Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[9 avril] Tente Etat-Major Empty [9 avril] Tente Etat-Major

Lun 6 Juil 2009 - 23:57
Vadim, en débardeur noir, treillis et bob jaune, se frottait les mains devant la tente modestement baptisée : Etat-major. Les décisions prises par l'énergique directeur-adjoint Zachary l'avaient amplement convaincu, mais il souriait que l'on se voit obligé de céder aux adorables caprices superstitieux de Cassandre. Il fallait donc être prêts pour vendredi 13 !

Pendant que les élèves jouaient les observateurs prudents, Carrie et lui avaient préparé le briefing de l'attaque du Palais. L'Ogre rouge voyait très clairement l'objectif, qui était d'une simplicité enfantine, mais pour toutes les autres données... c'était le flou.

Une fois que tous ses collègues furent présents, Vadim tenta un résumé de l'affaire qui les attendait.

"Bien, je dois vous dire d'abord que j'ai hâte qu'on travaille ensemble ! Il faudra sauver Sibylle rapidement, pour qu'elle puisse encore un peu assister à nos exploits ! Je vous demanderais d'avoir le triomphe modeste : nos ennemis ont une certaine classe."

Il tapota son ventre musclé en riant. Mieux valait détendre l'atmosphère et se mettre de bonne humeur.

"Notre objectif est d'aller chercher Sibylle. Nous ignorons si elle sera consciente ou inconsciente... mais faisons comme si elle était le drapeau de notre Arène ! Si Sibylle est libre de ses mouvements ça n'en sera qu'une bonne surprise. Mon avis est qu'il faut essayer de se préparer au pire. Nous connaissons seulement ... voyons, si je récapitule..."

Il inscrivit sur une feuille la liste des Ganymédiens a priori connus de l'Institut.

Garrison : transformation en lumière
Hope : lance des harpons
Derek : sphères pour espionner et se téléporter
Lucas : toucher délétère
Gaël : guérisseur
Dr. Jennings : guérisseur
Franklin : transphasing
Renaud : télépathe
Charles : empathe
Chris : hydrokinésique
Matt : thermokinésique
Tim : thermokinésique
Arthur : ouvreur de vorte
Un télékinesiste (?).

"Autant dire que l'on ne peut pas prévoir qui nous allons affronter ! Il y en aura 6, c'est tout ce que nous savons. Et cette liste est sans doute incomplète. néanmoins pour ceux-ci, nous savons les identifier."


Il déposa le papier sur la table pliante qui faisait office de mobilier de briefing.

"Concernant le terrain. Il s'agira du Palais, auquel nous nous rendrons avec Loom et son groupe chargés de neutraliser la bombe. Nous n'avons aucune information sur l'architecture du palais. Nous savons qu'il a été piégé par le passé..."

Il songea qu'il faudrait déterminer dans quel ordre agir. Loom pouvait sans aucun doute se frayer un passage, mais peut-être devrait-on passer à l'action avant avec l'équipe professorale.

"Personnellement, je ne crois pas qu'on pourra discuter avec Ganymède... mais je n'ai jamais eu affaire à eux directement. Qui pense qu'il faut essayer d'établir un contact ? Qui pense qu'il faut entrer sans frapper ? J'avoue que mon code de l'honneur me dicte de faire une déclaration de guerre, c'est plus sportif ! Ha ha !"

Vadim reprit alors figure grave pour se concentrer sur les différents points à aborder.

"Comme nous devrons improviser... d'autant plus si un télépathe est parmi eux, je propose de nous mettre d'accord sur différentes formations possible. Des formations d'attaque frontale, attaque à distance, défense, exploration, retraite. Il faut voir qui d'entre nous est plus à l'aise en première ligne ou en soutien. Selon quelques configurations possibles. Vu la dangerosité de nos ennemis, et le fait qu'ils connaissent le terrain, je préconise que l'on reste groupés au maximum. Nous devons également décider de la priorité que nous donnons à l'évacuation des blessés, ainsi que du sort réservé à nos ennemis. Je veux bien que ce soient des mutants comme nous... mais comme on dit, on ne bat pas le loup parce qu'il est gris, mais parce qu'il a mangé la brebis."

Vadim se tut et regarda un à un ses collègues. La situation ne laissait pas grande place à la préparation méticuleuse d'un plan bien huilé. Il faudrait au contraire s'assurer souplesse d'action et promptitude de réaction. Et puis après tout, Ganymède n'était pas sensé tout connaître sur eux non plus. On pouvait encore compter sur quelques effets de surprise.
Esther Kofman
Esther Kofman
Ethnopsychologue [LeX]
Ethnopsychologue [LeX]
Age : 45
Equipe : LeX
Nom de code : Aleph
Date d'inscription : 09/09/2008

[9 avril] Tente Etat-Major Empty Re: [9 avril] Tente Etat-Major

Mar 7 Juil 2009 - 2:19
Esther maugréa tout en jouant avec ses lunettes de soleil. En cet instant précis elle aurait eu bien besoin d'une bonne cigarette. Et du plus gros fusil mitrailleur qui soit : juste pour le plaisir de faire éclater une bonne tripotée de Ganymèdes à l'ancienne.

Cette pensée l'amusa quelques instants... Même si elle savait très bien que de la poudre et du plomb ne feraient pas grand chose contre ces adversaires. Même si elle savait bien que ce qui les attendait serait corsé. Et très relevé. Et qu'ils rentreraient peut être entre 4 planches de sapin pour les fêtes...

L'israélienne étira les jambes et écouta avec attention les premières consignes de Vadim. Son intellect lui disait qu'attaquer à la date retenue par leurs adversaires n'était peut être pas l'idée du siècle. Cassandre avait pu être torturée. Ou manipulée par l'empathe. Ou n'importe quoi d'autre dans ce goût.

Mais d'un autre côté, au fond de ses tripes elle avait confiance en Sybille. Après tout, qui était-elle pour remettre en cause les prophéties de la psychologue ? C'était presque une garantie de parfait achèvement ce message ! Juste quelques détails restaient en suspens... Comme sa survie personnelle. En espérant que Cassandre ne soit pas Kantienne et qu'elle ne voit pas l'accomplissement de la mutanité dans l'espèce et l'espèce seule... Un peu plus et elle en frissonnerait dans ses chaussettes !

Esther tiqua à l'évocation des noms de leurs adversaires. S'il fallait en choisir 6, ce sera...

"Renaud, Chris, Matt, Arthur, Franklin et... Garrison ?"

Elle étira à nouveau ses jambes et s'expliqua.

"Les 5 premiers ont été vu dans les parages le jour où Cassandre a disparu, non ? Quant au dernier, il a été mentionné comme rabatteur pour Midas, c'est ça ? Disons que l'identité du sixième est plus mystérieuse... L'ancien de chez nous, sinon ? Mais deux thermokinésistes ça serait étrange... Je parierai plus sur l'empathe alors, le Charles... Il a refroidi une gamine d'ici non ? Peut être pour ça qu'ils voulaient pas le montrer l'autre jour ?"

Regardant chacun de ses collègues, elle poursuivit.

"Sinon pour les lieux... Si on n'a aucune information, disons qu'on n'a qu'à imaginer le pire qui puisse nous arriver et on aura une idée très approximative de ce qui nous attend. Nous ne sommes pas trop taillés pour lire les pensées ou des choses dans ce genre. Bref, si nous n'avons pas de solution pour la configuration des lieux, nous n'aurons qu'à considérer que nous n'avons pas de problème"

Elle fit un essai de sourire. Sans grand succès.

"Mais pour l'infiltration, pourquoi pas nous faire réduire par Vadim ? Ou envoyer Vadim en éclaireur ? On pourra toujours utiliser les communicateurs pour savoir à quelle sauce on va être dépecés"

Sortant fébrilement une cigarette qu'elle n'alluma pas, elle poursuivit.

"Je vois pas trop comment me combiner à vous... Disons qu'avec Paolo, on peut manier le chaud avec le froid. Ca peut faire un effet sympa, non ?"

Mordillant le filtre de sa clope, elle regarda à nouveau ses collègues.

"Mais s'agissant de nos adversaires, s'ils avaient voulu la jouer diplomatie, ONU, blabla, ils auraient demandé avant d'enlever Cassandre. Je crois que le temps de la parlotte est largement révolu. Voici venu, le temps de la désolation. Je compte bien tenter de passer à travers les murs. Ce qui nous simplifiera la question du déplacement à travers des dédales royaux. Cassons tout sur notre passage et frayons nous un chemin droit au but ! Je pense que nous sommes attendus. J'ai comme l'impression que le message de Cassandre a pu nous être communiqué PARCE QUE Ganymède voulait qu'on l'ait... Comme une sorte de défi à relever... Ou alors, être otage chez eux impliquerait qu'il la laisse se promener et parler à qui elle veut !"

Jetant sa clope au sol, furibonde de ne pouvoir la fumer, elle termina :

"Ce qui nous amène au passage sur les blessés, les prisonniers et notre conduite. Je dirai : pas de quartiers. Cassandre avant tout, nos gueules après et les leurs en dernier... Si on peut faire une omelette sans casser des œufs tant mieux... Sinon, mieux vaut eux que nous pour aller chanter auprès du Saint Père !"
Anonymous
Invité
Invité

[9 avril] Tente Etat-Major Empty Re: [9 avril] Tente Etat-Major

Mar 7 Juil 2009 - 13:58
L’heure des préparatifs pour le jour maudit était arrivée. Vadim et Esther étaient les mieux placés pour échafauder une stratégie, habitués qu’ils étaient au domaine militaire. Paolo se serait bien passé d’une bataille, lui qui n’était pas franchement du type bagarreur, l’idée de devoir utiliser la force pour ramener Cassandre ne lui venait pas naturellement du tout. C’était d’ailleurs bizarre de penser que si la psychologue utilisait de nouveau son don au quotidien elle se soit laissé attrapée, ou alors il y avait une raison précise, elle s’était sciemment laissé prendre soit pour éviter un nouvel affrontement avec Ganymède à l’institut, soit parce qu’elle savait qu’ils iraient à Génosha. Les mystères du don de précognition… un vaste sujet sur lequel on pouvait perdre du temps ou sa raison !

Vadim entreprit de lancer le briefing, tentant même un trait d’humour qui lui valut de Paolo un sourire amusé. Puis les informations, maigres, pleines de suppositions et d’incertitudes. Bref, on était pas franchement bien barrés ! S’il avait s’agit d’un route book pour une exploration, Paolo aurait stoppé les préparatifs pour chercher plus de détails tant l’issue était incertaine avec si peu de moyens.

Esther prit la suite de l’ogre rouge. Elle donna ses pronostiques et ses propres suppositions. En gros on était pas franchement plus avancés mais dans le doute il fallait craindre le pire. Une partie de plaisir en somme !

Lorsqu’elle mentionna l’équipe avec le géologue par les pouvoirs, celui-ci jeta un regard vers Carrie et sourit pour la rassurer. C’était pour le travail bien entendu. D’ailleurs Paolo ne pourrait pas approcher l’avocate de trop près lorsqu’il utiliserait son pouvoir. Un éloignement imposé pour la sécurité de ses collègues. Il eut une petite pensée inquiète, il ne pourrait donc pas vraiment veiller sur Carrie ce qui risquait de ne pas lui plaire.

Note pour plus tard : ne pas s’en faire, elle n’est pas née de la dernière pluie !

Puisqu’il était question du choix de la méthode, Paolo donna son avis :

- Pour ma part, je ne suis pas vraiment bien placé pour une utilisation en finesse de mon don. J’ai la fâcheuse habitude de tout détruire lorsque je l’utilise donc si vous souhaitez discuter gentiment, je serais plus utile ailleurs… Façon de parler, bien entendu, je n’ai pas l’intention d’aller ailleurs ! Disons que s’ils ont vraiment l’intention de garder Cassandre, ce qui semble être le cas car sinon ils auraient demandé poliment son aide, je doute qu’ils la laissent partir volontiers. Bon gré, mal gré, nous allons probablement devoir recourir à une certaine force de persuasion. dit-il en souriant.

En gros, il va falloir de toute manière leur rentrer dans le lard. Mais Paolo préféra une façon plus politiquement correcte de le dire. Puis il en vint à sa vision de leur entrevue avec Ganymède :

- Si le télépathe ou l’empathe sont dans les parages, et je pense qu’ils le seront, nos chances de réussir par une pirouette comme la miniaturisation sont réduite à zéro ou moins. Néanmoins, ils ne sont pas des combattants et à part nous gêner ou soutenir leurs camarades, ils ne nous attaqueront pas de face. Leur force de frappe est constituée principalement des pyro et hydro kinésistes, de Garrisson et d’autres éléments que nous ne connaîtrions pas encore comme Midas lui-même. Je crois qu’à ce stade, nous avons dépassé la question des blessures, nous en sommes à nous demander si nous sommes près à risquer nos vies pour sortir Cassandre de leurs griffes. Pour moi, nous n’avons probablement pas d’autre choix que l’affrontement direct.

Il laissa planer un court silence avant d’ajouter d’un air malicieux :

- Mais rien ne nous empêche une déclaration de guerre en bonne et due forme, ne serait-ce que pour le sport !
Anonymous
Invité
Invité

[9 avril] Tente Etat-Major Empty Re: [9 avril] Tente Etat-Major

Mer 8 Juil 2009 - 0:46
Armée d'une lime à ongle de fortune, Sahari écoutait ses collègues, les jambes croisées devant elle, en prenant note de tout ce qu'ils disaient. Jusqu'à ce qu'elle s'exclame, manifestement agacée.

"Il faut un plan pour construire quelque chose d'à peine plus complexe qu'une hutte de bois! Je ne peux pas croire qu'il n'existe pas un plan de ce palais, quelque part! Personne n'est allé voir les archives de la ville, ou quelque chose du genre?"

Elle posa alors avec une délicatesse à peu près inexistante sa lime à ongle maison sur ses genoux et regarda tour à tour ses collègues.

"Le plus simple serait d'envoyer Carrie voler au secours de Cassandre, puis de ressortir en faisant s'écrouler le château de carte. Cela empêcherait à Adam et son équipe de devoir monter les étages pour récupérer la bombe. Mais il est certain, ou presque, que Charles ou Renaud interviendront gentiment pour la retourner contre nous... Je crois donc également qu'il faut se préparer au plus compliqué."

Elle reprit la lime, se demandant un vague instant d'où lui venait cette idée, observa Esther qui semblait avoir décidé d'arrêter de fumer. Ou bien elle respectait la loi Génoshéenne des lieux publics non-fumeurs.

"Je pense bien pouvoir fournir des armures ou des boucliers à tout le monde. Des armes basiques, à la rigueur. Je n'ai jamais tenté, mais je pourrais certainement aussi servir d'élévateur, en usant mes os comme plateforme. Ou à défaut, je peux en faire une échelle."

Elle lança un coup d'oeil à Vadim et haussa les épaules.

"Évidemment que nous devons impérativement rester groupés. Par contre, je ne vois pas pourquoi faire les fanfarons à l'entrée du manoir en leur clamant notre arrivée. On se perdrait dans les mots : ils sauront notre arrivée bien assez rapidement."

Finalement, Sahari offrit sa lime à ongle aux deux autres femmes, qui commençaient peut-être aussi à souffrir du (manque de) confort de l'île.
Carrie Marcin
Carrie Marcin
Professeur [JustiX]
Professeur [JustiX]
Age : 44
Equipe : JustiX
Nom de code : Pulse
Date d'inscription : 01/05/2007

[9 avril] Tente Etat-Major Empty Re: [9 avril] Tente Etat-Major

Jeu 9 Juil 2009 - 16:34
Carrie s'était placée les bras croisés près de Vadim. Ils avaient eu la tâche de monter un plan...Un plan. C'était quasiment impossible dans la situation présente. Une liste de leurs adversaires avaient été montée gracieuseté de Vadim, mais elle ne voyait pas en quoi ils étaient plus avancés. Il faudrait une petite mission d'exploration pour voir à quoi ils allaient s'attaquer. Mais ce qui était plutôt inutile, dans un sens...Ils allaient avoir plein de surprises en arrivant au Palais d'une façon ou d'une autre. Esther parla de faire équipe avec Paolo pour une combinaison de pouvoir. Elle remarqua le regard de ce dernier, qui se voulait rassurant. Mais elle n'avait pas besoin de se faire rassurer...Mais le fait qu'il veuille la rassurer la fit plisser les yeux. Elle garda son regard fixé sur la Paolo lorsqu'elle dit:

"Si on envoie Mons-- Vadim en éclaireur, je pourrai toujours l'y aider. Si nous sommes tous les deux réduits, je pourrai voler rapidement avec lui pour obtenir de plus d'informations."

Carrie regarda Sahari qui se limait les ongles avait surprise. Elle n'imaginait pas que la grande mutante serait du genre à se ponponner et à se faire des manucures. Tant qu'elle ne l'invite pas dans un spa ou à une séance de magasinage, Carrie sentait qu'elle pourrait être amie avec elle. Mais plus qu'elle pensait à ce qu'il pensait, plus elle se disait qu'il n'y avait pas grand problème à aller chercher Cassandre:

"Il suffit de trouver où se trouve Cassandre et ensuite on va la chercher. Quelques uns d'entre nous font une diversion pendant que je vais - avec quelqu'un d'autre- la chercher."
Anonymous
Invité
Invité

[9 avril] Tente Etat-Major Empty Re: [9 avril] Tente Etat-Major

Lun 13 Juil 2009 - 10:10
Tout ceci était bien alléchant mais un grain de sable venait toujours bloquer cette formidable mécanique dans l'esprit du géologue. Souriant à sa compagne puis à ses collègues, il lança la pierre dans la mare :

- On en revient au même problème, pour que cela fonctionne il faut agir assez vite pour que leur télépathe ne dévoile pas notre plan car si Cassandre est téléportée on ne sait où, c'est fichu. Mais je suppose que si nous montons une opération suffisamment musclée à l'entrée, cela devrait attirer l'attention pendant une durée limitée. Espérons que ce sera suffisant pour vous laisser le temps de trouver Cassandre, la connaissant elle essaiera de nous faciliter la tâche de son côté également.

Il était évident que dans cette opération, une grande part d'improvisation et de chance seraient nécessaires à l'institut.

- Donc si je résume, nous aurions Sahari, Esther et moi-même en attaque frontale pour tenter une percée et les occuper pendant que Carrie et Vadim se faufilent pour récupérer Cassandre quelque part. Cela aurait été bien plus facile si nous avions su où elle se trouvait dans ce bâtiment...
Anonymous
Invité
Invité

[9 avril] Tente Etat-Major Empty Re: [9 avril] Tente Etat-Major

Mer 15 Juil 2009 - 21:49
Vadim écouta les interventions de ses collègues et suivit vaguement des yeux les trajectoires de clopes et de lime à ongle. Visiblement ils étaient partant pour donner leur vie au bénéfice de Cassandre. Il hocha donc simplement la tête en signe de parfait accord. Il enregistra les informations données par Esther et Paolo sur l'aspect bourrin de leurs applications. Il approuva également la remarque de Paolo quant à la présence d'un télépathe.

"Oui inutile de chercher à utiliser la ruse et la feinte quand un télépathe peut si facilement tout déjouer. Jouons donc franc jeu."

Il gronda légèrement à la proposition envisagée par les collègues de diviser le groupe en deux.

"Je pense comme Spine qu'il faut impérativement rester groupés. Regardez, nous ne sommes que cinq. Ils sont six d'après le message de Cassandre, voire sept si Midas est compté en plus. Nous sommes en infériorité numérique. C'est comme au jeu d'échec, lorsque l'adversaire possède des pièces d'avance, il ne faut surtout pas en perdre d'avantage même en échange de pièces à lui. Pour cette seule raison nous devons absolument éviter de nous disperser. Je crois qu'il faut même éviter de nous perdre de vue."


Il sortit une grande feuille de papier spécial briefing et des marqueurs de couleur. Mais releva le menton sur ses collègues.

"Ah oui juste une précision : mon pouvoir ne marche qu'au contact. Et vos pouvoirs à vous ne sont pas affectés. Ainsi même si vous êtes minuscules vous gardez la même puissance."

Puis il ouvrit son marqueur et dessina un carré.

"Comme vous l'avez souligné, nous ne savons rien des lieux. A part qu'il y a du métal et qu'il s'y trouve peut-être des pièges. Et une bombe. Voilà ce que je vous propose : une stratégie de ratissage des zones"

Il présenta son dessin.

[9 avril] Tente Etat-Major Plangeno

"Considérons que nous entrons dans une tour, qui aura forcément des pièces avec une ou plusieurs entrées. Nous ne serons pas loin de la vérité. Les initiales des prénoms civils, c'est nous, les croix bleues ce sont nos adversaires. La porte A symbolise d'où l'on vient, la porte B celle où l'on va. Voilà le plan d'action que je préconise. On reste ensemble et l'on ratisse les pièces l'une après l'autre. Moi et Pulse nous partons discrètement, miniaturisés et en volant, vers la porte B pour prendre l'ennemi en tenaille par surprise. Pendant que vous trois essuyez les premiers feux. Notre rôle est ensuite à la fois d'ouvrir la porte suivante pour se ménager une sortie, à la fois d'attaquer sur un second front nos adversaires. S'ils ont des pouvoirs de zone, mieux vaut ne pas rester tous au même endroit. Nous aurons aussi une meilleure vue de ce qui nous arrive."

Il écrivit les différentes étapes sur la feuille, non sans faire crisser le marqueur.

Stratégie de ratissage des zones (plans I et II)

1. Placement type "prise en tenaille"
2. Ouverture d'une sortie
3. Neutralisation des adversaires dans le périmètre
4. Passage en éclaireur de C et V dans la zone suivante
5. Passage du reste de l'équipe
6. Retour à l'étape 1.

"Bon peu importe combien ils sont et où ils sont. L'idée est de dégager deux fronts et surtout d'assurer la sortie vers B. L'idéal est d'enchaîner les étapes 1 à 6 de pièce en pièce, jusqu'à trouver Sibylle."

Il fit le même plan mais avec un seul adversaire (plan 2). Il écarta cette feuille et en prit une autre.

"Cette stratégie permet, s'il y a trop d'adversaires dans la pièce, d'envisager la création d'un "four". Nous avons un grand potentiel destructeur alors utilisons-le. Je crois que malheureusement l'équipe de Loom devra faire avec. Hum voilà, le plan 3 montre les lacs de lave et la chaleur... Et nous trois bien sûr on doit pouvoir sortir avant..."

[9 avril] Tente Etat-Major Plangeno3

Il coloria grossièrement les ronds oranges avant de décrire les étapes.

Stratégie du four (Plan III)

1. Placement type "prise en tenaille"
2. Ouverture d'une sortie
3. Sortie et barrage par C, V et S
4. Chauffage de la salle et création de lacs de lave
5. Neutralisation des adversaires dans le périmètre
6. Passage du reste de l'équipe

"Bon dans tous les cas, le schéma doit rester simple. On entre, on se place, on ouvre la porte suivante et on neutralise tous les gaillards qui se trouvent là. S'ils attaquent un par un, ce sera du gâteau pour nous. Si tout le comité d'accueil est là... il faudra sortir les grands moyens. Je vous propose de préparer quelques tactiques de combat, que nous mémoriserons à l'aide de codes pour les mettre en pratique immédiatement sur le terrain. Ce sera un temps d'avance sur le télépathe."

Il sortit une feuille qui était déjà remplie.

Tactiques de combat

- Catapultes :
> C+V : lancer de Nain + coup de poing géant
> S+V : lancer de Nain + cornes fourchues pour empaler
> C+P : lancer de P en charbon ardent
> C+S : lancer de S en porc-épique

- Armes
> V lance des javelot de S, que C fait exploser quand ils arrivent sur l'ennemi
> V grandit un os en poutre et frappe

- Attaques simples
> S ou C propulsent les adversaires contre les murs/les uns contre les autres
> P lance des projectiles de lave

- Contre-attaque
> E contrecarre les hydro-thermokynésistes

- Protection des équipiers
> E protège P contre les hydro-thermokynésistes
> C dévie les projectiles
> S en armure se place devant les projectiles

Il s'épongea le front et se recula de la table pour laisser le soin à ses collègues de regarder à l'aise les plans.

"Il faut voir en fonction des pouvoirs de nos ennemis connus comment nous pouvons les contrer. Et qui se chargera, a priori, de contrer quoi. Ce genre d'arrangement peut nous faire gagner un temps précieux. Qu'en pensez-vous ? C'est à compléter bien sûr. Il nous en faut plus que ça et nous serons très polyvalents. Nous sommes également très mobiles, plus qu'eux apparemment. Nous sommes mobiles et destructeurs. Spine tu peux bien nous transporter en déplaçant nos squelettes ?"

Vadim attendit tranquillement le verdict de ses collègues en dégoupillant une gourde d'eau à défaut d'une bière rafraichissante.
Esther Kofman
Esther Kofman
Ethnopsychologue [LeX]
Ethnopsychologue [LeX]
Age : 45
Equipe : LeX
Nom de code : Aleph
Date d'inscription : 09/09/2008

[9 avril] Tente Etat-Major Empty Re: [9 avril] Tente Etat-Major

Jeu 16 Juil 2009 - 0:19
Esther regarda d'un œil mauvais la lime à ongle... Puis reporta son attention sur le briefing. En dépit de sa force mentale à toute épreuve, elle triturait compulsivement son paquet de tabac, comme s'il s'agissait d'un mini-Ganymède qu'elle tenait entre ses doigts jaunis.

"Comme déclaration de guerre, on pourrait peut être clouer un poulet à la porte de leur domicile ? Ou Vadim pourrait leur mettre une grosse tarte dans la poire ? Non, à la réflexion, je suis pour l'approche non subtile et non sport..."

Sortant comme par réflexe une cigarette, Esther s'empressa de jeter cette dernière au sol et de l'écraser de rage. Puis, prenant une grande inspiration, elle commenta le plan de l'ogre :

"OK, tout ça me semble super... Ça me botte bien. On les prend sur deux feux... De toutes façons s'ils ont un télépathe avec eux, la surprise n'est pas de mise. D'où l'intérêt d'imaginer que ce n'est pas des Ganymèdes qu'on va tabasser mais Cassandre"

Elle eut un flash visuel où elle tartait romantiquement la psychologue aveugle de l'Institut. Puis tressaillant d'un coup sec, Aleph développa le fond de sa pensée :

"En gros... Si on devait castagner à mort Cassandre, on s'opposerait à un problème majeur : elle sait ce qu'on va lui faire. Genre si on compte l'attraper, la ficeler et la propulser par la fenêtre, Cassandre saura qu'on va lui faire subir ce genre de sévices"

Mimant le sévice en question, Esther explosa son paquet de cigarettes. Consternée par son propre comportement, elle reprit d'une petite voix.

"Mais savoir ce qui va arriver n'implique pas nécessairement de pouvoir l'empêcher. Le télépathe, Renaud, peut lire ce qu'il veut dans le foutoir qui me sert d'esprit, si on la joue tactique, façon joueurs d'échecs, il ne pourra pas faire grand chose... En gros le problème n'est pas comment faire pour être imprévisible. Ça on s'en fiche. Le problème c'est : comment devenir insurmontables"

Avalant sa salive, l'israélienne s'approcha du schéma de Vadim.

"Je pense que les tactiques de base sont super. Personnellement, je ne vois pas la nécessité de passer par une porte, si je peux en ouvrir en faisant fondre... la matière quelconque en laquelle seront faites les parois"

Elle rêvait d'un déchainement apocalyptique. Et de faire bouffer leurs actes de naissance aux Ganymèdes devant les yeux émerveillés de Cassandre qui se balançerait dans sa cage dorée...

"A titre personnel, j'aime le plan 3... Mais je suis pas sure que mes pouvoirs poussés à leur maximum soient compatibles avec... la vie en général ? Bref, si j'ai besoin de mettre les gaz, faudra déguerpir en quatrième vitesse. D'ailleurs, en règle général, je pourrai toujours tenter de contrer une attaque thermique pour maintenir une pièce à température viable..."

Toussant comme si elle avait effectivement fumé le paquet qu'elle venait de détruire, elle termina :

"Et ouais, dans la mesure du possible on reste groupés... Je pense qu'ils vont essayer de nous séparer. Parce qu'on peut succomber individuellement... Suffit qu'ils nous collent un gus adéquat en face... Genre pour moi un télépathe ou un empathe, ou un téléporteur..."
Anonymous
Invité
Invité

[9 avril] Tente Etat-Major Empty Re: [9 avril] Tente Etat-Major

Mar 21 Juil 2009 - 23:34
Sahari, les ongles limés, eut un sourire triomphant pour elle-même. Ainsi, elle ne se les rongerait pas! Mais dès qu'elle fut de nouveau concentrée à écouter ses collègues, hochant la tête à ce qu'ils disaient tantôt pour montrer qu'elle écoutait, tantôt pour appuyer une idée, elle se mit à gratter le bout de ses oncles avec ceux de l'autre main. L'idée de retrouver Cassandre, après avoir vu ce qui était advenu de Gabriel lorsqu'ils avaient retrouvé Adam, n'enchantait guère l'africaine, bien qu'elle souhaite fortement prêter main forte à la voyante. L'idée folle vint à Sahari d'offrir Cassandre aux vainqueurs d'un tournoi de bras de fer, mais à bien en juger, c'était trop risqué qu'ils perdent, malgré les pouvoirs de Vadim.

S'efforçant de ne pas dire de gros mots, Sahari lança tout de même, ses mains noires entortillées ensemble :

"Purée! J'ai l'impression d'avancer dans le brouillard au beau milieu d'une nuit sans lune sur l'océan! Il n'y a rien de certain dans tout ce que nous savons ou devinons!"

C'était peut-être pas professionnel, mais elle n'avait justement pas de profession. Et puis ça faisait un bien fou de se lâcher un peu. En même temps, ils ne savaient pas où trouver Cassandre, mais elle savait probablement pour eux, ils ne savaient pas à qui ils auraient affaire, puisque Ganymède pouvait quasiment se faire publicité en tant que grossiste de mutants balèzes, ni... rien!

Au moins, les plans de Vadim avaient du bon sens. C'était une excellente base pour bien partir la journée du bon pied, et Sahari le fit bien remarquer.

"Au moins, on a une bonne corne de Brume, avec Cap'taine Vadim, et probablement que le Phare Cassandre nous entendra et nous éclairera à ce moment!"

"Je pense donc qu'il faudra garder ces stratégies en tête et improviser autour, tout simplement. Je ne vois pas comment être mieux préparer, mis à part en mangeant et dormant bien!"
Contenu sponsorisé

[9 avril] Tente Etat-Major Empty Re: [9 avril] Tente Etat-Major

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum