Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Esther Kofman
Esther Kofman
Ethnopsychologue [LeX]
Ethnopsychologue [LeX]
Age : 45
Equipe : LeX
Nom de code : Aleph
Date d'inscription : 09/09/2008

[LeX 4.8.3] Vies parallèles 3 : Hjördis Empty [LeX 4.8.3] Vies parallèles 3 : Hjördis

Mar 28 Avr 2009 - 1:48



Le choc de l'impact. Tout le monde est bousculé. Projections diverses dans l'habitacle. Qui va ranger ? L'airbag se déclenche. Boule de flipper. Les marins ne regagneront plus le port. Chronique d'un naufrage annoncé. Coma... Sensation d'enfermement. Mise en cage sous une cloche de détresse. Les docteurs viennent s'occuper de tout. Comme déconnectée de son corps, comme étrangère à soi-même... Puis... A nouveau, l'inconscience. Un sommeil agité. Valhala. Ragnarok. Un sommeil lourd et agité. Et enfin, au bout du tunnel... La lumière. Artificielle du spot éblouissant. Plus trop de sensations. Comme un voyage dans un écrin de coton. La tête en coton. La vision trouble. Sensation de latex sur le corps. Cables aux extrémités... Déplacement. Une salle blanche. Des cercueils devenus brancards...

*
**


Une pièce aseptisée, aux murs immaculés. Un lit d'hôpital dans une chambre individuelle. Hjördis ne put que se dire qu'elle venait de se réveiller suite à un coma longue durée. Comme si elle avait été aux abonnées absentes pour une éternité. Ses jambes, ses bras, tout chez elle était engourdis. Suite à un long sommeil ?

Hjördis était revêtue d'une combinaison en latex blanc une pièce qui ne laissait apparaître que ses pieds, ses mains et son visage. Pas de blessures apparentes. Et juste une gêne au mouvement liée à l'engourdissement généralisé.

Il n'y avait aucun objet visible. Aucune possession familière à sa proximité immédiate. Une porte automatique se déverrouilla laissant entrer un homme que Hjördis n'avait jamais vu auparavant...

[LeX 4.8.3] Vies parallèles 3 : Hjördis MarcusBrody


Il se rua vers Hjördis et s'assit sur son lit, tout près d'elle.

"Mon petit chat... Tu... Tu vas bien ?" commença-t-il visiblement inquiet. Puis comme s'il s'agissait de la chose la plus naturelle du monde, il prit Hjördis dans ses bras et tout en pleurnichant la couvrit de baisers sur le front, les joues et le sommet du crâne.

"Comme tu m'as manquée, ma belle Hjördis"
Anonymous
Invité
Invité

[LeX 4.8.3] Vies parallèles 3 : Hjördis Empty Re: [LeX 4.8.3] Vies parallèles 3 : Hjördis

Mar 28 Avr 2009 - 10:19
Elle avait cru naïvement qu'il n'y avait pas eu de débriefing vu qu'elle n'avait pas été contactée mais vu les déclarations de Ivy, ce n'était pas le cas pour tout le monde. Alors comme ça, quelqu'un en voulait au professeur Esther? Ce n'était pas le fait que quelqu'un veuille tuer leur professeur référent qui énerva la Lex (après tout, Tête de Serpent ne cachait pas qu'elle voulait la peau de Hjördis et ça ne l'empêchait pas de dormir) mais le fait d'être maintenue volontairement en arrière. Alors comme ça, l'équipe ne lui faisait pas confiance? Et bien elle l'acquérerai. Elle en mourra peut-être en cours de route mais y parviendrai! Perdue dans ses pensées, elle ne prêta pas attention au camion et leva les yeux en entendant un cri. Puis un énorme choc l'envoyant d'abord sur Math avant de la faire percuter la portière. L'airbag achevant le travail, elle était déjà dans les vapes avant l'arrivée du gaz.


[c]*[/c]
[c]* *[/c]


De vague souvenirs d'un moment de péril en haute mer. La coque qui grinçait pendant que le moteur se taisait. Une cale noire dans laquelle elle s'était réfugiée, enfant apeurée pendant que son père luttait contre les éléments. Puis quelqu'un qui semble chercher à la redresser. Un monde étrange, rempli à la fois de fureur et de douceur. La fin de tout. Puis, comme le soleil s'arrachant à son orbite basse au début du printemps, une lueur aveuglante à l'horizon.

[c]*[/c]
[c]* *[/c ]


Mine de rien, Hjördis avait fréquenté pas mal de temps le milieu hospitalier quand elle était petite. Patiente pas très patiente, elle avait en horreur les salles d'attente où les gens se regardaient en chien de faïence. Une chambre d'hôpital? Tout était clair et net mais en même temps étranger. Elle n'était pas encore venue ici... un plafond inconnu...

Avant d'avoir le temps de se remémorer comment diable elle avait pu atterrir ici qu'une porte s'ouvrait. Un homme, entre deux âges, vint vite vers elle et fut incroyablement affectueux! C'était le pendant masculin de Georgia ou quoi? Il connaissait son nom mais l'inverse n'était pas du tout vrai. Le corps de Hjördis semblait long au démarrage, encore plus lng que son cerveau, ce qui était un exploit. Jamais elle n'avait connu cette sensation et elle se rappela brutalement l'accident. Où se trouvaient tous les autres?

Repoussant doucement cette sangsue humaine (ou mutante? à vérifier...) Snorri s'humecta la bouche avant de parler. Sensation d'avoir avalé des tonnes de sel.


"Heu... du calme... encore un peu secouée..."

Surtout par le comportement d'un homme aussi affectueux. Même son propre père ne se comportait pas comme ça. Heu... d'ailleurs, à bien y réfléchir, il la prenait pour sa fille ou pour... autre chose?

"Où sont les autres? Et puis... où suis-je?"

Savoir qui il était lui brûlait les lèvres mais elle se rendait bien compte qu'elle venait de passer un bon moment dans le potage et n'était pas pressée de savoir ce que ce type bizarre lui voulait. Une fois que ses muscles seraient échauffés, il serait toujours temps de lui faire comprendre qu'elle était prête à défendre son intégrité et son indépendance farouchement...

L'endroit semblait sûr et calme, propice à la reprise de force. Visiblement, ils avaient eu un accident sur la route et l'élimination de la Tête de Serpent avait été repoussée à une date ultérieure. Elle ne perdait rien pour attendre celle-là...
Esther Kofman
Esther Kofman
Ethnopsychologue [LeX]
Ethnopsychologue [LeX]
Age : 45
Equipe : LeX
Nom de code : Aleph
Date d'inscription : 09/09/2008

[LeX 4.8.3] Vies parallèles 3 : Hjördis Empty Re: [LeX 4.8.3] Vies parallèles 3 : Hjördis

Mer 29 Avr 2009 - 0:36
L'homme se laissa doucement repousser, non sans afficher au préalable une moue déçue.

"Secouée ? Ah, oui je comprends..." commença-t-il avec un regard triste.

Resserrant le nœud de sa cravate, l'homme continua, toujours assis sur le rebord du lit.

"Eh bien, tu es dans ta chambre... Enfin, du moins celle qui a pu t'être affectée dans cette base. Excuse la pauvreté de la décoration mais j'ai préféré que tu te réveilles dans un endroit propre, stérile et... où il pourrait y avoir tout le matériel sur place en cas de problème"

Il s'épongea le front avec son mouchoir.

"Les autres ? Oh... Tu veux parler du Président Sears et du Général ? Hum..."

Petite mine pincée sur le visage, l'homme réfléchit quelques instants.

"Suis je bête !" triompha-t-il. "C'est à force d'être le nez dans mes livres, j'oublie que ma petite chérie n'était pas seule à participer à cette expérience !"

L'homme afficha un large sourire.

"Rassure toi : ils vont tous bien. Ils se réveillent tous de leur côté auprès des êtres qui leur sont chers... Moi, j'ai pensé que nous aurions besoin de nous retrouver... Mais peut être avais je tort ?"

Le regard était suppliant. Ce bonhomme ressemblait de plus en plus à un chien battu...
Anonymous
Invité
Invité

[LeX 4.8.3] Vies parallèles 3 : Hjördis Empty Re: [LeX 4.8.3] Vies parallèles 3 : Hjördis

Mer 29 Avr 2009 - 15:57
Comme à chaque fois qu'un afflux de données massives arrivait à son cerveau cabossé, la saturation arriva rapidement et la migraine vint à sa suite. Hjördis jeta un coup d'œil circulaire : Oui, cet endroit semblait tout ce qu'il y avait de plus tranquille, une vraie chambre d'hôpital. Mais c'était une base? Une base de quoi? De ce qu'elle avait vu de l'infirmerie, elle n'était pas à l'Institut. En continuant à regarder, elle tomba sur sa main et vit le latex partant du poignet. Remontant le regard, elle constata qu'elle était entièrement couverte d'une tenue blanche faisant comme une seconde peau.

Qui diable avait eu le culot de la déshabiller? Et où se trouvait sa tenue rose de LeX ainsi que le reste de l'équipement qu'elle possédait? Visiblement, elle avait dormi pendant un sacré bout de temps, temps pendant lequel elle avait dû recevoir souvent des visites de ce drôle de personnage.

Quelques secondes de remise à plat... Sears est devenu président. Président de quoi? de la Fac? Et que vient faire un général dans cette histoire? Et pourquoi diable lui coller un inconnu comme "visage connu"? Si les autres LeX, au tempérament majoritairement volcanique, avaient droit au même traitement, il allait y avoir du grabuge dans les couloirs...


"Désolée, je suis un peu bougon au réveil..."

Première chose de facilement vérifiable dans ce monde de fou. Se redressant d'abord sur ses coudes, elle finit par s'assoir à côté de l'inconnu, lui posant une main fatiguée sur ses épaules. Le réveil avec un nouveau meilleur ami à ses côtés était un évènement qui était furieusement familier à la jeune fille. Elle y avait déjà eu droit à Harmonie.

Ce délire passé la ramena sur terre : Ainsi donc ils l'avaient droguée? Mais bizarrement, son organisme mutant avait digéré le poison avec la même efficacité qu'un requin boulotte un plongeur. Pff, elle allait encore devoir jouer la zombi pour faire avancer le shmilblick. Ce n'est pas avec des trucs de ce genre qu'elle aura le respect d'Esther ou rabattre le clapet à Ivy.


"Tu peut me faire un résumé de l'expérience et de tout ce qui s'est passé depuis que je dormais s'il te plaît? Je suis un peu inquiète pour les autres..."

Bon, elle ne savait toujours pas qui il était, mais elle pouvait se comporter gentillement avec lui. Maigre sacrifice dans ce nouveau délire...
Esther Kofman
Esther Kofman
Ethnopsychologue [LeX]
Ethnopsychologue [LeX]
Age : 45
Equipe : LeX
Nom de code : Aleph
Date d'inscription : 09/09/2008

[LeX 4.8.3] Vies parallèles 3 : Hjördis Empty Re: [LeX 4.8.3] Vies parallèles 3 : Hjördis

Mer 29 Avr 2009 - 22:29
"Tu n'as jamais été du matin à vrai dire... Je te reconnais bien là"

L'homme sourit doucement quand Hjördis posa sa blanche main sur son épaule. Une petite lueur coquine pétillait dans son regard.

"Pour le résumé, ma toute belle... L'expérience s'est à peu près bien déroulée. Le Docteur Sawada a géré la simulation d'une main de maître même si le départ de son assistant a perturbé tout le monde"

Il avala sa salive avant de reprendre.

"Le programme a subi une attaque virale mais je ne pense pas que ce soit grand chose... Je veux dire : tu as l'air parfaitement normale. Et Laura qui a été réveillée avant n'a pas été affectée. J'espère que tes amis vont tous bien. Enfin nous verrons avec le Docteur Sawada"

Adoptant un ton plus guilleret, il reprit :

"Et pour le reste... Hum, je t'ai mis de côté le dernier numéro du Petit Anthropologue. Et du beau monde est arrivé à la base pour votre réveil"

Sourire malicieux aux lèvres, l'homme termina :

"Et tu seras bientôt Mademoiselle Stephen Elliott, ma toute belle..."


Et se sentant pousser des ailes, l'homme approcha rapidement ses lèvres de celles de Hjördis dans le but revendiqué de l'embrasser !
Anonymous
Invité
Invité

[LeX 4.8.3] Vies parallèles 3 : Hjördis Empty Re: [LeX 4.8.3] Vies parallèles 3 : Hjördis

Jeu 30 Avr 2009 - 16:41
Elle qui s'attendait à des faits clairement annoncés naviguait un peu plus dans le brouillard. Nouvel illustre inconnu, un docteur Sawako... heu no... non, Sawada. Ce n'était pas un nom de famille américain, ça. Elle n'était plus aux Etats-Unis? Cette histoire d'expérience était bizarre avec la mention notamment de Laura. Hjördis eut un frisson en y pensant : la jeune fille n'avait plus donné signe de son existence depuis la fin de la précédente mission et n'était pas du voyage le soir de l'accident! Ils avaient réussi à mettre la main sur elle?

L'inconnu semblait apprécier le contact de la main et se laissa aller à d'autre confidences. Cette histoire d'expérience abracadabrante serait une "simulation" qui a pris la grippe. Formidable... les choses s'éclairent... On la prend tout bonnement pour une demeurée. Seul point positif, ils devraient réunir les divers LeX au bout d'un moment et face à la puissance de feu de l'équipe réunie ces charmants beaux parleurs allaient chanter une autre chanson, le genre compréhensible de préférence.

Le dernier numéro du petit anthropochose... Ce n'était pas ce dont le professeur Elmer avait parlé? Une revue non? Vu le goût peu prononcé de Hjördis pour la lecture, pourquoi ce boucanier était persuadé qu'elle adorerait lire un papier rempli de six mots de mots croisés à la phrase carré? Encore une erreur grossière de leur théâtre privé. Une broutille par rapport à la grosse qui vint après.

Elle, mariée? Et à... Stephen Elliot de la NYCU!!! Le contact de Esther, leur espion près de la méduse, le gars qui les a envoyé dans cet accident, bref, le saligaud auquel elle doit une longue période de coma! Les deux évènements réunis la réveillèrent totalement et elle sourit de toutes ses dents. Un peu comme une ourse qui vient de tomber sur une ruche gorgée de miel ou d'un requin qui croise un banc de mérou, c'est selon.

Inutile de demander pourquoi il les a trahit, la réponse était dans la situation. Ils lui offraient sur un plateau une ado blonde, belle plante bourrée de vigueur, comme payement pour ses services (ou sevices, si on prend le point de vue des LeX). Le fait de penser qu'elle ait autant de considération qu'un simple steak acheva d'allumer la colère en elle.


*Reste calme, ma fille, il faut encore que tu rejoigne le professeur Esther et les autres... Si c'est une base façon labyrinthe, vu que tu te perds dans un centre commercial, tu ne les retrouveras jamais!*

Triste constat. Si elle était capable de retrouver son chemin au milieu d'un chaos naturel elle était déplorable pour les constructions humaines. Elle choisit, prise par le temps, une option qui la dégouta : elle l'embrassa. Le laissant l'embrasser, elle subit l'assaut en cherchant à penser à des choses plus agréables. Étant ignare sur le domaine des étreintes et des baisers passionnés, elle se laissa faire quelques secondes avant de repousser doucement le professeur. Sourire de circonstance, un peu désolé, qui cachait une envie d'éviscération.

"Merci beaucoup Stephen... Mais là, comme tu sait, j'aime rester professionnelle jusqu'au bout. Tu peut me donner des détails? Plus tôt cette histoire sera terminée, plus vite on pourra s'occuper de nos affaires... J'ai hâte d'y être..."

Elle avait déjà eu des poussées d'adrénaline qui lui donnaient envie de cogner, voir de casser un ou deux os. C'était la première fois qu'une personne, en se montrant gentille, douce et prévenante lui donnait ce genre d'envie. Mais ce vieux croyait vraiment qu'une fille accro à la réussite sociale épouserait un universitaire fauché?
Esther Kofman
Esther Kofman
Ethnopsychologue [LeX]
Ethnopsychologue [LeX]
Age : 45
Equipe : LeX
Nom de code : Aleph
Date d'inscription : 09/09/2008

[LeX 4.8.3] Vies parallèles 3 : Hjördis Empty Re: [LeX 4.8.3] Vies parallèles 3 : Hjördis

Ven 1 Mai 2009 - 2:16
Stephen sourit de concert avec la mutante. Puis après l'avoir embrassée lentement, maladroitement et minablement, il se releva, visiblement très satisfait de lui.

"Oui, ce sera formidable ! Quand je pense que nous aurons consommé notre union avant de mettre un pied hors de cette base, je suis transporté d'émotion ! Qui l'aurait cru ? La petite Hjördis et le Professeur Elliott. Et tous tes amis seront là pour voir ce miracle de la nature !"

Reprenant son calme largement ébranlé par Dame Nature, il s'éclaircit la voix et reprit :

"Eh bien pour les détails techniques, je ne suis pas réellement le plus qualifié pour en parler. Après tout, je ne suis ici qu'en tant qu'accompagnateur. Les intervenants militaires, médicaux et les financiers du projet seront mieux à même de te répondre. Mais si tu veux, nous pourrons en discuter avec notre ami Lawrence Sears qui est le directeur universitaire du projet... Et mon témoin !"

Nouveau sourire ravi. Nouvelle tentative, cette fois-ci réfrénée, pour s'approcher de Hjördis.

"Mais grâce à toi, les handicapés pourront marcher en rêve ! Et les astronautes pourront vivre leurs années d'hibernation sur Terre avec leurs familles. Le caisson des rêves est une chose merveilleuse et tu es l'une des premières à l'avoir testé ! Mais..."

Il marqua une légère pause puis tendit la main vers la mutante :

"Viens, allons voir Lawrence, je veux te montrer nos alliances... Et il faudra ensuite que tu ailles essayer ta robe ! Comme tu seras belle à mon bras, une fois que nous seront unis par les liens sacrés du mariage !"

Sur ces mots, la porte automatique se déverrouilla, laissant apparaître un homme que Hjördis avait vu une seule et unique fois dans sa vie : mais le souvenir était amer...

[LeX 4.8.3] Vies parallèles 3 : Hjördis 244.penn.chris.092706


Le gros type portait un holster à la ceinture et déboula un sourire mauvais aux lèvres dans la pièce.

"Voilà l'escorte de la princesse. On se rend à la visite médicale. Allez, hop ! hop !"

Elliott se décomposa en voyant le gros. Il bafouilla :

"Mais... Mais, ce n'était pas prévu... Enfin, pas si tôt"

Le gars patibulaire répondit avec un certain entrain.

"Écoute, le gratte papier, c'est les ordres... Il faut qu'elle se fasse examiner. Moi, je fais que suivre les directives. Je suis l'escorte, quoi !"


Puis il ajouta à l'attention de Hjördis :

"Alors princesse, c'est pour aujourd'hui ou demain ?"
Anonymous
Invité
Invité

[LeX 4.8.3] Vies parallèles 3 : Hjördis Empty Re: [LeX 4.8.3] Vies parallèles 3 : Hjördis

Sam 2 Mai 2009 - 17:05
Sans surprise, Hjördis se débrouilla très mal pour l'épreuve du baiser. Pourtant, Stephen sembla apprécier. A se demander ce que les mecs et les filles de son âge trouvent de si agréable à ce truc baveux et répugnant?! Rassuré, l'universitaire continuait sa xylolinguose, parlant beaucoup pour ne rien dire de très précis. Maintenant qu'elle commençait à bien se réveiller, Snorri s'inquiétait : Pas de bruit de destruction proche. Soit les autres LeX s'étaient laissés embobiner, soit ils étaient trop loin pour l'aider. Franchement, elle doutait de la première possibilité. Si elle, avec son cerveau habituellement bloqué sur la position parking, avait été capable de comprendre que c'était une pièce de théatre pour collégiens attardés, les autres devaient s'en être rendu compte aussi!

A moins que, comme elle, ils attendent de savoir à quelle sauce ils allaient être mangés? En tout cas, l'accompagnement qui était prévu pour l'islandaise était le genre répugnant. Consommer leur union... c'était bien ce qu'elle croyait ce qu'il venait de dire? La majorité sexuelle était à 14 ans, d'accord, mais de là à le faire pour garder sa couverture, il y avait un rift qu'elle ne se risquait pas à sauter. Et les amis vont voir quoi? Mais c'est un grand malade ce mec!!!

Heureusement, des détails un peu fouillis lui donnèrent paradoxalement une idée générale de ce qui se passait. Une histoire de dormir dans un caisson qui donne l'illusion de vivre un conte de fée, financé par des gars probablement proches de l'armée. Un programme universitaire dirigé par Sears. Une vie de labeur difficile, une enfance maladive, un Institut la proie d'un assaut meurtrier, une plongée dans les eaux écœurante d'une organisation à penchants fin du mondiste...un paradis, ça? N'ayant pas eu de sensation rassurante depuis des lustres et bataillant tout les jours pour assoir sa réputation et son influence, le scénario d'une simulation lui semblait totalement invraisemblable.

Si le rêve l'avait propulsée jeune entrepreneuse se lançant dans la politique à son pays, mariée à un nabab signant des chèques sans lire leur montant, elle n'aurait pas dit non. Mais avec un gars faisant trois fois son âge, elle avait de gros doutes...

Alors qu'il voulait l'introduire auprès de Sears et lui montrer bague et robe de mariage (son esprit comptable se demandait déjà à combien revendre la bague) un inconnu se pointa. Monsieur l'inconnu numéro deux n'était pas tout à fait inconnu. Il avait été chauffeur de camion dans une autre vie non? Souvenir douloureux de l'accident. Il était surtout armé et son histoire de garde du corps sonnait mal. Il semblait plus habitué à tuer les gens qu'à les protéger.


"Je vois, toute cette histoire n'est pas encore finie..."

En fait de point de vue elle brûlait d'envie de lui mettre le poing au milieu de la figure et de lui aérer les genoux avec son arme. Mais il fallait rester calme, encore et toujours. Elle commençait à comprendre Ivy et sa nature destructrice : Tant de pouvoir et interdit de l'utiliser. Hjördis n'avait aucun pouvoir et en absence de toute source d'eau ne pourrait pas même faire un flocon de neige. De toute façon, avant la mission ça faisait une semaine qu'elle ne faisait plus de neige, même par accident.

"Je vous suit, mais Stephen vient avec moi. Je n'ai rien à lui cacher, alors une petite visite médicale..."

Il pourra toujours jouer le rôle d'un bouclier si ça tourne mal.
Esther Kofman
Esther Kofman
Ethnopsychologue [LeX]
Ethnopsychologue [LeX]
Age : 45
Equipe : LeX
Nom de code : Aleph
Date d'inscription : 09/09/2008

[LeX 4.8.3] Vies parallèles 3 : Hjördis Empty Re: [LeX 4.8.3] Vies parallèles 3 : Hjördis

Dim 3 Mai 2009 - 4:11
Stephen eut l'air surpris de la proposition de Hjördis de les accompagner. Visiblement, un rien effrayait l'universitaire. Quant au gros, il ne fit même pas d'effort pour cacher le fait que la présence du Dr. Elliott n'était pas réellement la bienvenue. Néanmoins, il conclut après un court instant de réflexion :

"Très bien, allons y !"

Hjördis avec à son bras cette sangsue d'Elliott put quitter la chambre d'hôpital et suivre le patapouf à travers les dédales de la base.

Visiblement la gêne de ce dernier n'avait été que passagère. Il s'improvisa guide touristique et commenta d'un air enjoué tout ce qu'ils voyaient.

"Alors ça c'est un couloir... Pis là un autre couloir. Avec des portes. Plein de portes à cartes. Là bas, on rejoint les quartiers militaires. Pis là c'est le coin VIP. Et on va là nous !"

Des escaliers flambants neufs et parfaitement en accord avec le look aseptisé de l'endroit les invitait à s'enfoncer dans les entrailles de la bâtisse.

"Mais ce n'est..." tenta Stephen, complétement blême.

"T'inquiètes mon gros, c'est un raccourci" répliqua le garde du corps.

[LeX 4.8.3] Vies parallèles 3 : Hjördis Medium_Cachot_-_villon


Après avoir descendu un étage et ouvert une porte automatique à l'aide d'un pass, le gros les conduisit dans un couloir ancien, sale et humide. Le sol était plutôt poussiéreux et fait de terre battue.

Dans ce couloir infect, il y avait trois cellules. De la première provenaient des bruits indistincts.

[LeX 4.8.3] Vies parallèles 3 : Hjördis Jfsptw27


La fille qui marmonnait à l'intérieur semblait plutôt perturbée : un regard absent, une mine défaite, des vêtements qui auraient bien besoin de voir un baril de lessive ainsi qu'un fil et une aiguille, une position presque fœtale...

[LeX 4.8.3] Vies parallèles 3 : Hjördis Renard_roux_8_1


La deuxième cellule avait un occupant plutôt curieux : un renard, qui leur aurait bien sauté au cou si la grille avait été ouverte, reposait au milieu de quelques herbes coupées.

La dernière cellule était en revanche vide.

L'homme s'arrêta au milieu du couloir.

"Désolé pour la visite de nos catacombes mais c'est plus rapide par là..." se contenta de dire le gros.

Stephen lâcha le bras de Hjördis et s'écarta légèrement d'elle.

"J'aurai préféré que nous passions par la surface !"

Il faisait visiblement sa tête de mule. Un vrai acte de rébellion pour quelqu'un qui semblait doté d'un caractère d'ordinaire plutôt mou.
Anonymous
Invité
Invité

[LeX 4.8.3] Vies parallèles 3 : Hjördis Empty Re: [LeX 4.8.3] Vies parallèles 3 : Hjördis

Dim 3 Mai 2009 - 11:07
Au moins une chose qui se déroule comme elle l'espérait. Elle se retrouvait donc avec Stephen au bras à suivre le gros bras et elle n'avait pas le stress de le savoir derrière elle. Il fut pitoyable comme guide par contre. Elle retint les direction des quartiers militaires (à éviter) et celle du quartier VIP (à aller de toute urgence pour donner son avis à Tête de Serpent). Mais il les guida vers un sous-sol qui devait être intéressant vu l'apparence de l'escalier.

Mauvaise surprise, ils se trouvaient à présent dans un couloir digne d'un château moyenâgeux, le genre oubliettes. Il y avait trois portes fermées par des grilles sur le côté et si elle reconnut du premier coup le genre de bruit que fait un renard (que faisait-il là d'ailleurs?) la première grille cachait une vision d'horreur. Une jeune fille semblait prostrée, sans doute emprisonnée ici depuis longtemps. Elle aussi a résisté aux drogues et attendait d'être fixée sur son sort?

Visiblement, Stephen n'était pas étonné par ce qu'il voyait et connaissait l'existence de cet endroit. Tu parles d'un projet universitaire! Regardant la fille prostrée, Hjördis chercha à connaître des précisions sur cet endroit.


"Stephen, qui est cette fille et que fait-elle là?"

Si ils voulaient continuer de lui faire croire qu'elle avait passé beaucoup de temps dans un monde de conte de fée, ils devaient fournir des explications.

"Et franchement, pour le renard, autant le relâcher dans la nature."

C'était ridicule d'enfermer un animal sauvage. A la limite dans un zoo mais d'expérience elle savait qu'un renard était capable de se débrouiller quel que soit l'environnement où il se trouve.
Esther Kofman
Esther Kofman
Ethnopsychologue [LeX]
Ethnopsychologue [LeX]
Age : 45
Equipe : LeX
Nom de code : Aleph
Date d'inscription : 09/09/2008

[LeX 4.8.3] Vies parallèles 3 : Hjördis Empty Re: [LeX 4.8.3] Vies parallèles 3 : Hjördis

Lun 4 Mai 2009 - 3:09
Stephen eut l'air embêté tout d'un coup. Il bafouilla :

"Eh bien... Tu sais mon chat, il s'agit d'une base militaire ici. Alors, cette fille, c'est tout simplement une des détenues. Mais, c'est vrai... Que ses conditions de détention pourraient être meilleures ! J'en parlerai au Général... Oui c'est ça, parlons en au Général et quittons cet endroit horrible !"

Le gros s'approcha de Hjördis en souriant de façon mauvaise.

"Bah le renard, on le relâchera ce soir pour la petite distraction nocturne... Et sinon, Mademoiselle et Monsieur personne ne bouge. On reste ici pour le moment. Pour une distraction diurne !"

Stephen se figea sur place. Il bégayait sans plus pouvoir s'arrêter. Hjördis remarqua qu'il machinait le plus discrètement possible un appareil qui ressemblait étrangement au communicateur qu'elle n'avait plus.

"Mais, mais, mais, M'sieur Tonio vous... Vous êtes devenu fou !" s'indigna-t-il.

Réaction immédiate du patapouf qui ne semblait pas vouloir attendre que l'universitaire arrive à construire péniblement une autre phrase : il décocha un uppercut au Dr. Elliott qui s'effondra net.

A peine ce dernier avait il touché le sol que le Patapouf ordonna à Hjördis d'un ton rigolard :

"Dans la dernière cellule, Blondie, et fissa !"
Anonymous
Invité
Invité

[LeX 4.8.3] Vies parallèles 3 : Hjördis Empty Re: [LeX 4.8.3] Vies parallèles 3 : Hjördis

Lun 4 Mai 2009 - 9:40
Une base militaire? Il n'avait pas parlé d'un projet universitaire? Décidément, la situation semblait très floue. La jeune fille semblait pas vraiment en forme et, stupidement, Hjördis essaya de lui parler.

"Est-ce que ça va?"

Avant d'avoir une réponse, le "garde du corps" abatta son jeu en assommant d'un coup Stephen Elliott. Hjördis pesta, plus pour l'agacement de voir son bouclier potentiel tomber que par regret que son "mari" soit blessé. L'inconnu se tourna ensuite vers elle et expliqua pourquoi la troisième cellule n'était pas occupée. C'était pour elle. Et c'était quoi ces histoires de distractions nocturnes avec un renard? De la chasse? Aux dernières nouvelles, la chasse à course (ça se dit comme ça?) était un sport pratiqué par des nobliaux gonflés d'arrogance et d'argent.

Donc, la distraction prévue pour elle ne l'amusait pas, pas du tout. Le gars semblait faire au moins trois fois son poids et était visiblement habitué à tuer. Ce serait stupide de l'attaquer tête baissée, n'importe qui de censé comprendrait qu'il n'y avait aucune chance de le neutraliser avec une forme assez diminuée par une longue station allongée. Mais il s'agissait de Hjördis.

Poussant une longue série d'injures dans sa langue natale (elle trouvait l'anglais trop doux pour ça), elle chargea le gras pour tenter de lui arracher son arme et, si possible, s'en servir pour lui clouer les genoux au sol.
Esther Kofman
Esther Kofman
Ethnopsychologue [LeX]
Ethnopsychologue [LeX]
Age : 45
Equipe : LeX
Nom de code : Aleph
Date d'inscription : 09/09/2008

[LeX 4.8.3] Vies parallèles 3 : Hjördis Empty Re: [LeX 4.8.3] Vies parallèles 3 : Hjördis

Mar 5 Mai 2009 - 2:21
Alors que Hjördis chargeait le gros lard, elle put entendre la prisonnière marmonner des bribes de paroles passablement incompréhensibles.

Un mot néanmoins attira son attention : Viconia. Mais l'heure propice à la réflexion et à la discussion semblait nettement passée.

Le patapouf entendant les jurons étrangers se raidit et son sourire narquois disparut. Le choc fut nettement moins dur que la charge épique et héroïque de la mutante ne laissait présager.

Elle fut bloquée par le gras du bonhomme et alors qu'elle tentait d'ouvrir son holster pour en retirer l'imposant revolver, le gros lui décocha un coup de genou au niveau du bas ventre.

Le souffle coupée, Hjördis s'effondra. Avant de recevoir quelques coups de pieds supplémentaires. Impuissante, à moitié consciente, elle allait être laissée à la merci du tueur... Sans que son fiancé ni qui que ce soit ne puisse intervenir !

*
* *


Quand Amarenna posa le pied dans le sous-sol, elle se rendit compte instantanément qu'il contrastait nettement avec le reste de la base : là où celle-ci était aseptisée et plutôt hi-tech, ce couloir sentait le renfermé, l'humidité, le sale et la poussière.

Légèrement en retrait des deux militaires, elle put voir toute la scène.

Les trois cellules. La plus proche étant vide, la deuxième contenant un renard et la troisième une prisonnière.

Elle put également voir assez loin d'elle, le corps inanimé d'un homme en costume cravate.

Mais aussi et surtout le gros patapouf qui les avait percuté (en rêve ?) traînant une Hjördis un peu sonnée, un flingue énorme à la main.

Le Général et Zangra se figèrent juste devant Amarenna, leurs armes sorties, prêts à mettre en joue le type. Ce dernier, visiblement conscient des complications risquant de lui arriver dans les prochaines secondes, ne se laissa pas démonter et braqua directement son revolver sur le crâne de l'islandaise.

Puis il brailla :

"Alors les képis, on veut jouer aux cow-boys et repeindre couleur cervelle ce sous-sol ?"


Les 3 militaires étaient tout de même assez loin du tueur. Aussi Vilsmaier chuchota à Amarenna :

"Il ne t'as pas vu. Prend mon pass dans la poche gauche de mon manteau... Et fait le tour !"

"Tu parles à qui ?"
brailla à nouveau le tueur.

"A Zangra, espèce de raclure. Lâche la fille, on ne te fera rien !"
répondit il. Visiblement la situation était inextricable.
Anonymous
Invité
Invité

[LeX 4.8.3] Vies parallèles 3 : Hjördis Empty Re: [LeX 4.8.3] Vies parallèles 3 : Hjördis

Mar 5 Mai 2009 - 11:58
Échec sur toute la ligne. Un échec de plus. Encore...

Tirée par le gros lard, probablement en direction de la geôle qui lui était attribuée, elle se tenait les côtes endolories par le traitement qu'elle avait subie. Elle était pourtant loin d'être une petite nature bon sang! Elle était sûre qu'avec une charge comme ça, même son père se serait retrouvé les quatre fers en l'air. Soudain, son tortionnaire stoppa et braqua son arme sur elle. Jetant un regard dans le couloir, elle s'attendait à voir débarquer les LeX et fut surprise de voir deux militaires.

Enfin... deux "espèce" de militaires. La femme avec sa tenue faisait plus penser à une affiche de Playboy et le gars semblait venir d'un rêve aryen sous acide. Rien à voir avec les militaires américains tels qu'elle les voyait autour des bases de l'OTAN. Mais où est-ce qu'elle se trouvait bon sang.

Privée de la possibilité d'agir et assez stressée par le fait de savoir qu'elle était braquée par une arme, elle chercha à s'occuper l'esprit par autre chose que des scénarios tous plus tragiques les uns que les autres.

Viconia... C'est bien ce qu'avait dit la prisonnière? Était-ce un mot ou un nom? Car la seule fois qu'elle avait entendu ce mot était dans la bouche de sa camarade de l'Institut. Une finlandaise. Que ferait une finlandaise ici? Bah, après tout, elle était islandaise et était bien bloquée dans ce même délire. Regardant l'arme braquée sur elle (elle ne parvenait pas à s'en détacher les yeux), Hjördis commença à parler en finnois. Si elle agaçait le gros lard en parlant une langue qu'il ne comprenait pas, ce serait déjà ça de gagné.


"Je connais une Viconia. Elle s'appelle Savian je crois et viens de Finlande. Une artiste. Si tu est une mutante, tu ne pourrais pas m'aider là?"

Dans le genre situation désespérée... Elle ne faisait pas trop confiance aux deux militaires car ses relations avec ces derniers ont toujours été tendues. Mais d'un autre côté la prisonnière semblait dans un sale état et se serait déjà évadée si elle le pouvait. Continuant en finnois, elle parlait à présent pour dire tout et son contraire. Juste pour agacer monsieur gras du bide. Si il détournait son arme seulement une seconde de sa tête, ses parties génitales allaient sentir à quel point le rude travail de marin renforce la poigne d'une jeune fille.

"Alors, double cheeseburger, on préfère entendre une belle blonde avec un accent nordique parler anglais que déblatérer des mots qu'on ne comprend pas, hein? Si je me rappelle bien, je peut t'insulter en islandais, norvégien, suédois, danois et finnois. En fait, une bonne partie de l'europe peut se foutre de toi sans que tu ne comprenne rien. C'est agaçant, hein?"

Et Hjördis continua de parler en finnois, autant pour l'agacer que pour gagner un peu de temps. Pourquoi du temps? Car les militaires allaient sûrement demander du renfort et le gros inconnu allait vite perdre de sa superbe. Elle préférait le finnois à l'islandais car cette langue-là était encore moins connue. Et, quelque part, la fierté barbare enfouie au fond d'elle lui faisait penser que ce serait trop d'honneur de lui baver dessus dans la langue des vikings.
Anonymous
Invité
Invité

[LeX 4.8.3] Vies parallèles 3 : Hjördis Empty Re: [LeX 4.8.3] Vies parallèles 3 : Hjördis

Lun 11 Mai 2009 - 0:40
Amarenna n’ajouta rien de plus à ce qui venait d’être dit. Elle ne voyait pas de qui il pouvait s’agir. Elle fit cependant comme si. C’était ce qu’il y avait de mieux à faire. Elle ne comprit pas non plus le sous-entendu de Sawada, mais soupçonna qu’il devait s’agir du « général ». Pourtant, elle n’était pas attirée par lui… Bref. La jeune femme suivit les deux militaires pour quitter la pièce. Pressée d’en découdre la brunette ? Non. Surtout pressée de sortir de là et de libérer ses coéquipiers de cet enfer alternatif.

Amarenna suivit donc Zangra et le général dans les couloirs, jusqu’au sous-sol qui la laissa un peu surprise. Tout était à la pointe ici. Sauf le sous-sol, qui évoquait plus une prison qu’autre chose avec les trois cellules, dont deux occupées : la deuxième par un renard, la troisième par une jeune femme. La première était sans doute destinée à Hjördis, ce qu’il fallait éviter. La jeune femme se raidit instantanément, restant légèrement en retrait. Tant mieux, d’une certaine façon, sans doute. Cela lui permit de rester discrète. De ne pas être vue par l’homme qui s’en prenait à sa coéquipière. Il ne lui était, d’ailleurs, pas inconnu. Elle l’avait vu quelque part. Mais où ? Quand ? Un souvenir fugace passa dans sa mémoire. Le camion, l’accident, l’homme au volant. De nouveau, elle se raidit. Se tétanisa, serait sans doute plus exact. Elle parvint à ne pas crier lorsqu’il mit en joue Hjördis. Elle resta figée, jusqu’à ce que Vilsmaier s’adresse à elle. Enfin, elle reprit le contrôle de son corps et bougea sa main pour se saisir du pass qu’il lui indiquait. Elle se raidit de nouveau lorsque l’homme parla et acheva ce périlleux exercice de prise de pass avant de faire demi-tour.

Faire le tour. C’était une bonne idée. Mais elle ne pouvait pas arriver comme ça, la bouche en cœur en espérant que l’homme abandonnerait son idée de tuer Hjördis parce qu’elle se pointait. Il fallait, avant cela, qu’elle trouve quelques petites choses pour s’équiper. Des chaussures, tant qu’à faire, même si ça n’était pas la priorité, de quoi assommer ce type, bref, quelque chose qui pourrait servir d’arme le cas échéant, et tant qu’à faire, une corde pour le ligoter et empêcher qu’il ne se libère. Il fallait démêler tout ça et se sortir de là. Pour ça… Il fallait qu’elle trouve ce qu’elle cherchait et rejoigne le couloir par l’autre côté…
Esther Kofman
Esther Kofman
Ethnopsychologue [LeX]
Ethnopsychologue [LeX]
Age : 45
Equipe : LeX
Nom de code : Aleph
Date d'inscription : 09/09/2008

[LeX 4.8.3] Vies parallèles 3 : Hjördis Empty Re: [LeX 4.8.3] Vies parallèles 3 : Hjördis

Lun 11 Mai 2009 - 0:57
Le gros tueur maugréa à nouveau :

"Général de mes fesses... Prends ta poupée SM et tire toi ! J'sais très bien ce que vous faites ici, militaires à la manque... Tout ça pue, le sang, la mort et le sang. Comme votre satané sanctuaire... Et foi de Tonio Conilio, je m'y connais là dedans !"

Vilsmaier reprit en beuglant d'une voix beaucoup moins amicale :

"La ferme ! La ferme ou alors on t'explose !"

Visiblement la présence au milieu de Hjördis semblait tout à fait secondaire...

Amarenna avait profité d'être elle même un peu en dehors de l'action pour quitter le sous-sol à la recherche d'un éventuel équipement.

Quant à la blonde du nord, elle réussit à attirer l'attention de la prisonnière. Cette dernière lui répondit en finnois, de sa voix diaphane et hachée :

"Viconia. De la faculté. Avant de franchir l'espace et les flammes par un angle étrange. Je suis le réceptacle. Je suis la coupe du Seigneur. Je suis la mort, la fossoyeuse des mondes, je suis l'oméga. Je déborderai du sang de la Vierge Mère. Saboath."

Tant les militaires que le gros Tonio devinrent nerveux à l'écoute de la conversation. Ce dernier éclata à l'attention de Hjördis :

"Mais la ferme ! La ferme ! Ou j'te bute..."

L'homme semblait exaspéré par les paroles de la jeune fille. Et désespéré de la situation...

Vilsmaier et Zangra étaient en position de tir. Ils ne semblaient plus vouloir parlementer. Tonio, le comprenant, détourna son arme de la tête de la blonde et la reporta sur les deux militaires. La fusillade allait intervenir dans quelques instants...

Amarenna après un passage rapide dans quelques pièces du couloir ralliant les deux extrémités du sous-sol ne découvrit que peu de choses d'intérêt : de toutes les pièces la réserve s'avéra être la plus intéressante. Des câbles électriques pour ligoter et pour assommer... un balai brosse ! Une petite trousse de médecine posée négligemment sur un bureau attira également son attention : elle contenait une seringue.

Après qu'elle se soit équipée de ce qu'elle avait jugé bon d'emporter, Amarenna se retrouva de l'autre côté du sous-sol. L'homme lui tournait le dos. Et seuls Zangra et le Général purent la voir arriver...
Anonymous
Invité
Invité

[LeX 4.8.3] Vies parallèles 3 : Hjördis Empty Re: [LeX 4.8.3] Vies parallèles 3 : Hjördis

Lun 11 Mai 2009 - 1:40
Beaucoup de pièces qui n’apportaient rien. Et la réserve. Bon. Pour les chaussures, elle repasserait. Tant pis. Elle ferait sans. Un balai, des câbles électriques – dont elle s’interrogea sur la présence en ce lieu –, une seringue – idem. Elle prit le tout, ça valait sans doute mieux, même si elle ignorait ce que contenait la seringue. Avec un peu de chance, il s’agirait plus d’un calmant que d’un excitant ? Peut-être un produit pour faire dire la vérité ? Bah… Elle verrait sur place. Elle prit le balai dans la main, passa les câbles à son épaule, prit la trousse avec la seringue et retourna dans le couloir du sous-sol de façon à arriver comme Vilsmaier le lui avait conseillé. Il fallait maintenant qu’elle soit assez rapide pour espérer que Hjördis ne se serait pas fait tuer.

Elle arriva à temps, cependant. Hjördis était toujours vivante et personne ne semblait avoir tiré. Même si l’on en était plus très loin à priori. En tout cas, ce n’était pas le moment de réfléchir. Il fallait agir. La jeune femme leva le balai brosse pour en frapper la nuque du gros homme. Ne pas réfléchir. Agir et voir après, en espérant éviter les dommages collatéreux. Zangra et Vilsmaier étaient face à elle. Ils devaient bien l’avoir vue. Mais elle n’y prêta pas attention pour le moment. Elle avait réussie à approcher plus silencieusement que si elle avait été chaussée des gros godillots moches de l'armée. Ce n'est qu'au dernier instant que le gros patapouf sentit une présence derrière lui. Se retournant brusquement, sa mâchoire prit le balais de plein fouet. Son arme en l'air, l'homme fut violemment déséquilibré... Vilsmaier et Zangra en profitèrent pour asseoir leur position de tir : la fusillade allait être imminente. Et les deux filles étaient en plein, tout comme Tonio, dans la ligne de mire des deux militaires.
Anonymous
Invité
Invité

[LeX 4.8.3] Vies parallèles 3 : Hjördis Empty Re: [LeX 4.8.3] Vies parallèles 3 : Hjördis

Lun 11 Mai 2009 - 23:03
Les quelques secondes qui passèrent furent riches en informations pour la jeune fille qui avait autre chose à faire qu'à réfléchir pour le moment. Tout d'abord, double cheeseburger avait un nom qui résonnait comme un plat de spaghettis et l'ensemble fringue de mauvais goût + flingue + nom rital lui fit furieusement penser à ces histoires de mafias où un parrain tout puissant faisait flinguer les types de sa propre famille en claquant des doigts. Pas vraiment une bonne nouvelle au final.

La grosse surprise vint de la prisonnière. Elle lui répondit. Dans un finnois très propre, très bien prononcé malgré les paroles hachées. Cette fille était bel et bien finlandaise! Elle parlait d'une Viconia d'une faculté. Était-ce son nom? Un méchant coup de froid parcourut la nuque de Hjördis, froid qui ne venait pas de la peur de se faire abattre. Viconia, lors de la fête de l'Institut, lui avait dit qu'elle venait d'une université de son pays. Ces types ne savaient pas seulement tout sur les LeX mais avaient aussi des informations sur les autres membres de l'Institut! La pauvre fille avait dû être droguée et/ou torturée pour cracher tout ce qu'elle savait sur son amie ou membre de la famille finlandaise. Est-ce que les informations qu'ils avaient sur elle... venait du fait qu'ils s'en étaient pris à sa famille restée en Islande?

Venue du fond de ses entrailles, une rage sourde à tout arguments commençait à poindre à la surface. Visible par un visage qui a repris une apparence calme et par un regard fixe, le déluge de colère se préparait comme la mer qui se retirait avant de recouvrir les côtes par un tsunami. la pauvre fille devait être folle et parlait de trucs bizarres qui lui faisaient fortement penser aux verbiages des camés de Harmonie. La fille devait avoir été droguée... Toujours en finnois, Hjördis parlait à présent d'une voix sifflante, comme si un typhon se faufilait entre ses mâchoires serrées.


"Je ne sait pas qui tu es mais je te jure que ces types vont regretter tout ce qu'ils ont fait et ce qu'ils veulent faire..."

Tonio se retourna brutalement pour faire face à... un balai?! La situation était grotesque mais l'islandaise attendait cette occasion depuis le moment où le gros avait débarqué avec ses histoires de visite médicale. Elle empoigna les testicules de la main droite et les serra tant qu'elle put avant de se relever brutalement, de le pousser afin de le faire tomber à la renverse et glissa le bras armé du révolver dans la cage du renard. Avec un sourire sauvage, Snorri hurla presque en finnois.

"A table!"

P.S : Bien évidemment, Esther peut changer le dernier paragraphe à sa convenance...
Esther Kofman
Esther Kofman
Ethnopsychologue [LeX]
Ethnopsychologue [LeX]
Age : 45
Equipe : LeX
Nom de code : Aleph
Date d'inscription : 09/09/2008

[LeX 4.8.3] Vies parallèles 3 : Hjördis Empty Re: [LeX 4.8.3] Vies parallèles 3 : Hjördis

Mar 12 Mai 2009 - 1:40
Le gros Tonio pourrait chanter avec les filles à la messe de dimanche prochain suite au traitement quatre étoiles de Hjördis.

Le bras armé maintenu par la blonde à travers la cage du renard, l'homme brailla suite à l'injonction qui lui avait été faite :

"Vous êtes mortes ! Déjà mortes et vous le savez même pas !"

Fait surprenant, le renard bondit sur l'arme et s'en saisit avec... ses pattes avant !

Les deux mutantes n'eurent pas le temps de s'étonner de ce drôle état de fait, que déjà les armes des deux militaires crépitèrent : plusieurs balles vinrent se loger dans la tête du tueur. Les jets de sang et de matières cérébrales éclaboussèrent le visage et le corps de Hjördis.

Zangra fila à grandes enjambées au niveau de l'homme et mit en joue le renard... qui lâcha l'arme et alla se terrer plus loin dans la cellule, l'air complétement apeuré.

Vilsmaier, quant à lui, s'approcha de Tonio et lui logea une dernière balle dans la nuque. Puis sa furie meurtrière ayant cessée, il reporta son attention sur les deux filles :

"Il est temps de vous préparer pour la cérémonie"

Son visage ne trahissait aucune émotion. C'était à peine si on pouvait dire qu'il était humain.
Anonymous
Invité
Invité

[LeX 4.8.3] Vies parallèles 3 : Hjördis Empty Re: [LeX 4.8.3] Vies parallèles 3 : Hjördis

Mer 13 Mai 2009 - 0:42
Ce que raconta Hjördis, Amy n’en avait aucune idée. Elle ne parlait pas le finnois. Mais était-ce vraiment important ? L’important, c’était que l’homme n’était à présent plus un danger. Entre le coup de balai dans la mâchoire et le labourage de ses parties intimes, Vilsmaier et Zangra allaient pouvoir l’enfermer sans trop de problèmes. Elle s’apprêtait d’ailleurs à le leur signifier et à le pousser dans la cellule vide lorsque Hjördis le poussa vers la cage au renard. A partir de ce moment là, tout sembla s’accélérer. Le renard qui prit le revolver entre ses pattes avant – mais elle avait sous doute mal vu –, les propos du gros homme, Zangra et Vilsmaier qui tirent. Dans tout ça, ce qui avait à moitié paralysé la jeune femme, c’était les propos de l’homme. Elles étaient déjà mortes. Un frisson la parcourut. Elle n’avait pas réellement prêté attention au renard. Trop de tension pour ça. Quant aux deux militaires qui tirent, fallait-il réellement s’attendre à autre chose ? Elle claque sa langue contre son palais. Ils étaient dans une réalité alternée. Il ne fallait pas penser que tout ça était la réalité.

« Je crois qu’il est mort… Pas besoin de le tuer à nouveau… » fit-elle d’une voix blanche à l’adresse du général qui venait de tirer une nouvelle balle dans la nuque de l’homme.

Amy avait bien envie de vomir, elle ne pouvait pas dire le contraire, mais elle voulait surtout sortir de là. Déjà, Hjördis était vivante. C’était un bon point. Et elle était libre de ses mouvements, aussi… Du moins, tout autant qu’elle. Vilsmaier reporta alors son attention sur les deux filles. Quelque chose dit à la brunette qu’il valait mieux ne pas poser de questions. Même si…

« Vous n’étiez pas obligés de le tuer… L’enfermer pour lui poser des questions aurait suffi… A-t-il agi seul ? Pour le compte d’un autre ? Ca sera difficile à découvrir, maintenant… »

Concernant le point de la cérémonie, elle ne rajouta rien. Elle découvrirait sans doute bien assez tôt de quoi il s’agissait. Elle tourna la tête vers Hjördis et lui adressa un sourire qui se voulait rassurant, malgré son teint blême.

« Allons-y. Tu as besoin d’une douche et de vêtements propres, de toute façon… Et je ne serais pas contre enfiler autre chose… »
Anonymous
Invité
Invité

[LeX 4.8.3] Vies parallèles 3 : Hjördis Empty Re: [LeX 4.8.3] Vies parallèles 3 : Hjördis

Mer 13 Mai 2009 - 15:09
Beaucoup de choses se passèrent en un minimum de temps. Tout d'abord, elle s'était attendue à ce que le renard morde la main passée à travers la grille. Toutefois, ce dernier s'empara de l'arme avec les pattes de devant et recula dans la cellule.

*...Mutant...*

Il suffisait de voir Mina pour comprendre que certains pouvaient avoir des modifications de leur apparence impressionnantes. Le renard devait être un pauvre jeune prisonnier ici à cause de sa nature non-humaine. Un peu comme elle, quoi! Alors que Tonio déblatérait sur le fait qu'elles sont déjà mortes (qui ça "elles"? Ivy, Amarenna et Esther étaient aussi en danger?) Hjördis s'apprétait à lui clouer le bec d'un coup au visage quand du sang vint l'asperger.

Plusieurs jets humides sur le visage lui firent prendre peur et elle se rejeta en arrière. Les deux militaires avaient tiré? Alors qu'elle le tenait? Mais c'est qui ces malades? Sous ses yeux, l'homme vint finir froidement le travail pendant que la femme tendance cuir et cravache tint en respect le renard. Sur le coup, l'islansdaise fut secouée. Elle avait voulu laisser libre court à sa colère et avait été privée de défoulatoir par ces deux tueurs sans pitié. Encore une fois, un souvenir s'imposa à sa mémoire, celui de Helga abattant froidement Molly. Mais qu'est ce qu'il peut bien y avoir dans la tête de ces personnes qui tuent comme elles respirent! Hjördis préférait nettement l'éventualité de laisser quelques traces histoires que le gaillard se rappelle de son bon souvenir à chaque fois qu'il irait aux toilettes.

Tremblante devant le fait d'avoir frôlée la mort de trop près, elle remarqua bien tard la présence de sa leader dans le couloir. C'était elle qui l'avait sauvée d'un coup de balai providentiel. Regardant Amarenna poser les questions qu'elle-même se posait d'un regard sans vie, la jeune fille finit par se réveiller au mot "cérémonie".


"Merde! Stephen!"

Son "mari" avait manipulé quelque chose comme un communicateur avant l'arrivée des deux soldats et de sa chef d'équipe. Il devait donc l'avoir sauvée indirectement et même si c'était un gros pervers il méritait au moins qu'on vérifie s'il était encore vivant. Ne prenant pas le temps de nettoyer le sang poisseux collé à son visage, elle marcha à quatre pattes vers son "mari" pour le réveiller à coup de soufflets légers.

Amarenna parla de se changer. Oui, il y aurait beaucoup à dire à ce sujet...


"En fait, je dois encore essayer ma robe de mariée. Amarenna, je te présente mon futur mari..."

Bon, c'était la vraie Amarenna ou une pâle copie pour la piéger?

"Je me retrouve encore à suivre un borgne dans une rue que je connais pas, hein?"

Phrase étrange qui en fait faisait référence à Sean. Si c'était la vraie, elle comprendrai l'allusion. Tout d'un coup, Hjördis remarqua le communicateur à côté de Stephen et tenta de le dissimuler dans le creux de sa main, sa tenue moulante ne lui donnant pas beaucoup de cachettes. Elle ne connaissait pas les deux militaires mais leur allure ne lui inspirait pas beaucoup confiance.
Esther Kofman
Esther Kofman
Ethnopsychologue [LeX]
Ethnopsychologue [LeX]
Age : 45
Equipe : LeX
Nom de code : Aleph
Date d'inscription : 09/09/2008

[LeX 4.8.3] Vies parallèles 3 : Hjördis Empty Re: [LeX 4.8.3] Vies parallèles 3 : Hjördis

Jeu 14 Mai 2009 - 1:39
Le Général de sa main libre serra fortement le poing. Puis le relâcha. Il rangea son arme dans son étui et contempla quelques instants le cadavre de Tonio. Enfin, tournant un visage redevenu étonnamment calme vers Amarenna, il lui dit d'un ton doucereux :

"Je... Je ferai mon enquête là dessus, Kofman..."

Il marqua une légère pause avant d'ajouter, l'air penaud :

"J'ai tendance à perdre mon calme quand on s'en prend à ma petite Kofman"

Hjördis, pendant ce temps, venait de réveiller son promis à l'aide de quelques claques vigoureuses. L'homme battit des cils. Puis marmonna quelques banalités.

"Mais... Ais je dormi ? Mais... Mais..."

Avant qu'il ne puisse se mettre debout, la mutante s'était déjà saisie de son communicateur.

"La robe !" s'époumona le Professeur Elliott. "La robe, ma chère, ma promise, mon chat, comme tu seras belle dedans... Quand je pense que ce soir..."

Stephen fit un petit sourire de connivence à Hjördis avant de se taire. Vilsmaier donna rapidement l'ordre à Zangra d'accompagner les filles à l'endroit où elles étaient censées se débarbouiller et se changer. Puis il termina :

"Kofman... C'était bien vu le coup du balai brosse"

Il semblait perdu dans ses pensées... Comme absorbé par quelque chose qui dépassait tous les autres protagonistes de la scène.

*
* *


Zangra, sans égard pour les deux LeX, les accompagna dans une petite salle qui avait tout du vestiaire de piscine : des casiers ouverts, des douches collectives... Rien de plus, rien de moins...

"Je passerai vous chercher tout à l'heure pour la cérémonie. Ne traînez pas trop"

Sur ces paroles, la militaire prit congé et referma la porte. La verrouillant au passage.

Les deux mutantes purent observer dans les casiers un certain nombre de vêtements : il s'agissait de tenues de chasse à courre...
Anonymous
Invité
Invité

[LeX 4.8.3] Vies parallèles 3 : Hjördis Empty Re: [LeX 4.8.3] Vies parallèles 3 : Hjördis

Ven 15 Mai 2009 - 11:00
Les deux militaires ne lui inspiraient pas du tout confiance et Hjördis resta donc silencieuse jusqu'à ce que les deux LeX se retrouvent seules. Une fois devant le vestiaire contenant une tenue d'un mauvais gout certain, l'islandaise pivota lentement vers Amarenna, un sourcil levé en guise de point d'interrogation évident.

"Kofman? Tu... as épousé le professeur Esther?"

On n'en était plus à un délire près, mais là ça atteignait des sommets! Est-ce que les autres aussi s'étaient retrouvés "mariés" à leur réveil? Quelque part, ça manquait singulièrement de créativité cette histoire. Mais à présent qu'elles étaient seules, il fallait faire vite pour élaborer enfin un plan pour se sortir de ce bordel! Elle tendit le communicateur de Stephen à Amarenna.

"Essaye de joindre quelqu'un. Au moins ceux de l'Institut. On est bien dans la merde là..."

Pourquoi l'islandaise ne prenait pas l'initiative de le faire elle-même? Simplement parce qu'elle était aussi familière avec la haute technologie qu'un astronaute l'est avec la spéléologie. Se connaissant, elle avait toutes les chances de tomber sur le big boss des méchants pas beaux en essayant de joindre le directeur Adam. Elle se rendit alors compte qu'elle était couverte de sang et d'autres matières pas reluisantes. Frissonnante, elle alla quasiment en courant jusqu'à la douche, se laissant l'eau couler sur elle toute habillée de cette horreur en latex. Vu qu'elle ne voyait pas comment retirer cette tenue, elle s'habillerait par-dessus.

Toujours sous la douche, elle communiqua les infos qu'elle avait glanées ici et làà sa leader.


"Le type assommé dans le couloir, c'est Stephen Eliott de la NYCU. Il est persuadé que je vais l'épouser. Je crois qu'il nous a vendu pour avoir une jolie ado blonde comme femme..."

Bien que l'eau était chaude, elle frissonna de tout son corps à cette idée.

"...Les deux prisonniers doivent être des mutants. En tout cas, le renard l'est. La fille est finlandaise et, tiens-toi bien, connait notre Viconia de l'Institut. En tout cas, je crois. Elle est soit défoncée, soit folle mais parle bizarrement comme les drogués de Harmonie, une histoire de fin du monde, des trucs comme ça..."

Il fallait un plan... mais lequel? Les deux militaires n'hésiteraient pas à les tuer. Et c'était quoi cette histoire de cérémonie? Il n'y avait pas de robes de mariées ici!
Anonymous
Invité
Invité

[LeX 4.8.3] Vies parallèles 3 : Hjördis Empty Re: [LeX 4.8.3] Vies parallèles 3 : Hjördis

Dim 17 Mai 2009 - 23:47
« Sa femme ? »

Amy ravala un rire amusé avant de reprendre:

« Grands Dieux non… Dans cette réalité, je suis sa sœur. Tellement admirative que j’ai décidé de suivre ses traces et de poursuivre une carrière militaire… Risible, n’est-ce pas ? »

Risible. Comme l’expression de Vilsmaier quand il l’avait appelée sa petite Kofman. La brunette frissonna légèrement. Elle ne le croyait pas lorsqu’il parlait de faire son enquête là-dessus. C’était un fait. Tout dans cette histoire était bizarre. Le seul qui lui semblait un tantinet censé là dedans, c’était Sawada. Le toubib. Mais ce n’était pas vraiment le moment.

Zangra n’était pas restée longtemps. Juste le temps de les déposer, et elle était repartie. Tant mieux. Cela éviterait à Amy d’avoir à faire semblant d’être ce qu’elle n’était pas. La jeune femme s’approcha des douches, malgré le dur souvenir que ces douches collectives éveillaient en elle. Un nouveau frisson la parcourut lorsqu’elle repensa à Molly et à l’infiltration du centre à New York. Il ne fallait pas qu’elle pense à ça. A nouveau, elle se tourna vers Hjördis qui lui tendait le communicateur. Amy le prit, jouant distraitement avec l’objet tandis que la blonde se jetait toute habillée sous la douche.

« Et toi ? Elliott, hein ? Je te savais intéressée par l’anthropologie, mais pas à ce point là… » répliqua-t-elle en souriant, petite taquinerie innocente pour détendre un peu l’atmosphère.

« Dans cette réalité, nous n’avons aucun pouvoir, Hjördis. J’ai essayé d’utiliser les miens. Dans cette réalité, personne n’en a. La vie que nous connaissons n’existe pas ici. » expliqua-t-elle succinctement avant d’ajouter : « Par contre, je ne pense pas que les autres aient un communicateur… A part peut-être Esther. Et encore, j’ai des doutes. Mais je pense savoir qui on pourrait contacter… »

Sur ces mots, la jeune femme porta le communicateur à son visage dans le but d’appeler Sawada et lui demander de les rejoindre. Dans ce monde de fous, il était le seul à lui avoir semblé être assez censé et qui pourrait répondre à ses questions. Au pire, elles pourraient toujours l’y contraindre, à deux contre un…
Esther Kofman
Esther Kofman
Ethnopsychologue [LeX]
Ethnopsychologue [LeX]
Age : 45
Equipe : LeX
Nom de code : Aleph
Date d'inscription : 09/09/2008

[LeX 4.8.3] Vies parallèles 3 : Hjördis Empty Re: [LeX 4.8.3] Vies parallèles 3 : Hjördis

Lun 18 Mai 2009 - 0:31





Pendant que Hjördis se lavait habillée, Amarenna passa rapidement en revue le répertoire du communicateur :

Andersson
Conilio
"Donna"
Dr. Death
"Georgia"
"Laura"
Lawrence
"Lily"
Molly
Protagoras
Sawada
Shane
Tindalos
Vilsmaier
Zagdanski
Zangra

La jeune mutante contacta le Docteur Sawada. Celui-ci parut très étonné en l'entendant à l'autre bout du communicateur. Il indiqua néanmoins, d'un ton rapide :

"J'arrive"

Quelques instants plus tard, le Docteur déboula, habillé en tenue de chasse à courre dans la pièce. Il était accompagné de deux gardes, torse nu, à l'air assez peu sympathique.

Sawada balbutia rapidement, l'air un peu inquiet :

"Jeunes filles, vous vouliez me voir ? Et pourquoi n'êtes vous pas en tenue ? La cérémonie va commencer ! Et vous ne voudriez rater cela pour rien au monde..."

Il marqua une légère pause avant de reprendre d'un ton assuré :

"Habillez vous. Et puis nous irons à la salle du banquet où tout le monde vous attend... N'oubliez pas non plus, les filles, de rendre son communicateur à Stephen"

L'homme se passa la main dans les cheveux et fit un léger clin d'œil à Amarenna "Kofman"...
Contenu sponsorisé

[LeX 4.8.3] Vies parallèles 3 : Hjördis Empty Re: [LeX 4.8.3] Vies parallèles 3 : Hjördis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum