Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Partie 3 : Querelles de clôture Empty Partie 3 : Querelles de clôture

Sam 27 Juin 2009 - 16:43
De retour de Lousiane, les Oryx auront un court briefing au cours duquel Carrie, qui revient d’Australie et Kate qui y a vécu, raconteront aux Oryx quels genre de mutants ils y ont rencontré. L’équipe planifiera ensuite leur tactique et la façon par laquelle ils souhaiteront rencontré Philip et le groupe de mutants auquel il s’est greffé.

Ils partiront donc le 22 mars pour Ingleside, petit village d’Australie, prêts à demander aux villageois où ils pourraient trouver un mutant félin et sa bande d’amis. Par chance ou par malchance, ils n’auront pas besoin de chercher bien loin et tomberont directement sur les mutants qu’ils désiraient voir… aux prises avec un groupe d’anti-mutants. La stratégie des Oryx sera rapidement à oublier et le groupe se verra séparé.

D’abord, Jason et Kate partiront à la poursuite d’une jeune mutante entièrement violacée, surnommée Améthyste. Celle-ci refusera de les écouter ou de ralentir sa course avant d’être essoufflée. Encore à ce moment, elle repartira rapidement lorsqu’elle se sentira prise au piège, non sans menacer Kate d’un poing en bois. Finalement, elle traversera un mutant arboricole qui sert de gardien au repère de son groupe mutants. La suivant, Jason et Kate n’eurent pas de problème à passer ce gardien, après qu’ils aient prouvé leur mutanité. Une fois à l’intérieur de la grotte aux mutants, ils purent assister à une drôle de réunion qui semblait être animée par un homme qui leur était inconnu et qui leur annonçait une espèce de terre promise mutante. Cependant, il disparu rapidement en voyant les deux Oryx, non sans susciter quelques réactions de la part de l’assemblée hétéroclite qui s’y trouvait, rapidement apaisée par Améthyste et le chef du groupe.

De leur côté, Abaigh, Camille, Jade et Jess purent voir leurs camarade partir, bientôt suivi de Sahari, aux prises avec le mutant qui avait jadis agressé Kate et tentait de recommencer. Elles tentèrent de désamorcer le conflit par les paroles, mais il sembla que l’idée de Jade de simuler une bombe à l’aide de son pouvoir fut la plus efficace. À l’exception d’une mutante au caractère aussi enflammé que le pouvoir, tout le monde sembla croire son bluff, et s’ensuivirent de nombreuses délibérations à savoir quelle était l’origine du conflit et comment la situation avait dégénéré de la sorte. Finalement, il sembla que les villageois étaient anxieux par la présence des mutants, qui ne venaient pourtant au village que pour chercher leur correspondances. Au bout de moults paroles, les villageois retournèrent à leur occupation et les mutants acceptèrent d’accompagner les Oryx dans leur repère, où ils purent rejoindre Kate, Jason, Philip et les autres mutants.

Effondré d’apprendre le décès de son père ainsi que les autres informations que lui apportaient les Oryx, Philip sanglota alors dans les bras de son amie incrédule et finit par demander à Sahari si il lui serait possible de retourner avec eux en Amérique. Désirant rester en Australie, Kate céda volontiers son billet de retour au mutant félin et tous purent rentrer à la maison.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum