Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.17. Plateau télé Empty [GenèsiX] 1.17. Plateau télé

Mar 11 Juil 2006 - 21:57
Arrow cuisine

Ivy arriva dans le salon accompagnée de Jenifer et de son petit-déjeuner. Quant au sien, elle s'était concoctée une banane en cours de route pour complèter la poire qu'elle avait mangée un peu plus tôt.

"Tu vois ici c'est le salon. J'ai testé le canapé l'autre fois, on s'est bien entendus lui et moi." expliqua-t-elle en sautant dessus.

Suivant la prise télé, elle se rendit compte que quelqu'un l'avait rebranchée, puis elle comprit que Gaël avait dû la regarder avant qu'elle ne le trouve dans le salon. Avec précaution et crainte devant un instrument électronique, elle se saisit de la télécommande, et pressa le bouton marche avec concentration, la langue tirée.

"Voyons voir..."
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.17. Plateau télé Empty Re: [GenèsiX] 1.17. Plateau télé

Mar 11 Juil 2006 - 22:16
Sven entra dans le salon. Que faisait-il ici ? C'était une excellente question. il avait été au centre commercial, avait sali son tshirt fétiche, et récupéré un autre bizarre qu'on l'avait forcé à mettre.

Mais il ne s'était rien passé.

Un évènement assez notable pour apparaitre à la télévision, selon sa pensée.

Toutefois, il vit Olivier, dans le poste.

"Regarde Ivy, c'est Olivier... Tu ne trouves pas qu'il a maigri ?"
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.17. Plateau télé Empty Re: [GenèsiX] 1.17. Plateau télé

Mar 11 Juil 2006 - 22:25
Ivy vit Sven surgir de nulle part. Elle s'y était habituée, mais réalisa que cela faisait un moment qu'ils n'avaient plus discuté ensemble.

"Tiens coucou Sven! Jen, Sven, Sven, Jen, Sven, Jen...." radotta-t-elle pour présenter les deux mutants.

"Mais non il a pas maigri! Il est forcément plus petit enfermé dans la télé!" s'écria-t-elle à la remarque de son co-équipier.

Elle ne s'était pas attendue à voir Olivier à la télé, et certainement pas dans un débat. Elle monta le volume, curieuse de savoir ce qu'il allait se dire.

"C'est notre directeur Olivier." souffla-t-elle à Jenifer.
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.17. Plateau télé Empty Re: [GenèsiX] 1.17. Plateau télé

Mar 11 Juil 2006 - 22:37
Sven remarqua alors Jennifer.

"Bonjour... Je m'appelle Sven. Je viens de Norvège."


Puis il regarda la télé.

"C'est pas vrai. Olivier dit des bêtises... Il y a eu l'émeute parce qu'on était là, c'est tout... Il va toujours chercher trop compliqué alors que c'est tellement simple."
Anonymous
Jon Park
Invité

[GenèsiX] 1.17. Plateau télé Empty Re: [GenèsiX] 1.17. Plateau télé

Mar 11 Juil 2006 - 22:44
Terrain de sport Arrow Salon

Jon finissait de se sécher les cheveux en revenant de la piscine, il vit du monde collé contre la télé. Certainement un truc intéressant. La curiosité de Jon prit le pas et il s'approcha; il reconnut Ivy et Sven


"Salut Sven, coucou Ivy"

Il se tourna vers une jeune fille d'une quizaine d'année; il lui dit alors


"Bonjour, je suis Jon"

C'est alors qu'il aperçut Olivier à la télé

"Mais qu'est-ce que le dirlo fait à la télé avec le mec de l'interview?"


Jon resta les yeux écarquillés devant le poste et se tourna vers Sven

"Il se passe quoi?"

Et Olivier évoqua l'incident de l'homme-papillon. De très mauvais souvenirs revinrent alors, l'attaque, les tirs. Il ne comprennait pas pourquoi Olivier ne lui avait pas demandé de venir. Après tout, il était le principal témoin (en état) de l'Institut. Et puis comme ça au retour, il serait passé faire quelques achats au centre commercial. La nouvelle collection Gucci est arrivée!
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.17. Plateau télé Empty Re: [GenèsiX] 1.17. Plateau télé

Mar 11 Juil 2006 - 22:47
Gaël repensait encore à cette histoire de sauvetage. En plus d’être malpoli, tout le monde penserait qu’il était une poule mouillée.

*Va falloir que je bosse sérieusement sur mon image si je veux pas qu’on me déteste.*

Il retourna dans le salon dans l’espoir de finir la très agréable sieste qu’il avait commencé mais vit avec déception que la pièce n’était pas vide. Il reconnut Ivy, Jenifer et Jon mais aussi un autre ado qu’il n’avait pas encore vu. Décidant de ne pas rater son coup cette fois-ci, il s’approcha des mutants, s’adressa d’abord aux deux élèves qu’il connaissait déjà puis a celui qu’il ne connaissait pas encore.

« Salut la compagnie! Je m’appelle Gaël. »

Il regarda ensuite l’émission que les quatre élèves regardaient. C’était une espèce de talk-show et la tête de l’un des protagonistes ne lui était pas inconnu. Il ne put s’empêcher de penser tout haut .

« Attendez une minute. J’ai déjà vu le vieux quelque part…….AH OUI, c’est le vieux qui a été interviewé dans le journal! Et c’est qui l’autre?? »

*Et maintenant je gueule quand ils regardent la télé... Décidément, c'est vraiment pas mon jour.*
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.17. Plateau télé Empty Re: [GenèsiX] 1.17. Plateau télé

Mar 11 Juil 2006 - 22:50
Arrow cuisine

Sortant de la cuisine, Anna se dirigeait vers la grille, sans se presser puisque Tim y était déjà.
Elle passa devant le salon et y jeta un coup d’œil. Elle s’y arrêta voyant qu’Ivy et Sven y étaient déjà.

" Bonjour ! " dit elle en entrant dan la pièce, remarquant une jeune fille qu’elle ne connaissait pas encore.

"Déjà finit le bain de soleil ? " Demanda t elle a Jon.

La télévision était allumée, et elle leva un sourcil lorsqu’elle reconnut Olivier. Elle s’avança un peu plus, s’asseyant sur l’accoudoir du canapé, n’attendant même pas la réponse de Jon. Elle savait qu’il devait aller à New York pour régler les conséquences du au problème du centre, mais elle n’avait pas encore réfléchi à comment il allait s’y prendre.
Ne disant rien, elle attendait de voir comme le débat allait se poursuivre.
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.17. Plateau télé Empty Re: [GenèsiX] 1.17. Plateau télé

Mar 11 Juil 2006 - 22:57
Voyant arriver des visages inconnus, et connus, Sven s'embrouilla.

"Bonjour Gaël, je m'appelle Anna... euh non, Sven. Bonjour Anna."

Finalement, il décida de monopoliser son attention sur la télé.

Entendant parler d'un coup de feu, il demanda à la cantonnade.

"Ah ? Y'a eu un coup de feu de tiré ? J'avais même pas remarqué. Et puis un mort... C'est triste... J'aimerais pas qu'on me tire dessus, ça doit faire mal. Et puis ça fait mourir, parce que quand on meurt, eh bien on ne peut plus rien faire de sa vie, alors c'est gâché."
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.17. Plateau télé Empty Re: [GenèsiX] 1.17. Plateau télé

Mar 11 Juil 2006 - 23:03
Arrow jardins

Cassandre fit confiance à son ouïe pour se diriger jusqu'au salon. Une grande partie des élèves semblait s'être réunie, ce qui paraissait quelque peu inhabituel.
Elle passa l'encradement de la porte et s'adossa au mûr, bras croisés, pour écouter ce qui captait leur attention.
Quelques exclamations ainsi qu'une voix venant du post lui mirent la puce à l'oreille.

Olivier... Il avait plus ou moins évoqué cette intervention en fait, mais je n'avais pas vraiment réalisé qu'il passerait sur les ondes... Sacré cran de monter sur le ring contre la nouvelle coqueluche pseudo-scientifique.

En son fort intérieur, elle savait que c'était quelque chose qu'il n'aurait certainement pas osé faire à l'époque de leur rencontre. Il avait gagné en maturité, et était prêt à défendre ses positions, fussent-elles honnies par l'opinion publique, et la jeune femme fut impressionnée par cette force de caractère qu'elle ne lui avait pas connu à la fac.
Anonymous
Jon Park
Invité

[GenèsiX] 1.17. Plateau télé Empty Re: [GenèsiX] 1.17. Plateau télé

Mar 11 Juil 2006 - 23:06
Jon salua Gael puis Anna vint et elle lui posa une question pour la forme

*Elle me snobe maintenant?! C'est nouveau ça...*

Le jeune homme avait été vexé par cette attitude; il essayait d'être poli avec elle et elle le snobait. Il détourna le regard vers la télé

"Tiens, on dirait qu'Olivier a minci! Mais c'est pas possible par rapport à tout à l'heure..."


Jon n'écoutait qu'à moitié, pour le moment, tout ce qui avait été raconté, il le savait. Normal, il l'avait vécu. Il a vu cet homme mourir, presque dans ces bras, c'était vraiment atroce et il n'arrivait pas à chasser cette image de sa tête; cet innocent entrain de rendre son dernier souffle. Il espérait qu'Anna n'avait pas vu ces images dans sa tête...
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.17. Plateau télé Empty Re: [GenèsiX] 1.17. Plateau télé

Mar 11 Juil 2006 - 23:26
Sven se prenait au jeu du débat... Il asséna une claque à la première personne venue, Jon, ce qui ne fut sans doute pas très douloureux, vu la différence de carrure.

"Mais t'es-tu donc bredin jusqu'à la moëlle ?! Comme si on y pouvait kekchose à ce moment là. De toutes façons, j'étais parti après avoir métamorphosé Jim en Berserk avec un parapluie magique alors..."

Puis il alla se mettre dans un coin en bougonnant des choses incompréhensibles dans sa langue natale.
Anonymous
Daniel P
Invité

[GenèsiX] 1.17. Plateau télé Empty Re: [GenèsiX] 1.17. Plateau télé

Mar 11 Juil 2006 - 23:34
Daniel voulut faire un tour de l'Institut après avoir déjeuner. Il marcha dans les couloirs et il entendit des voix. Le jeune homme se dirigea vers le son et arriva dans un salon où plusieurs mutants s'était réunie. En entrant, le mutant salua Anna d'un signe de tête et remarqua Cassandre adossé au mur.

Le mutant remarqua aussi les autres et remarqua Olivier qui semblait être le point d'attention. Il décida de s'adresser à Olivier pour savoir de quoi il retournait.


"Désolé de vous déranger mais je suis nouveau et j'apprécierais que vous me disiez se qui arrive."

Il resta là à attendre une réponse de la par d'une personne présente.
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.17. Plateau télé Empty Re: [GenèsiX] 1.17. Plateau télé

Mar 11 Juil 2006 - 23:42
Ivy se retourna pour voir Daniel arriver. On aurait dit une grosse peluche qui n'attend qu'une chose : qu'on aille faire un gros dodo avec elle.
Ivy réprima un rougissement en se rendant compte de ce qu'elle venait de penser.

"On regarde Olivier se battre en duel contre le scientifique qui veut nous reduire en esclavage. Allez Olivier!" cria-t-elle en brandissant son petit poing.
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.17. Plateau télé Empty Re: [GenèsiX] 1.17. Plateau télé

Mar 11 Juil 2006 - 23:58
Les élèves arrivaient au compte goutte, attiré par l’étrange attroupement au salon. Chacun y allait de ses réflexions, et certain se laissaient emporté. Ce fut le cas de Sven, qui donna une claque a Jon. Anna regarda la scène, étouffant un rire. Personne aurait osé faire ça, sauf Sven et il continua avec ces propos incompréhensibles. Quant a Ivy, elle avait l’air de trouver ça plutôt marrant !

Enfin en tout cas, et pour l’instant, les arguments étaient tous discutable. Et ce Thadeus, c’était lui qui avait écrit l’article. Le fameux article dans lequel elle avait apprit que les mutants avaient autrefois existés. Elle espérait que quelques informations soient données durant l’émission.

La dernière remarque d'Olivier la fit sourire. Plus discret ? C’était facile a dire, vu les dégâts que Jim avaient fait et même Liven. Un brouillard qui tombe soudainement, ça se remarque !
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.17. Plateau télé Empty Re: [GenèsiX] 1.17. Plateau télé

Mer 12 Juil 2006 - 0:28
Cassandre releva légèrement la tête aux propos du présentateur.

Olivier et ce type se connaissent?

Comment cela se pouvait-il? D'autant plus qu'Olivier n'en avait fait aucune mention lorsqu'ils avaient découvert le journal...

Elle nota l'arrivée d'un certain Daniel, ce qui lui rappela qu'elle devait toujours s'occuper de l'appel de la mutante en détresse. Elle décida de demander des volontaires lorsque les mutants seraient plus attentifs. Elle était elle-même vivement intriguée par ce qu'elle entendait, et aurait donné cher pour pouvoir voir la prestation d'Olivier.
Anonymous
Jon Park
Invité

[GenèsiX] 1.17. Plateau télé Empty Re: [GenèsiX] 1.17. Plateau télé

Mer 12 Juil 2006 - 0:42
A la claque de Sven, Jon ne bougea pas, il leva juste un sourcil à cause de l'étonnement. Il paraissait de marbre, mais à l'intérieur il tentait de se calmer

*En tant normal, tu l'aurais décalqué contre le mur, mais il faut te calmer Jon, tu ne vas pas faire mauvaise impression; reste zen*

Ceci lui rappella un court instant les bagarres et autres bêtises auxquelles les riches ados de LA s'adonnaient lorsqu'ils s'ennuyaient. Il repensa un instant avec nostalgie à sa ville natale et à ses amis... Cela lui permettait d'oublier la claque de Sven et l'affront d'Anna par la suite. Il ne s'était bien comporté qu'avec trois personnes, Jess, Sven et Anna, ces deux dernières semblent bien le lui rendre. Du coup Jon s'interroge, est-il bon de faire ami-ami au risque de se faire marcher dessus à la première occasion? S'il montre qu'il est humain, qu'il a des sentiments, il sera faible et ça il le refuse. Il avait l'air presque détendu avant la claque de Sven et maintenant Jon se tenait droit, comme lors de sa première rencontre avec les GenesiX, mais là, il était devenu encore plus froid. Anna qui étouffait un rire eut le droit à un regard plein de sous-entend et tout sauf amical. C'était la première fois qu'il lui lançait un tel regard, à cette fille qu'il semblait avoir affectionné. Jon repéra Cassandre qui venait d'arriver puis tourna la tête vers l'émission. Le directeur connaissait ce Thadeus. C'était assez étrange. Le visage fermé et sans dire un mot il continua de regarder le débat.
Anonymous
Jon Park
Invité

[GenèsiX] 1.17. Plateau télé Empty Re: [GenèsiX] 1.17. Plateau télé

Mer 12 Juil 2006 - 1:15
*Jon Parker?*

Jon regarda l'écran un instant

*Ah ben pour ceux qui lisent pas les journaux, ils sont maintenant au courant que je suis un mutant... Au point où on en est, je suis plus à ça près et puis fallait m'y attendre, j'ai une certaine notoriété, donc forcément...*

Il venait de comprendre que plus jamais il ne pourra plus jamais mener la même vie qu'avant. Désormais, il sera reclus ici avec des enfants, ne pourra plus profiter des sorties entre amis, des virées en ville, des soirées dépravées de LA, fini l'accès aux lieux branchés. Mais ce qui lui fait encore plus de mal c'est la fin de sa carrière. Il avait réussi, seul, il était devenu quelqu'un, avait posé pour Vogue, avait fait des unes, des défilés importants; pour la première fois de sa vie Jon avait réussi quelque chose. Et sous ses yeux, ça venait de s'effondrer, une bonne fois pour toutes. Sa famille, ses amis, sa carrière, tout ce qu'il avait a disparu avec cette malédiction, ce pouvoir de détruire qu'il a en lui.
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.17. Plateau télé Empty Re: [GenèsiX] 1.17. Plateau télé

Mer 12 Juil 2006 - 1:20
Cassandre eut un léger hochement de tête de compréhension. Elle commençait à voir où Olivier voulait en venir en discréditant les arguments de Zachary. C'était bien plus que simplement contre-argumenter.
Il remettait implicitement en cause le battage causé par la Sentinelle.
Avec un peu de chance, une partie des spectateurs verraient l'effet de propagande massive que le journal avait eu sur eux en propageant la peur de l'inconnu.

Qu'est-ce qui peut bien pousser un homme si proche d'Olivier à lui nuire de la sorte...

En se posant cette question elle réalisa à quel point Olivier lui était inconnu, et cette pensée lui donna un petit pincement au coeur.
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.17. Plateau télé Empty Re: [GenèsiX] 1.17. Plateau télé

Mer 12 Juil 2006 - 1:52
Gaël eut la réponse à sa question bien vite. Il voyait pour la première fois le directeur de sa nouvelle école, Olivier Fleury. Le débat n’était pas en fait si ennuyeux que le jeune homme l’aurait pensé puisque qu’il portait sur un sujet qui le concernait directement: pour ou contre les mutants. C’était assez étrange car bien qu’il en fut un, il comprenait la crainte « du vieux » car il l’avait lui même ressentie et la ressentait encore à ce moment là vu Anna était présente. Essayant de ne plus penser à elle, Gaël ne put s’empêcher de se retourner vers Jon lorsque Olivier le cita. Il avait l’air assez bizarre alors le jeune mutant, sans même y réfléchire, lui demanda:

« Ca va, Jon?»

Le ton semblait rapidement montait dans l'émission et les paroles très dures du "vieux" allaient sûrement envenimer les choses.
Anonymous
Jon Park
Invité

[GenèsiX] 1.17. Plateau télé Empty Re: [GenèsiX] 1.17. Plateau télé

Mer 12 Juil 2006 - 2:09
Effectivement, le débat semblait s'envenimer entre messieurs Fleury et Zachary. Gaël dans sa candeur naïve adressa la parole à Jon qui n'était pas vraiment en état de répondre. Rien ne semblait tourner rond ici, tout était étrange et cela le perturbait au plus haut point. Il tourna la tête vers Gael et lui dit le plus froidement du monde

"Très bien, merci"

Il fixait désormais le poste de télé, attendant la suite du débat, mais surtout la fin de manière à ce qu'il puisse s'eclipser dans sa chambre pour décompresser. Il se dit qu'il aurait mieux faire de rester au bord de la piscine avec Raphael. Ce salon et ces personnes si étranges gênent Jon.
Anonymous
Daniel P
Invité

[GenèsiX] 1.17. Plateau télé Empty Re: [GenèsiX] 1.17. Plateau télé

Mer 12 Juil 2006 - 2:37
Daniel écoutant le débat identifia les opposants. Un était Thadeus, l'homme qui avait écrit l'article contre les mutants de le journal, et l'autre est Olivier, le responsable de l'école s'il avait bien compris. Au moment où le nom de Jon fut cité, il ne savait pas qui c,était mais un autre s'adressa à Jon se qui permit au jeune homme de l'identifier. Le mutant continua à observer l'écran se demandant pourquoi cet homme en voulait autant aux mutants et dit à haute voix sans s'en rendre compte.

"Ce ne peut pas seulement être la peur de l'inconnue qui le pousse contre nous."

Le jeune homme avait la certitude que Thadeus Zachary ne pouvait pas détester les mutants à se point par simple peur de leurs pouvoirs. Daniel commença à vraiment s'inquiéter de l'avenir qui les attendaits si beaucoup de gens commençait à penser comme le scientifique. Il regarda les autres qui était dans le salon avec lui et alla s'asseoir sur le canapé pour écouter la suite.
Anonymous
Liven We
Invité

[GenèsiX] 1.17. Plateau télé Empty Re: [GenèsiX] 1.17. Plateau télé

Mer 12 Juil 2006 - 7:15
Arrow Jardin

Liven suivit de Laura arriva dans le salon où il avait cru entendre des éclats de voix. En ouvrant la porte il eut la surprise de découvrir tout un attroupement de personne. Il y en avait qu'il connaissait par exemple Anna, Cassandre, Ivy, Jon et Olivier....Olivier?? Le directeur était assis et en même temps il passait à la télé. Aurait-il fait ce qu'il avait sous-entendu avec Liven? Une sorte de conférence?
Il s'avança doucement en fixant la télé et s'accroupit par terre en écoutant ce qui se disait. Liven lança aussi un discret "bonjour" pour ne pas troubler le moment d'écoute. Puis sa tête tourna vers Anna.


*Anna....?Je...tu m'entends....? Il se passe quoi à la télé.....* pensa t-il à l'attention de la télépathe.
Anonymous
Mark Erk
Invité

[GenèsiX] 1.17. Plateau télé Empty Re: [GenèsiX] 1.17. Plateau télé

Mer 12 Juil 2006 - 9:22
Arrow Jardin
Mark avait suivi Liven jsuqe dans le Salon, il venait d'arriver et ne connaissait donc pas encore bien l'institut, mais il avait suivi Liven car il lui avait dit qu'il allait voir Cassandre pour en apprendre plus sur le sauvetage de la mutantes en detresse.
En arrivant dans la salle, la vue de toutes ces personnes lui fit s'arreter net, il ne voulais pas déranger cet sorte de conférence qui avait l'air un peu officielle. Il suivi donc Liven la seule personne qu'il connaissait un petit peu et s'accroupit derrière lui
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.17. Plateau télé Empty Re: [GenèsiX] 1.17. Plateau télé

Mer 12 Juil 2006 - 9:40
Jardin Arrow Salon

Quand Laura arriva dans le salon à la suite de Liven et de Mark, elle apperçut tout un attrouppement de personne. Qu'est-ce-qui se passait donc ? Elle reconnut Ivy et Gaël dans la salle, ainsi que le type qui l'avait accueillie, comment s'appelait-il déjà ? Ah oui... Jon. Et il y avait aussi la dénommée Cassandre.

*Ils sont tous là. Mais pour quelle raison ?*

Elle se déplaça pour voir un peu ce qui se passait, apparament, ils regardaient la télévision. Il se passait quelque chose d'important ? Elle ne tarda pas à avoir la réponse à la question qu'elle se posait. Elle reconnut à l'écran, l'image de l'homme qu'elle avait vu en photo dans le journal, celui qui avait dit toutes ces choses horribles.

*Pas étonnant qu'ils soient tous là, il doivent se sentir un peu concernés. Comme moi.*

La fillette fixa la télévision, attendant de voir ce qui allait se passer. Si en plus d'être dans le journal, ce genre de personne passait à la télé, il y avait de quoi monter l'humanité toute entière contre les mutants. Si ce n'était pas déjà fait...
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.17. Plateau télé Empty Re: [GenèsiX] 1.17. Plateau télé

Mer 12 Juil 2006 - 10:27
Cuisine Arrow

Jenifer regarda toutes les nouvelles têtes inconnues, une petite timidité lui fit répondre par des petits signes de tête avec un timide :

"Jenifer... New York..."

Elle regardait l'émission où il était question de mutants, cela la mettait un peu mal à l'aise et cette histoire d'émeute, de coup de feu et de blessés... un mort... soudain elle se souvint :

"Au fait Ivy tu m'avais pas parlé d'un coup de téléphone ?!"

*C'était pourtant pour ça qu'elle était venue me chercher non ?!*
Contenu sponsorisé

[GenèsiX] 1.17. Plateau télé Empty Re: [GenèsiX] 1.17. Plateau télé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum