Elle allait dessiner un chat qu'elle colorierait tout en bleu foncé. Puis elle prendrait du papier rouge pour en faire des petits rond qu'elle collerait dessus le corps du chat. Ensuite, elle dessinerait une paire de lunette qu'elle colorierait en noir pour montrer le côté intello que la jeune fille veut jouer plus tard. Puis la fillette dessina des notes de musiques et des pas autour du chat pour montrer l'amour de la danse de la demoiselle. Bon maintenant il fallait trouver un truc pour la glace à la vanille. D'un coup ce fut l'éclair de génie.

La petite JustiX alla chercher tout se dont elle avait besoin. Un grande feuille blanche, du papier rouge, une petite feuille blanche, des ciseaux, de la colle, des feutres, un crayon gris et une gomme. Kitty ramena le tout à son bureau. Elle étala bien la grande feuille blanche et commença à essayer de dessiner un chat. La fillette commença à tracer les trait sur sa feuille avec application. C'était pas si facile de dessiner un chat finalement. Au bout de quelques minute et plusieurs essais, elle regarda le début de son œuvre. Bon ça ressemblait à un chat. Il fallait passer à la suite. La petite télépathe prit un feutre bien foncé et commença à colorier le chat. Ce fut assez long, mais la peinture aurait mis trop de temps à sécher. Une fois cela fait, elle se saisit du papier rouge, dessina des cercles de tailles différentes puis les découpa. Ensuite elle entreprit de les coller sur le dos du chat. Kitty prit alors la petite feuille blanche et dessina des lunettes qu'elle découpa. Elle les coloria en noir et les colla sur le museau du chat. La petite JustiX eu une autre idée et dessina un livre devant le chat. Elle écrivit dessus le livre fictif : Histoire de l'art.

La fillette regarda le dessin. C'était presque finit. Kitty repris son crayon gris et dessina un grand cône de glace qui entourait le corps du chat. Elle fit trois boules qui entouraient la tête du chat. La fillette prit un feutre beige et coloria le cône. Puis elle saisit le feutre jaune et coloria les boules de la glace en faisant bien attention de ne pas dépasser sur la tête du chat. Finalement elle prit le feutre noir et commença à dessiner des notes de musique autour de la glace géante et du chat. Elle accompagna ses notes par des petites traces de pas comme des pas de danse. Une fois tout terminée, Kitty regarda son œuvre. Elle en était assez fière malgré tout. La petite télépathe se tourna vers jade et la regarda terminer ce qu'elle faisait.
Anonymous
Invité
Invité

[Novembre 2008] Sahari Fouba : Créativité - Page 2 Empty Re: [Novembre 2008] Sahari Fouba : Créativité

Lun 8 Déc 2008 - 22:48
Juan avait l'air d'être partant pour son idée. Il lui posa quelques questions pour la connaitre comme l'avait demander la prof.
Gabrielle fut un peu mal à l'aise. Personne ne lui avait posé de questions aussi personelles depuis son arrivée et personne n'en savait autant sur elle si ce n'est Georgia.
Elle lui décocha un petit sourire et se redressa.

"Bien au travail."

Elle se dirigea vers la table de matériaux, se frottant le menton tout en réfléchissant.

"Moi je vois bien une sculpture, j'pense pas qu'il faille en rester au dessin à quelque chose de plat. ça doit être imposant, réel, tangible comme les mutants qui s'imposent au monde, même s'ils ne sont pas toujours acceptés.

Gabrielle trouva des fils en métal qu'elle tordit afin d'en faire une sorte de tourbillon. Avec de la pate à modeler, elle créa des petites boules qui ressemblaient à de l'asphalte qu'elle enfila comme un collier.

"Pourquoi pas faire quelque chose de mobile et d'aérien? Mes visions sont intangibles. Le tourbillon représente une sorte d'hyponose et le collier le féminin."
Elle attrappa une sorte d'arceau et noua le fil de fer autour. La spirale pendait comme une sorte de guirlande, faisant osciller les petites boules noires.

"D'autres idées?"

Se creusant la tête, Gabrielle observa les matérieux offerts.
"Il faudrait quelque chose pour représenter ton pouvoir. Une porte, une ouverture. Peut-être le cerceau en fait?"
Elle entreprit de composer une autre des brelogues pendantes à accroche au cerceau.
Anonymous
Invité
Invité

[Novembre 2008] Sahari Fouba : Créativité - Page 2 Empty Re: [Novembre 2008] Sahari Fouba : Créativité

Mar 9 Déc 2008 - 14:57
[Désolée du temps que j'ai mis à répondre. Suis toujours là hein?]

Fabiola répondit à chacune des questions de sa coéquipière. Certaines l’avaient embêtée, elle avait du réfléchir longuement à quelques moments. Par la suite, Faby pris le rôle de l’intervieweuse. Elle commença par cette question.

Décris-moi ce qui t'horripile

En tant que artiste, je ne peux que repousser l'intolérance et le mépris de l'autre. En tant que gothique romantique qui, de par sa nature empreinte d'un style désuet en ce début de 22eme siècle et qui me rend étrange, même pour des gothiques moderne, je ne peux accepter la discrimination dont je suis moi-même encore aujourd'hui l'objet. Je ne m'horripile pas vraiment de quoi que ce soit, ce n'est pas dans ma nature... Je regrette simplement certaines choses, certains comportements, certaines attitudes... Mais si vraiment quelque chose me fait sortir de mes gonds, je ne le montre pas vraiment. C'est d'ailleurs cette attitude plus ou moins neutre en apparence, qui me rend si mystérieuse pour la majorité des élèves de l'institut qui, pour les plus anciens, ne savent pas vraiment quoi que ce soit de concret sur moi... alors, que dire des nouveaux.

Ca, plus, évidemment, le fait de passer mes nuits dans un cercueil...


Fabiola griffonna quelques mots de sa réponse sur un bout de papier. Elle releva les yeux brusquement à la dernière déclaration. Elle ne voulait pas laisser transparaître un mauvais sentiment, mais l’étrangeté de ce comportement ne pouvait trahir l’étonnement. Elle lui sourit espérant que Juliette ne dénote pas un quelconque jugement, car tel était bien le cas. Faby ne jugeait aucunement la différence. Elle poursuivit d’une 2e question.

Es-tu du type qui organise la parade ou celle qui parade ?

Je serais plutôt du genre à organiser la parade, plutôt que d'être celle qui parade... De toute manière, ma nature de gothique romantique me fait déjà bien remarquer, sans que j'ai un quelconque besoin de me pavaner comme une dinde... Une très jolie dinde cela dit...

Faby pouffa d’un rire peu discret. Elle aimait l’humour de cette fille. Sur cette réponse, la mutante décela chez son binôme un certain talent, que Faby allait découvrir, dans lequel Juliette semblait confiante en elle. Elle continua.

Qu’est-ce qui t'a amené à l'institut ?

Mes parents... Ils ne m'ont pas vraiment laissé le choix à vrai dire, car après la découverte de mes pouvoirs, ils m'ont gentiment conseillé d'y aller, que se serait le mieux pour moi... Et que un refus de ma part n'était pas une option envisageable si je tenais à ce que nous gardions le peu de relation familiale qui est encore le nôtre. De plus, Je ne veux pas être une gêne pour mes parents, et notamment pour mon père qui est ambassadeur en Italie. J'ai déjà failli lui causer de sérieux ennuis à cause de ma nature de mutante, alors désormais je fais en sorte de ne plus être "dérangeante" pour sa carrière diplomatique... J'aime mes parents après tout, même si ma nature de gothique romantique m'en a très fortement éloigné... Alors, venir à l'institut était pour moi un moyen de ne plus risquer de les mettre dans l'embarras, tout simplement. Mais si je n'avais du tenir compte que de moi-même, alors je serais rester à Turin.

Cette réponse intéressa particulièrement Fabiola. Elle déposa son crayon et écouta attentivement. Elle ne pouvait s’empêcher de penser à ce pourquoi elle-même s’était pointée à l’Institut. Contrairement à sa collègue, ses parents sont peu au courant de son pouvoir. En fait, seul son confident et bon ami José, son réel père, sait. Ils avaient d’ailleurs ensemble magouillé une raison auprès de sa mère pour lui faire avaler que l’adolescente aille à cet endroit. C’est par choix que l’Argentine se soit retrouvée aux États-Unis. Elle sortit de ses songes pour en savoir davantage sur comment Juliette se projetait dans l’avenir.

Et quels sont tes projets d'avenir ?

Haaa... L'avenir... Au départ, je me destinais à un métier d'art, ou bien encore artistique (d'où, mes études d'arts.) Mais depuis ma rencontre avec Cassandre, j'ai pris conscience que je pouvais aider les plus jeunes d'entre nous, à grandir en n'ayant pas honte ou bien encore peur, de leur pouvoir, comme bon nombre de ceux de mon âge. J'ai pris conscience que je pouvais leur apporter un soutien que nous avons pas eu à l'émergence de notre mutanité, et ainsi les aider à s'accepter comme étant des gens normaux et non pas des monstres ou bien encore des erreurs de la nature. Cela dit, je n'ai pas l'intention d'abandonner mon avenir artistique, et c'est pourquoi je me suis dirigé vers un double cursus universitaire et que, désormais, je continue mes études d'art à New York tout en suivant des études de psychologie afin de devenir comme Cassandre... Une psychologue présente pour aider les jeunes mutants... Mais aussi, comme dit plus haut, une artiste... ^^

Décidemment, l’exercice amenait son lot d’avantages. Dans cette phase de questions, Fabiola confirmait qu’elle n’était pas seule dans l’aventure de mutanité. Sa partenaire venait d’ouvrir une porte intéressante. La Sud-américaine plongea dans un tourbillon d’émotions. S’apercevant qu’elle était trop centrée sur elle-même, elle enchaîna d’une dernière question, moins impliquante cette fois.

Parle-moi des couleurs que tu aimes et celles que tu détestes.

Indéniablement, ma nature de gothique, fut-elle romantique, me fait préférer le noir. Toutefois, tu remarqueras (ou pas !) que mes yeux sont d'un bleu semblable à celui des glaciers et des fjords nordique, et que je porte toujours un rouge à lèvres rose scintillant. Comme en témoigne la couleur de ma brume et le satin de mon cercueil, j'aime aussi énormément le violet/pourpre, et il est envisageable que cette préférence ai pu, éventuellement, influer sur la coloration de ma brume (une théorie toute personnelle, sans aucun fondement scientifique)
Dans les faits, je ne déteste aucune couleur car étant artiste... Ces dernières ne sont donc pas une fin en soi, mais plutôt des outils indispensables afin de créer... Et la palette est presque infini, lorsque l'on sait utiliser les couleurs.


Fabiola comprit que cette fille était vraiment une artiste. Elle lui sourit amicalement. Elle anticipait s’ouvrir les horizons en travaillant avec elle. Elle revint donc sur la 5e question qui lui avait été posée à savoir si elle préférait être lumière ou poussière d'étoile. Faby lui répondit :

Et bien je conserve ma première idée; poussière d’étoile. Ce qui est synonyme d’accomplissement et en même temps le point d’ignition d’une renaissance. La poussière d’étoile peu être ce qu’il reste après la vie de l’astre, mais peut-être est-ce la matière qui est sur le point de former l’astre. Je fais un parallèle avec ma question de la parade. À mon avis, la lumière est la parade et la poussière d’étoile constitue soit l’initiatrice à ce que la lumière brille et ensuite, elle laisse paraître les traces de son existence. À l’instar de ceux qui organisent la parade. Selon ce point de vue, je suis comme toi, je préfère organiser que de parader. Et le tout recommence le manège de façon cyclique. Après la parade, il y en aura une autre. Suite à l’éblouissance de la lumière, c’est la lueur tient dans les tessons pour revenir plus ardemment.

Ce qui fit poursuivre avec la dernière question, sur ce qu’inspirait la phrase «L'éternité est éphémère, mais l'éphémère est éternité...»»

Je ne suis pas d'accord que l'éternité soit éphémère. Je suis plutôt d'avis que c'est le contraire. Le mot éternité est justement à mon avis le concept de l'infini. Contrairement à la réalité qui elle est éphémère, à mon sens. Elle se passe au présent. L’éternité, est le mobile qui fait passer les réalités, les unes après les autres, perpétuellement. Donc certainement pas éphémère.

Miss Fouba nous amena à créer à présent ce que nous avait inspiré l’entrée en matière. Juliette avait déjà trouvé de quoi exprimer. Fabiola devait réfléchir maintenant avec son imagination.
Anonymous
Invité
Invité

[Novembre 2008] Sahari Fouba : Créativité - Page 2 Empty Re: [Novembre 2008] Sahari Fouba : Créativité

Jeu 11 Déc 2008 - 5:34
Un peu avant la fin du cours, Sahari fit lever les binôme, un à la fois, et leur demanda de parler de leur petite composition : pourquoi cela représentait-il leur coéquipier d'un cours, ou leur équipe? Après que les explications soient terminées, elle félicita les élèves pour leurs idées brillantes, s'assura que tout le monde avait bien rangé le matériel et laissa les élèves sortir, même si il restait quelques minutes avant la cloche.

_________


Une session de cours très agréable pour moi! J'ai aimé chacune de vos créations! J'espère que vous aurez aussi apprécié ce cours Wink

Camille LeGuern : Excellente participation, ta touche d'humour habituelle. Belle image de Nora. 2 points
Ephram Paye : Très bonne participation, j'adore l'image que tu as crée de Laura! 2 points
Fabiola Cerventes : Une bonne participation et des réponses agréables, dommage que tu n'aies pas eu le temps de terminer. 1 point
Gabrielle Lioncourt : Bonne participation, dommage que vous n'ayez pas pu terminé votre projet à deux. 1 point
Jade Moran : Bonne participation, beaucoup de tendresse à l'égard de Kitty. J'ai bien aimé la petite histoire, et l'arrosoir (du moins c'est ce que j'ai en tête^^) 2 points
Juan S. Montoya : Bonne participation, comme Gabrielle. N'oubliez pas l'importance de la communication! 1 point
Juliette Dagon : Excellente participation, bons points soulevés et bonnes idées. 2 points
Kalalli Renand : Bonne participation! J'adore que vous parliez en dehors des questions, ça fait plus vivant et réaliste Smile J'aime bien ta façon de voir Mina. 1 point
Kitty Willington : Bonne participation, de bonnes idées. 1 point
Laura Davis : Très mignon, très Laura! De bonne questions, une bonne représentation d'Ephram. 2 points
Mina Kovacs : Bonne participation également! N'hésite pas à continuer de parler dans les cours! J'ai bien aimé le perce-neige! 1 point
Nora Winter : Bonne participation! Excellente idée, la Kilin. 2 points
Contenu sponsorisé

[Novembre 2008] Sahari Fouba : Créativité - Page 2 Empty Re: [Novembre 2008] Sahari Fouba : Créativité

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum