Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.5] Substitution improvisée Empty [Oryx 4.5] Substitution improvisée

Mar 10 Fév 2009 - 23:09
Dans son bureau, Sahari venait de raccrocher le téléphone, après avoir contacté McCuffrey et faisait désormais face à un nouveau dilemme : Chloé ne semblait plus très intéressée et investie dans l'équipe et l'africaine songeait la laisser à l'institut lorsqu'ils iraient en Nouvelle-Orléans. Peut-être n'était-ce pas la meilleure solution, peut-être qu'il lui faudrait plus de temps pour s'adapter au changement d'équipes... mais Sahari n'avait rien d'une psychologue.
Il faudrait donc qu'elle trouve quelqu'un pour la remplacer. Ne sachant pas qui choisir, l'ostéokinésiste fini par opter pour le hasard. Il paraissait qu'il faisait bien les choses, non? Aussi appela-t-elle Camille sur son communicateur.

"Camille, j'aimerais que tu viennes me voir à mon bureau. Si tu pouvais aussi trouver un nouvel élève et l'emmener avec toi. Je voudrais vous parler de la mission en Nouvelle-Orléans..."

Sahari se mit à griffonner sur un papier en se disant qu'il faudrait aussi qu'elles discutent avec Georgia et Jay, ensuite...


Dernière édition par Sahari Fouba le Jeu 25 Juin 2009 - 10:33, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.5] Substitution improvisée Empty Re: [Oryx 4.5] Substitution improvisée

Jeu 12 Fév 2009 - 10:23
Arrow Chambre de Georgia et Hjördis

Camille était arrivée en tractant presque Jason par le bras. Chaque seconde comptait quand il s'agissait de soustraire un innocent aux forces démoniaques de l'Institut. Elle se sentait presque comme une brancardière sauvant un soldat d'une attaque bactériologique. e qui lui faisait plutôt plaisir.

Elle entra dans le bureau sans frapper, après tout on lui avait dit de venir, oui ou non ? Elle s'arrêta face à Sahari, et lâcha enfin Jason.


C'est bon, tu peux respirer.


Puis à sa prof :


J'ai pris Jason, c'était le plus dégourdi que j'ai trouvé. Il y'a un problème ?


En plus, il avait l'air de sincèrement mal supporter Alixtide, donc c'était nécessairement un type bien. CQFD.
Jason Redclif
Jason Redclif
OnyX
OnyX
Age : 34
Nom de code : Tatoo
Date d'inscription : 21/01/2009

[Oryx 4.5] Substitution improvisée Empty Re: [Oryx 4.5] Substitution improvisée

Jeu 12 Fév 2009 - 12:00
Arrow Chambre de Georgia et Hjördis

Les couloirs et les portes défilaient, Jason était complètement paumé (la fatigue commençait vraiment à lui peser), Camille était extrêmement énergique et volontaire !

Il entra dans le bureau, et respira un grand coup. Soulagement. Il parcouru rapidement les lieux du regard (c'était une habitude qu'il avait prise, à cause des cours de perspective, de visualiser les lieux pour se les approprier) et tomba alors sur celle qui devait être la BOSS.

Une impressionnante femme noire, belle, mais étrange, avec des.. euh... trucs sur le front. La présentation de Camille était simple, concise, efficace.. Dégourdi, il devait pas trop avoir l'air de l'être, la, tout de suite.. Le fait de s'etre débarbouiller la figure l'avait un peu réveillé, et le traitement de choc dans la chambre d'alixtide aussi, mais il n'en restait pas moins qu'il n'avait pas dormis depuis 2 jours et 2 nuits... yavait des limites.

"Bonjour... Moi c'est Jason... et peu importe ce qui arrive après, la, mais MERCI du fond du coeur de m'avoir éloigné de .. euh.. Alixtide". Réalisant trop tard qu'il parlait à une prof, et que donc elle n'avait peut être pas la même opinion que lui sur la question, il s'empourpra un peu...
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.5] Substitution improvisée Empty Re: [Oryx 4.5] Substitution improvisée

Ven 13 Fév 2009 - 7:14
[HJ : Bon, je sais que ça fait une petite incohérence RP mais ce sujet est après le briefing Wink]

Camille arriva bien rapidement, en compagnie d'un nouvel élève, comme elle le lui avait demandé. C'était d'ailleurs pour cela qu'elle le lui avait demandé : elle savait que la jeune femme s'exécuterait rapidement et efficacement. Elle remercia Camille pour les présentations puis s'adressa à Jason d'un air qui se voulait sévère.

"Jason, sachez qu'Alixtide fut anciennement membre de mon équipe, avant leur refonte. C'est un élève qui possède de nombreuses qualités, même si il faut gratter un peu pour les trouver."

L'allusion à la salubrité du jeune homme était involontaire, mais Sahari s'en aperçut et ne put s'empêcher de sourire. Reprenant un peu de sérieux, elle se présenta à son tour et en profita pour répondre à Camille :

"Je suis Sahari Fouba, professeur référent de l'équipe des Oryx." Elle s'adressa davantage à Camille. "J'ai discuté avec M. McCuffrey, et il a accepté de s'occuper de retrouver les informations sur la mort de Jordan. Il m'a aussi affirmé que Janie était en santé et en sécuriré."
"Par contre, je ne pense pas que Chloé devrait nous accompagner en Nouvelle-Orléans. C'est pourquoi je pensais offrir à hum... Jason? ... de prendre sa place et nous accompagner là-bas. Vous pourriez vous dégourdir les jambes et éventuellement intégrer l'équipe si ça vous dit."


Un regard à Camille pour vérifier qu'elle ne grimacerait pas en ayant l'air de regretter son choix. Regard qui lui rappela ce que ses élèves lui avaient déjà dit : elle pouvait se permettre certaines familiarités avec les élèves. Dont le tutoiement.

"Qu'en penses-tu?" demanda-t-elle au jeune homme en sachant pertinemment que Camille interviendrait d'elle-même si elle avait quoi que ce soit à dire.
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.5] Substitution improvisée Empty Re: [Oryx 4.5] Substitution improvisée

Ven 13 Fév 2009 - 14:25
Camille écouta attentivement sa prof et finit par hausser les épaules.

C'est vous qui décidez !


Jason avait pas l'air trop à côté de ses pompes. A priori, il faisait apparaître des trucs, ce qui pouvait toujours servir. Par contre, cette histoire de tatouage était gênante, car la Bretonne devrait le convaincre de se faire dessiner un paquet de barres chocolatées sur le bras pour avoir une réserve à disposition en cas d'hypoglycémie.


Si vous voulez on lui fera un topo plus tard, avec Abaigh ou Jade.


Ca éviterait à l'Africaine de s'user la salive sur un sujet qu'elle ressassait certainement depuis un bon bout de temps au point d'en avoir par-dessus la tête. Et puis la vue non-professorale de l'appartenance à une équipe était peut-être plus...objective. Bon, les OryX n'étaient pas les sauveurs de l'humanité sans peur et sans reproche de l'Institut, mais il y'avait quand même une ambiance à laquelle s'accoutumer. Par exemple, si pépère se hérissait à la première remarque ironique, ça allait le faire moyen.
Jason Redclif
Jason Redclif
OnyX
OnyX
Age : 34
Nom de code : Tatoo
Date d'inscription : 21/01/2009

[Oryx 4.5] Substitution improvisée Empty Re: [Oryx 4.5] Substitution improvisée

Ven 13 Fév 2009 - 15:02
Ben voyons, c'était à peu près courru. Si le camion poubelle n'avait été que ça, il ne serait surement pas resté à l'institut. Bon... Alixtide avait des atouts cachés.. très bien, c'est noté... * mais pas questions que je gratte quoi que ce soit*.

"désolé, j'en tiendrai compte à l'avenir... " * en ne le croisant pas trop, par exemple *
Jason regarda alors alternativement Sahari et Camille.

"je suis très flaté, et très surpris de la proposition de m'emmener en mission au sein d'une équipe... Je viens à peine de débarquer, par contre, et je n'ai qu'une requete : ça fait deux jours et deux nuits que j'ai pas dormis, pour finir un tableau, et je pense que je ne serai pas du tout efficace si nous devions partir dans les prochaines heures.... Et puis, accessoirement, je n'ai aucun entrainement, ou habitude de ce genre de truc, mais j'apprend vite, en principe". C'était pas le moment de faire sa chochotte.

"et puis ça me fera l'occasion de voir un autre pays.. j'adore voyager.. enfin j'adorais..." une tristesse assombrit quelque secondes son regard.

"disponible pour le brief Chef" fit il avec un regard malicieux, le salut militaire réglementaire.

"mais j'aimerai vraiment dormir un peu... rien qu'un peu.."
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.5] Substitution improvisée Empty Re: [Oryx 4.5] Substitution improvisée

Sam 14 Fév 2009 - 3:55
"Évidemment, Camille, tu le sais. Je n'ai pas l'habitude d'écouter votre opinion..."

Sahari était souriante, signe qu'elle taquinait la bretonne : bien sûr qu'elle décidait, mais elle prenait toujours l'avis de ses élèves en compte. Une taquinerie était la preuve d'une certaine complicité, complicité bientôt prouver par Camille qui alla au-devant la prochaine question de la professeur à son égard.

L'africaine écouta le jeune homme en hochant la tête. Camille avait raison, il semblait assez dégourdi. Et franc. Deux qualités essentielles. Ne restait qu'à souhaiter qu'il ne soit pas trop impulsif, et qu'il n'ait pas tendance à faire des étincelles avec le reste de l'équipe...

Levant un sourcil surpris à la posture militaire de Jason, Sahari songea un instant à l'envoyer chez Vadim et répondit finalement :

"Très bien Camille, montre-lui les résumés de missions et fais-lui un topo rapide des événements, mais fais attention à ne pas prendre trop de temps..."

Il avait réellement l'air d'avoir besoin de sommeil, après tout!
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.5] Substitution improvisée Empty Re: [Oryx 4.5] Substitution improvisée

Sam 14 Fév 2009 - 6:20
Camille acquiesça sans piper mot, et profita de ce que sa prof regardait Jason pour lui tirer la langue, acte d'un âge mental proche des trois ans, mais c'était pas elle qui avait commencé. Elle reprit ensuite son sérieux, se demandant comment présenter rapidement équipe, passé et mission à un mec en instance de narcolepsie. L'avantage, c'est que le dossier "Alixtide" ayant été expérimenté en conditions naturelles, elle n'aurait plus à l'expliquer, ce dont elle aurait difficilement été capable.

Elle fit une petite liste des choses qui compteraient pour la nouvelle recrue. Être de bon poil, être obéissant, être sage, dire bonjour à la dame, et éventuellement se sacrifier pour sauver la vie d'une des charmantes demoiselles qui lui tenaient lieu de coéquipières. Facile, Jason semblait taillé pour l'emploi. Elle se dit qu'en prime, elle pourrait repotasser tout ce qu'il s'était passé, ce qui n'était pas un luxe. Camille secoua la tête. Même avec la meilleure volonté du monde, elle n'aurait pas pu être un génie du crime. Elle était incapable d'élaborer des plans aussi imbriqués les uns dans les autres que ceux qu'elle avait vécus depuis son arrivée à l'Institut, et c'est à peine si elle les comprenait après explication. Peut-être y avait-il aussi une part de mauvaise volonté.


D'accord, je vais faire vite. De toute façon, la liste de ses corvées est pas longue. Lessive, repassage, nettoyage de nos chambres et bras pour le shopping quand une des coéquipières s'y rend. Le reste, c'est pas important.


Ne sachant pas trop si Jason était né sous le signe du second degré, elle préféra le gratifier d'un clin d'oeil pour le rassurer. Ce qu'elle avait dit était faux, mais après tout, s'il se sentait motivé, pourquoi brimer sa bonne volonté ? Ce serait un vrai gâchis.

Sur ce, elle salua sa prof, et s'en retourna en réfléchissant, sérieusement cette fois, à son petit topo personnalisé. Elle passa un petit appel à Abaigh, comme ça, à deux, elles pourraient lui faire quelques reconstitutions avec figurants, au cas où il soit plus du genre "mémoire imagée".


Arrow Saut temporel
Jason Redclif
Jason Redclif
OnyX
OnyX
Age : 34
Nom de code : Tatoo
Date d'inscription : 21/01/2009

[Oryx 4.5] Substitution improvisée Empty Re: [Oryx 4.5] Substitution improvisée

Sam 14 Fév 2009 - 13:01
Bon, boulette a moitié réparée, on va dire... Il avait toujours eut un peu de mal non pas avec l'autorité, mais tout simplement avec la distance prof / élève. A l'institut des arts, il se permetait des familiarités, encouragées par ses professeurs, quand il devait travailler sur un long projet. Il devait tenter de perdre ces habitudes ici.

La confiance absolue de Sahari envers Camille indiquait clairement à Jason que Camille n'était pas à prendre à la légère... A la perspective de recevoir un brief, en plus de tous les autres papiers à se farcir, du à son arrivée récente, il se sentis tout petit...

Jason éclata de rire quand Camille lui fit la liste de ses tâches, *elle a bien fait un clin d'oeil hein ?* et l'observa appeller une collègue. Bon. il était temps qu'il mette se fichu machin en route, ça n'avais pas l'air d'être du bizutage.. ok.. communicateur enclenché.

Un dernier hochement de tête vers Sahari, et jason suivis, tentant de ne pas s'endormir en route

Arrow Saut temporel
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.5] Substitution improvisée Empty Re: [Oryx 4.5] Substitution improvisée

Dim 15 Fév 2009 - 20:59
Soulagée, Sahari laissa les deux adolescents sortir en souriant. La petite farce de Camille -ça n'avait pas le choix d'en être une, non?- avait pour avantage premier de permettre à Jason de se familiariser rapidement à l'esprit de l'équipe. Ou du moins à la personnalité de Camille, ce qui était déjà un bon début.
Le petit briefing Camille-Jason leur permettrait aussi de mieux se connaître. Dommage qu'elle n'ait pas pensé à demander à Kate d'en faire également partie... Rien de mieux qu'une petite discussion pour établir de bonnes bases interpersonnelles!

Sahari salua donc les deux élèves à leur sortie et retourna à ses affaires.
Contenu sponsorisé

[Oryx 4.5] Substitution improvisée Empty Re: [Oryx 4.5] Substitution improvisée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum