Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Roberta Shenzie
Roberta Shenzie
Attachée du pentagone
Attachée du pentagone
Age : 75
Date d'inscription : 11/10/2009

Débat mouvementé sur le plateau de Ca se dispute Empty Débat mouvementé sur le plateau de Ca se dispute

Mar 3 Nov 2009 - 0:59
Confortablement installée à son bureau, Roberta consultait le peu de pièces qu'elle avait à sa disposition pour cette mission. S'agissant d'une demande préventive, les éléments restaient sporadiques ; la coordination des équipiers, l'anticipation et la gestion de crise serait sûrement les atouts maîtres pour désamorcer une éventuelle attaque, sous quelque forme que ce soit. Elle espérait que les volontaires ne manqueraient pas de ces qualités.

"Quand je pense que j'ai toujours adoré cette émission..." se dit-elle à elle-même, une expression amusée sur les traits.
Jay Sirian
Jay Sirian
X-Rays
X-Rays
Age : 30
Equipe : KozaX
Nom de code : Push
Date d'inscription : 21/10/2006

Débat mouvementé sur le plateau de Ca se dispute Empty Re: Débat mouvementé sur le plateau de Ca se dispute

Mar 3 Nov 2009 - 3:23
Jay était simplement sorti prendre l'air, parce que c'était sympa l'Institut mais il y avait trop de gens pour garder un air pur. Surtout si on prenait en compte Alixtide et ceux qui faisaient bizarrement la cuisine. En retournant à l'intérieur, il passe devant le tableau d'affichage et y jeta un coup d'oeil, en se demandant avec quelle corvée il allait encore se retrouver.

Rien n'avait bougé par contre, il pu voir un message de l'attaché du Pentagone, une mission gouvernementale se préparait. Une mission de protection, selon lui ça demandait de la discrétion et il fallait qu'il apprenne à être discret. En plus, c'était en rapport avec la télé, ça pouvait être intéressant...

Il décida donc d'aller vers le bureau de Roberta. Il arriva devant la porte et toqua deux fois avant d'entrer, en espérant ne pas déranger.

-Bonjour madame. Je m'appelle Jay et je voulais participer à la protection de l'émission de télévision... enfin des invités et du public...

Il ne savait pas du tout s'il s'y était bien pris ou pas, c'était la première fois qu'il demandait à vraiment participer à une mission, sans qu'il soit question d'équipe ou d'attaques imprévu.
Il resta donc debout devant le bureau, en attendant une réponse.

** il lui faut peut-être plus d'info...**

-Mon nom de code est Push parce que je suis télékinésiste et... euh... je crois que c'est tout.

Il ne voyait pas ce qu'elle avait besoin de savoir d'autres, peut-être son C.V de mission? Peut-être qu'en réalité elle avait déjà toutes les informations sur tous les élèves? Ce n'était pas rassurant en fait.
Kalalli Renand
Kalalli Renand
OnyX
OnyX
Age : 28
Equipe : OnyX
Nom de code : Razgriz
Date d'inscription : 17/02/2008

Débat mouvementé sur le plateau de Ca se dispute Empty Re: Débat mouvementé sur le plateau de Ca se dispute

Mar 3 Nov 2009 - 3:55
Une mission pour assurer la protection des gens alors que des mutants allaient être représentés. Une manière de montrer pattes blanches à la télévision. Surtout que cette émission était assez connue et donc suivie par beaucoup de monde. Il fallait donner la meilleure impression possible afin que peut être certaines personnes voient d'un meilleur oeil la communauté mutante.

Un incident serait vraiment déplorable et il fallait donc empêcher que ça n'arrive. Cette mission lui permettrait aussi de se remettre à son entraînement de son pouvoir dont il ne s'était pas servi pendant les grandes vacances. La mission ne paraissait pas trop dangereuse. Toute les conditions pour reprendre en douceur.

Kalalli se retrouva donc devant la porte de Roberta, immobile, sans oser frapper. Et s'il était le premier ? Qu'est ce qu'il devait dire ? La porte restait désespérément fermée. Il devait toquer. Elle ne semblait pas déterminée à s'ouvrir d'elle même. Ouvre toi ! On ferme les yeux. Un deux trois. On ouvre les yeux. La porte toujours fermée. Encore. Un deux trois. Toujours fermée. Il jugea que cette porte était nulle. Taper à une porte inconnue c'était tellement gênant. On ignorait qui se cachait derrière ou tout simplement ce qui se cachait derrière. C'était tellement gênant de rentrer en cours en retard par exemple quand une trentaine de regards se tournaient pour observer le retardataire. Du coup, en général, il préférait sauter le cours que d'arriver en retard. Sinon il arrivait très en avance.

Prenant son courage à deux mains, il respira bien fort. Dans un exploit de lutte contre sa timidité, l'Inuit leva son bras.

* toc toc *

Ouvrant tout doucement la porte, il passa sa petite tête dans l'embrasure.

" Mme Shenzie ? Je vous... "


Jay était déjà là. Il jugea utile de terminer sa phrase quand même, malgré la pause marquée.

" ...dérange ? Je viens pour la mission. "

Kala entra timidement et vint se placer près de Jay.

" Je crée des illusions. Je m'appelle Kalalli Renand. "
Jason Redclif
Jason Redclif
OnyX
OnyX
Age : 34
Nom de code : Tatoo
Date d'inscription : 21/01/2009

Débat mouvementé sur le plateau de Ca se dispute Empty Re: Débat mouvementé sur le plateau de Ca se dispute

Mar 3 Nov 2009 - 11:22
Depuis son malheureux et humiliant accident dans le foyer, Jason était encore plus en colère contre lui même. Non mais vraiment, se mettre dans des états pareils... Alors, évidemment, il avait martyrisé pas mal de murs et chambranles de portes à coup de poings et pieds, mais petit à petit il s'était calmé. C'est les mains dans les poches qu'il avait découvert le petit mot placardé par Miss Roberta.

Se mordant la lèvre, il avait hésité quelques minutes avant d'opter pour la direction de son bureau. Il luttait minute après minute pour ne pas se précipiter à la rencontre de luther, pour le tenir dans ses bras, l'embrasser, le caresser, l'attirer dans son lit, et tout recommencer à zéro. Mais, non, il ne céderait pas cette fois -ci. D'accord, mais quoi faire pour s'occuper l'esprit ? Cette oportunité tombait donc à point nommé. Et qui sait, son québécois avide d'héroisme aurait peut être aussi la même idée ?

Tocquant à la porte, il attendit les secondes protocolaires avant d'ouvrir, pour découvrir deux de ses camarades, sans doute la pour les mêmes raisons que lui. Saluant le télékinésiste et le mentaliste, il se présenta alors un peu gauchement à miss Schenzie. Si il avait eut une casquette pour la rouler entre ses mains, il l'aurait surement fait.

"Bonjour, miss Shenzie. Je m'appelle Jason redclif.. euh... Tatoo.. Je peux matérialiser des objets psychiques et les contrôler à distance. J'aurai aimer mettre mes compétences à contribution, pour votre demande concernant l'émission "ça se dispute"".. Et il tenta le sourire numéro 6, celui qui passait très bien sur les essais vidéos de l'académie des arts visuels.
Lucas Shaam
Lucas Shaam
LeX
LeX
Age : 34
Equipe : LeX
Nom de code : Rock
Date d'inscription : 12/10/2007

Débat mouvementé sur le plateau de Ca se dispute Empty Re: Débat mouvementé sur le plateau de Ca se dispute

Mar 3 Nov 2009 - 11:28
Comme tous les jours, Lucas avait consciencieusement été inspecter le tableau d’honneur dans el hall de l’institut. Bon… Avant l’arrivée de Shenzie, il oubliait parfois de le faire, tant ce tableau tombait dans la lassitude quotidienne, la stagnation immuable qui ne se marquait que par le changement des tâches ménagères, de temps en temps… Mais depuis l’arrivée de la gouvernementale du pentagone dans la place, il avait redoublé d’attention. Il ne fallait pas laisser passer une opportunité d’aider les mutants, ou même les humains, quels qu’ils soient. La précédente mission proposée ne l’avait pas tellement emballée : une enquête policière qui avait mal tourné, à ce qu’il avait pu comprendre… et il avait préféré laisser ses pairs s’occuper de cette affaire. Mais aujourd’hui, c’était drôlement différent : il s’agissait d’assurer la protection d’une émission télévisuelle qui ferait débat sur les mutants, et qui avait reçu des menaces d’attaque… Pas de doute, il était cette fois tout désigné pour la tâche : son pouvoir pouvait servir de bouclier, à n’en pas douter, et le fait d’être présent, même sans participer, à un débat d’idée sur la mutanité lui plaisait également ! La question de Génosha allait sans doute être abordée, et avec elle toute l’implication de sa nouvelle famille : l’Inter-MHT. Peut-être y rencontrerait-il l’un ou l’autre représentant…

Mais peu importait : c’était en suivant son altruisme qu’il avait pris la direction du bureau de Roberta Shenzie, avec qui il n’avait pas encore eu de contact depuis la veille, à la réunion de rentrée.

Lorsqu’il arriva à proximité de celui-ci, il aperçut qu’il n’était pas le seul dans la place : Jay le télékinésiste était dans la place, accompagné du petit Kalalli l’illusionniste, ainsi que de Jason le matérialisateur. En tout cas, c’est tout ce qu’il aperçut en s’approchant de la porte entr’ouverte par laquelle le jeune inuit passait sa tête, un peu gêné. Lorsque Kala entra, ce fut au tour de Jason, et puis de Lucas qui se tint sur le seuil… Et qui ne savait plus que dire… Vanter ses qualités pour cette mission aurait paru déplacé et hautain, et ne rien dire le faisait passer pour le timide de service, vice dont il s’était libéré depuis quelques temps, à l’institut, acceptant pleinement son intégration.


« Hum… »

Très éloquent tout ça… Au moins avait-il fait remarqué sa présence, et ajoutant un sourire à son éclaircissement de voix, il pénétra d’un pas dans la pièce.

« Bonjour. Je suis également ici pour la mission de protection. »

Un pas de plus le rapprocha des trios élèves déjà présents, à qui il accorda un petit signe de tête en guise de salut.

« Je me suis dit que je pouvais être utile… Mon surnom est Rock, et je peux recouvrir ma peau de diamant… ainsi que contrôler quelques actions géokinésiques… »

Lucas ne connaissait pas du tout l’émission : il n’avait jamais été coutumier de la télévision, et encore moins des émissions de divertissement… Mais ça ne serait sans doute pas un défaut, dans ce qui se préparait…
Claire Miller
Claire Miller
JustiX
JustiX
Age : 34
Equipe : JustiX
Nom de code : Tide
Date d'inscription : 08/11/2008

Débat mouvementé sur le plateau de Ca se dispute Empty Re: Débat mouvementé sur le plateau de Ca se dispute

Mar 3 Nov 2009 - 13:43
Claire avait remarqué l'affiche sur le panneau d'affichage un peu par hasard. Elle avait toujours étrange au départ l'arrivée de Mme Shenzie à l'institut, et pourtant, était intriguée par l'utilité de ses missions. Si c'était pour des kidnappings ou des désamorçages de bombes, Claire n'était pas certaine de bien aimer cela. Envoyer des enfants à la place d'adulte hautement qualifié en la matière? Certes ils n'avaient peut etre pas tous un talent particulier lié au gêne X, mais tout de même.

Sa curiosité pouvait bien être a l'épreuve cette fois. La sécurité d'un plateau télé. Cela lui semblait comme une activité pas trop... dangereuse. Disons le, des missions plutôt banales avaient le don de se transformer en missions commandos. Mais bref. Vadim leur avait dit qu'ils devraient s'intéresser plus aux autres missions que celles des KozaX et s'impliquer davantage. Et la surveillance d'un plateau télé sembla idéale pour satisfaire sa curiosité face à Shenzie, et également son goût d'être utile. Et de rendre Vadim fier...

Elle se dirigea donc vers les bureaux des profs lentement. Pourquoi lentement? Elle avait tiré son petit carnet et écrivait ce qu'elle avait à dire à la dame du gouvernement. Une fois devant la porte, elle termina sa phrase avant de tocquer doucement et d'ouvrir la porte. Elle ne cacha pas sa surprise en voyant déja 4 personnes dans la pièce, excluant la dame. Lucas, Jason et deux ex-collègues Jay et Kalalli.

Sa surprise se changea en un petit sourire pour ses quatre amis, puis un autre pour Roberta. En quelques pas, elle s'était rapproché du bureau et posa délicatement le petit carnet pour qu'elle puisse bien le lire;


Claire, sur le papier, a écrit:Bonjour, Mme Shenzie. Je suis Claire Miller, et je contrôle la gravité. Je crois pouvoir vous être utile; mon talent me donne plusieurs habiletés pour arrêter et repousser des adversaires."

L'écriture changea un peu alors qu'une autre phrase était écrite;


Claire, sur le papier, a écrit:Je suis muette, pour préciser. Mais ce n'est pas un handicap pour moi.

Sauf en amour?...
Kitty Willington
Kitty Willington
Fac
Fac
Age : 25
Equipe : JustiX
Nom de code : Spirit Flayer
Date d'inscription : 14/04/2007

Débat mouvementé sur le plateau de Ca se dispute Empty Re: Débat mouvementé sur le plateau de Ca se dispute

Mar 3 Nov 2009 - 16:42
Kitty avait vu l'annonce dans le hall et cela l'avait intéressé. Une mission de protection sur un plateau de télévision. Cela n'avait pas l'air bien dangereux et surement intéressant. Elle n'avait peut-être que douze ans, mais elle voulais montrer au gens que les mutants n'était pas si horrible que cela. Qu'ils n'étaient pas des monstres comme ses parents adoptifs l'avaient cru au point de la rejeter et de l'abandonner de nouveau. De plus la petite demoiselle était curieuse de savoir comment se déroulait une émission de télévision.

La petite télépathe se dirigea alors vers le bureau de Roberta Shenzie. Cette mission était différente de celles qu'elle avait déjà fais précédemment, mais elle ne semblait pas plus dangereuse. Elle espérait juste que Roberta ne refuserait pas à cause de son âge assez jeune il est vrai. La benjamine de l'Institut arriva assez vite devant le bureau de la jeune femme. Entendant des voix derrière, elle frappa et entra sans attendre de réponse.

Visiblement elle n'était pas la seule à vouloir participer. Kitty vit avec joie que Kalalli et Claire étaient aussi présent. Il y avait aussi Jay, qui avait fais partie des StryX avec elle, ainsi que Jason et Lucas. Au moins elle connaissait tout le monde. Cela serait plus facile en fin de compte. La petite télépathe sourit à tout le monde et alla s'installer près de Kalalli. Au moins elle pourrait s'assurer que le jeune Inuit reviendrait vivant et elle pourra le protéger.

"Bonjour Mme Shenzie. Je m'appelle Kitty Willington et j'aimerais participer à la mission de protection aussi. Je suis télépathe. Je peux lire dans les pensées et les transmettre. Je peux aussi blesser les gens par la pensée. Je suis sûre que je serait utile. Je pourrais même facilité la communication entre Claire et les autres membres de l'équipe."

Le petite télépathe regarda Claire et Kalalli quelques secondes avant de reporter son attention sur l'agent du Pentagone. Elle attendit patiemment sa réponse, en espérant que la jeune femme accepterait qu'elle les accompagne.
Roberta Shenzie
Roberta Shenzie
Attachée du pentagone
Attachée du pentagone
Age : 75
Date d'inscription : 11/10/2009

Débat mouvementé sur le plateau de Ca se dispute Empty Re: Débat mouvementé sur le plateau de Ca se dispute

Mar 3 Nov 2009 - 19:08
Roberta accueillit les six volontaires d'un sourire bienveillant, puis lut la note que Claire avait préparée à son attention.

"Bonjour mes enfants, et merci d'avoir répondu à mon appel. Installez-vous, je vous en prie." dit-elle en indiquant les sièges disposés dans son bureau.

"Les présentations ne seront pas nécessaires, ça fait un peu aussi partie de mon travail de connaître vos facultés. Si vous le voulez bien, je vais donc directement passer au plat de résistance." dit-elle, plongeant au coeur de la question qui les réunissait ici. Elle ne semblait pas faire cas de la jeunesse de Kitty, ou du mutisme de Claire.

"Comme vous avez pu le lire sur ma note, l'émission Ca se dispute diffusée sur Entertainment Television semble menacée. Pour ceux qui ne la connaîtraient pas, il s'agit d'un talk-show présenté par Eugene Tramp. Il anime des débats sur des questions de société, avec bien souvent, une touche d'humour de bon aloi." expliqua-t-elle en activant un petit projecteur holographique portatif qu'elle venait de sortir de son bureau tout en parlant. L'image d'un quarantennaire afro-américain s'afficha.

Débat mouvementé sur le plateau de Ca se dispute Dutton


"Son émission est très populaire, et lui aussi. Pas étonnant, il est tellement charmant..." ajouta-t-elle avec une moue appréciative.

"La production de l'émission a reçu des lettres de menace assez virulentes à l'annonce de leur prochain sujet : Nos amis les mutants. Tramp avait prévu d'inviter à s'exprimer des intervenants mutants sur le plateau, mais aussi certains de leurs proches, pour recueillir leurs témoignages de vie, les confronter aux questions du public... Bref, une émission novatrice et offrant un regard neuf sur la condition mutante. Le genre d'émission qui ne manque pas de caresser à rebrousse poil certains anti-mutants, je ne vous fais pas de dessin."
expliqua-t-elle, avant d'afficher l'hologramme d'une des lettres de menace.

A l'attention d'Eugene Tramp et de sa clique de dégénérés,

Vous avez fait la sourde oreille à nos avertissements. Vous nous obligez à prendre des mesures radicales pour épargner la souillure de la fange que vous tentez d'imposer aux spectateurs américains. Les Rédempteurs ne permettront pas à cette forfaiture de s'étendre. Tenez-le-vous pour dit.

"Lettre anonyme, bien entendu. La production n'a aucunement l'intention d'annuler son émission de ce soir, d'autant que les prévisions d'audience promettent des taux record. Cependant, ils préfèrent se montrer prudents, c'est pourquoi ils ont demandé une protection auprès du FBI. Je me suis arrangée pour que l'affaire soit confiée à deux agents spéciaux, qui d'après votre directeur, ont déjà été amenés à collaborer avec l'Institut Xavier dans le cadre d'une enquête il y a environ 1 an. J'ai pensé que cela faciliterait les choses, autant pour eux que pour vous. Il s'agit des agents Box Mouledor et Nana Secoulit."
poursuivit Roberta, affichant une photographie des deux agents du FBI responsable des l'opération.

Débat mouvementé sur le plateau de Ca se dispute Scully_mulder


"Ils sont déjà au courant de la présence d'une équipe d'intervention mutante et sont prêts à travailler avec vous."

La représentante du Pentagone éteignit le projecteur.

"C'est tout ce que nous avons. Nous n'avons d'ailleurs même pas la certitude que les menaces seront exécutées par ces Rédempteurs, mais l'émission étant diffusée en direct, vous comprendrez que nous ne pouvons négliger la sécurité des civils... et que vous n'avez pas le droit à l'erreur. Votre priorité est de repérer et neutraliser d'éventuels terroristes sur les lieux, ou toute menace qui agirait en leur nom, et ce dans la plus grande discrétion. La production tient à protéger le plateau, mais nous met également la pression : ils veulent à tout prix éviter un bain de sang en direct. Est-ce que vous avez des questions ?"


Elle les observa chacun tour à tour par dessus ses lunettes.
Jay Sirian
Jay Sirian
X-Rays
X-Rays
Age : 30
Equipe : KozaX
Nom de code : Push
Date d'inscription : 21/10/2006

Débat mouvementé sur le plateau de Ca se dispute Empty Re: Débat mouvementé sur le plateau de Ca se dispute

Mar 3 Nov 2009 - 20:21
Peu de temps après son arrivée, Jay pu voir quelles étaient les autres personnes qui iraient avec lui à cette mission. Et il en était assez content, trois avec qui il avait été en équipe et deux avec qui il s'était occupé de la bombe à Genosha, ça devrait aller. S'il évitait les erreurs précédentes comme laisser Kal avec un pervers, jeter Kitty sur un mur ou encore laisser Lucas seul avec un fauve enragé. S'il ne faisait pas tout ça, tout devrait bien ce passer.
Le plus marrant en tout cas était de remarquer que tout le monde se présentait, à croire que comme lui, ils n'étaient pas vraiment à l'aise et ne savaient pas quoi dire. Néanmoins Roberta coupa vite court à leurs explications de pouvoirs et autres capacités par le fait qu'elle savait déjà tout. Ça allait promettre...

Ils passèrent de suite à un briefing, à première vue, ils n'avaient pas beaucoup de temps si elle le faisait aussi vite. Il prit donc toutes les infos qu'elle donna, sans vraiment les réfléchir de suite. Regardant peu la télé depuis qu'il était à l'Institut, il n'avait que rarement regardé "Ça se dispute" par contre, il avait déjà croisé les agents Secoulit et Mouledor, après tout, il était arrivé le même jour que cette "affaire" avait eu lieu.
Mais avec tout ça, elle donna surtout le ton, de la discrétion et pas un bain de sang. Le bain de sang, ce n'était pas dans son habitude mais la discrétion non plus. Il eut un fin sourire de doute en se tournant vers Kal et Claire, c'était sûrement avec eux qu'il avait montré le bordel qu'il pouvait faire, il allait falloir qu'il y aille doucement.

-Pour ma part j'ai une question. Si à priori, les terroristes ne sont pas mutants, je pense qu'il va falloir y aller doucement sur nos pouvoirs et surtout ne pas passer devant les caméras, c'est bien ça?

Il y avait aussi des invités, des civils... cette mission allait être bien différentes des autres.
Kalalli Renand
Kalalli Renand
OnyX
OnyX
Age : 28
Equipe : OnyX
Nom de code : Razgriz
Date d'inscription : 17/02/2008

Débat mouvementé sur le plateau de Ca se dispute Empty Re: Débat mouvementé sur le plateau de Ca se dispute

Mer 4 Nov 2009 - 0:44
Après lui, Claire arriva avec Jason et Lucas. Il connaissait très bien la première pour avoir fait plusieurs missions à ses côtés. Avec le second, ça ne tarderait pas à venir. Par contre le dernier n'était connu que d'une relation cordiale. Mais le plus surprenant, c'était lorsque que Kitty était entrée. L'Inuit ne s'attendait pas à la voir ici. C'était la première fois qu'ils se retrouveraient tous les deux sur la même mission. Quelque part, ça lui permettrait d'avoir un œil sur elle et de la protéger autant qu'il le pourrait.

Lui lançant un sourire ravi, Kala observa la jeune fille s'approcher de lui après s'être présentée, puis Roberta commença son briefing pendant que la main du petit homme cherchait celle de la petite femme. Elle leur présenta la personne qui s'occupait de l'émission puis les deux agents censés être connus de tout le monde pour avoir déjà travaillé avec l'Institut. Kalalli n'était pas au courant mais se dit que c'était bien que ce soit des gens fiables qui les aident. Jay posa quelques premières questions à la fin des explications et l'illusionniste lui emboîta la parole.

" Donc on doit empêcher les attaques éventuelles pouvant provenir de n'importe où ? Il faudra faire attentions aux coulisses ou aux spectateurs si certains opposants s'infiltrent. Ce serait peut être bien de sonder mentalement le public lorsque les gens arrivent. Ca éviterait des surprises. Est-ce qu'on sait qui sont les invités et s'ils sont mutants ? "
Jason Redclif
Jason Redclif
OnyX
OnyX
Age : 34
Nom de code : Tatoo
Date d'inscription : 21/01/2009

Débat mouvementé sur le plateau de Ca se dispute Empty Re: Débat mouvementé sur le plateau de Ca se dispute

Mer 4 Nov 2009 - 13:03
Le petit groupe d'intervention s'était mis en place en deux temps trois mouvements, preuve s'il en fallait que les jeunes de l'institut étaient plus que motivés pour continuer à intervenir dans le monde.
"je pense effectivement que l'ajout d'une télépathe dans notre groupe est un atout précieux, afin de scanner l'audience et de déterminer , ou du moins dégrossir les possibilités de béligérants... ". Il réfléchit quelques instants, souriant à kitty. "on en arrive au point que j'ai abordé l'autre jour. Discrection, et encore plus vis à vis des médias. D'autre part on est pas sur du tout qu'ils agiront depuis l'audience, il faudra surement faire une reconnaissance des lieux, et des endroits depuis lesquels on a une visée sur le présentateur et ses invités... J'imagine que les agents nous brieferons plus avant, alors je n'ai pour le moment pas de questions particulière. Aurons nous des invitations ? serons nous censés faire partit du public ? pour s'habiller en conséquence ?"

Le problème étant, de son point de vue, l'évitement du bain de sang justement. Un public, ça panique très vite. Ajoutez des pouvoirs mutants et ça peut vite tourner en cauchemard..
Lucas Shaam
Lucas Shaam
LeX
LeX
Age : 34
Equipe : LeX
Nom de code : Rock
Date d'inscription : 12/10/2007

Débat mouvementé sur le plateau de Ca se dispute Empty Re: Débat mouvementé sur le plateau de Ca se dispute

Mer 4 Nov 2009 - 19:17
Rapidement, l’invasion masculine du bureau de Roberta Shenzie se vit adoucie par des présences plus féminines, en les personnes de Claire et de Kitty. L’équipe serait donc constituée d’un télékinésiste, d’un illusionniste, d’une télépathe, d’un modélisateur d’objets psychiques, d’une maîtresse de la pesanteur et d’un roc ambulant géokinésiste. Ces pouvoirs, combinés ou non, reflétaient assez bien dans l’esprit du Suédois l’utilisation qu’ils pourraient en tirer dans une mission de protection. Déjà, il s’imaginait un plateau télé qu’il ne connaissait pas encore avec tous les mutants présents en train de protéger/faire fuir le public, ou attaquer les éventuels assaillants. Comme le souligna Jason et Kalalli, la présence de la petite Kitty et de son pouvoir dans l’affaire était une vraie aubaine, à n’en pas douter.

Puis, ce fut au tour de l’attachée du pentagone de faire son discours, accueillant les élèves de l’institut avec un commentaire qui fit un peu frissonner Lucas : elle disait en savoir beaucoup sur eux, et le Suédois traduisit immédiatement cette donnée en ‘Elle en sait trop’. Il se promit d’en référer au directeur dès qu’il aurait un moment pour lui donner sa façon de penser, et conseiller à Adam de surveiller la dame de très près, s’il ne voulait pas mettre à bas toute la défense de l’Institut… Car oui, elle pourrait devenir dangereuse, cette envoyée d’une nation qui n’appréciait que trop moyennement les mutants…

Enfin l’heure n’était pas aux digressions : une affaire se préparait et demandait toute l’attention de la petite équipe : Rapidement, la Dame fit le point sur le type d’émission qu’ils devraient superviser, présentant le présentateur charismatique, et son public très large, précisant que toute l’action serait en plein direct, et que l’audience serait prête à battre les records.

Vinrent ensuite les explications sur la présence d’une équipe d’intervention mutante : des lettres de menace avaient été envoyées à la chaine pour prévenir d’une action terroriste signée ‘les Rédempteurs’, surnom qui sonnait étrangement anti-mutant… Lucas grimaça en lisant les mots agressifs de la lettre de menace et continua d’écouter la Dame sans rien dire.

Lorsqu’elle arriva à la fin de son discours, après avoir présenté les deux agents du FBI que Lucas n’avait pour sa part jamais rencontré. Lucas écouta alors les questions de chacun en hochant la tête, d’accord avec ce qui se disait, avant de lui-même intervenir.


« Pour éviter un bain de sang en direct, l’idéal serait que Kitty, si c’est dans ses capacités, puisse fouiller l’esprit de chaque spectateur avant même qu’il ne soit installé. En gros, canaliser l’entrée des terroristes présumés avant même le début de l’émission. Je crois que certains d’entre nous devront se trouver parmi le public, pour observer le moindre geste suspect, mais pas seulement : l’envers du décor peut-être également un bon point d’attaque, et la sécurité devra être assurée là aussi : coulisses, arrière-scène, conduits d’aération, etc… Que dire de la présence d’une bombe sur place, donc… »

Il prit un instant pour reprendre sa respiration, puis continua :

« L’idéal serait d’avoir un plan des lieux, et de faire une reconnaissance sur le terrain, afin de tout fouiller. Aucune arme, de n’importe quel type, ne doit être présente. Tout peut se jouer avant même le début de l’émission. Si nous gérons tout ça à l’avance, le reste devra être bien moins rude, et les possibilités d’une attaque réduite ! Ne serait-ce pas une bonne garantie de discrétion ? La prévention plutôt que la guérison… »

Il avait parlé à l’assemblée, et non seulement à Shenzie, et il attendait l’avis de chacun sur ce qu’il avait dit, même si le pole décideur de l’action à fournir serait la pentagonale…
Claire Miller
Claire Miller
JustiX
JustiX
Age : 34
Equipe : JustiX
Nom de code : Tide
Date d'inscription : 08/11/2008

Débat mouvementé sur le plateau de Ca se dispute Empty Re: Débat mouvementé sur le plateau de Ca se dispute

Jeu 5 Nov 2009 - 3:29
L'arrivée de Kitty ajouta une dose de douceur dans cette pièce remplis de testostérone. Claire regarda un moment son jeune ami pour voir sa réaction à l'arrivée de sa petite amie. Visiblement, il le prenait assez bien. De son côté, Claire ne savait pas comment elle réagirait à devoir travailler avec l'élu de son coeur. Elle s'inquiéterait sans doute trop pour être entièrement concentrée sur le travail à faire. Son esprit serait toujours tournée vers lui, à savoir s'il allait bien... À son propre péril. Mais bon, la présence de Kitty avait tout de même un côté drôlement intéressant; elle pourra rangé ses gestes et ses crayons pour la mission.

Une mission de sécurité pour un talk-show télévisé. Qui allait porter sur les mutants. Menaces contre ces mutants. Et ils appelaient des mutants pour faire la sécurité? Des élèves d'une école? Pourquoi pas. Peut être que le gouvernement désirait donner des options futures aux élèves mutants? Claire n'avait jamais vraiment eu une idée précise de ce que le gouvernement désirait vraiment faire, sur tous les aspects de l'état. Autant parfois, elle croyait qu'il agissait pour leur bien, autant d'autres elle avait l'impression d'être naive.

Elle observa et écouta attentivement Roberta lors de son explication. Heureusement, ils n'allaient pas être laissé à eux-même pour l'organisation entière de la sécurité. Ils allaient être qu'un atout supplémentaire. Elle observa chacun de ses coéquipiers, en écoutant leurs commentaires. Jay avait sans doute raison; si c'était des menaces anti-mutantes, ce n'était sans doute pas des mutants. Mais au contraire, en allant contre des mutants, ils vont probablement être assez bien équipé...

Kitty était un membre clé de la composition de l'équipe, sans aucun doute. Mais les suggestions, quoique excellentes de Jason et de Lucas, suggérait une dépense d'énergie importante pour la jeune fille. Nous ne pouvions savoir si après avoir sonder tous le personnel et tous les spectateurs, il lui resterait de l'énergie pour le reste de l'émission. En se tournant vers Kitty, la muette lui envoya mentalement;


*Pourrais-tu leur dire que nous ne devrions pas sous-estimer des "humains normaux". Ils doivent savoir contre moi ils s'attaquent et n'iront pas contre... nous en situation de faiblesse. Et qu'il ne faudrait pas abuser de ton pouvoir, si on ne veut pas t'épuiser trop tôt.*
Roberta Shenzie
Roberta Shenzie
Attachée du pentagone
Attachée du pentagone
Age : 75
Date d'inscription : 11/10/2009

Débat mouvementé sur le plateau de Ca se dispute Empty Re: Débat mouvementé sur le plateau de Ca se dispute

Sam 7 Nov 2009 - 22:49
Roberta se cala confortablement dans son siège, les mains croisée, et attendit les questions des élèves tout en les observant par-dessus ses lunettes.
Elle répondit tout d'abord à Jay avec un hochement de tête.

"Effectivement, l'idéal serait que les éventuels fauteurs de troubles soient appréhendés avec le moins de grabuge possible. Bien entendu, si les choses se gâtent, la priorité reste de protéger les victimes, et si cela signifie contrevenir aux demandes de discrétion de la production..."


A ces mots, elle haussa les épaules, un sourire en coin sur les lèvres.

"Les agents Secoulit et Mouledor ont obtenu la liste des intervenants prévus. Vous pourrez discuter de la question avec eux. Bien entendu, il y a parmi eux une majorité de mutants, mais comme je vous l'ai dit, également des membres non mutants de leur entourage." dit-elle à l'attention de Kalalli.

"La production de l'émission vous fera délivrer des cartes de visiteur à accrocher sur vos vêtements. Etant donné que vous devez agir discrètement, je pense que ces... tenues bariolées dont vous affublent vos professeurs sont à oublier, vous attireriez trop l'attention sur vous, autant de la part du public que des éventuels terroristes. Libre à vous de vous placer comme bon vous semble, en vous mêlant au public ou à l'équipe de tournage pour les plus vieux... Tout dépendra de la stratégie que vous adoptez. poursuivit la dame. Elle jeta une oeillade maternelle à Kitty, qui n'avait rien dit.

"En tout cas, il est clair que la présence parmi vous d'une télépathe devrait être un atout de poids, fais bon usage de tes pouvoirs, ma fille."

Enfin, elle écouta l'intervention de Lucas.

"Prévenir plutôt que guérir, c'est une bonne idée dans les circonstances, mais j'ai bien peur que cela se révèle plus facile à dire qu'à faire, mon poussin. Le plateau est une usine à programmes : il accueille diverses émissions au fil de la journée, et la production ne nous laissera pas perturber un autre programme à des fins préventives. Business is business." répondit la femme de sa voix profonde avec un soupir fataliste.

"Vous ne pourrez accéder au plateau qu'à sa préparation pour Ca se dispute, c'est-à-dire environ 30 minutes avant le début des hostilités. Le public sera autorisé à entrer 10 minutes avant le début. L'émission en elle-même dure 1h. Je vais demander à ce qu'un plan vous soit fourni quand vous arriverez sur place. Pour le reste, ce sera à vous de jouer, les enfants.
Kitty Willington
Kitty Willington
Fac
Fac
Age : 25
Equipe : JustiX
Nom de code : Spirit Flayer
Date d'inscription : 14/04/2007

Débat mouvementé sur le plateau de Ca se dispute Empty Re: Débat mouvementé sur le plateau de Ca se dispute

Dim 8 Nov 2009 - 2:55
[Désolé pour le retard. Ma fin de semaine est un peu ardu et bien remplit. Embarassed ]


Kitty écouta en silence la suite du briefing. Pour elle il était certain qu'il fallait être discret dans cette histoire. Cela ne serait pas facile de repérer les fauteurs de trouble dans toute la foule de spectateurs qu'il y aurait. La fillette regarda avec attention les photos que leur montrait l'agent du gouvernement. Elle se rappelait avoir vu les deux agent du FBI à l'Institut il y a de cela une an. C'était un peu après son arrivée à l'école. La jeune télépathe écouta avec attention les différentes questions de ses camarades. Pour l'instant elle préférait écouter que discuter. Cette mission serait bien différente de toute celle qu'elle avait mené jusqu'à maintenant.

La benjamine de l'Institut baissa ses barrières mentales afin de pouvoir permettre à Claire de communiquer plus facilement. Cela était devenu tellement facile pour elle. Kitty écouta les propositions de Lucas et Jason. Elle ne savait pas si elle pouvait faire ce qu'ils disaient. Elle n'avait jamais essayé de lire dans l'esprit de plusieurs personnes en même temps. Elle ne savait pas si elle serait capable de le faire sur autant de personnes à la fois. Sinon l'idée que quelques uns d'entre eux devaient se mêler au milieu des spectateurs était intéressante. La benjamine de l'Institut perçu les pensées de Claire. Elle était tout à fais d'accord avec elle. Mais comment l'expliquer aux garçons ?

Ils avaient l'air si sûr d'eux. Kitty n'osait pas prendre la parole. C'était la première fois. De ce fait elle ne rajouta rien à ce que les autres élèves disaient. Mme Shenzie repris la parole et répondit aux questions qu'on lui avait posé. La petite télépathe sentit d'un coup un énorme poids sur ses épaules. Elle avait l'impression que les autres comptaient sur elle pour identifier ces fauteurs de trouble. L'agent du gouvernement lui conseilla de faire un bon usage de ses pouvoirs. La pré-adolescente ferait de son mieux comme d'habitude. Puis elle expliqua quand ils pourraient accéder au plateau de télévision. On leur donnerait aussi un plan quand ils arriveront. La fillette se décida enfin à prendre la parole :

"Je vous promet de faire un bon usage de mes pouvoirs Mme Shenzie."

Puis elle regarda Jason, Kalalli, Jay et Lucas. Iol fallait qu'elle leur transmette ce que Claire voulait leur dire.

"Claire pense que nous ne devrions pas sous estimer les "humains normaux". Il doivent savoir contre quoi ils s'attaquent et n'iront pas contre nous en situation de faiblesse. Pour se qui est de mon pouvoir, je sais pas si je peux lire dans autant d'esprit sans me fatiguer. Claire pense qu'on ne devrait pas abuser de mon pouvoir si on ne veut pas m'épuiser trop tôt. Je pense qu'il faudra faire attention au comportement des gens et pas seulement se baser sur mon pouvoir. Je n'ai jamais essayé de lire dans les pensées d'autant de personne en même temps.  Mais je ferais de mon mieux . Je pense qu'il faudrait voir le lieu d'enregistrement de l'émission avant de mettre un plan au point."

Kitty n'avait pas quitté ses camarades du regard lorsqu'elle leur parlait. La petite fille avait bien grandit depuis son arrivée à l'Institut Xavier. Elle avait décidé de ne plus subir, même si parfois cela lui arrivait encore. Après tout elle restait encore une enfant.
Jay Sirian
Jay Sirian
X-Rays
X-Rays
Age : 30
Equipe : KozaX
Nom de code : Push
Date d'inscription : 21/10/2006

Débat mouvementé sur le plateau de Ca se dispute Empty Re: Débat mouvementé sur le plateau de Ca se dispute

Lun 9 Nov 2009 - 17:20
Il fallait donc y aller doucement... Jay regarda ses coéquipiers, la discrétion n'allait peut-être pas être une de leurs meilleures qualités. En tout cas il en doutait grandement avec Rock dans l'équipe.
En tout cas un plan se mettait déjà en marche. Kitty qui scannait le public dès le début enlèverai un poids. Et savoir que les agents avaient une liste des invités leur permettraient de savoir à quoi ils pouvaient avoir affaire s'ils décidaient d'user de leurs pouvoirs.

Mais des points négatifs apparaissaient déjà, Kitty n'était pas Anna, ils n'auraient que trente minutes avant le début de l'émission pour faire une fouille rapide et il n'avait pas vraiment l'âge de se faire passer pour un employé.

-Du coup, il va falloir qu'on se divise pour pouvoir vraiment être partout à la fois. Si on est habillé normalement et qu'on a nos communicateurs, on n'aura pas trop de problèmes.

La plus jeune étant Kitty, elle serait obligatoirement dans le public, au moins elle aurait les gens à porter de pensée. Pour les autres, il allait falloir se diviser.

-Et si on faisait deux équipes de trois? Lucas, Jason et Claire en coulisse, Kal, Kitty et moi dans le public? Je n'y serai peut-être pas utile mais bon, je suis sûrement un peu jeune pour bosser et faut pas laisser les gamins tout seul. Je les protègerai en plus en cas de soucis.

Il se tourna vers Kal au moment où il avait parlé de gamin, il l'était déjà durant les KozaX, ça n'allait pas changer maintenant. En plus, il aurait un oeil sur Kitty, qui sait ce qu'ils pouvaient faire sur un plateau de télé, il fallait garder les gamins à l'oeil de nos jours.

**et promis Kitty, je ne te jetterai pas contre un mur cette fois**

Il le pensa en se tournant vers elle, en espérant qu'elle le lise à ce moment-là. C'était en souvenir des StryX et surtout pour signifier qu'il s'était amélioré depuis.
Jason Redclif
Jason Redclif
OnyX
OnyX
Age : 34
Nom de code : Tatoo
Date d'inscription : 21/01/2009

Débat mouvementé sur le plateau de Ca se dispute Empty Re: Débat mouvementé sur le plateau de Ca se dispute

Mar 10 Nov 2009 - 21:33
Visiblement, a part jay et kitty, ses camarades avaient l'air perdus dans leur pensées. Il adressa un signe de tête à la benjamine. "bien sur kitty, hors de question que tu t'épuises d'entrée de jeu en scannant tout le monde, mais disons juste que ta présence est rassurante" conclu t il avec un sourire.

Jay proposa alors une répartition. Même si jason se serait plutôt vu dans le public, il ne trouva pas spécialement à redire à la proposition.
"ça me va.. Que je sois dans le public ou en coulisse, je tacherai d'agir avec discernement. Bien sur, il me faut une raison à être dans les coulisses, alors autant se la jouer costar cravate sécurité ? " proposa t il , se retournant vers Roberta.

N'ayant rien à ajouter de très pertinent, il se contenta de fixer miss Shenzie avec bienveillance.


Dernière édition par Jason Redclif le Mer 11 Nov 2009 - 22:28, édité 1 fois
Lucas Shaam
Lucas Shaam
LeX
LeX
Age : 34
Equipe : LeX
Nom de code : Rock
Date d'inscription : 12/10/2007

Débat mouvementé sur le plateau de Ca se dispute Empty Re: Débat mouvementé sur le plateau de Ca se dispute

Mar 10 Nov 2009 - 23:01
Les idées foisonnaient dans le bureau de Roberta Shenzie. Mais l’afro-américaine mit rapidement des barrières réalistes très claires : ils ne pourraient pas préparer cette mission comme elle devrait l’être : toute la difficulté résidait dans le fait que l’émission se tournait sur un plateau qui était sans cesse utilisé, tout au long de la journée. Ils n’auraient pas le temps d’inspecter scrupuleusement les lieux en seulement une demi-heure. Et ils ne pourraient pas non plus sonder tous les membres du public… L’idée de Lucas aurait convenu avec brio à une mission où ils auraient eu le temps… Avec une telle prévention, le risque aurait été minime, et le besoin d’intervenir face aux caméras quasi inexistant. Mais bon, la chaîne télévisée produisant l’émission n’avait sans doute pas pensé qu’il aurait été moins risqué de s’assurer de la sûreté de leur plateau, pour une émission aussi risquée.

Lucas ne put s’empêcher de penser que si un problème arrivait, ça augmenterait l’audience à un taux record, à n’en pas douter, et que la chaine en tirerait profit, même avec quelques projecteurs détruits… Ce manque de prévention de la part de la chaîne était presque honteux, en tout cas, pour les vies des spectateurs et des participants de l’émission. Mais bon, ils devraient s’en accommoder, avec difficulté… Après tout, les élèves de l’institut Charles-Xavier ne reculeraient devant rien !

Jay proposa une répartition par équipes dont Lucas avait été friand dans sa gestion des Cérésix, auparavant. Il fut donc entièrement d’accord avec le choix du télékinésiste, et accepta de bon gré sa place en coulisse : de là, il saurait veiller sur l’arrière du plateau… Il précisa néanmoins :


« J’accepte d’être en coulisse, avec un uniforme de sécurité, pourquoi pas, comme le propose Jason, mais si ça va mal, je n’hésiterai pas à utiliser mon pouvoir pour aller protéger les personnes du public, tout en tentant de mettre à bas les terroristes éventuels… Je crois que la vie de personnes innocentes vaut plus qu’une interdiction de se montrer face aux caméras… Enfin, on pourrait assez simplement résoudre le problème en coupant l’alimentation de celle-ci… Si ça tourne en bain de sang, inutile que toute l’Amérique soit au courant ! Jason, tu pourrais faire ça, tu crois, avec ton pouvoir ? Genre… Masquer les caméras… »
Roberta Shenzie
Roberta Shenzie
Attachée du pentagone
Attachée du pentagone
Age : 75
Date d'inscription : 11/10/2009

Débat mouvementé sur le plateau de Ca se dispute Empty Re: Débat mouvementé sur le plateau de Ca se dispute

Mer 11 Nov 2009 - 22:05
Roberta se contenta d'écouter les délibérations des élèves. Après tout, ces jeunes étaient habitués et même quelque peu formés à utiliser leurs pouvoirs pour protéger des civils, comme ils avaient fait sur Génosha, elle leur laissa donc toute latitude pour élaborer un plan.
Elle réfléchit un instant aux paroles de Jason, puis hocha la tête.

"Ma foi, je pense qu'il ne devrait pas être trop difficile à la production de vous fournir quelques costumes d'agents de sécurité." dit-elle en prenant cela en note sur un bloc à post-it. "Je transmettrai cette demande pour que ce soit prêt à votre arrivée."

Puis reposant son stylo :

"Si la situation dégénère, j'imagine que vous n'aurez même pas à vous soucier des caméras. C'est dans ce genre de situations qu'on diffuse le bon vieil écran de problème technique. Mais pour la production, cela équivaudrait à un Game Over, si vous voyez ce que je veux dire. Evitez par tous les moyens d'en arriver là. Si tout échoue, eh bien, advienne que pourra pour l'audimat, ce ne sera plus votre problème du moment que vous avez tout mis en oeuvre..."


La suite ici.
Contenu sponsorisé

Débat mouvementé sur le plateau de Ca se dispute Empty Re: Débat mouvementé sur le plateau de Ca se dispute

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum