Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[X-Rays 4.5.1]Chez Valérie Empty [X-Rays 4.5.1]Chez Valérie

Mer 1 Avr 2009 - 12:32
L'adresse indiquée sur la carte remise par Adam conduisait à un quartier assez ancien de petites boutiques un peu chères. Au milieu de ces boutiques se tenait une échoppe qui semblait minuscule comparé à ce qu'on pouvait connaître d'habitude, avec une devanture pleine de gâteaux et de biscuits, et un intérieur au mobilier qui semblait trop vieux. Sur le store ouvert pour abriter les passants de la pluie, on pouvait lire le nom de l'endroit, en police calligraphiée : Chez Valérie.

Un coup d'œil via la vitrine permit à Vincent et Jason de constater qu'il n'y avait personne à l'intérieur. C'était bien la peine...
Puis, des bruits de marche rapide, et arriva un visage bien familier à Jason, quoiqu'habillé de façon nettement moins formelle.

[X-Rays 4.5.1]Chez Valérie Arthur2


Arthur s'excusa directement à son arrivée :
"Excusez-moi ! Je suis un peu en retard ! Vous savez ce qu'on dit hein... C'est toujours ceux qui habitent le plus près qui arrivent les derniers. Je suis Arthur. Oh ! Jason ! Comment vas-tu ? Ca me fait plaisir de voir que tu vas bien. Entrons vite ! Les gens disent qu'il pleut tout le temps en Irlande, mais visiblement, ils ne connaissent pas New York !"

Arthur ouvrit directement la porte, révélant un salon de thé à l'ancienne, empli de l'effluve amère du thé, et sucrée des gâteaux. Arthur s'installa à une table de quatre, laissa Vincent et Jason en faire de même, puis posa ses mains sur la table, et répondit au serveur qui venait, sans même consulter la carte :

"Alors... Je prendrai un Yunnan, et puis ce fondant trois chocolats en vitrine. Revenez un peu plus tard pour leur commande"

Puis, s'adressant à Jason et Vincent.

"Que puis-je faire pour vous ?"
Jason Redclif
Jason Redclif
OnyX
OnyX
Age : 34
Nom de code : Tatoo
Date d'inscription : 21/01/2009

[X-Rays 4.5.1]Chez Valérie Empty Re: [X-Rays 4.5.1]Chez Valérie

Mer 1 Avr 2009 - 23:33
Jason était particulièrement troublé lorsqu'il se rendit compte que c'était enclenché. Il allait revoir arthur, et arthur était membre de Ganymède, et ganymède était craint par l'institut.
Il n'arrêtait pas de se poser des questions, de tenter de comprendre ce que cachait Ganymède, mais il avait beau avoir entendu les quelques rapports sur les soupçons qu'entretenait l'institut à leur égard, il ne pouvait pas imaginer Arthur dans le rôle du méchant machiavélique de service... Son aide, et celle de Charles, lui parraissait bien plus réelle que toutes les rumeurs et rancoeurs à son égard (ou à celui de ganymède).

Son compagnon de route, Vincent, marchait à ses côtés et Jason lui jetta quelques regards à la dérobée. IL avait eut l'occasion de le voir à l'oeuvre pendant la fête, mais à part ça, il ne le connaissait que peu. Avant de sortir, jason était allé cherché, à tout hasard, son écran tactile, pour pouvoir faire un portrait d'arthur si le coeur lui en disait. Il l'avait précisé à Vincent, sans même se justifier.
"alors vincent ? prêt pour un interrogatoire en règle ? je te préviens, c'est pas trop mon truc à moi " fit-il, l'air mi figue, mi raison, la pluie masquant son regard pétillant de malice. L'endroit était vide, mais Arthur fit son apparition. Le connaissant, il y avait fort à parier que l'expression était à prendre au sens litéral.

Il fit un signe formel de la tête lorsque Arthur l'invita, ainsi que vincent à prendre place, mais il ne put cacher un grand sourire de satisfaction à le revoir. Lorsque Arthur prit sa commande, Jason se rememora avec un amusement atendrit les petits gateaux dans l'apartement d'arthur, et le thé. Au moins, il y avait quelques vérités qui ne changeaient pas, quelques piliers immuables en ce monde, arthur et le thé, par exemple.

"je vous... TE laisse choisir pour moi Arthur. Surprend moi." dit-il à l'intention du téléporteur. IL avait eut l'intention de le vouvoyer, mais Arthur avait clairement signifié qu'il connaissait Jason et l'avait tutoyer. Inutile donc de s'en cacher...

"Et bien, nous sommes la de façon plus ou moins officielle. Nous cherchons à en apprendre plus sur Ganymède, sur .. disons vos buts... L'institut viens d'effectuer une mission pour vous, par exemple. Etant donné vos dispositions, pourquoi ne pas y être allé vous même ? prenons ça comme début." Jason tiqua. La présence de Vincent l'obligeait plus ou moins à être un peu distant, alors qu'il aurait simplement voulu flanner avec Arthur toute la journée, à profiter de sa présence.

Il posa alors de façon soigneusement maladroite son sac à écran tactile sur la table, faisant "par idnavertance" tomber la serviette coté Arthur aux pieds de celui ci, en poussant un
"ohh, désolé Arthur.. quel maladroit" et laissant quelques secondes pour faire comprendre à ce dernier qu'il le laissait ramasser sa serviette. Le temps de la chute, jason avait fait apparaitre sur cette derniere, en lettres flottantes, a l'abris des regards indiscrets :
TU M'AS MANQUE, J'ESPERE QUE TU VAS BIEN, PASSEPORT.
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 4.5.1]Chez Valérie Empty Re: [X-Rays 4.5.1]Chez Valérie

Jeu 2 Avr 2009 - 19:47
Le temps du trajet aurait pû apparaitre comme une ballade normale, si ce n'est que Vincent n'était pas très prolixe bien qu'il ai eu envie de faire plus connaissance avec son compagnon de route.
Les sourcils froncés, le boxeur marchait d'un pas rapide, tentant d'évacuer son stress de par cet effort.

Le temps de patience qu'Arthur leur imposa fut interprété comme une marque de mépris par le phaseur qui acceuillit donc le membre de Ganymède, tout sucre tout miel comme si de rien n'était, avec un regard froid d'impatience. Néanmoins, il se controla pour laisser le loisir à Jason d'exprimer lui aussi son ressenti à la vue de son ancien camarade.
Comme prévu, ce dernier afficha un sourire de satisfaction sans pour autant se laisser aller à des familiarités. C'est donc la place de l'impatient avide de réponses que devait prendre Inozzagzer afin d'obtenir un équilibre objectif dans la conversation.Autant dire que cette position collait parfaitement avec l'état d'esprit dans lequel il se trouvait.

Rien pour moi, mais merci de l'attention.

Jason entama le dialogue et entra directement dans le vif du sujet, au grand bonheur de Vincent qui ne voulait pas tourné autour du pot.
Une fois la phrase terminé, il surenchérit d'un ton froid mais retenu pour ne pas attirer l'attention de la foule.

Ca à pas l'air de vous poser trop de soucis de m'avoir torturé à la limite de la mort pour ensuite m'envoyer chercher des informations pour votre compte. Donc effectivement je rejoins Jason dans ses interogations avec un soupson de rancueur derrière étant personnellement impliqué.

Le premier stress de la rencontre enfin évacué, de manière plus calme et détendu, il repris.

Nous semblons de force inégale, la votre étant supérieure, mais vous nous avez envoyé nous, vos meilleurs ennemis. Selon mes hypothèses, c'est soi pour que nous ayons une information visuelle en commun pour débattre d'un sujet avec précision, soit parce que il vous était impossible de vous aventurer la bas. Confirmez donc si je suis dans le vrai.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[X-Rays 4.5.1]Chez Valérie Empty Re: [X-Rays 4.5.1]Chez Valérie

Ven 3 Avr 2009 - 11:43
Arthur gratifia Jason d'un léger sourire, puis passa la commande pour lui

"Thé vert au gingembre pour lui, avec des macarons...", puis le serveur parti "Charles m'a dit qu'il fallait que je te commande ça."

Il ne releva pas la familiarité dans la serviette, se contentant de la poser à plat sur la table, puis haussa un sourcil face à la déclaration de Vincent qui s'était fait torturer.

"Torturé ? Ce n'est pas vraiment... Ah ! Oui, je me rappelle, tu es celui qui a du jouer au plus malin avec Hope. Hope est en délicatesse avec nous. Elle nous impute le projet overmind, et elle n'aime pas du tout être traitée comme le dindon de la farce. Elle est à la recherche de certaines personnes, et s'y prend à sa façon pour obtenir des informations."

Il embraya alors sur la question de Génosha

"Nous n'y sommes pas allé pour la simple raison que nous avons peu d'informations sur les organisations humaines qui militent activement contre nous. Quand bien même, nous ignorions de quoi il retournait exactement jusqu'à ce que vous en reveniez.

Nous avons découvert par hasard qu'il y avait des humains sur Génosha, ce qui en soi, est déjà inquiétant. Et nous nous sommes dit qu'il serait peut-être bon que vous le sachiez aussi."
Jason Redclif
Jason Redclif
OnyX
OnyX
Age : 34
Nom de code : Tatoo
Date d'inscription : 21/01/2009

[X-Rays 4.5.1]Chez Valérie Empty Re: [X-Rays 4.5.1]Chez Valérie

Ven 3 Avr 2009 - 13:14
Jason faillit sursauter lorsque Vincent mentionna la notion de torture... Il ne pouvait pas, ne voulait pas associer Ganymède, et Arthur et Charles en particulier, à ce genre de pratique. Son visage se ferma, les sourcils froncés, une moue un peu boudeuse...

Quand arthur passa sa commande personnelle, il lui octroya un sourire géné, mais ce qu'avait mentionné Vincent était encore bien présent dans son esprit. Bon, visiblement, vincent avait joué la provoc, et la dite "hope" avait réagit.... ça atténuait, un peu, les implications de ganymède... Cette "elle" était un peu étrange, il ne savait pour quelle raison, Jason s'était imaginé que ganymède n'employait que des hommes...

Il regarda, navré, vincent, imaginant ce que pouvait etre une torture mutante...

"tu as mentionné l'overmind. Tu peux nous en dire plus ? pourquoi ganymède est impliqué dans ce projet ? et... pourquoi ganymède a attaqué l'institut ? et provoqué des morts ?"
IL regardait arthur, les yeux brillant, semblant dire "désolé, je n'ai pas le choix".

"les relations que nous avons semblent à l'heure actuelle du "donant / donnant". Vous souhaitez un changement la dessus ? ou est ce que c'est le modus opérandi de Ganymède, de façon comment dire... contractuelle. Ganymède veille sur les siens. Pourquoi il y a t il dans ce cas quelques flous artistiques sur l'activité, apparemment non concerté, de certains membres ?"
*Oh arthur, pardonne moi... tout ce que je voudrai, la, c'est qu'on se balade*... Il le luit fit savoir, matérialisant "je ne doute pas de toi, je doute des circonstances" sur le dessous de sa tasse, pour que ce soit lisible du point de vue d'arthur, se debrouillant pour montrer le dessous en buvant le contenu... Il trouvait ça presque amusant, de jouer une sorte de double jeu.
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 4.5.1]Chez Valérie Empty Re: [X-Rays 4.5.1]Chez Valérie

Ven 3 Avr 2009 - 22:42
Ouais bien sur, elle à été le dindon de la farce alors qu'elle la première a menacé physiquement un de mes collègue pour obtenir une information, et qu'elle m'a laissé pour mort pour satisfaire à ses envies !!!

Vincent aurait aimé déversé sa haine plus amplement avec cet interlocuteur représentant Ganymède, mais il se rendit vite compte qu'il s'éloignait du débat, et que malgré la présence ponctuelle de Jason sur cette affaire, il était extrêmement impliqué dans l'interrogatoire.
Ses mots bien choisis permirent à Vincent de sentir le fossé qui le séparait de l'objectivité due a la mission. Il ignorait bin entendu les agissements joueurs de son acolytes.

...Mais la n'est pas la question...
Vous nous avez donc envoyé dans l'optique d'obtenir des informations qu'il vous était difficile d'obtenir par vous même, mais également pour que soyons au courant nous aussi ... en d'autres termes, mes 2 hypothèses étaient fondées.
Mais cela ne nous avance pas des masses de connaitre les raisons antérieures à la mission, nous sommes ici pour aller de l'avant et comprendre les aboutissants de votre idée.
A bien regarder, vous avez quand même tenter de mettre l'institut à feu et à sang pour vos besoins personnels, mais aujourd'hui, vous semblez vouloir travailler en synergie, ce qui indique que dans ce que vous entreprenez, il y a une part qui doit vous servir, et c'est précisement ce que nous cherchons à savoir, sans trop tourné autour du pot s'il vous plait. Non pas que votre compagnie m'insuporte, mais que je ne porte pas l'organisation que vous représentez dans mon coeur.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[X-Rays 4.5.1]Chez Valérie Empty Re: [X-Rays 4.5.1]Chez Valérie

Sam 4 Avr 2009 - 1:45
Arthur but une longue gorgée de thé avant de répondre à Vincent et Jason. Par où commencer... Jason semblait presque s'excuser de poser des questions, ce qui faisait un important contraste avec Vincent qui lui, était plutôt agressif. S'amusaient-ils à lui faire le coup du bon flic mauvais flic ?

"L'overmind était un projet d'un dénommé Edwards, qui travaillait plutôt dans le secteur scientifique. Il voulait interfacer des télépathes à une machine pour influencer la psyché des humains, afin qu'ils tendent vers une acceptation des mutants. L'ennui, c'est que cette idée lui avait été soufflée par la Comission Eden... Qui a tenté de la détourner à son profit. La suite, vous la connaissez plus ou moins.

Une équipe a été dépêchée à l'institut pour identifier quelle était votre source de puissance télépathique, et au besoin s'en servir pour revenir au plan initial. Quant au mort..."
Il fit une moue un peu gênée, regarda ailleurs, puis répondit, mal à l'aise. "Ce n'était pas prévu. Il faudrait que tu connaisses mieux Charles, pour comprendre. Il ne l'a pas forcément voulu. Enfin... C'est compliqué. Son pouvoir lui fait faire des choses avec lesquelles il n'est pas forcément toujours d'accord."

Il mangea alors son gâteau, puis but une nouvelle tasse de thé.

"Il y a un flou artistique parce qu'il y a peu de coordination. Nous n'avons pas un grand manitou qui va dire à chacun ce qu'il doit faire. Tout le monde sait grosso modo ce qu'il faut faire, et tout le monde s'y emploi, à la hauteur de ses moyens et de ses capacités. Le ménage n'est fait que quand on se marche dessus. Nous ne sommes pas des mercenaires, et nous avons tous d'autres activités, qui nous servent ou non pour notre engagement dans Ganymède. Après, l'engagement se fait à des degrés divers... Conviction profonde, actions locales, ou bien actions donnant-donnant... On avise à chaque fois.

Il ignora la remarque de Vincent sur les tortures par Hope, se resservant du thé, puis répondit à la partie sur Génosha.

"Pour être sincère, j'ignore encore s'il y a quelque chose de prévu par rapport à Génosha. Je ne le pense pas, d'ailleurs. Mais il est certain que d'autre personnes ont des projets quant à cette île. Lesquels ? Nous l'ignorons, mais s'ils impliquent autant de piège que vous le dites, nous allons faire en sorte qu'ils n'aboutissent pas."
Jason Redclif
Jason Redclif
OnyX
OnyX
Age : 34
Nom de code : Tatoo
Date d'inscription : 21/01/2009

[X-Rays 4.5.1]Chez Valérie Empty Re: [X-Rays 4.5.1]Chez Valérie

Sam 4 Avr 2009 - 2:15
Quand vincent partit au quart de tour, Jason fit claquer sa langue d'agacement. Ce n'était pas le moment de se mettre arthur à dos...
Une désorganisation au sein de ganymède, des sortes d'electrons libres, pouvant à l'occasion être rassemblés... Mais il doit bien y avoir quelqu'un qui enclenchait le programme, qui rassemblait.. Pas garisson, il était trop exposé, donc ce ne pouvait pas être le pupet master.

Charles ? il avait bien à demi avoué que charles était plus ou moins directement responsable d'un mort à l'institut ? ... Jason perdit quelques nuances de couleurs sur son visage.

"Tous les membres se connaissent parfaitement au sein de ganymède ? Quels sont vos critères de .. disons.. recrutement ? Vous arrive t il de suggérer à des candidats potentiels d'aller plutot dans d'autres organisations, comme celle de l'institut ? Et dans ce cas, outre le manque d'expérience, quels en sont les raisons ?" ils avaient le droit à des joker ? bien.. amusons nous un peu alors "quelle est ta relation avec Charles, par exemple, et son pouvoir si particulier ?" . Jason avais pris malgré lui son air mutin, voir effronté, mais son sourire chaleureux démentait toute agressivité dans ses propos.

"Je me souviens d'une peinture, montrant un homme prisonnier de sa propre tour. Il avait en main tous les outils pour s'en libérer, mais le spectateur était obligé de voir ceci de l'extérieur... Lequel avait une vision réaliste de la situation ? je n'ai pas encore pu trouver. En faisant .. euh.. en voyant cette peinture, j'espérait juste que l'homme dans la tour, et ceux qui lui sont proches ne souffrent pas, et aient une meilleur opinion d'eux mêmes." Il se pencha alors sur son sac, en sortit son écran tactile, déplia la partie "porte-book" pour etre plus à l'aise et s'enquit simplement auprès d'arthur.
"ça te derange pas que je fasse un portrait ? " sur le dos de l'écran, face à arthur, il matérialisa
"mes plaies se referment petit à petit , et c'est grace à toi et charles, je ne l'oublierai jamais".

"enfin, pour genosha.. Si vous deviez etre amené à agir, comment vous y prendriez vous ? Oeuvrer pour une meilleure intégration des mutants ne peut se faire en agissant de façon visible contre des humains. Beaucoup au sein de ganymède semblent disposer de dons plutôt discrets ou manipulateurs, si je ne me trompe pas. En tout cas les agissements de ceux qui sont orientés disons plus aggressifs sont a priori sous couvert, car sinon la presse s'en serait melée.. a moins bien sur que, dans une certaine mesure, vous n'ayez également quelques atouts au sein de cette dernière. Il me semble qu'une organisation telle que ganymède à déjà du penser à cet atout ?"
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 4.5.1]Chez Valérie Empty Re: [X-Rays 4.5.1]Chez Valérie

Lun 6 Avr 2009 - 0:51
Lors du précedent discours du phaser, Jason exprima son mécontentement quand à la véhémence de Vincent, ce qui ne manqua pas lui de faire monter la moutarde au nez.
Pendant un bref instant, il avait voulu que Jason soit lui même torturé pour ensuite avoir à refaire face à un affilié de l'acte, mais le simple souvenir des douleurs insurmontables le replongèrent dans des pensées plus saine, car il ne pouvait souhaiter telles horreurs même a son pire ennemi.
Et malgré tout, ce Redclif était pertinent dans l'ensemble de son questionnement et il tentait vraiment de faire avancer l'affaire, malgré ses parenthèses un peu trop présentes, ce qui laissait entrevoir son double jeu. Chose encore trop confuse pour que Vincent se permette d'en faire la remarque ou se priver de l'aide de ce dernier.
Il n'y avait donc rien a rajouter au questionnement formulé, mais il ajouta tout de même son grain de sel.

Arthur, en d'autres circonstances, il est possible que j'aurais demandé ton avis personnel sur la chose, mais la, le rendez vous est pris au nom de nos organisations respectives.
Alors que vous fonctionnez en électrons libres n'est pas un mal en soi, mais que tu puisses détourner les questions sur l'organisation sous pretexte que tu n'y adhères pas ou que tu imputes les responsabilités sur une seul personne prétendument sans autre influence sur les autres membres est un peu tiré par les cheveux.
Replaçons nous dans le contexte, on veux des infos sur Ganymède, et si vous avez été choisi comme interlocuteur, c'est pour nous fournir des réponses.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[X-Rays 4.5.1]Chez Valérie Empty Re: [X-Rays 4.5.1]Chez Valérie

Lun 6 Avr 2009 - 1:11
Arthur lança un regard glacé à Vincent, qui fit comprendre à ce dernier qu'il y avait des limites à sa patience, et que la politesse était la première à ne pas franchir.

"Jeune homme, je te saurai gré de modérer tes propos. Je ne détourne pas les questions qu'on me pose. Si tu veux des réponses, pose des questions. Si tu veux de bonnes réponses, pose de bonnes questions. Parler comme tu le fais, sans rien demander de précis, ni rien demander tout court est le meilleur moyen de venir à bout de ma patience, et de n'avoir aucune réponse."

Ceci dit, il se tourna à nouveau vers Jason, ne sembla pas remarquer la matérialisation, puis répondit.

"Non Jason, je ne souhaite pas que tu fasses un portrait de moi.

Tout le monde ne se connaît pas parfaitement. Je sais qu'il y a des sympathisants chez les politiques ou les entreprises, mais j'ignore qui ils sont. Dans l'ensemble, je ne connais que les gens sur le terrain. Mais je n'ai pas non plus des relations familières et amicales avec tous.
Ganymède ne recrute pas comme l'institut pourrait le faire. Il faut voir que nous sommes plus un réseau qu'une institution. Si on trouve un mutant jeune en détresse, on aura plutôt tendance à l'envoyer à l'institut, où il sera dans une situation plus adéquate. Ça n'a pas toujours été comme ça, mais actuellement, nous fonctionnons avec nos effectifs actuels, ce qui nous permet d'être polyvalents.

Charles est empathe. Il subit et altère les émotions des gens. Ne t'avise pas de trop réfléchir à dans quel ordre les choses se font, cela mène à bien des paradoxes. Et c'est quelqu'un de très proche."


Jason n'en saurait sans doute pas plus.

"Détrompe toi, nous avons aussi des pouvoirs à fort potentiel offensif et spectaculaire. Le tout est de savoir ne pas s'en servir. Mais tu as mis le doigt sur les raisons pour lesquelles nous sommes discrets. Ne pas l'être desservirait nos affaires. Nous faisons généralement en sorte qu'il n'y ait rien qui remonte à la presse, essentiellement en ne faisait rien de spectaculaire.

Si nous devions agir à Génosha, le type d'action qui serait mené serait d'identifier les personnes à l'origine de l'opération, et d'en prendre le contrôle d'une façon ou d'une autre, pour pouvoir y mettre fin tranquillement et discrètement. Pas d'offensive frontale."


Il se resservit du thé, puis conclut.

"Et je n'ai aucune réponse pour ton autre question."
Jason Redclif
Jason Redclif
OnyX
OnyX
Age : 34
Nom de code : Tatoo
Date d'inscription : 21/01/2009

[X-Rays 4.5.1]Chez Valérie Empty Re: [X-Rays 4.5.1]Chez Valérie

Lun 6 Avr 2009 - 14:06
Jason en avait assez de cette mascarade. Il ne laisserait pas insulter Arthur alors qu'il avait tant fait pour lui et que, au lieu de vouloir profiter de lui, il lui avait indiqué le chemin de l'institut.

"bon, ça suffit. Je suis nouveau à l'institut, alors j'ai forcément vécu moins de truc que vous tous, mais j'ai vécu des trucs AVANT l'institut. Je vivais comme je pouvais, je me retrouvais régulièrement dans de mauvaises passes, et des gens peu scrupuleux auraient voulu profiter de moi, et ce n'est pas une image. Arthur, ici présent, à fait énormément pour moi, sans rien demander en retour. Il m'a indiqué le chemin de l'institut, m'a donné tous les moyens d'y parvenir sain et sauf, et lui et charles ont fait en sorte que mon ame ne sombre pas sous le fardeau de la peine, chose que je pensai impossible. Je suis navré, vincent, sincèrement, de ce qui t'es arrivé, mais on ne blame pas une organisation entière pour les actes des individus. A ce compte la, on pourrait blâmer l'institut pour le comportement que certains auraient eut, à un moment donné. Je vai prendre un exemple récent, à la fête de l'institut. Le comportement d'un certain electrokinesiste était répréhensible, et tu as agis, vincent, en ton ame et conscience. Au moment ou tu as fait ça, tu as été jugé en tant qu'individu, et non pas l'institut. Je serai le premier à te defendre si j'etais présent alors qu'il t'arrive un truc, vincent, tu peux compter sur moi. Mais en aucun cas je ne blamerai une organisation entière, par exemple les humains dans leur ensemble, pour les actes d'Un représentant".Bon. ça, c'était dit. Il pouvait décrisper les poings. Il replia donc son écran tactile, puisque Arthur ne souhaitait pas être "croqué". L'expression le fit sourir, et il l'a plaçat donc, pour détendre l'atmosphère.
"désolé Arthur, tu ne souhaites pas être croqué" il mordit dans un macaron, l'air mutin. "reprenons. Votre démarche de vouloir rencontrer les élèves de l'institut est motivé par quelle envie ? une collaboration plus étroite ? montrer tout simplement patte blanche ?. vous avez tenté d'utiliser cérébra. Cette technologie vous interesse - t elle au point d'envisager une relation donnant / donnant ? si oui, vous proposeriez l'acces à votre réseau de connaissances ? "
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[X-Rays 4.5.1]Chez Valérie Empty Re: [X-Rays 4.5.1]Chez Valérie

Jeu 9 Avr 2009 - 12:26
Arthur but une gorgée de thé alors que Jason s'emportait contre Vincent, et en profita pour rigoler discrètement. L'entente cordiale entre les mutants n'était pas encore gagnée.
Pour la peine, Vincent boudait, et Jason essayait de faire bonne figure.

"Quelle envie ? L'envie juste de se connaître un peu. Nous avons quelques raisons de croire que l'institut voit notre réseau d'une façon peu glorieuse, donc on aimerait montrer que nous sommes nous aussi des personnes respectables..."

Il se resservit du thé, pour la peine.

"Une collaboration, il ne faut pas exagérer non plus. Nos systèmes de fonctionnement sont peut-être trop différents. Nous sommes plus flexibles, donc vous pourriez relativement facilement nous utiliser, mais l'inverse serait moins avantageux. Nous n'allons pas envoyer des gamins pour résoudre tous les petits tracas des mutants. D'autant que vous êtes, bien malgré vous, des personnes publiques.

Après, si vous avez des petits soucis, ou besoin de nous, vous avez toujours la liberté de demander quelque chose, ou si on connaît quelqu'un, ça ne vous coûtera rien. Mais sachez qu'on aura aussi la liberté de dire non, naturellement."
Jason Redclif
Jason Redclif
OnyX
OnyX
Age : 34
Nom de code : Tatoo
Date d'inscription : 21/01/2009

[X-Rays 4.5.1]Chez Valérie Empty Re: [X-Rays 4.5.1]Chez Valérie

Jeu 9 Avr 2009 - 15:11
Bon, il y était allé peut être un peu fort avec Vincent, et lui fit un rapide "désolé" contrit, mais Jason ne supportais pas qu'on puisse maltraiter l'image salvatrice d'Arthur et de Charles.

"curieux n'est ce pas, cet espece de parallèle oposé entre nous ? Vous ne portez pas de costume, mais n'attirez pas l'attention sur vous. Nous portons des costumes, et crois moi que je m'en passerai bien, mais les médias nous surveillent plus ou moins. Vous êtes intégrés à la société tout en utilisant vos pouvoirs régulièrement, nous sommes en clan, quoiqu'on en dise, cantonné dans un lieu, bridant nos pouvoirs lorsque nous sommes "dehors". " Jason fit une pause... La vérité, c'est qu'il était heureux à l'institut, surtout depuis quelques jours, et grace à un certain blond aux yeux bleus ravageurs et à l'accent prononcé... Mais il regrettait aussi de ne pas pouvoir tout simplement vaquer à ses occupations, et participer, comme arthur ou charles à des opérations en groupe, de façon ponctuelle.

"en quelque sorte, vous êtes tous connecté entre vous, comme un tissus de relations sociales, voir des mercenaires de terrain. Certains parmis vous agissent de façon plus... disons.... administrative... et d'autres sur des missions ponctuelles. J'ai de nouvelles questions, donc. Je ne reviendrait pas sur les circonstances de notre rencontre, mais comment se fait il que sur une histoire aussi banale, bien que glauque, deux d'entre vous soient intervenus, bien que je ne m'en plaigne pas, au contraire ? A priori cette intervention ne demandait pas vos compétences particulières, et je pourrai tout à fait comprendre que ce soit dans le cadre de vos activités habituelles, mais DEUX ? deux mutants, et pas des moindres, impliqués dans une affaire de moeurs ? Ma curiosité d'irlandais étant légendaire, j'aimerai savoir également comment vous vous entrainez ? puisque vous avez l'habitude d'agir à plusieurs, et que forcément les premières fois vous ne pouvez avoir la science infuse, même avec un télépathe du niveau de .. euh... renaud ? Avez vous des sortes de lieus d'entrainements ? de programmes de simulations ? ce genre de choses ? Concernant l'institut, et le fait que justement nous ayons nous même des cours, des entrainements en équipe, qu'en pensez vous ? Globalement, les membres de ganymèdes sont plus agés que ceux de l'institut. Cela veut dire d'une part que vous avez pu intégrer plus facilement la société, car les médias et l'opinion publique ne s'étaient pas encore emparé de ce nouveau "problème", mais ça veut dire aussi que vous avez du subire quelques désagréments au début, lorsque vos dons se sont déclenchés. Puisque vous vous connaissez tous, plus ou moins, et que vous avez tous le même age, plus ou moins, vous avez donc du être recruté à la même époque, c'est à dire il ya plusieures années. Donc ganymède est peut être antérieur à l'institut. A l'heure actuelle, vous dites avoir comme but une meilleure intégration des mutants à la société, et pouvoir y vivre au grand jour. Mais puisque votre organisation date surement de plusieures années, ou le problème ne se posait pas aussi intensément qu'aujourd'hui, pourquoi ganymède a t il été créé alors dès cette époque ?
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[X-Rays 4.5.1]Chez Valérie Empty Re: [X-Rays 4.5.1]Chez Valérie

Mar 14 Avr 2009 - 15:08
Arthur écouta attentivement Jason, qui semblait plus réfléchir pour lui que parler. Puis finalement, il voulut savoir comment il s'était retrouvé entre Charles et Arthur...

"Oh, c'est assez simple... Comme tu l'as vu, je suis policier. Et j'enquêtais sur cette affaire de moeurs hors de Ganymède. C'est mon métier quoi... Nous avions de forts soupçons quant à ce maboule, mais pas assez de dossier. Alors j'ai demandé à Charles de jouer les appâts. Je connais bien Charles, et je sais qu'il ne risquait rien. Tu t'es retrouvé là-dedans par hasard. La suite, tu la connais. Ca n'avait pas forcément grand chose à voir avec Ganymède. C'était juste pour le boulot."

Jason aborda alors la question de l'historique de Ganymède. Il était curieux, et savait poser les bonnes questions... Comment tout avait commencé.

"Eh bien... En effet, l'organisation Ganymède est antérieure à l'explosion médiatique des mutants. Mais il faut voir qu'à ce moment, la politique n'était pas la même. Nous tâchions justement de nous faire discrets, parce que personne ne nous connaissait. C'est probablement de là que vient le culte du secret... Les objectifs étaient plutôt de localiser les autres mutants, et d'ouvrir grand les yeux et les oreilles pour savoir si les gouvernements et polices avaient des échos de ce genre de choses. Étouffer quelques affaires aussi..."

En gros, faire en sorte que les mutants soient peinards, le temps que la société soit au pied du mur.

"Ganymède a été créée parce que Midas s'est très rapidement persuadé que les mutants étaient appelés à avoir chronologiquement un tombereau d'emmerdements, puis un rôle important dans la société mondiale. Il a donc rassemblé autant de mutants qu'il pouvait en localiser. Et à fait en sorte qu'on ait de bonnes situations, et certaines facilités dans la vie. Pour qu'on puisse avoir une vie aussi normale et tranquille que possible. De ce point de vue là, c'est une chance incroyable que nous avons eu... Certains d'entre nous étaient paumés, et en danger, et ils se retrouvent maintenant à faire des études, en sécurité, intégrés dans la vie, et maîtrisant leurs pouvoirs. Je pense que faire en sorte que tout le monde en profite est la moindre des choses qu'on puisse faire par la suite."

Arthur semblait respecter profondément Midas.

"Après, c'est sûr qu'on s'est pas mal entraînés aussi. Et pas que sur les pouvoirs. C'est pas un hasard si on est tous... euh... sportifs. Midas tenait absolument à ce qu'on soit capables de se défendre sans et avec nos pouvoirs. Pour les pouvoirs, on a fait à l'ancienne : exercices, dans des coins tranquilles pour pas faire de dégâts.

Maintenant, vos objectifs sont différents, vous êtes plus une vitrine de ce que devraient être les mutants : irréprochables, boy-scouts, et tout ça. Et vous avez des moyens techniques pour vous entraîner, de ce que je sais. Qui sait ce que ça finira par donner..."


Il y avait presque comme une pointe de nostalgie. Comme si Arthur voyait plus l'avenir côté Institut que côté Ganymède.
Jason Redclif
Jason Redclif
OnyX
OnyX
Age : 34
Nom de code : Tatoo
Date d'inscription : 21/01/2009

[X-Rays 4.5.1]Chez Valérie Empty Re: [X-Rays 4.5.1]Chez Valérie

Mar 14 Avr 2009 - 21:01
Vincent s'était figé dans un mutisme que Jason respecta, ne cherchant pas à le faire réagir aux propos. Il ménagerait quelques plages de conversation afin de lui laisser le champ libre si l'envie de parler lui revenait, et continuerai sur le ton cordial qui lui réussissait pour le moment. Ganymède.. arthur.. charles... tout ça était fascinant, et remontait, comme il en avait eut l'intuition, à une époque antérieure au "mutant boom".

"je vois.. ça n'a pas du etre une époque de tout repos. Se voir différent, et ne pas savoir, encore, ce que c'était. Bien sur, toi comme moi, .. enfin.. en tout cas .. moi.. on pouvait déjà se sentir différent bien avant la mutation pas vrai ? Mais il y avait un nom pour ça.. et l'indifférence, la solicitude, la coolitude ou la haine qui va avec... Donc vous voila, petit à petit, en train de fonder vos liens sociaux, de comprendre ce qui vous arrive... Tu as mentionné la police et le gouvernement, qui devait donc être une source plus ou moins directe pour repérer les autres mutants ou sujets... J'imagine que rapidement, pour faciliter les choses, vous avez justement du placer quelques associés au sein de ses sources d'information ? Midas, qui doit plus ou moins être votre chef spirituel, puisque fondateur, localisait les mutants. Comment ? par un autre biais que la police, les infos locales ou la presse à scandale ? ou c'était au petit bonheur la chance ? J'aimerai savoir. Il a une vision à long terme, puisqu'il prévoyait les emmerdes et le reste. Un jour, il devra forcément passer le flambeau, et s'etre préparé à cette éventualité. Comment vous organiseriez vous si ça devait arriver ? Votre structure est suffisament autonome et transversale pour continuer, même sans lui, ou vous faut - il un représentant, une sorte de chef, même si le mot n'est peut être pas le meilleur ? Dans ce cas, avez vous une sorte de ..; hmm... excuse moi le terme, mais "bible" à suivre ? des instructions ? un plan à long terme ?"

Jason marqua une pause. Il avait conscience que c'était toujours une sorte d'interrogatoire, et ça le gênait. C'était une rencontre, à la base, pas un interrogatoire. Il lui fit alors son sourire le plus charmant.
"j'ai encore d'autres questions, Arthur, mais ce n'est pas juste que tu sois sous les feux nourris des miennes sans te renvoyer la pareille." Il se pencha alors un peu un arriere, les coudes sur le dossier de son siège, pour être plus à l'aise, et pour montrer son attitude zen et encourageante. "tu sais, j'ai pas besoin d'etre devant toi pour faire ton portrait, je me rappellerai encore longtemps de toi et charles, même si j'ai plus vu de lui que de toi" il élargit encore son sourire, si c'était possible, avant d'enchainer "... Mais en ce moment un certain visage occupe la plupart de mes pensées, et j'espère qu'il en sera ainsi le plus longtemps possible, et que la réciproque est vrai... Charles serait surement etonné de voir que finalement je suis encore capable d'aimer"
"alors, je t'en prie, pose moi des questions... sur moi, sur l'institut, je te répondrai du mieux possible.. On a parlé d'échange, de rencontre. Pas d'interrogatoire. Et je souhaite que ça reste ça. Un échange. Une rencontre."
"une amitié" s'inscrivit en petite lettre flottantes sur la soucoupe , derriere la tasse à thé, côté Arthur, pour que seul celui ci puisse le voir.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[X-Rays 4.5.1]Chez Valérie Empty Re: [X-Rays 4.5.1]Chez Valérie

Mer 15 Avr 2009 - 14:04
Arthur marqua un petit sourire. Pour un peu, il se serait bien occupé de Jason. Il aurait fait un brave policier. Peut-être un peu trop d'ailleurs. Il aurait sans doute du mal à supporter certaines choses de l'horreur du monde.

"Tu vas rire, mais c'est essentiellement dans la presse à scandale la plus trash qu'on trouvait des mutants... Et on en a vérifié des cas. C'était d'ailleurs une partie de mon entraînement. Crois-moi, ça a été un défi pour moi de parvenir à faire Londres-Honolulu sans étapes.

Après, c'est certain que certaines... inclinaisons professionnelles... ont été d'un grand secours."


Et après la question du passé, le problème de l'avenir. Arthur haussa les épaules, et répondit tranquillement.

"J'ose quand même espérer que la situation s'arrangera avant que nous passions tous l'arme à gauche.... Et même s'il lui arrivait quelque chose, nous avons tous des idéaux suffisamment élevés et un réseau suffisamment fourni pour faire de notre mieux à notre échelle. Le plan, c'est de faire tout ce qu'on peut, à hauteur de nos capacités, pour que la situation des mutants s'améliore."

Un discours de bon samaritain, en somme. Il était difficile d'imaginer en l'entendant que Charles avait pu assassiner froidement quelqu'un en corollaire de ces objectifs là.

Arthur sourit gentiment face au désir de Jason d'être à son tour interviewé. C'était très touchant de voir à quel point il voulait garder le contact.

"Oh, je vois que tu t'es trouvé quelqu'un. Je suis content pour toi, et je suis sûr que c'est quelqu'un de bien. Ne t'en fais pas pour ma curiosité. Je suis avant tout venu pour satisfaire la tienne et celle de ton camarade. Comme je te l'ai dit il y a quelques temps, j'ai toujours un œil sur toi. Les murs ont des yeux et des oreilles."

Il eut un petit air malicieux, regarda un instant Vincent, puis se contenta de dire.

"Peut-être dans d'autres circonstances..."
Jason Redclif
Jason Redclif
OnyX
OnyX
Age : 34
Nom de code : Tatoo
Date d'inscription : 21/01/2009

[X-Rays 4.5.1]Chez Valérie Empty Re: [X-Rays 4.5.1]Chez Valérie

Mer 15 Avr 2009 - 20:38
Jason était ravi de savoir que Arthur tenait au moins un petit peu à lui... Cela se vit immédiatement dans son attitude et son regard petillant.
"Londres - Honolulu ? oui ça doit faire un sacré parcours. Mais dis moi, votre centre névralgique se trouverait plutot à Londres ? Auprès de Garisson ? J'ai cru comprendre que la politique la bas était axée justement sur le recenssement, et , le cas échéant, la répression des mutants si ils devaient utiliser leur pouvoirs à des fins douteuses. Des rumeurs font état également d'une certaine pressions sur les mutants pour les inciter a rejoindre la police, voir, une section spéciale. Qu'en pense ganymède, qu'en penses tu ?" Jason s'était fait plus sérieux pendant la dernière tirade, aussi repris t il d'un ton plus léger : " Parlons encore un ptit peu d'avenir alors. Si on est optimiste, on va espérer que les mutants s'intègrent assez rapidement, disons dans les années à venir, à la société. A partir de la, bien sur, plus besoin de se cacher, et chaque mutant pourra à loisir avoir une vie la plus normale possible, un métier, une famille etc. Cette idée est une chouette idée. M'est avis qu'elle va pas se réaliser de suite. En attendant, donc, Midas à fait en sorte, à l'époque, de vous mettre dans de bonnes situations, voir, pour certains, dans de très bonnes situations. Le gene x étant ce qu'il est, à savoir, aux dernières nouvelles, imprévisible, j'ai plusieures questions qui en découlent. Premièrement, admettons qu'une personne bien placée aie une descendance, qui elle même se retrouverait bien placée, mais sans gene x, et donc sans atome crochu avec notre idéologie."

jason avait utilisé sciemment le "notre" plutôt que le "votre".

"comment serait elle intégrée à l'organisation ? avez vous des hommes et femmes ne possédant pas le "don" parmis vous ? ou cette personne, possédant donc une situation enviable, deviendrait gênante en quelque sorte ? Deuxièmement, nous avons eut rumeur de drogues ou produits qui seraient capable d'inhiber les pouvoirs mutants. Est ce que ganymède enquête sur ce genre de rumeur, et, j'imagine que vous devez avoir des médecins ou scientifiques parmis vous, recherchez vous vous même ce genre de ... hmm... produit ?" Jason se retint de justesse d'éclatter de rire pour sa prochaine question.

"et voici mon numéro de claquette, cher arthur. J'ai l'impression qu'a ganymede, beaucoup d'entre vous sont .. disons.. sensibles au charme masculin. Ca va te parraitre louffoque, mais après tout pas plus que la presse à scandale, mais est ce que vous vous servez de ce pretexte de revendications communes, ou de communauté affichée pour organiser des réunions qui n'ont aucun rapport avec la choucroutte, mais plutôt des briefing sur des missions concernant vos autres atouts ? Ca ferait un chouette écran de fumée, ça, une communauté gay, donc de bon pretexte pour avoir des locaux, se réunir etc... Tiens, j'ai même trouvé un prequ'acronyme pour ganymède : GayMEDEN , soit Gay Mutant Eden" il tira alors la langue, comme un gamin fier de sa petite plaisanterie, avec une moue éfrontée.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[X-Rays 4.5.1]Chez Valérie Empty Re: [X-Rays 4.5.1]Chez Valérie

Mer 15 Avr 2009 - 22:59
Arthur afficha une fausse moue blasée.

"Je couvre toute la surface du globe, actuellement.

Mais tu parles du centre névralgique de qui ? De la police, ou de Ganymède ? Dans le premier cas, l'Irlande du Nord est à peu près autonome. Et dans le deuxième cas, il est vrai que Midas et Garrison sont britanniques."


Les autres questions de Jason semblaient plus embouillées. Autant Arthur le trouvait bon enquêteur jusque là, autant maintenant, il semblait plus perplexe, et ses sourcils affichaient une sorte d'accent circonflexe presque comique.

"Alors... Une chose après l'autre...

Oui, la police mutante traque un peu les mutants, et leur fait des offres pas très nettes... C'est d'ailleurs une des missions de Garrison, de limiter la casse à ce point de vue.
Maintenant, certains humains travaillent aussi pour nous. Parfois sans le savoir, je dois bien l'avouer, mais ce n'est pas trop mon domaine. Généralement, on m'appelle plutôt pour faire le taxi.

Pour ce qui est de l'inhibition de pouvoir, pour autant qu'on le sache, c'est impossible. Tout ce qu'on sait, c'est que sédater les gens calme les pouvoirs, mais ça... je dirai... ça calme tout, donc ce n'est pas une surprise. On ne fait pas vraiment de recherches dans ce domaine. Disons qu'on se tient informés, mais on a plutôt l'ambition de développer le potentiel des mutants que de l'inhiber. Et il y a en effet des médecins, et des scientifiques, et un mutant qui a des dons très poussés pour le monde vivant."


Arthur se prit à rire face à la question de Jason.

"Je m'attendais pas à celle-là ! J'admets. Tu es mignon Jason.
Non, il y a quelques gays parmi nous, mais nous ne le sommes pas tous. Et j'invite régulièrement Charles ou quelques autres à boire le thé, sans que la discussion ne tourne exclusivement autour de la meilleure façon de conquérir le monde."


Il but son thé, puis ajouta

"Mais ne va pas non plus croire que ça tourne à la partie de jambes en l'air. Nous ne cherchons pas à revendiquer quoi que ce soit, et je ne pense pas que les mutants gays cherchent à revendiquer encore plus. Même s'il est certain que Midas aime s'entourer de beaux mecs. J'admets."
Jason Redclif
Jason Redclif
OnyX
OnyX
Age : 34
Nom de code : Tatoo
Date d'inscription : 21/01/2009

[X-Rays 4.5.1]Chez Valérie Empty Re: [X-Rays 4.5.1]Chez Valérie

Mer 15 Avr 2009 - 23:49
Jason rit de bon coeur aussi en imaginant la situation et grace aux réponses d'Arthur.
Comme la dernière fois, dans son salon, il se sentait bien, tout simplement.
"et il y aurait un moyen de venir boire le thé de temps en temps ?" dit il, un large sourire accroché au visage.

Puis il baissa brièvement les yeux, conscient des limites à ne pas dépasser.
"dis moi, tu dis faire le rôle du taxi, souvent. Il y a t il d'autres mutants téléporteurs chez vous ? et sinon, les "postes clefs", stratégiques, on va dire, ont ils été pourvu à l'époque en fonction justement de ce genre de spécificité ? C'est à dire, admettons que plusieures équipes fixes éxistent chez vous, vous vous débrouillez pour que chaque équipe aie des facilités de déplacement ? comme un téléporteur ?

Il entamma un autre maccaron, histoire de ponctuer sa phrase.
"Tiens, un autre truc... vous avez pu trouver des mutants par la presse à scandale. Comment etes vous au courant des trucs à disons.. plus grande envergure ? comme genosha ? Chez nous, on possède un certains nombre d'informateur, comme vous, mais aussi du matériel, des réseaux ... L'institut est né des cendres de son ancètre. Puisque ganymède puise ses racines dans le passé, avez vous , vous aussi, été inspiré par l'oeuvre d'un mutant de l'ancienne génération ? ou d'un visionnaire ? Midas, par exemple, ce pseudonyme. Puisque vous n'etes pas organisé de la même façon que nous, vous n'avez pas à entretenir le fameux culte du secret entre vous, a priori. Donc on a peut être plutôt une organisation presque mystique ? Reprennant les mythes de l'antiquité. Ce qui me fait poser une question : avez vous un voyant chez vous ? quelqu'un qui puisse lire l'avenir ? Et, si ce n'est pas le cas, le fait que l'un de nos professeurs en soit capable motive - il un rapprochement plus concret ? Arthur, est ce que quelque chose vous fait peur, pour l'avenir, qui nécéssiterai une union entre ganymede, l'institut, et tous les mutants disponibles ?" Jason avait l'air soudain très grave.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[X-Rays 4.5.1]Chez Valérie Empty Re: [X-Rays 4.5.1]Chez Valérie

Jeu 16 Avr 2009 - 13:41
Arthur eut un petit sourire malicieux, à la question de Jason sur le thé.

"Allons Jason... Tu ne sais même pas où j'habite, tu n'es jamais passé par la porte d'entrée."

Puis il repartait dans une perspective d'équipes, d'entraînements, etc.

"Comme je te l'ai déjà dit, nous n'avons pas d'équipes... C'est selon les besoins que l'un ou l'autre va être appelé à faire un petit travail. Pour ma part, on me sollicite souvent, mais je sais qu'il doit y avoir un ou deux autres mutants chez nous capable de se téléporter."

Arthur plissa les yeux face aux autres explications de Jason. C'était dangereux, il en disait trop...

"Nous ignorions jusqu'à très récemment qu'il y avait une ancienne génération de mutants. Nous l'avons appris lors du crash de l'astéroïde en Russie. Et là, nos agents ont enquêté par curiosité. Nous ne savons rien des anciens mutants, mis à part ce qu'on a appris en écoutant à votre porte."

Il fit un petit sourire gêné, puis enchaîna.

"Nous ne sommes pas du tout mystiques. Midas a choisi des noms mythologiques parce que c'est son truc, et Ganymède, parce qu'il aime les beaux mecs...
Nous n'avons pas de voyant chez Ganymède. Mais tu ne devrais pas parler aussi légèrement des capacités de tes professeurs... Surtout de ce genre de capacité là qui peut attiser bien des convoitises.

Tu sais, nous avons toujours fait les choses à notre façon, sans forcément nous soucier du qu'en-dira-t-on... Ce ne serait pas si facile de nous rapprocher, d'autant que nous n'avons ni équipes, ni chef, ni engagement politique visible. Nous sommes avant tou des mutants en réseau, qui nous "rendons des services".

Mais nous avons un mauvais pressentiment quant à Génosha. Il s'y passe quelque chose, et nous ne savons pas quoi. On peut ajouter à cela le problème de cette organisation humaine qui a prouvé qu'elle était capable de faire de gros dégâts, notamment avec cette histoire d'overmind."


Son regard s'assombrit. Il semblait que l'overmind représentait un point délicat pour lui.
Jason Redclif
Jason Redclif
OnyX
OnyX
Age : 34
Nom de code : Tatoo
Date d'inscription : 21/01/2009

[X-Rays 4.5.1]Chez Valérie Empty Re: [X-Rays 4.5.1]Chez Valérie

Jeu 16 Avr 2009 - 15:09
Jason était soudain extrêmement grave dans son expression. "je n'ai parlé de ce que vous connaissez plus ou moins, arthur. Le premier numéro de la sentinelle mentionnait déjà cette ancienne "souche"et le professeur Mc Coy. Quant à mes proffesseurs, loin de moi l'idée de dévoiler quoique ce soit sur eux, mais ce don était déjà connu, si j'en juge les approches qu'elle a subit récemment. Mais je n'en dirait effectivement pas plus sur ce sujet." Le fait est qu'il n'en savait pas tellement plus, juste ce qu'il avait appris à la soirée et la visite du milliardaire qui, d'après les collègues installés sur les "lieux du crime", était fortement interessé par les capacités de Cassandre.

Il voulu alors détendre un peu l'atmosphère. "quant au thé, il suffit que tu viennes m'enlever de temps en temps". Il fit alors un clin d'oeil.
"vos oreilles qui trainent à l'institut appartiennent à quelqu'un en particulier, peut être ? je voudrais juste t'entendre dire "joker", je suis sur que tu prononces ça de façon très craquante.A moins qu'il s'agisse de quelqu'un capable de voir et / ou d'entendre à distance, ou tout simplement de certains dispositifs technologiques à votre disposition...". Jason se doutait bien que si ganymède avait un "espion" parmis les élèves ou professeurs de l'institut, une simple rencontre comme celle ci n'allait en rien lui révéler l'identité, mais il ne perdait pas de but certains objectifs : tenter d'en savoir un peu plus.
"j'aimerai savoir aussi comment tu vis tout ça, d'un point de vue plus personnel. Tu es policier, et mutant. Tu appartiens à la fois à ganymède, et à l'organisation de Garisson. Cette repression, cet enrolement special au sein de l'armée ou de la police, moi aussi, me fait peur. Si la rumeur dit vrai, une milice spéciale est en train de se former ? garisson, ses hommes et ganymède aident à contenir cette tendance, mais concrètement tu en sais plus ? Si, comme ganymède en son temps, cette force est en train de se positionner, de grandir tranquillement ,qui sait de quoi ils seront capables une fois qu'ils décideront etre pret pour sortir au grand jour ?"
Arthur avait mentionné de nouveau l'overmind.
"cet épisode de l'overmind est une plaie ouverte. Pour l'institut, les morts et blessés que ça a engendré, et pour vous, pour l'aspect incontrolable. Pour les mutants en général, si les humains décident effectivement de se lancer de ce genre d'opérations d'envergure. Arthur. Vous avez eut, comme nous, les renseignements sur genosha. Vous allez agir, m'a tu dit, mais tout en voulant préserver cette discretion. Tu sais dors et déjà comment ? et, peut être, sait tu aussi si notre regard doit se porter sur une autre direction ? Vous avez un regard sur nous, une sorte de neutralité bienveillante. Mais que se passera t il si nous nous trouvons confrontés les un aux autres, sur un projet de ce type la, sans nous etre concertés, et donc sans savoir si nous agissons pour la même cause ? si vous utilisez des humains, par exemple, ou si vous agissez tellement discrètement que nous ne pouvons pas vous reconnaitre ? Je sais bien que nos organisations sont trop différentes pour se coordonner, mais je souhaiterai vraiment qu'on puisse agir, au moins sur certains sujets, de concert. Qu'en penses tu ?..."
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[X-Rays 4.5.1]Chez Valérie Empty Re: [X-Rays 4.5.1]Chez Valérie

Ven 17 Avr 2009 - 23:23
Arthur hocha la tête en parlant de la sentinelle.

"Oui, c'est sûr... Ils en parlaient, mais c'est pas toujours facile à croire, d'autant que malgré tous nos efforts, nous n'avons rien trouvé. D'où l'enthousiasme vis à vis de l'astéroïde, ou de Londres... Juste sous les fesses de Jo.. de Garrison, ne plus. N'est-ce pas ironique ?"

Ses yeux se plissèrent toutefois lorsqu'il entendit parler d'un approche, et répéta, pour lui-même

"..les approches qu'elle a subi récemment..."

Il eut l'air ailleurs, pendant un bref instant, puis sembla passer à totalement autre chose.

"Et bien si tu vois un de mes portails s'ouvrir un jour, tu sauras que c'est pour boire le thé... Nous avons quelques mutants spécialistes dans l'espionnage très très discret. L'institut connait déjà Derek, mais nous avons d'autre cordes à notre arc. Et puis il y a d'autres façons de savoir que comme ça."

Jason sembla à nouveau s'emmêler les pinceaux : Ganymède et l'organisation de Garrison...

"Garrison appartient aussi à Ganymède..."

Puis son ton se fit un peu plus concerné et contrit.
"Mais si tu parlais de la police mutante, ce n'est pas incompatible. Les injonctions ne sont pas toujours contradictoires. Pour cette affaire de milice, je ne sais pas trop. C'est très secret. Je ne suis même pas sûr que nous ayons des agents infiltrés au ministère de la défense. Sur les réseaux officiels, par la police, je n'entends que des rumeurs. Cela parle de conscription, de structures secrètes, mais je pense qu'il y a beaucoup de parano."

La conviction n'était malheureusement pas évidente.

"Nous ne savons pas exactement ce que nous allons faire de Génosha, parce que nous ne savons pas ce qui va s'y passer. De là, on ne peut pas encore déterminer comment on va se situer. Il se passe probablement quelque chose à Génosha, mais je ne sais pas exactement quoi. La seule chose qu'on peut dire, c'est que vu ce que vous nous avez rapporté, cela promet d'être sanglant.

Et rassurez-vous, je ne pense pas qu'une confrontation directe soit une hypothèse plausible dans l'immédiat. Malheureusement, une action de conserve risque d'être assez délicate également."
Jason Redclif
Jason Redclif
OnyX
OnyX
Age : 34
Nom de code : Tatoo
Date d'inscription : 21/01/2009

[X-Rays 4.5.1]Chez Valérie Empty Re: [X-Rays 4.5.1]Chez Valérie

Sam 18 Avr 2009 - 0:00
Bon... Peut être un mal pour un bien ? Il était pas spécialement fier de lui, sur le coup de "cassandre", mais d'un autre côté il avait donné à réfléchir à Arthur... Mieux vallait ne pas s'étendre sur la question.

Jason pencha alors sa tête de côté, un air mélancolique. "dit, Arthur, je... j'aimerai savoir... enfin.. tu vois, c'est parceque j'ai trouvé quelqu'un et.. je sais pas comment on gère ça, surtout qu'il est mutant lui aussi et.. euh.. ben, tu me conseillerais quoi ? je veux dire, rien que de penser qu'il risque sa peau sa me rend malade, mais je veux tellement pas l'étouffer que je me fais volontairement léger, voir distant..." .. Il se rendit compte de deux choses. Un, que c'était totalement hors sujet.. Deux, que vincent était encore la, bien que boudeur ou lobotomisé...

"scuse.. hmm...Bon.. revenons à Jo... Garisson. Tu l'as connu comment ? Par exemple, si ganymède à placé ses pièces de façon stratégique, garisson fut un premier pas ? puis toi ? ou c'est par la suite que tu as été recruté ? via ton travail habituel ? Ganymède à des antennes un peu partout dans le monde ? ou c'est presque exclusivement à Londres, et grace à toi et les autres téléporteurs vous intervenez quand cela est nécéssaire ?"
Et puis la partie délicate.... Comment ammener ça sur le plateau..
"sinon je voulais savoir..., et tu as le droit de ne pas me répondre sans utiliser de joker la dessus, car je sais que c'est délicat... Mais comment vous gérez les débordements de pouvoirs du type de celui de Charles ? Il se pourrait bien que ça se retourne aussi contre vous ? du peu que j'ai vu de lui, il me parrait un type bien, et je refuse de croire qu'il a froidement tué une personne. Cela lui a donc échappé.. Comment vous vous prémunissez vous même contre ce genre de chose ? Surtout vu la tendance à agir de façon discrette que vous avez ?"

"Par rapport à l'institut, pensez vous qu'on serve d'écran de fumée ? le fait que nous soyons des sortes de "mutants irréprochables", que les médias nous aient à l'oeil, ce genre de choses, doit faciliter votre approche personnelle plus discrette. Du coup, nous envoyer sur des missions de façon officielles peut permettre de votre coté d'agir de façon non officielle ?"
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[X-Rays 4.5.1]Chez Valérie Empty Re: [X-Rays 4.5.1]Chez Valérie

Lun 20 Avr 2009 - 12:54
Vincent se leva alors, et quitta le bar, pour quelque obscure raison, ce qui fit hausser les sourcils d'Arthur de surprise.

"euh... Au revoir..."

Arthur pencha la tête de côté, et se para d'un petit sourire, alors que Jason reprenait ses questions.

"Quelque chose me dit que tes questions ne portent pas que sur ta mission ici... Que veux-tu que je te dise... Gère ça comme avec n'importe qui d'autre. Après tout, c'est ce que Ganymède fait toujours. Tu n'as pas plus de raisons d'être inquiet du fait que c'est un mutant, que parce qu'il n'en est pas un. Les mutants ne sont pas plus volages que les autres. Sauf Charles, mais c'est parce que c'était un coeur d'artichaud.
Et pour sa sécurité... Dans l'esprit de certains, le simple fait d'être mutant est une condamnation à mort. Il ne risque, au fond, pas plus à agir, qu'à attendre que les autres agissent. C'est d'ailleurs pour cette raison que nous agissons."


Puis, les questions revinrent, plus classiques.

"J'ai connu Garrison à l'occasion de la loi de recensement. Je ne sais pas trop qui m'a balancé, même si un téléporteur n'est jamais trop discret. Garrison m'a donc contacté parce que c'est son job, et m'a proposé de rejoindre la police mutante. Vu qu'être enquêteur était dans mes projets, ça ne m'a pas dérangé. Et il m'a un peu pistonné aussi, en échange de quelques navettes.

Ganymède travaille surtout en Europe. C'est là que se trouve notre bassin de recrutement, et que l'essentiel d'entre nous habite et travaille. Après, j'ai déjà envoyé des gens en Amérique."


Il fit une moue navrée quand Jason parla de Charles.

"Nous n'avons aucun moyen de nous prémunir de ses pouvoirs. Seul Renaud est assez puissant pour y résister. C'est pour ça qu'il se contrôle tout le temps. S'il craque, on risque de déguster. Mais il a été entraîné à se trouver une "échappatoire"."

Il fit le symbole guillemets avec ses doigts en parlant d'échappatoire

"Quelqu'un qui récupèrera le tout, en attendant que ça passe quoi... De notre côté, la visibilité de l'Institut nous arrange, ça détourne l'attention. Mais nous avons réussi à ne pas l'attirer avant que vous n'existiez..."

Il fit un petit clin d'oeil.
Jason Redclif
Jason Redclif
OnyX
OnyX
Age : 34
Nom de code : Tatoo
Date d'inscription : 21/01/2009

[X-Rays 4.5.1]Chez Valérie Empty Re: [X-Rays 4.5.1]Chez Valérie

Lun 20 Avr 2009 - 14:32
Jason suivit du regard, un sourcil arqué, son coéquipier. Il ne s'attendait pas à celle la... Bien, a priori il ne s'était pas fait un nouvel amis à l'institut, en affichant clairement sa simpathie pour un type censé être "un ennemi".. Haussement d'épaules... Il avait toujours été comme ça, il ne changerait pas aujourd'hui.

"ah ben.. on dirait bien qu'on est seul, tout d'un coup..." suivit d'un clin d'oeil complice.
"oui, je me doutes que vous reussissiez à ne pas attirer l'attention avant qu'on débarque avec nos costumes dernier cris... Bien que pour des types comme toi, faudrait vraiment être aveugle pour pas te remarquer" et hop, sourire numéro 5...
"dis moi arthur, ton pouvoir est apparu comment ? et ... comment tu as pu , disons , rester discret avec un tel don ? De même, je suis assez curieux, j'ai cru comprendre que Renaud était un grand télépathe, que franklin phasait, que euh.. quel est son prénom déjà..." jason fronçait les sourcils, concentré "chris je crois, est un hydrokinesiste.. mais Midas ? Si j'en crois mes cours d'histoire de l'art, et si il se réfère à la mythologie, c'est une sorte de fable sur le don et ses dérives. Bien sur, on peut prendre à la lettre "transformer tout ce qu'il touche en or" mais on peut aussi en faire une allégorie. Dans ce cas, il transformerait ses projets en des choses viables, voir magnifique. Par exemple, ce serait vous, les mutants qui seraient transformés en or. Cependant, dans la mythologie, il y a un revers à la médaille. Midas ne peut plus se nourir, et va se repentir pour qu'on lui enleve son don, qui n'avait de bien que l'apparence. Sans parler de la partie moins connue, dont on trouve des gravures : les roseaux poussant de terre, et racontant le secret de la malformation de midas : des oreilles d'anes, vengeance d'appolon. Cela fait de lui un personnage charismatique, et ambigu et les pseudos ne sont pas choisis par hasard... Vous êtes sans doute parmis les premiers de cette génération de mutants, et sans doute parmis les plus puissants. Pour ma part, ainsi que pour l'institut, je pense, je suis ravi de savoir qu'a défaut d'etre alliés, nous agissons a priori dans le même sens. La loi de recenssement t'a fais découvrir auprès de Garisson. en voila une loi ambigue. Finalement ce fut un bien pour toi, mais en soit, elle autorise toutes les dérives. Maintenant que votre organisation est en place, qu'en pense garisson ? ganymède en général ?...

Il fit une pause.. penchant la tête de côté...

"arthur ? charles à pensé quoi de son tableau ? Vous me manquez.. tous les deux..."
Contenu sponsorisé

[X-Rays 4.5.1]Chez Valérie Empty Re: [X-Rays 4.5.1]Chez Valérie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum